Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 13 Avr - 0:04

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

‘kay. Allegedly, this whole situation is a mess mais seul Dieu peut te juger. Tu as fait le choix de sauver les fesses de Jean-Connard. Pas par gentillesse. Pas parce que tu voulais lui éviter la rouste qu’il allait se prendre par un petit paquet d’adultes pour t’avoir mis dans cet état—ce sale état. Tu en as encore des cauchemars. Même si tu essaies de te convaincre que ça ne t’a pas tant affecté que ça. Pas pour ses beaux yeux non plus, parce que le whole épisode t’a vacciné.

Parce que tu ne sais pas quoi faire. Clairement, réagir aussi violemment à une gifle… il doit avoir des problèmes, ce garçon. Et tu ne connais pas les méthodes en vigueur à l’Académie alors le balancer n’était pas forcément l’idée la plus… bienveillante. Ça et le fait que tu hésites encore à aller le goumer toi-même. Non, vraiment, c’est compliqué. Lui péter le nez ou essayer de comprendre ce qui a provoqué une telle réaction, et essayer de l’aider ? Tu es désarçonné. Tu es confus. Tu es complètement désemparé. Tu pourrais le pourrir, ou l’aider. Tu n’as pas très envie de l’aider. Mais tu n’as pas entièrement envie de le pourrir non plus. Il a des problèmes, c’est certain. Tu te repasses sans cesse les options qui s’offrent à toi. Tu es content d’avoir gardé la main à ce sujet et de pouvoir gérer la situation comme tu l’entends, mais tu es toujours déconcerté et tu ne sais toujours pas comment procéder. Le retrouver et lui coller un coup de boule ne devrait pas être trop difficile. Le retrouver et lui demander s’il a des problèmes dont il a besoin de parler non plus.

En fait, tu remets cette confrontation à plus tard. Tu n’as aucune envie de ressentir la terreur qui s’est emparée de toi lorsqu’il a … fait à ton cerveau ce qu’il lui a fait, whatever this shit was. Tu pensais avoir peur du noir plus que tout au monde. Tu as découvert quelque chose de pire que la peur. Tu as toujours peur du noir, mais maintenant, tu as aussi peur de…ça. Et probablement, un peu, de lui. Mais ça, tu ne te l’avoueras pas. Tu es trop buté pour ça.

Tu as repoussé cette confrontation et tu as bien l’intention de poursuivre dans cette direction, mais tu as également repoussé le moment où tu sortirais pour acheter des fringues—il a pourri ton jean et après coup, tu as remarqué que ton pull et ton T shirt étaient morts aussi—et de l’encre. L’encre. La source de tous tes maux. Mais tu en as besoin pour des projets artistiques, et pour terminer ton tatouage. Tu as du mal à le regarder. Il te rappelle le moment où tu l’as vu se tordre, disparaitre. Tu fronces les sourcils. Non. C’est fini maintenant, pas la peine de continuer à t’attarder là-dessus. Tu cales le sac dans lequel tes nouveaux vêtements sont empilés et te mets sur la pointe des pieds pour regarder les flacons d’encres proposés par la librairie papeterie dans laquelle tu as décidé de faire tes achats. Après ça, tu iras voir s’ils ont une section anglophone. Tu devrais sans doute te concentrer sur des romans français, mais tu as aussi besoin de décompresser. Tu finis par trouver ce que tu cherchais et te tournes en direction du comptoir. Et ton visage se décompose. A quelques pas de toi seulement, la personne à qui tu pensais justement.

Tu deviens livide, manque de lâcher le flacon et te reprends à la dernière seconde. Pas encore un pot d’encre de gâché, Scout, enfin !
@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 13 Avr - 14:49

How to run from the mess you've made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
TW : Auto-mutilation

L’encre a mis un temps fou à s’estomper de ta joue. De tes affaires, n’en parlons pas, tu as dû en jeter et te débrouiller pour récupérer les cours devenus illisibles. Voir l’encre dans ton sac n’a pas eu le même effet que de la voir sur ton visage pendant des jours. Des jours où tu as essayé de trouver un sens à ta réaction, de comprendre pourquoi tu es parti aussi loin. Des jours pour te faire mal, afin de mieux supporter le tumulte intérieur ou tout simplement par pulsions destructrices. Elles ne sont jamais simples à maîtriser, là tu étais trop perdu pour réussir à quoique ce soit. La réponse que tu as trouvé en réfléchissant ne te plaisait pas, alors tu as cédé plus que tu ne le devrais. Si tu n’avais pas géré la crise post-accident avec Saph, ça aurait été pire. Tu as fini par te dire que tu devais t’excuser après quelques jours à stresser, puis à ignorer l’accident, puis à y revenir de temps en temps car ton cerveau te l’imposait. Personne n’est venu te cherché après ça, donc tu dois aussi le remercier. En quelque sorte. Tu connais les phrases pour s’excuser, cette partie ne demande pas d’effort. Le problème, c’est que ça demande une certaine force et tu ne l’as pas forcément. Tu ne risques pas de croiser souvent ce gars, en plus. Ça ne te dérange pas, tu préfères attendre d’être vraiment prêt pour lui dire trois mots et ne plus jamais lui adresser la parole. Vu ainsi ça rend l’acte moins difficile.

Beaucoup de tes affaires ayant été gâchées par l’encre dans ton sac, tu te rends à la librairie papeterie pour reprendre du stock. Des cahiers, des calepins, quelques blocs de post-it. Tu en profites pour mettre la main sur un peu de tout. Les deux tiers partent dans ton sac, les emballages ayant été préalablement retirés et cachés à un endroit safe dans l’angle mort de la caméra de surveillance. Ton pouvoir a servi à te camoufler. Bref, la routine à chaque fois que tu as besoin de prendre beaucoup de choses dans les magasins. Les objets qu’il te faut aujourd’hui sont moins difficiles à voler que des livres. Tu en achèteras un pour ne pas avoir l'air louche à la sorti. En allant vers la section librairie, tu aperçois les cheveux roses de Scout. Merde. Merde, merde, merde. Ta première réaction est de faire demi-tour, mais tu te tournes dans le mauvais sens et te prend une tour sur ta gauche. Putain. Tu devrais aller le voir, t’excuser. T’as pas envie. T’as pas envie du tout. Lui non plus n’en a sûrement pas envie. Mais tu as gravement dérapé et tu sais qu’admettre ton erreur, t’excuser, est une chose importante à faire. T’as pas envie.

Après un long instant à délibérer avec toi-même, tu finis par te forcer à t’approcher de lui. Sa réaction ne te surprend pas, et même si elle est douloureuse à observer, tu te dis qu’elle est normale. Ça n’empêche que ça te met plus mal à l’aise encore pour prendre la parole. Tu prends une inspiration, une expiration…

« Bonjour. Je… suis terriblement désolé pour la dernière fois. J’ai mal agi. Merci de ne pas en avoir parlé à… Je sais pas qui tu as vu après ça. »

Est-ce qu’il faut dire autre chose ou ça suffit ? Tu ne vas pas lui demander si ça va, ça détonnerait trop avec la couleur de son visage actuellement. Tu ne lui dis pas non plus que tu es reconnaissant. Remercier est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 13 Avr - 21:39

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

Il s’approche. Il a l’air… aussi anxieux que toi ? Oh non. La colère, le mépris, c’est facile. Tu peux répondre à l’animosité par l’animosité mais ça… ça, ça a l’air beaucoup trop sincère et… inquiet, et globalement mal. Il a l’air mal. Tu es instantanément soulagé de ne pas avoir cherché à le retrouver pour lui maraver la gueule. La chute aurait été brutale, te pointer vnr chez lui et te retrouvé face à… whatever this is. Tu le fixes, interdit, depuis un peu trop longtemps. Tu ouvres la bouche mais tu ne sais pas quoi lui répondre. Tu pourrais lui dire que ce n’est rien, que tu n’avais pas l’intention de le dénoncer. Que tu ne l’as pas fait pour lui. Tu ne l’as, après tout, vraiment pas fait pour lui. Tu refermes la bouche, fronces les sourcils et t’accroches à ton pauvre pot d’encre, à défaut de savoir quoi faire. Ton instinct serait de tendre la main et de lui tapoter le sommet du crâne, trois fois, en disant « pat. Pat. Pat. » mais il a réagi excessivement mal à la gifle et tu ne sais pas si c’est l’acte de violence en lui-même ou le contact qui l’a mis dans cet état, et tu n’as pas vraiment envie de provoquer un autre incident. Surtout hors de l’Académie. Ce serait infiniment imprudent. Et pas très sympa pour lui, il faut l’avouer. Il vient, après tout, de s’excuser ; ça n’effacera pas les cicatrices que son geste a infligé à ton inconscient, mais tu es particulièrement doué pour enterrer tes traumatismes et tes peines et feindre qu’elles n’existent pas. Il n’y a que l’alcool pour bousculer cette piètre façade, et tu es entièrement, pleinement, tragiquement sobre.

Tu finis par laisser glisser le pot d’encre dans ton sac afin de le protéger d’une chute incontrolée. Tu jettes un regard en direction des caisses pour espérer qu’ils n’aient rien vu, qu’ils n’aillent pas s’imaginer que tu as l’intention de la voler. Tu as dépensé par mal d’argent aujourd’hui. Un pot d’encre de Chine ne va pas changer grand-chose. Tu reportes enfin ton attention sur Jean-Connard. Tu ne sais toujours pas quoi faire de lui.

- Ça ne les concernait pas. Ne me remercie pas, je ne l’ai pas fait pour toi. Je suis un adulte, je règle mes problèmes comme un adulte. Je ne sais toujours pas comment le régler, d’ailleurs. Tu m’as l’air beaucoup trop… tu ne sais pas comment expliquer ce que tu veux dire, alors tu te contentes d’un vague geste du poignet dans sa direction, un mouvement rond, un peu ample, avant de reprendre, tu as pas besoin de te faire punir, ou enfermer, ou quoi que ce soit. Tu as besoin d’aide. Et je sais pas comment on s’occupe de ce genre de situations ici. Alors ça servait à rien que je te dénonce.

Well, Scout, that was a lot of words. Tu reprends ta respiration. Soupires et finis par hausser les épaules.

- Il y a des gens qui t’aident ? parce que j’ai pas particulièrement envie de le faire, j’ai toujours très envie de t’en coller une. Mais on est censés s’entraider. Donc si tu as besoin… j’ai pas la prétention de savoir quoi te dire mais si t’as besoin de parler… je présume que tu peux me contacter.

Tu n’avais pas exactement prévu que la situation évoluerait de la sorte. Tu es toujours très tenté par la solution violente. Mais il avait l’air tellement incertain en s’excusant. Et c’est un mage. Vous êtes vraiment censés vous serrer les coudes.

@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 14 Avr - 11:45

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Il te fixe, ouvre la bouche, la ferme, fronce les sourcils. Des réactions assez parlantes auxquelles tu ne sais pas répondre. Tu n’as rien à ajouter et tu n’attends pas spécialement qu’il accepte tes excuses ou te réponde verbalement, même si tu aimerais savoir comment il le prend. Il glisse le pot d’encre dans son sac, et tu crois aussitôt qu’il va le voler. Sauf qu’il y avait encore l’étiquette dessus et que c’est la première chose à retirer sur ce genre d’objet pour faciliter le vol. Il te répond enfin, et la conversation initiée te déplaît aussitôt. T’as l’air trop quoi ? Tu t’excuses, évidemment que t’as l’air pas bien. Quand à l’aide dont tu as besoin, ce n’est pas son problème. ...Enfin, si, un peu, puisque c’est lui que tu as agressé.

La suite n’a pas de sens. Il n’a pas particulièrement envie de t’aider parce qu’il a toujours envie de t’en coller une mais vous êtes censés vous entraider donc il est là si t’as besoin de parler ? C’est à ton tour de froncer les sourcils. Tu es toujours mal à l’aise à cause de votre échange, c’est encore pire à cause de son charabia.

« Ok… Même si tu ne l’as pas fait pour moi, ça me profite donc c’est normal que je te remercie. »

En vérité, ça n’arrange pas ton cas d’esquiver le problème en évitant les autorités compétentes. Tu préfères ça quand même.

« Pourquoi tu dis que je peux te contacter pour parler alors que tu ne veux pas particulièrement m’aider et qu’en plus tu veux m’en coller une ? Évite, d’ailleurs, j’aimerais ne pas avoir à m’excuser encore. Je suis désolé mais ça n’a pas de sens, on devrait plutôt s’éviter non ? Est-ce que tu acceptes mes excuses ? Ce n’est pas grand-chose mais à vrai dire c’est surtout ça que je veux savoir. »

Tu songes un instant à effacer le souvenir de l’accident, mais il y a trop d’éléments à prendre en compte et tu crains plutôt que la suppression l’empêche d’expliquer des réactions physiques à l’avenir. Pas une bonne solution, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 14 Avr - 14:30

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

S’il insiste. Tu présumes que c’est toujours ça. Entre des excuses et des remerciements… Tu ne sais pas ce que tu es censé penser, censé accepter aussi. Parce que comme il te le fait remarquer, il attend surtout de savoir si tu acceptes ses excuses. Tu n’es pas certain.e que ça changera grand-chose pour lui. Mais si ça peut l’aider à aller de l’avant…

- Okay, tu as dit beaucoup de choses. D’abord : j’accepte tes excuses. Ça ne t’avancera à rien que je les refuse et ça ne me servira à rien non plus. Juste, évite de reproduire ça sur une autre personne. Ça ne sert à rien de s’excuser si c’est pour recommencer à la première contrariété. Ensuite : je ne vais pas t’en coller une. Le chaud du moment est passé, je suis capable de me maitriser maintenant. Mais ça ne m’empêche pas de ressentir des émotions négatives à ton sujet, je pense que tu peux comprendre pourquoi. Ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas d’empathie ou de compréhension. Ou d’aide. Si tu veux m’éviter, ça me va. Si tu veux parler de ce qu’il s’est passé pour te décharger et éviter de recommencer, ça me va aussi. J’ai été secoué. Pas traumatisé. Je peux encaisser de te croiser et de te parler.

Ta bienveillance te perdra. Ou ta connerie. Parce qu’il n’a pas l’air particulièrement enclin à revoir ta gueule ou à échanger avec toi. Tu te mordilles la lèvre. Yep, come to think of it, you might have overstepped. Mais c’est compliqué. Il a indubitablement besoin de parler de ses soucis. On ne réagit pas aussi violemment à une simple gifle, tu en es sûr. Il y a quelque chose derrière sa réaction violente qui te confond.

D’un autre côté, c’est un peu son problème et tu n’as pas particulièrement envie de l’aider à le régler. Tu n’y verrais pas d’inconvénient, mais ce n’est pas devenu ton objectif de vie pour autant. Comme tu l’as dit, émotions négatives. Tu es agacé.e par la contradiction à laquelle tu es confronté.e. Tu fronces les sourcils à nouveau. Tu as beaucoup froncé les sourcils aujourd’hui. Ça ne devait pas être une journée prise de tête. Ça devait être une journée shopping. Fun. Pas prise de tête. Tu soupires.

- You know what ? you do you buddy. Je propose mon aide, tu es pas obligé de l’accepter. Juste, you know je suis là si besoin.

Tu te bas avec ton sac pour en ressortir le pot d’encre. Il a visiblement des choses à acheter lui aussi. S’il veut poursuivre cette conversation, vous pourrez le faire en caisse.


@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 15 Avr - 16:12

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Bon. Tu étais angoissé à l’idée de lui faire face et de t’excuser, et pourtant il t’agace énormément en l’espace de trois mots. « Evite de reproduire ça sur une autre personne » et « ça ne sert à rien de s’excuser si c’est pour recommencer à la première contrariété ». Il se prend pour ton père ou ça se passe comment ? Il te prend pour un con en plus du reste ? D’autant plus que, s’il est à l’origine d’une nouvelle contrariété que tu ne saurais pas gérer, il en sera responsable et ce sera tant pis pour lui.
…Bravo. Quel génie, Mordred. Cet accident t’a mis terriblement mal et tu trouves le moyen de rejeter la faute d’un hypothétique dérapage sur lui. Tu préfères ignorer cette partie de sa réponse pour éviter de trop mal lui répondre ensuite. Tu comprends tout à fait qu’il ressente des émotions négatives à ton sujet. Tu entends le reste. La compréhension d’un acte n’est pas difficile. Analyser, rationaliser, on trouve des explications pour tout. L’empathie, en revanche, n’est pas un réflexe.

Lorsqu’il dit avoir été secoué, pas traumatisé, tu te permets une intrusion dans sa tête. Rapidement, juste le temps de vérifier s’il dit la vérité. Tu ne veux pas trop y plonger mais seulement avoir un aperçu du temps entre l’accident et maintenant. Passé la surface (une image de grenouille, une question sur ses clés et de la musique), tu sélectionnes les souvenirs voulus. Un frôlement te donne ce que tu veux, et c’est très, très désagréable. Ce pouvoir a au moins l’avantage de développer ton empathie, puisqu’elle pose tant problème. Tu n’y restes pas plus de 10 secondes, après lesquelles tu reviens à la réalité. Pas de quoi arranger ton niveau de stress. Il a dit autre chose pendant que tu étais ailleurs.

« Oui, très bien, je note. »

Tu n’as aucune idée de ce dont vous parlez mais c’est noté. Tu lui fais ensuite un sourire.

« Et d’accord, je ne m’attendais pas à une réaction aussi bienveillante. »

Et contradictoire avec ce qu’il ressent. Il devrait aller voir un psy. Il sort ensuite le pot d’encre de son sac, ce que tu prends pour la correction d’une erreur. Tu baisses la voix pour ajouter :

« Tu as oublié de tirer l’étiquette. Par contre, ce n’est pas malin du tout de le faire à proximité des caisses. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Dim 18 Avr - 11:41

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

Bon, visiblement il n’a pas l’air très intéressé par ton aide. Tant mieux. Tu ne sais absolument pas quel genre de soutien tu aurais pu lui apporter. Tu n’as aucune idée de ce qui peut déclencher de telles pulsions destructrices, alors tu ne sais pas très bien comment tu aurais pu le guider loin de celles-ci. Tu n’as aucun conseil à lui donner, et tu n’es pas sûr que vous ayez eu beaucoup de sujets de conversations possibles pour essayer de le distraire. Vous n’allez pas établir une relation sur votre lecture commune de L’Homme qui rit. D’ailleurs, tu préférerais laisser cette lecture de côté. Y repenser, regarder ton tatouage encore incomplet te provoque des sentiments très désagréables et une certaine angoisse à laquelle tu n’as pas très envie d’être confronté. Malheureusement, à part ça, tu ne sais pas exactement le genre de points communs que vous pourriez avoir. Vous avez tous les deux des cheveux, éventuellement…mais les siens sont probablement naturels, donc pas la peine de discuter colorations capillaires. Attends…il a dit quelque chose, là, non ? une réaction bienveillante ? tu lui as pas dit à l’instant que tu avais envie de lui en coller une ? bordel mais qu’est ce qu’il se passe dans la vie de ce type pour que « j’ai envie de t’en coller une mais je le ferai pas » s’apparente à une réaction bienveillante ? nouvel élan de compassion, que tu gardes pour toi. On va pas non plus lui donner l’impression qu’il te fait pitié sinon ça va mettre le feu aux poudres et ce n’est pas ce dont vous avez besoin pour l’instant. Tu fronces les sourcils. Ouvres la bouche, la refermes avec une moue circonspecte. Il ne te laisse pas le temps de lui signaler que ta réaction est loin d’être bienveillante. Man, your life must be so fucked up. Il balance à la place une nouvelle bombe qui, cette fois, te fais sourire avec un air un peu mutin.

Oh. Un point commun inattendu. Ce garçon d’allure si sérieuse et méticuleuse est apparemment capable des mêmes conneries que toi. Voilà qui est intéressant. Ton sourire s’élargit. Tu secoues la tête et remontes ton sac sur ton épaule pour plus de confort, et répond à ses inquiétudes quant à ta technique de vol. Qui n’en est pas une, puisque tu as prévu de payer pour ce pot. Mais ça, il ne peut pas vraiment le savoir, et tu comprends que le geste l’ait perturbé. Tu réponds à sa remarque, un sourire toujours collé aux lèvres.

- Oh, j’ai prévu de payer pour cet article. J’ai un peu la flemme de risquer de me faire choper à voler un pot d’encre aujourd’hui. Monsieur est un spécialiste ?

Ton tout de suite plus léger, pour un sujet tout aussi léger, qui change drastiquement avec ses excuses inconfortables et les sensations désagréables qu’elles provoquent en toi. Soulagement, aussi.
@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 18 Avr - 12:43

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Ta remarque sur le pot d’encre le fait sourire, et tu comprends très vite que la pratique lui est coutumière. Ça vous fait une distraction pour ne plus centrer la conversation sur les excuses, et c’est un grand, très grand, soulagement. Tu as dit ce qu’il fallait, il a accepté. Il a des trauma qu’il ignore, mais là-dessus tu n’as rien à dire. Donc le vol est un  sujet qui vous rassemble. Super. Une personne en plus dans le merveilleux club des klepto de l’école. Il compte cependant payer le pot d’encre, tout comme tu paieras un livre pour la forme.

« On peut dire ça. »

Tu voles depuis trop longtemps pour être modeste. Alors, certes, l’opération des dortoirs était un raté remarquable, une erreur que vous n’auriez jamais dû faire, mais le reste du temps tu te débrouilles très bien. Surtout en dehors de l’école. Plus facile quand il n’y a pas de mages partout et que les gens ne sont pas liés entre eux. Plus facile et plus nécessaire. Tu n’as pas envie de dépenser.  

« Ça t’arrive souvent ? Est-ce que tu as eu le temps de repérer les coins pratiques ou les commerces faciles ? »

Tu t’interromps, le considères un instant, avant de décider que sa réaction encourage la discussion dans ce sens. Ce n’est pas une balance, il l’a montré en ne te dénonçant pas malgré la gravité de ton acte. Il a adopté une attitude positive lorsque tu as parlé de vol. Le conseiller à ce sujet est peut-être plus pertinent que des excuses pour passer au-dessus de l’accident ? Les deux sont corrects.

« Je peux te donner quelques tips, si jamais ça t’intéresse. »

Et les lui faire oublier si la discussion prend un tournant déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 20 Avr - 18:07

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

Awh et en plus il joue les modestes. Tu présumes qu’il n’a, pour sa part, pas l’intention de repartir les mains et les poches vides. Il semblerait que la malhonnêteté vous relie. Intéressant, vraiment. Il n’a pas l’allure d’une petite frappe. Mais encore une fois, il a beau ne pas en avoir l’air, il a fait fondre ta peau, il l’a faite se décoller, il t’a fait perdre tous tes repères physiques et psychiques, il t’a fucked up real good. Alors vraiment, qu’il en ait l’air ou pas, tu ne devrais pas être surpris. Tu l’es encore plus lorsqu’il poursuit et te demande si tu as eu l’occasion de trouver les endroits sympathiques à cambrioler. Enfin, pas exactement cambrioler, tu ne rentres dans la maison de personne, et tu ne rentres pas par effraction. Et tu piques exclusivement dans de grandes enseignes. Et tu tends à avoir moins de sympathie pour les boutiques tenues par des non-mages ; ils exploitent tes pairs, tu peux bien leur voler quelques bricoles.

Ton sourire mutin s’élargit. Sa proposition te plait bien. C’est un moyen absolument parfait d’enterrer définitivement ses excuses inconfortables et de partir sur de vraies bases saines. Tu ne le connais pas, mais vous avez un passif en commun, maintenant. Quand vous vous croiserez, vous repenserez forcément à cette sale expérience. Autant que les images qui vous viennent si vous tombez nez à nez dans les couloirs soient celle d’un échange de conseils et de zones bien achalandées où emprunter de la marchandise. Ça change de votre discussion avortée sur Victor Hugo. Ça, c’est distrayant.

Malheureusement, tu ne portes pas ta veste spéciale pour les visites de supermarchés. Difficile de lancer un concours de celui qui volera les babioles les plus originales sans le matériel adapté. Mais l’idée se tente, vraiment, et tu réponds à sa question un grand sourire aux lèvres :

- Non, c’est ma première visite dans le centre commercial. Je n’ai même pas eu le temps de repérer les caméras, je ne suis pas venu pour ça à la base. Mais je suis preneur, si tu connais bien le coin et les habitudes des vigiles.

La file d’attente progresse. Tu vérifies que le code barre est bien présent sur le pot, histoire de ne pas avoir à faire attendre tout le monde si tu dois retourner en chercher un qui soit bien étiqueté. Il est bien là. Tu reportes à nouveau ton attention sur ton interlocuteur, sans spécialement chercher à le regarder dans les yeux pour autant. La conversation est légère, pas besoin d’un contact maintenu. Enfin, tu présumes.

- Et quand je me serai familiarisé, on peut même organiser un concours, qui sait.

Clin d’œil. Il pourrait dire non, il va surement dire non. Il n’a sans doute pas envie de te revoir. Mais il pourrait aussi dire oui. Et dans ce cas-là, tu auras de quoi t’amuser.

@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 21 Avr - 15:23

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
L’idée lui plaît, c’est parfait. Tu commences donc à réfléchir  à ce que tu sais, rassembler tes connaissances pour faciliter l’échange à ce sujet et ainsi ne pas avoir à y revenir trop souvent à l’avenir. Tu es censé bien te tenir, moins voler. Tes poches pleines témoignent d’un échec cuisant. Un échec qui ne pèsent pas lourd, car tu as vraiment du mal à voir le problème du vol hors de l’école. Monter un commerce illégal basé sur cette activité, c’était évidemment très risqué. Glisser tout et n’importe quoi dans tes poches, parfois sans réfléchir, c’est trop familier. De plus, ça n’a encore posé aucun soucis à l’école. Alors oui, tu sais que c’est « pas bien », mais ça ne cause du tort qu’à des commerçants dont tu te fiches royalement. Donc tu essaies, pas très fort, tu échoues et ce genre de rencontre ne t’aide pas.

Ça aide encore moins quand la personne en face te soumet son idée à la con ! Avec un clin d’œil, en plus de ça. Tu le fixes, à la fois agacé et tenté. Comme souvent. Tu dois absolument dire non. Voler en solitaire attire moins l’attention, un concours amène de la précipitation, plus de risques, plus de personnes à voler au même moment. Tu dois dire non. Même si, dans le cas où tu acceptes, tu pars du principe que tu gagneras. Comment le savoir autrement qu’en vérifiant ? Avec la magie, oui, c’est possible, mais ça ne présente pas le même intérêt. Tu dois absolument dire non.

« Absolument. »

Bravo. Génial. Abruti. T’as pas sorti le bon mot. Tu peux te rassurer en te disant que ça ne tournera pas mal, mais tu sais que c’est faux, que t’es vraiment trop con, qu’il fallait pas accepter aussi vite. Mais c’est tentant, trop tentant. Tu passes devant lui lorsque vous arrivez à la caisse afin de payer ton livre. Ensuite, tu t’éloignes de l’entrée de magasin pour l’attendre à l’écart. Le vol est simple, ici. Comme dans d’autres boutiques. Ce n’est donc pas si grave d’avoir accepté, non ? Le vrai challenge, ce serait de voler dans une grosse firme bien gardée.

Tu rejoins Scout lorsqu’il sort, gardant ton idée de merde dans un coin de la tête. Tant qu’elle ne sort pas, tout va bien. Vous avez déjà assez avec son idée de merde à lui.

« Sache que je ne te remercie pas d’avoir proposé ça. Non seulement c’est risqué, mais ça va me gêner de te voir perdre. »

ça va me gêner de te voir tout court. Quelle idée de génie, sérieusement. Tu reprends, tes mains occupées à retirer l’étiquette du livre tandis que tu parles assez bas pour ne pas être entendu par les gens autour.

« Dans la librairie, l’endroit le plus sûr est au niveau des carnets, derrière le meuble des stylos plume et du matériel qui les accompagne. Tu y verras toujours un vigile à l’entrée, mais il n’est pas très attentif et il discute souvent avec l’employée de la section voyage. Le magasin en face n’a pas de caméra, le panneau est juste là pour faire peur. Par contre, le vigile de la librairie s’y déplace rapidement si les portiques sonnent. Mais si les portiques de la boutique de vêtements en diagonale sonnent également, personne ne bouge. Ils sont sensibles, déclenchent l’alarme pour rien donc les clients partent sans problème. Le vendeur blond ne réagit même pas, en général. Les autres font un peu plus attention. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Dim 25 Avr - 17:14

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw


Il accepte, mais ton sourire est déjà trop large pour pouvoir encore s’agrandir. Pas besoin d’en ajouter plus, ce n’est pour l’instant ni utile ni prudent. Pas si près des caisses. Une fois qu’il y passe, tu te mets à phaser, le regard fixé dans son dos et les pensées à mille lieues d’ici. Le ton impatient de la jeune femme derrière la caisse te ramène à la réalité et tu remarques qu’il a disparu. Oops. Tu espères que tu n’es pas resté dans la lune trop longtemps, mais un rapide coup d’œil aux caisses adjacentes te confirme que les clients sont les mêmes. Cela dit, elle a bien fait de se rappeler à ton attention, ou tu serais resté coincé bien plus longtemps dans tes pensées. Tu bafouilles des excuses auxquelles elle ne répond pas—ce n’est après tout pas la peine qu’elle le fasse—et lui tends le pot d’encre, avant de fouiller dans ton portefeuille pour en sortir la monnaie nécessaire. Petite montée de panique, à l’idée de devoir compter aussi rapidement, bouffée supplémentaire quand tu lui tends le montant et qu’elle compte les pièces. Faites que je me sois pas planté.e….

Tu finis par sortir, le temps étant passé bien plus vite que tu ne l’as ressenti—comme toujours—et remarques qu’il t’a attendu. Awh, how cute. Not so much, parce que l’accueil n’est pas joyeux et jovial. C’est globalement un gros « merci pour ton idée de merde ». Mais pas « en fait non merci », alors tu comptes ça comme une victoire. Visiblement, les élèves sont relativement unhinged par ici, et ça te plaît. Ça te donnera de quoi t’occuper, quand tu écouteras les autres parler à la bibliothèque—si tu y remets un jour les pieds, cela dit—ou à la cafétéria et peut-être même que tu pourras trouver dans la population de Leoska un ou deux camarades pour aller tagger les propriétés appartenant à la ville. Probablement pas lui, il a l’air trop… clean, pour ça. Si on peut appeler un fellow voleur « clean ».

- Mhmh, je suis sûr que tu t’en remettras. Si tu gagnes, évidemment.

Pour l’instant, c’est son terrain. Mais ça ne va pas durer. Tu avais la flemme aujourd’hui, rien ne garanti que tu l’aies toujours dans une semaine. Tu as une garde-robe à composer, et un stock d’art supplies à reconstruire, si tu veux t’en sortir avec les cours. Tu penses qu’emprunter du matériel est possible, mais difficile quand on a des horaires de travail qui ressemblent aux tiens—a.k.a pas d’horaires, on taffe quand l’inspiration hit, entre deux séances d’insomnie.

Tu hoches doucement la tête pour montrer que tu écoutes ce qu’il te dit. C’est mieux. Plus poli. Tu essaies de retenir les informations, mais tu es pleinement conscient que tu les oublieras irrémédiablement si tu ne les notes pas, alors tu sors un carnet et un stylo de la poche de ta veste et prends des notes succinctes sur une nouvelle page, juste à côté d’un poème recopié à la va vite et d’un dessin de lapin.

- Roger that. tu penches la tête sur le côté, réfléchis, avant d’ajouter : je devrais te payer un café pour te remercier pour ces précieuses informations.

Peut-être que si vous passez suffisamment de temps ensembles, il finira par lâcher son prénom. Après, est-ce qu’il a envie de passer plus de temps en ta compagnie ? Est-ce que tu as envie d’en passer plus en la sienne ?

@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 26 Avr - 13:07

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Oui enfin si vous vous faites choper pendant son concours à la con, tu t’en remettras en classe d’aide. Encore une fois. Cette pensée a le mérite d’amorcer une réflexion plus complète sur sa proposition, et tu songes rapidement que tu devrais refuser. Comme tu as refusé le plan de April. Cependant, celui de Scout n’est pas aussi dangereux et il se déroulera hors de l’école. Il sera également ponctuel. C’est pénible. Si la tentation (et la certitude de gagner) n’était pas si forte, tu aurais déjà refusé. Mais t’as accepté. Trop vite. Ta décision n’est pas gravée dans le marbre, elle peut encore changer. Alors réfléchis bien, tu finiras par faire le bon choix. Ça ne devrait pas être si compliqué.

S’il veut te payer quelque chose à boire, libre à lui de le faire. Vous serez mieux installés pour poursuivre la discussion. Car non, tu n’as pas terminé. C’était un début d’explication qui concernait seulement trois boutiques, le centre commercial en comporte des dizaines.

« Si ça te fait plaisir. Je n’avais pas fini, d’ailleurs, il reste encore beaucoup de magasins qui appellent à être vigilants. Ce sera plus simple de tout t’expliquer maintenant,  moins chronophage. Pour moi en tout cas. »

Le choix du café n’est pas difficile tant que Scout ne s’y oppose pas, tu aimerais trouver un lieu où peu d’oreilles traînent. La clientèle du Chapeau Danseur est constituée de mages, la plupart venant de l’école. Pas le meilleur endroit pour étaler tes connaissances de kleptomane. De plus, il faut un café extérieur avant tout.

« ça te va si on sort du centre commercial ? Il y a un café sympa à proximité. »

L’un des deux seuls café où tu te rends, en fait, car après avoir fait le tour, lors de ton arrivée, tu as rapidement choisi tes établissements préférés. Difficile de varier, après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Dim 9 Mai - 6:33

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw


Pour l’instant il n’est pas revenu sur sa décision éclaire. C’est un succès. Par contre, il a l’air très consciencieux et s’il n’a pas fini, ce n’est pas très rassurant pour toi. S’il connait aussi bien les spécificités de chacune des boutiques, c’est que tu as réellement à faire à un spécialiste. Il va falloir ta meilleure veste à poches—celle que tu n’as pas encore, d’ailleurs—pour équilibrer le jeu. L’avantage, aussi, c’est que son pouvoir vous permettra sans doute d’éviter les emmerdes si vous vous faites coincer big time. Discrètement, parce qu’utiliser ses pouvoirs sur des non mages n’est pas une idée glorieuse, mais reste une possibilité.

Tu chasses les émotions conflictuelles qui se présentent lorsqu’il accepte de passer plus de temps en ta compagnie, et affiches un sourire joyeux. C’est pour la bonne cause, c’est le l’anarchie. De l’anticapitalisme. Whatever, les deux vont de pair. Il n’a pas l’air particulièrement enjoué à l’idée de passer du temps en ta compagnie non plus, mais peut-être que tu peux considérer ça comme some exposure therapy. Même si tu n’as absolument pas besoin de thérapie (ha.). Tu hoches la tête pour marquer ton assentiment et, puisqu’il connait les lieux mieux que toi, pars du principe qu’il vous emmènera à un endroit décent, où les oreilles ne trainent pas trop. Peut-être même que tu pourras piquer des dessous-de-verres pour ta collection. Ou un cendrier. Quelque chose, pour compenser les thunes que tu as dépensées ; plus facile à voler, aussi.

Et comme ça, il propose tout seul comme un grand. Fantastique. Tu lui fais un thumbs up un peu bancal, puisque tu as encore ton carnet dans une main, un stylo dans l’autre, et des sacs chargés sur les bras.

- Yup, all good, tant qu’ils ont de quoi faire un thé décent, je te suis.

Tu ne sais absolument pas à quoi t’attendre, cependant. Jean-Connard—note to self, lui demander son prénom pour éviter de glisser et de l’appeler Jean-Connard IRL—est assez surprenant. Tu ne t’attendais pas exactement à le croiser en train de piquer dans des boutiques et encore moins à avoir [i]an extensive knowledge of stealing spots. Le mieux pour vous deux serait globalement que tu n’en saches pas plus à son sujet, ni lui au tiens. Mais visiblement, aucun de vous deux n’est doté d’instincts de survie viables. Ça va vous couter cher en psy, cette affaire. Et peut-être même en travaux d’intérêts généraux, si vous vous faites gauler. Tu te demandes si tu réussirais à voler une chaise au bar.


@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 11 Mai - 13:18

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Décidément, vous en avez des points communs. Une situation source de trauma, une tendance à voler, un amour pour le thé… Tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour former une base saine, pour une relation parfaitement épanouissante.
C’est du sarcasme, bien sûr. En réalité, tu devrais éviter de le côtoyer. C’est pas sain. Hm, donc refuse sa proposition, peut-être ? Balance une partie des infos que tu as, et barre toi ? Car tu ne comptes pas lui confier tous les tips pour bien voler dans cette ville. Il est grand, il pourra deviner la suite avec l’expérience.

« C’est justement pour la qualité du thé que l’enseigne est sympa. »

Vous y arrivez dans les trois minutes qui suivent, heureusement pour Scout et ses achats. L’aider ne t’a pas traversé l’esprit, contrairement à une critique sur son organisation bancale et les affaires qui lui encombrent les bras. Sans lui demander son avis, tu le guides vers une table située en retrait. Son emplacement est idéal, et tu t’y installes toujours si elle n’est pas occupée.

« Quel type de magasins t’intéresse le plus ? Que je te donne des informations susceptibles de t’intéresser et pas un nouveau pêle-mêle de précisions qui vont juste t’embrouiller. »

Il y en a beaucoup. En presque six ans de présence à Leoska, tu as eu le temps de retenir un grand nombre de détails utiles pour piquer dans les rayons. Au lieu d’arrêter. Vois où ça te mène… Tu attrapes la carte devant toi pour voir s’il y a des nouveautés, ton choix se portant finalement sur ton thé préféré. Tu poses ensuite la carte et fixes Scout un instant, une question en tête.

« Pourquoi tu as proposé de me payer un café pour me remercier alors qu’un mot aurait suffi et nous aurait évité de passer plus de temps ensemble ? Personnellement ça ne me dérange pas puisque je n’avais pas fini de parler, mais te concernant ça doit être particulièrement pénible, non ? C'est aussi une drôle d'idée de me proposer un concours. »

Il fait l’inverse de ce que son cerveau lui dit de faire, si tu te fies à ce que tu as trouvé en fouillant tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 1 Juin - 0:19

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw



Charles-Edouard prend les devants, se débrouille comme un grand et réussit dans le même temps à vous trouver un point de chute, une table, et absolument aucune raison de rester en la compagnie l’un de l’autre. Ce n’est pas la sollicitude qui l’étrangle, en tout cas. Tu ne lui aurais pas fait porter ton bordel, mais demander ne coute rien. Ta mère t’a appris les bonnes manières. Peut-être que la sienne était absente. Ou juste un peu nulle. Tu ne connais pas son histoire, tu ne vas pas lui reprocher d’être un petit con avec des idées à la hauteur de sa bétise. Et pas de bonnes manières. Au moins il a du gout et, avec un peu de chance, ne considère pas un thé comme bon dès lors qu’il est buvable si on y ajoute cinq sucres. Pour l’instant, c’est tout ce qui compte. Tu vas devoir rester en sa compagnie encore un peu alors autant en retirer quelque chose. Mis à part les connaissances en chapardise qu’il va t’apporter.

Tu réfléchis quelques instants à sa question en posant tes sacs de fringue sur la chaise à côté de toi et ton carnet et ton stylo sur la table. Tu n’auras pas besoin d’informations sur tous les magasins du centre commercial, mais si concours il y a, en glaner sur les boutiques qui vendent les merdes les plus chères pourrait être une bonne stratégie. Sinon, pour ce qui concerne ton usage personnel…

- Mmmh, je dirais librairies, papeteries et boutiques de fringues. C’est ce qui coute le plus cher, et c’est aussi là que j’irai le plus faire les courses. Si tu as quelques infos sur le magasin de produits capillaires au coin, ça m’arrangerait pas mal, je vais surement devoir y aller plusieurs fois par mois…

Une couleur comme la tienne, ça ne s’improvise pas et, surtout, ça s’entretient religieusement. Shampoing bleu pour ne pas qu’ils tirent sur l’orange au bout de deux lavages et retouches régulières sur les zones qui s’éclaircissent et l’éternel retour des racines rousses à endiguer. Et ils vendent surement du maquillage aussi. Si tu n’avais pas à ce point besoin de matériel d’arts plastiques, tu aurais surement désigné cette boutique en premier. Mais la seule chose qui passe avant ton look, c’est ton book (mdr). Ton carnet de croquis, un cahier qui répertorie tous tes projets. Tu espères qu’il sera en mesure de t’aider pour la boutique de coiffure. Avec des boucles comme les siennes, ça t’étonnerait qu’il n’y connaisse rien. Mais on ne sait jamais, il se contente peut être de se faire des masques à base de jaune d’œuf et de yaourt…

La question qu’il te pose ensuite est déroutante. Tu fronces les sourcils, repasses sur chacun des mots pour t’assurer que tu aies foiré le sens de sa demande en la traduisant en anglais, puis fronces un peu plus les sourcils. Because I’m a dumb bitch, honey. Self-preservation who ?. En vrai, pourquoi ? c’est une question légitime. Tu te la poses. Tu prends le menu pour t’occuper les mains et les yeux, parcours la liste des boissons chaudes avec une moue concentrée. Cherches une réponse qui expliquerait ce choix étrange. Ne cesses de revenir à « et toi, pourquoi tu as dit oui ? », pleinement conscient.e que ce n’est pas une vraie réponse, que cela ne vous avancera en rien. Tu cherches une plaisanterie à faire, pour désamorcer l’aura d’étrangeté et de malaise qui plane. Fronces le nez. Reposes le menu, pour te forcer à te concentrer.

- Je connais personne ici. Si croiser la seule personne que je peux reconnaître me fait faire une crise de panique, je ne donne pas cher de ma scolarité ici. Je me désensitivise. Désensitive. Désensi…bilise ? à force de parler à personne je vais en perdre mon français. C’est chiant. Tu n’es pas particulièrement agréable, mais tu t’es excusé donc tu es tolérable. Et tu as dit oui. Si ça me rend bizarre d’avoir proposé, tu es tout aussi étrange d’avoir dit oui… pour le concours, par contre, c’est juste parce que je m’ennuie comme un chien mort. Je cherche à m’occuper. En dehors de l’établissement, pour ne pas me foutre dans la merde plus que je ne le suis déjà à cause de notre… expérience à la bibliothèque. Librairie. Bibliothèque. Celle où on emprunte les livres, pas celle où on les achète.

Tu récupères la carte. L’observes. Choisis. Un thé noir fumé. Quelque chose que tu n’es pas prêt de trouver dans les machines à café de Leoska. Tu t’intéresses à ce qu’il choisira. Ça pourrait en dire long sur qui il est. Tu fais aussi, accessoirement, glisser un sous verre dans un de tes sacs de fringues, l'air absolument impassible.



@Mordred
Awful
[/i]


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 16 Juin - 23:30

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Tu commences d’ores et déjà à rassembler des informations sur les boutiques qui l’intéressent. Tu as déjà fait le tour de celles autour de la librairie, mais il y en a une autre à l’étage inférieur, qui ne fait pas papeterie. A ce propos, il y en a beaucoup donc ça dépend du type de produits qu’il cherche, la qualité n’est pas la même partout mais les enseignes sont complémentaires donc toute information est bonne à prendre. Concernant les boutiques de vêtements… On devine aisément que ce n’est pas ta préoccupation première. Tu connais les habitudes autour de la librairie où vous étiez parce que tu y passes ton temps, le reste de tes connaissances ne sont que des observations irrégulières. Tu l’aideras davantage pour ce qui est produits capillaires, ces magasins sont ceux que tu fréquentes le plus après les librairies et papeteries.

Il est visiblement perturbé par ta question. Tu considères pourtant qu’il aurait dû s’y attendre, sa proposition était encore plus étrange. La réponse tarde, et tu ne le lâches pas des yeux pendant qu’il réfléchit. Et pendant qu’il parle. Sa technique est mauvaise, il ne se désensibilise pas mais appuie sur ses problèmes. Pour sa maîtrise du français, par contre, tu n’oublies pas April. Ça t’arrange s’il amène le sujet lui-même. Tu hoches simplement la tête pour commencer, occupé à commander ta boisson. Un thé noir aussi, mais boisée.  

« J’ai accepté pour te dire ce que je sais sur le centre ville. C’est une façon de m’excuser pour l’autre fois. »

Un sourire léger et sympathique vient éclairer ton visage tandis que tu poursuis.

« Mais je peux aussi t’aider dans ta pratique du français. L’une de mes ami.es cherche à améliorer son anglais, si ça t’intéresse je peux lui donner ton numéro pour que vous échangiez ensemble. Ou te donner son numéro, si tu préfères. Elle parle anglais, tu parles français, et en plus, tu connais une nouvelle tête. »

Le soucis, c’est que April ne connaît pas énormément de monde donc tu jettes Scout dans une impasse sociale. Il n’est pas obligé de le savoir. Tu attends que vos thés arrivent pour enchaîner sur les tips klepto et ne pas être dérangé dans ton explication.

« Maintenant, pour les boutiques… Tu réussiras à tout retenir ? C’est une mauvaise idée de le noter. Il y a une autre librairie, elle est plus petite et ne fait pas papeterie. Elle est à l’étage inférieur. Il n’y a aucun vigile mais les portiques sont un obstacle pénible. Les libraires sont simples à tromper, donc si tu sais t’y prendre tout ira bien. J’insiste vraiment sur le « si tu sais t’y prendre ». Personnellement j’utilise mon pouvoir pour leur donner tort, mais il suffit d’un défaut dans l’excuse donnée et ça devient vite compliqué. L’autre enseigne à laquelle je pense est une librairie indépendante à quelques rues d’ici. Aucune protection, le libraire ne remarque rien en plus de ça. Les papeteries, à présent. Tu cherches la plus haute qualité ? Et tu veux surtout acheter  des crayons, des carnets, du matériel de dessin ou de bureau ? Quel type de crayons/stylos, en fait ? Certaines font surtout dans le stylo plume, l’encre, ou autre stylo du genre avec un rayon conséquent de carnet. La meilleure, qui regroupe un peu tout ça, est excessivement facile à voler. Grande, beaucoup de choix, beaucoup de clients… Il y a un angle mort au rayon des cartables et des peintures, pour les caméras. Je ne pourrai pas te dire grand-chose sur les magasins d’habillement, je n’y vais pas souvent. Ensuite c’était… Les produits capillaires. Si tu parles de l’entretien de ta couleur, il y a un magasin pro au deuxième étage. La meilleure stratégie c’est d’acheter quelque chose pour sortir, car il y a trop peu de clients pour camoufler le vol. Après, pour les soins capillaires, le mieux c’est d’aller en parapharmacie ou magasins bio, je ne t’apprends rien. Ici, la parapharmacie a une zone bio bien fournie mais c’est compliqué de sortir sans se faire prendre. Pourtant les produits ne valent pas si cher, hm. Privilégie plutôt la sortie arrière droite. En revanche, le magasin bio a tout une partie cosmétique intéressante et la gestion est… critiquable. Il n’y a pas de caméra, mais des portiques. C’est tout ce que je note. Pas de personnel en caisse sauf si tu t’y présentes. »

Tu t’interromps pour siroter ton thé. Tiède.

« Tu as des questions ? Tu veux le numéro de la personne dont je parlais tout à l'heure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 23 Juil - 12:55

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Il parle vite, il parle tellement vite. Ou beaucoup. Les deux, définitivement. Il t’a perdu très rapidement. Tu as décidé de lui faire confiance et de ne pas prendre de note—ç’aurait, de toute façon été trop compliqué—et tu n’as quand même pas compris tout ce qu’il débitait. Bon. Tu vas très probablement devoir faire avec ce que tu auras retenu, et apprendre sur le tard. Malheureusement pour toi, tu n’as aucune capacité surnaturelle pour aider au vol. Uniquement des doigts agiles et une bouille d’ange. Bouille d’ange le plus souvent accompagnée de cheveux colorés et de tee-shirt aux slogans agressifs qui ruinent ta couverture d’enfant sage. Enfer et damnation, il te tend le calumet de la paix mais te précise comment t’en servir dans une langue que tu ne maitrises pas entièrement. Tu essaies de garder un air neutre et intéressé, même si ses dernières phrases passent complètement à l’as. Par politesse, TMTC.

Enfin, il marque une pause. Tu souffles intérieurement. Tu poses tes mains contre la tasse pour jauger la température de l’eau puis, comme ça ne te paraît pas particulièrement probant, tu y trempes un doigt. C’est bien ce que tu craignais. Bah. Tu as l’habitude de boire du thé froid, c’est le lot de ceux qui sont incapables de se souvenir qu’ils se sont fait une tasse fumante et s’en rappellent une demi heure après que celle-ci ait refroidi. Tu n’as pas osé boire pendant qu’il parlait, de peur de perdre quelque chose et tu as finalement tout perdu : tu as arrêté d’écouter et maintenant, ton thé n’est plus chaud. Grimace. Haussement d’épaule. Tu portes quand même la tasse à tes lèvres. On ne gâche pas une tasse de thé quand on est bien élevé.e. Shit, il a recommencé à parler. Tu arques un sourcil, répètes machinalement ses mots.

- Des questions, un numéro ? Non ! Pas de questions, tout va bien, merci beaucoup. C’était très… dense.

Tu souris, pour éviter qu’il prenne la remarque pour une insulte, puis poursuit.

- Je veux bien ! ça ne peut pas faire de mal. Mais si cette personne est ton ami.e, tu penses qu’on pourra bien s’entendre malgré le beef entre nous, ou ça n’altérera pas notre possible relation ? parce que c’est plus intéressant de discuter avec quelqu’un de plaisant…

Sous-entendu inintentionnel : pas comme toi, Yvan. En vérité, il devient moins déplaisant en parlant et en souriant. Tu te réchauffes petit à petit à lui, même si tu n’as toujours pas envie d’acheter un chalet de vacances dans les Alpes pour y passer du temps en tête à tête avec lui.

@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 2 Aoû - 19:40

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
Tu acquiesces quand il dit que c’était dense. Ça l’était. Ça manquait de détails, tu n’as pas donné d’heures précises ou accompagné les explications d’un plan… Donc c’était dense, mais ça aurait pu l’être davantage. Pour toi, ton interlocuteur a tout retenu car ce n’était pas compliqué. Tu oublies juste qu’il est anglophone, réel barrière de compréhension dans l’affaire. La vitesse et la densité du contenu n’en sont pas, s’il vole il a probablement l’habitude de retenir une masse d’informations équivalente à celle que tu lui as balancé.

Qu’il accepte le numéro de April te fait plaisir, malgré sa question tout à fait pertinente. Tu lui souris donc, d’une esquisse qui ne s’altère pas lorsqu’il insinue que tu es déplaisant.

« April n’est pas au courant, notre altercation n’aura pas d’impact sur votre possible relation. Quant à la trouver plaisante, tu te feras un avis par toi-même. Essaie juste de ne pas insinuer qu’elle ne l’est pas, en général ça ne plaît pas trop aux gens. »

Sourire amical pour accompagner ce bon conseil. Ensuite, tu sors ton portable et commences à pianoter dessus.

Intéressée échanger avec gars anglophone ?

Échanger verbalement ? Ca m'intéresse oui.

Oui. Nouveau Leoska. Scout.

D'accord. Tu as son numéro ?

Donner le tien.
j’allais*


Tu devrais vraiment prendre l’habitude de faire des phrases complètes.

Parfait. Merci Mordred.

Tu considères que son message clos la conversation, et qu’il n’y a donc aucune utilité à répondre.

« Elle est d’accord. Tu as de quoi noter ? C’est le XX-XX-XX-XX-XX. Elle s’appelle Aprilynne. A-p-r-i-l-y-n-n-e. »

Ton thé est totalement froid, maintenant, et tu n’as pas besoin de mettre ton doigt dedans pour le savoir. Faut-il être vraiment crade pour faire ça (tu juges Scout, oui). Il suffit de goûter. Tu le finis quand même, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 6 Aoû - 20:16

04. How to run from the mess you've made

Avec Mordred Arraw

Shit. Tu as probablement dit quelque chose d’offensant. Ce n’était pas l’objectif. Objectivement, Galaad est déplaisant. On fait difficilement plus déplaisant que quelqu’un qui provoque chez des inconnus des hallucinations dignes d’une séance de torture. Mais il s’est calmé et il est presque supportable ! ses sourires sont moins mielleux et faux, et sa proposition est plutôt intéressante. Tu le laisses se concentrer sur son téléphone et t’occupes de ton thé. Tu pourrais en commander un autre, mais ce serait trop d’attente et tu ne vas pas non plus t’éterniser en la compagnie d’Arthur. Baby steps. Tu réfléchis à ce que tu vas lui dire pour expliquer ce qu’il a pris comme une insulte. C’en était une, tu ne t’en es juste pas rendu compte.

Tu fouilles dans ton sac pour retrouver de quoi noter et gribouilles rapidement les coordonnées de ladite amie. Aprilynne. Joli prénom. Tu as du mal avec les chiffres et espère ne pas t’être planté. Au pire, un prénom comme ça passe difficilement inaperçu, il ne te sera pas impossible de la retrouver. Tu te lances :

- J’ai pas sous entendu que tu étais déplaisant intentionnellement. Je parlais plutôt de… like est-ce que ton amie ne va pas aussi me coller des hallucinations traumatisantes ? pas que j’ai été traumatisé.e, mais je préférerais éviter de le devenir et d’avoir un PTSD tu vois. Merci pour le numéro, je la contacterai rapidement. J’aime bien son prénom by the way.

Tu doutes qu’il en ait quelque chose à faire. Tu suis son mouvement et vide ta tasse. Bon. Moment gênant. Vous n’avez plus de raison d’être dans ce café, ensemble, donc vos chemins vont sans doute se séparer. Sauf que vous allez probablement rentrer à l’Académie. Tous les deux. En même temps.

@Mordred
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 8 Aoû - 17:58

How to run from the mess you’ve made

How to run from the mess you've made -- Ft Mordred - FINI O4qc
« Est-ce que ton amie ne va pas aussi me coller des hallucinations traumatisantes ? » Tu préfères taire les circonstances de votre rencontre avec April.
« Pas que j’ai été traumatisé.e, mais je préférerais éviter de le devenir et d’avoir un PTSD. » Il l’est, et tu te sens mal à ce sujet. Tu aimerais ignorer la culpabilité et tout ce qui va avec. Cependant, le problème est juste devant toi et les mauvaises pensées sont difficiles à contrer. Tu te distrais en arrangeant ta tasse, la cuillère et la dosette de sucre plusieurs fois, jusqu’à trouver l’arrangement correct pour atténuer le reste. Moins cathartique que de se tailler la peau, mais c’est tout ce que tu as sous la main.

« Nos pouvoirs sont différents. »

Sa question te permettait de répondre sans mentir et sans pour autant exposer une vérité pénible. April peut avoir envie de le cramer, c’est un risque, mais ce n’est pas ce qu’il a demandé. Jouer sur les mots avec quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue ne te dérange absolument pas, il n’avait qu’à être plus clair.

« Je vais me répéter mais… Désolé, vraiment. Ton déni est… tu devrais te faire aider. »

Sans te citer, si possible. Sa situation a beau être urgente et peu saine, tu n’as pas envie de faire face aux conséquences. Tu as encore plus de mal à vivre avec toi-même, c’est suffisant. Cela dit, le déni si facile à critiquer est tout de même très pratique, tu peux comprendre qu’il veuille rester dans cet état.
Tu lui souris, l’atmosphère gênante du moment t’échappant complètement. Vous avez fini de parler, et puisqu’il doit payer pour vos thés, vous n’allez pas partir en même temps. Le seul malaise réel provient de votre relation foireuse. Tu te lèves et récupères tes affaires, puis tu lui dis sur un ton poli :

« Merci pour l’invitation, bonne fin de journée. »

Avant de le quitter pour rentrer à Leoska.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires