Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Into the garden - FINI
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mer 16 Déc - 18:15



Un mois c'est court, très court quand on a en tête ce à quoi iel pensait. C'était très court mais suffisant.
Vu la cible, il fallait peindre. Vu la cible, il fallait accueillir. Vu la cible, il fallait redonner à la nuit sa gloire, sa beauté, son attrait. Il fallait laisser la nuit être nuit. Il fallait laisser le sommeil être le sommeil.

Une Echiria luisante pour la lumière.
Un Sabrum odorant pour le calme.
Une Monstruosa pour l'ampleur, des Tremyelon pour la féerie et plusieurs voltigeur de brume pour la sérénité.
Quelques lierres pour l'esthétique et un Rémaria d'appartement pour l'ombre.
Des mousses d'espoirs pour la lueur,
Des fougères pour l'eau,
Un morceau de Pin-glace pour l'ego.
Une collection de pleurotes pour les repas et un Cristal-branche pour la richesse.

La première était une plante cascadant hors de son pot,  libérant une douce lueur chaude la nuit venue, comme une vielleuse en cas de cauchemar.
Le deuxième était une sorte de fraisier aux feuilles noires et aux fruits transparents dont l'odeur, un doux parfum de forêt après la pluie, calmait l'angoisse.
La troisième était une plante non magique mais qui grandissait rapidement et peuplait l’espace de vert, tandis que les quatrièmes étaient une collection de champignons jaunes et violets s'ouvrant la nuit venue. Ils attiraient à eux toute sortes de papillons.
Pour les voltigeurs, ils s'agissait de petit lichen dont le support était... L'air lui même. Mélange de champignons, d'algues et de brume, ils flottaient partout, filtrant l'air et combattant efficacement à contrecarrer les tentatives de magie néfaste.
Avec tout cela, le Rémaria était un arbuste flottant dont les racine et le tronc étaient séparés par du vide dans lequel la sève circulait magiquement. Ses grandes feuillent offraient un abris contre le soleil mais permettait aussi d’atténuer les mots de têtes en se cachant dessous.
Les mousse d'espoir étaient simplement de petites mousse lumineuses guidant les voyageurs perdus. Je suis sûr.e que vous savez ce qu'est une fougère mais peut être ne connaissez vous pas les Pin-Glaces, ces grands conifères réfléchissant la lumière. Iel avait sculpté dans l'écorce de l'un d'entre eux un miroir gravé de motifs représentant des mages et des animaux sauvages avec un peu d'aide de camarades du club d'art.
Enfin, clou de cette collection, le cristal branche, bonsaï entièrement transparent dans lequel circulait une sèche ambré, chaude au toucher. Ce bijou végétal avait l'avantage de chauffer une pièce d'une manière douce et agréable en plus d'être beau.

Rassembler tout cela lui avait prit un moi. Iel avait payé en services et en avait jusqu'au mois de juin : la plupart de ces espèces étaient rare.
Iel était fière de son cadeau.

Vu la cible ils allaient peindre. Vu la cible, l’installation serait amusante.

Toc toc toc, on frappa à ta porte. Ouvre, Elias, Ouvre donc et vois le chariot remplit. Iel a rassemblé de quoi faire de ta chambre un coin plein de magie, de quoi redécorer du plafond au plancher. En plus des plantes et champignons qui s’agglutinent derrière ellui, il y a une montagne de lanternes de papier, de paniers en osier, de pots sculptés et de bougies fait main. Pour être tout à fait honnête, heureusement que Moira ne s'était pas inscrite et l'a aidé. Elle n'est pas là mais t'as laissé un mot.

« Joyeux hivers à toi ! »

La porte s'ouvrit sur un Elias toujours autant fatigué et um Saoirse heureuxe.

-Hello Elias. I'm your Santa ! Et si tu veux bien, j'ai amené de quoi redécorer ta chambre et peut être facilité un peu ton sommeil. Je peux entrer ?


J'écris en #993399


Into the garden - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 7 Jan - 23:51

Into the garden

ft. Saoirse

My plant savior


Alors, c'est super cool, la période de noël, on s'amuse, on boit du chocolat chaud, on fabrique des cadeaux pour des inconnus, on sauve la réputation de son petit ami en gérant le côté graphique de ses créations à sa place, bref, c'est la bonne ambiance.

Mais vous savez ce qui réagit mal à la période de noël ? Un jeune orphelin qui a découvert les joies de la discrimination anti-mage en étant forcé d'abandonner toute sa vie et de voir ses parents disparaître sous ses yeux.

Et vous savez comment ça réagit ? En faisant des cauchemars.

Et Leoska est BLINDÉE de rejetons de ce genre.

Du coup, ça fait une semaine que j'ai pas pioncé.

"Mais, Elias, tu as un lit magique qui bloque ce genre de choses, il ne devrait pas y avoir de problème !"

Eh bien, voix off de merde, c'était effectivement le plan. Sauf que là, c'est les vacances, que mon rythme de sommeil est éclaté de manière plus ou moins définitive, que celui des gamins est à peine plus viable et qu'il n'y en a pas un qui est synchro avec les autres.

Et j'vais pas passer l'entièreté du mois de décembre dans mon lit. Donc fuck it, j'entends leurs cauchemars et j'ai pas la foi de juste les supporter en silence.

Du coup, Elias mode éclatax IS BACK, BABY !

Comme d'habitude, le temps est un mythe, le langage est un mensonge et les meubles tentent activement de m'éliminer en se foutant sur mon chemin.

Quand soudain, quelqu'un a l'audace de frapper à la porte. Ce qui est un événement excessivement rare et étrange dans cette coloc.

Pas parce qu'on a jamais de visite, noooon.

Parce que tous nos visiteurs sont des espèces de barbares ayant zappé les leçons les plus élémentaires de savoir-vivre et rentrent sans frapper. Et c'est déjà un grand événement lorsqu'iels rentrent par la porte.

Donc nous avons affaire à quelqu'un qui n'est manifestement pas au fait des normes sociales de ce très particulier cercle des enfers.

Et mes colocs ne sont pas là.

Fuck.

En avançant tant bien que mal vers la porte incriminée, je prie pour que ça soit juste quelqu'un qui cherche son chemin, ou qui veut qu'on lui prête du sel, je sais pas, quelque chose de rapide et facilement refusable.

Quand en ouvrant la porte, je reconnais mon ami-e le grand schtroumpf, accompagné-e d'une brouette de plantes, il me faut un léger moment pour process les différents signaux que m'envoie mon cerveau.

Parce que ce n'est pas quelque chose de rapide, ou réfutable, donc mauvais point.

Mais c'est Saoirse, donc bon point.

Mais iel fait des phrases compliquées en changeant de langues en plein milieu, donc mauvais point.

Mais j'arrive à comprendre des mots clés. Donc bon point.

Mais iel dit que c'est pour redécorer, donc complexe et long. Mauvais point.

Mais iel a parlé de sommeil, donc bon point.

Et je crois que ça fait un peu trop longtemps que je process les informations. Kesskiel veut déjà ?

Rentrer.

Rentrer dans l'appartement.

Avec une brouette de plantes.

Pour redécorer.

Le mot Santa a été prononcé.

...

Non, j'comprends pas.

Bon, iel veut rentrer, c'est Saoirse, y'a pas de raisons que ça se passe mal. La dernière fois que j'ai accepté une proposition de sa part sans comprendre ce qui était décrit, ça a donné le bal de promo, et... Ouais, mauvais exemple.

"Oui, oui binessur, rentre. Bonjour Srwz."



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Carraig
Messages : 90

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Saoirse Carraig
Camarade



Mer 27 Jan - 23:12


Dreamwalker

Le phrasé d'Elias était à l'image de ses cernes : intéressant mais un peu trop informe pour que ça soit une bonne nouvelle. Il avait l'ai épuisé et lae changelin soupira doucement avec un sourire. Tirant son paquetage d'une main, iel prit tendrement son bras de l'autre, le guidant à l'intérieur.
Réussissant à récupérer tout de même quelques informations de la part d'un mage noir tout fatigué et plein de contrecoups, iel se rendit jusqu'à la chambre avec zombielias. Lui faisant signe de s'asseoir, iel sortit de la brouette le gros pot contenant le rémaria et l'approcha de son camarade, positionnant les feuilles au dessus de sa tête. Ça ne réduirait pas son contrecoup mais combattrait le mal de tête.

-Ne bouge pas, ça devrait apaiser un peu.


Puis, soigneusement, iel sortit les plante de sa carriole pour les placer aux endroit qu'iel estima être les plus appropriés. Enfin, iel se plaça au centre de la pièce en fermant les yeux. Tendant les mains devant ellui, iel étendit ses sens vers les nouveau êtres vivants de ses lieux. Autours d'iel, les lichens d'air voletaient allègrement alors que sa magie faisait le lien entre les divers végétaux et champignons. Guidés par le flux, ils s'installaient, poussaient en peux plus, imperceptiblement. C'était leur nouvelle maison et Saoirse s'assurait qu'ils soient au courant.
Voilà. Iel avait fait ce qu'iel pouvait sans l'aide d'Elias, pour le reste... Iel ne voulait pas mettre sa chambre sans dessus dessous sans son autorisation éclairée qu'il ne semblait pas en mesure de lui donner. Iel laissa donc le reste de la décoration dans un coin, sortant son téléphone pour écrire un message en même temps qu'iel parlait.

-Je vais t'envoyer toutes les informations sur les plantes et les instructions sur comment t'en occuper. Je reste à ta disposition pour finaliser les installations quand tu sera plus en état.


Iel lui sourit gentiment.

-N'hésite pas si tu as besoins d'aide... Pour ça ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.


Iel fini son message accroupie sur le sol et l'envoya.

-Tu veux du thé ?


Saoirse le regarda un instant. Il y avait un risque qu'il fasse cela par politesse n'est ce pas ? Parfois, les gens s’embarrassaient de la politesse y compris avec ellui. Pourtant il n'était pas très difficile de comprendre que c'était superflu pour lae changelin, surtout quand cela s'invitait sans prévenir et poussait les besoins des uns et des autres hors de la conversation.

-Est ce que tu veux que je reste pour le thé ou que je te laisse tranquille ?


-J'ai du thé à la menthe, j'crois qu'on a un thé de noël, j'ai du rooïbos et un thé au litchi.


L'irlandaise souris doucement.

-Ne t'inquiète pas, je repasserais un autre jour pour boire le thé. En attendant, prends le temps pour toi. J'ai pas mal de travail à faire encore, donc ne t'inquiète pas, j'ai de quoi m'occuper.


Iel le salua de la main, se dirigeant vers la sortie.

Sur son téléphonne, Elias venait de recevoir le message suivant.

Salut, c'est Saoirse !
Si tu as besoins d'aide dans les jours qui viennent, hésite pas. Que ce soit moi ou le reste de la famille, on peut souvent filer la main dans plein de circonstances donc vraiment, n'hésite pas.

Pour tes plantes, il y a un petit mots avec la décoration que j'ai laissé dans la brouette dans ta chambre qui indique précisément leurs effets et leurs rôle. La plupart s'arrosent lorsque la terre est sèche mais de toute façon je repasserais pour la déco et pour qu'on parle de tout ça plus en détail. Il faut vaporiser les lichens et les champignons. Si les lichens te gênent, souffle leur dessus, ça les fera s'envoler plus haut. Le cristal a des contritions d’arrosage particulières : l'eau doit être tiède et chargée en poudre minérale, le mieux c'est du quartz mais tu peux le faire avec de la roche plus basique. Le « fraisier » demande d'être arrosé une fois par semaine.

Je te souhaite de nouveau un joyeux noël.

Amicalement.

Saoirse


De tout cela il fallait donc retenir deux choses. Elias allait devoir se mettre au jardinage et Saoirse signait ses sms.

J'écris en #993399


Into the garden - FINI Saoirs11
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Lun 8 Mar - 1:36

Into the garden

ft. Saoirse

My plant savior


Bon, alors, là ça bouge beaucoup, y'a des trucs qui sont prononcés, y'a moy' que de la magie soit lancée.

Mais à part une très jolie peinture abstraite, je pense pas pouvoir en tirer grand chose. De ce que j'ai compris, Saoirse rentre dans l'appart', me traîne avec ellui et, genre, fait des bails.

Si j'en crois les retours de couleur, ça doit être ma chambre. Sauf que lesdits retours bougent pas mal et le noir et bleu habituel voient arriver de nouvelles couleurs. Est-ce qu'iel est en train de repeindre ma chambre ? C'est chelou, un peu. Puis la peinture a pas une odeur de peinture. Après, c'est Saoirse, y'a moyen que ça soit des pigments naturels ou j'sais pas quoi.

Mais écoute, si ça m'plaît pas, je repeindrai derrière, c'est pas grave.

Par contre, ça va prendre du temps à sécher. Iel me parle, donc y'a une conversation en cours. On peut se poser, du coup, et on verra ce que ça donne quand ça aura fini. Comme ça, les teintes seront exactes.

Par contre, j'suis toujours claqué et j'ai pas spécialement vocation à dormir pendant que tu mates, déso pas déso. Va me falloir un truc pour tenir.

- Tu veux du thé ?

Dis-je, en prétendant être en mesure de le préparer.

Une sensation un peu étrange commençant à squatter, je réussis à discerner les mots "thé" et "tranquille" dans sa phrase.

Donc un thé avec des goûts pas trop véner. Ouais, ça se trouve.

-J'ai du thé à la menthe, j'crois qu'on a un thé de noël, j'ai du rooïbos et un thé au litchi.

Encore du blabla. T'as du courage, dis-donc. Perso, à ce niveau d'absence de compréhension dans le dialogue, j'aurais déjà abandonné.

Ah, bah en fait iel se lève. Là, y'a deux options. Soit iel a compris que c'était mort pour aujourd'hui et iel se casse en laissant une chambre repeinte because reasons, soit iel est parti-e préparer du thé. En soit, j'dis pas non à la deuxième option, mais ça va probablement foutre le bordel dans le rangement de Mordred.

Y'a un bruit de porte, là, non ?

Baaah, on verra bien. J'attends 10 minutes ici et si y'a pas de nouveau bruit, j'essaye de pioncer.

...

...

.....

Maintenant, comment je compte 10 minutes avec une perception du temps éclatée ?

Bon, j'me pose dans mon pieu, si Saoirse revient, iel me réveillera, nique l'intimité.

[...]


Okay, donc, moi du passé, je sais que t'es un peu bloqué sur le concept de peinture quand t'es def, MAIS.

Ça s'appelle des plantes, ça. Normalement, t'es pas censé confondre.

Et on a reçu un SMS de notre décorateurice d'intérieur. Il semblerait que non seulement ça soit des plantes, mais que ça soit MES plantes. Un cadeau de noël. La signification du mot "Santa" qui avait été détecté. Ce qui fait sens, quand on a quelques heures de sommeil dans les pattes.

Par contre, j'ai jamais géré des plantes, moi. Ma seule expérience en entretien d'être vivant, c'est moi-même et le résultat est bof glorieux, on va pas s'mentir. Well, Ingi, t'auras une nouvelle mission. Surtout qu'on devrait squatter ici plus souvent depuis... L'incident avec l'autre barbare rousse, là.

On va quand même répondre à Saoirse, on est pas des monstres.

Salut !

Désolé de ne pas avoir été très présent tout à l'



Hmm, c'est quelle heure ? Wait. Si mes souvenirs sont pas trop pétés... Ohshit, j'ai dormi 20h.

Reprenons.

Salut !

Désolé de ne pas avoir été très présent hier.

Merci énormément pour tous ces nouveaux compagnons, je ferai de mon mieux pour en prendre soin !

J'ai pas forcément un souvenir très précis de ton passage, mais je me souviens t'avoir proposé du thé. La proposition tient toujours ! (Notamment parce qu'il va falloir que tu m'expliques en détail comment ne pas commettre un génocide dans ma chambre. Il paraît que c'est peu poli, comme activité.)

A bientôt !




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires