Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plus on est de fous [RP avec Natheon et Aslynn Cowan] - Abandonné
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Dim 4 Avr - 0:49
Début avril 2021, un soir de semaine


C'est le soir. Le repas vient d'avoir lieu dans le réfectoire et je suis de retour dans notre chambre, à profiter du petit temps qu'il reste avant le coucher.

Voilà quelques mois que je suis arrivée ... et je commence tout juste à atterrir. J'ai souvent l'impression de flotter dans un état second et cotonneux. Quand je suis dans cet état j'ai le sentiment que tout ce qui m'arrive arrive à une autre. Et ca me laisse étrangement indifférente. Ces états là sont heureusement passagers. Ils ne durent que quelques jours.

Les autres jours, comme aujourd'hui, j'oscille entre le plaisir de réaliser des tâches simples et rassurantes et l'anxiété face aux petits tracas du quotidien : Les devoirs, les résultats scolaires (pas vraiment vraiment bons) et mes difficultés à m'intégrer avec les autres. Des inquiétudes au final tout à fait normales pour une adolescente de mon âge j'imagine.

Les choses vont objectivement mieux pour moi. Je me suis familiarisée avec mon nouvel environnement. J'ai un endroit où dormir, on me nourrit et on me donne des uniformes à porter pour aller en cours. Porter l'uniforme me permet de donne l'étrange illusion d'être normale, d'être une simple élève parmi les autres. Si je devais porter mes haillons rapiécés, les autres verraient qu'il y a un soucis et je ne tiens pas à attirer ce genre d'attention.

Parlant de mes vieux vêtements ... c'est justement de l'un d'entre eux que je suis en train de m'occuper.  J'ai pu dégotter quelques aiguilles et du fil ... je m'en sers pour raccommoder une vieille salopette mitée qui a fait le régal des insectes de placard avant qu'on me la confie.

Habillée de mon vieux pyjama rose en pilou pelé, je suis assise en tailleur sur mon lit. Eclairée par mon chevet, je suis penchée et concentrée sur mon oeuvre. Reboucher les trous me permettra d'avoir l'air un peu moins cruche en portant ce vêtement. Si je continue de m'appliquer, j'arriverai sans doutes à pouvoir la porter pour ce week-end. Ce sera un progrès considérable qui méritera les quelques heures passées dessus.

Un petit saladier rempli de fraises trône sur mon bureau, laissées à dispositions de Nath. Je sais que ça lui fait plaisir que je ramène régulièrement des fruits.
Comme lui même rapporte beaucoup de choses de son club de cuisine, ca me donne le sentiment de participer un peu en contrepartie.  

Les fraises sont rouges, sucrées et juteuses. En un mot : parfaites. J'y ai veillé. Car mon voisin de chambrée ne le sait pas, mais pour produire des fruits pareils si tôt dans la saison, j'ai du faire appel à mon pouvoir. Ces petites séances de magie-jardinage me laissent avec un étrange engourdissement dans les membres. L'impression diffuse d'avoir coudes et genoux raides et douloureux.

J'ai un peu de difficultés à plier les articulations et mes phalanges sont légèrement douloureuses alors que je m'escrime à faire aller et venir mon aiguille à travers les couches de tissu.  C'est le contrecoups normal de mon pouvoir. Je me rigidifie, mes membres deviennent de bois. Au sens littéral. C'est désagréable mais ca finit toujours par disparaitre au bout de quelques temps. C'est un prix à payer pour ma bonne conscience et il me convient.

Accaparée par mon labeur, je mets quelques secondes à me rendre compte que la porte de notre dortoir vient de s'ouvrir. Je cligne des yeux et relève lentement le regard. Est-ce Natheon qui a trainé après le repas et qui s'en revient ?

Revenir en haut Aller en bas
Aslynn Cowan
Messages : 15
Age : 24
Localisation : Ardes-sur-Couze

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Pronoms:
Club: Théâtre
Pouvoir: Chrono-vision tactile
Aslynn Cowan
Cancre



Dim 4 Avr - 2:39
Pourquoi n'ont-ils pas répondu à toutes mes questions ? Sans doutes que je les ai ennuyé avec... Ce ne serait pas nouveau. Tant pis, je demanderai à d'autres, Bryn peut-être ? ... ou alors j'irais à la bibliothèque ! En fait les deux. Ah ce que j'ai hâte d'aller à la bibliothèque ! Et j' ai hâte d'en apprendre plus sur les missions que mène Leoska ! Et hâte de commencer les cours, et hâte aussi de... de... dormir. Le sommeil me rattrape d'un coup. Je veux DORMIR.
Dormir. Dormir. Dormir. Ah ! Chambre 3 ! Je crois que c'est là.
*Tourne la poignée et ouvre la porte. Une jeune fille me fixe*
Zut ! Je m'attendais à être seule. J'aurais du m'en douter mais ça m'était complètement sorti de l'esprit.
C'est une jeune fille d'environ 14 ans, carré noir, silhouette chétive emmitouflée dans... un pyjama pilou-pilou !
"Bonsoir. Euh je m'appelle Aslynn Cowan."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Dim 4 Avr - 13:52
Un peu surprise, je tourne la tête surpris vers cette fille qui est rentrée dans notre chambre. J'interrompt ma couture bien sûr et lève un regard incertain vers elle. Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà remarquée, ni en cours ni dans la cour. Mais .. je peux me tromper ? Il n'y a que elle et moi. On est face à face.  Et elle engage la conversation.

-Heu ... salut ... ? Je lui adresse un sourire hésitant et un peu maladroit. Je ne suis pas très à l'aise avec les gens. Mais j'essaye vraiment.  Je sais que j'ai des progrès à faire.

- Moi c'est Colette. Oui, Colette tout court ... c'est pas le meilleur prénom du monde mais c'est mieux que Marie-Colette.

C'est atypique que quelqu'un vienne rendre une visite à cette heure-ci ! Je me demande ce qui peut bien l'amener.

- Tu ... es une amie de Nathéon ... ? Oui c'est la seule pensée logique. Elle ne peut en aucun cas venir pour moi. C'est que c'est pour mon voisin de chambre ! Il est gentil et attentionné. Il doit avoir beaucoup d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aslynn Cowan
Messages : 15
Age : 24
Localisation : Ardes-sur-Couze

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Pronoms:
Club: Théâtre
Pouvoir: Chrono-vision tactile
Aslynn Cowan
Cancre



Lun 5 Avr - 22:40
« Tu ... es une amie de Nathéon... ?
- Nathéon ? Qui est-ce ? Non je suis nouvelle, je viens d'arriver et il semblerait que l'on m'aie assignée à cette chambre.» Je la fixe en attendant sa réponse. J'espère que je ne la dérange pas, mais bon tant pis, je suis épuisée, on verra demain si elle ne veut pas que je partage sa chambre. Pour le moment je vais simplement me poser.
« J'entre. » Je me dirige vers le seul lit qui aie l'air inoccupé, pose mon sac à ses pieds et m'assieds dessus en poussant un long soupir. C'est caaalme. Je sais pas trop où me mettre, j'arrive comme un cheveux sur la soupe alors qu'elle était tranquille en train de raccommoder ses fringues. Oh ! Ca pourrait faire un sujet de conversation ça ? J'espère juste que je vais pas l'ennuyer... Mais je vais pas la laisser toute seule dans ce silence gênant... D'autant que c'est moi que me tape l'incruste !
« Alors comme ça tu t'appelles Colette et tu aimes bien la couture à ce que je vois. Moi aussi mais je suis pas très douée, ma mamie me faisait tout découdre à chaque fois qu'un point était moche. Je pourrais peut-être te demander conseil à l'avenir ? Mission accomplie ! Réussie je sais pas, mais je crois que c'est déjà une bonne tentative de socialisation. Je fixe Colette avec une légère appréhension m'attendant à ce qu'elle n'accepte ma demande que par politesse afin de mettre fin à cette terrible discussion. Non parce qu'il faut pas se voiler la face, une conversation à propos de la météo aurait été moins barbante. J'aurais peut-être du lire « La socialisation pour les nuls » tout compte fait…
Bon peu importe, je commence à en avoir marre de devoir m'aliéner pour sociabiliser ! QUI a décidé qu'il fallait être réservé et que déballer toute sa vie était inconvenant lors d'une première rencontre ? Alors c'est décidé, je vais essayer MA méthode !

Mais pas maintenant, je suis trop fatiguée, alors je lui adresse un petit sourire poli et continue de la fixer.


Plus on est de fous [RP avec Natheon et Aslynn Cowan] - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Jeu 8 Avr - 0:41
Oh ... ooooh ! Une nouvelle ! Mon coeur s'emballe. En plein milieu d'année ? La pauvre. C'est que elle aussi ... a du vivre un truc comme moi. Je la regarde avec compassion

- Ooh ... excuses moi ... je n'avais pas vu ton sac ! Quelle patate je fais !

L'épuisement, l'envie de juste se poser ... ou de voir un visage amical. Oh que oui c'est sans doutes ca qu'elle ressent et je la comprend !

Alors je me lève précipitamment, laissant tomber mon ouvrage tout net (Et je m'apercevrais sans doutes au milieu de la nuit que l'aiguille que je viens de perdre ne sera pas aussi loin que j'imaginais ... aie ...).

- Je vais t'aider à faire ton lit ! Tu dois être fatiguée.

Et dans un élan spontané et bienveillant, je m'affaire à l'aider. Je sais où sont les draps, je sais comment plier un lit bien proprement alors je m'active (Même si me pencher en avant et un petit peu dur là tout de suite ! J'ai le dos encore très raide.).

Je le fais de bon coeur ça me donne l'impression de pouvoir agir pour au moins alléger un petit peu sa peine.

Je lui souris avec chaleur, toute timidité envolée. C'est une fille, elle a mon âge, elle n'a probablement littéralement personne au monde ... alors je ne sens pas la barrière que je peux avoir avec les autres.

- Oh je ... ne sais pas si j'aime la couture. Mais ca rend des services ! Je veux bien te montrer tout ce que tu veux oui. Même t'aider si tu as des vêtements abimés.

Je retourne sur mon lit une fois le devoir accompli et retrouve ma position en tailleur.

- Tu as soif, faim ... ? Ils t'ont déjà donné à manger ? Il y a une salle de bain aussi si tu veux, je peux te prêter une serviette. (Oui j'ai fini par m'en dégotter .. ils les donnent aux élèves en fait).

Ca fait déjà beaucoup d'un bloc j'en ai conscience. Ah j'aurais milles autres questions à lui poser ! Mais je me concentre d'abord sur l'essentiel qui moi m'avait manqué quand je suis arrivée ici, toute deboussolée.
Revenir en haut Aller en bas
Natheon Razin
Messages : 23
Age : 26
Natheon Razin
Cancre



Jeu 8 Avr - 18:12
Natheon rentrait au dortoir, l'esprit divisé en deux. D'un côté, il était fatigué par sa journée de cours mais content d'avoir fini. Il lui restait même des biscuits qu'il avait fait lors du club.
Il avançait tranquillement dans les couloirs de l'Académie, casque et musique dans les oreilles, il en oubliait presque ce qui l'entourait. Il marchait, le sourire aux lèvres, portant son sac en bandoulière.
Il se demandait si MC avait passé une bonne journée également, il n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec elle depuis quelques jours.

Il arriva, ouvrit la porte et alla lancer son sac sur le lit habituellement vide mais il remarqua à la dernière seconde que le lit était occupé donc il retint le sac, l'empêchant d'atterrir sur la personne présente.

- Oh, Désolé !!

Nath se tourna vers Marie-Colette:

- Hey ça va toi? Passé une bonne journée?

Puis, il reporta son attention sur l'inconnue.

- Salut, je suis Nath', tu es une amie de MC?
Revenir en haut Aller en bas
Aslynn Cowan
Messages : 15
Age : 24
Localisation : Ardes-sur-Couze

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Pronoms:
Club: Théâtre
Pouvoir: Chrono-vision tactile
Aslynn Cowan
Cancre



Jeu 8 Avr - 19:50
J'ai le vague souvenir d'avoir entendu quelque part que fixer les gens est impoli, et bien en tout cas ça n'a pas eu l'air de déranger ma nouvelle colocataire puisque qu'elle s'est précipitée pour m'aider à m'installer. Elle est si chaleureuse et si mignonne ! Elle est ... migneureuse ? Houla je suis vraiment fatiguée si je commence à faire des mots valises.

Elle m'aide à faire le lit. En discutant, j'apprends qu'elle n'aime pas spécialement la couture mais trouve ça pratique (comme moi !). Elle propose même de m'aider avec mes soucis de raccommodage ! Dommage qu'elle soit mineure, je l'aurais bien épousé... T'as que dix-sept ans Aslynn... Ah oui c'est vrai !

Pendant que je me perds dans mes pensées, Colette me pose tout un tas de questions... Un TAS de questions. J'ai l'impression d'être en face ... de moi même ! Du coup c'est bizarre si je l'adore ? Ce serait comme s'aimer soi-même non ?

La porte s'ouvre sur un jeune homme d'à peu près notre âge. Enfin l'âge que je fais physiquement, pas mon vrai âge parce que sinon il serait plus vieux. Quoique si ça se trouve il est plus vieux mais il fait plus jeune physiquement, comme moi ! Décidemment qu'est-ce qu'il y a comme moi dans cette chambre !
Le garçon s'excuse, s'adresse à Colette puis à moi.

« Salut, je suis Nath', tu es une amie de MC?

Nath ... ça me dit quelque chose... Oh mais oui ! Natheon ! Mais c'est qui Emmecie ? Et pourquoi je suis l'amie de tout le monde ici ?

- Salut Nath' je suis Aslynn et je suis nouvelle. Je suis arrivée dans l'après-midi, j'ai rencontré un grand roux dans le parc avec un chien bizarre, d'ailleurs faudra que je me renseigne sur son espèce... Vous pourrez me dire où se situe la bibliothèque s'il-vous-plait ? Après je suis allée dans le bureau de la directrice où on m'a gavé de gâteaux et de questions, puis on m'a dit de retrouver quelqu'un je sais plus où pour qu'il me fasse visiter l'école mais je me suis perdue donc j'ai visité l'école. Puis la personne qui devait me faire visiter l'école m'a retrouvé et m'a mené jusqu'aux dortoirs et... voilà ! »

Zut ! J'ai recommencé. Note à moi même : arrêter de monopoliser la parole surtout pour raconter sa vie à des inconnus.


Plus on est de fous [RP avec Natheon et Aslynn Cowan] - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Natheon Razin
Messages : 23
Age : 26
Natheon Razin
Cancre



Jeu 8 Avr - 20:01
- Son espèce? Au roux? Bah comme ça je dirais humain mais je peux me tromper....

Natheon sourit à la jeune fille.

- Enchanté Aslynn et Bienvenue parmi nous. Je sais que tu as dit avoir été gavée de biscuits mais si jamais tu en veux sers toi, il y en a très souvent dans les bocaux sur la table, ils sont en libre service.

Natheon se dirigea vers son lit et s'assit, ça faisait du bien de s'asseoir. Il regarda ses colocataires et et regarda Aslynn pour lui poser la question qu'il se posait.

- Je vois que MC s'est occupée de t'accueillir, la bibliothèque est dans l'aile Nord mais, excuse moi, je suis curieux, mais quel est ton pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Ven 9 Avr - 10:51
CW : Propos homophobes (Légers et c'est pas la faute de Marie-Colette, pardonnez lui ! T_T )






Nathéon rentre. Chaleureux comme toujours. Et très vite ils engagent une conversation tous les deux.

Je n'ai le temps que de placer un timide.

-Salut Nath'.

Accompagné d'un sourire sincère bien qu'un peu timoré. Je ne suis même pas sûre qu'il m'ait entendue.

Il est plus doué que moi. Rapidement je me sens dépassée par l’interaction sociale qui est en cours. Elle lui donne son prénom : Aslynn. Je ne suis pas sûre qu'il existe une Sainte Aslynn sur le calendrier. Mon père aurait encore fait une remarque acerbe et peu agréable à ce sujet ... Mais par bonheur mon père est loin. Mais ses mots et sa brutalité rodent toujours à la lisière de ma conscience. Mais lui ne peut plus m'atteindre, c'est ce qui compte.

Je suis heureuse que Nathéon s'occupe d'elle. Il m'avait si bien accueillie. Je me demande quand même confusément ce que mon voisin de chambre a faitou dit  de différent pour qu'elle se présente à lui et pas à moi.

Je rentre un peu dans ma coquille et m'efface, comme souvent quand je me trouve au milieu d'autres camarades. Leurs éclats et leur spontanéité m'intimident beaucoup.   

Mais ne croyez pas que j'en souffre. Le rôle de figurante me convient. J'ai terminé d'aider Aslynn, alors je reste à les écouter. Avoir une nouvelle présence dans la chambre me fait plaisir. Que ce soit une fille avec nous me rassure.

Même si ca fait des mois, et que je commence à vaguement m'y habituer, j'ai toujours ce léger sentiment de gêne à l'idée de partager mon espace avec un garçon de mon âge.

"Seuls les gens mariés devraient dormir ensemble. Un homme, une femme." disait mon père ... (Vous voyez, je vous le disais ... ses leçons restent malgré moi gravées, quel que soit le recul que j'essaye de prendre dessus ... Des interdits, des jugements, des choses qui font souffrir et obligent à se conformer à une vision que lui possède. )

Alors j'essaye de reprendre mon travail de couture. Je prend ma salopette sur les genoux, je retrouve mon fil et ... ?

Mince .. mon aiguille ... ? Je tâtonne un peu du plat de la main dans mon lit pour la retrouver. Je l'ai perdue ... Ça me contrarie, c'était une bonne aiguille. Et je n'en ai pas beaucoup. Bon tant pis ... j'en reprend une autre et me remet à raccommoder de façon distraite. Mon attention est tournée vers la conversation qui se déroule.

"quel est ton pouvoir ?". C'est une question étrange qui ne doit exister qu'ici à Leoska.  Aussi banale visiblement que "Comment tu t'appelles ? C'est quoi ton âge ? Tu es en quelle classe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aslynn Cowan
Messages : 15
Age : 24
Localisation : Ardes-sur-Couze

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Pronoms:
Club: Théâtre
Pouvoir: Chrono-vision tactile
Aslynn Cowan
Cancre



Ven 9 Avr - 22:30
Je pouffe à sa blague. Personne n'a eu l'air exaspéré par l'exposé de ma journée. Tant mieux. Je me sens plus à l'aise grâce à la bienveillance de Colette. Je maintiens qu'elle est migneureuse. Peut-être autant que Natheon puisque celui-ci vient de me proposer des biscuits. Je suis tombée dans une chambre de gens gentils. La chambre des Gengenti.

Nath me raconte que Emmecie s'est occupée de m'accueillir… Emmecie… Colette ! Quel surnom bizarre.
« (…) la bibliothèque est dans l'aile Nord (…)
Bibliothèque ? Ah je crois qu'il vient de me dire où se trouve le paradis.
(…) mais, excuse moi, je suis curieux mais, quel est ton pouvoir ?
- Super ! J'y ferais un tour dès demain quand j'en aurais le temps. Mon pouvoir ? Oh ! Et bien je peux voir les souvenirs liés aux objets quand je les touche. C'est vrai que je t'ai pas demandé la nature de ton pouvoir Colette ! Ni même ton âge… ou d'où tu viens… ou ton plat préféré. Et toi Nath ?


Plus on est de fous [RP avec Natheon et Aslynn Cowan] - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Natheon Razin
Messages : 23
Age : 26
Natheon Razin
Cancre



Ven 9 Avr - 23:43
- Ultra classe comme pouvoir, et tu fais ça sur commande ou ... Pardon, je suis trop curieux et en plus je n'ai pas répondu à tes questions... Désolé

Les joues de Natheon s'étaient rosies, il était sincèrement gêné de s'être emporté sans même répondre aux questions de la jeune fille. Il garda le sourire et se rendit près de son stock de gourde et en prit une qu'il but presque dans sa totalité d'une traite. Il se baissa pour prendre une autre gourde et la déposa sur le lit d'Aslynn.

- Tiens, j'en ai plein et c'est pratique quand on a soif.

Natheon sourit à la nouvelle venue et puis à Marie-Colette. Constatant le silence de cette dernière il reprit la parole.

- Bon je vais me permettre de te répondre d'abord, promis je me tais après. J'ai 14 ans et je viens d'une ville qui est à une distance qui m'est inconnue vraiment. J'ai jamais trop pris le temps de vérifier. J'aime beaucoup la pâtisserie donc je dirais les biscuits et pour mon pouvoir, je peux contrôler les flammes. Encore une fois j'ai monopolisé la parole, je suis désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Sam 10 Avr - 18:35
Voir le souvenirs liés aux objets ? Comme c'est étrange. Je me demande ce que les objets autour de nous ont à raconter. Et ce qu'ils racontent précisément.

Moi me confiais à mes peluches autrefois. Cafteraient elles tous mes secrets si Aslynn leur demandait ? Le miroir de la salle de bain raconterait t'il qu'il m'a vue toute nue ? (Une pensée qui fait rosir quelque peu mes joues .. elle pourrait bien le faire ! Ici dans notre salle de bain !). Mieux vaut que je ne m'attarde pas trop à essayer de deviner les limites exactes de son pouvoir je crois ... je vais me faire des films.

Elle me pose des ensuite des questions ?  A moi ?? Ah !  Ca me prend par surprise ! Nathéon qui commence à me connaître prend le parti de répondre en premier.  Ca me laisse quelques secondes pour savoir quoi répondre.

-Oh heuh ... Je peux faire pousser les plantes ... et les bouger. Ils disent que je suis mage rouge mais ca me parait plutôt vert dans l'idée.

Je viens de la campagne. En Mayenne ... je me suis enfuie avant que les camions noires m'attrapent. Et heuh ... j'ai 14 ans ... je suis en seconde. Et mon plat préféré ... c'est ... heuh ...

Je baisse le nez, soudainement très embêtée. La vérité c'est que je ne sais pas quoi répondre à cette question. Je mange ce qu'on me met dans l'assiette. Vu que je choisis pas, pourquoi réfléchir ... ?  Je suis comme tout le monde .. je préfère les pâtes aux légumes ... les dessert aux plats ...

Je ne mange à la cantine que depuis quelques mois ... je n'avais jamais connu d'autre nourriture que celle de la maison avant. Et maman faisait à manger des choses traditionnelles. Des patates, des pâtes, de la viande, des légumes de notre potager ... on mange des légumes et des fruits de saison par chez nous.

Et soudain je me rappelle d'une chose que j'ai goûtée quand même une fois. Quelque chose de "mal". Des frites. De la sauce Ketchup. Et surtout, de la viande hachée dans un pain rond. Avec de la sauce, du fromage. un Hamburger ! Un aliment honteux, critiqué par mon père. Une "atteinte à la gastronomie nationale", un "impérialisme américain honteux". J'en ai goûté une fois, derrière son dos. J'ai mordu dans celui que m'avait proposé de goûter un camarade.

Le burger avait le goût délicieux de l'interdit. Ils en ont servi une fois à la cantine de Leoska. Et j'ai retrouvé cette sensation incroyable à la fois de transgression et de régal. Le voilà mon aliment préféré ! Celui qui me procurerait le plus de plaisir si on me le mettait dans l'assiette là maintenant.

..  J'adore les hamburgers !  J'annonce ça avec les yeux pétillants d'une étrange lueur. Zut à mon papa et à sa "Gastronomie de chez nous" ! J'ai le sentiment de lui faire un pied de nez magistral et ca me fait un bien fou !

J'en trépignerait presque sur place (Quitte à passer pour une fille un peu folle !) Je contiens mon excitation en prenant un de mes oreillers et en le serrant contre moi, ce qui me  donne une attitude plus ... posée.

Ce bref moment d'euphorie passé, je lève le nez vers elle et lui retourne simplement.

- ... Et toi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aslynn Cowan
Messages : 15
Age : 24
Localisation : Ardes-sur-Couze

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Pronoms:
Club: Théâtre
Pouvoir: Chrono-vision tactile
Aslynn Cowan
Cancre



Dim 11 Avr - 1:08
[Thème musical]

« Ultra classe comme pouvoir, et tu fais ça sur commande ou ... Pardon, je suis trop curieux et en plus je n'ai pas répondu à tes questions... Désolé

- Plus ou moins. En fait pour la plupart des objets il faut que je me concentre pour voir les souvenirs. Pas de risque donc, de voir des choses gênantes par inadvertance, sauf si c'est un souvenir intense. Auquel cas dès que je le touche ça explose dans ma tête. C'est pas hyper agréable quand on s'y attend pas, surtout si c'est quelque chose qu'on ne veut pas voir… mais bon ça n'arrive pas souvent.

Il me tend une gourde après en avoir vidé une autre d'une traite. Ben dis donc ! Il a une descente que j'aimerais pas remonter à vélo !

- Bon je vais me permettre de te répondre d'abord, promis je me tais après. J'ai 14 ans et je viens d'une ville qui est à une distance qui m'est inconnue vraiment. J'ai jamais trop pris le temps de vérifier. J'aime beaucoup la pâtisserie donc je dirais les biscuits et pour mon pouvoir, je peux contrôler les flammes. Encore une fois j'ai monopolisé la parole, je suis désolé...

Aha ! Je savais qu'il ne faisait pas plus jeune que son âge ! Oh il pâtisse ! Comme mon papi ! Il ne vaut peut-être mieux pas que je le compare à un vieux (désolée papi). Contrôler les flammes ? Pratique pour un gars qui cuisine !
Ah il s'excuse de monopoliser la parole ! Alors il faut vraiment que je me taise !
Il a l'air d'avoir terminé. Plutôt que de l'ouvrir, je me tourne vers Colette.

- Oh heuh ... Je peux faire pousser les plantes ... et les bouger. Ils disent que je suis mage rouge mais ca me parait plutôt vert dans l'idée.

Trop chouette ! Et hyper pratique quand tu ne trouve rien à manger… tu fais pousser un plant de courgette et hop, le diner est prêt !

Je viens de la campagne. En Mayenne ... je me suis enfuie avant que les camions noires m'attrapent. Et heuh ... j'ai 14 ans ... je suis en seconde. Et mon plat préféré ... c'est ... heuh ...

Les camions noirs… Je les connais que trop bien pour les avoir fuis aussi.
Son plat préféré… Ah, elle ne sait pas. Moi non plus d'ailleurs, y en a tellement ! Oh non je sais ! Le stobhach Gaelach de papi !

...  J'adore les hamburgers !

- Oh oui moi aussi ! Ca fait une éternité que j'en n'ai pas mangé d'ailleurs.

- ... Et toi ... ?

- Mon plat préféré ? C'est un ragoût que mon grand-père aimait beaucoup cuisiner...

Ca me rend nostalgique, voir même triste. J'ai envie de les revoir. Mais je sais que je les reverrais, c'est chose sûre ! (et pas chaussure !). Encore un calembour pourri. Signe que je suis fatiguée et qu'il est temps que je me couche. Dilemme : comment mettre fin à une conversation poliment ?


Plus on est de fous [RP avec Natheon et Aslynn Cowan] - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Natheon Razin
Messages : 23
Age : 26
Natheon Razin
Cancre



Sam 17 Avr - 21:05
Natheon regardait les deux jeunes filles échanger et il souriait, il se disait qu'avoir une fille dans le coin allait sûrement faire plaisir à MC, la pauvre quitter son chez soi pour se retrouver dans un endroit inconnu à devoir partager sa chambre avec un gars qu'elle ne connaissait pas du tout, c'était pas forcément évident.

Puis il reporta son regard sur Aslynn, la pauvre devait être éreintée et légèrement perdue. Elle voulait probablement dormir, repenser à sa journée et avoir les idées droites. Il se dit donc qu'il ne fallait peut-être pas trop la déranger, il s'assit sur sa chaise, à son bureau, tout en souriant.

- Bon, je vais vous laissez discuter, mais si jamais l'une de vous deux à besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas, je vous aiderai avec plaisir.

Un dernier sourire avant de se tourner vers son bureau et prendre son carnet de dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Dim 18 Avr - 12:06
Ah ! Son pouvoir ne lui permet pas de voir n'importe quoi. Je suis rassurée. Ca aurait été très perturbant. Me voilà un peu plus détendue.

C'est amusant qu'un des premiers sujets de conversation qu'on aura ait été sur les hamburgers. C'est léger, c'est parfait ! Quoi qu'elle ait pu vivre, ca l'éloigne des mauvaises pensées qu'elle n'a peut-être pas envie de ressasser.

- Ils en ont déjà fait ici à la cantine. On y mange très bien tu verras.

Je souris un peu en lui donnant cette précision. Je me souviens que moi c'était une des premières choses qui m'avait inquiétée à mon arrivée. Est-ce qu'on allait nous nourrir ?  
Un pincement au coeur me prend quand elle évoque la recette familiale qu'elle adore. Moi non plus je ne goûterais sans doutes plus jamais aux plats de ma maman ...
J'affiche une petite moue compassée.

Je me frotte l'arrière de la nuque, un peu embêtée. Plutôt que prendre le relais, Nathéon choisit au contraire de nous laisser discuter seules. Comment peut-il me faire ça ?! Je suis si peu douée dans les relations sociales ! J'ai si peur de dire des bêtises. J'ai si peur de ne rien trouver à dire !


- ... je ne sais pas si le ragout qu'ils servent sera comme celui de ton grand-père ... Nathéon fait partie du club de cuisine, peut-être qu'il pourra essayer de trouver une recette ... ?

C'est une supposition hasardeuse ... et pas franchement adroite. Je voulais essayer de donner une petite touche d'espoir. Mais malheureusement en cuisine c'est rarement la recette qui fait tout. Chaque cuisinier à sa petite touche personnelle qui suit rarement quelque chose écrit dans un manuel. Un petit geste, une petite astuce. Un "ingrédient secret". Je crois franchement pas que personne lui redonne jamais le ragout de son grand-père. Préparé par son grand père. Je le sais et elle le sait aussi sans doutes.

Un silence un peu gênant s'installe. Je lève les yeux vers notre nouvelle colocataire. Elle me parait ... hagarde et fatiguée. La pauvre doit être dans un état incroyable.
Je replace une mèche derrière mon oreille, hésite un instant avant de lui proposer d'un ton hésitant.

- Tu ... as besoin d'aide pour finir de t'installer ... ? Après ... on ... bref coup d'oeil incertain à Nathéon... te laissera te reposer si tu veux ... ?

On aurait été en pleine journée, je serai sûrement allée faire un tour dehors oui ... laisser la chambre vide un peu pour qu'elle puisse faire une sieste tranquille sans la pression d'inconnus. Demain matin .. j'irais lui chercher un plateau à la cantine ! Je suis sûre qu'ils me laisseront faire si j'explique que c'est pour une nouvelle qui vient d'arriver. Les gens de la cantine sont gentils. Ils sont compréhensifs. Ils me resservent de frites quand j'en demande.  Il y a même cette dame aux bras potelés qui me dit toujours que je ressemble à un petit moineau mouillé et que je devrais remplir davantage mes assiettes. Je suis sûre que elle me laissera faire.

Une autre pensée me vient.

- Je ... n'ai qu'un seul pyjama. Mais si tu veux .. heuh ... j'ai un t-shirt trop grand pour moi. Beaucoup trop grand oui. Encore un vieux vêtement improbable et usé qui a été hérité d'un de mes grands frères. Il me descend presque jusqu'aux genoux a les manches qui baillent terriblement ... il est parfait pour servir de chemise de nuit d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires