Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mar 6 Juil - 17:10
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat 


AAARGH
Plus un pas de plus. Elle ne peut plus faire un pas de plus. Elle s’écroule sur la première chaise.

Pfouuu
Aujourd’hui ça ne s’arrête pas. Heureusement la bibliothèque est proche des salles de classes.

Hop
Un encore un antidouleur. Un coup d’œil à sa montre et Astrid constate qu’il reste une demi heure avant l’arrivé de Mordred. Ça rattrape le retard de la dernière fois, non ?  En tout cas c’est le temps que la douleur se dissipe un peu. Un peu parce que même encore des crises elle est là. Comme le ronronnement de la climatisation en pleine été. Mais même en hiver. Mais l’ado n’ai pas la pour se plaindre. Et en plus s’occuper l’esprit évite d’avoir mal.

Elle sort un ouvrage sobrement intitulé « Les catalyseurs de magie ». C’est très intéressent. Enfin la forme fait vraiment vieux prof plein de poussière. Mais au moins se livre est claire. Claire et aborde un point qui plaît particulièrement à l’ado. Comment créer un catalyseur. Comment enchanter un objet.  Pour faire un catalyseur il faut concentrer sa magie dans un objet. Donc faut que quelqu’un le fasse pour un autre. Enfin logique la personne qui le veut arrive pas à concentrer sa magie. Il faut plus précisément chercher notre connexion à la magie et transféré un peu de cette « énergie » à l’objet.

Beaucoup plus facile à dire qu’à faire… OUUUUTCH.
La vague de douleur reviens. Astrid souffle aussi régulièrement que possible pour se re-concentrer.
Inspire…. Expire...Inspire...Expire

On disait donc, il est très difficile de transmettre de la magie à un objet. C’est pourquoi leur valeur est si grande. Une grande maîtrise de la magie est nécessaire. Astrid lit et relis se chapitre en attendant l’arrivé de Morded pour leur séance de soutient scolaire.




L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 8 Juil - 21:52

L’important, c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Difficile d’évaluer si Astrid sera à l’heure ou pas, aujourd’hui. Tu ne la connais pas assez pour prévoir son avance, son retard, ou son simple respect de l’horaire fixée. Tu ne devrais même pas chercher à anticiper ce détail, d’ailleurs, car tout ne se contrôle pas. Encore moins les gens. Le truc, c’est qu’elle était en retard dès la première séance. Soit elle continuera sur cette lancée agaçante, soit elle fera preuve de décence. Tu espères fortement qu’elle choisisse la deuxième option, ton habitude d’être en avance est trop importante pour changer et tu n’as vraiment pas envie de perdre ton temps à l’attendre.

Arrivé à la bibliothèque, tu combles ce temps « vide » en retournant un nombre conséquent de livres que tu as fini d’éplucher, puis tu vas parcourir les rayonnages pour en emprunter d’autres. La séance n’est que dans trente minutes environ, tu n’as donc même pas vérifier si Astrid était déjà là. Ça ne te semble pas concevable, à vrai dire. Alors tu continues ainsi tranquillement, prenant tout ce dont tu as besoin sans t’inquiéter d’être en retard. Tu rejoindras le point de rendez-vous dix minutes avant l’heure, mais pour l’instant tu dois surtout trouver les bouquins inscrits sur ta liste. Quand la majorité se trouve entre tes mains, tu te diriges vers la bonne table. Tu demanderas à Odette si elle a vu passer ceux qui manquent, après la séance.

Tu es donc en avance de dix minutes, comme prévu, et Astrid est déjà là. Les miracles existent. Tu t’éclaircis la gorge pour lui signaler ton arrivée, posant au passage ta pile de livre dans un coin de la table.

« Bonjour ! Tu attends depuis longtemps ? Ça fait plaisir de constater qu’on commencera à l’heure, en tout cas. »

Tu t’assois, classes rapidement tes livres, puis tu la regardes à nouveau, souriant.

« Tu as tes affaires, cette fois-ci ? A la fin de la première séance, tu avais parlé des théories sur l’origine du lien avec les magies, est-ce que tu veux qu’on revienne dessus ? Tu as pu lire un peu le livre que je t’avais conseillé, d’ailleurs ? Celui que tu lis actuellement est sûrement très intéressant, si tu veux en parler, on peut. Il me semble aussi que tu devais préparer des questions. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Ven 9 Juil - 14:46
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Ha ! Il arrive par derrière ce con ! Pourtant Astrid est face à la porte d'entrée. Il était donc dans la bibliothèque depuis le début. Ils aurait pus commencer avant et peut être avoir presque finit à l'heure qu'il est. C'est un peu déçu que l'ado sourit et salut son prof'. Il à une énorme pile de livre. Pourvu que tout ne soit pas pour elle. Par pitié !

- Non je suis arriver il y a une petite demi heure. Mais je me suis occupé.

Elle lui montre le livre pendant qu'il s'installe. Il lui sourit. Peut être qu'il était sec la première fois par timidité. Mais pas le temps d'analysé. Il commence un flot de questions.
Woooh. Du calme !
Alors : ses affaires. oui elle les as. Pas besoin de parler. Elle sort, non sans douleur,sont cour et le livre de son sac.

Ensuite un choix cornélien s'offre à Astrid : commencer le cour pour plus vite le finir ou commencer à parler du livre pour retarder le commencement. La première proposition semble la plus raisonnable. Mais l’adolescence étant se qu'elle est, tampis pour la raison.

- Oui c'est un livre sur les catalyseur de magie. Il a un chapitre assez complet sur le manière d'enchanter un objet. En fait c'est hyper compliquer ! C'est pour ça que c'est chère. Je suis même pas sur qu'on nous l'apprend en cour. Tu sais faire toi ?

En posant cette dernière question, elle n'a pas cacher son excitation. Si seulement il disait  oui ! Ils abandonneraient le soutien pour les cours nuls et  passeraient aux entraînement d'enchantement !
L'ado oublie juste que pour maitriser l'enchantement, il faudrait commencer par maitriser ses cours



L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 13 Juil - 13:08

L’important, c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Vous êtes arrivés en même temps, et personne n’a pensé à contacter l’autre pour avancer l’heure de la séance. Ce n’est pas un problème pour toi, et à vrai dire tu ne te dis même pas que ça aurait été une bonne idée. Tu avais prévu autre chose pour cette demi-heure, raison pour laquelle tu ne lui donnes aucune précision sur ton avance.
Astrid décide d’orienter la conversation sur sa lecture plutôt que sur ses cours, c’est apparemment plus captivant et tu ne peux pas lui en vouloir. Cependant, tu ne peux pas non plus développer ce sujet à l’excès. D’une, parce que tes lectures ne valent pas la pratique, absente. De deux, parce que ce n’est pas l’objet de ce cours. En revanche, c’est une porte d’entrée intéressante pour motiver Astrid, puisqu’elle a l’air passionné par le sujet.

« Non. Il faut prendre une option pour l’apprendre, si ça t’intéresse vraiment. Par contre, ça demande beaucoup de travail et c’est difficile, d’après ceux qui en parlent. Il faut être sélectionné, donc avoir un certain niveau… »

Tu ne te demandes même pas comment lui annoncer la suite, car tu pars du principe qu’elle a conscience de ses lacunes. Sinon, elle ne serait pas là.

« Que tu n’as pas. Il va falloir fournir un effort important pour espérer y accéder, mais dans l’état actuel des choses, n’y compte pas. Ce n’est pas perdu pour autant, surtout si le sujet te passionne. Nos séances devraient déjà te permettre de retravailler les bases et de mieux comprendre tes cours. Sans ça, tu n’iras pas loin. Je ne parle pas seulement des enchantements. Ça, je ne sais pas à quel point tu veux t’investir. Tes cours sont indispensables pour la compréhension de la magie, son utilisation… ça ouvre plein de portes. On s’y met ? »

Au final, elle n’a pas tellement parlé de son livre et tu ne l’invites absolument pas à poursuivre là-dessus. Ta question oriente la discussion sur le cours, avec une fausse douceur plus catégorique que gentille.

« J’ai été trop rapide tout à l’heure. Est-ce que tu as lu ce que tu devais lire, et est-ce que tu as préparé des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mer 14 Juil - 12:50
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


La réponse de Mordred à le mérite d’être claire. Pour aller en cours d’enchantement il va falloir bosser. Un élan d’angoisse monte dans le corps de la jeune fille. Le seul cour qui l’interesse est difficilement accessible ? Elle rate plein de cours avec son contre coups. Tout les cours de soutien du monde ne compenserons pas se retard.

Et comme pour l’enfoncer, une vague de douleur reprend dans sa jambe. Elle la masse avec une légère grimace. Elle sait très bien que si les antidouleurs ne suffise pas, elle passera la journée de demain à l’infirmerie. Voilà. Pourquoi se décarcasser alors qu’elle n’aura jamais le seul objectif qu’elle c’est trouvé?

Dans sa boucle de doute existentiels, la jeune fille écoute à peine se que raconte Mordred. Il a demandé les questions qu’à eu Astrid. Elle en à noter quelques unes sur son cour et sur un post-it dans le livre. Elle aurait aimé dire à son professeur qu’il y a eu une interro sur se qu’ils ont travailler. Elle a eu la moyenne ! Un exploit ! Mais pas suffisant...

- Oui j’ai emmener mon courheeeuu et j’ai noter des questions. Heu, dessus y a, heu … Il y a des théories sur les magies. Non, enfin sur le lien qu’on tisse avec elle. Tien, regarde.

Elle lui temps les feuilles. Puis ouvre le livre que Mordred lui a demander de lire.

- Et j’ai lu le livre mais il était difficile à comprendre. Donc, j’ai surtout vu mon cours.

Elle parle avec toute la confiance qu’elle à perdue. Elle semble s’excuser d’avoir oser ne pas comprendre le livre. La tâche semble insurmontable.

Par dessus l'épaule de Mordred, on peut lire des points d'interrogation à côté de certains mot et des "pas compris" à ôter de deux paragraphe. C'est se qu'on appelle des question précises.


L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 14 Juil - 16:29

L’important, c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Tu prends les feuilles qu’elle te donne et y jettes immédiatement un coup d’œil. Qu’elle ait trouvé le livre difficile est décevant, mais tu gardes ce commentaire pour toi et notes dans un coin de ta tête que tu devras lui proposer des lectures plus simples. Ce n’est pas facile, mine de rien, car ça demande d’évaluer correctement son niveau, de ne pas le surestimer pour éviter les mauvaises surprises et l’inconfort. Comme celui que tu entends dans sa voix quand elle en parle.

Ses « questions » ne sont pas si catastrophiques, malgré la grimace que tu affiches et le soupir qui t’échappe. L’absence de couleur t’embête. Le manque de précision aussi. Mais c’est son cours, son organisation. Cette façon de faire lui convient probablement.

« Ce ne sont pas des questions, mais on va faire avec. Essaie quand même d’être plus précise les fois suivantes, s’il te plaît. Les points d’interrogation veulent dire que tu as besoin de définition pour ces mots ? Qu’est-ce que je suis censé lire ici ? Et il s’agit bien de ceux-là, pas ceux à côté ? Tu devrais les surligner pour mettre en valeur ce qui pose problème. »

Tu recopies les mots en question sur une feuille vierge pour que vous y reveniez plus tard. Ensuite, les paragraphes.

« Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? Tout, ou seulement des passages ? Il y a des questions derrière cette note ou c’est juste le vide total ? »

Le peu d’éléments sur son cours ne t’aide pas du tout, c’est même assez agaçant de ne pas avoir un point de départ solide pour l’aider à aller dans la bonne direction. Tu sors quelques surligneurs de ta trousse et commences à découper les paragraphes par groupes de phrases, afin que vous les abordiez point pas point.

« On peut les découper de cette façon… Quand c’est comme ça, tu peux essayer  de voir les thèmes récurrents et les regrouper par couleur, pour traiter une information à la fois. Tu veux qu’on regarde quoi d’abord ? Les mots ou les paragraphes ? »

Tu marques une pause, mais tes yeux glissent vers le livre et tu reprends aussitôt en l’indiquant.

« Ce n’est pas grave si tu ne l’as pas compris, j’essaierai d’en trouver des plus simples. N’hésite pas à me dire si ce que je te propose ne convient pas, d’ailleurs, l’important c’est qu’on puisse toujours adapter le contenu à tes besoins et j’ai pas mal à apprendre là-dessus. Alors, on commence par quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Jeu 15 Juil - 20:06
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Rho c'est pas avec ses quelques note que Mordred va pouvoir l'aider. Surtout qu'il va falloir faire monter la moyenne générale. Vu la quantité de travail, il vaux mieux être stratégique. Faudrait cibler des matières à haut coefficient et où Astrid pourrait progresser. En réfléchissant à cela, la jeune fille n'écoute son professeur que d'une oreille. Comme la dernière fois, il parle de mettre des couleurs ou un truc comme ça.

Faisons le tour. Pour les matières autour de la magie, les cours pratiques peuvent peut être s'amélioré. Une ou deux bonne note pourrait gonflé la moyenne jusqu'à 13 peut être. Pour les cours plus classique, pas la peine de compter sur le français ou les langues. Il reste quoi ?

- MERDE !!!!

Astrid se surprend elle même à crier. Un coup d'oeil sur la salle. Elle aperçoit quelques regard interrogateur. Pour courroner le tout sont mouvement lui arrache un grognement de douleur.

- Mordred ! Mordred ! il faut que tu m'aides ! Je suis vraiment désoler. Demain matin. J'avais totallement oublier ! Mais j'ai un DS de maths.

Elle attrape sont sac et fouille à l'intérieur pour sortir un cahier vert.

-J'ai mon cours ! Laisse faire la magie je demanderais a ma prof et je colorirait !

Elle ouvre le cahier à la page du dernier cour. Les probabilités !


L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 16 Juil - 17:18

L’important, c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
L’exclamation de Astrid te fait sursauter, et la suite t’agace profondément. Elle a donc un DS de maths demain matin, et elle vient de s’en rappeler. Tu dois garder ton calme et ta position de prof, en évitant si possible de lui dire ouvertement à quel point elle te fait chier avec sa nouvelle de dernière minute. En évitant de lui dire qu’elle n’arrivera à rien si elle continue comme ça, que tu peux pas faire des miracles et qu’elle va devoir se démerder toute seule parce que tu n’as pas la patience pour ce genre de surprise. Tu lui prends sèchement le cahier des mains pour lire le cours le temps de te reconstituer une façade plus aimable. Ce n’est pas suffisant, car tu restes froid quand tu lui réponds enfin.

« Tu as conscience qu’un cours se prépare ? Que pour être efficace, ça demande du travail de mon côté pour pouvoir t’aider, mais aussi du tien pour que tu puisses avancer ? Prévenir que tu as un DS, la veille pour le lendemain, ça ne se fait pas et ça nous désavantage tous les deux.  Je ne sais pas si tu penses que je sais tout sur tout et que je peux sortir des connaissances de mon chapeau quand ça m’arrange, mais c’est pas le cas. Parfois je dois revoir le contenu de la séance en amont pour pouvoir répondre à tes questions. »

Il y a ce problème, mais aussi ta difficulté à faire face aux imprévus. Tu soupires et passes une main dans tes cheveux. C’est chiant. Comme c’est chiant.

« Ce n’est pas un chapitre compliqué donc ça le fait, mais penses-y la prochaine fois.  D’autant plus qu’un examen, ça se prépare en avance. Tu as révisé avant, ou pas du tout ? Il va vraiment falloir qu’on travaille ton organisation pour éviter que ça se reproduise. »

Tu lui jettes un coup d’œil sceptique, peu certain qu’elle puisse s’investir sur la reconstruction totale de son organisation.

« On en parlera après. Tu as ton manuel avec toi, pour qu’on fasse des exercices ?  Et qu’est-ce que tu comprends du cours ? Je ne connais même pas ton niveau en maths, c’est aussi pour ça que prévenir à la dernière minute est pénible. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Lun 19 Juil - 21:57
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Le rouge lui monte aux joues. Astrid s'en veux. C'est son deuxième cours et c'est la deuxième fois qu'elle oublie ses affaires. La deuxième fois qu'elle met Mordred en défault pour l'aider. Mais la rouquine sait qu'elle a besoin de lui. Elle fait se qu'elle peut mais elle est une déceptions sur patte.

Elle ne sait meme pas comment s'excuser. Elle n'ose plus rien dire. C'est donc la voie serrer par la honte qu'elle essaie de se lancer.

-Je suis vraiment désolée. J'essaierai de mieux m'organiser promis.

Maintenant il faut répondre a sa questions. C'est donc pendant des "heuuu" de réflexions qu'astrid regroupe ses connaissances. Dire qu'un truc a 1 chance sur "tant" d'arrivé c'est simple. Faire un arbre de probabilité c'est simple. En fait il n'y a qu'un truc qui est compliqué.

- Il n'y a pas beaucoup d'exercices que je n'ai pas compris. Les deux derniers parceque que les conditions sont difficiles et y a des intervalles de confiance.

Mais comment se concentrer la dessus. Mordred est énervé. Elle ne peut pas étudier se qu'elle veux. Et sa jambe la fait de plus en plus souffrir.
Et si on arretait tout maintenant ? Passer à l'infirmerie. Prendre des antidouleurs très forts. Et pleurer dans son lit ?


L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 21 Juil - 15:44

L’important, c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Qu’elle soit désolée t’importe peu, tu le prendras sérieusement quand ce genre d’accident se fera plus rare. D’où la nécessité de se pencher sur l’organisation dans les séances à venir. Tu adoucis légèrement le ton de ta voix pour lui répondre, afin de ne pas la stresser davantage et pour que vous puissiez vous remettre au travail.

« On pourra voir ça à la prochaine séance. Le soutien commence tout juste, on ne peut pas vraiment éviter les petits soucis de ce type. C’est contrariant, ça ne nous arrange pas, mais c’est temporaire et on ne peut que faire mieux à l’avenir. Je t’ai dit ce que j’en pensais pour que tu puisses comprendre ce que ça implique de mon côté. Malgré ça, je suis quand même là pour t’aider. Tu peux faire des erreurs, c’est pas grave. »

Pour l’instant, vous allez vous concentrer sur les conditions et les intervalles de confiance.

« ça va le faire pour la suite ? Pour l’exercice sur les conditions, qu’est-ce que tu poses sur ta feuille pour y réfléchir ? Tu peux faire un arbre pour mieux visualiser les données, si jamais ce n’est pas précisé dans l’exercice qu’il faut en faire un. Sinon, c’est un peu comme des pièces à assembler pour avoir un résultat précis. Il faut choisir les bonnes pièces, en enlever d’autre, sauf que tu l’écris en langage mathématique. Je ne sais pas si cette façon de voir les choses te parle, ce n'est pas forcément facile à expliquer. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Lun 9 Aoû - 19:05
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Astrid se sent vraiment coupable. C'est vrai qu'elle ne réalise pas le travail que ça peut pour Mordred. Il fait partie des gens pour qui tout parait évident. Peut-être que les intellos travail réellement beaucoup. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Parce que Astrid peut réussir mais "beaucoup de travail"

-Je m'excuse vraiment. J'ai du mal à m'organiser.

C'est très gener que la rouquine cherche la page de l'exercice.

- Ha voila, c'est l'exercice 8 que j'ai pas compris ! "Dans une entreprise de chaussure. 2% des paires ont un défault ..." En vrai dans une école de magie on pourrait avoir des sujets plus fun. Bon j'ai pas d'idée avec la magie mais imagine ; "Monsieur Mornigan réussit 2% de ses paniers au cour de basket. Quelle est la probabilité qu'un élève se foute de sa gueule" !


Bon ça va surement pas faire rire Mordred en fait. En plus il viens de s'énervé. Rhaaa pourquoi elle a sortie une bêtise pareil. Pour apaiser l'ambiance ou confirmer la mauvaise impression qu'elle fait à son prof ?

- Voila, mais regarde ! j'ai répondu juste aux deux premières questions !
/div>


L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 12 Aoû - 17:59

L’important c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Tu sais qu’elle a du mal à s’organiser, c’est l’un des premiers détails qu’elle a mis en avant lors du soutien et qu’elle continue de valoriser. Vous venez d’en parler alors tu n’insistes pas sur le sujet, préférant avancer le cours. Tu hoches la tête pour toute réponse avant de regarder l’exercice qui lui pose problème. Sa blague te passe au dessus de la tête.

« Hm, c’est vrai que c’est pas passionnant mais c’est fait pour que l’exercice soit relativement accessible et que tu te concentres sur l’acquisition de compétences plutôt que sur les variables induites par l’énoncé. Ton exemple implique de quantifier un comportement. C’est intéressant, mais il faut le définir et/ou être familiarisé avec. Il faut aussi que le postulat se base sur une observation dans le temps afin d’étudier la bonne variable. Tu as aussi oublié de donner la taille de l’échantillon, c’est très important dans ce genre de calcul. »

C’est bien beau de lui expliquer ça, mais Astrid est au lycée et ses cours n’ont sûrement rien à voir avec l’étude des comportements. Heureusement pour elle, tu finis par te rendre compte qu’elle n’attend pas un discours sociologique mais un cours de maths.

« Mais ce n’est pas le sujet. Réfléchir à d’autres énoncés risque de t’embrouiller davantage et de te faire perdre du temps, tu devrais le faire seulement si le sujet t’ennuie au point de freiner ta progression. »

Tu te concentres ensuite sur ses réponses et sur les autres questions pour pouvoir l’aiguiller dans sa réflexion sans lui donner les réponses. Ce n’est pas forcément facile, c’est toujours tentant de répondre à la place d’une personne plus lente ou avec plus de difficultés. Ce n’est pas considéré comme un dialogue parce que lae joueureuse a pas le courage de fouiller des cours de maths, mais tu expliques bien tout ce qu’il faut à Astrid.

« Est-ce que c’est plus clair ? Tu te sens de le reprendre toute seule ? Tu peux me poser des questions si besoin, ou expliquer le processus à voix haute. Je te dirai si tu pars dans la mauvaise direction. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mer 1 Sep - 18:28
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Astrid écoute attentivement son professeur. Elle applique ses conseils. Elle comprend mieux a quoi correspondent les lettres dans les formules et comment les remplacer.
C'est difficile parce que Mordred donne le moins d'informations possible. Il aiguille juste l'ado pour qu'elle trouve elle même. L'exercice se termine donc avec quelques difficultés. Mais Astrid peut être fière d'elle, elle à compris les étapes.

« Est-ce que c’est plus clair ? Tu te sens de le reprendre toute seule ? Tu peux me poser des questions si besoin, ou expliquer le processus à voix haute. Je te dirai si tu pars dans la mauvaise direction. »

- Oui je pense que j'ai mieux compris.

Elle enchaine sur l'explication des étapes. Elle se reprend une ou deux fois mais elle n'oublie aucuns détails !

-Merci d'avoir changer le programme du cours.

Cette dernière phrase est dis très sincèrement. La rouquine est vraiment reconnaissante d'avoir eu de l'aide. Elle hésite à lui demander plus d'infos pour les cours d'enchantement. Maiselle ne veut pas l'agacer. Autant voir avec la prof responsable des mages verts.


[/color]/div>


L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 5 Sep - 15:49

L’important c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Tu lui souris lorsqu’elle te remercie d’avoir changé le programme, à la fois par politesse et parce que tu es soulagé qu’elle ait correctement intégré le cours de maths.

« De rien. Tu comprends vite, ce n’est pas plus mal en situation d’urgence. Maintenant, il faut que tu revois ton cours ce soir et que tu fasses quelques exercices pour que ça reste frais dans ta mémoire. Ce qu’on a fait à l’instant ne suffira pas si tu ne travailles pas de ton côté. »

Ce sont des conseils de base qui, à ton avis, ne suffisent pas du tout à rattraper un travail qui aurait dû être fait sur un temps long et régulier. Si la méthode peut éviter un échec conséquent, elle ne permet pas un miracle. Tu songes un instant à utiliser ton pouvoir pour booster sa mémoire jusqu’à demain, mais ça revient à tricher et il n’y a aucune fierté dans ce processus. Elle est là pour apprendre, tu es là pour l’aider… Est-ce vraiment de la triche de favoriser l’activité d’une zone de son cerveau ? Si tu lui proposes et qu’elle accepte, ce n’est pas problématique. Tu secoues la tête, renonces à l’idée.

« On peut faire un autre exercice pour vérifier l’acquisition des connaissances, à moins que tu préfères arrêter là et réviser par toi-même plus tard. On peut refaire comme la dernière fois, échanger rapidement par message pour voir si tu es au point. Tu peux également me contacter si tu as des questions. Je ne garantis pas de répondre rapidement, cela dit. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mar 7 Sep - 21:15
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Ce cours se finit donc sur une note positive. Mordred à l'air content de son élève. Elle à plutôt bien compris. Elle pense vraiment pouvoir réussir son examen de demain !

Par contre il parle vite du sujet qui fâche. continuer à faire des exercices. Après c'est vrai qu'être surveiller par messages pourrait aider. Elle serrais obliger de travailler.
Parfait, on part donc sur une fin de cour.

- Je vais refaire un exercice se soir. Les derniers reprennent tout le chapitre je crois. Tu peux m'aider à le choisir ?

Avant de continuer, Astrid se penche pour attraper son sac. OUUUCH, la douleur dans sa jambe. Avec la concentration elle l'avait presque oublier. Elle fait donc une grimace et un grognement en posant le sac sur la table. Et elle continue.

- Si j'ai une question, je t'enverrais un message. Mais je pense que ça serra bon. Enfin, je veux bien que tu m'envoie un message.

Elle masse sa jambe en attendant la réponse de son professeur. Elle pense déjà au chemin jusqu'à son lit. C'est limite si l'exercice n'ai pas déjà un lointain souvenir.



L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 17 Sep - 12:12

L’important c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Tandis que Astrid récupère son sac, tu lis rapidement les exercices du manuel pour l’aider à choisir. Son grognement interrompt ta lecture, et le contexte n’étant pas évident puisque tu ne faisais pas attention à elle, tu ne sais pas interpréter sa cause. Tu ne t’y attardes pas, car l’important ici c’est plutôt de noter que tu dois lui envoyer un message.

« D’accord. Vers 19h30 ça te va ? »

Dès qu’elle aura confirmé, tu mettras une alarme pour ne pas oublier. L’heure t’arrange, c’est juste après le repas et avant que tu te remettes sérieusement au travail. Tu devrais aussi te soucier de l’organisation d’Astrid, mais elle a l’air beaucoup trop désorganisée pour que ta proposition bouscule quoique ce soit. Donc tu fais selon tes priorités d’abord.

« Tout va bien ? Pour l’exercice, celui là me semble bien. Il reprend tout et la difficulté augmente avec les questions. »

Tu n’as pas choisi le plus facile, non pas pour la décourager mais pour la préparer un tant soit peu à son DS. Les exercices que vous avez fait étaient simples, ce ne sera probablement pas le cas de ceux qu’elle aura demain. C’est du moins ce que tu penses, sans te dire que tu lui demandes un niveau plus poussé que celui attendu, parce que ta notion de ce qui est difficile ou non est totalement biaisée par tes propres facilités.
Tu commences à rassembler tes affaires et à mieux aligner tes livres déjà très bien rangés. Ensuite, tu lui souris.

« S’il n’y a rien d’autre à ajouter je vais te laisser, je dois demander quelque chose à madame Delaunay. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Ven 1 Oct - 11:21
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


19h30, c'est très bien ! En plus ça permet de ne pas réviser trop tard. Astrid note mentalement l'horaire et le numéro de l'exercice choisit. C'est risqué certe. Mais l'urgence du contrôle devrais compenser la passoire qu'est son cerveau.

Mordred doit rendre des documents. Le cours est donc finit. La rouquine remercie son professeur et lui souhaite une bonne fin d'aprem.

Astrid finit de remplir son sac après avoir corné la page de l'exercice. Le passage à la position debout détend un peu sa jambe. Enfin ! La route jusqu'au dortoir reste trop longue. Elle se jette sur son lit et avale un nouvel anti douleur. Elle scroll ensuite sur son téléphone pour penser à autre chose.

C'est entre une photo de chiot mignon et une vidéos satisfaisante qu'elle remarque l'heure. 19H ! Merde ! En quelques seconde le livre et un cahier ont rejoint son lit.
Question 1 : facile, un arbre de probabilité !
Question 2 : facile, c'est la première formule du cour
Question 3 : Heuuu on l'a fait tout à l'heure ça non ? Faut ajouter ou multiplier déjà ? Va pour une addition !
Question 4 : Pourquoi la probabilité est de 103 pour 100 ? Fallait surement multiplier !
...

La feuille de l'ado se noircit tant bien que mal en espérant finir en 30 min. Elle sait que son prof serra ponctuel.



L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 6 Oct - 9:40

L’important c’est l’obligation de résultat

L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred O4qc
Tu quittes Astrid sans attendre, tes affaires parfaitement rangées et tes livres sur les bras. Demander à Odette si elle n’a pas vu les documents qui manquent à ta liste ne te prend pas trop de temps, tu rentres donc assez tôt à la coloc pour réviser, lire un peu, manger. Le timing étant bien calculé, tu n’as pas le temps de te replonger dans une activité que l’alarme sonne pour te rappeler de contacter Astrid.

Exercice réussi ? Difficultés ?
Oui, j'ai presque finit. J'ai eu du mal mais je pense que c'est bon.


Pour avoir presque fini, soit elle a commencé il y a peu de temps soit elle a vraiment du mal… Le deuxième cas serait inquiétant.

Tu y es depuis longtemps ?
un peu
?
Combien de temps


« Un peu » ne veut rien dire.

30 minutes

Tu regrettes de ne pas avoir lu l’exercice en détail, tu n’as pas tout mémorisé et ça ne te permet pas de savoir si 30 minutes est un résultat réellement alarmant ou pas.

Ok. Prête ?
J’espère


Ugh. « J’espère » n’est pas une réponse concrète, tu voulais savoir si elle est au point sur le chapitre ou si elle a besoin de travailler davantage.

Pas précis. Pas grave. Bon courage pour demain.

Ce message n’attend pas de réponse, alors tu poses ton portable dans un coin et ouvre un nouveau livre. Prête ou pas, tu espères que Astrid réussira à avoir au moins la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Jeu 21 Oct - 16:05
ft. Mordred Arraw
L'important, c'est l'obligation de résultat


Devant sa copie, Astrid s'impréssionne elle même. Les questions s'enchainent et les réponses se tracent sous le stylo de l'ado. Quelques questions sont un peu plus difficile mais avec les explications de Mordred, elles ne résistent pas longtemps. En sortant de la salle, Astrid est confiante. Elle préfère ne rien dire parce qu'on est jamais à l'abris d'un fiasco.

Il faut désormais attendre le prochain cour de maths pour le résultats. Oui la prof est rapide, son pouvoir est surement de coller des notes sur les copies plus vite que la lumière. Inutile de préciser que le contre coup est d'être soporifique !

____

Le grand moment arrive enfin. 9h10, l'appel est faite et les évaluations attendent d'être rendu. La distribution semble plus lente que d'habitude. Mais une super nouvelle attend Astrid ! Au dessus des calculs on peut lire un beau 18/20 au feutre rouge.

Astrid n'attend pas une seconde et dégaine sont téléphone sous sa table

" MORDRED ! Tu devineras jamais combien j'ai eu !"
Petit regard à travers la salle. C’est bon juste son voisin à vu. Et il en a clairement rien  à faire. Astrid espère que Mordred n’ai pas en cour et qu’il va vite répondre. La leçon commence et l’ado commence à écrire le titre du nouveau chapitre. La vibration de son téléphone ne se fait pas attendre

"Combien ?"
" Devine !"
"13?"

Héé ! D’où il la sous estime ! Enfin d’habitude il aurais visé haut. Astrid remballe sa chocked pikachu face. Puis fait semblant d’écrire quand la prof regarde dans sa direction.

"Non plus ! (Beaucoup)"
"20?"
"Non faut pas exagérer quand même "
"20 = beaucoup plus que 13."
"Mais 18 aussi ! T'as vu comme j'ai gérer !! "

En écrivant ce message, la rouquine effectue une danse de la joie interne.

"Bravo ! Très bonne nouvelle"
"Merci beaucoup !"

C’est donc avec un sourire au lèvres qu’Astrid poursuit son cours de maths. Il faudrait écouter pour réussir le prochain contrôle.




L'important, c'est l'obligation de résultat -pv Mordred Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires