Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Echec au roi [PV Harold] - FINI
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 19 Avr - 13:33

Échec au roi.

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

Samedi soir, après le repas. Tu as mangé plutôt rapidement, comme d’habitude, histoire de ne pas t’éterniser dans le réfectoire. Trop de gens, trop de bruit, personne à qui parler pour se distraire – ça c’est pas une nouveauté, l’envie d’être ailleurs ou de faire autre chose en même temps… Tu n’as pas fini ton livre avant d’aller manger, d’ailleurs, alors qu’il ne restait qu’une dizaine de pages. C’était inutile de le prendre pour le repas, ça aurait été risqué et en plus il faut être au calme pour lire ça. Les lieux bondés et bruyants s’accordent mal avec le genre horreur. Raison de plus pour ne pas traîner et pouvoir le finir avant de te rendre dans le bureau de Harold Andreatus. Tu es dans les temps, c’est l’histoire de dix minutes et tu auras du mal à bouger tant que tu n’auras pas eu le fin mot de l’histoire. Tu avais donc tout intérêt à manger vite.

Ton livre terminé, tu le ranges soigneusement en attendant d’aller le rendre à la bibliothèque. Tu prendras des notes complémentaires de ta lecture après ton entretient avec M. Andreatus. Pour l’instant, tu devrais plutôt te concentrer sur les questions qu’il t’a posé après le cours de philosophie. Tu as eu le temps d’y réfléchir toute la semaine, et ce n’était pas de trop. Les questions n’étaient pas simples du tout. Qui vas-tu devenir et est-ce que tu le souhaites ? Ce sont des questions que tu repousses souvent car elles prennent du temps. Trop de temps. Les réponses que tu trouves ne sont jamais pleinement satisfaisantes. Si tu te lassais de ci, de ça ? Jusqu’où tu peux aller en restant seul comme maintenant ? Pas haut. Pourtant tu veux aller haut. Ses questions en ont soulevé d’autres, pénibles. Même si tu n’avais pas envie de t’y concentrer, tu as fait le même effort pour y répondre qu’avec les autres choses qu’il t’a demandé.

Le rapport est d’ailleurs tout prêt dans ton sac, que tu fermes rapidement avant de sortir de ta chambre. L’autorisation de circulation également rangée avec soin dans ton agenda, tu te rends au bureau du prof. Arrivé devant, tu frappes et attends une réponse ou qu’il ouvre la porte. Il a dit « après le repas », techniquement vous y êtes. Ce n’est pas une heure précise et c’est ce qui te perturbe le plus dans ce rendez-vous. Lorsque tu obtiens une réponse, tu entres et souris au professeur.

« Bonsoir monsieur. »

Harold Andreatus étant Harold Andreatus, tu préfères le saluer simplement en évitant le superflu car tu ne sais pas trop comment il pourrait réagir. Tu n’attends pas qu’il réponde à ton sourire, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Sam 25 Avr - 19:46
Dix neuf heure. L'appartement d'Harold E Andreatus est impeccablement rangé. Il l'es toujours mais pour ce soir l'enseignant avait de nouveau fait disparaitre la moindre saleté, maniaque.

L'appartement n'était pas gigantesque, loin de là. Mais quarante mètres carrés suffisaient amplement au mage noir, célibataire. Il y avait là un large salon composé de deux fauteuils, un canapé, orientés vers une télévision. Un buffet titanesque en merisier se tenait entre deux grandes fenêtres donnant sur la cour nord. Deux portes en bois sculptées donnaient respectivement à la salle de bain et à la chambre. Tout ici transpirait le XIXème siècle. Aucune cuisine...

Harold marchait de long en large depuis une heure trente minute. Il n’avait pas mangé. Il ne mangeait jamais le soir, le matin non plus d’ailleurs. Son seul repas consistait en une assiette sommaire et un verre d'eau au réfectoire le midi.

Le quarantenaire passa une fois de plus le doigt sur le buffet. La poussière n'y était que métaphorique, Harold nettoyait deux fois par jour. Il chercha néanmoins la moindre saleté sur les bibelots ornant le buffet. La photo de lui et Philophae à la remise de diplôme de celui ci, le vase en kaolin japonais rempli d'arum, "Antigone" de Sophocle, sorti de la bibliothèque de sa chambre et volontairement posé ici pour rajouter un brin de vie dans cet appartement d'une perfection de magazine.

On frappa à la porte vers Vingt heure trente, Harold venait de poser un vinyle de Smetana sur le vieux gramophone

Entrez.

Arraw entra, simplement, sans fioriture. Harold n'en attendait pas moins de lui. Le professeur lui rendit son sourire en levant la main du diamant.

1h! Bonsoir Mordred. Vous êtes à l'heure c'est parfait. Je vous en pris installez vous.

Harold lui désigna d'une main un des fauteuils de velours rouge. Il s'assit sur le second, juste en face. D'un élégant mouvement du bras il fit apparaitre une paire de lunette en fer aux verres carrés.

Comment vous portez vous?

En réalité, le quarantenaire n'en avait strictement rien à faire. Mais les banalités faisaient partie des fondations d'une relation courtoises. Harold se releva.

J'oublie mes manières. Vous voulez boire quelque chose? Café, thé? J'ai également quelques bouteilles en tout genre.

Harold ne recevait jamais personne. Il fouilla dans le buffet à la recherche de quelque chose de comestibles. Entre les bouteilles de bourbons et de liqueur se tenait un bol ou deux pommes se battaient en duel à coté d'un paquet de biscuit non entamé.

Merci Philo!

Son frère continuait à apporter de la nourriture dans ce placard en espérant qu'Harold mangerait, un jour. Tout en faisant mime de fouiller, l'enseignant repris la parole.

Comment s'est passé votre semaine? Vous avez eu le temps de réfléchir à ce dont je vous ai parlé?

Évidement qu'il y à réfléchi. Mordred était un élève studieux, un point de plus pour les épreuves qui l'attendait.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 26 Avr - 20:50

Échec au roi.

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

Harold Andreatus est de bonne humeur, ou du moins il se comporte comme si, dans la logique du comportement humain classique. Pas qu’il ne soit pas humain mais… Il est tellement sec et rigide pendant les cours que même le mobilier semble plus vivant. Concernant celui de son appartement, d’ailleurs, tu t’attendais à un aménagement de ce style. C’est parfait, propre et épuré. Rien ne traîne. Les designs sont anciens, et ça attise ta curiosité. C’est d’époque ou c’est seulement pour le style ? Tes yeux se posent sur tous les détails qui sont à ta portée et c’est une terrible indiscrétion, mais c’est aussi trop tentant. On en apprend beaucoup sur les autres par leur espace de vie et pour une fois que tu n’es pas au bord de la crise d’angoisse à cause d’une chaise de travers ou d’un objet mal rangé… Harold t’invite à t’asseoir après t’avoir assuré que tu es à l’heure, et c’est donc ce que tu fais en essayant de focaliser ton regard sur le professeur.

« Merci. Très bien et vous ? »

Il s’était également assis mais ne reste pas longtemps sur le fauteuil. Il aurait oublié ses manières en ne te proposant pas à boire. Le problème dans ses propositions c’est que tu ne vois aucune cuisine pour préparer un thé ou un café. Il compte faire apparaître la tasse et le contenu ? C’est pas trop chiant d’utiliser son pouvoir pour ça ? Et puis des bouteilles en tout genre… Il parle pas d’alcool là quand même ? En même temps tu le vois mal avoir un buffet rempli de jus de fruits.

« Un thé pourquoi pas, s’il vous plaît. »

Toujours à fouiller dans ses placards, le professeur te demande comment s’est passé ta semaine et si tu as eu le temps de réfléchir aux questions qu’il t’a posé. Bien sûr ! Comme si tu allais te présenter ici sans avoir fait le travail demandé ! Tu en profites pour sortir le rapport de ton sac, tu le lui donneras quand il sera de nouveau assis. Le problème de ce rendu, c’est peut-être qu’il fait trente pages sans compter la synthèse de cinq pages. Ça aurait été pire (ou mieux?) avec plus de temps, car si tu avais pu tu aurais fait une analyse croisée beaucoup plus pointue sur les différentes matières évoquées. Là, tu as dû être succinct et surtout précis.

« Ma semaine s’est déroulée comme d’habitude, et j’ai pu me consacrer à vos  questions. »

L’avantage de n’avoir rien d’autre à faire (quand tu ne t’attires pas des problèmes).

« Je dois vous avouer que ce n’était pas simple, car je sais surtout ce que je ne veux pas et donc par opposition, la base de ce que je souhaite. Je ne veux pas stagner. Je n’ai pas de nom dans le monde des mages, pas de famille pour me donner une place toute faite au top ou pour m’aider un minimum – chez les mages comme non-mages en fait. Pour l’instant, je ne suis qu’un étudiant parmi tant d’autres. Ça ne m’ira que le temps des études, pas plus. Et ça ne me va que parce que mon dossier est très bon. Je ne me vois pas me contenter du minimum alors que mes capacités me permettent d’aller plus loin. La répétition, la moindre menace d’ennui, ne m’irait pas non plus. »

Elle peut même être un vrai danger pour toi. Certes, tes journées sont ritualisées et certains éléments sont répétitifs, mais à côté de ça tu découvres et apprends de nouvelles choses chaque jours. Si l’on t’enlève cette dimension stimulante (qui actuellement te suffit à peine, en réalité), tu risquerais de faire n’importe quoi.

« Bref, il fallait que je me demande ce que je voulais avant de déterminer « qui vais-je devenir ». Il s’agissait ensuite de voir « quel type de personne » et « quelle place dans la société ». La réponse à la première question pourrait être incroyablement simple, on devient le fruit de nos apprentissages. »
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Lun 27 Avr - 21:10

Peut de personnes ont déjà demandé à Harold comment c'était passé sa journée. A par Philophae il semblait au quarantenaire qu'il entretenait sa première relation cordiale avec quelqu’un.

Ma foi plutôt tranquille... Les cours de Philosophies sont terminés piur ce trimestre et ceux de magie offensives ne commenceront que la semaine prochaine. J'ai pu me consacrer entièrement à mon travail de professeur principal.

L'homme revint avec une boule à thé remplie d'un thé très parfumé au jasmin. Il n'en buvait jamais mais appréciait l'odeur. Une tasse avec soucoupe apparut ainsi qu'une bouilloire remplie d'eau chaude. IL déposa également la boite de gateau.

Servez vous.

Il écouta attentivement la réponse de son élève. Évidement qu'il ne voulait pas stagner. Il correspondait parfaitement à une future élite, Harold en était persuadé. Il fixait son élève, les doigts joints, pensif.

Certains diraient que vous partez de trop bas, n'ayant aucun alliés puissant. Je dirait plutôt que lorsque vous aurez atteint un sommet, personne ne pourra venir cracher son venin sur un éventuelle pistonnage.

Harold eu un sourire. S'il fallait pistonner Mordred il le ferait sans hésiter, mais de manière discrète.


« Bref, il fallait que je me demande ce que je voulais avant de déterminer « qui vais-je devenir ». Il s’agissait ensuite de voir « quel type de personne » et « quelle place dans la société ». La réponse à la première question pourrait être incroyablement simple, on devient le fruit de nos apprentissages. »


Non, je ne pense pas...

Harold s'était avancé sur son fauteuil, le regard pensif vers le sol, un index dressé se balançant d'avant en arrière.

Voyez vous Mordred, c'est là qu'est le problème. Vous pouvez si vous le souhaitez devenir le fruit de votre apprentissage effectivement. Cela peut très bien fonctionner pour beaucoup de gens. mais nous savons tout les deux qu'il vous faut plus...

Harold regarda intensément son élève.

Au delà même de l'apprentissage, qui est bien sur primordial, il faut que vous vous rendiez compte que, tout professeurs que nous sommes, nous ne sommes pas infaillibles. Je veut qu'au delà d'apprendre bêtement vous développiez votre esprit critique. Ne prenez pas tout ce que vous apprenez comme une vérité générale, encore moins en magie. Bien sur je vous encourage à faire confiance à vos enseignants. Mais lorsque vous commencez à maitriser un sujet, faites le à fond. Ainsi parfois une autorité supérieure en saura moins que vous sur certains domaines, ce peut être un atout majeur.

Harold se redressa dans son fauteuil. La leçon venait juste de commencer.

Connaissez vous l'effet Dunning-Kruger? Du nom du non-mage qui l'a présenté au public. On le nomme également effet de surconfiance. C'est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. Les personnes néophytes dans un domaines qui les passionnes ne demandes qu'à en apprendre plus. Viens le jour où elles se pensent des références en la matière car les gens autour d'eux en sont incultes. Et puis un beau jour elles rencontre un véritable maitre du domaine et tombent dans une grande humilité devant le savoir et les connaissance qu'il leur reste à apprendre. J'appelle cela la traversé de la vallée de la surconfiance après avoir gravi le mont des grandes bases. Puis l'homme se rend compte qu'il y à tout un univers à traverser...

Il espérait avec cette métaphore avoir accroché l’intérêt de Mordred. Il se redressa, le fixant dans les yeux.

Mon vœux le plus cher est de vous voir réussir dans une matière, non pas de manière partielle mais bien de manière totale. Je veut que vous soyez un jour ce maitre qui rend humble les anciens néophytes. Trouvez ce domaine de prédilection, faites en votre fer de lance. Une fois que cela est fait, recommencer avec un autre. La polyvalence est la plus grande des armes.





Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 28 Avr - 15:14

Echec au roi.

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

Effectivement, il te faut plus. Chaque nouveauté apporte son lot de questions, et tu n’as jamais fini de vouloir chercher plus loin. C’est long et ça prend du temps, mais comme il le fait remarquer ça permet de développer l’aspect critique. En cherchant plus loin, tu peux croiser les sources et prendre du recul, soulever encore plus d’interrogations. Chercher encore pour y répondre. Bref, tu fais déjà ce qu’il te décrit, car un cours, s’il t’intéresse, te satisfait rarement. C’est seulement une base.
Tandis qu’il t’explique l’effet Dunning-Kruger, tu prépares ta tasses de thé en respectant précisément le temps d’infusion. Le jasmin mal infusé n’est jamais très bon et tu te vois mal réussir à garder un air sérieux si ton thé est trop amer. Ton rapport est posé à côté.

Ses explications sont très intéressantes et claires, bien qu’au départ tu ne voyais pas trop où il voulait en venir. Il veut te voir réussir dans une matière de manière totale, que tu sois le maître dont il parle. Tu soutiens son regard le temps de son explication, nullement stressé par ce qui pourrait être un coup de pression. Ça te plaît. La perspective d’apprendre toujours plus, d’acquérir des connaissances précises, en sachant qu’il y aura toujours des choses à découvrir et des gens à qui le montrer… Tu lui souris.

« Je vois. J’espère ne pas trop m’avancer en vous disant que vous pouvez compter sur moi pour ça. Réussir partiellement n’est pas réussir. Ça fait partie d’un processus qui doit être temporaire, à la limite, car c’est impossible de devenir le maître que vous décrivez d’un claquement de doigt. L’apprentissage dont je parlais n’incluait pas seulement celui qui passe par les professeurs. Un cours doit toujours s’accompagner de lectures annexes de la part de l’élève. En tout cas, c’est ce que j’essaie de faire au maximum car la vision d’une personne n’est jamais suffisante, et souvent biaisée. Si l’on prend des matières comme la psychologie, la philosophie, les théories sociales… Je ne vois pas comment on peut écouter ça sans prendre en compte la subjectivité de l’exposant. On est souvent plus sensible à une cause qu’une autre. »

Tu t’interromps le temps de boire un peu de thé.

« Par exemple, je m’intéresse à la psychiatrie car mon pouvoir touche à ce domaine et qu’il me semble important de comprendre les implications de son utilisation. Pour mieux l’utiliser, toucher plus précisément la cible ou ne pas en abuser… Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme pour beaucoup d’autres pouvoirs. Quoiqu’il en soit, la psychiatrie est un domaine avec plusieurs approches. Imaginons qu’un prof n’expose que des théories freudiennes, au hasard, ce serait grave de prendre ce seul cours comme une vérité générale. »

Tu parlais de subjectivité, tu dois admettre que tu as la tienne concernant ce domaine et que ça peut t’embêter. Puis tu aimes les faits, le concret. A partir du moment où ça part au bon vouloir de l’appréciation de chacun, ça a tendance à te saouler car ce ne sont que des paroles sans appuis. Il faut des preuves solides pour démontrer un point ou au contraire admettre totalement leur absence.

« Par contre, j’ai peut-être un souci avec « une » matière. Je me doute bien que vous ne parlez pas de délaisser le reste mais hm… Il y a beaucoup de choses très intéressantes à voir partout. Je sais qu’il faut pouvoir se consacrer à un domaine pour le maîtriser le plus efficacement possible, mais c’est difficile de restreindre sa curiosité. »

C’est difficile avec tout, notamment avec ton pouvoir où tu te retiens souvent très peu de tester les hallucinations qui te viennent en tête. Il faut qu’elle sorte, de toute façon, et ça c'est un peu problématique. Tu n'en parles pas, préférant siroter ta tasse de thé en écoutant la réponse de Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Sam 2 Mai - 15:47

Magnifique.

Mordred rappelait à Harold ses jeunes années. Lorsque, avide de connaissance, il restait jusqu'à très tard à la bibliothèque, perfectionnant la moindre matière. Il se faisait souvent sermonner par la bibliothécaire Mme Delaunay. C'est ainsi qu'il avait entretenu sa première véritable relation amicale en dehors de son frère. Odette était à l'écoute, cultivée, aimable, elle pouvait rester des heures après la fermeture de la bibliothèque pour discuter philosophie ou littérature avec Harold. Sa voisine d’appartement passait parfois même lui rendre visite. Souvent avec un gâteau d’ailleurs...

C'est une très bonne chose que vous vous intéressiez à ces matières dans la compréhension et la maitrise de votre magie.

Harold regardait Mordred dans les yeux.

Vous avez progressé dans sa maitrise depuis les derniers bilans?

Par contre, j’ai peut-être un souci avec « une » matière. Je me doute bien que vous ne parlez pas de délaisser le reste mais hm… Il y a beaucoup de choses très intéressantes à voir partout.

Le professeur eu un sourire. Exactement lui au même age.

Il y a effectivement beaucoup de chose à connaitre. mais mon objectif est de les aborder une par une. Petit à petit.

Harold se leva pour se diriger vers son étagère, il fouilla un instant et en sortit deux livres.

Nous commencerons avec deux domaines d'étude. J'aimerais tout d'abord que la maitrise de votre pouvoir soit au cœur de nos préoccupations. A partir de la semaine prochaine nous y consacreront une heure chaque soir après ce cours. Comment est votre anglais littéraire?

Harold déposa sur la table "Des Sciences Cognitives À L'intelligence Humaine - Esquisse Et Mise En Pratique" de Al-Hassael Mohamed Moustafa et "The mind" de Ted Barys. Il se concentra et fit apparaitre "L'art de la guerre" de Sun Tzu qui se tenait normallement dans la bibliothèque de son bureau. Il récupéra encuite le compte rendu de Mordred.

Je vais lire cela attentivement. Pour la semaine prochaine j'aimerais que vous me lisiez les premiers chapitres de chacun de ces livres. Ceux sur la cognition et le comportement humain vous serviront de base pour nos entrainement pratiques. Nous commenceront également la stratégie militaire d'ici un mois. Je vous prête donc mon exemplaire de "L'art de la guerre" en espérant que vous en aurez lu une grande partie d'ici là. N'hésitez pas à demander des suppléments de documentations à la bibliothèque, Odette se fera un plaisir de vous aider. Le cours de samedi prochain sera donc sur le comportement, la cognition et l'esprit humain en général. Nous mélangeront sciences cognitives, éthologie, sociologie et philosophie. Aujourd’hui nous n'allons pas étudier à proprement parler. je souhaitais simplement poser les bases de ce qui va devenir un cour particulier hebdomadaire.

Un damier et une boite en bois précieux apparurent sur la table.

Vous savez jouer aux échecs? Je prend les noirs si ça ne vous dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 4 Mai - 14:39

Échec au roi.

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

A la question de Harold sur la maîtrise de ta magie, tu lui réponds sereinement que tu as pu t’améliorer, c’est vrai, mais que la configuration des cours ne te permet pas d’explorer toutes les pistes possibles, à ton grand regret. Pour ne pas dire que tu explores ces pistes par toi-même.

« Il arrive qu’il m’échappe encore, quand je ne suis pas concentré ou au contraire, quand je suis trop pris par ce que je fais.  »

Et tu aimerais remédier un jour à ce problème. Que les contre-coups t’atteignent ne regarde que toi et vous avez des cours pour apprendre à gérer ça, donc ça va. Par contre, que ton imagination déborde lorsque tu lis ou réfléchis ne va pas. Ça t’attire des ennuis quand tu aimerais te contenter de ceux que tu provoques parfois. Il y a des choses à rectifier et tu as besoin d’un avis précis. C’est donc ce que tu lui dis (le besoin de rectification et d’avis précis, pas les ennuis. Certainement pas les ennuis) pour apporter plus de précision.

Harold admet ensuite qu’il y a beaucoup de choses à connaître, mais que son objectif est de les aborder une par une. Petit à petit. Tu dois donc prendre ton mal en patience et canaliser ta curiosité au mieux. Tu sais t’investir à fond peu importe le sujet, donc ça ira très bien dans les domaines qu’il t’enseignera. Cependant, c’est de ne pas dériver qui risque d’être compliqué. Lorsqu’il se lève pour aller chercher des livres, la curiosité qui t’atteint sur le champ illustre bien ton problème. Sans compter que tu as déjà envie d’être à la semaine prochaine pour voir ce que donnera l’entraînement de ton pouvoir ! Tout ça te plaît énormément. C’est motivant, tu as de nouveaux livres à lire et non seulement tu pourras en discuter sans avoir la sensation de le saouler puisque c’est tout l’intérêt de ta lecture ; en parler avec lui, mais en plus tu pourras réutiliser des éléments concrètement.

« Mon niveau d’anglais littéraire est correct, suffisant pour comprendre mes lectures. »

Tu es déjà en train de lire les résumés des ouvrages qu’il a posé sur la table, et les précisions qu’il apporte sur la suite te donnent envie de les lire. Tu les ranges soigneusement dans ton sac et sors ton agenda pour noter les informations utiles. Lire une grande partie de L’Art de la guerre d’ici un mois semble tout à fait faisable. Lire les premiers chapitres des deux autres livres d’ici la semaine prochaine aussi. Passer voir Odette également, ça tu le fais déjà presque quotidiennement.
Quand il dit que vous n’allez pas étudier « à proprement parlé » aujourd’hui, tu n’es pas surpris. Il avait parlé de « deviser de choses et d’autres » et t’avait demandé si tu aimais les échecs à la fin du cours. D’ailleurs, l’apparition du plateau signale que vous allez commencer la partie.

« Oui. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec quelqu’un, par contre, et le jeu contre un ordinateur n’étant pas des plus vivants, je n’y joue pas souvent. »

Tu es donc rouillé, probablement, mais la perspective de jouer contre un adversaire réel t’enchante. Tu le laisses sortir ses pièces en premier, ne te voyant pas toucher à la boîte et installer les tiennes alors qu’il ne s’agit pas de tes affaires. Quand toutes les pièces sont sur le plateau, tu réfléchis à ton premier coup et avances un pion en E4.

« En tout cas, je ne sais pas comment vous dire à quel point tout ça me plaît.  S’il y a bien une chose à laquelle j’ai pensé en réfléchissant à vos questions, c’est que la dimension solitaire ne permet pas d’atteindre un palmarès d’objectifs assez satisfaisants. Votre proposition implique le social. Je peux étudier ce domaine tant que je veux, si dans les faits je reste seul je n’irai pas très loin. »

On peut ne pas avoir de nom et être un étudiant lambda tout en étant bien entouré. Ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Sam 9 Mai - 17:20
Il arrive qu’il m’échappe encore, quand je ne suis pas concentré ou au contraire, quand je suis trop pris par ce que je fais.

C'était tout à fait logique. Un pouvoir pareil ne pouvais être maitrisé à la perfection dès les premiers essaies. Harold appréhendait notamment les futurs exercices sur la manipulation de la mémoire qu'il allait falloir lui faire faire. Sur qui? Lui? Avait-il suffisamment confiance en son élève pour le laisser s'entrainer sur sa mémoire à lui? Sur le puits de connaissance qu'il avait emmagasiné avec les années?

Nous verrons bien après quelques séances.

Ah! Mordred savait donc jouer. Parfait. Il y avait longtemps qu'elle n’avait pas pratiqué avec quelqu’un. Les échecs n'étaient pas la prédilection de tout le monde mais tout de même... Mordred avait t'il beaucoup d'amis en dehors de Lacey? Trop d'attachement à ses camarades entrainait souvent beaucoup de distraction et donc des temps de travail biens retreints. Mais un véritable ami dans sa classe et quelque chose qu'Harold n'avait jamais eu. Une amitié complice entrainant défi et concurrence pourrait faire le plus grand bien à Mordred. Sa soif d'apprendre serait exacerbée et en rien ternie.

Détrompez vous! Bien que le facteur humain du joueur le rende imprévisible, les plus grands ont perdu face à la machine informatique. En 97, un monde s'écroule, un roi s'agenouille. Pour la première fois, un champion du monde d'échecs est défait par une machine. Kasparov n'a pas vu venir son adversaire, Deep Blue, un ordinateur conçu par IBM. L'ordinateur, comme les plus grands, retient sans faille chaque technique et a la réponse adaptée à chaque situation.

Disant cela, Harold déplaça son fou de blanc, un cavalier le round d'après. Mordred semblait suffisamment malin pour ne pas tomber dans un mat du berger. Il fallait tenter autre chose. Tant pis, sortons la tour. Il ne fallait pas le coincer de suite, il fallait voir ce qu'il avait dans le ventre. Et surtout il fallait que le garçon bouge son cavalier qui gênait la progression.

Le haut niveau... C'est là je trouve la limite des échecs. Les champions ne font que reproduire bêtement des techniques qu'ils adaptent pour dévisser la technique de l'autre qu'ils ont déjà deviné. Il faut aller plus loin que cela. Faire croire naïvement que l'on ne se doute pas de la technique adverse. Le contrer d'un coté en appâtant de l'autre avec des grandes pièces offertes en sacrifice. La beauté des échecs est dans l'humanisation de sa stratégie. Rajoutez le facteur humain de votre adversaire dans l'équation. Donnez lui ce qu'il aspire, la joie futile de prendre une pièce, de contrôler une zone. Pendant ce temps faite votre petit bout de chemin de votre coté et préparez vos pièces. Placez les pour un éclatant coup fatal.

Il s'agissait évidement d'une métaphore subtile que l’enseignant agitait devant son élève. Comme un bout de bois que l'on secoue devant son chien en espérant qu'il ai le déclic de réagir. Pour bouger ce cavalier il n'y avait pas trente-six solutions. Il fallait s'exposer. Tant pis pour la dame.

En tout cas, je ne sais pas comment vous dire à quel point tout ça me plaît. S’il y a bien une chose à laquelle j’ai pensé en réfléchissant à vos questions, c’est que la dimension solitaire ne permet pas d’atteindre un palmarès d’objectifs assez satisfaisants. Votre proposition implique le social. Je peux étudier ce domaine tant que je veux, si dans les faits je reste seul je n’irai pas très loin.

Harold se mit à sourire.

Content que nos cours partent sur de bonnes bases. Effectivement l'étude du monde sans s’imprégner socialement donne des lacunes qu'il faut combler plus tard. J'en sait quelque-chose...

La formation optimale de Mordred passait pas de la sociologie effectivement. Mais Harold ne comptais pas s’arrêter là. Politique, géographie approfondie, histoire mage et non-mage, rhétorique, dialectique, littérature, stratégie militaire, communication, poésie pourquoi pas... Il comptai bien armer le garçon de la meilleure manière possible.

Sur le gramophone, le quartet à code de Smetana commença. Instillant une tension compétitive. La dame noire disparut pour réapparaitre deux cases plus loin, menaçant le fameux cavalier.

Échec fit Harold avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 9 Mai - 23:26

Echec au roi.

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

Tu connais l’anecdote qu’il raconte, tu en as déjà entendu parler en cours. L’évolution de la robotique est une question récurrente dans les programmes scolaires car c’est un domaine qui progresse vite et qui nourrit l’imaginaire. On en parle en fiction, on en parle dans le réel, on y dédie des salons ou des parcs. Contrairement à la question des mages, celle des intelligences artificielles effraie sans plus car les gens savent qu’ils auront toujours le contrôle, ça fait donc de bons sujets de conversation. Tu as déjà entendu parler d’IBM. Rapidement pour Deep Blue, plus précisément pour un autre événement qui avait beaucoup fait parler de lui et qui avait animé un cours de technologie et d’anglais.

« J’en ai entendu parler lorsque Watson, de la même compagnie, a gagné Jeopardy!. »

Harold reprend pour critiquer le niveau des champions d’échecs, expliquant qu’il faut aller au-delà des schémas répétitifs. Il te donne des clés d’observation et tu ne quittes pas le plateau des yeux tandis qu’il expose plusieurs techniques. Feindre la naïveté, créer un leurre, mettre en confiance l’adversaire, organiser sa victoire en organisant ses pièces, à l’ombre de l’assurance qu’on a accordé avec parcimonie à l’opposant. C’est ce qu’il est en train de faire. Il ne te dirait pas tout ça sinon, c’est trop évident. Ça l’est sans l’être, car tu n’as pas vu le déplacement de sa dame venir et l’échec te prend au dépourvu. Oh. Il ne faut pas que tu foires à partir de là, même si tu crains fortement que la partie soit perdue d’avance à cause de ses explications précédentes. En même temps que tu réfléchis à ton prochain coup, tu passes sur ce qu’il t’a répondu ensuite.

« L’étude du monde sans s’imprégner socialement donne des lacunes qu’il faut combler plus tard » et il en sait quelque chose. Tu trouves ça marrant mais tu ne préfères pas lui faire part de ton amusement. Ses lacunes à lui, en temps que prof, sont incroyables. Il a le savoir mais pas la plus géniale des méthodes, du moins de ce que tu as pu voir et entendre. Le problème quand on est prof c’est qu’on a un rôle social important auprès de personnes en construction. Avec des lacunes dues à une imprégnation sociale insuffisante, tu ne vois pas trop comment il est possible d’exercer ce métier efficacement. L’entretien actuel t’étonne d’ailleurs énormément car il dévoile une façon d’être qui doit sembler complètement irréaliste pour pas mal d’élèves. Il n’est pas un bloc de glace, tu sais bien, mais quand même… Dans ce qu’il dit et qui t’amuse, il y a aussi le lien que l’on peut faire avec son frère.

« Comme votre frère ? Vous devez bien vous entendre là-dessus. Si les lacunes sont dans la capacité à s’imprégner socialement, comment ça se passe ? Ce n’est pas risqué de forcer les choses ? Est-ce que ça donne vraiment des résultats ? Êtes-vous en mesure de le dire, au fait, puisque vous exposez vous-mêmes les manques ? De toute façon, je ne doute pas que vos outils me permettront une meilleure compréhension du monde et que le reste en découlera. »

Concernant Philophae et lui, il y a des similarités dans l’inadéquation de leurs postes à leurs personnalités. Ce ne sont que des observations, et ton esprit grandement occupé à réfléchir au jeu oublie toute notion de filtre. Tu as déjà beaucoup de mal à y penser en règle général. Tu déplaces ton cavalier pour fuir l’échec, en ayant la sensation que ça ne t’avantagera pas. Tu restes un instant à fixer le plateau, puis tu te souviens que tu as également ton thé à boire et qu’à ce rythme là, il sera froid lorsque tu le termineras. Avec un léger froncement de sourcils alors que tu sirotes ta tasse, tu ajoutes :

« Ce n’était pas la chose à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Lun 18 Mai - 12:56
Mordred avait mordu. Harold n'avait plus qu'à refermer le piège sur son élève.

L'assurance de l'enseignant trébucha lorsque le garçon mentionna Philo. Évidemment que lui et son frère avaient eu une scolarité particulière, ponctuée de crise, de solitude et de conflit virulents.

Ça t’apprendra à t'ouvrir à quiconque.

Néanmoins Mordred avait eu le tact de seulement s'interroger et de terminer sa question rhétorique par un compliment. Grâce à cela la réponse d'Harold fut peut être moins sèche que du verre pillé, peut être... Il afficha un sourire tendu et froid.

Disons que même si je suis conscient de cette lacune elle reste un sujet fort peut agréable et qui n'a aucunement sa place dans une discussion entre un professeur et son élève...

Seconde leçon du jour. Savoir où est sa place. La dame se déplace en D8.

Échec et Mat

Harold pris sur lui pour ne pas en vouloir à son élève. Après tout il ne voulais que continuer la discussion cordiale. Il avait touché du doigt la limite, Harold l’avait recadré. Il fallait à présent repartir sur des bases plus saines.

Vous avez compris votre erreur? Je vous ai forcé à prendre ma dame représentant un danger alors que mon cavalier attendait patiemment le dégagement de votre pièce. Vous n'aviez d'autres solution hélas car je m'était assuré qu'aucune de vos pièce puisse contrecarrer le projet. Avoir un ou deux coup d’avance est toujours appréciable. Vpous souhaitez refaire une partie? J'ai également un plateau de Xiang-qi.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 19 Mai - 13:39

Échec au roi

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

Ah, sujet sensible. Harold t’adresse un sourire froid, tendu, pas franchement rassurant mais très révélateur. Les lacunes sont-elles vraiment « le » sujet fort peu agréable ou c’était la mention de Philophae qui ne lui a pas fait plaisir ? Le tout peut-être ? Pourquoi l’aborder si finalement elle n’a pas sa place dans votre discussion ? Ce n’est pas très logique, et dans tout ça tu penses difficilement que tu aurais pu simplement te taire sans franchir une ligne (mais au moins tu y penses). Malgré ton opinion sur la question, tu lui réponds avec un sourire désolé, conscient d’être allé trop loin :

« Pardon, j’ai outrepassé mes droits. Ça ne se reproduira pas. »

Ce n’est pas une promesse, mais tu peux au moins essayer puisqu’il a l’air pas mal susceptible et qu’il est loin d’être le professeur le plus détendu de tout Leoska. C’est aussi plus sage afin de conserver une entente cordiale. Ses cours sont précieux, ça t’embêterait énormément de tout gâcher pour une erreur aussi bête qu’un oubli de filtre.
« Échec et mat » ? Tu soupires, déçu, bien que cette issue semblait inévitable dès le déplacement de ton cavalier. Harold t’explique tout de même ton erreur, éclaircissant certains points flous dans le déroulement de la partie. Tu n’as pas assez bien observé le plateau.

« D’accord, je n’avais pas du tout remarqué… Merci pour l’explication, je serai plus attentif à l’avenir ! Je ne sais pas jouer au Xiang-qi, mais ça m’intéresse. Comment ça fonctionne exactement ? C’est similaire aux échecs, non ? »

Finissant ta phrase, tu te rends compte que tu n’as même pas demandé si ça le dérangerait de t’apprendre à y jouer.

« Si ça ne vous dérange pas, bien sûr. J’apprends vite. »

Il doit s’en douter, tu ne pourrais pas avoir tes notes et ton niveau actuels si tu n’assimilais pas rapidement les notions importantes. Ou moins importantes. Tout ce que tu veux, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Dim 24 Mai - 19:43

Mordred Arraw savait retomber sur ses pattes. En deux excuses et trois phrases, la gène était effacée. Le tact brut qu'il employait ne demandait qu'à être taillé.

le garçon était enthousiaste à chaque proposition, avide de connaissance. "J'apprend vite" n'était pas ici de la vantardise mais une vérité crue et franche. Harold fit donc disparaitre le plateau d'un tour de main.

Heureux de voir que vous semblez ne retirer que les bon cotés d'une défaite! Oui effectivement le Xiang Qi est assez proche des échecs mais c'est un jeu beaucoup plus offensif. La notion de défense y est assez complexe.

D'un claquement de doigts Harold tenta de faire apparaitre le plateau et les pièces. Une douleur fulgurante parcouru le long de sa colonne. Le quarantenaire dissimula cette cuisante douleur en se levant avec raideur. Le vinyle venait de se terminer, une parfaite excuse pour se lever le ranger. Pendant un court laps de temps le moindre mouvement se soldait par un craquement inaudible et une douleur sourde, le sang frappant les tympans de son rythme accéléré.

Imbécile

L’intensité retomba, ne laissant qu'un spasme irritant semblable à un rhumatisme. Harold rangea donc Smetana pour choisir un autre vinyle. Une fois Verdi glissant sous le diamant, l'enseignant récupéra le plateau et les pions dans le placard. Il retourna s'asseoir avec raideur.

Bien!
L'approche du Xiang Qi est souvent un peu déroutante. La caligraphie chinoise de chaque pièce et le fait qu'elles soient toutes à la même taille peu troubler aux premiers abords. Le plateau de jeu est constitué de 10 lignes horizontales et 9 lignes verticales, interrompues par une rivière.

Il est intéressant de noter que cette rivière semble apparaître dès le 11ème siècle, symbolisant l'importance des fleuves dans la civilisation chinoise.

Attention, contrairement aux échecs européens, les pièces se déplacent ici sur les intersections et non sur les cases.


Harold disposa les pièces sur le plateau, il espérait avoir toute l'attention de son élève.

Vous avez seize pièces bleu et moi seize rouges. Au centre de chaque camp, se tient une forteresse appelée "Palais", constitué de 9 points sur les trois premières lignes. Pour le différentes pièces nous avons tout d'abord le "Gouverneur. Son mat est un de deux moyens d'obtenir la victoire, se déplace d'une intersection, verticalement ou horizontalement et ne peut jamais sortir du palais. Une particularité très importante : les deux gouverneurs ne peuvent se faire face sur la même colonne sans aucune autre pièce entre eux. Une pièce placée entre les deux gouverneurs et sur la même colonne qu'eux est « clouée », c'est-à-dire qu'il lui est impossible de se déplacer, sinon son déplacement aboutirait à avoir les deux gouverneurs face à face, situation interdite.

Expliquant ensuite les rôle du mandarin, de l’éléphant, de la bombarde, du cavalier du chariot et du pions, Harold gardait un œil sur Mordred. Il enseigna à son élève des moyens mnémotechniques afin de se rappeler des déplacements, des rôles, espérant que cela suffirait pour tenter une partie après cette leçon.

La deuxième manière de vaincre est sans doute la plus audacieuse. Il s'agit de "Bloquer" l'adversaire en lui empêchant tout mouvement "légal". L'armée est immobilisée, le joueur est vaincu. En plus de cette omniprésente menace d’immobilisation, le gouverneur est coincé dans son palais. Cela fait que sa défense est primordiale. Retranché dans son palais, le gouverneur n'aura pas de possibilité de fuite faces aux attaques adverses. Il est donc nécessaire de le protéger rapidement, notamment grâces aux deux éléphants. Vous vous sentez d'essayer? Ou bien nous pouvons revenir aux échecs.

Ils n'allaient pas revenir aux échecs. Ou alors Harold avait très mal cerné son élève.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 31 Mai - 15:53

Échec au roi

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc

La défaite a beau être décevante, tu préfères effectivement prendre en compte les ratés pour ne plus les reproduire à l’avenir, ce qui revient à voir les « bons côtés » tant qu’il y a une amélioration notable et que perdre reste assez rare. Disons que tu es bon perdant seulement quand ça t’arrange, et quand la raison de la perte est bien expliquée. Harold claque des doigts sans que rien ne se produise, te laissant perplexe face à son geste. Peut-être qu’il voulait faire apparaître ou disparaître quelque chose là où vous ne pouvez pas le voir ? Tu regardes autour de toi tandis qu’il se lève pour changer de disque. Il n’y a aucun changement visible. Ou alors il voulait ponctuer son discours d’un geste pour que l’explication ait plus d’impact ? Une envie de théâtralité peut-être. Théâtre très raide.

Il revient s’asseoir, le plateau et les pions en main, puis il commence à t’expliquer les règles du jeu. Tu l’écoutes attentivement, essayant de retenir les pièces au fur et à mesure qu’il les expose. Leur taille égale et la calligraphie chinoise n’aide pas, mais tu parviens tout de même à les retenir grâce aux moyens mnémotechniques de Harold. Du moins, tu fais au mieux et espères que le déplacement des pièces au cours de la partie ne te perdra pas totalement. Occupé à jouer avec pour les regarder de plus près et les retenir tout en écoutant les explications, tu les repositionnes correctement lorsque Harold demande si tu te sens d’essayer. Vous n’allez pas revenir aux échecs alors qu’il vient d’exposer le principe du Xiangqi, ses pièces et leurs déplacements !

« Non non, ça me va très bien, surtout maintenant que vous avez expliqué comment y jouer ! J’aurais juste besoin de deux minutes le temps de bien retenir les pièces. »

A peine as-tu fini ta phrase que tu te concentres pour terminer de parfaitement retenir les rôles selon les idéogrammes. S’il te parle, tu n’entends rien. La mémorisation faite, tu relèves la tête vers lui en souriant.

« Merci d’avoir attendu, la calligraphie chinoise ne m’est pas du tout familière. Vous n’avez pas précisé qui commence. »

Tu attends sa réponse et son premier coup ensuite, quand tu penses aux cours du soir à venir et à la maîtrise de ton pouvoir dont il a parlé.

« Dites, ce n’est pas l’envie d’utiliser mon pouvoir qui manque mais comment les cours se passeront-ils ? Il faut un ou des sujets sur qui l’activer, si possible variés pour éviter les expositions répétées et donc les risques pour le cerveau. »

Quand tu l’utilises n’importe comment sur les autres, tu fais au moins l’effort de ne pas toucher plusieurs fois de suite les mêmes personnes. Sauf quand tu ne fais pas attention ou que c’est nécessaire. Il pourrait être le sujet en question, c’est largement plus simple pour avoir ses retours, mais les conséquences éventuelles te font avoir une certaine retenue face à cette idée.

« A moins que vous parliez d’une approche seulement théorique ? »

ça n’aurait pas de sens, il faut de la théorie et de la pratique pour que les cours soient efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Lun 15 Juin - 10:49

Évidement qu'il allait retenir les pièces. Dans chacune des copies du garçon la moindre citation était exacte à la virgule près. La mémoire de Mordred était sans doute aussi fiable que celle de Fen.

Durant la mémorisation du garçon, Harold resta totalement silencieux. Il attendit patiemment que Mordred se redresse.

Merci d’avoir attendu, la calligraphie chinoise ne m’est pas du tout familière. Vous n’avez pas précisé qui commence.

Avec un sourire Harold déplaça gracieusement sa bombarde gauche au centre.

La première phase de la partie englobe généralement les dix aux douze premiers coups. Elle est considérée achevée lorsque toutes les pièces offensives, chariots, bombardes et chevaux, ont été jouées. Théoriquement, il est possible de jouer les 6 pièces offensives avec juste les 6 premiers coups. Chaque disposition des pièces dans le début de partie constitue ce qu’on appelle une ouverture. Si dès le 17e siècle, des maîtres ont commencé à rédiger des traités sur les ouvertures, la théorie s’est considérablement enrichie depuis la fin du 20e siècle. Je viens d'effectuer une des ouverture les plus communes. Plus de la moitié des parties commencent avec un mouvement de bombarde, et surtout le positionnement d’une bombarde plein axe central. Vous possédez un large éventail de répliques comme la consolidation de la défense du palais avec l’éléphant, la défense du pion avec un cheval ou la contre-attaque avec une bombarde

Pour chaque pièce Harold expliquait et proposait une position.

En dehors des ouvertures avec bombarde centrale, je pouvais également positionner une bombarde sur l’un des angles du palais, mais cette technique s’avère moins agressive car vous laissant la décision d’attaquer ou non. C'était ma seule intervention sur l'ouverture, je vous laisse libre de mener vos armées.

Dites, ce n’est pas l’envie d’utiliser mon pouvoir qui manque mais comment les cours se passeront-ils ? Il faut un ou des sujets sur qui l’activer, si possible variés pour éviter les expositions répétées et donc les risques pour le cerveau.

Harold joignit ses doigts, pensif.

Je pense que nous commenceront par un approche théorique très poussée mais nous en viendrons rapidement à la pratique. Comment progresser sinon? Par raison de sécurité je serait votre seul sujet d'entrainement et je vous demanderait des choses extrêmement précises dont vous ne devrez pas dévier sous peine de perdre vos cheveux ou de vous retrouver avec un clou dans la main par accident. Nous espaceront ces cours pratiques, un samedi sur deux. Le samedi alternant nous continueront nos travaux classiques.

Harold fixa son regard dans les yeux bleu électriques de son élève. Un bleu irréaliste, illusion? En tout cas un bleu magnifique. Harold ne se serait jamais douté d'une pareil coloration de l'iris avant. Il fixa son disciple intensément.

Mordred. Votre soif de connaissance et de progrès me fait vous proposer d’accélérer le rythme de nos entrevus durant les vacances. Pourquoi pas se voir également le mercredi soir?

Évidemment que Mordred allait accepter. Harold commençait à cerner sont disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 24 Juin - 13:45

Échec au roi

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc
Harold déplace sa bombarde au centre, t’expliquant au passage le déroulement du début de la partie. Il apporte la théorie et les répliques possibles, et tu te concentre pour décider de ton premier coup. Défendre ou contre-attaquer ? Tu décides de contre-attaquer avec la bombarde, et attends le coup suivant.

La question posée ensuite fait réfléchir Harold, qui t’offre une réponse complète et pas forcément engageante. Tu soutiens son regard durant tout son temps de parole, sans te montrer impressionné par la menace explicite. Quel malheureux « accident » ce serait, effectivement… Il n’a pas besoin de douter de ta précision, pas besoin de menacer pour que tu travailles au mieux l’exactitude de tes hallucinations. Tu n’es pas du genre à abuser de ton pouvoir « par accident », voyons. Après tout, tu es encore en apprentissage, dévier des instructions serait risqué… C’est du moins ce que tu peux lui faire croire. Quant à sa disposition pour être le seul sujet d’entraînement, elle t’embête. Pour lui, pas pour toi. Espacer la pratique un samedi sur deux est donc indispensable pour éviter les répercussions sur le long terme. Tu lui réponds avec un sourire :

« J’espère ne pas être présomptueux en vous disant que vous pouvez me faire confiance pour exécuter vos demandes à la lettre près. Elles me permettront une amélioration notable et importante, n’est-ce pas ? Cela me va, que les sessions pratiques ne soient pas trop rapprochées. A vrai dire, j’aimerais l’utiliser plus souvent mais les risques sont trop importants. »

Tu te doutes bien que oui, il y aura une amélioration notable et importante. Ton sourire s’agrandit lorsqu’il propose d’accélérer le rythme de vos entrevues pendant les vacances.

« Bien sûr ! Je profite généralement des vacances pour prendre de l’avance sur l’année suivante, pouvons également travailler là-dessus ? Avez-vous des références particulières à conseiller ? J’ai déjà contacté les autres profs, les fins d’années sont toujours ennuyantes. Évidemment, je ne néglige pas les ouvrages que vous venez de me fournir. »

La perspective d’un emploi du temps à composer avec autant d’éléments nouveaux t’enchante, tu n’auras pas grand-chose à faire de ton temps libre, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Mer 15 Juil - 14:46
Le dernier morceau du vinyle s'égrenait.

L'atmosphère du moment était presque plaisante. Un enseignant et un élève devisant de choses et d'autres autour d'un plateau de jeu. Voilà bien la chose la plus proche de la sociabilisation chez Harold. Avec du recul, beaucoup de recul, et une lecture entre les mots. On pouvait comprendre qu'il s'agissait en réalité  d'un duo d'être a fort potentiel aveuglés par leur propre fierté et leur volonté de se surpasser. L'humilité était absente. Absente des êtres, du lieu, du son. L'appartement tout entier était une ode discrète à la grandeur. Si Harold aimait le classique, les échecs, la grande littérature, s'il rejetait le récent, le neuf, l'innovant en matière d'art, ce n'était pas tant par gout personnel que par une profonde volonté de forger son personnage. Ce personnage froid d'académicien calme et sage. De mentor raffiné et conservateur. De Professeur, d'Enseignant. Le quarantenaire avait peaufiné ce cadre, cette apparence, il avait fini par sombrer dans ce personnage. Après tout, s'il était enseignant c'était avant tout pour lui même, pour se prouver son talent, dépasser sa mère, devenir l’enseignant auquel on pense lorsqu'on entend "Andreatus". Sa volonté d'enseigner aux autres et son amour du savoir s'étaient peut à peut noyés dans cette obsession du Professeur .

La parti continuait. La rivière était franchit pour les troupes de Mordred, attaquant sauvagement le camp du quarantenaire.

Bien sûr ! Je profite généralement des vacances pour prendre de l’avance sur l’année suivante, pouvons également travailler là-dessus ? Avez-vous des références particulières à conseiller ? J’ai déjà contacté les autres profs, les fins d’années sont toujours ennuyantes. Évidemment, je ne néglige pas les ouvrages que vous venez de me fournir.

Harold resta de marbre, jubilant à l’intérieur de son esprit. Ce n'était pas du zèle, ni de l’orgueil. Mais cela s'apparentait déjà à une forme de dévotion.

Et il adorait ça.

Chaque chose en son temps. Je comprend votre volonté de vous avancer dans votre travail mais nos séances seront suffisamment remplies comme cela avec tout les sujets annexes que nous allons aborder. Disant cela, Harold glissa sa bombarde de coté. Ouvrante le passage à la cavalerie adverse mais permettant à tout son flan droit d'avoir une ouverture certaine sur le château  de l'élève, peu défendu. En stratégie comme dans votre formation, ne vous étalez pas trop Mordred. Le jeune homme semblait avoir compris et faisait battre en retraite son char et un éléphant afin de bloquer l'assaut. Trop tard. En deux coup le palais était pris et l'armé du jeune homme était paralysée. Le vinyle se termina en ronronnant, le diamant de lecture se remit de lui même dans son étui.

Votre style de jeu est très intéressant, offensif et frontal, voulant la victoire sans compromis. Pour une première partie c'était vraiment bien.

La cloche du château sonna onze heure.

Déjà? L'heure est venue pour vous d'aller vous coucher mon garçon. Merci pour cette agréable soirée. Nous nous reverrons donc la semaine prochaine même heure.

Harold se leva et tendit une main. Un contact physique? Après tout pourquoi pas. Cela permettrait de sceller ce pacte muet entre le maître et l'élève.

Une heure après le départ du garçon. Harold referma le paquet de copies qu'il corrigeait et parti de coucher. Satisfait.

Mordred Arraw avait commencé son polissage. Il brillerait un jour de mille feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 15 Juil - 17:26

Échec au roi

Echec au roi [PV Harold] - FINI O4qc
Le refus de Harold aurait pu te contrarier, s’il n’avait pas ajouté que les cours particuliers seront déjà bien remplis. Il te tarde d’y être, ça te stimule énormément de songer aux savoirs que Harold partagera. Te dire que ça ne sera pas forcément amusant avec lui ne te dérange pas.  Au cours de cette soirée, il a bien montré quelques limites à ne pas franchir, mais il t’a aussi vendu du rêve en proposant un programme assez complet. Donc… ça te convient. Tu n’es pas ici pour apprécier le professeur, mais le contenu de son cours. Lorsqu’il te conseille de ne pas trop t’étaler, tu rectifies aussitôt ta stratégie. Ça ne t’empêche pas de perdre, et ta déception persiste jusqu’à ce qu’il complimente ton jeu. Ça te rassure un peu, même si son dernier qualificatif n’aurait été adéquat qu’après une victoire. Tu lui souris tout de même.

« Merci beaucoup. J’espère cependant que ce sera mieux la prochaine fois. »

Le son de la cloche vous indique qu’il est tard. Pas nécessairement l’heure d’aller te coucher, comme le dit Harold, mais assez tard pour que tu le laisses tranquille et regagnes ta chambre.

« Merci à vous pour cette opportunité, j’ai hâte de vraiment commencer ! »

Tu lui sers la main avec un enthousiasme mesuré, puis tu récupères les livres et quittes son appartement sans tarder. Sur le chemin, tu ne penses pas à toutes les implications de ces sessions de travail. Faire de ton mieux, tendre vers la perfection pour ta propre satisfaction, tu le fais déjà. Le faire pour plaire à Harold ? Non, pas tant, mais c’est indispensable pour se faire bien voir et continuer à profiter de ses enseignements et autres avantages. Tu détermineras après ce que tu penses réellement de lui, si ça t’apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires