Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
G oublié [PV Télesphore]
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Mer 4 Aoû - 14:33
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Tu as eu… une idée. Que-dit-je. Une illumination, la quintessence de la créativité, de ta carrière et de ce que cette école a connu en termes d’animation.

My god, vraiment si tu arrives au bout du projet, tu es certain que tout le monde s’en souviendra longtemps. Ce n’est pas tous les jours qu’on révolutionne la manière de se réunir ! Mais pour ça tu vas avoir besoin d’aide, oui, de beaucoup d’aide pour mener ce projet à bien. Pas le time de faire des recherches sur le sujet ou même de le noter, tu dois d’abord trouver les bons gens et tu as déjà ta petite idée.

Qui représente l’essence même de la créativité ? De la vague new fashion langage ? De fabulesquerie en pitrerie, Télesphore semble être le candidat idéal pour te suivre dans ton truc ; quelqu’un d’ambitieux et efficace. Mais pas efficace comme les gens l’entendent généralement, efficaces, mais à l’envers. Genre sur les mains ou plutôt « ecaciffe » ou « Des ficus » vous voyez ? Alors tu files dans l’urgence à travers le labyrinthe de cette école jusqu’aux les bâtiments du personnel et avant même d’avoir à toquer à son bureau (enfin ce que tu penses l’être, en vérité tu aurais toqué chez quelqu’un d’autre) tu l’aperçois dans le couloir et hurles avec toute la hype en toi.

« TÉLESPHORE ! »

Courir est même trop lent à ton gout face à l’importance des événements. Tu te téléportes dans sa direction et atterris dans un bureau duquel tu sors aussi vite que tu es rentré sans te soucier du choc pour Étienne Alatienne (tu espères sincèrement que c’est son nom) d’avoir l’apparition spontanée d’un gusse pas invité dans son lieu de travail.

« TÉLESPHORE ! »

Nouvelle téléportation, tu vises à ras du mur, mais ça ne t’empêche pas d’avancer dans la bonne direction pour cette fois.

« TÉLESPHORE ! »

Troisième bond. Tu atterris derrière lui, mais comme tu étais fixé sur ton objectif initial et que tu viens de tirer comme un bourrin sur ton pouvoir en quelques secondes tu es persuadé d’être face à lui.

« FAUT ABSOLUMENT QUE JE TE RACONTE UN TRUC DE OUF. »

Alors tu sors le grand jeu, la gestuelle grandiloquente à bras ouvert, les poumons qui se gonflent pour raconter l’idée du siècle et le regard qui pétille parce que tu n’es pas là pour dire n’importe quoi…

Mais d’ailleurs.

Tu étais là pour dire quelque chose ?

Tes yeux se plissent et ta main revient tranquillement à ton menton.

« Beh…  Ça alors, my my, j’ai zappé ! Ça a le gout de quelque chose d’important, tu sais ça ressemble un peu au gout de poireau a défaut de me faire poireauter, mais… ah shit. J’ai oublié. »

Est-ce que c’est dommage ? Oui. Étonnant ? Non. A vrai dire, dans quelques minutes tu auras probablement oublié avoir oublié. Et oublié être en plein service aussi. Mais ce n’est pas grave, ça ne va pas t’empêcher de vivre ta meilleure vie.

La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Jeu 5 Aoû - 14:59

G oublié

C’est l’heure de la pause ! J’hésite entre un thé, un café, ou un chocolat chaud. Les trois en même temps ça me semble pas mal. Le soucis c’est que j’ai plus de thé dans mon bureau, je dois aller en chercher chez moi et c’est loin. En plus, la moindre distraction risque de ralentir ma progression. Comme se faire interpeller dans le couloir. Mon premier réflexe en entendant quelqu’un hurler mon prénom, c’est de hurler « QUICHE ?? » en retour. La surprise modifie légèrement le mot de base, aka « oui ». Parce que ça arrive de se rater avec aussi peu de lettres. Pas les lettres postales, ça c’est presque moins compliqué même si ça implique de s’en occuper et que je l’oublie souvent. C’est déjà arrivé que je zappe au point d’utiliser les enveloppes pas ouvertes comme feuille de brouillon pour mes listes de courses. 1/20 en organisation, pour les économies de feuilles.

On m’appelle à nouveau, et cette fois-ci je reconnais Alphonse ! Avant c’était pas possible, iel était pas visible. Maintenant qu’iel est derrière moi, iel l’est pas beaucoup plus en fait. Je me retourne donc avec une pirouette pour qu’on soit face à face, prêt à entendre son truc de ouf… Qu’iel a oublié. Dommage, je m’apprêtais à lancer des confettis et souffler dans un sans-gêne (le cotillon, pas la personne) pour accompagner la déclaration ! Il nous lâche quand même son bruit strident et ridicule, mais c’est parce que j’ai pas pensé à le retirer de ma bouche avant de parler. C’est plus simple une fois qu’il est rangé dans ma manche.

« Tu associes les choses importantes aux poireaux ? J’aurais plutôt vu un sac en mousse pour l’amertume. Ou non, un navet ! Une Géraldine ça passe aussi, mais ça a une signification particulière chez les jeunes. »

Je pars du principe que le truc de ouf, c’est notre capacité à associer des concepts avec des fruits et des légumes. C’est du génie.

« T’as raison c’est un truc de ouf ! Il faudrait faire un sondage pour savoir quel goût les gens associent à quel concept, ou un atelier dégustation mais au lieu de dire le nom du légume, fruit ou plat, faut dire à quoi ça fait penser de manière arbalète. Genre l’impatience c’est… Un poivron ? Nan attends j’ai pas dit ça dans le bon sens par rapport à ce que j’ai dit avant. Le principe reste le même. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Ven 13 Aoû - 12:13
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


C’est tout même dramatique, tu as le chic pour skipper tes propres cinématiques et on dirait bien que tu va devoir continuer la partie sans les informations. La ponctuation de cette oublie par un élégant (non) pouet ajoute du cocasse a la scène. Après tout tu as perdu l’idée du siècle, MAIS il y a une ambiance un peu festive donc tu aimes bien, tu te verrais presque à un anniversaire. D’autant que plus que le cotillon, c’est plutôt cette intéressante conversation sur les légumes qui souffle ta déception.

Un navet c’est pour un type de consternation tout de même très spécifique, alors qu’il y a vraiment une notion d’attente marquée avec le poireau -sauf s'il est cuisiné-. Quant à Géraldine, honnêtement tu la connais peu, elle est dans le service depuis peu de temps, mais tu trouves sa passion des maquettes assez fascinante, mais chronophage, ce qui fait aussi d’elle une belle analogie pour le sentiment de patience c’est vrai, mais dans un registre différent.

Télesphore de par son esprit brillant part sur l’idée de sondage ou d’atelier sur les associations légumes-sensation. Alors déjà, oui. Ensuite, oui. Et enfin, OUI. Ça peut être formidable ! C’est inattendu, catchy, agréable parce qu’il y a à graille, et en même temps ça amène à des réflexions tout à fait intéressantes à titre de discussion sur les ressentis de chacun !

Attends, mais…

VIOUUM. Une connexion se fait, tellement intense que tu clignotes avant de te restabiliser. Tes pensées sont un peu cette espèce de voiture de course qui passe a 200 km/h à côté d’un pauvre piéton, du coup avec l’appel d’air tu as du mal a te stabiliser quand tout va trop vite dans ta tête.

« Oh MY GOD, Telesphore, évidemment ! C’était clair depuis le début ! Hear me out. 5 fruit et légume par jour, tu l’as ? »

Tu sautilles sur place à la hype de ta découverte.

« On parle souvent de 5 émotions primaires, joie, tristesse, colère, peur et dégout ! Bon, plus ou moins, ça dépend des théories, mais quand même c’est impressionnant comme ça colle ! Métaphoriquement bien sûr, pas littéralement, les sentiments étant immatérielles… eh, je me demande tu vois. Par contre certains légumes sont un peu chiants avec ça, c’est vrai, quand tu coupes des… ah non c’est surtout les fruits en fait. C’est bizarre parce que- »

Tu secoues la tête pour te recentrer. Ce qui est étrange en revanche, c’est que même si dans la réalité des autres, Télesphore c’est mis en face de toi, il ne peut malheureusement pas coller exactement au Télesphore construit par ton esprit suite a tes erreurs de localisation. Tu as donc l’air à la fois de le regarder lui… à la fois non.  Mais tu ne t’en rends pas compte.

« C’est pas le sujet en fait, le sujet c’est qu’on est sur la piste formidable de la découverte du lien entre les légumes et les émotions, et que tes idées d’activités pourraient être révélatrice des associations entres chacun ! Est-ce qu’il s’agit d’une perception complètement subjective ou est-ce qu’il y a des liens communs à certaines d’entre elles qui se retrouvent chez des groupes d’individus ? Est-ce qu’une sorte d’effet de groupe fait que le poivron va être vue comme l’impatience ou est-ce que Fromental va le considérer comme l’apaisement et Chichiline comme la colère ? Il-faut-qu’on-fasse-ça et il nous faut les meilleurs. Tu vois ce que je veux dire ? »

Parce que oui, vous êtes -certes- une équipe constituée sans son avis il y a environ 30 secondes et tu n’as aucune idée d’où cela va vous mener. Vous allez peut-être même oublier. Mais sur une découverte de ce type ? Te-Te-Te-Te, il vous faut l’élite de Leoska pour organiser le clou de vos recherches, vous ne pouvez pas garder ça pour vous.


La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Lun 30 Aoû - 18:46

G oublié

C’est qui Claire ? C’est pas très gentil pour elle de la classer avec les légumes. Toujours à me demander qui est cette personne, je rate le début des explications et me raccroche à partir du synopsis de Vice Versa et ses théories. Ou pas, j’ai loupé le truc qui colle à moins qu’on parle d’une substance faite avec des légumes… Hey, c’est une idée ça aussi ! Pour ceux qui aime manger leur pot de colle. Mais si le légume pour la faire n’est pas pratique à couper, comme Alphonse l’explique, on peut en faire de la peinture.
… C’est pas le sujet, c’est vrai ! C’est beaucoup trop facile de se perdre, on parlait de… Ah le truc là je sais plus, boire un thé je crois… « La piste formidable de la découverte du lien entre les légumes et les émotions, et que tes idées d’activités pourraient être révélatrice des associations entres chacun », voilà ! Je sors un crayon orange pailleté de mes cheveux et un carnet d’une de mes manches pour noter l’idée et les questions soulevées par Alphonse.

« Absolument ! On va avoir besoin de mages verts pour interroger les légumes et garder les meilleurs ! Ils ont probablement un avis sur ce qu’ils représentent, ça peut être sympa de l’afficher ou mieux ! Le faire deviner aux participants de l’activité en plus de recueillir leur association ! Tu penses que les fruits et légumes ont un avis à ce sujet ? Je suis pas mage vert et mes tentatives de conversation avec mon frigo sont pas très fournies. Contrairement au contenu du frigo, en fait. »

Je parle autant aux objets qu’aux plantes, il a sûrement compris que ces dernières avaient plus de chance de grandir que lui. Même si dans les faits, elles meurent parce que je sais pas m’en occuper. Je tapote le carnet avec mon crayon, laissant des traces d’encre sur la feuille sans m’en rendre compte.

« Pour la suite, faut voir avec les collègues qui seraient dispo pour participer au projet. Quoique c’est pt-être mieux de constituer une équipe avec des elfes aussi. C’est bien de faire participer les jeunes. Tu parlais de Claire ? Je connais pas, mais si elle est dynamique on peut l’ajouter à l’équipe. »

Il nous faut aussi des gens organisés, détail que je zappe aisément pour privilégier un autre talent.

« Puis quelqu’un pour la déco, histoire que ça « wow » tout le monde même si on parle de légume. Genre « wow, quel fruit ou légume vous inspire la déco ? » pour être dans le thème ! »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Dim 10 Oct - 22:44
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Pendant que tu sautilles sur place dans ta hype, tu clignotes une fois et tes perceptions se recalent sur la réalité des choses. À tes yeux c’est comme si Télesphore avait grésillé pour se superposer à lui-même ce qui te fait plisser les yeux le temps de la mise au point. Télesphore prend des notes ce qui évitera que vous oubliiez les concepts en question, et tu restes fasciné en le voyant sortir un stylo de ses cheveux. Surprising. Amazing. Graceful. Être capable d'autant de classe est ton nouvel objectif de vie secret.

Les idées qu’il avance sont absolument formidables. E-vi-de-ment qu’il faut directement demander aux fruits et légumes ceux qu’ils en pensent, en comparatif avec notre propre perception mais surtout parce que c’est HYPER CLASSE de parler a des végétaux ! Ils doivent avoir tellement de choses intéressantes à dire. Est-ce qu’ils ont aussi leur propre sens du goût quand ils puisent des nutriments ? Est-ce que les légumes préféreraient qu’on les appels des fruits par rigueur scientifique ? Est-ce qu’ils sont plus PC ou console ? Le monde doit savoir. Ne pas te déconcentrer des questionnements initiaux de votre étude face à eux risque d’être complexe.

Télesphore reprend sur l’équipe et tu saisis les infos de façon un peu aléatoire puisque ton cerveau turbine à fond pour jouer des contacts et fait des associations foireuses. Exemple, il a parlé de mage vert et d’elfes et tu as donc pensé à ton ancien dealer (Paulia fait moins cher, sorry not sorry), qui semblait effectivement comprendre les plantes. Tu espères qu’il ne t’en veux pas trop d’avoir changé de fournisseur. Ça pourra compter parmi les « jeunes », tu te permets des guillemets parce que de souvenir vous avez presque le même âge. Pour la déco, tu as aussi de petites pistes. Il reste juste une inconnue à l’histoire.

« Ohlalalala ça va être fabuleux ! Seulement, je suis confus.e, je crois que je n’ai pas compris qui était Claire ? On ne parlait pas de Géraldine ? »

Décidément les prénoms ne sont pas ton fort. Qu’à cela ne tienne tu vas te contenter de citer ceux dont tu es cer-tain.e.

« Par contre j’ai des pistes ! Je connais un mage vert qui, si ma mémoire et bonne… » Excellente si on en croit les circonstances de votre conversation « Parle à la beuh. Je crois ? En tout cas, il doit pouvoir tchatcher les légumes. Ça pourrait être intéressant de le contacter pour avoir des témoignages des végétaux. Si tu veux je peux rédiger « une interview type », j’ai TOUJOURS rêvé d’interroger des poivrons donc ça serait un plaisir. »

Ils sont tellement colorés ! Tu adores. Tu adores tellement que tu oublies systématiquement si chez les poivrons les fluctuations de couleur sont dues à la maturation ou à la variété. Tu mets donc ça sur le compte du goût et des couleurs, ou du goût des couleurs. Pendant que tu réfléchis à ça, tu te saisis du stylo accroché à ta poche et essayes de cacher dans tes cheveux, admiratif de la précédente prestation de Télesphore. Mais tu galères.

« Je pense que sinon Balzamina pourrait grave être intéressé ! Elle est super dynamique, ça lui ferait peut-être plaisir d’avoir l’opportunité de se raccrocher à l’activité. C’est vraiment un chaton en plus, tu as déjà eu l’occasion de lui parler ? Elle fiche trop le smile. Enfin, la banane plutôt, l’expression est thématique, c’est important de rester dans l’ambiance. »

En parlant d’ambiance.

« Aaaah oui la décoooo ! Alors alors perso’ j’aime bien décorer des trucs, mais je n’ai pas toujours de bons retours sur les résultats alors c’est vrai que si tu as des contacts pour déléguer l’aspect visuel ça serait ouf. Tu as pensé à quelqu’un ? Sinon y’a le club d’art ! »

Tu marques une pause quand la petite accroche du stylo se prend dans un nœud et que tu arrêtes ta marche pour essayer de le décrocher. Entre-temps tu te souviens de ce que tu comptais dire et zap que tu voulais retirer le stylo et finis par jouer avec le fait qu’il soit suspendu pour t’occuper les mains.

« Ça serait cool de faire participer le corps enseignant iels savent mettre l’ambiance ! »

Vis-à-vis du fait de transmettre et d’apprendre, c’était ce mood-là dont tu voulais parler, mais ça ne te semblait pas nécessaire de préciser. Tu es sûr qu’iels savent mettre l’ambiance aussi pour le fun, tu n’as juste pas eu l’occasion d'en croiser dans des circonstances qui s’y prêtaient.

TWO PRINCESS YEEEAH
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mar 26 Oct - 13:14

G oublié

Nous avons évoqué Géraldine parce que je parlais d’aubergine, ça me semblait plus évident que Claire, dont l’identité m’échappe aussi. Ou alors, Alphonse connaît Géraldine et on ne parle pas de la même chose… Perplexe, je ne réponds pas à sa question tant je suis occupé à chercher une Géraldine dans mon trombinoscope mental. La mission est vite abandonnée quand iel évoque un mage vert qui parle à de la beuh, et donc aux légumes. Notre projet se concrétise vraiment ! Personnellement, ça m’intéresse beaucoup d’interviewer un citron pour lui demander ce qu’il pense du comte Lemongrab dans Adventure Time.

Alphonse essaie de cacher un stylo dans ses cheveux, et je me retiens tant bien que mal de l’aider à le faire disparaître. Ses cheveux sont trop courts, mais iel a large moyen d’y arriver avec un petit tour de passe-passe. Mais ce n’est pas le sujet. Pas encore. Balzamina Dulac s’ajoute à la liste pour apporter un peu plus de dynamisme à notre projet déjà beaucoup trop énergique. Peut-être qu’elle pourra nous aider à cadrer un peu les choses ! Pas avec un vrai cadre, on risquerait d’être à l’étroit. Quoique, on pourrait en avoir un avec le club d’art, on est juste pas obligé d’aller dedans. Concernant les profs qui savent mettre l’ambiance… ça existe, mais là tout de suite je vois pas.

« Je vois qui est Balzamina. Tu as le nom de celui qui parle à la beuh ? J’aimerais bien interroger un citron.  Comme il y a beaucoup de fruits et légumes, on peut les répartir entre nous pour alléger le travail. J’espère juste que parler à certains n’empêche pas de les manger après, j’aime trop la tarte au citron meringuée pour ça. »

Mes mains s’occupent à faire apparaître et disparaître le crayon tandis que je réfléchis à la déco. J’enchaîne naturellement sur des origamis avec les feuilles de mon carnet, et le crayon disparaît dans l’une de mes chaussures.

« Le club d’art serait super pour amener les élèves à participer aux activités de l’académie ! Je me serai bien proposé aussi, mais pareil, j’ai pas forcément de bons retours. Alors que c’est toujours très coloré et j'oublie jamais les paillettes. »

L’absence de sens ne m’apparaît pas comme un problème, puisque c’est toujours très logique dans ma tête. Comme notre discussion actuelle.

« Quand tu dis que le corps enseignant sait mettre l’ambiance… C’est une ambiance type DJ de soirée ou visite de musée ? On peut toujours faire un musée des fruits et légumes mais ça réduirait la portée des interactions, sauf si on expose des œuvres commentées par ces derniers. Ou alors ambiance quiz, ça aussi ça peut être drôle. »

J’ajoute tout ça sur le carnet, avec un nouveau crayon sorti d’une poche quelconque.

« C’est hyper important de les faire participer de toute façon, c’est comme les élèves. Iels sont sûrement très amusants aussi. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Lun 15 Nov - 10:07
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Tu passes sa question sur le prénom du mec de la beuh, tu gères, on n’oublie pas facilement une personne comme ça. La suite de parle immédiatement ; interroger un citron ? YES, Bonne idée ! Ça pourra permettre de savoir si le goût est relié au caractère en constatant si ses propos sont acides ou non. Tu espères sincèrement que la réponse est négative, ils sont trop bonne ambiance dans les cocktails pour être désagréable, ce serait scandaleux.

Tout aussi scandaleux de ne pas pouvoir manger de poêlé de poivron à l’avenir. C’est vrai que cette découverte implique toute une dimension éthique qu’il convient de ne pas omettre avant de révolutionner tous les concepts culinaires établis depuis des centaines et des centaines d’années. Le monde ne serait pas prêt. Et vous non plus d’ailleurs.
Des couleurs ? Des paillettes ? Sound like Telesphore is an artist. Les gens sont si critiques face à l’art c’est fou, tu paierais pour voir une œuvre réalisée par quelqu’un d’aussi avant-gardiste que lui.

De toute façon tu n’as pas le loisir d’y réfléchir davantage puisque toute forme de pensée rationnelle vient d’être violemment balayée par le mot DJ. Tout comme musique, chant, danse, skateboard, shopping et quelques autres mots, il s’agît d'interrupteurs à hyperfocus. Ta tête n’est désormais plus qu’un immense terrain vague remplis de techno, de néon, et de fumé de on-ne-sais-pas-trop-quoi.

Mais d’ailleurs Jamy, elle est faite à partir de quoi cette fumée utilisée pour les big événements ? Elle sent le sec en plus. Tu décroches enfin ton stylo de ta mèche et note la question sur ta main pour ne pas oublier de faire des recherches, tu ne dormiras pas sans avoir la réponse.

Maintenant tu peux reprendre sur le sujet DJ. D’émotion, tu réfugies le bas de ton visage dans tes mains.

« Telesphoretelesphoretelesphoooore ? »

Tu sautilles comme une puce en te déplaçant. Non autant pour moi, un marteau piqueur.

« Si on fait en sorte qu’il y ait une ambiance de fou, je peux être DJ ? Steuplaît, Steuplaît ! J’ai même mes propres platines ! »

Oui, tu as décidé de n’utiliser l’argent de la famille que pour des choses aussi vitales que ça. En même temps, dès que ça concerne la musique, tu pars prestissimo.

« On pourrait faire des trucs de diiiingue, ça serait bien plus fun que dans une optique musée ! Mais le quizz c’est plus éducatif…. HAAAAAA. Sinon on fait un truc convivial et tranquille comme un quizz pour parler comme la musique c’est pas pratique PUIS on fait un gros after ? Je suis certain.e qu’il y a possibilité de faire en sorte que l’after reste thématique, soit avec les visuels, soit avec la musique. Et puis en soi il paraît que ça aide à faire pousser les plantes donc y’a peut-être même pas besoin d’aller chercher loin. “Vegetable” ferait un bon nom de groupe avec un adjectif percutant. “Impact vegetable” ? Où ça fait tache ? »


Littéralement.
MINCE LES QUESTIONS. Sans transition.

« Je crois que le type de la beuh s’appelle chapeau. »


Tu plisses les yeux. NON ça c’est le mot pour le retrouver ! Alors… Tu cherches rapidement sur Google « Chapeau de… » accompagné de plusieurs figures d’église, jusqu’à trouver celle reliée au terme de « Mitre ».

« MITRE ! Pardon, j’utilise toujours des moyens mnémonétechniques pour pas me tromper dans les prénoms, haha. Pour les profs c’est vrai que je ne sais pas trop lesquels contacter non plus… Mornigan ? Il a l’air d’avoir la pêche non ? »

Spéculation somme toute gratuite, mais d’une logique tu penses absolument implacable à cause de son prénom qui te rappelle « Morning » ce qui implique probablement de se lever du bon pied. Ceci étant dit, vous êtes en train de réunir les avengers de Leoska, mais ça pourrait être bien de voir comment vous allez vous organiser vis-à-vis d’eux si le projet est co-construit.

« Oh d’ailleurs. On les contacte comment ? Tu penses qu'on peut aller les voir directement ? Ou faut formaliser un peu les choses, genre avec des feux d’artifice avec leurs prénoms ? Ou le haut-parleur du bureau des surveillants et on fait une chanson ? Voir une comédie musicale dans les bureaux si vraiment il faut sortir le grand jeu pour les convaincre de la portée de l’événement. »


Non parce que, quitte à expliquer cette merveilleuse idée, autant y mettre les formes. Si Disney t’a bien appris une chose, c’est que l’on convainc plus facilement les gens en chansons.

TWO PRINCESS YEEEAH
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 17 Nov - 11:38

G oublié

Pourquoi s’embêter à séparer deux bonnes idées quand on peut en faire une très très bonne, révolutionnaire, à la fois amusante et éducative ? Une idée qui permet d’exploiter notre énergie et notre curiosité, se défouler en apprenant. On a lae DJ, Alphonse, et ses platines. On aura des légumes et il existe des musiques expérimentales à partir de plantes, non ? Je m’éloigne de mon idée de base mais c’est parce qu’elle s’améliore continuellement pour devenir une activité unique ! Ma prise de note est de plus en plus chaotique, ça veut dire qu’on avance.
Mais du coup j’ai pas suivi. J’ai juste retenu que le mec de la beuh s’appelle Chapeau, c’est pas de pot. Et que Mornigan a peut-être la pèche. Elle risque pas de moisir le temps qu’on fasse l’activité ?

Ses questions sont pertinentes, si on a pas établi clairement l’activité on ne les convaincra pas facilement. J’aime bien l’option de la comédie musicale, la chorégraphie ajoutée au chant permettra de transmettre beaucoup plus d’émotions, en plus d’être ultra chouette à voir et à faire ! Mieux ! Ça peut servir de preview ! Je lui tapote le bras, pas vraiment pour attirer son attention mais parce qu’il y a tellement de choses à dire je sais pas par quoi commencer.

« Je sais ! On peut faire un mini concert pour exposer nos agrumes et donner un uppercut de ce qu’on va faire ! »

Tellement de choses à dire que je me suis planté entre argument et agrumes, et aperçu et uppercut.

« Ce qui amène à l’idée principale ! Même si faut pas oublier la propulsion éducative de l’acidité, on est pas obligé de le faire en s’ennuyant. Alors… Pourquoi pas mixer la présence d’um DJ – toi – avec le quiz ? Un questionnaire en musique. On peut même faire « chanter » les pluies et les lagunes ! D’où le mini concert pour attirer l’attention des enseignants. »

En parlant d’enseignants, j’ai pas répondu à sa question sur Mornigan. Ni à celle sur le nom de groupe.

« Je sais pas si Mornigan aura toujours une pèche quand on ira le voir, mais il peut être un atout majeur au projet ! Il est très drôle à sa manière, on peut lui demander de faire du stand-up ? Pour le nom de groupe, « impact » comme la gendarmerie d’écriture ? Ou sinon, Big Veggie ça fait un peu nom de rappeur. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Jeu 25 Nov - 11:21
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Télesphore te tapote le bras et te sort d’un intense brainstorming intérieur. Donner un uppercut de ce que vous allez faire est presque un euphémisme face à cette révolution de la communication, vous allez frapper fort pour un projet impactant. Sa façon d'envisager votre politique commerciale est très satisfaisante, ça te fait penser aux animations de PowerPoint avec une image qui arrive très vite sur l’écran et recule, ou rebondit.

Tu as cependant du mal à saisir la portée éducative des propulsions d’acidité. Mais après réflexion ça t’amène à ces moments de ton enfance ou tu as merdé avec des agrumes et où tu en as eu sur la face ; tu n’as pas recommencé à faire nimp' avec. Enfin si mais moins et avec une meilleure maîtrise des directions pour ne pas perdre la vue. Bref, dans l'idée, c’est comme mettre ses mains sur une plaque chaude, une fois qu’on l’a fait on apprend. Mais c’est un peu extrême pour une activité pédagogique non ?

Ton cerveau skip cette réflexion lorsqu’il confirme, pour ton plus grand bonheur, que tu seras DJ. Un questionnaire musical peut être brillant, en plus tu chantes super bien, en conséquence, aucun risque de faire tomber la pluie ou les lagunes bien que tu aurais aimé voir la manifestation gravitaire de cette problématique pour la deuxième option. Vous avez aussi la merveilleuse possibilité d'ajouter des bruitages de bonnes et de mauvaises réponses, mixés à des sons de la victoire et de la défaite. Partir de de références culturelles fortes en termes de gestion des arrangements permettra d’atteindre le public plus facilement tu vas donc éplucher non pas des fruits, mais tout ton répertoire de playlist YouTube aléatoire.

Ça pècherait sur votre programme si Morningan n’avait ni la pêche, ni une pêche, ni un teint de pêche si vous le visitez, non pas pour aller à la pêche, mais pour le greffer à votre projet. C’est vrai qu’il a l’air hilarant, quand on le voit comme ça tu te dis que des sourcils aussi froncés cachent forcément le king de la rigolade.

« Big Veggie police impact, ça serait absolument top. B-V double G représente, sisi, yo. » Tu fais semblant de mettre une casquette à l’envers, mais l’émotion te fait faire un saut spatial de quelques pas. Tu prends donc le temps de revenir en arrière pour ramasser la casquette imaginaire qui t’a échappé. « Mais ça fait artiste solo et on est au moins deux ! Tu voudrais quoi comme nom ? MT Fruit ? Sinik Lemongrade ? 8Savage Kumquat ? Pour le côté émotion/ légume ? Les chiffres ça ajoute un côté gangster. »

Qui ne tremblerais pas face au charisme de Twenty-Two Cabbage ? A ne pas confondre avec Twenty-Two Garbage, l’image de marque serait sensiblement différente.

« Je suis d’accord que Morningan pourrait être brillant en stand-up il a l’air de maîtriser à la perfection les procédés de “décalage” pour crée l’hilarité générale, on va se fendre la poire. Il faudra lui trouver un pseudo qui parle de pêche. Genre le Peach-Speech. Et paradoxalement vu qu’il file la banane on pourra aussi en distribuer. »

Tu réfléchis un instant.

« Sur l’idée de comédie musicale pour leur faire part du projet, on peut créer notre propre musique, mais je sens qu’utiliser une référence connue et catchy leur donnera tout de suite le ton. Pas le poisson, l’idée c’est de se concentrer sur les fruits et légumes. Mais ils connaitront l'air s’iels veulent danser en rythme dans le couloir pendant qu’on chante comme tout le monde fait ça dans les comédies musicales. Humuhumunukukuapua’a de high school musical ? C’est très dansant, c’est un duo et les lyrics peuvent être amusants à adapter comme c’est du storytelling qui parle déjà de fruit en plus ! Illustration. »

Tu te racles la gorge et prends la voix et la gestuelle adaptées.

« A long time ago, in a land far away lived the pineapple princess, Tiki, she was sweet because it’s a peach. In a pineapple way, but so sad cause Michel think’s she’s Sarcastics in a Papaya way. Bon là c’est la bêta test, mais tu voies l’idée ? »

En tout cas toi tu ne la vois déjà plus puisque tu commences à réfléchir à un beat basé sur la rythmique de « Papaya-papapaya-oh » pour l’aspect gros son de votre projet. Le mot sonne trop bien pour que vous passiez à côté. Ça va être brillant. Comme diraient tes boites de conserve, les carottes sont cuites.


La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Sam 27 Nov - 13:49

G oublié

8Savage Kumquat c’est par-fait. Il existe un risque de 30 % que je me foire à chaque fois que je le prononce, mais ça vaut aussi pour le reste donc ça n’a pas trop joué dans mon choix. C’est même pire pour MT Fruit qui me fait penser à la campagne de prévention de soins bucco-dentaires  M’T Dents. C’est un peu lié à notre thématique, remarque. Le pseudo de Mornigan est très bien trouvé, ça fait un subtil rappel à son nom de famille, parce qu’il fait penser à Morning, et le matin c’est bien d’avoir la pêche. J’ajoute « distribuer des bananes → pq pas salade de fruit » sur le carnet, suivi d’un « réfléchir bouffe ».

Humuhumunukunukuapua'a étant la meilleure chanson de la trilogie High School Musical, c’est un choix tout indiqué pour convaincre nos collègues. La démo de Alphonse finit de me convaincre, je note donc « Humunukua… humuhumunukunukapa… » et ainsi de suite avant de juste dessiner un ananas. Beaucoup plus simple et ça fait penser à la chanson.

« On peut y aller en étant déguisé en fruit ! Celui qui nous représente ou illustre notre pseudo. Ou alors avec un chapeau de la forme de notre fruit, parce que ça doit pas être simple de se déplacer en ayant un déguisement de pêche. Puis il faut pouvoir danser et bouger. A moins que… »

On a dit qu’on déléguait la déco de l’événement au club d’art, mais avant ça il faut mettre le paquet pour convaincre les employés de Leoska et les potentiels partenaires. Le club d’art en étant un, ils ne seront peut-être pas intégrés au projet au moment d’en parler au reste du personnel.  

« Tu vois les gigbars ? Pourquoi pas en modifier un, ou en trouver un, pour faire des lumières en forme de fruits et légumes ? Comme ça, grosse ambiance dans le thème, en plus on aura un super éclairage pour la partie comédie musicale ! C’est hyper important de trouver l’angle et la couleur qui mettront en valeur la danse. »

Faut qu’on travaille la chorée, d’ailleurs.

« Hey, on pourrait faire participer les végétaux à l’élaboration de la chorégraphie. On note quelques unes de leurs idées et on les crédite à la fin pour montrer que c’est des personnes – Euh non, mais t’as compris, montrer que l’activité a un très gros potentiel. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Mer 8 Déc - 20:18
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Des déguisements de fruits ! Ça serait fan-tas-tique. Quoique. L’idée serait hilarante, mais terriblement frustrante en termes de liberté de mouvement, tu n’oses même pas imaginer ton état si quoi que ce soit t’empêcher de danser.

Tu te visualises engoncé dans une panoplie de pomme face à tes platines, a galéré avec à peine la moitié des bras sortis vus la largeur du costume. Tu souffles du nez quand cette image mentale te transporte sur celle d’un T-rex qui n’arrive pas à atteindre le set-up son à cause de ses trop petits bras.

L’optique du chapeau est plus raisonnable, et peut tout à fait être associée à des habits motif fruits pour mettre l’accent sur la thématique à défaut de le mettre sur le goût. Et puis si vous parlez de fruits, avec des couvre-chefs fruits, des lumières pomme-poire-banane, de la musique et un quizz en rapport, comment les gens pourraient saisir le sujet si vous n’avez pas les vêtements qui vont avec ? Tu es certain.e que ça va les embrouiller. « Oh, je venais pour la soirée fruit et légume, mais je constate que vous avez un T-shirt lama-queeeeen, je suis sincèrement confus.e, j’ai dû me tromper ». Ça serait dramatique.
Évidemment que tu vois les gigbar c’est la base pour avoir un p’tit début sympa de set-up lumière. Même si souvent, mal géré ça fait style « Boom de 2010 » ce qui est, pour employer le terme technique, pas ouf.

L’avis des végétaux est à prendre pour la chorée, il faut pouvoir se mettre dans la peau du personnage. Pensé ananas, vivre ananas, danser ananas. Quel avenir brillant s’étend devant vous.

Sa phrase te fait crash à nouveau sur le fameux problème que peut causer le fait de travailler avec les fruits. Ce sont comme des personnes ? Mais- est-ce que tu pourras toujours manger des fruits après ça ?


Maah, aucun risque c’est juste une confusion. T’avais pas réfléchi. C’est les plantes qui sont sympas, les fruits c’est accroché dessus, c’est comme des décorations de noël (non) ils vont pas vous parler directement, pas de raison d’avoir peur.

« Alors, pour les costumes ça aurait été incroyablement fun, mais effectivement hyper encombrant pour move son body. Mais pour éviter de perdre les participant.e.s en ne portant pas des tenues en rapport on pourrait jouer sur des vêtements à motif fruit. »


Le regard dans le vide, tu es soudainement pris d’une grande révélation. Tu ne sais pas comment tu vas vivre avec cette information.

« WOW c’est comme mes robes à motif fleuri avaient murie ? »


Alphonse of the couloir, is this your wisdom ? Anyway, ta formidable sagesse t’amène vers une idée étrangement plus ergonomique.

« OU, une version humanisée des fruits ! Tu sais y’a souvent ça pour les Pokémon en illustration, des ginjinka je crois, bref c’est super pratique pour les cosplayeur. Et bah on pourrait faire des sortes de cosplays de fruits et légumes ! Confort, thématique, adaptable de façon hyper épique, commode, le public n’est pas perdu et nous, on peut faire du breakdance. Faut voir si ça reste pour les organisateur.ice ou si on propose aux gens de venir habiller en fruits et légumes. Dans ce cas la piste de danse serait considérée comme plutôt comme une interprétation de salade de fruits ou de soupe ? »

Point suivant, la gestion de la lumière.

« Pour les gigbar y’a carrément moyen de demander au club d’art et/ou au club de bricolage pour pouvoir avoir des effets super fancy. »

Vous avez globalement les grandes lignes du plan, reste juste l’exécution de chaque étape qui risque de prendre du temps -autant pour la réalisation que parce qu’elles sont désastreusement nombreuses et nécessitent régulièrement une validation par des végétaux -. Avec, par ailleurs, toutes les incertitudes qui composent les conversations avec les plantes ; est-ce qu’elles vont être hypes par le projet ? Est-ce que vous avez les mêmes goûts musicaux ou c’est sujet à conflit ? Quelles seront leurs attentes ? Est-ce qu’il y a une sorte d’étiquette à respecter avec les fruits -pas celle des pesées quand tu les achètes, celle de la tenue en société- ? Leurs avis sur le sucré-salé ? Hmm ça aussi il faut que tu le retiennes.

« Okeeeeeeeeeeeey j’ai pris des petites notes mentales, on a des bonnes bases à présenter, si on va plus dans le détail il va nous falloir notre équipe, les avenger du verger. Averger pour raccourcir ? La Fruity League ? Trop de possibilités. SOOOOOOO, quand est-ce qu’on commence tout ça ? »


De hype tu sautilles sur place de joie en tapant des mains. Enfin, « sur place », c’est vite avancé, disons plutôt dans une aire assez restreinte ou ton agitation cause une multitude de petits bonds dans l’espace. Frero tu glitch.

La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES



G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 12 Déc - 12:59

G oublié

Alphonse est um véritable génie, autant pour sa remarque sur les robes fleuries qui mûrissent que sur la version humanisée des fruits. Je le note aussitôt et entreprends directement de gribouiller des croquis de tenues possibles et bg. Ça peut être sympa d’inviter les participants à faire de même, ou alors d’avoir au moins un élément sur eux qui rappelle leur fruits ou légume préféré. Comme ça on encourage la créativité et l’originalité sans que ce soit lourd pour ceux qui veulent pas trop se fouler.

Les propositions de noms pour notre comité de pilotage au top du top sont aussi notées, on pourra faire un sondage auprès de l’équipe pour le décider.

« Je peux en parler dès aujourd’hui à mes collègues de l’administration, comme ça on avancera pas mal sur le plan de l’organisation et du planning ! Pour les costumes, on peut toujours proposer aux invités de porter un pins de fruit ou autre s’ils ont pas de quoi faire un costume, comme ça tout le monde est un peu dans le thème. »

Je peux voir avec mes collègues à la pause, ils seront plus disposés à écouter des idées merveilleuses.
… En parlant de pause.
Ça fait combien de temps qu’on discute ?
Je sors une montre de mes cheveux, avant de me rappeler qu’elle n’est pas à l’heure. C’est celle qui avance de 10 minutes pour m’éviter d’être en retard, mais comme j’arrive pas à me repérer avec les avances ou retards dans les heures, je passe plus de temps à calculer qu’à être à l’heure. J’oublie à chaque fois de la régler, c’est jamais le moment. Je prends donc mon portable après avoir secoué l’un de mes bras pour le sortir de ma manche. Maintenant, c’est bien beau d’avoir l’heure exacte, mais je sais plus quand j’ai pris ma pause. Bah, tant pis.

« Faut qu’on décide qui va voir qui pour rallier des gens au projet. On avait parler de Balzamina Dulac, Chapeau, Mornigan, le club d’art et les profs. Il vaut mieux qu’on aille voir les profs ensemble, pour le reste on peut se partager les tâches. Tu as des préférences ou on fait un tyrannosaure ? »

Tirage au sort, tyrannosaure, même chose à des époques différentes, c’est tout.
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Lun 13 Déc - 19:19
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.



Si Télesphore peut d’ores et déjà en parler à ses collègues de l’admin, c’est un petit pas pour votre projet et un grand pas pour le monde de l’innovation. Géraldine fait peut-être partie des-dits collègues, ça te permettra durant les comités de pilotage de voir de qui il peut bien s’agir.
L’idée de proposer des pins de fruits aux élèves peut être top pour éviter de fournir trop d’efforts sur les costumes mais on t'as déjà recalé en administration pour moins que ça alors tu sens d'avance vos rêve se brisé en millions d'éclat de verre qui ne se reconstituerons peut-être jamais.

Télesphore sort une montre de ses cheveux que tu scrutes allégrement. Quelles merveilles cache-t-il encore sous cette formidable tignasse ? Et surtout en quelle quantité ? Ton imagination surenchérit immédiatement avec des séries d'hypothèses l’une d’elles étant qu’il dispose peut-être un pouvoir permettant l’accès à une autre dimension par sa capillarité. My, my. C’est comme s’il avait Narnia derrière sa tête, mais, tu l’espères, une version plus chillax en termes de péripétie dramatique. Une sorte de club Narnia, comme une destination de vacances.

Hmm, quoi, le projet ? La machine se remet en route et tu oublies l’épisode ou tu fais encore un blocage sur les cheveux de Télesphore pour te recentrer sur les points d’organisations qu’il avance.

« Oh, je peux faire le tyrannosaure si tu veux, mais je fais beaucoup mieux le raptor et le ptérotact-pterodac-terreau-pterodactyle ! »
Tu parles trop vite pour ce genre de mot, c'est pas possible. « C’est la meilleure imitation qui l’emporte pour la sélection de tel ou tel rendez-vous ? Normalement on pourra contacter Morningan avec les autres profs non ? Je suis sûr que ça lui fera plaisir de voir la chanson. Et on tire Chapeau et Balza au tyrannosaure ? Ou pile ou face si tu as une pièce. Ou au dés. Ou on tire une carte dans mon deck Pokémon et on voit a qui elle nous fait pensé. »

Tu croises souvent Balzamina vu que tu nettoies l’infirmerie, tu aurais donc pu proposer de la tenir au courant, mais l’amour du jeu fait que tu préfères laisser au moins un choix entre les mains du hasard. Quant à Chapeau, le respect de son prénom se retourne désormais dans sa tombe puisque Telesphore t’as imprimé l’idée dans la tête et que ton cerveau ne fait strictement aucun effort. Visualiser un tirage au sort dans un chapeau motif beuh ne t’aide pas non plus a te souvenir de son prénom, alors que vous n’êtes même pas partie sur cette optique de sélection des prises de contacts.

Tu pries intérieurement pour qu’il sorte des dés de ses cheveux. En fait, tu hésites à demander plein d’objets au hasard pour voir s’il les a sur lui, mais tu as peur d’oublier ce que tu comptes dire si tu te lances dans cette entreprise qui promet d’être chronophage.

« Pour les pin’s j’aimerais troooop mais estimer la quantité va être complexe et l’école veut éviter les risques de “jetables” donc ça va peut-être être compromis. Bien sûr ce serait absolument tragique de ne pas conserver des pin’s fruit je te l’accorde, mais eeeeh si jamais des élèves n’ont pas ce bon goût ou s’il nous reste de la réserve ça peut être encombrant. »

La seule raison pour laquelle tu penses à ce genre de détail est le nombre de fois où l’administration s’est montrée pas chaude chaude chaude face à tes propositions de goodies autour d’une animation. Tu aurais très bien pu le financer, mais, eh, apparemment ce serait de « l’argent jeté par les fenêtres » et la filière déchet est trop embêtante pour ne pas éviter chaque risque de « stock ». En soi des pin’s, ça ne prend pas beaucoup de place, mais c’est sur le principe. Et ça te détruit. La seule idée qui te réconforte c’est celle de…

« On pourra voir pour du maquillage ou des feutres hypoallergéniques pour dessiner des fruits sur celleux qui le souhaitent ! »



La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 19 Déc - 13:02

G oublié

C’est difficile de choisir une méthode de tirage au sort quand elles sont toutes aussi attirantes. Imiter le tyrannosaure peut être très drôle, mais on a personne pour déterminer le gagnant et ça m’étonnerait pas qu’on se complimente l’un l’autre en oubliant le but initial de l’imitation. Le pile ou face ou les dés sont assez basiques et risquent moins de nous perdre, on devrait partir sur ça. CEPENDANT, l’idée des cartes Pokémon est plus amusante. J’hésite.
Sa remarque sur les pin’s est pertinente, et l’alternative proposée beaucoup plus attrayante.

« On tire une carte de ton deck ? Concernant les imitations, on a pas de juges extérieurs c’est pas très pratique. »

On peut toujours frapper au premier bureau venu, mais tout le monde n’aime pas être interrompu pour assister à un concours d’imitation. Ce qui est sacrément dommage, car ça a de quoi égayer une journée.

« Pour Mornigan, on le verra avec les autres profs mais s’il veut faire du stand up il faudra lui donner plus d’informations et prendre en compte l’organisation de son show. »

Le timing, l’éclairage, la déco… On peut songer à faire une scène ouverte en début ou fin d’événement, d’ailleurs. Pour ça faut déjà qu’on soit bien calé sur le reste du programme, histoire de pas trop partir dans tous les sens.

« Le maquillage ou les dessins peuvent se faire sur un stand dédié, avec des gens doués pour ça ! Un stand ou une table, un coin un peu sympa. »

Hop, nouveau point ajouté à l’interminable liste d’idées évoquées depuis le début de la conversation !

« Maintenant, faut vraiment qu’on compose l’équipe avant d’aller plus loin. Et qu’on voit si c’est faisable, aussi. »

Histoire de pas constituer notre équipe de choc seulement pour se prendre un gros « nope » dans la face.

« Je te donne la réponse de mes collègues dès que je l’ai ! »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Mer 22 Déc - 22:48
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.



Hiiiiiiiiiiiiii ! Tu es tout.e excité à l’idée de pouvoir sortir ton super deck de ton sac, ça te console immédiatement de l’abandon des imitations de dino (bien qu'à tes yeux ce ne soit que partie remise). Le fait est que tu te promènes toujours avec des cartes sur toi pour que, à l’image des dresseurs du jeu, tu lances des duels au moindre croisement de regard quiconque aurait une équipe pokémon à disposition. Tu as d'ailleurs noté a mesure d'échec que personne aujourd'hui ne se promène constamment avec ses cartes, alors tu as évolué, tu t'es adapté et possède des deck supplémentaires en stock pour permettre la possibilité de lancé des parties.

Celui que tu portes présentement est agrémenté de nombreux booster, son caractère imprévisible et intergénérationnel fera tout à fait l’affaire pour un tirage au sort ! Le hasard est par lui-même un adversaire coriace de par sa nature même de composante du jeu, cet affrontement promet d'être encore plus deep que celui contre le maitre Pokémon.

Sa remarque sur Morningan est brillante de pertinence, il serait plus judicieux pour vous de le voir à part pour lui donner toutes ces informations.

Le stand, l’équipe… Les choses commencent à se concrétiser sous vos yeux et tu n’oses imaginer à quel point ça va être manguifique. Ou magnifigue, tu hésites encore. En bref, en plus d’être une superbe animation, c’est aussi une belle excuse pour user et abuser des mots-valises.

« Parfait comme choix ! D'ailleurs je ne t'ai pas demandé, tu as un deck sur toi aussi ? Au cas où tu veuille faire une partie à l'occasion. Dis-moiquetuencacheundanstescheveuxcaseraittellementsépic.»

Tu n’es pas sûr d’avoir dit ou pensé la dernière phrase mais ça t’est égale puisque tu dégaines les cartes de ta pochette et que les mélanger cause chez toi une immense satisfaction éclipsant le reste du monde.

« Et voilàààà ! Je t’en prie, désigne-en trois ! Tu as raison pour Morning-ant, il faudra de toute façon le prévenir aussi en privé pour qu’il ait toutes les explications et qu’on ne spoil pas les collègues sur son spectacle ! Donc, tadaaa, autant le choisir maintenant. »


Tu disposes l’éventail de carte face à lui avec beaucoup d’entrain.

« C’est marrant, trois cartes c’est presque un tirage de tarot ! Passé, présent, futur. Je me demande qui serait qui. Le matin c’est un peu le présent remarque »
faux, vous êtes l’après-midi « Balza est vachement tourné vers l’avenir j’ai l’impression, donc chapeau c’est le passé par défaut. »

Bien, ce sera donc un tirage tarot ET sélection au hasard. Soyons fous. Pourquoi se priver quand on peut faire d’une pierre deux (ou trois ?) coups.

Attends, mais. Les cartes c’était pour un choix…

Tu relèves tout à coup l’éventail.

« MY BAD, Oh non, grave erreur de ma part, il faut une seule carte chacun sinon c’est pas un choix, quel.le sot.te ! »
Tu t’es retenu de sauter pour le jeu de mots, tu n’aurais pas dû t’infliger cette peine au vu de ton binôme « Mayde, mayde, on annule tout, sauf si tu veux un tirage de tarot avec le deck hein, promis je te le fais après si tu veux, mais pour la décision : nouvelle sélection ! Hop, hop, hop, tiens ! »

Vous choisissez vos cartes.

Intéressant. Tu as tiré Dedene. Tu te permets, sans trop de gêne de zieuter la sienne et observe un Machopeur. Ce tirage est complètement sujet à débat.

Tu t’accroupis au sol où tu disposes ta carte pour l’examiner un œil expert, une main sur le menton pour avoir l’air de t'interroger vraiment très fort. Pour que ton comparse n’ait vraiment aucun doute sur l’intensité de la réflexion qui t’anime, tu dessines en l’air une bulle nuage de bande dessinée avec des points de suspension dedans. À défaut d’être le penseur de Rodin, tu peux être le… panseur de rondoudou ? La première syllabe est la même, tu n’as pas trouvé meilleur équivalent.

« C’est pas facile de choisir. Balzamina est super cute donc ça peut rappeler Dedene et le fait qu’elle a l’air d’avoir plein d’énergie n’est pas sans évoquer le type électrique. Mais elle est super fortiche dans la vie j’ai l’impression donc machopeur peut autant faire sens. »

Tu te mets en taille pour plus de confort. La réflexion peut durer encore longtemps.

« Et en même temps j’ai le souvenir d’avoir aperçu Chapeau avec un raton laveur, ce qui rappelle Dedene, MAIS aussi Machopeur parce que le raton laveur avait l’air mégapuissant. Tu en penses quoi ? Tu penses pouvoir trancher ? Le choix, pas les cartes si possibles, j’y tiens. »

Est-ce que vous imaginiez vous faciliter la vie concernant une décision en sélectionnant une méthode dépendante de l’appréciation personnelle ? Parce qu'il y a une chance sur deux que vous passiez la nuit ici.

La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Dim 2 Jan - 15:51

G oublié

Malgré tout ce que je cache dans mes cheveux, dont deux paquets de cartes différents, je n’ai pas de deck Pokémon à sortir. C’est malheureux, je devrais peut-être en ajouter à ma liste de cartes pour varier les tours de magie ! Ça pourrait convenir à un public plus jeune, ou à d’autres fans. Réfléchir à de nouveaux tours me distrait trop pour que je percute tout de suite que je dois piocher, distraction qui n’est pas du tout aidée par l’intervention de Alphonse. Maintenant, mon cerveau divague pour établir une table de correspondance entre des pokémons et des concepts, dans l’éventualité d’un tarot. A faire après avoir trouvé des pokémons pour Lucian, Balzamina et Chapeau ! Je vais pour prendre des cartes, mais Alphonse retire l’éventail. Ah, bah oui, c’est plus un choix. Ça me fait rire, j’y avais pas pensé non plus.

« Carrément pour le tarot ! J’en ai un avec moi, si jamais on veut faire un double tirage pour que ça ait plus de sens. »

Je pose ma carte à côté de la sienne, sur le sol, et m’assois en tailleur en face d’ellui.

« Hmm… Mornigan manipule l’électricité, non ? Ça passe pour Dedenne. Et Machopeur a un peu une couleur de raton laveur en plus de ce que t’as dit. »

C’est très compliqué, en fait. Les bestioles peuvent convenir à plusieurs personnes, faut qu’on fasse des choix dans des choix.

« Ce qu’on peut faire pour nous aider à choisir, c’est lister pourquoi tel pokémon fait penser à telle personne ? Et celui qui a le plus de critères a le pokémon ? J’ai des feuilles et des crayons, c’est juste… C’est dans la poche arrière de mon t-shirt. »

Qui est normalement la poche avant, je l’ai juste mis à l’envers ce matin. Je sors deux crayons de derrière mes oreilles, en plus de celui que j’ai déjà, puis j’attrape tant bien que mal les feuilles pliées dans mon dos. Qui sont maintenant froissées. C’était laborieux, elles s’en sortent plutôt bien. Je résume rapidement ce qu’on a dit dans un tableau, avant d’ajouter :

« Machopeur a pas l’air très content, comme Mornigan. Ils ont un peu la même ‘vigne’ tu trouves pas ? Par contre, je connais pas du tout Chapeau donc j’ai du mal à l’associer à l’une des cartes. On devrait pas en tirer une troisième, au fait ? Faut juste savoir qui va voir la personne avant. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Lun 3 Jan - 15:10
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.



À défaut d’avoir, semble-t-il, un deck pokémon à disposition, Télesphore en possède un de tarot. Tu te dis un instant qu’en mettant deux trois stats sur ses cartes vous pourriez faire un match, mais après réflexions la perspective inverse reste plus attractive. La proposition de double tirage devrait d’ailleurs vous sortir du pétrin actuel.

Vous voilà donc face à face, a posé carte sur table — ou devrais-tu dire, sur sol— . Son raisonnement est tout à fait pertinent, ce qui contribue uniquement à arroser et entretenir le doute que tu as déjà savamment semé dans ton propre esprit. Le pire étant que tu avais avancé les arguments pour Balza et Morningan, mais que Télesphore explicite ceux pour Morningan et Chapeau. Vous êtes donc en train de décider de trois choix sur deux images. Mais vous n’êtes pas du genre à vous compliquer l’existence, à ça non.

Heureusement Télesphore a du papier, soit, tout le nécessaire pour pouvoir pleinement vous laisser aller à cette activité de dissertation au centre d’un couloir. Tu ignorais d’ailleurs qu’il existait des T-shirts à poche arrière, et cette information manquer cruellement à ta vie. Grâce à cela, tu es à nouveau une personne complète. Les crayons apparaissent de derrière ses oreilles et ça… c’est purement magique. Tu espères que le jour J, Télesphore fera aussi des tours de magie. C’est tout ce dont le monde a besoin.

C’est vrai que Machopeur et Morningan ont un peu ce mood commun, tu verrais bien le professeur avec cette même pose caractéristique main sur les hanches et sourcils en V. Peut-être que c’est comme ça qu’il vous accueillera ? Pari pris. Par contre, tu ne trouves absolument pas de vigne sur la carte. Tu te concentres longuement sur les détails tout en répondant à sa question.

« Si carrément je la tire après ! Mais... Hmm... »

Tu rapproches la carte de ton visage.

« Je ne vois vraiment pas de vigne sur la carte, il y a un arbre de dessiné, mais il est un peu épais. Oh ! C’était un habile jeu de mots sur les cartes c’est ça ? Comme les cartes de vin au resto ? Si Morningan aime bien le vin. Ça pourrait peut-être le convaincre, si on lui propose de discuter avec des raisins. »


Tout est absolument et très savamment lié, Télesphore est brillant tu n’aurais jamais abouti à ces conclusions sans ses dires sur les vignes. Tu es impressionné par sa capacité de compréhension de tes arborescences de réflexion.

Tu pioches une nouvelle carte et la poste à la droite des autres. Métang. Vous n'êtes pas plus avancé, ce tirage ne ressemble pas à grand chose.

« Hmm… Comme argument sur les feuilles, pour Métang, on peut noter qu’il a l’air hyper métal — vu que c’est son type — un peu comme Morningan ? Hmmm… C’est difficile à interpréter, tu penses qu’un double tirage de tarot pourrait nous aider à mieux comprendre. Et on pourra déterminer la personne qui prend la carte Metang selon l’orientation divinatoire du tirage ? Quoi de mieux que de lire l’avenir pour en décider ! »

Pas sûr. Vous allez peut-être hésiter aussi sur le tirage à double portée ; renforcement d’interprétation et divination. Mais le concept est tout à fait saluable, en témoignera ton enthousiasme. On ne pourra pas vous enlever le fait que vous avez de la suite dans les idées, le problème étant qu’elles ne sont pas sans suite, l’aboutissement de chacune vous éloignant un peu plus du but initial.

La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Mer 5 Jan - 19:33

G oublié

Alphonse ne voit pas de vigne sur la carte, et sur le moment je ne comprends pas pourquoi il en cherche et me parle de jeu de mots. J’ai parlé rapidement, sans faire gaffe, donc vigne c’est quand j’ai abordé la vibe de Mornigan. C’est pas très grave, iel soulève un point très pertinent pour rallier Mornigan à notre projet ! Puis s’il n’aime pas le vin, il aime peut-être le jus de raisin et ça suffira à le convaincre, en plus de notre numéro de comédie musicale.
Je scrute la carte suivante pour voir un peu à qui elle pourrait correspondre et ajoute la remarque de Alphonse dans le tableau. On progresse, c’est bien ! On a plusieurs arguments dans chaque case, trois pokémons, trois possibilités ouvertes pour trois personnes pleines de nuances ! Je suis certain qu’on pourrait trouver encore plus de qualificatifs en regardant les cartes autrement, genre à l’envers ou en méditant pour lire leur aura. Plus on aura d’éléments, plus on pourra choisir. Là, c’est encore un peu flou.

Je suis content que Alphonse revienne sur l’idée du double tirage. Ça donnera des résultats plus concrets, en plus d’être amusant. Je fouille aussitôt dans l’une de mes poches pour trouver le paquet de carte, entreprise qui prend du temps parce que y’a pas mal de bordel dedans. Je pose trois tubes de paillettes au sol (orange, rose et rouge), des barrettes fantaisies, une bougie, un casse-tête, des origamis défoncés… avant de ENFIN sortir les cartes.

« Tadaaaa ! »

Sans attendre, j’ouvre le paquet, extrais les arcanes majeures puis je les laisse tomber par terre pour les éparpiller à côté du reste du bordel. Je mélange le tout puis l’invite à piocher une carte dans le tas étalé devant nous.

« Puisque tu as sorti Dedenne tout à l’heure, tu peux piocher pour ce pokémon ? Il faut que tu penses fort à la carte pokémon pour avoir la carte de tarot la plus adaptée ! »

J’en prends également une pour Machopeur, avant de me rappeler qu’on doit en avoir trois et donc d’en piocher une dernière pour Métang. Le reste retourne dans sa boîte, et je dispose mes cartes à côté de celles d’Alphonse, sous les pokémons. On a sorti l’Hermite pour Métang, la Maison Dieu pour Dedenne et l’Arcane sans nom pour Machopeur.

« Ok alors… L’Hermite, c’est la sagesse, le passage, la crise. On trouve aussi la solitude, l’hiver, le doute. Y’a une idée de thérapie. La Maison Dieu ça va être l’ouverture,  une danse de célébration joyeuse ! Plusieurs possibilités qu’on voit pas forcément, une libération. C’est positif dans l’ensemble. Pour l’Arcane 13, c’est pas la même douceur ! Elle évoque une idée de transformation profonde, de révolution. C’est radical mais nécessaire. Elle peut aussi montrer une agressivité inconsciente ou juste le besoin de d’exploiter une énergie qu’on sait pas exprimer positivement. On trouve aussi la destruction, la purification, la coupure. »

Maintenant qu’on a établi ça, on peut affiner notre sélection. Enfin, on peut essayer.

« Vu ce qu’on a, Balzamina correspond plus à Dedenne ? Pour le reste… Mornigan se retrouve dans le côté « radical mais nécessaire », mais je sais pas. La transformation profonde me fait penser à frère des ours, ça offre une nouvelle grille de lecture. Tu penses qu’il pourrait adopter un ourson orphelin et s’ouvrir au monde lors du rendez-vous des saumons ? Ça lui irait bien, mine de rien. »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Dim 16 Jan - 15:42
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.



Paillettes de couleurs, barrettes, bougie, casse-tête et des origamis… Hmm… Quel genre de rituel Télesphore est en train de concocter ? Puisque vous vous préparez à une activité de divination, tu t’attends à le voir tracer un glyphe de paillettes et as placé les éléments selon un schéma très précis pour invoquer des forces extérieures reliées au pouvoir des épingles à cheveux fancy, mais il n’en est rien. Ça éveille en toi une très légère déception à l’idée de ne pas rencontrer l’entité connectée à ces barrettes, comme si on avait agité un énorme gâteau sous le nez de ta curiosité avant de le retirer. Le truc, c’est que tu l’as créé tout seul ton gâteau et que Télesphore continue votre tirage de carte avec professionnalisme. Tu décides de te reprendre et mets beaucoup de rigueur émotionnelle dans ton choix, analysant très méticuleusement tes sensations au regard de chaque carte pour être certain.e de désigner la bonne.

La maison de Dieu ? HMM. Quel mouv’ insoupçonné de la part de ce paquet de cartes, tu ne saurais pas comme l’interpréter, tu as « viteuf » les grands préceptes derrière les arcanes majeurs, mais pas grand-chose de plus. L’expertise de Télesphore est très appréciable. Par ouverture tu visualises, l’ouverture d’esprit, l’ouverture au monde. Pour la danse de célébration joyeuse, tu penses d’abord à un tas de danse hyper précise vu que l'évocation même de la discipline t'implique excessivement dans les processus de réflexions la concernant. Mais avec un peu de recul, ça te semble difficilement aussi spécifique que ce à quoi tu penses. Les concerné.e.s ne sont probablement pas aussi passionné.e.s que toi par le sujet. Concentrage. Tu essaies de trier les informations pour rester plus générale sur les notions de danse, juste de quoi alimenter le lien entre vos contacts et le sens commun de la célébration évoqué par la carte. Les bals trad ? Ou peut-être le madison ? Mais est-ce que le raton laveur de ton ancien dealer sait danser le madison ?! Comment as-tu pu oublier de lui poser une question aussi essentielle ?

Télesphore dégrossit l’association carte-personne ce qui évite à ton cerveau de partir en roue libre totale sur des problématiques aussi existentielles que celles que tu étais en train d’avancer. L’association Machopeur-Arcane sans nom est si Morniganesque, les étoiles se sont clairement alignées pour éclairer votre choix. Dedene-maison-de-dieu avec toute la portée ÉPIQUE que cela implique, t’évoques aussi Balzamina. Tu la penses plus susceptible d’effectuer des danses de célébration que Chapeau qui t’as l’air bien moins débordant d’énergie.

Oh mon dieu, Telesphore à raison, Lulu pourrait tellement être un personnage de frère des Ours, ça ne fait que confirmer ses cartes.

« Mais bien sûr ! Je trouve que Morningan a un peu des airs de Jostophe dans le style “C’est une brute, mais il a un cœur sensible”, à mon avis il aurait clairement accompagné un ourson au rendez-vous des saumons, avec l’air grognons, mais malgré les apparences il aurait été heureux de le faire. »


Tu as soudainement envie de pleurer en songeant au fait qu’il aurait pu tuer par erreur de compréhension la mère de l’ourson et devoir le lui avouer un jour, puis après avoir reniflé un coup sous l’émotion, tu te reprends comme si cette information n’était jamais passée par ton esprit. Tout va trop vite dans ta tête, y compris les émotions.

« Je suis d’accord pour Dedene et Machopeur. Les cartes ont parlé, je pense que c’est la décision la plus logique. Et ça n’invalide pas complètement les choses pour le dernier. Je ne connais pas grand-chose de Chapeau et autant je ne l’associerais pas à Métang, autant il n’est pas impossible de le relier à l’Hermite, ça n’a pas l’air d’être un grand sociable. Et il a l’air de quelqu’un de sage, un peu comme les elfes dans le Seigneur des Anneaux. Hmm. Je pense que l’on a la bonne sélection sous les yeux, je ne sais pas ce que tu en dis, mais ça me parle. »


Il reste encore une décision.
Une seule.

« Pour ne pas déséquilibrer le tout et faciliter la prise de décisions pour le dernier, on se dit qu’on va le voir ensemble ? »



TWO PRINCESS YEEEAH
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Sam 5 Fév - 11:28

G oublié

Jostophe, ça me dit quelque chose. Ça vient de l’émission What the cut, d’après mes souvenirs, mais je me rappelais pas des références à Frère des ours dans la chanson. C’était peut-être un sous-entendu trop difficile à capter, et sur le coup j’étais surtout bluffé par l’ingénieux mélange de prénoms. Un peu comme Chapeau. Il en faut de l’audace pour appeler son enfant ainsi. A moins que ce soit une manière de l’encourager en permanence par l’expression admirative.

La décision est prise pour Dedene et Machopeur, qui représentent respectivement Balzamina et Lucian. Chapeau est donc Metang par défaut, mais l’hermite a l’air de confirmer le choix. Après la description de Alphonse, je l’imagine surtout comme Orlando Bloom. Ça n’invalide pas la sélection pour autant, et on peut se féliciter pour notre grande efficacité dans la prise de décision. Je sais pas combien de temps on y a passé, mais c’était sûrement moins long que si on était resté avec un seul tirage ! Je hoche la tête à sa proposition.

« Ça me va ! Est-ce qu’on lui offre un chapeau quand on va le voir ? Hm, si on lui fait un cadeau il faut aussi qu’on en fasse aux autres. Tu penses que Morningman serait content avec un saumon ? Et pour le reste du personnel on peut faire des gâteaux avec des légumes, pour amorcer le thème. Sauf si on considère que notre comédie musicale est déjà un cadeau... »

Tant de possibilité, encore ! Mais on y est presque, et au pire on pourra voir ça avant de leur rendre visite.  Je vérifie mes notes, ajoute les correspondances gens/cartes, puis qui on doit aller voir chacun.e de notre côté. Le tout va demander beaucoup de préparation, pour un résultat fantastique. J’ai confiance en nous, on a les idées, l’expérience, l’énergie. Des participants, aussi, même si on leur a pas encore demandé.

« On se donne une semaine pour contacter tout le monde et avoir l’accord de l’administration ? »
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse De Villeneuve
Messages : 80
Alphonse De Villeneuve
Camarade



Dim 6 Fév - 18:44
G Oublié
Ah bah c’est ballot ça. Bravo Al’. Belle mentalité.  
COLOR
#ffcc00
TAGGED
Feat Télesphore
@pharaohleap
NOTES
Yeh
beh là c’est le lien de la playlist mais il faut que je le cherche. Bisous. Ça va aujourd’hui ? Cool, cool, cool.


Bien sûr que votre comédie musicale est un cadeau en soi, un cadeau à vos collègues tout comme un cadeau  à l’Art avec un grand A comme Assurément ! (Ou comme Arsouille aussi, ce qui n'a strictement rien à voir à part le smile que ça te donne.) Après tout, il ne serait pas étonnant que votre taux de créativité alimente de nouveaux courants à la discipline.

Pour autant, performance ou non, la générosité n’a pas de limite et tu adores offrir donc tu as l’intention de rincer l’équipe comme jaja. Les idées de Télesphore sont très inspirantes et particuliérement on point pour les plus personnalisés d’entre elles, il va claiiirement illuminer la journée de Morningman et de Chapeau. Pour ta part tu dois trouver celui de Balzamina et ça, ce n’est pas facile facile. Une figurine Dedene ? Un avion en papier ? Vous avez souvent parlé de voyage ensemble. Ou un dessin en rapport comme… un poivron qui sourit. Tu ne sais pas dessiner, mais il parait que c’est l’intention qui compte. À voir, il faut que tu fasses un nouveau brainstorming !

Télesphore vous recadre en proposant une échéance, ce qui t’aide à ne pas partir dans tous les sens.

« Carrément ! Je te tiendrais au courant par mail si j’ai eu des réponses entre-temps. Les cadeaux c’est une méga trop cool idée ! Le spectacle, ça va leur plaire, mais le reste, ça ferait une super petite touche personnalisée en plus. Je m’occupe de trouver celui pour Balza et de faire une partie des cakes si tu veux ! »

Si seulement Télesphores savait que tu es incapable de cuisiner correctement. Si seulement tu t’en étais rendu compte au lieu de te dire que « En vrai, le carbone, ça ajoute du croquant, avec de la sauce ça passe crème, même si ce n’est pas une sauce à la crème d’ailleurs ».  Mais le destin est cruel et condamne ainsi de nombreuses victimes à subir tes attentats culinaires.

Inconscient.e de la gravité des tragico-tragiquement-tragiques événements qui se prépare, tu ramasses tes cartes Pokémons et mélanges ton deck.

« On fait une p’tite partie tarot contre pokémon ? »


After all, why not. L’innovation n’a pas de limite ! Avec un peu de chance, vous allez lancer une discipline inédite et hyper trendy.

« Très bien ! J’ai un classeur avec des recettes si ça peut t’aider, mais le problème c’est qui il y a surtout des variantes de galettes des Rois. »


Ça tombe bien, tu n'as absolument aucune recette de galette des Rois dans tes propres classeurs ! C’est d’ailleurs probablement dû au fait que tu n’as précisément aucune recette chez toi. Qu’à cela ne tienne, ça te permettra de renouveler tes expérimentations culinaires, quel plaisir que d’essayer de nouvelles choses n’est-il pas ? Il suffira juste de mettre une rubalise de sécurité pour interdire l'accès de ton appartement aux civils durant la semaine à venir, rien de bien grave haha. Avec un peu de chance Paulia aura endiguer la menace en préventif lorsqu’elle entendra parler de l’affaire.

Parce qu’elle en entendra parler, oooh oui. Tu as la ferme intention de tout, tout, tout lui raconter un verre de spritz à la main pendant une soirée manucure parce que c’est comme ça que les choses fonctionnent. Tu as un besoin vital de papoter et cette anecdote est un parfait sujet pour alimenter les conversations sur plusieurs mois.

Télesphore ramasse ses cartes pour les mélanger, répondant à ta proposition de partie.

« Avec plaisir ! On improvise des règles ? »


YES ! Il faut juste que tu en finisses avec cette histoire de recette, tu t’éparpilles beaucoup trop.

« Parfait, je suis preneur.euse ! Je pourrais faire un cake au légume des rois. »


Ce qui signifie que… C’est un cake des rois, ou est-ce que c’est les légumes qui sont des légumes des rois ? Tu plisses les yeux et clignote sur place un instant à cause du court-circuit créé dans ton cerveau. Il vaut mieux que tu évites de te poser ce genre de question, pour ton propre bien. Concentrage sur le jeu.

« Ouaip pour les règles ! Je vais enlever les énergies et prendre 22 cartes Pokémon pour qu’on ait le même nombre ! Zééé partiiiiie »

Tu adoptes une voix de forain parce que la hype l’exige et entreprend ton tri avec un engouement aussi excessif qu’à ton habitude. Tu tires même la langue, c'est dire à quel point tu te concentres sur la tâche. Bien plus que sur ton travail pour sûr.

« Nickel ! »

Tu poses plusieurs cartes face cachée dans une conformation carrément douteuse en proposant des amas de règles capilotractées sur le tas. Ça promet d’être amusant ! Pour être plus exact, ça ne promet pas, ça l’est puisque vous y passez une bonne partie de votre après-midi. Tu as même été vous chercher des coussins pour vous installer plus confortablement dans l’allée, sans noter un seul instant que l’effort était tout à fait équivalent à celui d’aller déménager votre bazar ailleurs. Rip vos collègues qui tapent leurs meilleures esquives pour traverser le couloir, bien que « royaume du fun » serait un terme plus adéquat pour désigner ce que vous avez fait de l’endroit.



La fin des haricots trop cuit
PHARAOH LEAP CREATES


G oublié [PV Télesphore] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Télesphore Archidice
Messages : 70

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Pronoms:
Club:
Pouvoir: Choisir/voir les meilleures interactions pour qu’une conversation aille dans le sens souhaitée • Empathie
Télesphore Archidice
Camarade



Lun 7 Fév - 20:27

G oublié

C’est bien qu’on puisse partager la cuisine, j’ai tendance à mettre des colorants alimentaires et des paillettes comestibles partout. Ça, c’est le détail qui rebute certains mais encore soft. L’autre détail, c’est que je me mélange dans les étapes et que des fois je mange la pâte pendant sa création. Ou le chocolat s’il faut mettre du chocolat, en attendant que le reste soit prêt, parce que ma patience en cuisine est très aléatoire pour ne pas dire inexistante. Le résultat est tout aussi variable et pas souvent fameux, du coup je mets le paquet sur la présentation. Je lui propose mon classeur de recettes, vague tentative de rassembler des plats variés. Comme dit, il y a surtout des galettes des rois. J’aime bien l’idée d’avoir une chance de trouver un cadeau en mangeant. Est-ce qu’un cake aux légumes des rois implique de trouver des légumes royaux ? Visiblement, la synthaxe fait aussi buguer Alphonse.

Bug vite balayé par le jeu qu’on lance à même le sol, dans le couloir. On est super bien installé.es, nos cartes sont déjà par terre, et on a vu tout à l’heure que la synergie Pokémon/tarot était pas déconnante du tout ! Alors certes, on risque de passer des heures à déterminer l’issu d’un tour parce qu’on a pas réfléchi aux règles, mais c’est tout le fun du jeu. Je m’amuse à mélanger et remélanger mes cartes en parfait prestidigitateur en attendant Alphonse, puis le jeu peut commencer. Al va même nous chercher des coussins, pour un maximum de confort dans ce couloir qu’on occupe pendant des heures.

Certes, ma pause est finie depuis longtemps déjà, mais il n’y a que les lecteurs de ce rp pour le savoir. Les parties s’enchaînent et m’absorbent, sans que je réalise un instant qu’elles ne durent pas 5 minutes en tout mais bien plus.
@feat Alphonse • Couleur dialogue : Crimson
Awful


G oublié [PV Télesphore] Xuzs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires