Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Mer 16 Déc - 17:01


L’hiver était déjà bien avancé. Le froid saisissait la moindre petite branche et faisait s'envoler les feuilles aux couleurs mordorées qu'Odette aimait tant. La bibliothécaire adorait les couleurs automnales et le doux bruit de la pluie sur les vitres de la bibliothèque avec un bon chocolat chaud à la cannelle. Ainsi et sans vraiment s'en rendre compte la musique qu'elle écoutait en boucle et qui l'accompagnait partout depuis la fin de l'automne était le troisième mouvement allegro de la troisième saison de Vivaldi. Même si l'hiver posait ses bagages à Leoska, l'automne perdurait dans les oreilles d'Odette.

Rythmées par le solo du premier violon, les bottines d'hiver de la bibliothécaire avançaient d'une démarche joyeuse. Un paquet informe doré au ruban rouge était calé sous son bras, dépassant à peine dans les plis de sa grande robe anglaise prune. Elle avait travaillé sur ce cadeau chaque soir depuis la réception de ce petit bout de papier avec un prénom écrit à la hâte. Elle avait posé maintes questions à pleins de gens et avait du recommencer son cadeau plusieurs fois pour le réussir.

Du moins son premier cadeau! Le second était inratable.

Odette arriva devant la porte de l'infirmerie ou elle toqua avec bonne humeur. Le contre-accord des violoncelles rythmant ses doigts de porcelaine.

Coucou! Il y a quelqu'un? Outch je crois que je suis fait mal au pied c'est terrible.


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 17 Déc - 21:14
Je viens d'arriver dans mon bureau. Hier, j'ai préparer des petits sablés pour tout le service de santé de l'école ! Je les ai tous mis dans un saladier, et se matin, je veux les présenter joliment dans des plats. 
Sur ma table, les sapin de Noël, les bonhomme en pain d'épice et autres bonhomme de neige de couleurs s'étale pour mon plus grand Bonheur.

J'adore cette sensation de préparé un cadeau, on réfléchit minutieusement aux attentes de la personne en face, on met du coeur à l'ouvrage et on partage un peu de notre joie. J'agrémente ça de musique de Noel et d'un bonnet ridicule sur la tête ! Je suis au anges. Et encore, je ne suis qu'au début de mes surprise. Mariah Carey laisse la place a un toc toc et à ma voie de la documentaliste :

Coucou! Il y a quelqu'un? Outch je crois que je suis fait mal au pied c'est terrible.
Le ton de sa voie montre qu'elle n'a clairement pas mal au pied. Donc j'avance tranquilement vers la porte et ouvre à ma collègue et amie.


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Sam 19 Déc - 16:31
A peine la porte fut ouverte qu'Odette entra théâtralement et en musique évidement!Le "Joly Old St Nicholas résonnait dans l'infirmerie pour le moment vide. C'était parfait. Aucun élève pour importuner ses plans. La bibliothécaire claqua deux grandes bises affectueuse de personne âgée à sa collègue.

Joyeux Noël ma petite Balzamina! Le hasard à voulu que je trouve ton nom dans une petite enveloppe! Alors ne perdons pas de temps hophophop assis toi sur cette chaise et ouvre le.

Oh merci Odette ! Joyeux Noël à toi aussi.
Dit l'infirmière en allant s'assoir visiblement excitée et curieuse.

Odette avait passé beaucoup de temps à confectionner cette écharpe jaune à motifs noir avec ses pelotes et ses aiguilles. Surtout qu'elle ne tricotait pas souvent. La dernière fois remontait à une paire de chaussettes pour les petit petons de Philo et Harold à leur arrivé dans l'école. Ils avaient du partir de chez eux et n'avaient emmené que peut d'affaires. Elle leur avait confectionné des chaussettes bleu et rouge pour la gauche et la droite. Ce qui les avait beaucoup aidé.

Mais là c'était autre chose. Elle s'était attaqué à une écharpe en voulant y intégrer un patron de hibou. Grâce à des tutos youtube elle y était parvenue tant bien que mal. Une aigrette était plus haute que l'autre de deux maillons mais l'ensemble rendait très bien. Elle avait déniché deux boutons en bois sculpté pour faire les yeux.

Un mouvement à la fenêtre lui indiqua que son petit rat de bibliothèque était positionné, parfait. Avant même que Balzamina ai pu répondre elle lui ficha l'écharpe sur les yeux et fit un nœud derrière la tête.

Ne t’inquiète pas c'est simplement pour ne pas te dévoiler le deuxième cadeau trop rapidement.

Prenant un cousin sur un lit elle le cala dans le dos de l'infirmière et leva un pouce en l'air en direction de Mordred. Elle espérait sincèrement que le garçon n'allait pas trop en faire par zèle. Si ce pauvre ange venait à avoir un trop gros contrecoup elle s'en voudrais terriblement.

Autour d'elle et de sa pauvre victime l'espace se mis à ondoyer et l'illusion commença à s'installer. Floue au début puis de plus en plus nette. l'interieur de l'opéra Garnier commençait à prendre forme. Une fois les instruments sans musiciens en place, un archer gigota tout seul pour lui indiquer que tout était prêt. Odette se concentra au maximum et enleva doucement l'écharpe.

Aussitôt l'orchestre se réveilla. Seul et sans musiciens il semblait prendre vie pour le seul plaisir de l'infirmière, unique spectatrice de cette salle vide. Les cors et tubas annoncèrent l'envol des trompettes de cuivres qui s’élevèrent légèrement comme si leurs propriétaires les redressait en jouant. Les violons se mirent en valse à leur tour. Une baguette solitaire guidait l’entièreté de l'orchestre. Odette et Mordred avaient répété trois fois. A la troisième ils avaient parvenu a plus ou moins accorder le son et les mouvement d'instruments. Bien évidement les pistons des cuivres et les archers des cordes n'étaient pas du tout bien positionnés. La baguette bougeait sans logique, cela aurait demandé trop d'énergie à son jeune prodige. Elle lui avait donné un de ses catalyseur, un petit livre vide en cuir empli de glyphes écrites à l'encre dorée. Tout irait bien. Le final était bientôt. Odette se pencha à l'oreille de son amie.

Ce n'est pas grand chose mais nous nous sommes dit que tu méritais le meilleur des Noël. Après tout c'est toi qui tient cette école à bout de bras. Sans toi Leoska serait bien moins lumineuse. Joyeux Noël ma petite Balza.

L'illusion commença a se dissiper. Le pauvre Mordred devait être épuisé. Odette fut heureuse qu'il ne tente pas de la prolonger trop longtemps. La bibliothécaire laissa la musique encore un instant avec un immense sourire, très contente d'elle et de son petit brun.

Balza méritait de la belle magie. Et c'était de la très belle magie.


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Ven 25 Déc - 14:46
Je déballe mon cadeau. Dans mes yeux, il y a les mêmes étoiles que lorsque j'était enfant. C'est un écharpe avec un hibou dessus. Elle est jaune ! Ma couleur préférée ! Je constate qu'elle à été fait à la mais par quelques imperfections. Elles rendent le cadeaux encore plus beau.
Mais alors que je m'apprête à remercier ma collègue, elle m'attrape l'écharpe et l'utilise pour me bander les yeux. J'attend quelques seconde sans comprendre se qui se passe. 
La laine glisse sur mon visage en même temps que la musique commence. Mon bureau à disparue. J'ai l'impression de reconnaitre l'endroit. Une grande salle de spectacle, un orchestre, des balcons au dessus du public ornée des moulures sublime. Oui je reconnais cette endroit même si je n'y ai jamais mis les pieds. C'est l'Opéra Garnier ! 
Le temps se suspend alors que je profite de la musique. Les instruments fonctionnent seul. Ils sont enchanté juste pour moi. Juste avant le final, Odette -dont j'avais presque oublier la présence- me glisse à l'oreille

Ce n'est pas grand chose mais nous nous sommes dit que tu méritais le meilleur des Noël. Après tout c'est toi qui tient cette école à bout de bras. Sans toi Leoska serait bien moins lumineuse. Joyeux Noël ma petite Balza.



J'écoute donc la fin avec une larme d'émotions aux yeux. Quand l'illusion se dissipe, je reste sans parler encore un instant. L'illusion ? Donc La documentaliste n'ai pas la seul derrière tous ça.


Merci Odette, c'était magnifique. Je n'aurais pas pu rêver à quelque chose de plus beau. 
Je ne sais même pas comment la remercier comme il se doit. Je lui temps un plat.
Tiens, prend un sablé, c'est moi qui les ai fait. Je ne sais pas comment te remercier ! Ho et tu dira à ton complice qu'hier on à reçut du stock de médicaments pour ses migraines. Après ça il risque d'en avoir besoin. J'irais le remercier.
Je suis encore totalement sous l'émotion, comme dans un rêve.


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Odette Delaunay
Messages : 61
Age : 81
Localisation : Dans la grande bibliothèque

Feuille de personnage
Age: 77
Pronoms:
Club: Lecture. Emploi: Cheffe bibliothécaire
Pouvoir: Création et modulation de sons, altération de son ouïe
Odette Delaunay
Camarade



Dim 17 Jan - 20:26

Étant donné la tête de Balzamina le cadeau avait l'effet escompté. Surprise, joie, émerveillement. Odette aurait peut être due être créatrice d’événements plutôt que bibliothécaire! Une petite musique adéquate se déroula en douceur dans toute l'infirmerie.

Allons allons je t'en prie! Rien ne me fait plus plaisir que de voir ta bouille sourire devant ce que nous venons de t’offrir. Je veut bien un sablé cependant. Hmmmm Il sont délicieux! Tu met du beurre demi sel?

Odette pris bien note de l'information à transmettre à son rongeur de bibliothèque. Ils se connaissaient? Mordred n'avait peut être pas accepté de l'aider uniquement piur faire plaisir à la bibliothécaire finalement.

Un grand sourire sur le visage elle claqua une bise à la meilleure infirmière du monde.

Je dois filer mais je reviendrai te piquer la recette de tes sablés. Ils sont vraiment bon. Passe une bonne journée ma grande! Et joyeux Noël!

Dans le couloir menant à la bibliothèque les pas d'Odette étaient bondissants.


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Sam 23 Jan - 19:22
Les remerciements s'enchaines, et les jolies touche d'amitié s'enchaîne. Quand Odette sort de mon bureau, j'ai le cœur encore plus remplis de magie de Noel que ca matin ! 
Je me note de photocopié la recette de mes gâteaux. Une bonne raison de retournée vite la saluer ! J'observe mes plats de biscuits. Je les réaranges pour quitter mon bureau. 

Je dépose le plat dans la salle de pose de l'infirmerie. Je profite d'un moment de relâchement avec mes collègues. Je remercie l'entente l'instant. Cette entende global me réchauffe le cœur. Comme si j'en avait besoin. J'aime tellement ma vie ici. 
La journée passe et il faut que j'honore mon rôle de père noël. Je vais donc souhaiter des bonnes fêtes aux jeunes dans l'infirmerie. Je ne travail pas aujourd'hui. Je récupère le cadeau de la jeune Kyle et part à sa rencontre. J'ai le cœur pleins de joie et d'amour !


Livraison spéciale pour personne spéciale-Fini Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires