Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 25 Nov - 13:30

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Dire que tu n’as pas réfléchi à ce qu’il s’est passé avec Saph avant les classes d’aide serait mentir. Tu n’y as pas consacré beaucoup de temps sur le moment car il y avait trop de perturbations dans ton organisation, trop de choses à prendre en compte et tes angoisses à gérer, mais c’est resté dans un coin de ta tête et c’est revenu régulièrement. Alors t’as pris des notes, relevé des questions. Beaucoup de questions. Auxquelles internet n’a pas offert de réponse satisfaisante, sûrement parce que les méthodes de Saph pour proposer un date sont trop originales. Ou foireuses. Dans tous les cas, tu n’as absolument rien compris et iel n’a pas fourni d’explications. Tu n’étais pas pressé d’en avoir tant que vous n’étiez pas tout.es les deux disponibles pour en parler. Et puis, vous avez été séparé.es après la première semaine en classe d’aide, iel y a passé du temps supplémentaire…

Temps qui t’a permis de tout bien poser au propre pour aborder LE sujet peu de temps après son retour. C’était aussi un très bon moyen de distraction pour ne pas trop t’inquiéter pour ellui, alors t’y as mis un peu trop d’énergie. Résultat, il y a un tas de papier sur ton bureau dédié spécialement à ce sujet, et tu l’as appris par cœur pour ne pas débarquer devant Saph les bras chargés de feuilles. Lors de son retour, tu as ensuite attendu qu’iel se réadapte à la coloc pour aller lae voir. Ça et que vous ayez le temps de parler, donc pas un soir de semaine où tu aurais été frustré de ne pas avancer d’autres travaux.

Tu attends son retour dans ta chambre, révises un peu ce que tu vas dire, puis tu te décides à aller frapper à sa porte lorsqu’iel a l’air d’y être. Un « J’arrive ! » te parvient et après trente secondes, Saph ouvre la porte.

Bon, le truc, c’est que t’as beau avoir une trame de ce que tu vas dire, tu sais absolument pas si c’est la bonne méthode. Tu vas être méthodique à défaut d’être romantique.

« Salut. On n’a pas eu le temps de revenir sur ce qu’il s’est passé avant les classes d’aide, j’espère que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu’on en parle maintenant. Non parce que, c’est embarrassant, j’ai toujours pas compris et je sais pas vraiment ce que ça implique, ce que ça change (ou pas) à notre relation… »

Tu lui souris.

« On s’installe quelque part ? »

C’est terriblement angoissant, quand t’y penses deux secondes. Tu ne sais pas ce que ça va donner, si la conversation va répondre à tes espérances, si tu t’es fait des idées, si c’était quelque chose de temporaire pour Saph. Ce serait difficile à encaisser, tout comme ça l’est de mettre tes appréhensions de côté pour mener à bien la conversation. Techniquement les deux vont ensemble, mais c’est pénible à supporter. Tu indiques vaguement le canapé à la suite de ta question puis tu l’attends pour aller t’y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 25 Nov - 20:28

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「Romance 101」


Aujourd'hui les kheys, sonne le jour de ma mort. Allez, un tonnerre d’applaudissement pour fêter ça, s'vous plaît, pourrissez-moi les tympans avant que je ne puisse plus vous pourrir la vie.

Les événements s’enchainent depuis ma sortie et j’ai pas une minute. Les trois demi-journées obligatoires avec Philo ont commencé ce week-end. En soit, c’est cool, j’suis content de cette solution. C’est juste que concilier ça avec les cours, les devoirs, les suivis psy et educ, et les entraînements avec Ingi… Ay ?

Ça a été crescendo avec Philo. On s’est assis, on a parlé. Il a eu le droit au récit complet ; pourquoi j’ai atterri là-bas, qu’est-ce que j’y ai foutu et pourquoi j’y suis resté plus longtemps AKA une connasse à tenter de me faire les poches. Sauf que, règle simple de bon vivre en société ; JE me sers dans les poches des gens et pas l’inverse, normal. Alors j’ai essayé de lui faire comprendre en lui prenant ses affaires de force, ça a escaladé, on s’est mis sur la gueule, bref j’ai prolongé mon séjour.

La bonne nouvelle du forfait de trois semaines, c’est que suite à la période d’observation j’ai eu la confirmation que ma magie, sauf contrecoup, n’est pas la cause de mon comportement de merde ce qui signifie que je suis mon propre problème, yess ! Pas ouf, mais sensiblement plus simple à régler si on ne se concentre pas trop sur les détails.

Philo a globalement… assez bien réagi à tout ce qui est hyper rassurant. Il a adapté le contenu des deux demi-journées restantes ; entraînement intensif au combat. Pour décompresser des classes d’aides, se dépenser, extérioriser, le tout dans la zone de confort que peut être le fighto. Je sais pas comment exprimer à quel point c’est à la fois le feu, et à la fois terriblement étranger comme sentiment de compréhension, de soulagement. Bizarre non ?

J'vous aurais bien parlé de la sensation de légèreté que ça peut procurer, mais tout ce que j’ressens c'est le fait que l’entièreté de mon corps essais de me buter.

Dang. Je vais dormir toute l’après-midi. J’ai pris la douche la plus longue de ma vie pour détendre mes muscles et tenter lamentablement de leur faire croire qu’ils sont encore opérationnels. L’examen approfondi dans le miroir est folklo. J’ai chopé de ces bleus mon gars. Juré celui sur le tibia on dirait un type qui fait le poirier. Ah, yes, j’en ai un sur la joue aussi, mais il ressemble à rien. Je saurais même plus dire si c’est la signature d'une mandale perdue ou si je me suis juste vautré.

Je quitte la salle d’eau, les cheveux et le corps enroulés dans des serviettes en route pour choper des fringues confortables pour une après-midi cosy. Ça fait du bien d’être sortie de classe d’aide, d’avoir retrouvé mes potes, mon quotidien, de pouvoir juste traîner en sous-vêtement dans ma chambre en me coiffant les cheveux.

Et bien sûr, pile quand j’décide que je vais me poser comme un sac, ça toque. CHIER. Je me jette dans un débardeur et un pantalon cargo avant d’ouvrir.

Mordred. Oh. Cool. Pourquoi je flippe ?

Ah oui c’est vrai, « revenir sur ce qu’il s’est passé », voilà pourquoi. Il est sympa il répond à ma question en deux trois phrases, propres, nettes, presque précises. Je reste figé sur le pas de ma porte après son speech déstabilisant de franchise. Kinda impressive move i guess, that’s strangely hot.
Mais j’arrive pas à savoir si c’est un pas en avant qui prépare la suite du chemin ou la balayette de ma life. Hey, j’vous l’avais pas dit que c’était le jour de ma mort sur tous les plans ? Ah. Ahaha.

En plus ça ne sonne pas vraiment comme un choix, ce qui est un mal pour un bien puisque j’ai aussi besoin de réponse. Mais. Eh. En principe c'est pas mon genre, mais là on aurait pu organiser ça bien, non ? Et je lui réponds quoi à ses questions indirectes ? Et pourquoi il déjà installé, pépouze, alors que j’ai pas fini d’hurler intérieurement ?!
On respire. Tout va bien se passer. Comme dirait ce connard useless de James Bond, mourir peut attendre la fin de cette conversation.

« Hmm. Je…quoi… heu… Ouai ?! »


Duh. J’y arrive pas. Chuis pété, ça craint de ouf. Je stresse à mort et j’ai le palpitant qui me cogne autant aux tempes comme si je faisais du cardio depuis 1 h. Les mots ne s’alignent même pas dans le bon sens, c’est ridicule.

J’inspire et me passe une main sur le visage. Ouais je m’attendais vraiment, vraiment pas à avoir cette conversation maintenant.  Lorsque j’ai été le voir en classe d’aide pour m’excuser de m’être comporté comme un gros shlag avec lui, et qu’aucun de nous n’a insisté sur le sujet, je suis partie du principe qu’il fallait faire comme s’il ne s’était rien passé, provisoirement. Je pense que j’aurais essayé d’organiser quelque chose plus tard, en lui proposant un vrai date par exemple.

Mais je m’étais pas préparé à l’éventualité de… de ça ? J’crois que j’ai pas capté les signaux de fin de trêve, où alors y’en avait pas.

Devoir jouer cartes sur table sans avoir été prévenu qu’on est en pleine partie est d’autant plus déstabilisant que ma politique à ce sujet consiste en principe à jeter toutes les cartes des participants sur la table, les mélanger en lâchant un « DEVINE », droit dans les yeux, avant de me barrer de la salle. Ce qui est fondamentalement la pire chose, je sais, si quelqu’un me faisait le coup je le dégommerais. J’imagine que c’est aussi le jour pour changer ça. C’est avec Mordred alors… J’ai sincèrement envie qu’on réussisse à parler. C’est juste que… je sais strictement rien de ce qu’il en pense et que ça me fait baliser.

« Tu peux être plus précis ? J’suis pas sûr de piger ce que t’as pas compris. Ni d’avoir de réponse sur ce que ça implique ou ce que ça change vu que ça… ne concerne pas que moi ? Puisque… Enfin… Je sais pas si… »


Je m’embrouille, soupire et me tais, bras croisé, les yeux rivés sur le sol. C’est difficile d’essayer d’éclaircir les choses.

Tout bien (pas) réfléchi, je suis pas sûr d’être prêt.e à entendre des réponses. Mais si je m’écoutais j’le serais jamais alors la question n’est pas là, mais sur comment faire pour fluidifier la communication.

« Mec, cet appart est un putain de moulin et je sais pas qui de la pub pour matelas qui vis dans le coin, son mec, notre partenaire de business, où de Oris sera lae premier.e à nous interrompre, et j’ai pas envie de le savoir. Donc ça te dit qu’on sorte ? Histoire d’avoir cette conversation dans de bonnes conditions. »

Déjà, gagner du temps. Ensuite, trouver une vaste excuse pour ne pas dire que j’ai besoin de prendre l’air. Et enfin… on verra pour les éclaircissements.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 25 Nov - 22:23

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Ça ne va pas être simple. Iel est éclaté.e, sa réponse manque de cohérence dès le début. Tu ne le fais pas remarquer, conscient que la démarche peut surprendre. Mais si tu avais prévenu, ou si tu l’avais tourné sous forme de question, iel aurait eu un échappatoire et vous auriez dû attendre encore longtemps avant d’avoir cette discussion. C’est donc maintenant, avec les ressources que vous avez sur le moment, que vous allez parler. Tu patientes le temps nécessaire. Genre, le temps d’être pris au dépourvu par sa question. Être plus précis… Tu as organisé ta réflexion des dizaines de fois en attendant de parler à Saph, ça devrait donc venir aussi aisément que lorsque tu as trouvé la formulation correcte à tes incompréhensions, après avoir rempli plusieurs feuilles de brouillons de questions et schémas. Cela dit, ce n’est pas si simple maintenant que tu es avec ellui.

Tu hoches la tête lorsqu’iel propose de sortir et retournes rapidement dans ta chambre pour aller prendre quelques affaires. Ça te donne l’occasion de regarder tes notes… qui ont leur place dans tes poches… ou pas ? Est-ce que ce serait pas grave chelou de lui donner les définitions que tu as trouvé ou les trucs à la con qu’on trouve dans les livres, agrémentés de tes commentaires et des renvois à d’autres papiers pour répondre aux questions dans les marges ? Tu soupires, décides que ta mémoire suffira, puis tu sors pour rejoindre Saph. Tout en allant chercher tes chaussures, tu réponds :

« Alors… J’ai pas compris pourquoi tu m’as évité avant de finalement me proposer un date. Pourquoi tu n’as pas dit que c’était un date. Pourquoi tu n’as pas explicité ce que ça signifiait pour toi. Je comprends que la situation soit gênante, personnellement je n’avais rien capté pendant, mais partir après avoir annoncé que c’était un date a pas l’air d’être une chose courante.  »

Mettre tes chaussures ne te prend pas cent ans, alors tu continues pendant que tu enfiles ta veste et ouvre la porte en attendant Saph.

« Cela dit, je me suis détaché de ce qu’on voit dans les films et séries pour essayer de comprendre, la situation ne collait pas du tout. Internet n’a pas trop aidé non plus, au contraire. C’est incroyable le nombre de débilités qu’on peut trouver et le nombre d’informations contradictoires ! Un site disait qu’après le premier rendez-vous, « on ne sait jamais si on est officiellement avec la personne ou pas ». »

Tu fronces les sourcils.

« C’est pas du tout logique, donc j’ai arrêté de chercher sur internet. …Mais bref. Un date est un geste romantique, en général. Est-ce que c’était le cas ? Je ne sais pas non plus comment tu ne peux pas savoir ce que ça implique étant donné que tu as initié cet événement. Ou alors j’ai mal compris. »

Sortir n’était pas une bonne idée. Tu te sens exposé, sans possibilité de retrait, et tu flippes d’avoir tout compris de travers.

« Si je me trompe dis-le moi tout de suite, s’il te plaît. »

Afin de ne pas te laisser avec tes doutes.

« Est-ce que tu peux me donner ton point de vue et tes explications ? Je voulais savoir ce que ça veut dire pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 26 Nov - 11:57

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」



Être coincé entre quatre murs pendant qu’on aborde un sujet qui implique de s’exposer, très peu pour moi. J’attrape un blouson et file chausser mes docs à l’entrée. Si je pensais pouvoir bénéficier d’un dernier moment de tranquillité avant de sortir, well, try again bitch. L’interrogatoire n’as visiblement pas le luxe d'attendre ma disponibilité.

Tu veux savoir le plus drôle Mordred ? On est à égalité des informations pour tes premières questions, j’ai zéro idée de ce que j’ai foutu. Quand je panique, je vire à l’aléatoire et ça donne ce que t’as vu. Splendide, c’est ce pas ?

Lorsqu’il poursuit sur les renseignements qu’il a trouvés, je me détends un peu et sourit, amusé du nombre de recherches qu’il a faites. Ahah. Si seulement j’avais fait pareil, ça aurait limité les dégâts. Quoique, vu la qualité douteuse des informations chopés, et le peu de trucs que j’ai zieuté sur internet, c’est chaud. En vrai j’aurais seulement dû poser des questions à Ingi, j’ai pas d’excuse, son algorithme est mieux rodé que celui de google.

Je lui emboite le pas vers l’extérieur, mains dans les poches, l’allure tranquille. Marcher un peu me détend, dans tous les sens du terme puisque ça me permet petit à petit d’oublier mes courbatures de la mort.  L’air frais me ressource et j’essaie au possible de nous orienter dans les coins ou on croisera le moins de monde un dimanche de printemps.

Effectivement l’intérêt d’organiser un date était de mettre en œuvre un geste romantique, mais j’entends au vu de l’exécution que ça ressemblait juste à une participation très prometteuse au championship de la stupidité. Moins romantique. Pour ma défense et c’qu’elle vaut, j’ai jamais été très doué pour ça.

Le ton de ses propos lorsqu’il pense avoir mal compris éveille cette subtile petite flamme de culpabilité à l’idée de l’avoir potentiellement fait flipper d’une façon ou d’une autre.
Bon. Mon point de vue, mes explications, et ce que ça signifie pour moi. Rien que ça. Seems fun to me.

« Hmm. Tu t’es pas trompé, c’était bien un… bon je sais qu’au vu du choix à chier d’activité on dirait pas, mais dans les faits c’était un geste romantique. »

You know, s’offrir des fleurs, aller au restaurant, au ciné, où manipuler une lycéenne pour jeter une malédiction sur une piscine. La base quoi. Non, mais c’est du sarcasme, faites pas ça, sérieux, faut vraiment être allumé pour avoir des idées pareilles.

« Quand j’t’ai dit que j’savais pas ce que ça impliquait c’est que je pensais ta question plus générale, sur, hmm, “nous” ? » J’ai l’air chelou là ? Hmm si, j’suis sur j’ai l’air chelou.
« Et vu que tout ce que je peux te donner c’est mon point de vue, je pouvais pas te répondre. »

J’hausse les épaules. J’me sens hyper gauche. Je vais débuter avec des sujets un peu moins personnels.


« Big news, pour une fois je vais faire les choses dans l’ordre et commencer par les premières questions, je voulais juste t'éclairer là-dessus avant. Alors, pourquoi je t’ai évité ; je n’en ai aucune putain d’idée. En fait je me suis rendu compte… »

Ah nan. J’vais encore raconter ça.

« J’me suis rendu compte de trucs parce que... urh... j’étais défoncé. Disons que ça m'a donné un coup de pouce pour réaliser des évidences. L’ennui, c’est que j’ai fait n’importe quoi ce soir-là, le lendemain, et les semaines qui ont suivis vu que je balisais complet. J’arrivais pas à process les infos et… Parce que… — Damn c’est hyper dur de s’expliquer. »


Je souffle un coup et passe ma main sur mon front. Ça devrait pas être si éprouvant d’être honnête normalement, non ? Mais c’est jamais les bons mots qui sortent, que des idées un peu vagues et éloignées des intensités réelles. Plus simple à exprimer mais moins juste. Ça m’agace.

« Mec, j’pense que j’avais juste peur de te perdre, ou de perdre notre relation si tu l’apprenais. Et comme je savais pas quoi faire de mes sentiments du coup ça a donné… ça ? »


J’hausse les épaules et les mains d’un mouvement incertain pour désigner cette phase trop cheloue. Je croise par accident son regard et recadre très vite le mien sur le SUPERBE SOL, WOW,  FANTASTIQUE. Mordred, soit gentil, me déconcentre pas, j’ai presque fini.

« Ingi m’a cramé alors que j’essayais un peu d’enterrer les événements comme un con et m’a convaincu de tenter ma chance et d’organiser un date. C’est vrai que les propositions sur internet sont hyper débiles. Je savais pas quoi faire pour te plaire. Donc j’ai improvisé en voulant être créatif.ve et bien faire les choses et c’était, genre, pire.  Bref, tu connais la suite. »


À un détail près. Et damn que j’me sens con, des fois mon cerveau se barre vraiment, j’dois faire une garde partager avec Oris, c’est pas poss '.

« Je l’ai pas dit avant que c’était un date parce que… J’suis obligé de répondre ? »
Soupire ponctuer d’un geste de bras exaspéré « Gros j'suis monté à l’envers, c’est pas une nouveauté ! C’était juste stupide, je sais pas pourquoi j’ai fait ça non plus, c’est super weird. J’ai dû avoir peur que tu trouves ça chelou alors j’ai rien dit et j'ai fait un truc encore plus chelou, as usual. Puis j’ai eu un élan de
confiance à la fin avec l’euphorie et… Voilà. Fiouuuu. J’sais pas comment tu m’as supporté ces dernières semaines dude, vraiment, c’est chaud. »


Je crains de ouf. J’espère que j’suis pas tout le temps comme ça, où que je m’en rendrais compte.

Bon. C’était synthétique, mais y’a déja pas mal de réponses, non ? Je soupire et joue avec un caillou du bout de mes pompes. Shoot, avance, shoot, avance, petite passe à droite, re-shoot. Ça à quelque chose de rassurant de se concentrer sur une tâche répétitive. Ça m’aide à organiser mes pensées, à rester sur le sujet.

« J’ai pas répondu au plus important, hein ? »


Je lui souris. En soi, il a déjà les clefs, les éléments à assembler. Le date, les explications, ma tronche actuelle… Y’a plein de preuve évidente du fait que je tiens à lui différemment et beaucoup plus fort, qu'aux autres. Concrètement j’ai déjà eu des rencards, mais jamais ça a viré de façon aussi ingérable à cause de succession de bordel émotionnels. Uh, i'm a bit too intense. Faut sérieusement que j’me calme.

« Donc, ce que ça veut dire pour moi. Mis à part le fait que ça confirme que j'ai un problème avec les piscines. »


Je m’arrête et me tourne vers lui en essayant d’arborer un sourire à peu près sûr de moi malgré mon décès intérieur. Ahahaha c’était tellement plus simple de blaguer pour retarder.

Je sais pas pourquoi j’ai peur comme ça. C’est ridicule. Vraiment ridicule. J’ai juste les mains dans les poches pour pas qu’on voie qu’elles tremblent. J’suis quasiment sûre que mon visage n'est pas de la bonne couleur. Achevez-moi j’sers à rien quand il est à proximité. Pourquoi c’est à ce point ? Sans rire, ça me fait mal. J’ai l’impression de ne pas avoir d’air dans les poumons et que mon cœur cogne directement dans ma tête.

« C’est que… »
J’vais clamser « Tu… M’intéresse. » C’est ultra péter comme phrase. Et pas précis. « Sentimentalement parlant ? »

BAH VAS-Y AIT L’AIR D’HÉSITER DUCON. PUTAIN. DE. MERDE. DIS LES CHOSES AU LIEU DE PINAILLER COMME UNE VICTIME.

« RAAAH, BOR-DEL, j’suis juste FUUUUCKING amoureux, VOILA. »

Ay, j’suis pas bien. Cette sensation, c’est une attaque hein ? Oui c’est ça, 100 % c’est une crise cardiaque, ou une connerie du genre.





Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 26 Nov - 14:46

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Tu souris lorsque Saph confirme la nature romantique du date. Certes, l’activité n’était pas la meilleure étant donné votre manque de neurones respectifs, mais dans les faits le bilan est surtout positif. Si on met de côté ton incapacité à t’adapter à un nouvel environnement, votre stupidité a amené des solutions à un problème que tu t’efforçais d’ignorer. Aka ta magie qui fait des siennes. Le suivi psy ne t’enchante toujours pas, mais les exercices à réaliser s’intègrent assez bien à ta routine.
Ta question vous concernait bien, dans le fond. Cependant, vous ne pouvez pas y répondre sans avoir tous les éléments et sans vous concerter. Son point de vue est une étape, tout comme le tien.

Tu l’écoutes patiemment, ton regard rivé au sol la plupart du temps. C’est difficile d’imaginer comment être défoncé permet de réaliser des choses, puisque ça modifie la réflexion. Son explication est chaotique. Rien d’étonnant, tu vois juste pas pourquoi iel avait peur de te perdre si tu apprenais quoique ce soit. Vos regards se croisent un instant. Trop rapide. Concernant ce qu’iel dit ensuite, iel n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour te plaire. Sa présence suffit, et vous avez assez de ressources pour trouver une activité qui vous rassemble (si possible, réfléchissez avant).

Le manque de communication était effectivement encore plus chelou que la situation de base, surtout que tu l’aurais très bien accueilli si iel avait expliqué les choses clairement. Il aurait fallu un temps pour piger, mais après, ça n’aurait pas changé ce que tu ressens. Ton problème c’est d’être beaucoup trop long à la détente.
Tu secoues la tête quand iel dit ne pas avoir répondu au plus important et ris un peu à sa remarque sur les piscines, avant de reprendre ton sérieux quand iel s’arrête. C’est stressant. Pénible, car tu te rends compte que tu as mine de rien de très fortes espérances pour ce qui va suivre. T’as lancé le sujet et pourtant tu attends d'ellui de formuler correctement les choses. Alors que tu sais quoi dire, tu sais ce que tu ressens. Tu n’as juste pas envie de te mouiller en vain. Tu lui souris pour l’encourager, sans l’interrompre.

Ton sourire s’agrandit à sa phrase trop vague, et le ton de sa conclusion te fait éclater de rire. T’es rassuré, heureux, ça bouscule tout plein de choses dans ta tête et tu sais pas comment l’exprimer. Respire. Juste, respire. T’iras pas loin si tu te mets à hyperventiler parce que t’es content. En plus, tu sais déjà ce que tu peux lui répondre, tu n’as pas à organiser tes pensées.

« Moi aussi ! Ça me fait plaisir, je savais pas si le date avait vraiment cette dimension mais puisque tu confirmes… »

C’est compliqué de trouver des mots pour exprimer ce que tu ressens là maintenant, en fait. Tu enchaînes donc aussitôt.

« D’ailleurs, merci d’avoir fait le premier pas. C’était bizarre mais ça m’a permis de comprendre des choses. Parce que… Ben… Je pouvais pas expliquer pourquoi tu es aussi important.e pour moi. Il y a d’autres gens qui comptent aussi, mais pas comme ça. Ce qui me fait penser à deux choses que tu as dit.
Tu ne me perdras pas. Ton explication était décousue, mais peu importe les détails. Comment dire… On se connaît suffisamment pour que notre relation ne s’altère pas bêtement, non ?
Ensuite, tu n’as pas besoin de faire quelque chose de spécial pour me plaire. Certains de tes défauts sont assez drôles, et pour que je l’affirme c’est que mon traitement de l’information te concernant est vraiment foireux. »


Non parce que, Saph peut être vachement lourd et tu le supportes quand même. Ça fait réfléchir.

« T’as une place particulière mais c’est difficile de réaliser pourquoi. C’est devenu un peu plus clair avec le temps mais… Je sais pas, je suppose que ça me faisait peur aussi et que je voulais pas que ça change en mal. J’ai du mal à vraiment comprendre les relations aux autres, encore plus si c’est romantique. J’avais pas envie de me faire des idées pour rien. »

Tu hausses les épaules l’air de dire que ce n’est plus important.

« C’était pas le cas visiblement, c’est rassurant. Je suis aussi amoureux, tu « m’intéresse sentimentalement parlant » depuis un peu trop longtemps. »

Tu soupires, souris. Tout ton stress n’est pas parti, mais tu te sens beaucoup plus léger par rapport au début de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Sam 27 Nov - 18:13

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Perds la main, lève le pied, et les langues se délient. C’est systématique, symptomatique d’une perte de contrôle pour le meilleur. Les choses sont formulées, claires, posées. Et nouvelles. La panique laisse peu à peu la place à une sorte de sérénité fière, de ce qui a été exprimé et de ce qu’il en est.

Ouaiii. C’est la première fois que je passe ce palier dans ma relation avec quelqu’un, que je réussis à dire que j’suis vraiment amoureux. Sans ciller, sans douter une seule seconde. Si la communication est floue, le fait que ça dépasse le stade de simple intérêt est, en revanche, une certitude.

C’est complexe de savoir quoi en penser. C’est à la fois grisant de ouf et absolument terrifiant. Notamment parce que les conséquences dépendent de sa réponse et que ça pose énormément de pouvoir et d’espoir entre ses mains.

Et qu’il se marre. Sur le coup je nage encore tellement dans l’incompréhension générale que j’arrive pas à l’interpréter. Je sais pas si c’est le côté vraiment foireux de la déclaration qui le fait rire, s’il est heureux, ou si c’est le début d’une étrange origins vilain story. Je sais juste que, quoi qu’il en soit, c’est super beau et doux de le voir rire et que rien que le fait de penser ça prouve qu’il m’a salement atteint.

Lui aussi.


J’ai pas vraiment le luxe de me concentrer sur le reste de sa phrase. Un mois de tension balayer en deux mots. Mon corps ne trouve pas d’autres moyens de concilier la joie et départ de la chape de pression qu’en éclatant de rire à son tour. J’ai pas de mots. De la nature des sacs de nerf, pour rien au monde j’me suis calmé, mais au lieu de me faire passer à tabac par mon palpitant, l’omniprésence de la pulsation ressemble davantage à l'emballement d'un batteur heureux d'être une partie de la musique, et probablement excessivement impliqué dedans. C'est d'l’euphorie en intraveineuse, un shot de légèreté, une sorte d’ivresse folle qui vous prend aux tripes.

Il me remercie d’avoir fait le premier pas et je me permets allégrement d’accueillir sa reconnaissance comme on recevrait des félicitations ; y’avait beaucoup de premiers pas et ils n’étaient pas évidents. Et si de son côté il avait une visibilité se limitant au chaos que j’ai pu produire, perso j’ai avancé en terrain miné avec un bandeau sur les yeux. Mais quoi qu’il en soit on peut être fier d'en arriver là.

Je sais pas comment le manifester, mais je suis touché, et heureux d’avoir de l’importance pour lui. Et assez amusé de voir que… pour lui aussi ça date un peu, mais il capter juste pas ? Est-ce qu’on est un des boulets ou ça se passe souvent comme ça ?

Je regarde le sol lorsqu’il parle du fait que je ne le perdrais pas. On se connaît suffisamment pour que notre relation ne s’altère pas bêtement, certes, et c’est bien de l’entendre le dire, en opposition avec la proportion irrationnelle des appréhensions que j'peux parfois me taper. C’est simple de tomber vite dans les pires scénarios quand on baigne dans sa flippe. Admettons que ça n’ait pas été réciproque de son côté, ça aurait été difficile à vivre et les choses auraient sans doute changé d’une certaine façon, même provisoirement. La prise de risque était existante, bien qu'elle en vaille la peine. Ça aurait été dommage de ne pas essayer de mouvoir les choses par peur de la nouvelle forme qu’elles auraient pu adopter.

Son commentaire sur mes défauts me fait ricaner. J’viens juste de te déclarer ma flamme, les grands sujets ne perdent pas de temps, j’imagine ? Fair enough, la remarque est plutôt cool et je la comprends. Ses défauts à lui sont aussi amusants. Et attachant.
Et puis, si son traitement de l’information me concernant n’était pas foireux, il m’aurait probablement tej’ par la fenêtre ce mois-ci. Quoique. Il doit être hyper biaisé depuis longtemps en fait, wow.

Eh. Les relations aux autres sont effectivement un peu une galère bien que je sois certain.e que nos difficultés ne portent pas sur les mêmes points. Bouarf. C’est comme ça. Sur un malentendu la complémentarité dans le galérisme d'vrait nous aider à piger des trucs à deux. D'autant que sur ce qui attrait aux relations romantiques, ça peut que nous inciter à communiquer davantage j'imagine.

« C’était pas le cas visiblement, c’est rassurant. Je suis aussi amoureux, tu « m’intéresse sentimentalement parlant » depuis un peu trop longtemps. »


Sa phrase chamboule toute une série d'émotions trop intenses pour être caractérisée, tout se mélange. J’arrive pas à répondre parce que je suis trop heureux, extatique, pour parler. J’inspire profondément, bloque. Mais ça sert à rien vu mon état, complètement noyé dans la sérotonine.

Oh et puis MERDE, on discutera après. J’craque sévère et bondis en poussant une exclamation de joie parce que j’en ai envie. Petit agité, saute et court de partout comme um timbré, parce qu’après tout, pourquoi pas ? Et si je passe pour um fou à atterrir sur les mains et presque rouler dans l’herbe, alors grand bien fasse à ceux qui n’ont pas ma putain de chance.

Honnêtement je plane beaucoup trop pour ne serait-ce que me rappeler de la manifestation physique du fait que je suis cassée en deux. J'capterais quand les résultantes de ma crise d’hyperactivité vont me briser en quatre.

Quand j’ai fini mon cirque, essoufflé, je me cache la tête dans mon blouson en criant à nouveau de bonheur. Je ne ressors que le nez de ma veste, encadré par les deux mains qui tiennent fermement le tissu, la moitié du visage encore dérobé dedans. Et c’est depuis ma planque miteuse que je lance à Mordred ce regard de « Dang, je t’aime, j’suis heureux, et je sais pas pourquoi je me planque dans une veste, mais j’ai envie ».

Je finis par sortir ma tronche de là et passer une paluche dans mes cheveux déjà bien ébouriffés par mon p'tit craquage émotionnel pour en viré les brins d’herbe et faire genre j’ai pas fait n’imp.

Sauf que l’intérieur de ma tête est réduit à une espèce de vaste keysmash. J’ai plein de choses à lui exprimer, mais impossible de les dire. Ouais, j’ai jamais été bien doué avec les mots hein ? C’est rarement comme ça que je communique le mieux. Toujours en moyen détourner, en gestuelle, en signification. J’hésite plusieurs fois à commencer à parler, entrouvre la bouche, la referme, avant de finalement réussir à me décider, sur ce que j’ai envie de dire. Ou plutôt de faire, le sourire aux lèvres.

« J’peux t’embrasser ? Ou te prendre dans mes bras ? »


C’est juste... plus simple pour exprimer ses sentiments. De les vivre ensemble, de partager cette sensation. Mais ouais. Je conçois qu’il y a plus glam comme proposition qu’un type décoiffé, plein d’herbe, avec des bleus sur la joue. J’espère que c’est pas trop rapide pour lui comme question, j’ai pas réfléchi, c’est venu assez spontanément vu qu'j’aime bien embrasser les gens. Mais... J'me rends compte que je connais assez peu sa position vis-à-vis de ce genre de chose.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 27 Nov - 22:06

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Tu sursautes quand Saph bondit en poussant une exclamation de joie et la surprise passée, tu lae suis du regard pendant qu’iel court partout. Tu l’aimes. Tu l’aimes si fort. Ses réactions excessives , le bonheur sur son visage. Ça te fait plaisir de lae voir comme ça et de partager sa joie (avec beaucoup moins de sauts, courses ou cris). C’est même plus que du plaisir, c’est tellement d’énergie positive que tu comprends un peu sa réaction. Elle te parcourt, transmet plus d’informations que des mots, fait émerger des ressentis si agréables et puissants. Tu sais juste pas quoi faire avec, et contrairement à Saph, tu n’es pas du genre à te rouler dans l’herbe en hurlant. Ça n’en reste pas moins présent, et ça prend absolument toute la place dans ta tête. Ta tête, ton corps, tu sais pas quoi faire de tes mains d’ailleurs.

Tu ris quand iel cache sa tête dans son blouson pour crier à nouveau. Iel est adorable. Et son regard. Bordel. Tu ne te rends même pas compte de l’intensité avec laquelle tu lae fixes tant tu aimes ce que t’y vois et ce que tu comprends. Car tu ne peux pas te tromper, n’est-ce pas ? Tes yeux lae lâches partiellement lorsqu’iel passe une main dans ses cheveux. Il reste des brins d’herbe, c’est ridicule. Il y en a aussi sur sa veste. Tu t’approches pour l’aider mais t’arrêtes totalement, à proximité, quand iel pose sa question. Merde. T’avais pas prévu ça. Comment faut faire ? Tu te sens incroyablement con à ne pas avoir les bases pour un geste aussi simple. C’est pas que t’as pas envie, c’est que tu sais pas par où commencer. Par répondre, déjà, ce serait pas mal. Plutôt que de rester planté devant ellui sans rien dire parce que t’es paumé.

Tu lui souris, gêné, et décides de d’abord de virer l’herbe de ses cheveux. Ensuite, tu tends les mains vers lui pour que vous vous enlaciez.

« Hm euh, d’abord se prendre dans les bras et on verra après pour s’embrasser ? »

T’as vraiment aucune putain d’idée de ce qu’il faut faire. Tu veux lui communiquer cette énergie agréable, tout l’amour que t’as pour lui et que tu peux même pas décrire. Une étreinte est un bon début. Pas vital, par contre, tu n’avais même pas songé à l’aspect physique de cette déclaration. Vous devriez aborder ce point plus tard. Pour l’instant, la proximité t’attire. Si Saph peut guider le geste ça vous serait d’une grande aide. En partie parce que t’as l’efficacité d’une plante verte quand il s’agit de montrer de l’affection par le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 28 Nov - 21:49

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Je tique lorsque Mordred s’arrête net. Ça ne veut peut-être rien dire, mais aujourd’hui chaque « détail » prend le poids de son importance. Trop tôt ? Aaaah, Lacey, putain de Lacey. On l’sait que ton truc dans la vie c’est de sprinter tête baissée, de cramer les étapes. Mais c’est pas son cas et tu le sais.

Ni celui de cette relation. On a… pris le temps jusque-là. Beaucoup de temps. Puis tout s’est accéléré de façon presque alarmante. Tout est terriblement fort. Et j’flippe d’être un peu dense à suivre dans ma manière de vivre les choses.

Mordred m’aide à virer l’herbe de mes cheveux. Je le laisse faire. C’est galère de les trouver donc toute aide est à prendre, et le geste a quelque chose d’apaisant -etcutesarace-.

Lorsqu’il ouvre ses bras en proposant une étreinte puis d’aviser après pour s’embrasser, je lui souris tendrement. Donc y'avait bien de ça. Noté. Chaque chose en son temps.

J'inspire, une boule de sentiment positif grouillant au creux de ma poitrine. J’ai pas le loisir de réfléchir beaucoup plus, le fait que je l’ai pris dans mes bras a été aussi rapide que spontané. J’aurais toute une vie pour me poser des questions, mais là, à cette seconde, mes émotions débordent. Leur expression ne peut passer que par un geste de tendresse, un élan d’affection animé par cette même énergie sincère pour consumer, consommer le moment comme il se doit d’être apprécié.

À son contact, tout se transforme. C’est immédiat. Un instant complet. Quelque chose de violent et délicat, un contraste entre l’intensité du sentiment et sa douceur. Le bercement d’un séisme. Le crépitement d’un incendie. Une inspiration au cœur d’une tempête, allégée de tout poids.

« Je t’aime, je t’aime, je t’aiiime, bordel. »



Je blottis affectueusement ma joue contre sa tête, inspire et resserre juste très légèrement l’étreinte pour appuyer mes propos.

J’veux… juste être dans tes bras et plus les quitter. Juste te dire que ta présence c’est comme… Se sentir à la maison, avoir l’impression d’être à sa place quelque part. Juste que tu saches à quel point tu comptes, à quel point je tiens à toi, à quel point ces putains de mots sont insuffisants pour t’exprimer tout ce que je souhaiterais te dire.

Je profite encore un peu de l’étreinte et m’en détache doucement, les bras toujours autour de ses épaules. L’envie naturelle de poser ma tête contre la sienne me vient, mais…. p’t’être que ça peut paraître étrange ? Dans tous les cas je préfère le prévenir, pour ne pas laisser de doute sur ce que j’avais l’intention de faire, et pour être certain.e que ça lui convient.

« Je peux juste poser ma tête contre la tienne ? »


Dès qu’il manifeste son accord, j’amorce le mouvement, front contre front, comme une conclusion de l’étreinte. Mon nez frôle le sien, mes yeux se closent. Un retour au calme. C’est agréable. Apaisant. Je profite de ce dernier instant de contact privilégié avant de relever la tête tout aussi tranquillement, le sourire au coin des yeux.

On est… assez prés. C’est amusant de réaliser après plus d’un an de vie commune qu’on a jamais eu nos visages aussi proches qu’en cet instant. Shit, j’ai pas l’habitude et ça me joue des tours, parce que… Sa façon de porter son regard sur ce qui l’entoure, ses expressions, son odeur, son visage, tout ça c’est… c’est… cohijfoihf.

Je suis pris d’un très léger rire nerveux et amoureux. HEY, normalement j’suis pas aussi simple à troubler. C’est terrible de m’faire ça Mordred. J’suis probablement en train de rougir, c’est ridicule, achevez-moi.

Mes bras glissent jusqu’à ce que mes mains effleurent les siennes pour qu'il ait le choix de les tenir ou de les laisser partir, comme il le souhaite, et je m’écarte. Erh, évidemment la parole, cette chagasse, met un peu de temps à revenir. Mais ça aboutit.

« Tu voudrais qu’on en discute ? »


Je pense qu’il y a pas mal de choses à dire, à définir. Comme… confirmer si l’on est ensemble ? Pour commencer. J’suis pas une personne de lettres, mais ça me paraît important de le verbaliser. Tout comme la nature de notre relation, ses composantes, la manière dont il la voit, ce dont il a besoin et ce qu’il accepte. J’aurais probablement des interrogations, des choses à exprimer aussi, mais je lui laisse la priorité. Les questions c’est son truc, non ? J'vais pas lui chourer le monopole.





Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 3 Déc - 15:19

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Tu manques de te ramasser quand Saph te prend dans ses bras. Son geste était rapide, ta réaction pas assez pour suivre le rythme. Tu te rattrapes comme tu peux pour ne pas être un poids mort et lui rendre son étreinte. Ça fait bizarre. Tu n’arrives pas à te concentrer sur le moment, à savoir ce que tu en penses. Ton esprit dérive sur des observations plutôt que des sensations. Iel est une source de chaleur agréable. Tu as une conscience aiguë du contact avec ses bras. Tes doigts rencontrent quelques brins d’herbe dans son dos. Tu ne sais pas si tu dois bouger la tête ou pas, en sentant sa joue. Quand iel resserre l’étreinte, tu te rends vaguement compte de ta rigidité. Entre ça et le bonheur que tu ressens face à sa déclaration d’amour, le mélange est particulier.

Tu hoches simplement la tête à sa question, curieux de tester cette proximité. Ce n’est pas parce que tu n’es pas à l’aise que tu souhaites refuser systématiquement ce genre de proposition. Ses yeux se ferment, contrairement aux tiens qui profitent de ce moment pour relever tous les détails de son visage. Ça te fait plaisir de pouvoir l’observer de si près. C’est toujours étrange, inhabituel, mais tu aimes lae regarder et tu ne penses pas t’en lasser un jour. Iel finit par relever la tête et tu souris en voyant le rouge sur ses joues. Honnêtement, t’as pas l’air mieux, t’étais perdu tout le temps où vous étiez collé.es. Ça ne t’empêche pas de te moquer gentiment tandis que tu gardes ses mains dans les tiennes.

« Discuter de l’effet que je te fais ? »

Plus sérieusement, oui, vous devez discuter. Vous n’avez pas la même expérience du sujet, peut-être pas la même façon de le définir… Et surtout, il vous faut répondre à la question capitale.

« Déjà : nos sentiments sont réciproques, je t’aime aussi très fort. Est-ce qu’on peut dire qu’on est ensemble ? Dans les faits, que signifie « être ensemble » ? Est-ce que ça change quelque chose à notre relation ? C’est plus clair maintenant et on sait qu’on est tous les deux amoureux, mais à part plus d’aisance entre nous je ne vois pas trop ce qu’il y a de différent. »

Tu fronces légèrement les sourcils en réfléchissant.

« Ou je comprends pas tout comme il faut. Certains trucs me passent au-dessus de la tête. Tout à l’heure, j’avais complètement oublié l’aspect physique, par exemple. Sinon, j’ai exclu la question des rapports sexuels quand j’ai essayé de poser à plat ce que tout ça voulait dire. Ça ne m’intéresse pas, mais si tu y tiens vraiment je suppose que je peux y réfléchir. Aussi, à la question « est-ce que ça change quelque chose », est-ce qu’il faut aborder tout ce qui est possessivité/jalousie ? De ce que j’ai vu ou lu, ça peut poser problème dans un couple. Personnellement, c’est un point qui m’échappe totalement donc je veux bien ton avis. De manière moins pénible, quand je parlais de « plus d’aisance » c’était surtout dans notre proximité – c’est agréable d’être tout près de toi – et dans nos dialogues. Si on devait définir la nature de notre relation, qu’est-ce que ce serait ? »

Tu as lâché ses mains entre temps, trop pris par la multitude de sujets à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 6 Déc - 20:05

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Greuh. Je fronce le nez d’un air faussement énervé sa moquerie. C’est important de râler, pour la forme, la street cred', ça s’entretient. Moh. Évidemment les railleries ne sont pas sans conséquence et je trouverais bien une vengeance quand les circonstances s'y prêterons.

Je profite du contacte de ses mains pendant qu’il aborde les grands thèmes. Ah. Oh. Heu. C’est moi ou chaque question est globalement susceptible d’être transposée en sujet de dissertation ? Soyons fous, je pose les paris ; mes explications vont être trop à la masse à côté de la précision attendue.

Qu’est ce que ça signifie d’être ensemble ? Chuis pas un putain de manuel de philo -ou alors sacrément péter —, donc toute tentative de réponse risque de s’approcher de « Jsp frère, mais c’est cool. ». J’vais juste y mettre les formes pour pas que ça vire à la balayette.

Je souris lorsqu'il reprend. Eh, t’inquiètes gros j’ai aussi un tas de trucs qui me passe au-dessus de la tête, mais en même temps on n’a pas l’air homologué sur le sujet, chacun à notre façon donc ça m’étonne pas plus que ça.

C’pratique que la question des rapports sexuels soit déjà abordée, ou plutôt résolue en vitesse. En soit, c’est cool au moins c’est tranché dès le début, clair, net, presque précis. J’vais avoir besoin qu’on en tchatche un peu parce qu’il y a obviously des modalités que je peux pas deviner et que là-dessus j’ai pas envie de jouer la com’ en rébus. Il est plutôt convenu que je suis une personne assez sexuelle, c’pas comme si je m’en cacher, et de ce qu’il me dit, je sais pas à quelle échelle, mais il a l’air sur le spectre Ace. Donc la communication, ça me paraît absolument nécessaire pour organiser correctement le schmilblick.J’espère que ça va pas le mettre mal à l’aise de parler de ça s’il n’a volontairement pas voulu y réfléchir.


« Wooowhoho… Alors y’a du taf. »
Je siffle un « Fiouuu » de cinquantenaire dans le BTP qui rencontre des difficultés sur un chantier « Hmm. Pour la question d’être ensemble je pense que… du moment où on est tous les deux d’accord sur le principe et les termes, on peut dire que oui ? Et là tu vas me dire “Merci, Jean-François, mais en fait le problème c’est les termes” et j’y viens. »

Uh, here we are, je sens que je vais grave divaguer.

« J’ai graaaavement l’impression qu’on agissait déjà comme une espèce de vieux couple c’p’t’être pour ça qu’on a le sentiment que ça change pas grand-chose ? En tout cas c’est tchoukar. » Je passe une main sur la base de ma barbe, pensif.ve. On a toujours partagé beaucoup de centres d’intérêt, d’activités, de notre quotidien de façon générale « Yo, en fait t’as grave raison ça se joue surtout sur la proximité autant — physique que genre, pas physique — et des termes qu’on peut appliquer sur les ressentis et la relation. Ça peut aussi avoir des influences sur le quotidien suivant les choix qu’on fait, exemple tout con pour illustrer ; certains couples dorment ensemble. Donc ce que ça change, et les mots à poser dessus je pense que ça va surtout dépendre de ce qu’on décide. »

Certes j’ai qu’à moitié répondu, MAIS notez l’effort de réflexion ; c’est paaas si mal contrairement au plan initial. Bon, la suite, le sequse, toussa toussa. Faut calibrer les choses et le but c’est de laisser aucun doute pour ne pas laisser la porte ouverte à des maladresses.

« Hmm, sur la question des rapports sexuels je pense qu'il faut qu'on en parle si ça ne te dérange pas. Si c’est pas ton trip, c’est important qu’on place bien les limites pour que je m’adapte au mieux. Genre, tout le monde ne répartit pas de la même façon l’interaction commune/romantique/sexuel, y’as des trucs assez convenus de façon générale, mais d’autre vachement plus flou à l’échelle individuelle par exemple j'ai eu des partos pour qui les interactions avec le cou était relatif au sexuel alors que d'autre non. Bref, l’idée si on est en relation, eeh, c’est d’éviter les flous. Donc si possible j’aimerais bien savoir ce qui est OK/pas OK pour toi à ce niveau-là. » Je lève les yeux en l’air pour réfléchir. Anh. Reporter ça de manière générale serait potentiellement plus malin vu que c'est notamment là-dessus qu'on va avoir besoin d'éclaircissement. « Voir, globalement, ce que tu acceptes -et apprécie- en termes de contact physique et les codes à appliquer pour que ce soit tranquille pour toi. »

J’vais commencer à entamer le sujet, ça aide souvent d’avoir une première réponse pour illustrer. Après la mienne est simple, à ce niveau-là c’est pas compliqué. Pour les proches c’est ok et cool, partenaire c’est open-bar, inconnu, gaffe a ton slip chaton t'es sur mon ter ter, indésirable, j’te pète la gueule.

« Perso je vais pas avoir de truc a notifié rapport au contact, j’te fais confiance, t’as une place particulière donc c’est OK de façon générale ça me fera plaisir, et j’ai pas forcément besoin d’être prévenu avant. Mais si t’as des doutes, t’hésites pas à demander. »

Ce qui amène à LA question de la nature de la relation. Oh god. C’est méga vaste. Déjà, qu’est-ce qu’on entend par « nature d’une relation » ? Non parce que c’est mignon hein, mais ça veut dire quoi ? Genre c’est comme les différents niveaux d’affection qu’on peut avoir avec des potes ? Entre ceux qu’on croise juste occasionnellement, le sang de la veine, les partenaires d'entraînement un peu chelou, mais sympa, sexfriend, ect, c’est ça l'idée ?

Je choisis donc d’y répondre en riant.

« Donc la nature de notre relation… Damn, boiiiii. “Two brain cells” ? “Partner in crime” ? “two bro chillin in a hot tub but six feet apart cause they not gay” ? “Bae” ? Non ? Bouarf, plus sérieusement… » Je hausse les bras d’un air incertain.e « … “Relation amoureuse” ? Oh, gros, vraiment chuis pas sûr d’avoir la bonne définition de “nature d’une relation” c’est chaud. »






Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 8 Déc - 17:59

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Y’a du taf, oui. Répondre à la question n’est pas si difficile, mais ça implique de savoir un minimum dans quoi vous vous engagez. Comme « être un vieux couple, en mieux ». Tchoukar ne fait pas partie de ton vocabulaire, tu n’as donc aucune idée de ce qu’iel veut dire. Vraiment, le vide total. Tu peux parfois essayer de traduire le wesh, mais tes capacités de traduction ont des limites. Iel soulève des points importants, notamment sur le fait de dormir ensemble ou pas. C’est effectivement un exemple tout con, qui peut paraître banal ou évident. Pour toi ça ne l’était pas, et tu n’es pas sûr d’avoir envie de partager un lit à deux.

Tu écoutes attentivement la suite en essayant de dresser des éléments de réponses. Saph a aussi une place particulière, son contact est plus facile à supporter et ce n’est pas trop pénible si iel empiète sur ton espace personnel. La fin de sa réponse te fait rire. La question était compliquée, tu ne sais pas non plus comment définir ça.

« D’accord, merci. ‘Partners in crime’ semble être l’appellation parfaite pour notre alchimie, on peut y ajouter le sous-titre ‘the risk we took was calculated, but man, are we bad at math’. »

Tu lui souris.

« Relation amoureuse c’est très bien. Concernant les contacts physiques, je préfère  être prévenu avant. Même si tu as aussi une place particulière, je suis pas habitué et j’ai du mal à… Comment dire… Je sais pas ce que je suis censé faire ou ressentir dans ces moments-là. Et je peux mal réagir, selon mon état. Donc prévenir, c’est mieux. Je sais pas ce que j’apprécie. Être à côté ?  Se tenir la main ? L’étreinte était sympa aussi. »

C’est embêtant d’avoir autant de mal à identifier tes sensations, ça t’empêche de donner une réponse précise, de savoir ce que tu aimes ou non.

« On pourra voir ça petit à petit ? Je suis désolé de pas réussir à te répondre, j’aimerais aussi éviter les flous mais j’ai pas de comparatif viable pour donner des détails pertinents. »

Raison pour laquelle la question des rapports sexuels n’est pas plus aisée.

« Quand tu parlais d’interactions avec le cou, qu’est-ce que c’est ? Des bisous, caresses, ce genre de choses ? En tout cas, je suis ace et les rapports sexuels ne m’attirent pas du tout. Je dirai que ça représente hm… les échanges de fluides et euh… les caresses à des endroits trop intimes. »

Ptn c’est laborieux. T’es pas à l’aise sur le sujet et tu crains de lae repousser avec tes explications. Parce que vous êtes à l’opposé, vos besoins ne correspondent pas. Est-ce que t’es censé lui dire que c’est pas grave, que tu peux t’y mettre si ça permet une relation stable ou une connerie du genre ? Ce serait vraiment débile, et même si tu voulais t’y résoudre, t’y arriverais pas. Tu fais de ton mieux pour conserver un ton neutre et ne pas avoir l’air anxieux lorsque tu poursuis :

« Puisque nos besoins ne sont pas les mêmes, comment ça se passe ? On peut être ensemble sans ça ? Enfin, pas tellement sans, mais tu vois, tu fais ta vie de ton côté à ce sujet. Et on serait en relation amoureuse juste romantique. Même si de base, le terme 'relation amoureuse' vient d'un sentiment amoureux donc ça fait une répétition. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 9 Déc - 21:41

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Hell yeah, let’s be partners in crime, the world will tremble under our reign of terror.
Le problème c’est plus la deuxième partie même si elle me fait marrer. Mec, si on définit d’ja notre relation comme un risque pris alors qu’on serait mauvais en math, c’pas le meilleur bail. Mais c’est vachement drôle et assez représentatif du fait qu’on rame un peu du cul.

Bon pour les contacts physiques, c’est plus clair ce sera juste une question de réflexe à adopter. En soi, il n’a d’ailleurs pas à s’excuser, chacun son rythme, normal. C’est vrai que j’ai tendance à être savage là-dessus de façon générale, mais je m’adapte bien comme c’est pas un sujet qui me pose des difficultés particulières.

Lorsqu’il parle de l’absence de comparatif viable, je commence à me demander si ce n’est pas sa première relation à lui aussi. Bon après, de mon côté j’triche un peu. J’ai déjà failli me mettre en couple, mais n'avais jamais abouti, vue que j’avais, basiquement, le TROUILLOMÈTRE FÊLÉ. Et parce que ça devenait chelou. Voir les deux. Les tentatives amoufoireuse mises à part, j’pense que c’est grâce plans cul réguliers, merci vous êtes le sang, que je suis plutôt confortable sur ce type de discussion. Ça m’a rôdé.

Sur la fin, eh, il a l’air gravement pas à l’aise. Enfin si j’en crois mon pouvoir qui se fait ping par l’expression de ses émotions, ça arrive dès que ça devient un peu trop marqué. C’est extrêmement relou de se concentrer quand vot’ magie vous hurle « HEY, HEY, ET SI AU LIEU DE RÉPONDRE A TON PARTENAIRE T’ALLER TAPER LA DISCUT’ A SES SYNAPSES. QUELLE AMBIANCE. FEEL THE STRESS IN THE AIR, ALLEY, ALLEY, ALLEY. ».

Jsuis trop con j’me suis mis la chanson en tête putain. Urh. On skip.

L’avantage c’est qu’il pose des questions donc au moins on va pouvoir désamorcer ça pas à pas. En parlant de pas d’ailleurs.

« On marche ? »


Je préfère définitivement être en mouvement, exécuter quelque chose de mécaniques en parallèle de la discussion. Pour trier l’info, comme pour éviter de prêter attention à ma magie. Focus.



« Oh boi, vraiment, pas d’inquiétude, tout va bien. C’est normal qu’on n’ait pas les mêmes besoins, comme n’importe quel couple d’ailleurs, ça serait hyper flippant si on était pareil, non ? »


Ahahahah wait ça m’as fait trop bizarre de m’entendre sortir le mot couple naturellement ça me rend super heureux.se mais ça me bouscule un peu. Je sais pas si je suis weird ou juste pas habitué. Anyway.

 « T’imagines ? Tu saluerais les gens en essayant de les goumer, tu parlerais mal, t’aurais parfois presque 20 h de sport par semaine, ça serait chelou. Ou alors j’aurais lu plus de livres qu’Odette n’a d’année, je serais tellement organisé que je serais à çaaaaa… » tu mimes un fin interstice entre le pouce et l’index « de faire breveter ma propre méthode, et j’aurais des scores pas ouf a Mario kart. Terrible n’est-ce pas ? »

Hey au moins je nous ai grossi le portrait à tous les deux, c’était tout à fait équitable. Bon je déconne pour alléger le sujet, placé le contexte de — Well on sait qu’on est vachement différent, au pire si on avait un doute on a qu’à regarder genre nos chambres, nos quotidiens, nos fucking vies et on sera vite éclairé. Ça fait aussi partie du deal — .

« Bref. C’est pas une graaande nouveauté le fait qu’on a des fonctionnements opposés sur certains points, la même question pouvait se poser pour habiter ensemble et pourtant here we are. Donc est-ce qu’avoir des besoins différents c’est un problème pour être ensemble ? Nop. L’important c’est qu’on communique et qu’on aménage les choses pour que ça nous convienne à tout.e.s les deux. Ce qui semble être en bonne voie puisque c’est basiquement ce qu’on est en train de faire. Si je t’ai posé ces questions-là, d’ailleurs désolae si jamais ça t’a mis mal à l’aise, c’est juste pour connaitre tes limites et éviter de te proposer des trucs qui t’intéressent pas. »



Ça sera beaucoup plus confortable d’un côté comme de l’autre d’être informé.  



« Pour finir sur le contact, c’est noté du coup je préviendrais. Ensuite oui pour le cou je parlais d’embrasser, caresser, lécher, mordre, fin’ bref un tas de trucs, mais c’était qu’un exemple pour expliquer la différence de perception, si ça pouvait aider à comprendre. Et biiiiiien évidemment qu’on peut y aller petit à petit, no prob’ frér—»


Holy music stops.

« Gros. Dude. Honey? Toi ? Mordred ? EEEEH, CHIER J’AVAIS PAS PENSÉ A CA. Heuuu. Bref. L’important c’est juste ; tranquille, tu vas à ton rythme. »


Je fourre mes mains dans mes poches pour couper court à la gestuelle excessive de la confusion. Est-ce qu’il faut que j’arrête de l’appeler gros ? MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE ?!

Je racle ma gorge pour recentrer la conversation sur les sujets déjà en cours avant d’aborder les MONUMENTS. Ah oui, j’voulais fournir un peu de potentiels backups.

« Ça te convient si je te propose des trucs à l’occas' quand ça me vient ? Comme tout à l’heure par exemple. D’ailleurs je te le dis au cas où ce soit utile, mais si c’est une difficulté pour toi le “comment t’y prendre” et que t’as envie de tester quelque chose dont pour l’instant t'as de “comparatifs”, hésites pas à m’en parler et j’initierais le contact si ça peut aider à suivre. »


Bon. Maintenant sur la relation. Je marque quelques secondes de silence, le temps de situer ce qui a été dit et ce qu’il reste à dire. Le regard posé autour de nous. On est relativement tranquille sur ces chemins, c’est agréable.



« Une relation uniquement amoureuse c’est parfait tu sais, genre… vraiment. »




J’hausse les épaules d’un air simple et lui souris. J’espère l’avoir un peu rassuré sur le fait que les choses peuvent très bien s’aménager en fonction de nos besoins respectifs et que ce n’est pas un élément bloquant. Plus des décisions à trancher et des habitudes à prendre.



« Effectivement je vais aller faire ma vie de mon côté sexuellement parlant, mais tant que t’es OK avec le fait que j’aille voir ailleurs y’a vraiment aucun souci. »




Je lui souris avant de me faire PUNCHER par mon TDA. J’ai zappé ses interrogations sur la jalousie et cie, discuter relation ouverte a fait remonter l’info des limbes du manque d’attention. En plus ça aurait pu aider, mais je me suis souvenu des premières questions puis bang, plus rien.



« AH ! Alors, oui, d’ailleurs, en parlant de ça. J’ai oublié de te répondre tout à l’heure. Je pense pas être possesif.ve ou jaloux.se, j’peux pas l’affirmer à 100 % en ce sens ou j’ai jamais été en relation amoureuse, amoureuse maiiis de ce que j’ai pu expérimenter, ça m’étonnerait. J’ai plutôt tendance à résonner les relations de façon ouverte. Je voulais aussi voir ce que tu envisages de ton côté. Genre si amoureusement tu souhaitais une relation ouverte ou fermée. »



Franchement, le pourcentage il est là juste pour le luxe du doute, on va pas s’mentir les kheys.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 12 Déc - 15:11

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Saph interrompt le flot de pensées angoissantes en proposant de marcher et tu l’en remercies grandement. Tu étais à deux doigts de finir submergé par des questions bêtes, incohérentes et non fondées. Ou presque. C’est un domaine inconnu et l’absence de connaissances concrètes sur ce nouveau mode de relation a de quoi être effrayant. Heureusement, Saph entreprend de te rassurer et ses explications t’apaisent petit à petit. Tu aimes bien l’entendre parler de couple, ça vous va bien. C’est à la fois très plaisant et toujours un peu flippant, mais vous en discutez donc la balance penche de plus en plus vers le bonheur simple. C’est vrai que vous vous entendez très bien malgré vos fonctionnements opposés, et vous vous êtes beaucoup améliorés sur la communication. Il n’y a pas de raisons que ça change juste parce que vous allez plus loin dans votre relation.

Tu ris quand iel s’embrouille sur les appellations. Ce n’est pas parce que vous vous mettez en couple que ça doit tout changer, et l’aspect absolument pas romantique de « gros », « dude » ou « frère » ne t’apparaît pas du tout. C’est pas comme si vous étiez les personnes les plus poétiques de Leoska, on a vu mieux niveau niaiserie. Tu hoches la tête à la question suivante et profites du moment de silence pour répondre.

« C’est très bien. Je n’y penserai pas forcément donc toi non plus, n’hésite pas si tu veux tenter quoique ce soit. »

Comme iel l’a fait remarquer, qu’iel initie le contact peut t’aider à suivre. Ça facilitera pas mal les choses  et ça peut te permettre d’être plus à l’aise. Tu lui rends son sourire quand iel confirme qu’une relation uniquement amoureuse convient, ça te rassure énormément. Tu attends quand même de voir comment ça se passera, car tu préfères les observations concrètes pour ce qui est du relationnel, mais pour l’instant ce départ est satisfaisant. Tu réfléchis ensuite pour lui donner une réponse potable.

« Je pense pas être possessif ou jaloux non plus, j’ai plus de chance de mal réagir si on te porte atteinte que si je te vois avec quelqu’un d’autre. Et puis, tant que je sais que tu m’aimes, ça ne pose pas de problème. Donc je dirai… une relation ouverte ? »

Puisqu’il te faut beaucoup pour te lier avec quelqu’un, ça ne te concerne pas vraiment. Cela dit, ça reste un élément important à définir et vous ne pouvez pas deviner ce que l’autre pense.

« Je n’ai jamais été en relation amoureuse non plus, mais ça me semble pas logique de me sentir mal parce que tu irais voir ailleurs alors qu’on a pas les mêmes besoins, et qu’on est ensemble de toute façon. Si on est en couple ce n’est pas pour rien, et on a pas l’air trop nuls pour communiquer donc ça ne m’inquiète pas. Merci de m’avoir rassuré, d’ailleurs. »

Tu te repasses rapidement ce qu’iel t’a dit puis tu reprends, un sourire amusé sur les lèvres.

« Au fait, tu peux m’appeler comme tu veux, ptit chat. »

A vrai dire, tu sais pas si tu t’habituerais à des « mon cœur » ou autres conneries qu’on voit dans les romances. Ça sonne faux et entre vous deux ce serait plutôt dans l’optique d’une parodie de couple classique.

« Pour résumer :
-On est ensemble, en relation uniquement amoureuse et a priori ouverte. « A priori » parce qu’on a jamais été en relation amoureuse tout.es les deux. On en discutera si besoin.
-Concernant le contact physique, tu n’as pas forcément besoin d’être prévenu. Tu peux proposer des trucs, moi aussi. Dans la mesure où je préfère être averti, ça demande d’annoncer un minimum ce qu’on fait avant. On y va petit à petit, en tout cas.
-Pour ce qui est des rapports sexuels, tu vois ça de ton côté avec d’autres gens.
-La communication est essentielle.
-Enfin, je ne suis pas nul à Mario Kart, c’est toi qui bouge trop à côté à chaque fois donc évidemment mes scores sont pas ouf. »


Le dernier point était indispensable. Pour ton honneur (et ta mauvaise foi).

« Est-ce que tu as quelque chose à ajouter ou rectifier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 13 Déc - 21:53

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」



La question de la jalousie et de la relation ouverte se conclut avec une simplicité plaisante. Partir sur ce principe et aviser si nécessaire semble être un bon plan, si d’autres relations sont amenés à graviter autour celle-ci on en parlera. De toute façon je ne cours pas vraiment après les liaisons amoureuses j’suis compliqué pour ça, c’plus du flirt sans conséquence qui va me concerner.

Je sais pas comment recevoir le fait qu’il risquerait de mal réagir si on me porte atteinte. Honnêtement, chuis paumé entre trop d’émotion et de pensée. J'arrive pas à poser les mots dessus. Ça me touche d'une certaine façon et m’inquiète d'une autre. Tout ce que je sais c'est que la réciproque est valable. Et que si quelqu’un cherche la merde faudra que j'lui goume ses grands morts avant que Mordred ne constate pour lui éviter ça.

Lorsqu’il reprend, je claque des doigts par réflexes pour déclencher le « focus » et arrêter de partir loiiin. AH ! Donc lui aussi c’est sa première relation, boom, j’l’avais dit j’suis devin frère. Mais comme il le fait remarquer, on se débrouille pas si mal pour des gros noobs dans le game. Notre capacité de communication à toujours tenu à un mince et paradoxale équilibre basculant de l'excellence à la grosse lose celons les sujets. Y'a un monde entre inventer des langages codés optimiser des échanges, être à la limite de finir les phrases de l’autre pour organisé un plan et les galères qu'on a eu a comprendre nos besoins respectifs. Y’a des événements pas brillants brillants qui m'font encore un peu honte. Mais on a fait du chemin, c’est l’important et ça fait plaisir de s’en rendre compte.

Pouvoir continuer à parler naturellement est un soulagement, j’étais pas sûr de réussir à choper le filon des diminutifs au glucose. Sauf ceux en Anglais qui me viennent spontanément dans des cadre bitchy ou ouvertement flirty mais c’est tout.

Mais… « Ptit chat » ? HMMM. Je tire la moue de façon presque caricaturale. J’arrive pas à savoir s’il provoque allégrement sur ma transformation, ou si c’est juste un surnom affectueux. Pour filer l’analogie féline, c’est l’genre de truc qui me donne simultanément envie de ronronner et feuler. J’suis EXTRÊMEMENT triste de ne pas trouver d’équivalence ni d’avoir le loisir de râler, mais je sais reconnaître que la synthèse de la conversation est plus importante que genre, mon « Rémy susceptible » intérieur.

Je suis globalement OK sur tous les aspects.

Sauf.

Le.

Foutage de gueule.

Est-ce que j’ai quelque chose à ajouter ou rectifier ? Hahahahahaha, CONTENT QUE TU D’MANDE MON GARS J’VAIS PAS TE RATER. Mais chaque chose en son temps on est pas des sauvages ici.

« J’suis carrément d’accord avec tous les points, sauf le dernier, mais j’y reviendrai après. Eh. Juste, Mec. Franchement. On peut se le dire entre nous, là, comme ça. En un an, on s’rais pas devenu un peu les ultimes king de la communication ? C’est ouf qu’on ait autant évolué là-dessus.»


Reste à voir comment ça va s’appliquer maiiiis j’suis plutôt confiant sur la solidité de ce qu’on commence à mettre en place, pour une fois qu’on part pas directe sur un énorme « yolo ». Faudrait juste genre, avoir le choix sur le moment de la conversation et ce serais nickel.


« J’ai rien qui m’vient à ajouter de suite. Ah si, trois points rapides. Pour faire écho à mon exemple de tout à l’heure, j’sais pas ce que tu penses de dormir ensemble ? Perso si c’est occasionnel ça peut être fun, mais au quotidien je crois que je suis plus tranquille avec l'idée d’avoir mon lit, ma chambre, mes lois. Après je m’adapte hein, mais c’est un type de routine auquel je suis pas familier.e. Deuxièmement, l’optique de la relation ouverte est carrément cool, mais je suis plutôt pour qu’on en discute si l’um de nous développe des sentiments pour une tierce personne. Ne serait-ce que pour constater si dans les faits ça nous convient toujours comme format de relation.»


Les émotions c’est quand même chelou, on réagit pas forcément comme on l'imagine face aux événements accomplis. Ça paraît important de checker. Et puis ça peut être chouette de savoir de qui il s’agit histoire de pas se prendre la surprise de sa life en pleine poire aux détours d’un couloir, sans sommation.

« Et pour gossiper ensemble. »


Double haussement de sourcil amusé pour appuyer l’aspect fun de l’activité. En couple ça doit être le feu.


« Et autre point juste pour te prévenir comme tu l’as fait même si je pense que tu t’en doutes ; je risquerais aussi de vraiment mal réagir si on te porter atteinte. C’était franchement pas un secret, maiiiis ça à l'mérite d'être dit. Et je vois pas quoi ajouter là-dessus. »


Pas besoin de compétence d’analyse très poussée pour savoir que je suis relativement excessif, que je tiens à Mordred comme à personne et que mon sang c’est d’la sauce salsa. Est-ce que c’est nécessaire de se poser des calmos au cas où or just let us take the risk to consume our soul in an endless revenge ? Bwarf. Y’a pas de raison qu’on soit à ce point extrême, non ?

Appliquer des règles me parait compliqué et complètement dispensable. Évidemment que je serais tenté de lui dire molo pour qu’il se préserve, mais ce s’rait vraiment malvenu de lui faire des réflexions que je serais probablement incapable de tenir de mon côté. Et je lui fais toute confiance pour que si problème il y a, on gère ça ensemble. Je préfère voir ça comme une alliance en cas de menace, un front commun.

Puis franchement… si qui que ce soit d’vais causé du tord à l’um de nous, lae fautif.ve en question méritera ce qu’iel risque de se prendre par la gueule et ça lui donnera toutes les raisons du monde de pas recommencer. M’enfin pour l’instant on est gravement plus les fouteurs de merde que l’inverse donc c'est pas tant l'soucis dont on a à ce méfier.

Bien. C’est tout pour les ajouts, passons aux rectifications.

« Maintenant, juste faut rétablir certaines vérités. »


J’inspire longuement les mains jointes, la tranche en appuie de mon menton à mon nez d’un air excessivement dramatique.

« Boi. Pour Mario Kart là j’vois même pas le côté “foi” de “mauvaise foi” parce que personne n’y croit. À c’jeu t’es genre, la fusion improbable d’un octogénaire et d’un marteau piqueur sous coke, t’as vu comment tu bouges ? T’as failli nous éborgner à plusieurs reprises, r’garde j’en ai encore des bleus, t’es dangereux gros. »


Pour expliciter mes assertions, je lui présente d’un air outré celui sur ma joue. Il n’a rien à voir avec ses excès de zèle à Mario kart, certes, mais il a le mérite d’apporter de la texture que-dis-je, de la couleur au propos.

« Chuis tellement calme à côté j’pourrais me fondre dans le paysage, c’pas ma faute si tu te prends pour une caisse quand tu joues. »


Ça, c’est pas de la mauvaise foi, le mec tourne avec sa manette. C’est un peu cute. Mais tout autant un truc de boomer. Et comme je suis un sale sale je souligne pas le côté cute évidemment, me contentant juste d’un air aussi amoureux qu’odieux.

« Mais c’est pas grave hein, je t’aime quand même. »

Mais c’est pas parce qu’on est ensemble maintenant que je vais moins être une saloperie.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 15 Déc - 16:14

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Pourquoi revenir après sur le dernier point et ne pas tout simplement accepter que ton environnement immédiat précipite ton échec. Tu hoches la tête à sa question sur la communication. Vous avez tellement progressé à partir de votre relation chaotique, il y a de quoi être fier. Même si vous avez fait des erreurs assez terribles et irrespectueuses l’um pour l’autre. Néanmoins, votre évolution te rend optimiste pour la suite. Ça peut parfois dégénérer, mais vous vous rattraperez toujours au final.

Qu’iel reparle de dormir ensemble fait instantanément surgir un pic d’anxiété, que tu écrases tant bien que mal pour écouter la suite. Ce n’était pas grand-chose quand c’était seulement un exemple, la perspective d’une vraie proposition t’effraie plus que ce que tu aurais voulu croire. Tout s’apaise lorsqu’iel poursuit, son explication te va très bien. Toi non plus, t’es pas familier. T’as des réactions violentes quand il y a intrusion dans ta chambre ou que tu n’y dors pas, ça réduit considérablement vos options. Cela dit, tu n’es pas totalement fermé à l’idée si c’est occasionnel.
Tes questions s’accumulent au deuxième point. Tu es d’accord avec le fonctionnement proposé, de toute façon tu ne risques pas de développer des sentiments pour quelqu’un d’ici peu, mais tu ne comprends pas pourquoi il en faudrait pour gossiper. Tu réponds à son haussement de sourcils avec un haussement d’épaules et un geste des mains qui signifie grosso-modo :« pas compris ??? ». Les ultimes king de la communication, disiez-vous.
Le dernier point ne t’étonne pas, vous êtes soudés et visiblement ça ne fait que gagner en intensité. Problème, vos réactions ont tendance à être tout aussi intense et mettre des règles en place ne servira à rien. C’est pas comme si vous aviez une capacité de réflexion accrue dans ce genre de moment.

Ensuite, here comes the vrai drama. Discuter amour est une chose. Défendre son honneur sur Mario Kart en est une autre. Tu lèves les yeux au ciel quand iel te montre son bleu. Mais bien sûr, t’as plus de chance de lui mettre des coups de coude dans les côtes qu’au visage. Iel est cute avec son « je t’aime » et son air amoureux (et odieux), il y a presque de quoi te faire oublier sa comparaison absolument pas flatteuse. Presque. Tu fais semblant d’être blessé, la version exagérée, pas sincère.

« Est-ce cela, l’amour ? Le manque de solidarité, les mensonges éhontés… La seule raison pour laquelle tu te fonds bien dans le paysage, c’est parce que tu sers limite d’accoudoir. »

Petit air malheureux, parce que hey, iel t’a traité d’octogénaire couplé à un marteau piqueur sous coke.

« C’est pas propice à la réussite… »

Tu sais pertinemment que ta seule chance de gagner, c’est en jouant contre April et personne d’autre. Tu finis par lui sourire.

« Je t’aime aussi, même si tu respectes pas mon art. »

Oui enfin, ton art c’est de finir huitième et de manquer de faire tomber la manette parce que tu peux pas t’entortiller n’importe comment pour bien la faire tourner. Alors qu’il y en a pas besoin.

« Pour revenir à ce que tu disais, j’avoue être soulagé si toi aussi tu préfères dormir seul.e. C’est pareil pour moi, ma chambre est mon espace, avec mon organisation et j’accepterai pas une trop grosse intrusion extérieure. Partager la coloc ensemble est suffisant, à mon avis. Pour ce qui est de parfois dormir dans la même chambre, ça se discute et ça se prépare. Ça m’embêterait de commencer la journée avec une crise de panique parce que je sais pas où je suis si on dort dans ta chambre. Si tu es à côté, ça devrait être moins prononcé  mais hm, voilà, il faudra discuter de où et quand à chaque fois. »

Tu en as un peu fait l’expérience quand vous étiez dans la même chambre, dans les classes d’aide. C’est toujours une expérience désagréable mais sa présence était rassurante.

« Ok pour le deuxième point, mais quelque chose m’échappe. Pourquoi on gossiperait sur une personne pour qui on a des sentiments ? C’est pas plus facile de le faire avec des gens insignifiants ? Ou alors on est censé raconter des potins l’um sur l’autre aussi ? Ça risque de vachement faire baisser ma confiance en toi si c’est le cas. »

Ce serait très déplaisant si ça arrivait, et ta tendance aux réactions disproportionnées ne te laisse rien imaginer de positif.

« Par contre, ça ne me dérange pas de gossiper sur certaines personnes, de manière général, si le sujet est intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 15 Déc - 21:18

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


And it’s time for the dramaqueenage anthem.
Je sais honey, j’ai brisé ton cœur et ton âme et que ta vie ne sera plus jamais comme avant, mais c’était nécessaire. Les mots sont durs, mais les mots sont justes.

Je souris à sa déclaration, son interprétation tragique des événements avec tout le drama du monde aggravant seulement le fait que je sois, et bien, grièvement amoureux. La seconde partie me convainc étrangement beaucoup moins. Il peut m’la refaire sans trembler des genoux celle-là ? Je lève les yeux au ciel.

Art is hard, je suppose, mais c’est pas qui va abaisser mes standards en termes de respect. D’autant qu’il n’a pas l’air de porter plus de déférence que ça à mon art de la dissimulation, carrément plus complexe que celui de sa méthode américaine pour progresser aux jeux vidéo.

La discussion reprend sur des sujets moins touchy. Dang, je pensais pas que c’était à ce point compliqué pour lui de dormir autrement que seul dans sa chambre, à vrai dire quand je parlais « d’occasionnellement » j’imaginais davantage le risque de tomber comme des gros sacs devant un film ou à la flemme de bouger après une conversation deep super tard, qu’à toute ces paramètres. C’est bon à savoir.

D’mon côté c’est pas tant que je préfère dormir seul.e, mais plus que je préfère être certain.e de conserver mon espace de vie, son absence d’organisation et ne pas être dépendant.e des horaires d'une tierce personne. Pioncer avec des gens en soit c’est grave chouette, mais partager une chambre, même partiellement, c’est autre chose.

Mordred instant kill mon groove sur le gossip. Aaaah. Oh. C’pour ça qu’il a fait une tête cheloue quand j’en ai parlé ?  J’aurais p’t’être dû être plus précis.

Je sens mon stress partir en wheeling à 200 à l’heure sur l’autoroute de la flippe lorsqu’il aborde le risque de perdre confiance en moi. Ça à escalader rapidement ou c’est moi ? Y’a une différence fondamentale entre parler avec quelqu’un de confiance de personne que l’on rencontre et aller raconter à tout le monde des ragots sur ses proches, ça n’a rien à voir. J’ferais pas ça ?! Sérieux !
 
Je choisis de discrètement enterrer mon internal screaming et tente de prendre les choses doucement pour ne pas auto-alimenté ma contrariété. Chaque pensée parasite sur la peur qu’il parte ou sur le risque de merder avec lui est solidement retenu en laisse. Pas maintenant. C’est pas rationnel.

Lui parler devrait m’empêcher de ruminer, pour commencer.

Évidemment puisque je panique, je suis useless. Par réflexe j’allais attirer son attention par un coup de coude amical de la bousculado-franche-camaraderie pour simuler une attitude à l’aise. Sauf que pour rappel on a délibéré sur ses difficultés vis-à-vis contact physique y’as quoi… moins de dix minutes ? Putain de Lacey de — RRRRH. Annule la mission, grouille, GROUILLE. Le mouvement s’arrête avant l’atteinte de la bulle personnelle de la cible, mais mute en passage de main dans les cheveux puis dans la nuque, qui n'a de naturelle que son taux de weirdness.

Attends.

C’est quoi dans ma nuque ? Des… poils ?

« MAIS PUTAIN. »


Ma crête noire est évidemment de sortie depuis la base de mon implantation pour se hérisser dignement sur la longueur de ma colonne. 100% c’est l’anxiété qu'à déclencher cette merde. Soupire.

Vraiment la transfo’ c’est cool, mais tant que c’est pas stabilisé et que ça se pointe à chaque émotion qui se fait un peu trop remarquer ça saoule. J’ai pas envie que ça se sache. Ça fait longtemps qu’elle est sortie ? Urh…

« Désolé c’est… Haha… Toujours instable. Fais pas gaffe. »


Bordel de merde, c'est quand même fun en tant que mage rouge d'être complétement baisé sur le langage corporel. Qu'est-ce qu'on ce marre.

Je tapote la crête et laisse tomber mon bras. Il me faut quelque secondes pour finir de rassembler mes mots, mais ça va vite et je sens que je m’emmêle. Je pensais pas que c’type de sujet avait tendance à me faire virer irrationnel au quart de tour, mais… hmm, en fait c’est évident. Perdre la confiance des autres c’est quelque chose que je suis particulièrement doué pour faire, je sais pas… j’ai juste pas envie de le décevoir, j’imagine ? C’est bizarre.

Inspire.

« Come on’ dude, tu crois vraiment que je parlerais sur ta gueule ? Sérieux. Tu me connais. D’un, je sais tenir ma langue et surtout sur quoi la tenir. »
J’inspire. « De deux, grooos je tiens à toi comme à personne, pourquoi je te la mettrais à l'envers ! Genre, tu sais très bien que si je choper quelqu’un en train de dire du mal de toi j’le boufferais donc non, évidemment que j’irais pas te tailler dans ton dos, c’est juste pas poss'. »

Bon, c’pas ma meilleure journée pour l’aisance sociale. Je soupire. C’était le plus important. Le plus complexe. J’ai pris les choses trop à cœur proportionnellement au sujet de base qui est… relativement enfantin, mais parler est cathartique et m’aide à y aller mollo. Je sais quelles notions sont formulées. Et je sais que la marée vas se retiré peu à peu, laissant accès aux informations, aux notions pour l'instant dissimulé sous les vagues. C'est qu'une question de temps, temps durant lequel on discute.

Le reste consiste à galérer comme une charogne à expliquer ce que je mettais derrière mes mots. Je profite du changement de sujet pour me forcer à adopter à nouveau une attitude tranquille jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle.

« Hmm… Pour resituer mes propos et répondre à tes questions, j’disais plus ça sur un ton déconneur, et dans l’sens “Bavardage” plutôt que de “Gros commérage sa mère”. Ça me paraissait juste fun de pouvoir tchatcher de ce type de choses ensemble. Discuter de ce qu’il se passe avec ladite personne si on a envie d’en parler, raconter des anecdotes sympas qui sont tranquille à partager. »



Puis des fois c’est juste cool de parler des autres. J'pense même sincèrement que c'est un exutoire intéressant. Que ce soit pour le plaisir partager des choses cool dans le cas présent, où pour cracher son venin en privé aussi. Des fois le formuler à voix haute suffit à s'rendre compte qu'on est vraiment con et qu'il faut se calmos, et des fois ça confirme la nécessité de distribuer des coups de pieds au culs. Faut juste soigneusement sélectionné ce qu'on dit et à qui on le dit. Et c'est la d'ssus que j'la fout pas à l'envers.

« Franchement si jamais ça m’arrive je serais pas contre l'avis extérieur d’une personne fiable - au hasard, j’connais un Mordred qui correspond à la description - sur lae potentiel crush. Parce que toi, j’te connais, j’ai toute confiance en toi et on était ami avant, hmm, tout ça. Sauf qu’admettons que je rencontre une personne qui me plaît, mais que j’connais depuis pas longtemps. Comme je crush j’vois pas forcément les gros redflag. En discuter avec un proche, ça permet aussi de capter ça avec un peu plus d'objectivité t’vois ? »

Ça peut paraître absurde mais j'ai déjà crusher sur des sacrés connasses quand même donc si j'pouvais éviter de refaire des débilités, ce serais trop.

Je manœuvre pour détendre l’atmosphère en repartant sur de l’illustration miteuse meilleure ambiance et sourit d’un air amusé dans sa direction. C’est vraiment con hein, mais l’humour c’est un des vecteurs qui contribuer s'éloigner des chemins de pensées problématiques. J’saurais pas l’expliquer, mais très indirectement ça m’aide à prendre plus de recul émotionnel sur la situation. Ça permet aussi de faire passer un message sur mon propre état d'esprit, juste de quoi contredire les codes renvoyés tout à l'heure.

« Ou imagine l’um de nous a un date avec l’autre personne et a trop envie de partager ça à quelqu’un, on pourra en discuter tranquille et bénéficier de la formidable expertise en drague de l’autre. » Clin d’œil ringard pour illustrer l’exact inverse. « J’voudrais pas rater tes conseils de pro. »

Parce que c’pas beau de se moquer quand on est mal placé pour le faire, mais ça reste délicieux. En vrai je déconne, mais c’est surtout que vu qu’on s’y est pris comme des boloss on a pas forcément eu l’occasion de flirter. Ça s’trouve il a d' immenses ressources insoupçonnées sur le sujet. Dang.

« Bref. J’ai p’t’être pas la bonne définition du mot, mais en tout cas si c’était vis-à-vis de quelqu’un pour qui on a des sentiments, obviously, c’était pas pour lae descendre ou exposer des trucs qu’iel n’a pas envie qu’on raconte. C’est juste que je trouve ça plus cool de pouvoir en parler ouvertement de ce genre de chose et que le mot amène l’aspect “amusant” du ton.  Le bitchage, indeed, on le réserve aux bitchs et on a laaaargement de quoi faire dans l’école. »

Oublions juste qu’on fait partie des bitchs en question et qu’on à gravement tendance à naturellement bitcher sur des randoms.






Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 15 Déc - 23:25

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Son « MAIS PUTAIN » te fait sursauter et tu tournes légèrement la tête vers ellui pour en connaître la cause. Un début de transformation. Tu lae fixes, curieux, et surtout pas du tout en répondant à son « fais pas gaffe ». Bien sûr que tu fais gaffe, c’était soudain, ça l’embarrasse et iel n’a pas l’air bien. Tu ne fais pas tout de suite le lien avec ce que tu as dit, il faut attendre son silence et sa réponse pour que tu percutes. C’est les questions, ou parce que tu as abordé ta confiance en ellui. Probablement la deuxième option, qui était trop directe. Cela dit, il y a une définition majeure pour « gossip » et son attitude ne la contredisait pas. Ce n’est apparemment pas ce qu’iel voulait dire, mais dans ce cas il fallait mieux choisir le mot. Gossip a surtout une connotation négative qui ne se retrouve pas dans ses explications.

On va pas se mentir, ça t’agace. Et ça t’emmerde d’être agacé. T’as autre chose à faire que de corriger le vocabulaire employé et d’analyser son attitude pour interpréter ses paroles. Comme lae rassurer, lui dire que t’as compris, maintenant. Tu restes un peu distant le temps de ses explications, afin d’avoir vraiment tous les éléments nécessaires pour éviter une autre erreur d’interprétation. Saph semble se détendre en parlant, et tu réponds à son sourire pour l’encourager à continuer. Petit rire à son clin d’œil. C’est plus clair. La mauvaise utilisation du mot t’irrite encore un peu, mais tu prends sur toi pour ne pas te lancer dans un cours de langue. Votre communication s’améliore, laissez-vous du temps.

« Je vois. J’avais pris gossip dans son sens plus courant, avec la traduction de commérages, de ragots. C’est considéré comme négatif donc le lien avec une relation sentimentale n’était pas évident, ces dernières sont plus souvent positives et basées sur la confiance. Tandis que le commérage implique son absence. »

Iel devrait mieux comprendre la source de l’incompréhension, maintenant. Tu lui souris.

« La définition que tu as choisie est mieux. C’est une très bonne idée d’en parler pour repérer les redflags, ou juste pour discuter. J’aime bien quand tu parles de ce que tu aimes, c’est peut-être pas si différent quand le sujet est une personne.  »

Si on oublie qu’une personne n’est pas toujours passionnante.

« Et effectivement ce serait bête de ne pas profiter de mes conseils, j’ai une sacrée renommée dans le domaine de la drague. Le problème, c’est qu’il n’y a personne pour en attester. »

Tu fais un petit geste pour exprimer le « c’est dommage » de la personne faussement talentueuse. Tu n’ajoutes rien sur le moment, laissant un petit flottement avant de reprendre. Tu tends une main vers la sienne :

« Je peux prendre ta main ? »

Son accord donné, tu la prends et la serres légèrement.

« Moi aussi, j’ai confiance en toi. Je sais que t’iras pas parler dans mon dos,  le terme employé était maladroit et j’étais confus, c’est tout. C’est difficile de te dire exactement à quel point tu comptes, à quel point il en faut pour que ma confiance en toi baisse. En tout cas… T’inquiète pas, ça bougera pas facilement. On peut tout se dire, et en gros ta proposition le confirme. Merci pour les éclaircissements. »

Tu souris.

« Tout ça pour dire : je t’aime, je te fais confiance. Tu me perdras pas. Puis bon, on est pas les kings de la communication pour rien, non ? Les kings des boulets aussi, un peu, mais ça s’équilibre. Comment tu te sens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mar 21 Déc - 23:39

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


No need to be stressed, il avait l’air de sourire tranquille pendant mes précisions, non ?

Qui m’éclaire sur le fait qu’le temps semble gravement étiré en attendant sa réponse ? C’est juste mes pensées qui tournent suffisamment vite pour que j’aie l’impression de voir le monde au ralenti ? Est-ce qu’il y a une anomalie dans l’espace-temps  ???! C’quoi les bails ?!

Je souffle un coup quand Mordred reprend la parole sur un ton tranquille, pavant la voie de l’éclaircissement pour rétablir la communication. Bien. On s’détend Lacey, c’est pas parce que t’as un cul musclé que t’es obligé d’être tendu comme un slip.

Hmm c’est vrai que gossip à un sens plus courant et que j’ai tendance à un peu sortir les mots au feeling de ce que je mets dessus, et, en soit, j’l’associe pas mal à la vibe de tchatche d’amourettes ambiance soirée pyjama qu’on peut voir dans les séries par exemple. T’façon j’ai toujours utilisé le vocabulaire avec la précision et la délicatesse d’une truelle en guise de coupe-papier. À l’image de cette analogie de merde ; c’est à côté du propos, mais sur un malentendu ça fonctionne, l’exécution n’est pas nette et implique un risque de dégât collatéral et surtout, faut être sacrément con pour faire ça.

Je lui rends son sourire l’air de dire que la confusion est comprise.

Il est mignon. Non en fait il est pas mignon. Enfin, si évidemment qu’il l’est, mais ce que je veux dire par là, c’est qu’il est bien plus que ça. Et qu’à chaque seconde qui passe, chaque seconde où je l’entends parler, je me rends compte d’à quel point c’est doux d’être à ses côtés. Je pense sincèrement qu’en dépit de nos remarquables dispositions au chaos, ensemble, on peut vraiment construire quelque chose de beau. En tout cas, les fondations envoient déjà du lourd.

Ses mots sont apaisants et ont la même texture dans leurs sensations qu’une promenade de nuit, que l’après d’une course à pleins poumons, des moments de bonheur simples, des mécaniques rassurantes. J’aime aussi l’entendre parler de ce qu’il aime. J’aime l’entendre parler tout court. J’suis sérieux.se, je m’en lasserais jamais.

Mon pelage se dégonfle et retombe lentement à plat sur ma nuque à mesure de la conversation, mais ne part pas encore, faut le temps. L’soucis, c’est que mes magies ont salement tendance à s’alimenter, l’une influencée par les émotions fortes, l’autre impliquant que la manifestation des-dites émotions aient la subtilité et la cohérence d’un film de Mickael Bay. Sauf qu’au lieu de s’exprimer en explosion spectaculaire, c’est genre, des boules de poils. Bien sûr on s’économisera les énormités dans le style "On a le charisme qu’on mérite" sinon on va voir passer un certain nombre d’avis de recherche pour des rotules.

Je ris lorsqu’il parle de sa renommée dans le flirt game, appuyée par un petit geste de diva. T’inquiètes honey, j’serais là pour rétablir la vérité sur tes compétences dans l’domaine, le monde n’est pas prêt.

Je reste silencieuxse pendant le moment de flottement, je lui donne mon accord d’un hochement de tête pour prendre ma main et… Vous vous souvenez sur ce que je vous avais dit vis-à-vis de la subtilité de Michael Bay, mes émotions qui me foutent des pains, tout le bordel ? Oui bon bah, on remet le couvert, MAIS dans le positif. Comme des pétillements agréables. Physiquement, avec la magie toujours un peu trop littéralement à fleur de peau, ça se manifeste par une étrange vague discrète de fourrure qui glisse l’épiderme et disparaît aussitôt qu’elle passe. Un frisson fluff puisque vous avez l’air de préférer les appellations techniques et ridicules.

Il est plutôt accurate dans son analyse des choses, et particulièrement efficace pour pointer les éléments importants au bon rétablissement de la situation. Ses explications précédentes avaient suffi à faire retomber le stress, mais c’est toujours autre chose d’avoir directement les mots posés en contradiction des appréhensions.

Mon esprit est une sorte de boule de nœud que plusieurs sentiments se tirent dans les pattes pour continuer de l’emmêler. Sécurité, apaisement, un peu de honte d’avoir flippé comme ça, de l’affection, bref. Dans l’ensemble de la positivité condensé de façon informe. Genre une grosse flaque, mais en forme de cœur et avec un pouce en l’air qui en sort, donc c’est cool. Juste pas hyper pratique pour sortir des phrases plus cohérentes que « sudhipfugd jtm wesh. »

L’effusion d’émotions est légèrement désamorcée par le rire à sa dernière phrase sur les Kings des boulets. Ça me parait terriblement on point.

Par contre comment j’me sens ? Wowowow, calm down. Cette question elle est jamais simple. Même dans les meilleurs mood ça demande toujours une analyse trop fine de l’instant, un recul qu’y faudrait p’t’être bien pensés à avoir de façon générale, mais qui se démarque par sa nature énergivore.

Mais cette fois si, l’introspection n’est pas un putain de casse-tête à cause de mon cerveau réglé avec le cul. C’est plutôt doux, juste difficile à exprimer. Hmm. J’vais pas commencer par ça.

« C’est fou, j’pense qu’on est les kings de plein de choses, mais qu’il faut surtout pas s’amuser à faire la liste. »

En relation directe avec notre tendance à l’excellence dans certains domaines, pas toujours les bons. Ça dépend d’la formulation, les Kings de la créativité ça sonnera toujours mieux que « Les Roi des Débiles ». C’probablement l’anglais qui fait c’t’effet tiens. Donc contentons-nous des boulets et des… communicants ? Enfin de la communication, merde quoi, vous voyez l’principe, la phrase était cheloue.

Je marche un peu en silence le temps de me lancer dans une réponse à sa dernière interrogation.

« Pour revenir à ta question, j’sais trop pas comment j’me sens gros, mais c’est positif. J’suis toujours un peu un sac pour dire les choses correctement hein, c’est juste qu’aujourd’hui on est sur du gros morceau en termes de pas en avant. Sur beaucoup de choses d’ailleurs. » Je passe ma main libre sur el barbiche, d’un air pensif.ve « Hum… J’sais pas comment expliquer. Un truc comme ça. »

Je fais un mouvement vague de roulement de la main près du thorax, histoire de dire « emmêler, mais c’est cool de ouf », ce qui, pour toute personne extérieure à mon fil de pensé ou non initié à ma gestuelle ressemble plus à « Je vais faire des grosses grosses roulades mon gars ». Enfin, techniquement il pourrait être à l’intérieur de ma tête, mais je lui fais confiance pour ne pas le faire, il connaît mes limites là-dessus.

Ça change rien au fait que mes explications pu. C’qui n’a pas l’air de le plonger dans une profonde incompréhension, d’apparence, pour autant ça d’vrais pas me tuer d’être plus précis. Le truc, c’est que j’suis une buse pour ça et qu’le « Hey gros ça t’dit on part se battre à main nu sous des trombes de pluies pour se dire c’qu’on a à se dire ? » ne fait pas partie des possibilités en termes de discussion. J’aimerais vraiment en rire, mais dans les fait chuis certain.e que si c’était une option j’aurais p’t’être mis vachement moins de temps à en parler. J’sais pas ce que j’ai foutu de ma vie, est-ce que c’est un désastre ou désastreusement cool, personne ne sait, toujours est-il que je suis indeed désastreusement doué pour divaguer quand ça m’arrange.

Je fais la moue. Eh. C’même plus tourné autour du pot là c’est l’format terrain d’athlétisme.

« Hmm. C’est juste que je voulais te dire, que, enfin, pareil que ce que tu as dit sur la confiance, et le reste. » Inspiration. Echec. Bon bah on va faire avec c’qui nous reste d’air.« Wesh t’es trop précieux gros, j’me sens hyper chatteux et heureux d’être avec toi et j’sais trop pas non plus comment t’exprimer à quel point du compte, mais j’voulais te le dire aussi. »

Récupération d’oxygène qui se solde par un succès, youhou, bravo moi. Ça ne répond toujours pas à la question, ceci étant dit. Ma jauge d’efficacité est morte pour la journée.

« Ensuite pour comment j’me sens j’dirais, dans le désordre ; heureux, amoureux de ouf, c’qui fait de moi quelqu’un de vachement niais j’te l’accorde, un peu embrouillé/bousculé au milieu de tout ça, MAIS rassuré. »

"Tout ça" comprenant autant le quiproquo que les événements de façon générale. Tout comme le fait d’être rassuré couvre aussi ma perception de l’ensemble des changements qui se mettent en place.

« Merci d’ailleurs. Pour, hmm, juste avant. La transformation devrait pas tarder à se résorber, je pense. » je passe machinalement mes doigts à travers les poils pendant l’instant de battement puis lui souris et serre légèrement sa main « Par contre j’vais pas pouvoir être beaucoup plus clair que ça. Et toi, comment tu te sens ? »




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 27 Déc - 16:56

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Effectivement, si vous entreprenez de faire la liste de vos aptitudes, le résultat aura beau être fourni, il sera plutôt négatif. Sauf si vous y mettez les formes pour pondre un total bullshit qui aura au moins le mérite de sauver votre honneur. Tu lae laisses chercher une réponse à ta question un peu trop vague, conscient qu’il faut toujours un temps conséquent pour mettre des mots sur un ressenti. Ou des ressentis. Il s’est passé beaucoup de choses, qui apportent beaucoup d’émotions… C’est une question vraiment compliquée, en fait, tu espères fortement qu’iel ne te la posera pas.

Tu hoches la tête à ses explications, attentif à son langage corporel puisque les mots ne suffisent pas vraiment. La traduction faisant sens, tu ne lui demandes aucune précision sur son geste. Tu te doutes bien qu’il n’explicitait pas un désir de… faire des roulades ? Démêler des écouteurs ? La dernière proposition est toujours incroyablement satisfaisante, cela dit. Ça collerait bien au positif qu’iel essaie d’exprimer. Tu souris lorsqu’iel reprend et tends l’oreille pour entendre la suite, déclarée d’une traite. C’est mignon, pas de doute là-dessus, mais sa galère te fait rire. Aimer, c’est aussi se foutre ouvertement de la gueule de saon partenaire en galère respiratoire.

Ce n’est pas très grave si iel ne peut pas être plus clair.e, la réponse suffit amplement. Par contre, comment tu te sens ? Aka, la question que tu voulais pas avoir à ton tour ? Tu la mets de côté un instant pour répondre au reste, plus parce que ça t’arrange que pour lui apporter de véritables éléments de réponse.

« C’était clair, t’en fais pas. T’es cute quand t’es niais.e, ça change des grognements. »

Tu te tais ensuite pour réfléchir à sa question, n’ayant aucune idée de ce que tu es censé lui dire. Tu as sa réponse pour t’aider, et tu ressens globalement les mêmes choses. Juste, pas formulées comme ça. Tes notes préparatoires évoquent aussi un peu ton ressenti, mais la conversation les fait différer des actuels.

« Hm… Bien ? »

Mais encore ?

« Deux secondes. »

Tu as tendance à donner des réponses toutes faites à ce genre de question, sans réfléchir à ce que tu ressens vraiment. Répondre prend trop de temps, faire attendre l’interlocuteur ne te plaît pas, ne pas savoir t’ennuie. Alors les réponses préconçues t’arrangent, même si elles se résument à « très bien », « bien », ou parfois « fatigué ». Cependant, tu ne peux pas te contenter de ça alors que Saph a fait l’effort de te donner des éléments concrets. Iel n’est pas non plus une personne quelconque à qui tu veux répondre n’importe quoi.
Tu ris un peu.

« C’est pas terrible comme question, en fait. C’est pas parce qu’il y a un mot pour tout que c’est facile de savoir lequel appliquer. Mais hm… Je suis heureux aussi, ça me fait plaisir de savoir que nos sentiments sont réciproques et qu’on peut s’autoriser à s’aimer entièrement.  Peut-être un peu stressé par tout ce qu’il faut prendre en compte, mais les bases qu’on a posé sont rassurantes et le bonheur est plus fort que l’angoisse. »

Ton cerveau aura tout le loisir d’angoisser sur tel ou tel point plus tard. Ça ne sera pas rationnel, tu pourras donc le contrôler un minimum.

« Ma réponse n’est pas claire non plus, désolé. Je me sens bien, c’est plus physique que verbal donc je sais pas trop comment l’exprimer. Ça reste très positif. »

Sans savoir comment approfondir le sujet, tu passes à autre chose.

« Est-ce qu’il reste des points à aborder dont on a pas encore parlé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 2 Jan - 16:22

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Comment ça chuis cute, ça change des… ? Hmpf.

Grognement caractéristique pour toute réponse. Grave erreur stratégique pour quelqu’un qui compte s’en offusquer dans l’style « MOI J’TE GREUH ? No fucking way je grogne pas tant qu’ça ». Oui bah faut croire qu’les mauvaises habitudes collent à la peau. Je fais la moue pour la forme pendant qu’il réfléchit.

Ay. Bah ouais fréro cette question c’est vraiment la demer hein j’suis d’accord avec toi, prend ton temps. T’façon on est pas obligé de répondre. Ni de répondre avec des mots. Si tu veux te taper une p’tite macarena toi aussi j’te dirais rien promis j’essaierais de capter.

Il rit un peu lorsqu’il reprend et l’ensemble qui en ressort est majoritairement positif ce qui gonfle ma poitrine d’un sentiment de soulagement/YEEEES. Évidemment c’est nouveau, ça bouscule pas mal de choses donc vas y avoir des stress hein, on va pas s’mentir. D’un côté comme de l’autre. Mais c'est majoritairement beaucoup trop cool et c'est ça l'important.

« T’inquiètes c’était clair de ouf. Je pense que je comprends. »


Je prends le temps pour réfléchir à sa dernière demande, mais…. Hmm. Le vide total. Rien. Niet. Nada. Que tchi. À part quelques idées importantes sur le « R » en question.

« De suite y’a rien qui m’vient, mais c’est normal, on a balayé beaucoup de choses en une conversation. Les sujets à aborder viendront d’eux-mêmes, j’pense. Faut qu’on s’laisse le temps. Y’a des trucs qui viendront naturellement. Y’auras p’t’être même des gaffes aussi. »
C’pas comme si on n’en avait jamais fait M-D-R. L'but c'est de les éviter au max mais ça reste des possibilités qu'il ne faut pas craindre, juste gérer. On peut pas pensé à tout J.1.« L’important c’est jusque que quand ça arrivera faut qu’on en discute pour que ça s’passe bien. J’nous fais confiance pour manager ça à mesure. »

Sur ce je lui adresse un sourire à l’allure sûr. HAHAHA, z’avez vu c’que je dis ? Pète sa mère. On n’y aurait jamais cru à de la com’ pareille, c’tellement fluide c’est pas des mots c’est du putain de smoothie. C’est réel. Franchement chuis grave impressionné par nos efforts à tous les deux. Bon, ceci étant dit je suis d’une humeur particulièrement excellente (oh bah on s’demande pourquoi tien) aujourd’hui, ça joue sur la facilité. Et puis c’est Mordred. Bref j’garantis pas que ce soit régulièrement aussi tranquille, mais c’est important de noter que c’est possible.

Je me redresse dans un sursaut de réalisation, touché par la grâce de la grande et brillante créativité, la muse de l’inspiration,  bref ce que j’essaie de vous dire c’est que j’ai une bête d’idée. Je rattrape in extremis le coup de coude enthousiaste que j’ai failli lui mettre en tapotement tout aussi enthousiaste de la main que je lui tiens.

« Gros, gros ,gros, groos. J’ai une idée. T’sais ce qu’on d’vrait faire ? »

Question rhétorique, je lui laisse pas le temps de répondre.

« On d’vrait refaire un date, fin’ la version officielle et homologuée. Genre, les deux personnes sont prévenues et finissent pas classe d’aide à la fin. »


Ça devrait être moins compliqué maintenant que logiquement y’a plus trop trop trop de difficulté à le tenir informé. L’problème c’est les idées mais j’avais pas vues aussi loin quand j’lui ai annoncées. Ça s’rait cool d’éviter de se prendre une taule parce qu’on a décidé de faire un Harlem Shake dans le bureau de la dirlo.
Mais alors. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

« Ah la galère a trouvé par contre. »


Quelle dure voie que celle de la discipline. Et celle d’avoir le cerveau pété aussi.

« On pourrais faire deux activités et on en choisit une chacun ?»

Pourquoi systématiquement deux d'ailleurs ?

« Où un triathlon, mais avec des domaines un peu random ? »


«Aller à une fête foraine ? » Air sceptique, très sceptique, l’épaule hochée au fur et à mesure que le doute s'installe. Dans qu'elle galère j'me suis mis.e. « Tu veux essayer la MMA ? Ou sinon un date où on fait tout l’inverse de ce qu’il y a dans un date au sens où on l’entend en général ? Genre j’sais pas on se sape n’importe comme, on met les chaises à l’envers pour prendre un repas avec des plats hyper inattendus, MAIS KESKEJ’DIT, GROS J’TE RACONTE ÇA, MAIS J’SAIS PAS QUOI FAIRE EN VRAI ?? Et t'sais quoi, vasy balance tes idées, j’ai choisi l’premier date, ton tour. »

Vaste excuse même pas dissimuler pour lui refiler la bombe que j’viens de créer ouais. Et pour détourner l'attention de la daube que j'viens de sortir. En plus il a des bonnes idées, avec un peu de chance il pensera à des trucs plus adaptés pour un date.

« Fin’, si ça te tente »


Oui non parce que j’ai toujours pas eu son avis hein, j’me suis emballé tout.e seul.e comme um grand.e.






Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 2 Jan - 19:15

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Tu hoches la tête à sa réponse. Vous avez le temps, et vous pourrez communiquer quoiqu’il en soit. Ça ne sert à rien de se projeter sur la qualité de la communication, qui sera probablement très variable d’un moment à l’autre. Tes yeux se fixent sur vos mains lorsqu’iel se met à tapoter, avant de se détourner sur son visage.
Refaire un date. Pourquoi pas, mais t’as absolument aucune idée de ce que pourrait être un date idéal. Le cliché admis du programme ciné/resto ne t’attire pas plus que ça, car trop banal. Vous pouvez largement faire plus intéressant, et sans finir en classe d’aide. Un triathlon, pourquoi pas mais il faudra réfléchir aux disciplines pour que ce soit équilibré. La fête foraine vous permettrait de vous défier sur des attractions hardcore. Tu ne comprends pas ce que la proposition de mutuelle fait dans le tas, par contre. Il y a mieux que de lire des contrats avec la personne qu’on aime. La dernière idée te fait rire, tu es totalement prêt à faire ça avec ellui.

…DE QUOI ? Comment ça, ton tour ?? Tu rouspète pour te faire gagner du temps, car t’en sais pas plus que lui :

« J’étais pas au courant que c’était un date, pour moi ça compte pas. »

Si, ça compte, mais pour le bien de ton argumentation, on va dire que c’est pas le cas.

« Donc c’est autant à toi de chercher qu’à moi. Ça me tente, bien sûr, c’est juste que j’ai jamais fait de date. »

Et ce qui te vient est du même acabit que les idées de Saph.

« On peut… Faire du paintball ? Il y aurait le repas au milieu, et il faudrait l’atteindre sans se faire toucher et sans le déglinguer. Ou euh, des lasers c’est peut-être moins risqué, mais ça se joue dans le noir. »

Tu passes une main dans tes cheveux, un peu embarrassé. Trouver des idées viables est plus difficile qu’il n’y paraît. Mais pourquoi se contenter du date basique quand on peut faire beaucoup mieux ?

« Je raconte n’importe quoi aussi. La MMA est presque l’idée la plus safe de la liste, mais ça risque d’être très ennuyant. Sinon j’aimais bien l’idée du date inversé. Ou alors, comme les dates c’est aussi se faire des cadeaux, on s’offre le truc le plus moche qu’on puisse trouver pour le date inversé ? »

Le romantisme a définitivement quitté votre dimension.

« Avec des fleurs pour la forme ? On peut se faire un ciné, aussi, mais à moins d’aller voir un film d’horreur il y a plus intéressant à faire ensemble. Pas que ça ne me dit pas d’aller au cinéma avec toi, on pourra le faire sans problème, mais pour un nouveau premier date, il y a sûrement plus passionnant pour marquer le coup. »

Cependant, vous êtes pas obligés de partir dans le wtf total à chaque fois. Tu grimaces sans savoir quoi ajouter.

« Ou aller dans un café, un salon de thé. Tant qu’on s’ennuie pas ça devrait aller, et je doute que ça puisse nous arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 3 Jan - 14:43

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Haussement de sourcil circonspect à sa protestation. Genre c’est lui qui décide des règles, non, non et non c’est la dure loi de la street qui s’applique ici. Le fameux chacun son tour. Ceci étant dit j’suis pas contre l’aider à chercher, j’ai déjà même contribué au « Braisto’ » comme on dirait si le diminutif de cet anglicisme n’était pas banni.

Trêve de divagation, le concept du repas paintball est grave prometteur. La version laser game peut être sympa et ajoute la partie « repas dans le noir » qui peut être fun, mais parallèlement on peut très bien la jouer mauvaise foi et continuer à se faire tirer dessus sans que ça pose de réelles difficultés. Le paintball est plus immersif. En référence au fait qu’on se prend des grosses balles de peinture par la tronche, ça donne des raisons de les éviter. Ah et puis y’a juste à choper le matos, ça peut être compliqué, mais ça reste plus simple qu’un truc ou on a besoin des locaux.

Attendez. Quoi ? Il trouve le MMA safe, ce qui est ni complètement juste ni complètement faux, mais étonnant en comparatif des différentes activités. Disons que c’est un peu extrême comme discipline, mais que quand c’est bien encadré c’est pas beaucoup plus dangereux que d’autres sports de contacts.

Mais le pire, c’est la suite. DON’T YOU DARE INSULT MY WHOLE LIFE ?! NON. ON VIENT TOUT JUSTE DE CONCLURE, POURQUOI TU ME BRISES LE CŒUR COMME ÇA ? Le MMA c’est ma vie, ma reine, mon oxygène, le sang de ma veine. Depuis tout.e jeune je suis l’UFC comme um dingue, vraiment, j’ai passé des heures à observer des matchs, à imiter des champion.nes de la discipline en poursuivant mon daron qui d’vait salement regretter de m’avoir faire découvrir. ET JE PLEURE CHAQUE JOUR DE PAS AVOIR PU REJOINDRE UN CLUB OFFICIEL DEPUIS LA LÉGALISATION. ET DE PAS POUVOIR FAIRE DE LA COMPET’.

Justice sera rétablie. Pour l’instant je vais daigner écouter le reste de ses propositions malgré ces outrageux propos.

La suite de ces idées à ajouter au date inverser est plutôt fun indeed. Et je suis obviously d’accord avec le fait qu’un ciné c’est pas le meilleur moyen de marquer le coup, à vrai dire ça ne m’était même pas venu à l’esprit. Ni le café. Après ça peut être très facilement détourné.

« Naaan tranquille j’pense que même si on allait au café ou au ciné ça dégénérait. Enfin, j’veux dire « On s’ennuierait pas ». Imagine, rien qu’au ciné, suffit qu’on tombe sur un film ou y’as personne pour que ça parte en steakos sur un terrain taille salle de ciné avec un dispo un grand écran et un film probablement daubé. »

On peut très bien inventer un jeu sur la base des dialogues ou des actions du film dans une salle vide. Genre, j'sais pas, chaque fois qu’un regarde par la fenêtre d'un air triste on réalise tel ou tel défi, une sorte de bingo comme pour les jeux à boire. Voir, ça peut être un jeu à boire pour une soirée entre potes. Hmm tiens, j’vais garder le concept dans un coin.

Bref y’a TELLEMENT d'idées à explorer, la concurrence de l'une à l'autre est rude. Mais j’aime beaucoup trop chercher des activités comme ça avec lui.

« Meeeec toutes les idées peuvent être cool. Pourquoi choisir. Un repas paintball peut faire partie du date inversée comme c’est pas commun. Genre c’est la première manche du repas, et le premier qui chope son cadeau moche a gagné. Perso t’embêtes pas pour les fleurs, j’arrive jamais à les entretenir de toute façon. Au pire on peut envisager un bouquet de mauvaises herbes pour ajouter une touche sauvage à la table. »

Oui, j’ai toujours cette sorte d’aisance naturelle avec le romantisme, ça m’vient comme ça, on m’arrête pas.
Bien. Maintenant aux grands maux les grands moyens, il est temps d’offrir justice à ce monde. Je reprends la conversation avec un ton qui frôle le dead serious. Est-ce que je manque d’objectivité sur le sujet ? Oui. Est-ce que ça va m’empêcher de le défendre à la vie à la mort ? Non. Donc le débat est lancé et il a intérêt à avoir d'excellents arguments pour se justifier.

« Par contre gros y’a des trucs à pas dire, VRAI-MENT, c’est quoi le souci avec le MMA ?! Autant j’m’attendais à ce que tu refuses, normal, mais pas pour ces raisons. J’peux pas laisser passer l’insulte à la discipline, j’vois vraiment pas ce qui te fait dire que c’est ennuyeux alors que tout dans le MMA est ABSOLUMENT MERVEILLEUX. J’insiste hein, mais s’il faut un jour j’te ferais découvrir correctement parce que là c’est pas poss’. »

T’façon ça serait juste pour commenter de la compet’ internationale et lui présenter le principe, pas lui faire une démo, ça, se serait avec plaisir, mais sur d’autres disciplines plus adaptées.

Mais là, on parle d’un sport qui mélange la crème des techniques d’une flopée d’arts martiaux SUPER COOL. Ça permet des combats tellement riches et variés avec des méga pointures issues de différentes écoles de disciplines, c’est juste grandiose. C’EST UN PUR CONDENSÉ DE MA PASSION, évidemment que j’vais défendre mon bout de pain.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 5 Jan - 13:52

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Vous êtes effectivement doués d’un haut potentiel de destruction de n’importe quelle activité paisible à la base. Vous pourriez choisir le film d’auteur le plus obscure qui soit, seulement pour finir par le parodier façon Palmashow. Ou pour accaparer les lieux avec des jeux stupides qui auront le mérite d’animer les séances. Mieux qu’une avant première en présence d’acteurs.
Ses ajouts à l’idée du repas paintball donne un peu plus de forme à votre mélange qui n’a déjà rien d’un date. Il doit bien y avoir un club extérieur qui permet ça, ou un endroit dans l’école où ce serait possible avec l’accord du personnel et une zone bien délimitée. Le problème c’est la requête. « Demande d’une zone sécurisée pour date paintball/repas en trois manches », ça présente pas super bien.
 
Quand iel reprend, tu es surpris de son ton sérieux. Comment ça iel peut pas te laisser insulter la discipline ? C’était réaliste, les mutuelles et assurances n’ont vraiment rien de palpitant. Tu ne pensais pas que Saph s’en passionnerait à ce point alors qu’iel ne tient pas dix minutes dans une bibliothèque. La (le ?) MMA est un intérêt qui détonne complètement avec tout ce que tu sais d’ellui. Après, peut-être a-t-iel un moyen original d’aborder l’administratif, qui le rende « ABSOLUMENT MERVEILLEUX ». Si iel y tient à ce point, tu veux bien nuancer tes critiques sur les formulaires, mais ça risque d’être compliqué de témoigner la moindre curiosité pour ça. Tu grimaces, cherches comment lui dire les mots sans que ça parte dans un drama total lié à une mutuelle.

« Qu’est-ce qu’il y a de merveilleux là-dedans ? Je respecte généralement  tes passions même si je les partage pas, mais ce que tu y trouves d’intéressant, dans ce cas, m’échappe totalement. Je te pensais pas capable de rester assis pendant des heures à éplucher des formulaires ou que sais-je. Tu apprends leurs noms par cœur et les conditions d’inscription, ce genre de choses ? Si tu veux qu’on fasse des quiz ensemble cela dit, on peut. Il y a peut-être un moyen top d’aborder le sujet... Le logiciel de saisi des contrats est amusant à utiliser quand on a la version pro, tu l’as testé, et tu parles de ça ? »

C’est possible que ce soit aussi prenant que de ranger sa bibliothèque numérique en ajoutant les métadonnées adéquates et en créant des notices complètes, dans le cas du logiciel. Dans le cas de contrats papiers, tu comprends l’intérêt pour les classeurs bien triés, avec une classification adaptée. C’est toujours jouissif de constater que des documents sont bien rangés. Mais... Saph. Juste, Saph. Il suffit de voir sa chambre, ça va pas vraiment avec le tableau décrit plus haut.

« T’as d’autres passions surprenantes à signaler ? »

Que tu découvres pas dans deux jours qu’iel est en fait um pro de la course en voiture sans permis.

« Pour le date, où est-ce qu’on irait faire du paintball ? Avec quel matériel ? Il faut aussi pouvoir caler une table et un repas sur le terrain. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 6 Jan - 18:56

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Mais y’as ABSOLUMENT TOUT de merveilleux mon pote, c’est ça l’astuce. La technique, le spectacle, le public, les challengers, l’ambiance, TOUT. Il s’agit pas de respecter ma passion, mais de respecter un art. Les combattants sont des putains d’orfèvres du sport et c’est tout le principe de… rester assis.e éplucher des formulaires ? Hein ? Je vois même pas le rapport, fin’ oui les procédures d’inscription sont un peu lourdes, mais ça concerne uniquement les compétiteurs. Saisie de contrat… Version pro du logiciel… Wowowow. Quoi. J’ai loupé combien de trains ? Keske.  

Le MMA, les papiers…

Je… ?

Oh.

AH. OH PUTAIN, L’ASSURANCE AVEC UN JINGLE DE MERDE. WOW. TU L’AURAIS VOULU TU L’AURAIS PAS FAIT CELLE LA MON GRAND. J’éclate de rire et me passe une main sur le front d’un air exaspéré pendant qu’il me demande si j’ai d’autres centres d’intérêt weird. Merci, mes passions se portent très bien contrairement à notre compréhension interpersonnelle. On s’comprend plus Mordred. C’est terrible.

Je skip complètement sa dernière interrogation, elle est pertinente, mais j’y reviendrai après.

« Oh dear.  Est-ce que tu m’as regardé, genre, deux secondes récemment ? »

Question rhétorique ponctuée d’un rire amusé. Je passe ma main sous mon visage et papillonne des yeux.

« Évidemment, étant donné que je suis extrêmement bg, mais c’est pas la question Mordred concentre-toi, j’t’en prie, je parlais de ma personnalité. »

Je chasse d’un geste de starlette sa prétendue « déconcentration » avant de reprendre le sujet. Déjà que la compréhension est laborieuse, si en plus j’m’arrête pour le charrier on n’a pas fini.

« Est-ce.Que.J’ai.L’air.D’aimer.Gratter.Du.Putain.de.Papier ? GROS. IL M’FAUT UN MOIS POUR REMPLIR UN FORMULAIRE D’UNE PAGE SANS SAIGNER DU NEZ, NON, JE N’AI PAS DE PASSION POUR LES MUTUELS. »


On est excessif ou on ne l’est pas, tout y est, la gestuelle outré, le ton dramatique, j’aurais pu être convaincant.e si j’avais pas ris à la fin parce que j’arrive pas a croire deux secondes cette erreur sans me marrer.

Non parce que, qu’il ait jamais entendu parler du MMA, mais AUCUN SOUCI, je lui fais un PowerPoint quand il veut, ou il veut. Mais qu’il me pense en capacité de ne serait-ce que lire un contrat d’assurance sans faire trois comas c’est surréaliste.

«  MMA, Mixed martial arts, le “Free-fight”. Je sais pas si tu connais du coup, mais c’est genre un sport de contact. Pas, hm, une assurance. Enfin, si , aussi, mais je parlais pas de ça. Ceci étant dit, j'suis franchement un peu ému que tu sois patient au point d’accepter qu’on construise ensemble un quizz autour d’une compagnie d’assurance pour me faire plaisir. Mais si tu n’y vois pas d’inconvénient, je vais décliner l’offre. »

Franchement si CA c’est pas la plus belle preuve d’amour et de compréhension qu’il pouvait m’faire j’sais pas ce que c’est. Il est in-cro-yable.

Et puis tant qu’on y est, p’t’être que j’ai raté des trucs depuis qu’on se côtoie, ça peut être cool à connaître comme info, les passions surprenantes. J’sais pas. Mordred passion freerun, PERSONNE n’est prêt.

« Des passions inattendues à signaler de ton côté ? Promis après ça j’suis prêt.e à tout entendre. »


Ah ouai non mais après ça j’lui doit le respect le plus total au moins pour la minute à venir.

Bien. Il était d’importance mondiale qu’on règle le quiproquo, pour des questions de perturbation de la force. M’reste plus qu’à éclaircir notre petite organisation.

« Ah ! Et pour le paintball. Autant ça aurait été merveilleux de le faire dans le coin, autant on aura moins de mal à demander à un club de paintball si on peut installer un repas -tiens d’ailleurs faut voir si on l’fait nous-même ? — au milieu d’un terrain, qu’à expliquer pourquoi on veut improviser un terrain de paintball dans l’école. L’administration va nous dégommer si on fait une requête, genre, avant même de la consulter. »


Non, mais j’prends le pari, les noms suffisent. Mais c’est pas grave, c’est l’occasion de se faire une sortie, j’fous pas assez souvent mon nez dehors, ça peut pas me faire de mal.




Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 8 Jan - 15:20

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Son éclat de rire te laisse perplexe. C’est l’embarras d’aimer une mutuelle qui lae fait craquer ? Compréhensible, mais c’est trop soudain pour que ce soit cohérent. Oui, tu l’as regardé et ce plus de deux secondes. Le total doit se compter en heure, alors tu es bien content que ce soit une question rhétorique pour ne pas avoir à donner une réponse concrète et aussi gênante qu’une passion pour l’administratif. De plus, ça ajouterait du poids au melon qu’iel a déjà et qui doit être sacrément lourd à porter.

Oh. MMA pour Mixed Martial Arts, pas Les Mutuelles du Mans Assurances. Ça fait sens. Tu ris, le quiproquo étant vraiment improbable, puis tu hoches la tête quand iel décline ton offre. Elle n’était pas sérieuse. Ou plutôt, tu espérais fortement ne pas devoir t’impliquer dans cette passion de l’enfer. Tu aimes Saph, tu l’aurais fait si besoin, mais à quel prix ? Il faut bien cinq jours pour se remettre d’un coup d’œil dans le chaos de l’administratif français quand on y connaît rien. A sa question sur les passions, tu réfléchis à une réponse improbable tandis qu’iel parle du paintball. Quand iel a fini, tu reviens d’abord sérieusement sur les prétendues passions inattendues :

« Pour répondre à ta question précédente, je fais du roller derby. »

Ce n’est évidemment pas vrai. Tu sais pas tenir sur des patins et tu te ferais éclater direct. Un petit rire t’échappe lorsque tu reprends.

« C’est rassurant concernant la… le… MMA, en tout cas. J’ai eu peur d’être en train de parler à quelqu’un d’autre l’espace d’un instant. »

Si c’est actuellement une façon de parler, ça peut arriver pour de vrai quand ta perception des choses fait des siennes.

Maintenant, le date.

« L’administration va nous dégommer et en plus, ce n’est pas réalisable au sein de l’école sans déranger les autres. Avec un club de paintball, on peut privatiser le lieu pour quelques heures et profiter des installations en place pour s’en servir de table. Quant à faire le plat nous-même… Pour le défi, on peut dire oui. AH, je sais ! On ramène chacun un plat ou deux, réalisés avec des contraintes tirées au sort. »

Le paintball semble tellement plus soft à côté d’un plat élaboré par votre manque de talent culinaire.

« Première manche : on récupère le cadeau moche. Est-ce qu’il faut le porter en arrivant sur la table, pour que ça compte ? Ensuite, atteindre la table sans se faire toucher et sans l’abîmer. Le premier qui y arrive gagne. Troisième partie, le date inversé. Si on doit cuisiner le repas, manger sera une épreuve en elle-même. »

Les comédies romantiques devraient vraiment s’inspirer de votre façon de faire.

« Pour la partie paintball, il y aura quelques règles à établir. Du genre ne pas rester statique pour ne pas bloquer le jeu. Est-ce qu’on autorise les coups bas et pièges ? Quelle limite de temps pour chaque manche ? Une demi-heure suffirait, ou tu préfères plus ? Sachant que si on doit bouger tout le temps, on devrait évoluer rapidement vers la table. Si on cuisine, je propose qu’on aille manger de la vraie nourriture quelque part, après. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Dim 16 Jan - 15:20

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Du roller Derby ? Son ton est tellement sérieux qu’il me met un gros doute, il est doué pour mytho, j’sais jamais. Il fait du roller Derby en scred ou il se fout de ma gueule ? Et en même temps il m’a respecté même s’il me pensait fada d’assurance alors, si je considère sa passion pour le roller derby comme du foutage de gueule j’aurais l’air d’un sacré sac à merde non ? Est-ce que je vais essayer discrètement ignorée l’information pour éviter soit les bourdes, soit qu’il se moque ? Oui.

Sa formulation sur la résolution du quiproquo me surprend un peu, sur l’idée d’avoir l’impression de parler à quelqu’un d’autre, mais je ne m’en formalise pas et me concentre sur la suite. Le date. Ou une épreuve de Koh-Lanta. J’ai de gros doutes maintenant qu’on en discute ? Genre, entre la compétition, la bouffe dégueu, les challenges physiques et surtout une série de règles qui s’empile les unes sur les autres en une sorte de… tours de Pise du chaos. Y’a de quoi attirer des touristes pour faire semblant de s’appuyer dessus, tho.

Lorsqu’il confirme que l’organisation dans un club est largement plus envisageable, je note mine de rien un avantage stratégique à cette décision. Si on avait été dans un environnement où il pouvait utiliser sa magie, je me serais fait ATOMISER. Sans le voir venir. J’dis pas que ce sera pas le cas. J’dis juste que j’aurais le mérite de le voir.

En tout cas je suis d’accord avec la forme que ça prend entre les différentes manches et les contraintes de cuisine tirées au sort qui promettent… Oh, un glorieux moment, parti du postulat qu’on est tous les deux des contre-pointures de la discipline. Enfin, c’est plus subtil que ça. Perso je sais bien calculer mes rations en termes d’apport et préparer ça de façon purement utilitaire. Mais faire des trucs bons ? Eh, on en est loin. De toute façon j’ai jamais été trop fan du fait de manger pour le plaisir, c’est juste fonctionnel alors le fait que ce que je me fasse soit hyper fade n’est pas un souci.

Mais franchement, au regard de la situation, il suffit d’une contrainte pour que ça vire à l’immangeable. Rip lui. Au moins le défi rendra le fait de cuisiner plus amusant que ça ne l’est.

« Alors alors, grave bonne idée pour les plats. On pourra faire une liste de contraintes à l’occas' ». J’suis plutôt d’accord avec c’que tu suggères, du coup chaque étape sera entrecoupée d’une partie de paintball si je comprends bien ? »


Tiens d’ailleurs. Parce que, ça aussi va falloir le calibrer si on veut pas qu’ça tire à balle réelle M-D-R.

« Pour le paintball j’ai rien contre les pièges et les coups bas comme tu t’en doutes. Surprends-moi. »
j’appuie mes propos d’un sourire d’escroc et reprends avec une expression plus tranquille « Pour ce qui est d'la bonne durée d’une partie à deux, on pourra demander directement au club. Après, vu qu’habituellement c’est quand même conçu pour de grosses équipes et là c’est du 1 vs 1 qui s’arrête à la première touche, alors j’pense que la durée des parties va surtout dépendre comment on s’en sort. Si on n’est pas statique, y'a peu de chance qu’on dépasse les 30 minutes. Fin bref'. » Je lève la main comme en signe de reddition « J’m'en réfère aux pros pour ça. »

Dernier point, et pas des moindres puisque c’est le moment de se faire pardonner pour le shit show du premier « date ».

« Oh. Et bien sûr OK pour se faire un repas après, il faudra bien ça pour s’en r’mettre ! Je t’invite. »


Double haussement de sourcil pour montrer que je suis hella romantic. Si on oublie que j’ai pas de thune et que c’est un repas, entièrement financé en argent sale, après un affrontement sanguinaire au paintball entrecoupé de bouffe dégueulasse et de cadeau moche, meh, une invitation au restau quand même. Par contre. Hmm.

Je plisse les yeux.

Après réflexion, j’vais plus jamais réussir à dormir si chuis pas sûr. J’ajoute sur un ton plus bas, comme si c’était un secret.

« Au fait… » Anh, qu’j’ai honte de demandé, ca va tellement me retomber d'ssus « C’est vrai pour le roller Derby ?! »





Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 31 Jan - 16:44

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Une liste des contraintes, des règles, du matériel à embarquer… Vous pouvez carrément en faire un classeur avec le détail de tous les éléments importants. Ou plutôt, tu peux. Ça t’étonnerait que Saph s’ambiance autant que toi sur le choix des intercalaires, par exemple. Iel demande si chaque étape sera entrecoupée de paintball et tu n’y réponds pas directement. Soit ça, soit les parties se font pendant les étapes. Avec coups bas et pièges, faudrait pas que vous soyez trop sympa entre vous. Tu lui réponds avec un sourire amusé, l’air de dire « t’es pas prêt.e », puis hoches la tête en entendant la suite. Vous verrez ça sur place.

Tu souris de plus belle lorsqu’iel propose de t’inviter pour le repas suivant les épreuves. Ça tombe bien, t’étais pas motivé pour dépenser de l’argent. L’aspect romantique se soustrait à l’aspect pratique, et c’est seulement quand tu captes que le geste est censé l’être que tu réponds :

« Quelle galanterie ! Je tombe chaque minute un peu plus amoureux. »

C’est évidemment une exagération. Si le temps joue sur l’amour que tu lui portes, c’est seulement parce que vous venez de mettre les choses au clair. C’est beaucoup plus simple pour comprendre tes émotions et te laisser les ressentir. Un geste financier n’entre donc pas dans la balance, à ton sens.

Sa question sur le roller derby te demande une intense concentration pour ne pas trahir la moindre hilarité. Tu pourrais te moquer directement, indiquer d’un geste que la question est très bête. Mais ça ne serait pas drôle. Sur le même ton de confession, tu te rapproches un peu et réponds avec un léger sourire :

« Tu peux le deviner tout.e seul.e. »

T’as aucune honte, mais c’était si tentant d’alimenter la confusion. Tu reprends plus sérieusement :

« Sinon, les étapes peuvent être entrecoupées de parties de paintball, ou on peut faire le paintball pendant les deux premières. C’est peut-être plus pratique, surtout pour la deuxième étape. Pour la durée, on pourra voir ça quand on réservera le lieux. D’ailleurs, à voir s’il nous font payer le prix classique ou s’il y a un surplus pour l’occupation du terrain alors qu’on est que deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mar 1 Fév - 21:59

Mordred
Arraw

Saph
Lacey

「 Romance 101 」


Son exagération me fait rire. J’sais, j’sais, je suis particulièrement connue pour ma générosité et ma galanterie. En effet, c’est noté sur ma gueule, mon horoscope, mon dossier scolaire et mon carnet de santé. On m'a décelé un trop grand cœur pour ce monde. Qui l'eut cru.

Je me penche légèrement vers lui avec un air méfiant lorsqu’il se rapproche sur le ton de la confidence et prend le temps d’examiner chaque subtilité de ses expressions pour traquer la p’tite bête. Son sourire est cute. Trop cute. J’connais, j’suis pas nouveau dans l’métier et ça fait un an que j’le pratique c’t’escroc. Qu’est-ce qu’il va m’pondre c’te fois ?



J’savais que j’aurais pas dû demander. Il s’fout tellement de ma gueule. Mes lèvres se pincent en une expression contrariée et je le bouscule du coude pour manifester mon mécontentement avant d’enfoncer mes mains dans mes poches comme si j’avais cinq ans.

« T’fous pas de ma gueule. »


Ou alors faut accepter la réciproque.

« T’as vraiment trop une tête à en faire pour que j’y croie pas un minimum. Franchement, quand on t’voit là comme ça la première chose qu’on s’dit c’est “Bordel ce mec est probablement un dieu du patin à roulettes, j’aimerais tellement pas l’croiser sur une piste” , donc c’était pas si déconnant. »


Sourire haussé de sourcil ouvertement rieur. Honnêtement j’sais pas c’que c’est une « tête à Roller Derby », mais ce que je sais en revanche c’est qu’au regard de Mordred en général, de ses centres d’intérêt, de son quotidien, on peut se dire beaucoup de chose sur lui et ses capacités dans de nombreux domaines, mais certainement pas ça.

Donc oui, ma question était débile, mais pour ma défense j’ai voulu être respectueux pour la première fois de ma vie et il ment vraiment bien. Et puisqu’il n’arrêtera probablement pas de mentir, j’vais juste arrêter d’être respectueux. Il aurait mérité qu’on remplace le paintball par une sortie roller pour voir s’il s’moque autant quand il est sur des roues, tch, il a d’la chance que j’tienne pas mieux.

Pour revenir sur le sujet et répondre à ses explications, j’ajoute.

« Ça m’va pour le reste, y’a des trucs qui se décideront au fur et à mesure, mais ça va le faire. Fiou, ça nous fait beaucoup de choses à organiser pour ta future défaite. Tiens en parlant de ça, c’est plus fun s’il y a des enjeux non ? »


J’aurais tellement aimé réussir à faire ce sourire, vous savez celui qui met les gens en confiance, là. Mais j’sais pas pourquoi j’sens que j’ai encore une gueule de bandit. Probablement a cause du sujet. Ouai, juste du sujet et pas de ma gueule en règle générale bien entendu.

« Lae perdant se fait teindre les cheveux par lae vainqueur ? »


Ouais j’ai peur de rien. Mais faut bien un truc au minimum à cette échelle rendre à la victoire et à la défaite tous leurs poids. Il sourit d’un air confiant.

« Ouh, ça fait peur… Mais ça marche. Par contre, on considère que le but c’est pas d’empirer le manque de style ? »


Au choix du vainqueur, j’ai envie de dire. Mais j’ai encore plus envie de le charrier avec un semi-avertissement. Si on a déja plus de style, y'aura pas d’problème

« Nooon, du tout, on peut s’permettre de faire des trucs sympas des fois, t’sais. Ça t’irait super bien genre, une sorte de motif flamme directement dans les cheveux, ça ajouterait un effet de profondeur dans le volume. »


Dans les faits je sais pas si en cas de défaite de sa part j’essaie de lui faire un truc supra stylé, ou si je pars sur ça. Faut avouer que l’occasion serait unique. Splendide. Brillante ? Pourquoi pas, si on oublie que c’est vraiment le genre de blague qui peut se retourner contre moi si je travaille pas mes esquives dans les semaines à venir, oui. Mais y’a pas de raison.

« Avec des barrettes pot d’échappement tant qu’à faire. »

Mais me refourgue pas de l’inspi si tu veux pas qu’ce soit cheum, m’enfin. Je pose ma main sur mon torse en soupirant d’un air inspiré à mi-chemin entre l’adolescent.e mièvre et le créateur de mode émue, les deux pieds sur l’autoroute de l’ironie.

« Ça t’irait teeeeeeeeeellement bien, j’vais craquer, juré. »


Mais qui ne craquerais pas sur un mec tout droit sorti de pimp my BF, j’vous le demande ? J’ai hésité avec « Ça m’rendrait tout feu tout flamme », mais y’en a qui se sont fait dégommer pour des jeux de mots moins gros qu’ça, j’allais pas le risquer.

Sur ces belles paroles, je tends la main vers lui pour conclure le pari dans les formes.

« Deal ? »


Il la serre, l’air méfiant.

« Deal. »

Sourire entendu. Voilà une affaire rondement menée qui promet un maximum de fun dans un maximum de peinture et de teinture. Date thématique « Couleur dans ta face mon gars », j’trouve ça franchement cool et ça me fait vraiment super plaisir de faire ça avec lui. Autant la recherche de l'idée que l'idée elle même d'ailleurs. Sur ces belles paroles pleines de créativité et de bon sens, on reprend la route à discuter de tout de rien ou à continuer à semer d'hypothétiques graines de chaos dans notre sillage.

That's what lovers do i guess. Who's know. En tout cas ça m'rend heureux.






Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 7 Fév - 22:07

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works

Romance 101 : How to calendar someone or idk, I don’t know how it works [PV Saph] - Fini O4qc
Iel te pousse du coude et tu ris, moqueur, face à son air boudeur. Sa susceptibilité est adorable à se manifester de manière aussi enfantine. Tu te fous absolument de sa gueule et tu ris de plus belle quand iel te rend la pareille. Bien essayé mais iel a perdu toute crédibilité en posant sa question. Et iel continue à en perdre en évoquant ta supposée défaite. Tu hausses un sourcil en l’écoutant, doutant fortement de cette issue. Tu t’entraînes au tir à l’arc toutes les semaines quand tout va bien, et ce depuis environ 5 ans. Vous n’avez certes pas la même endurance, mais tu comptes sur ton expérience et ta précision pour avoir l’avantage lors du date.

Tu n’as donc pas peur du tout des enjeux possibles, et tu affirmes le contraire par jeu et exagération avant de donner ton accord, un sourire sur les lèvres. Tu réfléchis déjà à la couleur que tu pourrais mettre dans ses cheveux, car cela va de soit qu’iel va perdre. Cependant, malgré ton assurance, tu ne peux pas t’empêcher d’émettre une réserve sur le style du futur perdant. Vous passez déjà pour des sacs auprès des autres élèves, pas seulement parce que vous êtes des connards finis. Ce serait bien de pas avoir l’air de rien en plus de ça. Heureusement, Saph sait te rassurer. Iel t’expose une brillante idée qui t’irait à merveille si t’étais fan de tuning ou de Johnny Hallyday, au choix. Tu ne peux pas t’empêcher d’alimenter l’horreur qu’iel te présente en y ajoutant un détail à la con, tout en sachant pertinemment que tu refuseras une coloration flamme dans tes cheveux.

Iel te tend la main pour conclure le marché, cerise sur le gâteau de votre stupidité, et tu la lui serres, méfiant. Le défi t’emballe mais on parle de Saph. De Saph et de toi. Vous êtes deux variables aléatoires à peine canalisées par un objectif commun dont le romantisme est parti à la poubelle. A bien y réfléchir, ça te va très bien. Tu te sens plus léger, heureux d’avoir autant parlé avec ellui et de continuer la discussion sur cette légèreté acquise. Les doutes ont beau remonter de temps à autres, tu les refoules du mieux que possible en te concentrant sur la conversation. Sur sa présence. Sur vos projets. Tu aimes cette situation, ce changement sans en être, et tu espères que ça durera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires