Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There's a thin line between clever and stupid -- Ft Aelig Morbraz
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 31 Juil - 13:30

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

‘Tu te considères comme une personne raisonnable—tu as tors. Tu as, de façon générale, une image de toi assez éloignée de la réalité. Une personne raisonnable n’irait pas taguer en plein jour les murs du gymnase de l’Académie Leoska, refuge pour tous les mages. Parce qu’objectivement, on ne tague pas les bâtiments qui nous accueillent et nous garantissent confort et sécurité, à moins d’avoir d’énormes difficultés à réaliser le paradoxe de la situation. Tu as d’énormes difficultés à réaliser le paradoxe de la situation, et tu es très en colère contre l’administration, qui t’a foutu dans la colocation la plus infernale possible, avec ce qui s’apparente à l’héritière la plus blindée que tu aies jamais rencontré. Sérieusement blindée. Tu passes ton temps à gratter ton bras gauche, à l’emplacement du tatouage « EAT THE RICH », comme pour te rappeler tous les problèmes inhérents au capitalisme et à la façon dont certains s’approprient les richesses pendant que d’autres meurent de faim. Tu as passé ton enfance à Londres. Tu as vu firsthand les ravages de cet accaparement des richesses. Tu détestes avoir à vivre avec quelqu’un d’aussi odieusement riche. Tu pourrais balancer de la peinture sur ses meubles ou exploser de la vaisselle mais elle les remplacerait sans doute en un claquement de ses doigts joliment manucurés. Alors tu vas libérer ta colère ailleurs, autrement. En cargo pants et tee-shirt rose tachés. Avec des barrettes, pour empêcher les boucles roses de te tomber dans les yeux pendant que tu réalise ton chef-d’œuvre.

Du rouge, du noir et du blanc, pour un rendu bien violent qui contraste avec ton style habituel. Une bombe hors de prix—que tu n’as pas payée—de laque phosphorescente pour donner du peps à ta création. Tu reproduis ton tatouage sur le mur du gymnase, avec une base noire, une police rouge et des highlights blancs, laqués, qui seront visibles la nuit.

Tu es recouvert.e de peinture jusqu’aux coudes, tu t’es essuyé quelques fois le nez et le front et a de magnifiques tâches blanches sur le visage. Tu es content.e d’avoir mis des habits de peinture, parce que tu aurais ruiné des vêtements. Tu ne passes pas inaperçu et si tu te fais choper tu n’auras aucun moyen de plaider ton innocence, mais tu as décidé d’assumer ta connerie jusqu’au bout : si tu te fais choper, tu te contenteras de faire un exposé sur les dérives du capitalisme et du patriarcat à l’adulte qui te passera un savon. T’es adulte aussi maintenant. T’es capable de défendre tes idées. Et puis, c’est pas comme si ça avait un quelconque effet négatif : l’intégrité structurelle du batiment est toujours la même, tu n’as pas tatoué un symbole qui pourrait heurter les esprits des plus jeunes et la réalisation est plutôt bonne. La composition est artistique, loin d’un simple slogan outrancier. Tu es plutôt fier de ta connerie.

Tu t’étires, fais craquer ta nuque et t’accroupis pour ranger ton bazar. Tu retournes les bombes et appuies sur les capuchons pour leur faire cracher la peinture restée dans le tuyau, pour pouvoir les réutiliser plus tard. Tu les ranges ensuite une à une dans ton duffel bag, celui que tu as utilisé quand tu étais à la recherche de Leoska, qui te sers maintenant de sac à fournitures artistiques transportables, et te redresses. Tu n’as pas trop fait attention à ton environnement avant maintenant, mais c’est l’occasion de voir si tu t’es fait choper. Tu regardes autour de toi.

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 4 Aoû - 13:24

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ça doit bien faire 10 minutes que je regarde quelqu’un décorer le mur du gymnase. C’est super joli, ça a direct accroché mon œil et j’avais grave envie de voir le résultat ! C’est super de voir que l’école encourage ses élèves à exprimer leur talent artistique et à l’exposer aux autres. Genre… Woaw, y’en a pas beaucoup qui laisse une aussi grande liberté, j’suppose. Ou alors c’est pas un élève et c’est juste un souhait de la direction pour mettre un peu de couleurs. Mouais, elles vont pas trop avec le reste du décor, ce serait malheureux comme choix de déco. Ça reste HYPER BEAU. Faut trop que j’aille parler à l’artiste pour comprendre un peu son œuvre. Notamment, pourquoi « Eat the rich ». J’adore la compo, mais le message m’échappe totalement. C’est quoi le problème avec le fait d’avoir des thunes ?

L’oeuvre terminée et le gars prêt à partir, je lui saute dessus.

« Salut ! C’est trop beau j’adore !! En plus c’était super relaxant de regarder ta progression. J’ai rien dit je voulais pas déranger ton travail, ça dérange pas ? J’me demande juste, pourquoi t’as écrit « eat the rich » ? C’est pas très sympa pour ceux qui le sont. Fin je sais pas, j’ai jamais considéré que mon compte en banque était un problème. C’est curieux comme point de vue. T’es un anarchiste anti-capitaliste… ces gens là ? J’ai rien contre, hein, ça donne des jolies créations. Je voulais juste comprendre pourquoi « eat the rich » ! »

Pas besoin de détailler ma classe sociale, mes vêtements, mes accessoires et ma posture parlent d’eux-mêmes.

« Je m’appelle Aelig, au fait ! Pronoms iel. J’ai pas pu m’empêcher de rester pour regarder. C’est top que l’école autorise ça ! Et toi, tu t’appelles comment et c’est quoi tes pronoms ? »

Je m’écarte un peu pour regarder son travail, avant d’ajouter :

« Le tag va pas très bien avec le décor, au fait, c’est voulu ? Au début je me disais que c’était pas le meilleur choix d’emplacement mais en fait le contraste est chouette. L’insulte moins, mais y’a sûrement un public pour ça j’en sais rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 6 Aoû - 21:36

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Aller bim. Question discrétion on repassera. Et en même temps tu as fait ça en plein jour donc tu es complètement responsable si d’autres gens t’ont vu. Pour l’instant, gérer la tornade blonde qui vient d’apparaître. Tu écarquilles un peu les yeux, essaies de bien suivre tout ce qui sort de sa bouche. Tu resserres ton sac et ajustes la position contre ton dos, te mordilles les lèvres et attends qu’iel ait fini pour te remémorer l’ordre de ses paroles.

Est-ce que ça te dérange ? pas vraiment, mais c’est respectueux de demander alors un point pour ellui ;
Le message est offensant pour les riches, pourquoi ça ? parce que les riches sont des sacs à merde qui gardent l’argent pour eux et laissent crever les pauvres en les regardant de haut ;
Son compte en banque est un problème ? honey, vu ton âge ton compte en banque est surement celui de tes parents, même la méritocratie peut pas expliquer le fait que tu comprennes pas le problème ;
Anarchiste anti-capitaliste ? on peut dire ça, oui.

Maintenant, récapitule et, s’il te plait, fais le sans être déplaisant. Il s’agit d’um camarade, d’um mage qui plus est, qui a par ailleurs, malgré le compte en banque sus-mentionné, l’air bien plus aimable que ta chère colocataire. Ça, et le fait que tu n’es qu’un être humain et que les jolies bouilles dans son genre aident pas mal à faire redescendre ton niveau « allez tous bruler en enfer ». Et puis, la composition lui plait, c’est cool—tu cherches juste des excuses à ta non-fureur militante à son encontre.

- Okay, first thing first : merci. Non, ça ne me pose pas de problème que tu m’aies regardé.e faire, c’est gentil de demander, même si ça n’aurait rien changé, si ça m’aurait dérangé.e, je veux dire. Ensuite, le message. C’est, uh. Une expression ? qu’on utilise pour dire que c’est immoral que certaines personnes aient une richesse pas décente pendant que d’autres meurent de faim. Donc plutôt que mourir de faim, manger les riches. Parce que souvent, les riches sont riches grâce au travail des pauvres, qu’ils exploitent.

Tu retrousses tes manches, une à une, pour dévoiler le tatouage « EAT THE RICH » sur ton avant bras droit et la guillotine sur l’avant-bras gauche. Tu galères un peu avec ton sac, puisque tu es obligé.e de garder tes avant-bras en avant pour lui montrer les dessins, et donc de lâcher la hanse qui le maintient en place contre ton dos. Quand tu estimes qu’iel a eu le temps de les regarder, tu reposes les mains dessus pour le stabiliser, et poursuis :

- Je m’appelle Scout, pronoms il, iel, æl. Whatever you prefer. Content que ça te plaise mais j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : c’est probablement illégal de tagg les bâtiments de l’Académie. Cela dit, si tu as envie de t’y essayer je peux t’apprendre en dehors d’ici, pour pas te foutre dans la merde. Des sloggans moins anti-capitalistes, si mon argument n’a pas gagné ton cœur.

Tu recules à ses côtés pour admirer ton œuvre. Elle tranche brutalement avec le reste du décors. Elle flashe, et c’est exactement l’effet recherché. Aelig te le fait remarquer et tu hoches la tête.

- Je veux qu’on le voie. Enfin, plus particulièrement, je veux que ma colocataire le voie. She’s a bitch. Also j’avais envie de me défouler et ça me fatigue pile comme il faut. C’est mieux que d’essayer de lui taper dessus, j’aurai moins d’ennuis avec un tagg qu’avec une baffe. Tu aimes l’art ? ça t’embête si on discute en s’éloignant d’ici, si je me faisais pas choper ce serait cool.


@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 9 Aoû - 16:15

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ben si ça aurait changé quelque chose, j’aurais fait genre de regarder ailleurs et de m’éloigner super lentement pour continuer à observer tout en respectant son souhait un minimum. Au final la curiosité aura pris le dessus… Ouais il a raison ça aurait rien changé. La suite est contrariante, par contre ! Il dit ça parce qu’il est déçu de pas être riche ou il y croit ? Vu les tatouages, c’est plus la deuxième option… Arf, j’sais pas si j’ai envie de répondre à ça.

« Ils sont super cool ! »

Ils le sont, dans la forme. Dans le fond, je suis pas trop trop d’accord avec le message. …J’ai pas compris ce qu’il vient de dire. Scout, il, iel, ael. J’ai. C’est la suite. C’est illégal, c’est ça ? Mais euh. Entre la proposition de Mitre pour dévaliser les boutiques et celle de Scout, j’commence vraiment à me demander ce que je fous ici. Taguer un bâtiment reste plus tentant que le vol, cela dit. Même si j’irai pas écrire des trucs anti-capitalistes sur un mur. Je commence à lui répondre tout en m’éloignant, pour lui éviter des ennuis.

« Oui !! On peut exprimer teeeeellement de choses par ce biais c’est hyper important dans nos vies ! Je dessine pas, mais j’aime bien regarder. Je suis plus doué.e pour la danse, ou la musique. J’aime bien chanter aussi. Ah et la photographie, c’est un traitement différent de l’image mais c’est trop cool, y’a grave moyen de s’éclater dans les compos. Je préfère quand même la danse, ça permet plus d’expressivité. A mon sens hein, parce que c’est très personnel le rapport à l’art. T’aimes bien  la danse ? Tu fais autre chose que taguer des bâtiments ? Ça a l’air drôle à faire. »

Un peu comme éclater de la peinture sur un mur pour se défouler. Sans lui laisser le temps de répondre, j’enchaîne :

« En tout cas c’est euh… bien pensé de gribouiller un mur plutôt que de baffer ta coloc ! Surtout que son statut social justifie pas du tout la violence, c’est chelou comme façon de penser. J’ai entendu ce que t’as dit, hein. Le truc, c’est que l’exploitation dont tu parles est nécessaire pour faire fonctionner le système économique actuel et c’est pas si mal. En soit, il y a du travail pour tout le monde et être riche veut pas dire ne rien faire. C’est du travail de gérer une entreprise, par exemple. Puis comment tu veux faire fonctionner les échanges s’il n’y a pas de production pour répondre à un besoin. On a besoin d’employés, eux ils ont besoin de travail… Les responsabilités sont pas les mêmes, c’est normal que les salaires le soient pas non plus. J’ai vraiment du mal à voir comment les modèles alternatifs peuvent être viables sur le long terme et à grande échelle. Surtout que, posséder des thunes ça veut pas dire tout garder pour soi tout le temps. Maiiis on a des avis différents là-dessus, ça te dit on parle d’autres chose ? »

Flemme de faire un débat politique chiant alors que personne changera d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Jeu 12 Aoû - 18:30

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Iel bouge, tu es béni.e des dieux. Iel a l’air plutôt arrangeant.e en vrai, c’est cool. Même si ses opinions politiques ont l’air éclatées au sol, il y a peut-être moyen de s’entendre. Tu l’écoutes parler mais le débit est présent alors tu dois concentrer toute ton attention sur ellui. Plus qu’à espérer que tu n’aies pas besoin d’avoir l’air innocent, parce que tout ton sneak est passé dans « comprendre ce qu’iel dit ». Danse, tu as capté et une fois que tu as saisi l’idée générale, les détails sont plus simples à mettre en place, surtout lorsqu’il s’agit d’un domaine qui t’intéresse. Pour ce qui est artistique, tu as le vocabulaire. Ton année aboard t’a permis de te familiariser avec les vocabulaires de l’art, et le sien n’est pas trop compliqué. Tu hoches la tête avec ferveur, entièrement d’accord avec ce qu’iel dit. Tu es, personnellement, une grosse quiche en danse, mais tu aimes beaucoup regarder les gens danser. Avec ou sans alcool dans le sang, même si l’alcool aide à se mettre dans le mood et à rentrer dans la danse avec son esprit. Or it’s just you, being weird. Who knows ?

- Un peu de sculpture et des arts plastiques. Je dessine et je peins, le plus, mais des fois j’essaie d’autres medias. Ça se passe pas toujours comme prévu, mais c’est plutôt fun. La danse par contre, j’y touche pas à moins d’avoir des substances dans l’organisme parce que je suis super nul.le à ça et j’arrive pas à bouger aussi gracieusement que les autres alors meh.

Souvenirs d’une bachata. Pas si ratée que ça en plus, même si tu n’as toujours pas résolu le mystère du balcon.

- C’est cool parce que d’un côté tu t’exprimes artistiquement et émotionnellement et de l’autre côté tu as un gros rush d’adrénaline. Seul point négatif : le rush d’adrénaline n’est possible qu’à cause de la possibilité de se faire prendre. Après, j’ai cru comprendre qu’il y avait des toits accessibles ici, donc si tu veux une fois que je les aurai trouvé je pourrai te montrer un peu comment faire. C’est plus technique qu’on dirait.

Vous allez rester sur la discussions artistiques, ou virer autre chose, mais pas partir sur de la politique parce que sinon ça va parler fort, vite, et ça va être saoulant, pour ellui comme pour toi. Tu as épuisé ta colère pour la journée avec ce tag, et l’adrénaline est toujours là. Donc tu ne t’hérisses pas à toutes les conneries qui sont racontées. Tu les laisses couler sur toi. Tu comptes jusqu’à dix. Respire. Inspire, expire. Deux, trois, quatre, cinq…non, c’est chiant, iel dit de la merde faut pas laisser faire. Mais comme ça, iel se coupe tout.e seul.e et part sur autre chose. Enfin, sur la possibilité d’autre chose. Tu ravales tes paroles injurieuses pour le bien de ta sociabilisation et rigole un peu. Rire un peu jaune. Eh, ça fera l’affaire.

- Oui ! c’est peut-être plus prudent. Tu parlais de danse. Tu as appris à en faire seul.e ou tu as eu l’occasion de prendre des cours ? J’ai surtout fréquenté des danseurs qui se sont appris eux-mêmes la danse et je sais que leur façon de voir leur art était différent de ceux qui ont eu des leçons. Tu en penses quoi ?
@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 17 Aoû - 16:00

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

C’est super triste ce qu’iel dit sur la danse ! J’suis sûr.e qu’iel est pas nul.le mais que c’est juste son opinion négative qui l’empêche d’explorer son véritable potentiel sur la piste. S’iel a envie de sortir pour arranger ça on peut grave prévoir des soirées !! Pas forcément entre ellui et moi, on peut inviter d’autres gens ce sera plus drôle. Ouais, faut que je lui propose ça en échange des tags sur le mur. Tags qu’on devrait plutôt faire à l’extérieur de l’école. Je me sentirais mal de détériorer les bâtiments ici. Dehors aussi, en fait. Ça prend vachement de temps de faire une jolie façade. Aaah. On verra.

Iel rit, accepte de changer de sujet et se charge ellui-même d’orienter la conversation. Cool ! Son rire était pas super jouasse, parler de danse c’est très très bien pour éviter une discussion trop houleuse.

« J’ai pris des cours super tôt ! Au début c’était hyper classique, le truc qui bouge pas de ouf. Donc j’ai vite demandé à faire autre chose et au final j’ai croisé un peu tout. C’est super important de connaître les nuances et variations de différents types de danse pour vraiment s’approprier la technique et créer un truc qui te parle, tu vois ? Y’a que comme ça que j’envisage la chose, j’trouverai ça trop horriiiiible de rester coincé.e dans un seul genre. Ouah, le jeu de mots involontaire. Quoique en fait c’est un peu pareil. C’est des éléments qui se complètent, j’me vois pas les mettre de côté. C’est pas joli sinon. Donc j’ai pris des cours, fait des rencontres, ce genre de choses. C’est vrai que selon l’approche pour débuter la pratique, on voit pas tout à fait l’art de la même manière. Genre, perso j’avoue que la technique a vachement d’importance et les leçons appuient beaucoup là-dessus. C’est plus strict, pt-être, mais au final ça offre une super base et on peut apprendre des deux côtés. Puis le truc avec un apprentissage classique, c’est qu’on doit s’en détacher au bout d’un moment pour progresser. Et là, les autodidactes sont d’une grande aide ! Ils vont plus loin, sont plus libres. J’sais pas si c’est compréhensible. Ils vont pas se donner de limites comme on pourrait en trouver dans une école de danse. J’admire trop ça d’ailleurs ! Ah puis en plus, y’a pt-être un rapport au rythme différent, plus naturel. »

Je bouge énormément pendant les explications. On parle de danse, ça donne envie de mettre de la musique et de partir en impro. Puis faut bien illustrer ce que je dis, quand je parle de classique, de varier les styles. Au final, je dois lui tourner trois ou quatre fois autour, changer de côté deux fois, partir en avant et ralentir je sais pas combien de fois. Pas envie de compter, trop occupé.e à parler !

« Hey au fait ! Puisque tu te considères nul.le en danse, ça te dit qu’on se fasse une soirée et tu me montres si t’es vraiment un glaouch sur la piste ?? En sortant en ville hein, pas forcément dans l’école. T’as des idées de gens à inviter ? Puis comme ça, je te montre un peu de danse en échange de toi qui me montre comment taguer ! On peut faire ça en dehors de l’école, par contre ? Je suis arrivé.e y’a pas longtemps, ça me dit rien de détériorer le matos. Même si j’étais là depuis longtemps, en fait. On peut même profiter de faire ça après la soirée ! T’as besoin de prendre des trucs pour danser, j’en aurais besoin pour taguer… D’une pierre deux coups. En plus mon coloc peut grave nous filer de la drogue. Pour l’instant c’est mon seul contact. La liche y’en a partout, c’est pas un problème. Ce serait super cool non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 24 Aoû - 19:20

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Sa réponse est tout de suite prévisible, mais devient rapidement surprenante. Tu t’attendais à un parcours de ballerine classique mais iel a dévié vers quelque chose de moins traditionnel, qui bouge plus. Læ suivre est un challenge à part entière, mais tu as l’impression de t’en sortir admirablement. Tu comprends quasiment tous les mots qu’iel emploie et tu réussis à convaincre ton cerveau de se connecter à ses mots. Pas de bruits parasites qui viennent de déconcentrer et rendre cette discussion assourdissante. Suffisamment intéressant.e pour que tu ne rêves pas pendant sa tirade. En bref, c’est plutôt sympa, tu comprends presque tout, et vous vous éloignez rapidement de la scène du crime. Tip-top. Tu hoches la tête en rythme selon les besoins de la conversation et souris un peu, parce que cette situation est plutôt plaisante maintenant que la bombe EAT THE RICH a été désamorcée. Iel bouge autant qu’iel parle et tu læ suis du regard tandis qu’iel gigote et te tourne autour. Cute, really. Visiblement, c’est un sujet aussi intéressant pour toi que pour ellui et tu souris gaiment, bouge pour lui faire face quand iel change d’orbite, même si tu ne læ regardes jamais vraiment dans les yeux.

Sa proposition de soirée attire immédiatement ton attention et tu dois te réfréner de répondre un grand « OUI », et attends péniblement qu’iel ait fini. Which takes some time. Glaouch et liche sont des mots inconnus dans ton répertoire mais le contexte suffit à les expliquer, plus ou moins. Drogue, tu connais sans soucis et tu hoches la tête. Pour le coup, toi tu n’iras pas demander à ta coloc si elle a de quoi ambiancer une soirée. Pas la peine de revenir sur le sujet qui fâche, tu réfléchis à sa proposition en te machouillant la lèvre inférieure. Tagguer après une soirée c’est pas le meilleur bail question artistique, mais c’est relativement fun à faire quand même. Ce sera peut-être pas un apprentissage dans les règles de l’art mais ça peut être, genre, un baptême. Tu finis par hocher la tête avec un air déterminé et lui faire un thumbs up.

- Carrément. Je suis totalement pour. Ça sonne fun et je pourrai te montrer mes moves. I mean, la nullité de mes moves. Je ne connais presque personne ici mais c’est une raison de plus pour rencontrer des gens, non ? Si tu veux tagguer en dehors de l’Académie, le plus simple c’est de faire une soirée dans un bar du coin—il y en a un pas mal spécialement pour les mages en plus, on pourra rencontrer des élèves qui ne sont pas dans nos cursus ça peut être chouette ! C’est parfait si ton coloc peut nous fournir en drogue aussi, ça animera la soirée. C’est plus simple de rencontrer des gens quand on a des substances dans le système je trouve.

Quoique. T’as rencontré Aelig sans substances dans le système. Enfin, si, les solvants de tes bombes mais c’est un détail. En parlant d’avoir rencontré quelqu’un. Vous marchez dans une direction inconnue, sans plans en particuliers. C’est sympa mais un peu chelou, tu sais pas s’iel a quelque chose de prévu ni rien, ce serait peut-être l’occasion de voir ce qui va se passer par la suite ?

- Un bubble tea ça te tente ? En dehors de l’Académie I mean, je crois pas qu’il y ait de matos pour faire des bubble teas ici. OMG ce serait une idée de génie de démarrer un commerce de bubble tea dans l’Académie.

T’es giga chaud.e pour un bubble tea. C’est la première chose qui te soit venu à l’esprit mais maintenant que tu y penses, tu en as grave envie. Vous pourriez continuer à discuter art, en plus. C’est un plus avec les bourges, ils ont été éduqués à l’art donc il y aura toujours un sujet de conversation que tu pourras lancer pour essayer de raviver un peu les flammes du fun. Là en l’occurrence tu sais que tu peux parler danse, mais aussi peut-être performances ou théâtre. Tu verras selon ce qui se présentera. Si ce qui se présente n’est pas complètement autre chose.

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 5 Sep - 15:13

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Yeees, il est partant pour la soirée. Si jamais il galère vraiment, on peut toujours danser ensemble, c’est aussi super bien de partager les moves, nuls ou pas. Quant aux gens à rencontrer, totalement. J’suis paré.e comme jamais pour faire la conversation avec l’entièreté du bar, substance dans le sang ou pas. En fait, sans je me débrouille parfaitement, et avec c’est encore pire parce que je ferme jamais ma gueule. On m’a dit que c’était chiant, mais eh, j’oblige personne à m’écouter et quand je suis raide dématé.e je me rends même pas compte si on m’ignore. J’considère que c’est avantageux pour l’interlocuteur.ice.

Mes yeux se mettent aussitôt à briller lorsqu’il propose le bubble tea. Autant pour aller les boire que pour monter un commerce.

« Carrément ! Je te suis, je connais pas encore bien la ville ! Pour le commerce, c’est une grave bonne idée t’es um génie ! Quand tu parles de commerce, tu parles de générer du profit ? J’croyais que t’aimais pas ce genre de trucs. Ou alors tu voyais un machin plus participatif, avec un prix libre ? Vu l’environnement de vente qu’on a, c’est mieux. Faut connaître son public aussi, moi je connais pas assez pour me faire une idée de la demande, pour qu’on adapte l’offre tu vois. Toute façon faut faire un sondage pour évaluer le marché, ensuite faut monter le plan pour installer le produit. Ah puis faut penser à la com, là dessus y’a aucun problème j’ai l’habitude de monter des projets avec des potes. Même si ça aboutit pas on a eu l’occasion de prendre en main les outils marketing. Faut sûrement voir avec l’école pour ça en plus, non, donc monter un dossier solide ? Ou alors c’est libre ? Bon après, même si ça l’est vaut mieux pas se lancer dans un marché à perte. »

Parti.e dans l’idée de monter un commerce, j’ai pas du tout fait gaffe à la route qu’on prend.

« On va où au fait ? Oh mais du coup c’est pas grave l’occasion de réfléchir  à des partenariats ? En tout cas pour les ingrédients qu’on trouverait pas à l’école et pour le matériel.  Ça motive de ouf ! »

Que ça se réalise ou non, ça reste chouette d’y réfléchir. J’ai aucune idée de si Scout est dans le même état d’esprit que moi, par contre. Il a proposé l’idée mais il voyait pt-être pas les choses de la même manière. Je sors mon portable et enchaîne directement :

« Pour la soirée, je te contacterai pour qu’on fixe une date si ça te va ! C’est quoi ton numéro ? Ou ton insta, snap, messenger, pigeon voyageur, c’que tu préfères pour communiquer. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 17 Sep - 17:46

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Damn, iel s’emballe très vite, tu aimes beaucoup ça. Vous avez complètement abandonné le sujet de la danse pour l’instant, vos deux esprits complètement absorbés par cette nouvelle information. Tu hoches la tête avec enthousiasme à sa réflexion ; iel complémente bien ton idée et la rend tangible avec sa réflexion. Tu voudrais t’empresser de læ rassurer quant au système de gestion que tu imagines pour ce projet, mais les mots clés t’échappent. Prix libre, autogestion, bar associatif, prix participatif… Autant d’idées que tu ne parviens pas à mettre en mot. La frustration est intense. Tu gonfles les joues et fronces les sourcils, concentré sur une méthode détournée de t’exprimer, tout en étant compréhensible. Tu essaies.

- Oui, un prix qui permet de faire fonctionner le commerce. Tous les bénéfices sont donnés au commerce et il peut se développer pour proposer plus de produits pour les élèves. Pas besoin qu’on gagne de l’argent, juste besoin qu’on ait de quoi acheter des produits pour en faire des produits finis. Aussi, tout le monde s’en occuperait. Enfin, ceux qui le veulent. Comme un café normal mais qui propose plus de choix et qui soit géré par des étudiants, avec seul objectif de pouvoir faire les boissons.

Tu ne sais pas si l’école accepterait ce genre de projet. Tu ne sais même pas si c’est un projet viable, Aelig a raison quant à l’étude de marché. Le problème c’est que c’est time and energy consuming et que ce serait vraiment idiot de faire tout ce travail pour se prendre un vent de l’administration. D’un autre côté, sans étude de marché ce n’est même pas la peine de faire une proposition à l’administration. C’est un cercle vicieux.

L’autre problème, un peu plus pressant, c’est qu’Aelig semble te faire confiance quant à la direction que vous empruntez. Grave erreur. Tu ne connais pas assez bien le centre—tu ne le connais pas du tout. Tu te diriges donc…quelque part. Vraisemblablement, au dehors de l’Académie. Loin de la scène de crime. Parfait. Moins parfait le fait que vous allez surement faire des allers-retours dans les rues de la ville avant de trouver un café qui ait la décence de proposer la divine boisson. Tu sors ton téléphone pour demander de l’aide à Google Maps mais comme vous n’êtes pas encore sortis de l’Académie, ça n’a pas grande utilité. Tu te fais difficilement à cette particularité de Leoska. Elle sonne comme une évidence, mais tu es incapable de te repérer dans l’espace sans une voix qui te dicte les directions, et la géolocalisation ne fonctionne pas sur les terres de l’Académie. Tu fais la moue et remets ton téléphone dans ta poche. Tu essaies de capter brièvement son regard pour lui signifier que tu as quelque chose à lui signaler et attends qu’iel ait terminé avant de déclarer :

- Je sais pas où on va. Je crois que c’est le bon chemin pour arriver en ville mais à part cette information là, je ne peux pas te dire grand-chose… je sais même pas s’il y a un commerce de bubble tea à l’extérieur… bon après, il y a des cafés qui proposent des boissons bonnes ! partant.e ?


@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 3 Oct - 14:16

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Donc il aimerait qu’on parte sur de l’associatif, avec un prix fixe pour pouvoir réapprovisionner les stocks régulièrement ? Il nous faudra tout de même un capital de départ pour lancer le projet et le mettre à flot le temps de trouver une clientèle régulière… Pas un problème de mon côté, mais je sais pas si Scout y a pensé aussi. Construire l’idée, c’est bien, faut juste pas oublier d’avoir une gestion rigoureuse pour que ça tienne la route dès le début. J’veux pas d’un machin bancal alors qu’on a de quoi faire un truc super.

« Ok super ! Je peux m’occuper de l’étude de marché si tu veux, j’aime bien faire ça c’est amusant ! Faudrait qu’on fasse une enquête aussi, tu te sens de t’en occuper ? Juste pour avoir une idée de ce qu’en pense les autres élèves et de la clientèle qu’on pourrait avoir. »

J’aurais pu continuer et détailler encore plus, mais il a l’air d’attendre quelque chose, je sais pas trop quoi. …Il est paumé. C’est pas très grave, non ? De ce que j’ai retenu en arrivant et en faisant le tour de l’académie, on est sur la bonne route. C’est plus l’extérieur qui pose problème, là je m’y connais pas encore bien. Je souris, hoche la tête.

« Toujours ! C’est bien le bon chemin, après faudra aller vers la droite je crois et on y arrivera rapidement. Pour trouver les bubble tea, on peut utiliser maps. »

Y’a un problème avec internet dans l’enceinte de l’académie, je l’ai remarqué directement vu que je passe ma vie sur les réseaux. On m’a dit que dehors ça fonctionnait sans problème, donc on devrait s’en sortir. Suffit de se repérer avec maps. On arrive au portail, et une fois dehors, je dégaine mon portable.

« Bu...bble… tea… Hmm, y’a un café à 1km5 qui en propose, tu connais ? »

Je lui colle l’écran sous le nez pour qu’il regarde, sauf que je lui laisse pas vraiment le temps de lire et d’assimiler l’information avant d’appuyer sur « démarrer ».

« En route ! Ça fait siii longtemps que j’en ai pas bu, c’est la vie. Genre la dernière fois ça devait lors d’une escale à Paris. C’est quoi ton parfum préféré ? Ah et tu préfères les billes avec du sirop ou celles de tapioca ? Perso j’vais aller vers le matcha latte mais sinon j’aime bien les parfums type framboise. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 12 Oct - 16:22

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Tu hoches la tête avec enthousiasme. Est-ce que tu es partant.e pour monter un projet complètement out of the blue avec um parfait.e inconnu.e ? Damn right, you are. Tu peux te charger d’une enquête, ça mobilise toutes tes capacités et ça te permettra même de faire des rencontres. Ce qui est plus ou moins ton fort, en atteste la rencontre que tu viens de faire et qui se transforme déjà en business plan. Et, oui, ce serait mieux de faire une enquête avant de lancer un projet qui pourrait faire un flop. Même si tu ne vois pas comment cette idée géniale pourrait faire un flop. Expression très amusante, faire un flop, tu ne la connais pas du tout, je l’utilise parce que c’est convenient mais tu n’as pas encore acquis ce genre d’expressions plutôt sympa ; c’est dommage d’ailleurs, parce qu’elle te plairait énormément.

- Ça me va ! je peux m’en charger assez rapidement, j’ai du temps devant moi en ce moment !

En atteste le tag qui s’est épanoui sur le mur du gymnase. Tu as trop de temps devant toi. Un projet comme ça pourrait canaliser ton énergie et en faire quelque chose de positif. Plus ou moins. Ça peut aussi en faire l’objet d’un hyperfocus. Heureusement, Aelig répond à ta question et dirige ton attention sur the task at hand, trouver un commerce de bubble tea en dehors de l’Académie. Sortir de l’Académie et ensuite trouver un commerce de bubble tea. Voilà. Focus, Scout. Tu poursuis sur le même chemin en regardant au passage autour de toi. C’est plutôt joli. Les grilles sont super esthétiques. Tu as presque pleuré en les voyant pour la première fois, mais c’était plus par soulagement d’être arrivé que par réelle admiration. Maintenant que tu es là, tu peux les admirer.

Iel te fout son écran sous le nez mais entre la rapidité du geste et les tremblements de sa main, le temps que tes yeux fassent la mise au point, l’écran t’est arraché et tu n’as strictement rien vu. Tu décides de lui faire confiance. 1,5 km. Ça passe. Plein.e d’entrain, iel démarre immédiatement et tu lui emboites le pas. Tu prends le temps de réfléchir à sa question, plus difficile qu’il n’y parait.

- Moi non plus, mais je suis content de pouvoir changer ça. J’aime beaucoup les parfums traditionnels, matcha, billes de tapioca ou purée d’haricots rouges mais j’aime aussi beaucoup les latte à la fraise avec des billes de sirop de fraise. Ça dépend de mon humeur et du nombre de sucre que j’ai envie d’avaler.

Pour l’instant, tu serais plus porté sur un strawberry latte. Mais tu te laisses l’option de changer d’avis en arrivant, en fonction de leur carte et de la capacité des images à attirer ta curiosité. Tu as hate de pouvoir te poser et lâcher ton sac qui pèse une tonne. Merde ! ton sac, plein des bombes de peintures dégoulinantes… tu devrais peut-être le ditch le temps de la balade. Surtout si c’est pour faire un bon kilomètre à pieds avec ça sur l’épaule. Tu soupires, regardes autour de toi avec un air embarrassé.

- Tu penses que je peux planquer mon sac dans un coin et le récupérer en revenant ? Parce que c’est super lourd et j’ai pas forcément envie de me faire recaler parce que je me trimballe ça…

Tu fais la moue, cherche du regard un buisson dans lequel tu pourrais bourrer tes affaires en attendant.


@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 27 Oct - 13:11

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’ai beau être en charge du GPS, mes yeux abandonnent l’écran tant que Scout parle. De toute façon c’est pas siiii loin, au pire on rectifiera le trajet si besoin. Puis ça va là, c’est du tout droit jusqu’à la prochaine intersection.

« C’est dégueu quand il y a trop de sucre. Enfin, c’est dégueu… C’est pas ma préférence j’veux dire. Dans tous les cas faut vachement faire attention à sa consommation de sucre, tu sais. »

Je vais pas me lancer dans un exposé nutritionnel sur les apports adéquats en sucre selon sa taille et sa corpulence, ça lui plairait pas et il sait déjà tout ça, sûrement. Quand il demande pour son sac, je vérifie rapidement qu’on est toujours sur la bonne route avant de chercher où il pourrait laisser ses affaires.

« Ouais ce sera plus simple pour toi. Hmm… Tu peux le mettre dans un arbre ? Les gens regardent moins en hauteur. Ou alors dans le buisson là-bas. »

Solution beaucoup plus simple que de jeter son sac dans un arbre pour ensuite galérer à le récupérer parce qu’on est tous les deux pas assez grands pour atteindre les branches.

« Ça me fait penser à la fois où une pote a laissé ses affaires dans un tas de feuilles mortes en pensant que ça bougerait pas, sauf que les agents d’entretien de la ville sont passés entre temps et elle a tout perdu. C’était gênant parce qu’il y avait ses clés de voiture dedans et c’était elle qui nous ramenait chez nous, et on était hyyyyper loin. Ça a pris des heures avant que quelqu’un vienne nous chercher ! C’était parce qu’elle avait un taser dans son sac et au lieu de poser seulement l’arme, elle a tout laissé. Ah oui j’ai oublié de préciser qu’on avait bu. Pas elle, elle conduisait, mais elle était grave saoulée que tout le monde soit torché donc elle a pas réfléchi et nous non plus. Ça risque pas d’arriver à ton sac. »

Parce qu’il n’y a pas de feuilles mortes et on est sobres. Se le faire voler, par contre, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 9 Nov - 0:04

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Tu décroches les barrettes colorées qui empêchent tes cheveux de te tomber dans les yeux et passe tes mains pleines de peinture dans ta tignasse pour lui rendre du volume. Pas de boucles joliment dessinées et rebondies pour toi aujourd’hui, plutôt un amas de cheveux roses qui font leur life sans trop faire attention à ce que toi tu veux qu’ils fassent. Bah. T’as l’habitude, ce n’est pas dramatique. Tu as les doigts collants à cause de la peinture en train de sécher. Tu espères que tu n’en as pas sur le visage (essaie encore) et qu’on te laissera rentrer dans un café ; sinon, vous prendrez à emporter et irez vous poser dans un coin tranquille pour faire connaissance. Tout en frottant tes paumes contre tes cuisses pour dégager un maximum de peinture, tu écoutes Aelig parler de ses préférences en matière de thé. Tu dodelines de la tête, plutôt d’accord avec ce qu’iel dit.

- Le sucre c’est très mauvais pour la santé. Mais très bon pour l’humeur. Quand j’ai envie d’une boisson, je réduis les sucres, surtout dans le thé, je bois mon thé sans sucre, avec juste un peu de lait végétal. Mais quand j’ai besoin de réchauffer mon cœur, j’aime manger du sucre.

Ledit strawberry latte, qui est basiquement du sucre sur un peu plus de sucre avec du lait sucré et des billes au sirop. Qu’est ce que c’est réconfortant. Mais qu’est ce que c’est sucré, aussi, le reste de la journée tu dois faire attention à ne pas dépasser les bornes en consommation de sucre. Heureusement, tu n’as pas besoin de réconfort tous les jours et, parfois quand c’est le cas tu te contentes de chocolat noir chaud avec une bonne dose de cannelle parce que c’est fait main, beaucoup moins cher et quand même beaucoup moins sucré.

Tu regardes les arbres autour de toi, avec une moue incertaine. Iel a raison, les gens sont moins tentés de voler quelque chose qui est planté dans les branches d’un arbre… notamment parce que c’est une grosse galère d’aller chercher ce qui a été planté dans les branches d’un arbre. Tu n’es pas sûr.e d’avoir envie de t’infliger ça. Le buisson là-bas est une alternative moins sportive. Moins safe aussi, parce que plus accessible, mais pas particulièrement visible. Ton sac est noir, il se fondra bien dans le décors. Dans le doute, tu en sors un stylo et un notepad et griffonne une courte note d’intention.

Je ne suis pas perdu, mon propriétaire sait où il m’a posé. Contact : Scout Jenkins, 07 XX XX XX XX, scoutjnks@hotmail.com

Tout en griffonnant ton mot, tu essaies de porter attention à ce que Aelig te raconte. Et tu fais bien, car son anecdote est complètement surréaliste. Qui fait ça, sérieusement. Tu glousses un peu, parce qu’à imaginer, la scène est relativement drôle. Plus drôle qu’à vivre, sans doute. Gérer un groupe de gens bourrés en plus de devoir retrouver ses affaires… non, mais, surtout, foutre son sac sous un tas de feuilles mortes et croire que ce sera suffisamment camouflant. Courage ou stupidité ? Tu prends une moue amusée et décides de bourrer ton sac dans le buisson en délicatesse pour ne pas te retrouver avec de la peinture partout sur le revêtement intérieur.

- Ton groupe d’amis a l’air drôle. J’espère qu’elle a retrouvé ses affaires. J’ai un problème d’attention alors je perds tout le temps mes affaires c’est un enfer. Parfois j’ai à peine besoin de tourner la tête pour oublier où j’ai posé quelque chose. Le nombre de fois où j’ai posé mon téléphone dans des endroits inappropriés est impressionnant. Je sais que je vais le perdre mais à chaque fois je fais quelque chose de stupide qui me fait oublier et quand je le cherche, je ne sais plus où il est. Je perds le plus souvent mon téléphone, mais aussi mes pinceaux et parfois, les projets artistiques que je dois rendre pour les cours. Un jour, dans mon ancienne fac, j’ai perdu une statue de canard sextoy qui m’arrivait à la taille. J’ai fabriqué ça et ensuite j’ai réussi à le perdre. En fait, je l’avais mis dans la bibliothèque pour rire et j’ai complètement oublié ce que j’avais fait. J’ai du refaire la même statue. Quand je suis allé à la bibliothèque pour rendre des livres, j’étais très surpris.e. Les gens de la bibliothèque n’étaient pas très contents…

Tu te frottes les mains et recules pour observer le travail. Bon, si on se concentre sur le buisson on repère le sac assez facilement mais si on ne fait pas gaffe il passe plutôt inaperçu. Tu le pousses encore une fois pour la forme et te tourne vers Aelig. Tu lui fais une révérence un peu ridicule, tes cheveux te retombent sur le visage au passage, et projettes ton bras en avant pour un effet « en avant toute ! » un peu drama.

- Mission accomplie, nous pouvons y aller !


@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 11 Nov - 17:18

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ils sont très drôles et ils me manquent déjà. Leoska a beau être situation temporaire, je sais pas quand j’en sortirai et on était tous vachement proches. Parler par message quand je suis en ville suffit pas, ça me montre juste que je rate plein de moments géniaux. Mais, comme dit, c’est temporaire ! Puis l’académie est ultra cool, avec des gens super. C’est vraiment pas difficile de voir le positif ! Genre là, l’histoire de Scout refait ma journée. Je ris en imaginant la statue dans la bibliothèque, et encore plus quand iel dit en avoir fait une autre seulement pour retrouver l’ancienne.

« Noooon sérieux ? Si t’étais en fac d’art, lettres et langues, les gens ont dû penser que c’était du génie ou un truc du genre. Ça m’étonnerait pas en tout cas ! »

Je lae vois pas autre part que dans une fac de gauche. C’est pt-être une erreur mais… Bah iel correspond pas mal au cliché, en fait. Je souris quand iel indique qu’on peut y aller, reprenant la marche d’un pas léger vers notre destination.

« J’ai pas eu l’occasion d’aller à la fac en tant qu’inscrit.e avant d’arriver ici, mais j’ai squatté des cours et des soirées étudiantes, c’était super cool. Quoique, j’me disais qu’un cours en amphi tout le monde peut y aller en auditeur libre, tu vois, c’est juste um prof qui cause et des gens qui écoutent. La plupart du temps c’était ça, sauf une fois où le bonhomme a demandé de se mettre en groupe. Du coup je me suis retrouvé.e à participer à un travail de groupe sur un plan de relance économique pour un pays fictif. C’était super drôle de se faire passer pour um élève, les autres ont rien capté. »

Mon portable vibre dans ma main pour me rappeler de tourner, je fais donc un rapide signe à Scout pour lui indiquer qu’on va à droite.

« C’est plus très loin ! Faut chercher un panneau vert avec une devanture orange. C’est pas hyper beau comme choix de couleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 20 Déc - 23:58

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Iel rit and dang, they’re cute. Tu hoches la tête avec enthousiasme. Tu as eu quelques retours sur les statues mais tu peux également te baser sur tes propres expériences et tes propres émotions. Tu étais très fier de ta connerie, et tu aurais trouvé un projet similaire hilarant. Visiblement, Aelig est assez d’accord avec toi. En un sens, c’est prévisible. De ce que tu en vois, iel a une personnalité très bubbly et c’est avec ce genre de personnes que tu te marres le mieux. Notamment parce que tu es toi-même partiellement bubbly, quand tu n’es pas complètement dépressif.ve.

- J’ai eu des retours d’étudiants. Il y en a beaucoup qui ont trouvé ça amusant. Ce n’était pas mon but final mais j’étais très content de savoir ça. Je pense que je vais recommencer ici. Ce n’est pas exactement une fac d’art, mais il faut bien que les élèves s’expriment quelque part. Je ne pense pas que je serai en trouble pour ça, en tout cas. Je ne sais pas encore quel sera le thème de ma prochaine bétise…

Une guillotine en ballons de baudruche. Oh, dang, idée. Très bonne idée. Tu es um géni.e.

Décidément, tu aimes bien Aelig. Ses anecdotes sont amusantes et iel n’a pas l’air d’être du genre à se prendre la tête pour des conneries. Tu penses que si vous restez en contact après ce bubble tea trip, tu apprécieras particulièrement sa compagnie. Tu souris gaiment et rigole à ton tour en l’imaginant se faufiler et être très discrèt.e dans l’amphithéâtre. Les cours d’économie sont sans doute moins folklo que les cours de pratique artistique, mais le jeu de dissimulation reste le même. Les autres ont dû se demander où iel était passé.e aux séances suivantes.

Tu suis ses indications et aperçois la devanture qui est, effectivement, un peu moche. Tu grimaces à cause de ces couleurs peu harmonieuses et hoches la tête. Il y avait moyen de faire bien mieux, des idées se bousculent dans ton esprit pour compenser la laideur des couleurs qui ne sont pas esthétique l’une avec l’autre. Peut-être que tu pourrais proposer aux propriétaires de retaper leur affiche ? Il y a de bien meilleurs choix de coloris pour une boutique de bubble tea eeeeet… tu es parti trop loin. Tu as oublié de répondre, alors tu secoues la tête comme pour reprendre la conversation que tu as laissée flopper et acquiesce.

- Agreed. Non seulement ça ne va pas ensemble, mais en plus ce n’est pas du tout adapté pour une boutique de bubble tea. Il faut des couleurs pop, qui sautent aux yeux, mais pas parce qu’elles sont moches. Il faut quelque chose qui donne envie… soit des tons taupe et crème pour rappeler les billes de tapioca et le café ou le thé au lait, soit des couleurs pastel pour rappeler les billes au sirop… Dans tous les cas, ni du vert aussi foncé, ni un orange aussi agressif… Mh, il faudrait en toucher un mot aux boss, ya moyen qu’iels soient open à la critique. C’est bien aussi, ça nous permet de voir ce qu’il faut pas faire pour le bubble tea participatif. Ah mince, je regrette d’avoir laissé mes bombes de peinture, j’aurais pu améliorer ça en quelques heures… Enfin, on est surtout là pour boire !

Tu lui fais un petit geste de « après vous » et læ laisse entrer en premier, en espérant que l’intérieur soit un peu plus esthétique que l’extérieur. Ou qu’il s’agisse aussi d’un bar à chat ?



@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 27 Déc - 16:03

- There’s a thin line between clever and stupid  

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’ai hâte de voir ce que Scout va faire à Leoska. C’est pas tellement des bêtises , plus de l’expression artistique. Personne peut empêcher ça, non ? Surtout si ça fait pas de mal, que ça valorise des créations d’étudiants, et que ça embellit les bâtiments ! Le temps qu’iel met à répondre à mon commentaire sur la devanture me semble plus court qu’il ne l’est, car il me laisse le temps de divaguer à des idées d’amélioration pour attirer plus de clients. A moins que la rareté de l’entreprise en amène quoiqu’il en soit. Scout finit par acquiescer et donner des idées pour corriger la charte graphique du café. Iel a grave raison, j’en étais arrivé.e aux mêmes conclusions, à peu près !

Je lui réponds tout en lui passant devant, enthousiasmé.e par les idées applicables à notre bubble tea participatif.

« Sauf si lae proprio a recup l’affaire comme ça, iel risque de le prendre super mal qu’on critique ses choix esthétiques. Mais on s’en fout, maintenant on a des idées pour notre propre commerce et on peut faire un truc supra bg ! La beauté ça attire des clients, et comme on a grave le potentiel de rendre tout ça esthétique, on devrait pas en manquer. La beauté et la diversité sur la carte, bien sûr. Faut pas qu’on oublie ça. »

Je finis à peine ma phrase que j’enchaîne sur un piaillement de bonheur en apercevant un chat, puis deux.

« HIII SCOUT C’EST AUSSI UN BAR A CHAT ! »

Ah l’idiot.e ! Si je hurle ça va les faire fuir ! Je reprends donc plus bas.

« C’est géniaaaal omg ! Psss psss psss. »

J’ignore totalement la personne qui vient nous accueillir pour m’approcher d’un chat sur ma droite, une main tendue et les pss pss pss incessants. Iels m’ont définitivement perdu quand le chat s’approche pour passer sa tête sous ma main.

« Aaaah il est adorable jveux l’embarquer. Scout regarde, il est tout doux ! »

Je lui chope la main pour qu’iel puisse caresser le chat et me retrouve vite occupé.e à en attirer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 12 Jan - 22:41

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Aelig 1, Scout’s tympans 0. C’est un bubble-tea-bar-à-chats. Le combo idéal. Tu espères juste que les odeurs de solvant ne feront pas fuir les boules de poils. Heureusement, Aelig descend le niveau de sa voix pour ne pas les effrayer et tu retrouves peut-être un peu d’audition. Tu souris à la personne chargée de venir vous accueillir et lui fait signe que vous aurez besoin d’une table pour deux. Tu as à peine le temps de lui faire signe avec tes doigts qu’Aelig grab ta main et la dépose sur la fourrure d’un chat. Tu laisses échapper un couinement de bonheur et plies les jambes pour t’accroupir et te mettre à leur hauteur. Dans certains bars à chats les animaux sont craintifs mais ici, ils ont l’air plutôt dégourdis et friendly.

La journée s’est tellement améliorée depuis que tu as fait ce tag, c’est incroyable. Déjà, tu as rencontré Aelig qui est vraiment cool, même si politiquement du côté des riches, d’après ce que tu as pu comprendre et récolter comme informations. Ensuite, vous avez monté un plan de bubble tea participatif, ce qui est vraiment chouette également. Enfin, vous avez trouvé un bubble tea dans lequel il y a aussi des chats et ça, c’est vraiment l’information la plus ouf de la journée. Dire que tout ce périple a commencé parce que tu détestes ta coloc, peut-être que tu devrais lui remmener quelque chose pour la remercier, genre… un sachet de thé utilisé ? ils font surement du thé ici.

Après s’être raclé la gorge pour attirer votre attention, lae serveureuse vous indique une place libre, un petit coin tranquille et cosy avec des fauteuils et une table basse. L’intérieur est beaucoup mieux géré que l’extérieur, la décoration est bien plus douce et agréable à l’œil. Tu t’installes immédiatement sur l’un des fauteuils et fait craquer ta nuque et ton cou. Le poids du sac de bombes de peinture a un peu trop reposé sur la partie haute de ton dos et tu as besoin d’évacuer les nœuds qui se sont formés. Tu observes rapidement le règlement intérieur affiché, sur lequel les consignes pour interagir avec les chats sont écrites, et, déçu de ne pas pouvoir en porter un, tu décides d’employer une nouvelle méthode et tape sur tes cuisses pour attirer l’attention de l’un d’entre eux. Heureusement, ton attention est vite retenue par la carte des boissons et tu oublies complètement le choix que tu avais fait avant d’arriver. Tellement de possibilités et tellement de distractions ! les chats, les lumières, la liste des boissons qui n’en font que te mettre l’eau à la bouche… Tu fronces les sourcils et essaies désespérément de trouver quelque chose à dire à lae serveureuse. En plus, les boissons ont des noms particuliers, avec des jeux de mots félins qui t’échappent et te perturbent plus qu’autre chose et tu finis par faire un choix le plus simple possible. Tu demandes un bubble tea au matcha et billes de tapioca frappé, et laisse Aelig faire son choix en te concentrant à nouveau sur les chats. Tu réussis à attirer l’attention de l’un d’entre eux et lui tends tes doigts pour qu’il te renifle et vienne frotter son museau contre ta peau. You coo a little et te souviens que tu n’es pas tout seul. Tu penses qu’Aelig ne t’en voudra pas de t’être déconcentré, gratte le chat derrière les oreilles et reporte ton attention sur ellui.

- La façade n’est pas remarquable mais je trouve l’intérieur pas trop mal. C’est… attends—tu sors ton téléphone, tape quelque chose dans WordReference et reprends—douillet ? ça se dit bien comme ça ? Je trouve ça « douillet ». Cosy. C’est pas très grand mais l’espace est bien délimité entre chaque ilot et ça ne parait pas trop serré. Et j’aime bien les petites lumières aussi, ça décore plutôt bien. Les chats sont parfaits, 10/10 would recommand.
@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 23 Jan - 13:36

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je me sépare difficilement des chats pour suivre lae serveureuse dans le coin tranquille qu’elle nous indique. C’est sympa, on est bien installé.es et même si on s’est déplacé.es, il y a d’autres chats autour de nous. Chats qui devront attendre avant d’être caressés, et c’est ultra difficile de me retenir de m’asseoir par terre pour être avec eux. En plus faut faire un choix, ce qui peut prendre trois cents ans selon la carte. Après l’avoir parcourue rapidement et hésité trois bonnes minutes, je pars sur la même chose que Scout. Y’a des indémodables et j’aurais regretté d’avoir pris autre chose, malgré les nombreuses tentations.

« C’est grave confort, oui ! Pt-être que c’est disposé comme ça, avec peu de tables, pour éviter de surcharger les chats ? Comme ça y’a pas trop de monde pour les embêter et les clients les voient plus. »

Je regarde les petites lumières en question. Elles ne sont pas trop brillantes en plus d’être esthétiques, c’est chouette.

« Le budget est passé dans la déco intérieure en fait, ça a rien à voir avec la devanture. Faudra pas qu’on fasse cette erreur avec notre bubble tea participatif ! C’est mieux quand c’est joli et harmonieux partout, pas qu’à l’intérieur. »

Eeet on va garder le reste de la critique pour plus tard, nos boissons arrivent. C’est pas plaisant de ouf d’entendre des critiques sur son boulot, surtout que ça pourrait être pire. Ça pourrait être moche dedans, et sans chats. Je remercie lae serveureuse et plante directement la paille dans mon verre. Avant de commencer à boire, j’agite le papier de la paille sur le pied de la table pour jouer avec le chat le plus proche.

« Ils sont si chou omg. J’ai envie d’en adopter dix, ça dérangerait pas mes colocs je pense. Y’en a un qui se trimballe des lumières et un autre qui a un raton laveur et tout plein d’autres bestioles. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 11 Mar - 1:08

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

A la réflexion d’Aelig, tu t’imagines revenir toi aussi avec une dizaine de chats dans l’appartement que tu partages bon gré mal gré (mais surtout mal gré, on ne va pas se mentir, c’est d’ailleurs ce qui t’a mené là aujourd’hui) avec Kyle. Des chats qui mettraient des poils partout sur ses vêtements, feraient leurs griffes sur ses meubles et globalement poseraient leur anus sur toutes les surfaces atteignables. Un sourire rêveur s’impose à toi. Elle cablerait probablement. Tu devrais parler audit coloc d’Aelig, il accepterait peut-être de te laisser embarquer son raton laveur quelque temps. Tu es plutôt doué avec les animaux, ils sont plus facile à comprendre que les humains. A vrai dire, maintenant que tu sais que quelqu’un à l’Académie a un raton laveur, tu es un peu jalouxe. Tu n’en as jamais rencontré.

Tu déchires le papier autour de ta paille et essaies de la planter pile au centre, sans en foutre partout. L’opération est un succès, puisqu’il s’agit d’un geste que tu as déjà bien rôdé. Tu commences par aspirer le mélange matcha tapioca, machouilles les billes puis réponds à sa remarque.

- J’adopterai des chats quand je quitterai l’Académie. Quand j’aurai un travail et un logement. J’aimerais bien ouvrir un refuge et accueillir autant de chats qu’ils en ont besoin. Peut-être que je pourrais commencer dès maintenant. Je ne savais pas que l’Académie autorisait les élèves à avoir des animaux de compagnie. Mais si ton colocataire a un raton laveur, je présume qu’ils ne m’interdiront pas de recueillir un chat. Ma colocataire serait furieuse. C’est une idée absolument lumineuse.

Tu portes à nouveau la paille à ta bouche et réfléchis tranquillement aux modalités de cette adoption. La qualité de la boisson te tire de ta rêverie et tu pointes du doigt le verre en plastique avec un air surpris et enjoué.

- Hey, ils réussissent les basics, c’est plutôt bon signe ! Comment tu trouves le tien ? Pour l’instant le seul problème c’est la devanture. Mais c’est un gros problème. Comme c’est moche on n’a pas forcément envie de rentrer dedans… Si on n’avait pas utilisé Maps pour venir, on ne se serait surement pas arrêté.es, am I right ? le budget devra être équitablement réparti, entre la devanture, l’intérieur et la cuisine…

Un chat se glisse derrière tes jambes et tu oublies où tu voulais en venir en te retournant pour essayer d’attirer son attention. Tu frottes ton index contre ton pouce et, quand ce bruit un peu trop subtil ne suffit pas, claques de la langue pour attirer son attention. Avant de te rappeler que tu étais à l’origine en train de parler à um humain.e. Tu ne penses pas qu’Aelig te tiendra rigueur de ce manque de politesse, vu qu’iel a l’air tout aussi smitten que toi. Tu regrettes soudain d’avoir abandonné ton sac sur la route, tu auras pu faire des croquis de l’espace pour t’en inspirer pour le projet de bubble tea participatif, et tu aurais aussi pu dessiner les chats qui vont et viennent, font leur vie autour de vous. Tu aurais aussi pu dessiner Aelig, qui serait sans doute um modèle idéale. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Tu auras bien l’occasion de læ recroiser, vous êtes après tout inscrit.es à la même fac.

- Slight issue though. Je sais pas cuisiner. C’est embêtant pour ouvrir un bubble tea, de ne pas savoir cuisiner le bubble tea. Je sais faire infuser du thé, je ne suis pas un animal, mais je ne sais pas fabriquer de boissons fancy. Peut-être qu’il y a des tutos sur youtube… Tu t’y connais, toi ?

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 30 Mar - 14:46

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je ris quand iel parle de rendre sa coloc furieuse en adoptant un chat. C’est la façon la plus mignonne qui soit pour faire enrager quelqu’un, et cette meuf doit être affreuse si vivre avec un animal suffit à l’emmerder. En général on peut savoir si quelqu’un est une bonne personne selon son rapport au animaux, non ?

« Il a un raton laveur et des insectes, et on voit des chiens dans les bâtiments et dehors. Ils doivent autoriser pas mal de trucs niveau adoption, c’est cool. Et important aussi, vue le temps qu’on y passe. Perso je sors trop pour m’occuper d’un animal mais j’ai troooop envie quand je vois leur petite bouille d’amour là. »

Non mais regardez-les un peu comme ils sont cute ! J’en veux pas dix, j’en veux quarante ! Quand j’aurais une maison. Scout reprend pour parler des boissons, et je réponds rapidement à sa question par un « au top », tandis qu’iel continue sur la gestion du budget. Sujet assez vite abandonné quand un chat s’approche d’ellui. Compréhensible, j’aurais pas résisté non plus. Qu’iel sache pas cuisiner n’est pas un problème. Ça s’apprend et je pourrais m’en occuper seul.e au début.

« Oui ! Pour les boissons c’est le plus facile à apprendre, je pense. En plus des tutos je pourrais te montrer deux trois trucs. Va falloir qu’on réfléchisse à nos propres recettes aussi, pour se démarquer du reste. J’en ai créé quelques unes déjà, on pourra les reprendre. Pour la bouffe, je peux t’apprendre aussi ! J’y passe un peu ma vie quand je m’ennuie donc on aura beaucoup de choses à proposer, hehe. Faudra quand même penser à faire une carte, et le renouveler selon les saisons et les modes ? Ça fera partie de l’étude de marché, mais faut pas oublier d’apporter notre touche perso évidemment. Même si tu sais pas cuisiner, t’as des idées ou des envies ? Je peux essayer de les réaliser et te dire si c’est viable ! On peut même faire des ateliers cuisine ensemble ! Ou alors tu peux venir avec moi au club de cuisine de temps en temps, si ça t’intéresse. Ah puis si on a besoin, on peut recruter d’autres gens ! Mais c’est plutôt à voir après la mise en place du projet et après avoir étudié si ça fonctionne bien, si on a une clientèle et tout. »

On doit réfléchir à énormément de choses, ça se fera pas du jour au lendemain. Ça reste motivant, même si le besoin d’immédiateté me pousse à déjà entreprendre la moitié des tâches à réaliser pour monter le projet. Si ça ne tenait qu’à moi, on serait déjà en train de formuler la demande auprès de l’administration et de commencer l’étude de marché. Je dois me rappeler qu’il faut prendre du recul et bien tout penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 17 Juin - 1:23

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Donc le coloc d’Aelig a un raton laveur et des insectes. Tu avais saisi le raton laveur, obviously, dès qu’iel l’a mentionné, mais les insectes c’est nouveau et, pour être tout à fait franc, assez déroutant. Un raton laveur c’est mignon, c’est propre, ça a des pattes minuscules qui ressemblent à des mains… des insectes… ça grouille, ça met ses pattes sur des surfaces dégueu, c’est ultra primitif comme créature… Eeek. Nope nope nope, pas d’insectes pour Scout. Un chien peut-être, though parce que tu as bien retenu qu’Aelig a parlé de chiens et c’est un peu un de tes life goals d’en adopter un. Ou douze. Mais bon des objectifs de vie t’en as pas mal et là pour l’instant, la situation est trop incertaine. Quand tu auras fini la fac, who knows where you’ll go. Rentrer à la maison? Probablement pas. Partir aux states, peut-être, s’ils ne traitent pas les mages comme dans l’union européenne. Bon OK, England c’est plus dans l’union européenne. Mais vous avez compris le bail, ici traitement des mages nuls, maybe America pas nul. Wait. Tu étais pas censé réfléchir à l’adoption d’un animal au lieu de repartir sur les horreurs qu’on fait subir à tes compatriotes ? Eh.

- Back home, j’ai essayé pendant quelque temps de devenir influenceur.euse, et je pense que j’aurais eu plus de succès si j’avais eu des animaux de compagnie à montrer sur des photos et des vidéos. Or a cute boyfriend, mais ça n’a pas de rapport. Quand je quitterai Leoska et que je serai réuni avec l’internet mondial, et que j’aurai adopté un animal, je pense que je réessaierai. Peut-être que cette fois ci sera la bonne, IDK

Merde, t’es parti.e sur un tout autre sujet, là. Bon c’est pas complètement à coté de la plaque, parce que ça parle d’adopter des animaux trop mignons et la mention de leur petite bouille est like, implied, mais c’est un peu à côté quand même. Tu parles de ta carrière avorté d’influenceur, ce qui est complètement hors sujet. Mais bon, vu que Aelig a aussi l’air de sauter d’un sujet à un autre, tu doutes qu’iel t’en tiennes rigueur. En plus, si ça se trouve iel est insta-famous et pourra te tagger sur certaines de ses publis. Vu sa dégaine tu serais même pas étonné qu’iel dépasse les 10K. It’s always the rich ones. Mais Aelig semble nice enough donc tu ne vas pas lui en vouloir. You’re kinda hitting it off en vrai, vous êtes passé à deux doigt du crazy bitch fight politique et après vous avez juste décidé de philosopher sur l’art et de vous poser pour consommer une boisson sucrée dans un endroit hyper cute et soft et pile ce qu’il faut pour te rendre heureuxe. This is nice. Tu vas définitivement ramener un truc à Kyle pour la remercier de t’avoir foutu en rogne au point d’aller risquer ta peau pour l’insulter en grand sur les murs du gymnase. Genre… Une serviette. Ouais. Ou une cuillère, ça pourrait être utile. Tu pourrais, genre, lui jeter au visage quand elle est chiante. Un peu comme une pshiit situation.

Merde, Aelig. Focus.

- M'kay, je suis pas doué en cuisine mais c’est peut-être parce que je suis um débutant.e. Je pense que je peux apprendre. J’aime bien manger, alors je pense que ça peut me donner un avantage. Parce que ça me fait me souvenir de combinaisons de gouts qui me plaisent. Par exemple, tout ce qui est aromatisé à la cannelle. Ou à la fraise. On peut aussi faire des thés glacés homemade et des eaux infusées aux fruits. Et quelque chose de spicy pour faire concurrence au PSL de Starbucks quand viendra la saison. Même si, IMO, ça devrait exister toute l’année. Dans tous les cas je suis prêt à apprendre, et je veux bien venir au club cuisine avec toi. Ça peut être une bonne occasion d’apprendre et en plus de voir si on réussirait à bien travailler comme une équipe.

Eh, tellement de choses auxquelles penser. Et tellement d’animaux mignons pour vous déconcentrer.

- Si ton coloc est A-OK, on peut lui piquer son raton laveur pour nous faire de la promotion. En plus ça me donnera l’occasion de rencontrer un raton laveur. Ça fait partie de ma bucket list pour des raisons évidentes.

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 24 Juin - 11:58

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Scout part sur un sujet totalement différent, un sujet sur lequel je saute direct parce qu’il m’intéresse à fond. Sérieux, qu’est-ce qu’il a pas dit là ! J’peux grave l’aider à avoir plus d’abonné.es, même sans animaux ni cute boyfriend. Iel a le potentiel, faut juste voir comment iel gère son planning de publication et ce qu’iel poste.

« J’suis influenceur.euse aussi ! Ça s’est un peu fait par hasard, mes posts sont devenus populaires, puis mon compte. J’ai commencé à faire des collab, tout ça tout ça. J’savais que ça arriverait mais pas que ça aurait autant de succès. Si tu veux je peux te tagger en story ! Tu postes quoi, en général ? »

Je peux l’aider à gagner plus d’abonnés. Le truc, c’est qu’on a probablement pas les mêmes lignes éditoriales et c’est un élément vachement important à respecter. J’ai déjà des idées sur la façon de faire passer l’info maiiiiiis. Eh. J’ai un super bon engagement de ma communauté et les sponsos sont trop cool pour que je risque de les perdre.

Je hoche la tête quand il parle des boissons, dont le PSL de Starbuck. Le fait qu’on soit capable de réfléchir ensemble et d’aller dans la même direction montre déjà qu’on aura pas trop de mal à collaborer, c’est cool.

« Y’a l’avantage du « fait maison » pour le PSL. On peut jouer la carte de l’authenticité et de la qualité des produits qu’on trouve pas dans un Starbuck. »

ça rendrait super bien sur Insta, si le réseau de l’école était pas fermé. On peut toujours poster en étant dehors mais avec 18 000 précautions et sans jamais citer le lieu. On perd tout l’intérêt du boulot d’influenceur.euse. Par contre, on pourra s'amuser à prendre de jolies photos des produits proposés pour donner envie à toute l'école.

« Bonne idée pour le raton laveur ! On peut même en faire la mascotte de l’enseigne s’il est d’accord qu’on utilise son image. Et si Mitre aussi. Je sais pas s’il se sépare souvent de lui… Si c’est pas le cas, ça nous fera un type bg en plus pour attirer du monde, c’est pas plus mal en fait. On pourra les rémunérer en bouffe et boissons gratuites. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 2 Juil - 3:31

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

C’est compliqué comme situation. Ça devrait pas l’être, pourtant, c’est même plutôt simple en théorie : ne pas fraterniser avec l’ennemi. L’ennemi, qui a plusieurs visages : les hommes 67 et plus généralement le patriarcat, les américains (toujours pas remis de la Boston Tea Party, are you ?), les nazis, évidemment, et les capitalistes. Dans les capitalistes il y a, évidemment, l’une des sept plaies d’Egypte, les riches. Et Aelig… well, iel fait partie de l’ennemi. Mais iel est adorable, peppy et a l’air profondément gentil.le. Which makes them difficult not to like. Sa proposition de te donner un coup de main pour ton contenu d’influenceureuse est vraiment adorable, même si tu doutes que vous puissiez attirer le même public. Somehow tu imagines les photos sur son compte pleines de selfies bien cadrés et de photos de plages privées. Ton truc c’est plutôt… faire des memes politiques, des extraits de toi en train de rager sur des jeux vidéo, des photos de tes projets artistiques. Eventuellement les projets artistiques pourraient entrer dans la catégorie de ce que Aelig pourrait mettre en avant. Si lesdits projets n’étaient pas, eux aussi, profondément politiques. Donc non, vraiment, tu ne penses pas que votre passion commune pour instagram ait une chance de faire aboutir une quelconque collab. Also because Aelig est célébrité material et que tu es juste… well, punk. Et qui dit punk dit non-conformiste. Donc instagram, l’album photo de ce que la société fait de plus banal ou de plus normatif… You, being punk… Vous voyez où je veux en venir. Ça ne va pas ensemble. Tu fronces un peu le nez, cherches une manière délicate de lui dire que tu ne penses pas qu’une potentielle collaboration vous ferait une bonne publicité, à toi comme à ellui.

- Je publie des photos de mes tags. Des photos de mes projets artistiques. Je ne suis pas sûr.e que ta communauté soit intéressée par mes productions…c’est comme pour le lettrage sur le front du gymnase… on n’arrivera pas à se mettre d’accord, et je pense que nos followers n’essaieront pas d’apprendre à se connaître au-delà de ça.

Tes douze abonnés risquent de se barrer sans réfléchir si tu te fais tagger en story par Aelig, te prendre pour un vendu. Which, are you not ? at least a little bit, right now ? mais iel est sympa, le bar à chat est top et ce n’est pas comme si discuter avec ellui te faisait cracher sur tes valeurs et tes engagements. Et puis, vous discutez de monter un bubble tea participatif, how cool is that ? Participatif ! c’est de gauche ça !

Tu te reconcentres sur les boissons, parce que ce n’est pas en spiralant sur obligations morales et politiques que la carte va avancer. Elle devrait varier avec les saisons, mais à part le pumpkin spice latte tu n’as pas beaucoup d’idées. Quelque chose de frais pour l’été, évidemment. Pas juste des frappés, mais quelque chose qui soit léger aussi, avec des fruits, sans doute.

- Pour l’été, on peut faire du vrai thé glacé avec des fleurs, des fruits et du concombre ! ce serait pas trop sucré et je pense que ça irait bien avec des billes de tapioca ou de sirop. Pour le printemps, des boissons avec des fleurs comme c’est la saison des blossoms… j’ai vu sur TikTok qu’on pouvait manger certaines fleurs, comme celles de magnolia par exemple, apparemment ça a un gout de…

Et là, c’est le drame. Parce que tu doutes sincèrement que les bourgeons de magnolia aient un gout de « roux ».

- You know, la racine qui pique. On en met dans le chaï. Anyway on peut commencer à réfléchir à une carte… je crois que l’Académie est… self-sufficient, peut-être que les producteurs accepteraient de nous fournir aussi. Ça veut dire qu’on va devoir discuter avec l’administration sérieusement et avoir un plan airtight pour faire marcher ça. On peut aussi jouer sur le fait que ce sera beaucoup plus éthique de prendre un café chez nous que chez Starbucks. Pour plein de raisons différentes. Donc c’est cool. Et je peux essayer de fabriquer la carte. Pour les designs, je veux dire. Je suis pas um expert.e, mais j’ai fait quelques commissions, peut-être que je pourrais réaliser quelque chose de pas trop mal.

Il y a masse de boulot à faire si vous voulez pull this off. Tu en as conscience, mais tu te sens capable de fournir de l’énergie dans ce projet. A moins que ce soit juste une manière de passer le temps pour vous deux, de discuter d’un projet imaginaire… auquel cas tu es déjà bien trop impliqué.e et risque la déception. Mais c’est un risque que tu es prêt à prendre. Tu maches pensivement quelques billes de tapioca en réfléchissant à tout le travail qui vous attend et aux façon de vous organiser pour mettre ça en place. Vraiment, ça a de quoi être un chouette projet. Et s’il y a une cute mascotte ça pourrait tie it all together. Si vous avez l’approbation du coloc bg (tu retiens les infos importantes : raton laveur, mec bg) tu pourrais même en faire un élément du visuel du bubble tea. Et payer les gens en boissons et en repas, c’est plutôt dans l’esprit du commerce participatif, donc c’est plutôt chouette aussi. Tu es très emballé par le projet et heureusement qu’Aelig est là, sa présence t’empêche de trop te mettre la pression. Tu serais déjà all over the place si tu étais alone right now, tu en serais probablement à ta troisième panic attack juste parce que le design des cups ne serait pas idéal. Avoir quelqu’un qui te parle t’empêche de partir trop loin, trop vite, façon Icare et de perdre toute ta motivation et ton inspiration au bout de trois jours de travail non-stop. Tout se fait à vitesse plus humaine. Même si Aelig est fast as fuck as well. Toujours moins que ton cerveau quand il rentre en mode hyperfixation. Tu n’as pas l’impression de jouer ton avenir. C’est un plus.

- Yes, yes, yes ! Our milkshakes…well bubble teas… will bring all the boys to our yard. Figuratively, but also pour de vrai, parce qu’il y aura ton coloc. Je peux voler du thé à ma coloc pour le servir aux potentiels clients, c’est du thé de bourge, bonne qualité, gout divin.

Tu t’y vois déjà. Et étrangement, le projet n’aurait aucun sens sans la présence d’Aelig. Tu as fraternisé avec l’ennemi et, pour une fois, tu n’es même pas désolé.
@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 2 Aoû - 17:10

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Aaah ouais en effet. Iel est cute et sympa et tout, mais j’ai bof envie de perdre des followers en les insultant via les posts de Scout. Dommage, iel est hyper stylé.e iel pourrait grave devenir célèbre juste avec sa bouille. Ça veut dire aussi que si je poste des photos avec ellui, j’vais devoir éviter de l’identifier pour pas montrer que je m’entends bien avec les gauchos qui veulent manger les riches. Lui-même aimera sûrement pas que je l’identifie. …Trop galère, on se contentera de prendre des photos pour le bubble tea participatif.

Quand iel parle de réfléchir à la carte, je sors un petit carnet et un stylo à encre bleue claire pour noter nos idées. Le projet devient encore plus concret, ça fait trop plaisir !!

« Si je vois ! Du jinjebr. C’est de plus en plus populaire pour les bénéfices de la plante sur le corps. Avec cet ingrédient on peut attirer les fans de chaï et les gens à fond sur les trucs healthy. Je peux gérer les négoc’ avec l’administration avec des documents et un plan solide à l’appui, pendant que tu t'occupes des designs. On a déjà l’essentiel, faut juste bien mettre en forme les arguments et faire les études de marché. On a aussi la carte ! Bientôt. Vu comme on est parti on l’aura fini avant nos bubble tea. »

Parce qu’avant de le mentionner, j’avais oublié son existence. Je penche la tête sans comprendre quand il parle de voler le thé de sa coloc.

« Ben, tu préfères pas plutôt qu’on l’achète nous-même ? Ça coûte pas si cher  et ça nous évitera d’avoir ta coloc sur le dos. Et l’administration aussi. On peut pas les convaincre en basant le projet sur du vol. »

J’suis pas serein.e à l’idée de piquer à d’autres alors qu’on peut monter un business fiable avec des thunes.

« Maintenant, pour la carte ! On peut déjà noter le matcha, un classique.  Le chaï tea latte et le PSL aussi ? Ensuite, t’as parlé de fleurs, fruits et concombre… Faut qu’on trouve des recettes avec ça. On peut demander aux futurs clients ce qu’ils veulent voir sur la carte, aussi ! Ça fera partie de l’enquête qu’on doit faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Dim 7 Aoû - 18:45

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Tu hoches la tête avec enthousiasme et te reconcentres momentanément sur ton bubble tea quand iel en fait la mention. Ce serait pas dramatique d’avoir fini la carte avant vos boissons, au moins ça vous donne une excuse pour squatter aussi longtemps que possible à l’intérieur du café. Ce qui serait dramatique, en revanche, serait qu’il devienne tiède et non glacé. Tu es exigeant.e en terme de bubble teas, et la température fait partie des points importants à respecter. Chaud ou froid, pas au milieu. Le gout n’est plus le même du tout.

- Il faudrait qu’on réfléchisse à nos contenants aussi ! on fait du takeway ou nos clients consomment sur place ? Parce que c’est important d’avoir un verre écologique. Je préférerais qu’on évite le plastique le plus possible. Sauf pour les pailles, je ne sais pas si on peut vraiment acheter des pailles réutilisables… Est-ce que tu penses que c’est assez hygiénique ? Pour le type de contenant, je pense que ça dépendra de l’étude de marché.

Tu regrettes vraiment d’avoir tej ton sac dans un arbre. Avoir un stylo, au moins un, sur toi, pourrait te permettre de commencer à planifier ce que tu vas devoir faire. Discuter avec Aelig des couleurs, de la police, est-ce que vous vous créez une mascotte ? si oui, un animal déjà existant ou quelque chose sorti tout droit des méandres de ton imagination ? Y aura-t-il des ingrédients magiques dans certaines de vos préparations ? ça risque de couter un peu cher, mais ça pourrait être intéressant, et si vous précisez sur la carte la provenance des ingrédients, cela pourrait expliquer aux potentiels clients pourquoi le prix serait plus élevé. Il faudra mettre ça dans l’étude de marché. A condition que des ingrédients magiques existent réellement et que l’administration vous autorise à vous en procurer. Ça pourrait avoir les effets de certaines drogues sur les consommateurs, et il est possible que le staff de Leoska n’ait pas envie d’avoir sur les bras un troupeau de mages complètement stones.

La réaction d’Aelig par rapport au vol de thé était prévisible. Tu vas devoir apprendre à tenir ta langue en sa compagnie (ça n’arrivera jamais) (tu n’as pas l’impression d’être en tord donc tu ne changeras pas ta façon de faire) (tu n’es pas exactement en tord de toute façon, eat the rich comme on disait tout à l’heure). Tu hausses les épaules et lui fais un sourire mutin à défaut de t’excuser pour cette proposition. Iel a pas entièrement tord anyway, pour ce qui est de monter un projet sur du vol. Mais rien ne vous oblige à monter un projet sur le vol de thé à Kyle. Ça pourrait arriver discrètement, plus tard. Anyway ! tu te reconcentres sur la carte, réfléchis un peu, puis fait part à Aelig de ton idée sur les ingrédients magiques.

- Ce n’est pas mon domaine, donc je vais peut-être dire une bétise mais est-ce que tu penses que des ingrédients magiques existent ? On pourrait proposer des boissons « bon pour la concentration, avec billes de tapioca » ou « bon pour les cheveux et billes de sirop de fraise ». Avec des ingrédients normaux aussi on pourrait faire ça, mais les ingrédients magiques peuvent rajouter un boost ! et si ça coute plus cher, on peut expliquer pourquoi sur la carte. L’objectif c’est pas de faire de profit, mais de pouvoir racheter des produits pour les revendre, à l’infini.

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 13 Aoû - 16:55

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Pas con, la question sur les contenants. J’y avais pas du tout pensé alors que c’est la base du bubble tea. Bah ouais, on peut pas verser des louches dans les mains des gens.

« Hmm. Le plus simple serait sur place. Genre en installant une annexe dans la cafétéria  pour que les gens aient de quoi s’asseoir et que nous on puisse laver régulièrement les verres. Pour emporter, on peut proposer des eco-cup avec consigne. Les gens peuvent les embarquer mais doivent les ramener. Ça implique d’être hyper clair sur cette règle dès le début mais les gens devraient la respecter non ? Et si on voit que ça fonctionne pas on fait seulement du sur place. Pour les pailles, y’a toujours les pailles en carton mais ça ramollit super vite c’est chiant. Au pire on aura de quoi les nettoyer au top si on en prend des réutilisables. »

Le matos du club de cuisine est vraiment pas mal, ça doit être pareil à la cafet. Du coup je me dis que ça va niveau hygiène, on pourra gérer. Faudra juste qu’on se répartisse bien les tâches pour pas être débordé.es si le commerce marche bien.
Je sautille sur ma chaise quand il parle des ingrédients magiques :

« MAIS C’EST DU GÉNIE. J’y connais rien non plus et j’suppose qu’il faudra être hyper carré sur les dosages mais comment ça peut gérer si on fait ça ! Pour remédier au problème du prix, on peut proposer une boisson magique par saison. Comme ça on a qu’un petit paquet, voire qu’un seul ingrédient, et le reste de la carte sera assez varié pour que tout le monde se jette pas sur la boisson magique. Par contre faudra qu’on en parle bien avant avec l’administration et qu’il y ait un spécialiste des ingrédients magiques dans l’équipe. On peut pas vendre sans connaître les effets secondaires possibles et les allergènes. »

Pour pas avoir d’emmerde en cas de réactions et garantir la pérennité de l’entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 15 Oct - 20:40

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Yep, clearly, les pailles en carton c’est le diable. Ça devient pâteux, ça a un gout bizarre, et à tous les coups c’est présenté individuellement dans des petits sachets en plastique ou en papier, le truc supposément écolo mais complètement con. Puis ça reste des déchets. Le mieux c’est quand même ce qui se lave et qui ne produit pas de waste. Des pailles en verre ou en métal de la bonne dimension ça doit se trouver assez facilement sur internet. Après, plus qu’à se faire livrer à un point relais quelque part pas trop loin de l’Académie.

- On peut les faire fabriquer avec notre logo ! bon ça implique d’avoir un logo, mais ça se design pas trop mal ce genre de choses. Un truc simple, mais cute… J’aurais dû prendre mon sac avec moi en fait. Je pourrais dessiner quelque chose pendant qu’on discute. Bon, tant pis, j’y réfléchirai ce soir. Les éco cups peuvent nous faire de la publicité, avec le dessin dessus et le nom du business.

Visiblement, l’idée d’ajouter un peu de magie à vos boissons en plus de l’amour de rigueur enthousiasme Aelig. C’est chouette que vous soyez sur la même longueur d’onde comme ça. Maintenant que vous avez échangé vos numéros, vous allez pouvoir vous garder updated, c’est important. Que vous soyez d’accord à chacune des étapes à franchir pour mener le projet à bien. Et puis plus vous en parlez, plus ça te donne envie. Ce sera une super occasion de rencontrer du monde et, vraiment, l’idée des ingrédients magiques ajoute un petit plus à ce projet. C’est un projet de mage. Qui se réapproprie ce qu’il y a de beau dans votre partie du monde. Pas seulement un bubble tea comme chez le commun des non-mages, mais un business qui est fier de qui il sert et de l’endroit d’où il vient. C’est important, la fierté mage. Parce qu’on vous fait assez de mal comme ça, ça pousse les gens à détester cette chose qui est une part d’eux et qui les met en danger alors qu’ils ne l’ont pas choisie. It shames them when they should be proud of who they are. You want them to be proud and you want yourself to be as well. Tu souris, et hoches la tête. Vous pourrez pas gérer tout ça que les deux, il va vous falloir de l’aide et de la supervision pour pas faire n’importe quoi et tuer accidentellement la moitié de l’Académie. Et puis c’est l’occasion de rencontrer une nouvelle personne. De discuter, d’apprendre à se connaître. Tu te demandes s’il s’agira d’un autre élève ou d’un adulte membre du personnel. Les deux te vont, ce sera juste pas la même relation si il y a une hiérarchie à respecter ou si vous êtes sur la même longueur d’onde. T’es pas fan des hiérarchies. Mais bon, tu peux sans doute faire un effort.

- Ça va vraiment être top. J’ai plein d’idées. Et ça va vraiment être intéressant d’en apprendre plus sur des ingrédients magiques en plus. J’avais jamais vraiment réfléchit à la question. Maintenant que j’y pense, je me dis que c’est dommage. Tu connais des étudiants qui s’y connaissent en plantes ? magiques ou pas, d’ailleurs, parce que les plantes banales ont aussi des propriétés chouettes… même si elles sont moins cool. On pourrait leur demander de l’aide pour créer la carte. J’ai hâte, on va pouvoir faire plein d’expériences !

Tu connais les versions classiques de la boisson, avec du thé noir ou vert, matcha, mais peut-être que vous pourriez en faire à base d’autres plantes infusées. Un bubble tea verveine camomille ça se tente quand on y réfléchit bien.
@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 19 Oct - 14:25

- There’s a thin line between clever and stupid

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’ai confiance en ses capacités pour créer des contenants bg, son graffiti était super beau ! Comme iel le dit, ça peut nous faire de la pub, et de la bonne en plus de ça. Les gens verront qu’on sait gérer sur plusieurs plans pour un commerce de qualité suprême.
Quand iel dit avoir plein d’idées, je me laisse glisser sur la chaise pour reposer ma nuque au sommet du dossier.

« Moi aussiiiii !! J’ai hâte de pouvoir concrétiser tout ça et de voir un peu qui va s’y impliquer avec nous ! Hâte de voir nos clients aussi et de servir les habitués comme dans les séries clichées là. SANS OUBLIER ! Imagine un peu la porte ouverte sur tous les potins de l’académie, en ayant la posture de confident en mode ‘ah oui Christelle ça craint, quitte ce fumier’ ou juste en écoutant. »

On s’éloigne énormément des ingrédients magiques mais y’a tellement de trucs à prendre en compte !

« J’connais mon coloc, il s’y connaît beaucoup en plante et il sait sûrement qui s’y connaît aussi. Les autres gens avec le même type de pouvoir par exemple. Sinon on peut aller voir au club de jardinage directement et recruter des gens là-bas. »

Maintenant, à part donner des idées en vrac et essayer de tout organiser, on peut pas aller plus loin. Je finis mon bubble tea puis je me mets à jouer avec l’emballage de la paille.

« J’crois qu’on a fait le tour ! Y’a plus qu’à tout écrire, dessiner, designer, commander, réserver… Y’a du boulot hein, en fait on pourra peut-être pas ouvrir avant un mois ou deux. »

Si on speed à fond et que notre attention ne dévie pas sévèrement entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Ven 4 Nov - 23:59

03. There's a thin line between clever and stupid

Avec Aelig Morbraz

Aelig a une perception légèrement différente de la tienne de ce que ce projet impliquera, mais c’est sympa de s’en rendre compte. Tu ne pensais pas exactement à toute la dimension potin et sociabilisation qui allait venir avec. Heureusement, tu es doué.e avec les gens. Kinda. Tu es sociable. Pas forcément doué, quand on y réfléchit bien, en témoignent le nombre de bar fights dans lesquels tu as trainé du monde… mh, tu vas garder ça pour toi, Aelig n’a pas besoin de connaître ton attitude problem et tes qualités de troublemaker. Ça pourrait læ décourager, ce serait dommage. Même si c’est vrai qu’il faudra faire gaffe, question bar fights. Pas sûr que l’Académie apprécie que ce genre de chose ait lieu en son sein. Ha.

Tu hoches la tête. Si iel a un coloc qui pourrait vous donner un coup de main, ce serait parfait. Tu n’as jamais mis les pieds dans le club jardinage et vu ton palmarès de plantes grasses assassinées tu n’es pas certain que tu y serais le bienvenu. Ils peuvent surement sentir la mort de la verdure sur ta peau. Cool, cool, cool, cool, cool. No doubt, no doubt. Tu finis ton bubble tea en même temps qu’ellui, et regardes très (peu) discrètement l’heure sur ton téléphone. C’est pas que tu t’ennuies, au contraire, mais ça fait un moment que vous discutez, et tu commences à stresser pour le matos que tu as foutu dans un arbre. Il va falloir aller le récupérer et ensuite rentrer à l’Académie, ne pas se faire repérer, accessoirement. Si tu pouvais passer en ville choper deux trois trucs pour un projet, ce serait pas mal.

- Yep. Je commencerai à travailler sur le design en rentrant à l’Académie. Je pense que je vais y aller d’ailleurs. Je vais profiter d’être en ville pour faire deux trois achats. Je ne sais pas à quelle heure les magasins ferment, donc je ne vais pas trop tarder. I’ll keep you posted pour le côté artistique du projet.

Tu vas surement passer plusieurs nuits à travailler là-dessus d’affilée, oublier de dormir et de manger, et auras terminé d’ici quatre ou cinq jours top. ADHD joys. Tu rassembles les déchets et vas déposer ton plateau à l’endroit indiqué, te penches pour donner des caresses à un des chats sur ton chemin et te retournes en direction de Aelig.

- Take care ! merci pour aujourd’hui, je me suis bien amusé. Call me, beep me, if you wanna reach me !

Tu lui fais un grand sourire et un signe de la main.

@Aelig Morbraz
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 11 Nov - 12:09

- There’s a thin line between clever and stupid  

ft. Scout


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Notre conversation se termine et on a tous les éléments nécessaires pour lancer notre petit business. Scout va faire le design de son côté, et moi je vais commencer à formaliser tout ce qu’on a dit pour monter un dossier potable auprès de l’administration. La hype du projet est encore forte, autant en profiter ! Je lui rends son sourire et son geste quand il part :

« Ken tuch’ ! »

Après ça, je commande une autre boisson et déverrouille mon portable pour organiser nos idées et noter les éléments importants. J’ajoute les détails qui me viennent jusqu’à finir d’essorer le concept. Ensuite, je profite d’être hors de l’académie pour faire un tour sur les réseaux sociaux et répondre à la tonne de DM qui m’attend. Ça va prendre des heuuuures mais j’adore ! Ma dernière photo a suscité pas mal de réactions et j’aimerais en poster une nouvelle pour garder le rythme. Faut juste faire attention à pas donner d’info sur ma position, ou sur l’école, sur des gens de l’école… Hm, une ptite photo bien cadrée du bubble tea, ma tête et un chat sans dévoiler le logo devrait le faire. Pour ça, il va me falloir l’aide du premier gus doué en photo pour proposer du contenu de qualité à mes followers. Mes potes me manquent à ce moment-là, on savait comment se mettre mutuellement en avant.

M’enfin, rien n’est perdu. J’apprends très vite qu’une employée est vachement douée pour la photo et qu’elle peut me dépanner ! Je saurais pas dire combien de temps j’y passe une fois le cliché parfait capturé. Assez pour finir mon aprem dans le bar à chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires