Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Au commencement... :: Présentations :: Fiches de présentation validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elias Hawthorne
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 20 Fév - 22:29
HAWTHORNE ELIAS WILLIAM THADDEUS
ft. L de Death Note

Âge : 17 ans
Date de naissance : 15/05
Genre : Mec cis (pour l'instant ?)
Nationalité : Anglais
Année d'étude : Terminale
Club : Club d'arts
Sexualité : Ace / Questionnement
Pouvoir : Rentrer dans les rêves des gens
Caractère

La magie d'Elias a eu un impact majeur sur sa personnalité. D'enfant joyeux et dynamique, il est au fil du temps devenu irascible, solitaire et fatigué.

Son pouvoir lui permet de rentrer dans les rêves des gens et de les modifier relativement à sa guise. Cependant, lorsqu'Elias utilise son pouvoir, cela lui déclenche une insomnie de durée proportionnelle à l'intensité de l'utilisation (en termes de durée de l'intrusion et de résistance de la cible aux modifications apportées). De plus, à force d'utiliser son pouvoir, Elias perd légèrement sa capacité à distinguer les rêves de la réalité.
A cause des contrecoups de son pouvoir, Elias dort très peu et est donc souvent fatigué. Et plus Elias est fatigué, moins il fait la différence entre rêve et réalité.

Il sent lorsque quelqu'un dort, comme si son pouvoir lui signalait une porte ouverte dans laquelle s'engoufrer, ce qui fait que c'est assez difficile pour lui de dormir ou se poser pour travailler dans un dortoir, il a rapidement demandé s'il était possible de dormir dans une chambre seule, ou avec des gens au rythme de sommeil aussi éclaté que le sien.

Etant donné qu'Elias a passé un certain temps dans les rêves de gens, il a beaucoup d'images très oniriques en tête et profite de ses insomnies pour peindre, dessiner, bref, évacuer ces images. Lors des journées où il sent qu'il est trop fatigué pour écouter les cours ou qu'il y a trop de perturbations oniriques, il se pose à un endroit avec un carnet et dessine. Il a aussi beaucoup trop d'informations sur les désirs secrets de ses camarades et ce, entièrement contre son gré.

Suite à certains moments... Tumultueux de son enfance, Elias a une grande peur des humains et de ce qui pourrait lui arriver s'il se faisait remarquer dans une communauté humaine. Il a donc pour objectif de trouver un métier/une occupation future avec le moins de lien possible avec des non-mages. Il est à peine plus rassuré par le fait d'interagir avec des mages, d'ailleurs.

Tout ça fait qu'il est assez courant de se faire envoyer paître par un Elias fatigué alors qu'on lui demandait juste l'heure/le chemin/s'il appréciait le joli ciel bleu et le gazouillis des oiseaux.

Physique

Sweat à capuche sur cheveux maltraités tentant vainement de dissimuler des cernes de la taille d'un petit pays, seule variation de couleur sur une peau à l'apparence cadavérique, recouvrant un corps qui a plus d'une fois fait douter des spécialistes en anatomie sur leurs connaissances en terme de quantité minimale d'organes dans un humain vivant.

Si Elias a un pouvoir influant sur les rêves, son apparence de psychopompe suggère souvent des liens avec Thanatos plutôt que Morphée.

Histoire

Pendant ses premières années sur notre chère planète, Elias vécut une vie heureuse de jeune enfant insouciant dans un immense manoir où il jouait à cache-cache avec la dizaine de serviteurs de la maison Hawthorne.

Papa et Maman n'étaient pas toujours disponibles, mais ils faisaient souvent des efforts pour passer du temps de qualité avec leur petit chou. Enfance parfaite dans une maison parfaite dans un monde parfait. Elias était parti pour vivre une vie parfaite.

Bon, une ou deux fois Maman est rentrée l'air fatiguée avec de la saleté sur ses vêtements, en parlant de "camps" et de ces "sales mages" ? C'était bizarre, surtout que Maman faisait toujours beaucoup d'efforts pour être très belle et qu'elle détestait la saleté.

Mais cela ne suffisait pas à inquiéter Elias.

Non, tout a commencé à se compliquer à la naissance de sa petite soeur, Lily Mabel Sophronia Hawthorne.

Pas directement après sa naissance, non. Et pas parce que Lily était méchante, dangereuse ou quoi que ce soit. Au contraire, Elias adorait sa petite soeur, il était désormais un grand frère ! Vous imaginez ? Des responsabilités, une petite bouille adorable auprès de lui, sa vie était mieux que parfaite.

Et, pour une fois, quelqu'un dormait dans la chambre à côté de la sienne.

Quelqu'un avec le sommeil agité.

Quelqu'un qui faisait parfois des cauchemars.

A chaque fois que Lily faisait un cauchemar, Elias le sentait.

Au fur et à mesure, Elias entendait de plus en plus les frayeurs de sa soeur dans ses cauchemars jusqu'à la nuit où il réussit finalement à rentrer dans le rêve de Lily afin de la rassurer lui-même.

A partir de cette nuit-là, Elias commença à passer de plus en plus de temps dans les rêves de sa soeur, au début pour l'aider à sortir de ses cauchemars d'enfant, puis, au fil de l'eau, pour lui raconter de belles histoires avec le rêve pour support.

Cependant, ses excursions oniriques répétées commencèrent à avoir un impact sur son sommeil et, par rebond, sur sa santé générale.

Voyant cela, sa grande amie Mathilde ("c'est ma grande amie, parce qu'elle est grande et que c'est mon amie !"), employée par la maison Hawthorne pour s'occuper du petit mage en devenir, lui posa des questions sur ce qu'il faisait la nuit, puis sur les rêves de sa soeur.

Comprenant qu'il s'agissait-là d'un phénomène magique, Mathilde fit promettre à Elias de n'en parler à personne d'autre. Elle savait que rien de bon n'arriverait de la propagation de cette information, surtout si les parents Hawthorne venaient à l'apprendre.

Mathilde était en secret une pro-mage, en contact avec quelques personnes s'occupant de la protection des jeunes mages, tentant de leur éviter l'envoi aux camps. Le grand frère de Mathilde était lui-même un mage, exerçant un contrôle sur les secousses sismiques. Lors d'un tremblement de terre, il utilisa son pouvoir en public pour protéger le village où ils vivaient. Prenant peur, les villageois le dénoncèrent, il fut alors capturé et emmené dans un de ces camps. Ce fut la dernière fois que Mathilde vit son cher grand frère.

Elle avait réussi à décrocher un travail dans la maison Hawthorne dans le but d'enquêter sur la mère de famille, dont la participation aux actes les plus sordides des camps était prouvée depuis longtemps.

Apprenant donc la nature magique du jeune héritier, elle se fit la promesse de le protéger et de le tirer des griffes de sa famille si le danger était trop grand. Ce jour-là, elle commença à contacter ses amis pro-mages afin d'organiser l'évasion d'Elias, se doutant que son secret ne serait pas éternellement gardé.

Bel instinct de sa part, car, en effet, un mois plus tard, l'état d'Elias empira, à force de manque de sommeil. Il s'évanouit en plein repas, devant ses parents. Ces derniers demandèrent d'où venait la fatigue de leur pauvre enfant. Ce fut Lily qui répondit qu'Elias avait du mal à dormir après être venu dans ses rêves. Après avoir réclamé plus de détails sur cette annonce surprenante, les adultes Hawthorne comprirent la nature magique de leur rejeton et se réunirent dans une pièce isolée pour en discuter.

Mathilde, comprenant que l'heure du départ était arrivée, lança son plan d'évasion. Elle appela ses contacts à l'école de magie, définit un point de rendez-vous et entreprit de s'enfuir avec Elias.

Comprenant que quelque chose de grave se passait, Lily s'approcha de Mathilde qui portait Elias et lui demanda de prendre soin de son frère et de lui remettre un cadeau de sa part, une broche ornée d'une fleur de lys.


Elias se réveilla le lendemain matin à l'infirmerie de l'école Leoska, une broche en forme de fleur sur la table de chevet et le sentiment que plus rien ne serait comme avant.

Des adultes arrivèrent pour lui expliquer ce qui s'était passé durant la nuit et les implications sur son futur, notamment sur le fait qu'il ne pourrait plus revoir ses parents ni sa soeur.

A 8 ans, Elias rentra à l'école pour jeunes mages où il vécut des jours pénibles, des nuits solitaires et où il pleura souvent, une broche ornée d'une fleur de lys dans sa main.

A votre propos

Pseudonyme : River Lazuli
Prénom : River
Âge : 22
Comment as-tu connu le forum ? : Par un-e ami-e
Commentaire : ...

Revenir en haut Aller en bas
Kanhoe
Messages : 148
Localisation : Bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Mémoire eidétique
Kanhoe
The Main Hoe



Ven 21 Fév - 19:32
Hello et bienvenue Smile
Prends ton temps pour finir ta fiche, en espérant que tu te plaises ici :3


Elias Hawthorne Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 23 Fév - 22:27
Merci !

Je viens de finir ma fiche !


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Kanhoe
Messages : 148
Localisation : Bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Mémoire eidétique
Kanhoe
The Main Hoe



Lun 24 Fév - 16:02
Super je te valide !
Cependant, n'oublies pas d'installer ton kit sous peu
Je t'ai donc ajouté au groupe des mages noirs et tu as ta chambre juste ici, pour l'instant tout seul, et si dans le futur quelqu'un partage plus ou moins le même type de pouvoir, on pourra voir si vous êtes ok pour partager la chambre !

Amuses-toi bien sur le fofo :3


Elias Hawthorne Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires