Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
263.91 - FINI
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 20 Déc - 23:30

263.91

263.91 - FINI O4qc
Tu es plus doué pour recevoir des cadeaux que tu ne l’es pour en faire. Sachant que le premier point n’est jamais très réussi, ça prouve la pauvreté du deuxième. Pourtant, tu t’entêtes chaque année à te creuser la tête pour des gens que tu connais plus ou moins, avec une motivation et des résultats tout aussi variables. C’est une façon d’essayer d’en apprendre plus sur les autres, à un temps de l’année sympathique. Pour ce Noël, tu es tombé sur quelqu’un que tu connais déjà. Tu l’as vu une fois, ça ne s’est pas très bien passé. Elle avait de la conversation mais pas pour longtemps. Ce qui est normal, Mordred, car elle a fait une grosse crise de panique pendant la discussion. Un souvenir charmant, vraiment. Il n’empêche que votre rencontre te permet d’avoir quelques idées.

Des idées sérieuses, des idées moins sérieuses qui nécessiteront une explication de ta part, des idées simples. Des idées que tu trouveras en ville sans débourser un centime. Tu te rends d’abord dans une librairie, où tu voles le Guide de la classification décimale de Dewey, 23e édition. Ça, c’est la partie pas sérieuse mais un peu quand même, peut-être que ça lui donnera des idées pour avoir une bibliothèque qui mérite d’exister. Tu lui prends également Les Nuages de Magellan de Estelle Faye. Puisqu’elle lisait de la SF lorsque vous vous êtes vu, tu as espoir que ça lui convienne. Bien sûr, tu t’y prends à l’avance pour pouvoir lire le livre avant de le lui offrir. Autant en profiter. Tu songes également à lui prendre une plante, sauf que tu n’y connais rien et tu n’as pas envie que ça reste traîner plusieurs jours dans ta chambre. Donc tu optes seulement pour le pot, sélectionné pour être accordé à son intérieur, et elle choisira la plante elle-même. Ce qui est pratique, c’est que le pot permet d’y ranger les livres et ça ne demande qu’un emballage, et donc un seul paquet à trimballer jusqu’à son appartement.

Le jour venu, tu frappes à sa porte et lorsqu’elle ouvre, tu lui tends le cadeau.

« Bonjour ! Joyeux Noël. Comment allez-vous ? »

Pendant qu’elle déballe, tu ajoutes.

« Est-ce que vous l’avez déjà lu ? Si oui, dommage, j’ai perdu le ticket de caisse et ce ne sera pas possible de le retourner. La classification décimale est juste là parce que ça pourrait vous intéresser de découvrir des manières d’organiser votre bibliothèque. Je ne savais pas quoi prendre à Lisianthus, le livre l'intéresserait aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Sam 6 Mar - 21:51

ft. Mordred

”Aaaaah noël. Les cadeau, la danse... Et le trentième replay de cette putain de musique d'Hozier que j'arrive pas à me sortir de la tête parce que ce clip est trop fascinant. Aller. Replay. ”

263.91

L'hiver n'était pas tout à fait sa saison favorite, mais elle avait cela de beau qu'elle changeait de tout ce à quoi elle était habituée : ayant grandit tout sa vie au Brézil, les températures inférieures à zéro n'était pas forcément sa tasse de thé. Mais c'était... Rafraichissant. Ahem.

Toujours étaient-il que Lisianthus et elle avaient ce soir là la tronche rivée sur l'écran d'ordinateur, regardant avec intérêt une vidéo.

-Le clip est super glauque.


-Ah bon ? Ca va je trouve.


-C'est les dents, j'ai vraiment du mal.


Paulia fronça les sourcil, regardant avec attention les dents noircies du chanteur. Ils écoutaient cette musique en boucle depuis bientôt une demie-heure avec en soit un objectif précis qui c'était malencontreusement perdu dans leur fascination : chorégraphier quelque chose sur la musique.

-On peut partir sur une base de valse.


-Ca va être super rapide non ? Et le rythme est pas le bon.

-Justement !


Elle afficha une moue peu satisfaite, tentant de tourner la tête en même temps que l'image faisait un looping à l'écran. Elle le sentait pas le coup de la valse...

On toqua plusieurs coup à la porte et elle grogna. Elle avait pas envie de se lever ni de mettre la musique sur pauuuuuse. Elle était prise dans cet immobilisme qu'on certaines images, incapable de se détacher de l'histoire de ce clip si étrange.
Lisianthus fut plus rapide qu'elle, flottant jusqu'au mur pour y passer la tête.

-C'est ton sauveteur littéraire.


-Hein ?


-Le gars avec qui t'as parlé littérature à la cafet et qui m'a aidé à te ramener quand...

-Ah, oui, je vois...

Elle appuya sur la barre d'espace et la voix d'Hozier s'arrêta au beau milieu d'une phrase.

-Fini pas ta phrase c'pas la peine. Merci beau gosse.


-De rien.


Elle ouvrit donc la porte, souriant à... Mordred ? Ouais. C'était ça. C'était pas lui qui avait fait de la grosse daube avec Saph en fin d'année scolaire dernière ?

-Bonjour ! Joyeux Noël. Comment allez-vous ? 


-Salut ! Oh heu... Merci,
répondit elle en prenant le cadeau en main. Bah écoute, ça va. Je te fais pas entrer, c'est un peu le zbeul dedans...

-Franchement, je passe une bonne journée.


-Lisianthus dit que ça journée est plutôt chill.


-C'est ton père noël ? C'est la coincidence la plus choups du monde !


Elle ouvrit doucement le paquet, découvrant les livres au fur et à mesure.

-Est-ce que vous l’avez déjà lu ? Si oui, dommage, j’ai perdu le ticket de caisse et ce ne sera pas possible de le retourner. La classification décimale est juste là parce que ça pourrait vous intéresser de découvrir des manières d’organiser votre bibliothèque. Je ne savais pas quoi prendre à Lisianthus, le livre l'intéresserait aussi ? 


-Et bien je pense même que je vais le lire avant toi.


Elle sourit.

-Non, je ne l'ai pas lu ! Lisianthus a l'air satisfait en tout cas, ça a l'air intéressant,
ajouta-t-elle après avoir lu le résumé en diagonale. Et merci pour la classification. Je savais pas que l'état de ma bibliothèque était à ce point traumatisant...

-T'as vu l'état de tes bouquins dernièrement ?


Elle leva les yeux au ciel, faisant à Lisianthus un vague signe de la main. Un bouquin qui n'a pas au moins une trace de friture c'est un bouquin qui n'a pas vécu tout ce qu'il avait à vivre alors, certes, ses livres tiraient la tronche, mais au moins tous avaient un histoire. Et ils avaient toutes leurs pages, c'était tout ce qu'il fallait.

-Merci beaucoup en tout cas. Va falloir que je te laisse, j'ai pas mal de choses à faire mais franchement ça fait plaisir comme cadeau. C'est chouette.

Elle jeta un dernier coup d'oeil assez amusée à la classification, avant de frapper les livres du plat de la main.

-Bon, aller. J'y retourne. Je te souhaite une bonne journée, et... Je sais plus si t'es un pote de Saphirre, mais si oui, passe lui le bonjour de ma part !


Elle referma la porte derrière elle et alla poser les livres sur l'autel. Lisianthus s'y installa pour lire tandis qu'elle retournait sur le canapé. Dés qu'elle fut rassise, elle rapuya sur la touche espace et Hosier se remit à chanter.

Voilà.

Elle était repartie pour 30 minutes.



263.91 - FINI Again10
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 11 Mar - 18:40

263.91

263.91 - FINI O4qc
Tu es content de voir que le cadeau convient autant à Paulia qu’à Lisianthus, l’effort pour le trouver n’ayant pas été conséquent. Ce qui est sûr, c’est qu’il était moins difficile que celui que tu fais actuellement pour ne pas lui dire à quel point si, l’état de sa bibliothèque est traumatisant. Tu te contentes donc d’un :

« Il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte. »

Loin du « c’est une véritable abomination » que tu penses sincèrement.
Elle te remercie ensuite, et tu hoches la tête quand elle marque la fin de la conversation. Tu n’es pas venu pour t’attarder sur le pallier, de toute façon, et ça te va très bien qu’elle ne cherche pas à prolonger l’échange.

« C’est parfait si le cadeau vous fait plaisir. Bonne journée ! »

Elle referme la porte et tu repars de ton côté, notant dans un coin de ta tête que tu devras passer le bonjour à Saph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires