OC de Miguel Regodon
Âge : 77 printemps
Date de naissance : On ne demande pas cela aux dames de mon age!
Genre : féminin
Nationnalité : Française
Emploi : Bibliothéciare
Club : lecture
Sexualité : Hétérosexuelle
Pouvoir : Création et modulation de sons, altération de son ouïe Caractère et Histoire
Odette est ce que l'on pourrait appeler "le bon sens incarné". Strict sans être sévère, aimable avec les élèves et parfois affectueuse. Elle fait son travail et elle le fait bien. Il faut dire que cela vas bientôt faire quarante ans qu'elle exerce ici! Sa magie l'aide grandement ne le cachons pas. Avec elle inutile de demander le silence dans la bibliothèque, elle le fait toute seule. Il y règne d'ailleurs parfois une absence de son si étrange qu'elle se sent obligé d'ajouter des bruissements de papier et des bruits de pas pour le bien être de ses visiteurs.
Fille d'un couple de mage déporté dans les camps le jour de ses quinze ans, elle s'est jurée de ne jamais prendre d'époux ni de ne faire d'enfants pour ne jamais leur infligé cette douleur si elle venait à être déportée. Elle vécue donc seule de quinze à trente ans (presque seule). Puis un jour, la rumeur se répandit qu'une école, un refuge, existait. Odette quitta donc la petite librairie dans laquelle elle était employée pour postuler dans cette nouvelle école. Là bas elle serait en sécurité et mieux encore elle pourrait aider à y construire quelque-chose de grand, un espoir pour les jeunes mages.
Physique
Grande et fine, Odette a autrefois eu des formes voluptueuse et un doux visage d'ange avec deux grands yeux de biche. Les années ont passés et la séduisante bibliothécaire reste d'une beauté infanable. Les rides se sont ajoutées mais n'ont en rien dégradée le visage souriant et chaleureux d'Odette. Depuis son plus jeune age elle à toujours été plutôt coquette. Élégante autant dans le maintien que dans la toilette. Elle porte toujours de longue robe à l'anglaise et noue ses cheveux en des chignons très stricts.
Histoire
Quelle journée! Odette ouvrit la porte de son appartement dans l'aile Est. Elle était éreintée mais avant de prendre une douche elle avait besoin de son petit moment à elle. Chaque soir depuis son arrivée quarante ans plus tôt elle déplaçait les fauteuils de son salon couleur pervenche tout en dentelle et se plaçait au centre de la pièce.
"Bon un peu de concentration. "
Odette sortit son Ipad. Elle avait encore beaucoup de mal avec la technologie des jeunes mais elles s'en sortait de mieux en mieux, et surtout elle avait découvert Youtube. Elle écoutait de la musique toute la journée, cachée dans une bulle insonore au cœur de la bibliothèque. Bien plus pratique que ces affreux écouteurs qui pourissent le son. Qu'avait elle découvert ce matin déjà? Ah oui! John William...
Ayant trouvé la partition sur l'internet mondial, Odette l'ouvrit et se concentra.
Un bras en l'air, le son d'un cor solitaire retentit. Juste après une flopée de bois se lance en douceur.
Un petit coup d'alto et hop le thème principale s'élance. On le reprend la gamme au dessus. Par-fait
Une cimballe solitaire sonne le final , l'orchestre invisible tient la note, le bras d'Odette retombe sur le silence. Elle à un immense sourire.
C'est fou comme ça peut faire du bien!