Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
Nous sommes au XXIème siècle, dans le monde de Nershan, similaire à la Terre que vous connaissez dans sa forme et sa géographie. Cependant, contrairement à la Terre, on trouve une source d'énergie incroyable, omniprésente dans l'air qui nous entoure ; la magie. Malheureusement pour le commun des mortels, cette formidable source d'énergie n'est exploitable que par les mages.
Parlons justement des mages. Semblables en tous points aux autres êtres humains, il arrive pourtant des événements d'apparence surnaturelle autour d'eux à un certain âge. Explosion, combustion ou lévitation spontanée des objets environnants, blessure accidentelle d'un proche, miracle incontrôlé, et autres événements étranges peuvent être le signe que vous êtes un mage. Or, les témoins de ces événements risquent de ne pas le voir d'un très bon œil et de vous offrir un aller simple vers les usines à mages, et croyez moi, vous n'avez pas envie d'y aller. Il s'agît d’immenses structures où sont enfermés les mages, sans aucune chance de sortie, pendant que leur magie est exploitée pour produire de l’énergie pour les autres. Pourquoi toutes ces horreurs me direz-vous ? La peur et l'argent. Un système aussi simple qu'efficace. Depuis que l'existence des mages a été prouvée au monde entier, l'état s'est acharné à clamer haut et fort leur dangerosité à coup de discours haineux et de propagandes de masse pour convaincre le peuple. C'est ainsi qu'a été instaurée une loi ; toute personne livrant un mage aux autorités sera considérée comme héros et sera récompensée en conséquence. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ces alignements de billets vert ont suffi à briser des centaines et des centaines de familles. Mais tout le monde n'est pas du même avis que l'état.
Kaitlyn-Elizabeth O'Brien, est une brillante mage noire qui n'a jamais caché sa vraie nature, mais qui était suffisamment puissante pour ne s'être jamais fait attraper. Elle a réuni autour d'elle plusieurs grands mages pour mettre à bien son projet ; une école pour offrir aux mages une protection et une éducation. Cela prit des années, durant lesquelles la future directrice parcourut le monde à la recherche des meilleurs professeurs. Des mages de terre et d'acier battirent les fondations, et sculptèrent la pierre tandis que des mages blancs et noirs recouvraient cette dernière de centaines de couches de protection pour la rendre invisible aux yeux des humains. Perdue dans les bois près d'une ville, aucun humain n'a connaissance de son existence, bien que l'état se doute que quelque chose se trame et la recherche activement, sans succès.
Aujourd'hui, l'école a permis à plusieurs générations successives de bénéficier d'une éducation suffisante pour passer inaperçu dans le monde humain. Plusieurs élèves ont même pu ouvrir des commerces pour mages, dissimulés au cœur de la ville voisine, derrière des magasins miteux dont aucun humain raisonnable n'oserait s'approcher.
Aujourd'hui, on peut entendre le rire des jeunes mages raisonner à travers l'enceinte de l'école, sûrs d'eux. S'ils étaient autrefois bafoués, pourchassés, tués, ils sont désormais certains d'une chose ; ils étaient bien plus puissants que les humains.