Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elias, Rise !
Ingi Elínson
Messages : 64

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: Détection des anomalies
Ingi Elínson
Camarade



Sam 10 Avr - 18:54

Elias, Rise !

ft. Elias



[Lien musical]

Ça fait, quoi, 5 mois qu'on se prépare ? C'était en Décembre que l'idée a été lancée.

Doucement mais sûrement, il a fallu qu'Elias progresse dans l'utilisation de son pouvoir pour que ce projet soit réalisable.

Je suis toujours pas entièrement convaincu que ça soit une si bonne idée, mais faut bien que je règle ce problème, un jour ou l'autre. Et je peux pas le faire tout seul.

Et Elias est l'une des rares personnes que je peux laisser approcher suffisamment, à qui j'ai envie de confier cette mission, ces informations...

Mon passé.

C'est comme ça que ça a commencé, d'ailleurs. Je me souviens de sa main, caressant mon visage. On était allongés dans son lit. Je lisais un livre, sur les systèmes d'exploitation, je crois. Une des lectures demandées par mon cursus préparatoire en informatique.

"Dis, on en a jamais parlé et je veux pas te mettre mal à l'aise, hein. Mais... Est-ce qu'un jour tu me raconteras ce qui s'est passé ?"

Ses doigts longeaient mes cicatrices, forcément. Il avait raison, on n'avait jamais abordé ce sujet. Lui, par peur de me blesser, probablement. Moi, parce que je n'aime pas qu'on me limite à ces marques.

Et pour une autre raison.

"Tu ne me mets pas mal à l'aise, mon amour. T'en fais pas. C'est parfaitement légitime de me poser cette question."

J'ai fermé mon livre et ai embrassé son front. Je me souviens encore de son regard adorable. Il avait si peur de faire une connerie. C'est ce genre de regard qui fait que je l'aime. C'est ce que je me suis dit ce jour-là et c'est encore ce que je me dis maintenant.

"J'aimerais beaucoup t'en parler, partager ce moment de ma vie avec toi. J'ai envie que tu me connaisses, que tu saches ce que j'ai vécu, mais, le problème, c'est que... Je ne sais pas. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé. Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'étais avec Ros, dans son atelier et... Qu'il y a eu un accident. Je me suis réveillé dans un lit et j'avais ces blessures."

"Et personne ne t'a expliqué ? Tes parents ? Ros ?"

"Non, ça a été une période compliquée, pour nous tous. Tout le monde s'engueulait, se rejetait la faute... C'est à ce moment que Numi a décidé de s'éloigner. Du coup, j'ai évité de poser des questions. Et plus le temps passe, moins je me sens capable de leur demander."

La tristesse dans ses yeux... C'est ça. C'est ce qui m'a fait accepter...

"Est-ce que tu voudrais te souvenir ? Parce qu'il y a quelques semaines, en faisant des recherches, j'ai vu que les rêves et l'inconscient avaient un lien avec les souvenirs bloqués. Est-ce que... Est-ce que tu voudrais que je t'aide ? A te rappeler de ce qui s'est passé ?"

On a passé les mois suivants à développer un process pour cette... Expérience ? Séance ? Pour qu'il m'aide à libérer ces souvenirs.

Je ne lui ai pas dit que ce blocage mental fait partie des raisons pour laquelle on n'a jamais essayé de retirer les cicatrices avec de la magie rouge. Ma mère a fait pousser des ailes à ma soeur, elle serait capable de faire disparaître quelques marques. Mais avec mon esprit sur le chemin, le résultat serait au mieux incertain.

Il était déjà tellement motivé, si je lui avais dit, il aurait voulu brûler les étapes.

Et... Ouais, j'ai eu peur. Peur qu'il montre que mes cicatrices le dégoûtent. Que JE le dégoûte. Donc je lui ai caché ce détail.

"Alors... T'es prêt ?"

5 mois de travail.

5 mois, pour qu'Elias apprenne à manipuler l'inconscient suffisamment précisément. Pour qu'il découvre comment faire remonter un souvenir, grâce à Mordred.

Pour que, de mon côté, je perfectionne ma magie de soutien.

Et, enfin, on est là, dans son lit, où l'idée a été lancée.

On a choisi cet endroit pour que la barrière protectrice puisse bloquer les potentielles interférences extérieures. Si jamais il y a un problème, Saph et Mordred sont à côté, il suffira de les appeler. On leur a pas parlé de ce projet, iels avaient suffisamment à gérer avec leurs propres soucis.

"Ouais, allons-y."

Je ferme les yeux. Je le sens prendre mes mains. Je sens son esprit glisser dans le mien.

Je le sens chercher le souvenir. Je le guide, avec ma magie. Il prend les bons choix. Il reconstruit le décor, à la perfection.

D'abord les murs. Les meubles. La silhouette de Ros. Puis chaque détail. Chaque petit objet, chaque vis, chaque fil. Ros prend forme, elle aussi. Elle était jeune. Déjà les cheveux longs, attachés, comme toujours quand elle travaille. Et elle n'avait pas de cicatrices, évidemment. Pour la dernière fois.

Et quand la scène est enfin parfaite... Tout se met en mouvement.

Je m'avance vers une machine, un des projets de ma soeur, pas encore terminé. Elle me tourne le dos pendant que j'explore. J'étais si jeune, si curieux...

Je *suis* jeune et curieux. Je suis dans la scène. Je ressens tout ce que j'ai ressenti. Ça marche. Le présent disparaît de mon esprit...

J'aime passer du temps dans l'atelier de Ros. Ça fait pas si longtemps que j'ai le droit d'y aller, et faut pas que je fasse trop de bruit, pour pas la déranger quand elle travaille. Puis j'reste pas trop longtemps parce que j'ai mes cours bientôt.

J'comprends pas toujours ce qu'elle fait. Du coup des fois je lui pose des questions. Pas trop, parce qu'elle aime pas qu'on la dérange. Puis que des fois, ça la met en colère, je sais pas pourquoi. Généralement, c'est quand je formule la question en "pourquoi t'as pas fait comme ça ?" ou "pourquoi cette pièce est là et pas ici ?".

Elle m'a déjà dégagé de son atelier quand je posais trop de questions. Du coup maintenant, je regarde les trucs déjà finis, c'est plus safe.

Mais là, la machine... Le projet pas fini... Il est bizarre. Ça grésille dans ma tête... Il devrait pas..

Je m'approche, pour voir ce qui va pas... Là, le courant d'alimentation, il est mal... Et la batterie, elle..

Ça grésille de plus en plus fort...

"Hey, Ros, je crois que..."

Le grésillement diminue. Pourquoi ? C'est pas logique, c'est pas comme ça que ça doit se pass...

C'est pas le grésillement qui diminue, c'est moi qui m'éloigne. Le vrai moi, à 17 ans. Elias doit fatiguer, sa magie baisse.

On y était presque.

Si proche.

Si. Proche.

Rapproche-moi.

RAPPROCHE-MOI !

Le grésillement revient, remonte ! La scène repart !

"Hey, Ros, je crois que ta machine a un problème !"

Ma main s'approche de la batterie.

Le grésillement, si fort... Ma jambe lâche. Quelque chose... Quelque chose explose. Et plus rien.

Ma main, elle s'approchait de la machine. J'avais trouvé un problème, avec ma magie. C'était les débuts, je savais pas ce que je faisais, je savais même pas que c'était ma magie. J'ai touché un truc, j'ai déréglé... C'est moi, c'est ma faute.

Ros... C'est ma faute.

Ma respiration saccade. Qu'est-ce que j'ai fait. Ros...

Mon corps est si lourd, il s'enfonce dans le lit, je cherche quelque chose à agripper, les draps... L'oreiller.

La douleur va arriver, je le sais, j'ai trop forcé avec mon pouvoir, pour aider Elias.

Pour... Elias ?

Il me tenait les mains, il était dans mon esprit.

Elias !

J'ouvre les yeux. Il est là, il a lâché mes mains, il... Il s'est évanoui ? Ses yeux sont ouverts.

"Elias ? Elias réponds-moi !"

Je bouge, aussi vite que je peux, je prends sa tête entre mes mains. Il ne réagit pas.

Oh non. Qu'est-ce que j'ai fait. Non, Elias. Non.

"Non. Non Elias. NON. Pas toi. ELIAS."

Elias réagit, bouge, dis quelque chose. Non.

Je sens que la douleur du contrecoup arrive. Il faut faire quelque chose. J'aurai pas le temps.

"SAPH ! MORDRED ! QUELQU'UN, PITIÉ. Pitié, quelqu'un.. Je vous en supplie... Venez... Aidez-le..."

Mes derniers mots s'étouffent dans mes sanglots. La douleur explose. Je ne respire plus, j'ai trop mal.

J'ai si mal.

Ma conscience s'efface sous la douleur, je ne comprends plus ce qui se passe. Tout ce que je vois, la dernière image avant que je parte, c'est Elias, immobile. Sans vie.


Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Sam 10 Avr - 19:02

Elias, Rise !

ft. Ingi

Fun times ahead


Enfin.

Tous ces efforts vont payer.

Toutes ces insomnies, tous ces moments où ma conscience s'évade, où je ne sais plus où je suis, où je ne peux plus communiquer.

Toute cette solitude pesante.

Tout ça, pour apprendre, pour grandir, devenir plus puissant, devenir meilleur.

Pour lui. Ingi. L'homme que j'aime.

Celui qui m'a tendu la main, qui m'a aidé. Qui m'a aimé.

Il a fait tellement pour moi et pour une fois, je peux faire quelque chose en retour.

Il va pouvoir se souvenir de ce qui s'est passé, se libérer de ce poids. Peut-être que ça l'aidera à avancer. Et ça sera grâce à moi.

On a tout préparé, on s'est entraîné. On va le faire.

Je vais l'aider. Je vais être utile.

Je vais LUI être utile.

"Alors... T'es prêt ?"

Moi, je le suis. Comme jamais je ne l'ai été. Reposé à bloc, au maximum de mes capacités.

Mordred m'a aidé à fouiller les souvenirs, je sais comment faire, et Ingi est là pour me guider.

J'ai si hâte.

"Ouais, allons-y."

Je prends ses mains, elles sont si chaudes, si douces. Je l'aime si fort.

Ses yeux se ferment. Il a l'air tendu. Je le suis aussi, j'essaye de ne pas penser à ce qui peut mal se passer. J'essaye de rester concentré.

Je tends ma magie vers lui, mon esprit... Je ressens son inconscient, son imaginaire, je le sens, devant moi, autour de moi. Je suis connecté, lié...

Il me guide, pas à pas, dans la création de ce monde temporaire, le réceptacle de sa mémoire. Je fabrique petit à petit chaque détail.

Même s'il ne se voit pas, je façonne aussi son apparence de l'époque. Il était si mignon, à 10 ans ! Adorable petit bout d'chou.

Quand tous les détails sont positionnés, améliorés, perfectionnés, je cherche au fond de son inconscient. Je recherche le point de blocage.

Je finis par trouver une tension, un mur. Il me suffit de forcer et..


Le spectacle peut commencer. Le spectacle peut commencer.


Quoi ?? Qui ? Comment ??

Ah, tu m'entends, aujourd'hui ? Il serait temps ! C'est probablement grâce à ton petit copain qui améliore ta sensibilité. Quelle générosité de sa part.

Mais... T'es qui ? Qu'est-ce que tu fais ici ? On est isolés par la barrière, tu ne devrais pas pouv..

Oh, tu peux m'appeler Thaddeus, mon cher. Et, pour cette histoire de barrière... Disons qu'elle aura du mal à bloquer quelque chose qui vient de l'intérieur. De ton intérieur. Je suis une part de ton esprit, sweetheart, il serait temps que tu t'en rendes compte. Ah, et, à ce propos, ton rôle ici est terminé, merci pour la décoration, je vais prendre le relai, je crois.

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'était pas prévu, ça devait pas... Ingi, il faut prévenir Ingi.

Oh non, ça commence à bouger, le souvenir.. Il se lance.

Ingi !!

Pourquoi il ne m'entend pas ?

Oh, honey. Parce que je t'en empêche, voyons. Je suis beaucoup trop curieux de voir ce qui va se passer, ça fait longtemps que j'attends ça, moi aussi.

Ça va pas se passer comme ça. Il n'y aura pas ENCORE un connard qui se mettra sur mon chemin, prétendue part de moi ou pas.

Dégage !

Je concentre toute ma magie pour le contrer, pour couper le lien avec Ingi, pour éloigner l'homme que j'aime de cette scène.

Mais, enfin, pourquoi tu t'inquiètes ? Je suis le plan que vous aviez prévu, rien ne change. A part celui qui est aux commandes. D'ailleurs, t'es en train de le déranger, alors qu'on arrivait au moment intéressant, en plus ! Il a l'air si déçu. Je sens qu'il a envie de continuer, inconsciemment. Je me demande ce qui se passerait si quelqu'un amplifiait ce désir...

C'est un bras de fer entre moi et cette... Entité. Et je suis en train de gagner, je crois. Je sens que la conscience d'Ingi s'éloigne, je le sens...

Une vague. Immense. La magie d'Ingi, elle... Elle perfectionne la contre-attaque de Thaddeus, il regagne l'avantage, il... Il me repousse, dans mon propre esprit.

Ingi, fais gaffe, c'est dangereux...

Le duel, le réveil du souvenir... Briser les barrières d'Ingi, tout ça c'est... Si épuisant.

Thaddeus, arrête. On ne peut pas... Pas continuer.

Et rater le grand final ? Quel gâchis ! Tu ne sens pas toute cette énergie magique ? Si parfaitement sous notre, enfin, MON contrôle ! Ah, pouvoir enfin utiliser le singulier et tout arrêter, ce serait une telle erreur. Plus jamais je ne raterai une occasion pareille ! Allez, Ingi, fais-nous rêver !

A... Bruti. Le contrec.. Le contrecoup....

Ingi, réveille-t.

Oh, je crois qu'on a perdu la connexion avec Elias ? Hmm, ce silence est dé-li-cieux. Si rare, si précieux. Il croit me faire peur avec ces histoires de contrecoup ? Qu'est-ce qu'on risque, une grosse insomnie ? Qu'Elias voie sa conscience s'effacer pour quelques temps ? Je ne vois que des avantages. Et surtout, je vois tellement de POUVOIR !

Mon esprit se tend, s'étend, quand j'en aurai fini avec le souvenir de cette batterie sur pattes, je pourrai faire tant de choses, les possibilités sont infinies !

*krrk*

Hmm ? C'était quoi, ça ? On dirait comme un craquement. J'ai cette image qui me vient en tête, elle est rigolote.

C'est comme si on tirait sur un élastique et qu'il...

Oh.

Je cro
                is
      qu'E
                        li
                               as
               ava i

                             t   ra

                                          iso
                                            n..



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 9 Sep - 21:53

Elias, Rise !

Elias, Rise ! O4qc
Ingi est devenu pour toi une présence de fond. Ses visites régulières à la coloc font que tu n’y accordes plus d’attention et que tu n’es plus gêné par ça. Parce que les gens peuvent être pénibles en existant simplement dans le même espace que toi. Ton espace plus précisément. Puisque Saph et Elias y vivent, c’est le leur également. Tu les acceptes. Ingi étant le copain de Elias, c’est une extension de ce dernier. Et la personne la plus bruyante quand il est là, c’est sûrement Saph. C’est dire à quel point tu peux oublier qu’il est une personne extérieur à la coloc. Oublier qu’il est là, la plupart du temps.

Tu sursautes donc en l’entendant appeler à l’aide, à peine conscient des voix que tu entendais en provenance de la chambre de Elias tandis que tu lisais sur le canapé. Malgré la surprise, tu réagis rapidement pour aller voir ce qui se passe. Les deux sont inconscients. Tu laisses ton livre tomber par terre pour fouiller tes poches à la recherche de ton portable. Rien. Il est dans ta chambre.

« Saph ! T’as ton portable avec toi ? Appelle les secours. Elias et Ingi sont inconscients. »

Tu entres dans la chambre pour vérifier leur état, appliquer les gestes de premiers secours. La nature du problème est peut-être magique mais en attendant, il y a des précautions à pr-

Oh.

Elias a les yeux ouverts.

« Elias ? »

Tu agites une main devant lui. Rien. Tu ignores un frisson pour t’inquiéter pour Ingi, qui ne se manifeste pas non plus quand tu l’appelles. Tu passes à l’étape suivante sans tarder : libérer les voies aériennes et vérifier qu’ils respirent. C’est d’autant plus important pour Elias qui a l’air… sans vie. Aussi effrayante que la situation puisse paraître, tu écrases au mieux tes appréhensions pour te concentrer sur l’essentiel. Il y a une respiration. Un poul. L’urgence ne te laisse pas le temps de ressentir quoique ce soit de toute façon, si ce n’est un léger soulagement de savoir qu’il n’est pas (encore) mort.
Tu parles assez fort pour que Saph t’entende et donne des informations précises aux médics.

« Ils respirent mais Elias a les yeux ouverts. Aucune réaction de sa part. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires