Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 3 Mai - 18:20

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette


ANARCISS POUR EPICODE

Naaaaaan ! C’est DRAMATIQUE !! Y’a du Chaï Latte PARTOUT ! Et personne en vue, c’est un détail très important. Je suis pas là depuis longtemps, j’ai une street cred à construire et à garder étincelante par la suite. A mon image, quoi. Pas comme le sol devant moi, sur lequel les vestiges de ma précieuse boisson forment une flaque brune. J’suis deg. Vraiment. J’étais hyper déter à me poser dehors pour bronzer avec un chaï divin et mon tel pour frimer auprès de mes potes. Me restait juste à trouver un coin assez beau dans cette école. Beau et désert, c’est mon moment self-care. On a pas de balcon à la coloc donc j’improvise. Ça, d’ailleurs, c’est une honte. Genre, comment je chill au soleil à proximité de mon confort moderne si j’ai pas de balcon ?

Bon, là, mon problème c’est ce que j’ai renversé en voulant fermer mon sac. Une erreur de coordination, j’avais les mains pleines. Ce serait pas arrivé si j’avais un balcon ! J’ai mis tout mon coeur dans ce mug, tout ça pour le voir étaler par terre. J’en pleurerai si ça risquait pas de niquer mon maquillage. A la place, je sors des mouchoirs – en tissu, joliment ouvragés, trop beaux pour le sol – pour éponger la catastrophe. Ensuite, je me concentre pour faire disparaître les taches. Les précieux mouchoirs iront à laver, faut juste que je trouve des sanitaires pour les rincer en attendant.

Le sol est à présent brillant comme jamais, et je prends un instant pour admirer mon magnifique travail. C’est beau, j’suis génial.e, ça m’aide à faire le deuil de ma précieuse boisson. Repose en paix petit ange parti trop tôt. Maintenant, faut aussi que personne passe ici, c’est glissant et y’a des escaliers à proximité.
Ouaiiis, j’vais mettre des post-it sur le mur et la rembarde pour prévenir. Je m’écarte et tourne le dos à la scène, le temps d’écrire. De toute façon j’entendrai très bien si quelqu’un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Lun 3 Mai - 19:41

Plip plip plop, ca galope et ca trotte aujourd'hui ! La gentille dame de la cantine (celle qui me sers toujours un peu de rab en cuisine en me disant "que je dois me remplumer") a accepté que je lui donne un coups de main !

Ce n'est pas la première fois que je fais ça. Et si ma proposition d'aide était au départ parfaitement désintéressée, savoir qu'elle a l'habitude de me récompenser en me donnant une bouteille de limonade ou des biscuits pour le goûter me fait bien plaisir.

Une fois n'est pas coutume je l'ai aidé à éplucher tout un gros tas de légumes. La cantine met un point d'honneur à proposer des produits frais. Ca demande un peu de travail du coups ! Bien plus que d'ouvrir des boites. Mais c'est bien meilleur !

Ce sont des moments agréables. Je papote avec elle. Elle me parle de ses petits enfants. Je parle de ma vie. Je me suis longuement épanchée sur la mésaventure qui m'est arrivée avec deux grands qui m'ont poussée à faire une chose épouvantable à la piscine. Une affaire qui m'a causé bien du tracas !

Je crois que mon histoire l'a émue, elle m'a glissé deux barres chocolatées en plus du reste. C'est ce qu'on appelle donc une belle journée !

Je n'aime pas me vanter, mais je crois pouvoir affirmer que je suis plutôt douée avec un épluche patate. J'ai pas mal pratiqué dirons-nous ! Alors avec moi ca traine pas. Bientôt, les préparations sont terminées et il ne reste qu'à prendre l'énorme bassine remplie de déchets pour l'emmener jusqu'au compost.

Et c'est moi qui m'en charge ! Je ne vais quand même pas laisser cette pauvre dame faire ça alors que moi je suis jeune.

Joyeuse, je traverse donc la double porte qui sépare les cuisines du reste du bâtiment. Je m'engage dans un long couloir, le plus court chemin qui va mener jusqu'au compost.
L'énorme bassine que je porte  m'empêche de bien voir ce qui se passe devant. Mais ce n'est pas grave ! Je connais le chemin par coeur. J'avance donc dans le couloir, trottinant presque parce je suis dans une humeur particulièrement bonne.

Je n'ai que le temps d'entendre un cri d'avertissement avant que ZOUIP. Je pose ma sandale sur une surface glissante. J'ai un instant de panique en sentant le sol se dérober sous mes pas et déséquilibrée, je bascule vers l'arrière. Je pousse un grand cri, quelque chose ressemblant a :

-HYaaaaaaahhh !!


Et patatras. Je m'étale sur les fesses et glisse vers l'escalier. Le baquet que je portais vole en l'air et au terme d'une trajectoire parabolique calamiteuse, retombe accompagnée d'une pluie de pulpe de légumes et de débris végétaux collants.  Je dévale plusieurs marches avant de m'immobiliser au milieu de l'escalier, étalée de tout mon long. J'ai mal au popotin, j'ai sans doutes plusieurs bleus dans le bas du dos mais dans l'ensemble, je m'en sors sans trop de bobos.

Je rouvre les yeux. J'ai les cils couverts de jus de tomate écrasée. Ca colle un peu et ca pique. Je suis couverte de saletés, au milieu d'une marre répandue de débris.

J'y crois pas ... j'ai encore réussi à provoquer une catastrophe ... quelle nouille je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 3 Mai - 20:39

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’ai dit que j’entendrai si quelqu’un arrive pendant que j’écris de ma superbe écriture ronde et liée, et j’ai entendu ! J’ai même réagi pour prévenir la personne qui arrivait ! Sauf qu’elle m’a pas entendu, ou trop tard, et j’ai eu le temps de me tourner pour la voir crier, déraper, et dévaler les escaliers. Premier réflexe, j’ai ramené mes mains devant mon visage pour ne pas voir la chute. Ben ouais j’ai pas aidé, mais faut dire qu’une intervention de ma part ça aurait donné deux blessé.es plutôt qu’um, le truc qui sert vraiment à rien. En plus, les chutes dans les escaliers ça pardonne pas. Là au moins je peux aller l’aider !

Mais pas tout de suite. Ou plutôt, pas n’importe comment. Quand c’est certain que la gamine est stabilisée et qu’elle glissera pas plus loin, je la rejoins précipitamment et m’écris d’abord sur le bordel monstre autour de nous :

« Ma sac’h ! C’est quoi tout ça ?? Ouah mais t’as de la tomate plein la figure ! Et des épluchures de partout, c’est giga dégueu. »

Je m’interromps pour regarder le sol sali, poussant un soupir à fendre le cœur. C’est terrible, absolument terrible. Pour elle, pour moi, pour la propreté des lieux. Pour elle parce qu’elle ressemble à un détritus vivant et elle a dû se faire mal, pour moi parce que j’ai nettoyé le sol pour rien et je me vois pas partir sans l’aider, pour la propreté des lieux parce que ben… Y’a pas besoin d’explication. Il me reste un mouchoir, que je lui donne sans attendre.

« Tiens, en attendant de pouvoir passer ta tête sous l’eau. Ça va ?? T’as pas eu trop mal ? Tu m’as fait peur ! Même si j’ai rien vu, en fait, je voulais pas. Mais c’était flippant quand même. Tu t’appelles comment ? Moi c’est Aelig. C’est vraiment triste, j’avais nettoyé le sol nickel… Ah… Mon beau travail saccagé en si peu de temps. »

Une main sur le cœur comme si ça me déchirait réellement, je fixe une épluchure qui glisse lentement le long de la rambarde. Berk. J’vais plutôt ramasser le bac pour la tej dedans et plus la voir. Tout en m’activant, je continue de parler.

« Bon après c’est pas grave, j’avais moi-même renversé un truc par terre.  Un chaï latte. Il aurait pu être trooop bon si je l’avais pas fait tomber. En plus j’ai un mélange d’épices pour les faire, c’est une tuerie j’te raconte pas. Ça va, tu peux te déplacer ? La bassine est énorme par rapport à toi n’empêche, pas étonnant que tu sois tombée ! Tu travailles en cuisine ? Je suis dans le club mais je t’ai pas encore vu. Normal, je viens d’arriver, mais ça va je connais déjà les têtes et les noms. Ceux que j’ai vu en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mar 4 Mai - 16:18
- Mais que ... ?

Une tornade blonde s'active autour de moi. Un mouchoir m'est tendu, je le prend machinalement, encore éberluée.

- Je heuh .. oui ... ca va ... merci.


Elle parle elle parle ! Et au milieu des paroles, j'essaye d'en placer une. Je sais même pas si elle m'écoute. Imaginez l'angoisse pour une timide comme moi !

Tiens, en attendant de pouvoir passer ta tête sous l’eau. Ça va ?? T’as pas eu trop mal ?- Heuh un peu mais ... Tu m’as fait peur ! Même si j’ai rien vu, en fait, je voulais pas. Mais c’était flippant quand même. Tu t’appelles comment ? .. heuh .. Colette... Moi c’est Aelig.Bonjour Ael... C’est vraiment triste, j’avais nettoyé le sol nickel… Ah… Oh je suis dés...Mon beau travail saccagé en si peu de temps. ... Ah !

La tête me tournicote, ca fait beaucoup ! Je me relève péniblement, prudente pour ne pas reglisser dans les détritus épandus et contemple avec tristesse le résultat de ma maladresse. Je suis infiniment désolée par tout ce qui arrive ! C'est une vraie cata !

Elle s'est arrêté de parler. Je pensais que c'était fini mais ... non elle reprenait juste son souffle et elle reprend de plus belle ! Je cligne des yeux et la regarde, serrant dans ma main le mouchoir que j'ai utilisé pour au moins me décrasser la frimousse.

Cette fois je n'essaye plus d’interrompre le flot de paroles, de peur de me faire emporter de nouveau par le ras de marée verbal. Je me contente de sourire un peu, avec timidité. Et quand elle semble terminer, je déglutis et répond d'une voix hésitante.

- Je ... heu .. j'aidais juste la dame de la cantine ... pour faire plaisir. Et au nom des limonades offertes au passage ! Je la regarde, incertaine et demande d'une petite voix. c'est quoi .. un chat laté ? J'imagine d'abord un pauvre félin martyrisé. Mais si elle parle d'épice, c'est probablement qu'il s'agit d'un truc à manger.

Mais à peine la question posée, je me rend compte que c'est totalement hors de propos au vu de la situation ! Je rougis un peu et me dépêche de dire.

-Heuh ... je vais aller chercher de quoi nettoyer ! Pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 4 Mai - 19:50

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Elle est hyper timide la choupette ! En trois phrases y’a autant d’hésitations et elle a l’air si peu assurée que même les épluchures ont plus de prestance. Bon après elle vient de se ramasser dans les escaliers, ça secoue et je comprends qu’elle ait besoin de temps pour s’en remettre. Perso j’aurais fait un drame, ne serait-ce que pour faire honneur au tumulte de la scène. Et à la douleur. Et aux vêtements tachés. Plein de raison de s’effondrer en maudissant le ciel, quoi.

Et le pire dans tout ça. LE PIRE. C’est qu’elle ne sait pas ce qu’est un Chaï Latte. Il existe beaucoup de boissons très bonnes mais celle-là fait partie de mes favorites. Elle est plutôt populaire, c’est une tuerie. Y’a du thé, des épices, du lait (ou autre boisson lacté). Que demander de plus, si ce n’est la version frappée pour l’été !

« Pas grave, pas grave ! Je t’accompagne, j’ai des mouchoirs à rincer.  »

Sauf que je sais pas où sont les sanitaires les plus proches et s’il y a des produits d’entretien dans le coin.

« Tu sais par où aller ? En fait le ChaÏ Latte, pas chat latte ou je sais pas quoi là, c’est des épices, du thé noir et un peu de lait. Faut faire infuser les épices dans l’eau avant, puis tu ajoutes le thé et enfin le lait. Tu connais pas du tout ? C’est super bon ! …JE SAIS. Ça te dirait d’aller voir en cuisine si y’a de quoi en faire ? J’en ai plus, tu sais pas ce que c’est, ce sera une chouette découverte et je serai plus dévasté.e par le terrible accident qui a ravagé l’ingrédient essentiel de mon moment détente. »

Cette phrase était beaucoup trop longue !! Je reprends aussitôt mon souffle récupéré, sans la regarder car je cherche ce qui nous aidera à nettoyer nos catastrophes respectives.

« T’es partante ? ...Partant, les deux ? C’est quoi tes pronoms en fait ? Si jamais ils sont pas d’accord pour qu’on utilise le matos du club, on pourra aller chez moi. Mais comme c’est à côté ce sera plus pratique. »
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Jeu 6 Mai - 16:47

J'adresse un sourire hésitant à la tornade blonde qui s'est emparée de moi. J'ai vaguement commencé à essayer de remettre de ramasser à la main le plus gros des épluchures et de les remettre dans la bassine ... Mais il est clair que je ne pourrais pas échapper à un nettoyage en règle des lieux.

- La cuisine .. est par  là ? Ils ont tout. Des lavabos, une serpillière aussi ... enfin je crois ...

Ma t'elle seulement entendue ? J'ai un doute parce qu'elle avait recommencé à parler du thé avant que je finisse ma phrase. J'ai l'impression que lui répondre revient un peu à essayer de parler à la télévision. La communication va dans un sens et pas vraiment dans l'autre.


Je suis clairement un peu perdue. Il y a des questions, qui reviennent, qui se mélangent. Du matériel ? Du thé ? Nettoyer ? Ah et puis elle aussi après mon prénom elle me demande aussi mes prénoms ! Allons bon ! Il y a pas de barrière de la langue qui pourrait expliquer la confusion cette fois. Ça a vraiment l'air d'être important du coups.  Je suis de moins en moins sûre qu'il s'agit d'un truc qui a rapport avec la magie. Et moi je suis pas vraiment sûre d'en avoir. J'opte du coups pour une réponse diplomatique, un peu hésitante.

- Ben heuh .. je sais pas ? C'est quoi les tiens ?

Voilà ca me parait être une réponse intelligente. Comme ca je pourrais être fixée et je pourrais pourquoi pas lui répondre "Ben voilà, je choisis les mêmes que toi !" si ca me parait pas trop compliqué. C'est comme quand on nous demande quel parfum de sirop on veut et qu'on a pas envie de faire dire à l'autre toute la liste de ce qu'il y a. Un "comme toi" c'est très bien ! Mais avec pas trop d'eau !

Est-ce le hasard ? Est-ce que quelque part au milieu de son débit de paroles  elle est parvenue à m'entendre ? Dans tous les cas, on se dirige vers la cuisine lentement, à deux. J'ai ramassé le plus gros des détritus que j'ai remis dans le bassine. Mais on laisse derrière nous un couloir dans un état lamentable, sans parler de moi qui suis plus sale qu'un peigne.

On s'en va mais c'est pour mieux revenir nettoyer !  Bien sûr que c'est pas notre genre à faire une bêtise pour après fuir ensuite sans rien d...

Je m'arrête et fronce les sourcils. Tout ca me rappelle trop une mésaventure encore récente où j'ai fais la bêtise de suivre des grands que je ne connaissais pas. Alors je la regarde et lui demande avec sérieux.

- Heu ... dis ...  t'as pas l'intention de m'enfermer dans la chambre froide  ?  Ou dans un placard  ... ? Dit comme ca, ca doit paraître stupide. Mais mon ton est empli d'une réelle inquiétude. Je sais pas du tout ce que je ferai si je faisais face de nouveau à quelqu'un qui voudrait me jouer un vilain tour. Est-ce que j'aurais le temps de courir assez loin ? D'appeler quelqu'un à l'aide ? Et le sol sale, qu'est-ce que je pourrais en faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Jeu 6 Mai - 20:14
La concentration est ul-time. On va pas se mentir. Oris il en a déjà fait des gâteau mais des comme ça... C'est un gâteau comme dans les dessins animés avec trois étages de génoise et un glaçage bleu avec marqué "Bon Aniversaire Ava"  OUI IL MANQUE UN "N" ON SAIT! Mais c'est un peu tard de toute façon. Le frisé était perché sur une chaise roulante en train d'ajouter du glaçage au troisième étage du gâteau. Brynnjolf lui tenait l'escabeau improvisé pour éviter que le sautillon d'1m50 et sa poche à douille finissent sur le tas de copeaux de Floof.

Le lapin regardait l'énorme masse de sucre d'un air curieux en mâchouillant son brin de pissenlit. Merlin était posé sur le lit, mordant son os en pouic-pouic offert pour ses neuf mois.

Comment ça vas être trop par-fait! Brynchou passe moi le sucre glace stp.

Le grand rouquin aurait aisément pu atteindre le gâteau sans problème. Mais il préférait laisser la décoration à l'artiste en herbe. Il pris le paquet en tenant le dos du frisé d'une main.

Heu, Oris, y'en a plus, tu en as un autre ?

Quoiiiiiiiiii y'a plus de sucre neige comment on va faire?

Le mage blanc sauta au sol avec souplesse pour regarder d'un air horrifié le paquet vide. Il avait tout passé dans la chantilly.

Bon euh... Tu bouge pas chaton je revient je vais en chercher dans la couisine. Tu surveille les deux monstres? Que personne fasse des saltos dans la crème hein?

A peine trentes secondes plus tard Oris courait comme un dératé dans les couloirs avec son tablier "don't kiss the cook when he's cooking" rose bonbon. Il prenait les couloirs façon fast and furious sans testostérone et dérapait devant les escaliers avant de les dévaler à toute vitesse.

Poussez-vous! Urgence culinaire. Oh tient salut Bertrand!

Au moment de débouler dans le couloir devant les cuisines spouik.



Oui spouik.


La chaussure bugatti bleu azur sans chaussette et à semelles fines vient de glisser sur une épluchure sur le sol. Oris glisse de tout son long vers deux personne qu'il ne parvient pas a identifier puisque ses lunettes de myope sont trois mètre derrière. Il fini au sol. Immobile avec un peu mal au dos.

Aïe...


Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 8 Mai - 13:54

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Elle sait pas ? Bah, elle a le temps de se chercher et de se trouver, au pire si elle a besoin d’aide je pourrais l’aider. Ou elle a des ami.es. J’espère pour elle, ça doit être vachement long de rester enfermé ici sans se constituer un groupe.

« Iel, accord neutre, pour moi ! Si c’est galère pour former ta phrase tu peux alterner féminin et masculin, je suis pas dérangé.e par l’un ou l’autre aujourd’hui. C’est pas grave si tu sais pas, mais est-ce que t’as une préférence pour le moment, pour éviter que je me goure en te parlant ? »

Elle pourra m’avertir du changement quand elle voudra, c’est pas graver dans le marbre de toute façon. Quand elle s’arrête, je fais de même en effectuant un demi-tour pour me retrouver face à elle. What ?? C’est quoi cette question ?! Elle a rencontré des gens comme ça ? La pauvre !! La mine choquée, je réponds immédiatement :

« Jamais de la vie ! Y’en a qui ont de drôle d’idées, dis donc. Il t’est arrivé un truc comme ça à Leoska ? Je croyais que c’était un machin sympa avec des papillons et des mages qui vivent en harmonie avec la magie ou une connerie du genre. Bah après on trouve des cons partout tu me diras. »

Je hausse les épaules et secoue la tête dans un soupir incrédule. J’allais reprendre, mais on est interrompu.es par l’entrée en scène d’un jeune homme qui se vautre sur une épluchure. Ce serait mentir de dire que j’ai pas pouffé, sur le coup. Il a glissé drôlement loin. Je lui tends la main pour l'aider à se relever.

« Oulaaaah ça va ? J’ai jamais vu quelqu’un glisser aussi loin ! Quoique si, quand Marthe, une pote, a glissé dans la pente derrière chez moi. Mais c’était une pente et c’est parce qu’elle avait marché sur sa claquette. »

Avant d’aller en cuisine, faut vraiment qu’on mette un mot pour prévenir que le sol est glissant et accidenté. Je sors donc mon crayon et mes post it à nouveau, finissant de griffonner l’avertissement en deux secondes. Maintenant, suffit de les disposer à des endroits assez visibles.

« Voilà ! Ça fera l’affaire le temps qu’on revienne ! »
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Sam 8 Mai - 16:22
- Ben heuh ... je suis une fille ?

Au moins je suis fixée avec elle, je peux dire ce que je veux sans la vexer. Je commence de plus en plus à comprendre leur truc de pronom je crois. Même si le concept de "neutre" reste encore obscur.

- Ben ... je sais pas .. il y a des grands qui m'ont déjà embetée ...

J'ai fini par comprendre que les deux avaient utilisé des faux noms. Et comme je suis bien incapable de les décrire, ca reste donc "des grands".  Même si le terme reste vague.

Une petite moue se dessine quand même sur mes lèvres en entendant le terme "con". C'est quand même beaucoup d'injurier comme ça ! Même si c'est vrai qu'ils m'ont causé de gros soucis et que c'était à la fois méchant et pas très très intelligent ... Les gros mots je continue quand même de les éviter ! Même si la menace de me faire laver la bouche avec du savon n'existe plus, j'ai pris cette habitude.

Je n'ai pas le temps répondre beaucoup davantage à lae blond.e que aussitôt : Zouip patatras ! épisode II, le retour. Je manque de me faire faucher par un glisseur lancé à pleine vitesse ! Il me frôle, je perd mon équilibre et vlan, ma bassine se retrouve de nouveau en train de voler.  Au terme d'une gracieuse parabole, elle finit sa course en plein sur le Philippe Candeloro en puissance, dispersant de nouveau légumes et pulpe partout.

Je me cache le visage des deux mains, horrifiée. Aelig est lae premièr.e à réagir. Elle demande au garçon comment il va. Et en profite pour illustrer d'une anecdote personnelle. J'écarte lentement les doigts pour regarder entre eux, et ose demander ensuite, plus timidement.

- Heuh ... tu ... t'es pas fait mal ... ? Pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Dim 9 Mai - 18:23
Aïe se cogner c'est pas fun-fun comme concept. Tfaçon Oris a un physique de gringalet donc le moindre choc lui donne des bleues un peu douloureux mais méga stylés. Au moins il pourra impressionner Brynn avec sa giga-bosse au front.
Quoique ça risquerait plus de l’inquiéter non? Son BFF allait sans doute le noyer de doliprane et de tisane anti-douleur. Oris dirait pas non, on dit jamais non à une bonne tisane.

Oulaaaah ça va ? J’ai jamais vu quelqu’un glisser aussi loin ! Quoique si, quand Marthe, une pote, a glissé dans la pente derrière chez moi. Mais c’était une pente et c’est parce qu’elle avait marché sur sa claquette.


Le frisé rampa jusqu'à ses lunettes qu'il récupéra à tâtons. C'est qui qui parle? La voie est adorable en tout cas. Elle est claire comme du papier calque. Le temps de remettre ses lunettes et... Oh....

Non mais attendez.





Parceque là....


Les grands yeux marrons




La franges et les cheveux mordorés surper longs....


L'air adorable.



Évidemment que Oris il crush! Le mage blanc eu un sourire niais et une teinte rose vive. Il avait dit quoi déjà Saph? T'as pas à choisir de crush et le polyamour ça se contrôle pas. Un truc du genre. Il se souvenait pas de tout les détails de la soirée.

Euh... Salut? Désolé si je t'ai fait peur. C'est quoi l'histoire des claquettes? Non réessayait pas d'en faire je suis juste tombé.

Une deuxième personne semblait horrifiée dans un coin. Oris il fait si peur que ça? AH non elle s'inquiète! Oris se releva rapidement. Sa chemise était couverte de trucs dégeu. Ça rappelle de bon souvenirs de bal de promo. Même si c’est une chemise et pas une robe bleu piquée à Ava. En plus Elias lui avait fait boire un truc chelou.

Hé mais no panic! Je vais bien même pas mal! Et les vêtements ça se lave vous inqu... oh...

Lorsque le visage sortit des mains timides Oris bugua à nouveau. Mais pourquoi chaque couloir possède au moiins deux personnes adorable et ouffisime dans cette école? Le rose vira au rouge betterave.

Euh... Jmapelle Oris jsui sagittaire, genre... Le signe. pas l'oiseau hein le signe astrobloqué.


Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 11 Mai - 14:23

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette et Oris


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Oh non il est trop mignon, j’ai grave envie de lui pouic les joues en voyant son sourire niais !! Bon et en même temps, je suis pas trop étonné.e, si je passe autant de temps sur mon physique c’est bien pour avoir des réactions de la part des autres. Et me plaire à moi-même, aussi, parce que c’est super important pour aller bien. Donc merci petit inconnu qui crush visiblement sur tout ce qui bouge, tu fais plaisir à mon égo !

« Je suis poisson ascendant poisson ! Ma planète dominante c’est Mercure, et toi ?  J’ai connu plusieurs sagittaires c’était tellement des clichés olala. Je sais pas pourquoi, y’en a un qui aimait pas du tout se faire traiter de capricorne. Bon ça se comprend, iels sont particuliers un peu des fois. Et toi Colette, c’est quoi ton signe ? »

Je me baisse pour ramasser une partie des épluchures et les remettre dans la bassine, afin que Colette ne soit pas la seule à s’en occuper et qu’on puisse rapidement bouger. Ça fait quand même deux fois que tout s’éparpille dans le couloir, et moi j’ai envie de refaire mon chaï latte, pas de ramasser des déchets tous les deux mètres. Tout sourire, je m’adresse au nouvel arrivant.

« On allait en cuisine pour prendre de quoi nettoyer tout ça, et j’ai proposé à Colette de lui montrer ce qu’est un chaï latte ! Ouah mais attends j’ai même pas entendu ta réponse tout à l’heure ! T’as envie de goûter ou pas ? »

Elle avait juste peur que je l’enferme dans la chambre froide, un truc comme ça ?

« Tu veux participer aussi, Oris ? Ça prend pas très longtemps à faire. En plus, ça permettra de parler et j’vous avoue que là j’ai graaave envie de papoter ! Faire connaissance, quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mar 11 Mai - 22:46
Le garçon qui se relève a l'air terriblement gêné ! Moi aussi je le suis, d'avoir été aussi maladroite. (Lui c'est pareil sans doutes, non ??). Mais au moins il n'a pas l'air blessé ! Ca me fait avoir un soupir de soulagement. J'hasarde ensuite un sourire un peu timide devant son expression gentille et sa plaisanterie.

- Heu ... bonjour Oris et moi c'est ...

Ah ben non c'était sans compter sur Aelig qui reprend la parole tout de suite. Du coups j'ai pas vraiment le temps de me présenter et je me dandine un peu sur place, signe de mon embarras. Ma gêne devient encore plus terrible quand elle parle des signes astrologiques. Elle dit que les Sagittaires sont des .. clichés ? Ah bon ...

... Et toi Colette, c’est quoi ton signe ? »

Je baisse le nez et tapote mes deux index l'un contre l'autre.

- Heuh ... Sagittaire ... Moi aussi.

Je savais déjà que ma naissance était une malédiction pour mes parents. Il faut en plus que je sois née sous un mauvais signe astrologique ? J'aimerais bien demander "ils ont quoi de mal les sagittaires" mais ... j'ose pas. Visiblement Oris et moi avons en commun de nous gameller dans les couloirs glissants ...

Je me remets à ramasser le gros des épluchures, avec un air désolé pour Oris. J'essaye aussi maladroitement de l'aider à frotter son vêtement avec le mouchoir déjà plus bien bien propre que m'a prêté Aelig.

Aelig occupe beaucoup de l'espace sonore. Ma maman dirait que c'est un.e "pipelette". Comme ces pies qui vont se percher dans les hauts pins et qui jacassent toute la journée. Elle s'arrête une seconde pour respirer parfois. Et puis de temps en temps comme maintenant, il y a un blanc. C'est le moment où je suis supposée répondre et je dois vite saisir l'occasion avant qu'elle passe !

- Heuh oui je veux bien goûter ... ? J'aime bien le thé.


Bref sourire hésitant. J'ai le reflexe machinal de rajuster une mèche derrière mon oreille mais j'oublie que je suis maculée de jus de légume ... ca ne fait que m'en étaler sur le front et faire coller davantage l'une de mes mèches. Une moue écœurée passe un instant sur mon visage. Mais elle est aussitôt remplacée par un sourire plein d'espoir quand j'entend Aelig proposer à Oris de nous accompagner. Je le regarde avec des yeux qui veulent dire "oh oui, viens !".

Je ne me sens pas le courage d'affronter seule la marée Verbale de lae blond.e. Sans compter que son thé pourrait avoir un truc dedans. Une potion qui me fait dire l'inverse de ce que je dis par exemple ? (A tout hasard hein).
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Mer 12 Mai - 21:07
Après réflexion la bosse va toujours être grave stylée mais ça commence à piquoter un chouille. Bon fraudais pas le montrer hein Oris c'est un warrior.... Aïeuh! ne pas toucher la bosse message compris.

Lae personne trop choupie blonde (que l'on va appeler signe-poisson-giga-magnifique comme iel s'est pas présentée) continue de papoter sur les sagittaire. Bosse plus TDAH Oris a pas tout suivi faut l'avouer. Par contre lae prénommé.e Claudette a l'air toute timide à coté. Faudrait pas 'inquiéter hein les gens timides c'est des bon gens faut juste leur laisser une chance de dire des trucs.

Attadez attadez vous êtes vraiment trop adorable, Clodette c'est trop cool si t'es Sagitairre aussi! J'ai un copain il m'a expliqué comment me présenter normalement paske je fait toujours un peu tout trop vite et genre il faudrait que je commence poliment par vous demander vos pronoms. Après faut discuter un peu pour faire connaissance mais comme j'a-dore discuter on aura tout le temps. Au fait euh....

Il se retourna vers lae blond.e avec un smile adorable, un fossette se coinçant pile sous son verre de lunette.


T'as pas dit ton nom. C'est secret? Ou alors faut le deviner?

Oris est pas hyper fort pour deviner les prénoms. Il est pas hyper fort pour les retenir non plus d'ailleurs. Claudette il va s'en rappeler c'est sympa. Il posa son tablier pour constater l'état de sa chemise en lin. Il rigola tout seul devant les dégats.

Bigre! heureusement que ma sœur et moi on à une machine. Mias cpa bien grave personne est blessé.

Si toi patate cuite. T'as une bosse de la taille d'un antivol sur le front. Mais Oris ne s’écoutait pas. Il venait d'entendre le mot "Chaï-laté". Il sauta sur place en tapant des mains.

J'adore ça! C'est comme du thé avec de la bonne humeur dedans!


Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 13 Mai - 12:20

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette et Oris


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ouaah, donc je suis entouré.e de sagittaires. Drôle de hasard. Je me tourne vers Oris quand il demande une pause, parle de pronoms et- IL EST ADORABLE C’EST QUOI CE SOURIRE OMG. Comment tu veux que je me rappelle de mon prénom si tu m’achèves avec ta choupitude ?? Heureusement que j’ai un peu de tenue hein. C’est grâce à ça que je réponds tout naturellement par un sourire énigmatique, du type « devine ». Ça dure deux secondes, après lesquelles je réponds plus sérieusement. Ben ouais, j’ai pas envie qu’il m’appelle Cunégonde ou j’sais pas quoi.

« Je m’appelle Aelig et mes pronoms sont iel, accords neutres. Et toi ? »

Quand Colette répond qu’elle veut bien goûter le chaï latte, mon sourire s’agrandit. C’est super ! Même si elle a pas l’air très sûre d’elle et que j’ai très envie qu’elle se lâche un peu plus. Pour elle, hein, parce que ça doit pas être des masses agréable d’être gênée h24 dans sa vie. Ça viendra pt-être plus tard, quand elle occupera un peu plus la discussion. Est-ce que je remets en question mon flot de paroles important et incessant ? Naaan. C’est parce qu’on se connaît pas bien qu’elle est timide et pas bavarde, c’est tout ! On va faire connaissance et paf, on pourra discuter ! Oris est aussi d’accord pour nous accompagner !

« Génial !! On est d’accord c’est une tuerie. Quand y’a des épices de toute façon ça peut qu’être giga bon. Alors des épices ET du thé, c’est un aperçu du paradis sur terre. »

Paradis qui nous attend, donc go rejoindre les cuisines sur le champ. Oris a dit qu’il y avait pas de blessés, sauf qu’il a une bosse énorme sur le front et que j’arrive pas trop à la lâcher des yeux.

« T’as pas mal à la tête ? J’ai des dolipranes si tu veux, si t’es du genre à avoir facilement mal à la tête ! Par contre j’ai pas de crème pour soulager la bosse, désolé.e. Mais comme on va en cuisine t’auras de quoi mettre du froid dessus. Tu marques hyper facilement en fait, c’est ouf. »

Je me tourne vers Colette.

« C’est quoi ton thé préféré, au fait ? Y’a sûrement moyen de faire un chaï au thé vert ou autre mais c’est pas dans la recette originale et l’intérêt du truc c’est quand même de rehausser le goût du thé, souvent noir. Ben en fait j’aurais dû te demander ton thé préféré selon les catégories de thé. Ou non attends, tu préfères les thés natures, aux fruits ou aux fleurs ? Ça ça en dit grave sur une personne en vrai. Et toi Oris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mar 18 Mai - 13:38
Ah quenouille ! Il a une grosse bosse sur le milieu du front en fait ! J'écarquille les yeux, horrifiée par ce que je vois.

- Holala ... il faut peut-être mettre de la glace dessus quand même, non ?

Mais il n'a pas l'air de beaucoup s'en préoccuper. La blessure doit être plus impressionnant qu'elle n'est en réalité ?

Oris parle beaucoup lui aussi. Il est tout aussi chaleureux qu'Aelig mais a un débit un tout petit peu moindre, ce qui me rend un tantinet moins nerveuse. Il dit que je suis adorable ? C'est .. whoah ... mes joues prennent une teinte un petit peu rose face au compliment, je sais pas bien comment réagir ! Je suis confuse un peu ! Par contre il m'appelle Claudette ? Ah non il se trompe je dois rectifier ça :

- ... heuh ... moi c'est Col...

Mais je laisse passer l'occasion car on enchaîne avec la suite et ma tentative de rectification passe globalement inaperçue. Bon tant pis. Je me demande comment ils font tous ces gens qui ont du charisme et qui arrivent à être écoutés quand ils parlent.  

La question de présentation et des pronoms est abordée. Le sujet m’intéresse puisque je sens bien que je patouille encore avec ca, je commence à peine à comprendre des trucs. Il faut demander les pronoms des gens très bien. Mes parents m'avaient jamais appris ça. Mais je suis plus à la maison. Si je veux m'entendre avec les autres jeunes, je dois faire un effort et m'y plier. On fait à Rome comme les Romains il parait, non ? Alors je répète avec un peu d'hésitation.

- Moi c'est .. heu ... "elle" ?

Mon ton est un peu interrogatif. Je tente le coups, voir si j'ai bien compris leur truc. Je regarde ensuite les deux tour à tour et jauge leurs réactions après ma déclaration. C'est ca, j'ai bon  ? Ils sont contents ? Ah ben chouette. Il faudra que j'étudie de plus près l'implication de tout ça. Surtout cette histoire de neutre. Pour moi y'a que les allemands qui parlaient en neutre.

En vrai, le fait que les deux papotent entre eux devant moi est une bonne chose dans un sens, ca me permet de les écouter pour essayer de les imiter plus tard. C'est pas que je suis influençable et manque de caractère ! Nonon !  (Bon d'accord si peut-être un peu ...) mais c'est surtout que j'ai envie de m'intégrer !

Les deux parlent avec naturel et empressement. Pour peu ca donnerait l'impression qu'ils se connaissent déjà. Ça me laisse quelques secondes de répis, le temps de me remettre de cette présentation épuisante mentalement (Imaginez, pour une timide comme moi, réussir à prendre la parole devant deux inconnus aussi expansifs ? C'est un vrai tour de force pour moi !). Ce petit laps de temps me permet d'être prête au moment où la conversation rebondit de nouveau dans ma direction  !

Une question sur le thé ? Je sais y répondre ! Même si je connais rien à tout ce qui est thé vert, thé noir, thé blanc, thé multicolore et olé. Je bois de l'eau chaude avec des sachets dedans et j'ai quand même un avis sur le sujet.

-J'aime le thé en sachet mais avec du sucre ou du miel ! Les thés du matin, vous voyez ? Earl Grey ou des trucs du genre, c'est marqué sur la boite. J'en bois parfois au citron ou à la menthe ... Et puis les tisanes aux fruits mais c'est pas pareil ... Mais .. avec des épices j'ai jamais goûté !

Je suis pas bien bien sûre que j'aimerais. Malheureusement mes parents étaient pas du genre à faire goûter des saveurs nouvelles à la famille. La bonne cuisine, c'était la cuisine traditionnelle du pays, ils disaient "non" aux trucs qui viennent de l'étranger !
Résultat, même quand à la cantine ils servent un truc tout jaune (du curry ils disent) ce qui parait il est pas super super exotique, moi je suis un peu perdue.

.. mais j'ai envie !

Bref silence, je regarde autour et grimace un peu en voyant l'état du couloir.

.. Enfin après que j'ai nettoyé ça ...

Oui dans ma tête, je vais pas embêter ces deux grands avec les saletés que j'ai faites. C'est mes épluchures qui sont tombées et je me suis ramassée par terre toute seule ...

.. je ... m'en occupe !

Et comme je l'avais décidé, je file en direction de la cuisine qui est non loin. J'espère y trouver serpillière, seau et raclette pour pouvoir revenir m'occuper d'ici et enfin pouvoir profiter des deux personnes qui m'invitent à boire un thé qui s'annonce tout aussi étrange et coo étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Lun 24 Mai - 16:01
Du coup on peut dire qu'Oris à trouvé le bon groupe. bah ouais de base il allait chercher du sucre glace aux cuisines et il finit à aller boire du Shaïlaytai avec deux personnes de ouf trop cutes. Il avait le thème de ce film de Disney qu'il avait promis d'aller voir au ciné avec Ava quand ils pourraient sortir un peu.

Et du coup moi c'est Oris et c'est il et chui trop content de vous avoir croisé! Je suis en train de faire un biiig gatêau pour l'anniv de ma sœur demain. C'est el me^me que le miens parce qu’on est jumeaux en fait. Mais il me manquait du sucre glace donc je venait au cuisines.

Aelig s'inquietait pour sa bosse. Omg mais iel était vraiment trop chou.te, Oris allait fondre comme du nougat dans la poche. C'est pratique après il allait être tout mou. Oris tenta de baragouiner un truc en langue des crush qui réfléchissent pas.

Ouaijmarkmaitékatésérienmerciétou.

Pendant qu'ils se dirigeaient vers la cuisine la petite brunette, Charlène jcrois, parlais de sa propre expé en matière de thé.


J'aime le thé en sachet mais avec du sucre ou du miel ! Les thés du matin, vous voyez ? Earl Grey ou des trucs du genre, c'est marqué sur la boite. J'en bois parfois au citron ou à la menthe ... Et puis les tisanes aux fruits mais c'est pas pareil ... Mais .. avec des épices j'ai jamais goûté !


Jsui pas fan du eurl gré mais les thé blancs c'est le feuuuu... Ah mais attend je vais t'aider à nettoyer!

Oris chercha autour de lui et trouva pas de serpitruc. Violoncelle! Comment il allait faire. Il fonça vers les cuisines en dérapage et revint quelques secondes plus tard avec un balais et un seau et une grosses serpillère.

Allez zou je t'aide! Le thé ça sera la récompense héhé.


Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 15 Juin - 21:36

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette et Oris


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ah ouais ok, le thé en sachet avec du sucre et du miel ! Des puristes auraient sauté au plafond en l’entendant, parce que y’a genre « rien qui va ». Trucs de puriste quoi, même si j’suis d’accord le sucre dans le thé ça donne envie de beuj un peu. Colette s’active pour aller nettoyer le couloir, et Oris également. C’est beau le travail d’équipe ! Quand ils reviennent (pas besoin d’aller à quinze dans un placard, donc j’ai pas bougé), je souris et indique les saletés d’un grand geste.

« Hey, vous savez quoi ? En gros on peut régler c’t’affaire en deux deux. Vous passez un petit coup de balai, je passe un petit coup de magie, et tadaaa c’est tout beau tout propre ! Ça prendra genre deux secondes et le sol sera pas mouillé après. Ce sera vachement plus pratique pour éviter d’autres accidents, même si mon pouvoir rend le sol un peu glissant quand même. »

En attendant, je prends un balai pour balayer dans un coin.

« Mais après la serpillière ça passe aussi. Juste pas tout seul. Ce qui est trop dommage d’ailleurs parce que c’est super cool de pouvoir animer les objets pour leur faire faire ce qu’on veut. Je parle pas de la télékinésie, même si en vrai c’est peut-être un dérivé. Mais vous voyez dans le Disney de La Belle au bois dormant, quand l’une des fées anime tous les objets ?  Faut des sorts et tout quoi. Olala en parlant de sort, le dernier que j’ai testé chez moi j’vous raconte pas. C’était pour modifier des cosmétiques périmés et ma doué la mauvaise idée. Bon j’étais pas très concentré.e parce que j’y tenais pas, en vrai, mais c’est dommage quoi. Du coup j’ai retenté après évidemment. Sauf que cette fois j’étais pas en train de lire et d’envoyer des vocaux à des potes. »

Je ponctue ma phrase d’un geste de balai qui illustre le « évidemment », manquant de jeter une épluchure sur Colette. Oui parce que j’ai pas mal bougé en parlant, j’ai pas trop fait gaffe. Mais au moins, toute la zone où je suis passée est maintenant débarrassée des plus gros déchets.

« Oups !! Excuse ! Ça avance par chez vous ? Moi j’ai fini, c’était rapide. »

Mes mains au sommet du manche, j’appuie mon menton dessus en attendant que les autres terminent. Et après, on pourra aller boire !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Jeu 17 Juin - 8:56
Le thé blanc ? Encore quelque chose qu'il faudra que j'essaye dans ma vie ... C'est vrai que je ne connais pas beaucoup de choses exotiques ...  

On commence donc à nettoyer, à trois ca va plus vite ! Concentrée sur mon balais serpillère, je lève de temps en temps les yeux vers Aelig et Oris et souris discrètement avant de baisser de nouveau le nez sur mon ouvrage. J'hésite pendant quelques secondes avant de finalement dire avec un sourire un peu timide.

- C'est trop gentil de m'aider, merci ...


Bientôt Aelig parle de magie. Je cligne des yeux et relève la tête, l'air à la fois surprise et admirative.

- Tu as le pouvoir de nettoyer les choses ? C'est trop génial ! C'est heuh ... quelle couleur de magie alors ?

Blanc parce que c'est propre ? Non quelque chose me dit que ca ne marche pas comme ça ... C'est tout ce que j'arrive à placer parce qu'iel se met à parler parler parler. Un Disney ? Des cosmétiques ? Holala iel me perd.  Je mets quelques coups de balais sans conviction pendant qu'elle cause parce que moi je reste rivée à lae regarder. Comment iel fait pour être si naturel.le et spontané ? J'en reviens pas.

Quelques épluchures sont jetées vers moi par maladresse. De toutes façons je suis si sale après ma chute que ca n'aurait pas changé grand chose que je sois éclaboussée encore ... Ca a le mérite de me faire sortir de mes rêveries, surtout qu'elle demande immédiatement après si ca se finit de mon côté ! Un peu honteuse, je me remet à l'oeuvre vite vite et je bredouille.

- Je heuh ... oui oui  ... presque !


De fait il ne me faut qu'une poignée de secondes supplémentaires pour faire place à peu près nette.
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Dim 18 Juil - 15:29

Le nettoyage c'est un truc que Oris maitrise. Quand vous vivez dans un appart avec deux jumeaux débiles qui passent leur temps à cuisiner, faire de la poterie, de la peinture, mélanger les trois en bataille de boule de chose bah évidement faut nettoyer après. C'est pour ça que quand le garçon entendit la magie d'Aelig il ouvrit la bouche en un O parfait de surprise.

C'est littéralement le pouvoir qu'il faut pour mon appart! Du coup ton contrecoup c'est que tu te salie toi? Pourtant t'as l'air giga fraiche... Jveu dire hyper propre? C'est comme ça qu'on dit?

C'est heuh ... quelle couleur de magie alors ?

Oris se tourna vers Mariclette en haussant les épaules.

Alors là... Je suis super nul pour trouver les couleurs de magie. J'ai un pote qui dit que c'est juste un modèle et que ça veut rien dire. Ça pourrait être magie verte comme tu influe sur ton environnement. Mais c'est ptet magie blanche comme tu fait une action.... T'AS DÉJÀ FINI!?

Aelig avec les deux mains sur le balai et le menton dessus était archicute de ouf guedin. Oris lui adressa un sourire niais avant de regarder son coté du sol. Ça s'était pas encore nettoyé tout seul mince. Il fit tourner son balai derrière lui avant de nettoyer à toute vitesse avec effets de style de joueur de hockey sur carrelage.

Wazaaaaaaaaaaaaaaaa! Attentioooon hop là.

En dérapage magnifique (et contrôlé cette fois) Oris passe devant Marie-raclette pour lui enlever gentiment les épluchure des épaules et des cheveux. Il lui tend une serpillère propre avec un sourire.

Vouala comme ça t'es plus propre!

En deux temps trois coup de mouvement de cuillère à confiture le sol est relativement propre et les habits d'Oris un chouille aussi. Il rengaine son balai en mode full drama avant de saluer version kung-fu vers Aelig.

Maître Javel nous attendons votre démonstration.
Oris aime bien regarder les magie des gens. Surtout quand elles sont moins flippante que la sienne ou celle de sa sœur. C'est vrai quoi! Ça fait du bien des magies juste stylée! Le frisé avait pas mal fait chier Brynn et sa magie de l'eau en mode "Va y maitre Paku! Tu peut faire une bulle avec le jus de raisin du verre? Steupléééé!" Mais Brynn et sa magie c'est compliqué et parfois il faisait une démonstration quand ça allait bien et parcequ'Oris était beaucoup trop cute pour dire non. D'ailleurs ça allait de mieux en mieux au fil de leur relation et ça ça faisait giga plaisir.

Dit Marie... C'est quoi ta magie? Tu influe sur ta beauté? Ou alors c'est autre chose et la t'es belle naturellement?

Ça peut ressembler à de la drague. C'est pas ça. C'est juste une question et Oris réfléchit jamais hein.


Rollie Pollie [PV Marie-Colette] - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 20 Juil - 16:23

- Rollie Pollie

ft. Marie-Colette, Oris


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ouais je sais, c’est génial, hyper pratique, les agents d’entretien me jalousent, ce genre de trucs. Mais le contrecoup est aussi nul que le pouvoir est efficace (normal), donc j’l’utilise pas trop. Après ça, j’y touche pas pendant plusieurs semaines, pas trop envie de défoncer ma peau alors que je passe des heures à l’entretenir avec des produits qui coûtent une blinde. Je hoche la tête pour confirmer que c’est de la magie blanche, prêt.e à détailler un max, mais Oris a la réaction appropriée face à mon efficacité. Ça, ça fait chaud au cœur et ça me permet de prendre une petite pause de fierté en confirmant que oui oui, j’ai fini.

Quand les deux finissent de s’activer et que Oris me donne le feu vert pour utiliser mon pouvoir, jme mets dans le même mood de grande concentration propice à la maîtrise du kung-fu de la propreté. En soit, faut juste que je me concentre et c’est plié, mais là je le fais avec l’air solennel que tout Maître Javel doit aborder. Ça dure trois minutes, le temps que la surface soit purifiée, puis je me tourne vers les deux.

« Voilà, c’est fait !! C’est top hein, on pourrait manger par terre ! Marchez pas là par contre. Vous parliez de quoi ? Ah ouais Colette ton pouvoir, j’suis trop curieuxe de savoir ce que c’est ! C’est trop difficile de deviner la magie des gens à leur tête, parfois. En plus ouais, la théorie des couleurs c’est compliquééé. »

Tout en parlant, je ramasse les affaires qui traînent ainsi que les produits, pour qu’on les range en passant.

« On y va ? »

J’attends pas trop pour aller déposer ce que j’ai dans les mains. Ça prend pas longtemps et je reviens aussi rapidement que je suis parti.e. Ensuite, direction la cuisine pour qu'on papote ENCORE PLUS. En buvant un thé, j'ai pas oublié, mais l'intérêt de l'activité c'est bien de discuter et la boisson sert à pas se dessécher.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mer 21 Juil - 10:52
Hgn%à#@pft ?

J'écarquille les yeux après la question de Oris, bafouille et dans ma confusion j'en lâche mon balais-serpillère qui bascule et claque contre le carrelage. Je suis devenue rouge tomate mes oreilles chauffent alors que je me baisse pour ramasser fébrilement mon instrument de ménage. C'est une catastrophe ! Je fais quoi ? Est-ce que j'ai une chance de réussir à m'enfuir ? A me cacher quelque part dans un placard à balais ? Rejoindre ma chambre pour m'enfouir sous la couette et en sortir dans à peu près 50 ans ? Mais non je reste plantée là. Oris attend la réponse à sa question. Aelig approuve et insiste aussi ! Haaaaaah ! Alors je bredouille des explications confuses.

- Je ... heuh  ... ben ... non c'est pas ça ... mais heuh ... merci ?.. Ah moi c'est ... heu ... les plantes.

... Et j'aimerais tellement me transformer en petit pot de fleur là tout de suite. Bien sage et discret.

... je fais pousser les plantes ...!

Voilà. Je l'ai dit ! Qu'on me laisse me faire oublier maintenant ! Je suis le mouvement en direction de la cuisine pour la fameuse dégustation de thé. Le terrain ne m'est pas vraiment connu, je ne peux que les regarder commencer à s'activer en cuisine. Et moi comme une patate, j'ai encore mon balais-serpillère en main. Toute confuse que je suis, j'ai carrément oublié d'aller le remettre dans le placard à balais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires