Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Au commencement... :: Le monde :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Objets magiques
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Jeu 16 Sep - 13:58

Enchantement :On parle d’enchantement d’un objet quand on lui apporte un lien avec la magie et donc un pouvoir.
Comme on le sait, tout être vivant peut établir un lien avec la magie. Cette faculté concerne généralement des individus et non des espèces entières. Ce texte a pour objectif de vous présenter les différents médiums utilisés pour transmettre une connexion avec la magie à un objet, les types d’objets existants et les règles qui régissent leurs utilisations.
Quand un lien est établi, il donne un pouvoir à l’objet. Si le mage réussit sa manipulation, l’objet aura le pouvoir choisit. Un mage ne peut transmettre qu’un pouvoir similaire à sa magie. Ainsi, un mage vert ne peut pas créer un objet capable de soigner mais pourra faire un objet pouvant influer la pousse d'une plante par exemple. L'utilisateur de l'objet n'a pas besoin d'affinité avec le type de magie, ni avec la magie tout court.
Lorsqu’on enchante un objet, il reste enchanté un temps donné. Cela dépend du pouvoir donné et de sa puissance. Il faut donc régulièrement réenchanter l’objet si on veut qu’il garde son pouvoir.

-Enchantement magique
Un rituel permet d’enchanter un objet. Le mage permet à l’objet d’établir un lien avec la magie.Des rituels avec plusieurs mages permettent d’enchanter un objet pendant plus longtemps et de manière puissante.
Dans les deux cas, les contrecoups physiques peuvent être très lourds pour le ou les mages.

-Enchantement par glyphe
Un objet peut être enchanté par le biais d’une glyphe. Cette marque permet d’enchanter plus facilement un objet, si on connait les bons symboles.
Exemple : cercle : en le réalisant, le mage enchante l'encre (crais pierre ou objet formant le cercle). Cette magie peut être ainsi transmise à quelqu'un ou à une zone. Zone protégée. Energie donnée aux morts par Oris pour leur retour dans l’au delà. La glyphe de crai ou d’encre est conssommée par les défunt qui partent.] a développer si vous considérez que ca rentre dans mes compétences ^^

-Rechargement
Une fois enchantée, la connexion de l’objet avec la magie s'atténue jusqu’à disparaitre. On peut empêcher cela en rechargeant l’objet. C’est une technique qui peut être réaliser par n’importe quel mage sur n’importe quel objet magique. Recharger un objet est plus simple et moins couteux en énergie que l’enchanter
Types d’objets magiques :
-Limiteur de magie
Objet limitant l’accès à la magie (au flux magique) pour la personne qui le porte ou l’utilise.
- Catalyseur
Un catalyseur, au lieu de limiter la puissance, la concentre en un point. Un mage en contact avec ce type d’objet maîtrise mieux sa magie et peut donc exploiter le plein potentiel de son pouvoir. Par la même occasion, le contre coup du pouvoir est diminué.
- Objets
En dehors de ces catégories, on peut imaginer toutes sortes de propriétés magiques pour un objet. La complexité du pouvoir et le choix de l’objet font varier la difficulté de l’enchantement.
Règles sur les objets magiques
Les objets magiques subissent des contre coups quand on les utilise. Un enchantement spécialement difficile et dangereux pour le mage peut le limiter voir l'annuler (objets légendaire, on n’en connaît pas actuellement). Le contrecoup est généralement une détérioration plus rapide de l’objet dans le temps. Mais d'autres contrecoups peuvent exister.
Sur terres, on trouve des lieux empreints de magie : le cœur de certaines forêts, des îles, des volcans, des oasis. Des canyons… Ce sont des sources de magie utilisées par les mages pour enchanter des objets plus facilement (ou trouver des matière premières déjà emprunte de magie) lors de rituels de groupe (créations d'objets puissants et enchantés longtemps) ou par des mages solitaires.
Ces endroits ne sont plus tous connus. Certains sont mis en danger par les dérèglements climatiques et l'activité de l'homme. Certaines sources de pouvoir connues sont exploitées par des mages qui vendent les objets magiques qu'ils créent. Surtout des catalyseurs et des limiteurs. Attention, ces objets restent durs à produire et donc rares et chers. (Une communauté mage est surement "réputée" pour ça et depuis la séparation des mages et non mages, faire transiter ces objets est difficile)
Un objet ne peut recevoir qu'1 seul et unique pouvoir. Il est possible d'enchanter séparément 2 pièces d'un objet puis de l'assemblé. (Exemple: la semelle de mes chaussure me fait courrir plus vite ET les lacets me permettent de sauter plus haut). Par contre, mettre deux modules d'un objet enchanter pour le meme pouvoir ne double pas l'effet ( exemple: si ma semelle et mes chaussures sont enchanter séparément pour courir plus vite, je ne courrais pas plus vite qu'avec un seul)


Complément au contexte par les admins


Objets magiques Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires