Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Recrutement et formation [PV Ingi] - Fini
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Sam 20 Juin - 0:17


Théodore lu une dernière fois le dossier avant de le fermer et de le ranger. Ingi Elínson était un élément prometteur depuis son arrivée à l’école, comme tous les membres de sa famille par ailleurs. Le service informatique avait directement mis son veto dessus : son pouvoir le rendait plus qu’utile à leurs activités. La bataille avec les recruteurs du projet A avait été rude mais il avait tenu bon et avait obtenu le droit de tutorat sur l’islandais. Tant mieux, il n’aurait pas supporter d’avoir à renoncer aux capacité du jeune mage blanc.

La question s’était cependant posée de: quand aborder le sujet avec lui. La réponse était: maintenant. Un mardi, le premier des vacances, à 10h. Etant donné la nature de l'entretien et les raisons qui poussaient le service informatique à vouloir qu’Ingi soit des leurs, le responsable, coordinateur de toute l’unité réseau avait décidé d’y aller lui même. Il l’avait convoqué dans un des bureaux de l’administration, là où il savait qu’aucun des autres services n’aurait d’oreille. Si lui même réfreinait sa curiosité sur les dossiers secret des autres pôles administratifs, ce n’était pas le cas de toute le monde et il s’agissait ici de… Sécurité.

Il était sortit de son bureau d’un pas feutré et s’était dirigé vers la salle qu’il avait réservé. Dans une chemise qu’il tenait à la main se trouvait le dossier de l’élève qu’il allait éplucher avec lui. Le but était de le convaincre de suivre des cours intensifs d’informatiques et d’appliquer sa magie à ce domaine avait de… De le lancer dans le “bain” si l’on puis dire. Enfin, en théorie ils avaient encore le temps à moins qu’iel ne souhaite le rencontrer avant. Mais c’était un autre problème.

Saluant ses collègues au passage, il bifurqua à gauche. Il était pile à l’heure, l’élève était en avance. Parfait. Il sortit les clefs de sa poche, ouvrit rapidement la porte et fit signe au gamin d’entrer.

-Après vous Ingi.


Il referma la porte derrière eux, rangeant les clefs. Il s’installa à la table, sortant avec soins les bulletins de notes, les remarques des professeurs et diverses lettres de recommandations. Sortant sa paire de lunettes rondes, il les posa sur son nez en finalisant de sortir quelques affaires, notamment un thermos d’infusion.

-Très bien, avant toute choses bonjour à vous. Je suis navré, je ne vais pas m'appesantir dans les politesse, je sais votre temps précieux et le miens l’est tout autant. Donc. Nous sommes ici pour parler de vous, de vos projets pour votre vie et de mes projets pour votre vie. Mon objectif est de vous prouvez que j’ai raison et que votre voie est tracée. Je vous le dis pour être sincère étant donné que vous allez très certainement vous en rendre compte vite, autant jouer cartes sur table. Bien entendu vous pourrez ne pas être d’accord avec moi, auquel cas beaucoup d’autres services de l’académies, notamment vos soeurs, pourrons vous former.


Il lui offrit un sourire sincère, lui servant une tasse de tisane avant de lui la tendre.

-Attention, c’est chaud. En résumé, votre dossier et vos capacités ont attiré l’oeil de nombre d’entre nous et cet entretien à pour but de confirmer le poste pour lequel nous souhaiterions vous former et voir si vous accepteriez d’être formé pour ce poste. Les informations de cet entretien seront considérées comme confidentielle, aussi je vous demanderais de n’en parler à personne, y compris votre famille. Y compris vos soeurs. Et bien évidemment, je vous demanderais de ne pas utiliser votre magie pour obtenir plus d’information au cour de nos conversation. Avez vous des questions ?


Théodore avait fait de l’exactitude son outil de communication afin d’éviter tout malentendu. Ainsi, il était évident qu’Ingi ne pouvait se tromper sur les intentions du mage noir et pouvait aborder l’entretiens en sachant à quoi s’attendre.



Démiurge, maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Sam 20 Juin - 16:11

Recrutement et formation

ft. Théodore Guerrer



Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir une convocation du service informatique de l'école.

La convocation en elle-même est assez succinte. Un lieu, une date, le nom de la personne qui allait me recevoir.

Le motif : "Entretien". J'les sens pas très portés sur le lyrique ou la poésie, étrangement.

J'en ai parlé à Ros quand je suis passé la voir le lendemain. Elle a fait une expression un peu étrange, un mélange de jugement, compréhension et une touche de surprise.

- Heh, ils font déjà leur move ? J'les comprends, en même temps, s'ils traînent trop, ils risquent de se faire voler la place. T'en fais pas, j'ai reçu une convocation similaire quand j'étais étudiante. Ça devrait bien se passer.

- Tu peux m'en dire un peu plus, histoire que je sois pas complètement perdu en y allant ?

- Haha, non. A la limite, je peux te conseiller de ne pas dire oui à quoi que ce soit directement, mais de bien écouter ce qu'ils vont te proposer.

- ... Okay. Tu sais que j'aime pas quand t'es vague comme ça.

- Tu sais que j'ai pas l'choix, frangin. Bon, maintenant aide-moi à réparer cette merde.

Et c'est ainsi que je me retrouve devant cette porte, avec quelques minutes d'avance. Un peu stressé, je l'avoue. Ce qui est assez rare de ma part.

Je crois que ça fait quelques années que j'ai pas ressenti de stress, en tout cas pour quelque chose de scolaire.

Quelqu'un arrive, démarche assurée et maîtrisée.

-Après vous Ingi.

- M. Guerrer, j'imagine ?

Well, c'est parti...

J'entre dans ce qui semble être un bureau, mon interlocuteur s'installe. Je m'asseois devant lui.

-Très bien, avant toute choses bonjour à vous. Je suis navré, je ne vais pas m'appesantir dans les politesse, je sais votre temps précieux et le miens l’est tout autant. Donc. Nous sommes ici pour parler de vous, de vos projets pour votre vie et de mes projets pour votre vie. Mon objectif est de vous prouvez que j’ai raison et que votre voie est tracée. Je vous le dis pour être sincère étant donné que vous allez très certainement vous en rendre compte vite, autant jouer cartes sur table. Bien entendu vous pourrez ne pas être d’accord avec moi, auquel cas beaucoup d’autres services de l’académies, notamment vos soeurs, pourrons vous former.

Bien, au moins on ne tourne pas autour du pot. Enfin, ses intentions à mon égard sont claires et je sais désormais pourquoi je suis là. On veut me démarcher tout de suite. Ouais, les propos de Ros font tout de suite plus de sens. Ça voudrait dire qu'il y a débat entre les services pour me recruter ? C'est flatteur.

Il me sert une tasse de tisane, un peu trop chaude, d'après ce que me dit mon pouvoir. Elle sent bon. Des tons plutôt herbeux. Forts, mais pas trop.

-Attention, c’est chaud. En résumé, votre dossier et vos capacités ont attiré l’oeil de nombre d’entre nous et cet entretien à pour but de confirmer le poste pour lequel nous souhaiterions vous former et voir si vous accepteriez d’être formé pour ce poste. Les informations de cet entretien seront considérées comme confidentielle, aussi je vous demanderais de n’en parler à personne, y compris votre famille. Y compris vos soeurs. Et bien évidemment, je vous demanderais de ne pas utiliser votre magie pour obtenir plus d’information au cour de nos conversation. Avez vous des questions ?

Okay, je coupe la magie, j'ai compris. Urgh, j'aime pas les secrets.

Ça puait dès le départ, hein. Cette convocation succinte, la réponse vague de Ros... La moitié de Leoska fonctionne en dissimulant ses activités au reste des services, ce qui fait qu'il n'y a pas moyen d'avoir une vue d'ensemble pour analyser tout ça. Et j'aime pas çaaaa.

Après, de toute façon, j'ai pas le choix, autant voir ce qu'il me propose...

- Je ferai attention à ne pas utiliser de magie, merci pour l'indication. J'ai bien évidemment beaucoup de questions, sur le poste dont vous parlez, sur les raisons d'un tel secret, sur ce qui vous pousse à me vouloir à ce poste. Mais j'ai une question qui me vient en tête. Vous semblez convaincu que je suis fait pour ce poste. Qu'en est-il de l'inverse ? J'aimerais qu'on discute des raisons qui me donneraient envie d'accepter votre proposition.

Hey, manifestement, ils essayent d'éviter que je sois recruté ailleurs, j'ai l'air d'être important à leurs yeux, j'vais pas me priver de me servir de cette précieuse info. Puis ça me permet de moins stresser, de faire semblant d'avoir un peu de contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Lun 22 Juin - 0:35


Évidemment c’était une erreur de penser que Théodore était venu sans se renseigner au préalable sur Ingi. La source d’information la plus fiable aurait été madame la directrice mais elle refusait de répondre à ce genre de question. Elle s’imposait un secret professionnel strict et devenait… Dison désagréable dès qu’on cherchait à le lui faire briser.
Théodore était donc aller chercher les informations ailleurs. Les professeurs du jeune élèves étaient pour la majorité catégoriques: excellent élève qui trouve le moyen d’avoir un poil dans la main tout en étant la personne la plus active de l’académie. Dit autrement, il semblait avoir d'excellentes capacités d’apprentissages et d’adaptation, comme on pouvait l’attendre d’un membre de sa famille, un emplois du temps parfaitement organisé. Par contre, il semblait avoir un rapport à l’autorité… Ambigu. Théodore n’aimait pas les réfractaires, surtout quand il était le dépositaire de l’autorité sur eux, mais le mage blanc était précieux. Trop pour que son égo ne se mette en travers de ce recrutement. Aussi avait-il besoins de s’assurer qu’une cohabitation pouvait valoir la peine et que, si l’autorité ne lui faisait pas peur, il avait un sens du devoir suffisamment prononcé pour tenir sa langue. Bien qu’assez bon dans l’art de lire les gens, il n’était pas suffisamment fin manipulateur pour s’assurer qu’on ne le trompa pas et la magie de l’islandais était suffisamment entraînée pour lui permettre de le tromper malgré tout. Il lui avait fallu se préparer à le comprendre, à voir les détails… Le connaître avant le rendez vous.

Il était donc partit à la pêche aux informations auprès des membres de sa famille présents dans l’école et suffisamment fiables pour taire leur entretiens: Astrid, Ros et Daeja. Le résumé qu’elles lui en avait fait était à la foi… Tentant et problématique. A la foi il était vraiment excellent (et venant d’elles, ce n’était pas rien) et pourtant il avait un vrai problème avec l’autorité et le fait qu’on lui cache des choses… Bon. En soit il s’agissait avant tout de le former et cette étape cruciale changerait beaucoup de choses, probablement en bien. Quand au fait de ne pas tout savoir, il espérait que l'appât d’une mission d’importance permettrait de calmer sa frustration. De plus, ce que lui avait dit Daeja était sans doute le plus délicat : la passion et l’abnégation. L’empêcher de se consumer à la tâche serait apparement ardu.

C’est avec toutes ces problématiques en tête que le recruteur écouta sa réponse.

- Je ferai attention à ne pas utiliser de magie, merci pour l'indication. J'ai bien évidemment beaucoup de questions, sur le poste dont vous parlez, sur les raisons d'un tel secret, sur ce qui vous pousse à me vouloir à ce poste. Mais j'ai une question qui me vient en tête. Vous semblez convaincu que je suis fait pour ce poste. Qu'en est-il de l'inverse ? J'aimerais qu'on discute des raisons qui me donneraient envie d'accepter votre proposition.


Les questions commençaient déjà. Soit. Théodore posa ses coudes sur la table et croisa ses mains pour appuyer son menton dessus, le temps de réfléchir. Puis, lentement, il se redressa.

-Et bien discutons. Beaucoup de détails ne pourront vous être révélés pour des raisons de sécurités mais, à dire vrai, c’est une des raisons qui me font penser que vous accepterez : votre curiosité vous y poussera peut être. Le poste auquel nous souhaitons vous former ne ressemble à aucun autre et vos compétences y seraient tout bonnement, au delà d’utiles, magnifiées. En plus de servir la communauté toute entière, vous participerez à des projets de recherche et développements uniques au monde. Ce travail demande rigueur, précision, créativité et bien d’autre chose encore. C’est un travail stimulant en tout point et… J’ai horreur de l’avouer mais bien qu’y prenant part, je ne fais pas partie des acteurs principaux. J’ai, bien entendu, le dernier mot sur bon nombre de choses mais le fonctionnement au sein de l’équipe que vous intégreriez est plutôt horizontal et je m’occupe bien souvent des simples vérifications lié aux autres services et équipes.

Sortant du dossier un papier supplémentaire il le lui présenta. Il y figurait plusieurs tableaux représentant des options d’études et des résumées de cursus années après années.

-Si vous acceptez maintenant, nous prendrons de l’avance sur votre formation et pourrons envisager un cursus aménagé pour le reste de vos études, notamment supérieures. Cela vous permettra de ne pas suivre un cursus intensif en informatique mais d’opter pour un double cursus informatique et n’importe quelle autre discipline de votre choix si vous le souhaitez. Si vous commencez à partir de l’année scolaire prochaine, vous aurez une formation personnel dans plusieurs disciplines informatiques afin d’en acquérir les bases: électronique, programmation, réseau, base de données… Bien évidemment, une solide base en mathématiques est aussi indispensable. Pour la suite de vos études vous auriez le choix entre plusieurs possibilités, toutes devant être complétées par une formation approfondie personnelles dans plusieurs domaine. Cette formation vous déchargera de certaines matières du cursus classique et sera effectuée par nos équipes.

Il laissa un instant au jeune homme pour qu’il puisse lire les divers programmes d’études qu’il pouvait lui proposer et assimiler les informations. Puis, il repris.

-Qu’en pensez-vous ?



Démiurge, maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Lun 22 Juin - 18:30

Recrutement et formation

ft. Théodore Guerrer



-Et bien discutons. Beaucoup de détails ne pourront vous être révélés pour des raisons de sécurités mais, à dire vrai, c’est une des raisons qui me font penser que vous accepterez : votre curiosité vous y poussera peut être. Le poste auquel nous souhaitons vous former ne ressemble à aucun autre et vos compétences y seraient tout bonnement, au delà d’utiles, magnifiées. En plus de servir la communauté toute entière, vous participerez à des projets de recherche et développements uniques au monde. Ce travail demande rigueur, précision, créativité et bien d’autre chose encore. C’est un travail stimulant en tout point et… J’ai horreur de l’avouer mais bien qu’y prenant part, je ne fais pas partie des acteurs principaux. J’ai, bien entendu, le dernier mot sur bon nombre de choses mais le fonctionnement au sein de l’équipe que vous intégreriez est plutôt horizontal et je m’occupe bien souvent des simples vérifications lié aux autres services et équipes.

Force est de constater qu'il a fait ses recherches. Et proprement, en plus de ça. Des secrets révélés, le service de la communauté, de la R&D... Le thème a l'air idéal et les conditions aussi. Un travail stimulant, dans un fonctionnement prétendument horizontal. On dirait presque que ça a été conçu pour moi. Un peu trop, d'ailleurs. Mais, bon, j'imagine que c'est sa mission du jour, présenter tout ça sous un aspect parfait pour m'attirer.

-Si vous acceptez maintenant, nous prendrons de l’avance sur votre formation et pourrons envisager un cursus aménagé pour le reste de vos études, notamment supérieures. Cela vous permettra de ne pas suivre un cursus intensif en informatique mais d’opter pour un double cursus informatique et n’importe quelle autre discipline de votre choix si vous le souhaitez. Si vous commencez à partir de l’année scolaire prochaine, vous aurez une formation personnel dans plusieurs disciplines informatiques afin d’en acquérir les bases: électronique, programmation, réseau, base de données… Bien évidemment, une solide base en mathématiques est aussi indispensable. Pour la suite de vos études vous auriez le choix entre plusieurs possibilités, toutes devant être complétées par une formation approfondie personnelles dans plusieurs domaine. Cette formation vous déchargera de certaines matières du cursus classique et sera effectuée par nos équipes.

Hmm, et maintenant une modification de mon cursus scolaire. Lequel devenait franchement lassant ces derniers temps. Vu que j'arrive en terminale, il va devenir difficile d'étudier les programmes des années supérieures et je connais déjà celui de cette année de manière un peu trop poussée... Ça serait l'occasion parfaite pour éviter une monotonie qui pourrait s'avérer extrêmement gênante. Et pour rajouter des sujets passionnants, en plus de ça. Et me laissant une liberté pour compléter tout ça avec basiquement ce que je veux.

J'ai envie d'accepter. Non. Je meurs d'envie d'accepter. De sauter sur l'occasion, d'être d'accord avec lui. C'est effectivement une voie toute tracée pour moi, évidente, grandiose.
Mais je ne serais pas moi-même si je ne cherchais pas les failles, même sans magie. Je veux en savoir le plus possible.

-Qu’en pensez-vous ?

- Tout ceci m'a l'air non seulement très intéressant mais parfaitement adapté à mon profil. Vous avez posé quelques questions à mon entourage, avant de me convoquer ? Oh, peu importe, vous avez fait un très bon travail, ce qui confirme la qualité de l'enseignement que je recevrais et du poste que vous me proposeriez si j'acceptais. Tout ceci est très tentant, je dois l'avouer. Avant de sauter de joie, cependant, j'aurais encore quelques questions. A quel moment est-ce que je ne serais plus en mesure de refuser ? Dès que j'accepte le cursus aménagé ? A la fin de mes études ? J'aimerais savoir précisément à quel point je m'engage. Je suis encore jeune, vous savez, ça me semblerait risqué de me fermer des portes immédiatement.

Ce qui est un immense mensonge, mais il n'est pas obligé de le savoir. Il le sait probablement, mais ça fait partie du jeu, si je ne tire pas un peu sur la corde, je m'en voudrais. Et si je ne cherchais pas les failles, il pourrait presque croire qu'il s'est trompé sur la marchandise, j'imagine.

- Oh, et, comme vous souhaitez m'attirer entre autres avec ma curiosité. En question liée, quand serais-je susceptible d'en apprendre plus sur le poste en question et ses diverses implications ? Est-ce que le fait d'être mis dans la confidence aura un impact sur ma vie sociale ? Une incompatibilité avec des postes que j'exerce déjà ou une surveillance accrue envers les gens que je fréquente ?

Utiliser ma curiosité et ma recherche d'activité stimulante est une lame à double tranchant. Si la proposition s'avère plus contraignante que prévue, je risquerais de vite déchanter et il me semble important qu'il le sache.

Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Mar 23 Juin - 18:03


- Tout ceci m'a l'air non seulement très intéressant mais parfaitement adapté à mon profil.


Théodore sourit. Ce n’était pas le poste qui était adapté à lui mais lui qui était adapté au poste. C’était bien la raison pour laquelle il était ici ! Des élèves avec des magies intéressantes il y en avait des tas, mais Ingi était particulier. Ingi n’était pas une perle, il était un diamant. Pas d’impureté en son centre, que de la rareté et de la brillance formée par énormément de pression. Aussi triste que cela puisse paraître, c’était non seulement vrai mais en plus utile. En tout cas, ça arrangeait bien l’informaticien.

-Vous avez posé quelques questions à mon entourage, avant de me convoquer ? Oh, peu importe, vous avez fait un très bon travail, ce qui confirme la qualité de l'enseignement que je recevrais et du poste que vous me proposeriez si j'acceptais.


Tentative de récupérer la main intéressante. Il tentait de se mettre dans la position du testeur, de celui tirants les ficelles dans la pièce. Simple habitude, esprit de contradiction ou légère insécurité quand à la place du pouvoir et la possibilité de ne pas l’occuper ? Sans doute un peu des trois, ce qui expliquerait aussi sa réfraction à l’obéissance même quand elle était apparemment nécessaire. Il faudrait donc le travailler doucement, gagner sa confiance, ne plus exister en tant que hiérarchie mais en tant que collègues… Voir, dans l’idéal, en tant que frère d’arme. Cela demanderais de la patience ce qui ne l’arrangeait guère mais enfin, la fin justifiait les moyens.

-Tout ceci est très tentant, je dois l'avouer. Avant de sauter de joie, cependant, j'aurais encore quelques questions.


Évidemment.

- A quel moment est-ce que je ne serais plus en mesure de refuser ? Dès que j'accepte le cursus aménagé ? A la fin de mes études ? J'aimerais savoir précisément à quel point je m'engage. Je suis encore jeune, vous savez, ça me semblerait risqué de me fermer des portes immédiatement.


Ce mouvement stratégique prévisible mais efficace força Théodore à admettre une chose sur cet enfant: il était pertinent et presque dévastateur. Il connaissait sa place et savait jouer de ses armes, ici le fait d’avoir le dernier mot sur son recrutement. Il savait que Théodore et son équipe avaient besoins de lui et qu’il pouvait jouer sur les termes et les échéances. L’adulte était agacé mais n’en montra rien. Le fait qu’iel ai pointé du doigt l’utilité du jeune homme rendait délicat le fait de recadrer trop sévèrement les choses au risque de le voir partir et ne pas pouvoir faire ce qu’il voulait était frustrant.

- Oh, et, comme vous souhaitez m'attirer entre autres avec ma curiosité. En question liée, quand serais-je susceptible d'en apprendre plus sur le poste en question et ses diverses implications ? Est-ce que le fait d'être mis dans la confidence aura un impact sur ma vie sociale ? Une incompatibilité avec des postes que j'exerce déjà ou une surveillance accrue envers les gens que je fréquente ?


Encore une fois évidemment qu’il était pointilleux et évidemment que c’était… Agaçant. Cependant sa prudence était rassurante et bienvenue.

-Vous ne serez plus en mesure de refuser à partir du moment où des informations confidentielles vous seront révélées et cela ne dépends pas de moi. Cela n’arrivera sans doute pas avant vos études supérieures mais je ne peux le garantir. En cas de volonté de votre part de partir après ou de notre part de nous séparer de vous, un protocole existe mais il demande d’avoir recours à de la manipulation de souvenirs. Par conséquent, il n’est pas sans risque.


Sur ce genre de chose, la sincérité semblait indispensable. De toute façon, il avait besoins qu’il sache un minimum les conséquences de sa décision sur sa vie histoire de ne pas se retrouver avec un élève plein de regrets et sans doute aurait-il lui même abordé ces points si Ingi ne l’avait pas fait.

-Pour votre vie sociable… Dison que vos années de lycée n’en pâtiront pas mais les suivantes impliqueront de toute façon un emplois du temps chargé. Nous ne trierons pas vos connaissances, cependant vous serez soumis à un secret professionnel strict qui, s’il est enfreint, implique des protocoles d’urgence de la même nature que les protocoles de retrait. Vos connaissances seront effectivement un peu plus surveillées et en cas de… Disons risque, nous mettrons en place des mesures pour prévenir toute fuite d’information. Nous comptons d’ailleurs sur votre franchise à ce sujet. Enfin, pour vos autres activités: votre formation devra passer en premier et si vos formateurs estiment que vos autres responsabilités sont trop lourdes, ils pourront vous relevez de certaines de vos fonctions.
Ai-je répondu à vos interrogations ?


Démiurge, maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Ven 26 Juin - 16:21

Recrutement et formation

ft. Théodore Guerrer



-Vous ne serez plus en mesure de refuser à partir du moment où des informations confidentielles vous seront révélées et cela ne dépends pas de moi. Cela n’arrivera sans doute pas avant vos études supérieures mais je ne peux le garantir. En cas de volonté de votre part de partir après ou de notre part de nous séparer de vous, un protocole existe mais il demande d’avoir recours à de la manipulation de souvenirs. Par conséquent, il n’est pas sans risque.

Okay, j'ai eu les infos prévues, il y a bien un point de non-retour, lié évidemment à des secrets terribles et inavouables dont la révélation au grand public mettrait en péril la survie des gens mis dans la confidence, de l'école et, selon les circonstances, du monde mage dans son entièreté.

Hey, laissez-moi être un peu dramatique de temps en temps. C'est rare que j'en aie l'occasion.

Ravi d'apprendre qu'un protocole de sortie ne passant pas par une balle dans la nuque existe. Même si je suis assez peu fan des modifications de la mémoire, pour des raisons aussi personnelles qu'évidentes. J'acquiesce donc à la mention "pas sans risque". Espérons donc que tout se passe pour le mieux.

-Pour votre vie sociable… Dison que vos années de lycée n’en pâtiront pas mais les suivantes impliqueront de toute façon un emplois du temps chargé. Nous ne trierons pas vos connaissances, cependant vous serez soumis à un secret professionnel strict qui, s’il est enfreint, implique des protocoles d’urgence de la même nature que les protocoles de retrait. Vos connaissances seront effectivement un peu plus surveillées et en cas de… Disons risque, nous mettrons en place des mesures pour prévenir toute fuite d’information. Nous comptons d’ailleurs sur votre franchise à ce sujet. Enfin, pour vos autres activités: votre formation devra passer en premier et si vos formateurs estiment que vos autres responsabilités sont trop lourdes, ils pourront vous relevez de certaines de vos fonctions.
Ai-je répondu à vos interrogations ?


Hmm. That, for once, could actually be a problem. J'ai rien contre un emploi du temps chargé, surtout s'il est constitué d'éléments réellement intéressants et pas de longues heures de cours que je connais déjà où je passe plus de temps à faire des maquettes mentales qu'à écouter.

Mais que ça puisse mettre à mal mes autres engagements, ça me gêne un peu. Le tutorat et la gestion du club sont effectivement assez chronophages, donc c'est compréhensible, mais... Well.

Si je dois en sacrifier un des deux... Probablement la gestion du club. Je pourrai toujours y aller et veiller à ce que ça ne parte pas complètement en vrille et j'ai au moins un an avant que ça n'arrive. Assez de temps pour former un-e remplaçant-e efficace. Ça allait arriver un jour ou l'autre, de toute façon.

Au niveau de ma vie sociale, le seul point positif que j'entends, ou, en tout cas, le point qui n'est pas négatif, c'est qu'on ne m'empêchera rien, on surveillera juste un peu plus les gens que je côtoie. Comme je soupçonne de toute manière l'académie de tous nous surveiller plus qu'on ne le suppose, j'imagine que ça ne changera pas grand chose...

J'aime assez peu cette absence de détails sur les "mesures" prises en cas de risque. Et sur la notion de risque en tant que telle... Well, m'est avis que ça fait partie des informations disponibles après le point de non-retour. Les demander trop tôt risqueraient soit de me fermer les portes qu'ils m'ouvrent, soit de franchir ces portes avant que je n'en aie envie. Tu gagnes cette bataille, on va dire.

A-t-il répondu à mes interrogations ? Celles qui formaient un jeu d'échec entre nous, pour savoir qui peut tirer le plus fort sans se mettre en déséquilibre, oui, je pense.

Celles qui relèvent d'un entretien de recrutement, non, pas encore.

- Vous aurez bien sûr mon entière franchise sur tout ce qui a trait à notre collaboration. J'ai compris que ne pas être honnête sur ces thèmes serait nuisible autant pour votre équipe que pour moi. Il serait sans nul doute extrêmement idiot de ma part de m'y essayer.

Encore une fois, le théatral, le dramatique. C'est un registre qui est trop rare pour que je me permette de le laisser filer.

- J'étais en train de me faire la réflexion que nous pourrions discuter plus en détail de la finalité de cet entretien. Est-ce que vous pourriez me donner des précisions sur la nature du poste que vous pressentez pour moi ? Je me doute qu'il aura un lien fort avec l'informatique, mais vous savez comme moi que c'est un domaine extrêmement vaste. Je sais que ce que je vous demande touche sûrement en grande partie à ces fameuses informations confidentielles, mais j'imagine qu'il a tout de même quelques données que vous êtes en mesure de me révéler ? Tout ceci me donne l'impression d'un saut dans le vide, pour l'instant.

La perspective de passer potentiellement plus d'un an à me préparer pour quelque chose dont je ne sais rien n'est pas vraiment quelque chose qui m'enchante. En savoir un minimum me semble essentiel avant que je n'accepte quoi que ce soit.

- Aussi, j'aimerais préciser qu'il y a peu de chances que je ressorte de ce bureau en ayant un avis définitif. Je souhaiterai d'abord y réfléchir au calme et, si cela est possible, en discuter avec mes soeurs, ayant eu un parcours similaire.

Même si tout ceci ne ressemble vraiment pas à un piège à con, l'on n'est jamais assez prudent. Ça ne va probablement pas plaire à mon interlocuteur, mais s'il essaye de me forcer la main, ça entrera un peu trop violemment en contradiction avec mes valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Dim 26 Juil - 14:39

- Vous aurez bien sûr mon entière franchise sur tout ce qui a trait à notre collaboration. J'ai compris que ne pas être honnête sur ces thèmes serait nuisible autant pour votre équipe que pour moi. Il serait sans nul doute extrêmement idiot de ma part de m'y essayer.


Nuisible hein… Joyeux euphémisme. Dangereux aurait été plus exact, à bien des égards, mais au moins avait-il compris que son entière coopération était indispensable.

- J'étais en train de me faire la réflexion que nous pourrions discuter plus en détail de la finalité de cet entretien. Est-ce que vous pourriez me donner des précisions sur la nature du poste que vous pressentez pour moi ? Je me doute qu'il aura un lien fort avec l'informatique, mais vous savez comme moi que c'est un domaine extrêmement vaste. Je sais que ce que je vous demande touche sûrement en grande partie à ces fameuses informations confidentielles, mais j'imagine qu'il a tout de même quelques données que vous êtes en mesure de me révéler ? Tout ceci me donne l'impression d'un saut dans le vide, pour l'instant.


Tout ceci était un saut dans le vide. C’était le principe même, la base de ce genre de recrutement, ce qui posait toujours problème. A chaque fois. Apparemment, Ros avait été la plus inquisitrice avant de donner sa réponse. Sa soeur avait foncé plus ou moins droit dans le tas, sachant d’avance qu’elle serait excellente et qu’elle surpasserait tous les autres. Qu’elle était faites pour le poste qu’on lui donnerait. Sa confiance avait été aveugle mais… Leur cadet ressemblait à l’autre brûlée de la famille, celle qui cherche la petite bête partout.

- Aussi, j'aimerais préciser qu'il y a peu de chances que je ressorte de ce bureau en ayant un avis définitif. Je souhaiterai d'abord y réfléchir au calme et, si cela est possible, en discuter avec mes soeurs, ayant eu un parcours similaire.


Évidemment, ça n’allait pas être aussi simple. Théodore ravala sa frustration, tenant à rester aussi persuasif que possible. L’idée était surtout de s’assurer de sa venue, il ne fallait pas qu’il trahisse son caractère qu’il savait incompatible avec celui du gamin. Lorsque ce dernier travaillerait vraiment dans l’unité, il ne serait techniquement plus son supérieur mais en attendant, durant sa formation, il serait plus haut dans la hiérarchie. Il fallait qu’il le sente conciliant, prêt à faire des efforts.

-Je ne vous cache pas qu’à titre personnel cela me titille, mais c’est tout à fait légitime. Faîtes donc. Pour répondre à vos question: il s’agit de cyber sécurité. L’idée est de vous intégrer à l'équipe qui garantit la sécurité de l’accès à internet pour tous dans l’enceinte de notre école, la protection des données et qui empêche le hacking extérieur et intérieur. bien qu’ayant accès à certaines d’entre elles, vous ne travailleriez pas principalement sur les données mais sur nos outils de traitement. Est-ce que cela réponds à vos interrogations ?


Il espérait qu’avoir admis être agacé par l’attente soit une démonstration de franchise suffisante pour qu’Ingi ne tique pas. D’un autre côté, le contrôle de sois était une discipline qu’il maniait assez bien mais ce n’était pas n’importe qui en face. En tout cas de ce côté là et pour son objectif, ce n’était pas n’importe qui.
Pour ellui ce n’était pas n’importe qui.

Il fallait qu’il dise oui.

Démiurge, maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Mar 4 Aoû - 3:43

Recrutement et formation

ft. Théodore Guerrer



-Je ne vous cache pas qu’à titre personnel cela me titille, mais c’est tout à fait légitime. Faîtes donc.

Cette personne a un contrôle absolument impeccable.

Face à quelqu'un qui n'aurait pas un niveau d'observation travaillé depuis des années et la concentration nécessaire pour en tirer le maximum à chaque instant, il pourrait maintenir une illusion parfaite.

Mais, je sais pas. Un rythme de respiration précis, une mimique, un choix de vocabulaire... Il est au delà de l'exaspération. Un espèce de combat mental entre le fait de détester mon comportement et avoir profondément besoin que je le rejoigne.

-Pour répondre à vos question: il s’agit de cyber sécurité. L’idée est de vous intégrer à l'équipe qui garantit la sécurité de l’accès à internet pour tous dans l’enceinte de notre école, la protection des données et qui empêche le hacking extérieur et intérieur. bien qu’ayant accès à certaines d’entre elles, vous ne travailleriez pas principalement sur les données mais sur nos outils de traitement. Est-ce que cela réponds à vos interrogations ?

Je me fais un petit pari personnel en rapport au combat mental. Il est possible que ce qui le rende si... Intense, c'est que les deux éléments qui s'affrontent proviennent de la même source. La sécurité de l'école. Il a besoin de mes pouvoirs pour garantir la sécurité informatique, mais il a profondément peur que je mette en danger ladite sécurité, en refusant de venir ou en étant insubordonné.

Et en soi, je le comprends, pour les deux points. Effectivement, mon pouvoir est parfait pour combler toutes les failles potentielles et ça ferait de moi la personne pouvant le plus facilement foutre un bordel immense. Si je veux rajouter des failles, je pourrais probablement le faire discrètement. Si je révèle le fonctionnement de la sécurité, je pourrais rendre obsolète une bonne partie de cette structure.

En avouant son irritation, bien qu'en exprimant sa compréhension à ce sujet, il fait encore une fois preuve de ce qui doit être le niveau maximal de confiance qu'il est en mesure de montrer dans cet entretien.

-Ce que vous me présentez m'intéresse énormément, je tiens à ce que vous le sachiez. Ça m'a effectivement l'air d'être un poste captivant et je suis honnêtement flatté que vous me le proposiez. Au sujet du délai que je vous demande pour ma réponse, j'aimerais vous donner quelques explications supplémentaires. Déjà, le fait de ne pas utiliser mon pouvoir pour analyser en direct la situation me met dans une position... Inconfortable ? Inhabituelle, au moins. Et je préfère être en pleine possession de mes moyens pour prendre une décision. On a pu me reprocher par le passé quelques réactions trop impulsives et je tente de travailler sur ce point. La prudence me semble être une qualité importante à développer pour le domaine de la cybersécurité, non ? N'y voyez pas d'ironie, bien sûr, je suis entièrement sérieux et, quand vous aurez ma réponse, d'ici quelques jours, au plus tard, soyez sûr que cette dernière sera profondément réfléchie et que mon implication sera totale, s'il s'avère, comme cela sera très probablement le cas, que j'accepte votre offre.

Cet homme m'inspire une forme de respect, je pense ? Je sens son engagement sans faille envers ce qu'on lui a confié. Ça me fait un peu peur, aussi, je pense. Est-ce que je suis censé finir comme lui, est-ce que j'en suis capable ? Est-ce que je le souhaite ?

J'aurai le reste de ma formation pour le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
Messages : 104
Localisation : Partout, avatar originaire du tumblr de Tolrone

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Démiurge
MJ



Ven 7 Aoû - 16:41

-Ce que vous me présentez m'intéresse énormément, je tiens à ce que vous le sachiez. Ça m'a effectivement l'air d'être un poste captivant et je suis honnêtement flatté que vous me le proposiez. Au sujet du délai que je vous demande pour ma réponse, j'aimerais vous donner quelques explications supplémentaires. Déjà, le fait de ne pas utiliser mon pouvoir pour analyser en direct la situation me met dans une position... Inconfortable ? Inhabituelle, au moins. Et je préfère être en pleine possession de mes moyens pour prendre une décision. On a pu me reprocher par le passé quelques réactions trop impulsives et je tente de travailler sur ce point. La prudence me semble être une qualité importante à développer pour le domaine de la cybersécurité, non ? N'y voyez pas d'ironie, bien sûr, je suis entièrement sérieux et, quand vous aurez ma réponse, d'ici quelques jours, au plus tard, soyez sûr que cette dernière sera profondément réfléchie et que mon implication sera totale, s'il s'avère, comme cela sera très probablement le cas, que j'accepte votre offre.

Théodore sourit, véritablement soulagé. Les choses se passeraient bien. Il ne fallait pas partir gagnant avant la fin du match mais il y avait peu de chance qu’il ne vienne pas, lui même l’avait admis.
De plus la sincérité de ses réaction et l’absence de provocation malgré la tension du dialogue n’était pas sans déplaire au mage noir. Malgré son agacement lié au délais de la réponse, il devait admettre qu’Ingi s’était attiré son respect.

-Si votre réponse est positive, sachez que suis heureux à l’idée de travailler avec vous. Avez-vous d’autres questions ? Si non, je pense que notre entretien touche à sa fin.


-Sachez que ce serait réciproque. Je n'ai pas d'autres questions relatives à l'entretien pour l'instant. Quel serait le moyen le plus pratique pour vous joindre s'il me vient d'autres questions ou pour vous donner ma réponse définitive ?


L’informaticien fouilla dans une de ses poches et en sortit une carte qu’il tendit au jeune homme.

-Mon numéro et mon mail sont dessus.


-Merci, vous aurez une réponse dans la semaine.


Bon. Il savait que son cadet tiendrait parole et qu’il accepterait probablement, le délais était certes existant mais demeurait court. L'entretien s’était en sommes bien passé, il était temps d’y mettre fin. Il se leva puis tendit la main.

-Eh bien je vais vous souhaiter une bonne journée. Au plaisir.


Le mage blanc lui serra la main en retours.

-A bientôt.

Théodore ouvrit la porte, le laissa passer et s’en alla dans le couloir en direction de la sortie. Il traversa plusieurs allées pour se rendre au bâtiments de l’unité réseau. Il en passa la porte et on le salua.
Il alla directement aux escalier menant à la “cave”, ce sous sol refroidit magiquement pour permettre de prendre soins du matériel… Informatique. Il passa les diverses sécurités, heureux de pouvoir rapporter les nouvelles qu’il avait à rapporter. Arrivé à la porte il l’ouvrit avec entrain.

La Cave était éclairée par des néons projetant une lumière blanche désagréable sur les bureau et la Vasque centrale. Recouvert d’une cloche en verre, ce bassin hermétique était relié aux serveurs par des dizaines de câbles. A l’intérieur s’agitait une chose sans forme ni couleurs, comme si l’air y était déformé et lumineux. Tout autours plusieurs écran de contrôles affichaient des indications.

Assise devant l’un d’entre eux, Lahima mangeait un sandwich. Elle tourna légèrement la tête vers Théodore et lui sourit en voyant son expression.

-T’as ferré le poisson ?


-J’ai fais comprendre au poisson que nous avions un Bassin adéquat pour lui.


Elle hocha de la tête en faisant une moue satisfaite pour approuver la métaphore. Face à elle se trouvait un micro dont elle se rapprocha.

-T’entend ça chaton ?


Des hauts parleurs situés sur les murs résonna une voix sans âge, étrangement douce et irréelle.

-Il a dit oui ?

Théodore se rapprocha du micro.

-Il a dit peut être. Mais je pense qu’il dira oui.


Dans la vasque, la masse d’air frissonna. Quiconque lae connaissait savait que c’était l’équivalent de son sourire.


-Tant mieux. Jai vraiment besoins de lui.

-On sait chaton. Désolée de pas réussir à trouver ce qui manque.


La masse se recroquevilla sur elle même pour se coller contre la vitre et un soupir se fit entendre par les hauts parleurs.
Lahima se remit à manger son sandwich, les yeux rivés sur le module-contrôle. Quant à Théo, il avait à faire ailleurs.

Après tout, dans cette Cave, il n’était qu’un invité. Qu’un porteur de nouvelles.

Il n’était pas un des poissons du Bassin.

Démiurge, maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Mar 18 Aoû - 17:33

Recrutement et formation

ft. Théodore Guerrer


-Si votre réponse est positive, sachez que suis heureux à l’idée de travailler avec vous. Avez-vous d’autres questions ? Si non, je pense que notre entretien touche à sa fin.

Pendant tout l'entretien, j'ai eu la sensation que, même s'il cachait des choses et restait délibérément flou, M. Guerrer restait honnête. Profondément honnête. C'est sans doute ce qui me conduit à penser que je vais accepter. Et le fait qu'il dise, manifestement honnêtement, qu'il serait heureux que je les rejoigne me fait ressentir une certaine fierté, je crois.

Même s'il faut que j'analyse tout ça au calme, et avec mes pouvoirs, je vais réellement faire mon possible pour répondre rapidement.

-Sachez que ce serait réciproque. Je n'ai pas d'autres questions relatives à l'entretien pour l'instant. Quel serait le moyen le plus pratique pour vous joindre s'il me vient d'autres questions ou pour vous donner ma réponse définitive ?

-Mon numéro et mon mail sont dessus.

Parfait. En rentrant au dortoir, je préparerai les modèles des lettres d'acceptation et de refus, que je modifierai probablement un peu avant envoi. Ça ne devrait pas prendre trop de temps.

-Merci, vous aurez une réponse dans la semaine.

-Eh bien je vais vous souhaiter une bonne journée. Au plaisir.

Il me tend la main. L'entretien est effectivement fini. J'ai beaucoup à analyser, un choix complexe à prendre. Il faut que je contacte Ros.

Perdu dans ces pensées, je mets légèrement plus longtemps que prévu à serrer la main qu'on me tend.

-A bientôt.

Puis nous sortons de la salle. Et il part. Je reste un peu devant cette porte, à réfléchir.

Un poste dans la cybersécurité de Leoska... Protéger tous ces gens, utiliser ma magie pour être utile, vraiment utile. Suffisamment pour qu'ils viennent me chercher...

C'est ce pour quoi j'ai été élevé, n'est-ce pas ? C'est la raison de ces années d'entraînement.

Une partie de mon cerveau réagit un peu violemment face à ça. Un rejet. De la souffrance, de la pression, du jugement... Tous ces éléments qui font que je fuis un peu mes parents, que j'essaye d'en faire moins, de les décevoir, je crois.

Qu'ils arrêtent de vouloir que je sois l'élite. Mais, manifestement, je le suis quand même... Et ils le savent.

Ce serait idiot de refuser juste par rebellion, non ? Puis, ça a l'air VRAIMENT intéressant. Captivant. Épanouissant.

Contraignant. Cette histoire d'emploi du temps chargé, d'activités qu'il faudrait arrêter.

D'informations à dissimuler.

Une question compliquée.

Des choses à discuter.

Mon téléphone en main, je prends la décision facile.

-Hey, Ros, je sors de l'entretien. On pourrait se voir bientôt ? J'ai besoin de conseils.

Puis, enfin, je repars vers ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires