Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 12 Déc - 16:24
-Dulac ? Tu peux venir cinq minutes ?

Je rentre dans le bureau de ma supérieure.

- J'ai vu que tu avais convoqué Mordred Arraw. Ça va ? Vous avancez ?

- Bonjour ! Heu alors c'est pas si simple. Je le croise souvent au tir à l'arc.

Balza... C'est pas un lieu pro ! Ça va pas lui plaire mais tampis pour le moment.

- En fait là il viens parce que je veux lui proposer de faire du soutient pour un lycéen. Enfin je sais que c'est pas l'infirmerie qui s'en occupe mais je veux en profiter pour qu'il voit que c'est un safe Space.

- Je vois... Fais attention à toi dans cette histoire. C'est une méthode douce et probablement fructueuse mais Mordred n'est pas un élève sans ressources ni... Surprises parfois désagréables. J'ai un peu peur que son suivit t'échappe si vous prenez des méthodes détournées et...

Bon elle est pas contente.

- Oui oui oui, t'inquiète pas je gère la situation. Et il n'y a pas eu d'incident. Bon je te laisse y a déjà un jeune en salle d'attente.

J'ai sortit toute ses phrases rapidement pour qu'elle ne puisse pas continuer. Je chercherais comment rattraper le coup dans la journée. Je vérifie la salle d'attente. Ouf une jeune fille attend. Je m'occupe d'elle puis me prépare un thé. Mordred ne devrai plus tarder. Je ressort les documents sur l'élève qui a besoin de soutient ainsi qu'une feuille pour noter des choses sur Mordred. Je me pose encore des questions étique sur le fait de le suivre sans qu'il soit au courant. Mais au final si c'est pour son bien c'est ok, non ?

Je savoure ma boisson chaude jusqu'à entendre toquer a la porte. Comme a mon habitude, je fait un grand sourire en allant ouvrir.


- Bonjour Mordred, merci d'été venue. Tu vas bien ?


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 12 Déc - 17:43

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Depuis que l’infirmière est venue essayer le tir à l’arc, tu l’as croisée plusieurs fois au club et vous avez échangé régulièrement. Elle est sympa. Gentille. C’est facile de lui parler sans trop se prendre la tête. Bien sûr, tu fais toujours attention à ce que tu dis et n’affirmes pas souvent ce que tu penses réellement, mais vos échanges restent cordiaux et agréables. C’est aussi plaisant de pouvoir parler à un membre du personnel de l’école sans avoir à penser aux conneries que tu as fait. Y penser, d’ailleurs, ce sera pour plus tard… Bien plus tard. Jamais, si possible. Tu as bien des idées pour t’aider mais elles ne sont pas viables sur le long terme. Et elles sont dangereuses, en plus de ça.

Balzamina t’a convoqué aujourd’hui pour parler de soutien scolaire pour un lycéen. Tu trouves ça curieux, tu te serais attendu à être contacté par un prof, non pas par l’infirmière. Ce détail pouvant s’expliquer facilement, tu n’y réfléchis pas longtemps. Pareil pour accepter. C’est toujours la même logique qui s’applique : ça te permettra d’être bien vu, ou au moins d’améliorer un minimum l’opinion des autres à ton sujet. En plus, mine de rien, tu as apprécié les rares fois où tu as fait du soutien. Même si la personne en face était stupide à tes yeux, ça reste amusant de chercher des solutions et de partager ce que tu sais.

Tu te présentes à son bureau à l’heure exacte, et Balzamina t’accueille avec un grand sourire. Tu le lui rends en la saluant.

« Bonjour. Très bien et vous ? Merci d’avoir pensé à moi pour cette tâche, j’espère pouvoir aider. »

A vrai dire ça ne te fait ni chaud ni froid, tu veux surtout la satisfaction de réussir ce que tu entreprends. Si ça profite à quelqu’un, tant mieux. Si ça te profite à toi, parfait.

« De qui s’agit-il ? Quel niveau ? Quelle(s) matière(s), singulier comme pluriel, surtout ? C’est quelqu’un avec de grosses difficultés ou pas ? Pourquoi le contact passe par vous et pas l’un de ses enseignants ? A moins que ce soit confidentiel ? Une préférence de sa part ?  Quelle est le caractère de cette personne ? Je peux composer avec tout, ne vous en faites, mais je préfère éviter les mauvaises surprises. L’année vient à peine de commencer, les difficultés sont récentes ou anciennes ? Même question pour son arrivée ici, en fait. Vous avez sûrement toutes les réponses, je veux bien tous les détails si possibles. Les détails que vous pouvez donner, bien sûr, ça ne m’intéresse pas de connaître toute sa vie alors que je dois simplement faire du soutien. »

Tu ne t’es même pas assis avant de déblatérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 12 Déc - 18:38
- Woah ! Ca me fait plaisir de voir ton enthousiasme ! J'ai préparer un document avec toutes les informations. C'est une jeune fille en terminal. Elle à rater plusieurs cours à cause de son contre coup. Ne t'inquiète pas, il est physique donc ça ne serra pas embêtant pendant le soutient. Elle avait déjà des difficultés en science et son retard c'est accentué. Dans ce document il y a son emplois du temps, elle m'a dit qu'elle s'adapterais. Niveau caractère, elle à des jours où ça peut être difficile de se mettre au travail mais elle est pleine de bonne volonté.

Je réfléchit aux autres informations que je pourrait lui donner. Mais en fait une partie de mon cerveau est déjà en train de chercher à comment bifurquer sur le sujet qui m'intéresse : lui.

-Mais je t'en pris, assis toi. Je voulais te demander autre chose.
Mais Tu as d'autres questions ? 

Comme ça je peut évaluer sa réaction pour mieux choisir mes questions. Est ce que je lui demande directement si sa semaine en classe d'aide c'est bien passer. Si il à l'air de pas avoir envie de prolonger le sujet j'ai déjà des idées pour contourner. Je pris donc intérieurement pour que Mordred me tende une perche. Je sait objectivement qu'il ne la tendra pas mais l'espoir fait vivre.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 13 Déc - 15:14

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Balzamina dit avoir un document avec toutes les informations nécessaires, puis elle te présente rapidement la personne en question. Son contrecoup est physique donc pas embêtant pour le soutien ? Ça reste une donnée à prendre en compte, c’est difficile de travailler si le corps ne suit pas. Ensuite, des difficultés en science… ça ne te pose pas de problème. Concernant les difficultés pour se mettre au travail, tu verras le moment venu. Si tu peux l’aider à s’y mettre, c’est pas plus mal. Il faut juste que tu réfléchisses à la manière de faire. C’est déjà ce que tu fais, quand Balza détourne ton attention en reprenant la parole.

Tu t’assois, à la fois curieux et occupé à réfléchir à d’autres questions.

« Oui ? C’est à propos du soutien ? Vous pouvez me donner le document, au fait ? On peut sûrement s’arranger entre nos deux emplois du temps. Elle préfère travailler le matin, l’après-midi, le soir ? En intérieur ou extérieur, dans le silence complet ou pas ? Pour savoir comment programmer le rendez-vous. Vous l’avez probablement indiqué sur le document. Il y a les informations de contact dessus ? »

Elle ne risque pas de pouvoir en placer une sur l’autre chose à demander, avec toutes tes questions.

« Pour la suite, je verrai avec l’étudiante en question. Elle sera plus à même de me répondre. »

Sauf si, en lisant le document, tu trouves autres choses à dire et que Balza peut y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 13 Déc - 16:06
Ok, il noit le poisson. Je lui tend la fiche et ajoute.

-Le plus simple, c'est que tu voit avec elle. Tu as ici son numéro de téléphone et le numéro de son dortoir. Demande lui. Et pour les salles, vous avez la bibliothèque et je crois que la vie scolaire vous laisse des salles ouverte de toute façon. 

Bon c'est maintenant ou jamais, il faut lancer un nouveau sujet. Le coincé mais pas trop. Je fais une rapide pause pour montrer que je change de sujet et je me lance.

- En fait en regardant ton dossier, j'ai vue que tu es aller en classe d'aide. Je sait que c'est difficile pour certains élèves. En tout cas beaucoup en on peur. Et je me demandais ce que ça t'avais apporter. Non, en fait j'aimerais bien avoir des retours d'expériences ? Pouvoir soit rassuré les élèves soit trouver une manière de l'amélioré.

Une fois encore, je pose la question pour Mordred dans le but de gratter des informations sur quelque chose qui ne me concerne pas. Je suis infirmière, je n'ai professionnellement pas à juger les méthodes pédagogique de l'école. Mais si je pouvais aider à 'améliorer c'est quand même important pour ces jeunes. Et donc pour leur santé. C'est ce que j'avancerais à mes supérieur, c'est sûr.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 13 Déc - 17:07

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Tu prends la fiche et commences aussitôt à la lire, écoutant d’une oreille ce qu’elle te dit. Elle ne t’apporte rien de plus, dommage. Elle marque ensuite une pause qui te fait lever la tête vers elle, et la suite te fait l’effet d’une douche froide. Aussitôt sur la défensive, tu l’écoutes attentivement pour déterminer quelle réaction adopter. Partir sans répondre n’est pas une option à envisager. Quel intérêt pour elle de fouiller ton dossier autre que pour tes besoins médicaux liés à ta magie ? Avoir un retour d’expérience pour rassurer les autres élèves ou trouver un moyen d’améliorer les classes d’aide ? Elle aurait pu questionner des gens qui y sont actuellement… Tes barrières toujours en place, tu la regardes dans les yeux et lui dis d’un ton neutre au possible :

« ça n’a rien à voir avec le sujet de ce rendez-vous. Simple constatation, ne le prenez pas mal. »

Tu restes silencieux dix secondes, le temps de décider si oui ou non tu vas répondre honnêtement. Le temps de te remettre de la surprise, aussi.

« Il y a des aspects positifs à ce système, ce n’est pas si mal… Je n’irai pas jusqu’à dire que l’expérience était plaisante, cela dit. »

C’était tellement compliqué sur certains points. Tu dois faire un effort pour te dire que ce n’était pas si terrible, en plus de n’avoir duré qu’une semaine.

« J’en ai déjà parlé en séance psy. Puisque vous avez regardé mon dossier, vous auriez pu en profiter pour trouver la réponse toute seule. »

Sourire de façade, froideur dans les yeux. Tu essaies en vain de te calmer pour ne pas lui lancer trop de piques.

« Comment comptez-vous rassurer les élèves qui doivent y aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 13 Déc - 18:32
Ok il se braque. Je vais donc prendre le temps de lui réexpliquer.

- Excuse moi, je ne veux vraiment pas te coincés. Déjà je ne veux pas te prendre par surprise, si tu veux en parler une autre fois, ou ne pas en parler c'est d'accord. J'ai seulement regarder ton cursus scolaire dans ton dossier et quelques infos quand tu était venu pour tes migraines.

J'espère qu'il va me croire. Je ne veux pas ruiner la sympathie que je pense avoir créer avec lui au club de tir à l'arc. Bon je remet une couche sur le fait que si je peut l'aider c'est cool mais que je veut pas le forcer. Meme si je veux le forcer mais rhaaaa. Cette affaire me pose un vrai cas de consiance.

- Je ne sais pas encore comme les rassurer. C'est pour ça que je me renseigne. En fait j'aimerais mieux identifié quand quel mesure les a priori des élèves sur les classes d'aides sont fondés. Mais encore une fois, si ça t'embete, ne te force pas.

J'hesite à dire autre chose.... Je me lance :

- Et tu sait, je t'ai fait venir pour le soutient mais si tu as besoin de quelque chose tu peux en parler ici. Rien ne sort de se bureau.

"a part des solutions !" je pense uniquement ce trait d'humour. Je ne pense pas qu'il déride Mordred. Je prend un air détendu derrière mon bureau, pour l'encourager à se radoucir.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 15 Déc - 14:22

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
« Je ne veux pas te prendre par surprise ». Trop tard, et c’est pas la meilleure surprise qu’on puisse faire. Les précisions qu’elle ajoute ensuite, sur ce qu’elle a regardé de ton dossier, te rassurent un peu même si tu te demandes encore l’intérêt de sa démarche. Tu hoches la tête et écoutes la suite, toujours sur tes gardes. Tu vas avoir du mal à lui répondre. Dans ta tête, les classes d’aide étaient destinées aux mauvais élèves alors forcément ton avis a évolué… En quelque sorte… Ton avis sur les personnes qu’on peut y croiser, oui. Sur l’organisation et les dispositifs mis en place, aussi. Le reste… Tu veux le repousser derrière tes barrières, comme tu as repoussé Balzamina lorsqu’elle a abordé le sujet. Le problème, c’est que c’est fatigant.

Tu ne dis plus rien, partagé par ce que tu pourrais répondre. C’est pénible. Pénible, fatigant. Tu sais que tu peux en parler ici si tu as besoin de quelque chose, tu sais que normalement c’est un espace safe. Tu le sais, elle n’a pas besoin de le rappeler. Ça ne veut pas dire que tu profites pleinement de cette aide à portée de main, mais tu le sais.

« Non, ça va, ça ne m’embête pas. »

Arrête de dire l’inverse de ce que tu penses.

« Les a priori sont par définition des opinions non fondées. Peu importe la mesure, elle reste faussée si on utilise ce terme. »

Tu fais une pause pour réfléchir aux informations utiles que tu peux lui donner sans remuer le fond. Tu y es déjà depuis un moment, au fond, t’efforçant simplement de ne pas bouger et de ne pas ouvrir les yeux pour éviter de voir la réalité.

« Personnellement, je ne savais pas trop comment les classes s’organisaient et je partais du principe que seulement les élèves avec de gros troubles y allaient. »

Nouvelle pause. Très longue cette fois-ci. C’est pas facile de se rendre compte de la stupidité que tu viens de balancer. Comme si piéger ses camarades de classe, les voler, les manipuler avec tes pouvoirs, porter atteinte à l’école, c’était pas « des gros troubles ».

« Hm… Et donc, au final… L’organisation est très correcte. Stimulante. Elle permet de travailler efficacement quand on va bien. »

Donc t’as travaillé efficacement pendant deux jours, et c’était pas fameux. Par contre, en parlant de trouble… Est-ce que tu devrais pas parler de ta réaction à la proposition d’Aprilynne ? Ou simplement reprendre rendez-vous avec les psys de l’école, comme tu es déjà censé le faire depuis un moment.

« Quand vous dites que rien ne sort de ce bureau, c’est que notre conversation reste entre nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 15 Déc - 21:24
Il met du temps à répondre, il réfléchit. Ca me fait douter de se qu'il dit. Mais entre chacune de ses pause, je ne le montre pas. J'oche la tête dans une posture d'écoute.

Je note qu'il est intéressant de savoir que les jeunes qui y vont sont considéré comme "aillant des gros troubles". Donc si ils y vont ils vont être vu comme gravement malade. Effectivement, c'est un problème. Il faudrait trouver un moyen de rappeler que c'est pour soutenir particulièrement le jeune dans un moment difficile. Enfin rendre ses classes moins stigmatisante pour élèves.

Je tique à la phrases : Elle permet de travailler efficacement quand on va bien. Le but n'est pas de rendre le travail des jeunes efficaces. Non les vertus qui devrait ressortir sont des vertus de bien être, de meilleurs confiance en l'équipe. J'aimerais que les jeunes se dise que les classes d'aide leur ont permis de surmonté au moins un peu leurs problèmes.

« Quand vous dites que rien ne sort de ce bureau, c’est que notre conversation reste entre nous ? »

Ho, est ce que j'ai réussit ? Il est sur le point de commencer à se confier. Le connaissant, je déccide d'être très précise dans ma réponse.

- Oui c'est ça, tout ce qui est dis ici, ne sort pas de cette pièce. Il y a une seule exception: si ta santé ou si celle de quelqu'un est mis en danger imminent je suis obliger d'intervenir. Tu veux me parler de quelque chose en particulier ?

J'espere qu'il ne va pas trouver de faille dans ma tournure de phrase. Il sait si bien les utiliser pour détourné les conversation. Je reste donc suspendu à ses lèvres tout en gardant une posture détendu mais concernée.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 18 Déc - 19:22

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Est-ce que ta santé est en danger imminent ? Non. Est-ce que celle de quelqu’un d’autre l’est ? Non plus. Pas de manière immédiate. Le vol ne met pas en danger la santé, de toute façon. Pas tout le temps. Ça dépend les moyens utilisés. L’intervention de Balzamina n’est donc pas requise et tu devrais pouvoir parler de ton problème sans que cela interfère dans l’explication. Il n’y a plus qu’à se lancer…

« Oui. »

Et si c’était une mauvaise idée ? Si tu t’attirais encore des ennuis ? C’est ce qui arrivera si tu ne demandes pas d’aide et que tu participes au plan de April. Fais le choix intelligent, pour une fois. Tu fermes les yeux le temps d’inspirer et d’expirer, puis tu regardes l’infirmière.

« Je ne sais pas ce que vous avez vu précisément dans mon dossier mais j’ai eu un conseil de discipline avant les classes d’aide, à cause d’une tentative de vol dans les dortoirs. C’était la première fois que je le faisais avec cette ampleur, l’activité en elle-même est… courante. Et je… Je ne pensais pas que c’était un problème avant. »

Tu as toujours du mal à le considérer comme tel, et tu sais que tu n’arrêteras pas les vols solitaires de sitôt.

« Le truc, c’est qu’une fille- »

Tu t’arrêtes, fronces les sourcils.

« Vous n’allez prévenir personne après ça ? Vous risquez de me réorienter vers les classes d’aide si je continue mon explication ou pas ? Je n’ai rien fait, mais à force je ne sais même plus ce qui me vaudra une sanction ou pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 20 Déc - 21:39
Donc il est kleptomane. Enfin je ne connais pas assez pour savoir si son cas est clinique. J'avais effectivement entendu parler du vol dans les dortoirs. Et donc une fille veut l'entraîner dans une nouvelle histoire de vol. Bon qu'il en parle est un grand pas en avant. 
Il va falloir bien réfléchir pour lui répondre.

-D'accord...

Je m'appuie dans le fonde de mon siège en levant la tête pour réfléchir.

-Déjà, comme je te l'ai dis, ce que tu me dis ne met la santé immédiate de personne en danger. Donc rien ne sortira de se bureau. 

Il vient de trahir dans sa réponse, qu'il n'avait pas du tout envie de retourner en classe d'aide. Je ne lui ferrais pas remarquer mais je note l'information. C'est très important pour moi à savoir.

- Pour se qui est des sanctions. Normalement ce sont tes actes qui peuvent les entraîners. Maintenant je suis d'accord que des injustices existes. En tout cas se que tu dis là, n'ai pas une raison d'aller en classe d'aide.

Comment expliquer ce que je veux lui dire ?

- En fait, je suis très contente pour toi. C'est très courageux se que tu fais là. Effectivement, tu vois que voler est un problème. Est ce que tu sait pourquoi tu le fait ? Tu as des problèmes d'argents ? C'est pour le défis ? ou autres chose ?

Je laisse un temps

- Tu n'est pas obliger de me donner la réponse mais c'est important de te la poser je pense. Et tu devrais le dire à ton psy. Il n'aura pas de raison que ça sorte de son bureau et il est surement plus qualifié que moi pour te répondre.

Maintenant, il me faudrait des infos sur cette fille

- Et tu as parler d'une fille ? Tu lui a voler quelque chose ? Ou c'est elle ?  Elle veut que tu l'aide à voler ? Pour une situation immédiate je pourrait peut être t'aider. 


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 22 Déc - 14:33

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Elle te rassure en te disant que ta déclaration ne justifie pas un retour vers les classes d’aide. C’est bien, ça va te permettre de parler plus librement. Même s’il reste une importante réserve que tu peines à contourner. Même si elle est très contente pour toi et que c’est courageux d’en parler, tu dois faire un effort conscient pour trouver ça encourageant. Ça devient compliqué de construire un angle de vue positif, en fait. C’était bien plus facile quand tu ignorais les problèmes. Quand tu ne te demandais pas pourquoi tu agis ainsi. Tu y as déjà réfléchi, concernant le vol. Tu n’as eu que ça à faire après la bourde dans les dortoirs, et l’intervention d’Aprilynne t’a obligé à y revenir.

Tu grimaces quand elle parle de ton psy. Il sera plus qualifié, effectivement, mais encore faut-il que tu te rendes aux séances et que tu arrêtes de chercher des excuses pour les annuler. Quant à April, ça ne te dérange pas de la vendre si ça permet à Balzamina de t’aider.

« Merci. Je dois reprendre rendez-vous avec la personne qui effectue mon suivi car j’ai décroché. A propos du vol, c’est… C’était d’abord parce que je pouvais pas faire autrement. Maintenant, c’est autant une habitude qu’une envie. »

Il y a un monde entre voler et acheter. Acheter ne procure aucune sensation, en plus de mettre à mal tes économies. Ces dernières sont également source de stress, alors tu y touches le moins possibles.

« Je n’ai rien volé à cette fille, c’est plutôt elle qui a essayé de prendre quelque chose dans ma chambre. Elle m’a proposé qu’on s’associe  pour voler à l’extérieur. Compte tenu de ma situation et des problèmes récents, la solution logique et saine aurait été de refuser directement. Sauf que… C’est tentant. Ça demande de réfléchir à quelque chose de concret et excitant. J’avais pas envie d’entrer dans son jeu. Ou plutôt, j’ai vu que c’était une grosse erreur mais j’ai pas réussi à m’en empêcher. Que vous puissiez aider ou pas, je n’en sais rien mais je me disais qu’en parler serait un début. »

ça reste pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 24 Déc - 19:04
Ho, donc il à décrocher le psy. Ca arrive, et ça ne m'étonne pas de Mordred, il trouve toujours un moyen d'éviter ses problèmes. Je suis même étonner de voir comme il se confie maintenant. 
Je comprend que tout ça doit le travailler. A l'écoute, je ne sais pas du tout quoi lui répondre. Je vais donc prendre les choses méthodiquement :

-D'accord. Alors déjà, pour les rendez vous chez le spy, je suis aussi là pour aider sur ça. Je peut garder un oeil, et t'aider à prendre rendez vous.

Bon pour la suite, je n'ai que des idées bateaux et plutôt inapplicable. Je réfléchit en posant mon menton sur ma main. 

- Ensuite, pour cette fille... C'est déjà un très bon pas de venir en parler. Est-ce que tu as des soutien parmis tes camarades pour te garder en dehors de cette histoire ? Je suis obliger de te demander ça mais elle n'a pas de moyens de pressions pour te forcer à l'aider ?

J'espère qu'avec cette question, je ne part pas dans une mauvaise interprétation mais trop tard, c'est sortit.

-Tu as des projets en se moments ? Quelque choses sur lequel tu peut concentrer ton énergie en attendant d'avoir une aide psy ?

Pour etre sincère je n'ai pas vraiment d'idée, si il est kleptoman je n'ai vraiment pas les clées pour la situations. Et je sais qu'il va le voir.

- Pour etre franche avec toi, le plus concret que je peut faire, c'est prendre rdv avec ton psy. Après si tu as des idées pour réagir à cette situation, je peut te donner un avis extérieur. Et peut être t'aider à évaluer ce qui peut t'attirer des ennuies ou non.


Je ne suis vraiment pas satisfaite de se que je lui présente. Mais je le sait intelligent. Il le voit. Je préfère rester en personne de confiance parmis les adultes plutot que mal le diriger.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 26 Déc - 20:30

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Tu hoches la tête, malgré ta grande réticence à l’idée, quand elle parle de t’aider pour les rendez-vous psy. Est-ce que c’est son boulot ? Même si tu lui parles de tes problèmes, actuellement, c’est surtout à toi de te prendre en main et de gérer tes rendez-vous. Hm… Si tu en étais capable, tu ne serais pas là actuellement. Pour l’instant, tu devrais accepter l’aide pour éviter de te défiler encore une fois.
Est-ce que tu as des soutiens parmi tes camarades ? Ben… Tu as mis Saph dans la même galère, c’est comme un soutien. Quand elle demande pour les moyens de pression, tu laisses échapper un rire. C’est même triste que tu veuilles foncer vers les ennuis de ton plein gré. Tu regardes ailleurs à la question sur tes projets, car mis à part les cours… C’est à réfléchir. Ses questions ne t’aident pas, à vrai dire, et tu commences à te dire que tu n’aurais peut-être pas dû en parler. Ça ne sert à rien dans l’immédiat. Dans l’immédiat. Il fallait cependant que tu commences quelque part et en parler à Balzamina n’était pas une mauvaise idée. D’autant plus qu’elle se montre honnête avec toi.

« Je peux me charger de prendre rendez-vous tout seul. »

Tu mens, c’est sorti comme un réflexe. Après un soupir, tu rectifies.

« Du moins, je devrais pouvoir. Merci de proposer votre aide. La personne dont je parle n’a aucun moyen de pression. Elle l’a juste proposé et ça m’a beaucoup tenté. »

Tu fais l’impasse sur les autres questions (le soutien, les projets), elles te mettent mal à l’aise et tu te sens déjà trop exposé pour approfondir. Beaucoup trop exposé.

« La meilleure réaction est le refus et me faire aider, je n’ai pas besoin de votre avis pour le savoir. »

ça ne rend pas la situation plus simple. Faire et savoir sont deux choses très différentes.

« Il faut juste que je le fasse pour de vrai. Sinon, je sais évaluer ce qui m’attirera des ennuis, la plupart du temps. Ça ne m’empêche pas d’en avoir, mais c’est un autre sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Dim 27 Déc - 11:48
Il me répond, du moins en partie. Mais j'en ai poser beaucoup. J'ai peur de l'avoir trop questionner quand il me dit :
« La meilleure réaction est le refus et me faire aider, je n’ai pas besoin de votre avis pour le savoir. »

Je sais qu'avec Mordred je marche sur des oeufs. Rien n'ai gagné. Dans la suite, il se contredit. Il à commencer en me disant qu'il ne savait plus se qui l'entrainerai en classe d'aide ou non, et là, il n'a plus besoin de personne pour le voir. Je décide de marcher dans son sens, en lui expliquant.

- Je te sait capable de tout ça, c'est vrai. Mais dés fois juste énoncer les fais, ça aide. 

J'hésite sur ma prochaine phrase, j'ai peur qu'il se referme. Mais je n'ai pas d'autres idées pour embrailler.

- Tu arriveras à refuser, tu pense ?


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 28 Déc - 15:03

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
« Des fois juste énoncer les faits, ça aide. » C’est évident qu’il faut faire un état des lieux complet avant chaque prise de décision et que ça passe par la simple exposition de faits. Tu l’as fait en lui parlant de ta situation. Certes, il manque des détails, mais elle connaît l’essentiel pour pouvoir te répondre. Tu n’iras pas plus loin, car tu considères que c’est risqué.
A sa question, tu fixes tes yeux dans les siens pour déterminer s’il s’agit d’une blague. On ne dirait pas. Sérieusement… Tu te redresses, soupires et finis par regarder ailleurs pour ne pas trahir ton irritation.

« Est-ce qu’on pourrait éviter les questions stupides ? »

C’est sorti de manière plus abrupte que ce que tu voulais.

« Désolé, je ne voulais pas être insultant. C’est difficile d’en parler et vous avez déjà posé plusieurs questions fâcheuses avant celle-là. Si je vous en parle, c’est que refuser la proposition me donne du mal. Je ne suis donc pas en mesure de donner une réponse satisfaisante à cette question inutile. »

Tu lui souris légèrement.

« Mais normalement, j’y arriverai, si ça peut vous rassurer. »
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 31 Déc - 12:22
Ok, la tension monte, je vais retemporiser. 

- Ne t'inquiète pas, c'est pas une conversation simple qu'on à ici. Si tu le veux, on peut s'arrêter ici. Et si un moment tu veux poursuivre, tu peut me trouver. Et si tu ne veux pas, c'est ton choix. 

Je réfléchit à comment le garder en  confiance. Continuer à lui dire des vérités simple serrait surement utile mais ça l'agace. Je sais que tout ce qu'il m'a révéler là lui à surement demander beaucoup d'énergie. Il doit être très retourner. Il à besoin de se reposer. 

- Je te souhaite sincèrement de réussir à refuser. 


C'est le moment de laisser Mordred décider de si notre entretien doit se poursuivre ou non. Nous avons avancer. Je pense qu'il me fait réellement confiance maintenant. Il me faudra donc trouver des infos sur la kleptomanie. Et je sait que je doit rester vigilante auprès de la vie scolaire. Je vais acheter les journaux locaux pendant les prochaines semaines. Si des vols significatifs ont lieux dans le centre commerciale, je pourrait vite me renseigner sur Mordred de mon côté. Est ce que je devrait commencer à réfléchir à des lignes de défenses pour lui. Il cherche à aller mieux, et je ne veut vraiment pas qu'il soit punit. Il à besoin d'encouragement et de soutient, pas de punition.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 2 Jan - 13:46

Laisse moi t’aider

Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini O4qc
Tu hoches la tête quand elle te répond. Oui, autant s’arrêter ici. Tu es déjà trop mal à l’aise d’avoir autant parlé et l’évolution de la conversation commence à te déplaire. C’est normal, le sujet n’est pas marrant de base. Tu préfères donc prendre congé maintenant, quitte à revenir plus tard. Ou prendre rendez-vous avec le service psy, c’est mieux. Balzamina est très gentil mais elle n’est pas spécialisée en psychologie et elle a sûrement autre chose à faire que de s’occuper de ton cas. Elle reste la meilleure porte d’entrée pour aborder le problème, cela dit.  

« Je le souhaite aussi… Merci de m’avoir écouté, ça devrait me permettre d’y voir un peu plus clair. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, j’ai autre chose à faire et vous aussi. »

Tu lui souris et te lèves, rangeant au passage le document pour le soutien. Arrivé à la porte, tu hésites un instant à lui demander de prendre rendez-vous chez le psy pour toi, mais te ravises finalement. Tu peux très bien le faire tout seul. C’est très compliqué mais faisable, d’autant plus que  tu ne peux vraiment pas te permettre de faire l’impasse dessus.

« Bonne journée. »

Puis tu quittes rapidement son bureau. Ensuite, c’est difficile de rationaliser les pensées qui t’accaparent. Tu regrettes d’avoir parlé et minimises l’impact de la conversation sur toi.  Tu minimises également le problème, en te disant qu’il n’est pas si grave et qu’il nécessitait pas forcément d’en parler. C’est faux, tu le sais. Tu essaies de te convaincre du positif et d’ignorer l’angoisse. Pas facile. Tu devrais en profiter pour faire un détour et programmer une séance chez le psy, puisque tu n’es pas en capacité de te dissuader dans l’immédiat. C’est donc ce que tu fais, sans y réfléchir, en auto-pilote, sans t’impliquer mentalement, sans garanti de te présenter au-dit rendez-vous le moment venu. Tu détermineras après si l’effort est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 5 Jan - 21:52
Comme je m'y attendais, il saisit la possibilité de partir. Je lui rappelle donc que ma porte reste ouverte. J'hésite à le redire quand je croit apercevoir une hésitation chez lui au moment de partir. Il me souhaite une bonne journée. Une fois qu'il ferme la porte et que ces pas s'éloigne, je pose ma tête dans mes mains et soupir tant j'ai été concentrer sur chaque phrases dans cette échange. Je n'ai pas oser prendre de notes devant le jeune homme. J'écrit donc sous son nom :
"ne consulte plus de psy  : va reprendre bientot ?
Peur des sanctions possible : pb pdt classe d'aide ?
Entrainer dans une nouvelle histoire de vol : cleptomanie ?"

Je regarde l'heure. L'entretien à pris assez longtemps. Je me dépêche donc d'aller ouvrir la salle d'attente. Bien que je ne soit pas seule, elle est plutôt remplis. J'aperçois dans un coin un garçon avec un mouchoir rouge près du nez. Je l'invite donc du regard et du bras.

-Quelqu'un à une urgence ? 

L'ensemble des élèves semble comprendre que le nez qui saigne peut moins attendre qu'eux. Et heureusement pour la journée. Je le fait donc entrer. La journée continue donc avec un ballet de mal de tête, rhume, contre coups bénin et autre soucis habituels. J'ai également quelques rendez vous avec des élèves que je surveille plus particulièrement. 

La journée est restée bien chargé et je n'ai que le temps de voir qu'il est tard. Plus tard que l'heure à laquelle je finit c'est sur. Ce n'ai même pas inhabituelle. Mais j'aime tellement mon métier que je ne m'en plains pas. Le problème, c'est que je voulais passer à la grande bibliothèque, et elle va fermé. Je prend donc le classeur sur lequel je veut travailler, le range avec mon ordinateur, enfile mon manteau et ferme mon bureau. 

Une fois à la bibliothèque, je suis contente de voir ma collègue et amie Odette. La croisée même rapidement me rend toujours contente. Elle à se secret qu'on les personnes d'un âge pour être accueillante, doublé à sa gentillesse. Je lui sourie.

- Bonsoir Odette, tu vas bien ? Je peut te prendre un livre ou tu ferme ?

Elle sursaute. La connaissant, elle était concentrer sur une de ses musique. Malgré l'heure tardive, elle me répond gentiment :

-Balzamina bienvenue ! Je t'en prie il n'y a aucun souci. Tu cherches quelque-chose en particulier ?

-Oui, je voulais me renseigner sur la cleptomanie. Dans le rayon psychologie, tu doit avoir quelque chose, non ?

-Rayon 35 au premier étage il doit y avoir deux livres. Un sur la cleptomanie et les problème sociaux et l'autre sur les troubles du comportement

Je reste impressionner par la mémoire d'Odette et me précipite dans le rayons en question. Je ne veut pas l'embêter et la faire finir sa journée trop tard.

-Merci beaucoup ! Je te les ramènes rapidement, promis. Je suis assez pressé ce soir, passe une belle soirée, à bientôt !

Je ne prend même pas le temps d'entendre sa réponse et je rentre chez moi. J'enfonce les clés dans la serrure en baillant. L'appartement est en bazar. Je le rangerait demain, si j'ai le temps. Je me douche rapidement. Depuis le début d'après midi, j'ai une douleur dans la nuque. Malheureusement, la chaleur de l'eau ne fait rien passer, tampis. Je me sert un thé et pousser le plaid et les vêtement sur mon canapé. Je me saisit d'un des livres documentaires et commence ma lecture en prenant des notes. C'est très intéressant. Je passe une heure sur l'ouvrage, puis deux, puis trois, puis . . . driiiiiiing

J'enlève le livre de sur ma tête, me frotte les yeux. Il est déjà 8h, je vais être en retard.


Laisse moi t'aider [PV Mordred] - Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires