Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Ven 22 Oct - 11:25

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Le jour est venu. Aujourd’hui, tu identifieras Jean-Connard, parole de scout—à ne pas confondre avec la parole de Scout, qui dort probablement encore. Le jour est venu où tu sauras enfin sur quelle âme corrompue par le vice il te faudra laisser éclater colère, vengeance, nuées de pigeons, etc. Aelig t’a proposé son aide. Tu as décidé que deux cerveaux vaudraient mieux qu’un. Trois, si on compte le raton laveur. Donc tu t’es procuré un tableau blanc et les stylos veleda qui vont avec (on taira tes moyens d’acquisition peu réglementaires) et tu l’as planté au beau milieu de la pièce commune. Tu as ensuite retranscrit méthodiquement tout ce qui était écrit sur ta fenêtre, avant de te demander pourquoi vous n’avez pas juste décidé d’établir vos quartiers dans ta chambre, puis tu t’es rappelé qu’Aelig n’avait pas l’air fan des insectes, d’où le tableau blanc (idée par ailleurs particulièrement ingénieuse). Tu t’es rendu compte halfway que la pelote de laine que tu as également chapardée ne servirait à rien, pareil pour les punaises. Meh. Tu as ensuite hésité à tout foutre par terre pour aller chercher un tableau en liège pour pouvoir y épingler les photos des potentiels suspects et tisser des liens physiques, à la laine, entre les différentes photos, pour une meilleure dimension dramatique. Tout un cheminement mental et physique, qui t’a finalement ramené au point de départ, puisque tu n’as pas de photos des potentiels suspects à épingler pour plus de drama.

On se contentera de tes exclamations de rage ou de désespoir, ce sera selon.

Tu as même eu la présence d’esprit de préparer du thé—que tu as oublié, donc il est dégueu mais il existe, ce qui est un point en ta faveur nonetheless. Tu as attendu qu’Aelig sorte de sa chambre, puis tu as décidé de prendre les choses en main. Parce que la journée est longue, mais que tu as quand même besoin qu’iel se bouge, vu que tu as défini qu’aujourd’hui était le jour où tu trouverais Jean-Connard, pas demain ou dans deux mois. Aujourd’hui. Donc on se met en mouvement. Aller. Tu frappes à sa porte, trois coups mesurés. Pas trop agressif, capable de diffuser le message « aller on se met en mouvement, hop hop hop », même si vous n’avez pas défini qu’aujourd’hui serait le jour. Tu as défini. Tu t’attends à ce qu’iel soit dans le même état d’esprit. Comme d’habitude, d’ailleurs. Pourquoi les gens ne partageraient pas exactement tes pensées.  
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 27 Oct - 14:46

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Concentration, concentration… J’ai enfin réussi à tenir solidement sur mes appuis pour transitionner entre plusieurs positions de handstand, l’exercice final de ma séance de sport. Le but maintenant, c’est de rester ainsi un petit moment pour travailler les muscles, de respirer pour s’apaiser et profiter pour méditer deux sec-Hein ? Gast, qui est le genaoueg qui me dérange au moment CRUCIAL de mon entraînement ?? C’est sûrement Mitre et je l’aime bien, mais torr revr quand même !

« Euuuuh, oui deux minutes. »

Je sais pas s’il a compris, c’est pas facile de parler la tête à l’envers. Il attendra que je quitte tout doucement ma position, sinon je risque de me faire mal. Cela fait, j’arrange rapidement ma tenue et mes cheveux ébouriffés par le sport, puis j’ouvre la porte.

« Coucou ! Qu’est-ce qu’il y a ? La prochaine fois je mettrai un papier sur ma porte, je pense. Tu veux qu’on fasse un Pictionary ? »

Rapport au tableau qui trône dans notre espace de vie, visible depuis la porte. N’arrivant pas à lire à cette distance, je m’approche sans attendre.

« Aaaah, ok ! J’crois que je comprends ! Mais vas-y explique, ça se trouve je me plante totalement. »

Je reste à une distance respectable pour ne pas tout foutre en l’air pendant que j’étire mes bras et mes épaules, puis je m’éloigne vers la cuisine pour me remplir un grand verre d’eau. Je suis pas trop dans l’ambiance théorie du complot/enquête criminelle, mais ça viendra avec les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mer 27 Oct - 17:19

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Déjà, bonne nouvelle, Aelig est là. Moins bonne nouvelle, iel n’est pas entièrement disponible pour l’instant. Est-ce que tu auras du læ prévenir à l’avance de tes plans, dans la mesure où ceux-ci l’incluent ? Non, tranquille. Iel s’est proposé.e pour participer, iel devrait savoir à quoi s’attendre. Quand iel ouvre sa porte, tu te demandes si tu as interrompu quelque chose. Cheveux ébouriffés, visage rouge, est-ce que… Dear god, était-iel en train de faire du sport ? Quelle horreur. Sa question te prend de cours. Qu’est ce qui lui fait dire ça ? le tableau blanc ? non, ça ne peut pas être ça, il n’y a pas marqué Pictionary dessus. Et puis, franchement, est-ce que tu as vraiment une tête à vouloir jouer au Pictionary ? tu hausses un sourcil et décide que la question se passe de commentaire. Si l’on considère que ta moue n’est pas un commentaire en soi.

Iel décide d’investiguer d’iel-même, ce qui n’est pas plus mal parce que tu vas beaucoup parler donc autant économiser ta salive. Heureusement aussi, iel est malin.e et se démerde presque tout.e seul.e pour comprendre de quoi il en retourne. Tes suspicions quant à son activité physique se confirment quand iel s’étire. Beh. Au moins iel ne t’a pas proposé de participer. Tu læ laisses boire son verre d’eau, parler serait stupide iel risquerait de ne pas t’entendre. Une fois qu’iel a terminé de trainer, tu te plantes à côté du tableau, l’air solennel.

- J’ai décidé d’arrêter d’attendre que l’énigme se résolve d’elle-même. Aujourd’hui, je vais trouver qui est Jean-Connard et ensuite je vais établir un plan d’attaque pour faire de sa vie un enfer. Tu as proposé de m’aider le jour de notre rencontre et je pense que tu seras une bonne addition à mon équipe de recherche. Composée principalement de moi et Biskit. Donc si tu veux toujours m’aider, ton concours serait apprécié. Vu que t’as l’air intelligent.e et que j’ai besoin de quelqu’un d’intelligent pour contrebalancer les idées de merde de Biskit…

Sur le tableau, une catégorie « what we know Smile », sous laquelle tu as détaillé les conditions du prank, une autre « what we don’t know D: » sous laquelle est écrit :

- Qui est Jean-Connard ?
- Quels sont ses motifs ?
- S’agissait-il d’une attaque ciblée ?
- Comme læ faire regretter ce choix de vie ?
- Est-iel dangereuxe ?

- J’ai besoin de toi parce que tu auras un regard neuf. Des idées ? Tu veux peut-être que je commence par te raconter comment s’est passé cet événement profondément tragique ?

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 1 Nov - 12:53

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Oh ok, c’est du sérieux. Le verre à présent posé sur la table, je copie l’attitude de Mitre pour que ce soit solennel x10 000, genre réunion pour préparer un plan de guerre. Des mois après la guerre. C’est pas très grave, ça reste fun et Jean-Connard est sûrement toujours dans l’école ! A moins qu’il soit parti entre temps. Omg ce serait dramatique pour Mitre, mais d’un point de vue extérieur c’est grave cool comme histoire.
…Concentration, j’vais pas l’aider si j’écris une fanfic de la situation en parallèle. Jusque là ça va, j’ai loupé que… trois ou quatre phrases. Ça s’est pas vu, j’ai hoché la tête en rythme, l’air professionnel, tout au long de son intro. Je mobilise mon attention pour étudier le tableau et l’écouter plus sérieusement. Cette attitude s’évapore aussitôt quand je lui réponds :

« Génial ! Compte sur moi !! J’avais trop hâte qu’on entame cette étape, ça fait genre on est des enquêteur.ices. Ah merde attends, j’ai pas l’air d’un flic de 45 ans forgé par son expérience et sa passion, qui s’est fait un nom dans le métier suite à une affaire impossible à résoudre par ses collègues.  »

Je m’éclaircis donc la gorge pour entrer dans le rôle. Ben ouais c’est pas une blague, Jean-Connard est encore libre et mon estimé collègue a besoin d’aide pour l’arrêter.

« Raconte moi tous les détails, sans rien omettre. Les témoins, le temps qu’il faisait, les heures clés…  »

Moment de pause, j’abandonne mon jeu deux secondes pour ajouter :

« Tu penses qu’on devrait enfumer la pièce et siroter du whisky pour bien se mettre dans l’ambiance ? Non parce que c’est dégueu le whisky, j’aime pas ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Lun 8 Nov - 23:30

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Tu es ravi de voir qu’Aelig prend la situation très au sérieux immédiatement et se concentre lorsque tu lui expliques ce pour quoi tu l’as interrompu dans… peu importe ce qu’iel était en train de faire, d’ailleurs. Ton truc est plus important. Sa réponse te déroute légèrement, parce que tu te demandes si l’attitude peut jouer en votre faveur pour attraper le coupable. Non, parce que ton attitude de ces derniers mois c’était plutôt de la réflexion dans un coin, des cauchemars dans lesquels Jean-Eude ton acolyte tout pourri te jetait des déchets et, globalement, pas beaucoup d’action. La détermination d’Aelig à t’aider quand tu l’as rencontré t’as fait l’effet d’une décharge, raison pour laquelle il y a désormais un tableau blanc dans les communs. Donc oui, peut-être que la posture joue de ouf. Tu réfléchis quelques instants à ton rôle.

- Le problème c’est que je suis à la fois la victime et l’enquêteur, c’est bizarre non ? tu penses que ça marche quand même si je suis les deux ? parce que je vais pas déléguer, je ne fais pas confiance à l’Académie pour qu’ils attrapent et punissent le coupable… ou alors, j’ai été bafoué et je mène l’enquête malgré l’interdiction de mes supérieurs ! ça marche ça ! tu peux être maon jeune partenaire plein.e d’énergie et de vindication.

Bien, maintenant que ce problème est réglé, tu peux te concentrer sur ton personnage. Dimitri Nazielkovitch, flic aguerri et légèrement corrompu, qui s’est fait rouler par un criminel et qui cherche à restaurer son honneur et sa crédibilité aux yeux de tous, notamment de l’homme qu’il aime et de leurs trois magnifiques enfants. Dimitri est un type bien mais qui accepte de fermer les yeux sur les actions de certains criminels car il a conscience des faiblesses du système judiciaire et il ne croit pas au système pénitentiaire. Tu fais la moue. ACAB. Tu n’as pas envie de jouer un flic… mais BON, pour les besoins du scénario tu acceptes d’endosser ce rôle. Si ça peut aider à trouver Jean-Connard, c’est bon à prendre.

La question d’Aelig est légitime… pour les besoins du roleplay ce serait sans doute mieux mais : ça fait mal à la gorge, ça déplait aux insectes et tu n’as ni cigares ni whisky dans le coin. En plus le tabac jaunit les dents et avec ta complexion tu n’as pas envie que ça t’arrive. Tu tiens à tes dents blanches et à ton style. Tu secoues la tête énergiquement.

- Dimitri a arrêté le tabac il y a des années, depuis qu’il a rencontré l’homme de sa vie. Il fait attention à sa santé et ne boit plus qu’en de rares occasions. On peut se passer du whisky et de la fumée de cigarette, ça nique la gorge et je suis pas sûr que ça nous fera avancer dans l’enquête…

Tu hoches la tête, satisfait de cette réponse, et poursuis, ravi de pouvoir enfin exposer les faits à un individu extérieur. En plus, Aelig est totalement insoupçonnable car iel n’était pas là le jour des faits, ce qui en fait um partenaire idéal.e.

- Les faits ont eu lieu en février de l’année dernière. Il faisait froid et je suis toujours plus fatigué l’hiver que le reste de l’année. J’aime pas trop ça, l’hiver. Il fait froid et les animaux sont plus rares, les plantes qui poussent sont toutes plus caractérielles, c’est globalement fatiguant. Bref. Je suis allé me détendre aux sources chaudes—c’est pas exactement un sauna privé mais ça reste intéressant d’avoir accès à une source chaude ici—et j’ai commencé à m’assoupir dans un bassin. J’étais tout seul, tranquille, mais j’ai été réveillé par du bruit autour de moi, des gens qui courraient et qui parlaient super fort. Et quand je me suis réveillé je me suis rendu compte que je n’étais pas tout seul : il y avait un requin dans mon bassin. Ce qui n’est pas normal. Les requins ça se déplace pas comme ça tranquillement, ça respire pas dans l’eau douce, bref, je me suis dit que c’était un requin jamais eu l’occasion de discuter avec un requin avant et mes parents ne m’ont jamais emmené dans un aquarium parce qu’ils avaient peur que je me fasse repérer en utilisant mes capacités pour parler aux animaux, ou que je les libère, ce que, honnêtement, j’aurais sans doute fait. BREF. Un requin, je suis giga content, on commence à discuter. Un autre type arrive, il me parle et ignore complètement Arbogast—c’est le nom du requin. Le type s’appelle Jean-Eude. Ou un autre truc, jsp. Il commence à discuter avec moi de Arbogast, on reste tranquillement dans le bassin jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y a un truc qui colle pas avec Arbogast. Tout est trop parfait, c’est comme si quelqu’un savait exactement quoi dire pour que je sois heureux et le sortait de ma tête. Il était trop parfait. Je me suis méfié, on est sortis de l’eau et Arbogast a disparu. Le crime commis par Jean-Connard, c’est d’avoir brisé mon cœur en me faisant croire que je m’étais fait un nouvel ami alors qu’il s’agissait juste d’une hallucination. J’ai essayé de convaincre Jean-Eude de m’aider à trouver le coupable mais il était beaucoup moins investi émotionnellement que moi—je le soupçonne de ne pas avoir d’émotions du tout—et il a servi à rien. Il a même maudit Biskit, ce gros bâtard. Bref3 j’ai essayé de trouver les élèves capables de provoquer des hallucinations, parce que je pense que Arbogast était en réalité une hallucination bien ficelée, mais j’ai pas réussi à avoir accès aux listes des élèves. Je me suis introduit dans le bureau de l’infirmière et elle m’a coincé donc maintenant je dois me faire passer pour un élève malheureux et tout seul et maladroit socialement alors que je suis très doué socialement : j’ignore les gens, les gens m’ignorent, ceux qui veulent de la beuh viennent m’acheter de la beuh et ça s’arrête là. Anyway. Maintenant tu connais toute l’histoire. Tu as des questions, des réflexions, une larme à verser en compassion de Mitre-passé qui a souffert d’un cœur brisé ?

Tu reprends enfin ton souffle. Tu aurais du aller voir un psy, parce que ça fait du bien de tout libérer comme ça. Plus d’un an que tu gardais cette sombre affaire pour toi. Décidément, tu aimes bien Aelig, c’est um bon.ne colocataire.


@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 11 Nov - 16:33

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Étant lae jeune acolyte de Dimitri, je suis convaincu.e que justice se fera sur cette affaire et qu’il n’y a rien de plus noble que de s’engager dans cette vengeance très justifiée. Le refus des supérieurs de soutenir la cause de Dimitri indique sûrement une corruption dans l’organisme, car ils ne veulent pas qu’on déterre de sombres secrets trop grands pour nous. Mais on fait ce qui est juste, avec Dimitri, parce qu’on croit au système bien fait et que cette affaire ne peut pas rester impunie.
Je suis certain.e qu’on est sur la même longueur d’ondes avec Mitre – Dimitri, pardon – !

Quand Mitre commence à raconter, je cours chercher un calepin (rose avec des arc-en-ciel) et un stylo (mauve avec une encre bleue claire), puis j’entreprends directement de noter les détails essentiels. Ça fait plus pro. Ou journaliste ? Ouais non, les enquêteur.ices ont aussi des calepins pour noter les éléments de l’enquête au fur et à mesure.
Je note donc « Mitre = m rythme plante verte lol », « sources chaudes pour remplacer sauna hebdomadaire ? », « dort dans piscine, wtf dimitri », « reuz », « requin a pop, il avait des jambes ou c’est comment ? », « entrée en scène autre type », « arbogast mdrrrr », « trop parfait – ça existe ? Pq il a pas percuté plus tôt ? », « hallu – à cause de l’eau ou qqun ? », « Jean-Eude pas d’émotions, Mitre aussi pq sont pas potes alors »… J’arrête de noter quand il parle de Biskit. Quoiii ? Attends j’ai pas tout suivi non ?

« Pourquoi il a maudit Biskit ?? Il est trop cute pourtant ! Ton histoire est ouf Mi-Dimitri, c’est super top à écouter ! »

Je reprends mes notes pour trouver des questions pertinentes, autre que « est-ce que tu veux une lampe à uv pour ton anniversaire ou une connerie du genre pour survivre l’hiver ? ».

« Alors euuuh… Déjà, t’es sûr que c’était pas l’eau le problème ? C’est une école de mages mais t’as pas abordé ce point, j’voulais savoir pourquoi t’es absolument sûr que c’est une utilisation de pouvoir et pas un problème dans l’eau. Comme t’as dit que les réactions était trop parfaites, faut vachement s’adapter à toi donc soit être présent, soit être un composant qui réagit à toi. Ça fait sens ? Jean-Eude a aussi parlé à Arbogast ? Ah ouais et juste, c’est courant ici d’accepter les animaux chelou dans des sources chaudes alors qu’ils ont rien à y foutre ? Comme vous avez tous les deux pas réagi. Enfin, j’conçois que l’école amène à accepter un peu tout. »

Je résume mon speech à quelques points sur le tableau en attendant les explications de Mitre. C’est dommage qu’on ait pas un panneau avec des punaises pour faire des liens plus évidents entre les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mer 1 Déc - 15:28

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

- Mais PRECISEMENT. Aucune personne saine d’esprit et incapable de comprendre ce qu’il dit ne ferait ça. My point exactly. Tout ça parce qu’il a été fouiller dans ses poubelles mais big deal, c’est un raton laveur, c’est ce que font les ratons laveurs !

Tu es content que l’histoire lui plaise mais tu préférerais qu’elle læ ravage, qu’iel soit complètement frappé par l’horreur de l’événement. Mais bon, tu prends ce que tu peux prendre mais s’il ne s’agit que d’un amas de miettes. Heureusement, iel soulève aussi des questions particulièrement pertinentes. Tu as déjà réfléchi à pas mal de possibilités pour expliquer Arbogast et l’eau a fait partie des théories mais tu l’as très rapidement balayée, pas tant parce que tu avais des raisons valables de la balayer, mais parce que tu es intimement convaincu qu’il faut être diabolique pour manipuler des gens en train de se prélasser tranquillement dans des sources chaudes. Et l’eau n’est pas diabolique. C’est juste de l’eau. Bien sûr, cette explication ne conviendra pas à Aelig et tu es forcé de réfléchir à une réponse convaincante. On va pas aller bien loin si ton Robin part dans la mauvaise direction parce que tu as manqué de conviction.

- J’y ai pensé mais j’ai balayé cette théorie parce que c’était pas une hallucination. Enfin, si, justement, c’était une hallucination mais quelque chose de trop intelligent pour que ce soit juste un problème d’eau. En plus de ça, l’eau est surement contrôlée. Et oui, Jean-Eudes a parlé à Arbogast, il l’a vu alors qu’il était hors de l’eau. Comme on était deux à le voir, je pense que ça annule l’idée que c’est l’eau qui était trafiquée. Et pour répondre à ta question, je dirais qu’on voit beaucoup de choses ici. Un requin dans les sources chaudes c’est loin d’être le truc le plus surprenant que j’aie vu depuis que je suis arrivé. Je me suis demandé comment il était arrivé là, évidemment, mais le fait que ça reste un mystère ne m’a pas perturbé parce qu’il se passe plein de choses inexplicables… ça rend crédule, un peu.

Tu hausses les épaules pour ponctuer ta déclaration. Clairement, c’est le zbeul ici et c’est compliqué de faire la différence entre un prank moyennement bien ficelé et la vérité la plus crue. Tu as vu des chiens avec des bois, tu as lu des livres à propos de créatures incroyables… un requin qui parle, qui te parle à toi qui comprend les animaux comme s’ils s’adressaient directement à ton cerveau… Eh, franchement on a fait plus étrange. Tu te promènes en cours avec des cactus comme emotional support plants. Croiser un requin qui parle, vraiment pas surprenant. Le problème c’est que maintenant que tu as révoqué son hypothèse, vous n’êtes pas particulièrement avancé.es. Mais vous ne faites que commencer.
 
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 6 Déc - 12:31

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je remplis le tableau au fur et à mesure de ses précisions. C’était pas l’eau, il faut donc trouver un coupable. Ça pouvait pas être une drogue non plus, à moins que Jean-Eudes et les autres nageurs aient consommé la même chose que Mitre. Sauf qu’ils se connaissent pas. Enfin, c’est l’impression que Mitre donne.

« Tu connaissais Jean-Eudes avant ou tu l’as jamais vu ? »

J’ajoute sa réponse au tableau quand il me la donne, puis je recule pour réfléchir en fixant l’ensemble. Pour toucher plusieurs personnes aussi efficacement, Jean-Connard devait être juste à côté. Surtout s’il fallait écouter Mitre et donner des réponses adaptées. Donc quelqu’un qui pouvait l’entendre. Je dessine un schéma au tableau, pour illustrer le bassin dans lequel Mitre, Jean-Eudes et le requin se trouvait. Puis je fais un cercle d’une autre couleur avec la légende « zone d’écoute ». On fera d’autres cercles avec la position des autres victimes.

« Ok alors, si c’était quelqu’un, il était forcément dans un périmètre assez réduit pour pouvoir construire des hallucinations et t’entendre. Les gens qui se sont mis à courir étaient à quelle distance de toi ? Et Jean-Eudes était où, avant de te rejoindre ? Pt-être ça nous aidera de quadriller la zone pour déterminer l’emplacement de Jean-Connard. Tu te souviens un peu des têtes des gens ? On peut les chercher dans un trombinoscope sûrement. Tu peux ajouter le périmètre des autres gens et de Jean-Eudes ? »

Ce qui nous amènera à l’étape suivante : le profilage du coupable ! Je m’éclipse rapidement pour ramener mon miroir plein pied, le tableau est déjà bien chargé et c’est mieux d’avoir une zone précise pour chaque info.

« Quand on aura quadriller la zone, on pourra établir le profil du coupable !  T’as jamais regardé de séries policières ? Ça aide vachement pour la méthodo d’enquête. »

J’espère que je vais pas trop vite pour lui, d’ailleurs. S’il y connaît rien en séries policières, je lui expliquerait pour le profilage. Déjà, faut qu’on détermine les emplacements possibles de Jean-Connard, ça peut nous donner des pistes sur qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Lun 20 Déc - 22:56

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Aelig est um super partenaire, impliqué.e et tout, malheureusement vous êtes fortement handicapé.es par ce qui t’apparaît désormais comme ton défaut fatal : ton manque d’intérêt pour les autres. Tu n’as aucune idée de :

- Qui était là ;
- Combien étaient là ;
- Qui iels sont ;
- A quoi iels ressemblaient ;
- Où était Jean-Eudes.

Tu écris ça dans la zone « What we don’t know D: », puisqu’il te paraît pertinent qu’Aelig sache à quel point vous êtes dans la deumer quant à vos chances de retrouver le coupable. Mais tu as la décence d’afficher une mine contrite en le faisant, alors tu espères ne pas trop décevoir taon jeune acolyte et nouvelleau partenaire. Ou tu espères qu’iel s’en remettra. Tu espères qu’iel n’est pas trop investi émotionnellement, pour ne pas t’en vouloir par la suite. Puis, tu te rappelles qu’aujourd’hui est le jour où vous chopez Jean-Connard et tu en déduis qu’iel ne pourra pas t’en vouloir.

- Je ne l’avais jamais vu avant. Pour être honnête, je ne le connais toujours pas. Comme je t’ai dis, il a maudis Biskit, ce qui ne me donne pas très envie de devenir son meilleur ami. En plus notre soirée pyjama était vraiment nulle, on n’a pas eu l’occasion de se faire des tresses parce qu’il voulait absolument dormir au lieu d’avoir des bonding moments autour de notre objectif commun de retrouver Jean-Connard. En plus en plus, il a pas non plus voulu m’accompagner chez l’infirmière pour fouiller dans ses archives et savoir quels mages savent filer des hallucinations. En plus en plus en plus, il m’a jeté des déchets dessus le soir du bal de promo et ça a niqué mon costume vert en velours, vraiment beau et classe. Bref, je le connaissais pas avant et j’ai pas vraiment envie de le connaître maintenant, c’est un peu un gros fils de chien.

Si seulement tu pouvais faire le lien : Jean-Eudes > fils de chien > Jean-Connard, ou le lien Jean-Eudes > n’essaie même pas de t’aider > Jean-Connard… Mais comme tu n’as tout simplement pas envisagé la possibilité qu’il soit autre chose qu’une victime, l’épiphanie n’arrive pas.

- Le profil du coupable, c’est que c’est un gros batard avec un penchant pour le mensonge et l’attaque en douce de personnes innocentes. Also, quelqu’un qui s’en prend à d’autres mages, which is meh, dans un havre de paix pour protéger les mages. Also meh, du ocup.

Tu regardes le miroir d’Aelig, puis te regardes dans le miroir d’Aelig. Oui, tu as vraiment la stature d’une victime dont on n’a pas réussis à voler la dignité. Cette tentative d’humiliation n’a heureusement eu aucune prise sur ta stature—encore heureux, d’ailleurs. Tout en continuant à te regarder, tu poursuis ta réponse :

- J’en ai regardé oui ! en partie parce que mes plantes aiment bien ça, mais aussi parce que je voulais m’inspirer de leurs méthodes pour mon enquête. Mais, petit mouvement dramatique avec cheveux qui virevoltent gracieusement et tu te tournes vers Aelig il me manquait un élément essentiel : um sidek—partenaire !

Tu fais reposer énormément de poids sur les épaules d’Aelig mais tu sais qu’iel peut encaisser, et que ça permettra à l’enquête d’avancer. Iel pose des questions pertinentes qui te permettent de te remettre dans le bain et de te remémorer les faits. Tu sens le breakthrough arriver, tu le sens dans tes os.

Biskit, qui était en train de chill comme un gros lard sur le canapé, décidede venir jeter un œil au tableau. Il te grimpe dessus et s’étire pour taper au beau milieu du tableau avec des petits gestes des pattes un peu NRV. En vrai, il espérait taper sur le nom de Jean-Eudes, mais comme il ne sait pas lire c’était un peu un long shot. Puis il s’énerve quand tu ne comprends pas ce qu’il veut. Enfin, tu comprends très bien :

- Oui, Biskit, je sais, tu n’aimes pas Jean-Eudes, tu l’as déjà dit ! j’ai déjà expliqué pourquoi, en plus ! Hey, non, laisse moi traAÏE.

Il te tire les cheveux avec insistance puis, en comprenant que tu es un gros débile qui ne comprend pas le problème par lui-même, redescend pour tapoter les tibias d’Aelig, tout en gesticulant comme un gros débile. Ou un rat en colère.

 
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 27 Déc - 15:00

- Searching for Jean-Connard  

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ah. Bon. On est pas du tout avancé s’il sait rien de tout ce que je lui demande. Mon visage se décompose légèrement au fur et à mesure des ajouts sur le tableau, mais je me rattrape vite fait pour afficher un semblant de sourire. Sourire qui dit surtout « c’est la deumer, en fait ». En gros, on est censé trouver le coupable à partir de rien. Y’a juste les infos floues de Mitre, qui nous aident pas vraiment. Faut espérer que sa description de Jean-Eudes nous donne d’autres pistes.

Je note « Jean-Eudes », puis je détaille avec « mitre le connaît pas, mais il connaît personne donc meh », « a maudit Biskit », « voulait dormir → l’était quelle heure ? », « a pas aidé, pt-être il est aussi doué que mitre mdr », « a jeté des déchets sur mitre → c’t’un bâtard oh ».
En dessous, j’ajoute « profil du coupable », avec ce que dit Mitre ensuite. Hm. Euuuh. Je relis les notes précédentes, puis celles sur le coupable, puis je regarde Mitre, puis les notes. Est-ce que c’est un test pour savoir si j’suis apte à l’aider ? Non parce que y’a des éléments qui se répondent vachement, on dirait presque que c’est fait exprès.

La remarque sur lae partenaire me fait trop trop plaisir, et je lui réponds un « partenaire de qualité, en plus » en prenant la pose adéquate. Une pose de diva, histoire de bien répondre à l’attitude drama de Mitre. Quand Biskit s’énerve sans raison apparente et que Mitre lui répond, j’ajoute « Biskit aime VRAIMENT pas Jean-Eudes » à côté de son nom. Mais du coup on a capté qu’il était véner, pourquoi il vient me taper les tibias ? Sans trop savoir comment lui répondre, je lui patpat la tête pour le rassurer.

« T’inquiète Biskit, on a compris. »

Puis je me tourne vers Mitre.

« Hm dis, j’ai une question pt-être un peu chelou. T’as évité de dire que y’a de fortes chances que Jean-Eudes soit Jean-Connard pour voir si j’avais tout suivi ? C’est un super test de déduction en vrai, j’aime bien ! Non parce que, attends, Jean-Eudes a pas voulu t’aider, c’est bizarre pour une victime non ? A moins qu’il soit vraiment trauma. Puis euh… Un bâtard qui s’en prend à d’autres mages… Pourquoi il t’a tej des déchets dessus et maudit Biskit ? Tu lui as demandé si c’était lui, Jean-Connard ? Sur un malentendu il aurait confirmé, j’sais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mer 5 Jan - 19:59

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard


Aelig a l’attitude parfaite. Biskit, un peu moins mais au moins il est passionné. Aelig réagit patiemment à ses conneries, ce qui le calme légèrement même s’il n’est absolument pas convaincu. Il n’aime vraiment pas Jean-Eude. C’est tout ce qui l’intéresse, vu que Jean-Connard ne l’a pas particulièrement marqué, il n’était pas présent lors des faits. Vous tournez les deux la tête vers Aelig dans un geste très synchronisé et drama, les yeux écarquillés, la bouche ouverte.

Oh putain.

Mais. C’est. Um. Géni.e ??? et tu es un crétin fini, comment as-tu fait pour louper ça ? Tu freezes complètement, le temps que tes idées se remettent en place Puis tu regardes le tableau, essaies de faire les connexions nécessaires. Damn. How did you not see that coming. Tu étais tellement persuadé de l’inutilité de Jean-Eudes en tant que co-victime que tu n’as pas songé un seul instant qu’il pouvait être coupable. Tout fait tellement sens.

Tu secoues la tête, prends les mains d’Aelig dans les tiennes avec un air très solennel. La situation s’y prête bien. C’est un grand moment. Tu as dit qu’aujourd’hui tu trouverais Jean-Connard et aujourd’hui, trouvé Jean-Connard tu as. Aelig a. Whatever.

- Je crois que tu viens de résoudre l’énigme qui hantait mes cauchemars depuis si longtemps. Aelig, j’ai une dette de vie envers toi.

Biskit hoche la tête, tout aussi solennel. Tu reprends, déjà parti sur autre chose. Quelque chose que tu attendais depuis longtemps. Si longtemps (la faute à qui).

- OK bon bah maintenant ce qu’on cherche c’est le meilleur moyen de faire de la vie de Jean-Eudes-Connard un enfer. I’m thinking bed bugs, donner sa photo à tous les corbeaux de la région, m’introduire chez lui et bruler ses cahiers… Détruire sa réputation, je sais pas encore comment exactement. Des idées additionnelles ? Ah et un truc avec des déchets, évidemment, pour me venger. Biskit tu connais d’autres ratons laveurs ? Vous êtes pas vraiment de la région en principe… j’ai besoin de fournisseurs de déchet…

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 8 Jan - 12:39

- Searching for Jean-Connard  

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

AH IL AVAIT RIEN CAPTÉ. C’était même pas un test, il était à la ramasse total dans son enquête. Woh. J’suis désolé.e Mitre mais là j’te trouve teubé, t’as que ton style pour te rattraper. Après, ça peut être difficile de voir le grand tableau quand on a la tête dedans, et comme lui il y était carrément enfoncé ça m’étonne pas plus que ça.
Il me prend les mains, annonce qu’il a une dette de [b]vie[/i] envers moi. Ça fait beaucoup là non ? Le drama c’est la vie, mais je préfère une dette un peu plus matérielle, genre il m’offre une journée dans un spa avec la totale niveau massage et tout. Ça c’est bien, j’en ai besoin toutes les semaines.

Il passe à la phase 2 du plan sans que je puisse lui dire. L’objectif c’est donc de pourrir la vie de Jean-Eudes-Connard avec n’importe quel moyen super inventif trouvé par Mitre. Il a l’aide de ses bestioles et de Biskit, ça a pas l’air d’être la partie du plan qui lui pose problème. Doooonc je vais soigneusement éviter de m’impliquer dans les actions type « vandalisme de propriété privée » ou « détérioration de matériel ». Y’a des lois à respecter, des thunes dépensées pour loger correctement les gens.

« C’est super cool tout ça, mais tu devrais peut-être éviter de t’introduire chez lui, jouer avec les déchets, ou abîmer le matériel de l’école ? T’sais tu peux faire beaucoup juste en détruisant sa réputation ou en balançant des rumeurs sur lui, par-ci par-là, faut juste faire gaffe à pas transformer ça en harcèlement. La limite est giga floue déjà. »

L’avantage des rumeurs, c’est qu’il est difficile de retracer l’origine.

« Puis autrement tu peux aller rapporter à… J’sais pas, des adultes qui s’occupent des problèmes entre élèves ? Ça se trouve ce sera encore pire que si tu t’en occupais toi-même. »

Mais il aura pas la satisfaction de se venger dans l’art du drama vengeur. Pourtant c’est pt-être la solution la plus efficace pour qu’il y ait de vraies conséquences. Sauf si l’école est vachement laxiste là-dessus.

« Sinon pour la dette de vie, laisse tomber. Tu peux me payer l’offre complète du spa en ville, avec un abonnement à l’année, ça suffit. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Lun 10 Jan - 22:15

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard


Bon. T’as une dette de vie envers Aelig mais tu vas t’arrêter là vis-à-vis de sa contribution à ta vengeance. Iel est beaucoup trop politiquement correct.e pour participer à une telle mission. Pas jouer avec les déchets. Comme si tu avais envie de jouer avec des déchets. Non. Mais parfois, il faut se salir les mains pour obtenir ce que l’on mérite, a.k.a une vengeance absolument totale. Tu déclarerais bien ça comme une vendetta mais tu n’as pas l’intention d’avoir de descendance, difficile donc de t’entrainer là-dedans. Non, vengeance absolue et totale suffira. Tu avais besoin d’um Némésis depuis quelque temps pour pimenter un peu ton existence, c’est une occasion en or et tu ne la laisseras pas passer sous prétexte qu’il ne faut pas abimer le matériel de l’école.

- C’est sympa de te faire du soucis pour mon karma mais t’inquiète pas j’ai des points à dépenser et techniquement si c’est une vengeance, ça aura pas d’impact négatif. Puis au pire je ferai du bénévolat à la soupe populaire plus tard pour compenser, c’est trop important pour que je passe à côté. Après pour ce qui est des déchets, je suis pas sûr que j’aie besoin de mettre les mains dedans, je peux charger Biskit de s’en occuper comme ça y aura pas de transmission de déchet ici et ce sera pas crade. Ah non, attends. Biskit aussi il vit ici. Je peux lui demander de demander à un de ses potes. Ouais, je m’arrangerai. Après c’est pas la partie la plus importante de mon plan de vengeance.

Non, la partie la plus importante c’est… ah bah merde, t’en as aucune idée. Tout est tellement soudain. Tu avais vaguement préparé un plan, mais c’était compliqué à faire sans connaître l’identité du coupable, ce qui pourrait lui pourrir la vie. Maintenant que tu sais, tu es à peine plus avancé mais pas des masses. Tu as passé très peu de temps en compagnie de Jean-Eude. Eventuellement, tu sais qu’il n’aime pas être réveillé au beau milieu de la nuit. Mais c’est une base un peu faible pour établir toute une stratégie de destruction. Et Aelig ne va pas t’aider. Enfin, iel a déjà fait beaucoup en faisant progresser l’affaire. Tu considères quelques instants sa proposition de t’en référer à des adultes. Puis secoues la tête. Non, ils servent pas à grand-chose les adultes d’ici. Tu lui réponds :

- Je deal depuis que j’ai foutu les pieds et que j’ai découvert mes pouvoirs. Ils ont jamais rien fait pour m’en empêcher. Si, éventuellement y a une meuf random qui est venu me menacer pendant les vacances de Noël mais jsp qui c’était donc je suis même pas sûr qu’elle fasse partie des adultes. Tout ça pour dire que les adultes ici, ils sont pas forcément utiles. On n’est jamais mieux servis que par soi-même, t’sais. Bon, sauf pour trouver Jean-Connard, là le mérite te reviens entièrement.

Ouais. Mais si la dette de vie lui parle pas, tu cracheras pas sur l’option spa. Ça va te couter un peu cher mais au moins iel peut pas utiliser la dette comme moyen de t’empêcher de te venger. Plutôt pratique. En plus de ça, tu pourras l’accompagner et ça, c’est toujours chouette. Tu aimes bien le spa et au moins là bas, impossible de tomber sur de faux requins placés sur ton chemin par de sales types mal intentionnés. Tu hoches la tête.

- Pas de soucis ! j’ai bien envie d’aller au spa aussi, c’est toujours une bonne expérience. On ira t’abonner dans la semaine si ça te va !


@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 23 Jan - 12:53

- Searching for Jean-Connard  

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’suis pas sûr.e que le karma fonctionne comme ça. Il est pas censé attendre que la vengeance se fasse d’elle-même parce que l’univers aura décidé d’équilibrer les choses ou un truc comme ça ? Non parce que là, y’a une perte de points karmiques perpétuelle, si on suit sa logique. Les bonnes actions à côté compenseront pas vraiment. Enfin j’sais pas, il y a peut-être réfléchi depuis le temps et il a trouvé un moyen d’ouvrir ses chakras dans la vengeance. Je préfère pas trop le conseiller là-dessus, je m’y connais pas des masses et j’ai pas envie d’influencer ses chakras en mal.

Ce qu’il dit sur les adultes est plutôt inquiétant. Ils laissent les élèves dealer et à côté ils s’en foutent si c’est la merde totale ? Ou ils laissent faire parce que c’est plus facile à encadrer comme ça ? Je me fais une petite note mentale pour pas oublier de demander à Mitre, note qui se mélange assez vite à mon enthousiasme d’aller au spa cette semaine.

« TROP COOL MERCI ! J’y suis déjà allé.e plusieurs fois, juste pour voir si ça valait le coup de prendre un abonnement. Au final j’y vais souvent et c’est pas hyper rentable sans. T’en as un, toi ? C’est chouette si tu m’accompagnes, ce sera plus amusant ! La détente et tout c’est bien, mais si y’a personne pour bavarder ça peut devenir morteeel. Ou alors faut faire des siestes mais c’est vla dangereux dans un sauna. Donc ouais, littéralement mortel en fait j’ai raison.  »

Je suis um génie qui s’ignore.

« J’ai pas compris ce que t’as dit sur les adultes, je croyais que l’académie était au top pour aider les élèves et les accompagner. Y’a des gros problèmes de drogue et de dépendance chez les élèves, du coup ? C’est tant que ça le bordel ? En vrai je pensais pas que les deux étaient liés, les gens ont pas l’air d’avoir de soucis de cette ordre. Faut aller voir qui si on a un problème ? J’en ai pas eu jusque là donc je m’étais jamais posé la question, mais j’pensais pas que les adultes étaient aussi inutiles. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Dim 6 Fév - 20:19

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard


Aller dans un spa tout seul c’est pas super fun. Notamment parce que si tu y vas tout seul, tu n’as personne avec qui dish et trashtalk. Mais y aller avec Aelig, ça implique—et tu dis ça avec amour, vraiment, tu aimes bien Aelig—ça implique de pas avoir deux secondes de repos. Iel semble infatigable et surtout incapable de rester silencieuxe le temps d’un soupir. Ce sera l’inverse d’une séance détente. Mais ça te fera quand même du bien, tu as mal au dos à force de ne rien faire de ta vie et tes recherches permanentes de Jean-Connard ont fait naitre des tensions dans tout ton corps. Alors de la chaleur et de l’eau, ça ne peut pas faire de mal. Même si ça englobe le moulin à parole qu’est taon colocataire. Est-ce que tu devrais lui parler de tes combines pour entrer sans payer ou prétendre que tu paies à chaque fois que tu mets les pieds là-bas… Maybe not, no, not today. Tu hoches la tête avec enthousiasme.

- J’y vais assez rarement mais l’accueil est toujours très plaisant. Les gens qui travaillent là-bas sont très aimables. Ce sera plus agréable avec toi, quand j’y vais seul c’est sympa mais je m’ennuie assez rapidement, même si ça fait beaucoup de bien. On a difficilement de quoi se distraire, vu qu’on n’a ni livres papier ni livres audio… et je ne peux emmener aucune plante, insecte ou animal, ils ne sont pas acceptés…

Ça c’est vraiment chiant. Tu connais plein d’animaux qui seraient ravis de pouvoir t’accompagner, et tu pourrais aussi adopter des plantes exotiques et leur faire profiter de l’ambiance sauna… Enfin. Avec Aelig, ce sera plus vivant. Avec un peu de chance, les vieux lourds viendront pas essayer de pécho si vous êtes les deux. Tu y crois assez peu. Vous serez juste deux à devoir les envoyer chier. Aelig a du potentiel pour envoyer chier des vieux pervers.

Tu te reconcentres un instant sur le tableau, remarque que tu as rencontré Jean-Eudes dans les sources chaudes, un endroit assez similaire à un spa… Et te perds dans le même temps dans des questionnements sur ta future vengeance. Elle comprendra des punaises de lit, parce que tu sais qu’il s’agit de la pire peste qui soit, et qu’être réveillé au beau milieu de la nuit par des démangeaisons est un calvaire. Calvaire qui va devenir son quotidien, la durée du reste de sa scolarité. C’est ce qu’il se passe quand on t’emmerde. C’est une très mauvaise idée. Tu tapotes ton nez, regardes Aelig avec délice. Des punaises de lit, oui. Mais plus que ça, plus machiavélique encore, te vient l’idée suprême. Gagner son cœur d’une quelconque manière et, après un temps, le briser en mille morceaux en le larguant de la plus vile des manières. Tu décides que la destruction de biens publics n’est pas inhérente à ce plan et que tu peux donc le partager avec Aelig, qui ne devrait pas être trop choqué.e de cette idée. Et au pire si iel est choqué.e, tu pourras toujours prétendre avoir mis ce plan de côté.

- Je viens d’avoir une illumination. Mon génie s’est exprimé et j’ai accédé à un plan absolument imparable et dévastateur. Je vais le séduire, le faire tomber follement amoureux de moi, puis lui briser le cœur en le larguant ou en couchant avec son meilleur ami ou quelque chose du genre. En principe je suis sur le spectre ace, mais je peux faire ce sacrifice pour la cause. Yep. C’est le plan parfait.

Tu trépignes d’impatience. Tu vas établir un plan d’attaque avant d’y passer (à l’attaque, pas de trépasser). Aelig a une influence très positive sur toi.

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 7 Fév - 19:49

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je suis honoré.e et comblé.e quand Mitre dit que le spa sera plus plaisant avec moi. Mes yeux pétillent de bonheur et de reconnaissance et en même temps, well, je sais que je suis de bonne compagnie pour ce type de sortie. On va pouvoir commérer à fond, et ça, ça c’est la vraie amitié. Ou du moins une partie indispensable pour pimenter le tout.

« T’inquiète, je m’ennuie jamais dans les spa et là à deux, on va pouvoir papoter à fond. Ou bitcher si tu préfères. ÇA ME FAIT PENSER D’AILLEURS ! Olala, nan attends, si je te raconte tout maintenant on aura jamais fini. »

C’est hyper compliqué de me retenir de lui raconter tout ce que j’ai pu voir et entendre de la semaine, y’a des détails par-faits sur lesquels on peut rebondir pendant des heures. Ce sera pour une autre fois, quand l’occasion sera meilleure. Genre, quand on se fera les ongles. Ah ouais tiens, faut que je lui propose ça aussi, j’ai envie de changer de verni. Maiiis c’est pas le sujet actuel, Mitre est focalisé sur son plan pour Jean-Eudes-Connard. En plus, il a eu une illumination, je vais pas lui pourrir son groove.

Le début m’enthousiasme grave, c’est génial qu’il préfère l’amour à la haine ! …Mais en fait pas vraiment. Hm. J’sais pas. En vrai j’aime bien, ça se trouve ils pourront faire la paix en se rapprochant. Si c’est pas le cas, ça fera des potins intéressants à raconter entre nous. Ouais en fait, je préfère ça à ses idées précédentes.

« Heyyyy mais c’est vraiment pas con comme idée ! Tu comptes t’y prendre comment ? J’adore le début type comédie romantique mais en fait non, ça ferait un super film !  Si t’as besoin d’aide je suis là ! Déso j’étais pas hyper chaud pour tes autres plans, celui-là est quand même plus… Fin disons que c’est cool, la perspective de départ est positive. »

En quelque sorte.

« Tu l’as revu depuis ? Ça aide si vous avez gardé contact, ça fera moins bizarre. A moins qu’il soit un peu largué sur les codes sociaux, et là ça t’arrangerait grave. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Dim 13 Fév - 3:01

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Remarques et questions pertinentes de la part dula joueureuse breton.ne. Comment va s’établir ton plan de séduction…comme ça vient de t’apparaitre, les détails sont encore un peu flous. Heureusement, tu as à ta disposition un tableau sur lequel tu peux plancher pour exposer et fignoler ton plan machiavélique. Premier ordre des choses : trouver un nom, de préférence un acronyme, à cette opération. L’opération… Requin : rendre eperdument q… non. Shark : super haute aventure revenge k.O. Bon. C’est pas ouf, mais ça fera l’affaire. Tu effaces ce qui est écrit au tableau, et y écris à la place : opération Shark : comment briser le cœur de Jean-Eude.
Première étape : approcher Jean-Eude.

- Bon, ça va être assez compliqué pour être honnête, vu qu’on a un mauvais passif… J’aurais pu gagner le concours Mystic Leoska s’il ne m’avait pas jeté des déchets dessus. Et il a maudit Biskit. Non, globalement, nos relations ne sont pas idéales… mais je dois trouver un moyen de l’approcher. Quand j’étais dans sa chambre, j’ai vu qu’il avait une bibliothèque…peut-être que je peux lui offrir un livre ? Il faut que ce soit un livre meaningful pour moi… peut-être un traité sur l’écoféminisme ? J’en ai plein, je peux lui donner une de mes copies. Je peux lui dire que… je suis allé aux alcooliques anonymes et que l’une des étapes est de faire la paix avec ceux avec qui on est en désaccord ? Bon, il faudra que je fasse croire que je suis alcoolique… c’est un plan compliqué. Je vais écrire les différentes étapes, ce sera plus clair !

Tu ajoutes une puce sur le tableau. Ecris :

• Donner un livre à Jean-Eude pour me rapprocher de lui.
• Lui demander son prénom, je suis presque sûr qu’il ne s’appelle pas Jean-Eude.
• Inviter Jean Eude au cinéma pour regarder un film d’horreur et amorcer un rapprochement.
• Inviter Jean-Eude à danser ou à boire.
• Rencontrer les amis de Jean-Eude.
• Présenter Aelig à Jean-Eude. (on est ami.es right ?)
• Confier des secrets à Jean-Eude (trouver des secrets ou en inventer).
• Aller aux alcooliques anonymes.


Tu te tournes vers Aelig pour voir si iel a des idées supplémentaires à ajouter. A vous deux, vous devriez vous en sortir pour monter le plan parfait. Peut-être que ça vous viendra plus facilement quand vous baignerez dans de la vapeur chaude et que vos pores seront dilatés au maximum. Mh. Bonne idée, d’attendre que les idées vous viennent naturellement. Vous pourrez toujours ajouter de nouveau points sur le tableau, notamment en vous basant sur les rumeurs entendues dans les couloirs. Ta décision d’impliquer Aelig dans cette vengeance est aussi intelligente que celle d’impliquer Aelig dans les recherches. Iel a mérité son abonnement au spa.

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 13 Fév - 12:38

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Son plan est pas mal. Partir de l’un des centres d’intérêt de Jean-Eude pour un rapprochement, c’est même la base s’il veut retenir son attention. Ça fait genre il s’intéresse vraiment à lui et il a retenu des détails à son sujet. Donc ça, on valide.
Lui demander son prénom. Euh, pt-être il devrait faire ça avant, c’est un peu chelou de se rapprocher de quelqu’un sans connaître son nom et ça annule l’effet du premier point.
Le point trois, on valide aussi. Ça fait grave romantique et les films d’horreur c’est top pour se rapprocher de n’importe qui. J’veux dire, des ami.es comme des partenaires romantiques. Pas des inconnus. Quoique, ça passe aussi.
La suite est bien, mais comme le troisième point, faut voir si c’est le type de sortie qui plaît à Jean-Eude. Pour les ami.es et les secrets, c’est chouette ça les fait entrer dans la bulle de l’un et l’autre.
Par contre. Pourquoi il veut s’embêter à aller aux AA ?

Je prends un air expert et m’approche du tableau pour y faire quelques modifications.

« Hmmm… »

J’y trace un flèche pour faire remonter le point deux avant le premier.

« Vaut mieux que tu te présentes et que tu lui demandes son prénom direct. Genre ‘salut je sais pas si tu te souviens, moi c’est mitre. Et toi c’est quoi déjà ?’ ou un truc comme ça. Puis là tu lui expliques que t’es dans une démarche de pardon et tu lui offres le livre. Lui faire croire que t’es alcoolique ça peut être galère… Sinon, tu lui dis que t’es à fond dans le développement personnel parce que t’as traversé une période difficile et ça t’a aidé à remonter la pente ? Ça t’évite d’aller aux alcooliques anonymes, même si je vois pas pourquoi t’y serais allé. »

Sauf si Jean-Eude est du genre à vérifier tout ce qu’on lui dit, et là Mitre est pas dans la merde pour progresser.

« Le reste est top, change rien ! Faut juste prévoir des plans B si jamais il aime pas le ciné et les films d’horreur, ou sortir pour aller danser et boire. AH et tu peux lui proposer des sorties en ville quand tu y vas. Des trucs tranquilles pour papoter sur une journée et se rapprocher, avec des pauses goûter ou des resto. Ou des promenades si tu préfères. En gros, des moments de calme et de discussion entre des dates. Ou avant, comme tu préfères. »

J’ajoute donc « inviter Jean-Eude pour aller se promener en ville/moments de discussion » à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Ven 11 Mar - 0:32

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Il devient de plus en plus évident que tu as attendu toute ta vie que quelqu’un comme Aelig débarque dans ton monde pour y foutre le bordel de la plus efficace des manières. Iel te force à rectifier tes plans foirax, et y est objectivement très doué.e. Iel aurait du être là pour te dire « non Mitre, ne vends pas de drogue à des élèves sans être sûr qu’ils soient majeurs, même si ce n’est que de la weed. Ce n’est pas une bonne idée, ne fais pas ça. ». Ou « non, Mitre, ne te fais pas de frange, ça va alourdir tes traits… » (dernière année de secondaire, un calvaire à faire repousser). Iel corrige les imperfections de ton plan et arrondi un peu les angles trop marqués. Déjà, iel t’évite la peine de devoir : a. trouver un groupe d’alcooliques anonymes à proximité b. te rendre aux sessions desdits alcooliques anonymes à proximité c. prendre des notes pour réutiliser le matériaux proposé dans ces séances pour construire ton mensonge. Avec le développement personnel, il suffit d’aller dans une librairie et d’acheter le premier bouquin sur les huiles essentielles et le féminin sacré pour lui laisser croire que tu essaies de remettre ta vie sur les rails. Ne reste qu’à laisser entendre que ta vie n'était pas déjà sur les rails, alors que tu vis ta meilleure vie en ce moment, en particulier depuis que tu as un coupable à blâmer et à martyriser.

- Sinon, on a l’option « cyberbullying ». Je sais que c’est mal, mais ça a l’avantage de l’anonymat, je pense, même si je pense qu’on est aussi surveillés sur le chanel de l’Académie qu’on le serait dans le monde extérieur. So much for anonymity then. On peut le bully tout court, I guess, mais je suis pas super doué pour ça et j’ai vu saon pote, j’irais pas m’y frotter, iel n’a pas l’air commode. Même si, tu peux me croire, je læ laisserais me marcher dessus. Je divague. Non, l’option brisage de cœur me parait plus efficace que l’option bullying. Je vais rester là-dessus.

Tout ce qu’Aelig propose ressemble à ce que font des personnages de roman. Tu ne fais jamais ce genre de choses, avec personne. Eventuellement tu emmènes tes plantes prendre le soleil sur les pelouses de l’Académie, ou tu emmènes un cactus avec toi en classe pour ne pas être tout seul.. Déjà l’option cinéma paraissait irréelle et irréaliste au possible, mais là… C’est ce que font les gens ? discuter en se promenant ? mh. Tu prends intérieurement note. Intéressant. Pas que tu aies l’intention de faire ça souvent—et avec qui de toute façon, si ce n’est Aelig ?—mais tu auras besoin de reproduire ce qu’iel te conseille de faire, et ce jusqu’à gagner les faveurs et le cœur de Jean-Connard. Peut-être que ça pourrait marcher comme en grande section, quand on se faisait des amis en distribuant des bonbons aux autres enfants. Avec l’argent que tu gagnes en dealant, tu pourras l’emmener dans des cafés et des restaurants, dans des musées… à force, il associera ces cadeaux avec toi et ce sera encore plus déchirant pour lui quand tu lui révéleras tes plans machiavéliques.

- Hey, sinon on peut carrément faire des double dates ! ce sera encore plus crédible si je l’invite à passer du temps avec un vrai couple, il pensera surement que je suis vraiment intéressé. Ça te tente ? I mean il n’a pas une conversation particulièrement intéressante mais il est plutôt pas dégueu, je sais pas, c’est peut-être un point positif. Puis ça te permettra de le rencontrer, ça finalisera ton expérience d’investigation et tu pourras voir à quel point c’est le démon.

Le plan parfait.

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 30 Mar - 14:11

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Il me fait un peu peur en parlant de cyberbullying et de bully tout court. Déjà, harceler en ligne c’est pas anonyme du tout ou alors faut avoir les outils pour pas être repéré. Il a l’air motivé maintenant mais est-ce qu’il le sera pour chercher les outils, les installer, les activer, et y penser à chaque fois qu’il devra entreprendre la démarche ? Sans le sous-estimer ou quoi, la question se pose. Perso j’aurais grave la flemme de faire tout ça alors qu’il y a plus simple. Alors ok, séduire quelqu’un pour lui briser le cœur ça a pas l’air siii simple. Cela dit, c’est plus marrant et moins chiant. Enfin, je trouve. Je hoche la tête quand il dit rester sur ce le plan de départ, plutôt soulagé.e qu’on se lance pas dans des activités trop craignos.

Oooh pas con l’idée du double date. Ça peut officialiser leur relation, la rendre plus sérieuse et faire percuter Jean-Connard si jamais Mitre a pas été assez clair avant.

« C’est une super bonne idée ! En plus ça fera genre vous passez à l’étape supérieure et comme tu dis, ça montre que t’es vraiment intéressé. Si jamais il est long à la détente là il devrait bien percuter, normalement. Par contre attends un peu avant de faire ça, vaut mieux bien poser les bases de la relation d’abord. Il ressemble à quoi ? Y’a toujours moyen de trouver un sujet de discussion mais ouais c’est cool s’il est pas dégueu. »

La réunion de bg que ça ferait. Puis ce serait l’occasion de sortir avec Oris, j’aime trop comme on peut se partager nos idées et trouver les combinaisons les plus classes et colorées possibles ! Mitre aussi a cette capacité à bien s’habiller, même si y’a moins de couleurs.

« Jean-Connard a un sens de la mode décent, d’ailleurs ? Au pire il aura le temps de le développer s’il traîne souvent avec toi pour mettre ton plan en œuvre. Vous pouvez même aller faire les boutiques ensemble ! Si t’as besoin je te prête une carte de crédit, parfois faire des cadeaux c’est hyper efficace pour gagner le cœur de quelqu’un.  »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Ven 1 Avr - 1:24

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Tu te lances dans une reconstitution du physique de Jean-Connard pour le plaisir d’Aelig.

- Il fait à peu près cette taille-là, il est pas très épais. Il a des cheveux bouclés, noirs, beaucoup… Ils ont l’air assez doux, je sais pas je les ai jamais touchés… une bitch resting face… Ou maybe juste une bitch face, to be honest. Ses yeux sont ouf, aussi. Bleu vif, je sais pas comment c’est possible. Anyway. Il s’habille comme un sac, ce qui ruine vraiment le reste du tableau. Genre comme s’il avait été cambriolé un Relais, choisi les vêtements les plus moches, et qu’il avait décidé de se promener avec dans la vie de tous les jours. C’est dramatique, vraiment.

Qu’est-ce qui est plus dramatique, though, qu’il s’habille comme s’il était trois gnomes dans un trench coat, ou que tu te souviennes exactement de son apparence après des mois et des mois sans l’avoir recroisé suffisamment longtemps pour prétendre ne pas le reconnaître ?

- Question sujet de conversation… honnêtement, j’ai pas l’impression qu’il ait dit quoi que ce soit d’intéressant pendant que je l’ai fréquenté… J’ai beau y réfléchir, ça ne me vient pas, c’est sans doute pour ça que je ne me souviens pas de son prénom. Oh, well je ferai la conversation pour deux, j’ai l’habitude avec mes cactus… Je pourrais sans doute lui offrir un cactus… Ou un animal, ça a bien marché avec Boris… Mais Boris est un être humain décent, je n’ai pas peur pour Lieutenant Floof… Mais d’un autre côté, l’animal pourrait me servir d’espion… Mh, ça se discute.

Tu te demandes comment Jean-Connard se comporte dans les boutiques. A tous les coups il aura l’air offensé si tu voles quelque chose sous ses yeux. Bon, techniquement tu n’aurais pas besoin de voler, tu as de quoi payer vos frais avec l’argent que tu te fais avec ton petit business de fleuriste… et tu ne vas pas ramener tes habitudes commerciales sur le tapis en face d’Aelig, qui est un peu trop de droite pour comprendre ce genre de comportement. C’est genre… le fatal flaw de taon coloc. Au moins tu es presque sûr que le ficus qui vous sert de coloc—et encore, tu en connais des ficus, ils sont plutôt sympa et beaucoup plus réactifs que lui—n’a rien contre le vol dans les magasins. Mais bon, pour en revenir au moyen de paiement, si quelqu’un te propose de payer à ta place les affaires de Jean-Connard, tu craches pas sur l’occasion de faire des économies. Surtout que Aelig est blindax, autant en faire profiter un maximum de monde.

- C’est vraiment pas bête, ça, lui acheter un sens du style. I mean il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là… Et je suis honnêtement pas sûr que ce soit possible mais ça se tente. Je dis pas non pour te piquer ta carte, il va falloir que je frappe fort pour m’assurer de gagner son cœur. Et ce sera un cadeau fait à l’ensemble de l’humanité s’il arrête de s’habiller comme l’équivalent humain d’un rat mouillé.

Pas que tu aies quoi que ce soit contre les rats. Les épidémies de peste ne sont pas de leur faute, ça a déjà été établi. C’est les puces, le problème.


@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 1 Avr - 11:25

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Sa description me dit grave quelque chose. Le pote de Oris que j’ai rencontré en boîte, avec des cheveux « trop stylés » et des yeux super beaux. Le truc c’est qu’il était bien habillé, son trio était vla bg et ils avaient pas un problème particulier de garde robe. C’est peut-être pas le même, Mitre met vachement l’accent sur son manque de style.  
C’est marrant en tout cas, il parle de gens que je pourrais connaître, à quelques détails près. Genre, Oris a un lapin qui s’appelle aussi Lieutenant Floof.



Hm. Non mais. J’crois qu’il parle de Oris.

Du coup.

Il parle aussi de son pote ?

J’comprends plus rien.

« Quand tu parles de Boris, est-ce que c’est le cousin de Oris Akina et ils se partagent un lapin qui s’appelle Lieutenant Floof ? »

C’est ultra tordu comme théorie, ça fait pas sens du tout.

« Ouais mais non, il me l’aurait dit s’il avait un cousin de ce nom. C’est trop drôle comme détail pour pas le mentionner. »

Après, Oris peut avoir plusieurs potes qui correspondent à la description de Mitre, avec des styles vestimentaires allant du rat mouillé au bg de boîte de nuit.

« En tout cas, il a un pote qui ressemble un peu à ça. Il traîne avec des gens  tellement beaux omg. Une meuf qui s’habille comme une princesse et une autre personne genre… Comme t’as dit, « je lae laisserais me marcher dessus ». Sauf que c’était pas saon pote mais saon partenaire, du coup ça doit pas être la même personne. »

Je m’éclipse deux minutes le temps d’aller chercher une carte bancaire, avant d’oublier à tout jamais.

« Tiens ! Y’a pas des millions dessus mais ce sera suffisant pour draguer je suppose.  »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 21 Avr - 17:43

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Boris, Oris… mmh. Bonne question. Tu es presque sûr qu’il s’appelle Boris, Aelig se trompe surement. Mais s’iel mentionne Lieutenant Floof… Vous parlez probablement de la même personne.

- Akina je sais pas, mais Boris pour sûr. Un petit brun un peu gringalet mais mignon, cheveux couleur miel, assez fluff. Des lunettes, un style plutôt vintage assez sympa... Une bonne bouille, en soit. Quand je le croise il oublie souvent mon prénom, mais je l’aime bien. Il s’occupe bien de son lapin. C’est plus ou moins la chose la plus importante. Pourquoi, tu le connais ? Tu as du rencontrer Lieutenant Floof, du coup. J’aime bien ce lapin, il a de la conversation. Et il est plutôt chill, pour un lapin. C’est pas des animaux faciles, alors j’étais inquiet pour lui, je me suis dit que peut-être c’était pas un cadeau de Noël ouffissime pour eux deux mais en fait ils matchent bien. Je suis content. Qu’est-ce qu’on disait à propos de Boris ?

Tu t’es perdu tout seul. En même temps, vous êtes parti.es sur un tout autre chemin que celui que tu avais en tête. De la vengeance la plus efficace de l’univers, vous êtes passés à l’incarnation humaine d’une pomme d’amour. Ce cheminement ne fait pas grand sens. Tu as besoin d’organiser tes pensées pour revenir sur Jean-Eudes. Heureusement, Aelig a gardé le fil, et iel te ramène sur le droit chemin. Tu hoches la tête en écoutant sa réflexion.

- La dernière fois que je l’ai vu il était habillé décemment mais c’était pour le bal donc… Je sais pas, peut-être qu’il a des potes ou des amant.es qui l’empêchent de s’habiller comme un sac pour certaines occasions ? Je l’ai jamais vu avec la meuf en question—but once again, je l’ai pas croisé de nombreuses fois non plus—, mais saon pote peut très bien avoir, en réalité, été saon partenaire. Merde, j’espère qu’ils sont pas exclusifs, s’ils sont ensemble… Quoique, ruiner son couple pourrait être un bon plan d’attaque, il aurait le cœur doublement brisé… Ah mais attends, tu veux dire que tu as rencontré J—

Iel n’est plus là. Tu ne prends pas la peine d’élever la voix pour qu’iel t’entende depuis l’endroit où iel est, c’est une réflexion personnelle que tu t’es faite et, pour être honnête, tu réfléchissais juste à voix haute. De toute évidence, si iel est capable de le décrire, iel l’a surement déjà rencontré. Tu te demandes dans quelles circonstances et s’iels se sont bien entendu.es. Tu espères que non, ou qu’Aelig ne décidera pas de se mettre sur ton chemin, ton chemin de vengeance et de destruction. Iel revient, avec une carte bancaire dans les mains. Eat the rich, mais tu peux considérer ça comme une forme de financement participatif. Iel te soutient économiquement. C’est plutôt sympa de sa part, et si ça peut t’éviter de devoir dépenser de l’argent pour ce gros batard, tu ne vas pas venir te plaindre.

- Merci ; t’es une crème. Je sens que cette vengeance va être monumentale. Même s’il s’est acheté un sens du style ou qu’il l’a trouvé dans un paquet de Kinder, ça pourra être utile, pour genre l’inviter à boire un thé ou à un diner aux chandelles. Je te tiendrai au courant de l’avancée des opérations, puisque tu es ma source de financement numéro 1.

Tu ne lui demandes pas si ça lui pose problème de t’aider à détruire la vie d’une de ses connaissances, voire d’un de ses potes. Parce que ça ne t’intéresse pas particulièrement, maintenant que tu as la carte dans les mains. Iel aurait dû y penser plus tôt, si ça l’ennuie. Déjà, tu t’es souvenu qu’il fallait dire merci. Alors que ton réflexe numéro 1 était de prendre la carte et de reproduire la scène du roi Lion avec Rafiki qui montre Simba à tout le monde. Ça aurait sans doute été awkward. Pour vous deux. Eh.


@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 23 Avr - 15:49

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Il parle définitivement de Oris, même s’il est convaincu qu’il s’appelle Boris. Corriger le prénom encore une fois servira à rien, Mitre le retiendra pas. Ça devrait pas déranger Oris que je sauve pas son honneur ou une connerie du genre, Boris c’est assez drôle comme modification.

« Ben ouais on sort ensemble, tu l’as jamais vu ici ? On disait que c’est le gars le plus chou du monde et que son lapin est adorable. »

Il est possible qu’à deux, nos capacités attentionnelles soient proches de 0,01 %.
Mitre me répond pendant que je suis pas là, et comme je suis occupé.e à fouiller mes affaires j’entends « explosif », « ruminer du coude » pour avoir le « cœur doublement brisé ». La dernière partie est sûrement exacte vue son plan. Le reste, j’ai des doutes.

« Tu pourras me faire des updates régulières, genre feuilleton ?? Avec le drama et tout, y’a aussi moyen de trouver une bande son pour tes récits. Celle de Le Cœur a ses raisons par exemple, parce que niveau parodique ça se pose là et que tes plans sont aussi… dévastateurs. Mais pas dans le sens humoristique. »

Dans le sens l’amour n’est pas sérieux et je sais pas comment Mitre va s’y prendre mais ça peut être drôle.

« Ou alors une playlist de super vilain, mais un truc qui accompagne bien le récit. Tu comptes aller le voir quand pour lancer l’opération ? »

La proposition de playlist de super vilain c’est pour pas vexer Mitre, si jamais il connaît Le Cœur a ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 9 Juin - 19:21

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

- Mmmh, je vois, couple de BGs. Well, je l’ai jamais vu ici mais je traine pas particulièrement dans les communs et quand il fait beau je suis dehors anyway. Je savais pas que vous étiez ensemble mais c’est cool. Il est mignon, bon choix. Son lapin est cool aussi. Ils vont bien ensemble aussi. Tous les trois vous allez bien ensemble. Ouais.

Tu réfléchis à sa proposition. Peut être que le tableau sur lequel tu as monté ton plan machiavélique pourrait être utilise pour marquer les updates. Peut-être que vous pourriez établir une routine potin en vous retrouvant autour d’un thé une fois par semaine. Ça peut être cool. Ça implique d’avoir une vie sociale, ce qui pourrait te bloquer un peu, mais tu t’es déjà enfoncé dans la merde en décidant de sociabiliser avec Jean-Eudes, ça changera pas beaucoup si tu organises une weekly session de potins avec taon coloc. Tu réfléchis à une musique qui serait suffisamment épique pour correspondre au mood du projet. C’est un détail que tu pourrais remettre à plus tard, mais tu es soudainement très impliqué dans cette recherche, sors ton téléphone et commence à parcourir ta playlist. Rien de bien épique malheureusement, tu es plutôt du genre contemplatif et méditatif. Et parfois un peu de métal pour faire honneur au full black de ton style vestimentaire. Tu fais la moue. Il va surement falloir que tu élargisses tes horizons musicales pour trouver la chanson parfaite pour partager tes aventures.

- De fou. Je vais le marquer sur le tableau pour pas qu’on oublie.


Tu notes « trouver un main theme, créer une playlist » au marker, et le ranges avant d’être tenté de le sentir. C’est un problème récurrent. L’odeur est enivrante, mais elle grille aussi les neurones. Voilà, reposes le. Parfait. Où on en était ? un main theme, une playlist.

Le début des opérations ? Bonne question.

- Le plus tôt possible. De préférence quand je me serai souvenu de son nom. Difficile de séduire quelqu’un en l’appelant Jean-Connard. Enfin, peut-être qu’il est into ce genre de truc mais meh, pas moi. Maintenant se pose le deuxième problème : comment je fais pour retrouver son nom. Je peux pas m’infiltrer dans l’infirmerie une deuxième fois, je pense que mon excuse partirait en morceau si Mme Dulac me revoyait dans son bureau en train de fouiller ses dossiers. Peut-être que je peux aller chez un hypnotiseur qui me ferait revivre notre rencontre pour me donner son nom ? c’est un peu tiré par les cheveux mais ça pourrait marcher, t’en penses quoi ?

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 15 Juin - 15:43

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Le lapin rajoute une touche à l’image du couple, comme un beau chat à poils longs avec un collier de diamants. En moins hautain. Quand Mitre a fini avec le marker, je le prends à mon tour pour noter des idées. C’est vraiment une idée de génie en fait. Non seulement la musique peut accompagner le récit, mais en plus ça lui fait une playlist pour se motiver à aller voir Jean-Connard et le mettre dans le mood. Mood un peu cassé par l’oubli du vrai prénom de sa cible. Ça va être suuuuper long s’il doit s’en souvenir, en fait. On sera même plus à Leoska quand ça arrivera, et j’ai des doutes que ça arrive un jour. Il retient pas Oris alors qu’il lui a offert un lapin, tout est dit.

Il pourrait trouver des ami.es du gars et leur demander. Ou... Ouais... Aller chez un hypnotiseur ouais... Si Jean-Connard lui a donné son nom, ça peut marcher. Sinon, ça servira à queud.

« Y’a des hypnotiseurs à Leoska ? Sinon, tu peux te rapprocher de ses ami.es. Je peux aussi chercher de mon côté. Suffit d’interroger tout le monde en parlant de tout et de rien, l’info sortira à un moment. »

Le commérage étant la base de la plupart des conversations de surface, c’est pas une mission insurmontable. Selon la réputation de Jean-Connard, elle est même facile.

« Si ça prend trop de temps ou qu’il y a pas d’hypnotiseur, tu peux toujours le trouver et commencer sans son nom. Pt-être que sa tête provoquera un déclic ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Ven 17 Juin - 1:57

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

- Ah mais c’est pas bête ça, peut-être qu’il y a un club ou quelque chose comme ça ! Ou juste des gens qui peuvent lire dans le cerveau des autres en fait. Slight problem, je sais ni qui ils sont, ni où les trouver, et je peux toujours pas m’infiltrer dans le bureau de Mme Dulac pour les trouver parce que, eh, comme énoncé précédemment…

Tu fais un signe assez évocateur, le pouce contre le cou et ta plus belle imitation de cadavre sur le visage. Ce qui est assez difficile avec ton air blasé. Eh, iel comprendra. Sérieusement, il y a tellement d’obstacles à ton plan… ça te fait réfléchir l’option du cyber-bullying but once again, non. Parce que c’est grillé d’office et avec les campagnes mondiales anti harcèlement, tu risques de te faire méchamment taper sur les doigts si tu essaies. Puis va trouver son @ quand tu connais même pas son prénom. A tous les coups c’est pas @Bitch_b0i, même si ça lui irait très bien. Oh, une idée brillante vient de t’apparaitre. Tu la notes immédiatement au tableau, à l’aide du marker que tu piques à Aelig.

1. Faire fabriquer un teeshirt avec écrit « bitch boy » en russe
2. Lui offrir en lui disant que ça veut dire un truc sympa
3. Le regarder se faire victime par tous les russophones de l’Académie.


Yep, un plan parfait. Pourquoi le russe et pas une autre langue ? En raison de tes origines lointaines ? Ah, non. Juste parce que c’est indéchiffrable et qu’il va devoir galérer s’il veut trouver la signification du teeshirt. Non, vraiment, c’est du génie. 10 points pour Mitre.

- Moui, je peux toujours essayer et voir comment ça se passe. Je peux jouer la confusion et l’appeler par un autre prénom et m’excuser s’il me corrige… S’il me corrige pas et qu’il me laisse l’appeler Luc ou Pierre, on sera pas très bien avancés though… Peut-être qu’il s’appelle Luc ou Pierre. Mh. J’aurais vraiment du payer attention à sa présentation… mais il y avait un requin Aelig, un litteral requin. JSP c’est genre tellement plus intéressant que some rando qui vient squatter dans mon bassin avec mon requin. Je pourrais lui dire ça… « j’était tellement focus sur Arbogast que j’ai complètement zappé ton prénom, aha, en même temps tu faisais pas le poids face à un requin magique ». En vrai, ça le fait non ? Je vais garder ça comme possibilité si l’option des hypnotiseurs doesn’t pay out. Je le sens bien, ce plan.


@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 24 Juin - 12:35

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Mais euh. S’il y a des clubs, y’a des registres. Pourquoi il veut s’infiltrer chez Madame Dulac alors qu’il suffirait de demander à l’administration quels sont les clubs existants et où les trouver ? J’sais pas, ça me semble beaucoup plus rapide et moins chiant. Pt-être qu’il réfléchit à l’envers. Ou en diagonale. Also, Madame Dulac a l’air trop gentil pour mal prendre une intrusion dans son bureau, il risque pas gros.
L’idée qu’il ajoute au tableau me fait rire. C’est du génie, du passif agressif vachement subtil. Ça fait de mal à personne tant que le gars s’en rend pas compte, et son ignorance sur le sujet est ce qu’il y aura d’hilarant dans l’affaire.

L’appeler par un mauvais prénom, c’est pas con. Personne aime se faire appeler Luc ou Pierre. Les prénoms sont pas moches hein, mais quand on en a un plus classe, ça pique. C’est une question d’ego aussi, j’suppose.

« Grave ! C’est honnête comme explication, ça devrait lui faire plaisir. Genre comme ça tu lui montres que tu te moques pas de lui et que t’as vraiment envie de repartir sur de bonnes bases. Même si t’en crois rien, faut être convaincant et cette explication te va super bien, ça passe. »

Elle colle à l’image qu’il renvoie sans créer d’incohérence et sans prendre de risque. Contrairement au mauvais prénom qui dit plus « je m’en balek de toi ». C’est pas ce qu’il veut dire implicitement, surtout s’il donne l’excuse du développement personnel et du chemin de la guérison.

« Surtout, si c’est lui qui a ramené le requin dans le bassin, il comprendra très bien que t’avais la tête ailleurs. On a autre chose à voir pour ton plan ? Je vois pas ce qu’il y aurait de plus… On a la playlist, comment le trouver, comment l’aborder… Comment capter et retenir son attention ? Tu vas t’y prendre comment, pour ça ? On va pas passer notre temps à faire des double date. »

ça risque plus d'entraver les plans de Mitre que de l'aider, sauf s'il sait pas du tout s'y prendre pour faire la conversation avec Jean-Connard. Là y'aura un problème du début à la fin et faut changer direct l'angle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mer 3 Aoû - 22:13

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Ouais, on va partir sur ça. Si on s’en souvient le jour des opération disons. Parce qu’on ne peut pas exactement affirmer que ça se passera comme selon les plans établis aujourd’hui. Rapport à la cohérence du personnage, son je-m’en-foutisme, tout ça. Tu hoches la tête à chacun des points de l’énumération d’Aelig pour confirmer que tout est bien en règle. Sa dernière question est pertinente, comme la majeure partie de ses interventions, et tu prends quelque temps pour y réfléchir.

Parce que ouais, le double date ça peut être un poil foireux. Non. Il va falloir jouer les choses finement. Déjà quelques dates banals, mais qui sentent le date à des kilomètres. Une sortie cinéma, une sortie dans un bar ou, mieux, dans une brasserie, une promenade dans un parc… Et ensuite bim. Double date dans ta face, et avec Aelig et Oris tous lovey-dovey impossible qu’il ne comprenne pas que tu lui fais des avances. Mais d’ici là, un problème se pose, et de taille :

- Avant tout date en bonne et due forme, il faut que je trouve des sujets de conversation. On va pas pouvoir revenir éternellement sur le requin sinon il va penser que je suis pas passé à autre chose, et j’ai besoin qu’il croie que je suis over it, c’est essentiel au bon déroulement des opérations. Bon. Il nous faut des points communs. On a… tous les deux des cheveux. On peut parler routine capillaire, peut-être. Mode, définitivement pas. Je sais pas s’il sait lire donc ça va être compliqué d’amener sur le tapis le livre qu’il emporterait avec lui sur une île déserte – concept à la con, d’ailleurs, quand on y pense. Peut-être qu’il s’y connaît un peu en cinéma des années 2010 et romcoms en tout genre. Je pourrais prendre une plante avec moi et juste répéter ce qu’elle me dirait. Mes plantes aiment bien les romcoms.

Faudrait peut-être que tu évites de le prendre pour un con, aussi. Tu fais pas d’efforts et à tous les coups ça va se retourner contre toi juste parce que tu ne joues pas le jeu avec assez d’énergie. Peut-être que ça viendra quand tu seras face à lui… c’est une possibilité non négligeable. Encore heureux.
 
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 13 Aoû - 14:24

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Oulala Mitre, c’est quoi cette façon de présenter les choses ? Faut vraiment pas qu’il aille vers lui en balançant qu’ils ont tous les deux des cheveux, ou en lui demandant s’il sait lire. Fin je sais pas, il se doute bien que oui, un peu. Et s’il savait pas lire avant il a dû apprendre à Leoska. Ptn c’est délicat, la base du plan c’est quand même de pas prendre l’autre pour un abruti fini histoire de construire une fausse relation qui tient la route. Comment lui dire…  

« Euh… Ouais. Ouais c’est… des idées. C’est cool d’avoir des idées ! A mon avis il sait lire hein, te tracasse pas pour ça. Le truc c’est que si tu le prends d’emblée pour un con, ça va pas coller. Pour séduire quelqu’un faut montrer de l’intérêt pour lui, le voir sous son meilleur angle au début. T’sais les trucs romantiques classiques quoi. Genre tout ce que vous dites entre vous est trop génial et inégalé. Tu veux qu’on regarde Twilight ce soir pour se mettre dans le mood ? Ou un film de Noël, c’est plein de clichés réutilisables ! »

Je sais pas si Mitre va réussir à noter les mouv’ essentiels de ces films. S’il s’y connaît et qu’il en est quand même à proposer ses trucs éclatés au sol… Au pire ça le mettra dans l’ambiance !

« T’es déjà sorti avec quelqu’un, au fait ? Être en couple avec, je veux dire. L’expérience t’aiderait vachement. Comme t’es amab tu peux éviter le package « homme cishet » et ça c’est vachement cool. C’est moins de problème dans une relation quand y’en a pas. Si tu veux j’peux te parler des relations que j’ai eu, parfois c’est comme dans un film ! »

Ce sera trèèèèèès long à raconter mais il a besoin d’entendre des témoignages pour bien entamer son plan. Et j’aime bien raconter ma vie, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mar 16 Aoû - 22:00

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Ouais, iel a pas tord. Jean-Connard sait probablement lire. Ce serait étonnant qu’il soit toujours là, donc à un certain niveau d’étude, en étant illettré. Donc nouveau point commun : vous savez tous les deux lire. Tu devrais remercier le ciel pour taon colocataire. Sans son concours, ton plan serait déjà tombé à l’eau un certain nombre de fois. Ne pas le prendre pour un con. De toute façon, si tu y réfléchis bien il doit bien posséder au moins une forme d’intelligence pour t’avoir échappé aussi longtemps. Bien. Peut-être que tu ne t’ennuieras pas trop en sa compagnie. Tu hoches la tête à sa proposition, parce que c’est pas idiot non plus, ça pourrait te donner quelques pistes. Il y a un petit problème, tho.

- C’est pas super toxique comme relation ? I mean déjà l’age gap est assez important, il a un siècle et elle c’est une ado et il est super possessif… je sais que ce sera pas une vraie relation, mais je crois pas exactement en l’amour exclusif et là, triangle amoureux, tout ça… Après ça peut être bien pour donner des pistes… C’est super hétéro, aussi, et… blegh, you know. Mais dans tous les cas ça peut être une activité fun à faire ensemble. Du coup, PK pas !

Aelig est plutôt cool, passer du temps en sa compagnie est plutôt chouette—même si iel est relativement épuisant.e et qu’au bout d’un moment tu risques d’avoir besoin de repos pour recharger tes batteries sociales déjà pas super performantes. Son autre question est légitime. Ta réponse sera surement décevante—ou complètement évidente, au choix.

- Non, jamais. Je pense que je suis aroace. Ou gray, je sais pas. J’ai jamais vraiment eu besoin de me poser la question. Fake it ‘till ya make it je présume. J’espère que ça ne posera pas trop de problème, parce que je préférerais que ça foute pas tout mon plan en l’air.

Tu n’es pas un homme 67, ce qui est un point positif, mais tu es quand même globalement une belle ordure, donc ce sera peut-être un peu compliqué de ne pas pourrir complètement cette potentielle fausse relation entre vous.

- Je veux bien que tu m’en dises plus, ça me donnera de la matière. Parce que je sais pas trop comment m’y prendre et même si je lis pas mal de trucs niais à mes plantes, je préférerais des exemples de vraies relations.

C’est un peu risqué de l’entrainer sur ce terrain en particulier parce que c’est une invitation à raconter sa life et ça peut vite devenir overwhelming mais au pire tu peux aller chercher des plantes pour qu’elles l’écoutent, et qu’iel puisse leur raconter en même temps qu’à toi. Ça ne t’aidera pas niveau énergie, mais au moins ça leur fera plaisir. Et si ça devient trop, tu trouveras bien un moyen d’aller faire une sieste.

 
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 17 Aoû - 17:15

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

C’est vrai que Twilight est pas le meilleur exemple mais en terme de romance clichée c’est pas mal. Même si on est d’accord, Bella aurait dû aller avec Alice ou alors ils auraient dû tous sortir ensemble, c’est moins prise de tête.
Qu’il soit aroace n’est pas un problème puisque la relation sera fausse. Au pire il peut s’imaginer être dans une série, c’est marrant de fake it ‘til you make it dans ce contexte.  

« Ok ok ok. Attends juste j’trouve par où commencer ! Par ordre chronologique pt-être ? Au pire si ça devient trop confus tu m’arrêtes. »

S’il y arrive.

« On va commencer par le collège, avant c’était pas de vraies relations c’était juste des amourettes pour profiter des cadeaux des gens.
Alors y’avait cette meuf super sympa dans la classe, Margaux. On se parlait pas beaucoup avant puis y’a eu la soirée pyjama de Elsa. T’sais les soirées pyjama c’est toujours un peu wild entre les gens qui font des caches-caches partout et ceux qui pleurent pour regarder Koh-Lanta. Puis bien sûr y’a les disputes et on peut faire les paris sur qui va dire « jsuis plus ton amie » en premier. Ben en fait on a abordé une discussion pendant ce genre de dispute, avec Margaux. Julie et Sonia ont commencé à s’engueuler pendant une partie de petits chevaux parce que Sonia a dit à Julie que son t-shirt lui allait pas, ou une connerie du genre. Bref on s’est un peu éloigné.es avec Margaux pour pas faire genre qu’on était trop intéressé.es par elles mais on écoutait quand même, puis on a fini par rigoler un peu sur les deux autres filles et parler de tout et de rien. Et donc là tu vois on part dans une discussion archi passionnée sur les chevaux et je finis par lui proposer d’aller voir mon cheval un de ces jours. Donc voilà, ça c’était le premier contact. On a fait nuit blanche à parler de tout et rien. Ensuite on s’est revu.es au collège et chez moi et genre il a fallu pt-être 2 semaines pour qu’on se mette en couple et après on passait touuuut notre temps ensemble. On s’est séparé.es parce que je l’ai « trompée » avec des gens. Mais en fait je voulais pas la tromper, c’est juste que je m’entendais super bien avec Clément et j’suis désolé.e mais la danse ça rapproche vachement, je sais pas comment j’étais censé.e ne pas céder. Puis y’a eu Marjorie aussi, c’est la fille d’ami.es à mes mères et beeen le contexte était super romantique. Tu vois on était sur notre bateau, la presqu’île de Crozon à l’horizon, il faisait beau et c’était juste magique. Romantiquement ce genre de truc ça me captive direct ! Mais bah Margaux a pas trop aimé. Pourtant on est resté.es ensemble hyper longtemps, un an peut-être.

C’était pas grave, de toute façon j’suis sortie avec quelqu’un d’autre la semaine suivante. J’l’ai rencontré.e en fest noz. On entendait rien quand on parlait, on s’est marché dessus en dansant, en plus on se voyait pas très bien donc y’avait l’appréhension de tomber sur quelqu’un de giga cheum. Tu peux comprendre j’pense, ça fait tache d’être accompagné de quelqu’un de moins bg. Là ça allait puis le courant passait trop bien. On s’est revu.es plusieurs fois en fest noz et on a commencé à sortir ensemble. Fin on était ensemble le temps des fêtes parce qu’après on faisait nos vies chacun de notre côté. Ça c’est un mode de fonctionnement AU TOP quand t’as pas envie de t’emmerder. En plus à ce moment-là je sortais avec un pote de longue date ça prenait pas mal d’énergie. Les deux étaient au courant pour l’un et l’autre hein, j’avais pas envie de refaire comme avec Margaux. Enfin y’a toujours des gens qui aiment pas trop mais suffit de discuter.

Je sais plus où j’en étaiiis !

AH SI, Tristan et Alex. Ben c'est tout ce que j’avais à dire, c’était des relations vachement cool. Surtout avec Alex ça faisait des moments hors du temps, à fond dans la fête, sans prise de tête. Le rêve quoi ! On a continué pas mal de temps comme ça jusqu’à ce que Alex parte je sais plus trop où, on a perdu contact.

Hmmm… Sinon ma relation la plus récente c’est avec Oris ! On s’est croisé dans un couloir, avec une autre fille. En fait elle avait glissé sur la zone que je venais de nettoyer avec mon pouvoir et Oris est arrivé un peu après. Le truc c’est que le couloir s’est retrouvé une nouvelle fois tout crade. La fois d’avant c’est parce que j’avais renversé ma boisson sur le sol. On a commencé à nettoyer et on en a profité pour faire connaissance. Mais déjà tu vois la bouille de Oris, j’en pouvais plus il est trop cute ! On a échangé nos numéros de portable puis on a parlé… Ouais en fait de tout ce que je dis depuis tout à l’heure, tu peux retenir que parler avec les gens ça rapproche ! Parler et faire des trucs ensemble. Genre avec Oris on est allé.es pique-niquer en ville c’était super chouette. »


Je marque une petite pause le temps de ré-organiser mes pensées.

« J’ai oublié une tonne de détails et de gens mais t’as saisi l’idée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 25 Aoû - 20:30

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

Wowowowowowo. Appliquez des calmez-vous. Pourquoi, ô grand pourquoi est-ce que tu as pensé, à quel moment que ce soit, qu’accepter la proposition d’Aelig serait une bonne idée ? Tu t’es habitué au fait qu’il s’agit d’un moulin à parole, mais là iel s’est dépassé.e. Tu frôles la migraine. Tu ressens physiquement la fatigue psychique qui suinte de tes pores tandis qu’iel continue dans sa lancée verbale. Tu te reconcentres un peu en entendant enfin un nom qui te parle, mais perds à nouveau ta concentration. « T’as saisi l’idée ». Bah pas du tout, en fait. Tu hoches la tête, l’air légèrement perdu. Tu aurais du prendre des notes. Parce que si iel décide de te poser des questions pour voir si tu as suivi, tu vas devoir lui avouer que non, pas du tout. Mais pour l’instant, tu peux encore sauver les meubles et prétendre avoir été profondément intéressé par tout ce qu’iel vient de débiter. En plus iel parle vite. Non, vraiment, tu vas avoir mal au crâne avec ce torrent d’informations complètement inutiles. Peut-être que tu aurais du te contenter d’accepter que Twilight soit la base en matière de relations amoureuses, même si c’est la saga la plus pétée de tous les temps.

- D’accord.

Ça sauve pas du tout les meubles, ça… tu fronces les sourcils, déploies des trésors d’imagination pour prolonger ton intervention. Si tu restes silencieux trop longtemps, iel va en profiter pour continuer à parler et ce serait vraiment dramatique, tragique, dangereux pour ton état mental.

- Un pique-nique ça peut s’arranger… il y a surement quelques cadres un peu romantiques dans l’Académie.

Iel a parlé de pique-nique, pas vrai ? avec Oris. Tu n’es toujours pas sûr qu’il s’agisse de la même personne. Tu es presque sûr qu’il s’appelle Maurice, ou Boris. Oris, c’est juste trop court. Il manque quelque chose. Peut-être qu’il ne lui a pas dit qu’iel se trompait sur son prénom et maintenant il est trop gêné pour le lui faire remarquer. C’est tout à fait probable. Presque romantique, comme geste, mettre de côté son amour propre pour ne pas froisser saon partenaire. Bravo Maurice/Boris/Oris.

Toujours confus par la déferlante verbale que tu t’es pris dans la tronche, tu regardes le tableau pour trouver quelque chose à rajouter. Tout, pour ne pas que ça recommence. TMI. Le problème c’est que vous avez regardé le sujet sous toutes les coutures et tu risques de te répéter… ce tableau est vraiment complet. Tu sors ton téléphone pour en faire une photo et l’inscrire à la postérité. Et pouvoir inviter Jean-Connard sans qu’il tombe dessus et soit prévenu de ton plan machiavélique. Parce que tout y est dit, en détails. Jusqu’aux plus minutieux, comme la playlist.

- Seul bémol, ça va ruiner ma street cred de trainer avec lui, il s’habille mal et c’est un nerd. Mes clients vont se foutre de ma gueule. Peut-être que je peux lui vendre de la beuh et ensuite le dénoncer à l’Académie, aussi ! mais c’est risqué pour mon business, et notre plan est déjà pas mal comme ça… ouais, je vais m’en tenir au pique-nique romantique. Je suis un super mauvais cuisinier, though, ça risque d’être immangeable… peut-être que je pourrais trouver un moyen de le faire cuisiner à ma place… Genre lui s’occupe de la bouffe, et moi des boissons et de la nappe. Mh. Ça se tente.

Tu tires un morceau de mousse d’une de tes manches et vas le poser dans un pot pas loin, tout en réfléchissant à cette opportunité de te comporter comme un être humain… basique. Avec des objectifs, déjà, et avec des amis qui ne sont pas les gens avec qui tu vis. Tu ne garantis pas que ça se finira bien, mais tu vas essayer. Peut-être que ça va le faire, que ça va provoquer un déclic en toi et que subitement tu seras moins un gros schlaggos. Je sais pas, ça se tente.

@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 26 Aoû - 13:14

- Searching for Jean-Connard

ft. Mitre


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Mitre ne réagit pas tout de suite. Fin genre, « D’accord » c’est à peine une réaction après le récit épique de mes aventures romantiques. Du coup j’attends la suite pour voir ce qu’il a retenu et s’il a des questions. Il part sur le pique-nique, nickel ! Ça me rassure qu’il puisse rebondir au moins sur un détail, j’avais peur de l’avoir grave assommé avec toutes ces histoires ! Ça veut aussi dire que s’il est capable d’y répondre, il est prêt à encaisser d’autres discussions du genre. Ça me touche énormément de vivre avec un coloc aussi sympa et attentif.

« Oui ! Et ça demande pas masse d’énergie, t’as le repas pour réfléchir à ce que tu vas dire si jamais t’as du mal ! Moi j’en ai pas besoin parce que je sais toujours quoi dire, et le problème justement c’est que je peux pas continuer de parler en mangeant. Mais bon, l’avantage c’est que ça répartit équitablement le temps de parole. »

En tout cas c’est une tentative à peu près concluante. J’oublie souvent de manger  comme je suis occupé.e à parler.

« Hm… Si ta street cred t’inquiète, vous pouvez vous voir à l’extérieur de Leoska ou dans vos colocs dans un premier temps. Comme ça, t’as le temps d’améliorer son style avant de te montrer dans l’académie avec lui. J’ai déjà fait ça avec certain.es partenaires dont j’avais vraiiiment trop honte. »

Faut juste pas que lae partenaire en question le remarque et soit susceptible. Même si j’ai toujours considéré qu’un relooking était un cadeau vachement sympa.

« Pour la cuisine, tu peux proposer à préparer la bouffe à deux ! Ça vous fait une activité de plus pour vous rapprocher et si le repas est raté, y’aura pas de coupable ! Ça sert à rien que je te propose de cuisiner pour toi sinon il captera un jour ou l’autre que t’es une quiche en cuisine et ça va compromettre ton plan. »

Est-ce qu’il y a autre chose à ajouter ? Le tableau est archi rempli et il a tout les éléments pour entamer le plan. J’ai une douche à prendre et la demi-heure d’attente après sport avant de se doucher est largement passée.

« T’as encore besoin de moi ou c’est bon ? De toute façon si t’as des questions j’suis pas difficile à trouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 1 Sep - 21:58

Blanche-Neige parle en #003300

Searching for Jean-Connard

OK. Si iel ne s’est pas remis.e à parler de ses relations amoureuses précédant Leoska et de sa relation avec Boris, c’est que tu as du retenir exactement ce qu’il fallait de tout son monologue. Ouf. Par contre pour ce qui est de trouver quoi dire, ouais, manger peut être un bon point. Tu vas sans doute faire une liste de tous les sujets que tu pourrais aborder avec lui, mais dans le doute, avoir du temps pour y réfléchir pourrait te permettre de sauver les meubles s’il te pose une colle. Bon sang, ce plan est ingénieux mais il va te demander des trésors d’improvisation et un très bon jeu d’acteur. Le cyberbullying c’était moins compliqué. Mais il n’y aura aucune répercussion à un cœur brisé, alors que du harcèlement sur les réseaux sociaux, ça pourrait te faire renvoyer. Et t’as pas envie de retourner vivre chez tes parents. L’Académie c’est un cadre parfait, même si tu fais pas exactement de ton mieux pour y rester le plus longtemps possible. Oui, je parle de la vente de drogue. Et de tes absences répétées en classe.

Faire le relooking avant toute opération séduction semble un bon plan. Ça vous donne une excuse pour trainer ensemble, l’emmener faire les boutiques. Peut-être que faire un concours de celui qui vole les trucs les plus classes pourrait être un bon moyen de t’attirer ses faveurs…mais s’il est du genre strict à refuser de briser les règles…ça pourrait aussi jouer contre toi. A voir. Tu tâteras le terrain avant, et si tu as l’impression qu’il est trop high strung tu te contenteras d’utiliser la carte d’Aelig. Dans tous les cas quelqu’un de riche perdra de l’argent, à bas le capitalisme. Tu hoches la tête et paies attention à ce qu’iel dit ensuite, parce que c’est particulièrement ingénieux. Lui faire faire la bouffe n’est pas forcément le meilleur moyen pour gagner son affection, mais c’est toujours mieux que de lui faire manger de la purée instantanée mal mélangée, avec des grumeaux anormaux dedans. Et si Aelig s’en charge, tu vas devoir te reposer sur ellui pendant toute la durée des opérations. Ce qui pourrait durer assez longtemps. Donc non, tu ne prendras pas ce risque. Vous cuisinerez ensemble, tu lui laisseras subtilement faire le plus gros du travail pour ne pas que vous mourriez d’empoisonnement et vamos.

- Non, je crois que mon plan est assez détaillé pour le moment ! je te tiendrai au courant de l’avancée des événements… enfin t’attends pas à ce que ce soit réglé d’ici deux mois, je vais prendre mon temps pour être parfaitement insoupçonnable. Ça fera slow burn en plus. Ça peut durer très longtemps. J’espère que ça durera longtemps. Je vais gâcher sa vie. Merci beaucoup pour ton soutien et pour ton aide précieuse !

Si tu savais comment faire tu te mettrais probablement à rire d’un rire machiavélique mais comme tu n’as jamais appris, tu te contentes de frapper dans tes mains avec un grand sourire. Ça devrait faire l’affaire. En plus tu l’as remercié.e. Ce qui est genre, du jamais vu de ta part. Enfin. T’essaies d’être sympa avec Aelig, vu que vous vivez ensemble, vous avez des points communs, ce serait con de se læ mettre à dos. Puis iel est sympa, la preuve iel t’aide dans tes plans pourris. Donc ouais, tu fais de ton mieux pour être un être humain acceptable en sa compagnie, ça implique de se rappeler les basiques genre « pardon », « merci » ou « s’il te plaît ». Entraine toi, parce que tu vas aussi en avoir besoin pour séduire Jean-Connard.
@Aelig Morbraz


Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa210 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa310 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa410 Searching for Jean-Connard -- feat Aelig - Fini Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires