Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bières, pancakes et mise en plis - Fini
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mar 28 Avr - 19:51


Bière, pancake et mise en plis

La Ferme était un endroit plein de vie. Entourée de prés dans lesquels des animaux magiques recueillis vivaient en paix, la bâtisse d’habitation était en bois et accolée à la grange et aux écuries. A l’intérieur, le rez de chaussé était une immense salle de jeu commune servant aussi de bar et d’espace à jeu de rôle. Sur les autres étages on comptait six appartement, deux par étages.
C’était dans cette bâtisse que vivaient les étudiant volontaires pour aider à la production de nourriture et aux soins des animaux, le personnel vivant dans un autre bâtiment avec les animaux d’élevages. Dans la Ferme vivaient Meihui, Jan, Lilo, Manon,Caemgen,Mara et Perceval.
Mara était en couple avec Manon et elles partageaient le même appartement, tout les autres vivaient seuls. Certain des colocataires comptaient rejoindre les Archipel, comme Meihui et Jan qui apprenaient en ce moment le gaélique pour rejoindre la grande famille des Carraig. D’autres avaient pour objectif de rejoindre l’Archipel de Norvège, d’autres de travailler pour l’école, parfois un peu des trois… En bref un beau mélange de gens s’investissant pour la communauté, investissement amenant l’activité de cette journée là.

Le rez de chaussé avait été transformée en penderie et salle de couture pouvant accueillir… Beaucoup trop de gens. En tout cas, trop pour la pauvre petite maison. Du coup, plusieurs bancs avaient été installés en extérieur, autours de plusieurs feu de camps. On y faisait griller des légumes et des steaks pour les nombreux invités.

Bon, vous avez compris, les invités étaient nombreux et que la coloc’ était parée. Mais parée à quoi ? AU BAL DE PROMOTION PARDI !!!

En effet si il y avait une fête de prime importance c’était bien celle-ci et par conséquent il fallait s’y préparer comme il faut. Ainsi, la Ferme était devenue les coulisse d’une fashion week étudiante, chacun venant proposer des vêtements ou en coudre pour pouvoir allumer la night dignement. Chaque coloc avait invité entre trois et quatres personnes qui eux même avaient invités d’autres gens. Ainsi Caemgen avait invité Affoue, Moira et Saoirse qui ellui même avait invité plusieurs personnes.

Iel était arrivae avant les autres, avec Moira et Affoue. Quand elles étaient arrivées, le rez de chaussé était déjà en proie à une grande agitation et plusieures personnes chantaient en cousant. Farfouillant dans ce qu’il y avait déjà, Saoirse avait dégotter certaines choses qu’iel pensait faire essayer aux unes et aux autres, réfléchissant à un maquillage pour Saph et Bryn. Enfin, surtout pour Bryn, comme il avait été fasciné par ses make up colorés et grandiloquents. Et puis parce que… Parce que Bryn, voilà, tout simplement.

Iel avait rassemblé les fringues en question sur un portant et avait écrit son nom dessus au poska pour être sur que personne ne lui pique sa penderie. Puis iel avait aidé Moira et Caemgen à choisir leur tenues, Affoue se débrouillant très bien toute seule. Elle y allait avec Caemgen et Moira et avait choisit une robe splendide, dorée et absolument éblouissante (au sens propre). Caemgen finit engoncé dans un costume et Moira dégota un ensemble bleue marine avec un frac. Les essayages battaient leur plein quand quelqu’un à la porte l’appela.

-Saoirse, y’a du monde pour toi !


Souriante, iel courru jusqu’à l’entrée et Manon, qui avait ouvert, lae laissa passer. Toute la troupe était là !!! Parfait ! Iel portait déjà sa robe de soirée et tourna sur iel même pour la leur faire admirer.

-Vous en pensez quoi ? Je suis trop trop fan ! Ca va être incroyable. j’ai déjà un peu fouiné pour vous, j’ai des propositions à vous faire !


Iel les fit tous entrer en leur indiquant qu’il y avait un portant à son nom (iel en précisa l’orthographe) et qu’il suffisait d’y aller. Qu’iel les rejoindrait vite, mais qu’iel avait quelque chose à faire avant. Puis, iel attrapa le bras de Bryn et l’emmena dans l’escalier pour échapper un peu au monde et éviter au rouquin la syncope. Iel inspira longuement, souriant d’un air niais.

-Bon, comme je te l’ai dit, je vais être taon cavalier. Mais comme je t’ai dit que c’était une surprise, tu ne te doute de rien. Donc. Bryn. Veux-tu être mon cavalier ?


Le nordique sourit et reprit d’une voix caricaturale et enjouée.

-Oh ! Saoirse, vraiment ? Je ne pensais pas que tu aller me demander, je suis touché… Merci beaucoup !


L’irlandaise éclata de rire. Il sourit, lae prenant dans ses bras ce qui lui amena le rouge aux joues.

-Bien sur que je veux !


Iel lâcha un petit cri aigu d’excitation en le serrant dans ses bras. Le saisissant un peu plus fermement, iel le souleva et le porta jusqu’au bas de l’escalier.

-Merci, merci, merci !!! Tu vas vouloir que je te maquille ? Comme ça, tu sera encore plus fabuleux que d’habitude ! Pas plus beau, parce que ça c’est pas possible. De toute façon même dans des fringues trop petites, t’es trop canon pour mon petit coeur.


Iel le reposa par terre en saisissant sa main pour l'entraîner vers le portant. Moira s'esclaffa en les voyant arriver, tapant dans ses mains avec enthousiasme.

-Ah bah enfin !


-OUAIS ENFIN
, surenchérit Affoue. Vous faisiez quoi dans les escaliers ?

-Rien qui te regarde, répondit-iel.

Moira saisit la main de Bryn, se collant à lui en faisant des yeux de chien battus.

-Bryyyyyn, vous avez pas fait de bêtises au moins ?

Affoue posa son bras sur l’épaule du rouquin pour le prendre en tenaille avec sa soeur, arborant un air satisfait.

-Mais voyons Moira, laisse le. La tenue qu’on a prévue pour lui ira pas avec un visage trop rouge. Et ça serait dommage, parce qu’on a fait en sorte qu’il soit le plus canon pour que Saoirse tombe encore plus sous son charme.


-C’est vrai. Bon, aller le tombeur, on vous laiiiiiisse.


Ainsi les deux Carraigs s’en allèrent, les laissant rejoindre les autres. Quand ils furent à leur niveau, Saoirse reprit la parole.

-Désolae c’était… Urgent ! En tout cas, ça pouvait pas attendre. Du coup ! Laissez moi vous présenter ce à quoi j’avais pensé ! Elias, on commence par toi.

Iel sortit du portant un costume en plusieurs éléments et les bottes qu’iel avait trouvé pour aller avec d’un air satisfait. Il était composé d’une chemise bleue brodée d’une manière imitant des plumes, d’un veston et d’un pantalon assortis. Iel avait réussis à trouvé une cape qui rendrait le tout encore plus majestueux.

-Normalement, c’est à peu près ta taille et on peut faire des retouches ! Mordred pour toi on a…. TADAAAAAAM !

Le costume de Mordred était plus simple mais tout à fait convenable et l’écharpe enchantée qui flottait autours de la veste donnait un cachet supplémentaire à la tenue. Les bottes à léger talons avaient pour but d’augmenter l’élongation de sa silhouette.

-Bryyyn ! C’est les filles qui ont sélectionné ça…. Je suis pas certaine que ça te plaise alors j’ai aussi fait une sélection de mon côté. Voici la leur.


Iel sortit un ensemble noir allant avec une cape pleine de dorures.

-Moi je te propose ça. C’est moins… Festif mais je pense que tu sera confortable et que ça t’iras vraiment bien.


La tenue. tenait dans un carton et comprenant un pull, un jean, les vieilles docs de Caemgen et un très beau par dessus brodé.

-L’idée c’est de rajouter des bijoux et, si ça te tente, du maquillage pour pimper le look général ! Choisis celle que tu préfère. Enfin, pour Sa…


C’est à ce moment là que Moira manqua de tomber la face en premier sur le sol au milieu du groupe. Se rattrapant in extremis à Mordred, elle parvint à garder son équilbre mais le carton qu’elle tenait vola. Affoue la suivait de près.

-ATTENDEZ AVANT DE COMMENCER POUR SAPH ! Comme il nous a dit vouloir être flamboyant on lui a préparé des trucs.


A quatre pattes, Moira ouvrit le carton et commença à en jeter le contenu sur Saphirre. La cape flamboyante et les deux ensembles brodés atterrirent donc dans le visage du dreadeux.

-Voilààààààààà ! Choisis maintenant.


Elles regardaient l’assemblée avec un sourire immense et taquin. Surtout Saphirre qui devait se dépêtrer des tissus dont il était désormais couvert.
Ft. Sora


Bières, pancakes et mise en plis - Fini Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 29 Avr - 17:05

Des gens

Saph
Lacey

「Bières, pancakes et mise en plis」

spoiler:

Bon. Ça ne va pas. Et ça fait… Deux semaines que ça dure. Honnêtement, je n’ai toujours rien encaisser du tout de l’entretien dans le bureau de la directrice et de tout le toutim qui va avec, mais ça fait deux semaines que je suis au fond, il faut que je me bouge. Ce n’est pas toi cette espèce de vieille loque qui ressemble plus à un torchon décharner qu’au king de Leoska. Donc faut que je me sorte de là. Au moins pour cette soirée. C’est vrai quoi l’idée d’un bal de promo m’a hyyype toute l’année, hors de question de gâcher cette occasion. Non. Aujourd’hui j’oublies TOUT ce qui s’est passé et je fais je fais ma vie comme avant.
Le bal est la parfaite occasion d’arrêter de broyer du noir pour une soirée. Et puis c’est chouette chaque année et, là, j'ai le droit d’y aller malgré tout, franchement, les remises en question existentiel attendrons un jours.

En plus, ô miracle j’ai un cavalier. Bon un cavalier qui c’est sans doute tourner vers moi à défaut d’autres choix parce qu’il n’a pas plus d’amis que moi, maiis un cavalier quand même. Mine de rien ça m’a remonté le moral de voir qu’il était quand même venu me demander de l'accompagner, malgré le bordel dans lequel on c’était foutu. Disons que ça me donner presque l’impression d’avoir un pote. Mais à moins d’avoir 8 grammes d’alcool dans le sang je ne l’admettrais probablement jamais.

Ah et j’ai peut-être chipé un peu d’ocytocine, de dopamine ect a un random guy que j’aime pas, pour être opérationnel. Quoi ? Il en avait moins besoin que moi, j’en suis quasi sûr, c’est juste pour être op pour la journée. Et puis le gars n’était pas cool donc j’ai le droit.

Tout ceci étant dit, il serait peut-être temps de s’habiller. Mais… Humm… Là… Il y a un concours. Un concours pour élire le duo le plus charismatique de Leoska. Concours dit compétition, compétition dit, peu importe mon mood, « I’m in ». Et pour ce cas exceptionnel ou les autres risques de briller de mille feux, je dois bien admettre que… mes sarouels ne sont peut-être pas optimisés pour la compétition, bien que les gens sous-estiment le ratio classieux/confort de ces pantalons. Mais là, il me faut de… LA FLAMBOYANCE. Enfin, ça c’est ce que j’ai dit par message à Affoue, galvaniser par leurs propositions. Il me faut un truc suffisamment classieux pour attirer l’attention de la plèbe présente ce soir et rafler le prix. Oep. Ça, ça me remonte à bloc.

Oh wait. En parlant de binôme… Après quelques flashbacks du style vestimentaire de Mordred que je juge de terne et classique, je capte qu’il faut absolument faire quelque chose si on veut avoir une chance.

Hmm… Saoirse, Saoirse, grande prêtresse des tenues grandiloquente, on va avoir besoin de ton aide comme jamais pour jouer marraine la bonne fée.

Je file au second dortoir, rentre en trombe dans sa chambre en hurlant « MORDRED. RAMEUTE-TOI. » Pour le faire sortir de sa planque.

« Je vais essayer d’être clair. Et succins. J’sais pas toi, mais j’ai reçu une invitation de Saoirse pour une mise en plis au p’tit oignon avant le bal. On sait tous les deux qu’on ne peut pas compter sur nos talents de fashion victime et on a une porte de salut à crête. Donc tu me suis de ton plein gré ou je te porte jusque-là bas, mais c’est NÉCESSAIRE pour gagner. »

La menace semble faire son effet puisqu’il accepte de me suivre sans faire d’histoire. Parfait. Ceci étant dit, suivre les indications de Saoirse n’est pas forcément chose aisée. Cependant quand on arrive dans une zone où j’aperçois dans un pré une licorne à queue de lion et pied de verre, je me dis que le cadre est suffisamment idyllique et champêtre pour qu’il s’agisse des lieux décrits.

« Hmm… Franchement des entre des “chevaux magiques” et le chien violet avec des cornes qui est en train de jouer avec, manque plus qu’un orchestre de flûtiste dans un pré et je pense qu’on pourra être 100 % sûr que c’est chez Saoirse et cie. C’est tout un mood. Ah et rêve pas Mordred, une fois relooker, c’est cours de dance, ça aussi j’laisse pas passer, je demanderais de l’aide aux Carraig si c’est nécessaire. »


Il m’a choisi comme binôme, maintenant à lui d’assumer, s’il faut que je le trimballe partout sans pitié pour en faire un cavalier viable je le ferais. À en juger par le monde qui circule, les Carraigs semblaient être la version concrète d’un réseau social à Leoska. À l’extérieur, des feux de camps, de la bouffe, des jeux, alors je n’imagine même pas le zbeul que ça doit être à l’intérieur, ça va être formidable. L’ambiance générale recharge mes batteries mine de rien je commence à avoir hâte et a trépigné sur place. D’un pas décider je me dirige vers l’intérieur en quémandant, au passage une brochette de légumes parce que mon dieu, l’odeur donner beaucoup trop faim. On est plusieurs à arriver, et une mage aux longs cheveux châtain et à l’air légèrement grognon nous ouvre la porte.

« C’est Saoirse qui nous a invités, c’est bien ici la mise en plis ? »

Elle appelle alors lae dîte mage vert, qui viens-nous récupérer d’un air enjoué en virevoltant dans sa tenue de soirée dont le terme technique pour la qualifier pourrait être…

« OMG C’EST VLA COOL ! J'adore le concept tu pourrais presque être aussi classe que moi. » Balançais-je avec un clin d’œil rieur

Oui. L'ambiance générale a nouveau éveiller le diable de Tasmanie hyperactif qui sommeil en moi au quotidien. En même temps faut pas me hype. Voir tous ces gens et cette ambiance festive ça me met forcément de bonne humeur.
Iel nous indique la penderie à son nom et je me permets de regarder un peu ce qu’iel a à proposer avant de réaliser que… il y a p’t’être un très léger léger souci de taille. Lorsque Saoirse revient avec la grande perche qui semble risquer de s’envoler au moindre coup de vent en employant le terme « Urgent » je hausse un sourcil sceptique. C’pas le dude avec qui iel niaiser par message au bar ? Hmm. Si sans doute. Accordons-lui le bénéfice du doute. Iel commence par remettre en état un gars du nom de Elias, avec des cheveux noirs un peu en vrac et l’air peut-être un peu crevé. J’espère que c’est qu’une impression sinon sa meilleure perspective pour le bal serait de se taper sa meilleure sieste et chuis pas sûr que ce soit l’idée. Mais le costume est vraiment cool.

« Chan-mé les plumes. »

Ça donne un côté assez classieux. Vient le tour de mon cavalier et TROP CLASSE LE COSTUME. Mais bon sang depuis quand Saoirse s’appelle Jean-Paul Gautier, c’est inattendu. Je donne un coup de coude en ricanant à Mordred.

« Bwahahaha c’est trop classe tu vois on a bien fait de venir. »

Sur ce, c’est au tour de l’espèce de géant qui a le choix entre deux tenues aux natures… différentes, disons.

« Enfin, pour Sa… »

Je prends une pose impatiente, puis remarque Moira qui manque de se crouter au sol et qui finalement s’écrase sur Mordred, ce qui est pire. Je ne me manque évidemment pas de me foutre de leurs gueules, je garde quand même un certain sens des priorités.

— ATTENDEZ AVANT DE COMMENCER POUR SAPH ! Comme il nous a dit vouloir être flamboyant on lui a préparé des trucs.

Je m’apprête à la remercier et craner un peu, mais-Que, quoi ? Est-ce que c’est une pile de vêtements que je viens de me prendre par la gueule sans aucun respect ? On dirait bien.
« Voilààààààààà ! Choisis maintenant.
—  Je vous hais.
— Mais non tu nous adores, Honey»
—   Honey toi-même, monstre d’irrespect. »

Je prends une grande inspiration et me dépatouille de cet enchevêtrement de tissus et replace les tenues en ordre dans un coin et… Hmm. Fait chier, les trois sont overstylés. JE les remercies pour leurs bons goûts, mais pas pour le dilemme cornélien. Bon.

« Mordred, t’as une pref ? »

Il me signifie que la bleu s’accorde mieux avec son costume, je saisis donc la cape rouge par pur esprit de contradiction avec un grand sourire et l’enfile.

« Mais la rouge est trop stylééé c’est giga flamboyant ! … » Je jette un nouveau coup d’œil à la sobriété de sa tenue et au côté pétant de la mienne « Ouai bon ok t’as raison. Non pas que ça me dérange de te faire de l’ombre, mais si je suis une boule a facette et toi James bond édition sorcier, ça ne va pas le faire. »
Je choisis donc la tenue bleue brodée de dorure par souci d’équilibrage et parce qu’elle est quand même méga classe.

« Jvais me changer tchao les nazes. » Ah merde elles viennent de me passer des vêtements, jpeux pas dire ça. J’ajoutes donc, avec une fausse révérence « Mais les “nazes” en toute cordialité bien entendue. »

Bon, c’était déjà pas mal. Je chope ma tenue et file en courant dans une direction en lançant un rire machiavélique d’énervé hyperactif qui compter démolir tout le monde a un concours de beauté. Ouai, c’est très précis comme rire.

« C’est de l’autre côté ce qui sert de vestiaire. »
Déclare Affoue

Je pars donc en courant de l’autre côté avec le même mood et trouve un coin pour m’habiller correctement bien que la tenue en question ne soit pas des plus simple à enfiler. Je reviens donc en galérant à attacher les sortes de « protège avant-bras » que j’ai mal serrées puis tape la pose dans l’encadrement de la porte.





Bières, pancakes et mise en plis - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 30 Avr - 0:11

Bières, pancakes et mise en plis.

Bières, pancakes et mise en plis - Fini O4qc

Tu as un problème. Il n’est pas important, mais il stagne tout en haut de ta liste de priorités et ça te bloque. Le bal a lieu ce soir, et tu es censé t’habiller un tant soit peu correctement pour ne pas avoir l’air d’un sac à côté de Saph. Quoique… Saph est loin d’être un modèle de mode pertinent donc là dessus vous pouvez être assortis. Ce n’est pas pour son sens du style pourri que tu as lui demandé à d’être ton cavalier. C’était pour… Parce que c’était le seul choix possible et honnêtement, s’il n’avait pas accepté tu ne serais pas allé au bal. Y aller seul, avec le risque de croiser des indésirables, dans une salle pleine et une ambiance bruyante… Tu as envie d’y aller parce que c’est quand même sympa à faire, mais pour l’instant le coeur n’y est pas. Tu te projettes trop. Tu sais que tu seras fatigué. Tu es déjà fatigué. Le rendez-vous chez la directrice est passé depuis deux semaines. Tu as eu le temps de t’en remettre mais pour ça il a fallu se changer les idées efficacement, tout le temps. Classer, ranger, vérifier. Prendre de la distance, beaucoup de distance. Après ça, c’est plus facile de passer à autre chose.

Tu hésites à répondre à la proposition de Saoirse concernant l’habillement. Tu peux te débrouiller tout seul. Uh ouais… Pour l’instant tu t’es coiffé et c’est tout. La méditation t’aide seulement à retarder l’échéance, sauf que prendre du retard te stresse. C’est pénible. Heureusement (bof) que Saph est là pour débarquer comme un gros bourrin qui a bouffé le respect au petit déjeuner. Ta première réaction à son hurlement est de faire un bon et de répondre « JE TRAVAILLE » alors que tu es simplement assis en tailleur sur le sol. Ça ne l’arrête pas, et il te déballe son argumentation tandis que tu te lèves. C’est bon ça va tu vas le suivre, qu’il essaie seulement de te porter pour voir. Tu vas donc avec lui jusqu’à la ferme, qui n’est pas difficile à identifier lorsque vous arrivez à proximité. Sa remarque sur Saoirse et cie te fait rire, mais quand il parle de cours de danse tu t’étrangles. Zut. Tu grimaces, embêté.

« C’est pas un peu juste niveau timing ? Je connais le principe c’est bon, ça devrait le faire. »

Techniquement tu connais l’ordre des pas. Voilà. Y’a vraiment rien de plus à dire. La ferme est bien remplie et même si sur le coup ça te fait douter de ta présence ici, tu rationalises rapidement en te disant qu’au moins ça prépare pour le bal. Ça bouge de partout, tout le monde a l’air beaucoup trop emballé par la fête de ce soir. C’est bien, c’est contagieux. Tu préférerais aller jouer avec les créatures magiques, cela dit. Elles sont super jolies. Occupé à les regarder, tu ne remarques pas tout de suite que Saph est parti et lorsque tu le rejoins, vous êtes plusieurs à la porte. Elias se trouve parmi les invités, ça te fait donc trois têtes connues dans la masse. Saoirse arrive après qu’on l’ait appelé, et iel vous présente aussitôt sa tenue ravissante, avec enthousiasme. Ça te fait sourire, et tu lui dis en entrant que c’est très joli. Iel s’éclipse ensuite avec l’un des invités. En attendant, tu regardes le portant qu’iel a indiqué pour voir un peu ce qui vous attend.

A son retour, la distribution des tenues commence. Elias passe en premier, et son costume est hyper classe. C’est majestueux et c’est pas plus mal, ça peut neutraliser l’effet épouvantail insomniaque. Puisque Saph a un commentaire qui résume plus ou moins la beauté du costume, tu n’ajoutes rien. Vient ton tour, et la tenue que Saoirse propose te va parfaitement. C’est sobre mais ça te va parfaitement. Même si le bal est ponctué d’un concours, ton souhait n’est pas de te faire remarquer. C’est donc très très bien. Tu lae remercies, et Saph t’interrompt en te donnant un coup de coude et en ricanant. Tu fronces légèrement les sourcils. C’est trop classe mais il ricane ? C’est pas un peu contradictoire ? Erh… On va dire que c’était positif.

« Ouais, tout n’est pas perdu. »

Le seul invité que tu ne connais pas (à l’échelle du groupe de Saoirse) passe ensuite, avec deux choix possibles. Deux choix très différents. C’est assez amusant. La porte de salut à crête, comme l’a si bien appelé Saph avec raison, continue son explication mais elle est interrompue par quelqu’un. Quelqu’un qui se ramasse en plein milieu du groupe et qui se rattrape sur toi. Ok mais non. Surpris et assez mécontent, tu te dégages silencieusement en virant la main qui s’appuie sur toi. Cet accident annonce le début de ta peine, puisqu’une autre arrive pour dire que Saph veut être FLAMBOYANT. Évidemment. Saph qui ne se ferait pas remarquer serait gravement malade. Enfin bon, là il est surtout enseveli sous une pile de tissu. A sa question, tu réponds, d’abord avec un sourire puis plus sérieusement à la deuxième phrase :

« J’aimais bien le style pile de vêtements. Hm, la bleue s’accordera mieux avec mon costume ? »

Sauf qu’il ne t’écoute pas et prend la tenue rouge. C’était à prévoir. Heureusement, il change d’avis en comprenant que le contraste va pas être terrible. Tu soupires à ce qu’il ajoute, même si ça te fait un peu rire de penser qu’il vient de se décrire en Edward Cullen et toi en James Bond. Effectivement ça ne va pas le faire. C’est aussi le début de ta peine parce que Saph déborde de beaucoup trop d’énergie. Ça fait plaisir à voir, vraiment, son état pourrait être beaucoup plus préoccupant. Le truc c’est qu’avec son hyperactivité, il ferait peut-être mieux de danser avec un marteau piqueur. …Ou tout seul. Il va pas taper des poses pendant tout le bal, hein ? Tu le rejoins avec ta tenue, mais seulement pour le pousser hors de la zone vestiaire et te changer à ton tour. Faut bien vérifier que les tenues aillent un minimum ensemble, ce serait bête que ton conseil soit tout à fait nul.

« Super, ça te va bien. Laisse la place maintenant. »

Tu sors peu de temps après, beaucoup plus sobrement que Saph. N’encombrant pas plus longtemps l’espace, tu t’écartes pour laisser les autres aller se changer. En tout cas la tenue te convient très très bien, tu n'imagines même pas le carnage que ça aurait été si Saoirse n'avait pas eu l'idée de tous vous sauver. Non parce que sincèrement, les autres invités n'ont pas l'air plus à l'aise avec la notion de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 30 Avr - 13:55

Bières, pancakes et mise en plis.

ft. Saoirse, Saphirre, Mordred et Brynjolf

Les plus beaux tmtc


Okay, on se la refait en plus lent.

Donc, Saoirse m'envoie un message pour me dire de venir à "La Ferme" (coordonnées fournies, c'est d'jà ça) parce que... Eh, je sais plus, c'était sans doute marqué dans le message mais j'ai effacé cette information de ma mémoire.

Perso, dans ce cadre, je pars du principe que c'est pour mes contrecoups, hein. Jsp y'a peut-être une plante qui pousse là bas et qui peut aider.

Beaucoup trop d'espoir dans un si petit corps.

J'arrive à ladite Ferme et là, je commence à me dire que soit je me tape les hallus les plus fat que j'ai eu jusque là, soit je suis rentré dans un rêve sans faire gaffe, soit c'est un traquenard.

(Spoiler : c'est un traquenard)

Déjà : je reconnais personne. Donc on peut déjà éliminer les hallus. Ensuite, même pour un rêve, y'a zéro narration, donc chelou.

Je me mets donc à chercher Saoirse, histoire d'avoir des précisions sur keske koi.

Je tombe sur un groupe improbable constitué du gars avec qui j'étais en binôme à un cours de Tutus Senior, la personne qui a fait monter en flèche les stats de cauchemar sur la famille Tutus et... Un gars qui revient souvent dans les rêves de Saoirse. Étrange de le voir avec des vêtements, pour une fois.

Bon, on va dire que c'est suffisant comme piste.

Donc, je me rajoute au groupe de manière discrète et subtile et les accompagne jusqu'à ce qu'on tombe sur Saoirse Themself, en tenue de soirée et très motivae.

... Qui se barre juste après avec la version habillée de son fantasme. Oui, cohérent, dans l'ensemble.

Mais j'ai toujours pas de réponse sur ce que je fous-là du coup.

Again, je suis les survivants du groupe, on se pose et on attend à côté d'un portant avec d'autres tenues de soirée.

Puis Saoirse revient, avec Mr Fantasme toujours habillé, ce n'est donc pas un rêve.

Iel me refile une tenue et semble insinuer que je dois la porter. C'est donc 100% un traquenard.

- ... Merci, I guess ?

Maintenant qu'on a bien listé toutes les infos, c'est QUOI comme traquenard ?

Qu'est-ce qui pousse ce groupe de gens à se réunir pour se fringuer classe et être ultra motivé ?

Manifestement, ça a l'air d'être quelque chose qui se fait en binôme, Mordred et TraumaTutus ayant l'air de souhaiter être accordés.

Wait.

WAIT.

LE BAL DE PROMO.

Saoirse veut me ramener AU BAL DE PROMO.

A.
QUEL.
MOMENT.

Bon, maintenant qu'on a trouvé le sujet du traquenard, il faut répondre à une autre question.

Est-ce que j'ai suffisamment d'énergie pour essayer d'y échapper ?

Hmm, à la taille de mes cernes et au temps qu'il m'a fallu pour comprendre ce qui se passe..

C'est mort, j'suis coincé.


Well, l'individu manifestement appelé Saph et Mordred se dirigent vers ce qui est manifestement un vestiaire, on va suivre...

Les deux sortent, en étant effectivement plutôt bien fringués et s'accordant plutôt pas mal.

C'est manifestement mon tour.


Je suis donc désormais seul dans le vestiaire et peut me poser un peu pour process.

Un bal.

Ça fait si longtemps...

Presque 10 ans. Quand j'étais encore chez mes parents.

Ils organisaient des bals régulièrement, il fallait développer ses relations, montrer ses richesses, discuter des derniers secrets en vogue...

J'ai passé de longs moments à me repasser ces scènes dans mes rêves, pour voir s'il y avait des signes prouvant qu'ils étaient effectivement dangereux, que je n'étais pas en sécurité avec eux.

Et, oh boy. Je les ai trouvés. Tous ces regards sévères, ces mots chuchotés, ces invités qui disparaissaient.

Mais, en faisant ça, j'ai pu garder en tête les comportements de cette société, les postures à adopter, les pas de danse.

Regardons un peu cette tenue, donc.

Hmm, j'avais l'habitude de tenues plus... Classiques, dirons-nous. Mais manifestement, ce n'est pas trop le style des élèves de Leoska et cette tenue a l'air beaucoup plus confortable, à vrai dire.

Je ne vais pas me plaindre.

Par contre, je vais aussi devoir adapter ma démarche et mon comportement général, un bal, c'est sérieux, il est inutile que j'y aille si c'est pour être un mort-vivant à la posture pétée.

Allez, hop, on se rappelle. Le dos droit, les bras dynamiques, la tête haute, la démarche assurée.

La tenue est classe et digne, je me dois de l'être aussi.

Maintenant, le plus important, le regard. Il va falloir surpasser le malus des cernes.

Donner l'impression, en un instant, que d'un regard, je connais tes pires angoisses et tes secrets les plus enfouis.

Et c'est assez simple pour moi.

Because.

I.

Do.


Si vous ne voulez pas que j'en sache autant sur vous, c'est pourtant simple. Arrêtez de rêver.

Me voilà prêt.

Je sors du vestiaire et toise les autres invités. Hmm, ça suffira.

Maintenant, il faudrait que je retrouve Saoirse, voir s'iel peut faire quelque chose pour ces cernes.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Ven 1 Mai - 21:16
Feat Saoirse, Mordred, Eliasles bests
Bières, pancakes et mise en plis


Le bal de promo… Aaah c’est la première année que j’y vais, je ne sais pas ce que ça va donner cette histoire, mais ça va être amusant. Enfin je pense ? C’est vrai qu’il y aura sans doute de la foule et que la fête et la dance sont loin d’être innée chez moi, maiiis… Je serais avec Saoirse. Non, rectification, je suis censée y aller avec iel, mais ne pas être au courant, car il s’agît d’une surprise d’après son message. Message qui, m’avais fait rire si niaisement que j’avais eu le droit a un regard réprobateur de mon propriétaire, William, qui visiblement semblait avoir… give up. J’étais sans doute trop niais pour ce monde, et surtout pour un monsieur qui vit seul dans la forêt et qui n’a visiblement pas envie de s’encombrer d’histoire d’amour pour adolescent.

Bref peu importe ce qu’en pense William et ma timidité… Le bal allait être cool. Si iel est là de toute façon je peux être sûr à 100 % que ce sera sympa, après tout le l’ai recontrae dans un frigo est c’est quand même un bon souvenir dooonc… Passer le bal avec iel promet d’être un sacré moment aucune raison de s’inquiéter.
Enfin si, l’habillement. Vu que j’ai un peu tendance à porter des vêtements de grand-mère et/ou des pulls de Noël et… que je n’ai pas grand-chose d’autre, ça va être compliquer. Iel m’a dit qu’on pourrait me prêter des fringues, mais avec ma taille tout sauf pratique je risque de finir par devoir acheter des vêtements justes pour une soirée…

Quoi qu’il en soit il est l’heure, et le chalet n’est pas si loin que ça de la ferme.  J’enfile mes écouteurs, prends un sac avec ce dont j’ai besoin pour la soirée, et file. Je retrouve sans mal le chemin et reconnais l’endroit accueillant que j’avais visité quelques semaines auparavant. Enfin. La version… festive. La scène avait presque des allures de marché, ou de fête de village avec tous les gens rient, cousent, et s’amusent ensemble dehors. Aah… Je connais juste quelques Carraig moi !

Je me retrouve à l’entrée avec quelques autres personnes que je ne connaissais pas, mais qui semble attendre Saoirse aussi. Au secours, iel connaît tout le monde et iel veut m’inviter au bal alors que je suis un petit gars perdu dans la forêt ? Mais…

« Vous en pensez quoi ? Je suis trop trop fan ! Ça va être incroyable. J’ai déjà un peu fouiné pour vous, j’ai des propositions à vous faire ! »

AU SECOURS J’AI DIT.
Iel. Est. Beaucoup. Beaucoup. Trop. Chou. Et oh non mon dieu tu rougis encore imbécile. M’enfin là il y a de quoi. L’ensemble était superbe et lui allait comme un gant. J’avais déjà eu plusieurs aperçue de son sens de la mode, mais là iel c’est surpassé !

« Tu es ravissantxe comme ça ! »


Je suis très convaincu de ce que je dis, mais… garde une petite voix en présence de tous ces inconnus. Enfin, de toute façon tu n’as pas le temps de te poser davantage de questions sur les amis de Saoirse, qu’à peine entrer, je me fais entraîner à l’intérieur par Saoirse qui me tire par le bras. Est-ce que c’est pour… ? Ah non c’est vrai. Lalala je suis pas au courant. Iel s’arrête dans les escaliers et je lae remercie intérieurement de nous avoir éloigner de tout ce monde. C’est agréable, et chaleureux cette ambiance, et la contempler me convient très bien, mais… parler c’est autre chose. Les escaliers c’est très bien.

« Bon, comme je te l’ai dit, je vais être taon cavalier. Mais comme je t’ai dit que c’était une surprise, tu ne te doutes de rien. Donc. Bryn. Veux-tu être mon cavalier ? »

Bon. Toutes ces laborieuses années de théâtre vont enfin servir aujourd’hui. Je joue la surprise, de façon volontairement exagérée une main sur la bouche tant mon ébahissement et le choc de cette nouvelle inattendue m’avais grandement choqué.

« -Oh ! Saoirse, vraiment ? Je ne pensais pas que tu aller me demander, je suis touché… Merci beaucoup ! »

Iel ris faisant rater un nouveau battement à mon cœur et je lae pris dans mes bras, le sourire aux lèvres, pour lui annoncer une évidence qui n’était pas plus une surprise que sa demande.

«  Bien sûr que je veux ! »


Iel me serra plus fort dans ses bras et me… souleva ? Que, quoi, c’est quoi cette force ? Enfin. Je ne suis pas bien lourd, mais l’image de Saoirse en train de porter une grande gigue pliée en deux devait j’imagine avoir l’air presque comique.

« Merci, merci, merci !!! Tu vas vouloir que je te maquille ? Comme ça, tu seras encore plus fabuleux que d’habitude ! Pas plus beau, parce que ça, c’est pas possible. De toute façon même dans des fringues trop petites, t’es trop canon pour mon petit coeur. »


Trop de questioooons. Et trop d’émotion, haaaaa ! Iel est beaucoup trop chou. Je retourne doucement à la terre ferme, d’un air embarrasser mais heureux.

« Je… Enfin non tu exagères haha, mais tu pourras essayer de me maquiller si tu v- »

Moira claque dans ses mains et je me tourne vers elle soudainement inquiet. Je l’aime beaucoup, elle est adorable et très drôle, mais… Je sais très bien qu’elle a toujours de nouveaux coups en tête. Et… Pareil pour Affoue. Et plus j’ai l’air perdu, ou niais, plus elles s’en amusent gentiment. J’essaie laborieusement d’avoir l’air à l’aise, mais… C’est un peu mort. Je rougis inutilement au « Vous fasiez quoi dans les escaliers ? » alors qu’on n’avait ABSOLUMENT rien fait. Mais évidemment mon corps est un traitre panique comme si j’avais fait une connerie. Et en plus y’a des gens pas loin… Posez pas de question il ne faudrait pas que certain ce fasse des idées, ça pourrait être embarrassant surtout pour Saoirse qui n’a rien demandé non plus. Moira s’accroche alors à mon bras et me fit les mêmes yeux que le chat pottés dans Shrek, me donnant par ailleurs l’occasion de remettre en cause mes références cinématographiques.

« Bryyyyyn, vous avez pas fait de bêtises au moins ? »

Qu-quoi ? Quel genre de bêtise ? Comment ça ? Pourquoi ? Dans quelle étagère ? ENFIN NON. Pas dans quelle étagère on aurait fait des bêtises, mais l’expression hein ! Je m’apprête à la rassurer sur nos intentions, mais Affoue pose son bras sur mon épaule, d’un air satisfait et je sens que je me suis embourbé dans un bordel sans nom accidentellement.

« Mais voyons Moira, laisse le. La tenue qu’on a prévue pour lui ira pas avec un visage trop rouge. Et ça serait dommage, parce qu’on a fait en sorte qu’il soit le plus canon pour que Saoirse tombe encore plus sous son charme. »

SDFOKSDSKS. C’est l’étendue réelle de tout ce que je suis capable de penser pour l’instant.

« C’est vrai. Bon, aller le tombeur, on vous laiiiiiisse. »

Elles s’écartent enfin de moi et je peux reprendre ma respiration après une pareille apnée. Ce qui ne veut pas dire que je suis retournée sur une palette colorimétrique de peau humaine, là on est un peu plus sur des arthropodes genre, écrevisse, coccinelle et cie. Je soupire. Fait comme si tu n’étais pas embarrassé, plus tu rentres dans leurs jeux plus elles vont te taquiner, surtout ce soir. Au pire je me cacherais derrière Saoirse. Enfin… Comme je peux.

« Désolae c’était… Urgent ! » Je me racle la gorge l’air de rien. C’est vrai que le bal étant ce soir il y avait une notion d’urgence toute relative cependant. « En tout cas, ça pouvait pas attendre. Du coup ! Laissez moi vous présenter ce à quoi j’avais pensé ! Elias, on commence par toi. »

Heureux de cette ambiance générale joyeuse de relooking, je souris en observant les tenues resplendissantes que Saoirse a dégotées selon les goûts de chacun. C’est superbe ! Tout le monde va être beau ce soir, ça va être formidable. Les deux tenues précédentes me mettent vraiment en confiance sur cette mise en plis.

« Bryyyn ! C’est les filles qui ont sélectionné ça… Je ne suis pas certaine que ça te plaise alors j’ai aussi fait une sélection de mon côté. Voici la leur. »

… C’est… Dorée ? Et… Un peu ouvert devant non ? Je tiens la tenue par les épaules d’un air sceptique. Je… Je ne suis pas un grand difficile et je ne veux pas vexer les filles en refusant, mais… disons que ça ne correspond pas trop ? C’est voyant. Très très voyant. Non vraiment je ne peux pas enfiler ça, le vais raser les murs toute la soirée pour me cacher. Elles ont forcément proposé ça uniquement pour me taquiner.

« Moi je te propose ça. C’est moins… Festif, mais je pense que tu seras confortable et que ça t’ira vraiment bien. »

C’EST PARFAIT. Je lae regarde avec un sourire béat après avoir examiné le contenue du carton. Ça change de mon style habituel, mais il faut bien ça pour un bal. Mais ça m’évite les costumes cintrés, ou les tenues trop grandiloquentes dans lesquelles j’aurais été mal à l’aise. Là… Les vêtements proposés étaient sobres et élégants. Décidément iel est parfaite. Pendant qu’iel commence à expliquer les possibilités de « pimper » le look en général, je n’ai même pas le temps de lui dire que la tenue est très bien en elle-même que Moira s’écrase plus ou moins sur le garçon aux cheveux ondulés, suivis par Affoue. Je m’apprête à aller l’aider par politesse, mais elle s’en sort très bien et reprends leurs projets. Je profite de ce chaos général et du fait qu’elle soit occupée à jeter des vêtements sur quelqu’un pour répondre à Saoirse sans les vexer.

« Cette tenue est parfaite, tu as vraiment super bien choisi, merci beaucoup ! Enfin l’autre était très belle hein, mais… Enfin voilà. J’espère que ça te va que je choisisse celle-ci c’est vrai que l’autre était peut-être plus accordé à la tienne ? »

Les autres commencent à se changer et wow. Ça leur va à tous, mais il y a une transformation plus marquante que les autres… Celui qui avait l’air fatigué, il a l’air complètement changé en ressortant. C’est assez impressionnant, du nouveau style a l’attitude complètement changée, la posture droite. Je prends la cabine, pas forcément hyper serein a l’idée de passer juste après quelqu’un qui arrive à avoir une attitude aussi noble, mais personne ne me remarquera, ils seront sans doute déjà partis finir de se préparer.
Et effectivement je me mets tellement la pression que je me cogne au chambranle de la porte en oubliant que tous les bâtiments ne sont pas forcément prévus pour les personnes de plus de 1m95. Je soupire en posant ta main à l’endroit qui a percuté la porte, parce que AIE, puis file de côté pour ne plus qu’on me remarque puis me pose dans un coin prêt de Saoirse. Je prends sa main par réflexe et m’accroche à son bras, trop timide et surtout trop niais pour m’éloigner d’iel.

« Et voilaaa. C’est chouette ? Tu pourras rajouter des trucs si tu es inspiré. »

La tenue est super confortable, ce qui est un avantage non négligeable pour une tenue de soirée et je lui fais confiance si iel veut modifier le tout.


Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mer 6 Mai - 13:53


Bière, pancake et mise en plis

Saphirre eu l'air assez mécontent de se prendre des fringues sur la tronche et, une fois sortit il commença à envoyer des piques à Affoue. Le pauvre, il ne gagnerait jamais à ce jeu là déjà avec Affoue seule, alors quand Moira était là… Il avait perdu d’avance ! Saoirse allait venir à son secours quand Brynjolf prit la parole.

-Cette tenue est parfaite, tu as vraiment super bien choisi, merci beaucoup ! Enfin l’autre était très belle hein, mais… Enfin voilà. J’espère que ça te va que je choisisse celle-ci c’est vrai que l’autre était peut-être plus accordé à la tienne ? 


S’eil l’avait pu, iel aurait sans doute intégralement fondu. Comment autant de gentillesse pouvait-elle tenir dans une seule personne ? Certes, il était grand. Mais quand même…

-Si elle est parfaite, prends la ! Bien sur que ça me va, tant que ça te va à toi.


D’autant plus qu’iel n’avait pas choisi cette tenue au hasard non plus ! Il serait adorable dedans et, très franchement, ne serait-ce que voir sa réaction était priceless. Il était tellement… Enfin, vraiment, il…
Bryn se mit à regarder ailleurs et lae changelin revint à ellui, tournant la tête dans la même direction. Saph en imposait vachement malgré sa pose à la con !

-Wha, chuis contente, les filles ont bien choisis !


-Super, ça te va bien. Laisse la place maintenant.


Ils étaient vraiment en duo pour le bal ? Parce qu’autant iel était habituae aux piques d’Affoue autant là ça ressemblait presque à une vraie prise de tête… Mais bon venant de Saph c’était pas très étonnant. Après tout, lorsqu’ils s’étaient rencontré, il avait essayé assez vite de se battre avec ellui… Donc bon. Au moins là, le combat restait vocal.

Mordred s’engouffra donc dans la cabine tandis que Saoirse allait aider Saph à fixer les éléments décoratifs de la tenue.

-Et elles ont presque bien géré la taille ! Chuis fière. Vous allez avoir la classe tout les deux.


Lorsque le deuxième sortit, son arrivée fut beaucoup plus sobre. La tenue lui allait bien, cependant… Les cheveux lâchés un peu en désordre juraient avec le reste. Ca donnait un style, mais à voir s’il voulait qu’on les lui coiffe. Un coup de peigne et il pourrait être flamboyant.

-Au fait, Mordred, tu veux voir un truc rigolo ?


Iel s’approcha et fit mine de marcher sur une des écharpes flottante. Cette dernière esquiva son pied comme si de rien n’était.

-Quoi qu’on fasse on ne peut pas marcher dessus ! Who ! Elias, quelle allure !


L’insomniaque venait de revenir et il était… Transformé. Droit, l’air très très réveillé, il portait la tenu avec distinction et panache.

-On va tous avoir l’air patauds à côté de toi
, ajouta-t-iel en riant. Elle te vas très bien et vraiment, je savais pas que tu avais appris à te déplacer de manièr aussi… Comment on dit déjà ? Je sais plus. Dans tous les cas, tu es royal.


Le dernier était donc Bryn qui prit son carton et disparu dans la cabine. Ce fut à partir de ce moment que l’attention de Saoirse mourut. Les yeux fixés sur la porte, iel attendait sa sortie en trépignant mentalement. Il allait être… Splendide.
Iel avait trop hâte d’aller au bal à son bras et… Wait. Est ce qu’iel n’avait pas passé trop de temps à s’occuper des autres et pas assez de lui ? Il était timide et, si ça se trouvait, n’avait pas osé lui dire quoi que ce soit… Oh non… Iel espérait sincèrement que tout allait bien pour lui et que… Il venait de se prendre le chambranle de la porte. Saoirse pouffa malgré iel. Il était tellement chou à ses dépends, c’était adorable. Quant à la tenue elle était… Magnifique. Enfin, de base elle était jolie. Mais sur lui c’était… Enfin, il était…

Okay Carraig. T’es niaise. Stop.

Lae rejoignant, il lui prit la main et la niaiserie à peine chassée revint au galop.

-Et voilaaa. C’est chouette ? Tu pourras rajouter des trucs si tu es inspiré.


-Chouette ? C’est pas chouette, c’est trop beau et je… Et t’es vraiment le plus beau des cavaliers et je décède en dedans tellement t’es over cute.


C’était sur, iel allait décéder avant la fin de la soirée avec lui à son bras. D’ailleurs iel se perdit dans ses yeux noisettes, un sourire niais sur le visage. L’embrasser devant tout le monde était sans doute pas quelque chose avec laquelle il serait confortable, aussi iel s’abstint, mais l’envie était là.

Okay Carraig. Tu crush. Stop, ça commence à trop se voir.

Se hissant sur la pointe des pieds, iel déposa un baiser sur la joue du rouquin puis rassembla la troupe.

-Du coup ! Tout ceux qui veulent je peux vous maquiller et niveau coiffure c’est avec Caemgen qu’il faudra voir ! Je pense surtout à Elias et Mordred pour la coiffure. Du coup, qui veut quoi ?


Après avoir prit les commandes de chacun en matière de maquillage et de coiffure, iel appela Caemgen qui débarqua aussitôt. Son frère ne s’était pas encore changé et semblait débordé. Les bras plein de matériel en tout genre, il était à peine visible.

-Yup, adelphe de mon coeur. Je peux vous accorder 20 minutes, après faut que je me change.


-Faudrait que tu coiffe les deux. Mordred voudrait quelque chose de simple mais vraiment coiffer et Elias simplement une sorte de mise au propre.


-Mokay.


Il lâcha les sac qu’il tenait et enjamba son paquetage désormais étalé au sol.

-J’vais voir ce que je peux faire.


-Chouette ! Quand à vous autres, asseyez vous que je m’occupe de vos charmants visages. Saph, on commence par toi, ça sera le plus rapide.


Iel se mit donc au travail, partant sur quelque chose de plutôt simple, sans trop de couleurs ni fioritures. Quand iel eu fini, iel lui tendit un miroir.

-J’espère que ça te va ! Si Elias est coiffé, je vais m’occuper de lui,
rajouta-t-iel avec un clin d’oeil à Bryn. Comme ça je garde le meilleur pour la fin.

Elias était effectivement coiffé, d’un simple catogan. Ses cheveux ainsi organisés couplés à sa posture nouvelle le rendait méconnaissable. Si on ajoutait le maquillage, personne ne serait en mesure de savoir qui il était tant la métamorphose était impressionnante.

-Assied toi là ! Du coup, le but c’est d’éliminer les cernes au maximum… Hum… Chuis pas sûre d’avoir tout ce qu’il faut mais on va faire au mieux. Bouge pas.


Cela lui prit un certain temps et Caemgen avait finit avec ellui. Cependant, à la fin, Elias avait l’air un peu plus réveillé qu’avant ce qui, vu comment les choses étaient parties, était une victoire.

-Et voilàààààààà !


-Saoirse, faut que j’aille me changer. T’oublie pas que après demain y’a le repas du départ ? D’ailleur Bryn, si tu veux venir t’es le bienvenu.


-Haa heu, merci beaucoup c'est gentil de me proposer, ca serait avec plaisir !


-Oh, trop bien !!! Ca me fait vraiment plaisir Bryn. Lily vient ?


-Yup. Y’aura Lily, les parents, la coloc’ et deux trois autres gens… La famille quoi ! Et c’est trop tard pour ne pas venir Bryn, t’as déjà dis oui.


Iel sourit. Caemgen venait d’être diplomé et quitterait Leoska dans une semaine ce qui annonçait deux chose. Déjà, la suite de sa scolarité allait se faire sans lui et c’était… Un peu difficile à admettre. Mais aussi, et surtout, que la semaine suivante serait une semaine de fête continue ! Et ca par contre c’était vraiment réjouissant.
L'aîné les quitta donc en faisant un clin d’oeil à Brynjolf que Saoirse prit par les épaules pour l’asseoir.

-Bouge pas, faut que je te maquille. Oh, au fait ! Mordred, fait voir tes cheveuuuuux !!!


Caemgen était partit sur une tresse qui paraissait volontairement lâche. Tous étaient vraiment beaux et classieux, ça allait être un bal incroyable. Mais d’abord… Iel se tourna vers son crush.

-Bon, niveau maquillage j’ai une surprise. J’espère que ça va te plaire !


Le maquiller était complexe. Ca impliquait d’être extrêmement proche de lui sans l’embrasser ou se figer de manière contemplative et niaise. C’était vraiment pas facile mais iel arriva au bout de son travail et eu un sourire satisfait.

-Ca te va super bien. Je le savais !


Iel lui amena un miroir pour qu’il puisse se voir. Iel l’avait maquillé comme iel l’était lors de leur premier rendez-vous.

-Ca te va très bien… Je.. Hum. Pardon.


Iel secoua la tête comme pour se réveiller alors que devant la porte les gens commençaient à se rassembler. Moira, un cône de chantier modifié magiquement en haut parleur à la main se fit un honneur de commencer à mettre l’ambiance.

-Si tout le monde est prêt, c’est l’heeeeeeeuuuuuuuuuuuuure ! Alors en route mauvaise troupe, allons montrer aux autres que l’union de nos talents fait de nous les plus flamboyant !!!! GOGOGOGO LADS !


Elle se précipita à l’extérieur en chantant suivi par le gros du groupe. La baraque était en bordel mais ils la rangeraient probablement le lendemain.

Saoirse prit Bryn par le bras, aux anges. Se tournant vers lui, iel sourit se se mit sur la pointe de pieds pour lui murmurer à l’oreille discrètement quelques mots.

-Tu sais ce que je t’ai dit dans le sms bourré de la dernière fois ? Et bien… Ouais. Ouais, c’est clairement possible.


C’est donc rouge cramoisie qu’iel sortie, au bras de son cavalier. La soirée allait être grandiose.

Ft.les gens


Bières, pancakes et mise en plis - Fini Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 6 Mai - 20:51

Des gens

Saph
Lacey

「Bières, pancakes et mise en plis」


« Super, ça te va bien. Laisse la place maintenant. »

Je plisse les yeux d’un air contrarié quand il me coupe dans mon délire, mais le laisse passer en soupirant face à son air désagréable.  

« Parle mieux stp. »

Il aurait pu se contenter d’un « Wouaw, j’ai tellement de chance d’avoir le cavalier le plus stylé pour le bal, j’adore ! » et j’l’aurais laisser passer c’était aussi simple que ça. Greu. Heureusement, Saoirse, iel, est une personne bien et m’aide à attacher correctement les machins des avant-bras pour éviter que je fasse n’importe quoi.

« Et elles ont presque bien géré la taille ! Chuis fière. Vous allez avoir la classe tous les deux.
- Hehe ! Je sais, je sais. »

Ajoutais-je une main sous le menton, la tête légèrement relevée pour prendre une pose fière et éclatante. Oui bon faut pas trop espérer me changer non plus.
J’hésite à rajouter un « Toi et ton cavalier aussi » (Parce que vue comme iels se regarder avec grande perche ça pouvait être que son cavalier), mais m’abstiens parce qu’on reste les meilleurs. Je ne veux pas leurs données trop d’espoirs. Mon cavalier revient sobrement vers nous tous et… Bah franchement il est v'la stylé cet abruti quand il fait des efforts. Tch.

« Au fait, Mordred, tu veux voir un truc rigolo ? »
Saoirse tente d’écraser l’écharpe de Mordred et cette dernière s’écarte.

O
M
G
Comment je vais faire pour m’empêcher de jouer avec ça toute la soirée ? Ceci étant dit si jamais la soirée et toute nulle on pourra toujours vivre notre meilleure vie en jouant avec son écharpe magique. Je joins mes deux mains devant ma bouche et regarde le vêtement magique avec des étoiles dans les yeux, comme un gosse devant un cadeau de Noël. Je teste une fois comme je suis relou, mais réussie à me retenir de jouer davantage avec. Pour l’instant.

« Quoiqu’on fasse, on ne peut pas marcher dessus ! Who ! Elias, quelle allure ! »


Heureusement ses paroles me permettent de remarquer l’arrivée du nouveau venu au lieu d’aller m’amuser. Mais wait. C’est toujours le gars crevé de tout à l’heure ? Non c’pas la même personne. Je le regarde choquer et adhère au commentaire de Saoirse. Attend c’est…comment déjà son nom ?

« Yas c’est ça ? Non Lias ? Merde jsais plus bref on s’en fout, mais… Tu t’es dopée dans la cabine ouu ? Non, mais jsais pas prévient quand tu passes de « je veux dormir » à « I look like an aristocrate, bitches » ? »

Non, mais sérieux, soyer honnête sur la marchandise a un moment donner. Le tour du roux arrive et… Okey on a perdu Saoirse, donc je retourne vers mon partenaire tranquillement, de bonne humeur. C’est vrai que ça change des dernières fois qu’on s’est vu dooonc autant profiter des bons moments à fond. Et pour être un peu chiant. C’est le bal de promo, c’est comme les anniversaires, on a le droit d’être chiant.

« Diiiiiiiit. » Je lui adresse mon sourire le plus rassurant (non) « Jpeux te coiffer ? Genre… Une tresse plaquée, une queue de cheval, des couettes, c’que tu veux, mais ça fait des années que j’ai pas coiffé des vrais cheveux, aller steuplait, steuplaît, dit oui. »

C’est vrai quoi, il me reste des cheveux que je n’ai pas transformés en dread, maiiiiis ce n’est pas pareil ! Quand il accepte, je claque des mains d’un air satisfait. Quelle belle preuve de confiance, il ne regrettera pas. Enfin peut-être. Mais chut. Ne lui dites rien.

Mais j’ai à peine le temps de m’approcher de son impressionnante masse capillaire que le roux se prend la porte et je me voie obligé de me retourner pour me foutre de sa gueule discrètement et ne pas passer pour une saloperie 10 minutes après ma rencontre avec de nouvelles personnes. Quoique ça ne changerait pas tant de mes habitudes. Mais… C’plus fort que moi, et vraiment plus Saoirse et lui niaisaient plus j’ai envie de rire et de les charrier.

« Du coup ! Tout ceux qui veulent je peux vous maquiller et niveau coiffure c’est avec Caemgen qu’il faudra voir ! Je pense surtout à Elias et Mordred pour la coiffure. Du coup, qui veut quoi ? »

Je lève la main et lui explique ma commande.

« Un truc simple steup’, mais de quoi avoir un regard de big tueur ! Ou tombeur. Appelle ça comme tu veux. Bref. Je veux envoyer du PÂTÉ. »

Je lève les bras en l’air et plie un peu les jambes, ancrées dans le sol, puis finis par lae pointae du doigt pour lui exprimer à quel point je veux envoyer du pâté avant de reprendre une position normale lorsque mes deux neurones se connectent.

« Oh. Damn. Mais. Je ne vais pas pouvoir coiffer et être maquillé en même temps… Déso, tu ne bénéficieras pas de mes incroyables skills en coiffure. »

J’avais déjà zappé. Tant pis, son frère semble prendre le relais tandis que Saoirse propose de s’occuper de nos charmants visages. Iel ne prend pas hyper longtemps pour s’occuper de mon cas. En même temps pour une rare fois je ne demande pas un truc hyper compliquer et c’est tant mieux parce que, diantre c’est désagréable. Mais bon c’est accorder avec mes yeux plutôt sombres donc c’est pas mal. Je lève un pouce en l’air pour valider son taf puis arrange moi-même mon chignon pour un rendu plus précis, et brosse mes cheveux libres pour finir d’être au top.

En attendant que les autres finissent de se préparer j'ai un peu tendance à courir dans tous les sens, sortir trois fois, rentrer, m’impatienter sur place, tourner en rond, re-re-re-ressortir et rentrer pour jeter des coussins sur Moira et Affoue afin de venger mon honneur. Bref. La vie quoi. De toute façon en ce moment, soit j’étais au fond soit j’étais hiiiiiigh. Mais impossible d’avoir des demi-mesures, c’est vraiment très étrange. M’enfin pour une fois que j’ai une occasion de faire quelque chose de cette énergie ! Un bal de promo les gars ! Bon sang j’ai hâte je tiens plus.

« Si tout le monde est prêt, c’est l’heeeeeeeuuuuuuuuuuuuure ! Alors en route mauvaise troupe, allons montrer aux autres que l’union de nos talents fait de nous les plus flamboyant !!!! GOGOGOGO LADS ! »

Après ce leitmotiv de la joie, je balance un « yeaaah » surcharger de motivation. Tout le monde est trop classe. Que ce soit Saoirse et Bryn qui sont quand même drôle (et un peu chou), la famille Carraig en générale, ou même Yas- Non, Elias qui est… Genre juste plus la même personne. On ne voit même plus ces cernes, c’est ouf on le reconnaît à peine, ça le change beaucoup ! Je pars retrouver Mordred, puis l’examine un instant d’un regard caricatural de styliste critique maintenant qu’il est prêt.

« Ca va être trop bien. Et t’es giga stylé comme ça. » Bah quoi fallait bien lui dire. Mais le charrier quand même pour qu’il ne prenne pas trop la confiance « C’est bon t’es digne de me suivre viens, ON VA TOUT DÉMOLIR, YOUHOUU ! »

Sur ces belles paroles je lui chope le bras et fonce vers l’extérieur pour suivre tout le monde d’un pas très déterminé. Malgré les problèmes qu’on traverser, et la communication parfois compliquer entre nous, j’étais vraiment heureux d’aller au bal avec lui. Et de passer de bon moment avec des gens sympas. C’est rare en ce moment. Et précieux. Profitons-ens à fond.

Ça.
Va.
Être.
TOP.








Bières, pancakes et mise en plis - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 7 Mai - 19:14

Bières, pancakes et mise en plis.

Bières, pancakes et mise en plis - Fini O4qc

Lorsque tu sors, Saoirse te demande si tu veux voir un truc rigolo. Évidemment que tu veux, surtout maintenant qu’iel a dit ça. Iel fait alors semblant de marcher sur ton écharpe et tu vas pour reculer, quand cette dernière se met en mouvement pour esquiver. Génial !! Tu essaies à ton tour et Saph aussi, visiblement ça lui plaît autant qu’à toi. Elias sort ensuite, et ce n’est plus du tout la même personne. D’épouvantail il passe à l’aristocrate, et sa démarche de zombie est remplacée par plus de noblesse. C’est très sympa à observer, tu ne pensais pas possible d’exprimer deux extrêmes pareils en si peu de temps. Les commentaires de Saoirse et Saph sont tout à fait adéquats, et toi tu aimerais lui demander pourquoi il n’est pas tout le temps comme ça. Puisque ce serait déplacé, tu as la sagesse de ne rien dire. Concernant le type roux, son changement n’est pas aussi percutant mais il a un grand effet sur Saoirse.

Le temps que Saoirse se transforme en guimauve, Saph détourne ton attention de manière inquiétante. Son sourire ne dit rien qui vaille, alors tu te prépares à n’importe quoi ...sauf à ça. Te coiffer ? Des vrais cheveux ? Ses dreads ne sont pas de vrais cheveux ? Tu le fixes, méfiant, avant d’accepter. Il y a assez de gens ici pour rattraper ses conneries si jamais il en vient à te faire des palmiers ou autres coiffures ridicules. Mouais, tu n’es plus certain d’avoir envie de voir le résultat. Tu es sauvé par l’intervention de Saoirse, qui donne les directives pour la suite des opérations. Vraiment, cette maison est tellement bondée qu’un minimum d’organisation est obligatoire. Même si dans les faits, cette organisation disparaît dans le foutoir et l’ambiance électrique qui précède le bal. Bon par contre… C’est quoi le problème avec tes cheveux ? Ils sont déjà peignés, c’est pas mal. Quoique, une coiffure un peu plus élaborée n’est pas de refus pour que tout soit homogène. A sa question, Saph répond en premier, et percute seulement après qu’il ne peut pas faire deux choses à la fois. Tu lui adresses donc un sourire faussement désolé avant de rejoindre le frère de Saoirse :

« Tant que ça reste simple et en accord avec le reste, bien coiffé, ça m’ira. »

Peut-être que tu juges déjà un peu la capacité de ce gars pour coiffer en voyant avec quelle négligence il a laissé tomber ses sacs par terre. Un peu. Beaucoup. Tu verras bien. En attendant ton tour, tu en profites pour regarder autour de toi, repérer des trucs ou juste angoisser parce que tout traîne. Occupation passionnante que tu continues après avoir qu’on se soit occupé de tes cheveux. Tu remercies d’ailleurs le frère de Saoirse pour la coiffure très sympa, loin de l’image un peu catastrophique que tu avais commencé à te faire. Il suffit ensuite d’attendre les autres, et c’est ce que tu fais en touchant un peu à tout. Peut-être qu’il y a d’autres tenues magiques ? Tu es donc très facilement distrait par les questions que tu te poses et les affaires qui ont besoin d’être mieux rangées. Dans tout ça, tu montres rapidement tes cheveux à Saoirse quand iel le demande, trop occupé à démêler un fil que tu as trouvé sur une table. Tu n’as pas le temps d’en venir à bout car vous devez aller au bal. Tu neremarques le changement chez les autres qu’à ce moment-là, car le fil et l’ordre accaparaient toute ton attention. Tout le monde est beau, bien apprêté, voire carrément nouveau. Tu penses notamment à Elias. Probablement aussi à Saoirse qui passe de la guimauve à la tomate rapidement.

Quant à Saph, il se lance dans une imitation de styliste qui te donnerait presque envie, pour réponse, de prendre une pose parce que le résultat de cette mise en plis gère, on va pas se mentir. Tu entres donc juste trèèès légèrement dans son jeu, puis tu souris :

« Merci, toi aussi tu l’es. Notre victoire est clairement assurée. »

A la base, tu ne voulais pas participer au concours. Tu n’es même pas censé être présent au bal, et gagner un concours de beauté n’est pas le meilleur moyen d’éviter de se faire voir par Harold. Le truc c’est qu’un concours étant ce qu’il est, même si les critères ne te plaisent pas… Ben tu veux gagner. Tu as donc un étrange mélange de stress, d’appréhension, d’enthousiasme et de joie tout simplement. Ça te fait plaisir d’y aller avec Saph, et d’avoir participé à cette préparation préalable. C’est vivifiant, comme rien d’autres ces temps-ci. Tu suis tout le monde dehors, impatient de voir ce que cette soirée va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Ven 8 Mai - 15:05

Bières, pancakes et mise en plis.

ft. Saoirse, Saphirre, Mordred et Brynjolf

Les plus beaux tmtc


En sortant du vestiaire, les autres étaient en train de jouer avec la tenue de Mordred, qui semblait avoir des capacités d'évitement. Hmm, how ironic.

Iels se retournent pour me regarder et certains semblent avoir du mal à me reconnaître.

Manifestement, tout le monde est impressionné par mon... Léger changement d'attitude.

Plutôt positif, en soi. C'était l'effet escompté.

Espérons que je sois capable de tenir comme ça toute la soirée. J'ai connu pire, niveau réserve d'énergie, mais je ne suis clairement pas à mon meilleur niveau et les produits dopants de Saoirse ne dureraient pas assez longtemps...

L'arrivée de... Bryn, c'est ça ? Offre un autre spectacle, le joli bal de jeunes amoureux qui se tournent autour.

On en vient à la partie coiffure et maquillage. Saphirre souhaite coiffer Mordred, ces deux-là ont l'air très proches, malgré leurs chamailleries, ils vont bien ensemble, même si c'est un style très différent des deux autres tourtereaux.

De changements de plan en arrivée de nouveaux visages, je me retrouve à être coiffé par un certain Caemgen.

- Je ne suis pas très... Fancy en termes de coiffure. Ça doit d'ailleurs être la première fois que je serai coiffé depuis quelques années. Du coup, quelque chose d'assez simple ? Juste pour éviter un dacalage trop important entre mon allure et mes cheveux.


Ce dernier part donc sur un catogan. Oui, pourquoi pas. Juste de quoi éviter d'avoir des cheveux en vrac pendant un bal.

A ce moment, Saoirse arrive pour le maquillage. Allez, faisons ça vite, comme ça, on arrivera rapidement à une allure convenable pour un événement social.

- Pour le maquillage, je ne suis pas sûr d'être fan de tout ce qui est... Couleurs ? Ou quoi que ce soit de cassage de normes. Par contre, j'aimerais bien qu'on fasse quelque chose pour mes cernes, si c'est possible.

Lorsque la partie maquillage se termine, je retrouve une apparence qui me perturbe un peu, et qui me donne une prestance que je n'ai habituellement que dans les rêves.

Puis Saoirse discute avec soon frère, et c'est à ce moment que les choses dérapent.

-Oh, trop bien !!! Ca me fait vraiment plaisir Bryn. Lily vient ?

-Yup. Y’aura Lily, les parents, la coloc’ et deux trois autres gens… La famille quoi ! Et c’est trop tard pour ne pas venir Bryn, t’as déjà dis oui.


Lily. Il a fallu qu'elle s'appelle Lily. Entendre ce prénom, sans préparation, ça me fait un peu mal, surtout dans cette ambiance de bal et après avoir ravivé mes souvenirs d'avant. Je tique un peu mais reprend rapidement ma concentration, je pense que personne n'a remarqué.

Par contre, ça a rajouté un certain poids mental, d'un coup. Même si je tiens jusqu'à la fin de la soirée, ça va se payer les prochains jours. Well, c'est un problème pour mon moi du futur, disons...

Pour porter mon attention sur autre chose, je me dirige vers Saoirse pendant un moment où iel n'est pas occupé.

- Je tiens à te remercier pour l'attention que tu m'as porté. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'arborer une apparence aussi distinguée. Entre cette préparation pour le bal et ton soutien pour mes problèmes personnels, considère que je te suis redevable.

Je lui prends délicatement la main, m'incline gracieusement et frôle du menton le dos de sa main.

Un baise-main en bonne et due forme, comme j'ai pu le voir à quelques reprises chez mes parents. Si je tente une apparence noble, autant y aller à fond.

Les autres finissent de se préparer et Saphirre finit de lancer des objets contondants au visage des gens.

Saoirse et Bryn se sussurent ce que j'imagine être des mots doux à l'oreille pendant que l'autre couple se complimente de manière détournée.

Je regarde l'heure et soudain, l'histoire de Cendrillon me revient en tête.

M'est avis que les douze coups de minuit vont taper fort, ce soir...

Mais profitons un peu du moment présent.


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Mer 13 Mai - 23:31
Feat Saoirse, Mordred, Eliasles bests
Bières, pancakes et mise en plis


Saoirse déballe une suite de compliment et de parole chou auxquelles je n’arrive pas à répondre autrement que par des balbutiements confus qui ressembler à un « pas aussi cute que toi », bien malmené par ma timidité.
Iel déposa un baiser sur ma joue et ça me perturbe suffisamment pour que je ne comprenne pas grand-chose à la suite de sa phrase. Que… Ah ! Coiffure ! Les coiffures, oui, se coiffer.

Ah bah ça va pas trop être possible de toute façon. J’essaie de passer une main dans ma tignasse frisée avant d’abandonner. Globalement il y avait plus de chance pour que mes cheveux digèrent le peigne si on essayer d’en faire quelque chose, plutôt que de finir vraiment coiffer. Je soupire. Les consignes sont lancées de tous les côtés, certains partent au côté coiffure avec Caemgen, et d’autre au maquillage. Vu que pour l’instant je ne suis pas particulièrement occupé j’essaie de rendre service à qui a besoin dans la maison, notamment pour… ramasser les vêtements essayer par-ci par-là qui commence à être nombreux. Ça leur fera moins de travail pour ranger. Je prête une oreille attentive au coin make up toutefois pour savoir quand viens mon tours.

« -J’espère que ça te va ! Si Elias est coiffé, je vais m’occuper de lui. Comme ça je garde le meilleur pour la fin. »

Quelques vêtements dans les bras, je relève les yeux et aperçois le clin d’œil de Saoirse. Je manque d’échapper deux trois accessoires en équilibre sur le lot et attend qu’iel s’occupe de maquiller Elias pour arrêter de laguer. Je vais donc poser les affaires dans la caisse adéquate puis arrête les petits services vus que mon tour approche.

Je n’osais pas trop rejoindre Moira et Affoue pour passer le temps puisque… Elles se fond un peu agresser avec des coussins, et que, bien que pacifiste, je ne voulais pas me mêler de ces histoires-là sous peine de devenir le coussin qu’on jette sous les autres.
J’en profite pour checker un peu le travail sur les autres. La natte que fait Caemgen rend l’ensemble de la tenue de Mordred plus harmonieux quant à Elias… Oh. Vraiment, vraiment méconnaissable. Saph semble assez confiant lui aussi, et Moira et Affoue sont absolument resplendissante aussi. Et Saoirse... est Saoirse.
Je sens un petit coup de pression face à son groupe de pote super classe, comment je vais faire ? J’aimerais bien avoir leurs assurances a tous, leurs prestances, et essayer de m’en inspirer, mais… Si je n’essayer ne serait-ce que de marcher le menton haut et fier, je passerais surement les 5 minutes suivantes à raser les murs en espérant qu’on ne m’ait pas remarqué.

« Saoirse, faut que j’aille me changer. T’oublie pas que après demain y’a le repas du départ ? D’ailleur Bryn, si tu veux venir t’es le bienvenu. »

Je sors de mes pensées à l’écoute de mon prénom. Oh, heu, je…

« Haa heu, merci beaucoup c'est gentil de me proposer, ça serait avec plaisir !

-Oh, trop bien !!! Ça me fait vraiment plaisir Bryn. Lily vient ?

-Yup. Y’aura Lily, les parents, la coloc’ et deux trois autres gens… La famille quoi ! Et c’est trop tard pour ne pas venir Bryn, t’as déjà dis oui. »


Pour toute réponse j’émets un petit rire nerveux. Le… départ de quoi ? MINCE. Fallait demander pendant la conversation, là tu aurais juste l’air d’un imbécile. Zut. Zut. Zut. Je suis conviée à un repas et je ne sais pas pourquoiii, enfin ça me fait plaisir d’y aller, mais ça serait bête de ne pas savoir ce qu’on fête. Caemgen part avec un clin d’œil, j’hypothèse donc qu’il s’agît d’une tradition familiale, et Saoirse me traîne jusqu’à la chaise. Oh ! Mon tour. J’ai hâte, mais… un peu peur ?

« Bon, niveau maquillage j’ai une surprise. J’espère que ça va te plaire ! »

Chouuuette ! J’ai hâaate de voir ça ! Mais en même temps je ne suis pas sûr-sûr d’apprécier le maquillage, je n’ai jamais essayé, c’est… l’occasion ? Sur iel ça rend TELLEMENT bien… Peut-être que… ça pouvait être sympa ? Aaaaah je stresse. En plus iel est super proche, et-et-et chuis pas habituer à la sensation d’être maquillé et- Je respire plus.

« Ça te va super bien. Je le savais ! »

Je stoppe mon apnée et souffle un coup. Ouuf. C’était compliqué. Iel ramène un miroir et… Ooooh c’est sympa. Iel est vraiment doué en make up ! Le résultat est plutôt inattendu, et je suis loin d’être habitué à être sur mon trente et maquillé, mais… C’est super cool ! Je suis habillé plus simplement que les autres il faut bien que j’aie une petite originalité pour ne pas faire pâle figure à côté de Saoirse. Et un peu pour lui plaire. Ahem.

« Ça te va très bien… Je.. Hum. Pardon. »

Oh, je pensais ça pour rire, mais ça a l’air de… fonctionner ? Non… Si ? Quand même pas, je spécule ? Je…
Moira utilise un cône de chantier… mégaphone ? -wow j’en veux un- pour nous pousser à nous réunir et à partir en soirée. Le grand moment ! Aaah. Ça me rend un peu anxieux, l’idée de tout ce monde… de danser, de… faire la fête ? Je ne suis pas habitué aux soirées, les fêtes ne… sont pas dans mes habitudes, bien que ce soit sans doute sympa. Ça va le faire, ça va le faire…

« Tu sais ce que je t’ai dit dans le sms bourré de la dernière fois ? Et bien… Ouais. Ouais, c’est clairement possible. »


Cavalefaire, cavalefaire,cavalefaire … cavalefaire,cavalefaire!
Plus par surcharge émotive que par mimétisme, j’adopte quand même la stratégie caméléon et prends la même couleur que Saoirse sans réussir pour autant à lui répondre. Je lui souris juste et m’accroche à son bras, incapable bien incapable d’aligner deux mots cohérents après ça.

Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Jeu 21 Mai - 19:51

Le monde retrouva son calme.

Ils étaient tous partis pour le bal de promotion laissant la maison dans un sacré état. Le dernier avait fermé la porte en sortant et la petite troupe s'était dirigée vers les frontières de la ferme. Avalon les avait d’abord suivi, aboyant joyeusement après eux puis, quand Caemgen lui avait dit de retourner à la maison, il avait fait demi-tours et était allé s’asseoir devant la porte d’entrée, la regardant avec insistance, attendant quelque chose. Attendant quelqu’un.

Depuis l’intérieur de la maison se firent entendre des bruissement, un murmure de vent se déplaçant entre les restes de l'activité qu’il y avait eu. Dans le silence retrouvé quelque chose se déplaçait depuis l’intérieur et Avalon l’attendait, patiemment. La brise soupira et à travers la porte sortit une main tendue dans laquelle la tête du chien se reposa alors que le reste du corps sortait de la bâtisse.

Bonjour Avalon.


En entendant son nom, le chien agita la queue. Il était content de le voir et ça faisait longtemps qu’il n’était pas passé. Il était grand et, creusé dans son absence de visage, deux rond bleus perçait le jour pour mieux scruter les alentours. Au dessus de sa tête s’élevait une couronne de branchage enchevêtré, signe de son rang parmi les siens. Son habit de brume couvrait son corps et, entre les pans de cette tunique d’ombre se distinguait son arme.


Caressant la tête cornu du dogue il sourit. Non pas que son sourire puisse être vu mais il se sentait, comme on sent une vague d’eau chaude arrivant dans la mer pourtant froide où l’on se baigne.

Ils sont beaux, tous. La te sera vraiment admirable, comme à chaque fois je suppose.


Flottant au dessus du vide, il ondula en direction des enclos et Avalon le suivit en trottinant joyeusement. Dans les parc les chevaux s'écartaient à son passage pour le laisser aller à sa monture qui couchée au sol, dormait. Les autres animaux savaient qu’elle était là, certain même, comme Avalon, la voyait. La majorité des humains ignoraient même qu’elle se trouvait là. Ses ailes étaient disposées autours d’elle, la dissimulant entièrement sous une impressionnante quantité de plumes. S’accroupissant à ses côté, il appela son nom de sa voix sans âge et douce et elle s’anima. Redressant sa tête, elle siffla en le reconnaissant et lui lécha la main. Puis, elle tendit le cou vers Avalon pour frotter sa tête contre lui.
Le Roi se tourna vers le chien-rêve et fit apparaître en sa main un petit morceau de viande à son intention. Il le prit du bout des dents, continuant d’agiter la queue.

-Merci de veiller sur ellui.


Derrière, la créature se relevait, révélant toute sa finesse reptilienne et le guerrier se hissa sur son dos.

Bonne soirée Avalon.


Il y eu une bourrasque et, profitant du vent, monture et cavalier disparurent dans la nuit vers un bal ne concernant qu’eux. Assis sur son séant, Avalon hurla à la lune à venir pour les saluer puis, quand il eu finit, il retourna se coucher devant la porte, attendant le retours de ses autres maîtres avec impatience.

Démiurge, maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires