Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Balade au clair de lune - FINI
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 10 Juin - 2:17

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?


La perception du temps est relatif, vois-tu ?

Par exemple, là, on pourrait croire qu'il est 2h du mat', heure à laquelle un être humain qui n'a rien de spécialement prévu devrait dormir.

Mais mytho, gros mytho, il est en réalité 18h, une heure parfaitement standard pour une balade en forêt... En tout cas, quelque part dans le monde, c'est le cas.

Et vraiment, à ce point là, ça me suffit.

Normalement, je zone dans la salle du club d'arts à cette heure de la nuit, mais, là, cette nuit, j'en pouvais plus.

Je deviens obsédé par les peintures d'Ambrelune, jamais parfaites, rarement convenables. Donc là, je suis parti avant de péter un câble et probablement du matériel.

Une forêt, une vraie forêt, quelque chose que je ne crée pas dans mes rêves, quelque chose que je n'ai pas à contrôler, ça va me faire du bien.

Puis il fait frais, c'est agréable.

Ma dernière nuit de sommeil ne remonte pas à si longtemps que ça, donc j'ai de plutôt bonnes perceptions de mon entourage, par contre, ma magie a envie d'être nourrie, j'ai l'impression. J'ai même pas essayé le dortoir, j'entendais les rêves avant même d'être dans le bâtiment.

Je crois que mon monde rêvé peut apporter une petite solution pour nourrir un peu cette magie gourmande, en utilisant ma propre magie sur moi-même, je peux me projeter dans un espèce de rêve éveillé, que je peux manipuler, donnant ainsi quelque chose à se mettre sous la dent pour mon pouvoir. Avec un peu d'entraînement, je pense que je pourrai doser ça de façon à ne pas trop nuire à mon sommeil. Le diminuer de 2-3h max, je pense ?

Bref, assez de monologue sur ma magie, intéressons-nous un peu à l'extérieur. J'ai bien suivi les sentiers, évidemment, et j'ai ma justification de déplacement nocturne sur moi si jamais on vient me demander des comptes.

La forêt de nuit, c'est toujours un peu spécial. On ne voit pas grand chose, mais on perçoit beaucoup de vie, de bruits par-ci par-là. Et cette forêt regorge de bestioles et plantes magiques qui se permettent de vivre leur meilleure vie en se tapant parfois des petits kiffs lumineux. Saoirse et les autres du club de jardinage auraient sans doute beaucoup à dire sur les différentes espèces qui se baladent autour de moi, leur nom scientifique et le fonctionnement précis de leur bioluminesc-truc. C'est probablement passionnant.

Pour moi, ce sont des trucs qui sont jolis et c'est tout ce qui m'importe, en l'état.

Comme toujours, je prends quelques notes sur ce que je vois, les nuances de couleurs intéressantes, notamment. La lune éclaire assez bien, cette nuit, ça donne des visuels funs.

J'aimerais bien prendre une photo ou faire des essais peinture en direct, pour pouvoir récupérer la teinte exacte, mais m'est avis que niveau discrétion de l'ensemble, ça va être compliqué et dégainer la peinture pendant que je marche, c'est surestimer grandement mes capacités motrices.

Shit, je crois que j'ai entendu un bruit un peu plus gros là-bas.

Une grosse bestiole ? Un garde ?

Well, si c'est comme ça que je meurs, léguez mes possessions à... Ouais, bon, démerdez-vous, t'façon, c'est un peu tard pour le testament.


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Mer 17 Juin - 15:11

ft. Elias Hawthorne

”La nuit est quelque chose que j’ai du mal à appréhender. J’ai peur des recoins sombres, de ce que je ne vois pas mais, d’un autre côté, ce calme feutré, ce silence me berce à chaque fois plus tendrement que prévu.”

Balade au clair de lune

L’insomnie avait frappé, encore, condamnant le duo à errer sur le campus à la recherche de repos. Ils avaient arpenté les couloirs et traversé le hall à la recherche d’une occupation. Avaient-ils envie de danser ? Pas ce soir, la fatigue était trop grande du côté de Paulia. Par contre aller se ballader dans le parc, à la nuit tombée était tentant. C’était sous les étoiles, à l’air frais que l’on passait les meilleures nuits. De plus, dans les jardins la vie nocturne était petite et active, faite de chasse et de secret. Y être le plus gros mammifère avait son charme, surtout sous une lune aussi puissante que de cette nuit-là.
Ils y allèrent, s’installèrent l’un sur l’autre sur un banc pour attendre la fatigue sans un mot, en s’étreignant simplement. Lisianthus avait fermé les yeux et Paulia passait sa main dans ses cheveux blonds avec un léger sourire aux lèvres.

-Cette chanson est belle mais ce qu’elle peut être mélancolique…


Elle fronça les sourcils.

-Quelle chanson ?


Il se redressa, la regardant d’un air surpris.

-Tu ne l’entends pas ?


Elle hocha négativement la tête en fronçant les sourcils alors que Lisianthus s’élevait dans les airs en se tournant dans tous les sens pour chercher l’origine du son qu’il entendait. Paulia le regardait, un peu inquiète. Normalement elle entendait aussi le murmure des morts qui s’accrochait à elle, ça ne devait donc pas être ça. Mais pour que Lisianthus seul l’entende, ça devait être d’origine mortuaire… Ou alors rêvait-il ? Les fantômes pouvaient-ils rêver ? Bonne question…

-Alors ?


-Attends… Ca vient de là-bas !
S’écria-t-il avec une expression victorieuse sur le visage.

Puis, sans attendre de réponse, il partit en volant dans la direction qu’il avait indiqué, laissant Paulia sur son banc.

-Mais attends moi où tu vas être bloqué espèce d’idiot !


Elle sauta à terre et s’élança à sa suite, bondissant par dessus les parterres de fleurs pour le suivre. Le blondin ne ralentissait pas, se retournant de temps à autre pour vérifier que son humaine suivait bien. Elle suivait bien. Ses cheveux noirs en pagaille allait dans ses yeux et elle les chassa d’un geste rageur, regardant son compagnon d’un air mécontent. Il éclata de rire et repartit de plus belle en direction de la source de la chanson. Lorsqu’il s’engagea dans la forêt, elle s’arrêta.

-Attends ! J’y vois rien, je vais finir par me faire une cheville.

-Ah, oui. Effectivement… En tout cas ca vient des bois… Par là !


La progression devint plus difficile et souvent Paulia était à la traîne. Passant à travers les troncs, Lisianthus partait devant puis était arrêté par leurs liens. La vivant quant à elle tentait d’aller vite mais devait enjamber, se baisser, faire des détours pour esquiver les ronces…

-Si on tombe sur un piège avec tes conneries, je t’assassine.


-Mais je suis déjà mort !


-Raison de plus. OH ! Tu crois que si je le cueille ce champignon reste lumineux ? J’ai oublié mon phone, j’ai pas de toooorche…


Il haussa les épaules et elle ramassa le chapeau luminescent. L’espace qu’il éclairait était ridicule mais c’était mieux que rien : si elle tombait, elle pourrait identifier pourquoi. C’est donc l’air satisfait qu’elle se remit en route à la suite de Lisianthus, une petite lueur à la main.

Quand ils passaient ils entendaient la fuite des animaux nocturnes devant eux. Attentif au son, le fantôme ne pipait mot et Paulia l’immitait. Elle se demandait tout de même à quoi ressemblait la musique qu’il entendait. De temps à autre il secouait la tête en rythme ou tapotait sa cuisse du bout des doigts.

-Y’a un chemin par là bas, on peu le rejoindre, la progression sera plus simple.


Elle hocha la tête et se alla dans la direction indiquée, se battant contre quelques buisson réfractaires à son passage. A tel point que c’est en écartant les branches de l’un deux qu’elle tomba nez à nez avec… Un élève. Elle ne savait plus son nom mais savait qu’il était au lycée.

-Ah. La tuile. Viens, on l’ignore, la musique est tout près !


Elle sortit de son buisson, essayant de rester au maximum digne et regarda le jeune homme.

-Qu’est ce que tu fais dans les bois à cette heure ci ?


-Tu crois qu’il entend la musique ?


Elle haussa les épaules pour lui répondre avant d'ajouter à l’intention du mioche:

-T’es lycéen, normalement tu devrait être dans ton dortoir.


Être pionne finit par vous coller à la peau… A tel point que malgré ses cheveux plein de feuilles plus moins mortes, son jogging boueux, son champi lumineux dans la main et son air crevée elle avait presque l’air d’avoir une raison valable de se trouver là.

Une raison valable autre que: mon fantôme domestique entend de la musique et on a convenu lors de notre dernière dispute que pour que notre relation se passe bien je devais faire des effort et l’écouter. Et puis que c’est vachement drôle de courir la forêt de nuit quand c’est un endroit sécure. A peu près sécure. Où les morts jouent de la musique.

Paulia parle en #cc9966


Balade au clair de lune - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 18 Juin - 18:20

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?



-Qu’est ce que tu fais dans les bois à cette heure ci ?

Obah, je crève de peur, déjà, dans un premier temps.

On va pas s'mentir, j'entends du bruit dans une forêt, la nuit, sans visibilité et je vois surgir quelqu'un de derrière un buisson, brandissant un champignon dont je ne connais pas les propriétés et énonçant une phrase indiquant qu'il aurait été préférable pour tout le monde que je ne sois pas ici, j'ai été en contact avec suffisamment de films et récits horrifiques pour savoir que là, c'est le moment où je vais me faire découper en morceaux. Allez, salut !

-T’es lycéen, normalement tu devrait être dans ton dortoir.

Oh boy. Par où commencer ?

- Alors. Techniquement, je suis en cycle supérieur depuis la soirée du bal de promo. Ensuite, j'ai une autorisation pour me déplacer hors de mon dortoir pour cause de contrecoup magique, j'ai le papier dans mon sac si vous voulez. Et je crois avoir vu une annonce levant le couvre-feu pour les lycéens pendant les vacances ? En tout cas, normalement, les gardes ont été avertis pour mon cas. Vous n'êtes pas garde, n'est-ce pas ?

Vas-y, Elias, énerve la possible serial-killer, c'est bien pour tes chances de survie, ça. Et t'as tenu jusqu'à tes 18 ans sans te faire buter ? Joli miracle.

Atta, j'crois j'la reconnais. Et je crois qu'elle me reconnaît aussi, vu qu'elle a considéré que j'étais lycéen.

Si elle connaît mon statut étudiant, ça doit être quelqu'un de la partie scolaire de Leoska... Allez, cerveau, on sait qu't'es pas chaud à l'idée de fonctionner, mais tu es peut-être le dernier rempart entre moi et un coup de hache entre les deux yeux.

...

AH SI ! ELLE EST PIONNE ! Enfin, "surveillante". Ouais, pionne.

Askip, c'est pas un taf' où on aime tuer les élèves. Enfin, j'espère, y'a déjà Tutus qui a de sales rumeurs sur le dos, on va pas en rajout...

Et si une surveillante utilisait la sale réputation de Tutus pour lui foutre des meurtres d'élèves sur le dos ?

Tu divagues, Elias. Tu divagues de manière potentiellement crédible, mais tu divagues.

- Vous cherchiez quelque chose ? Vous avez besoin de lumière, peut-être ?

MAIS ESPÈCE DE CHARLATAN DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION, L'INSTINCT DE SURVIE, BORDEL.

Tu dis bonne nuit ET TU TE CASSES.

Well, trop tard.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Ven 19 Juin - 19:22

ft. Elias Hawthorne

”La nuit est quelque chose que j’ai du mal à appréhender. J’ai peur des recoins sombres, de ce que je ne vois pas mais, d’un autre côté, ce calme feutré, ce silence me berce à chaque fois plus tendrement que prévu.”

Balade au clair de lune

L’élève avait eu l’air terrifié pendant un temps avant de simplement paraître méfiant puis de devenir parfaitement impertinent. Mais ce soir là elle s’en moquait, si elle pouvait ne pas avoir à gérer un élève, ça l’arrangeait.

- Alors. Techniquement, je suis en cycle supérieur depuis la soirée du bal de promo. Ensuite, j'ai une autorisation pour me déplacer hors de mon dortoir pour cause de contrecoup magique, j'ai le papier dans mon sac si vous voulez. Et je crois avoir vu une annonce levant le couvre-feu pour les lycéens pendant les vacances ? En tout cas, normalement, les gardes ont été avertis pour mon cas. Vous n'êtes pas garde, n'est-ce pas ?


P a r f a i t. Elle n’avait donc pas à s’occuper de lui, c’était fabuleux.

- Vous cherchiez quelque chose ? Vous avez besoin de lumière, peut-être ?


-La lumière n’est pas de refus, ouep. Dis-moi par hasard, t’entendrais pas de la musique ?


Lisianthus volait autours d’eux, les bras croisés, cherchant du regard un indice concernant le son. Il s’immobilisa en l’air un instant regardant devant lui avec un air sceptique avant d’aller tapoter l’épaule de Paulia. Elle se tourna vers lui pour lui signifier qu’elle écoutait.

-Y’a une sorte de procession de spectres qui avancent vers le son. C’est bizarre, il sont des physiques… Particuliers. C’est des humains mais ils sont dans des tenues étranges… Je sais que ce sont des humains mais ça ne se voit pas… Ils sont tous armés.


-Que… QUOI ?


Paulia eu soudainement l’air inquiète faisant un pas en arrière.

-Ils ont pas l’air agressif pour autant hein… Y’a a un qui me fait coucou, je fais quoi, je lui répond ?


-Mais non ! Mais on se casse ! C’est eux qui font de la musique ?


N'ayant pas l'air décidé à faire se qu'elle voulait, Lisianthus salua le vide, un peu timide.

-Ca a l’air.


-Et bah on se tire ! Et fissa. J’ai pas envie de rester planter là moi.


Elle frissonna et se tourna vers l’élève qui ne devait pas comprendre pourquoi elle parlait seule de la sorte.

-Je me casse, j’ai pas envie de rester là. Y’a une procession de mort en armes par là bas,
ajouta-t-elle en pointant vaguement les arbres, et j’ai pas envie de savoir pourquoi. Tu guide ? Comme ça on a de la lumière...

Paulia parle en #cc9966



Balade au clair de lune - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Sam 20 Juin - 11:16

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?



-La lumière n’est pas de refus, ouep. Dis-moi par hasard, t’entendrais pas de la musique ?

Bon. Bah GG, t'es coincé avec elle, maintenant. Bravo.

C'est quoi cette histoire de musique, sinon ? Elle cherche des gens qui font de la musique ? Y'a un espèce de concert en plein air dans la forêt ?

Toujours scénar de film d'horreur, ça.

Après, si elle cherche des gens/une fête, j'peux toujours essayer de l'aider. En bidouillant ma nouvelle magie, ça pourrait passer, peut-être ?

Ça me ferait un entraînement.

-Que… QUOI ?

QUOI, QUOI ? IL SE PASSE QUOI ? TU REAGIS A QUOI ?

-Mais non ! Mais on se casse ! C’est eux qui font de la musique ?

HEIN ? J'COMPRENDS RIEN. Elle savait pas qui faisait de la musique ? Mais qu'est-ce que j'fous làààààààà ?

-Et bah on se tire ! Et fissa. J’ai pas envie de rester planter là moi.

J'vais mouriiiiiir ToT
Même la surveillante/possible serial killer se met à flipper. Si je survis à cette nuit, promis, je fais un testament.

-Je me casse, j’ai pas envie de rester là. Y’a une procession de mort en armes par là bas, et j’ai pas envie de savoir pourquoi. Tu guide ? Comme ça on a de la lumière...

...

Okay, tu m'laisses 2 secondes pour process, s'il te plaît ?

Une procession. De morts. En armes.

Nan mais j'étais soft, avec juste un serial killer dans la forêt. Au final, on est dans Evil Dead.

J'ai moyen envie de devoir me greffer une tronçonneuse sur un moignon et les autres options me motivent encore moins.

Je valide l'idée de se barrer loin, ouais.

Azy, j'sors le téléphone en lampe-torche. Elle a dit qu'ils étaient dans cette direction ? Vaguement ?

- Okay, j'approuve l'idée de partir. Histoire d'être sûrs de ne croiser aucun zombie armé, j'ai une magie qui pourrait être utile. J'suis pas sûr que ça marche, par contre.

Ouais, parce que "procession", ça veut dire qu'ils sont bieeeen nombreux et qu'il y en a potentiellement qui pourraient nous popper à la gueule. Donc on va détecter les inconscients. Si ça fait de la musique, ça a un inconscient, non ?

Allez, on se concentre. La peur, c'était un bon déclencheur, la première fois. Y'a moyen de réutiliser ça, peut-être ? Parce que factuellement, je me chie dessus, là.

La sensation lorsque je détecte un rêve. Bien l'avoir en tête... Puis étendre le concept, l'idée.

Au delà du rêve. Plus grand, plus profond. L'inconscient. Le caché.

C'est compliqué. Je sens que ça me demande de l'énergie, je dois forcer.

Je sens Paulia, à côté de moi. Et... Quelqu'un d'autre ? Plus diffus. Pas agressif. Lié à elle ? Peut-être.

Ça marche, enfin. Juste 2 entités, ça va, c'est pas trop bruyant. Puis, j'entends moins de choses qu'avec les rêves, c'est moins fort. Tant mieux.

Maintenant, il faudrait étendre le champ un peu plus loin. Quelques dizaines de mètres, pour pas être repérés en premier.

C'est... Whew. Épuisant, un peu. J'vais pas faire ça tous les jours.

Je perds des détails autour. Les couleurs, des formes. C'est flou. J'arrive à identifier les choses, hein, j'vois les arbres, je trébuche pas.

On avance un peu.

Je reconnais la rivière, sur la droite.

Comment ça, la rivière ? Y'avait une rivière ?

Bah, oui, à Ambrelune, y'a une rivière. On est à Ambrelune ?

J'entends des gens, un peu plus loin, derrière nous ?

C'est vrai, j'ai créé un peuple, récemment, là bas. Pas encore très développés. Mais il faut bien des personnages, pour raconter des histoires. Faut que j'aille les voir.

Les feuilles, oranges, jaunes, rouges, volent lentement autour de moi. La lumière ambrée du monde m'éclaire. Je suis chez moi.

Alors pourquoi j'ai mal au crâne ? Je dors, non ? Debout ?

Attends, non. Je peux pas dormir. Y'a quelque chose qui va pas. Y'a quelqu'un d'autre. Et je peux pas être dans un autre rêve ET à Ambrelune.

Je me tourne vers la présence. Les présences ? Je leur parle.

Pas ?

J'arrive pas à parler. Pas de mots. Faut communiquer. Demander.

Il se passe quoi ?

ALLER VOIR LES GENS.

Oui, les gens, plus loin...

On y va...



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Dim 21 Juin - 23:24

ft. Elias Hawthorne

”La nuit est quelque chose que j’ai du mal à appréhender. J’ai peur des recoins sombres, de ce que je ne vois pas mais, d’un autre côté, ce calme feutré, ce silence me berce à chaque fois plus tendrement que prévu.”

Balade au clair de lune

Malgré le fait qu’elle est passé presque une minute à parler seule aux yeux de l’élève, ce dernier avait l’air plutôt conciliant à l’idée de se casser vite de là. Ainsi, elle aurait de la lumière.Parfait. Lisianthus, sans être emballé par l’idée de partir, avait l’air d’accepter que les deux vivants veuillent fuir et ne dit rien. Encore une fois, parfait.

- Okay, j'approuve l'idée de partir. Histoire d'être sûrs de ne croiser aucun zombie armé, j'ai une magie qui pourrait être utile. J'suis pas sûr que ça marche, par contre.


Alors, quoi ? Déjà, personne a parlé de zombie. On a parlé de mort, de fantômes quoi. De spectres… Où se croyait-il ? Dans un film américain ? Et ensuite, pas besoins de sa magie puisque Lisianthus les voya…

C’était trop tard n’est-ce pas ? Vraisemblablement oui parce qu’à peine eut-il proposé de se servir de cette magie qu’il ne maîtrisait pas, il s’était mis à aller droit dans la direction qu’il fallait fuir, pour le plus grand plaisir de Lisianthus qui regardait Paulia avec un air moqueur.

-Mais pas part là espèce d’idiot ! Reviens ! REVIENS C’EST UN ORDRE D’UN MEMBRE DE L’EQUIPE PEDAGOGIQUE !


-Oulala. Attention, il va droit sur une procession de fantôme mais c’est ton statut qui va lui faire peur.


-GAMIN ! Mais revient ! Mais qu’est ce que tu fais ?


Il n’avait pas l’air de l’entendre et continuait à errer droit dans la mauvaise direction. Figée sur place, Paulia le regardait faire, indécise, tandis que son compagnon attendait les bras croisés. Observant la procession, il tentait de savoir ce qu’autant de mort foutaient là. Surtout qu’ils étaient... Étranges. Comme non-humains, de formes variables, assez belle par ailleurs.
A côté de lui, la brésilienne soupira, se pinçant les ailes du nez.

-Ils ont l’air sympa ces fantômes ?


-Ils ont pas l’air agressifs en tout cas. Je crois qu’ils s’en foutent un peu… Ils m’ont salué mais sans plus que ça.


Elle inspira un grand coup, prenant son courage à deux mains alla dans la direction des morts rattraper le jeune homme. L’attrapant par le bras, elle le tourna face à elle.

-Hey, reste avec moi ! Qu’est ce que tu fais, on dois se casser, et précisément dans l’autre sens !


Pitié, faites qu’il comprenne… Et à défaut de comprendre, faites que… Que les morts soient gentils ? Ouais, on va dire ça comme ça...


Paulia parle en #cc9966


Balade au clair de lune - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 25 Juin - 14:29

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?



Beaucoup de gens, là bas.

Mais ils sont étranges, pas... Complets.

Moins complets que la personne qui est proche. L'une des personnes.

L'autre est flou, aussi.

Ils sont derrière. Ne suivent pas ? Hésitent ?

Tant pis. Il FAUT que j'aille voir ces gens, entendre leurs voix intérieures, me connecter.

Échanger. C'est important.

Pourquoi ? Je sais pas.

Je le sens.

Autour de moi, les formes et couleurs se concrétisent. Se cristallisent ?

C'est beau. Comme dans mes rêves. On avait décidé ? Rêve ou pas ?

Je sais plus. Pas grave.

La présence solide derrière. Elle fait du bruit. Elle parle ? Je comprends pas.

Plus tard.

J'avance. Elle aussi ?

Elle se rapproche, m'accompagne ?

Me saisit ! Me déplace !

Ah ! Pas prévu ! Surprise !

Je perds. Tout. Les présences se taisent, au loin. S'effacent.

La deuxième, aussi.

Il reste moi, tourné. Une forme, devant.

Les couleurs s'atténuent, la rivière disparaît.

Elle parle. Je comprends pas.

Mais... Je me réveille, un peu ? C'était un rêve, mais debout.

Elle, devant. Paulia. Surveillante.

Elle surveille. Elle me surveille ? Veiller sur. Veiller sur moi, maintenant... Peut-être.

On faisait quoi ? Partir de là. Vers où ? Flou.

Elle voulait... Lumière ? Lampe. Dans ma main.

Je lui tends.

Me prépare... La suivre.

Quelque chose me chatouille en moi ? Se débat ? Veut bouger, mais... Trop faible.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Dim 28 Juin - 17:41

ft. Elias Hawthorne

”La nuit est quelque chose que j’ai du mal à appréhender. J’ai peur des recoins sombres, de ce que je ne vois pas mais, d’un autre côté, ce calme feutré, ce silence me berce à chaque fois plus tendrement que prévu.”

Balade au clair de lune

Le gamin s’était immobilisé et avait l’air… Con. honnêtement il avait l’air tellement éteint que c’en était ridicule. Au moins, il venait de lui tendre son portable pour faire de la lumière, histoire qu’ils ne se ramassent pas. Tant mieux, il fallait se casser ! Elle le tira à elle pour qu’il la suive mais il se ramassa par terre aussitôt.

-Putain mais c’est pas vrai…


Elle passa son bras par dessus ses épaules et commença à tenter de le soulever. Il était lourd, trop pour elle. Elle tomba à genoux, sentant la panique monter très vite. Trop vite.
Lisianthus s’agenouilla à côté d’elle, la prenant dans ses bras.

-Tout vas bien… Tout va bien. Ils n’ont pas l’air agressifs, respire.


Dans le fond de son esprit les voix des morts tentaient de remonter jusqu’à sa conscience, s’accrochant, déchirant sur leur passage le reste de son calme. Le blondin la tenait dans ses bras, décidé à ne pas la lâcher, à la protéger au besoin.

-Ils ne bougent pas. On peut se remettre en route, je vais essayer de t’aider…


Elle se releva tant bien que mal, ramassant Elias et commençant à tenter de le traîner. Elle même était soutenue par Lisianthus qui compensait son manque de force du mieux possible.

-Tu as laissé ta vie la bas…


-Ce n’est qu’une question de temps, mais tu nous rejoindra.


-Bientôt…


-Bientôt…..


-Reste ! Tu es ici parmi les tiens, au milieu des fantômes… Reste.


Elle les ignorait tant bien que mal. Mal surtout… Elles prenaient de l’ampleur, grignotant son espace sonore de manière alarmante. La crise était là, s’installait…

Un bras passa à côté d’elle, un bras décharné, un bras de mort. Elle lâcha Elias en hurlant, se reculant d’un bon alors que l’étrange fantôme qu’elle voyait saisissait doucement l’élève pour le relever et le maintenir droit. A côté d’elle, Lisianthus semblait ne pas comprendre.

-Tu… Tu le vois ?


-Que… C’est… C’est quoi ce bordel ?!


La chose les ignora, lâchant Elias quand il fut en mesure de tenir debout. Puis, d’une voix d’outre tombe extrêmement douce, il s’adressa aux murmures des morts.

-Sur mon territoire, vous vous tairez. Silence.

Et les voix des morts se turent. Paulia se leva, déboussolée.

C’était quoi ce bordel ?

Paulia parle en #cc9966


Balade au clair de lune - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Dim 12 Juil - 0:53

Cette nuit était une nuit particulière. En effet, ce jour à l’heure des loups son Royaume c’était agrandit d’une âme et il était nécessaire de l’accueillir, qu’elle rejoigne leurs rangs avec les honneurs.
Ainsi s’étaient-iels toutes rassemblés pour célébrer sa venue. Les fifres et tambours avaient été sortis et jouaient leur mélodie de vent pour la guider jusqu’à elleux. Leur armée s’était levée, arpentant comme toujours les bois de son domaine, en tenue d’apparat et apanages mortuaire. Pour quiconque voyait les morts, c’était un spectacle grandiose.
De nombreuses silhouettes qui n’avaient plus rien d’humaines se mouvaient entre les arbres. Armures d’un autre temps ou brumeuse apparitions, chacune sans pareil, soeurs mais uniques, formes décharnée ou généreuses, végétales, minérales... Tout un carnaval de spectres fantastiques, harnachés pour la guerre. Leurs armes étaient toutes uniques, étranges. Elle faisaient parties d’eux, étaient une part de leur être, leur raison de ne pas être encore partis.

Il était leur monarque. Il n’avait pas choisit, et elleux non plus. Iels n’étaient plus vivants et ne vivaient que par leur mission, il était le plus puissant, le premier, il régnait sur les autres. Tous les morts n’ont pas de roi mais sur son Domaine, le contrat voulait qu’il régente les siens. Alors il le faisait et sa voix faisait loi sur ses terres.

La procession avait commencé et il venait à peine de la rejoindre lorsque la cacophonie commença. Les voix étaient nombreuses, dissonantes, présentes mais pas tout à fait. Elles n’était pas spectre mais seulement émotions, regrets et tourmentes. Elle étaient accrochées à quelque chose et passait sur la marche et la musique comme une fausse note prolongée.

Il se redressa pour en chercher la source quand Spatha tendit le bras pour pointer quelque chose à travers bois.

Là bas, il y a deux agneaux et un mort. Nous avons voulu les inviter et leur actes ont été ensuite confus et sans coordination. Le mort aide l’une des vivants à se mouvoir. Elle est liée à ces cris d’horreur.


Il étendit sa perception jusqu’à eux, sentant la magie du plus jeune s’affoler en tout sens et les espoir perdus s’accrocher à l’agnelle, sorte de putréfaction magique indélébile. Son absence de visage se tordit en une sorte de moue de dégoût et il se tourna vers Spatha.

Accueille l’âme et nomme la. Je reviens bientôt.

L’agnelle tentait de fuir, aidée du mort. Sa peur était telle qu’elle ne le vit pas arriver. Accrocher à son fantôme et des voix plein la tête, elle tirait tant bien que mal l’élève qu’elle avait fait tombé. Il glissa à côté d’elle depuis la brume et en sortit dans un murmure. Il tendit son bras devant lui pour doucement saisir l’agneau dépourvu de sens et le maintenir debout. L’autre vivante ne l’en empêcha pas, reculant en hurlant.

Tout était devenu bruit. Cette nuit censée être calme avait été troublée. Ses terres étaient le théâtre d’une cacophonie inacceptable et d’autres morts se permettaient d’infliger un tourment à une de ses protégées dans son propre fief, faisant fie de ses lois et son autorité.

Sur mon territoire, vous vous tairez. Silence.


Et les voix se turent. Il était Roi et commandaient son monde, celui des morts et de la forêt. Certains pouvaient lui résister mais ces murmure sans volonté ni matière, certainement pas.

Il se tourna vers le plus jeune des deux vivants maintenant sa main osseuse sur son épaule.

Peux-tu tenir debout ? Quand à vous Dame, je vous invite à prendre un peu de repos avant de chercher à sortir de la forêt. Votre fatigue apparente et l’état de votre comparse peuvent rendre le trajet inutilement périlleux.

Il finit par lâcher le rêveur et, souriant sans sourire, il repartit dans un bruissement accueillir son nouveau sujet.


Démiurge, maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 30 Aoû - 3:16

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?



Force.

Contact.

Mouvement.

Lumière, ombre, couleurs, sons, voix, mots.

Tout se mélange.

Tout se perd.

Il se perd, Elias.

Et je suis là. Et je le vois.

Éveillé, éloigné.

Je vois à travers lui, comme il a vu à travers moi.

Mais ni lui ni moi ne dirigeons, pour l'instant. Je suis trop faible, il est trop loin.

Elle. Elle dirige.

La femme. Elle dirige le corps d'Elias.

Son corps ? Notre corps ?

Nous sommes la même entité, en théorie. Elias est juste la partie consciente, la plupart du temps.

Depuis quelques semaines, il m'arrive d'être un peu plus... Éveillé qu'avant.

L'autre personne me... Traîne, je crois. Nous traîne.

Puis hurle, nous lâche.

Mais on ne tombe pas.

Quelqu'un nous tient. Quelque chose ?

Je ne sais pas. C'est un nouveau, une voix étrange. Elias pourrait comprendre et déduire. Moi, je vois.

Quand il me touche, je le sens, flou, présence étrange. Qui me parle, encore. A moi, nous, Elias.

Celui d'entre nous qui comprend le langage et parle en retour est en train de dormir. Pas de rêver, non, ça, c'est mon domaine.

Mais il a lâché prise. Je crois que m'avoir appelé si brusquement lui fait ça.

Nous sommes debout, l'aide est parti.

Nous ne tombons pas, notre corps est encore éveillé.

C'est déjà ça.

J'essaye de pousser un peu, donner une action simple. Se tourner, regarder l'autre personne.

Tendre la main.

Le corps hésite, puis s'exécute.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Lun 30 Nov - 15:57

ft. Elias Hawthorne

”La nuit est quelque chose que j’ai du mal à appréhender. J’ai peur des recoins sombres, de ce que je ne vois pas mais, d’un autre côté, ce calme feutré, ce silence me berce à chaque fois plus tendrement que prévu.”

Balade au clair de lune


L'inhumaine figure fit un pas vers l'élève, le saisissant pour le maintenir debout. Paulia le regardait en silence, tout bonnement terrifiée. Lisianthus, lui paraissait plus curieux qu'autre chose mais, même s'il avait voulu à tout prix le suivre, Paulia n'aurait pas pu. Au bord du gouffre, elle avait tout simplement l'impression de mourir, d'être aux portes d'un enfer pavé de calme et de silence. Elle regrettait presque les voix... Si cette chose les avait fait fuir ça n'était pas nécessairement un bon signe.

Elle l'écouta parler, hochant la tête doucement, les yeux grand écarquillés par la stupeur et la sidération. Elle ferait comme il disait, oh ça oui. De toute façon elle avait beaucoup trop peur pour partir.
Lorsque la chose repartie elle eu l'impression qu'elle souriait de manière bienveillante. Elle avala de travers. Derrière elle, le fantôme blond avait une expression indéchiffrable. Il se pencha doucement sur elle alors qu'elle s'accrochait a son bras, son regard passant d'Elias à la chose qui partait.

-Ils ont l'air de se remettre en marche et de s'éloigner.

-C'était quoi ?

-Je n'sais pas.

Elle se laissa tomber au sol, assise, vidée de son énergie. De temps à autre elle jetait un regard sur l'élève qui avait l'air passablement paumé. Ses mouvements semblaient difficiles, presque hératiques.

-Faut qu'on le ramène à un dortoir.

Elle ne répondit pas immédiatement, perdue dans ses pensées. Son pouls restait irrégulier malgré ses tentatives pour le calmer et l'angoisse persistait. Dans le silence des bois elle avait l'impression que tout pouvait arriver. N'importe qu'elle feuille pouvait cacher un danger, n'importe quel sensation révélait un péril plus grand encore.
Ainsi restait elle assise, tremblante, indécise, accrochée désespérément au fantôme. Lisianthus la regarda d'un air à la fois désolé et fatigué. Il savais ce qu'elle traversait mais le fait que cela arrive là, maintenant, tout de suite était très franchement embêtant...
Il la serra un peu plus fort contre lui, la berçant.

-Il faut qu'on sorte de la forêt, qu'on emmène le gamin. On est en sécurité, je te le promets... Mais tu sera mieux une fois qu'on sera sortis d'ici.

Elle releva la tête, se redressant. Tapotant ses joues de la paume de ses mains comme pour se réveiller, elle inspira longuement. Elle avait vingt minutes à tenir, vingt minutes le temps de ramener l'élève et elle serait en terrain connu.
Elle pourrait rentrer. Prendre un somnifère et dormir.

Elle se leva s'approchant du détecteur à fantôme sur pattes.

-Heu... Hey ?

Elle lui prit doucement la main.

-Viens. On rentre.  


Paulia parle en #cc9966


Balade au clair de lune - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 27 Déc - 16:16

Balade au clair de lune

ft. Paulia Caldas

What could go wrong ?



Nous marchons.

L'aide tangible a pris notre main et nous guide. Nous avançons dans la forêt, laissant derrière nous les questions et les peurs.

Elias dort, je rêve, nous marchons.

Je construis le rêve avec ce que nos yeux perçoivent. Avec ce que nous avons rencontré ce soir, avec ce dont nous nous souvenons.

Nous sommes un corps, deux pensées et de multiples facettes.

Ce qu'il a décidé d'oublier, je me souviens. Ce que je ne peux pas comprendre, il l'écoute.

Dans le rêve que je construis, il y a une forêt, comme souvent. Ce n'est pas la forêt que je vois, ce n'est pas non plus Ambrelune, mon royaume.

Cette forêt est un souvenir, un vestige de sa jeunesse.

Juste la sienne, car je n'existais pas. Je n'existais pas, mais je me souviens.

Je me souviens des feuilles dans le vent, je me souviens des couleurs, des odeurs. Je me souviens des gens.

Des grands, qui allaient et venaient, qui partaient. Peu importants. De ceux qui restaient, qui prenaient soin de lui, jouaient avec lui.

Et je me souviens de celle qu'il cache loin de lui.

De la petite, toute petite, si douce. Elle est là, dans mon rêve, fleur de lys dans les cheveux, elle s'enfonce dans la forêt, elle s'enfonce dans son passé.

Elle a peur. Comme souvent.

Elias, tu dois la protéger, c'est ton devoir. Rappelle-toi.

Elias, n'oublie pas la fleur de lys, perdue dans la forêt.

Tu as peint par dessus ce rêve, tu as recouvert tes mémoires de peinture noire. Mais la fleur est toujours là.

Elle t'attend. Elle a besoin de toi.

Tu dors, je rêve et nous ne marchons plus. Nous sommes dans la chambre, la balade est finie.

Demain, tu te réveilleras. Un jour, tu te rappelleras.

Lily t'attend.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires