Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 14 Mar - 21:48
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Est-ce que tu regrettes d’avoir profité d’être dans les bonnes grâces de Saphirre pour dérober l’objet de la discorde entre Mordred et toi ? Absolument pas. Déjà, parce qu’Aprilynne Beaufort ne croit pas aux regrets. Ensuite, parce que le mot que tu lui as laissé était hilarant et qu’il n’est pas encore venu frapper à ta porte, fumant de rage. Probablement parce qu’il ne sait pas quelle est ta porte. Enfin, parce que c’était bien fait pour lui, il n’avait qu’à te le prêter volontairement.

Est-ce que tu t’en mords les doigts, maintenant que tu as besoin d’aides en anglais ? Probablement. Si tu ne lui avais pas subtilisé l’ouvrage, tu serais volontiers allé lui demander son aide. Parce que de toute évidence, s’il vole un livre entièrement en anglais, il doit être en mesure de le lire et de le comprendre—ce n’est pas ton cas, mais tu es un cas à part. Aussi parce qu’au vu de l’état immaculé de sa chambre, tu es capable de déduire qu’il s’agit d’une personne consciencieuse, pile la personne nécessaire pour un tutorat express en langue étrangère. Et en aucun cas parce que tu espères revoir saon colocataire.

Et il y a un autre point qui chafouines ton orgueil. Aller demander de l’aide. C’est encore difficile, pour toi. Mais c’est un point qui se met rapidement de côté. Il n’y a aucune honte à avoir besoin d’aide dans un domaine dans lequel on débute. Demander de l’aide est le meilleur moyen de progresser. Et tu as l’intention de progresser, ce que tu ne pourras pour l’instant pas faire toute seule, ni en te contentant de suivre les classes d’anglais. Tu as besoin d’aide, tu sais vers qui te tourner. Il suffit de sauter le pas. De se présenter chez lui tout sourire, livre en main et de le convaincre de ne pas te mettre à la porte une fois qu’il aura récupéré son bien. Tu ne sais pas exactement comment tu vas procéder. Mais tu trouveras sur le tard. Pas le choix. Tu glisses délicatement l’ouvrage dans ta sacoche, attrapes un manteau et sors sans bruit de ta propre colocation, direction chez Mordred et Saphirre. Pour voir Mordred. Pas Saphirre.

Tu frappes, trois coups mesurés, et attends qu’on vienne t’ouvrir. La partie de toi qui est venue demander des conseils espères que Mordred répondra. La partie de toi que tu as encore du mal à comprendre compte sur son absence, et sur la présence de saon colocataire. Dans les deux cas, le résultat sera intéressant.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 14 Mar - 22:58

The lion, the witch, the audacity of this bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu t’en es rendu compte immédiatement. A peine rentré dans ta chambre, tu as su ce qui clochait et tu as su qui accuser. Le livre d’Agatha Christie n’est plus dans ta bibliothèque, April est coupable. Elle a trouvé un moyen de te le dérober et de te narguer par  la même occasion. Son mot a fini à la poubelle dans la seconde suivant sa découverte, et tu as provisoirement réarrangé ta bibliothèque après avoir tout nettoyé. Plusieurs fois. Autant par nécessité de rétablir l’équilibre de ta chambre que pour faire passer ton envie de lui faire bouffer les pages du livre. Il est à toi, il a sa place dans ta bibliothèque. Tu trouveras un moyen de le récupérer, même si tu ne sais pas où est l’appartement de April.

Ça nécessite d’être patient et d’attendre de la croiser à nouveau. Alors tu l’es, mais c’est surtout parce que tu n’as pas le choix. Ça te laisse le temps de te demander comment elle a fait pour s’introduire dans ta chambre. Pas par la fenêtre, tu la fermes quand tu es absent. Quelqu’un l’a laissé entrer ou elle a crocheté la serrure. Demander à tes colocataires n’a rien donné. En quelque sorte. Disons que tu fais difficilement confiance aux réponses que tu as eu. Donc tu ne sais pas, et tu dois attendre pour avoir plus d’informations.

Attendre que April frappe à la porte de la colocation, par exemple. Tu lui ouvres, ton visage exprimant aussitôt le jugement que tu lui portes. Jugement qui laisse rapidement la place à un sourire faussement aimable.

« April, quel hasard. »

Tu tends la main vers elle.

« Tu es venu me rendre mon livre, je suppose ? Ça t’a plu ? Tu veux peut-être en emprunter un autre, tant qu’à faire ? Tu ne t’es pas gênée pour celui-là. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 14 Mar - 23:25
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Son déplaisir saute aux yeux. Tu choisis de ne pas le laisser te décontenancer et lui rends son sourire, même si le sien dégouline de fausse amabilité et que le tiens est, étonnement, sincère. Son agacement t’amuse. Tu sors l’ouvrage de ta sacoche pour le poser dans sa main, mais ne retires pas la tienne. Tu sais qu’il est pleinement capable de te fermer la porte au nez, même s’il est sans doute curieux vis-à-vis de ton modus operandi. Tu ne prends pas le risque de te retrouver nez à nez à la porte. Tu élargis ton sourire, dévoile tes dents quelques instants avant de répondre à ses questions et à son presque salut.

- Bonjour, Mordred, je suis enchantée de te voir également. Je viens te rendre notre livre, mais je viens pour plus que ça. Vois-tu, jaccepte de ten céder mes parts en échange dun tout petit service. Ne me ferme pas la porte au nez si tu ne veux pas quil prenne feu dans tes mains. Je ferai en sorte de ne pas te blesser, mais je ne te le laisserai pas gratuitement pour autant. Comment vas-tu ?

Tu crois vraiment que la situation peut se résoudre de façon positive, sans que votre relation amicale naissante n’ait à en pâtir. Il est typiquement le genre de personne qui pourrait comprendre ton geste, puisqu’il est du genre à se comporter de la même façon. C’est lui qui t’a, après tout, jetée sous la charrette lorsque vous avez conjointement tenté de voler l’ouvrage. Tu lui as servi de mule, il peut bien se fendre de bienveillance et te prêter le livre quelque temps. Surtout dans la mesure où tu en as pris grand soin et que tu es venu de toi-même le lui rendre.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 15 Mar - 0:08

The lion, the witch, the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu n’attendais qu’à moitié de te retrouver avec ton livre en main et, dans cette éventualité, tu comptais lui claquer la porte au nez. Le problème, c’est qu’elle n’est pas stupide. Elle s’en doutait et menace ouvertement de mettre le feu au bouquin. Saleté. Tu ne prendras pas ce risque, l’édition est trop belle et vous ne la retrouverez probablement pas ailleurs. Les solutions qui te viennent en tête, autre que de céder au compromis, ne sont pas assez satisfaisantes sur le long terme. April reviendra si tu la trompes, le mieux est donc d’accéder à sa requête.

« Très bien et toi ? Je suis disponible. Je t’en prie, entre. »

Tu n’étais pas disponible pour ça, mais passons. Tu lâches le livre et t’écartes pour la laisser entrer, refermant la porte derrière elle. Vous vous rendez ensuite dans la pièce principale, où tu l’invites à s’asseoir où elle veut.

« Est-ce que tu veux une tasse de thé ? »

Elle accepte, alors tu lui sers un thé trop infusé avant de recommencer le processus pour toi-même. Réussi, cette fois. Le contenu de ta tasse est donc parfaitement préparé, le sien complètement raté.

« C’est un plaisir de te revoir et de pouvoir profiter d’une tasse de thé avec toi, qu’est-ce qu’il te faut ? »

Sourire poli, ton patient, tu es loin d’être aussi sincère que ton interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 15 Mar - 22:43
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Le subterfuge ne l’a donc pas particulièrement amusé. Tu ne le préviendras pas que tu maîtrises mal ton pouvoir, et que quand tu n’es pas traversée d’émotions négatives, il est plus difficile à sortir de toi. Peu de chances, donc, que tu aies réussi à enflammer l’ouvrage. En plus de ça, ç’aurait été un gâchis considérable. Mais tu ne veux pas qu’il se sache que tu fais des menaces en l’air. Alors tu lui souris et entre à sa suite. Il faudrait que vous échangiez vos numéros de téléphone, cela t’éviterait de le déranger lorsqu’il est occupé. Son ton poli est un leurre et tu n’arrives pas à discerner s’il est agacé de te voir parce que tu lui as volé quelque chose qui lui « appartenait »—dans ses fantaisies en tout cas—ou s’il est chafouin parce qu’en plus de lui avoir dérobé le livre, tu viens l’interrompre dans ses occupations. Probablement les deux. Tant pis.

- Je me porte comme un charme, merci.

Vous pouvez être deux à jouer au jeu des fausses banalités. Tu acceptes la tasse de thé avec plaisir et t’assieds à la table où tu as déjà pris place, lors de votre rencontre. Tu poses le livre près de lui. Maintenant que tu es entrée, tu n’as plus vraiment besoin de garder les mains dessus et tu préfères les poser sur la tasse. L’odeur de thé est forte, et tu le goutes pour confirmer tes craintes. Nez froncé. Trop chargé ou trop infusé, il est imbuvable. Sourire amusé. Visiblement, Mordred n’apprécie vraiment pas que tu viennes l’embêter. Tu remets une mèche rose en place derrière ton oreille et le regarde avec un sourire.

- Je suis venue enterrer la hache de guerre ? Je serais chagrinée de nêtre pas en bon terme avec lune des rares personnes de lAcadémie dont je connais le prénom. Ça et jai, accessoirement, besoin de laide de quelquun qui parle suffisamment danglais pour lire un ouvrage en langue originale. Tu ne seras pas surpris de comprendre que je pense à toi, ça métonnerait que tu « empruntes » des livres que tu serais incapable de lire.

Tu gardes les mains autour de la tasse de thé mais ne fais plus mine d’avoir l’intention d’en boire. Le gout amer t’est resté en bouche et tu n’es pas une adepte des thés trop infusés. En revanche, tu apprécies toujours la chaleur de la tasse contre tes paumes. Et il ne serait pas poli de se lever pour aller vider la tasse dans l’évier. Même s’il a délibérément raté l’infusion de celle-ci. Quel gâchis.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 17 Mar - 0:49

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Mais qu’elle est drôle ! Tu écoutes son petit discours de paix sans y croire une seconde. Elle ne boit pas son thé, ce que tu comprends très bien mais elle aurait pu avoir la politesse de le boire. Même si c’est parfaitement dégueu, oui oui. Ça te fait rire de l’entendre dire qu’elle serait chagrinée de ne pas être en bon terme avec toi. Pauvre Aprilynne, elle aurait dû y réfléchir avant de voler dans ta chambre. C’est un juste retour des choses, mais tu le digères mal quand même. Tu as un soupir amusé quand elle en vient enfin à la vrai raison de sa visite.

« Tu n’as qu’à chercher des dictionnaires et des livres de grammaire pour te donner les pistes nécessaires. »

Pour l’instant, tu ne laisses pas entendre que tu pourrais être d’accord de l’aider.

« Tu voulais voler ce livre alors que tu ne peux pas le lire. C’est pas un peu stupide ? Il y a des éditions bilingues, ou faites spécialement pour aider à améliorer sa maîtrise d’une langue. »

Tu sirotes ton thé, puis poses la tasse pour feuilleter l’ouvrage.

« Je suis touché que tu veuilles rester en bon terme avec moi, surtout de manière aussi désintéressée. Le truc bizarre, tu vois, c’est que je ne sens pas un élan de bonté monter en moi. Le truc qui me pousserait à t’aider. Cependant, je peux peut-être faire un effort. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 17 Mar - 13:09
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw

Il sera visiblement plus difficile à convaincre que tu ne l’as espéré. Il n’a pas l’air d’avoir trouvé aussi drôle que toi le pied de nez que tu lui as fait en lui chapardant votre livre. Quel mauvais perdant. Tu arques toutefois un sourcil face à la bêtise de sa réflexion. Comme si tu n’avais pas commencé par des dictionnaires et des livres de grammaire. Tu as rempli les vingt premières pages d’un carnet de mots de vocabulaire avant de baisser les bras. La lecture du début du premier chapitre a été longue et laborieuse. Même avec un dictionnaire sous la main, et un livre de grammaire anglophone, la lecture a été pénible et c’est à peine si tu te souviens de l’intrigue de l’extrait que tu as lu. Non. Tu as largement surestimé ton propre niveau. La chute est brutale. Sa mauvaise humeur n’aide pas.

- Je n'imaginais pas que ma maîtrise de la langue serait si fragile. Javais un bon niveau, mais visiblement, jai oublié la majorité de ce que jai appris. Je pensais quavec un exercice difficile, japprendrais plus de choses, plus vite. Sortir de ma zone de confort. Malheureusement, jai brutalement sous-estimé mon retard et ce nest pas avec les cours danglais que je suis actuellement que je vais le rattraper. Evidemment, jai emprunté des manuels de grammaire et un dictionnaire à la bibliothèque, mais le niveau est trop avancé pour linstant, je manque cruellement de vocabulaire et de pratique.

Tu le regardes boire son thé et réfrène l’envie d’en faire augmenter la température. Ce serait un juste retour des choses, puisqu’il boude et t’a servi un breuvage imbuvable, mais une très mauvaise idée pour t’attirer sa bienveillance. Même si l’envie est forte.

- Je ne te pensais pas aussi mauvais perdant. Et je nai pas exactement lintention de te supplier de maider. Si tu refuses, je trouverai de laide ailleurs.

C’est faux ; s’il refuse, tu retourneras à tes livres de grammaire et tu continueras à t’arracher les cheveux et à maudire Lucas pour un millier de raisons différentes, celle du moment étant qu’il t’a couté ton éducation. Ce serait un gâchis effroyable, si l’on considère que Mordred a tout pour être le compagnon d’étude idéal. Tu poursuis :

- Tu as besoin dune offrande supplémentaire pour accéder à ma requête ? quelque chose qui favoriserait ta bonne disposition ? quel est ton prix, Mordred ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 17 Mar - 15:38

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu ne te montres pas le moins du monde touché par ce qu’elle dit. Tu serais perdant si tu avais définitivement perdu le livre. Or, elle est revenu d’elle-même pour te demander de l’aide en échange de l’ouvrage. En quelque sorte. Tu retiens surtout qu’il est toujours à toi (et peut-être un peu à elle aussi), et ça t’arrange. Elle ne veut pas te supplier, et tu ne veux pas qu’elle te supplie, là dessus vous êtes sur la même longueur d’ondes. Tu n’es pas sensible à ça, ce serait donc plus gênant qu’autre chose. Quant à l’aide qu’elle trouvera ailleurs… Tu attends qu’elle se corrige d’elle-même, elle a dit tout à l’heure que tu faisais partie des rares noms qu’elle connaît ici. Si elle avait le choix, elle ne serait pas ici.

A vrai dire, tu n’as besoin de rien pour vouloir l’aider. Tu veux juste l’emmerder et la faire poireauter sur la réponse que tu comptes donner. Alors, quel est ton prix ? Quitte à lui rendre service, autant en tirer profit, c’est vrai. Elle le propose d’elle-même.

« Qu’est-ce que tu as à offrir, puisque tu proposes ? Autre chose qu’un plan foireux à base de commerce illégal, j’espère. »

Vous n’en avez pas reparlé, et tu décides de saisir l’occasion pour mettre les choses au clair rapidement. Enfin… Oui, c’est à faire, il faut poser le refus.

« A ce propos, je préfère décliner. »

Simple, rapide, tu t’en tiens à six mots et décides de ne pas t’attarder sur le sujet. D’une part pour lui faire comprendre que tu ne changeras pas d’avis, d’autre part pour ne pas te retrouver tenté.

« Quel est ton niveau en anglais ? Parce que tu débarques pour me demander de l’aide sans donner beaucoup de détails utiles pour que j’y réponde correctement. C’est un truc en plus qui ne me donne pas envie d’intervenir. Je sais que tu vises trop gros, que tu t’en sors pas, que tu as une maîtrise fragile. Ça correspond à quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 17 Mar - 21:47
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw

Il ne relève pas la pique. Tu es tentée de remonter un peu le curseur pour l’antagoniser un peu plus. Tu as la sensation qu’il existe une limite ténue entre retenir son attention et t’attirer ses foudres. Malheureusement, tu ne l’as pas encore assez fréquenté pour savoir ce que tu peux et ne pas dire afin de ne pas franchir cette limite. Il rappelle à ton bon souvenir l’idée à laquelle tu es parvenue quand, complètement ivre, tu t’es introduite chez lui en passant par la fenêtre de sa chambre. Tu l’avais prévenu, en partant, que tu réussirais à mettre la main sur le livre. C’est sa faute s’il ne t’a pas cru et n’a pas non plus mis en place les dispositions nécessaires. Il aurait pu maudire le livre. Il n’a pas saisi cette occasion. Tu souris. Il est plus malin que toi à ce sujet, puisqu’il décline ta proposition. Tu n’as pas encore eu l’occasion de les prévenir que celle-ci ne tenait plus en raison de la visite de la directrice, mais tu saisis ta chance pour le lui signaler.

- Cest plus judicieux ainsi. Ce nétait pas une très bonne idée, pour commencer. Cela étant, jai eu loccasion de réfléchir à autre chose, mais cest une discussion pour une autre tea party. Je pense que la meilleure rétribution pour un service reste un autre service, quen dis-tu ? jai de nombreux talents que je peux mettre à contribution. Jai même eu une conversation avec Saphirre à ce sujet.

A quoi correspond ton niveau d’anglais ? c’est dur à estimer. Pour la simple et bonne raison que les autres élèves de ton groupe n’ont pas l’air particulièrement plus avancés que toi. Dans la moyenne nationale ? tu ne sais absolument pas à quoi cela pourrait correspondre. Tu ne sais pas comment l’évaluer. Tu portes une main à ton menton, réfléchis, puis désigne l’ouvrage d’un signe de tête.

- Je ne sais pas comment évaluer mon propre niveau. Je dirais « mauvais », parce quil ne me satisfait pas, mais ça ne tavancera pas. Le mieux serait de le tester, tu ne crois pas ? comme ça, tu auras une idée assez précise du chantier que maider représente.

Quel que soit ton niveau, tu as conscience qu’il a de forte chances de refuser. Il n’acceptera pas dans l’espoir de passer du temps en ta charmante compagnie, lui dérober le livre a pour l’instant balayé l’aspect charmant de ta compagnie à ses yeux. Mais peut-être que son côté sérieux et bon élève joueront en ta faveur. Tu pourrais, après tout, l’aider dans d’autres matières. Ou s’il a besoin d’une personne de main pour aller intimider quelqu’un. Ou pour l’aider à rafraichir sa garde-robe et celle de saon colocataire. Plein de possibilités qui, s’il y songe, pourraient l’incliner à t’aider. La principale étant : forger une amitié avec quelqu’un qui lui ressemble un peu.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 18 Mar - 12:38

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu la remercies silencieusement de garder ses autres idées pour elle, vous avez assez à gérer avec la conversation actuelle et tu ne veux tout simplement pas entendre ce qu’elle a de plus à proposer. Quant au service évoqué, elle reste beaucoup trop floue. Si elle a eu une conversation avec Saph, c’est qu’elle sait déjà ce qu’elle va dire. Pas besoin de tourner autour du pot. L’implication de Saph te rend un peu méfiant. On pourrait croire le contraire, mais il s’agit de Saph et ça suffit à envisager les pires trolls.

« C’est-à-dire ? Tu as une idée particulière en tête ? Qu’est-ce que Saph vient faire là-dedans ? »

Tu réfléchis ensuite à un moyen de tester son niveau. Il est peut-être vraiment mauvais, qui sait.

« Tu n’as qu’à te présenter, dire ce que tu aimes, n’aimes pas. Tu peux raconter une histoire au futur et une au passé, aussi. Pour voir un peu où tu te situes dans la conjugaison et la variété de ton vocabulaire.  »

Tu ouvres le livre au titre And Then There Were None et sélectionnes une phrase du premier chapitre que tu trouves assez simple : « The unfortunate fact that the new third wife of the American millionaire was a bad sailor had led to the subsequent putting up of the house and island for sale. »

« Et traduis ça, aussi. Dans l’autre sens, comment tu traduirais « j’ai pas de race de m’être introduit dans ta chambre pour te voler un livre » ? »

L’important dans tout ça, c’est que tu acceptes de l’aider même si tu ne l’as pas dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 18 Mar - 17:32
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw

Peut-être que tu n’aurais pas du mentionner Saphirre. Ça va l’inquiéter—à juste titre, puisque vous avez prévu de le transformer en tête à coiffer, mais il n’est pas obligé de savoir ça exactement. Tu essaies d’afficher une moue bienveillante, posée, pour ne pas l’effaroucher, et déposes tes coudes sur la table, joins les mains et y reposes ton menton.

- Jai croisé Saphirre il y a peu. On a discuté notamment de taider à réaliser ton potentiel inexploité. Mais je peux aussi taider dans dautres cours. Ou servir de partenaire descrime. Descrime magique, jentends. On a tous besoin dentrainement, pas vrai ?

Tu as grand besoin d’entrainement. Mais ça aussi, tu le gardes pour toi. Tu lui es reconnaissante de revenir au sujet présent : il vaut mieux ne pas vous étaler dans la perspective de son changement de garde-robe. Il n’a pas l’air d’humeur à subir vos bêtises—et Saphirre n’est pas là pour lui faire les yeux doux et le convaincre d’accepter, ou pour prendre ta défense. Tu hoches doucement la tête en réponse à ses instructions et réfléchis brièvement.

- Daccord. Mhmh. My name is Aprilynne and I am twenty one years old. I study literature, and I like going to my classes because I find them interesting. I also like reading, shopping and learning new things. I hate water, most of the persons outside the Academy and the colour orange. Mmmh Yesterday I went to my classes and nothing happened so it is not something very interesting to tell you of I think. Tomorrow I will also go to my classes and I will be bored because the other pupils are even worse than me and the teacher is not really efficaefficient?

Tu grimaces. Cette succession de phrases a été laborieuse à formuler et tu n’as utilisé qu’un vocabulaire limité, qui est relativement fidèle à celui que tu maitrises. Il ne te laisse pas de répit, et te demande de traduire un extrait du livre. Tu fronces à nouveau les sourcils et poursuis :

- Daccord, alors Le fait infortuné que la nouvelle troisième la troisième nouvelle femme du millionnaire américain était une mauvaise vendeuse ? a conduis à la hausse du prix de la maison et de lîle à la vente.

C’est encore pire. C’est précisément parce que tu as autant de mal à lire et comprendre de façon fluide, que tu es venu chercher de l’aide. Ça ne t’empêche pas de rougir de ton mauvais niveau. Puis de rire à sa nouvelle pique, avant de te reprendre et d’essayer de traduire, encore une fois, ce qu’il te dit. Bien. « Je n’ai pas de race » doit vouloir dire… que tu n’as pas d’honneur ? tu ne peux pas en être certaine, mais tu te doutes que traduire « I don’t have a specy » serait un contre sens.

- Introducing myself to your room and stealing your book was not very nice of me. Verdict ? cest terrible, je sais, tu nes pas obligé dédulcorer ta réponse.

Tu sais pertinemment qu’il ne le fera pas.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 19 Mar - 13:39

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Ton potentiel inexploité ? Puisqu’elle enchaîne en parlant des cours, tu te dis qu’elle parle d’une matière où tu n’es pas très fort. Ça n’est pas plus facile à trouver. La proposition d’escrime magique est déjà plus attirante, même si tu sais pertinemment que ce n’est pas la chose à retenir dans tout ce qu’elle a dit. Vos types de magie sont différents, tu ne peux pas l’aider avec son pouvoir et elle ne peut pas t’aider avec le tien. A moins que vous décidiez de sujets de test extérieurs à votre duo. Encore une mauvaise idée, tu n’as pas envie de finir à nouveau en classe d’aide. Elle a donc tout intérêt à préciser ses propositions, rien n’est clair dans ce qu’elle dit.

« Bien sûr, mais ton discours crypté ne donne pas envie de participer. »

Elle suit ensuite tes instructions, et tu l’écoutes attentivement avant de lui proposer la phrase à traduire. Ce n’est visiblement pas simple, mais elle se débrouille. Sauf pour la traduction. Peu importe le sens, ce n’est pas fameux et il y a des corrections à faire. Tu les notes dans un coin de ta tête en attendant qu’elle ait fini de parler. Son rougissement ne t’échappe pas, et si tu déduis sa cause, tu as un peu de mal à comprendre son embarras. Elle est venu demander de l’aide, elle a dit elle-même qu’elle était mauvaise. Elle aurait dû être embarrassée plus tôt.

« Ma chambre n’a pas trop mal réagi quand tu t’es présentée à elle ? »

Tu l’embêtes, tu sais très bien ce qu’elle voulait dire. Tu t’éclipses rapidement pour aller chercher des feuilles et des crayons afin d’y noter les erreurs qu’elle a fait.

« Alors, le vocabulaire employé dans ta présentation était très simple, mais tu n’as pas fait de fautes. Pour la version, c’était mauvais. « Sailor » veut dire « marin ». »

Tu lui donnes une feuille et un crayon, si jamais elle veut noter du vocabulaire.

« Comment tu as fait pour arriver à « a conduis à la hausse du prix de la maison et de l’île à la vente » ? La phrase n’est pas agréable à entendre, tu l’as compliquée pour rien. Subsequent est transparent. Put up for sale se traduit par mettre en vente. Si tu réessaies, ça donne quoi ? Pour le thème, « Break into » aurait été plus adéquat comme verbe. Il marque l’effraction commise. »

Tu finis ta tasse de thé et ajoutes :

« Je ne vais pas te juger sur ton niveau, qu’il soit très mauvais ou passable.  Ça ne m’a pas plu du tout que tu entres dans ma chambre pour prendre le livre mais c’est une chose différente et ça ne me servira pas de motivation pour me moquer de toi. C’est pour te dire que tu n’as pas à rougir parce que ta traduction est mauvaise ou quoi, de toute façon tu vas progresser, et là je suis partie pour t’aider… »

A la base, tu étais tenté de lui apprendre le mauvais vocabulaire pour te venger du vol. Tu n’y arrives pas car enseigner des notions inexactes à quelqu’un risque de t’énerver plus que le vol lui-même. Il faut aussi admettre que April ne t’ennuie pas en tant qu’individu et sa compagnie n'est pas totalement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 19 Mar - 15:23
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw

Tu n’as pas trop le choix. Il n’aime pas ton discours crypté, mais si tu lui annonces de but en blanc que vous avez prévu de le trainer dans les magasins et d’essayer diverses teintes de crayon sous ses yeux pour accentuer son regard, tu es presque sûre qu’il te demandera de rentrer chez toi en passant par la fenêtre. Pas ce que tu as prévu. Tu hausses les épaules et laisses donc cette partie de la conversation s’éteindre pour ne pas faire de bourde et en dire plus qu’il ne peut entendre.

Tu arques un sourcil. Quand tu t’es… présentée à sa chambre ? tu repasses dans ta mémoire les phrases que tu as prononcées, perplexe, avant de comprendre ton erreur. Introduced to. Se présenter, et non s’introduire. Tu as du mal avec les verbes à particule, en plus d’être tombée dans le piège du faux ami. Ton erreur s’apparente donc doublement à un manque de vocabulaire. Jusque là, c’est cohérent. Quand il revient avec de quoi écrire, tu es confortée dans l’idée qu’il sera un parfait camarade de révisions/tuteur, pour la simple et bonne raison qu’il te permet de noter tes erreurs pour ne pas les reproduire. Grincheux et susceptible certes, mais visiblement déterminé à t’aider. Même s’il ne l’a pas encore officialisé. Nouvelle faute de vocabulaire, tu grimaces. Il va falloir que tu trouves un lexique anglais, qui donne des listes thématiques de mots, de préférences des plus courants aux moins employés, en passant par les expressions et les usages. Ça devrait se faire. Tu le notes dans un coin de ta tête, tu n’en as pas trouvé à la bibliothèque, mais c’est sans doute quelque chose que tu pourras commander s’il n’en y a pas à la librairie.

- OK, sailor signifie marin, subsequent est transparent et put up for sale, mettre en vente.Tu fermes les yeux, te concentres quelques instants et corrige : le fait infortuné que la troisième nouvelle femme du millionnaire américain était un mauvais marin a conduis à la ventesubséquente ? cest laid a conduis à la vente subséquente de la maison et de lîle. Mieux ?

Break into pour remplacer introduced to. Tu vas aussi devoir apprendre les conjugaisons des verbes et leurs exceptions. Nouvelle note mentale. Tu hoches doucement la tête et manques de porter la tasse à tes lèvres, avant de te rappeler qu’elle aura un gout immonde. Sourire ravi, une fois qu’il accepte de t’aider. Tu savais qu’il y avait un cœur sous cette moue agacée !

- Je ne pouvais pas ne pas te rendre la pareille. Mais je te remercie daccepter de maider et de ne pas trop men vouloir. Jétais sincère, en disant que je voulais être en bon termes avec toi.

Et tu lui es reconnaissante de ne pas te rire au nez lorsque tu fais des erreurs de débutante. Même si tu sais que tu vas progresser et que les erreurs sont le seul chemin possible vers la réussite, tu n’aimes pas pour autant les multiplier. Heureusement, tu as une bonne mémoire et tu as l’intention de fournir les efforts nécessaires à la réalisation de ton entreprise. Tu devrais donc t’améliorer décemment et rapidement.






Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 19 Mar - 19:15

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu hoches à la tête à sa nouvelle tentative de traduction. C’est mieux, oui même si elle aurait pu adapter « subséquent » pour rendre la phrase plus jolie à entendre. Vous aborderez les libertés de traduction plus tard. Tu as un léger sourire, à la fois lassé et (un tout petit peu, vraiment qu’un peu) amusé, quand elle dit qu’elle ne pouvait pas ne pas te rendre la pareille. Évidemment.

« Oh, je t’en veux beaucoup pour être entrée dans ma chambre et avoir touché à mes affaires. Le livre encore, c’est de bonne guerre et je suis curieux de savoir comment tu as fait pour le récupérer.  Tu as des explications pour ça ? »

Quant à sa sincérité… Là, ça te fait rire. Tu la crois sans problème car ce qu’elle dit, son caractère, ses idées et ses actions montrent bien que vous êtes faits pour vous entendre. Ça en dit long sur elle.

« Je suis touché, c’est rare d’être sur la même longueur d’ondes que quelqu’un d’autre ici. On ne croise pas des connards à tous les coins de rue, encore moins des connards intéressants… Donc merci, je souhaite également être en bon terme avec toi. »

Enfin, tu n’hésiteras pas à lui faire des crasses si tu le juges nécessaire donc tu ne sais pas dans quel mesure le « bon terme » s’applique, mais c’est un début.
Pour en revenir à l’anglais, tu as à présent une petite idée de son niveau, et son problème est surtout lié à l’absence de vocabulaire.

« Hm… Tu considères avoir du vocabulaire à quel sujet ? Ça peut être les objets du domicile, les lieux et directions, les cours… Et au niveau des verbes ? Tu lis des livres jeunes adultes ou des BDs ? Et les séries, est-ce que tu y as songé ? Série ou podcast, voire livre audio. Ou alors tu as voulu commencer par ce livre et seulement ce livre sans te dire que ça ne serait clairement pas suffisant en plus d’être trop compliqué pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 19 Mar - 23:11
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw

Il est mignon. Comment aurais-tu pu lui subtiliser le livre sans entrer dans sa chambre ? en envoyant Saphirre, mais elle était déjà en retard et tu ne sais pas si l’intrusion de Saph aurait été mieux accueillie. En plus de ça, Mordred n’est pas censé savoir qu’elle a participé au larcin. Qu’est ce qu’elle t’a demandé de dire à Mordred au cas où il poserait la question ? Tu fronces les sourcils avant de te souvenir de la réponse.

- « R » ! cest tout ce que je peux te dire de mes méthodes. « R ».

Tu termines la phrase avec aplomb et un hochement de tête, satisfaite d’avoir suivi les instructions de sa colocataire. Tu souris, aussi. Tu n’as pas formulé les choses de la sorte, mais le terme est… seyant. Vous êtes tous les deux des connards (une belle paire de petits batards, mais tu ne formuleras pas les choses de la sorte). C’est vrai. Entre votre chamaillerie au sujet d’un livre que vous avez tous les deux essayé de voler, le fait qu’il t’ait laissé te prendre une porte en pleine figure, la réaction intéressée qu’il a eu par rapport à tes bêtises et l’après midi passé à Marie aux cartes, tu as pu établir que vos caractères, s’ils ne sont pas vraiment identiques, sont complémentaires. Tu aimes bien sa façon de poser des questions les unes à la suite des autres, comme si sa curiosité était trop importante pour être contenue, mesurée et distribuée au compte-goutte. Et tu aimes bien sa partenaire, mais ça, tu n’as pas encore entièrement réussi à le comprendre. Ça joue énormément pour te donner envie de les revoir.

- Ravie de savoir que nous sommes sur la même longueur donde. Autant pour lappréciation mutuelle que pour la compréhension du fait que nous sommes tous les deux des connards. Au niveau du vocabulaire peut-être ce qui concerne lhabitation, la famille, les vêtements la cuisine. Je pense que je vais me trouver un lexique thématique des mots les plus fréquents et quelque chose qui répertorie les verbes irréguliers et les verbes à particule, ils me posent pas mal de problèmes encore.

Tu croises les bras et prends une moue boudeuse. Oui, tu es butée et tu as décidé de commencer par ce livre. Tu as entièrement conscience de la stupidité de ce mode de pensé complètement fermé. Ça ne veut pas dire que tu apprécies qu’on te fasse la remarque. Tu gonfles les joues et poursuis :

- Jai décidé de commencer par là et seulement par là. Mais, pour ma défense, jai décidé ça parce que je ne connais pas beaucoup dauteurs anglais et que cétait double bénéfice, rapport à mes plans diaboliques. On retrouve pas beaucoup de meurtres sanglants et intelligents chez Jane Austen ou chez les sœurs Brontë. Et leur niveau de langue est encore plus élevé quAgatha Christie. Je ne connais pas de podcasts, ni de livre audio cest un livre lu par quelquun dautre ? ça pourrait mintéresser et je ne regarde pas vraiment de série, jai trop de livres en retard pour linstant, et dautres matières à rattraper.

Tu as un emploi du temps chargé de révisions personnelles intensives, qui gratte sur ton temps de sommeil et se glisse souvent à la place des repas. Tu es exigeante, et tu détestes avoir perdu tout ce temps dans les usines à ne pas recevoir l’éducation que tu méritais. Maintenant, tu dois caler des séances de révision de philosophie entre deux cours de littérature, et lire un maximum d’œuvres classiques entre deux cours d’histoire littéraire. C’est intense. Lire Agatha Christie pour renouer avec la langue avait pour objectif de paraître moins difficile. Résultat, c’est tout l’inverse. En plus de ça, tu passes du temps avec Mordred au lieu d’étudier et, puisque tu aimes sa compagnie et qu’il te trouve intéressante, tu risques de remettre ça. Etonnement, tu ne culpabilises pas vraiment à ce propos. Après tout, tu ne pourras pas repousser éternellement la sociabilisation, et c’est aussi une partie importante et nécessaire de la vie en communauté.

- Mais si tu penses que ça peut maider, je te fais confiance à ce sujet. Je présume que la pratique régulière est le meilleur moyen de progresser correctement, et si les séries et les films peuvent me permettre dentrainer mon accent et ma compréhension, je ne cracherai pas dessus. Mais je ne sais pas par où commencer. Ils prêtent des films et des séries à la bibliothèque, ou il faudra que jen « emprunte » en ville ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 20 Mar - 15:32

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
« R » comme la lettre ou « R » comme ce que Saph dit parfois ? Sait-on jamais, April pourrait se mettre à parler le wesh. Hm… Tu doutes que ce soit un hasard, de ce que tu peux déduire du ton de la réponse et de son attitude quand elle l’a donnée. Elle n’ajoutera aucun détail, mais tu es toujours curieux d’en savoir plus. Peut-être en essayant avec Saph, tout à l’heure, ça te permettra de valider ou non cette piste par la même occasion.
Tu souris quand elle se dit ravie. Tu as parfaitement conscience d’être un connard, et plus ça va moins tu t’en sors avec cette affirmation. Alors, trouver des gens sans éthique, avec une morale aussi bancale que la tienne, c’est arrangeant. Ça évite un surplus de questions ou de pensées néfastes.

C’est bien qu’elle apporte elle-même des solutions à son problème, ça te montre qu’elle ne manque pas de ressources et que l’aider ne sera pas trop pénible. Pas qu’aider les autres avec leurs cours le soit réellement, tu as constaté que ça te plaisait, mais tu préfères quand la personne est un minimum débrouillarde. April l’est assez pour que tu n’aies pas l’impression de perdre ton temps avec elle.

« Un livre audio est un livre lu, et tu peux l’accompagner avec le texte pour mieux saisir les mots au début, avant de t’en passer. Les films et les séries, tu peux les trouver à la bibliothèque mais aussi sur internet où tu auras beaucoup plus de choix. C’est vrai que ça ne permet pas de faire autre chose à côté, mais ça te permettra de progresser très rapidement, beaucoup plus qu’en lisant seulement des livres. A condition de mettre les sous titres anglais. C’est le même  principe que le livre audio accompagné du texte, en fait, sauf que c’est fluidifié par la scène que tu regardes. Tu trouveras plus de contenus sur le meurtre et qui soient facilement accessibles en films et en séries, par exemple. Tu n’as jamais regardé de séries policières ? Ou lu des romans policiers ? »

Elle ne cite et vise que des classiques, tu t’attends donc à une réponse négative.

« La pratique régulière est effectivement la clé pour avancer, mais ça veut aussi dire varier les exercices. Lire, écouter, et parler. Il faut que tu trouves un moyen de converser régulièrement en anglais, avec tes colocataires par exemple ? On peut aussi le faire ensemble, mais on ne se croisera pas autant. Pour les podcasts, tu as des applications pour ça et ensuite tu peux chercher par thème. Tu as un portable ? Ça te permettra déjà d’en faire beaucoup. Et un ordinateur ? Tu sais t’en servir, au moins ? Puisque tu ne savais pas jouer à Mario Kart, j’ai des doutes sur tes compétences numériques. Elles ne sont pas ‘indispensables’ mais sont les bienvenues pour avoir accès à plein d’outils de révisions. Que ce soit pour l’anglais ou d’autres matières. Tu te débrouilles avec ça ? Après, c’est selon tes préférences, mais pour une langue vivante, il vaut mieux des outils… vivants. Plus que le papier, du moins. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 25 Mar - 21:38
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Le peu de films que tu as eu l’occasion de regarder était… loin de ce qu’on pourrait attendre pour composer la culture cinématographique d’une enfant. Tu as de vieux souvenirs des films impressionnistes allemands et d’œuvres obscures en couleur mais sans grand sens pour une enfant de ton âge. Quand Mordred te dit que tu trouveras de la matière dans des films et des séries, en revanche, il renouvelle ton intérêt pour cette possibilité. Tu prends note.

- Je nen ai pas eu loccasion. Mes parents avaient une idée un peu plus élitiste de ce que je devais regarder, lire, apprendre et écouter. Donc je redécouvre un peu le monde réel. Et les opportunités quil donne. Je ne connais Agatha Christie que de nom, parce que cest un classique du genre, mais je nen ai jamais lu non plus.

Tu parles comme si tu sortais d’une secte ; ce n’est pas vraiment intentionnel, mais tu n’y vois pas de mal. Peut-être qu’il ne posera pas de questions. Tu n’as pas envie de lui mentir, mais tu n’as pas non plus envie de lui raconter ton enfance. Vous ne vous connaissez pas suffisamment pour entrer dans ce genre de détails tragiques.

Est-ce que tu pourrais parler en anglais avec tes colocataires ? en théorie, sans doute. En vérité, tu ne connais même pas leur prénom et tu serais bien en peine d’essayer de faire ami-ami avec eux maintenant ; il est un peu trop tard pour cela. Tu secoues donc la tête et écoutes le reste de ses questions. Tu as bien un portable et un ordinateur mais ta maitrise en est encore…limitée. Tu n’as changé aucun des paramètres, touché à aucun fond d’écran et ajouté aucun contact. Tu pourrais peut-être demander celui de Lucas. Pour l’appeler à deux heure du matin, par exemple, ou lui écrire des haikus haineux. Tu secoues une nouvelle fois la tête.

- Disons que quand je tai dis que tu étais une des rares personnes dont je ne connaissais le nom, les autres personnes concernées ne sont pas mes colocataires. Donc les mettre à contribution semble compromis. Autant te dire également que je nai pas vraiment eu doccasions dutiliser mon téléphone. Je sais virtuellement comment envoyer des messages et passer des appels mais je ne sais pas vraiment ce que je peux faire dautre avec. Enfin, je nai pas eu de raison de trouver autre chose à faire avec. Mais jentends largument langue vivante outils vivants. Je me pencherai un peu sur la question, ça ne devrait pas être plus difficile que Marie aux Cartes.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 25 Mar - 23:19

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Bah, à présent elle a tout son temps pour découvrir le monde merveilleux des séries policières de plus ou moins bonne qualité. Tu ne devrais peut-être pas l’encourager à visionner ce genre de contenu. Cela dit, ses intentions de meurtre sont floues et tu ne les prends pas au sérieux. A tort, probablement. En attendant, tu commences à lui faire une liste des séries et films qu’elle peut regarder.
Puisqu’elle ne parle pas suffisamment à ses colocataires pour converser en anglais, la solution évidente est de lui servir d’interlocuteur. Toi, et Saph aussi pourquoi pas, iel lui apprendra un anglais différent. …Et tu peux l’aider avec la technologie, tu n’es plus à ça près. Car si elle en est à prononcer Mario Kart comme elle le fait, tu doutes de ses capacités avec les outils numérique.

« Et bien… On pourra parler en anglais quand on se verra, ou quand tu repasseras par ici. Proposer à Saph de participer est une idée, ça te permettra de varier les interlocuteurs. Je n’ai pas un grand réseau, par contre, débrouille toi pour trouver d’autres participants. »

L’aider, oui, mais pas au point de te fatiguer socialement parce qu’elle ne connaît personne. Si tu fais cet effort, c’est pour toi d’abord. Tu ne le fais même pas totalement.

« Pour l’ordinateur et le portable, je peux te montrer les bases pour les utiliser autrement que pour échanger. Enfin… Pour l’ordinateur, surtout. Je n’aime pas trop le portable, je m’en tiens au minimum quand je l’utilise. D’ailleurs, c’est quoi ton numéro ? Ce sera plus pratique pour arranger des séances de soutien, car ce n’est pas avec ce qu’on dit aujourd’hui que tu iras très loin. De plus, je n’aime pas être pris par surprise. Ça te permettra de prévenir avant ta venue. »

Pas comme aujourd’hui. Ou la fois d’avant, quand elle est passée par ta fenêtre. Tu lui fais un sourire poli puis tu lui donnes la liste de séries et de film.

« Concernant les visionnages, tu peux voir ce qui t’intéresse parmi ces titres ou chercher à partir de là. Je suppose que tu n’as pas une utilisation optimale d’internet ? Comment tu t’en sors avec ça ? Les dictionnaires en ligne pourraient t’aider davantage que la version papier. En soit, ce n’est pas plus difficile que Mario Kart, il faut juste savoir utiliser un moteur de recherche, chercher sur internet, télécharger et installer des logiciels, ou simplement des documents… Tu peux aussi faire ça avec ton téléphone, si ce n’est pas une antiquité. Est-ce que tu veux l’on se penche sur le numérique en plus de l’anglais, ou tu préfères voir ça de ton côté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 29 Mar - 12:47
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Ton plan se déroule encore mieux que prévu. Non seulement tu as réussi en un battement de cils à le convaincre de t’aider en anglais, mais en plus il se propose lui-même pour te donner un coup de main pour apprendre à te servir des nouvelles technologies qui sont en ta possession et que tu as toujours du mal à maîtriser. Encore mieux, il propose de lui-même d’intégrer Saph à ce tutorat. Et en plus de ça, il t’a donné un bon nombre de titres de séries et de films que tu pourrais regarder. A la vérité, tu ne sais pas s’il s’agit d’un genre qui te plait, tu n’as jamais vraiment eu l’occasion d’en consommer, mais tu peux toujours t’orienter vers d’autres genres de médias. Les classiques, adaptés au cinéma, même si ça ne te permettrait absolument pas d’élargir ton registre. Ce dont tu as dramatiquement besoin.

- Pas de problème. Je ne dois pas être la seule élève de mon année à être complètement désespérée par la lenteur des cours. Je devrais pouvoir trouver un ou deux autres participants.

Ou pas. Tu ne connais même pas leur prénom, comment pourrais-tu savoir lesquels sont « complètement désespérés » par le mauvais niveau des autres élèves et des cours ? mais l’espoir est le sel de la vie (trop de sel est mauvais pour la santé, cela dit). Et entre les séries, livres audio et films, et les conversations avec Mordred et éventuellement Saphirre, tu n’auras peut être pas besoin de faire l’effort d’entrer en contact avec les autres.

Tu allumes ton téléphone pour ouvrir tes contacts et cliques sur « Aprilynne ». Tu t’es écrit comme ton propre contact afin de ne pas oublier ton numéro de téléphone. Tu lui tends ensuite l’appareil pour qu’il puisse enregistrer ton contact. C’est une autre victoire : tu as enfin le numéro d’un autre étudiant de l’Académie. Enfin, tu ne l’as pas encore, mais ça ne saurait tarder. Non seulement tu as son numéro, mais en plus il a l’intention de te revoir. Victoire.

- Je sais utiliser lordinateur pour faire des recherches pour mes cours, et utiliser le traitement de texte pour reprendre mes notes manuscrites. On peut sen servir pour autre chose ?

Il répond à ta question quasiment immédiatement en te demandant ce que tu sais faire d’autre. Télécharger des logiciels. Tu présumes que c’est la même chose que pour le téléphone, mais tu ne sais pas comment « télécharger » quoi que ce soit. Ni ce qu’est un « logiciel ». Cela dit, tu seras sans doute capable de comprendre comment faire en tapant « comment télécharger des logiciels » dans la barre de recherche d’Ecosia. C’est ennuyeux et tu n’as pas envie de faire l’effort d’en savoir plus sur les nouvelles technologies—tu as toujours beaucoup d’affection pour le papier et ses dérivés—mais il serait temps que tu actualises tes connaissances. Le monde ne s’est pas arrêté quand tu as été enfermée et tu dois rattraper ton retard si tu ne veux pas être confrontée à tes lacunes à un moment où tu n’auras plus le temps d’apprendre.

- Je vais essayer de me débrouiller de mon côté. Je nai pas envie de te surcharger alors que tu acceptes de maider. Si jai des questions auxquelles je narrive vraiment pas à trouver de réponses, je ten ferai part. Juste : cest quoi un logiciel ?





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 30 Mar - 15:13

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu es sceptique sur sa capacité à trouver d’autres participants, puisqu’elle ne connaît même pas ses colocataires. Tu la comprends néanmoins, ce n’est pas toujours simple d’aller vers les autres pour travailler avec eux. Souvent, ils ne font que ralentir ou ça ne se passe tout simplement pas très bien. Mais le problème avec les langues vivantes, c’est qu’il faut des gens vivants.
Tu regardes ensuite le numéro sur son portable et sors le tien pour ajouter son contact, envoyant un sms dans la foulée. Tu te contentes d’un simple « Mordred », et tu la laisses se débrouiller pour t’ajouter à partir de ça. Si elle ne sait pas le faire, elle peut toujours te demander. Cependant, c’est relativement simple et c’est la base des fonctions du portable. Puisqu’elle connaît les bases, tu n’y passes pas plus de temps.

« Oui, tu peux faire énormément de choses avec un ordinateur. Ou un portable, qui est un mini ordinateur. »

Qu’elle veuille se débrouiller seule de son côté pour le numérique est tout à fait louable, vous allez donc vous concentrer sur l’anglais. Tu répondras à ses questions, bien sûr, car tu ne supportes pas qu’on ne réponde pas aux tiennes. Tu ne laisses donc pas celles des autres en plan. Par contre, ça ne sera pas aussi simple si tu pars du principe que tu ne dois pas l’aider dans ce domaine. Ta patience et ton temps ne seront pas forcément présent quand elle en aura besoin.

« C’est un programme, ou un ensemble de programmes, qui permet d’effectuer une tâche précise. L’outil de traitement de texte que tu utilises est un logiciel, une application sur portable aussi. Ça s’installe via des sites qui te feront télécharger le fichier d’installation, sur lequel il faut cliquer avant que l’ordinateur fasse le reste tout seul. Ce n’est pas trop compliqué à suivre ? En fait c’est très intuitif une fois qu’on a compris et qu’on l’a fait plusieurs fois. Enfin, je suppose, j’ai toujours eu accès à un ordinateur donc je n’ai pas de problème d’illectronisme. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 30 Mar - 20:42
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Peut-être que tu peux faire pleins de choses sur les deux, mais pour l’instant tu te débrouilles mieux avec les méthodes traditionnelles : un bon bloc-notes, un criterium et un stylo de plume de qualité. Mais tu serais de mauvaise foi si tu n’admettais pas que savoir les utiliser efficacement est un gain de temps précieux. Tu vois bien les autres élèves taper à toute vitesse les paroles des professeurs, et tu les vois pianoter aisément sur leurs écrans. Encore une fois, il s’agit sans doute d’un coup à prendre. Et ce n’est pas en repoussant constamment l’utilisation de l’ordinateur et de ton téléphone que tu le prendras.

Tu hoches la tête. Ses explications sont satisfaisantes et suffisantes pour l’instant ; tu as un petit programme qui vient de s’organiser pour le reste de ta journée : parcourir les rayonnages de la bibliothèque pour trouver des séries et des films en anglais, puis te pencher sur la question de l’électronique. Tu tiques un peu au terme « illectronisme », mais l’accepte sans broncher, puisqu’il est totalement adapté. Et comme pour l’anglais, il serait ridicule de rougir de ne pas être bonne à quelque chose que tu découvres seulement. Ce qui serait embarrassant serait que tu ne fasses aucun effort pour progresser et que tu continues de te plaindre de tes difficultés, et ce n’est en aucun cas à ton programme.

Tu regardes le message laconique que tu as reçu et en déduis assez aisément qu’il s’agit du numéro de téléphone de Mordred. Tu as mémorisé le geste dans l’espoir de pouvoir un jour l’utiliser et tu ajoutes fièrement son numéro à tes contacts sous le titre tout aussi laconique de « Mordred ». Tu n’es pas sûre qu’il prendrait bien d’être appelé « Grincheux », malgré le génie du surnom, et tu lui dois une fière chandelle maintenant qu’il a accepté de t’aider.

- Non, cest très clair, merci. Je vais my pencher dans les plus brefs délais, ça ne ma pas lair entièrement inatteignable. Merci, pour ton numéro. Je ne manquerai pas de te demander, la prochaine fois que je décide de venir troubler ta tranquillité. Cela te permettra de ne pas te mélanger les crayons sur les durées dinfusion du thé !

Tu lui souris moqueusement, pas particulièrement choquée par le gout désagréable du thé qu’il t’a servi mais plutôt amusée par son geste un peu puéril. Franchement amusée. Tu décolles tes paumes de la tasse et les poses sur tes genoux.

- Je devrais peut-être te laisser ? tu étais sûrement occupé.

Et s’il te dit que tu peux rester, est-ce que saon colocataire est dans les parages ? ou est-ce qu’il va juste te mettre dehors ? ce ne serait pas au-dessus de lui.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 30 Mar - 21:44

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu prends un air faussement surpris à sa phrase sur le thé, plus à cause de la remarque en elle-même qu’à cause de la boisson imbuvable. Elle affiche un air amusé en te disant ça, c’est qu’elle ne l’a pas si mal pris. Tant mieux, ça veut dire que vous pouvez plus ou moins vous faire des crasses sans que cela provoque des disputes inutiles ou trop nombreuses. Votre entente ne sera pas mise à mal. Ou pas trop. Tu n’en sais rien, les gens sont trop compliqués. Néanmoins, c’est bon à savoir pour les possibles prochaines fois.

« Mais Aprilynne, ce thé était parfaitement infusé pour toi. »

Tu lui fais un joli sourire tout plein de fausse gentillesse, avant de hocher la tête à sa question.

« A vrai dire, oui, j’étais en train de travailler. »

Tu ne la remercies pas d’avoir interrompu ta concentration, d’ailleurs. Une main sur le livre, tu ajoutes :

« C’est sympa de l’avoir ramené. Ça veut bien dire que je le garde sans que tu menaces de le cramer ou de le voler à nouveau ? Puisque j’accepte de t’aider. A ce sujet, tu avances de ton côté et tu m’envoies un message quand tu veux faire un point, ou tu préfères que l’on cale des dates régulières dès maintenant pour travailler ensemble ? J’aimerais bien le savoir tout de suite pour pouvoir m’organiser. Est-ce que tu voulais voir autre chose ? En contrepartie de l’aide que je t’apporte, tu peux me donner des détails sur ce que le « R » de ta méthode signifie ? Dit autrement, quelle était ta méthode ? »

En soit, tu ne lui demandes rien de très conséquent en échange des heures que tu vas passer avec elle pour l’aider à améliorer son anglais. Tu pourrais abandonner cette question, mais non, tu veux savoir et « R » c’était vraiment trop flou pour quelqu’un qui a déjà débarqué avec un plan de commerce illégal bien abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 3 Avr - 22:54
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Sa réponse t’arrache un rire. C’est de bonne guerre, vraiment. Et tu n’es pas particulièrement en manque de thé, tu as ce qu’il te faut chez toi. Tu l’as, après tout, menacé de brûler un bien qu’il considère comme le sien, que tu avais préalablement volé dans ses affaires. Pas de quoi mériter ses faveurs. Tu n’aurais personnellement pas pensé à cette manœuvre passive-agressive et ne peux qu’admettre que tu la trouves brillante. Son sourire est tout aussi faussement aimable que ses paroles. Ravie d’avoir trouvé quelqu’un à ta hauteur, tu ne prends même pas la peine de t’en formaliser et tu gardes ta mine profondément amusée. Tu hoches doucement la tête et prends la peine d’afficher une mine contrite. Tu détestes être interrompue pendant que tu réfléchis alors tu n’es pas particulièrement fière de l’avoir interrompu durant son travail. Cela dit, il fallait bien que ça tombe à un moment ou à un autre, et tu n’avais pas de moyen d’annoncer ta venue. Et il s’est vengé avec le thé, vous êtes plus ou moins quittes maintenant.

- Cest bien ça. Prends en soin, que je ne regrette pas ma décision ! blague à part, je te remercie vraiment pour laide que tu acceptes de mapporter et, évidemment, je vais travailler de mon côté pour que mes progrès soient rapides. Ce sera peut-être plus simple si lon cale de suite un rendez-vous, ça nous permettrait à tous les deux de nous organiser dici-là. Je pense que cest tout, même si ça fait déjà beaucoup.

Entre l’anglais et l’électronique, tu vas en avoir pour le reste de la journée. Mais ça en vaut la peine et tu n’as, de toute manière, rien d’autre à faire. Pour ce qui est du reste, réfléchis rapidement. Qu’est ce que ce « R » peut bien signifier ? Tu dois lui donner une réponse satisfaisante, mais qui n’incriminera pas Saphirre. Assez rapide pour qu’il ne se doute de rien, qui plus est. Tu lui souris et te diriges tranquillement vers la porte d’entrée.

- Cest simple, cela signifie « rapidité ». Jai profité de la présente de votre autre colocataire pour faire un passage éclair dans ta chambre. Je ne pouvais pas entrer par la fenêtre, donc jai pris le risque dentrer par la porte. Risque qui a payé ses fruits. Bonne journée, Mordred.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 4 Avr - 0:33

The lion, the witch, and the audacity of that bitch

The lion, the witch and the audacity of that bitch -- ft Mordred O4qc
Tu as beau avoir très mal pris le vol du livre, tu dois reconnaître que April est amusante. Pas ennuyante. Elle répond par un rire, joue la comédie autant que toi. Envisager de passer du temps avec elle n’est pas chiant. Puis si elle te refait un coup pareil, elle aura le mérite de te faire travailler ton imagination pour le lui faire payer. Tu lui fais confiance pour travailler de son côté, et si jamais elle ne fait pas le nécessaire, ce n’est pas toi que ça pénalisera. Vos rencontres seront juste plus longues et moins intéressantes. Maintenant, caler un rendez-vous… Tu fais du tir à l’arc le mardi et jeudi soir, le mercredi tu vas au club de lecture, le lundi tu vois Astrid. Après tout ça, tu travailles, tu n’as pas envie de voir du monde alors que tu en auras vu toute la journée. Tu n’as pas non plus envie que ton vendredi soir soit perturbé.

« Samedi prochain à 10h, ça t’irait ? »

Elle trouve ça parfait. Tu ajoutes donc le rendez-vous à ton agenda, sur ton portable, tandis qu’elle fait de même sur sa version papier. Avant qu’elle parte, tu n’as qu’une question à lui poser :

« Tu parles d’un blond, taille moyenne, un peu endormi ? Ma question a l’air bête, mais les amis dudit coloc ont tendance à squatter et on ne sait jamais vraiment qui se trouve dans la colocation… »

ça vaut ce que ça vaut, selon sa réponse tu pourras en déduire si elle ment ou pas. Quand elle te répond que ta question n’est pas bête, que tu cherches seulement à savoir si elle ment et que c’est tout à fait compréhensible, tu n’as qu’une chose à dire : bitch. C’est presque dommage qu’elle ne soit pas moins intelligente. Tu lui souris pour toute réponse, sachant que tu n’obtiendras rien de plus.

« A samedi. »

C’est ça barre toi, libère mon espace. Tu fermes la porte derrière elle, puis tu regagnes la salle principale pour débarrasser la table et faire la vaisselle. Concernant le livre, tu ne le remets pas directement dans ta bibliothèque. Il te faut d’abord le désinfecter car il peut avoir traîné n’importe où. Et tu l’as touché. Tu dois te laver les mains. Tes mains ont touché le reste des meubles. La table, les chaises, les placards, les poignées. L’angoisse monte, pour rien. Pour rien, tu sais qu’elle n’est pas fondée. Mais si tu attends, elle le sera. Elle finira par l’être. C’est stupide, pourquoi maintenant ? Tu essaies de te concentrer sur le livre, chiffon et produit en main, sans succès. A chaque seconde qui passe, une nouvelle pensée pour tout empirer. Tu finis par céder, et tu y passeras le temps qu’il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 4 Avr - 13:19
007
the AUDACITY of that bitch
The lion, the witch
Avec Mordred Arraw
Samedi prochain, 10h. Tu n’as pas besoin d’ouvrir ton agenda pour lui répondre à l’affirmative. Tu es libre, tu en es sûre. Tu hoches doucement la tête et affirme ton assentiment.

- Cest parfait, merci.

Tu en profites également pour fouiller dans ta sacoche et en sortir ton agenda et un stylo. Tu trouves rapidement la date indiquée par Mordred et y écrit « 10h, RDV Mordred soutien anglais ». Tu lui enverras un message pour savoir où il veut que vous vous rencontriez. Ça te laisse un peu de temps pour regarder à la fois ce dont il t’a parlé pour l’anglais et pour noter d’éventuelles questions sur l’utilisation de ton téléphone portable et de ton ordinateur. « Parfait », en effet.

A deux pas de la porte, il ajoute une question qui t’arrache un sourire amusé. Tu le regardes quelques instants pour peser les mots que tu choisiras, et lui répond, pas dupe le moins du monde de stratégie évidente visant à te piéger :

- Ta question est loin dêtre bête, Mordred, tu cherches seulement à savoir si je te mens, et cest entièrement compréhensible. A samedi, 10h !

Et tu sors. Dans les couloirs, tu ne peux t’empêcher d’être satisfaite de cette interaction. Tu l’as agacé profondément et il te l’a bien fait sentir, mais ça t’a conforté dans l’idée que c’est de cette façon que tu pourras gagner son cœur. En l’agaçant gentiment, jusqu’à ce qu’il finisse par se venger. Des rencontres qui promettent d’être amusantes, et intéressantes. En plus d’être vraiment utiles et scolairement parlant édifiantes. Vraiment, tu es satisfaite de la façon dont tout ça s’est déroulé. Tu ne regrettes pas un seul instant d’avoir manipulé Saphirre pour obtenir ce que tu voulais ; tu n’as même pas eu besoin de trahir votre secret. Aujourd’hui est une bonne journée.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires