Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Psychologie - feat. Mordred Arraw
Sid Fox
Messages : 7
Localisation : Sur le toit

Feuille de personnage
Age: 19ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Guérison par les mots - En provoquant des émotions positives chez les gens, Sid peut soigner certaines de leurs blessures.
Sid Fox
Petiot



Sam 19 Déc - 18:58
Il trainait des pieds dans les couloirs, ses baskets abimées raclant contre le carrelage. Bientôt, il aurait économisé assez de thunes pour se payer la paire de chaussures en cuir – assorties à son blouson – qui lui faisait de l’œil. Comme à son habitude, il avait mis sa veste par dessus la chemise de son uniforme, ce qui était déjà un bel effort en soi. Quand Sid était arrivé à Leoska, il se prenait heure de colle sur heure de colle à cause de l'uniforme seulement : Il s'était pointé le premier jour en jeans et t-shirt, et avait décrété depuis qu'il ne mettrait pas quoi que ce soit qui lui soit imposé.

Aujourd'hui, il portait le pantalon noir d'uniforme, et avait boutonné la chemise grise à la hâte. Il manquait bien la moitié des éléments pour former l'ensemble complet, mais c'était déjà un bon début. Même s'il s'entêtait à porter sa veste en cuir et ses vielles chaussures trouées, au moins il avait presque l'air d'un élève.

On pouvait jauger si Sid Fox voulait demander une faveur à sa tenue ; Plus il portait d'éléments de l'uniforme, plus il stressait de se faire sanctionner. Aujourd'hui - à en juger par le choix de vêtements -  était une journée plutôt standard.

Le jeune adulte soupira, et écrasa son mégot de cigarette dans un petit pot en verre juste avant de tourner à l'angle d'un couloir. Si le psy sentait l'odeur de tabac en dehors de son bureau, il n'y aurait aucun doute sur l'identité du coupable. Ce serait con d'avoir fait tout le chemin sans se faire prendre juste pour être grillé à la dernière seconde. Avec le temps, il avait appris à être plus discret et plus malin, histoire de se faire gauler moins souvent... Et du coup, de se faire sanctionner moins souvent.

Et puis, bon. Il aimait bien son psychologue. Une fois que sa méfiance habituelle s'était atténuée, il avait réussi à faire des progrès. Au delà de son apriori sur la profession, il devait admettre que ce mec le cernait assez bien, même s'il lui disait plein de choses fâcheuses qui le mettaient toujours dans tout ses états et qui le faisaient ruminer pendant des jours. Sid n'aimait pas qu'on creuse trop profonds dans son cerveau. Ça lui foutait les boules.

Remettant le petit pot en verre dans sa poche, il s'engagea dans le couloir tout en jetant un coup d’œil derrière lui pour s'assurer que personne ne l'avait vu. C'était, en soi, une bonne idée... Si ça n'avait été pour le jeune homme pressé qui, lui aussi, tournait à cet angle précis.

Le choc menaça de faire tomber Sid vers l'arrière, mais il réussit à se retenir contre le mur, posant une main contre son thorax.

Rah, putain! Fais chier, tu pourrais faire gaffe... Quelle idée de tourner aussi près du mur aussi?!” Il regarda quand même vis-à-vis, histoire de s'assurer que celui-ci ne se soit pas blessé en tombant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 19 Déc - 21:09

Psychologie

Psychologie - feat. Mordred Arraw O4qc
Tu détestes ça. Parler dans un bureau pendant un temps infini. Parler de toi pendant un temps infini. Remuer, creuser, essayer d’avancer. Refuser, reculer, se fermer. Apprendre. Ré-apprendre. Ignorer. Tu préfères la psychologie quand elle ne te concerne pas. Tu la préfères quand elle t’aide à comprendre les autres, pas quand elle te montre à quel point ça ne va pas. A quel point, les autres, tu es loin de les comprendre. A quel point tu es loin de te comprendre toi-même. Tu détestes ça. Les rendez-vous te mettent toujours dans un état épouvantable. Et tu détestes que ce soit si compliqué. Tu détestes que la coopération soit si fastidieuse. Tu détestes tes moments d’absence prolongée. Tu détestes l’incompréhension profonde du monde dans lequel tu vis, qui ressort constamment.

C’est pour ça que tu espaces les rendez-vous, et que tu espères pouvoir échapper aux trois suivants. Quelles excuses n’as-tu pas déjà utilisées ? Quelles excuses sont réutilisables ? Le psy n’est pas dupe, et il a beau te rassurer comme il peut, ça ne fonctionne pas. Tu as besoin d’un peu de temps, c’est tout, tu y reviendras plus tard. Car en ce moment-même, c’est trop compliqué. Tu as du mal à réfléchir, tu as l’impression d’accumuler les erreurs dans ce que tu dis (si tant est qu’on puisse faire des erreurs en séance psy). Cette impression vient beaucoup du fait que tu ne peux pas manipuler cette personne comme tu le souhaites. Tu n’es pas censé la manipuler pour lui dire ce qu’elle veut entendre. C’est pas le principe, et ça t’a pris du temps pour agir autrement. Ça t’a pris du temps pour être… naturel n’est pas le mot. Tu es tellement inconfortable, tu n’es pas toi-même. Tu essaies de t’en approcher.

La fin du rendez-vous n’apporte qu’un vague sentiment de soulagement. La tension est ce qui se ressent le plus. Tu es pressé de t’éloigner, pour retourner dans ta chambre et te calmer de ce trop-plein d’émotions. La dernière chose que tu voulais, donc, c’était de percuter un gars à l’angle du couloir. Un gars qui ne s’emmerde pas à te dire que tu pourrais faire gaffe et que tu as tourné trop près du mur. Ah non. Non. Sérieusement, t’es pas d’humeur. Déjà t’as failli finir par terre, si en plus il est de mauvaise foi ça va vraiment être pénible. Tu le fixes d’abord incrédule, sidéré par la connerie qui sort de sa bouche.

« Excuse-moi, nous avons visiblement eu la même idée. Stupide, c’est vrai, et franchement pas pratique pour naviguer dans le couloir. Cela dit, si l’idée est bête, insinuer que c’est seulement de ma faute l’est encore plus. Tu trouves pas ? »

Tu lui souris, n’attends pas sa réponse et continues.

« On est d’accord. Je vais partir du principe que ta formulation était excessivement maladroite et que tu t’excuses aussi. De plus, je ne m’appelle pas « fais chier », il y a d’autres façons de s’adresser à la personne qu’on bouscule. »
Revenir en haut Aller en bas
Sid Fox
Messages : 7
Localisation : Sur le toit

Feuille de personnage
Age: 19ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Guérison par les mots - En provoquant des émotions positives chez les gens, Sid peut soigner certaines de leurs blessures.
Sid Fox
Petiot



Dim 20 Déc - 9:34
Il y a un temps d'arrêt de la part de Sid, alors que ses yeux bruns survolent la silhouette de Mordred. C'est qui celui-là? A quel moment il se permets de lui parler sur ce ton là?

En vrai, il n'a pas entièrement tort. Quand Sid s'est mis à râler, il s'adressait autant à lui-même qu'à l'autre, mais c'était pas vraiment évident à deviner vu son ton. Bordel. On dirait qu'avec le temps, il ne s'est toujours pas amélioré en communication.

Cependant, il y a quelque chose dans le regard de l'autre qui ne l'encourage aucunement à avouer ses fautes. Au contraire même, il aurait presque envie de ne pas être en tort, juste pour pouvoir lui faire fermer sa gueule. Et puis, merde, il pourrait au moins le laisser en caser une, si il veut tellement qu'il s'excuse!

“Alors déjà tu va commencer par me laisser répondre, sinon ça va être lourd. Puis tu va partir du principe de rien du tout, surtout pas si tu veux que j'm'excuse. Et troisièmement, me prends pas pour un con et range ton sourire de fouine, là.”


Fais chier, ça le fout sur les nerfs ces histoires. Il aurait limite envie de se griller une deuxième clope, mais c'est mauvais bail. A tout les coups le psy va débarquer d'ici cinq minutes et il sera dans la merde. D'un geste machinal, Sid va pour triturer le pot dans sa poche contenant les mégots... Mais n'y trouve rien. Attends, quoi?

Ses yeux passent du jeune homme à sa poche, puis au sol, ou est allé s'éclater le petit bocal, éparpillant mégots et cendres partout sur l'élégant tapis pourpre du couloir.

Adrénaline, bouffée de chaleur. Montée de pression et tic nerveux au dessus de la lèvre.

Calme toi Sid, c'est pas grave. C'est rien d'important, tu va juste ramasser les mégots et c'est tout. Rien de dramatique, personne n'est mort, et au final l'autre type est peut-être un sale con mais c'est pas sa faute non plus. Il pouvait pas prévoir.  C'est pas un génie du mal qui a prévu de te rentrer dedans pour faire tomber ton cendar et ruiner un peu plus ta journée. Arrête de t'obstiner juste parce que t'aime pas le clampin d'en face. Respire par le nez, détends ton slip.


Répétant sa litanie, le jeune soupire longuement, les yeux rivés sur la tache de cendres par terre. Il s'en occupera quand le mec sera parti. Sans aucune raison rationnelle, il n'a aucune envie de se mettre à genoux pour ramasser ses mégots devant lui et son sourire hypocrite. Juste un feeling.

“... Okay, du coup, tu veux bien t'en aller s'teuplait?” Ouch, okay, c'est pas sorti sur le bon ton. D'ailleurs c'est pas les bons mots non plus. En vrai, y'a rien qui va dans cette phrase, c'est fou.

A ce stade, c'est plus d'un psy dont t'as besoin Sid, c'est d'un foutu diagnostic de débile total.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 20 Déc - 12:57

Psychologie

Psychologie - feat. Mordred Arraw O4qc
Le laisser répondre est une perte de temps, tu n’en as rien à faire de ce qu’il peut penser. Vous vous êtes percutés, il a mal réagi, toi… ça allait non ? Quoiqu’il en soit, une participation de sa part n’est pas la bienvenue. Partir du principe qu’il s’excuse lui évitait de le faire en direct, pourquoi il chipote là-dessus ? « Me prends pas pour un con et range ton sourire de fouine ». Tu prends en note sa remarque, te disant simplement que tu peux améliorer ton attitude de façade pour qu’elle fasse plus naturelle. Avec beaucoup d’effort compte tenu de ton état émotionnel actuel, mais c’est faisable. Quant au fait de ne pas le prendre pour un con, c’est pas possible et tu n’en es pas désolé.

Tu suis son regard vers le cendrier au sol, déjà saoulé par les risques que la maladresse du type amène. A chaque fois qu’il se passe un truc du genre, un surveillant se trouve miraculeusement dans le coin et tu te retrouves à nettoyer la merde des autres. Donc, est-ce que tu veux bien t’en aller ? Ce serait pas plus simple de l’aider pour que la saleté disparaisse rapidement et que tu sois certain qu’aucun ennui ne te tombera dessus pas la suite ? Ou alors, le fait de rester et de proposer ton aide  provoquera les problèmes… Après un calcul rapide et raté, tu décides de l’aider. Ça veut dire agir en parfait hypocrite, car t’as surtout envie de l’envoyer chier et de continuer ta route. Dommage que tu n’optes pas pour cette solution, beaucoup moins compliquée au final.

Tu prends un air embêté, comme si tu étais vraiment désolé que la conversation évolue ainsi.

« Excuse-moi, on est parti du mauvais pied. Je ne voulais pas te vexer, je pensais juste que ça nous éviterait de se perdre en excuses inutiles si je te répondais ça. »

Tu ne mens pas tellement, c’est seulement une façon de dire que t’avais pas envie de t’emmerder. Ce n’est qu’après que tu dis l’inverse de ce que tu penses.

« Et je ne te prends pas pour un con, je ne sais pas trop où tu es allé chercher ça. Quand à mon sourire, je ne suis pas d’humeur mais il me semblait que c’était un signe universel pour signaler qu’il n’y a pas d’animosité. Ta mauvaise interprétation vient de ce mélange, probablement. »

Tu lui indiques les cendres et mégots éparpillés et tu souris à nouveau, sincèrement cette fois-ci. « Sincèrement » étant l’image de la sincérité que tu arrives très bien à simuler face à pas mal de monde.

« Est-ce que tu as besoin d’aide pour ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sid Fox
Messages : 7
Localisation : Sur le toit

Feuille de personnage
Age: 19ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Guérison par les mots - En provoquant des émotions positives chez les gens, Sid peut soigner certaines de leurs blessures.
Sid Fox
Petiot



Dim 20 Déc - 14:09
Un de ses sourcils se lève, et pendant quelques fractions de secondes son ascension semble continuer indéfiniment. Sa bouche se crispe, et finalement, Sid fronce les sourcils.

“Ah ouais, donc du coup c'est ma faute? Parce que j'ai mal interprété ton sourire? Ouais nan, essaie pas de m'la mettre.  Si t'avais aucune intention de me prendre pour un con, c'est autant ta faute que la mienne. Selon ta propre logique, nan?”

C'est terrible, il voulait juste passer une journée standard. Mais du coup c'est trop tard, son cerveau fourmille de mille et unes raisons d'être énervé. Quand il se retrouve dans cet état, c'est quasiment impossible pour lui de se calmer à moins d'être isolé pendant un moment, tout l'agace. Rien que le ton de son interlocuteur le fait grincer des dents, alors qu'il reste planté là comme un idiot.

“'Tain c'est fou même quand t'essaie d'être sympa j'ai l'impression que tu m'regarde de haut. Vas y tu sais quoi, trace ta route et je me démerde avec les mégots, ça m'a trop saoulé.”


Sid lâche un “Bonne journée.” abrupt, qui est beaucoup moins aimable que prévu. D'ailleurs, son ton ne semble pas sympathique du tout alors qu'il s’accroupit pour ramasser les débris par terre, contraint de stocker les mégots froids dans sa poche. Ça aussi, ça l'emmerde, l'idée que son fute sente la clope froide toute la journée. Déjà qu'il se fait assez emmerder comme ça par le personnel quand il sent vaguement le tabac, alors là ça va être encore pire.

Alors qu'il s'occupe à ramasser ses conneries, essayant tant bien que mal d'ignorer Mordred, une vive douleur se fait ressentir au niveau de ses doigts, et il rétracte subitement sa main.

“Putain! Mais j'en ai marre!” L'exclamation fuse dans le couloir, résonant contre les murs. Sid inspire entre ses dents, tenant une de ses mains avec l'autre. Un long éclat de verre dépasse de son majeur gauche, alors qu'il grogne.

“Putain de putain de putain de-”
Le jeune homme se saisit délicatement de l'éclat, et avec une grimace, le retire doucement du bout de son doigt. C'est loin d'être la première fois qu'il retire du verre de sa main – souvenir désagréable de la fois ou il a fait passer son poing au travers d'une vitre – mais le processus reste toujours aussi désagréable.

Un filet de sang coule le long de sa main, avant d'aller se perdre dans les fibres du tapis. Sid porte le doigt à sa bouche, léchant la plaie.

“Fais chier. Cha me pète les couilles. Journée de merde.” Levant les yeux vers l'autre jeune homme, il fronce les sourcils. “Qu'eche que tu fais encore là?”

Le tout n'a pourtant pris que quelques secondes, ne laissant pas vraiment le temps à Mordred de s'éloigner, mais il n'est pas vraiment assez concentré pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 22 Déc - 13:49

Psychologie

Psychologie - feat. Mordred Arraw O4qc
Qu’est-ce qu’il t’ennuie… Sa réaction est logique, mais s’il pouvait juste accepter ta fausse politesse et arrêter de mal le prendre, ça vous arrangerait tous les deux. Tu ne vas pas t’excuser encore, non ? …Non, puisque « même quand tu essaies d’être sympa, il a l’impression que tu le regardes de haut ». Tu retiens un soupir ennuyé, le transformant en fausse surprise. Étonnant en effet, c’est une impression si peu courante ! Ça te saoule aussi et tu n’en fais pas une montagne. Pourtant, ce n’est pas l’envie de lui écraser la tête dans le cendrier éclaté qui manque. Respire. Ça n’arrangera pas les choses, tu vas juste tracer ta route, comme il dit, et enfin te mettre au calme.

« Bonne journée. »

Neutre, poli, sans superflu pour ne pas perdre plus de temps. Tu aurais aimé. Non, à la place, tu t’arrêtes quand l’autre type se met à hurler dans le couloir. Tu n’as même pas fait deux pas et il a trouvé le moyen de s’ouvrir la main avec un bout de verre. Bravo, crétin. C’est embêtant, tu t’étais préparé à continuer ton chemin sans continuer à faire semblant, et remettre ton masque ne se fait pas toujours dans la seconde. Tu te retrouves donc à lui balancer un regard profondément agacé, à l’opposé du sourire offert précédemment.

« Je n’ai pas eu le temps de partir. Tu as d’autres questions stupides ou on peut se concentrer sur ta bourde qui l’est davantage ? »

Tu soupires, poses tes yeux sur la plaie pour évaluer les dégâts. Plaie qu’il a dans sa bouche. Super. Donc sa technique c’est de proférer des insultes en espérant que sa salive fasse tout le boulot ? Dégueu, mais tu fais de ton mieux pour ne pas montrer ce que tu en penses. A la place, tu fouilles dans ton sac pour en sortir des mouchoirs, à défaut d’avoir des compresses, puis du désinfectant et des pansements. Il y a toujours beaucoup trop de choses à l’intérieur qui ne servent que rarement, mais au moins tu es toujours prêt en cas de problèmes. Comme maintenant.

« Tiens, ce sera plus efficace que de mettre tes mains sales dans ta bouche.  »

Elles ne sont sûrement pas propres, tout comme les tiennes d’ailleurs. Les tiennes. Merde.  Fallait pas penser à ça. T’as pas envie qu’il touche à tes affaires. Tu devrais te laver les mains. Après.

« File ta main en fait, je préfère m’en charger. »

Au moins pour l’asperger de désinfectant. Pour le reste, tu peux lui passer un mouchoir et un pansement et il se démerde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires