Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Au commencement... :: Présentations :: Fiches de présentation validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Télesphore Archidice
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mar 1 Déc - 22:37
Archidice Télesphore
ft. Rufus Barma de Pandora Hearts

Âge : 33 ans
Date de naissance : 16/08
Genre : M, mais dans les faits il s’en fout un peu
Nationnalité : Française
Emploi : Médiateur
Club : //
Sexualité : Pan
Pouvoir : Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée (les bonnes réponses « apparaissent » spontanément selon l’objectif défini), empathie
Caractère

Loufoque – Bavard – Vif – Passionné – Attentif – Doux – Loyal – Aucune notion de temps – Persévérant – Observateur

Bonjour à tous et bienvenue au plus grand spectacle de magie de Leoska ! Je vois d’ici vos regards sans tiques (lire « sceptiques »), ce qui est normal puisqu’il n’y a pas beaucoup de fougères dans la salle, et je les comprends tout à fait. Vos regards, pas les fougères. Vos questions sont « quel intérêt ? », « Duh, qui s’est laissé prendre par son tour minable rdc (lire « mdr ») ? », ou encore « pourquoi faire de la magie sans magie ? »… Parce que c’est possible et que ça me passionne, tout simplement, et parce qu’il faut bien que mes colombes fassent du sport. Quelles colombes ? Celles qui sont dans mon chapeau ! …Vous voyez tous un lapin, à présent, c’était l’effet recherché. Mes tours échouent rarement, j’avais prévu ce retournement de situation absolument bouleversant (lire « je n’avais pas prévu ce retournement de situation aussi bouleversant qu’un épisode de Franklin apprend à faire ses lacets. »). Un magicien se doit d’être plein d’eau de source (lire « de ressources »), de créativité… Vous avez tous déjà vu des gens cracher des petits drapeaux ? Et bien je vous propose ça, mais avec des guirlandes de Noël ! Savoir se réinventer, c’est la clé du métier.

« Quel est mon vrai métier », vous dites ? Je vous sais peu convaincus par mes talents, mais je n’abandonnerai pas. Vous verrez comme il est drôle de savoir entrer des pièces dans des verres. Pas n’importe quelle pièce, ce mot est affreusement polytechnique (lire « polysémique »), et verre aussi… Vous voulez parler de mon activité principale, je vous ai compris. J’exerce en tant que médiateur pour l’administration de l’école. C’est un métier très enrichissant sur le plan humain, et il me plaît autant que la prestidigitation car je peux essayer de mixer les deux ! Pas avec un véritable mixeur, ce serait bizarre, mais avec des actions. Pas boursières, les actions. Attendez quand même que je vous dise pourquoi ce métier me convient ! C’est parce que j’ai un talent inégalé pour parler aux jeunes. Pour de vrai. Je leur dis « pêche pêche, savate ou coing ? » (lire « wesh wesh bien ou bien »), ou encore « tartine thématique le dromadaire » (lire « miskine téma le domac ») et ça nous permet de créer des liens rapidement, basés sur la confiance et la communication. Le courant passe souvent très bien, sans l’aide d’EDF. Bon après, on m’a demandé d’arrêter d’essayer de dire des trucs. Donc, j’évite « des trucs » dans les conversations. …Vous n’êtes pas certains de mes compétences ? Hey, un magicien ne révèle jamais ses secrets ! Je plaisante, c’est expliqué sur mon CV. Disons que je suis très, très, trèèès attentif à mes interlocuteurices et que je veux ce qu’il y a de mieux pour elleux, et pour l’école, alors je fais des choix qui me permettent d’emprunter le chemin le plus fructueux grâce à mon pouvoir. Je le vois à vos têtes, vous n’imaginez même pas que je puisse être assez sérieux pour que la médiation aboutisse. Détrempez-vous (lire « détrompez-vous »), prenez une serviette ! Ce n’est pas parce que mes méthodes, ma personnalité en général, sont originales (loufoques, me dit-on) et trop électriques que le sérieux n’est pas dans la démarche. Je connais les objectifs, les besoins, mon environnement et les gens en face de moi. Les résultats sont là, on peut avoir confiance en mon travail et en ma personne.

Même si les moyens ne sont pas conventionnels, au moins, je déploie beaucoup d’énergie pour les mettre en œuvre ! C’est une réserve sans fond, chez moi, d’où la durée du spectacle. …Non. Non, je ne pense pas que neuf heures de prestidigitation ce soit trop, vous n’en avez même pas vu un dixième. Ah, oui, parler fait partie du spectacle, je m’égare assez facilement si le déroulé de la séance n’est pas cadré, et je n’ai pas eu le temps de tout programmer avant. Le temps est une notion difficile, je n’arrête pas de me  disputer avec l’horloge. Comme avec les conventions sociales. A chaque fois, ça tombe à côté. Donc, le temps, je le compte dedans po- Eh oh, faites pas ces têtes, ça vous permet au moins de cerner ce que vous allez voir ! Puis je ressens que vous ne vous ennuyez pas, n’essayez pas de me faire croire le contraire. Vous êtes juste confus, alors qu’il n’y a pas de quoi l’être. …Pourquoi je parle encore autant, sans rien vous apprendre ou vous montrer qui soit intéressant ? Patience, j’avais seulement besoin d’un peu de temps pour préparer le tour suivant.

Physique

Vous  voyez, finalement neuf heures ça passe très vite ! Comment ça, c’était juste trois heures ? Et vous vous attendiez à ce que le tour suivant soit décrit dans cette partie ? Aussi magique soit ma rapidité à me changer, je préférais éviter d’en arriver là pour notre première rencontre. Sur scène. Oui bon, sur un bureau chipé en salle de classe qui me sert d’estragon (lire « estrade »). Je peux vous décrire mon physique sans recourir à des tours de passe-passe, ce sera plus rapide. A moins que vous vouliez voir ma garde-robe au passage ? Elle est très fournie, il y a de quoi en parler pendant des heures ! Non, vous ne voulez pas ? Bizarre.

Par où commencer… Selon mon entourage, mon apparence est trompeuse. Je fais plus sérieux, plus classe que je ne le suis réellement. Heureusement, cette impression ne dure pas longtemps.
J’ai les cheveux très longs, lisses, de couleur rouge grâce à la magie. J’en prends grand soin, et c’est pas parce que je cache des choses dedans qu’il faut croire le contraire. Je profite simplement de l’espace à disposition. Bien sûr, il faut trouver des stratagèmes pour faire tenir les paquets de gâteaux ou autres, c’est pas toujours simple …Prendre un sac, vous dites ? C’est déjà fait, et il n’y a plus de place. Mes poches ? J’ai des post-it et des crayons dedans, et j’aimerais si possible ne pas trop les charger. Mes tenues sont surtout esthétiques, les poches remplies, ça ferait tache. Beaucoup plus que des paquets de gâteaux dans les cheveux, oui.
Concernant mes aptitudes, je sais tenir huit minutes en apnée ! C’est probablement l’information la plus importante que je pouvais donner. Certes, je sais me battre, je fais du sport régulièrement… Bref, je me maintiens en forme car c’est essentiel dans le monde actuel. Cependant, mon record d’apnée m’apporte plus de fierté que les sports de combat que je pratique et maîtrise.
Que dire d’autre ? J’ai les yeux gris, en amande. Je suis grand. J’arrive à me déboîter les doigts. Les vêtements de mi-saison me plaisent plus. J’ai perdu mes boucles d’oreilles préférées quand je les ai confiés à un rat, ça ne me donne pas envie d’en porter à nouveau. C’est terriblement ennuyant à raconter, vous voulez pas plutôt que je parle d’autre chose ?

Histoire

Vous êtes curieux de savoir comment j’en suis arrivé là, à être « super bizarre dans une école de mage » ? « Super bizarre » n’est pas mon métier, je vous ai dit pendant le spectacle que j’étais médiateur. Je veux bien croire que vous n’ayez retenu que le tour avec l’encrier, mais s’il vous plaît faites un effort. Notamment pour écouter cette magnifique histoire qu’est ma vie. J’exagère ? Absolument ! Mais il faut bien vous donner envie de rester pour ça, car ce n’est pas ce que j’ai de plus passionnant à raconter. Surtout s’il faut seulement donner un aperçu global de ma vie.

Sachez déjà que ma famille n’a jamais eu de problème avec les mages. Ma tante en était une, ma grand-mère aussi, un oncle également. Mes parents ne l’étaient pas mais ils connaissaient bien le milieu. On a plein d’histoires à raconter à ce sujet, l’arbre familial est grand. Un peu éclaté, aussi, entre ceux qui ont survécu, ceux qui se sont faits emportés et ceux qui se sont faits abattre. Je fais partie des chanceux qui n’ont jamais attirés l’attention sur leur magie, car elle est discrète et peut passer pour un simple talent à faire la conversation. Et j’en avais besoin, vous n’imaginez pas à quel point ! Mon enfance était tranquille, mais il y avait un décalage permanent qui ne s’est arrangé que lorsque j’ai commencé à avoir des intuitions sur les réponses adéquates à fournir aux autres. Au départ je me disais que c’était un effet du vieillissement. Genre on vieillit et on apprend de mieux en mieux à communiquer. Ça donnait envie d’être adulte. J’ai découvert avec les années que c’était de la magie, quand sa forme a évolué pour affiner les résultats et montrer plus clairement le chemin à suivre.

Mon pouvoir avait beau être très discret, ma tante a proposé que j’effectue ma scolarité à Leoska. Elle y était passée également et ça lui avait plu. C’est un endroit sécure, avec un bon niveau d’étude blablabla. Évidemment maintenant je connais les spécificités de l’académie et je peux servir de brochure de présentation, mais sur le coup je n’ai absolument rien retenu de ce que m’a dit ma tante.  En revanche, j’ai appris à mélanger les cartes comme un pro pendant qu’elle parlait. C’était long, elle tenait à me convaincre. Même si je l’étais déjà. Je suppose qu’on aime juste beaucoup parler, dans la famille, et qu’elle a saisi l’occasion pour raconter en détail « les meilleures années de sa vie sauf quand elle a glissé dans l’eau et qu’elle a niqué sa salopette préférée devant Goustan son crush de l’époque ». Me concernant, je n’ai pas grand-chose à raconter sur cette période, c’était très calme ! Mon contre-coup a cependant gagné en lourdeur, dégradant sensiblement mon langage… Je ne considère pas que ce soit préoccupant, j’ai toujours moyen de me corriger si je suis trop incompréhensible.

J’ai quitté Leoska à la fin du cursus supérieur. L’école a beaucoup de choses à apporter à ses élèves pour les préparer à vivre dehors, je ne pouvais pas trop faire l’impasse là-dessus. Par contre, je ne nie pas que j’avais hâte de sortir. Sortir pas seulement pour les vacances scolaires, j'entends. C’est un bel endroit hors du monde, mais il est justement trop coupé du reste pour que je ne m’ennuie pas au bout d’un moment ! Puis comment j’étais censé montrer mes talents de prestidigitateur au reste de la France en restant dans l’académie ? Je suis donc parti, en toute logique, pour préparer un diplôme d’état d’assistant de service social. Aucun rapport avec la prestidigitation je sais. Il n’empêche que devenir un acteur de la protection de l’enfance me semblait être un bon angle d’approche pour repérer les jeunes mages. Ce que j’ai fait, donc, en les signalant à l’école dès que j’en voyais. J’ai continué comme ça tout en passant un diplôme de médiateur familial, puis un master de psychologie de l’enfant, de l’adolescent et de la famille… C’est écrit ici sur mon CV regardez. Là. Non là. Mettez vos lunettes. Bref, l’objectif de ce bagage c’était de pouvoir agir dans le domaine de l’enfance et de ne pas trop être une tarte tatin quand mon pouvoir n’est pas exploitable.

Ensuite, j’ai bougé un peu partout en France, changé de postes parfois. Ça me plaisait beaucoup, mais c’était dangereux ! A force d’héberger des mages en attendant qu’ils aillent à Leoska, changer de ville régulièrement a fini par ne plus suffire. Je suis pas l’homme le plus discret du monde, peut-être l’avez-vous remarqué. Donc j’ai préféré prendre un poste permanent à Leoska, et ça doit faire à peu près un an que je l’exerce.

A votre propos

Pseudonyme : Mordred
Prénom : ça commence toujours par un A
Âge : 23 ans
Comment as-tu connu le forum ? : DC
Commentaire : J’vous aime ♥



Télesphore Archidice Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires