Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In our defense, we were left unsupervised [Scout et Aprilynne] - FINI
Aprilynne Beaufort
Messages : 205

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 12 Aoû - 21:40
011
In our defense, we were left unsupervised
In our defense, we were left unsupervised
Avec Scout

Intéressée échanger avec gars anglophone ?

Echanger verbalement ? ça mintéresse oui.

Oui. Nouveau Leoska. Scout.

Daccord. Tu as son numéro ?

Donner le tien.
j’allais*


Parfait. Merci Mordred.


Mordred n’a pas répondu à ce message, mais tu es quand même extrêmement satisfaite de la tournure qu’a pris cette conversation, même après un jour laissé en vu. Ces sept messages sont les seuls enregistrés dans ton téléphone alors tu as bien pris garde à ne pas en supprimer un par mégarde. Tu seras peut-être un peu moins protectrice de ces discussions virtuelles quand tu en auras plus en mémoire mais pour l’instant, il s’agit de la seule, l’unique… jusqu’à ce qu’un numéro de téléphone inconnu t’envoie des messages moins clairs et laconiques que ceux de Mordred. Probablement le gars anglophone, dans ce cas.

Hiya, Aprilynne c’est bien ça ? Je suis Scout. Josiah t’a parlé de moi ?

Ça ne t’avance pas à grand-chose de savoir qu’il est éclaireur. Et tu ne connais pas de Josiah, c’est très déconcertant. Peut-être qu’il veut dire Mordred ? peut-être que Mordred lui a donné un faux nom… mais ça ne présage rien de bon. S’il a jugé la nouvelle recrue suffisamment louche pour ne pas prendre la peine de lui donner son nom, tu n’es pas sûre d’avoir envie de l’avoir dans tes contacts… peut-être qu’il y a une fonction « supprimer le contact » qui te fera aussi disparaitre de son téléphone ? Le tiens vibre à nouveau. Tu fronces les sourcils.

Désolé.e, je connais pas son prénom il s’est pas présenté. Mais il m’a donné le tiens, donc il y a ça

T’as pas messenger ? ce sera plus facile d’organiser une rencontre sur messenger

Enfin non pas plus facile juste + convenient pour moi

On peut faire sans pour l’instant en fait

Si ça te va bien sûr


Tu restes calme. Tu ne jettes pas ton téléphone contre le mur, tu te contentes de te battre avec jusqu’à réussir à enlever le vibreur. Ce Scout ne communique pas de la même façon que Mordred, visiblement. Tu es momentanément décontenancée, mais l’effet général résultant de la conversation verbale reste largement compréhensible. Tu essaies d’en placer une et de ne pas utiliser un ton trop guindé, puisque c’est visiblement l’ambiance à laquelle iel s’attend.

Bonjour, tu veux parler de Mordred ? Si cest le cas, oui, il ma bien parlé de toi. Je suis désolée, je ne connais pas messenger. Ça te dérange de communiquer par SMS ? tu veux quon regarde pour organiser des cours, cest bien ça ?

Mordred n’a pas parlé explicitement de cours, il a dit « échanger ». Tu ne sais pas exactement ce que ça implique, ni ce à quoi ce Scout s’attend. Fort heureusement, il s’agit d’un être loquace, qui devrait monopoliser une bonne partie de la conversation et te disséminer les indices à chaque message. Ton écran s’allume rapidement et les messages s’accumulent à nouveau.

Oui !

Enfin pas forcément des cours « cours »

On peut se voir de temps en temps et parler en anglais ou en français autour d’une tasse de thé

Ma colocataire a des thés de luxe

Btw il s’appelle vraiment Mordred ? ça lui va plutôt bien

Wait, ne lui dis pas que j’ai dis ça !


Vu que tu poursuis des études de littérature, tu as déjà eu des cours sur les légendes arthuriennes, la matière de Bretagne et tout ce qui tourne autour de la quête du Graal. Tu as eu plusieurs cours sur la matière arthurienne, sur deux sujets légèrement différents l’un de l’autre. Tu ne penses pas te tromper en déduisant qu’il s’agit d’une insulte. Le personnage n’est pas exactement connu pour sa loyauté. Il n’a pas tord, il s’agit d’un batard avec un prénom de barard, mais il se trouve que tu apprécies ledit batard. Alors tu arques un sourcil. La deuxième étape consiste en te demander pourquoi Mordred a donné ton numéro de téléphone à quelqu’un qui le considère comme un batard. Puis, tu repenses à ce qui vient de traverser ton esprit : parce que c’est un batard. Une fois satisfaite de cette déduction, tu poursuis laborieusement la conversation. Cette personne a l’air prompte aux associations d’idées, est-ce que tu devrais faire pareil ? ça te semble peu naturel… tu choisis d’ignorer cette information.

Un thé me convient parfaitement. Est-ce que tu as des préférences pour la date et le lieu ? je ne veux pas mimposer à tes colocataires et je nen ai pas, nous pouvons tout à fait organiser ça chez moi, ou dans un café si ça te convient plus. Est-ce que tu accepterais quon fasse ça plusieurs fois ? par exemple définir un moment dans notre emploi du temps qui nous convienne à tous les deux et se voir toutes les semaines à cette heure ?



Oui, il sappelle vraiment Mordred. Je suis surprise quil ne te laie pas dit. Et tu as raison, ça lui va bien.


C’est comme ça que tu en es venue à attendre patiemment l’heure de ton rendez-vous avec Scout quelques jours plus tard. Iel n’est pas en retard, mais tu as de l’avance—à l’heure c’est en retard—et tu t’es installée dans un espace tranquille et lumineux. Tu as pris de quoi écrire, un dictionnaire bilingue que tu as emprunté à la bibliothèque et la carte des boissons. Lorsque 15h sonne de façon métaphorique, tu aperçois une tête rose pousser les portes du café dans lequel il t’a proposé de te retrouver. Vous vous êtes mutuellement prévenus de votre apparence physique, pour faciliter la rencontre et vous trouver rapidement et il s’avère que vous avez tous les deux mentionné votre couleur de cheveux inhabituelle. Tu lèves la main légèrement une fois qu’il t’a aperçue pour le saluer et lui souris. C’est parti.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 23 Aoû - 21:18

06. In our defense, we were left unsupervised

Avec Aprilynne Beaufort

Oh dang, she’s pretty. C’est easily la première chose que tu remarques lorsqu’elle te fait son signe de la main. Cute, really. Elle doit faire environ ta taille et vous avez à quelques nuances près la même couleur de cheveux. Quand tu regardes de plus près, tu peux apercevoir le bleu bébé sous les mèches roses. Vous n’avez pas particulièrement échangé par messages, notamment parce qu’elle parle comme un livre ou comme un télégramme, au choix. Elle est beaucoup plus avenante en vrai sans l’intermédiaire d’un écran. Tu étais un peu nerveuxe, puisqu’il s’agit d’une amie de Yvain—Mordred, c’est Mordred, son nom—mais tu es plutôt rassuré.e. La demoiselle semble charmante. Tu lui rends son sourire, évidemment, et t’installes en face d’elle.

- Hi! Enchanté de faire ta rencontre Aprilynne. Je peux t’appeler April?

- Bonjour, Scout. Les surnoms ne me posent aucun problème, surtout sils te facilitent la vie. Fais toi plaisir.


Tu lui fais un nouveau sourire, avec les dents cette fois, et attrapes la carte pour chercher un thé, hésites brièvement entre un english breakfast traditionnel et un chocolat chaud viennois. Bien, premier exercice de la journée. Elle est en train de vider son sac sur la table de façon méthodique. Organisée. Ça va être sympa. Tu te racles légèrement la gorge pour attirer son attention qui s’est focalisée sur la tâche qu’elle entreprend. Elle sursaute légèrement et poses le regard sur toi, penche légèrement la tête sur le côté et attend que tu poursuives ce que tu as commencé.

- Qu’est-ce que ça veut dire « viennois » ? dans chocolat viennois, je veux dire.

Elle a l’air surprise, puis légèrement amusée.

- Cest un chocolat chaud, avec par-dessus de la chantilly. De la crème fraiche sucrée et fouettée. Parfois ils ajoutent aussi des chamallows, je ne sais pas si cest le cas ici.

Tu hoches doucement la tête et cherches du regard um serveureuse pour prendre ta commande. Elle te subtilise la carte pour chercher à son tour son bonheur. Après quelques secondes d’intense gêne de ta part, tu finis par croiser le regard d’un serveur qui s’approche de vous lorsque tu lui fais signe. Parce que tu n’as aucune retenue, tu commandes les deux boissons entre lesquelles tu hésitais et laisse April choisir un thé à la fraise. Bon choix. Vous allez pouvoir entamer les choses sérieuses. Les cours. Que tu ne sais absolument pas comment donner. Si on te demande ton avis, tu lui dirais « regarde Game of Thrones en anglais, je sais pas, ça devrait aider ». Mais on t’a demandé de « discuter » avec elle, whatever the fresh gay hell that means et maintenant tu as une française avec qui tu dois discuter. Probablement en anglais, d’ailleurs. Mais tu ne connais pas son niveau. Le plus simple serait de juste basculer du français à l’anglais, pour voir l’étendue des dégâts. Peut-être la prévenir, avant, aussi.

- Okay April, je pense que le mieux serait de voir quel est ton niveau. Je vais entamer une conversation en anglais, essaies de me répondre du mieux que tu peux, d’accord ? Sois pas gênée et n’aies pas peur de faire des fautes, des fautes en français j’en fais tout le temps et c’est pas un drame.

Elle hoche la tête et attrapes un crayon et un bloc note. Non. Une conversation, on a dit, pas une épreuve académique de compréhension orale. Tu arques un sourcil mais décide de laisser faire. C’est peut-être un bon exercice en fait, tu en sais rien.

- Do you like strawberries? It was a strawberry tea you asked for, right? It’s one of my favorite fruits. My mother grows bushes of wild strawberries and she makes pies for my sisters and I. She has a big garden in fact, with lots of different vegetables and fruits, flowers even. She grows lavender and chamomile too, because they help us sleep. We’re all quite bad at sleeping in my family. It makes for tardy film watching sessions.

Ses sourcils arqués et son air légèrement perdu sont adorables mais tu espères qu’elle a saisit quelque chose à ce que tu as dit. Sur sa feuille, une sorte de mind map de ce que tu viens de dire, dans une jolie écriture cursive que tu ne peux pas déchiffrer depuis ta place. Elle tapote deux fois un des mots soulignés et prend une inspiration.

- I like strawberries. They are also one of my favorite fruits. My parents had a garden but not to grow vegetables or fruits. It was a garden entirely decorative. They did not take care of it. The cooker did not made pies but sometimes they give sometimes, they gave me they gave me tartines ? Your mother looks like she is nice.

Y a du boulot, for sure, mais franchement, ça passe tranquille. Tu lui souris gentiment, pour lui montrer qu’elle s’en est bien sortie.

- Your issue is more with vocabulary than syntax and all that jazz. You need to learn idioms, slang and spot on vocabulary. I can help with that, I think I can find you books you should look into to learn precise vocabulary. The structure is… it’s okay. You need to practice. I’ll help you with that if you buy me tea, works for you ?

Elle a l’air confus. Oui, c’est une question de vocabulaire. Dès que tu commences à utiliser des expressions, tu la perds. Tu commenceras donc par ça. Lui refiler des listes de vocabulaire à la pelle. Elle sourit et hoche la tête. Vu comme elle est sapée, tu doutes que l’argent soit un problème pour elle. Vous aurez peut-être une discussion politique, quand son niveau sera meilleur. Eat the rich, tout ça, tout ça.

@Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 205

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 31 Aoû - 16:33
011
In our defense, we were left unsupervised
In our defense, we were left unsupervised
Avec Scout

Scout (tu en as déduit que c’était son prénom) est très gentil, mais tu as le même problème que lorsque tu as discuté de ton niveau d’anglais avec Mordred : tu sais que tu fais des fautes, tu ne sais pas comment les corriger, tu es incertaine et ça te rend irritable et embarrassée. Son ton enjoué aide un peu à calmer tes nerfs, mais c’est surtout le fait qu’il n’aie pas l’air de se moquer de toi ou de tes erreurs qui apaise ton angoisse. Il parle vite, trop pour que tu comprennes tout mais pas assez pour que tu sois entièrement perdue. Iel peut t’aider, tu as besoin de pratiquer et d’apprendre du vocabulaire précis. Iel peut t’aider si tu lui paies un thé. Tu t’autorises un rire, puis tu lui souris et hoche la tête.

- I will pay for your tea, dont worry. Its not a high price for the service youre giving me.

Il te sourit à nouveau, d’un air un peu plus conciliant et tu te doutes que ta phrase était tirée par les cheveux. Bon. Il ne fait pas de remarque, cela dit, donc le tout devait rester compréhensible. Ou il est capable de traduire en français ce que tu voulais lui dire pour comprendre.

- D’ici-là, je te conseille de consommer beaucoup de contenu anglais. Des séries s’il y en a que tu apprécies particulièrement, peut-être pas des livres, c’est sans doute un peu trop tôt. Mais des séries en anglais, avec les sous-titres en anglais ou en français, tu peux alterner.

Tu fais la moue. Ce n’est pas le premier à te dire ça et tu supposes qu’il serait temps que tu t’y mettes. Mais communiquer sur ton téléphone est une chose, trouver comment l’utiliser pour regarder des séries en est une autre. Tu as demandé à Google comment faire, mais les réponses t’ont complétement dépassée et tu en es resté au stade initial de ta recherche. Bien sûr, Scout n’est pas là pour t’aider avec ça, et tu as dit à Mordred que tu te débrouillerais seule, ce qui signifie que tu galères. Cela dit, rien ne t’empêche de demander discrètement sur quel site Scout regarde ses séries. Tu feins une curiosité légère pour camoufler ton incompréhension et attends que le serveur vous emmène vos boissons pour poser la question fatidique.

- Sur quel site tu regardes des séries, toi ? il y en a tellement, je suis légèrement perdue entre séries françaises et séries anglophones ça me dépasse un peu.

Il a l’air surpris, la cuillère plantée dans sa crème chantilly, mais se reprend rapidement. Il l’enfourne dans sa bouche, la plante à nouveau dans sa boisson et fais la moue, comme s’il réfléchissait à une façon aimable de formuler l’annonce que ton grand-père est décédé pendant la nuit.

- Franchement ? Netflix. J’ai un pote qui utilise le compte de quelqu’un qui utilise le compte de quelqu’un—la routine—qui m’a prêté les codes. C’est un peu compliqué quand on veut tous regarder quelque chose en même temps mais le reste du temps on le fait marcher. Comme j’ai toujours pas mis la main sur un ordinateur parce que j’ai pas encore assez d’argent pour en acheter un, j’ai pas regardé de série depuis… Des âges. Avant Netflix, je téléchargeais comme un noob. Tu es peut-être pas confortable avec le téléchargement tho.

- Non, le téléchargement ne me pose pas de problème ! je ne sais juste pas comment faire. Je nai pas lhabitude, je nai pas vraiment grandi avec un ordinateur et de la technologie.

Ça ne te pose pas de problème parce que tu ne sais pas de quoi il s’agit. Continues d’avoir l’air de savoir ce que tu fais, cependant, c’est un bon exercice pour plus tard. Tu poses les mains sur la tasse et accumules la chaleur. Scout te regarde avec un air légèrement inquiet, sans doute parce que le thé est fumant et qu’il craint que tu te brûles. Tu lui souris et lui montre tes paumes. Elles ne sont même pas rouges. Tu les remets contre la tasse et poursuis, ragaillardie maintenant que t’accrocher à ta tasse comme à une bouée de sauvetage te donne une contenance.

- Au lieu de te payer des thés à chaque fois que nous nous verrons, je pourrais taider à te payer un ordinateur. Je sais que lAcadémie peut en fournir aux élèves dans le besoin, ils men ont prêté un quand je suis arrivée, mais depuis jai pu me le payer et jai de quoi te le payer également, si tu veux. En plus du thé, évidemment.

Il a l’air confus à son tour et tu souris légèrement. Il ne s’attendait sans doute pas à cette proposition. Tu peux comprendre, ça semble particulièrement altruiste. En réalité, tu n’aimes pas avoir de dette envers les autres et tu effacerais ton ardoise complète si tu lui payais un ordinateur. Avec l’argent de Lucas, certes, mais ça ne changera rien à l’équation. Tu attends qu’il prenne sa décision en buvant ton thé. Il est parfumé juste comme il faut, presque sucré avec des notes de sureau.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 12 Oct - 17:55

06. In our defense, we were left unsupervised

Avec Aprilynne Beaufort

Eat the rich, on a dit, sweetheart. Elle a de drôles d’idées. En un sens, si vous avez ce genre de sessions révisions toutes les semaines ça peut te servir de salaire. Et ce serait utile. Très utile. Elle sourit à son tour. Elle a l’air d’apprécier t’avoir mis dans l’embarras. Tu ne comprendras jamais les gens qui ont de l’argent. Mais si tu peux obtenir quelque chose aussi facilement et uniquement en conversant avec cette jolie demoiselle, tu ne vois pas pourquoi tu devrais te priver. Tu plantes ta cuillère dans la chantilly et hoches la tête.

- You know what ? okay. C’est une proposition étrange, mais elle me va bien. Comment tu veux procéder ?

Elle t’offre un sourire qui dévoile les dents et pose sa tasse. Elle garde les mains dessus et tu n’oses pas imaginer l’état de tes paumes si tu en faisais de même.

- On termine nos boissons et on y va ? Nous sommes en ville, autant en profiter pour aller faire les boutiques. Je ne sais pas où on peut acheter un ordinateur portable mais je suis certaine quon peut trouver ça quelque part dans le centre-ville. Prends ton temps, ne te brules pas.

Tu hoches la tête et l’observes. Tu ne peux t’empêcher de la regarder différemment. Tu essaies de chercher des traits déplaisants, liés à sa potentielle fortune, dans sa façon de se comporter. Elle se tient droite, mais étrangement, comme si elle s’efforçait de le faire, comme s’il ne s’agissait pas d’une habitude pour elle. Ou d’une nouvelle habitude qu’elle essaie d’adopter. Nouvelle riche, peut-être ? mais sa façon de parler par SMS, parfaitement, exactement comme le français que tu as appris à l’école contredisent cette possibilité. Elle est habillée comme une poupée, sa coiffure et son maquillage sont impeccables. Elle a le menton relevé mais pas l’air de te prendre de haut. Elle est définitivement plus agréable que Kyle. Ugh, Kyle. Tu termines de mélanger la chantilly avec le chocolat chaud et regardes le gras faire de petites bulles sur la surface de la boisson. La température est toujours élevée, mais tu tentes tout de même ta chance et est agréablement surpris de ne pas te bruler le palais et la langue. Le chocolat est délicieux et réconfortant et t’incite à voir les choses sous l’angle de la douceur. Aprilynne semble sympathique, quoique maladroite avec l’argent. Vous aurez des discussions en anglais sur ce sujet plus tard, au pire. Pour l’instant… terminer ton chocolat chaud et profiter sans vergogne de la fortune d’une autre élève. C’est elle qui a proposé.

- Sounds like a plan ! Je ne sais pas non plus mais je vais regarder ça tout de suite ! La fonction GPS maps ne fonctionne pas à l’intérieur de l’Académie, mais ici il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu prends quelques gorgées et sors ton téléphone pour chercher une boutique d’électronique. Il y a une fnac dans le coin, pas très loin du café. Tu cliques sur le site pour t’assurer qu’ils vendent bien des ordinateurs et sélectionne le magasin pour en faire votre destination. Tu tournes ton écran vers Aprilynne et lui fait voir le chemin entre le café et la fnac. Elle hoche la tête et porte sa tasse à ses lèvres. Oui. Tu as pris deux boissons, elle va attendre sur toi si tu ne te secoues pas. D’ici là, essaies de la faire parler peut-être, pour ne pas lui faire perdre son temps. Tu as tellement de questions possibles à lui poser qu’aucune ne se détache du lot pour t’apparaitre comme la question.

- Qu’est-ce que tu étudies à l’Académie ?

Question bateau par excellence. Elle ne te fait aucune remarque déplaisante sur le choix de sujet de conversation et se contente de te répondre avec un ton légèrement enjoué :

- Les lettres modernes ! La littérature française, principalement. Jaimerais bien pouvoir étudier la littérature anglophone aussi, en langue originale de préférence. Pour linstant, on balaie ce qui va de la fin de la Renaissance à nos jours, parfois un peu plus loin. Je pense que je vais morienter vers la littérature classique quand jaurai le choix, ou vers la littérature contemporaine. Mais cest un peu compliqué, je nai pas eu loccasion de lire beaucoup depuis mon enfance alors je suis en retard par rapport aux autres gens de ma promotion. Je suis en retard sur bon nombre de choses, dailleurs. Les langues, par exemple. Enfin Et toi, quest-ce que tu étudies ? ça te plait ?

Ouh le beau revirement de sujet. C’est suspect. Elle te regarde de façon bien appuyée. Elle s’attend à ce que tu ne réfléchisses pas à sa déclaration de n’avoir rien lu pendant des années. Ses parents étaient dans une secte ? Ou alors… oh. Ok. Tu ne vas pas essayer d’en savoir plus. Ça pue les usines à mages à des kilomètres son affaire. Pas étonnant qu’elle soit en retard sur pas mal de sujets et qu’elle ne sache pas communiquer comme un être humain normal, né avec un écran dans la main. Mh. Grand sourire, time to changer de sujet de façon pas du tout obvious.

- L’art ! je suis en filière artistique. Les arts plastiques, plus précisément. Je pourrais pas faire de la musique pour me sauver la vie. J’aime bien la littérature though donc si tu as envie de discuter de ça, ou que je te fasse un petit panorama de la littérature anglophone—à mon échelle hein, je suis pas um spécialiste littéraire mais je pourrais essayer de te donner à voir un échantillon. Perso mon truc c’est plutôt le dessin, la peinture, un peu la sculpture. J’aime bien me salir les mains, littéralement. J’aime bien l’art traditionnel mais mon cœur va à l’art contemporain. J’aime bien ce qui casse les codes. Tu t’y connais un peu, en art ? Je sais que certaines personnes font des études artistiques en parallèle de la littérature parce que c’est toujours un peu lié…

Tu termines ta tirade épuisante et plonge le nez dans ton chocolat chaud pour le terminer d’une traite. Now, the tea, le vrai thé, pas celui que tu pourrais spill en lui parlant des usines à mages.


@Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires