Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A chilling lack of ethics [PV April] - Fini
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 9 Oct - 22:02

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
La rentrée est passée depuis peu et tu as su reprendre un rythme soutenu et efficace dès le départ, chose facilitée par ton avance non-négligeable sur le programme de cette année. Ça ne change rien par rapport aux années précédentes, si ce n’est que tu as dû composer tes vacances avec quelques nouveautés et contraintes dont tu t’es accommodé… Dont tu t’es accommodé. Elles t’arrangeaient sur certains points mais restaient chronophages. Même maintenant, tu trouves que tu pourrais passer plus de temps à travailler. Pas forcément tout de suite, puisque tu te rends dans une librairie pour acquérir quelques livres, mais dans la semaine. Tu y réfléchiras après avoir fait tes achats.

Tes « achats ». Tu le formules constamment ainsi, alors qu’en réalité tu n’achètes rien. Tu n’empruntes pas non plus, car tu ne rends jamais ce que tu prends. En parlant d’emprunts, ce n’est pas parce qu’ils sont excessivement nombreux dans chaque bibliothèque où tu as une carte qu’ils suffisent. Tu aimes aussi posséder, et si jamais ça ne te plaît plus tu en fais don à la bibliothèque de la ville (pas celle de Leoska, tu te vois mal refiler des bouquins voler à Odette). Les vols n’arrivent pas souvent, dans la mesure où ton choix se portent sur des ouvrages introuvables en bibliothèque ou juste beaucoup trop beaux ou prestigieux pour que tu résistes à la tentation.

Ta liste bien définie en tête, tu entres dans la librairie et salues poliment les employé.es présent.es. Faire le tour et prendre ce dont tu as besoin ne te prend pas longtemps, et tu t’aides de ton pouvoir pour ne pas être vu. L’habitude. Ensuite, tu marches tranquillement parmi les rayonnages, cherchant des livres intéressants pour alimenter ta collection. Ton attention finit par se porter sur une très belle édition collector d’Agatha Christie, en VO. Il n’en reste qu’une, sur un présentoir. Ce n’est pas un souci, tu peux utiliser une hallucination pour remplacer le livre en attendant de t’éloigner. Ensuite, tu attends que quelqu’un s’y intéresse et s’attarde devant pour retirer l’hallucination au départ de la personne. Pas de chance pour elle, elle est voyante avec ses cheveux colorés.

Ceci fait, tu attends que des gens sortent pour faire de même, au cas où ça sonne. C’est la fille qui regardait l’édition collector, en plus d’un duo. Quand l’alarme retentit, tu t’éloignes discrètement mais rapidement, la sécurité trouvera bien son compte parmi les personnes interpellées.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 9 Oct - 22:41

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Tu n’es jamais allée à l’école. Tu as été habituée à avoir tes classes chez toi, dans la pièce confortable dédiée aux lectures et à l’apprentissage, et à ne pas avoir besoin de partager un professeur avec une trentaine—sinon plus, d’autres élèves tous plus lents les uns que les autres. Et tu as du retard, c’est vrai. Mais tu es rapide, et tu es pleine de bonne volonté, et tu as dix années à rattraper. Et tu as bien l’intention de les rattraper. Rapidement. Quelle déconvenue ç’a été pour toi, de prendre conscience que ton niveau impeccable d’anglais lorsque tu avais dix ans est devenu médiocre—et encore, et que tu allais avoir besoin de travailler deux fois plus pour atteindre le niveau de tes petits camarades. Tu détestes l’échec. Tu avais prévu de rayonner une fois ta liberté retrouvée et tu es juste… en difficulté. En situation d’échec, même, même si le corps enseignant est au courant de ta situation et que personne ne te fait de remarques sur ton retard. Tu n’as pas besoin d’un avis extérieur pour savoir que la situation est foireuse. Et tu n’as pas non plus besoin de demander d’aide à d’autres élèves. Tu te souviens comment se déroulaient tes leçons ; tu fonctionnais la plupart du temps de façon autonome, et te débrouillais pour poser des questions à tes tuteurs lorsque tu te retrouvais en difficulté. Tu sais comment appliquer ce système. Tu ne serais pas plantée au milieu de la section anglophone de cette librairie, si ce n’était pas le cas.

Tu parcours des yeux les tranches des livres bariolés qui montent en colonnade bien plus haut que le dessus de ta tête. Tu te mets sur la pointe des pieds pour ne perdre aucun titre, mais ton attention revient sans cesse sur le même ouvrage. Une belle édition des œuvres complètes d’Agatha Christie. La personne qui est venue avant toi l’a prise aussi, c’est même ce qui a attiré ton regard sur l’œuvre. Tu es tentée à plusieurs reprise de passer les doigts sur la couverture du livre. Sur un coup de tête, tu décides qu’il est pour toi. Après tout, c’est exactement ce dont tu as besoin : une œuvre en anglais pour te replonger dans l’apprentissage de la langue, et de quoi te donner des idées pour te débarrasser de Lucas et disposer de son corps. Et pour reproduire le crime sur tes chers parents. Tu hoches doucement la tête, la tourne à droite et à gauche et glisse l’ouvrage—plutôt lourd, dans ton sac à main. Tu poses le pull léger que tu as emmené avec toi au cas où le vent se lèverait, pour camoufler le larcin, et te diriges dans un autre rayon pour flâner, quelques instants, avant de te diriger innocemment vers la sortie. Tu commences à avoir une mécanique bien rôdée, pour ce qui est du vol à l’étalage. C’est la solution qui s’est imposée à toi quand tu as compris que tu étais fauchée, que tu n’allais pas récupérer d’héritage ou d’argent de poche, que tu étais, en soit, livrée à toi-même. Tu n’as pas encore volé suffisamment pour remplir une petite valise, mais d’ici peu, la liste de tes possessions sera à nouveau suffisamment longue pour être confortable, et pour que tu ne ressentes pas un sentiment de honte à l’idée d’être si dépossédée. Tu es en train de glisser une mèche de cheveux derrière ton oreille quand l’alarme se déclenche. Merde. Tu ne t’attendais pas à ça. Le couple à côté de toi s’arrête aussi sec. Tu as l’intention de poursuivre ton chemin quand un vigile t’interpelle. Tu adoptes un air passablement outré lorsqu’il te demande de vider ton sac. Il ne démord pas. Tu lèves le menton pour le regarder du haut de ton mètre soixante, et envisage d’allumer un feu pour distraire tout ce beau monde quand tu remarques, en soulevant ton pull, que ledit livre n’est plus dans ton sac.

Mais quoi ?

Tu fronces les sourcils, et il interprète ton expression comme du dépit ; il te laisse t’en aller en te présentant des excuses. Le couple est toujours en train de se faire fouiller. Ni vu ni connu, la quatrième personne à être sortie s’est tirée et s’éloigne tranquillement. Nuh-uh. Tu ne sais pas très bien comment il a fait ça, ni même ce qu’il a fait, pour être honnête, mais quelque chose te dit que ce petit batard est responsable à la fois de l’alarme et de la disparition de ton livre. Tu te diriges dans sa direction. Tu presses le pas. Parce qu’il est plus grand que toi, tu dois forcer l’allure pour ne pas le perdre de vue et encore plus pour le rattraper. (mal)heureusement pour toi, les camps ont développés ton endurance. Tu finis par le rejoindre. Tu le pousses de tout ton poids contre le mur et colle ton corps au sien pour l’empêcher de bouger. Tu le regardes avec un air assassin.

- Bonjour ! On sest croisés tout à lheure, il me semble. Tu te souviens de moi ? Tu as quelque chose qui mappartiens. Je ne sais pas comment tu as fait ça et pour être honnête je men tamponne un peu, mais javais prévu de voledacheter ce livre, alors je vais le récupérer, maintenant, sil te plait.

Ton ton un peu trop chaleureux contraste avec la mort à l’intérieur de ton regard, et la fourchette que tu as dans les mains, prête à planter dans la chair s’il décide d’essayer de se barrer. Tu lui souris.


Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 10 Oct - 15:27

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Les livres et objets de papeterie bien au chaud dans ton sac, tu prévois de quitter le centre commercial pour rentrer et profiter de tes nouvelles acquisitions. La sortie ne consistait qu’à ça, il n’y a donc aucune raison que ça tourne mal. Tu as juste oublié à quel point ton karma est mauvais depuis quelques temps. Chacune de tes « mauvaises » actions se solde par un retour de bâton que tu aurais évité sans problème en temps normal. Un temps clairement révolu, comme tu peux le constater lorsqu’une fille t’écrase contre un mur et se colle à toi pour t’empêcher de partir. C’est pas possible…

Tu es perplexe. Extrêmement perplexe. Son ton et son sourire ne vont pas avec ses yeux. Elle n’est pas grande, n’a pas l’air dangereuse avec ses cheveux roses et bleus, et sa fourchette… C’est censé faire peur ? Certes, ça peut faire mal, mais il y a pire qu’une fourchette et un regard noir pour amener quelqu’un à capituler. Elle comptait voler un livre, elle aussi. Fallait se démerder pour le prendre avant.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, tu es beaucoup trop imprécise dans ta demande. On s’est croisé dans la librairie ? Je n’ai rien acheté là-bas, c’est donc très improbable que j’ai sur moi quelque chose qui t’appartient. »

Tu la repousses ensuite fermement, regrettant de ne pas pouvoir utiliser ton pouvoir sur elle. Elle est peut-être non-mage, tu ne te souviens pas de l’avoir croisé dans l’enceinte de l’école. Ça ne t’étonnerait pas qu’elle y soit, mais par précaution tu préfères ne rien faire pour l’instant.

« Par contre, qu’est-ce que tu disais ? J’ai cru entendre que tu voulais voler ? C’est pas très correct… Pourquoi tu ne retournes pas dans le magasin pour prendre le livre en question, et par la même occasion me laisser tranquille ?  Je n’ai pas envie d’être associé à une voleuse. Médiocre, qui plus est. »

Tu commences à te déplacer lentement sur le côté en parlant, pour mettre de la distance entre vous deux et éventuellement te barrer dès que l’occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 10 Oct - 15:57

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Oh le petit con. Sa remarque t’arrache un sourire tout en dents. Le genre de sourire que le chat réserverait au canaris, si sourire il pouvait. Tu n’as pas été assez précise ? Il sait pertinemment à quoi tu fais allusion, et il veut jouer l’innocent. Quelle perte considérable de temps, quand il aurait pu se contenter de sortir l’ouvrage de son sac pour te le donner. Tant pis pour lui. Tu sais que ton physique ne joue pas en ta faveur, question crédibilité et le seul moyen de faire comprendre à quelqu’un qu’on est un danger quand on n’est pas menaçant, c’est de montrer pourquoi on est dangereux.

- Non. Tu nas rien acheté effectivement. Puisque lalarme sest déclenchée lorsque tu es sorti. La seule raison pour laquelle je suis une voleuse « médiocre », cest parce que tu tes amusé à me faire un tour de passe-passe. Je nai pas six ans. Ce genre de magie ne mintéresse pas. Le livre. Maintenant.

Tu renforces la prise autour de la fourchette et concentre la chaleur de ton corps dans ta paume. Le métal chauffe rapidement. Tu prends garde à ne pas le faire fondre et surtout, à le garder hors de la vue des passants potentiels. Il essaie de se débarrasser de toi en se décalant un peu. Bah voyons. Tu lui colles ton autre main sur le front. Fort. Pour que sa tête percute le mur. Avec la force, ta main se décolle de son front. Tu recommences, un peu plus fort.

- Mh-mh. Cest par-là que ça se passe Trésor.

Tu bats des cils. Tu pourrais regarder tes ongles avec une moue désintéressée pour plus d’effet, mais il en profiterait pour se tirer. Alors tu te contentes de changer la température de main. Tu l’augmentes légèrement, pour lui faire comprendre que tes doigts sont plus dangereux que ta fourchette, et parce qu’il serait temps qu’il vide son sac dans le tiens. Peut-être que tu devrais arrêter le vol pour te mettre au racket. Tu es après tout assez autoritaire pour que ça marche. Une idée germe dans ton esprit, hors de tout rapport avec la situation. Tu la laisses de côté pour l’instant, tout en décidant d’y revenir une fois le bouquin récupéré et ce boulet débarrassé. Tu as décidé d’utiliser tes pouvoirs sous son nez parce qu’il est très clairement un mage ; sinon, tu ne sais pas comment il aurait réalisé son petit tour de magie. Maintenant, il faut qu’il soit lui-même assez intelligent pour comprendre le sous-entendu. Je sais d’où tu viens, et je n’hésiterai pas à utiliser ce savoir contre toi si tu continues de te comporter comme un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 10 Oct - 22:05

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Elle prend des raccourcis. Certes, l’alarme a sonné quand tu es sorti, mais tu n’étais pas seul. Vous avez regardé le même livre, et alors ? Rien ne lui prouve que tu l’as réellement pris. Elle fait une déduction correcte par chance et elle est autoritaire, pour rien arranger. Tu lèves les yeux au ciel, lassé de tomber sur une autre pouffiasse qui se croit supérieure aux autres. Tout aussi violente, en plus ! Il y a d’autres manières de retenir les gens, leur éclater la tête contre un mur ne devrait pas être le premier choix. Et c’est qu’elle recommence, la connasse ! Ça fait mal, le genre de douleur qui ne passe pas facilement à cause de ta foutue sensibilité sur cette zone. « Trésor » ? Attends… Sa main chauffe, non ? Putain… Une pimbêche mage.  

Bon, pas de geste inconsidéré. Respire calmement, ne panique pas, ne bouge pas, ignore le mal de crâne qui pulse déjà à tes tympans. Tu décides de lui faire croire que la température augmente considérablement, qu’elle ne contrôle donc pas son pouvoir. Ensuite, tu n’as aucune difficulté à jouer la surprise et la douleur.

« Aïe ! T’es malade, fais gaffe ! »

Pas de mention sur la magie, trop risqué. Tu pousses sèchement sa main puis tu la forces à reculer, pour enfin te dégager du mur. Tu te frottes ensuite le front, une belle (fausse) trace rouge où elle appuyait précédemment.

« Je n’ai pas le livre que tu cherches, et je te dirai bien de vérifier toi-même mon sac mais t’es visiblement trop dangereuse pour que je te laisse approcher. Essaie, d’ailleurs, et  tu te prends ma bouteille d’eau dans la figure. »

Ladite bouteille n’existe pas, mais tu n’auras aucun mal à la convaincre du contraire si elle te cherche trop. Tu ne sais pas exactement si son pouvoir concerne le feu ou juste la chaleur, donc la menace peut être de lui vider le contenu dessus ou de lui balancer le contenant rempli dans les dents. Ceci étant dit, tu t’éloignes petit à petit en surveillant qu’elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 10 Oct - 22:28

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Nonononononononononononononnononononononononononononononononononon. Sa réaction t’étonne, puis t’inquiète. La température était parfaitement controlée—ce n’est pas trop difficile, quand il s’agit d’une si petite quantité de magie, ça devient plus imprévisible et quasiment impossible quand il s’agit de créer des flammes à partir de rien, ou de juste…laisser le pouvoir sortir. Tu as réussi à regagner un minimum de contrôle sur ton pouvoir depuis ces quelques mois passés hors des camps. Tu ne progresseras sans doute jamais au-delà de ce maigre contrôle, mais c’est déjà ça. Alors pourquoi la température continue d’augmenter ? Ton but n’était pas de le blesser. Pas immédiatement en tout cas, et pas sur une zone aussi visible. Tu te laisses pousser et luttes contre l’instinct qui t’incite à te faire toute petite, à baisser les yeux, à serrer les dents et à disparaître momentanément dans ta tête. Non. Tu ne risques rien. Pas sur le long terme. Son geste est brutal, mais il ne sera pas suivi par plus de violence. Tu dois garder la main. Pourtant. Tu l’écoutes à peine. Tu n’arrives pas à contrôler la chaleur. Un bourdonnement sourd vient te vriller les tympans. Un bourdonnement sourd, qui résonne dans ton corps, en particulier dans ta paume—c’est juste psychologique, c’est juste psychologique, c’est juste psychologique.

Bouteille d’eau. Bouteille. Tout va bien. Il a dit « bouteille ». Pas « jet d’eau » ou « douche glacée » ou « noyade ». Il n’a pas besoin de dire tout ça, parce que tu l’imagines très bien toute seule. Tu colles tes paumes l’une à l’autre et presses tes mains jointes contre ta poitrine. Tu peux contrôler la température.

Une mèche de cheveux prend feu. Tu fronces les sourcils. C’est pas le moment. Une autre. Tu inspires. Rien. Tu réessaies. Rien. Merde. Tu t’es laissée emporter par la colère et tu t’es piégée toute seule. La chaleur déborde de ta peau comme la colère l’a fait quelques instants auparavant. Tu n’arrives à contrôler ni l’une ni l’autre. L’énervement se transforme en panique, cela dit. Bien plus difficile à maîtriser. Tu lances un regard assassin à l’imbécile qui a provoqué cette réaction en chaine. Tu essaies d’inspirer. Rien. Une troisième mèche prend feu. Tu les saisis entre tes doigts pour les faire disparaitre du regard des potentiels badauds. Ce n’est pas le moment. Tu serres les dents. Tu peux contrôler ton pouvoir, tu dois contrôler ton pouvoir, tu ne peux pas te permettre de le laisser déborder. Tu sais ce qu’il t’arrive quand il se manifeste. Le manque d’air te rappelle douloureusement les séances de « natation » qui suivaient les débordements. C’est toujours le même bordel. Quand tu t’énerves, ton pouvoir t’échappe. Quand ton pouvoir t’échappe, tu paniques. Quand tu paniques, ton pouvoir déborde. Cet enchainement se finit souvent à l’infirmerie. Il pourrait se finir en incendie. Si tu réussissais à respirer : le feu a besoin d’air, et tu n’en as presque plus. Comment ta main brûle-t-elle encore, alors que tu n’arrives même pas à remplir tes poumons ? Tu plantes tes ongles dans ta paume, des croissants de lune délicats qui viennent creuser la chair sans la percer. Tu essaies de te concentrer sur la douleur.

Inspire, merde.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 10 Oct - 23:07

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
…Elle n’a aucun contrôle sur son pouvoir. Si elle en avait, ton hallucination ne l’aurait pas mise dans un état pareil. C’est saoulant, tu commences à en avoir marre de te coltiner les crises de panique ou autre de gens qui ne savent pas gérer. Tu les provoques souvent, c’est vrai… Cependant, tu ne peux pas deviner leur degré de sensibilité, et quels triggers éviter. Là, elle a cherché, tu t’es juste défendu. Il n’empêche que tu ne peux pas la laisser ainsi. Pas pour ta conscience, non, elle se serait très bien portée dans un autre contexte. Parce que vous êtes hors des murs, et que la laisser perdre contrôle serait trop dangereux pour l’école.

Ta réticence à agir ne t’empêche pas d’être rapide. Tu vérifies d’abord que personne ne s’intéresse à vous, puis tu t’approches doucement de la fille en respectant une distance convenable. Genre… Deux mètres. Ton pouvoir permet de lui donner l’impression qu’elle gère son feu, ou la chaleur. Il lui fait croire que la température revient à la normale, qu’elle n’allume pas plus de mèches. En espérant que ça aide. Tu es également attentif aux gens qui vous entourent, pour pouvoir les duper si jamais on regarde dans votre direction. Ça commence à faire beaucoup en peu de temps.

« Est-ce que tu veux sortir, prendre l’air ? »

La foule n’aide pas dans ce genre de situation. Tu retiens un soupir, déçu de ne pas avoir pu te barrer avant que ça dégénère. Maintenant, c’est trop tard, tu vas devoir te débrouiller avec ça jusqu’à ce qu’elle ne représente plus un risque. Elle ne devrait pas sortir s’il lui faut si peu pour paniquer. Dans tout ça, tu ne t'es pas dit qu'elle pourrait très mal prendre ton aide, tant tu ne vois pas pourquoi ça lui poserait problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 11 Oct - 13:48

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


La température de tes mains redescend. Tes cheveux ne pratiquent plus la combustion spontanée. Malheureusement, la crise de panique et déjà enclenchée et que tu reprennes ou non le contrôle, tu es partie pour une petite séance d’hyperventilation. En la charmante compagnie de Gérard-le-Gros-Batard, qui plus est. Il a la décence de se sentir un peu concerné. Probablement parce que cette explosion vous fout tous les deux dans la merde, et l’école avec. Tu pouffes avec dépit en réaction à sa question idiote—comment, alors que tu n’arrives plus à faire rentrer d’air à l’intérieur de tes poumons ?

- Jai pas besoin de prendre lair ! Jai besoin dair tout court ! et certainement pas de ton aide !

Tu es de mauvaise foi. Tu n’aimes pas l’idée d’avoir besoin d’aide, mais dans une situation aussi délicate il serait plus prudent de ravaler ton amour propre et d’accepter la main métaphorique qui t’es tendue. Surtout qu’il a l’air aussi enjoué à l’idée de t’apporter de l’aide que tu l’es à l’idée d’en recevoir. La belle paire de connards.

Tu ne sais pas ce dont tu as besoin. Probablement parce que tu n’as pas encore pris la décision de travailler là-dessus, parce que le traumatisme est encore trop frais pour que tu aies envie de rouvrir la plaie pour l’inspecter et la désinfecter. Tes crises de panique ont généralement lieu à huis-clôt, et suivent souvent un schéma panique-malaise-sommeil de douze heures, que tu n’as jamais essayé de remplacer par un mécanisme de défense plus sain. Tu t’accroupis et penche la tête vers tes genoux, les mains glissées derrière le cou, les ongles qui mordent la chair pour créer un point d’ancrage. Tu te sens encore plus vulnérable dans cette position, mais de petites tâches noires commencent à brouiller ta vision : te relever ne ferait qu’accélérer le processus et te faire momentanément perdre connaissance. Hors de l’établissement. Danger.

- Je pense que je vais faire un malaise. Je ne sais pas quoi faire pour empêcher mon corps de se mettre en mode survie. Je peux pas faire ça en dehors de lécole !

Tu ne lèves pas les yeux vers lui. Parce que la situation est suffisamment humiliante comme ça. Tu appuies un peu plus tes ongles dans ta peau pour ralentir l’apparition de tâches noires. Tu ne te rends compte que tu t’es mise à serrer les dents que lorsque ta mâchoire devient trop douloureuse pour continuer. Tu prends peu à peu conscience de la situation : tu ne manques pas d’air. Tu en respires tellement, à petites gorgées, que ton cerveau est trop irrigué. Tu ne sais pas comment lutter. Tu es là, avec cette information que tu es incapable de traiter, parce que la seule chose que tu arrives à voir sont des images nauséabondes, qui amplifient la sensation de noyade. Tu coules, tu coules, tu coules, tu coules, tucoules,tucoulestucoulestucoulestucoulestucoules. Si tu reprends une respiration, elle sera gorgée d’eau, qui va s’insinuer dans ta gorge dans ton nez dans tes poumons, glacée, acide, brulante, insoutenable.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 11 Oct - 15:29

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Tu ignores sa mauvaise foi comme tu peux, c’est à dire difficilement. Elle veut te contredire, mais ça rend sa réponse parfaitement illogique. Tu as mieux à faire que d’écouter ses conneries. L’aider, par exemple, même si elle ne le veut pas. Vous allez donc sortir, vous éloigner pour qu’elle panique à l’abri des regards et du danger. Il faut seulement qu’elle puisse bouger… Pourquoi elle s’accroupit ? Elle pouvait pas faire l’effort de sortir avant de faire ça ? Un malaise ? Ah non. Certainement pas, pas ici, pas maintenant. Comme elle le dit si bien, elle ne peut pas faire ça en dehors de l’école. Tu t’approches encore un peu pour pouvoir se mettre à son niveau.

Son état attire quelques personnes apparemment inquiètes pour elle. Ou juste curieuses. Un mélange des deux. Tu les éloignes d’un ton poli, déclarant que Basine a besoin d’espace et que ça ira mieux d’ici quelques minutes. Tu as déjà appelé les secours, ils ne devraient pas tarder à arriver. Tu te reconcentres ensuite sur elle, parlant calmement tandis que tu sors ton portable pour pianoter dessus.

« Bon, écoute, j’en ai rien à faire que tu ne veuilles pas de mon aide. Tant que tu ne seras pas en état de sortir d’ici et d’aller paniquer dans un lieu plus adéquat, je peux pas te laisser. Tiens, respire en suivant l’animation. Essaie de te concentrer sur ton environnement direct. Ce que tu vois, ce que tu entends. »

Une vidéo toute simple pour gérer sa respiration lors d’une crise de panique devrait l’aider un minimum. Tu ne lui donnes pas le portable, évidemment, et tu n’attends pas longtemps avant d’ajouter :

« Maintenant, tu vas faire l’effort de te lever pour qu’on puisse sortir, si tu veux pas que toutes les Suzanne et les Karen du coin se mêlent de tes affaires. »

Et des tiennes, par association. Après une hésitation d’à peine deux secondes, tu lui prends le bras pour qu’elle puisse accélérer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 11 Oct - 16:02

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Tu ne veux pas de son aide, mais son initiative de faire dégager les curieux te soulage, dans une mesure… certaine. Une goutte d’eau en moins, dans la baignoire dans laquelle on a plongé ta tête. C’est toujours une goutte d’eau de moins, mais ça n’a pas un effet… très salvateur. Tu es toujours en train de te noyer sous les émotions. Il y a une petite partie de ton cerveau, celle qui n’en a rien à foutre de ton état, qui s’amuse du ton poli qu’il emploie. Ce garçon qui, très clairement, n’a pas grand respect pour la propriété et pour les règles, s’exprime avec une grande politesse et un altruisme apparent. Quel splendide comédien. Si tu n’étais pas en train de voir noir, tu lui offrirais sans doute un unique applaudissement. Son ton calme contredit immédiatement ses propos. Tu es un poids mort, un boulet à traîner et qu’il n’a pas l’intention de se traîner longtemps. Il te dit de suivre l’animation. Il est mignon, mais quelle animation ? Tu es momentanément atteinte de cécité, il pourrait te coller une lampe torche sous le nez que tu ne verrais pas la différence. Tu aurais sans doute mal. Mais tu ne verrais pas la différence. Tu marmonnes entre deux respirations pathétiques.

- Je vois plus rien, ducon. Ni ton animation à la con, ni mon environnement direct. Il fait justenuit. Cest pour ça que je te dis que je vais faire un malaise. Maintenant si tu veux vraiment maider, je pense quil va falloir que tu maides à marcher.

Il a raison. Tu dois te lever. Tu dois te lever. Tu dois te lever. Comme tes yeux, tes muscles ont décidé de te lâcher. Tu serres les dents. Tu n’arrives à rien. Tu détestes ce sentiment d’impuissance plus encore que l’impression de manquer d’air, que tout ton oxygène est rapidement remplacé par de l’eau. Quelque chose t’agrippe. Ta vision revient. Pas la bonne. Tu n’es plus dans le centre commercial, et tu n’es plus libre du tout. Et tu as toutes les raisons du monde de paniquer. Tu perds le souffle et utilises ton bras libre pour te protéger le visage. Comme si ça allait servir à quelque chose.

Quelque part, dans le monde réel, dans la bonne temporalité, un pauvre garçon—ne le plaignons pas trop, il est en partie responsable de la situation, ne doit rien comprendre à sa vie. C’est surement lui qui a agrippé ton bras. C’est surement lui qui essaie de t’inciter à te relever. Tu ne sais pas vraiment si tu parviens à te lever ou non—tu réussis à rester debout, même si tes jambes menacent de te lâcher à nouveau. Tu n’en as pas vraiment conscience. Ton cerveau ne parviens plus à filtrer les événements vécus, ceux que tu es en train de vivre, ce que ton corps ressent et ce que ton corps subit vraiment, ce dont il ne se sent pas capable, ce dont il est en réalité capable, ce que tu penses et ce qui a lieu. Tu es debout, mais une partie de toi est toujours accroupie, et une autre hurle, la tête maintenue sous l’eau, tandis que ses poumons se remplissent progressivement de liquide glacé et une autre encore se brosse les cheveux en préparation de la sortie, qu’une autre apprend tant bien que mal à lacer ses chaussures. Tu regardes partout, nulle part à la fois. Tes yeux bougent d’eux-mêmes, mais tu ne vois rien. Ton bras, toujours devant ton visage pour prévenir le coup, tremble.

- Si je tombe, tu pourrais appeler...? non. Je ne vais pas tomber. Je ne vais pas tomber, mais je vais avoir besoin que tu maides à marcher pendant que jen suis encore capable.

Tu n’aimes pas beaucoup le ton de ta voix. Déjà, parce que les mots sont entrecoupés de respirations brisées. Aussi, parce qu’il est loin de tes modulations habituelles, maitrisées et supérieures. Tu n’aimes pas beaucoup l’idée qui t’as traversé l’esprit non plus, et tu es contente de t’être reprise. Aussi contente que tu peux l’être dans cette situation. Comme si une intervention de Lucas pouvait être une bonne chose. Tu préfères encore devoir quelque chose à Gérard qu’à Lucas. Tu vas devoir te contenter de l’aide d’un gringalet pas forcément charmant. Mais visiblement assez intelligent pour diffuser la situation. Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait définitivement être pire.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 11 Oct - 17:43

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Bah fallait le dire plus tôt que tu vois rien, connasse. Tu soupires sans dire ce que tu penses, déjà déterminé à l’aider à se relever sans qu’elle ait à le demander. Elle réagit immédiatement en se protégeant le visage. Ça te surprend, ta prise faiblit et tu la lâches un instant, avant de réaliser qu’elle va manger le sol si tu la laisses tomber aussi brusquement. Tu reprends donc rapidement son bras, mal à l’aise et encore plus pressé d’en finir avec cette histoire. Elle tient debout, c’est déjà ça. Elle se protège toujours, tremble, et ses yeux regardent partout (ou nulle part). « Si je tombe »… Hors de question. Heureusement, elle se rattrape en disant qu’elle ne tombera pas, mais qu’elle a besoin que tu l’aides à marcher. Sans blague, t’aurais jamais deviné.

« C’est ce que je compte faire, mais si tu as un numéro à contacter, avant le personnel de santé, donne le moi. On y va. »

Tu ne lui demandes pas si ça va le faire, et tu te mets en route en la tirant pour qu’elle suive. Tu la soutiens comme tu peux mais c’est… Laborieux. T’as surtout envie de la jeter par terre. Tant qu’elle ne s’appuie pas trop sur toi, vous pourrez progresser « rapidement » et sortir. Tu commences à avoir mal à la tête, plus que tout à l’heure, et il te faut mobiliser toute ta patience pour respecter son rythme beaucoup trop lent. C’est normal, il vaut mieux qu’elle soit lente plutôt qu’inconsciente, mais ça reste pénible à suivre. Tu lui indiques quand tourner à droite ou à gauche, en lui disant que si elle a besoin d’une pause, elle ne doit pas hésiter à le dire. Dans les faits, tu n’es même pas certain de respecter cette demande tant ça t’embête de la traîner comme un boulet.

« C’est bête de finir dans cet état pour un livre, que je n’ai même pas. Ça t’arrive souvent d’agresser les mauvaises personnes pour rien ? On est bientôt dehors. »

La réponse ne t’intéresse pas, tu es plus occupé à la retenir tout en poussant la porte. Porte qu’elle se prend dans la figure car tu gères mal le passage.

« On y est. »

Au cas où elle ait pas remarqué le changement d’environnement en se prenant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 11 Oct - 18:29

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw

Non. Il est hors de question que quelqu’un d’autre te voie dans cet état. La présence de Gérard est suffisamment fortuite comme ça. S’il n’était pas là, tu serais dans la merde, mais savoir qu’un autre élève a assisté à une de tes crises de panique te fout la gerbe. C’est peut-être aussi la crise de panique elle-même qui te fout la gerbe. Tu n’es pas vraiment capable de faire la différence entre les deux, c’est trop subtil pour toi. Et au moins, il t’aide à rester droite. Tu n’as pas envie de t’appuyer sur lui, ni de le laisser se démerder et te porter, il est hors de question que tu te mettes à réclamer l’aide des autres aussi éhontément. Un peu de décence.

- Non. Je ne connais personne à lécole. Personne qui compte.

Ce n’est pas un mensonge. Pas complètement. Tu ne connais personne qui compte suffisamment pour pouvoir t’aider. A part le personnel de santé, mais tu as assez vu leur tête pour les dix prochaines années et tu n’es pas sûre que l’ambiance hosto servirait à t’apaiser ; au contraire, c’est exactement ce qu’il faut pour mettre un terme à l’épisode conscient de la crise de panique. Est-ce qu’on peut vraiment parler de crise de panique ? Tu luttes tant bien que mal contre le malaise, tu hyperventiles à la pelle…mais la cécité, c’est nouveau—sans doute parce que tu te contentes habituellement d’accepter de perdre connaissance. Pour l’instant tu luttes, et tu présumes que tu avances puisqu’il ne se met pas à te gueuler dessus, t’indique la direction à prendre et t’assure que vous pouvez faire des pauses, d’un ton qui veut dire exactement le contraire. Au moins vous êtes d’accord sur ce point. Plus vite vous serez débarrassés l’un de l’autre, mieux vous vous porterez.

- On na pas vraiment de temps à perdre

Tu t’arrêtes. Tu t’apprêtais à l’appeler Gérard, mais il y a peu de chances que ce soit réellement son prénom. Tu te reprends.

- Il est hors de question quon perde plus de temps avec des pauses. Tu le sais pertinemment, pas la peine de perdre ton temps et le miens avec ce genre de propositions inutiles.

On peut dire ce qu’on veut de ton sale caractère et de ta fragilité émotionnelle mais physiquement, tu encaisses. Suffisamment pour continuer à avancer alors que tu es complètement plongée dans l’obscurité et que tu n’as aucune idée de l’endroit où il t’emmène. Suffisamment pour lutter de toutes tes forces pour rester consciente, même si tu vas surement en subir le contrecoup au centuple une fois que tu pourras reprendre ta respiration. Tu es trop butée pour abandonner ta prise sur la conscience pour l’instant. Trop fière aussi, même si ladite fierté est bien mise à mal par ton état déplorable. Et malgré la situation pathétique dans laquelle tu t’es mise, tu réussis quand même à bouillir de l’intérieur quand il prétend ne pas avoir le livre sur lui. Alors que tu avais complètement oublié cette putain d’édition d’Agatha Christie en langue originale, il la remet sur le tapis. Comme s’il s’agissait de la raison de ta crise de panique. Si tu étais physiquement capable de grogner, tu le ferais sans doute. Tu pouffes à nouveau, parce que c’est la chose qui se rapproche le plus, dans le monde humain, d’un grognement, et tu montres les dents.

- Ça tarrive souvent de prendre les gens pour des cons comme ça ? Cest très désagréable et ça ne te fait pas vraiment honneur. Tu serais vingt-cinq pourcents plus tolérables si tu assumais tes conneries ! Cest tout de

Tu arrêtes à nouveau de parler. Cette fois, parce qu’une douleur vive se répand dans ton crane et dans ton nez, et que tu sens quelque chose de chaud et de liquide rouler dans ta gorge. Quelque chose de liquide. Dans ta gorge. Quelque chose de liquide, dans ta gorge, dans ta gorge, dans ta gorge. Tu manques de t’étouffer avec ton propre sang. Tu n’es même pas consciente qu’il s’agit de ton sang, tu sais juste que c’est quelque chose de liquide et que ça prend trop de place dans ta trachée, dans ta cavité nasale, dans ta gorge. Tu essaies de lui signaler que tu as besoin, en fait, de t’arrêter. Tu portes ta main libre à ton cou. Tu vas crever, tu vas crever, tu vas crever.

- Quand jirai mieux, je pense que je vais te faire bouffer le bouquin page par page.

Tu craches quelque chose par terre, quelque chose qui a un gout de fer, un gout que tu connais beaucoup trop bien et qui te donne la nausée. Tu sens quelque chose d’autre dégouliner sur ton menton et dégoutter de ton menton. Du sang. Qu’est ce que ça pourrait être d’autre.


Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 11 Oct - 20:32

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Cette fille est insupportable. Tu n’aimes pas grand monde en général, donc cette opinion n’est pas nouvelle, mais elle en tient une sacrée couche. La proposition aurait pu être utile, vu son état. Oui tu prends souvent les gens pour des cons, c’est plutôt pas mal qu’elle s’en rende compte d’elle-même. Tu ne l’admettras pas pour autant. Ça ne te fait pas honneur. Tu t’en fiches, les gens ne le remarquent pas forcément. En plus, tu essaies sincèrement de faire des efforts là-dessus. Tu n’y arrives pas toujours, mais le cœur y est. Puis vingt-cinq pour-

L’interruption provoquée par la porte n’est pas la bienvenue. Certes, ça la fait taire, mais ça la fait aussi saigner. Et paniquer. Tu aurais préféré éviter cet accident, résultat d’une maladresse plus que d’une volonté de lui faire du mal. Tu t’excuses d’ailleurs aussitôt. Elle a quand même l’énergie de te menacer. Elle ne pouvait pas se contenter d’étouffer, non, il fallait qu’elle ouvre la bouche pour dire des stupidités. Et cracher du sang. Elle aurait pu se contenter de ça.

« Tu devrais éviter de parler, tu risques de t’étouffer. Ou tu peux me remercier de t’aider, ça me semble plus poli. Je maintiens ce que je dis, en tout cas, tu ne trouveras pas le livre dans mon sac. »

Sac duquel tu sors un mouchoir, que tu lui mets dans la main. Tu la guides ensuite vers un banc, à l’écart et au calme.

« Il y a un banc derrière toi. Tu vois quelque chose ? Je peux te raccompagner quand ça ira mieux, puisque j’allais rentrer, à la base. »

Elle a tout bouleversé avec son agression. Tu ne lui demandes pas si elle compte poursuivre son shopping, comme son état l’en empêche. Ça t’arrange car tu as envie de rentrer, tu as mal au crâne, et elle est trop pénible. Elle demande trop d’attention. Parce qu’elle fait une crise de panique, oui, mais même avant.

« Ce n’est pas prudent de rester ici toute seule vu ton piètre contrôle sur toi-même, si jamais tu voulais rester pour voler d’autres trucs. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 11 Oct - 21:24

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw

Tu as compris toute seule que parler avec l’état de ton nez allait empirer la situation, merci beaucoup. Et puis le remercier il est mignon, pour qui il se prend ? Il s’excuse, avec un ton un tantinet moins faux que le reste de ses paroles. Mh. Peut-être qu’il ne t’a pas volontairement éclaté la tête dans un montant de porte. Ou une porte. Ou un mur. Tu ne sais pas dans quoi il t’a éclaté la tête.

- Parce que tu en as quelque chose à foutre de mes remerciements ou de ma politesse ?! Mon chat, tu te fous de ma gueule depuis tout à lheure, je pense pas que des remerciements aient une quelconque valeur.

Il te colle quelque chose dans la main. Enfin, tu espères que c’est lui qui t’a collé ça dans la main, et pas un inconnu. Tu refermes les doigts dessus. Fin. Un mouchoir ? Tu ne sais pas exactement comment ça pourrait être utile. Tu dois te démerder pour le déplier d’une seule main. Etrangement, ton cerveau se concentre sur la tâche et tu en oublies momentanément de manquer d’air. Un banc derrière toi. Bien. Tu hoches doucement la tête. Tu n’es pas sure que t’asseoir sera suffisant, pas quand tu es en instance de malaise. Mais t’allonger serait le coup fatal qui propulserait ta conscience dans les limbes. Tu préférerais rentrer le plus vite possible à l’Académie, mais ton corps a sans doute besoin de cette pause. Tu te laisses choir sur le banc—pas la meilleure idée que tu puisses avoir, tu aurais pu tomber et c’en aurait été fini de ton éveil, et utilise tes deux mains pour replier le mouchoir et appuyer avec sur tes deux narines—tu ne sais pas laquelle déverse un flot continuel de sang, alors tu préfères ne pas prendre de gants. Tu presses ton pouce sur la narine droite, ton index sur la narine gauche, et places ton autre main sur le plateau du banc, pour garder l’équilibre.

- Non, je ne vois rien. Je ne sais pas si cest parce que mon corps a besoin de sucre, ou parce que je suis en train dhyperventiler, ou parce que je suis à moitié en train de perdre conscience. Tu sais, je ne suis pas assez stupide pour penser que tu dis la vérité. Si tu as réussi à te débrouiller pour piquer le bouquin de mon sac sans que je men aperçoive, tu peux réussir à le cacher de ton sac si je décidais de vérifier. Je suis plus énervée que tu me prennes pour une idiote que parce que tu as manipulé ma perception des événements et que je nai plus le bouquin en ma possession. Même si jai lintention de le récupérer.

Tu tousses, parce que chaque mot prononcé entre plusieurs respirations irrégulières entasse plus de sang dans ta gorge, et parce que parler rend particulièrement difficile tes inspirations et tes expirations. Paradoxalement, encore, te concentrer sur les raisons pour lesquelles tu ne crois pas une seconde à son innocence de parade et les lui exprimer calme légèrement le rythme auquel tu avales l’air. Tu te concentres pour poursuivre. Tu as besoin de penser à autre chose qu’au liquide dans ta gorge. Tu as besoin, en fait, de penser à ce putain de bouquin, n’importe quoi sur quoi tu puisses reporter ton attention jusqu’à ce que la crise s’apaise et que tu puisses te relever. Tu arrêtes de faire pression sur tes narines pour voir si un caillot s’est déjà formé. Tu ne vois rien, tu ne sens rien non plus. Tu espères qu’il te signalera que le sang coule toujours si c’est le cas, mais tu n’y portes pas trop attention. Tu piqueras des fringues propres quelques part, plus tard. Tu n’accordais pas d’importance à ce chemisier de toute façon.

- Javais pas prévu que ça arriverait ! je devais pas avoir de contact avec qui que ce soit, jétais pas là pour ça ! et jy peux rien si tu mas forcée à être menaçante ! je le voulais vraiment, ce bouquin !

Tes mains se soulèvent pour souligner tes mots. Tu ne vois pas les gestes que tu fais. Tu sais juste qu’elles bougent, comme à leur habitude pour accentuer tes propos. Elles sont revenues à une température corporelle naturelle, mais tu ne peux pas t’empêcher de les ramener sous tes cuisses, au cas où. En un sens, il a raison : tu ne peux pas te permettre de perdre le contrôle de la sorte hors des murs de l’Académie. D’un autre côté, tu ne peux pas non plus éternellement y rester enfermée : tu as besoin de récupérer de quoi t’habiller, de quoi lire et de quoi travailler, et ce genre de choses ne se volent qu’en dehors de l’Académie : tu as des principes par rapport à tes compagnons mages, et ils excluent le vol. Tu sais que la solidarité entre mages est la seule solution pour une survie durable.

- Je préférerais rentrer. Tu peux mabandonner une fois quon aura passé les grilles, je retrouverai mon chemin moi-même.

C’est faux. Si tu essaies de t’orienter toute seule dans ces bâtiments que tu as si peu fréquentés, tu finiras par t’écrouler dans un buisson et tu mettras probablement le feu à la pelouse.


Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Oct - 17:39

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
On peut prendre les gens pour des cons et apprécier un minimum de politesse, son jugement est faux. Elle s’assoit sur le banc, et tu restes debout à proximité, près à partir dès qu’elle ira un peu mieux. Tu surveilles également qu’elle reste consciente et que personne ne regarde trop longtemps dans votre direction. Vous n’êtes pas prêts de rentrer si elle ne voit pas… Si tu avais une barre de céréales ou quoi, ça pourrait l’aider. Tu fouilles donc dans ton sac et ne trouves rien d’intéressant. Tu peux lui faire sniffer un marqueur, à la limite. L’odeur devrait être assez forte pour passer les caillots de sang. Ou pour l’assommer.  Elle te fait sourire ensuite en expliquant pourquoi elle ne te croit pas. Tu as bien compris qu’elle n’était pas stupide, à force. Par contre, elle ne risque pas de récupérer le livre puisqu’elle ne l’a jamais eu en sa possession.

Tu lui mets un deuxième mouchoir dans les mains quand elle arrête de presser sur son nez. Le saignement ne s’est pas tout à fait interrompu, et elle a besoin d’essuyer sa figure salie. « Forcer à être menaçante » ? Sérieusement ? Elle aurait pu choisir de menacer quelqu’un d’autre. Mieux, de ne menacer personne pour un truc aussi con. Surtout que tu peux lui prêter le livre… Tu préfères plutôt qu’elle l’oublie, et qu’elle t’oublie par la même occasion.

« On peut y aller dès que tu t’en sens capable. Tu réussiras à marcher seule ? »

Tu as encore moins envie de la toucher depuis qu’elle s’est mise à saigner du nez. Elle en a sur les mains, tu n’en veux pas sur toi. La situation n’est pas assez urgente pour que tu passes outre ce détail. Elle n’est pas assez familière, et donc importante, pour ça.

« Je ne mens pas en te disant que je n’ai pas piqué le bouquin dans ton sac. En admettant que je l’ai, tu ne le récupéreras pas mais me le voleras. Il y a une nuance. De toute façon, tu penses que j’aurais fait comment pour prendre le bouquin dans ton sac alors qu’on n’a eu aucun contact ? Sachant que je n’ai pas fait ça, quel rapport je pourrais avoir avec la situation ? Puisque tu es si futée, tu as sûrement des réponses à ce genre de questions, non ? »

Et réfléchir à ça peut lui permettre de la distraire, en plus de commencer à reconnaître que tu ne la prends pas tellement pour une idiote.

« Je peux te raccompagner à ton logement si tu ne veux pas aller à l’infirmerie, c’est préférable vu ton état. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 19 Oct - 18:23

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw

Tu ne sais pas quoi faire de ton mouchoir imbibé de sang. Tu acceptes le second sans un mot, et essaies d’imaginer l’étendue des dégâts. Quelque chose de chaud sur tes cuisses s’est rapidement refroidi, tu en conclus donc que du sang a coulé sur ton jean. Pas que ce soit une grande perte, les vêtements que tu portes sont tout juste basiques et manquent clairement de gout, mais tu n’as qu’une garde-robe limitée et préférerais éviter de gaspiller inutilement des vêtements qui pourront être utile jusqu’à ce que tu trouves un moyen d’obtenir les vêtements que tu mérites réellement de porter. Tes mains sont collantes, poisseuses. Il fallait s’en douter, tes paumes sont probablement recouvertes de sang. Tu pourrais lui demander d’utiliser la bouteille d’eau qu’il a mentionnée pour te laver les mains, mais le contact d’un liquide froid, alors que tu ne vois absolument rien risquerait de faire surgir des souvenirs qui ne feraient qu’empirer la situation. Tu vas devoir te faire à l’idée que tu seras sale et le resteras, au moins jusqu’à ce que tu retournes dans ta chambre. Splendide. Tu es aussi capable de sentir que tes poignets et tes avant-bras ont été touchés : le sang a surement roulé entre tes doigts pour dégoutter de tes coudes. Quel plaisir. Il ne devrait pas y en avoir ailleurs, mais tu ne peux pas l’affirmer avec certitude. Pendant que tu essaies de t’essuyer le bas du visage et les mains, tu entends Eugène qui farfouille dans ses affaires. Est-ce qu’il est en train de chercher sa bouteille ? tu te crispes immédiatement. Devoir te débarbouiller était un exercice sur lequel tu étais suffisamment concentrée pour que tes respirations s’allongent, mais l’inquiétude qu’il t’arrose sans te demander ton avis recommence à saccader ton souffle.

Comme il se remet à parler, tu en conclus qu’il n’a pas l’intention d’utiliser sa flotte. Bien. Tu essaies de t’accrocher à cette information comme tu peux, pour arrêter la nouvelle vague d’angoisse qui te bouffe la gorge.

- Je suis Je suis surement assez solide pour marcher sans aide. Je vais juste avoir besoin que tu me guides.

Tu devrais pouvoir t’orienter au son de sa voix. D’un autre côté, il t’a fait te manger une porte alors qu’il te soutenait, ce qui ne te donne pas un grand espoir en ses capacités de guide. Il n’est pas assez impliqué émotionnellement dans ta situation pour en avoir grand-chose à secouer, que tu te prennes les murs. C’est un problème auquel tu ne sais pas comment remédier : s’il gère la situation avec autant de froideur, tu ne vois pas très bien comment l’aider à se sentir impliqué dans ton bien-être. Tu vas devoir marcher doucement, pour t’assurer de ne pas te prendre de murs ou du moins, pas trop violemment. Alors que tu as hâte de rentrer chez toi, tu vas devoir avancer à pas mesurés. Parce que monsieur ne fait pas attention à ses semblables lorsqu’ils sont visiblement en situation de faiblesse. Quel personnage charmant.

- Je pensais que cétait un tour de passe-passe, mais si tu dis quil ny a eu aucun contact ce doit être plus simple que ça La magie reste ma meilleure option. Un transfert dobjet dun endroit à un autre. Jai eu le livre dans les mains, jai senti son poids dans mon sac, mais jai perdu cette sensation sans men apercevoir. Tu peux déplacer les objets dans lespace sans avoir de contact avec ? Cest une théorie. Je ne connais pas ton pouvoir. Mais la téléportation, pourquoi pas. Après tout, les non-mages ont réussi à la reproduire, ce nest pas si idiot comme hypothèse.

Bien sûr, c’est en partant du principe qu’il a dit la vérité. Pour l’instant, il a surtout l’air de jouer avec les mots : il admet presque avoir le livre en sa possession mais nie l’avoir pris de ton sac. Il n’y avait qu’un seul livre sur le présentoir et tu ne l’as pas vu le prendre quand il est passé devant ; tu as pris le livre, tu es sortie et entre temps il s’est volatilisé. Ce n’était pas le couple non plus. Il est sorti en même temps que vous. Tu restes certaine de ton instinct, celui qui te cries qu’il est responsable. Maintenant, comment il aurait fait ça… tu es futée, c’est vrai, mais tu n’as pas la science infuse et tu ne sais pas jusqu’où s’étendent ses pouvoirs, ni leur effet. Ta théorie est loin d’être parfaite, mais difficile d’avancer mieux lorsqu’on n’a aucune information factuelle, simplement les résultats d’une expérience empirique et subjective. Tu es curieuse d’obtenir la bonne réponse, désormais plus intéressée par son modus operandi que par la récupération du livre en elle-même (tu l’auras, tu le sais).

- Je préfère éviter les locaux de linfirmerie. Cest pas le meilleur endroit pour se réveiller après une crise de panique. Mais

Tu sens déjà que ça va pourrir la vie de tout le monde. La tienne, mais la sienne aussi, et il ne va pas manquer de te le faire ressentir.

- Je ne me souviens plus du numéro de ma chambre. Et comme je ne vois absolument rien, je serais incapable de naviguer dans les couloirs et de la reconnaître. Jai probablement besoin de sucre pour retrouver la vue. Une idée de la procédure à suivre ?

C’est vrai que la situation est désagréable. Mais il a cherché la merde avec le bouquin, et maintenant il n’a plus qu’à assumer.  



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Oct - 20:25

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
C’est une bonne nouvelle si elle se sent capable d’avancer sans ton soutien, vous pourrez progresser plus rapidement ainsi. A son rythme, mais plus vite que si elle avait besoin de s’appuyer sur toi. Bien sûr, tu pourras la guider à la voix, ça t’arrange qu’elle puisse se débrouiller avec ça.
Pour elle, tu as utilisé la magie, et elle suppose qu’il s’agit de téléportation. Ce serait si pratique. Son hypothèse n’est pas idiote, elle a raison là dessus. C’est la seule chose de correcte dedans avec l’utilisation de la magie, en fait.

« C’est une idée plausible. Incorrecte sur le type de magie, cependant. »

Ce qu’elle dit ensuite ne pose aucun problème jusqu’au « mais... ». Quoi encore ? Elle a oublié le numéro de sa chambre. Évidemment qu’elle ne la retrouvera pas en étant aveugle. Tu peines à retenir le soupir profondément agacé qui te vient lorsqu’elle pose sa question débile. « Une idée de la procédure à suivre » ? Tu inspires profondément, lentement, et expires de la même manière, en essayant de ne pas faire de bruit.

« La procédure est évidente, tu ne penses pas ? »

Ta voix est plus sèche que tu ne le souhaites. Tu soupires.

« Tu peux venir chez moi le temps de te rétablir, et on trouvera bien quelque chose de sucré. On y va ? »

Ce n’est pas une question, mais tu y mets l’intonation pour ne pas être trop directif. Lorsqu’elle est debout, tu attends un peu de voir si elle tient, avant de lui indiquer la direction à suivre.

« Ensuite, c’est tout droit pendant un moment et il n’y a rien sur la route. »

Normalement. Tu as mal à la tête, tu as utilisé ton pouvoir plusieurs fois aujourd’hui, ta vue n’est donc pas la plus fiable du monde.

« Concernant le livre, si je te dis que tu ne le récupéreras pas mais me le voleras en le prenant, ça veut dire que tu ne l’avais pas. Ou alors tu l’as interprété différemment ? Quant au contact, je n’en ai pas eu avec toi. Je n’ai jamais dit que je n’ai pas touché le livre. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 20 Oct - 14:25

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Tu commences à sourire ; la conversation devient intéressante et te détourne des craintes qui te bouffent l’air. En plus de ça, il admet enfin sa participation dans la disparition du Agatha Christie. Tu n’as jamais eu l’occasion de t’intéresser aux types de magie différents, avant ton arrivée à l’Académie. Tu ne peux qu’imaginer leur variété et leurs effets possibles. De fait, il t’offre de résoudre un puzzle mental qui allie logique et magie, quelque chose d’encore assez nouveau pour toi. Il coupe ta réflexion avec sa réponse un peu brutale. Mh, chaton. Tu as fait preuve de politesse en lui posant la question, tu avais l’intention de lui donner l’impression qu’il avait le choix. C’est son problème, s’il n’apprécie pas ton bon geste. Evidemment, que tu attendais qu’il te propose de te poser chez lui en attendant que tu retrouves la vue. Tu n’es pas idiote, tu le lui as déjà montré. Tu étais juste polie, quelque chose qui lui fait clairement défaut. Tu prends une inspiration chevrotante. Au moins il n’est pas entièrement perdu, il te donne du fil à retordre avec le casse-tête qu’il te pose. A défaut de se sentir impliqué sur le plan émotionnel, il a le bon gout de te changer les idées et détourner ton esprit de ta perte momentanée de contrôle. Tu hoches la tête et te lèves pour lui indiquer que tu es prête. Tu n’es clairement pas dans ta plus grande forme et tu ne vas pas le suivre en courant, mais tu peux te lever et tu peux marcher. Ta perte d’énergie a momentanément été stoppée par la pause que vous avez faite. Même si tu ressens toujours cette sale impression de brûler et de geler à la fois, et que tu as la nausée ; tu ne vas pas vomir, c’est juste le malaise qui se prolonge.

Tout droit pour le moment et il n’y a rien sur la route. Bon. Tu hoches la tête et commences à marcher droit devant toi. S’il te laisse te prendre une grille, tu la lui feras bouffer quand tu auras retrouvé la vue. Pour l’instant, tu te contentes de mettre un pied devant l’autre en espérant marcher droit.

Tu n’as pas eu le livre dans les mains. Tu essaies de continuer à avancer, tout en réfléchissant à cette révélation. Tu ne l’avais pas interprété comme ça, non. Tu partais juste du principe qu’il te mentait. Puisqu’il a l’air de se prêter au jeu, tu accordes un peu plus d’attention à ses paroles et accepte de suspendre ta méfiance quant à ses explications. Pour l’instant, et parce que tu veux résoudre l’énigme. Pas parce que tu as décidé de le croire ou de lui faire confiance. Tu n’es pas assez naïve pour ça, pas quand il t’a menti éhontément il y a moins de dix minutes.

- Je ne lai pas eu dans les mains ? Il ny a quune explication dans ce cas, cétait un mirage. Un mirage très bien construit, parce quil avait le poids dun livre, et la texture qui allait avec. Mais Mh, si, tu es obligé de lutiliser sur les clients, pas uniquement sur les vendeurs, au cas où quelquun te dénonce. Et pour les utiliser, quand tu pars avec les objets dans ton sac. Malin. Plus efficace que ma méthode, en plus. Agaçant, en revanche. Javais lintention de lutiliser, le bouquin.

Tu te demandes pendant quelques secondes s’il pourrait être responsable de ta cécité. Mais tu balaies rapidement cette éventualité : c’est juste une des étapes du malaise. Tu n’avais jamais essayé de lutter pour rester consciente, ça ne doit pas être complètement normal, c’est peut-être lié à l’utilisation de ton pouvoir, mais c’est surtout le contrecoup de la panique et de l’hyperventilation. Et probablement le karma, un peu. Parce que tu comptais l’embarquer sans payer, le bouquin. Tu es un peu plus tranquille, maintenant que tu as une réponse satisfaisante à ta question. Ton sourire s’élargit un peu.


Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 21 Oct - 14:08

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Son état s’améliore petit à petit, suffisamment pour vous permettre de rentrer tranquillement. Très tranquillement. C’est difficile de rester caler sur son rythme, et tu dois ralentir à plusieurs reprises pour ne pas la perdre derrière toi. Alors tu fais attention à ton environnement, plus que d’habitude, en prévenant l’autre boulet dès que tu repères un obstacle. Réel ou non, de toute façon elle ne peut pas voir la différence.
Elle précise son hypothèse suite à tes explications, et tu es plutôt content de voir qu’elle a vite compris le stratagème. Tu n’es pas tout de suite inquiété par sa capacité à utiliser ces informations contre toi, car la discussion et l’envie de lui faire trouver la bonne réponse en la faisant réfléchir te préoccupent davantage.

« Merci. Il fallait être plus rapide, désolé. Un mirage, oui, si tu veux. Ce n’est pas le terme exact et il occulte les autres sens mobilisés, mais ça s’approche. Tu utilises quelle méthode ? Tu prends simplement l’objet, le mets dans ton sac, en espérant que ça ne sonne pas ou qu’il y ait une distraction ? C’est basique, même si dans un commerce, les modes opératoires sont restreints donc bon… »

Dans un dortoir, ils ne le sont pas. Cependant, les deux choses sont différentes, et tu as bien retenu et compris le problème de voler des dortoirs. Les commerces, en revanche… Quand il s’agit de grandes chaînes de distribution, tu ne vois pas le souci. Encore moins quand tu crois qu’ils sont gérés par des non-mages.
Les grilles de l’académie apparaissent finalement assez tôt, quand tu pensais que vous alliez mettre trois jours à rentrer.

« On est à l’académie. Attention la grille. »

Tu la préviens en avance cette fois-ci, mais tu ne retiens pas la grille en question. Elle devrait pouvoir se débrouiller avec tes indications. Tu en donnes d’autres jusqu’à ce que vous arriviez aux dortoirs, ajoutant par la même occasion ce qu’elle devra faire en rentrant dans la coloc.

« On a du savon, de l’eau, tu pourras te laver les mains en arrivant. C’est le minimum. Tes bras aussi, en fait. Et ta figure. Tu feras ça avant de toucher à quoique ce soit, évidemment. »

Sinon elle reste sur le pallier, et vu les merdes qui peuvent s’y entasser, ce n’est pas l’endroit le plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 21 Oct - 19:41

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Il a raison : s’il s’agissait simplement d’un mirage, le dispositif n’aurait été que visuel. Or tu as pu sentir le poids de l’ouvrage dans tes mains. Si tu n’avais pas été pressée par les regards et l’urgence de sortir avant d’être repérée, tu aurais peut-être pris le temps de sentir l’ouvrage—c’est quelque chose qui t’avait tellement manqué, l’odeur des livres neufs ou anciens, l’odeur du papier et de l’encre. Pas un mirage. Plutôt une illusion, le mot serait mieux choisi parce qu’il implique plus d’un sens. Et il t’interroge sur ta propre façon de procéder. Tu n’as malheureusement pas la même amplitude d’action que quelqu’un capable de fabriquer des illusions—tu as tellement de questions à ce sujet ! combien de personnes peut-il manipuler ? pendant combien de temps ? A quel point ses illusions sont-elles réelles pour un œil entrainé ? Est-ce un pouvoir qui manipule le cerveau des autres ? Tu t’efforces de te concentrer sur la question qu’il t’a posée. Ton modus operandi… Tu hausses les épaules, c’est vrai que tu n’as pas donné le meilleur de toi-même pour ce coup. Un bouquin, visiblement cher, fourré dans le sac… Tu as fait preuve de plus de subtilité.

- Ça dépend pas mal des circonstances. Dans une librairie, cétait la première fois. Je me concentre généralement sur de petits objets et jutilise les gens autour pour me couvrir. Glisser un antivol dans les affaires de quelquun qui sort et me sauver pendant quils désactivent les alarmes, ça marche généralement plutôt bien. Parfois je crame juste les antivols, mais pour un livre je ne voulais pas prendre le risque. Je comptais surtout profiter dêtre abordée par le vigil pour déclencher une alarme incendie et faire disparaitre le bouquin le temps quil revienne. Profiter de la panique ambiante.

Tu es à la fois ravie d’en apprendre plus au sujet de son pouvoir, et déçue de ne pas pouvoir reproduire ce que tu pourrais apprendre de ses méthodes de chapardage. Tu imagines sans trop de peine qu’il ne perdrait pas de temps à utiliser des techniques compliquées alors qu’il peut se contenter de faire germer le doute dans l’esprit de ses victimes. Dommage. Mais c’est l’occasion de s’intéresser à un type de magie différent du tiens, ce qui n’a jamais vraiment été possible auparavant. Peut-être que votre rencontre sera plus intéressante que prévu. Tu portes tes mains en avant, incertaine qu’il te tienne effectivement la grille. Tu prends le temps de t’assurer que tu ne mangeras pas de métal avant de recommencer à marcher plus rapidement. Aussi rapidement que possible quand son taux de sucre est au sol et qu’on ne voit rien.

- De quoi es-tu capable, au juste ? Tu es un mage noir, si je ne mabuse ta magie est liée au cerveau des gens à quel point tes illusions sont-elles solides ? Est-il possible de se rendre compte quon est le sujet dune illusion pendant lillusion ? Est-ce que tu pourrais me donner lillusion davoir retrouvé la vue pour me guider, par exemple ? Je demande pas ça pour que tu le fasses, juste pour savoir si ton pouvoir a cette étendue. Est-ce que tu peux faire autre chose que créer des illusions ? Par exemple créer de faux souvenirs ?

Tu poses des questions un peu trop personnelles. Le plus amusant sera d’ôter tes chaussures sans utiliser tes mains, alors qu’elles sont lacées et que tu n’as pas envie de les abimer en étalant du sang dessus. Une véritable partie de plaisir en prévision. Tu lèves le nez dans la direction de sa voix, arques un sourcil et pinces les lèvres. Merci chaton, mais tu as un minimum de manières. Tu n’avais pas l’intention de foutre les doigts partout avant d’avoir pris le temps de te débarbouiller, pour qui il te prend au juste ?

- De toute évidence. Tant que tu me guides jusquà la salle de bain, je me laverai avant de toucher quoi que ce soit, cela va de soi. Je ne sais pas le genre de personnes que tu fréquentes, mais jai personnellement été élevée avec un minimum de manières et jai une hygiène décente.

Tu n’apprécies pas l’idée de ne pas renvoyer cette image. Certes, tu n’as pas encore les moyens de réellement afficher qui tu es au travers de tes toilettes, mais en ce qui concerne la prestance et la présentation, tu as fait de nombreux progrès pour recommencer à te tenir droite et à retrouver ton maintien post-inferno.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 23 Oct - 14:47

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Vos modes opératoires ne sont pas si différents, vous utilisez tous les deux les gens autour de vous. Cramer les antivols n’est pas une idée stupide, même si l’odeur risque bien d’alerter quelques personnes. Elle pose ensuite plusieurs questions, auxquelles tu seras ravi de répondre lorsque tu ne seras plus occupé à la prévenir du moindre obstacle. L’explication ne risque pas d’être fluide si tu dois la ponctuer de « porte » ou « escalier », « fin d’escalier », « virage ». Alors tu la fais attendre, et elle, elle exprime son mécontentement face à tes instructions. Erh… Son apparence n’a pas de quoi rassurer, et tout le monde n’a pas les bases en matière d’hygiène. Tant mieux si c’est son cas.

« C’est très bien, alors. Excuse-moi d’avoir douté de toi alors que tu présentes si bien. »

Tu pousses la porte et… Elle va croire que tu te moques d’elle. Il y a effectivement divers objets entassés dans l’entrée, et tu devines déjà ce qui traîne un peu partout. Tu soupires, pousses rapidement ce qui gêne, puis tu la guides vers la salle de bain.

« Le lavabo est devant toi, le savon ici. »

Tu le lui mets dans les mains.

« Je vais voir ce qu’on a à manger. »

Et ranger un minimum (c’est à dire tout balancer dans la chambre de Saph). Ça te prend deux minutes, et seulement après tu penses au sucre pour Basine. Il y a des gâteaux dans le placard, du sucre, et des pâtisseries dans le frigo. Ces dernières sont sûrement à Elias. Tu rejoins ensuite l’autre, qui a probablement toujours besoin de ton aide pour se repérer.

« Concernant tes questions, je ne vais pas te dire exactement de quoi je suis capable, et la solidité des hallucinations dépend de beaucoup de choses. Crédibilité, puissance magique, que ce soit la mienne ou celle des autres, environnement, personnes touchées. Des non-mages ne feront pas la différence -en tout cas je l’ai jamais vu, des mages expérimentés, si, peut-être. Pour ta vue, je ne pense pas. Je parlais de crédibilité mais ça peut être des choses complètement délirantes et ton cerveau sera persuadé que c’est réel. A mon avis, il se passera plutôt ça si on essaie. Et je peux faire autre chose, oui, mais pas créer de faux souvenirs. »

Peut-être à l’avenir. Tu sors une serviette propre que tu poses à côté d’elle.

« Il te reste du sang sur les mains. Et sur le menton. Tu es sûre de pouvoir te débrouiller ? Quand tu auras fini, la cuisine se trouve sur la droite. Pense à mettre la serviette dans le panier à linge. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 27 Oct - 14:48

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Il ose faire de l’ironie, ce petit con. Evidemment que tu présentes mal ! il t’a fait rentrer dans une porte ! il est complètement responsable de ta présentation déplorable. Et avant que ton pouvoir se mette à faire des siennes, tu présentais très bien. Un peu brutale, mais très convenable néanmoins. Ton estime de lui varie entre « il a la conversation intéressante » et « je vais l’étouffer avec les pages du bouquin qu’on voulait tous les deux voler ». Parce que d’un côté il a, effectivement, la conversation intéressante. Ce qui tourne autour de son pouvoir t’intrigue et ses techniques de chapardage sont plutôt intéressantes. De l’autre, il te prend de haut, n’a que faire de ton état mental et physique, et n’a clairement aucun honneur. Mais il a la décence de te mettre le savon dans les mains et de te guider auprès d’un lavabo. Tu tatonnes pour trouver les robinets, et prie pour ne pas te tromper entre celui de l’eau froide et celui de l’eau chaude—c’est un peu cliché, mais tu supportes bien l’eau chaude, c’est contre l’eau froide que tu as un grief. Une fois que l’eau a atteint une température acceptable, tu plonges les deux mains sous le jet et commence à frotter avec le savon, sur tes paumes, le dos de ta main, entre tes doigts, sous tes ongles, et remonte jusqu’aux coudes. C’est un travail plutôt long, puisque tu ne vois pas ta propre progression, et tu finis par t’éclabousser le visage avec l’eau brulante, pour commencer à décoller le sang séché.

Tu sursautes en entendant Jean-Baptiste parler, parce que le bruit de l’eau et ta concentration pour frotter tout ce que tu peux t’a déconcentré de ton sens de l’ouïe. Il continue à expliquer les modalités de son pouvoir, tandis que tu te passes les mains sur le visage pour débarrasser le sang qui y est resté collé. Comme il a l’amabilité—connard—de te signaler qu’il te reste du sang sur les mains et le menton, tu reprends le savon que tu avais posé, recommence à te frotter les mains et passe de l’eau sur ton menton. Les bras et le visage trempé, tu cherches du bout des mains quelque chose qui pourrait te permettre de t’essuyer et pose les doigts sur ce qui s’apparente à une serviette pliée. Tu l’utilises pour frotter ton visage afin d’éliminer tous les potentiels résidus de sang, et te sécher les avant-bras et les mains. Pour ton jean et ton haut, il faudra voir ça quand tu pourras… voir. Mettre la serviette dans le panier à linge, il est mignon lui. Encore une fois, il n’a pas essayé de se mettre à ta place. Tu n’as aucune idée de l’endroit où se situe son putain de panier à linge et tu aurais aussi mieux fait de le jeter par terre ou de simplement mettre le feu à la serviette pour exprimer ton mécontentement. Le problème avec cette possibilité : tu auras beaucoup de mal à incendier une serviette humide, ton pouvoir risque de faire des siennes et de t’assommer définitivement, et si ce n’est pas le cas, l’alarme incendie se déclenchera, le système incendie avec et si tu te prends de l’eau froide tu peux dire adieu au semblant de calme dont tu bénéficies à présent. Tu te contentes de tendre les bras et de fouiller à l’aveugle jusqu’à trouver ce qui ressemble à un panier de linge. Et si ce n’en est pas un, qu’il aille se faire parfumer chez sa grand-mère. Tu te retournes pour te diriger vers la porte et la cuisine, à ta droite. Tu avances lentement pour ne t’assommer contre aucun mur et le rejoins finalement. En tout cas tu espères. Parce que si tu as débarqué, les fringues maculés de sang, dans une autre pièce, occupée par quelqu’un d’autre, tu vas avoir l’air fine.

- Ton pouvoir a lair plutôt puissant. Quels genres de contrecoups tu dois affronter quand tu lutilises trop ?

Encore une fois, la question est trop personnelle Aprilynne. Mais tu as envie de savoir et au pire, il se contentera de se comporter comme un rustre de la plus basse extraction s’il n’apprécie pas ta curiosité à son sujet. Ça ne changera pas de la totalité du temps que tu as passé en sa compagnie.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 27 Oct - 15:36

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Pendant que Basine finit de se laver, tu retournes dans la cuisine et sors une pâtisserie du frigo pour quand elle reviendra. Tu mets aussi des gâteaux de côté, au cas où elle n’apprécie pas les éclairs au chocolat. Quand elle revient, tu lui indiques où sont les chaises pour qu’elle puisse s’installer. Tu ne préfères pas prendre le risque de la guider vers le canapé alors qu’elle ne voit rien et risque donc de mettre des saletés partout.

« Il laisse une grande marge de manœuvre, donc oui, plutôt. Les contrecoups ne sont pas très importants, c’est souvent des migraines, des problèmes de vue… »

Des hallucinations, quoi, et elles ne sont pas que visuelles. Elles s’accompagnent souvent de sons parasites, de sensations qui sortent de nulle part. Tu ne développes pas cette partie, Basine n’a pas demandé une réponse détaillée. Lorsqu’elle est installé, tu mets l’assiette devant elle, ainsi qu’une cuillère.

« L’assiette avec un éclair au chocolat est devant toi, la cuillère à côté. »

Que tu crois. En réalité, tu lui as juste donné une cuillère et il n’y a aucune pâtisserie sur la table.

« Si ça ne te plaît pas, j’ai aussi des sablés, des gâteaux au chocolat, du sucre tout court. »

Tu n’exposes pas les autres choix pour qu’elle rafle tout, par contre. Ça t’emmerde déjà assez de lui filer vos réserves tout ça parce qu’elle a oublié le numéro de sa chambre et ne peut pas aller vider ses propres placards, alors elle devra se contenter du minimum. Tu ne te dis pas que c’est égoïste de penser ainsi, et à vrai dire tu aurais peut-être été spontanément plus généreux si elle n’avait pas fait sa connasse dans la galerie commerciale.

« Comment tu t’appelles, au fait ? Tu n’as pas une tête à t’appeler Basine. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 27 Oct - 16:03

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Tu t’assieds sur l’une des chaises désignées. Lentement, pour ne pas te ramasser, tout en écoutant sa réponse… brève. Pour un pouvoir puissant, les contrecoups n’ont pas l’air trop violents. Pas que tu y connaisses grand-chose, mais l’utilisation même mineure de ton pouvoir tend à te coller au lit avec un bonne fièvre. Tu n’es pas une grande habituée des migraines cela dit. Et tu as appris à vivre avec les maux de têtes et autres douleurs parasites, parce que l’infirmerie aux camps était généralement… tu secoues la tête et te reconcentre sur ses paroles. Tu trouves la cuillère du premier coup et essaies de couper un morceau d’éclair au chocolat ; tu as l’impression de couper dans le vide. Tu coupes, actuellement, dans le vide. Le bruit de la cuillère contre l’assiette, sourd, t’étonnes mais te confirme qu’il ne s’agit pas que d’une impression. Tu recommences, les sourcils froncés, à plusieurs reprises avant de poser la cuillère pour soupeser l’assiette. Tu fronces un peu plus les sourcils.

- Alors. Des problèmes de vue comme des éclairs au chocolat imaginaires ?

En un sens… ça t’arrange. Tu n’es pas certaine que quelque chose d’aussi riche qu’un éclair serait passé. Trop sucré, ce n’est pas le moment d’essayer de manger des choses dont tu n’as plus l’habitude alors que tu es déjà dans un état critique. Et puis Gabriel-Philippe a déjà eu droit à une crise de panique et a dû jouer le chien d’aveugle, ce n’est pas en plus le moment d’exposer publiquement tes TCA. Même si tu n’es pas au courant que ton rapport à la bouffe a un nom. Tu es juste consciente qu’il n’est pas sain, et que te forcer à manger un truc sans doute bon mais qui te fera vomir dans deux minutes n’est pas la meilleure méthode pour récupérer de la crise de panique.

- Aprilynne. Aprilynne Beaufort. Et je présume que tu ne tappelles pas Gabriel-Philippe, donc je vais te laisser me dire ton prénom, ce sera probablement plus fructueux quessayer de le deviner. Est-ce que je peux tennuyer encore un peu et te demander de leau sucrée ? Ou un verre deau et du sucre, que je fasse le mélange moi-même. Ce sera plus simple que des petits gâteaux. Cest vrai que çaurait probablement été plus aimable de te demander qui tu es avant de te poser des questions sur ton pouvoir, navrée.

Tu devrais revoir tes manières, certes, mais il n’a pas non plus posé la question avant. Tu n’es pas réellement navrée, parce que tu te doutes qu’il n’est pas sincèrement blessé par ton peu d’intérêt pour son identité. Tu tapotes la table devant toi pour t’assurer qu’il n’y a effectivement pas d’assiette et que tu n’es pas en train de débloquer.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 27 Oct - 16:52

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Tu ne comprends pas ce qu’elle fait avec la pâtisserie, mais tu fais de ton mieux pour ne pas rester fixer dessus et la juger parce qu’elle coupe l’éclair comme s’il n’était pas là. Normalement, il est bien sur la table, dans l’assiette. Même si elle semble dire le contraire. Elle blague, c’est ça ? Tu soupires, lassé et un peu dérangé par l’éventualité que tu hallucines plus que tout à l’heure.

« Très drôle. Il y a des manières plus simples de dire que tu veux manger autre chose. »

Aprilynne, comme elle se présente, suppose ensuite que tu ne t’appelles pas Gabriel-Philippe. Où est-ce qu’elle est allée chercher une combinaison pareille… ? A sa demande, tu remplis un verre d’eau et lui donne la boite de sucre. C’est pénible, tu ne peux pas t’empêcher de douter de leur présence, et tu touches la boîte à plusieurs reprises pour t’assurer qu’elle est bien là. Vous avez l’air con, elle à tapoter la table et toi à toucher la boîte de sucre. Le problème, c’est que de ton point de vue, elle met ses mains dans l’éclair au chocolat et c’est tout bonnement répugnant.

« Est-ce que tu peux arrêter ça ? »

Elle en met partout.

« Le sucre est l’eau sont devant toi. Je m’appelle Mordred, et les questions n’étaient pas dérangeantes du tout. J’aurais eu les mêmes priorités, à ta place. Tu es à Leoska depuis peu ? Ah, si tu veux du thé, il y en a. Du café aussi. Est-ce que tu te sens mieux ? Tu te rappelles du numéro de ta chambre ? »

Ce serait bien qu’elle s’en souvienne, à un moment.

« Je reviens. »

Puisqu’elle va faire en sorte de recouvrer la vue et aller mieux, il vaut mieux que ton sac ne reste pas traîner dans son champ de vision. Tu vas donc le mettre dans ta chambre. L’état générale de la partie commune de la coloc, en revanche, est difficile à arranger en peu de temps. Ça t’ennuie profondément, les traces d’éclair au chocolat sur la table aussi, même si elles n’existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 27 Oct - 17:58

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Mais. C’est quoi son problème au juste ? Il doit vraiment fréquenter des gens très impolis pour partir du principe que tu prétends ne pas avoir de patisserie devant toi. Ou des gens avec un humour très infantile. Dans tous les cas, tu n’apprécies pas la remarque. Tu fais de ton mieux pour être agréable, puisqu’il te rend service—même si, encore une fois, il est responsable de la situation alors tu ne vas pas non plus lui offrir des fleurs, mais il voit tout de travers et te prend pour une espèce de peste. Tu es soulagée de ne pas avoir à manger une patisserie complète, mais de là à lui dire de cette façon que tu préférerais autre chose ? tu as des manières, tu te tues à le répéter.

- Non, je suis sérieuse. Il ny a pas déclair, ni dassiette dailleurs. La cuillère est réelle, mais le reste ton pouvoir doit te jouer des tours.

Bruit de chaise. Pas. Il est en train de farfouiller dans la cuisine. Fantastique. Tu espères que cette fois, il te ramènera quelque chose qui existe réellement, et pas uniquement dans sa tête. Tu peux comprendre son entourage, s’il s’amuse à ses dépends de ses hallucinations : si tu étais capable de le voir faire, tu serais sans doute amusée aussi. Malheureusement, vous n’avez qu’un demi-œil pour deux, ce qui rend la situation plus tragique que comique. Il te tend une boite que tu soupçonnes être la boite de sucre et te demandes d’arrêter. Probablement d’arrêter d’essayer de trouver une assiette. Tu ne fais pas beaucoup de bruit mais s’il commence à avoir une migraine, les sons peuvent empirer son état. Tu t’exécutes pour te concentrer sur la boite de sucre, que tu palpes pour trouver l’ouverture, avant de verser son contenu dans ton verre le plus délicatement possible. Le bruit t’indique que tu as réussi à en renverser dans l’eau sans encombre, et après quelques secondes à en remplir ton verre, tu redresses la boite et l’écarte pour remuer avec ta cuillère. Nouvelle difficulté : éviter de faire cliqueter la cuillère en métal sur le verre à chaque mouvement, pour ne pas le rendre sourd, et ne pas laisser grincer la cuillère contre le fond du verre. Cet exercice est au moins aussi prenant que te débarbouiller le visage.

- Quand je men rappellerai, tu seras la première personne à qui je le dirai. Mordred. Je suis arrivée ici un peu avant vos vacances, je crois. Et je ne suis dans ma chambre que depuis très peu de temps, cest probablement pour cette raison que je narrive pas à me souvenir du numéro. Daprès les médics, cest quelque chose qui arrive souvent. Les pertes de mémoires pour des choses du quotidien, je veux dire. Cest pour ça que jaurai plus de succès quand jaurai retrouvé la vue. Ce qui ne devrait pas tarder, jespère. Je nai pas besoin de thé. Ni de café, merci.

Tu sors la cuillère de ton verre, l’appuies sur les parois pour que l’eau ne coule pas partout et la pose sur la table une fois que tu imagines qu’elle arrête de gouter. Tu portes ensuite le verre à tes lèvres et grimaces. Ce n’est pas idéal, mais c’est ce qui sera le plus rapide. Tu t’efforces de boire plusieurs gorgées d’eau sucrée, mais le sucre qui ne s’est pas dilué malgré tes meilleurs efforts vient se loger contre ton palais et la sensation est bien trop désagréable. Tu avales bon gré mal gré et reposes le verre devant toi, doucement.

Tu le laisses partir faire sa vie, parce que tu n’as pas besoin qu’on observe ta rémission, et appuies le front sur la table. Tu gardes les yeux fermés, en espérant sincèrement que tu verras à nouveau clair lorsqu’il reviendra t’embêter, mais les paillettes recommencent à danser devant tes paupières. Au moins, le sucre a l’air de faire effet…



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 27 Oct - 20:35

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Il n’y a ni éclair, ni assiette. Super… Ton pouvoir te joue des tours, oui, c’est bien de l’avoir deviné toute seule, bravo. Normalement, le contrecoup devrait s’estomper d’ici… Ugh, trop longtemps, elle aura le temps de partir avant que les hallucinations s’arrêtent et que ton crâne ne te fasse plus mal. Quoique, en ce moment, c’est plutôt tolérable. Tu es plus agacé par le reste. Ses efforts pour ne pas faire trop de bruit sont appréciables, même si tu ne lui en demandais pas autant. Mais bon, tant mieux, tu ne vas pas t’en plaindre. Tu la laisses donc galérer avec son verre, sa cuillère et le sucre.

Elle t’explique qu’elle est arrivée ici avant les vacances, et entre autre chose que les pertes de mémoire pour des choses du quotidien arrivent souvent. Si les médics le disent… Tandis qu’elle boit son eau visiblement dégoûtante, tu vas faire la vaisselle. En espérant que l’évier soit effectivement rempli.

« D’accord. Tu arrives à t’habituer au lieu ? La découverte de ton pouvoir est récente pour que tu le maîtrises aussi mal ? Ou alors tu as d’autres pouvoirs, et le feu est une acquisition récente ? »

Tu n’as pas du tout remarqué qu’elle a son front sur la table et qu’elle souhaite probablement se reposer pour récupérer correctement. Tu n’es pas prêt de le voir, car tu laves au moins quatre fois la vaisselle avant de te retourner.

« Le sucre fait effet ? »

La vaisselle terminée, tu as aussitôt commencé à ranger la coloc. Tu espère donc qu’elle ne voit pas grand-chose, car tu as des objets improbables dans les mains. Ils vont, comme souvent, être balancé dans la chambre de Saph. Et s’il y a des affaires à Elias dans le tas, il se débrouillera pour les récupérer. Il y a donc un fracas au moment où tu jettes les objets, que tu n’expliques pas à April.

« Au fait, tu tenais vraiment à avoir ce livre ? Tu t’es déplacé exprès pour le prendre ? C’est ton autrice préférée et tu fais une collection de ses œuvres, peut-être ? Non parce que sinon, la bibliothèque possède sûrement l’intégralité des écrits de Christie, et tu peux les trouver facilement sur internet. Si tu as l’habitude de voler, je ne t’apprends rien, normalement… »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 27 Oct - 21:42

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Non, la découverte de ton pouvoir n’est pas récente. Oui tu le maitrises mal. Oui, tu vas lui faire avaler son verre s’il en rajoute une couche. Tu sais que ta maitrise est inexistante. Tu sais qu’elle est liée aux souvenirs terrifiants qui sommeillent la plupart du temps dans ton crâne et se réveillent dès que tu essaies de l’utiliser. Tu détestes quand un tiers parti décide de le mentionner. Parce que c’est ton pouvoir et que personne d’autre que toi n’est légitime pour en parler. Tu n’es même pas sûre que ton blocage sera un jour libéré, tu n’es pas sûre que tu pourras pleinement utiliser ton pouvoir un jour. Il a arrêté d’évoluer quand tu as eu treize ans et que les expériences devenaient trop brutales pour que tu t’en souviennes. Tu ne sais pas s’il recommencera un jour à se développer. Pour l’instant, tu préférerais parler de n’importe quoi sauf de ça. Et comme tu lui cracherais du venin au visage si tu en avais la possibilité pour faire office de répondre, tu te contentes d’ignorer sa question et de te concentrer sur ta respiration pour ne pas mettre feu à la table, ou à la chaise, ou faire fondre la cuillère. Contrôle inexistant.

- Non. Pas pour linstant, je nai pas suffisamment eu loccasion de my promener pour mhabituer réellement à mon environnement. LAcadémie est immense, la ville également et je ne suis pas coutumière de ce genre despace. Ça viendra, mais cest assez inhabituel. Je me suis familiarisée avec la bibliothèque, cela dit.

Oui, le sucre fait effet. Oui, tu vas dégager, tu as compris le message. Probablement taper une sieste de trois jours, oublier de manger et passer quelques heures à l’infirmerie. La routine. Tu ne lui dis rien de tout ça, parce qu’il n’a pas besoin d’en savoir tant. Tu ne lui réponds pas du tout, parce que tu n’en as pas envie. Tu te contentes d’écouter la suite de ses questions et essaies de ne pas te rebiffer. Bien évidemment, tu sais comment tout ça fonctionne. Tu n’as pas besoin d’un exposé. Le front toujours collé sur le bois de la table, tu soupires et formules une explication en peu de mots simples, qu’il devrait pouvoir comprendre sans se faire mal à la tête.

- Oui je tenais à avoir ce livre, non je ne mattends pas à ce que tu comprennes pourquoi. Je nai pas pratiqué langlais depuis mes dix ans et jespérais pouvoir my remettre en autodidacte, parce que les cours sont trop lents pour moi. Jai choisi Agatha Christie parce que jai besoin dassassiner quelques personnes et jai besoin dinspiration, et parce que son anglais nest pas trop compliqué. Je voulais posséder ce livre plutôt que lemprunter parce que je nai pas beaucoup de possessions personnelles et quil me plaisait. Je nirai pas le voler à la bibliothèque parce que je respecte trop lAcadémie pour ça.

Trop de mots. Trop de vérité aussi, mais il peut choisir de l’interpréter comme de l’humour s’il le souhaite. S’il décide de te croire et te dénonce tu pourras toujours dire qu’il s’agissait d’une illusion. Ou d’un mensonge. Peu importe. Tu relèves la tête et t’aperçois que tu peux, effectivement, voir. Quelle chance, maintenant tu vas juste devoir trouver la force de te lever et de rentrer chez toi. Tu arques un sourcil sidéré devant l’état de la pièce. Tu n’arrives pas à croire qu’il ait été aussi impérieux quant au respect de l’état de la pièce quand elle ressemble à… ça. Tu pouffes, mais ne fais aucun commentaire : ton expression est suffisante pour véhiculer ce que tu ressens.


Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 6 Nov - 15:40

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Elle ne répond pas à toutes tes questions, et vu le personnage tu en déduis que c’est plus un manque d’envie qu’un problème de mémoire, bien que cette dernière ne soit actuellement pas des plus optimales. Elle tenait à avoir le livre et ne s’attend pas à ce que tu comprennes pourquoi. Ça ne t’apporterait rien de le savoir, puisque tu ne comptes pas le lui céder, alors tu ne chercheras effectivement pas à le savoir. Si elle n’a pas pratiqué l’anglais depuis ses dix ans, son niveau ne doit pas être extraordinaire… Quant à la motivation, elle te fait sourire et tu ne sais pas si elle plaisante ou pas. Les envies de meurtre doivent être assez commune ici. Ou alors elle écrit des fictions.

« Le livre n’est pas indispensable pour planifier un meurtre, tu peux aussi regarder des films et des séries policières. Tu en connais ? De toute façon, ce sont souvent les mêmes idées qui ressortent. La difficulté réside peut-être dans l’emplacement de l’assassinat. Au sein de Leoska, c’est à mon avis impossible à ton échelle. Tu écris des histoires, pour vouloir te renseigner sur ça ? Je ne parlais pas de voler à la bibliothèque, mais sur inter-  »

Elle pouffe. Qu’est-ce qu’elle a ? …Ah putain, elle voit à nouveau. Elle ne ferait pas cette tête autrement. Tu comprends sa réaction, et pour le coup tu aurais préféré qu’elle reste aveugle le temps que tu termines le rangement. Tu ne sais même pas ce qu’elle voit exactement, étant donné que ta propre vue n’est pas fiable du tout. C’est probablement pire que ce que tu vois.

« C’est très malvenu de juger l’état de cette colocation alors que je t’ai invité. »

Tu juges très fort aussi, mais tu vis ici, tu as le droit.

« Toute la colloc n’est pas dans un état aussi déplorable, disons seulement que la gestion de l’espace commun est trop… beaucoup trop aléatoire. Tu vas mieux, je présume ?  Tu vas pouvoir faire le chemin jusqu’à ta chambre ? Je peux te raccompagner. »

Dans l’idéal jusqu’à la porte, au pire jusqu’à chez elle pour qu’elle ne décède pas dans un couloir à cause d’une rechute. Faire la conversation avec elle n’est pas ennuyant, et à vrai dire tu aurais été tenté de continuer si sa réaction face à l’état de la pièce avait été différente.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 13 Nov - 15:44

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini Sans_t10

A Chilling Lack of Ethics

Feat Mordred Arraw


Très honnêtement, tu sais que tu n’as pas besoin du livre pour mettre à exécution tes plans. Ou pour les fomenter. Mais tu avais jeté ton dévolu sur cet objet, et il te déplait particulièrement qu’il ne soit pas en ta possession. Pour ce qui est des films ou des séries, tu sais de quoi il s’agit. Globalement. Mais ton éducation n’a pas vraiment tourné autour du cinéma ou des nouvelles technologies. Les grands classiques de la littérature, de la musique, de la peinture, mais certainement pas du cinéma. Tu n’as pas encore eu le temps de rattraper ton retard, ni l’envie, à vrai dire. Tu détestes ces personnes du plus profond de ton être, mais tu as un mal fou à te détacher de leurs enseignements et de ce qu’ils t’ont inculqué. Le dédain de la culture populaire en fait partie. Même si Agatha Christie ne fait pas partie des grands pontes de la littérature. Tu soupires.

- Non, je nai pas lintention de tuer quelquun sur le sol de Leoska. Quelle idée. Tu nas pas besoin de connaître les détails, mais je peux te dire que je ferai en sorte de rendre ça le plus sordide possible. Je nai pas beaucoup dexpérience dans le meurtre, donc toutes les sources dinspiration sont les bienvenues, mais je suis du genre à men tenir aux grands classiques ou, tout du moins, à commencer par les grands classiques.

Tu pourrais continuer sur ta lancée, mais il a l’air d’avoir mal pris ta petite exclamation de dédain. Mh, ça fait sens, ce n’était probablement pas très diplomatique de ta part. Et il a raison, c’est très mal venu, mais c’est également très mal venu de sa part de s’étendre en longues instructions sur le protocole pour entrer dans ladite colocation et comment se laver les mains et le visage, pour finalement te faire entrer dans un endroit où le taux de propreté ne s’approche clairement pas de celui d’une chambre d’hôpital. Tu lui en demandes peut-être trop. Tu hausses les épaules.

- Je vois ça. Les joies de la vie en communauté. Je devrais pouvoir rentrer, oui, je ne timposerai pas ma compagnie plus longtemps.

Tu hoches la tête et poses les deux mains sur la table pour te soutenir. Maintenant que tu t’es assise, te relever est plutôt délicat. Tu as les jambes et le crâne cotonneux et une migraine commence à faire son apparition. Tu vois des étoiles quand tu te redresses, mais elles n’obscurent pas ta vision complètement. Bien. Tu pourras rentrer, même si tu seras forcée de t’allonger et de rester dans ton lit pendant un certain temps. Tu prends le temps d’observer Mordred, pour te rappeler de son visage au cas où tu le croiserais à l’avenir. Tu ne te sens pas spécifiquement redevable pour l’invitation, donc tu n’as pas l’intention de sortir de ta zone de confort pour lui rendre service à l’avenir, mais tu préfères te souvenir des gens que tu rencontres. Surtout ceux qui ont quelque chose qui t’appartient. Parce que tu n’en démordras pas, ce bouquin finira dans ton étagère ou en cendres, il n’y aura pas de compromis.

- Si tu changes davis pour le bouquin, nhésite pas à me faire signe.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 28 Nov - 13:42

A chilling lack of ethics

A chilling lack of ethics [PV April] - Fini O4qc
Quelle idée, effectivement. Elle compte tuer quelqu’un à l’extérieur, alors ? C’est toujours aussi difficile de déterminer le ton de sa réponse. S’en tenir au grands classiques n’est pas une idée brillante, en tout cas. C’est une bonne base, mais elle devrait surtout se renseigner sur les méthodes scientifiques et les modes opératoires actuels pour éviter les erreurs bêtes.
Elle a conscience de t’imposer sa compagnie, tandis que toi, tu n’as pas conscience que son état reste délicat. Puisqu’elle devrait pouvoir rentrer, elle le dit elle-même, tu ne risques pas de t’en préoccuper. Elle t’observe, ça t’ennuie. Perte de temps. Tu as autre chose à faire, notamment nettoyer la cuisine et la salle à manger en sachant pertinemment que ce sera infernal. Elle parle du  bouquin, encore. Ça te fait sourire, car tu ne risques pas de changer d’avis.

« Je ne sais pas ce qui te fait croire que je te le céderai. Tu devrais abandonner cet espoir dès maintenant, c’est mieux pour tout le monde. »

Tu la guides ensuite vers la porte, que tu lui ouvres.

« Par contre, je peux te faire une bibliographie commentée de ressources similaires, qui seront sûrement plus utiles pour tes plans qu’un bouquin d’Agatha Christie. Comme tu sembles mal partie pour ton projet de meurtre, faux ou pas, ça pourrait t’aider. »

En partant du principe que ce sera pour quelque chose de fictionnel et que ça lui permettra de ne pas t’emmerder plus longtemps avec le livre qu’elle a échoué à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires