Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Lun 31 Aoû - 16:38
Seul les médics savent lire les ordonances
Balzamina Sulac
Ces derniers jours avaient été assez éprouvants maisil en voyait le bout. Enfin. Revoir son père lui vaait fait grand bien malgré la situation et les contradiction que tout cela avait amené dans son esprit.
Au dela de tout, voir son frère aller mieux l’avait libéré d’un poids et il avait décidé la chose suivante : il ne porterait plus la responsabilité de leur relation. Il n’était pas le frère idéal mais il avait vraiment tout essayé pour arranger les choses avant, sans succès. Il attendrait qu’Harold aille mieux et il lui en parlerait. Il lui dirait ce qui le bouffait, ou essaierait au moins.

Mais ça attendrait. Déjà, Harold n’était pas en état de l’entendre et lui n’était pas en état de le dire sans s’énerver. Ensuite rien ne pressait. Il devait déjà apréhender sa nouvelle résolution, voir s’il en était capable avant de faire quoi que ce soit qui y soit lié.

En tout cas, ces dernier temps étaient prolifiques en changements. Il n’allait pas vraiment mieux pour autant mais commençait à être soulagé d’un certains nombre de choses. Son humeur changeante lui donait toujours du fil à retorde mais, à cet instant précis, il allait bien.
Cet instant précis, c’était un jeudi matin.
Encore allongé dans son lit, il grogna en s’étirant. Dans le cadre de la porte, Elaine passa la tête.

-Hello la belle au bois dormant. Je file, y’a le panier de légume à aller récupérer. T’y pensera ?


Il hocha la tête en souriant et elle lui fit un clin d’oeil avant de s’en aller. Il commençait à s’y faire d’avoir du mal à se lever un jour sur deux, d’aller voir le psy régulièrement… Il était par dessus tout soulagé de réussir à se gérer un minimum et de ne pas trop lui en mettre sur ses épaules. Merci à madame Dulac d’avoir été là, par ailleur. Il était heureux qu’elle ait été la première soignante qui l’ai pris en charge car sa patience et sa bienveillance avaient été le déclencheur du reste.

Il se leva en baillant, ouvrant son placard pour en sortit de quoi s’habiller. Pliant le pantalon séléctionné, le veston et la chemise avec soin, il alla dans la salle de bain pour se laver.
De l’ordre, de la routine… Il en avait crucialement besoins. C’était une des premières choses qu’il avait essayé de remettre en place et une des rares chose qui lui restait les jours les plus difficiles.

Une fois lavé, les dents brossées, il enfila son ensemble. Il n’avait plus assez faim pour manger le matin ces derniers temps mais compensait le mide et le soir. Ca lui faisait gagner du temps de préparation.
Aujourd’hui, son ensemble était jaune safran et la chemise bleu roi. Il l’aimait bien et se disait que pour un rendez vous médical, porter des couleurs pouvait être agréable.
Une fois prêt il sortit de chez lui. Il inspira profondément pour se donner du courage et expira tout aussi intensément, puis il se mit en marche en direction de l’infirmerie. En direction du bureau de celle qui suivait son dossier.

Arrivé devant la porte, il toqua. Il avait toujours du mal avec le personnel soignant mais avait confiance en elle. Il n’hésitait plus au moment de lui signaler sa présence.

Quand la porte s’ouvrit, il sourit.

-Bonjour madame Dulac.


Il était huit heure trente et il souriait. La journée commençait bien.
Informations


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 6 Sep - 21:39
Encore une belle journée qui commence !
Devant mon thé du matin, je profite du soleil qui se lève de plus en plus tôt et dandinant sur une musique entraînante. C’est la première fois que je l’entend à la radio et me dit que je devrait noté le titre sur un morceau de papier. Comme tout le monde j’oublie de le faire et m’étire pour réveillé mon corps après cette nuit très reposante.
Depuis quelques jours, je vais régulièrement vers les fermes pour profité des animaux et filer un coup de main. Et puisque ma journée se termine tôt, j’y retourne ce soir. En bonus, ladite journée se compose uniquement de rendez vous avec des élèves que je connaît bien. Je me réjouit d’avoir de leur nouvelle et continuer le travail commencer.
C’est en fredonnant la nouvelle chanson qui vient de commencer que je choisit ma tenue du jour. J’opte pour une jolie robe bleue à fleur. Ca ne serra pas pratique pour toute à l’heure, mais tampis je me changerais. Une fois enfiler je me brosse les dents, me coiffe et me maquille.

Super ! Je suis en avance. Je prend mon sac et traverse l’école d’un pas guillerait. J’ai le temps d’échanger quelques mot avec des professeurs. Je peut même saluer Paulia et discrètement son acolyte. Je devrais lui proposer un verre la prochaine fois que je la croise, ça fait longtemps.
Je m’installe à mon bureau et rapidement, quelqu’un toque à la porte. Il s’agit d’une d’une jeune mage blanche arrivé récement. Elle prend un traitement médicale et vient récupérer ses médicaments. Malheureusement, ses cours vont commencer et je n’ai pas le temps de lui demander si son intégration se passe bien. Mais elle est presser de repartir et j’entends une voie fluette qui l’apPelle dans le couloir, j’en conclue qu’il n’y à pas de soucis à se faire.

Je reprend mon agenda, Mr. Andréatus ne devrais pas tarder. J’ai entendu que son père était venue lui rendre visité à lui et son frère, plus exactement. Cet entretien est légèrement angoissant, je ne sais pas du tout comment il à vécue cette rencontre. Je n’ai de toute façon plus le temps de me poser la question, j’entend ses pas derrière la porte. Je vais lui ouvrir et un grand sourire se trace sur mon visage. Premièrement parce que celui de mon patient en arbore un très beau et des vêtements très bien assortit et coloré. Quel plaisir de voir qu’il à put prendre soin de lui et trouver suffisamment de paix pour afficher se sourire. Il me salut :

- Bonjour madame Dulac

- Bonjour, je vous en pris, entrez. Asseyez vous, j’allais me faire une boisson chaude, vous en voullez une ?

Je me poste derrière mon bureau et marque une pose avant de lui demander le plus important :

-Comment vous vous sentez aujourd’hui ?


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 5 Nov - 22:55
Si Philophae avait dû un jour résumer l'infirmière par un mot, ça aurait été sourire. A chaque fois qu'il était venu la voir, elle l'avait abordé avec joie et, toute dents découvertes, un entrain à toute épreuve. Parfois il se demandait comment elle faisait.

- Bonjour, je vous en pris, entrez. Asseyez vous, j’allais me faire une boisson chaude, vous en voullez une ?

Il lui sourit en retours et alla prendre place devant la table.

-Je veux bien un café si possible, merci.

Il s'assit et lissa les pans de sa veste en l'ouvrant pour ne pas tirer sur le bouton. Posé dans la chaise il la regardait s'affairer avant qu'elle ne vienne s'asseoir face à lui. Elle resta un instant silencieuse avant d'aborder la séance avec, surprise... Un sourire.

-Comment vous vous sentez aujourd’hui ?

-Bien. Avant hier et hier moins. Mais aujourd'hui bien.

Il passa sa langue sur ses dents irrégulières pour s'occuper. Ca avait beau être madame Dulac, son cabinet sentait la médecine et Philopha, comme tout les chiens, n'aimait pas ça.

Plongeant sa main dans son veston il en ressortit un papier plié soigneusement qu'il déploya devant Balzamina.

-J'ai plus d’anxiolytiques par contre. Il faudrait me represcrire le tout si possible. Oh et pendant que j'y pense ! J'ai um élève sous le coude pour parler avec vous de la vie de mage.

L'infirmière lui avait effectivement déjà demandé si il pouvait lui indiquer quelqu'un avec qui parler de magie au quotidien. Comment on grandit avec, comment on arrive à la cacher ou non, ce que ça fait de vivre avec dans un microcosme de mages.

-Je sais pas si vous connaissez Affoue Carraig, c'est une jeune mage rouge originaire d'Irlande qui était dans mes classes. Je l'ai recontactée, elle est débordée en ce moment mais une autre personne ayant grandit dans la même communauté qu'elle est disponible pour en parler. Iel s'appelle Saoirse. Iel est en cursus agricole.


Il ne l'avait jamais rencontrae personnellement mais avait entendu plutôt du bien d'ellui. Il était certain que les choses se passeraient bien avec madame Dulac.


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 17 Nov - 18:13
Je pose un café et du sucre devant Philophae et reprend ma tasse de thé. Quand je m'assoie, je l'écoute me dire qu'aujourd'hui il va bien, il paraît sincère. J'en suis très contente et reçoit l'info en lui souriant et hochant la tête.

J'attend qu'il poursuive. Il paraît un instant stresser, je le laisse se détendre. Il me tend son ordonnance. Je la parcours en l'écoutant me donner les détails, le voyant déjà les récupérer dans les placards. Mais mon attention se dissipe quand j'entends :

 -J'ai un élèves sous le coude pour parler avec vous de la vue de mage. 

Je suis touchée qu'il se ai trouvé quelqu'un aussi vite. Officiellement je cherche un élève qui pourrait m'aider a mieux comprendre les problématiques des élèves de Leoska. Officieusement je cherche des réponses à ce qu'aurait été mon quotidien si je n'avait pas toujours du me cacher. Est ce que j'éviterais toujours autant d'utiliser mon pouvoir ? Est ce que j'aurais même voulu faire mon travail ? En effet quoi de mieux que de se focaliser sur les autres pour ne pas trop se montrer ?

J'essaye au maximum de cacher mon trouble a Mr Andreatus. J'attrape un feuille pour noter ce qu'il me dit : "Sirchat -> cursus agri"

-Je vous remercie beaucoup. Je lae contacterais.

Lui demander comment c'est passer la venue de son père me brule les lèvres mais il m'en parlera si il le veut. J'enchaîne donc.

- Vous êtes très élégant aujourd'hui, vous avez quelque chose de prévue ?

Bon c'est pas ma meilleure idée mais je veut juste le relancer.


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Lun 30 Nov - 16:30
Seul les médics savent lire les ordonances
Balzamina Sulac


-Je vous remercie beaucoup. Je lae contacterais.


Il lui sourit en réponse. Affoue était parfois un sacré morceau à encaisser mais elle était foncièrement bienveillante et ne poussait jamais la blague trop loin. Il n'avait jamais rencontrer Saoirse mais se doutait qu'iel serait du même acabit.

- Vous êtes très élégant aujourd'hui, vous avez quelque chose de prévue ?


Oh ! Et bien... Il avait oublié qu'à chaque fois qu'il était venu voir l'infirmière jusqu'à maintenant il arborait des tenues disons... Confortablement douteuse. Elle ne l'avait jamais vu dans ses habituelles tenues de travail de prof.

-Pas vraiment... Venir vous voir. Mais merci, c'est gentil de votre part...

Lorsque l'on nous complimente on est censé répondre la même chose non ? D'autant que sa robe était effectivement très jolie et lui allait très bien.

-Votre robe vous va bien.

Il regarda ses mains, jouant avec pour garder une contenance. Il avait passé sa vie à craindre les rendez-vous médicaux, a tenter de les esquiver, à fuir les médic' et leur odeur de médicament. Pour lui, les rendez-vous de santé devaient s'effectuer dans un cadre précis, d'une manière précise, professionnelle et froide sinon il était perdu.

Hors madame Dulac était tout sauf froide. C'était ce contraste qui lui avait permis de lui faire confiance, bien plus qu'aux autres toubib jusqu'à présent mais parfois cela le prenait au dépourvu. Alors il ne savait pas quoi répondre et retombait dans une légère panique sociale. Peut être qu'il fallait passer à la suite ? Préciser des... Choses ? Il se racla la gorge.

-Mon père est arrivé. Je crois que ça a fait du bien à mon frère. En tout cas, moi ça m'a fait du bien.

C'était étrangement sorti tout seul. Il n'en dirait probablement pas plus mais au moins c'était sorti. Au moins le silence n'avait pas duré trop longtemps et... Il ne regrettait pas. Face à n'importe qui d'autre il aurait regretté.
Mais pas face à l'infirmière. Il était presque content de pouvoir lui dire : regardez. Y'a encore des choses qui me rendent heureux.
Non. Pas presque.

Il était content.
Informations


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 5 Déc - 13:08
Je lâche un petit rire attendris à sa réponse : 




-Pas vraiment... Venir vous voir. Mais merci, c'est gentil de votre part...

-Votre robe vous va bien.


On sent dans sa voie une sincérité maladroite qui le caractérise. Comma d'habitude, je l'observe patiemment se triturer les mains.  J'ai appris que dans ces moments, il se perd dans ses pensés et que généralement il s'apprête à sortir quelque chose. Et comme si il lisait dans mes pensés, il ajoute que son père est venue et que ça lui a fait du bien. On est donc sur un double soulagement de ma part.

-Ho, c'est une très bonne nouvelle. J'ai entendu parler de sa venue. Il va s'installé dans l'école c'est ça ? Enfin je suis très contente pour vous que ce soutient soit là. Profitez-en. 

Je boit une grande gorgée de mon thé. Il me réchauffe autant que le plaisir de voir mon patient content. Et je me rappelle soudain qu'il était venue pour son ordonnance. 
- Attendre moi une seconde, je reviens !
J' attrape le document qu'il m'a donner et me rend dans la pharmacie de l'infirmerie. J'attrape les boites et complète les informations sur les stocks et les suivis de traitement. Je met les deux boite dans un petit sac et retourne dans mon bureau.
- Voila, tenez. Il vous faut autre chose ?

J'attend de voir si il veut aborder un autre sujet, mais vu son aversion pour les rendez vous médicaux ça m'étonnerais. Et puis je préfère qu'il profite de son bien être du jour pour continué à passer une belle journée.


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Lun 21 Déc - 16:14
Seul les médics savent lire les ordonances
Balzamina Sulac


-Ho, c'est une très bonne nouvelle. J'ai entendu parler de sa venue. Il va s'installé dans l'école c'est ça ? Enfin je suis très contente pour vous que ce soutient soit là. Profitez-en. 


Elle avait vraiment l'air attendrie et Philophae ne savait pas s'il devait se sentir soulager d'être accepté comme vulnérable par quelqu'un ou vexé par l'impression d'être un enfant face à quelqu'un de plus jeune que lui.
Dans le doute, ses émotions lui offrirent un mélange difficilement identifiable des deux. Tant pis.

-Oui, pour l'instant il vit chez moi, à voir comment ça s'organisera à l'avenir.


Elle buvait son thé en souriant et il sourit aussi, regardant le bureau en triturant ses mains. Sa bonne humeur et sa douceur étaient contagieuses. A chaque fois qu'il venait dans son bureau il en ressortais en meilleure forme. Il n'y serait pas resté une journée entière non plus, mais c'était agréable de se sentir écouter et accueilli.

-Attendez moi une seconde, je reviens !


Elle partie en direction de la pharmacie pour attraper ses prescriptions et les lui ramener.

-Voila, tenez. Il vous faut autre chose ?


Il fit non de la tête, rangeant soigneusement ses médicaments dans son sac. Il se leva pour partir mais s'arrêta sur le pas de la porte, se retournant vers l'infirmière.

-Merci madame Dulac. Pour... Tout. C'est grâce à vous que... Enfin voilà. Je...


Il se racla la gorge, se grattant l'arrière du crâne en regardant le sol. Puis il saisit la poignée après un temps de silence.

-Merci.


Et il sortit.

Informations


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 22 Déc - 19:25
Avant de partir, il ne dit pas grand chose. Et il dit tellement. 
Je me sent tellement bien quand il repart. J'ai un sentiment d'accomplissement. J'ai l'impression de l'avoir un peu aider. 
Je ramasse les deux tasses. Et en les nettoyant. L'émotion me monte un peu. Surement de la fatigue. Je sait que ce n'est peut être pas gagner. Mais aujourd'hui je me concentre sur cette victoire.
Je revoit les longs silence de la première fois qu'il est venu dans mon bureau.
Il souffrait tellement qu'il s'était blesser, il avait beaucoup pleurer. On pourrait même douter que c'est le même homme que j'avais sous les yeux aujourd'hui.

-Madame Dulac ? Je peut rentrer ?

Une voie de jeune homme me sorte de mes pensés. Je sèche une larme et me retourne remplit de force pour la journée !

-Oui allez y, j'arrive !


Seuls les médics savent lire les ordonances [PV Balzamina] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires