Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Flood :: Archives :: Events :: Secret Santa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'excelence se cultive, mais c'est tout de même un club fermé [PV Harold] - FINI
Kyle de Lisancours
Messages : 16
Kyle de Lisancours
Cancre



Ven 29 Jan - 10:24
Harold E. AndréatusL'étiquette n'a pas disparue avec la noblesse, elle a évolué. Le secret étant bien sûr de savoir à qui l'adresser et comment....

L’excellence se cultive, mais c'est tout de même un club fermé
Ce paquet avait fait du chemin mais bien moins que ce qu'il contenait. L'acheminer vait été une opération particulièrement délicate à tel point que son géniteur avait lui même prit la situation en main et décidé du déroulement des événements.
Oh il avait été ravi d'apprendre le pourquoi du comment, bien plus qu'elle lorsqu'elle avait lu le nom dans l'enveloppe.

Mr Andreatus, le professeur référent des mages noirs. L'étrange épouvantail imbuvable et qui n'avait pour seule qualité son élitisme. Que peut on offrir à quelqu'un d'aussi guinder à part un balais de rechange à celui qu'il a dans le cul ? Enfin, pour cela encore aurait-il fallu qu'il le reste, guindé. Depuis des événements qui faisaient jaser toute la promotions en hypothèse, Andréatus junior avait changé... C'était étrange venant de sa part. En un premier temps il n'avait plus jamais fait cours en présentiel, préférant leur envoyer DM sur DM ç un rythme étrangement soutenables. Ils ne croulaient plus sous le travail ce qui venant de lui était non seulement étonnant mais anormal. Sans compter son séjour inexpliqué à l'infirmerie.
En bref, il se tramait des choses sur lesquelles il lui manquait des informations. En tant que bonne et gentille élève elle devait cependant s'en soucier et il allait de soit que son cadeau devait être remis dans les règles de l'art, en prenant en compte les disposition courantes de son aîné.

Ainsi, dans un premier temps, elle avait décidé de le lui faire livrer. Sous couvert de prendre soin de son désir de discrétion elle voulait surtout s'éviter une situation délicate ou elle aurait dû prendre des pincettes face à l'état possiblement lamentable de l'enseignant. Faire la charité c'était de 16 heures à 20h, trois fois par semaine dans son emplois du temps et c'était déjà bien suffisant, monsieur Harold Andreatus pourrait bien s'en passer.
Ensuite elle avait prit la décision d'honorer le professeur froid et distingué qu'il avait toujours voulu paraître avec plus ou moins de succès ; se prendre pour un noble sans nom ni fortune ça ne marche que sur les classes les plus basses. Heureusement pour lui, la majorité des gens à Leoska se laissaient berner par ce genre de choses, mais pas elle... Cependant elle ne pouvait nier son pouvoir décisionnaire ou sa puissance et lui offrir un présent digne de ce nom ne pourrait que lui faire gagner des points.
Elle avait toujours été une élève exemplaire dans ses cours, parfaitement académique, dans les clous de ce qu'on attendait et, bien qu'il ne l'ait jamais remarquée comme particulièrement brillante, elle savait qu'elle correspondait à ses attendus. Ainsi, elle espérait rentrer un peu plus dans ses petits papiers.

Tout cela pour nous amener au constat suivant : il lui fallait un cadeau qui ne nécessite pas sa délicieuse présence et qui soit... Plus que haut de gamme.  Elle avait donc appelé son père. Enfin non. Le secrétaire de son père qui l'avait redirigé vers l'intendance, alors elle avait raccrocher. L'information en question, personne à par son paternel ne lui la donnerait. Elle avait donc attendu qu'il la rappelle puis lui avait posé la requête suivante :

Je cherche à gratifier mon professeur référent d'un cadeau mémorable. Avez vous dans vos collections quoi que ce soit qui réponde à ce critère ?

La réponse était bien évidement oui. Un obscur cadeau venant de sa première épouse, un peigne ayant servit dans plusieurs actes rituels aux alentours du début du siècle dernier. Infusé de magie blanche il permettait d'assurer des rêves doux si l'on se coiffait avec le soir, avant d'aller dormir. Une légère bénédiction à renouveler sur soit même par une légère mise en pli. Rien de trop incroyable, rien de risible, c'était parfait.

Ainsi l'objet arriva le matin du 27, légèrement en retard, emballé sous plusieurs couches de protéction afin d'empêcher toute fuite de magie qui puisse être détectable. Kyle ouvrit le paquet, en retira l'objet et le plaça soigneusement dans une boite qu'elle avait acheté spécialement. C'était une boite en bois peint trouvée chez un antiquaire. Le revêtement de velours avait été restauré et il se mariait à l'ouvrage ornementé à merveille. C'était parfait.

Satisfaite de son travail elle s'était rendue à l'intendance pour y déposer son colis, demandant à ce qu'il soit amené chez monsieur Harold E. Andréatus. Avec la boite allait la lettre suivante :

« Cher professeur,

J'espère que, quelque soit la raison de votre absence, vous prenez soins de vous et que vous nous reviendrez en forme. Je vous assure que malgré votre absence, mes livres de philosophie sont loin de prendre la poussière et me servent régulièrement : Platon est en ce moment mon auteur de chevet. Ce n'est pas mon favori mais une fois les œuvres complètes terminés je me lance à l'assaut de Voltaire dont je n'ai lu que Candide. Comme vous pouvez le voir je garde mon esprit sur le qui-vive en vous attendant et je tente de motiver avec moi d'autre de mes collègues étudiants !
Mais assez parlé de moi : vous trouverez dans cette boite votre cadeau du père noël secret. Surprise : je suis votre donatrice !
Il s'agit d'un artefact de la collection familiale. Mon père l'a acquis dans les années 90. Ce peigne mage blanc vous promets un sommeil plein de rêves agréables via la bénédiction qui l'imprègne, à condition de vous coiffer avec avant de vous coucher. Il a été rechargé régulièrement et est donc en parfait état.
J'espère qu'il vous plaît et qu'il pourra vous être utile. J'ai à cœur de vous savoir en santé et espère sincèrement que les choses vont bien et, si ce n'est pas le cas, qu'elle s'amélioreront vite.

Je vous souhaite une excellente journée  professeur,

Studieusement

Kyle de Lisancours »

Ainsi Kyle avait fait sa, disons... Bonne action de Noël. Elle attendait avec impatience de récolter les fruits de ce travail tout à fait facile mais qu'elle espérait efficace.
Avec un peu de chance, ce professeur était désormais un véritable allié.



L'excelence se cultive, mais c'est tout de même un club fermé [PV Harold] - FINI Ok78

Je t'écrase en #f95aae
Revenir en haut Aller en bas
Harold E.Andreatus
Messages : 68
Age : 25
Localisation : Leoska school et ses alentours

Feuille de personnage
Age: 44
Pronoms:
Club: Aucun
Pouvoir: Apparition et disparition des objets inertes (M Noire)
Harold E.Andreatus
Camarade



Ven 29 Jan - 13:35

Harold avait véritablement appris a profiter des vacances. L’absence de réveil l'avait fait se lever avec le soleil aux alentours de neuf heure. Le mage noir s'étira avec lenteur, sortant de son lit dans son pyjama bleu nuit en soie. Il parti dans la cuisine récemment rénovée. Un bol et une cuillères lavées à l'avance la veille l’attendait, ainsi qu'un verre de jus d'orange. Tout avait été préparer la veille pour éviter une flemme matinale et une absence de motivation pour se nourrir. Le quarantenaire versa son café et y plongea un demi sucre. Après un instant d'hésitation il sortit une galette de riz. C'était un petit petit déjeuner.

Trente minutes plus tard il coiffait ses cheveux devant son miroir. Noirs virant sur le poivre et sel comme son frère, légèrement humidifiés par la douche matinal, ils s'étaient fournis de nouveau. Pas énormément non plus, la cinquantaine approchait à grand pas. La sensation douce de la pulpe de ses doigts de nouveaux fermes sur la cravate se serrant le fit sourire. Il ne s'en était pas rendu compte auparavant mais il aimait beaucoup ses mains. De nouveaux fines et pleines de vies. Caresser les milles sillons de ses paumes, les amandes parfaites de ses ongles et les veines sinueuse du dos de la main était une sensation plaisante. Comme un retour du propriétaire dans un lieu qu'il a faillit perdre. On n'apprécie vraiment son corps qu'à partir du moment ou on se rend compte de la perfection de cette machinerie et de sa fragilité.

De nouveau dans un costume complet gris perle, son attache-case à la main, Harold sortit de son appartement, accompagné par le doux claquement de ses chaussures cirées. Il parcourut les étages et aile jusqu’à son bureau sans trouver personne. A cette heure ceux qui travaillent ne sont pas en transition d'un point à l'autre du bâtiment et ceux qui dorment non plus évidement. Dès les premiers pas dans le couloirs Harold vit le colis posé devant sa porte. Apporté sans doute par un membre de l'intendance. Le mage noir le ramassa, intrigué. Il n'avait pas commandé quoi que ce soit, lae jeune Saoirse ne lui aurait pas fait une invitation à boire le thé dans un immense colis tout de même... Quoique il n'avait pas tout lu sur les coutumes de l'archipel. Pour la simple et bonne raison que tout n'était pas écrit.

La boite était magnifique, ouvragée au ciseau à bois. En la soulevant Harold trouva une lettre avec une écriture fine et élégante qu'il reconnu à moitié. Mage noire, deuxième année sans doute. S'installant à son bureau il ouvrit et compris. De Lisancours. L'élève modèle à la chevelure extravagante.

Le mage noir lu la lettre. D'abord dubitatif. Les compliments et les inquiétudes sur sa santé venant des élèves le mettait mal à l'aise. Qui pouvait vraiment s’intéresser à la santé de son tortionnaire? Enfin bon... Il sourit à l'évocation des lectures de la jeune fille. Platon, pourquoi pas après tout, mais il allait falloir étendre ses lectures à des thèse totalement différentes si elle ne voulait pas plonger dans une rigueur qui... Serait ce de l'hypocrisie mentale Harold Andreatus? Sans doute... Puis ses sourcils s'arquèrent et sa bouche s'entrouvrit en une surprise admirative. Il ouvrit immédiatement le coffret sans ouvrir la lettre. le peigne était magnifique. Pulsant d'une énergie magique bénéfique. Harold pris de longue minute pour l'observer. Caresser sa surface ornée avec la pulpe de son pouce. D'un geste de la main il fit apparait un portoir en étain et un chiffon de soie. Il frotta maniaquement les traces de doigts qu'il venait de faire. Harold posa le peigne dans son étagère vitrée, entre sa baguette d'ivoire et la colonne de gypse rose de Naica. Il utilisa le coffret pour ranger ses deux montres à gousset et son minuscule manuel d'horlogerie qui risquait de se perdre dans chaque bibliothèque. Fouillant dans son tiroirs il sortit un carnet aux pages garnies d'encres.

"Collection H.E.Andreatus, carnet n°3 2014-   "

L'écriture était fine et minuscule sur le paperbank brun-vert. Harold tira avec douceur sur le ruban marque page et arriva directement au milieu du carnet.

15 Mai 2020 Boussole de marine style premier empire.
Traces de brulure à la poudre sur le verre. Fonctionne toujours.

4 Juin 2020 Nécessaire de voyage dentiste prothésiste en parfait état 1852.

12 Juin 2020 Pipe en écume de Mer de belle qualité représentant une femme Arlequin 17eme siècle. Obstruée.

22 Décembre 2020 Ai cédé l'opale d'Ethiopie catalytique du livre 2 page 45 à Saoirse Carraig dans la création d'un bâton catalyseur en ébène.



Le sourire au lèvres, Harold commença à noter au stylo plume sa nouvelle acquisition.

Un trésor de Lisancours père, rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires