Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
To think I could be sleeping instead.
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 10 Fév - 4:33

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


Bravo, Elias.

Je dirais même SUPER, GÉNIAL, oh, GRANDIOSE, ELIAS.

Tu t'es : surpassé sur c'coup là.

Pas pour le manque de sommeil, hein, même si j'crois que t'as battu un record personnel qui pourrait potentiellement mettre à mal ton organisme, sur un malentendu.

Noooon, le vrai coup de maître, c'est en avoir profité pour TE PAUMER. En plein milieu de l'endroit où TU VIS DEPUIS PLUS DE 10 ANS.

Comment t'as fait ? Je suis une partie de ton esprit et même moi je sais pas comment ce miracle a eu lieu.

Il est 19h, on est, si j'en crois les quelques signaux visuels qui daignent arriver jusqu'à moi, dans un bâtiment, potentiellement de type couloir. On doit aller à l'appart', un chemin qui, en temps normal doit être très classique et facilement réalisable.

Mais ça fait 20 minutes qu'on tourne en rond. Enfin, ça peut faire 3h ou à peine 10 secondes, pour ce qu'on est en mesure de gérer des indications temporelles dans cet état, mais 20 minutes, ça rend bien.

Bon, va falloir se rendre à l'évidence, j'vais pas pouvoir rentrer chez moi tout seul. Notamment parce que là, c'est un mur. Et que je continue d'avancer, même si objectivement ça marche pas, comme déplacement. Même bourré, on m'l'a jamais faite celle-là.

Donc, première étape, trouver de l'aide. Chaton, oublie l'idée de sortir ton téléphone, c'est des mouvements trop complexes pour toi dans cet état.

Première étape, phase 1, trouver un être vivant qui se baladerait dans ce qui a été hypothétisé comme étant un couloir. A 19h. Et si possible un être vivant capable de communiquer, parce qu'on va être vach'ment avancé avec une plante verte.

HA ! LA BAS ! Un truc rouge qui a l'air en mouvement ! Ou c'est un mirage chelou, c'possib' aussi. On prend les paris, dans l'doute. Y'a rien à perdre.

Hey, vous là bas, vous pouvez m'indiquer la direction des dortoirs ?

"Hey, djellaba, vous paraissez indic' et la mission c'est 'raptor notoire' !"

Yep, tout pareil. Boulet.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 11 Fév - 20:57

To think I could be sleeping instead

Ce soir, si possible, j’évite au maximum de parler à qui que ce soit. J’aime bien parler aux gens, je les trouve tous intéressants à leur manière et je me lasse très peu d’échanger malgré mes bugs. Le problème ce soir, c’est que lesdits bugs (pas Ladybug) risquent d’être énormes. Pas un mot ne vient correctement. En général, j’ai quand même la moitié qui est potable et c’est déjà pas fameux comme proportion. Là, j’ai dit au revoir à mes collègues et ça n’avait absolument aucun sens. Même à l’envers. Oui, parfois, mes phrases ont un sens à l’envers quand je n’en trouve pas à l’endroit. C’est un verlan revisité par Motordu, en quelque sorte. Il n’y a pas beaucoup de fans.

Pour aujourd’hui, la raison du décès du français approximatif n’est autre qu’une utilisation poussée et pointue de mon pouvoir. Certaines conversations sont trop épineuses pour permettre le moindre faux pas, et j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté. Toute la journée. Le contrecoup est temporaire et n’est pas si pénible, donc honnêtement ça ne me fait pas grand-chose. Puis je l’ai déjà dit, je vais éviter de parler au premier Parpaing-Filibert venu. Sauf si c’est vraiment son prénom. Là, j’aurais des questions à poser peu importe l’état de mon français.

Encore plein d’énergie après cette journée de travail bien rempli, je parcours les couloirs en direction de mon appartement. Ensuite, direction le terrain de sport. De la musique en tête, je ne fais pas attention à mon entourage avant d’être interpellé par un étudiant. Noooooooooon s’il te plaît jeune homme, tu viens de ruiner tous mes efforts pour ne pas m’afficher !
Quoique.
Mais. Mais c’est parfait. Ce jeune a l’air d’avoir consommé tout ce qu’il y a de drogues consommables. Je n’encourage pas la prise de drogue excessive, calmez-vous. Ça me fait juste très plaisir de croiser quelqu’un qui parle une langue que je comprends. Ou pas du tout, j’en sais rien.

« Sépulture folie d’arêtes cassées les flans comme ça. »

Autrement dit, c’est pas très poli d’interpeler les gens comme ça. Il a bien dit pêche melba ?

« Mont rouge plat de s’asseoir en cousine, si ça pleut taper. »

On trouve plein de passoire en cuisine, si ça peut aider. Mais je ne suis pas sûr qu’il parlait de passoire. Ça collerait avec l’heure. 19H, il a désespérément besoin d’égoutter ses pâtes. Ou alors…

« Outrage sèche les portoirs ? »

Ou alors il cherche les dortoirs et ça explique son état. J’espère quand même qu’il cherche depuis moins de 5 jours.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 17 Fév - 13:18

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


Bonjour, bienvenue, installez-vous confortablement devant votre poste de télévision.

Je suis Professeur Thaddeus, squatteur psychique et présentateur télé à mes heures perdues. Et ce soir, nous avons droit à un nouvel épisode des Théories Fumeuses d'un Ado en Contrecoup, ou TFAC, pour les intimes. Et comme tout ceci se passe dans mon/notre esprit, on considère que tout le monde est intime avec tout le monde, même si on discute pas souvent.

Dans l'épisode du jour, le détenteur principal de ce corps est perdu dans un couloir et tente de demander son chemin à quelqu'un.

Il a tenté la communication verbale et, malgré la beauté de l'effort, n'est plus réellement en mesure de prononcer les phrases telles qu'elles ont été pensées.

En temps normal, la personne en face tente de signaler l'incompréhension ou démontre qu'iel n'apprécie pas qu'on se moque d'ellui.

Là, on est sur un cas spécial qui a accès à l'arcane secrète du Uno Reverse !

Parce que même si l'ensemble de l'écosystème psychologique de ce corps est trop dans le mal pour comprendre les phrases entendues, des fois, on arrive à chopper 2-3 mots et à construire une cohérence minimale.

Pas dans ce cas.

Parce qu'on a entendu "Sépulture", "Cousine" et "Sèche", de manière relativement distincte.

Et il n'y a AUCUNE explication logique à la présence de ces mots dans la discussion lancée. Ou alors on est vraiment face à un indic' en mission et c'est un code secret.

Du coup mon p'tit Elias, déso pas déso, mais moi j'ai mon pop-corn et du temps à perdre. A toi d'jouer !


Bordeeeel, c'est quoi cette soirée de meeeeerde. Et c'est qui ce cloooown.

Et j'entends un écho bizarre qui résonne dans mon crâne, va pas falloir que ça dure des heures, cette merde. J'ai envie d'me poser dans mon lit et d'envoyer chier l'univers.

Allez, on retente.

Désolé, je n'ai pas compris ce que vous avez dit. Vous savez où sont les dortoirs ?

"Mausolée, je meurs d'envie de voler une vie. Assistez à la moisson du pouvoir ?"

Yes, parfait, 10/10 ! Tu sais ce qu'il te reste à faire dans cette situation, mon mage d'amour ? Allez, une petite connexion dans l'inconscient, ça sera vite fait, promis.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 18 Fév - 11:27

To think I could be sleeping instead

Woah, ce gamin est hardcore. Plutôt que perdu, c’est peut-être juste un sataniste et il essaie de communiquer sur un rituel à venir. Mais est-ce que parler de satanisme dans un monde où on peut invoquer les morts est pertinent ? Ou alors sa phrase m’est parvenue de manière toute déformée, et il me disait en réalité « désolée, je n’ai pas compris ce que vous avez dit ». C’est plus réaliste et beaucoup moins flippant. Non parce que, on en voit plein des élèves perturbés, mais ceux qui affirment au premier venu vouloir voler une vie ne courent pas les rues. La suite de sa réponse m’échappe complètement, mais une chose à la fois.

« Feu vert pour Belmondo d’être irrésistible. »

Je voulais lui dire « je vais faire de mon mieux pour être compréhensible » mais un bout de phrase s’est perdu dans le processus. En plus, je n’arrive pas du tout à resituer la tête de Belmondo donc tout ça n’a pas de sens. Pas grave, avec un peu de chance il a réussi à traduire puisque lui aussi il galère à s’exprimer. Je sais que le raisonnement n’est pas optimal, mais il faut y croire. On est tous les deux trop à l’ouest pour communiquer.
Maintenant, « assistez à la moisson du pouvoir ». C’est très gentil de m’y inviter, même si je n’ai jamais entendu parler de ce genre d’événement.

« Tu veux partir en quête du poisson foutoir ? »

Tu peux me dire ce qu’est la moisson du pouvoir ? C’est pas tout à fait ça. Hm… Est-ce que écrire nous aiderait ? Je n’ai pas de feuille sur moi, mais j’ai un crayon et de la peau comme surface d’écriture. …Ou mon portable, aussi. Je lui fais donc signe d’attendre puis sors mon portable d’un pan de ma veste.

Ce sera possible plats. Quackenbush tu voulais dire ?

Je lui montre le texte sans vérifier, le T9 ne devrait pas trop se manifester en deux phrases.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mar 23 Fév - 19:07

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


Je suis fatigué, j'ai mal au crâne, je veux juste DORMIR et que le monde ARRÊTE DE M'EMMERDER.

J'ai besoin d'aide UNE FOIS en DIX ANNÉES et il faut que le mec qu'on m'envoie soit PUREMENT INUTILE.

RAAAAH.

Il baragouine des choses que je ne comprends pas, parce que dans mon état, je ne comprends PLUS RIEN, le sens des mots se barre à cause de ce foutu contrecoup.

Haha, et c'est clairement pas moi qui vais t'aider, Elias, tu le sais. Enfin, non, tu ne le sais pas, puisque tu ne fais aucun effort pour te rendre compte de ma présence. C'est pas comme si j'étais particulièrement discret, hein. Chaque fois que tu utilises ta magie, je gagne en conscience, alors, sans vouloir t'ammener à l'infirmerie à cause d'une utilisation excessive de tes pouvoirs, si tu daignais choisir la seule solution pour communiquer dignement avec le bouffon royal ci-présent, j'admets que j'apprécierais.

Comme ça, on se rapprocherait du jour où nous pourrions enfin communiquer. Nous avons tant de choses à nous dire, Elias. Tant de choses...


Il tend son téléphone. Mais, connard, j'ai déjà pas l'énergie et le niveau de conscience pour comprendre DES SONS, qu'est-ce que tu veux que je foute de ton écran blanc avec des tests de rorschach ? Bah, écoute, ça ressemble à un lama vu de dos, voilà, t'es content ?

Bon, je résiste à l'envie de lui faire bouffer son portable, c'est déjà un point très positif.

Les sons, ça marche pas. J'connais pas de langue des signes et je doute que les mouvements précis et rapides soient une bonne idée. L'écrit, c'pas mieux.

Y'a une solution, mais j'suis pas censé le faire sans demander. Et c'est franchement con à tenter en pleine crise. Mais c'est ça ou juste pioncer par terre et le laisser se démerder avec un semi-cadavre.

Et j'aimerais quand même vachement mieux pioncer chez moi.

Bon, déso pas déso, le rouquin, tu te plaindras plus tard. Je me connecte à ton esprit/inconscient/psyché, démerde-toi pour trouver son nom, l'important, c'est que ça marchera peut-être.

"Désolé, intrusion. Besoin chemin. Chez moi, lit. Contrecoup, pas de langage."

Voilà, j't'envoie ça, tu l'acceptes si tu veux, si t'es pas joisse, ça finira en pensée refoulée et j'irai m'faire voir.

Parfait, mon enfant. Espérons que ton interlocuteur apprécie le mécanisme, peut-être qu'il en redemandera. J'aimerais beaucoup qu'il en redemande.


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Ven 26 Fév - 15:01

To think I could be sleeping instead

Euh oui allô ? Dieu, c’est toi ?

L’hypothèse se tenait jusqu’à « chez moi, lit. Contrecoup, pas de langage. » et je dois avouer qu’un contact divin aurait été beaucoup plus amusant qu’un élève qui s’infiltre dans ma tête et que « besoin chemin » sonnait comme le début d’une prophétie. Ça reste assez drôle, cela dit. Pas correct, pas dans les règles, mais tellement plus pratique vu l’état respectif de nos langages ! L’état de nos langages et… Ouah non mais gamin, c’est le bordel là-dedans, tu risques de te prendre des concepts aléatoires et foireux dans la tronche à tout moment. Comme je sais pas moi… radiateur girafe. Ou « pourquoi Pladutoadheojetlkisop n’est pas accepté comme prénom si on le présente à l’état civil ? ». Ou encore, trois génériques de séries en simultané avec les images qui vont avec. Des choses auxquelles je réfléchis en arrière plan sans faire attention.

Résidences par là, mais laquelle et quel numéro ?

Je prends la direction adéquate mais quand je dis que c’est le bordel, c’est le bordel. Je ne sais pas ce qu’il perçoit, mais je pourrais essayer de le guider de mémoire que ce serait impossible. Le trajet est dans ma tête, visuellement. Mais il manque des bouts et parfois ce ne sont pas les bonnes images. Parfois je me dis à droite en visualisant à gauche. C’est aussi pour ça que je ne suis pas du tout inquiet par sa présence dans ma tête. Les informations confidentielles ne sont pas accessibles ou visibles, il y a trop de choses à côté.

Ton nom ? Ça ira pour marcher jusqu’à chez toi ?

Parce qu’il a quand même l’air sacrément défoncé par son contrecoup.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 3 Mar - 1:25

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


"Euh oui allô ? Dieu, c’est toi ?"

Hahaha. Oui. J'aime ça. Dieu, c'est un bon titre. Bien mieux que Professeur. C'est ce que je suis, dans mon monde, après tout. Enfin, tant que mon accolyte ne s'en mêle pas...

Okay, il est tout aussi con dans son esprit que dans le monde réel, super. Pourquoi. Je croise. Que. DES. BOULETS ?

Mon corps pèse DES TONNES, je suis CREVÉ et le seul gusse qui traîne dans le coin pense à DES RADIATEURS GIRAFE.

Bon, il a l'air de commencer à bouger vers les résidences. ENFIN.

"Résidences par là, mais laquelle et quel numéro ?"

Putain, mais vas-y, demande des concepts encore plus éclatés qu'un numéro de chambre, quand JE NE SAIS MÊME PLUS PARLER. C'est même pas une quantité, c'est juste une foutue étiquette. Un vague chiffre sur une porte.

A la limite, on peut déjà limiter un peu le choix.

"Etudes sup. J'me démerde là bas."

Hey mais mec, range chez toi, j'ai l'impression de débarquer dans un salon crade avec tes slips sales par terre. T'sais quoi, on fait un deal, tu me ramène chez moi et on se parle plus jamais, hein. Allez, dis que t'es d'accord.

"Ton nom ? "

C'est... Compliqué, à transmettre par l'inconscient, un nom, tu t'en rends compte ?

Bon, on va essayer de transmettre la "vibe" de mon nom. Donc, bon, ça sera la sensation de réponse identitaire face à un signal sonore spécifique. Le signal sonore de mon prénom, du coup. Ça devrait marcher.

"E... Thaddeus."

... Ou de mon troisième prénom, apparemment. Bordel, je suis crevé.

Oops, c'était trop tentant. T'as qu'à me laisser sortir plus souvent, aussi.

"Ça ira pour marcher jusqu’à chez toi ?"

Bah écoute, j'suis suffisamment claqué pour plus ou moins me planter sur mon propre prénom, donc je te laisse arriver à tes propres conclusions. Va pas te taper un sprint, sinon tu vas être vite déçu.

"Besoin contact physique. Pour guider. Je peux marcher."

J'en ai tellement ras le cul de cette journée. J'ai envie de me défoncer le poing sur un mur, mais j'ai aussi la profonde flemme de faire plus d'effort que le strict nécessaire.

Allez, ramène-moi chez moi, par pitié.


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 7 Mar - 0:15

To think I could be sleeping instead

Il s’appelle donc Ethaddeus, ou Thaddeus tout court comme le constructeur du tout premier kazoo dans les années 1840. Ce qui n’est pas très loin de Dieu, donc, car c’est un instrument très drôle dont on a tous besoin dans nos vies. Je suis sincèrement désolé pour le gamin qui a actuellement le droit à la réaction immédiate de mon cerveau suite à cette pensée : une playlist aléatoire jouée par des kazoos.
Puisqu’il a besoin d’être guidé, je fais de mon mieux pour l’orienter. Déjà, jusqu’à la sortie du bâtiment.

État des lieux, drôle de prénom.

C’était pas le message que je voulais envoyer. Je voulais dire « attention à la marche », et j’ai bon espoir que le message s’envoie finalement quelque part, et qu’il le reçoit. Si possible pas en même temps que le massacre de son prénom, histoire qu’il enregistre bien l’information.
Maintenant, les bâtiments ne sont pas loin donc on devrait y être en un rien de temps ! …Si Kazooguy n’est pas trop malmené par le rythme. Je tape d’abord une accélération toute naturelle, ma marche étant rapide, avant de ralentir quand je constate le risque majeur. L’élève risque de finir par traîner par terre à manger de la pelouse sur une cinquantaine de mètre. J’adapte mon pas, ayant l’impression de me mettre au ralenti de manière exagérée.

Tu arrives à suivre ?

Moi non, mais prenons notre temps, rien n’est pressé. Sauf l’état du gamin.

Dormir suffira pour aller mieux ou une aide médicale est nécessaire?

Sait-on jamais. Je ne suis pas sûr de trouver de qui il s’agit, et donc d’avoir les détails utiles de son dossier à portée de mémoire.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 21 Mar - 2:13

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


" État des lieux, drôle de prénom."

Oh come on, tes pensées sur la version déformée du mauvais prénom que je t'ai envoyé, comment t'exprimer à quel point je m'en branle. Puis si tu pouvais ranger ton cri de canard agonisant là où le soleil ne brille jamais, ce serait adorable.

*Booon, Elias ayant l'air occupé à être un ado edgy, va falloir que quelqu'un fasse le taf' de réellement récupérer les infos importantes. Comme la marche, là. Voiiilà. On évite de se viander, merci.*

" Tu arrives à suivre ?"

Bah non, connard, tu tapes ton meilleur sprint ALORS QUE JE GALÈRE A MARCHER DROIT, SAC A KAZOO.

Oh, ça s'appelle un kazoo, donc, ton bruit de volatile malmené par un écossais en manque de cornemuse, soit. C'est d'la merde.

*Faut vraiment tout faire dans ce pays. Allez, Elias est en connexion depuis plusieurs minutes et est occupé à râler, normalement, si je me démerde bien, je devrais pouvoir...

" Non, trop vite. Ralentir."

Yeeeess, I spoke ! Like a real person ! Youhou !*


Nan mais vas-y, fais les questions et les réponses tout seul, musicien en PQ. J'veux bien que t'aies remarqué que je traîne et que, du coup, ton inconscient est capable de répondre à ta propre question sans mon aide, mais, genre, la politesse ?

Bah écoute, flemme de parler, du coup, si t'as pas b'soin de moi.

" Dormir suffira pour aller mieux ou une aide médicale est nécessaire ?"

Si une aide médicale est nécessaire, j'laisserai mes colocs ou Ingi, c'est à dire des gens en qui je fais réellement confiance me conduire à l'infirmerie, hein, si ça t'gêne pas.

" Pas besoin. Matériel adapté dans chambre."

Ce lit a été CHIANT à commander, j'le rentabilise, merci, bisous. Pas envie d'être dérangé par les rêves des squatteurs de l'infirmerie.

Bordel.

*Wohoho, il est en forme, le Elias, il a même réappris à parler. I'm so proud of my sweet kid.*


J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 24 Mar - 16:47

To think I could be sleeping instead

Ah zut, j’avais l’impression d’avoir suffisamment ralenti pour redéfinir le concept d’espace-temps et ça n’a pas l’air suffisant. Ou alors il lui faut juste un petit temps d’adaptation comme on a changé d’environnement ? On sait jamais, il marche peut-être plus vite sur gazon qu’en intérieur. Gazon sur lequel je le guide avec soin, car s’il a le matériel adapté à son contrecoup dans sa chambre, il ne doit pas l’être pour les accidents de parcours type « banc qui traîne sur le chemin ». Banc qu’il évite, bien sûr, car je fais attention à ne pas lui faire percuter tout l’aménagement extérieur de Leoska en chemin. On en aurait pour longtemps, sinon.

C’est toujours trop rapide pour le rythme de marche ou c’est mieux ?

D’après mes estimations, le chemin pour les dortoirs nous prendra 15 jours à cette vitesse. Les bâtiments semblent si éloignés, et on y arrive si lentement. On irait beaucoup plus vite avec une brouette ou un truc comme ça.

Tu préfères pas plutôt te mettre dans une brouette, le temps d’arriver à la porte ? Je crois en voir une là-bas. C’est amusant, en plus. Sauf si ton contrecoup implique un mal des transports et un risque de rendre ce que tu as mangé aujourd’hui. Ou si tu as peur des brouettes. Ça arrive, je juge pas.

Ce sera beaucoup moins fatigant pour lui que l’on fasse comme ça, et ce n’est pas dangereux. Vraiment, je maîtrise plutôt bien l’outil donc ça passe. Il faut tout de même noter que je ne propose pas cette solution parce que je suis fatigué par ma journée et mon contrecoup. Ça, ça passe. C’est juste que ça m’apparaît comme une alternative plutôt pratique, pas compliquée, qui lui évitera de se traîner sur des mètres on sait pas trop comment.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 28 Mar - 22:28

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


Nan mais j'pense que mon contrecoup est encore plus avancé que ce que je pensais. Parce qu'honnêtement, j'ai pas pu réellement recevoir ce message mental.

Il m'a pas vraiment demandé de me foutre dans une brouette pour faire le trajet restant. C'est quelque chose qui n'a pas eu lieu, factuellement.

"Pourquoi une brouette ? C'est sale, inconfortable et instable. Pas assez musclé pour porter mes quelques kilos ? J'ai vu une annonce pour un cours de musculation, avec M. Mornigan. Vous devriez y faire un tour."

Bon, j'ai évacué un peu de frustration, déso pas déso, t'avais qu'à pas être insultant.

*Woookay, donc on décide d'insulter la seule personne qui veut bien nous guider, soit. Et moi qui pensait manquer d'instinct de survie... Allez, j'suis d'humeur généreuse, j'vais essayer de sauver les meubles. Rien à voir avec le fait que si le jardinier en herbe (vous l'avez ?) se barre, on arrête d'utiliser notre magie, évidemment.

"Heeey, Elias, c'est soit la brouette, soit 200m à brouter du gazon par les genoux, sois pas con et choisis la solution la plus rapide et la moins douloureuse."*

Nan mais JE SAIS que c'est pas une si mauvaise idée, mais mon égo, dammit.

I swear to god, some day I'll regain a shred of decency.

"Désolé. Situation frustrante. Okay pour la brouette. Faites vite."

I'm so tired, please, make this day end faster.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mar 30 Mar - 13:40

To think I could be sleeping instead

Cette brouette sale a l’air plus en forme que toi, jeune homme, et c’est un objet inanimé.

Concernant l’inconfort et l’instabilité, ça dépend comment on s’y installe et comment on avance avec. Je suis très doué pour les courses de brouettes, il n’a pas d’inquiétude à avoir. Puis là, l’objectif n’est pas de provoquer une collision avec une brouette adverse, je vais pas l’envoyer se crasher contre quelque chose. Je ne relève pas la provocation. Pas la peine. Par contre, l’annonce pour le cours de musculation m’intéresse.

Puisque sa réponse n’était pas négative (ni positive, mais on s’adapte comme on peut hein), je commence à l’amener vers l’outil en espérant qu’il change d’avis d’ici là. Vu notre vitesse de marche, il a tout son temps. Ça finit par arriver, il s’excuse et accepte ! Super ! On va pouvoir accélérer et ne plus se traîner à deux à l’heure sur toute la largeur du campus !

Je comprends, c’est pas grave. Puis si la saleté dérange, suffit d’y mettre une veste.

La mienne, ce sera plus simple. Je guide ensuite Thaddeus pour qu’il s’installe et c’est parti, direction les dortoirs à un rythme décent. Je ne cours pas pour pas le secouer, mais mon pas reste rapide. Assez pour qu’on finisse par faire un dérapage devant la porte des dortoirs et que je tej presque le gamin par terre. Afin de marquer cette réussite, je jette des paillettes en l'air tout en déclarant :

TADA ! On y est ! Tu vois, c’était beaucoup plus rapide. Pas trop secoué ?
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Ven 2 Avr - 19:15

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


N'empêche, il a un peu de répartie, le souffleur de pigeon, quand il s'y met, et qu'il réussit à communiquer. Un bon entraînement pour ma connexion mentale. Tant mieux, j'en avais besoin.

Oh, commencerais-je à deteindre sur Elias ? Dis-je d'une voix débordant d'innocence, en ayant parfaitement conscience d'agir subtilement sur son inconscient depuis plusieurs mois, pour lui donner cette envie légère mais persistante de sortir de sa léthargie scolaire et de réellement apprendre à utiliser ses pouvoirs. Nos pouvoirs ? Peut-être mes pouvoirs, qui sait.

La brouette est sale, ou en tout cas, y'a des variations de couleurs. Mon cher guide a l'aimable obligeance de foutre sa veste dessus, et c'est en effet le minimum syndical, après son choix douteux de véhicule.

Choix douteux d'existence, d'ailleurs, si je me fie à ce que j'ai pu voir depuis le début de notre échange. Vraiment, d'où il sort, Jojo le clown ? Et pourquoi il y a VRAIMENT des clowns, EN QUANTITÉ, dans son inconscient ?

Mais, bon, il a l'air de savoir ce qu'il fait et le voyage en brouette se fait dans un calme... Relatif. Pas trop de secousses.

Par contre, si j'me trompe pas, ça ressemble à un mur, là. Qui s'approche. Qui s'approche vite. De nous.

ARRÊTE-TOI, GLANDU !

"STOP !!!"

L'enfoiré dérape, je me rattrape comme je peux à ce que je peux, c'est à dire le bord de la brouette. Je tiens bon, mais BORDEL, apprends à freiner, fils de caisse à savon !

"TADA ! On y est ! Tu vois, c’était beaucoup plus rapide. Pas trop secoué ?"

... Pourquoi ça brille, dans mon champs de vision ?

Je répète, grand poivron tortionnaire, pourquoi, dans ce qui semble être un élément de célébration d'un acte tout sauf méritant, j'aperçois des petits éléments irisés, fort semblables aux PAILLETTES DES ENFERS que chaque membre du club d'art craint et redoute à l'exception notable d'un Oris déchaîné qu'on s'efforce de garder loin de nous pour cette exacte raison ?

Parce que si tu m'as jeté des paillettes à la gueule après avoir failli me renverser à cause du moyen de transport dégradant que tu m'as infligé, WE GONNA HAVE WORDS, YOU AND I.

Il devient compliqué de contenir mon irritation, potentiellement subtilement amplifiée par mon léger manque de sommeil. L'individu semblant être un employé de l'école, tout mot réellement virulent pourrait se retourner contre moi et, franchement, flemme.

Mais faut que je lâche un peu de pression, donc, mon chou, t'auras le ressenti mais sans les mots. Comme ça, je laisse sortir un peu de vapeur avant de t'exploser verbalement d'abord, les molaires ensuite.

Because, oh boy. If I had met you another day, another time, with a little more sleep on my side, you would be in such a sweet danger, an adorable pain.

Oh, the things I could learn, by just not giving a shit. By going feral on your mind, sharpening my skills on what would never be called a mind again. Tearing your whole being away from you, breaking every part of what makes you, you.

I don't know to what extent my ever growing, ever evolving magic can go. And right now, I wish to discover those limits. Or, rather, the dark, violent absence of them. Of morally reasonable boundaries that should protect you.

All those emotions, all that frustration, forged into a blade, thrust onto your soul.

Alors. Elias. J'entends ton propos, ta frustration et toutes ces couches de trauma que tu ne comprends pas et qui te font du mal sans que tu le saches. Mais, bestie. Cutie. Chaton. Tu te rends compte que t'as zéro crédibilité avec tes menaces ? I'm the scary one here, don't try to steal my gig.

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est qu'il est à un pic d'épuisement rarement atteint, et que donc, y'a moyen, en poussant un peu de...

*Schlak*

Voiilà, Elias s'est évanoui, j'ai désormais un peu plus de latitude.

"Merci pour le trajet. Pas au goût de tout le monde. Les paillettes non plus. Je prends le relais. Au revoir."

Je serais bien resté dans ton esprit, histoire de gratter quelques informations, adorable conducteur de brouettes, mais c'est trop mal organisé pour aujourd'hui. Quand je serai plus en forme, promis !

Je sors de la brouette, à grand renfort de gestes délicats, j'ai si rarement l'occasion de bouger, c'est le moment où jamais d'en profiter !

L'inconvenient, c'est que je ne vois pas beaucoup plus de choses qu'Elias. C'est très flou, je ne pourrai pas faire la petite balade de mes rêves. Bon, au moins un tour des dortoirs, sur un malentendu. Les quelques pas jusqu'à la porte sont un peu laborieux, mais c'est une question d'entraînement.

La porte s'ouvre, victoire ! Mais... J'ai pas touché la poignée ?

"Elias !"

Fuck, y'a quelqu'un. Merde, c'est ch'veux bleus, le mec d'Elias.

Il a ouvert la porte de l'autre côté. Timing de chiotte.

"J'étais en train de te chercher, t'étais où ? Oh mon dieu, t'as l'air épuisé. Je t'avais dit de pas sortir dans ton état. Oh, M. Archidice ? Vous l'avez ramené ici ? C'est vous les paillettes ou vous l'avez trouvé comme ça ? Bon, pas grave, merci beaucoup, je le récupère, vous en faites pas."

One day, I'll get rid of you, Ingi. I had ONE CHANCE and you appeared to fuck it up.




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Ven 2 Avr - 23:36

To think I could be sleeping instead

Ah, Thaddeus n’apprécie pas les paillettes. Comme c’est triste, il devrait s’en tartiner pour avoir l’air plus vivant et plus rayonnant qu’actuellement. Je sens bien qu’il évacue sa colère, et woaw, quelle colère ! Mais honnêtement, gamin, je ne me sens pas menacé par ce que tu représentes ou par ce que tu renvoies. J’ai les capacités pour réagir, j’ai simplement décidé que ça ne valait pas la peine de me fatiguer davantage. Alors bam, tu te prends des paillettes dans la tronche parce que c’est quand même beaucoup moins problématique que de te dire que t’es trop une loque pour être lucide. Moins problématique que d’utiliser la magie à tort et à travers. Par contre, comment ça « je prends le relai » ? Son corps prend le relai ? Je ne lui réponds pas, cherchant plutôt à l’aider à sortir de la brouette. C’est compliqué, il a pas l’air de savoir comment gérer son corps. Ça se tient vu son état, mais j’aimerais pas trop qu’il s’étale maintenant après avoir traversé tout le campus.

On est rapidement rejoint par Ingi Elinson, qui appelle… Elias ? Hmmm, à quel point ils ne sont pas proches pour se planter autant dans le prénom ? C’était ce qu’il voulait dire tout à l’heure, avant de conclure sur Thaddeus ?

« Patate douce ? »

Aaaah le problème de la parole persiste ! Bon, en soit, l’élève peut s’être trompé tout seul à cause d’un niveau extrême de fatigue. Ça arrive. Ou alors il a plusieurs prénoms et il varie les présentations pour pimenter son quotidien. C’est possible aussi. Je fais un sourire d’excuse  à Ingi et fais en sorte de montrer que je ne suis pas en mesure de répondre. Avec des signes un peu random qui traduise ce que je ne peux pas dire.

« Contrecoup. »

Et maintenant, je me tais. C’est totalement mon choix, oui oui. J’adore me taire. En vrai, c’est surtout que la réussite de ce simple mot réduit considérablement mes possibilités de parler. J’ai trop forcé aujourd’hui. Je jette un regard vers Thaddeus pour vérifier qu’il se fasse bien récupérer comme il faut, et à partir de là ce n’est plus mon problème. Il devrait envoyer moins de mauvaises vibes à son ami. J’espère.
Après un signe dans leur direction pour marquer mon départ (du type jeter une guirlande car c’est assez évocateur), je prends congé en direction de mon appartement pour enfin me reposer.

...J'AI OUBLIÉ LA BROUETTE. Demi-tour donc, pour récupérer l'outil et le reposer à sa place ! Qui était... Ouais bon, le reposer presque à sa place. Ah mais y'a ma veste dedans, aussi, j'ai failli l'y laisser.
@feat Elias
Awful


To think I could be sleeping instead. Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Sam 24 Avr - 2:22

To think I could be sleeping instead.

ft. Télesphore

Tout va bien s'passer, tkt


"Ah, oui, votre contrecoup. Il affecte le langage, c'est ça ? Enfin, c'est la vibe que je reçois en tout cas. Bon, du coup on ne va pas vous déranger plus longtemps, merci encore et bonne soirée !"

Tssk, j'ai beau réfléchir, je vois mal comment m'échapper de cette situation. Me faire récupérer par Ingi, entre tous, quelle poisse.

Il sentira forcément si je tente d'utiliser la magie sur lui, c'est absolument hors de question que je tente quoi que ce soit dans ces conditions...

Son bras s'enroule autour de mon torse, il commence à me porter et pousser dans l'entrée.


"Enfin, Elias ! Qu'est-ce qui t'as pris de sortir ? Je sais bien que tu veux travailler ta magie le plus possible, mais si c'est pour finir dans cet état, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Bon, viens, je vais te ramener dans ta chambre."

I... Just hate you.

Not as an active decision, really, it's more of a genuine information. I hate you, Ingi Elinson.

I hate what you represent, as a successful and loved child.

I hate your relationship with Elias, who loves you whole-heartedly, when he can't even bother to acknowledge my existence.

I hate your actions, powerful hero, protector of lost causes.

And I hate, oh, I hate that you are here, right now, stopping me.

Mais, oui, évidemment, je vais te suivre, nous allons aller dans ma chambre. N'ayant pas l'énergie de communiquer moi-même, tu expliqueras la situation aux colocataires, avant d'aller m'installer dans mon lit. Tu m'aideras à enfiler quelque chose de plus confortable. A nettoyer les paillettes.

Heureusement, tu jugeras que je ne suis pas en état pour une douche. Je n'ai clairement pas envie que tu me laves.

Tu attendras que je m'endorme, avant de repartir dans ton dortoir. Pour t'assurer que je vais bien, j'imagine. Pour m'empêcher de faire ce que je souhaite, de mon point de vue.

Et le lendemain, ce ne sera pas moi, Thaddeus, qui me réveillera.

Et, encore une fois, je resterai dans un coin de notre... De son esprit. Inaccessible. Silencieux. Silencié.

Et Elias continuera sa vie, sans se douter que je suis là.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires