Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 9 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le sens des priorités -- Ft Ingi
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 5 Avr - 23:04

01. Le sens des priorités

Avec Ingi Elinson

Arriver à Leoska a pris du temps. Vraiment. Et franchement, ton état à l’arrivée n’est pas glorieux. Tu as vidé ta réserve d’eau la veille. Tu as abandonné tous tes produits d’hygiène qui n’étaient pas une nécessité absolue. Tu as niqué ta seule paire de jeans et les lacérations au niveau des genoux sont loin d’être artistiques. Bref. Physiquement, tu t’es senti mieux. Quand tu as aperçu ton reflet dans les vitres, une fois qu’on t’a laissé rentrer au sein de l’Académie, tu as pu constater que tes racines blondes étaient largement apparentes, que ton rose a viré au roux, que tes cheveux étaient trop longs (tu le sentais bien, tu as passé ton temps à les dégager de tes yeux et tu as même fini par voler un petit paquet de barrettes pour enfant, pleines de paillettes et de rubans, pour les garder loin de ton visage. En plus d’être gras, et emmêlés, en plus d’être parsemés de feuilles.

C’est donc globalement pas glorieux. Quand on t’a demandé ce dont tu avais besoin, tu étais tellement fatigué, tellement soulagé d’être arrivé, et honnêtement un peu confus par tous les mots qu’on t’a lancé dans la face après autant de silence et surtout si peu de français parlé à toi, que la seule chose que tu as dit a été, plus ou moins « vous connaissez un élève qui pourrait me prêter de la teinture ? ». Scout, capacité de survie dans la nature : pas ouf/20.

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’ils ont réussi à te trouver quelqu’un pour t’aider. Après t’avoir refilé une bouteille d’eau (« tu peux la garder », avec un regard un peu dégouté, tu avais de la terre sur le visage pour une raison obscure). Comment, exactement, who knows ? not ya. Il y a eu une histoire compliquée à propos de ton futur logement. Une question de changement avec um autre élève. T’étais trop à l’ouest pour piger quoi que ce soit, tu voulais juste qu’on te dise « bienvenue, la cafétéria est là-bas, ta chambre par-là, la douche par ici ». Et au lieu de ça, tu as dit « j’ai besoin de reteindre mes cheveux ». Mais BON. Tu n’es pas exactement connu pour ton sens des priorités. Alors par un truchement improbable du destin, tu es sagement assis dans le couloir en dehors de ton nouvellement tien appartement, pour attendre l’arrivée de la personne qui pourra te refiler de la coloration.

T’as pris une douche et tu as coupé tes cheveux (après un shampoing, ils ont repris leur aspect ondulé-bouclé qui t’a facilité la tâche pour couper, mais c’est pas entièrement ça. Tu trouveras une solution plus tard). Tu es é-cla-tax. Tu ne sens plus tes bras. Tes paupières sont brulantes. C’est un cauchemar parce qu’à part ça, tu es aussi hyper impatient et ravi d’être ici et tu as envie de découvrir absolument tout ce qui est à découvrir, tu as envie de taper une petite séance d’exploration des toits, des bâtiments que tu as entraperçu à l’arrivée, bref, tu es mort mais tu as autre chose à foutre que dormir. En l’occurrence, attendre… Ils t’ont donné son prénom, mais ils parlaient trop vite. Tu le lui redemanderas, pour être certain de ne pas l’écorcher si tu t’adresses à ellui, ou en parles. Avec qui, mystère, vraiment.

Tu as dû t’assoupir, parce que tu te réveilles soudainement.
@Ingi/tag>
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Ven 9 Avr - 23:08

Le sens des priorités

ft. Scout



Encore une merveilleuse journée où tous mes efforts d'organisation sont bafoués par un imprévu qui me tombe dessus avec la délicatesse d'un tractopelle. Bon, au moins ils ont prévenu avec quelques heures d'avance.

J'aurais dû me douter que c'était dangereux, de filer mon numéro de téléphone à l'administration "au cas où". Parce que voilà que le cas où se présente.

"Allo, Ingi Elinson ? Ouiii, ce serait pour savoir, t'aurais pas une petite dispo en fin d'aprem ? On a un nouvel arrivant qui a l'air d'avoir pas mal galéré pour débarquer ici et dont la première demande a été qu'on lui fournisse de la teinture pour cheveux. Et, du coup, on avait pensé à toi, parce que, baaah, on s'y connaît pas des masses dans ce domaine. 'Fin, déjà moi j'suis chauve, donc ça aide pas. Puis mes collègues se colorent pas les cheveux, c'est un truc de jeunes branl... Euh ouais donc on s'est dit que tu pouvais t'en occuper, si t'avais le temps, merci ! On t'envoie les infos par SMS !"

Et, évidemment, les "infos" reçues par SMS sont, au mieux, succintes. J'ai son nom et son adresse, quoi. Même pas de description de la couleur souhaitée, de la couleur de base, un minimum de trucs techniques, quoi. Avant même de discuter de profil psychologique de l'étudiant, histoire de pas faire de la merde. Merci les gars, j'adore ce que vous faites.

Bon, du coup je prends tout le matos que je peux trouver. Volumes 10 à 40 vu que je sais même pas c'que j'aurai comme couleur de base. Et d'la colo. Plein d'colo. Des couleurs d'partout. J'peux faire un arc-en ciel complet j'aurai même pas ouvert la moitié des pots. Et, évidemment, tout le reste, les gants, les bols, les pinceaux, du papier alu, nous mêmes nous sachons.

Je me retrouve donc avec une caisse pleine à ras bord, devant la porte de mon nouveau camarade. Et... Ouais, alors. J'sais qui habite ici en temps normal.

Bande de chacals, vous avez foutu un gusse qui en a chié comme jamais dans la même coloc que Kyle de Lisancours. Vous êtes des rats.

Bon, sur un malentendu, elle est en train de gérer sa vie sociale ailleurs. Que le pauvre rescapé puisse profiter d'un peu de répit avant de faire face à la queen bee en chef.

*Toctoctoc*

"Bonjour, c'est Ingi Elinson, on m'a demandé de passer pour une histoire de coloration, c'est bien ici ?"

Allez, laisse-moi te chouchouter un peu après toutes ces galères, ça va bien s'passer.

Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 9 Avr - 23:33

01. Le sens des priorités

Avec Ingi Elinson

Ça a frappé. Ça a définitivement frappé. Au pire, si ça a pas frappé, tu ouvriras la porte pour rien et tu passeras pour un con ; au mieux, c’est la personne qu’on t’a envoyée. Tu as pas pigé qui ça devait être et honnêtement c’est un peu n’imp’ qu’on se soit dit « yep, c’est une demande raisonnable, faisons comme ça ». Parce que tu étais déshydraté et on pense pas forcément au mieux de ses capacités quand on est déshydraté. Et éclatax. Tu l’as déjà dit, non ?

Merde, la porte ! tu te dépêches d’aller ouvrir. Tu as les yeux explosés, les paupières brûlantes, probablement encore de la terre sur le visage. Ou pas. Tu as pris une douche ? impossible de t’en souvenir. Non, tu as les cheveux humides. Tu as pris une douche… MERDE LA PORTE. Il faut l’ouvrir. Tu t’exécutes. Et vu la couleur des veuch de taon nouveau.elle interlocuteurice, tu vas partir du principe qu’il s’agit de la personne capable de te renseigner question colorations. Et que ladite personne est bien chargée. Tu es à moitié décontenancé. On fait ça maintenant ? Cool ! Wait, Scout. Iel a parlé. Essaies de te rappeler ce qui a été prononcé à ta destination. Ingi Elinson, coloration, ici ? Tu hoches la tête.

- Ingi Elinson, coloration, ici ?

Non. Essaie encore.

- Pardon. Oui ! Je suis Scout. Pardon. Désolé, la fatigue. Mince ! entre !

Tu t’écartes et en profites pour te tapoter énergiquement les joues, trois fois. Ouch. Pourquoi tu crois toujours que ça va marcher ? You know it won’t. Premier.ère élève rencontré.e ! success ! kinda. Parce que le réveil ruine un peu ta capacité à parler comme un être humain. Mais, bonne nouvelle, tu penses que ça devrait aller mieux, parce que ta vision s’éclaircit.

- Désolé. Journée difficile, j’ai du mal à être normal. Scout Jenkins. Enchanté ?

Non, tu ne te demandes pas si tu es enchanté. Tu l’es. Tu te demandes juste si c’est le bon mot. Bon, avec un peu de chance ton accent l’aura renseigné sur la nature de l’interrogation. Sinon… Tu présumes que tu vas te prendre une cagette à la tronche.
@Ingi
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Jeu 22 Juil - 22:16

Le sens des priorités

ft. Scout



Waaaaah. Bande de chacals.

Il a pas "galéré à arriver", là.

Le machin est à moitié mort et vous l'avez juste yeet dans une chambre au pif et envoyé un lycéen le gérer. J'sais que c'est tendu niveau effectif en cette saison, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça ?

"Ingi Elinson, coloration, ici ?"

Il sait même plus parler ! Hey, sérieux, laissez-le chiller. J'imagine que c'est lui qui a parlé de colo quand vous lui avez demandé s'il avait besoin de quelque chose, mais vraiment fallait rester sur votre idée initiale d'un verre d'eau ou d'une tasse de thé.

Pardon. Oui ! Je suis Scout. Pardon. Désolé, la fatigue. Mince ! entre !

Il est éclatax, on dirait Elias dans ses mauvais jours.

Ce qui lui fait évidemment gagner énormément de points de sympathie, mais ça reste une loque, en fait, et c'est bof gérable en l'état.

"Désolé. Journée difficile, j’ai du mal à être normal. Scout Jenkins. Enchanté ?"

J'ose même pas activer ma magie pour déterminer à quel point il est défoncé, mais genre, comment vous voulez que j'accepte de lui colorer les cheveux quand il a pas l'air en état de prendre la moindre décision dont la complexité dépasse "est-ce que je pionce sur le canapé ou dans mon lit ?"

"Okay, on va faire un truc, déjà, dès le départ. Y'a un canapé dans le salon. Je sais d'où il vient et c'est probablement l'endroit le plus confortable de l'entièreté de l'école. Donc on va se poser là bas avant de continuer la discussion."

J'avance, en faisant à peine gaffe à s'il a une opinion à ce sujet. Tu vas chillaxer de gré ou de force.

Je pose ma boîte à bordel sur une table basse bien trop onéreuse pour cette école. Kyle, sérieux, fais un minimum d'efforts pour avoir l'air fréquentable, même chez mes parents c'est moins tape à l'oeil.

"Ravi de te rencontrer aussi, Scout ! J'ai l'impression que t'as passé des moments très longs et fatiguants ces derniers temps et, booon, j'me sens pas trop de te soutirer des infos à propos d'une couleur de cheveux dans cet état, surtout que c'est une activité qui prend un certain temps et que tu as la tronche de quelqu'un qui a besoin de rattraper une bonne semaine de sommeil, j'connais ça, j'ai le même à la maison. Donc, ce que je te propose, c'est qu'on fait pas ta coloration aujourd'hui, mais je te file mon contact et on en rediscute plus tard ? A la place, on peut discuter, de manière calme, j'peux te faire un petit truc à manger ou à boire, t'expliquer un peu comment tout fonctionne ici ou juste repartir et te laisser te reposer, comme tu le sens."

Espérons que ma formation intensive en insomniaque chronique me donne un semblant de capacité de gestion dans ce type de situation.

Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 23 Juil - 13:23

01. Le sens des priorités

Avec Ingi Elinson

Tu n’as jamais entendu parler de mages qui pouvaient parler aux meubles, mais vu les pouvoirs pourris de certains, ça ne t’étonne vraiment qu’à moitié. Après, savoir comment Ingi—c’est bien ça son nom, right ?—a rencontré spécialement le canapé de la coloc, pour savoir d’où il vient, c’est une autre affaire. Tu n’as pas entièrement le temps de réfléchir aux tenants et aux aboutissants de la situation que tu es entrainé sur ledit canapé. Il y a plein d’étapes qui ont sauté là, il va falloir rembobiner.

- Vous vous connaissez depuis longtemps, du coup ? C’est quoi son prénom ? ça le dérange pas qu’on soit assis.es dessus ? parce que uh. Si ça l’embête je pense qu’on peut s’asseoir par terre. Non, c’est pas prudent, je me suis endormi par terre tout à l’heure… Attends, quoi ?

Iel—tu aurais du lui demander ses pronoms, maintenant ça risque d’être un peu bizarre. Sauf si tu lui demandes les pronoms du canapé d’abord et ensuite les siens. Tu pourras lui donner les tiens par la suite, pratique—pose ses affaires sur un meuble, et reporte son attention sur toi. Et parle. Ouch, mauvaise idée. Tu écarquilles les yeux pour les garder ouverts et braqués sur lui histoire de pas paraître malpoli.e. C’est surement pire alors tu détournes le regard. Puis le reportes sur Ingi, parce que sait-on jamais, peut-être qu’il faut quand même le regarder. Pendant ce temps-là, ton cerveau filtre les informations par ordre d’importance, de chronologie et de fun. C’est pas très fun, visiblement c’est pas aujourd’hui que tu seras capillairement swag. Attends quoi ? Iel a une maison ? La chance. Tu te lèves avec un air décidé. Tu vois flou quelques secondes, avant d’annoncer :

- Du thé ! je peux préparer du thé. Il faut juste me dire où sont les tasses, les tea strainers les trucs où on met le thé dedans, aucune idée de comment vous appelez ça. Aussi, le thé, ça peut être bien. T’as parlé d’une maison, c’est trop cool, est-ce qu’on peut avoir une maison quand on habite ici si on est genre… bons élèves ? Parce que je connais pas ma coloc mais on m’a regardé avec pitié quand on m’a dit son nom donc je présume que c’est pas une crème donc que je serais mieux dans une maison… mais je viens juste d’arriver, on va pas faire de favoritisme puis en fait j’ai pas besoin d’une maison donc ça sert à rien. Le thé ! il me faut aussi une … uh. Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh…le truc dans quoi on met l’eau. Pour la faire chauffer. Voilà. Couinement inquiet. OK, j’ai peut-être besoin d’aide.

Tu débites une connerie de quantité à la minute, c’est pas extrêmement clair mais ça a le mérite d’exister. Ou pas. Tu as l’air désolé de ne servir à ce point à rien et lui fait un regard de chien battu. Le pauvre, pourquoi on lui a foutu un autre élève dans les pattes ? iel a l’air encore plus jeune que toi, c’est absolument pas son taff. Sauf si c’est um immortel.le. Tu n’en as jamais rencontré non plus… ah bah non, puisque son pouvoir c’est de parler aux meubles. Peut-être que c’est des TIG ? Unclear.
@Ingi
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires