Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sweet dream blue bird ! [PV Ingi] - FINI
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Mar 22 Déc - 0:39
Feat Ingi Elison Mais ça va lui plaire ça ? Je devrais peut-être recommencer. Et si je changer de couleur de fil…
Sweet dream blue bird !


Ça fait plusieurs années que je passe Noël à Leoska, et les efforts fournis par l’école pour en faire un moment convivial fait d’une période difficile un moment chaleureux. Les premières années, c’était impossible à vivre. Aujourd’hui… Ça passe. J’essaie de m’investir au maximum dans les événements proposés pour ne pas me perdre en souvenir et essayer de construire quelque chose de nouveau, du moins, je fais de mon mieux malgré les retombés. Tout ça pour vous dire que je me suis inscrit au Secret Santa. Évidemment j’ai croisé les doigts pour ne pas tomber sur les camarades auxquelles j’ai déjà prévu des cadeaux, pour réfléchir à quelque chose de spécial, pour une cible spéciale.

Ingi Elison. Je ne le connais pas particulièrement, mais je vois de qui il s’agît, il est plutôt connu. C’est le président du club de bricolage en plus, on leur demande souvent des choses pour le théâtre ! L’avantage c’est que je découvre rapidement que quand il s’agît d’un enfant d’Elin il n’est pas difficile de récupérer des informations.

Quand je comprends qu’il s’agît d’une des familles de mages les plus puissantes, je sens la pression du siècle me peser sur les épaules en pensant à la difficulté de trouver un cadeau adapté à quelqu’un d’aussi important.

Mais plus j’en sais, plus Ingi à l’air à la fois incroyablement humain et altruiste, et à la fois incroyablement inhumain. Dans sa gestion des choses. Quand on m'explique tout ce qu’il fait, plus je me demande comment c’est possible que tout rentre dans une journée. Et je finis sur une hypothèse : ça ne rentre pas.

J’aurais aimé pouvoir lui offrir plus de temps libre, ou un moment ou prendre soin de lui, mais ça paraît compliquer de lui imposer quelque chose qu’il n’a pas l’air de pouvoir faire alors… J’ai continué à voguer entre les interlocuteurs et à prendre mes petites notes dans mon carnet à motif floraux. Et si je lui offrais de quoi se reposer, mais sans perdre de temps s’il ne peut pas se le permettre ?

Commence alors un long travail de couture d’un masque de nuit en tissus bleu roi, pelucheux à l’intérieur. Oh, ce n’est pas une grande pièce de couture ! Mais son but premier est d’être fonctionnel et confortable. Je suis ensuite passé par les artisans de l’école, pour enchanter l’objet afin qu’il puisse rendre le sommeil de Ingi plus reposant, un processus long et couteux, mais qui en vaut la peine. En prévision de la livraison, je prépare aussi des paperkaker, des biscuits de noël Norvégiens à base de miel, d’épice et de beurre, de forme diverse et décorée de glaçage blanc sucré, aromatisé à la vanille. Une sorte de croisement entre le sablé et le pain d’épice.

Les paperkaker sont faits. Le masque est enchanté. Fiou. J’espère que ça va lui plaire ! Je file donc en direction du club de bricolage en ayant vérifié les horaires de « séance » pour arriver bien en avance et ne rien interrompre. Dès que je l’aperçois, je l’interpelle. Enfin. J’essaie.

« Ingi Elison ? »

Je réessaie, en m’approchant de quelques pas, les pouces calés derrière les sangles de mon sac à dos. Avec mon pull en laine, je devais avoir une dégaine de cliché de la saison. Non pas que j’ai la volonté de m’accorder à la période, mais tous mes pulls en laine ressemblent à des pulls de noël.

« Ingi ? Heu bonjours je m’appelle Binwolf, HEU NON pardon, Brynjolf. »

Oh noooon…. Je me suis laissé influencer par Oris, quelle andouille, super Nils, bravo pour la première impression. La timidité te fait dire n’importe quoi mon pauvre Néel.

« … C’est juste que je me suis embrouillé. Alors en fait… Je suis ton secret Santa, dooonc j’ai essayé de faire un truc et heu j’espère que ça te plaira. »

Je bug un instant et connecte mes deux neurones pour penser à fouiller mon sac, maladroitement, et en sort la boite de gâteau.

« Voilà, c’est des paperkaker ! Des gâteaux de Noël norvégien, je les aime beaucoup, j’en faisais souvent quand j’étais gamin. Ensuite le cadeau… mince il est ou… ah voilà ! »

Dans un geste toujours un peu gauche, mais avec un grand sourire aux lèvres, je lui tends le masque.

« Alors je sais c’est un peu bizarre, mais on m’a dit que tu étais très très occupé, et je me suis dit que ça devait être super fatiguant du coup j’ai cousu ce masque, désolé il est tout simple, et je l’ai fait enchanter pas des mages blancs de l’école. Bon je ne pouvais pas demander des miracles, mais il devrait permettre de s’endormir plus facilement, de bénéficier d’un sommeil plus profond et réparateur et de se réveiller en douceur. Je me suis dit que ça pourrait t’aider et que ça serait… un peu utile ! C’est super important de prendre soin de son sommeil. » Je passe une main nerveuse à l’arrière de mon crâne « Je ne vais pas t’embêter davantage si tu as une séance de club à faire. J’espère que ça t’aura plu ! Joyeux Noël en tout cas, et n’hésite pas à passer prendre un chocolat chaud si tu veux te poser un peu un jour. »

Je m’apprête à partir puis pense à quelque chose. À plein de chose en fait, qu’on m’a dite sur lui.

« Ah et avant que je parte… Merci pour tout ce que tu fais pour l’école ! »

C’est important de lui dire, vu son investissement auprès de tous, il le mérite. Je suis super content d’avoir eu l’occasion de lui faire un cadeau !

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Lun 4 Jan - 1:08

Sweet dream blue bird !

ft. Brynjolf


Ce mois de décembre est vraiment excessivement stimulant. Tout le monde y va de son petit projet de craft pour le secret santa, le club de bricolage atteint son pic d'activité en cette saison, et il y a de vraies bonnes idées qui se développent !

Des idées qu'il faut prototyper, modifier, retravailler, perfectionner. Des idées qui ont fait le bonheur des gens qui les ont reçues, mais qui pourraient faire le bonheur de bien plus de gens, si on arrivait à les produire en assez grande quantité.

Aujourd'hui, je retravaille sur un de mes projets, les "bougies de foyer", ces petits gadgets qui m'ont bien servi pour ma surprise d'il y a quelques jours.

Je voudrais trouver un moyen d'optimiser leur fonctionnement. En l'état, il faut beaucoup trop de bougies pour maintenir la zone de chaleur. Le problème, c'est que trop diminuer le nombre de bougies signifie devoir placer bien plus de magie dans chaque unité, ce qui rend le sort instable. Ça peut entraîner des variations de chaleur importantes et brûler l'utilisateur, ou vider les réserves bien trop vite.

Le plus important, bien sûr, c'est de garantir la sécurité. Les problèmes de durée de vie, c'est secondaire.

« Ingi Elison ? »

... Qui m'appelle 3 salles plus loin ?

Ah, ce n'était pas 3 salles plus loin, c'était juste à côté, mais très timide. Alors, quel bon vent t'amène dans mon antre, cher géant stressé ? Allez, rapproche-toi, promis je ne vais pas te manger. J'ai déjà ce qu'il faut en termes de snacks de grand dadais introverti à la maison.

« Ingi ? Heu bonjours je m’appelle Binwolf, HEU NON pardon, Brynjolf. »

Oh my god he's so lost. Elias, on peut l'adopter ? Dis oui dis oui dis oui.

« … C’est juste que je me suis embrouillé. Alors en fait… Je suis ton secret Santa, dooonc j’ai essayé de faire un truc et heu j’espère que ça te plaira. »

Oh. Ooooooooooooooh. C'est vraiiiiiiii. Y'a quelqu'un qui est censé me faire un cadeau !

Non, j'avais pas oublié, c'est faux, j'oublie... Rarement des trucs.

Juste, vu que c'était pas une action contrôlable en termes d'emploi du temps, c'était pas noté dans le planning. Mais soit. Y'a donc un rouquin d'à peu près 2m qui vient m'offrir un cadeau. Soit, j'accepte. Il a choisi un bon timing en plus, allez, ça lui donne déjà un bonus sympathie. En plus de sa bouille d'amour, j'entends.

Et c'est... Roulements de tambour pendant qu'il se rappelle qu'il faut sortir le cadeau pour le donner...

« Voilà, c’est des paperkaker ! Des gâteaux de Noël norvégien, je les aime beaucoup, j’en faisais souvent quand j’étais gamin. Ensuite le cadeau… mince il est ou… ah voilà ! »

Dé gatooooo ! Du mangeeeer ! Yes, Brynjolf ! Parle à mon sweet sweet estomac avec des trucs qui peuvent se grignoter avec du thé, on va dev'nir potes très vite.

Attends, pause, rembobine. Y'a un cadeau en plus du cadeau. Vas-y, mon grand norvégien, traite-moi telle la princesse gâtée que je suis au fond de moi, noie-moi sous les présents, gagne mon affection et les privilèges qui vont avec.

Un... Masque de nuit.

Je sens que je vais me faire shame sur mon rythme de sommeil dans les prochaines secondes. Oui, je sais que rien ne va dans ce dernier, mon insomniaque de petit ami se moque déjà suffisamment comme ça.

« Alors je sais c’est un peu bizarre, mais on m’a dit que tu étais très très occupé, et je me suis dit que ça devait être super fatiguant du coup j’ai cousu ce masque, désolé il est tout simple, et je l’ai fait enchanter pas des mages blancs de l’école. Bon je ne pouvais pas demander des miracles, mais il devrait permettre de s’endormir plus facilement, de bénéficier d’un sommeil plus profond et réparateur et de se réveiller en douceur. Je me suis dit que ça pourrait t’aider et que ça serait… un peu utile ! C’est super important de prendre soin de son sommeil. »

C'est... L'attaque la plus douce que j'aie reçu au sujet de mon sommeil, pleine de bonnes intentions, excessivement adorable et avec beaucoup d'efforts mis dans la réalisation.

Brynjolf Néel (oui, je connais ton nom de famille, ton âge, ta classe, ton dossier scolaire et le fait que tu fréquentes un-e des rares ami-es d'Elias, mais je prétendrai le contraire s'il le faut, il paraît que ça rend les gens mal à l'aise et tu l'es suffisamment comme ça), tu es un amour et ton cadeau sera rentabilisé. Possiblement plus par Elias que par moi parce que j'ai une gestion excessivement particulière de ce que les autres considèrent comme de mauvaises habitudes, mais ça sera utilisé.

Puis la magie liée au sommeil demande de grandes attentions sur la régulation de l'intensité et ce masque semble particulièrement basé sur cette problématique. Si je l'étudie, je devrais pouvoir trouver quelques idées pour mon problème de bougie.

« Je ne vais pas t’embêter davantage si tu as une séance de club à faire. J’espère que ça t’aura plu ! Joyeux Noël en tout cas, et n’hésite pas à passer prendre un chocolat chaud si tu veux te poser un peu un jour. »

Oui ! Très bonne idée ! On pourra inviter Saoirse et Elias, faire un p'tit truc sympa, vous laisser lancer des conversations auxquelles je participerai à des moments opportuns, pour que ça ne mange pas trop de temps sur mon planning et que je puisse faire un peu de travail théorique !

... Deux choses.

Premièrement, non, je n'ai pas de problème d'équilibrage temps de travail/temps de repos, c'est juste que mon dosage est différent des autres.

Deuxièmement, je note que je n'ai rien dit à voix haute pendant toute cette discussion, qui est en fait donc un monologue de sa part et que ça n'a pas dû aider son niveau de stress général. Alors qu'en vrai, ça va, j'suis officiellement content de son passage.

Et il est en train de partir. Well. Fuck.

« Ah et avant que je parte… Merci pour tout ce que tu fais pour l’école ! »

Merci de faire partie de l'école qui me permet de faire des trucs !

... Parler, Ingi. Avec ta bouche. A la personne. Devant toi.

" Merci pour ton cadeau ! Le masque est une excellente idée et j'ai hâte de goûter tes gateaux ! T'en fais pas pour la séance, y'a encore de la marge avant qu'elle ne commence et les membres ont tendance à être assez peu à l'heure ces jours-ci, à part celleux qui finissent leurs cadeaux. Je prends note de la proposition de chocolat chaud, je ramènerai des spécialités islandaises ! Je devrais pouvoir te faire parvenir mes disponibilités par Saoirse, que je peux croiser assez facilement, au besoin. Ou te passer mon numéro, si tu préfères."

Roooh, c'est vilain, mais je ne résiste pas à l'envie de jouer à l'entité omnisciente de temps en temps, puis ça permettra de glisser plus facilement l'idée d'intégrer nos partenaires dans ce concept.

"Vraiment du bon travail, ce masque. J'ai hâte qu'il serve."

Techniquement pas un mensonge. Puis, sait-on jamais, ça permettra peut-être qu'Elias me rejoigne en rêve, si je décide de l'utiliser...


Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Mer 13 Jan - 18:15
Feat Ingi Elison Mais ça va lui plaire ça ? Je devrais peut-être recommencer. Et si je changer de couleur de fil…
Sweet dream blue bird !


Mon taux de stresse se donne des allures montagne russe, j’allais beaucoup mieux depuis que j’avais commencé à déblatérer pour lui offrir mon cadeau. Et puis est arrivé ce doux moment où je n’était pas sur de devoir partir ou attendre une réponse. Ou devoir continuer à parler ? Ou ? Ou je fais quoi ? Ou est la notice sociale ? S’il vous plaiiit ?

Je recule discrètement d’un pas, presque prêt à partir après une discrète formule de politesse, en rasant les murs dont les papiers peints devaient blanchir à force d’habitude. Je sursaute quand il commence à parler, trop perdu dans mes pensées pour avoir calculé que ça arriverait maintenant.

Le masque et les gâteaux lui plaisent, et je ne le mets pas en retard : soulagement. Je soupire, une main sur le torse, heureux d’avoir visé juste, et de n’avoir causé aucune gêne particulière. C’est toujours délicat lorsqu'on ne connaît pas la personne et que l'on ne peut pas imaginer sa réaction, cependant je me suis peut-être encore monté le chou pour pas grand-chose. Ingi est vraiment accueillant et rassurant. Il correspond bien à ce que l’on m’a décrit de lui. Il me fait un peu penser à Kanhoe, mais en un peu moins intimidant au premier abord, mais ça, ce n'est que mes impressions ! Je n’ai pas beaucoup de référence parmi heu…  les grands noms de l’école ?

«Je prends note de la proposition de chocolat chaud, je ramènerai des spécialités islandaises ! »

Mon sourire s’élargit en le voyant aussi enthousiaste à l’idée de cette invitation, j’ai eu peur que ce soit de trop mais finalement ça à l’air plutôt la bienvenue ! C’est génial ! Je pourrais proposer ça à des camarades de classe ? Ou à Thomas, Oris et Saoirse pour faire un plus petit comité et lui permettre d’inviter des amis aussi ? Oh ! Pourquoi pas une aprem jeux de société ? Ça serait top !

Enfin si William est ok pour prêter le chalet… Je… faudrait que j’arrête de rêvasser et de toujours le tenir au courant à la dernière minute non ? Quoiqu’il est plutôt du style à préférer ne pas perdre trop de temps en palabre et qu’il a l’air de s’en moquer un peu tant qu’on lui laisse sa tranquillité. Au pire, on trouvera bien un coin cosy ! Mais j’aime bien le chalet.

« Je devrais pouvoir te faire parvenir mes disponibilités par Saoirse, que je peux croiser assez facilement, au besoin. Ou te passer mon numéro, si tu préfères. »


Quelle efficacité, il ne perd pas de temps pour l’organisation !



Mais ? Il a cité Saoirse ?

Mon expression rêveuse passe à l’interrogation. Je… je l’ai cité dans ma tête ou à l'oral ? Que… ? Oh. Il est peut-être télépathe, ou il lae connaît ?

… Bonjour, Ingi est-ce que tu es télépathe ?

Ah non je suis bête… C’est un mage blanc, c'est plus de la magie noire non ? Je ne sais pas trop. Bref, il nous a donc probablement vues ensemble dans les couloirs où doit être un ami de Saoirse que je n’ai pas rencontré ! C'est vrai que je n'ai pas directement pensé a demandé à Saoirse lorsque je rechercher des informations pour mon cadeau, cependant je n'ai, ahem, pas forcément la tête à ce genre de chose lorsque je suis avec iel. Mais ce n'est pas le sujet !

Ça reste plus simple de lui donner mes coordonnées tant que je suis là. Je refouille mon sac et arrache une page de mon carnet pour lui noter mon numéro.

« Vraiment du bon travail, ce masque. J'ai hâte qu'il serve. »

Je joue avec l’élastique du carnet sans le regarder dans les yeux. C’est vraiment gentil de sa part. Je dirais même gratifiant que le président du club de bricolage apprécie ce travail. Enfin je n’ai pas fait grand-chose c’est surtout les artisans ! Mais ça fait plaisir s’il aime bien ! Et ça fait plaisir de lui offrir quelque chose surtout.

Mais ça serait peut-être bien de lui donner le papier plutôt que continuer de jouer avec l’élastique en pensant, non ?

« Je suis vraiment heureux si le masque te plaît, j’ai toujours peur de ne pas viser très juste sur les cadeaux, j’espère qu’il pourra t’aider ! Tiens, voilà mon numéro, tu pourras m’envoyer un SMS, ça sera plus simple que de passer par Saoirse, enfin, même si vous vous voyez souvent peut-être, tu l’auras déjà ! N’hésite pas à inviter des amis si tu veux ! Bref on organisera ça, j’ai hâte ! »

Je clap mes mains d’un air enthousiaste et jette le carnet en vrac dans mon sac que je remets sur mes épaules.

« Haha, désolé, je ne te retarde pas plus, je pensais juste venir en coup de vent, même si votre séance de club n’a pas commencé ! Merci à toi et joyeux Noël ! »

Je lui fais un signe et commence à partir avec cet air joyeux et discret inhérent aux grands rêveurs, mes mains toujours sur les bretelles de mon sac à dos, trop distrait pour me rendre compte qu’il était toujours ouvert alors que je file déjà vers ma prochaine destination. C’est une belle journée qui s’annonce suite à cette chouette rencontre, décidément, le hasard avait bien choisi ! J’ai hâte qu’on organise cette fameuse après-midi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires