Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Homeschooled [PV Elias]
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 14 Mar - 22:01

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
Tu vis avec Elias depuis le mois de juin de l’année précédente, et… On pourrait s’attendre à ce que tu le connaisses mieux que ça. Il est sympa, pas chiant. Vos rythmes de vie ne s’accordent pas, le dialogue est donc compromis, mais mis à part ça il n’est pas déplaisant de l’avoir dans ton entourage. Pour le reste, tu te dis que ça viendra. Puisque tu ne sais pas t’y prendre et que ça demande une énergie particulière que tu trouves rarement, tu as toujours remis à plus tard les tentatives d’échanges approfondis. Sale habitude qui persiste car elle t’arrange.

La proposition de ton colocataire à s’entraîner à la magie est donc la bienvenue, autant pour pratiquer une activité ensemble que pour travailler la magie. …Certes, l’aspect magie, test et entraînement est ce qui t’attire le plus, mais tu n’oublies pas Elias dans tout ça. Notamment parce que ce sera très intéressant de travailler avec lui, s’il ne finit pas comme au cours de magie offensive. Vraiment, tu aimerais éviter cette situation et aller plus loin que la gestion du contrecoup de quelqu’un d’autre. Puis oui, bien sûr, tu souhaites apprendre à connaître ton colocataire. Ça se perd dans ton entrain pour l’entraînement, c’est tout.

Entraînement pour lequel tu as regroupé de la documentation sur les thèmes qui vous concerne. Magie noire, magie de l’esprit, des perceptions. L’attaque, la défense, les déclinaisons possibles. En somme, tout ce qu’il y a de pertinent et d’accessible à la bibliothèque, en essayant de ne pas accumuler trop d’ouvrages. Vous avez déjà de quoi faire avec vos pouvoirs, avec ou sans livres pour accompagner la pratique.

Tu rejoins le salon à l’heure fixée avec Elias, après avoir médité pour préparer cette séance. Vos pouvoirs touchant des zones sensibles, tu préfères être dans de bonnes disposition pour minimiser le risque d’accident. Étant donné que tu t’en soucis peu en règle général, on peut saluer l’effort. …Peut-être parce que la magie ira dans les deux sens, aujourd’hui. Et peut-être parce que tu as suffisamment merdé à répétition pour enfin penser aux conséquences. Un peu. Là t’as surtout hâte de t’y mettre.  

« Salut ! J’ai récupéré quelques livres à la bibliothèque si jamais ça t’intéresse. Je me suis dit qu’ils seraient utiles pour approfondir la maîtrise, varier les possibilités, tester des actions particulières dont on aurait pas pensé… Quand on aura avancé, bien sûr. Tu es prêt ? Tu as des objectifs particuliers, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Lun 15 Mar - 22:19

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof


Le but d'entrer enfin en colocation, du moins d'après le message transmis par l'administration, c'était d'avoir un peu plus de contact social, en pouvant échanger avec mes chers colocataires.

Alors, sans vouloir officiellement parler d'échec, je pense que l'opinion globale est loin d'appeler ça une franche réussite.

Les contacts sociaux de cette année ont plutôt été grâce à Ingi, qui s'avère n'avoir aucun lien réel avec mon changement de logement. Même si on s'est rencontrés à peu près à ce moment.

Et, autant il m'arrive parfois d'échanger avec Saph, ne serait-ce que parce que l'individu est bruyant et qu'il est en fait plus difficile de ne pas lui parler que l'inverse, autant Mordred, le coloc' mage noir, celui que j'étais censé connaître avant d'emménager, celui même qui m'a proposé une place ici...

Ouais, on s'cause pas vraiment. On est deux discrets qui avons un peu la flemme de parler aux gens. J'aime imaginer que ça nous fait une sorte de point commun. Mais qui aide pas des masses à se sociabiliser, même entre nous.

C'est pour ça que j'ai un peu hésité avant de lui demander ce qui pourrait s'apparenter à un coup de main, mais que j'ai plutôt formulé en séance d'entraînement, pour rattraper le désastre que fût le cours de Tutus de l'année dernière.

Parce que j'ai b'soin de bosser sur des trucs qu'Ingi peut pas m'enseigner, que j'ai aucune confiance en mon prof responsable et que j'ai un coloc qui a un pouvoir similaire.

Donc je lui ai fait cette proposition d'entraînement, sans espérer grand chose. Il a quand même accepté, ce qui m'arrange, on va pas s'mentir.

Le point pratique, c'est que du coup, ça se passe dans le salon. Pas besoin de trouver une planque quelconque pour jouer aux cons avec nos magies. Parce que c'est ouvertement mon plan : ce que je cherche à faire, c'est quelque chose qui serait considéré comme une mauvaise idée dans la plupart des cas.

Coup de bol, potentiellement aidé par un minimum de conscience professionnelle de ma personne, je suis en forme aujourd'hui et quand l'heure de ce cours improvisé arrive, je me sens prêt à bosser proprement.

« Salut ! J’ai récupéré quelques livres à la bibliothèque si jamais ça t’intéresse. Je me suis dit qu’ils seraient utiles pour approfondir la maîtrise, varier les possibilités, tester des actions particulières dont on aurait pas pensé… Quand on aura avancé, bien sûr. Tu es prêt ? Tu as des objectifs particuliers, au fait ? »

Mordred, la bibliothèque ambulante, comme souvent. Ça pourra toujours être utile. Personnellement, mes recherches théoriques ont été entamées sur internet parce que j'avais bof envie que Mme Delaunay voie les sujets qui m'intéressent.

"Hey ! Cool pour les livres. J'ai récupéré quelques articles sur internet, de mon côté. Je me suis plutôt concentré sur les points de jonction entre certains de nos pouvoirs. L'utilisation des différents sens lors de la création des rêves, l'impact de l'inconscient sur la mémoire, ce genre de choses..."

J'ai l'impression de jouer à un jeu de stratégie, pour qu'il ne se pose pas trop de questions. Pas que je m'attende à un immense jugement de sa part, mais je préfère être prudent et ne pas annoncer directement ce que je recherche. Ne serait-ce que pour qu'il ait toujours quelque chose à gagner dans cette collaboration.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 17 Mar - 0:11

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
« Ce genre de choses ». C’est vague, mais ça ne te dérange pas. Tu n’as même pas exposé tes recherches et axes de réflexion. Elles rejoignent probablement les siennes quelque part. L’impact de l’inconscient sur la mémoire, par exemple, est un autre angle de vue des questions que tu t’es posé. Qu’y a-t-il d’inconscient dans la mémoire, quelles connexions avec les autres mémoires, comment manipuler le tout, comment empêcher une action, comment l’encourager. Les souvenirs, dans tout ça. Effacer, bloquer, libérer, revivre, inventer. S’aider des sens, au passé, présent, futur, pour manipuler ce qui s’y trouve sans remuer la surface. Ou le contraire. La place des rêves, ceux qui persistent au réveil, dans tout ça. Ce genre de choses.

« Qu’est-ce que tu as trouvé ? L’inconscient représente quoi, pour toi ? Comment tu interagis avec ? Et quand tu parles de mémoire, tu as ciblé ou tu parles en général ? Tout est intéressant, mais c’est pour savoir si tu préfères te concentrer sur les actions, les souvenirs ou les sens… Nos pouvoirs se rejoignent, on peut explorer tout ça. »

Ils se complètent, ça rend l’aspect offensif de l’entraînement un peu plus casse-tête et c’est très bien.

« En manipulant les rêves, tu ne manipules pas les sens qui s’y trouvent, déjà ? Ou alors tu parles d’un moyen de les amplifier ou les amoindrir ? On peut aussi songer à leur réutilisation lorsque le sujet est éveillé, car ils peuvent rester en mémoire. Qu’est-ce que tu observes de ce côté là, d’ailleurs ? Surtout, puisqu’on est réveillé, comment tu envisageais l’aspect onirique ? Ça risque d’être compliqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Dim 21 Mar - 1:46

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof


Mordred s'installe à ma table et commence à discuter de mes recherches. Le cours a commencé, sans plus de cérémonies.

Très bien, j'ai pas d'temps à perdre en small talk.

« Qu’est-ce que tu as trouvé ? L’inconscient représente quoi, pour toi ? Comment tu interagis avec ? Et quand tu parles de mémoire, tu as ciblé ou tu parles en général ? Tout est intéressant, mais c’est pour savoir si tu préfères te concentrer sur les actions, les souvenirs ou les sens… Nos pouvoirs se rejoignent, on peut explorer tout ça. »

Comme d'habitude, mon coloc' communique ses informations sous la forme de questions. Le but du jeu, ici, en dehors de réellement répondre à toutes ces interrogations, c'est de sélectionner quels sont les éléments intéressants, à quoi il faut répondre et surtout comment.

Mais pas l'temps de faire une analyse poussée de la première salve, la deuxième arrive.

« En manipulant les rêves, tu ne manipules pas les sens qui s’y trouvent, déjà ? Ou alors tu parles d’un moyen de les amplifier ou les amoindrir ? On peut aussi songer à leur réutilisation lorsque le sujet est éveillé, car ils peuvent rester en mémoire. Qu’est-ce que tu observes de ce côté là, d’ailleurs ? Surtout, puisqu’on est réveillé, comment tu envisageais l’aspect onirique ? Ça risque d’être compliqué. »

Huh, sa discussion semble désormais partir sur les rêves, en soi c'est dommage parce que c'est pas c'qui m'intéresse. Mais il m'offre sur la fin une jolie porte de sortie, que je vais donc m'empresser de prendre, si ça ne le dérange pas.

Et si ça le dérange... Well, ça sera un problème pour moi du futur.

"Pour les rêves, le fait que ça ne soit que des souvenirs de perceptions sensorielles pourrait rendre intéressante une étude sur le fonctionnement des illusions, mais, ouais, t'as raison, le domaine onirique risque d'être un peu plus compliqué à mettre en pratique. Peut-être qu'il est effectivement plus pertinent que je présente mes recherches sur l'inconscient."

Et maintenant, présenter le plat principal.

"Alors, sur ma vision de l'inconscient. Pour moi, c'est un peu comme un réseau de réflexion parallèle, qui est plus rapide que la réflexion consciente et qui se charge d'un certain nombre de décisions, comme la mémoire musculaire ou d'autres trucs comme ça. J'ai déjà commencé à chercher comment ça fonctionne en profondeur, mais y'a des coins où je bloque un peu et je pense que tu pourrais me donner des pistes, avec tes domaines de compétences. Notamment sur la mémoire. Je sais que l'inconscient a un rôle à jouer là dedans, notamment pour tout ce qui est gestion de trauma, qui bloque les souvenirs. Ça t'es déjà arrivé de ne pas pouvoir accéder à des souvenirs ?"

Allez, j't'ai dit que t'avais raison, puis je te pose en mentor, suffisamment avancé pour me guider, please, aie un égo respectable AND TAKE THE BAIT.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 24 Mar - 15:19

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
Vous allez donc vous concentrer sur l’inconscient, plus facile à travailler. Tu te réjouis de voir que vos recherches sont visiblement très proches, cela veut dire que vous n’aurez pas à faire une mise à niveau des concepts, et donc que vous ne perdrez pas de temps. L’orientation des recherches de Elias est logique, la mémoire et l’inconscient mis ensemble faisant penser à la gestion traumatique des événements assez rapidement.

« Non. »

Ce n’est pas vraiment un mensonge. Disons simplement que tu ne cherches pas à savoir si tu as des souvenirs oubliés, traumatiques en plus de ça, donc tu n’as pas de problème d’accès. Tu estimes que tu as assez à faire avec ce dont tu te souviens, et que ça ne sert à rien de chercher plus loin. L’accident avec la directrice t’en a d’autant plus dissuadé. Tu sais que c’est un problème, que c’est le bordel, que ça s’annonce mal barré pour l’avenir, mais c’est compliqué. Réfléchir au présent est déjà un très bel effort. Qui t’amène souvent à faire de la merde, soit.

Par contre, ça ne te dérange pas le moins du monde d’aider Elias à ce sujet. C’est son cerveau, sa mémoire, s’il veut souffrir c’est son problème. Toi, ça t’offre une distraction et un sujet d’entraînement intéressant. …Tu as complètement arrêter de penser aux précautions à prendre et aux conséquences à venir, n’est-ce pas ?

« Si tu veux qu’on travaille là-dessus, on peut tout à fait. Pour poser cette question, c’est que tu es concerné ? Ou quelqu’un de ton entourage. Tu peux être plus précis sur les résultats que tu espères aujourd’hui et sur ce que tu penses chercher ? Si tant est que tu cherches quelque chose. De toute façon, le but de cet exercice est d’explorer et de voir ce qu’on peut faire en associant nos pouvoirs respectifs, avant toute chose. A moins que tu aies un objectif défini en tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Sam 27 Mar - 1:03

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof


« Non. »

Dis-le si elles t'emmerdent, mes questions.

'fin, j'imagine que ça peut aussi se traduire par un "on est clairement pas assez proches pour que j'cause trauma avec toi", ce qui, weeell. Est raisonnable étant donné que je fais pareil.

On aime bien l'honnêteté dans cette coloc, c'est cool.

« Si tu veux qu’on travaille là-dessus, on peut tout à fait. Pour poser cette question, c’est que tu es concerné ? Ou quelqu’un de ton entourage. Tu peux être plus précis sur les résultats que tu espères aujourd’hui et sur ce que tu penses chercher ? Si tant est que tu cherches quelque chose. De toute façon, le but de cet exercice est d’explorer et de voir ce qu’on peut faire en associant nos pouvoirs respectifs, avant toute chose. A moins que tu aies un objectif défini en tête ? »

Ah, il a retrouvé la parole et la gâchette de la mitraillette à question. Booon, au moins il a dit qu'on pouvait bosser dessus.

Maintenant, comme j'aime pas directement mentir, allons répondre de manière vague aux questions qu'il a posé.

"En fait, c'est un problème qui peut affecter les rêves, du coup ça m'intéresse assez naturellement. Il y a parfois des liens entre les blocages mentaux relatifs aux souvenirs enfouis et le monde des rêves de la personne. Donc, en théorie, en ayant une meilleure connaissance des mécanismes du blocage de souvenirs, je devrais potentiellement pouvoir mieux gérer ce genre de cas en rêve. Pour ce qui est des individus concernés... On est à Leoska. Le nombre de gens ayant des traumas est assez élevé. Je pourrais te faire une liste exhaustive, mais on en aurait pour toute la soirée et je pense qu'on a mieux à faire."

Hey, dans les faits, y'a pas de mensonge.

"Donc, du coup, est-ce que tu aurais une idée de comment s'y prendre pour faire bouger un peu cette partie de la gestion des souvenirs ?"



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 29 Mar - 14:01

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
Elias te donne une réponse suffisante, même si ça reste flou et que certaines questions ne sont pas répondues. Enfin, pas précisément. Ce n’est pas grave, ça contrarie ta curiosité mais tu as la possibilité de trouver la réponse si tu y tiens vraiment. Tu hoches la tête à son explication, puis tu réfléchis à sa question.

« Et bien… Il y a possibilité de manipuler les sens et le décor pour que la personne se rapproche du moment traumatique. Le souvenir en lien avec ses sensations devrait remonter un minimum. L’expérience ne doit pas être plaisante, cela dit, et ça demande une préparation solide pour éviter les impairs. En tout cas, avec un déclencheur, on devrait pouvoir identifier plus clairement l’événement plutôt que de patauger dans le cerveau. C’est aussi une option, de fouiller sans but, et ton pouvoir servirait de lampe pour mieux voir. »

Il peut servir de porte d’accès et baliser le terrain pour cibler la mémoire épisodique liée aux tramas.

« Le truc, c’est que ça prendrait du temps et toutes les mémoires n’ont pas une interface très ergonomique. Parfois, c’est très aléatoire, ou grand. »

Parfois, c’est extrêmement dangereux et il y a des monstres chelou qui risque de buter les intrus. Heureusement, Elias n’a pas ce genre de protection. Ou du moins tu n’as rien aperçu de flagrant les quelques fois où tu t’es permis une intrusion. Et oui, tu pars du principe que vous aller travailler sur lui et pas sur toi.

« Tu vois autre chose ? Tu préfères commencer par quoi ? Ah, au fait, ça te dérange si on teste sur toi d'abord ? On échangera si ça ne donne rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 1 Avr - 0:47

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof


Hmm, donc en recréant une scène similaire à l'événement traumatique, on pourrait trigger le souvenir et donc en savoir un peu plus sur ce qui a pu se passer. Bien, très bien, je note...

Évidemment, pour les cas où on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche, il y aurait une phase de tâtonnement et je pourrais vérifier l'inconscient pour voir quand on s'approche des trucs intéressants, maiiiis, ça ne devrait pas être un problème pour cette fois.

Et forcément, en bon stratège sur la défensive, Mordred me propose qu'on expérimente sur moi. Un jour faudra que quelqu'un lui explique que c'est intéressant de baisser un peu ses barrières, de temps en temps. Mais j'ai pas vraiment le niveau de motivation suffisant aujourd'hui et, bon, vu que je suis plus ou moins en train de l'exploiter pour mon profit personnel, je considère que j'ai pas grand chose à dire.

"Ça ne me dérange pas qu'on teste sur moi d'abord, puis c'est toujours bien d'avoir l'expérience de chaque côté. Du coup, l'exercice serait de rentrer dans mon esprit et de s'y balader ?"

J'ai plutôt l'habitude de fouiller les mondes des rêves, mais en soi, je devrais pouvoir appliquer les mêmes méthodes pour un esprit éveillé, avec un peu d'entraînement.

Puis si Mordred s'approche de trucs que j'ai pas envie de montrer, j'apprendrai sur le tas comment lui bloquer l'accès. Faire des verrous est un bon moyen d'apprendre à les défaire.

*Baille* Hmm ? J'entends des raisonnements marrants, au loin. Alors comme ça, je ne te suffis pas, Elias ? Tu veux inviter d'autres gens dans ta caboche ? J'suis vexé.

Laisse-moi juste 5 minutes le temps de ranger un peu avant d'inviter ton coloc' dans notre petit chez-nous cozy.




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 1 Avr - 18:05

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
C’est bien d’avoir l’expérience des deux côtés, oui, mais tu n’as vraiment pas envie de fouiller cette partie de ta mémoire. Ça pourrait t’aider à comprendre des trucs, pourtant. Ça attendra plus tard. Vous allez d’abord vous concentrer sur Elias car c’était son idée avant tout. Tu lui souris :

« Bien sûr, l’expérience ne sera pas complète si on ne va pas dans les deux sens. »

Mais c’est pas trop ton problème. Tu attendras de voir si ta curiosité monte suffisamment lorsque vous serez dans sa tête pour que vous alliez dans la tienne ensuite.

« Entrer dans ton esprit, accéder à l’inconscient, puis voir quelles mémoires sont accessibles, comment, et si on peut creuser davantage pour en trouver d’autres. Donc se balader, si tu préfères. Ce n’était juste pas très détaillé. Ça te va ? Tu es prêt ? »

Une pause, puis il répond à l’affirmative. Tu te connectes aussitôt et une fois dans son esprit, tu cherches la présence d’Elias. Il devrait être en mesure de te repérer, contrairement à d’autres personnes chez qui tu t’es introduit. Tu ne l’attends pas, en revanche, pour te faire un aperçu des souvenirs mis en avant par sa mémoire. Sans rentrer dedans, évidemment, ce n’est pas ce qui vous intéresse aujourd’hui. C’est en attendant d’atteindre le niveau inférieur, et pour voir si votre conversation n’a pas soulevé des éléments afin de mieux identifier ce qu’il y a en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Sam 3 Avr - 22:39

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof


Bon, va y'avoir quelqu'un qui va squatter mon esprit. Ça va bien se passer. Je fais l'inverse tout le temps, c'pas un problème. Il suffit juste de garder le contrôle de mon monde mental.

Lorsque je ferme les yeux, j'enclenche mon pouvoir.

Un subtil mélange de l'inconscient et du monde des rêves, avec la particularité de m'affecter moi-même. Une sorte de transe, de méditation profonde. Très profonde. Une virée dans mon monde intérieur.

I'm here, in my inner world.
Je suis là, en Ambrelune.

"C'est bon."

Autour de moi, une forêt. Toujours la même, toujours changeante.

Mes arbres d'Ambrelune, aux feuilles d'or, écorce d'ombre.

Leur cime est si haute, les feuilles si nombreuses qu'on ne peut qu'imaginer le ciel qui se cache derrière. Qu'on ne peut que se douter de la présence de cette lune, dont on devine la lumière orangée, par reflets.

A côté de moi, Mordred. Il est arrivé sans encombres, il semblerait.

"Eh bah... Bienvenue chez moi, Mordred. L'exercice, c'est d'adapter l'environnement pour retrouver un souvenir, c'est ça ? Laisse-moi changer le décor, dans ce cas."

Et soudain, sous mes doigts, les arbres et les feuilles changent de forme, de couleur, tout se modifie en harmonie pour montrer un nouveau lieu.

Les étagères, un peu plus comme ça... Au sommet de l'escalier, un chariot... Et, évidemment, la musique.

"Je te donne le lieu, je pense que tu devrais retrouver le souvenir sans trop de mal. Je ne sais pas vraiment comment tu fonctionnes en temps normal, mais ça me semble un bon début, ce souvenir commun."



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 5 Avr - 16:57

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
C’est joli, dans sa tête, il doit y passer un temps considérable pour que ce soit aussi imagé et travaillé. La forêt laisse rapidement place à la bibliothèque suite aux modifications de Elias, vous replaçant dans une scène que tu n’as aucun mal à identifier.

« En temps normal, je m’adapte à ce que je trouve pour parcourir la mémoire comme je peux. Elle est souvent à la première personne. L’avantage chez toi, c’est que tu sais le mettre en forme. »

Ce travail a permis de ramener le souvenir en question au premier plan. Difficile d’expliquer comment tu le vois ou comment tu le sens, c’est comme un flou qui passe à proximité et dont tu saisis rapidement le contenu. Tu t’en empares donc pour qu’il habite l’espace. Ton pouvoir se charge de corriger des détails et d’ajouter ce qu’il manque à la scène. Toi, Odette, les autres personnes présentes à ce moment là. Vous ne voyez pas Elias puisque vous êtes à sa place. Ses émotions et pensées du moment te parviennent clairement et tu dois faire un effort pour mettre de la distance, être observateur et conserver ton indépendance par rapport à la scène qui se déroule devant toi. Ce n’est pas un franc succès, mais c’est le jeu.

« Avec le décor, le souvenir est remonté tout seul. Il y en avait d’autres, et je pense qu’on va pouvoir naviguer entre eux selon l’intensité – ou non – des manifestations. …Attends. »

N’y aurait-il pas un moyen de renforcer votre connexion pour qu’il puisse ressentir les informations de la même manière que toi ? C’est différent des sens mobilisés au quotidien, mais ça se tente. Tu essaies donc de partager ta perception du réseau mémoriel sous jacent sans altérer le souvenir dans lequel vous vous trouvez.

« Est-ce que tu sens une différence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Jeu 22 Juil - 21:46

Homeschooled

ft. Mordred

Un bien meilleur prof



Ce qui est réellement perturbant, c'est qu'en temps normal, c'est moi qui rentre dans les espaces mentaux des gens. Je vois un rêve, je sens que la personne a besoin d'aide et j'arrive.

Là, c'est chez moi et c'est quelqu'un d'autre qui ajoute les modifications.

J'ai créé la scène, mais c'est un autre qui donne l'impulsion, le mouvement, c'est Mordred qui apporte les changements. Et... Je sais pas, c'est légèrement dérangeant. Y'a comme une résistance instinctive qui se crée.

"Qui se crée..." Qui est déjà là, qui a posé sa tente et qui fait le minimum d'efforts pour protéger notre cul, ouais ! C'est quoi cette idée d'inviter les gens, spécifiquement pour fouiller TA MÉMOIRE ? Hey, heureusement que je suis là pour protéger les trucs sensibles !

Oh, y'a comme une nouvelle... Information ? Un ressenti ?

Si je comprends bien, c'est Mordred qui partage sa perception de l'ensemble.

Okay, si je comprends, c'est cet espèce de... Réseau ? Ça part du lieu où on est et c'est... Wow, c'est particulier. Je pense que la meilleure façon de le décrire, c'est que je vois l'espace en 4 dimensions. Tous les souvenirs liés à cette bibliothèque sont plus ou moins connectés, avec comme point le plus marqué le moment que Mordred a fait ressurgir.

Je comprends à peu près dans quel sens se trouvent les événements passés et ceux qui ont eu lieu après cette scène. Je crois aussi qu'on peut suivre le souvenir dans son sens normal et arriver à l'infirmerie.

... Mon premier souvenir avec Ingi.

Je... Je sais pas à quel point il sent les sentiments liés aux souvenirs, mais...

Et forcément, y penser rapproche le souvenir et... Nope.

Nope nope nope.

Je laisse pas Mordred s'en approcher.

Hanwh, il est presque mignon. Mais il a aucune idée de ce qu'il fait, là, n'est-ce pas ? Parce que c'est pas en se concentrant dessus que tu vas faire quoi que ce soit.

Eeeet voilà, t'as changé de décor, on est dans la chambre de l'infirmerie, maintenant.

Bon, comme j'ai pas beaucoup plus envie que toi de continuer à partager un grand moment de vulnérabilité et que ton pote, qui a l'air un peu plus futé que toi, découvre que t'es pas tout seul ici, j'vais te filer un coup de main. Mais c'est exceptionnel.

Ce qui est bien, c'est que le squatteur a eu la délicatesse de faire un joli lien mental, une autoroute parfaite pour un petit cadeau émotionnel. Comme de la gêne. Un grand, grand bloc de gêne qui devrait, si la nature est bien faite, l'encourager spontanément à détourner le regard et se BARRER DE CHEZ MOI.




J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 2 Aoû - 16:54

Homeschooled

Homeschooled [PV Elias] O4qc
L’enchaînement chronologique des souvenirs n’est pas forcément le plus simple à suivre. Il existe, il se trouve toujours en arrière plan de la configuration. Cependant, les liens sont propres à chacun, multiples, parfois extrêmement désorganisés et/ou forts. Ici, ça n’a pas l’air d’être le cas et la chronologie est privilégiée par Elias. Un peu trop. T’as l’impression qu’il essaie de t’écraser la suite du souvenir en pleine figure, tant il se concentre dessus. Tu la connais, t’y étais, vous pouvez regarder ailleurs… Non ? Ugh, c’est pénible ce manque de contrôle. Tu voulais éviter de subir les sentiments liés à cette scène. Même si Elias n’était pas en couple avec Ingi à ce moment-là, le fait de l’être maintenant modifie la perception du souvenir et tu n’as vraiment pas envie de partager son ressenti.

Parce que c’est gênant. Plus fort et plus violent que ce que tu attendais. Pas totalement inhérent au souvenir. Au Elias de l’infirmerie. Bizarre. Le malaise est trop fort pour que tu restes, et tu privilégies le changement de souvenir plutôt que l’expulsion totale.

Dans la précipitation, tu n’as pas fait attention à ta sélection et vous vous retrouvez à l’aménagement de la colocation. Elias est avec toi malgré la connexion fragilisée par les perturbations. Pas un problème, tu y fais à peine attention. Ton plus gros soucis, c’est que vous êtes encore dans un putain de souvenir romantique, générateur d’une gêne encore plus intense. Alors tu romps la connexion. T’as besoin d’air, de retrouver tes propres sensations. Pas celles, trop fortes et trop gênantes, de Elias.

Tu prends un instant pour te recentrer sur toi-même, reprendre tes repères et surtout te débarrasser du ressenti de Elias. Sans vérifier qu’il soit également revenu à un état conscient, tu enchaînes.

« Excuse-moi pour la coupure brutale, c’était trop… »

Gênant.

« Intense pour que je reste plus longtemps. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires