Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vive le vent [PV Mitre] - FINI
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Dim 20 Déc - 20:04

ft. Surprise

”Si il y a quelque chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une conne. C'est pire que les gens qui marchent sur mes plates bandes. Alors quand ils font les deux... Comment dire que ça me met en rogne. Et que ça stimule mon imagination. ”

Vive le vent


Il existe des situations dans lesquelles on se retrouve qui parfois nous donnent envie de rire et de pleurer en même temps. Ce genre de moment où une information nous parvient, une information précieuse capable de tout faire basculer.
Une information qui nous emmerde mais qui peut amener en face encore plus d'emmerdements. Une information qui maniée avec prudence peux amener sur une certaine personne honte, désespoir et sur soit même pouvoir et dominance.
Comme elle peut amener ridicule et problèmes.

Il n'y a qu'une seule manière d’accueillir ce genre d'informations : avec un soupir désespéré.

Et c'est exactement ce qu'il s'était passé. Regardant par dessus l'épaule de Paulia, Lisianthus avait été prit d'un énorme fou rire tandis que la brésilienne paraissait agacée.

-Je voulais tomber sur Balzamina ou Saphirre...


-T'aurais offert quoi à Saphirre ?


-Une laisse, un collier et une soirée de mon temps ? Ou une claque. Je sais pas.


-En tout cas t'es dans la merde.


Elle renifla, regardant le papier avec circonspection. Elle avait un début d'idée mais la chose promettait d'être... Disons que sa cible la faisait déjà suffisamment chier comme ça pour pas prendre le risque d'en rajouter. D'un autre côté l'occasion était trop belle et maintenant qu'elle y avait pensé, elle ne pouvait pas reculer. Elle se leva et alla chercher son blouson tandis que Lisianthus reposait son livre.

-Ca te va qu'on aille en ville ?


-Ouip. Tu sais ce que tu veux ?


-J'ai besoins d'une carte de Noël.


Elle sortie, suivit du fantôme alors que ce dernier négociait pour acheter en plus des chocolats. Ainsi se passa la première étape de son plan.

La deuxième étape fut plus périlleuse pour une simple et bonne raison : une chose en entraînant une autre, l'humaine et son fantôme étaient partis faire les boutiques et étaient rentrés avec beaucoup trop de sacs pour passer sereinement la porte. Paulia avait voulu rentrer d'une coup mais c'était retrouvé coincé, avait juré en français, en portugais, en espagnol et en anglais plusieurs fois d'affilée puis était enfin parvenue à se glisser à l'intérieur. Elle avait déballé ses course, notamment celle de bouffe et avait commencé à cuisiner, oubliant complètement la carte. Une forêt noir, deux œuf cocottes, du pain perdu, du riz au lait et des poires pochées plus tard, elle était retombée dessus sauf qu'il fallait désormais faire la vaisselle. Ainsi, il était 21h30 quand elle finit par s'asseoir et sérieusement plancher sur son plan machiavélique.

Tout fut prêt donc à 21h45 et le temps de se rendre devant la porte de sa victime, il était 22h. Elle toqua. Mitre ouvrit. Parfait.

A peine eut-il pointé le bout de son nez qu'elle ouvrit la carte qui se mit à emmètre un son strident et électronique censé ressembler vaguement à « Jingle Bells » et qu'elle la lui foura dans les mains. Attendant que la musique arrive au bon moment pour qu'elle puisse commencer, elle prit une grande inspiration. Puis, elle se mis à chanter en rythme avec l'horrible carte sur laquelle était écrit le texte qu'elle entonnait.

« Joyeux Noël à toi
Petit chenapan
La prochaine fois qu't'je vois
Vendre aux autres enfants
J'serais pas aussi gentille
Que toutes les fois d'avant
Jvais lancer une torpille
Et l'dire aux surveillant.

Vive le vent, Vive le vent, Vive le vent d'hivers
Qui s'en va, sifflant soufflant, dans ta cervelle pleine d'air
Oooooh Vive le vent Vive le vent Vive le vent d'hivers
Y'a que moi qu'est l'droit de vendre des trucs sur ces terres  

T'as fait une bêtise
Et je suis au courant
J'ai pas encore de preuves
Mais ça viendra mon grand
Et ce jour là crois moi
Les classe d'aides t'accueillerons
Et moi juste à côté
J'te chant'rais une chansons

Vive le vent Vive le vent Vive le vent d'hivers
Qui s'en va, sifflant soufflant sur ta défaite amère
Ooooooh Vive le vent Vive le vent Vive le vent d'hivers
C'est bien moi le seul dealer a vendre sur ces terres. »


Derrière elle, Lisianthus avait dansé tout le long de sa musique. Elle offrait à Mitre un sourire immense et acide.
A peine les derniers mots prononcés, elle le salua d'un petit coup de tête avant de s'éloigner dans le couloir et d'y disparaître, faisant un high five a son amour de fantôme.

Tout compte fait, elle était très satisfaite de son cadeau.

Paulia parle en #cc9966


Vive le vent [PV Mitre] - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Dim 20 Déc - 21:59

Vive le vent !

Paulia Caldas

Vive le vent [PV Mitre] - FINI Giphy



Mais qu’est ce qu’il vient de se passer ? Tu regardes ébahi la carte qui t’est restée dans les mains, qui continue sa musique insupportable, complétement ébahis, l’esprit bouffé de questions, la plus bruyante était « MAIS QUOI ?! ». Personne ne frappe jamais à ta porte. Tu n’as pas d’amis, de camarades ou de binomes. Tes animaux passent par la fenêtre. Tes plantes passent par la fenêtre et par-dessous les portes. Les êtres humains ne passent pas tout court, puisque tu n’as que le strict minimum de contact avec eux, pas de quoi donner envie de devenir ton pote. Un échange de billets et de marchandise, au maximum, sans plus. Mais quand quelqu’un frappe à ta porte, tu ouvres—pas par politesse cela dit, mais pour que la personne arrête de frapper. Et par curiosité, mais comme on dit, curiosity killed the cat.

Tu ne t’attendais pas à ça ? Et tu ne sais pas trop quoi faire. Tu la laisses chanter—c’est qui cette fille ? elle doit te connaître, mais la réciproque n’est pas vraie. Tu piges pas. C’est pas une chanson de Noël ça, c’est une déclaration ouverte de guerre. Mais pourquoi ? Parce qu’elle aussi elle deal ? Bah c’est pas malin de chanter ça avec la porte ouverte qui donne dans les couloirs, pis comme elle l’a dit, c’est pas comme si elle avait des preuves. Déso pas déso mademoiselle mais il va falloir un peu plus qu’un chant de Noël épicé pour te faire renoncer au business. C’est avec ces thunes que tu peux te payer des bouquins à lire à la ménagerie. Biskit, avachi sur le lit, se fout ouvertement de ta gueule, parce que tu te fais verbalement victimiser par une inconnue. Il a pas tout à fait tord, la situation est embarrassante. Et complètement incompréhensible, ngl.

En plus elle vient te parler de classes d’aides. T’as pas envie de finir là-bas, être obligé de faire un effort pour pas se faire foutre dehors, c’est pas trop ton délire. Mais tu vas pas non plus subitement arrêter de vendre ta marchandise, ce serait dramatique pour ton porte-monnaie. Pas à cause d’une pauvre chanson et de la meuf qui la chante. Pas avant d’en savoir plus sur elle. Tu feras un powwow avec la ménagerie quand elle se sera tirée, pour désigner des responsables de filature et obtenir des informations sur elle qui pourraient te permettre de la blackmail et éventuellement, de la remettre à sa place, quelle que celle-ci soit.

Tu la regardes terminer son numéro, les lèvres entrouvertes, les sourcils froncés, le regard un peu perdu. Tu la laisses te saluer et se barrer après ça. Mais bordel, qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Tu passes quelques secondes à phaser avant de t’avancer sur le seuil de ta porte et de demander, assez fort pour être entendu jusqu’au bout du couloir :

- Mais t’es qui ?!

   



Vive le vent [PV Mitre] - FINI Signa210 Vive le vent [PV Mitre] - FINI Signa310 Vive le vent [PV Mitre] - FINI Signa410 Vive le vent [PV Mitre] - FINI Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires