Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Jeu 6 Fév - 12:41
I hope I didn’t brain my damage.
Ta discussion avec Lymin t’a donné une très bonne idée. Ce n’est ni la plus intelligente, ni la plus discrète, et à vrai dire elle est du niveau de Saphirre… Mais elle peut s’avérer très intéressante pour te tester, très amusante pour emmerder le petit monde. Ce point est secondaire, l’amusement n’est rien de plus qu’une conséquence de ton test. Ça reste un aspect attractif, il faut bien que tu te détendes de temps en temps. Tu ne comptes pas faire un usage terrible de ton pouvoir, seulement de quoi évaluer ses effets sur un groupe. Apprendre à le maîtriser en cours n’est pas suffisant. Tu connais les risques si tu te fais prendre, mais tu veux essayer.
Te voilà donc aux sources chaudes, à réfléchir à ton coup en profitant de l’eau chaude. Que faire ? Il n’y a pas grand monde ici et c’est pas plus mal. Tu peux te permettre de balancer des hallucinations différentes selon ce qui te vient en tête. Une pieuvre du côté du groupe de cinq, du sang dans l’eau et sur les mains du couple à ta droite, un requin pour le blond solitaire et des vagues énormes pour le roux lui aussi solitaire. C’est un début plutôt calme. Ces hallucinations sont attribuées à des individus particuliers, mais la difficulté fait qu’elles peuvent déteindre sur les autres. C’est-à-dire que le couple verra une pieuvre du coin de l’œil, sans vraiment la voir, un peu comme un mirage flou. Le groupe aura l’impression que la piscine a une couleur bizarre, un peu plus loin. Le blond aura ces deux impressions (la pieuvre flou, l’eau bizarre) sans que ce soit flagrant. Le roux ne verra probablement rien d’autre que le danger imminent (et inexistant).
Autre difficulté, ces hallucinations ne doivent toucher que ces personnes. Quoique… Là-bas, la serviette de bain de la fille commence à lui taper la discute. Voilà, ces personnes-là. Pas d’autres. C’est vite le bordel, le roux est le premier à réagir. Le premier à paniquer serait peut-être plus correct. Il se précipite hors de l’eau en hurlant qu’un mage vert fait des conneries. Évidemment, il passe pour un fou aux yeux de ceux qui n’observent qu’un calme plat. La fille à la serviette pousse un cri de surprise quand sa serviette lui dit qu’elle ne peut pas respirer. Le groupe sort rapidement de l’eau, avant de percuter qu’une pieuvre n’a rien à foutre ici. Ils ne reviennent pas dans l’eau pour autant. Le couple aussi sort pour aller se rincer… Tu accentues l’effet sang sur leur corps, avant de l’annuler quand ils s’éloignent trop.
Tous n’ont pas la même réaction face au problème, c’est intéressant. Le groupe a l’air de vouloir vérifier l’existence du poulpe, la fille se dispute avec sa serviette… Et toi, tu te concentres pour que tout soit crédible.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Jeu 6 Fév - 22:58
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
C’est le Plus Beau Jour de Ta Vie.
Ok, peut être pas LE Plus Beau Jour de Ta Vie, mais il est dans le top five, hands down. Déjà, tu as réussi à mettre la main sur un type de croquettes diététiques que Biskit accepte enfin de manger sans prétendre qu’elles ont un gout de déchets (si c’était vraiment le cas, il les aurait mangées. Il passe son temps à bouffer dans les poubelles), mais surtout, quelqu’un a eu la brillante idée de ranger son requin dans les sources chaudes.
Ok, peut être pas brillante, l’idée. Tu es presque sûr que Jean-Eaude n’a rien à faire dans de l’eau douce ET chaude, mais comme il est apparu alors que tu étais en train de t’assoupir, et qu’il était tranquillement en train de barbotter quand tu as compris que tu n’étais plus tout seul dans l’eau, tu ne sais absolument pas qui sont les responsables de sa (votre) situation. (des abrutis t’ont réveillé en se mettant à crier, et une tâche rouge dans ton champ de vision te laisse penser qu’une dizaine de personnes se sont vidées de leur sang dans un bassin voisin… Mais c’est surement juste l’invention d’un mage…) En plus, tu n’as jamais parlé à un requin avant ! C’est la première fois que tu en rencontres un, et c’est l’occasion idéale de lui poser tout un tas de questions personnelles et d’apprendre à le connaître. Une fois que tu auras fini de roucouler et de t’extasier – très – vocalement. L’animal est énorme, il prend la majorité de la place dans le bassin, et tu es rapidement obligé de te coller contre les parois pour lui laisser un peu d’espace poissonel. Il ressemble EXACTEMENT à ce à quoi un requin devrait ressembler, d’un gris anthracite sur la majeure partie du corps – sauf l’abdomen, l’abdomen est blanc cassé et a l’air très doux, mais on ne caresse pas le ventre de quelqu’un sans lui demander d’abord. Il a un regard ennuyé, probablement parce qu’il ne peut pas vraiment bouger comme il l’entend, puisque le bassin est minuscule. Tu fronces les sourcils. Clairement un manque de savoir vivre, de coller un aussi gros poisson dans un aussi petit bassin. Ok, parfois tu mets tes poissons rouges dans des tasses mais 1. Soit pour changer leur eau 2. Soit parce qu’ils sont punis. Même ta mousse à un espace vital plus large ! Heureusement, Jean Eaude a l’air assez tranquille, comme si se retrouver coincé dans une boite à sardine ne lui posait pas plus de problème que devoir assister à une rediffusion du Dr DooLittle.
Mais, quand même ! Un. Requin. C’est génial ! Tu vas pouvoir lui demander comment il voit les objets autour de lui, s’il a le même odorat que toi, et s’il aime les romans pour ados. Mais d’abord, tu vas lui demander si il a un nom -probablement pas, les animaux et les plantes ne ressentent pas vraiment le besoin de s’appeler… et les humains sont généralement trop nuls pour donner un nom à un requin. Mais la moindre des politesses et de lui demander avant de le rebaptiser. Même si, clairement, aucun nom ne serait aussi majestueux que Jean Eaude. Il sera obligé d’aimer. Tu tends la main et la pose sur le nez de l’animal, entre les yeux, et appuie doucement pour lui dire bonjour.
- Hey ! Je m’appelle Mitre. Tu as un nom ? Tu arrives à respirer dans de l’eau douce ? La chaleur te pose pas de problème ? Tu veux que je sorte pour avoir plus de place ?
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Ven 7 Fév - 0:28
I hope I didn’t brain my damage.
De tes victimes, seul le blond reste calme. Calme n’est pas le mot, il est en extase devant l’hallucination. Il lui laisse de la place mais ne sort pas de l’eau, au contraire du groupe. D’ailleurs, eux, tu imagines le poulpe sortir de l’eau et les suivre, car ça ne serait pas marrant de simplement annuler l’hallucination en les voyant partir. Ils crient encore. Ça ne te fait plus que trois zones d’utilisation. C’est déjà pas mal, deux nécessites une réponse active et la serviette perd clairement en cohérence. La raison ? Le blond entreprend de causer au requin. Il fallait tomber sur un type avec ce genre de capacité. Tu dois donc apporter des réponses. Tu ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou pas, jusqu’à ce que tu entendes les questions.
Ce gars est un abruti. Il ne se dit pas qu’un requin ne peut pas être ici ? C’est beaucoup trop petit et puis même ! Comment aurait-il atterri dans le bassin ? Son grand calme face à la situation aurait dû l’aider à se rendre compte de son illogisme. Ce n’est pas le cas, tu vas donc t’amuser comme il faut en profitant de la débilité de cet inconnu. Tu te concentres et apportes les réponses suivantes sans trop savoir sous quelle forme elles seront transmises (ondes, mots?) : le requin s’appelle Arbogast, l’eau douce n’est pas son habitat naturel mais étant une espèce magique, il a des capacités d’adaptation supérieures. C’est un Carcharodon Mageia, il déplore d’ailleurs la pauvreté de son classement scientifique. Tu le fais hésiter à la demande de Mitre, s’agiter légèrement dans l’eau. Non, il ne veut pas que Mitre parte, c’est bien d’avoir un mage à qui parler car il avait peur de rester seul ici. Son camarade humain l’a laissé dans le bassin le temps d’aller en cours.
Tu ne t’occupes pas tout le temps de la discussion, le cerveau de Mitre peut se charger de l’alimenter selon ses attentes. Elles n’ont pas l’air extraordinaires, d’après ce que tu as entendu. Il faut attendre que tu te sois débarrassé de la serviette et du poulpe pour que tu puisses à nouveau te dédier au requin. Les autres cibles sont parties, tu as de nouveau de la place dans la tête. Tu décides donc de sortir de ton bassin pour t’approcher de celui de Mitre. Ça peut être marrant d’entamer une conversation, de voir le degré d’implication de ce gars. Tu vas lui parler, l’air parfaitement innocent et étonné comme il faut quand on voit un requin aux sources chaudes.
« Salut. Dis, tu lui parles ? Je croyais avoir un problème aux yeux en le voyant, mais puisque tu as l’air de lui parler c’est qu’il est vraiment là ! Tu l’as touché, non ? Tu n’as pas peur ? Je ne comprends vraiment pas ce qu’une aussi grosse bestiole peut faire ici… »
Tu te montres enthousiasmé et curieux de comprendre, ce qui aurait été ta véritable réaction dans d’autres circonstances.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Ven 7 Fév - 2:25
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
La contrition du type te parait acceptable – elle est de mise, honnêtement – mais forcée, comme s’il essayait de faire bonne figure. D’un autre côté, la majorité des humains ignorent complètement les autres êtres vivants qui les entourent, et tu n’as pas encore percé à jour les codes qui régissent les relations sociales entre humains… Mais pour ce qui est des rapports avec les animaux, rien de plus simple ! Par exemple, les gens ne pensent jamais à se présenter à un animal qu’ils rencontrent, ils demandent toujours au maître le nom de l’animal, sans jamais donner le leur en échange.
- Dire bonjour ça marche très bien pour commencer une conversation…
Tu marmonnes doucement, plus pour Arbeaugast que pour … ah, il ne t’a pas donné son nom. Mh. Tu marmonnes doucement, plus pour Abeaugast que pour Jean-Eudes Malpoli, et place à nouveau la main sur la mâchoire de ton nouvel ami. Franchement, il faut que tu rencontres l’humain qui l’a amené ici, c’est probablement le seul mage de cette école qui ait un potentiel. Même s’il a surement quelques bases à revoir sur le bien être des animaux et leur environnement… Enfin, d’un autre côté tu ne savais même pas que les requins magiques existaient, s’il dit qu’il est très bien dans les sources chaudes, qui es-tu pour le juger… Tu auras un avis sur cet ami quand tu l’auras vu. Pour l’instant c’est à un mage beaucoup plus bouché que tu as à faire…
- Explicite « évident » ? J’ai engagé un contact physique avec lui, et j’étais concentré sur lui… C’est pas parce que tu peux pas le voir que c’est pas là.
Uh. Sous prétexte que tu ne lui as pas fait signe que tu discutais avec Arbeaugast et qu’il n’a pas eu droit aux sous-titres, tu devrais l’excuser d’avoir interrompu votre conversation pour poser une question aussi stupide qu’inutile ? Tu lèves les yeux au ciel, pas franchement emballé à l’idée de devoir poursuivre cette discussion ô combien peu édifiante. Arbeaugast, qui frétille lorsque Jean Eudes Malpoli (Mordred) s’adresse à lui, répond poliment à la question une seconde fois, et s’ennuie à nouveau de son nom scientifique… et l’autre n’arrive pas à le comprendre. Evidemment. Faut pas trop leur en demander, ils risqueraient de se fatiguer. Tu soupires.
- Il s’appelle Arbeaugast, et il n’aime pas l’appellation Requin Magique, qu’il trouve franchement inoriginale. Je m’appelle Mitre…
Tu rigoles à la blague d’Arbeaugast avant de traduire pour le collant qui n’a pas l’air décidé à partir, et que le requin vient justement d’inviter à vous rejoindre…
- il dit que tu peux rentrer dans l’eau, il a déjà mangé et est pas intéréssé par un dessert pour l’instant.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Ven 7 Fév - 15:42
I hope I didn’t brain my damage.
Wow, ok, visiblement c’est un abruti difficilement abordable. Il te sort que c’est impoli de faire comme si le requin n’était pas là, étant donné qu’ils partagent le même bassin. Tu te mords la lèvre, l’air coupable, en observant l’attitude du gars. Tu essaies surtout de ne pas te laisser submerger par l’hilarité. C’est drôle, le cerveau est drôle. Il faut avouer que celui de ce type bat des records. Il t’apprend que Arbogast a déjà mangé, qu’il n’est pas dans un environnement qu’il doit défendre et qu’il ne se sentira pas agressé tant que le type ne perturbera pas l’un de ses sens. C’est un requin magique. Merci Captain Obvious, il faut au moins ça pour débarquer soudainement dans des sources chaudes.
Sans que tu comprennes, le gars prend une moue suspicieuse avant de te demander tout à coup si tu comptes dénoncer Arbogast. Erh… Dénoncer le requin reviendrait à te dénoncer toi. D’où il sort, sérieusement ? Il aurait dû comprendre le problème depuis tout à l’heure. Tu adresses un sourire désolé, un peu embêté, au vide (aka le requin), pour rattraper ton incroyable impolitesse.
« Pardon, je n’ai pas l’habitude de parler à des requins. Je ne savais pas quoi faire. »
Tu regardes ensuite le gars, plus sérieux, pour répondre à sa question débile.
« Pourquoi j’irai le dénoncer ? Si son ami l’a laissé ici il a sûrement le droit… Même s’il aurait dû choisir la piscine. Puis, excuse-moi, mais ton dialogue avec lui n’était pas évident. »
Nouveau regard au requin. Tu n’avais pas pris en compte de devoir t’adresser à ta propre hallucination, et tu déplores de ne pas pouvoir le faire parler comme un humain. Ça ruinerait la cohérence.
« Je n’ai jamais vu de requin magique, c’est super cool ! Je m’appelle Mordred et toi…, prise de conscience simulée, tu fronces légèrement les sourcils et t’adresses au gars, je ne pourrais pas entendre sa réponse, qu’est-ce qu’il dit ? Et toi au fait ? »
Autant en profiter pour connaître le nom de ta victime.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Ven 7 Fév - 19:45
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
La contrition du type te parait acceptable – elle est de mise, honnêtement – mais forcée, comme s’il essayait de faire bonne figure. D’un autre côté, la majorité des humains ignorent complètement les autres êtres vivants qui les entourent, et tu n’as pas encore percé à jour les codes qui régissent les relations sociales entre humains… Mais pour ce qui est des rapports avec les animaux, rien de plus simple ! Par exemple, les gens ne pensent jamais à se présenter à un animal qu’ils rencontrent, ils demandent toujours au maître le nom de l’animal, sans jamais donner le leur en échange.
- Dire bonjour ça marche très bien pour commencer une conversation…
Tu marmonnes doucement, plus pour Arbeaugast que pour … ah, il ne t’a pas donné son nom. Mh. Tu marmonnes doucement, plus pour Abeaugast que pour Jean-Eudes Malpoli, et place à nouveau la main sur la mâchoire de ton nouvel ami. Franchement, il faut que tu rencontres l’humain qui l’a amené ici, c’est probablement le seul mage de cette école qui ait un potentiel. Même s’il a surement quelques bases à revoir sur le bien être des animaux et leur environnement… Enfin, d’un autre côté tu ne savais même pas que les requins magiques existaient, s’il dit qu’il est très bien dans les sources chaudes, qui es-tu pour le juger… Tu auras un avis sur cet ami quand tu l’auras vu. Pour l’instant c’est à un mage beaucoup plus bouché que tu as à faire…
- Explicite « évident » ? J’ai engagé un contact physique avec lui, et j’étais concentré sur lui… C’est pas parce que tu peux pas le voir que c’est pas là.
Uh. Sous prétexte que tu ne lui as pas fait signe que tu discutais avec Arbeaugast et qu’il n’a pas eu droit aux sous-titres, tu devrais l’excuser d’avoir interrompu votre conversation pour poser une question aussi stupide qu’inutile ? Tu lèves les yeux au ciel, pas franchement emballé à l’idée de devoir poursuivre cette discussion ô combien peu édifiante. Arbeaugast, qui frétille lorsque Jean Eudes Malpoli (Mordred) s’adresse à lui, répond poliment à la question une seconde fois, et s’ennuie à nouveau de son nom scientifique… et l’autre n’arrive pas à le comprendre. Evidemment. Faut pas trop leur en demander, ils risqueraient de se fatiguer. Tu soupires.
- Il s’appelle Arbeaugast, et il n’aime pas l’appellation Requin Magique, qu’il trouve franchement inoriginale. Je m’appelle Mitre…
Tu rigoles à la blague d’Arbeaugast avant de traduire pour le collant qui n’a pas l’air décidé à partir, et que le requin vient justement d’inviter à vous rejoindre…
- il dit que tu peux rentrer dans l’eau, il a déjà mangé et est pas intéréssé par un dessert pour l’instant.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Ven 7 Fév - 21:04
I hope I didn’t brain my damage.
Noooooon, tu n’aurais jamais deviné, tiens ! « Dire bonjour ça marche très bien pour commencer une conversation », oui, mais avec un requin inexistant t’es pas sûr. Ce gars n’est pas aimable du tout, tu regrettes presque de l’avoir choisi pour ton petit test. Il n’a pas tort dans ce qu’il dit, ce n’est pas parce que tu ne le vois pas que ce n’est pas là. C’est exactement l’inverse qui arrive en ce moment donc bon. Il lève les yeux au ciel, si bien que tu en viens à te demander si tu es si chiant. Techniquement non, c’est un peu grâce à toi s’il peut s’amuser avec son ami le requin magique. On dirait presque un trip à l’acide, il aurait fallu que tu ajoutes de l’eau multicolore avec des motifs psychédéliques et des nuances huileuses.
…C’est exactement ce qui arrive dans l’eau, tandis que Mitre se présente avec le requin. Il rit tout seul, aussi. Il ne peut pas avoir conscience de se faire des blagues à lui-même, c’est presque triste (ou pas, si ta petite perte de contrôle ne t’avait pas étonné entre temps, tu aurais ri). Tu n’as aucun mal à avoir l’air sincèrement surpris, pour le coup, car tu l’es réellement. Foutues fuites du cerveau, il est évident que tes idées s’échapperont plus vite tant que l’hallucination sera là. Tu t’empresses d’annuler les effets dans l’eau, et tu rejoins Mitre et le requin.
« Hm, tu as vu l’eau ? Il y avait des trucs bizarres dedans, non ? »
Ta connerie. Tu dois vraiment faire attention à ne pas trop déraper.
« Tout à l’heure, quelqu’un s’amusait à créer des illusions, c’était peut-être ça. En tout cas, Arbogast a l’air -pardon- tu as l’air drôle. C’est vrai que Requin Magique… On dirait une mauvaise blague sortie d’un film naze. Le scientifique devait avoir autre chose à faire que de réfléchir à un nom sérieux. »
Comme faire parler une serviette de bain ou animer un poulpe. Ce sont des personnes occupées, on ne devrait pas juger leurs capacités ainsi.
« Je vous embête beaucoup ou pas ? Ça ne me fera pas partir de le savoir mais je préfère être au courant. Non parce que ça n’arrive pas souvent, ce genre de choses, et comme tu lui parles… C’est une bonne occasion d’en savoir plus sur les requins. »
C’est plus facile de gérer l’hallu sur le long terme en étant à côté de la personne, surtout. D’ailleurs, va-t-il y avoir des conséquences sur Mitre ? Sur toi oui, tu le sais déjà, mais sur lui ? Ce serait bête d’endommager son cerveau. Étant donné que tu n’as jamais vraiment tester une exposition aussi frontale et longue, tu ne peux pas savoir. C’est interdit de contrôler l’esprit des autres mais… est-ce que c’est vraiment de la manipulation de l’esprit ? Tu ne le forces pas à faire des choses contre son gré, ça va.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Ven 7 Fév - 21:48
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
Tu regardes l’eau avec une moue concentrée. Obnubilé par Arbeaugast, tu n’as pas vraiment fait attention, mais avec un requin magique dans le bassin, pas étonnant qu’il se passe des choses bizarres. Tu hausses les épaules. Peut-être que le chlore réagit à ses écailles, ou à sa magie ? Peut être que l’eau est infusée de magie, avec deux mages et un requin magique qui barbottent tranqui…Hey, deux mages ? Tu tournes la tête, et constates que Jean Eude a effectivement accepté l’invitation d’Arbeaugast… Ce requin est vraiment très sociable, et Mordred ne semble pas terrifié à l’idée d’avoir pour bath buddy un mastodonte de la taille du bain. Uh, peut-être qu’il mérite plus de considération que prévu. Tu restes toutefois sur la défensive. Tant qu’Arbeaugast ne te signale pas qu’il lui parait louche… Tu considères sa présence acceptable.
- Honnetement, ce serait pas très étonnant. Je sais pas exactement comment la magie est censée fonctionner, mais pour peu que ça marche comme la sueur, le bain chaud est rempli d’un mélange de nos deux magies, et de celle d’Arbeaugast…
Tu lances un sourire affectueux au requin
- Et même si tu es pas particulièrement énorme, t’es pile aux dimensions du bassin, donc tu touches beaucoup d’eau…
C’est vrai, ça. C’est quand même une sacrée chance qu’il y ait un bassin pile à la taille d’un requin de son espèce. Sauf si on remet sur la table la théorie de la taille variable, auquel cas il pourrait totalement rapetisser en fonction de ses envies. Mais tu ne vas pas partager ces informations avant de t’assurer de leur véracité… Les créatures magiques tendent à être susceptibles par rapport à leur magie…
- Ah, c’est ça qui m’a réveillé du coup… Il y a des gens qui se sont mis à crier… Il dit qu’il veut qu’on lui trouve un nom plus approprié. J’ai pensé à Cacharodon Mageia Polydynamo, vu qu’il s’adapte à plusieurs environnements… mais ça dépend pas mal de ce qu’il sait faire… Mais ouais, c’est tellement pourri comme classification ça pourrait venir de l’imagination d’un gamin de six ans qui a jamais mis le nez dehors… Les scientifiques foutent vraiment rien de leurs journées, même les mages scientifiques, c’est aberrant.
Tu essaies sincèrement d’intégrer Jean Eu-Mordred dans la conversation. Vraiment. Mais tu doutes que les classifications des animaux soient sa passion…
- Uh… tant que tu t’amuses pas à nous éclabousser, ça devrait aller. Mh, il te demande aussi d’éviter de saigner du nez, parce que d’après son expérience, ça se termine en … aha, bain de sang. Tu penses que tu peux te débrouiller pour ça ?
Bain de sang ! Les animaux sont rarement aussi portés sur les jeux de mots, on dirait presque qu’Arbeaugast réfléchit comme un humain, c’est fort. Et Mordred n’a pas l’air SI terrible – oui, tu dis ça parce qu’il veut en savoir plus sur les requins, et alors, personne n’a dit que tu devais être objectif ! Il ne prend pas trop de place, et maintenant qu’il a compris, il s’adresse poliment à ton compagnon, sans l’ignorer. En plus, il t’a fourni une information importante : il y a un abruti dans les parages qui sème la zizanie avec ses illusions.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Sam 8 Fév - 11:31
I hope I didn’t brain my damage.
Hm… Mitre se place très haut sur l’échelle de la connerie, c’est presque fascinant. Sa théorie peut fonctionner pour quelques types de magie, ce n’est pas totalement débile mais… ça ne s’appliquerait pas à vous deux. Le requin non plus, si on suppose que sa seule capacité c’est de s’adapter à tout. A moins que, en suivant la théorie de Mitre, son pouvoir soit de dégager une odeur, de la sueur, n’importe quoi qui le rende attirant pour ses proies. Là, ça se tiendrait. Tu ignores comme tu peux la remarque sur le requin qui touche beaucoup d’eau. Ce n’est pas parce qu’il touche beaucoup d’eau qu’il libère beaucoup de… substance hallucinogène, dans le cas de l’eau psychédélique. Ah, bref, tu ne vas pas te lancer dans un débat avec un type qui a l’air d’avoir le cerveau d’un bigorneau.
Mitre parle alors de la classification du requin. Il veut que vous lui trouviez autre chose et c’est tout à fait normal. Mitre n’était pas obligé de souligner la médiocrité du nom pour autant, l’enfant de 6 ans jamais sorti de chez lui l’emmerde profondément et va finir par avoir envie de le noyer. Faut pas, tu risquerais de te trahir. Et de le tuer pour pas grand-chose mais est-ce vraiment important ? Oui, oui ça l’est. Fais genre que t’es aussi choqué que lui, c’est mieux.
« C’est sûrement l’inverse, ils sont trop occupés pour réfléchir à la classification correcte et c’est encore pire. Je ne suis pas expert des milieux aquatiques mais je peux chercher aussi. »
Ou pas, tu risquerais de passer pour un enfant de 7 ans, cette fois. Tu ne devrais pas être susceptible pour si peu, sachant que tu as toi-même reconnu la nullité du nom en le donnant, mais c’est pas pareil quand ça vient des autres. Tu ris à la blague de Mitre, mais c’est le vide que tu complimentes rapidement avant de répondre :
« Pourquoi je vous éclabousserai ? Même si… Arbogast est dans l’eau, il ne s’en rendrait pas compte. N’est-ce pas ? Tu peux pas éclabousser ce qui est immergé. Je vais pas saigner du nez. »
Tu vas seulement te taper un bonne grosse migraine qui te mettra K.O. pour la semaine. Tu demandes ensuite au requin (le vide) si tu peux le toucher en tendant légèrement la main (vers le vide). Tu as juste à manipuler l’hallucination pour qu’elle se déplace vers toi, et voilà. Est-ce que ça va trop loin ? Non, t’as envie de voir si Mitre finira par réagir. Pour l’instant c’est mal barré. Tu ne sais pas comment il réfléchit mais ça a l’air totalement aléatoire.
« Polydynamo est pas mal, pour le nom. Arbogast, tu as quoi comme aptitudes, exactement ? Il faudrait qu’on sache pour t’aider à avoir un nom correct. Tu ne peux pas rester éternellement avec ce ridicule « Requin Magique ». »
Là encore, tout dépendra de la réponse attendue par Mitre. Ça peut être très drôle, bien que tu ne saches pas du tout à quoi t’attendre. Tant qu’il ne se crée pas une dispute tout seul, ou qu’il ne parle pas de yeux lasers ou de capacité à voler, tout ira bien.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Dim 9 Fév - 14:36
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
« C’est sûrement l’inverse, ils sont trop occupés pour réfléchir à la classification correcte et c’est encore pire. Je ne suis pas expert des milieux aquatiques mais je peux chercher aussi. »
Ah. Il y a un filon à exploiter. Il se destine à une carrière scientifique, ou il a juste de la famille – ou des amis ? les gens ont des amis parfois… qui travaille dans le milieu scientifique, et mérite une quelconque défense ? Enfin, ce n’est pas particulièrement important, ni sensiblement compliqué de trouver une répartie tranchante. Les scientifiques ont toujours eu tendance à t’effrayer, même avant de découvrir que tu étais un mage, avec leurs blouses blanches avec des poches à stylo sur le cœur, leurs lunettes en plastique et leurs chaussures absolument immondes… sérieusement, qui leur a laissé entendre que c’était légal de s’habiller comme ça ?
- Je sais pas trop… Honnêtement, s’ils étaient aussi actifs que ça, ça se saurait. Et puis, je suis pas sûr de pouvoir faire confiance à une personne qui appellerait un requin magique « requin magique » pour le travail. Il faut être intelligent pour devenir un expert, et à ce stade, aussi peu d’imagination c’est aussi une marque de déficience intellectuelle marquée… T’en penses quoi, Arbeaugast ?
Le requin frétilles à nouveau et tu hoches la tête en acceptant sa réponse. Evidemment, il est d’accord avec toi. Il est la victime principale du groupe de scientifiques demeurés, comment pourrait-il en être autrement… Enfin, visiblement Mordred, qui est légèrement plus intelligent qu’eux mais pas de beaucoup, a besoin d’un cours de physique, qui t’importe plus que le débat sur les scientifiques…
- Bah en fait c’est pas tant qu’il serait mouillé, ça c’est pas un problème vu qu’il l’est… déjà. C’est surtout que si tu fais beaucoup de remous, ça va perturber ses sens et il se sentira plus en confiance, donc il pourra devenir un peu agressif, ou juste super stressé, et le stress c’est toujours mauvais pour les animaux. ‘fin, ça va, t’as pas l’air d’être spécialement agité, pour l’instant il est calme. Et si tu te mets pas à saigner en plus, il aura pas de problèmes à te supporter.
Tu t’enfonces un peu plus dans l’eau. Tes cheveux sont lavés de la veille, mais tant pis, tu les relaveras ce soir. De toute façon, ils deviennent très rapidement sales, puisque toutes les branches qui trainent s’imaginent qu’elles peuvent squatter, et foutent de la terre et des traces d’herbe partout dans tes mèches. De l’eau jusqu’aux oreilles, tu poursuis ta réflexion sur les requins aquatiques, les scientifiques et les mots grecs qui pourraient servir à donner un plus beau nom à ton nouvel ami. Peut-être des mots latins ? Tu es un peu meilleur en latin… Mais si c’est juste pour l’appeler Magicae Turpis, on va pas aller loin, et on est toujours coincé au Magicae. OK, peut être que les scientifiques ont autant galéré que vous, et que c’est difficile de trouver un nom pour un énorme poisson qui n’est pas particulièrement enclin à révéler ses secrets… Tu regardes Mordred approcher la main d’Arbogast, un peu n’importe où, comme s’il ne savait pas comment s’y prendre, quel endroit toucher. Tu t’interpose, en prenant le poignet de Mordred pour le guider vers le museau d’Arbeaugast, doucement histoire de pas le perturber, et de ne pas effrayer le requin non plus.
- Ca évitera de le faire loucher, si tu poses ta main là… tu peux appuyer un peu, les requins sont solides, tu risques pas de le casser.
Alors que tu te recules un peu – pas particulièrement de beaucoup, vu les dimensions du bassin et l’espace qu’Arbeaugast a réquisitionné en débarquant – le requin se met à briller doucement. Tu laisses échapper un petit « Oh ! » de surprise – et de joie, c’est très joli – et observe pour déceler d’éventuels autres changements.
- Oh, c’est super ! Il dit qu’il peut briller après avoir emmagasiné suffisamment de lumière de soleil, et qu’il peut changer de taille pour s’adapter à des petits espaces ! c’est pour ça que tu as choisi les bains chauds plutôt que la piscine, ou tu es juste allergique au chlore ?
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 9 Fév - 16:07
I hope I didn’t brain my damage.
Oui bon ça va, t’as compris que le nom était vraiment très mal choisi ! Tu finis par ne plus l’écouter pour éviter de dire une bêtise. Tu ne vois pas trop ce qu’un nom pourri a à voir avec la confiance. En l’occurrence, il a raison, mais ça n’a pas de rapport avec la classification. Tu profites juste de son cerveau limité en faisant ami-ami avec lui. A bien y penser, c’est un schéma putain de tordu, Mordred. Pas étonnant que tu n’aies pas de potes. Mitre t’explique ensuite que le problème n’est pas de mouiller le requin, mais de faire des remous. Ok… ça risquerait de perturber ses sens et de le stresser. Oui, d’accord, mais alors il n’a pas posé la bonne question.
« Dans ce cas il faut demander de ne pas trop bouger, pas de ne pas éclabousser. »
Lorsque tu tends la main pour toucher l’hallucination, Mitre te prend le poignet pour le guider vers le museau. Il ne pouvait pas seulement te dire où poser la main ? Tu dois te concentrer davantage pour ne pas altérer le requin et rester cohérent par rapport aux contacts faits. C’est un très bon exercice mais tu t’emmerdes vraiment pour rien. « Tu peux appuyer un peu, les requins sont solides » ? Merci mais tu appuies déjà bien comme il faut sur ton cerveau, tu ne peux pas te permettre de vérifier la résistance d’un requin inexistant en plus de ça. Tu laisses donc ta main, doucement, sur le museau. Tu es en train de mimer une caresse quand le requin se met à briller soudainement.
Mitre voulait donc rencontrer un requin phosphorescent qui peut changer de taille. Tu aurais dû lui faire voir une licorne. (L’air) Surpris, tu retires ta main du museau pour reculer et observer. Le requin répond qu’il préfère les endroits ouverts mais qu’il a bien une intolérance au chlore.
« Tu fonctionnes sur le même principe que les baudroies abyssales ? C’est à dire briller pour attirer tes proies ? C’est le changement de taille qui te permet de supporter ce type d’environnement ? Ou c’est juste que tu as l’habitude car ton ami t’a fait découvrir plusieurs climats et donc tu as pu apprendre à t’adaper ? »
Tu as posé les questions qui te seraient venues si tu avais réellement pu interroger un requin, oubliant au passage de te préoccuper de son nom.
« Pardon, c’est vrai, la classification. Polydynamo convient, alors ? Après pour la luminescence… Quelque chose en rapport avec la photochimie ? »
Tu ne vas pas proposer de nom, ça risquerait de montrer ton manque d’imagination signe d’une déficience intellectuelle sévère. Tu retiens, tu n’as vraiment pas aimé le commentaire.
« Je te laisse chercher, Mitre, tu as l’air de mieux t’y connaître et d’être vraiment trop critique à ce sujet. A moins que ton idée soit de l’appeler Brieta, là j’appellerai une association de défense animale. »
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Lun 10 Fév - 23:14
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
… En même temps comment il voudrait faire des remous dans un bassin occupé à 98%, ce débile ? Sérieusement, ta formulation était très bonne, ça voulait juste dire « stp évite de foutre le bordel dans l’eau », est-ce qu’il est stupide au point de ne pas avoir compris ça ? Tu lui as peut-être donné trop de crédit… être intéressé par les animaux aquatiques ne fait pas du commun des mages un puit de science ou un parangon d’intelligence… Au moins, pendant qu’il caresse Arbeaugast, le requin te fait la conversation, et il a le mérite d’être intéressant. Tu comprends son intolérance au chlore… même si les longueurs sont un bon moyen de rester en forme sans s’épuiser, tu ne vas pas souvent faire trempette dans la piscine, pour la simple raison que les substances ont tendance à attaquer ta peau – et à tuer les germes qui pourraient s’être installés dans tes cheveux, accessoirement. Dans les sources chaudes, au moins, tu peux délier tes muscles et tes pensées sans provoquer la mort de tous les petits organismes qui ont établi domicile autour de tes mèches. Certes, pas les mêmes problèmes qu’Arbeaugast, mais tu n’apprécies pas non plus d’être recouvert de plaques d’eczéma pour autant.
- … MAIS TU ES UN GENIE. Les baudroies des abysses ! on les appelle des dragons des abysses ! c’est là-dessus qu’il faut qu’on parte ! c’est pas un nom scientifique en grec à la con qui va changer la donne, c’est un surnom cool qui pourrait aider ! un surnom à base de dragon, ou quelque chose comme ça…
Et il pose actuellement des questions pertinentes. Ce garçon fait des allers retours dans ton estime, c’est assez compliqué d’avoir un avis fixe sur lui… Mais les baudroies des abysses sont des poissons au moins aussi intéressants que les requins, même si ils ne sont pas intrinsèquement magiques… et l’esprit de Mordred regorge d’idées pour expliquer cette particularité d’Arbeaugast… Tu préfères la dernière, parce que l’idée que la relation entre les hommes et les animaux soit bénéfiques pour les deux espèces est particulièrement attrayante. Tu découvres donc avec plaisir et surprise que la dernière hypothèse est la bonne, et qu’il a effectivement appris à développer sa capacité d’adaptation aux côtés de son ami…
- Je sais pas… Un requin luciole ? Non, c’est complètement ridicule… Firefly Shark ça rend pas mal… Mais requin luciole c’est ridicule. Magicae Charocodon Lampyridae ? Requin magique luciole…
Tu fronces les sourcils, encore assez incertain…Mordred a l’air particulièrement vexé mais tu ne sais pas exactement pour quelle raison… Avec un peu de chance, il sera assez impliqué dans cette recherche de nom pour pas bouder trop longtemps, parce que les animaux sont particulièrement sensibles aux changements d’humeurs…
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Mar 11 Fév - 17:00
I hope I didn’t brain my damage.
Mitre n’a pas besoin de te dire que tu es un génie, tu le sais déjà. Il faudrait donc trouver un surnom cool à Arbogast plutôt qu’un nom proprement scientifique. Et il ose critiquer ton choix de dépannage ? Si la science faisait comme lui, rien ne serait assez précis et ce serait un incroyable bordel pour identifier les espèces ! Son idée peut dépanner mais clairement, il n’est pas non plus d’une grande aide. Ton opinion est confirmée par les noms qu’il balance. Sérieusement ? Et c’est toi l’enfant de 6 ans, le déficient intellectuel en manque d’imagination ou tu sais plus quoi ?? C’est presque drôle. Presque.
Ses idées ne sont pas totalement débiles mais on dirait le brainstorming d’un groupe de maternels. Au moins il admet le ridicule du « requin luciole ». Le mettre en anglais n’arrange rien, c’était comme appeler le requin magique « Requin Magique » en grec. Le problème reste le même, le ridicule aussi. Il propose alors Magicae Carcharodon Lampyridae, autrement dit Requin Magique Luciole, et tu ne peux pas t’empêcher de te moquer bruyamment.
« Tu as juste pris le pire de tout pour le mixer ensemble ! Deux éléments ridicules mis ensemble ça ne l’annule pas, au contraire. »
Arbogast est tout à fait d’accord et il le manifeste comme il faut car au fond, c’est toi qui le manipule.
« Mais bon… En grec on remarque moins que c’est débile donc ça passe. Pourquoi pas Requin Éclair tant qu’à faire. Light Shark. »
Il comprendra s’il a vu Dragon 3, sinon bah… Il peut penser que tu donnes cette idée sérieusement, toi-même tu n’es pas sûr d’avoir fait une blague. Ce n’est pas si bête comme nom, même si les capacités de la bestiole ne sont pas les mêmes que celle du dragon. Tu devrais laisser le « requin » décider de ce qu’il préfère, comme tu l’as laissé libre depuis tout à l’heure. Le problème, c’est que ça voudrait dire laisser Mitre choisir et tu penses bien qu’il choisira son idée. Parce qu’il t’a vexé tout à l’heure et que tu n’as pas aimé ses commentaires, tu manipules le requin pour qu’il dise préférer ton idée. Idée relativement stupide, mine de rien.
« Tu as choisi ce que tu préférais ? C’est quoi ? »
Tu regardes ensuite Mitre, car il est le seul capable de comprendre et traduire le requin. Tu connais la réponse mais bon, faut jouer le jeu. Tu souris légèrement et lui demande :
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Jeu 13 Fév - 20:10
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
Tu ignores complètement le fait qu’Arbogast soit d’accord avec Mordred : en critiquant ton choix onomastique, c’est à toi qu’il s’en est pris et s’il veut se lancer dans les attaques frontales tu refuses d’encaisser sans répliquer. Tu lui lances un regard indigné : 1. Comment ose-t-il faire une référence à How to Train Your Dragon pour te remballer de la sorte ? 2. La traduction de ce film était terrible, et Light Fury ne se traduit certainement pas par « Furie Eclaire ». 3. Ça n’a rien de débile ! il a fait la remarque lui-même ! enfin, pas exactement… Mais tu ne vois pas pourquoi requin luciole poserait problèmes ! C’est même plutôt intelligent, puisqu’il y a double sens lumineux et petite taille (tu ne sais pas exactement à quel point Arbeaugast peut rétrécir, mais s’il peut prendre les dimensions d’un vers luisant, le nom tient toujours. 4. Back off, Jean Eudes Malpoli ! C’est pas super de s’inviter dans le bain de quelqu’un, squatter son pote et le traiter de débile ! Bon sang, quelqu’un lui a appris les bonnes manières ?! même en ayant été élevé par un cactus tu as plus de savoir vivre que ce bourrin débarqué de nulle part !
Tu es désolé pour Arbeaugast, mais il est hors de question de laisser savoir à Mordred que le requin t’a donné tord, il en va plus ou moins de ton orgueil – en plus, son idée est pourrie, il te remerciera quand il s’en sera rendu compte. Tu n’arrives pas à croire qu’il préfère s’appeler Light Shark. C’est juste ridicule. Tu n’as pas de mal à feindre la fierté lorsque tu te tournes vers Mordred pour lui annoncer que tu as gagné.
- Il dit qu’il préfère mon idée, duh. Il a clairement pas une stature à s’appeler Requin Eclair, ou Requin Léger, ou quoi que ce soit. Il est d’accord avec les lucioles, parce que les lucioles, c’est cool. Et il tient aussi à dire que la VF de dragon est nulle et que tu es un hérétique.
… Ok, peut être un peu trop exagéré.
- J’pense qu’il a du voir le film avec son ami humain. Je l’ai montré à mes plantes, perso…
De toute façon, ce n'est pas comme s'il pouvait savoir que tu mens ; il ne parle pas aux animaux, jusqu'à preuve du contraire.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Ven 14 Fév - 12:37
I hope I didn’t brain my damage.
Y a-t-il quelqu’un d’honnête dans ce bassin ? Non, évidemment, puisque Mitre se révèle être extrêmement décevant sur ce point. Il ment pour dire que le requin préfère son idée, et tu sais pertinemment que ce n’est pas le cas puisque tu contrôles l’hallucination. Il ose développer en disant qu’Arbogast n’a pas la stature pour s’appeler Requin Éclair ou Requin Léger. Tu es globalement d’accord avec ce qu’il dit, mais tu veux lui donner tort. Tu sais bien que l’idée est débile. Par contre, il aurait dû mieux développer l’argument pour Requin Luciole. « C’est cool » n’a jamais bien alimenté un débat.
Débat qui n’a pas lieu d’être, d’ailleurs, puisque tu as décidé que tu gagnerais ce concours absolument débile. Tu ne devrais pas t’embêter avec une conversation aussi conne, mais bon, tu veux avoir raison et il a menti. Toi aussi, tu mens, sauf qu’il ne le sait pas. Tu ne caches pas ta déception, celle de découvrir son mensonge. Elle peut s’appliquer à ta défaite.
« C’est dommage. T’as raison cela dit, la VF de Dragon est nulle. »
Pas la peine de te traiter d’hérétique pour autant. S’il croyait que tu laisserais passer son mensonge sans rien faire, ce n’est pas le cas. Le requin commence à s’agiter et tu sais qu’il demande à Mitre de dire la vérité. Comme si la situation t’échappait, tu demandes avec un peu d’inquiétude :
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
Il y a que Mitre a intérêt à transmettre le bon message s’il veut que son ami le requin se calme. Il le traite de menteur, se dit être très déçu de son comportement.
« C’est l’eau chaude qui le dérange ? »
Il est allergique à la mauvaise foi, le pauvre. Heureusement que ce n’est qu’un animal imaginaire, car entre vous deux il y aurait de quoi l’achever.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Dim 16 Fév - 23:51
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
- Rien de grave, il est agité parce qu’il ne veut pas que tu lui en veuilles d’avoir trouvé ton idée nulle.
Tu poses la main entre les yeux du requin, sur son museau lisse, pour apaiser ses protestations. Je suis désolé de te décevoir, mais son idée est vraiment mauvaise et il est très agaçant… Je peux proposer … Il y a quelque chose de bizarre avec ce requin. Tu n’as jamais parlé à un requin, et tu n’as pas vraiment d’expérience à leur sujet, mais la situation dans son entiereté te parait étrange. Les poissons que tu connais sont assez méfiants du contact humain, et leur façon de communiquer s’en ressent… Avec Arbeaugast, c’est comme s’il s’agissait d’un autre humain. Certes il a effectivement un ami humain et doit avoir appris à se comporter pareil, et il a après tout une bonne capacité d’adaptation, mais quelque chose te parait… Etrange. La façon dont il répond exactement comme un requin devrait répondre, qu’il corresponde à un requin des plus basiques, sa façon d’être amical… Tu l’observes réagir de plus en plus violemment à ton mensonge avec suspicion. Encore une fois, il ne s’agit que d’une intuition, mais la conscience du bien et du mal des animaux et des plantes est loin de ressembler à la morale humaine… Or sa déception est complètement humaine… Pourrait-il s’agir d’un mage déguisé ? D’une potion de transformation ? Tu n’es pas tout à fait certain d’avoir toujours confiance en le mastodonte denté qui gigotte avec véhémence dans l’eau chaude, et fronce les sourcils, une moue concentrée au visage.
Comment prévenir ton voisin de bassin sans laisser entendre à Arbeaugast que tu le soupçonnes… Arbeaugast est-il réellement son prénom ? A cet instant, tu es entièrement perdu. Tu ne sais pas qui croire, et tu n’as même plus envie de te chamailler avec Mordred ; le prévenir du danger semble plus important… Mais comment ?
- Uh, je sais pas… Il… a plus envie de nous parler je pense, on devrait sortir.
C’est un mensonge éhonté, mais Arbogast pourra toujours prendre ça pour de la honte vis-à-vis de ton mensonge, et ne pas se sentir démasqué. Tu espères seulement que ton intuition – bien qu’elle ait été très longue à s’installer – est juste, et que tu n’es pas gratuitement en train de te mettre à dos le premier requin que tu aies rencontré.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Mer 19 Fév - 12:53
I hope I didn’t brain my damage.
Mitre persiste dans le mensonge avec beaucoup trop de facilité à ton goût. Son excuse aurait pu être convaincante, elle est bien trouvée. Dommage que tu saches la vérité. Il pose à nouveau sa main sur le requin, semble communiquer, puis il change assez rapidement d’expression. Les sourcils froncés, la mine concentrée, il finit par dire que vous devriez sortir du bassin. Oh ? Ça aurait été flippant si tu avais ignoré la vraie nature du requin. Tu restes quand même perplexe quant à la réaction de Mitre et ne te fais pas prier pour sortir de l’eau. Ce n’est pas plus mal, ça commence à te tirer sur le cerveau de maintenir l’hallucination et tu as hâte de la dissiper.
« C’est bizarre. Après, les requins sont des animaux solitaires… Il en a peut-être marre d’avoir de la compagnie et veut un peu de tranquillité avant de retrouver son ami ? »
Toi-même, tu aurais été à la place du requin t’en aurais eu marre rapidement. Faut s’imaginer un peu : on le laisse dans un bassin, il barbote tranquillement, et deux gars décident de lui parler jusqu’à se quereller sur sa classification. Tu t’éloignes du bassin, l’air toujours un peu perdu face à la situation.
« On devrait le laisser tranquille le temps que son ami revienne, s’il ne veut plus nous parler. »
Tu attends d’ailleurs que Mitre tourne le dos à l’hallucination pour pouvoir l’annuler. Tu le fais lorsqu’il regarde ailleurs, et tu sens immédiatement le poids de ton pouvoir s’enlever. Tu joues ensuite la surprise en montrant le bassin.
« Euhm… Mitre ? Il n’y est plus. Son ami ne peut pas l’avoir récupéré aussi vite, non ? »
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Jeu 27 Fév - 22:12
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
Tu n’es pas particulièrement adepte du côté « sortir des bains chauds et rester à l’extérieur, complètement trempé, pendant que ton corps essaie – sans succès – de s’adapter à la nouvelle température », mais ton instinct de survie est plus puissant que ta frilosité (de quelques pourcents seulement, honnêtement, ça se joue à pas grand-chose). Même si tes orteils deviennent doucement bleus alors que tu te refroidis et que tu sens de l’eau refroidie par l’air de dehors glisser de ta tresse à ton dos et tes cuisses, tu trouves qu’il est préférable de s’éloigner du requin pour l’instant. Il n’est pas normal… Il pourrait s’agir d’un mage métamorphosé, ce ne serait pas étonnant… Tu secoues la tête et détaches tes cheveux pour les essorer.
- Je sais pas trop… Il y a quelque chose qui cloche… C’est pas le côté solitaire, peut-être qu’il en a juste marre de nous…
Dire la vérité serait peut-être plus prudent, mais pas l’idée du siècle si Arbogast est réellement un mage déguisé, il pourrait mal le prendre et tenter quelque chose de risqué. Les mages sont impulsifs comme ça, parfois. Tu n’as pas vraiment envie d’être confronté à l’abruti d’un dégénéré en pleine adolescence – la croissance ça fout vraiment le bordel dans le comportement des gens, tu le sais, tu en vois pleins, tout le temps, qui font n’importe quoi à cause de ça. Pas de là à essayer de vous bouffer en tant que requin, certes, mais tu préfères ne pas parier sur l’intelligence et la retenue de tes semblables. Parce que clairement, elle fait souvent défaut. Encore une fois, tu en es témoin assez régulièrement. Regardes, Mordred, c’est un cas typique, il est mignon mais c’est pas vraiment une flèche. Enfin, il a au moins de bons gouts cinématographiques, tu présumes, vu la référence à Dragon… Concentre toi, bon sang, il vient de dire quelque chose... Tu secoues la tête et te tourne vers le bassin. Tu secoues la tête et te tourne vers le bassin. Vide. Tu secoues la tête, encore une fois, et te tourne à nouveau vers le bassin. Vide. Pas de poisson, pas même un minuscule guppy, tu ne sens plus la moindre trace d’Arbogast, et l’atmosphère est étrangement vide de son passage. L’eau est redevenue calme, plate… Tout est encore plus anormal. Mais ça confirme au moins tes soupçons. Tu te rends compte de l’air ahuri que tu dois avoir, la bouche ouverte et les yeux écarquillés, fixés sur un bassin vide, et reprends une expression ennuyée, plus neutre – assez mal servie par tes lèvres qui commencent à devenir bleues et à trembler sous le froid.
- Je pense qu’on l’aurait vu passer… Peut-être que ses pouvoirs lui permettent aussi de se téléporter.. ?
Bullshit. Mais tu ne sais pas quoi lui dire d’autre, pour être honnête. Même un mage n’aurait pas réussi l’exploit de 1. Faire apparaitre un requin magique là au milieu 2. Repartir AVEC le requin magique 3. Le tout sans se faire repérer par qui que ce soit.
- On a qu’à demander aux gens autour s’ils ont vu quelqu…Hey, mais pourquoi y a plus personne ?
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Mar 3 Mar - 16:18
I hope I didn’t brain my damage.
Mitre te corrige pour répéter, en gros, ce que tu viens de dire. La seule précision qu’il apporte est pour spécifier que le requin en aurait marre de vous, pas de n’importe qui. Oui oui c’est ça, où il n’a juste pas apprécié le mensonge qui continue jusqu’à maintenant. Ensuite, Mitre secoue la tête et se tourne vers le bassin à plusieurs reprises. Bon, normal, tu as annulé le requin… N’empêche, il est drôle. On dirait un jouet cassé. Sa surprise est aussi amusante, et tu as beaucoup de mal à ne pas te moquer de lui. Au pire, tu diras que tu es amusé parce qu’il devient bleu. La raison est complètement pourrie mais il vaut mieux ça que d’avouer que tu te fous de sa gueule depuis le début.
« Il nous l’aurait dit, non ? Puis ça fait beaucoup pour un requin… »
Qui n’existe toujours pas.
Mitre propose de demander aux gens ce qu’ils ont vu, et tu n’approuves pas l’idée. Personne d’autre n’a vu le requin. Tu allais donc l’en dissuader, quand il dit qu’il n’y a plus personne. C’est à ton tour d’être surpris, car tu ne pensais pas que tout le monde serait parti. Tu doutes que ce soit à cause des hallucinations… Quoique, ça a peut-être foutu une ambiance de merde. C’est pas très grave, toi ça t’a donné une bonne expérience.
« Je ne sais pas, c’est bizarre… Le requin les a fait flipper, peut-être, même si on était dans le bassin avec lui. Il y a eu des mouvements de panique tout à l’heure mais je doute que ce soit vraiment lié. »
Ou pas, mais Mitre ne peut pas le savoir.
« On devrait aller se sécher, ce n’est pas grave s’il n’y a plus personne. »
Toi, tu ne vas pas t’embêter avec cette question puisque tu te doutes de la réponse. Tu n’attends pas que Mitre réagisse pour aller chercher ta serviette et le reste de tes affaires, comptant partir sans traîner. Tu es le seul à être resté ici avec Mitre, donc s’il devait soupçonner quelqu’un pour tous les éléments bizarres, ce serait toi. Ou un acteur extérieur que vous ne voyez pas. Toi, tu soupçonnerais Mitre si tu étais dans sa situation.
« Je dois y aller, je n’avais pas vu l’heure. C’était sympa de pouvoir parler avec un requin. Avec toi aussi, je suppose. Salut. »
On va pas se mentir, si tu avais réellement rencontré un requin t’en aurais rien eu à faire de Mitre.
Feuille de personnage Age: 21 Pronoms: Il/Iel/whatevs Club: Jardinage Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe
Mar 10 Mar - 23:37
I Hope I didn’t brain my damage
Mordred & Mitre
C’était sympa de parler avec un requin, définitivement. Jusqu’à ce que tu en viennes à te demander si tu parlais réellement à un requin ou juste à un mage métamorphosé en requin, ce qui a rendu la situation nettement moins drôle et originale. Surtout qu’il a choisi exactement le bon moment, celui où les potentiels témoins seraient tous partis… Du regard, tu cherches ta serviette pour t’y emballer et éviter de te refroidir trop avant d’aller prendre une douche. Ton cerveau a beau fonctionner à plein régime, tu es absolument incapable de comprendre ce qu’il s’est passé. Tout allait bien et subitement, non. Tout allait bien et ton cerveau a juste arrêté d’accepter ce qu’il se passait.
Parler aux être vivants a toujours été naturel pour toi. Les humains sont plus compliqués et tu ne leur as jamais vraiment porté attention, mais les animaux ont toujours fait partie de ton registre… En plus, tout t’a paru normal pendant presque toute la discussion, c’est comme si le charme avait finit par faiblir, que ton cerveau s’était rendu compte que quelque chose n’était pas complétement normal… Exactement la façon dont la magie fonctionne, en soi. Tout parait absolument naturel, jusqu’à ce que l’on aperçoive la supercherie. Mais même ça n’explique pas la disparition du requin… il pourrait s’agir d’une hallucination, mais Mordred l’a également vécue, et faire vivre une hallucination sensorielle si puissante à deux personnes semble requérir une quantité assez importante de magie, ainsi qu’un grand contrôle sur les variables en jeu… Sans compter que vous étiez seuls, dans le bassin lorsque l’hallucination a eu lieu. Probablement pas une illusion, donc. Peut être que plusieurs mages étaient mêlés à l’affaire ? L’un d’entre eux qui s’occuperait d’incarner le requin, l’autre de se téléporter avec son ami une fois que la blague tomberait à l’eau -aha.
De nombreux scénarios défilent dans ton esprit, tandis que Mordred sort de ton champ de vision.
- Ah. Euh. A toi aussi. Sans doute…
Pas la réponse la plus assurée mais tu n’es pas sûr d’avoir spécialement apprécié sa conversation, et il est surement trop loin pour l’entendre quoi qu’il arrive…
Tu te demandes si retourner dans l’eau est une option… Après tout, la chaleur des bains t’attire, et la piscine est réellement déserte… mais tu as déjà mouillé ta serviette et lorsque tu la réutiliseras elle sera trempée, froide, et lourde. Il est temps d’aller prendre un bain chaud et de te débarrasser des inquiétudes et des questions qui parcourent ton esprit.