Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Lun 2 Mar - 21:28
Le garçon qui rêvait au loup

Well, tonight is a shitty night.

Pour une raison beaucoup trop précise, ma magie a décidé d'être particulièrement sensible aujourd'hui.

Ce qui fait que je sens les gens qui dorment DANS TOUT LE DORTOIR. Alors, je les aime bien, en théorie, hein. Mais les entendre hurler leurs rêves dans mes oreilles, ça va bien 5 minutes.

Also, vous, je vous vois. Vous fantasmez littéralement l'un sur l'autre, péchotez-vous plus vite que ça. Sur un malentendu, vous dormirez moins. Tout le monde sera content.

Au moins, j'ai l'impression que personne ne fait de cauchemar ce soir, tant mieux pour eux. Parce que j'ai vraiment, mais vraiment pas envie d'amplifier mon contrecoup, déjà que je vais passer quelques jours pourris avec ce que j'ai en stock...

Quelle idée, aussi, d'aider ce gamin hier soir...
Est-ce qu'il m'a fait penser à Lily ? Probablement.
Est-ce que son cauchemar sur son abandon a joué sur des cordes un peu trop sensibles ? Sûrement.
Est-ce que c'était une erreur de rejoindre son rêve pour l'aider ? Pour mon sommeil, y'a des chances.
Est-ce que je regrette ? Absolument pas.

M'enfin, vu le temps qu'il a fallu pour le rassurer, j'suis pas prêt de dormir. Et si je reste au dortoir, je vais assassiner des gens dans leur sommeil et il paraît que c'est moralement réprochable. Bande de petites natures.

Du coup, go se poser à la planque habituelle, oh sweet, sweet tour d'astronomie.

[...]

POURQUOI.

Selon quelle improbable loi morale de merde dois-je subir cette nuit de merde ?

Qui a foutu de la moisissure partout dans la tour, qui a fait apparaître des araignées de la taille de ma JAMBE, QUI A FOUTU CE DÉCOR DE CAUCHEMAR DANS...

Oh.

C'est moi.

Yesss.

Donc, on rajoute à la liste de la nuit de merde : les rêves qui squattent ma perception. Parfait.

Bon, la tour d'astronomie n'est manifestement pas une planque viable pour cette nuit, où est-ce que je peux me poser pour être tranquille ? Un coin où je puisse avoir une vue assez ouverte, si possible, j'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque parce que X truc démoniaque sort d'un coin improbable.

Go terrain de sport ?

Go terrain de sport.

[...]

Hmm, à première vue, pas d'araignée, pas de moisissure, pas d'éléments étranges ou terrifiants.

Et surtout, personne ne dort à proximité. Nickel.

En plus, le ciel est dégagé et la lune est pleine, je vais pouvoir dessiner un peu pour m'occuper.

Le terrain de basket a l'air confortable, let's go.

[...]

Okay.

Donc.

Je viens de me poser, de sortir mes affaires de dessin, de commencer un schéma de l'araignée de tout à l'heure quand un ÉNORME chien/loup/sinistros/hellhound/j'ai pas d'autres qualificatifs pour ce molosse démoniaque.

Bon, il a l'air seul, loin et les hallucinations ne m'ont jamais blessé. J'ai vraiment la flemme de bouger, je vais probablement juste l'ignorer jusqu'à ce qu'il disparaisse.
; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 5 Mar - 7:18

Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias

Posons les choses: est-ce que philo aimait se balader de nuit ? Oui. Est-ce qu'il détestait patrouiller de nuit ? Aussi.
Déjà, ça lui dérèglait l'entièreté de son rythme. Il se couchait super tard (ou tôt selon la vision que l'on a des choses) mais en plus il dormait peu.
Ensuite, la nuit, il ne croisait que des petits cons, ceux qui étaient persuadés que la pénombre les protégeait des surveillant et autres "gradés" de l'administration scolaire. Malheureusement c'était souvent vrai, comme la majorité de ses collègues étaient aussi des petits cons doublés parfois d'incapables. Mais, avec lui, pas d'échappatoire. Il était un chien et il avait du flair.

D'ailleurs, sa forme canine lui permettait de se faufiler gracieusement et de manière tout à fait invisible entre les zones d'ombre, dans un silence de mort. Il était un prédateur, un prédateur là pour annoncer sa sentences au scélérats dehors dans les zones interdites de nuit: retournez à votre dortoir. Prenez en note que vous aurez quatre heures de travaux d'intérêts généraux. Certes, c'était pas très létal comme sentence. Mais vu la tête que tiraient certains, c'était suffisant. D'autant plus qu'on disait que tuer des élèves, c'était relativement mal venu. Pf. C'était pas des élèves mais des petits cons. Ça comptait pas.

En vérité, et comme vous le savez, jamais Philophæ n'aurait fait de mal à un élève, du moins physiquement et volontairement. Leur abboyer dessus ne comptait pas, n'est-ce pas ? Du coup lorsqu'il croisait des élèves, il retenait simplement leur odeur et noms et s'il se mettait à courir se débrouillait pour les retrouver le lendemain.

Ainsi, lorsqu'il arriva vers les terrain de sport et qu'il y vit un élève, il s'en approcha doucement avant de s'arrêter non loin de lui. Alors qu'il dessinait, il avait tourné plusieurs fois la tête vers lui mais avait choisis de l'ignorer et de continuer à gratter du papier. Tranquille Bill ? Un énorme molosse t'approche et toi tu reste en mode détente ? Bon. Il ne devait simplement pas avoir peur des chiens. Tant mieux, ça lui éviterait de se prendre des cailloux comme la dernière fois qu'un phobique des chiens l'avait croisé de nuit.

Il finit par s'asseoir à côté de l'élève et se racla la gorge. Oui, comme un humain. A vrai dire il était décontenancé par l'indifférence du petit con et ne savait pas vraiment s'il devait s'énerver ou pas. Dans le doute, il resterait calme.

-Je vous demande de retourner à votre dortoir et vous annonce que vous aurez quatre heures de travaux d'intérêt généraux en conséquence de votre présence ici alors que nous sommes en couvre feu. Avez vous des questions ?

Informations



Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 12 Mar - 0:39
Le garçon qui rêvait au loup

Le chien-loup-hellhound-truc que je vais désormais renommer "Jean-stalker" pour plus de simplicité a décidé de m'approcher, soit.

Toujours moins creepy que les araignées. A la limite, je pourrais peut-être en tirer un dessin convenable, quitte à passer une nuit de merde.

Bien tenté, cerveau, mais tu ne m'auras pas comme ça !

Jean-stalker essaye d'attirer mon attention, heh, soit. On va directement mettre sur pause le dessin précédent et se mettre au croquis de toutou.

...

Il vient de se racler la gorge, n'est-ce pas ? Bon, bah si j'avais un doute sur la nature illusoire de Jean-stalker, je suis fixé, c'est bien 100% une hallu.

-Je vous demande de retourner à votre dortoir et vous annonce que vous aurez quatre heures de travaux d'intérêt généraux en conséquence de votre présence ici alors que nous sommes en couvre feu. Avez vous des questions ?

- Okay. On va y aller de manière organisée, point par point, parce qu'il y a beaucoup à déballer d'un coup.

1) Depuis quand ça fait des phrases aussi construites, une hallu de ma part ? Normalement, c'est 2-3 mots max, généralement grognés et c'est suffisamment chiant comme ça. Si vous vous mettez à taper des full discussions, j'vais pas m'en sortir.

2) C'est quoi la thématique générale ? Manifestement, on part sur un mood chien de garde, c'est cool, hein. Mais pourquoi partir sur du toutou menaçant et taper dans du langage soutenu après ? Un peu de cohérence, que diable ! Je sais que les rêves, c'est bof structuré, mais on est pas chez les sauvages, ici, y'a un standing à respecter !

3) Quel est le message global ? Si je me retrouve à squatter les terrains de sports, c'est quand même grandement la faute de tes potes les araignées, donc c'est bof utile de me dire de partir. Ah, et, si je me retrouve encore à squatter un autre endroit que mon sweet sweet dortoir, c'est à cause de ton autre pote le contrecoup d'insomnie, donc si t'as quelqu'un à engueuler, c'est c'ui là, merci de laisser les victimes hors de ce débat.



Yes, je parle avec des illusions. C'est pas gênant du tout. Heureusement que je suis seul ici, on me prend déjà suffisamment pour un freak comme ça.

Hey, Jean-stalker est toujours là à me fixer. Il attend un susucre ?

- Bon, si tu comptes pas partir, à la limite prends la pose pour que je dessine.

; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Dim 15 Mar - 21:49
Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias


Philophae avait déjà observé un certain nombre de réactions chez les élèves qui l'avaient rencontrés sous sa forme canine mais se faire taper la discut', et de manière aussi étrange, jamais.


- Okay. On va y aller de manière organisée, point par point, parce qu'il y a beaucoup à déballer d'un coup.

Non mais, non. Y'avait rien a déballer du tout, il était juste en train d'aggraver son cas le bougre ! Le chien allait reprendre la parole mais le gosse le devança.

-1) Depuis quand ça fait des phrases aussi construites, une hallu de ma part ?

Attends, quoi ?

-Normalement, c'est 2-3 mots max, généralement grognés et c'est suffisamment chiant comme ça. Si vous vous mettez à taper des full discussions, j'vais pas m'en sortir.

Philophae avait redressé la tête dans son cou et froncer les sourcils en signe d'incompréhension. C'était quoi l'idée...

-2) C'est quoi la thématique générale ? Manifestement, on part sur un mood chien de garde, c'est cool, hein. Mais pourquoi partir sur du toutou menaçant et taper dans du langage soutenu après ? Un peu de cohérence, que diable !

Alors basiquement, merde. Genre il faisait bien ce qu'il voulait et il n'avait pas a recevoir de leçon de la part d'un mioche hors de ses droi...

- Je sais que les rêves, c'est bof structuré, mais on est pas chez les sauvages, ici, y'a un standing à respecter !

Oh. Ooooh. Un somnambule ou quelqu'un qui le prenait pour un con ? Peut être un peu des deux.

-3) Quel est le message global ? Si je me retrouve à squatter les terrains de sports, c'est quand même grandement la faute de tes potes les araignées, donc c'est bof utile de me dire de partir. Ah, et, si je me retrouve encore à squatter un autre endroit que mon sweet sweet dortoir, c'est à cause de ton autre pote le contrecoup d'insomnie, donc si t'as quelqu'un à engueuler, c'est c'ui là, merci de laisser les victimes hors de ce débat.

-Chuid ni un mage noir ni un mage vert, gromela-t-il. Je peux ni engueuler un concept ni des insectes. Bon, on va reprendre, vous...

- Bon, si tu comptes pas partir, à la limite prends la pose pour que je dessine.


… pardon ? Genre… PARDON ?! Bon, a ce niveau d'insolence là, il ne pouvait pas le faire exprès. C'était pas Saph et franchement il voyait personne d'autre d'assez stupide pour tenter de noyer le poisson aussi grossièrement. Il avait parlé d'hallucinations, d'insomnies… Il grogna.

-J'veux bien mettre du miens mais va falloir m'expliquer. Je sais pas de quoi vous parlez, vous pouvez peut être faire un léger effort de pédagogie ?
Informations



Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Ven 20 Mar - 14:43
Le garçon qui rêvait au loup

Jean-stalker a l'air de plus en plus dubitatif et un peu perdu face à la situation. Cerveau, que fais-tu ? Que veux-tu me dire ?

A moins que...

Non, ça serait franchement improbable. C'est un chien qui parle, ça ne peut pas être réel.

-J'veux bien mettre du miens mais va falloir m'expliquer. Je sais pas de quoi vous parlez, vous pouvez peut être faire un léger effort de pédagogie ?

Ah.

Bon, donc deux options. Soit c'est une hallu très élaborée mais un peu paumée, à considérer comme un level up général de mon contrecoup, peut-être un indice sur une future évolution de ma magie ? Sait-on jamais.

Soit c'est vraiment un chien terrifiant qui parle et qui m'engueule parce que je ne suis pas dans mon dortoir. Auquel cas, il va me falloir de la diplomatie. Shit.

- Bon, pour la suite de la discussion, on va partir du principe que tu es réel et pas un fragment de mon esprit, j'imagine que ça sera plus simple. Auquel cas, on va faire une explication complète.

Bonjour, Elias, élève de terminale, mage noir à ses heures perdues. Heures perdues qui s'avèrent être très nombreuses. Quand j'utilise ma magie, je me prends des insomnies dans la gueule. Et j'entends les rêves des gens. Fort. Du coup, pour éviter de péter un câble, je ne reste pas à un endroit où l'ensemble de l'établissement dort en même temps. Sinon j'ai des envies de meurtre et il paraît que c'est impoli.

Ah, et j'ai aussi des hallucinations régulières. Et j'en ai eu très récemment. A moins que la tour d'astronomie soit réellement envahie d'araignées et de substance indéfinie mais objectivement dégueulasse. Du coup, quand je vois un chien menaçant qui commence à me parler, je pars du principe qu'il fait partie de la team hallu.



Avec ça, normalement, on est fixé, il devrait me donner une réponse permettant de valider s'il est une hallu ou un vrai chien parlant.

Maitenant, la grande question : il vaudrait mieux que ça soit quoi ? Parce que si mes hallus commencent vraiment à pouvoir taper la discut' ça va vite être chiant, mais si c'est vraiment un toutou ayant pour vocation de me punir/me renvoyer dans mon dortoir, je suis dans la merde.

Dans le doute, continuons le dessin... Alors, quelle pose ?


; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Mar 31 Mar - 19:11
Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias

L’incompréhension avait l’air réciproque ce qui confirma à Philo que le gosse ne se foutait pas de sa gueule. Bon. C’était toujours ça de gagné.

- Bon, pour la suite de la discussion, on va partir du principe que tu es réel et pas un fragment de mon esprit, j'imagine que ça sera plus simple. Auquel cas, on va faire une explication complète.


Merci.

-Bonjour, Elias, élève de terminale, mage noir à ses heures perdues. Heures perdues qui s'avèrent être très nombreuses. Quand j'utilise ma magie, je me prends des insomnies dans la gueule. Et j'entends les rêves des gens. Fort. Du coup, pour éviter de péter un câble, je ne reste pas à un endroit où l'ensemble de l'établissement dort en même temps. Sinon j'ai des envies de meurtre et il paraît que c'est impoli.


Certes.


-Ah, et j'ai aussi des hallucinations régulières. Et j'en ai eu très récemment. A moins que la tour d'astronomie soit réellement envahie d'araignées et de substance indéfinie mais objectivement dégueulasse. Du coup, quand je vois un chien menaçant qui commence à me parler, je pars du principe qu'il fait partie de la team hallu.


Ah. Tout faisait soudainement beaucoup plus sens. Enfin presque.

-Je suis pas si menaçant que ça.


Si. Clairement si, tous ses élèves avaient peur de lui. D’un autre côté, ils ne se rendaient pas compte qu’ils étaient aussi terrifiant. Les cours avaient toujours été terrifiant quand il fallait les suivre, alors les donner était encore pire. Mais là n’était pas la question.

-Bonsoir Elias. Je suis Philophae Méales Andreatus, professeur de transformation et un des gardiens de l’école. Et tu devrais être dans ton dortoir.

Il marqua un petit temps de pause. C’est vrai, il devrait être dans son dortoir. D’un autre côté… Le renvoyer dans son dortoir alors qu’il avait l’air d’un télépathe au bord de la rupture, c’était moyen.

-D’un autre côté, si tu pense que tu vas assassiner des gens, je peux aussi aller à la radio des vestiaires, signaler que je reste avec un élève incapable de retourner dans les bâtiment pour cause de trop plein de magie. Je te filerait trois heures de colles, à faire dans la semaine. Est ce que ça t’irait ?


Être gentil n’était pas sa tasse de thé, mais aller là où on a pas envie et où en est en danger parce qu’il y a trop de bruit, ça lui parlait un peu trop pour qu’il le force à rentrer.

Informations


Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 1 Avr - 1:44
Le garçon qui rêvait au loup

-Je suis pas si menaçant que ça.

Have you seen yourself lately ? T'es terrifiant.

-Bonsoir Elias. Je suis Philophae Méales Andreatus, professeur de transformation et un des gardiens de l’école. Et tu devrais être dans ton dortoir.

Oooooh, CE chien flippant ! Je pensais que c'était juste un rêve très récurrent des quelques semi-délinquants du dortoir. Il semblerait donc que ce soit une vraie personne et pas un cauchemar généralis...

Comment ça, retourner dans le dortoir ? Nononononon. Surtout pas. Y'a des gens qui DORMENT là bas, ça va pas le faire.

GOD DAMMIT. Le mal de crâne. Elias, on se resaisit, on a réussi à tenir bon, c'est pas pour craquer maintenant, surtout face à quelqu'un. Donc, ne plus penser aux rêves, se concentrer sur le chien devant. Le réel. Le dessin.

-D’un autre côté, si tu pense que tu vas assassiner des gens, je peux aussi aller à la radio des vestiaires, signaler que je reste avec un élève incapable de retourner dans les bâtiment pour cause de trop plein de magie. Je te filerait trois heures de colles, à faire dans la semaine. Est ce que ça t’irait ?

Merde, mon trait devient bordélique. BORDEL une rature. Calme, Elias. Calme. Réponds au monsieur.

C'est très bien, 3 heures de colle, de toute façon, j'ai pas vraiment d'autres activités.

Bordel, ça me serre. Et j'ai pas prononcé les mots. Il faut parler.

Il a dit qu'il resterait avec moi. C'est... Bien ? Je sais pas. Je crois qu'il ne veut plus m'envoyer au dortoir.

Aaaahhh, le cauchemar, hier. Le noir. Les araignées. Non, pas maintenant, y'a quelqu'un devant moi, il faut que je me calme.

Respire Elias, merde ! Le dessin, se concentrer dessus. FAIT CHIER J'ai lâché mon crayon, le dessin est par terre, faut que je le ramasse, mais mes mains sont occupées.. Sur mes cheveux. Je serre mes cheveux, sensation. Réel. Je suis là. Respire.

Je sais plus quoi faire. Il fallait répondre au chien. Comment on fait pour parler ?

- A.. Ahh.. AHHHH. Pas le dortoir.


; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Mer 1 Avr - 17:42
Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias


Le gosse commença à… Mal réagir. Non seulement il ne lui répondait pas, mais ses gestes devenaient moins précis en matière de dessin. Il avait la respiration qui semblait difficile et… Oh non. Déjà pour gérer les siennes, de crises d’angoisses, c’était compliqué mais alors pour gérer celles des autres…

Il se recroqueville, se prends les cheveux.

- A.. Ahh.. AHHHH. Pas le dortoir.


Oui, pas le dortoir. Mais ça c’était déjà réglé. Bon, problème, problème, problème. Il était sous forme de chien et avait pas prévu de gérer ça. La dernière fois qu’il s’était transformé en humain sans fringues pour séparer un combat, on lui avait plus reproché sa nudité que le paing qu’il avait mis par inadvertance dans la tête d’un élève. En même temps, la mandale l’avait fait rire. Il avait vraiment un grain. BREF ! Là n’était pas la question. Toujours était-il que sous forme de chien, il pouvait pas faire grand chose.

-On ira pas au dortoir. Je…


Quand lui angoissait, il avait besoins d’un lieu sans son, sans personne et sans contact. Est ce que c’était aussi son cas ? Il ne pouvait pas laisser un élève seul dehors… Il fallait prendre une décision… Il glapit, un peu dépassé par la situation, puis décida qu’il allait agir en expliquant à l’élève ce qu’il allait faire au fur et à mesure.

-Ecoute moi Elias. Je vais re-transformer mes pattes avants en bras humain. Ca va être très étrange, mais c’est juste moi. Je vais rassembler tes feuilles et les poser à côté de toi.

Une fois ceci dit il s’exécuta. Puis, réfléchissant, il se dit qu’il serait plus simple pour le gosse d'interagir avec un humain plutôt qu’avec un chien.

-Ne bouge pas, je reviens.

Il partit en courant en direction des vestiaires. Arrivé au bâtiment il chercha la clef dissimulée, redevint humain et ouvrit la remise. Attrapant un uniforme de l’équipe de rugby il enfila en vitesse avant d’aller à la radio. Non, ça prendrait trop de temps… Il alla donc directement vers la sortie, sans prendre le temps de refermer la porte.

En sortant il eu froid au ventre. Et pour cause. Sans surprise, l’uniforme était trop petit.

Informations


Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Lun 13 Avr - 15:42
Le garçon qui rêvait au loup

I... Il est parti ?

C'est positif ou négatif ?

Je crois qu'il a confirmé que je retournerai pas au dortoir.

Et il a dit qu'il allait revenir.

Donc j'ai un peu de temps pour me calmer.

Allez, on cherche les souvenirs de cours de méditation.

La respiration. Grande inspiration. Pause. Grande expiration. Pause. Et on répète.

Ça va déjà un peu mieux. J'ai toujours peur d'ouvrir les yeux et je suis toujours crispé. Mais ça va mieux.

Maintenant, on va visualiser mon safe space. Sans surprise, ça ne m'avait pas pris beaucoup de temps pour être capable de visualiser un lieu dans ma tête, lors des premiers cours.

En situation, par contre, c'est plus compliqué.

Faire venir les éléments un par un.

Le lac, grand, lisse. Moi au centre.
Le ciel, ensuite. Et les étoiles, une par une. Avec leur reflet dans le lac.

Plus je rajoute de détails, plus ma respiration s'apaise, plus je me détends.

Je suis calme. Je suis seul. Je suis en sécurité.

J'entends quelqu'un qui approche. Il vient de la direction vers laquelle Philophae est parti. C'est donc probablement lui. Dans tous les cas, venant de l'école, ce n'est pas un danger.

J'ouvre les yeux.

Le problème de la méditation avec visualisation, c'est que ça trigger un peu mes hallucinations. Il y a donc quelques nénuphars qui flottent dans mon champ de vision et le sol a quelques reflets de lac. Rien de bien handicapant.

Mes feuilles sont rangées à côté de moi. Merci, I guess.

Je commence à avoir une meilleure idée de la situation, avec ce recul.

Les terrains de sport n'étaient peut-être pas la meilleure idée, finalement. Il faudrait que je discute avec le gardien d'une autre solution pour les prochaines fois, j'imagine.


; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Mer 15 Avr - 14:25
Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias


Philo était ressortit des bâtiment et c’était mis à trottiner dans la direction de l’élève, histoire de ne pas trop trainer mais de ne pas être terrifiant non plus. Quoi qu’il devait être de toute façon trop ridicule pour être effrayant, avec son immense uniforme de rugby pourtant trop petit pour lui.
Mais peu importe. Il fallait être un adulte responsable et y retourner. Gé-nial. Bon, au moins le gosse était toujours là et avait l’air un peu plus calme. Pas grâce à lui donc. Pas étonnant, d’un autre côté il aurait peut être pas pu faire grand chose.

-Ca va mieux ?


Le mastodonte s’assit en tailleur à côté du jeune, le nez perdu dans les étoiles. Sans le poil, y’avait pas à chier, il faisait un peu froid.

-Faut que je reste avec toi. Je vais pas te forcer à retourner dans le dortoir, mais je peux pas te laisser seul ici. Faut un “adulte” avec toi.


Il s’étira en baillant comme un canidé, montrant toutes ses dents pointu au monde et se laissa tomber au sol. Croisant ses mains sur son ventre il huma l’air, percevant la moindre parcelle d’odeur. A un moment il faudrait qu’il previenne qu’il ne faisait pas son itinéraire habituel, non ? Mouaif. C’était pas urgentissime de toute façon, si fauteurs de troubles il y avait d’autres patrouilleurs les trouveraient. Tant pis pour la forme de chien aussi. Que ça soirée soit ainsi perturbée l’agaçait au plus haut point, particulièrement après avoir fait flipper un élève. Cependant c’était ainsi et aussi grumpy puisse-t-il être, ça ne changeait rien. Donc autant compter les étoiles.

Informations



Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 26 Avr - 2:15
Le garçon qui rêvait au loup

-Ca va mieux ?

C'est bien la voix de Philophae. Par contre, il a manifestement changé d'apparence, sa forme humaine, du coup. J'ai effectivement l'impression de l'avoir déjà vu à l'école. La tenue trop courte, par contre, c'est nouveau. Et un peu ridicule, mais c'est pas plus mal. Qu'on soit deux à s'être tapé la honte ce soir.

Je souris un peu, pour lui faire passer un mood "yep, ça va mieux mais va pas non plus falloir me demander de beaucoup parler".

-Faut que je reste avec toi. Je vais pas te forcer à retourner dans le dortoir, mais je peux pas te laisser seul ici. Faut un “adulte” avec toi.

En vrai, il est sympa. Et un peu rassurant, à sa façon. Très maladroit, mais sympa. Puis, effectivement, un ado qui a une perception éclatée de la réalité, c'est pas forcément une super idée de le laisser dehors sans surveillance.

Je sens quand même que ça l'emmerde un peu. J'imagine qu'il a autre chose à faire que glander sur les terrains de sport à regarder les étoiles. Je lui proposerais bien de bouger d'endroit, me trouver un coin un peu plus safe pour qu'il puisse reprendre ses activités, mais, ouais, ça va être compliqué de parler. Puis s'il l'a pas proposé, c'est que ça doit être bon.

Et ça faisait longtemps que j'avais pas passé une insomnie en compagnie de quelqu'un. Et j'aime beaucoup trop regarder les étoiles. Surtout qu'après la méditation, y'a des effets très jolis dans le ciel, comme des ronds dans l'eau, et des couleurs irisées.

Ce contrecoup a parfois des effets positifs.

- Merci.

C'est tout ce que je suis capable de sortir, faudra que ça suffise.

Je reprends mes affaires de dessin et je commence un croquis rapide d'un paysage de nuit. Je fais quelques essais couleur dans un coin.

Le bruit du vent, la respiration du gardien de l'école. Le calme.

J'aime bien ce moment.

; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Lun 27 Avr - 13:49
Le garçon qui rêvait au loup.
Philophae et Elias

Les constellations… Il n’avait jamais réussi à les retenir. D’un autre côté, il avait jamais vraiment essayé, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Il ne les utilisait que très peu pour se diriger, il n’avait jamais vraiment quitté l’école et connaissait les lieux par coeur alors bon… Et pour le reste, il avait déjà la tête suffisamment pleines d’autres choses bien plus intéressantes.

L’élève le remercia et il haussa les épaules. C’était un peu son job aussi. Bien que la plupart du temps il soit mauvais à le faire ça n’en restait pas moins son travail.

Il frissonna. Plusieurs courants d’air venaient de passer. Il se concentra pour ramener sur son ventre de la fourrure, histoire d’isoler sa peau de l’air. Il était désormais un mastodonte de deux mètres dans un uniforme de rugby trop petit, le ventre couvert de fourrure noire… Image étrange s’il en était.

Il patienta comme ça un moment encore, sans savoir vraiment combien de temps puis la fatigue commença à arriver et il se sentit aux portes du sommeil. Pas l’idéal quand on est censé surveiller un élève, particulièrement un élève sensible au rêve des autres. Il se redressa sur son séant, se tournant vers le gosse.

- M’est d’avis que ma garde est finie… J’vais aller prévenir à la radio que t’es là et que je t’ai autorisé à rester, qu’ils te renvoient pas à ton dortoir.


Il se releva et retourna vers les vestiaires en trottinant. Il appela la centrale à la radio et se fit… Engueuler. Normal. Ils savaient pas où il était passé et, bien qu’il n’y ai aucun danger apparent, ils étaient passé en degré de vigilance supérieure. Évidemment. Philophae grogna et leur expliqua la situation puis raccrocha d’un air grognon. Il quitta l’uniforme qu’il posa sur un banc et se transforma en chien avant de galoper vers l’élève. Arrivé à son niveau, il s’assit à côté de lui.

-Tu as l'autorisation de rester ici. Les patrouilleurs après moi passeront voir comment tu te porte, le prochain devrait être là dans cinq minutes. Si tu as besoins qu’il reste, il restera.


Il devait vraiment y aller. Avant de rentrer, son chef avait demandé à le voir et ça sentait le passage de savon. Il apréhendait et n’avait pas la moindre envie d’y aller mais c’était comme ça.

-Faut que file. Bonne fin de nuit.

Il s’élança dans la nuit, en direction du central, passablement saoulé par avance de ce qui allait suivre.


Informations



Le garçon qui rêvait au loup - [PV Philophae] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 3 Mai - 23:30
Le garçon qui rêvait au loup


- M’est d’avis que ma garde est finie… J’vais aller prévenir à la radio que t’es là et que je t’ai autorisé à rester, qu’ils te renvoient pas à ton dortoir.

Cimer, bro, j'sentais vraiment pas l'idée de bouger d'ici.

Je continue mon croquis, je rajoute quelques idées, je commence à avoir un petit objectif en tête.

-Tu as l'autorisation de rester ici. Les patrouilleurs après moi passeront voir comment tu te porte, le prochain devrait être là dans cinq minutes. Si tu as besoins qu’il reste, il restera.

Yes, allez, j'me pose, je finis la nuit tranquille et la prochaine fois, j'me poserai à un endroit où je foutrai pas le bordel juste en existant.

-Faut que file. Bonne fin de nuit.


- Merci d'être resté.

Oui, bon, hein. J'vais pas non plus m'étaler des masses niveau blabla. Ça a pas l'air d'être un grand causeur t'façon. Et il a l'air pressé. Et stressé.

Oop, j'l'ai foutu dans la merde, n'est-ce pas ?

Well, c'est un grand garçon, m'est avis qu'il s'en sortira quand même. Et que s'il avait vraiment dû se barrer, il aurait trouvé une solution.

[...]

Bon, les patrouilleurs sont venus voir si j'avais pas été bouffé par un loup entre-temps.

Il s'avère que non, étrangement.

J'le sentais pas de leur demander de rester, ça me semblait plus awkward qu'autre chose.

J'ai pu me reposer un peu avant les cours de la matinée, je suis repassé au dortoir pour prendre une douche et prendre quelques affaires.

Urgh, cours d'histoire aujourd'hui... Autant, bon, ça me dérange pas tant que ça, les cours chiants. Je peux toujours faire quelque chose à côté. Autant, y'a régulièrement des gens qui s'endorment autour de moi et ça, c'est moins cool.

[...]

Bon, j'ai profité du cours d'arts plastiques et de mon passage au club pour finir mon idée de cette nuit. J'emballe ça, je trouve le bureau de Philophae et je pose le truc.

Mission à la hauteur de mon niveau de flou artistique.

Par un miracle que nul n'explique, je trouve en effet le bureau de Philo. Y'a moyen que j'aie dû demander 5 fois mon chemin, dont 3 fois à la même personne, mais je m'en souviens plus, donc ça ne s'est jamais passé.

Le paquet a une petite note :
"Merci. Signé : Le garçon qui rêvait au loup
PS : Comment ça se passe, pour les heures de colle ?"

Voilà, une bonne chose de faite.

Maintenant, comment je retourne aux dortoirs, déjà ?

; color:black;">


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires