Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 23 Jan - 17:42

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Impossible de se libérer la tête ! Tout bonnement impossible ! Tu as l’impression qu’il y a trop de monde partout, et ta mauvaise nuit n’améliore rien. Ça augmente ta sensibilité aux autres et tu sais que tu vas finir par souhaiter la mort de quiconque t’approche si tu ne vas pas t’aérer l’esprit rapidement. Tu as réfléchi toute la journée, que ce soit pour les cours ou les révisions, et ton cerveau ne te dit pas merci du tout. Au contraire, il veut que tu t’enfonces dans un oreiller pour ne plus jamais en sortir. Ça ne risque pas d’arriver, ce n’est encore que la fin de l’après-midi. Tu as donc décidé de t’éloigner vers les zones boisées du parc, où il est plus difficile de croiser des gens et plus facile de respirer.

Tu te promènes un peu, puis tu finis par te poser dans un coin pour méditer. Ça te permettra de te calmer et de te reposer sans forcément faire de sieste. Tu ne sais pas en faire de toute manière, tu n’arrives jamais à t’endormir et au final tu dérives seulement sur énormément de sujets. Ça revient à de la méditation et puisque les cours vous donnent les outils pour pratiquer cette activité, tu les utilises. Bon après, qu’y a-t-il de plus cliché qu’un type qui médite dans les bois ? Sûrement celui qui joue de la flûte plus loin, haha. Tu ne sais pas qui c’est ni à quelle distance il est, tu as fait en sorte de ne pas le croiser.

Tu es donc posé au pied d’un arbre, à méditer avec les forces de la nature, quand tu entends un grésillement à proximité. Qu’est-ce que ? Tu abandonnes aussitôt ton état méditatif pour chercher la provenance du bruit, et tu ne tardes pas à le trouver. C’est une radio et quelqu’un essaie de la contacter. Quelle idée de laisser une radio ici… Tu la prends pour écouter le message, hésitant un instant à répondre. Finalement, tu dis « J’écoute », sans indiquer qui tu es. Au pire tu prendras le message pour le vrai destinataire puisqu’il n’a pas l’air de se manifester. Ou alors tu es juste trop occupé à analyser l’objet et la situation pour le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 23 Jan - 18:40
Philophæ n'avait pas eu cours ce jour là, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Une journée complète de patrouille, de lecture, de glandouille sans voir d'élève, sans bruit strident, sans... Sans chahut. Une journée de calme où seulement lui comptait, lui et son bien être, lui et sa peau de chien. Lui.

Il était sortit de ses appartements tôt le matin et avait passé la journée à courir l'académie sous forme canine, allant parfois quémander à manger aux cuisine ou aux élèves qui ignoraient tout de sa double forme. Il avait aussi couru les lapins dans le parc, profitant de la liberté de ne pas avoir à être humain. Puis, quand il fut croûté de terre jusqu'à la truffe, il se rentra chez lui pour se doucher. La fin d'après midi serait consacrée à la flûte et à une patrouille plus calme, humaine, du côté des bois. Revêtant un T-shirt sur lequel un meme bien connu était imprimé (avec la mention: pas besoins d'avoir une affinité avec un type de magie si t'es daltonien) et un jean confortable, il était sorti en sandales dans le couloir. Dans son sac à dos se trouvait ses flûtes dans leurs étuis, un thermos de thé, un couteau militaire au cas où, un livre et ses lunettes.

Il avait traversé les bâtiment sous le regard fuyant de certains de ses élèves, saluant les surveillants qu'il croisait d'un vague signe de la main. Puis, une fois passé la partie la plus fréquentée du parc, il s'était mis pied nu et avait sourit. Enfin au milieu des arbres, sans rien que l’humus sous les pieds.

Les bois étaient calmes et le chemins couvert de mousse. Ça sentait bon l’humus frais et acide et, dans les branches, le vent chantait. Il se déplaçait en silence, sans rien faire craquer sous son poids, plantant ses orteils dans les feuilles mortes. Le Chien remontait toujours dans se genre de moment, lui donnait envie d'hurler pour accompagner le bise. Mais il se cotentait de respirer profondément et de marcher régulièrement, un pas après l'autre. Le rocher... C'était là qu'il se rendait.

Un immense rocher, rond, couvert des végétaux et tellement plaisant à escalader. Philophæ s'y hissa et, assis sur le bord se mit à jouer. Le morceau n'était pas complet avec la flute seule mais il aimait ce morceau et le complétait chaque fois un peu plus, s'essayant à faire plusieurs voix avec son seul souffle. Il s'était plongé dans son ode quand un grésillement le sortit de sa transe. Laissant là ses affaires, il alla en direction de la radio la plus proche devant laquelle se trouvait... Un élève. Il ne le connaissait pas. Qui décroche. Et qui dit j'écoute. Bon, en soit, ça paraissait logique. Philophæ aurait sans doute fait la même chose. Mais là, il avait l’impression qu'on touchait à une petite partie de son jardin à lui, de son monde alors que cet élève, cet intrus n'avait rien à y faire. Alors il grogna puis s’accroupit à côté de la radio sans regarder le malotru. Ni lui prendre l'espèce de combiné des mains, il n'avait vraiment pas envie de contact brusque. Juste de prendre le message.

"C'est Philo, j'écoute. A vous.
-Ah, Philo ! Y'a une ligne électrique qui est coupée, on sait pas pourquoi. Tu peux jeter un oeil ? A toi."

Grognement affirmatif.

"Parfait. Tiens nous au jus. Over."

Toujours accroupi, il tendit la main vers l'élève, le regard fixé devant lui.

"Le combiné."

Puis, après avoir rangé la machine comme il fallait, avec des gestes précis et méticuleux, il reprit.

"T'es qui ?"



You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 23 Jan - 21:30

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Oh bordel !! Tu sursautes lorsqu’un espèce de géant avec un t-shirt rigolo s’accroupit près de toi en grognant, les yeux rivés sur la radio. Il ne parle pas, il ne fait rien, si bien que tu es désemparé avec l’objet dans les mains. Tu ne penses pas devoir le poser, ou partir. Erh… Pourquoi jamais rien ne se passe comme prévu, ces temps-ci ? Tu ne fais rien si ce n’est que le… porteur de radio ? pendant que le prof prend son message. Ensuite, il tend la main vers toi et demande le combiné sans te regarder. … Ok… Tu le lui donnes sans rien dire, car il n’y a rien à dire. En plus il te demande qui tu es.

« Eagle One. Et vous êtes « Been there done that » ? »

Tu n’aurais pas fait la blague si tu n’avais pas vu son t-shirt. C’est peut-être une erreur de croire qu’il aura la référence, il a l’air un peu vieux et parfois les vieux ne savent pas s’approprier la totalité d’une culture plus récente. Ils essaient, du moins. Tu t’éclaircis un peu la gorge avant de reprendre plus sérieusement.

« Je m’appelle Mordred Arraw. Vous êtes M. Andreatus, celui des mages rouges. Pas celui des mages noirs. »

T’aurais percuté plus vite si ça avait été ton prof. Tu ne connais pas tout le monde, c’est juste que tu  retiens facilement les noms. En l’occurrence, lui, tu ne l’aurais pas retenu s’il ne s’appelait pas comme l’un de tes profs. Il n’avait certainement pas besoin que tu le présentes, il sait comment il s’appelle. Tu voulais juste lui dire que tu le connais. Du moins, de nom. Et un peu de réputation aussi. Ça ne t’empêche pas de lui sortir :

« Vous aviez perdu votre radio ou vous l’aviez mise ici exprès ? Dans les deux cas ce n’est pas pratique. »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 23 Jan - 21:50
Le gamin lui répond avec l'air jouasse et avenant.

« Eagle One. Et vous êtes « Been there done that » ? »

Il fronça  les sourcils. Eagle one ? C'est pas un nom ça... Et non, il n'était pas Binehir Donedat. Ou Been Here Done That ? Bah non ça n'aurait aucun sens qu'il lui ai dit ça... C'était même pas un nom, c'était une phrase en anglais... Ou alors c'était une blague, une référence que Philophae n'avait pas. Ce devait être ça, en tout cas ça avait plus de sens que Binehir Donedat.

« Je m’appelle Mordred Arraw. Vous êtes M. Andreatus, celui des mages rouges. Pas celui des mages noirs. »

Ah. Bon. Trois conclusions: lui demander son identité était inutile puisqu'il savait qui il était, de deux c'était un mage noir, de trois il avait son frère comme prof.

« Vous aviez perdu votre radio ou vous l’aviez mise ici exprès ? Dans les deux cas ce n’est pas pratique. »

Phliphae Groffia. C'est pouffer de rire en grognant, quelque chose dont le chien avait le secret. Il pouvait désormais faire une quatrième conclusion: le gosse était bavard.  

-Quand je suis en peau de chien, je peux rien transporter. Y'en à plusieurs un peu partout, dit-il en faisait un geste de la main pointant tout autours de lui. Toutes reliées à la même fréquence. Pour communiquer. Même quand... Même quand je suis pas humain.

Il lui avait offert un sourire en se tournant vers lui. Sans pour autant le regarder dans les yeux. Puis il se leva et épousseta son jean.

-J'vais faire un tours, vérifier ce qui va pas avec la ligne. T'veux v'nir ?

Enfin, il pointa la direction du rocher moussu.

-M'z'affaires. J'reviens.



You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 23 Jan - 22:49

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Ok il n’a définitivement pas la référence, ça se voit à sa tête. Sa réaction est plus drôle que s’il avait compris donc tu es satisfait, cela dit. Tu ne lui ris pas au visage car ce serait incroyablement malpoli et dangereux, évidemment. Par la suite, tu ne sais pas trop si le prof pouffe de rire, grogne, ou les deux. Ou alors c’était un éternuement très bizarre… Dans le doute, tu sors un paquet de mouchoir que tu tends au prof. Il t’explique alors la raison des radios disposées partout. Comment il communique quand il est sous forme de chien ? Il grogne et ça suffit ? C’est pas insuffisant ? Tu fronces légèrement les sourcils, perplexe quant à l’organisation de cet homme.

Tu lui rends quand même rapidement son sourire, remarquant sans peine l’évitement de contact visuel. C’est un peu problématique car tu as tendance à faire l’exact l’opposé. Chercher le regard et le soutenir. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il te propose de le suivre. Tu as donc un moment de conflit intérieur, entre ton envie de voir ce qui va pas et ton envie de poursuivre ta soirée selon ton plan. Méditer, rentrer, manger, lire. Tu as l’impression que tout est chamboulé lorsque tu acceptes la proposition et ce n’est pas agréable. C’est cependant moins pire qu’un changement de plan parce qu’une débile profonde a renversé du sérum de vérité dans la piscine et t’a accusé ensuite.

Bon par contre… « M’z’affaires j’reviens » ? Finalement un grognement répond aussi bien que des mots mâchouillés. Tu récupères rapidement les tiennes avant de le rejoindre.

« Votre interlocuteur n’a pas précisé le lieu, comment vous allez vous y rendre ? Et puis… Comment savent-ils que c’est vous si vous êtes en peau de chien ? Visiblement vous conservez beaucoup le langage de l’animal en étant humain, je doute donc que vous parliez l’humain en étant chien. »

En voyant ses affaires, tu comprends qu’il était le joueur de flûte. C’est un chien géant qui joue de la flûte et donne des cours. Tu n’as aucun mal à l’imaginer, un vrai chien devant une classe qui joue de la flûte, et ça te fait rire. De l’extérieur, tu as l’air de rire pour rien (ou du prof mais tu espères qu’il ne pense pas ça) alors tu reprends rapidement ton sérieux.

« Quel est votre travail exactement ? Prof, chaman, chien de garde ? Les trois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 23 Jan - 22:50
Mordred Arraw a écrit:

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Ok il n’a définitivement pas la référence, ça se voit à sa tête. Sa réaction est plus drôle que s’il avait compris donc tu es satisfait, cela dit. Tu ne lui ris pas au visage car ce serait incroyablement malpoli et dangereux, évidemment. Par la suite, tu ne sais pas trop si le prof pouffe de rire, grogne, ou les deux. Ou alors c’était un éternuement très bizarre… Dans le doute, tu sors un paquet de mouchoir que tu tends au prof. Il t’explique alors la raison des radios disposées partout. Comment il communique quand il est sous forme de chien ? Il grogne et ça suffit ? C’est pas insuffisant ? Tu fronces légèrement les sourcils, perplexe quant à l’organisation de cet homme.

Tu lui rends quand même rapidement son sourire, remarquant sans peine l’évitement de contact visuel. C’est un peu problématique car tu as tendance à faire l’exact l’opposé. Chercher le regard et le soutenir. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il te propose de le suivre. Tu as donc un moment de conflit intérieur, entre ton envie de voir ce qui va pas et ton envie de poursuivre ta soirée selon ton plan. Méditer, rentrer, manger, lire. Tu as l’impression que tout est chamboulé lorsque tu acceptes la proposition et ce n’est pas agréable. C’est cependant moins pire qu’un changement de plan parce qu’une débile profonde a renversé du sérum de vérité dans la piscine et t’a accusé ensuite.

Bon par contre… « M’z’affaires j’reviens » ? Finalement un grognement répond aussi bien que des mots mâchouillés. Tu récupères rapidement les tiennes avant de le rejoindre.

« Votre interlocuteur n’a pas précisé le lieu, comment vous allez vous y rendre ? Et puis… Comment savent-ils que c’est vous si vous êtes en peau de chien ? Visiblement vous conservez beaucoup le langage de l’animal en étant humain, je doute donc que vous parliez l’humain en étant chien. »

En voyant ses affaires, tu comprends qu’il était le joueur de flûte. C’est un chien géant qui joue de la flûte et donne des cours. Tu n’as aucun mal à l’imaginer, un vrai chien devant une classe qui joue de la flûte, et ça te fait rire. De l’extérieur, tu as l’air de rire pour rien (ou du prof mais tu espères qu’il ne pense pas ça) alors tu reprends rapidement ton sérieux.

« Quel est votre travail exactement ? Prof, chaman, chien de garde ? Les trois ? »

Peu importe son job tu es prêt à le suivre puisqu'il te l'a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 18:58
L'élève le suivait à quelques mètres de distance, lançant dans sa direction:

-Votre interlocuteur n’a pas précisé le lieu, comment vous allez vous y rendre ? Et puis… Comment savent-ils que c’est vous si vous êtes en peau de chien ? Visiblement vous conservez beaucoup le langage de l’animal en étant humain, je doute donc que vous parliez l’humain en étant chien.

Philophae avait escaladé le rocher en l'écoutant. Il avait rassemblé ses affaires méticuleusement, les unes après les autres, empaquetant le tout avec soin. Le gosse posait beaucoup de question, c'était assez assommant... Mais bon, pour une fois qu'un élève lui adressait la parole autrement que en cours, ça lui faisait à vrai dire assez de bien. Se rendre compte qu'ils étaient plus que des visages anonymes dans une salle de classe était rassurant.

-Quel est votre travail exactement ? Prof, chaman, chien de garde ? Les trois ?

Cinq questions et une conclusion hâtive en quelques phrases. De nouveau, l'homme-chien grogna.

-Dans l'ordre: s'ils ont pas précisé, c'est le secteur de la radio où j'ai prit l'appel. Je leur dis. Que c'est moi, hein. Et mon travail c'est prof et gardien.

Il sauta souplement à terre, toujours pied nus, ses sandales à la main et son sac sur une épaule. Puis il se mit en chemin en direction des lignes électriques du secteur.

-Et je peux parler sous forme canine. Je peux juste pas transporter d'objet. Pour décrocher il suffit que je prenne le combiné en gueule ou que je me retransforme. Et comment ça, Chaman ? J'ai une tronche à être chaman ?

La question était sincère. Le ton, bourru.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 24 Jan - 20:21

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
 Le prof répond à tes questions dans l’ordre, mais ça en motive seulement des nouvelles. Il y a une fréquence pour chaque radio, tu t’en doutes bien, mais est-il possible de contacter toutes les radios à la fois ? Et si le prof est en cours, ou loin des radios, y’a pas un problème ? Il ne donne pas assez de détails dans ses réponses, hm… Il est prof et gardien, pas chaman. Et il peut parler sous sa forme canine. Depuis qu’il a fait des phrases entières tu as moins de mal à le croire. Il n’a pas compris pourquoi tu pensais qu’il était chaman, et toi même tu ne comprends pas pourquoi il ne comprend pas. Ça te semble assez évident… Tu le suis dans les bois, tout en lui répondant :

« Vous étiez en train de jouer de la flûte dans les bois, ça fait cliché de chaman. Vous êtes en plus pieds nus, vous avez une thermos, probablement de thé car vous n’avez pas l’air du genre à boire du café. Vous êtes déjà… Il y a quelque chose dans votre comportement qui me fait penser que vous ne buvez pas, ou peu, de café. Bref, vous avez aussi un livre. Ça peut être un détail anodin mais avec le reste… Ben en fait vous avez une panoplie de chaman, le style vestimentaire en moins. Vous êtes daltonien, d’ailleurs ? »

Rapport à son t-shirt. Tu n’as pas plus de style que lui, de ton côté, tu portes un sweat vert et bleu avec une touche de blanc, avec un jean. En dessous, tu as un t-shirt d’un groupe psychédélique. Et là tu prends conscience que tu peux avoir l’air d’un hippie, parfois. Coup dur pour Mordred. Enfin bref, est-ce que sa vision est impactée par sa transformation en chien ?

« Est-ce que vous pouvez donner plus de détails sur ce que vous allez faire et comment fonctionne votre organisation ? C’est intéressant de savoir comment l’école est gardée, ou entretenue. C’est généralement la faute d’un animal, des intempéries, des élèves ou d’un élément extérieur, que ce genre d’accident arrive ? En tout cas il y a pas mal de branches cassées ici. »

C’est peut-être normal, tu ne vas pas assez souvent dans cette partie du parc pour le savoir. Et généralement, tu te poses pour lire ou méditer, ou écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 24 Jan - 21:11
L'homme-chien marchait régulièrement, passant sous les branches et par dessus les troncs avec fluidité. Alors qu'il marchait, des vieux airs lui remontaient en tête qu'il se mit à fredonner de sa voix de basse tandis que Mordred lui répondait.

-Vous étiez en train de jouer de la flûte dans les bois, ça fait cliché de chaman. Vous êtes en plus pieds nus, vous avez une thermos, probablement de thé car vous n’avez pas l’air du genre à boire du café. Vous êtes déjà… Il y a quelque chose dans votre comportement qui me fait penser que vous ne buvez pas, ou peu, de café.

Deuxième présomption fausse. Vraiment, il fallait qu'il arrête de faire des conclusions aussi hâtives le jeune homme.

- Bref, vous avez aussi un livre. Ça peut être un détail anodin mais avec le reste… Ben en fait vous avez une panoplie de chaman, le style vestimentaire en moins.

Les chaman avait une panoplie ? S'il devait vraiment réfléchir à ce a quoi devait ressembler un chaman... Il l'imaginerait plus avec de très long cheveux et des grigris partout.

-Vous êtes daltonien, d’ailleurs ?

Il sourit.

-Non.

Devant eux s'ouvrait un chemin couvert de feuilles et d'épines. Autours la forêt était dense et les arbres tendaient leurs branches pour saisir celles des feuillus d'en face. Sous cet arche naturelle perçait un peu de lumière dénaturée par le feuillage donnait à la scène une allure féérique.

-Est-ce que vous pouvez donner plus de détails sur ce que vous allez faire et comment fonctionne votre organisation ? C’est intéressant de savoir comment l’école est gardée, ou entretenue. C’est généralement la faute d’un animal, des intempéries, des élèves ou d’un élément extérieur, que ce genre d’accident arrive ? En tout cas il y a pas mal de branches cassées ici.

Le prof s'arrêta, indiquant un passage entre les arbres à droite.

-On part par là. Et pour te répondre....

Le terrain descendait le long d'un affleurement rocheux couvert de mousse magique luisantes. Chaque pas était périlleux et libérait de nombreuses spores qui partaient au gré du vent ou s'accrochaient aux chaussures.

-On patrouille régulièrement. Je suis pas tout seul même si mon affinité à la magie me prédispose à ce genre de tâche. Si on repère un truc qui va pas on préviens. Si y'a besoins de renfort on en demande. Si y'a besoins d'intervention technique on demande. Si y'a des intrus, on agit et on demande des renforts aussitôt que possible. 'Fin, si c'est nécessaire. Quant aux raisons y'a de tout.

Puis, pointant entre deux sapins.

-Par là.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 25 Jan - 12:57

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
 Tu ne connaissais pas du tout ce coin de la forêt, c’est magnifique. Tu suis le prof en faisant attention à ne pas trébucher sur une branche, quand il t’indique un passage entre les arbres à votre droite. Jusque là c’est facile. Même, pourquoi ce serait difficile ce n’est qu’une… C’est quoi cette merde ?! Où il te traîne là ? Bon… C’est faisable, il suffit de conserver ton équilibre en te concentrant sur ses explications. Et ces putains de spores… N’éternue pas, n’éternue pas ou tu vas trébucher et mourir bêtement parce que tu as eu la merveilleuse idée de suivre Philophae Andreatus dans ses escapades de gardien. S’il n’y avait pas cette fichue mousse…

Malgré toute ta bonne volonté, tu glisses quand même et tentes de te rattraper sur le prof. Le truc c’est que tu inspires des spores dans ta surprise et éternue en t’écrasant sur lui. On a vu plus classe comme gamelle, et moins dégueu aussi. Le pire c’est que vous arrivez à la fin, il t’aurait suffit de faire deux pas et tu aurais réussi à avancer sans tomber. Ce n’est pas arrivé et maintenant le prof a de la morve dans le dos. Tu ne sais pas trop si tu dois lui dire… Alors tu préfères omettre le sujet. Ne pas dire n’est pas mentir. Il brûlera le t-shirt quand il s’en rendra compte, au pire. Dans longtemps et quand tu seras loin.

« Uh, pardon. Je n’ai pas l’habitude de… d’aller vers ici. »

Sans développer, tu le suis entre les deux sapins. Au moins tu sauras pour le retour et tu sais maintenant que le chemin ne serait pas forcément tranquille. En tout cas, tu préfères être sur la terme ferme plutôt que sur cet affleurement dangereux. Tu n’étais clairement pas prêt mentalement pour ce type de surprise. Parfois, quand tu vas marcher, tu vas jusqu’à regarder l’itinéraire sur google maps pour éviter ce genre de problème. Tu n’es pas un exemple de spontanéité.

« Il y aura d’autres éléments du genre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Sam 25 Jan - 20:09
Alors qu'il descendait tranquillement il avait senti l'élève s'affaler dans son dos. Genre... Sur lui. Le tout accompagné d'un énorme éternuement. Une fois remis de la surprise, il attrapa le gosse par le col pour l'aider à s'équilibrer, lui tenant le bras sur les derniers pas de descente.

-Uh, pardon. Je n’ai pas l’habitude de… d’aller vers ici.

Il lui répondit par un grognement accompagné d'un sourire en coin et d'un haussement d'épaule. C'était pas bien grave en soit, l'important restait qu'il ne se soit pas fait mal.

-Pas d'problèm'.

-Il y aura d’autres éléments du genre ?

Il s'arrêta un moment pour y réfléchir, refaisant mentalement le chemin dans sa tête.

-Un. Y'a une traversée guet en passant sur des rochers, mais c'est pas dangereux. Au pire t'es mouillé. Après, t'es pas lourd, s'faut j'te porte.

Derrière les deux sapins s'ouvraient une une clairière pleine de fleurs aux parfums légers au creux desquels certains oiseaux mangeaient. Alors que les deux mages s'avançaient, il s'envolèrent dans un bruit d'aile et se perchèrent au arbre pour les observer.

-Dans l'coin, y'a plein d'espèces magiques. La faune et la flores sont particulières, c'est... Joli. Y'a un coin où la nuit, y'a des fougères qui réagissent au son et fleurissent. Quand c'est pleine lune, on peut bien les voir.

Il traversa la clairière d'un pas mesuré pour être sur que Mordred parvienne à le suivre puis se rengouffra dans les bois. Quelque dizaines de mètre plus loin se trouvait le fameux guet. Une rivière arrivant à mi-tibia de Philo au plus profond, d'une dizaine de mètres de large, serpentait paisiblement entre les arbres. Faisant une sorte de pont praticable, de grand rochers plats légèrement vermoulu étaient régulièrement posés.

-La radio est juste derrière. Tu le sens comment ?



You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 25 Jan - 22:01

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
 Le prof t’aide gentiment pour la fin, et tu l’en remercies grandement. Ça t’évitera de risquer l’accident une seconde fois. A ta question, il parle d’un gué qui n’est pas dangereux et qui au pire ne fera que te tremper. Ben ça va alors, pas de problème. Non, tu n’as pas besoin qu’il te porte, tu peux bien te débrouiller tout seul pour ça. Les deux sapins cachent une jolie clairière, pour laquelle le prof donne des détails sur sa faune et sa flore. Intéressant… C’était une très bonne idée de le suivre, au final. Même s’il a de la morve sur son t-shirt maintenant et que le chemin est pas toujours très safe. Tu fais un effort pour t’adapter à son rythme et ne pas le ralentir, même si c’est tout bonnement impossible car il est géant à côté de toi, un de ses pas fait presque deux des tiens.

Vous arrivez au gué et le prof te demande comment tu le sens. Erh… Il  a un problème avec les endroits verts qui semblent glissants, les rochers ont l’air casse-gueule.

« Avez-vous un problème avec les rochers glissants ? Dans le sens, est-ce que ça vous plaît, vous amuse. Ça n’a pas l’air très sûr. Mais… Ce n’est pas infranchissable. Clairement pas. J’ai juste à…  »

Tu ne finis pas ta phrase pour retirer tes chaussures, tes chaussettes et retrousser ton pantalon. Tu les ranges ensuite soigneusement dans ton sac. Tu auras moins de risque de glisser en étant pieds nus et surtout, surtout, tu n’as pas envie de marcher avec des chaussures trempées après. C’est un coup à faire continuellement des splotch ridicules et surtout déconcentrateurs pour tout le reste de la « promenade ». Ce n’est pas vraiment une promenade, c’est plus instructif. Tu ne serais pas allé ici tout seul. En tout cas tu le suis pour traverser le gué, avec autant de précautions que possible. Tu n’as pas envie de tomber et d’être trempé, c’est un coup à choper la crève.

Tu ne tombes pas dans l’eau (heureusement), mais prends conscience une fois de l’autre côté que tu n’as rien pour sécher tes pieds. Hors de question de remettre tes chaussures alors que tu n’es pas sec. Tu ne remets pas non plus correctement les pans de ton pantalon pour la même raison, autant attendre un peu de ne plus avoir les jambes trempées. Ça t’embête un peu de poursuivre sans chaussure mais bon… Tu feras avec.

« Le chemin est aussi épineux qu’au début ou je peux attendre avant de remettre mes chaussures ? Aussi, on est quand même éloigné du secteur de la radio où vous avez pris l’appel, non ? Ce n’est pas la première radio à laquelle vous répondez qui détermine le secteur ? C’est pourtant ce que vous avez dit, il me semble. Ou j’ai mal compris… Les secteurs sont des zones de quelle taille à peu près ? »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Dim 26 Jan - 11:24
-Avez-vous un problème avec les rochers glissants ? Dans le sens, est-ce que ça vous plaît, vous amuse. Ça n’a pas l’air très sûr. Mais… Ce n’est pas infranchissable. Clairement pas. J’ai juste à…

Juste à quoi ? Ah, retirer ses pompes. Ouais. D'ailleurs lui même relevait son pantalon jusqu'à ses genoux. Contrairement à l'élève, il n'allait pas s’embarrasser à passer sur les rochers et avait l'intention de passer directement dans la flotte.

-Moi, j'ai rien avec les rochers glissants. C'est une forêt, y'a des rocher, la mousse y pousse. C'est... le principe de la mousse.  

Puis il s'engagea dans l'eau suivit par Mordred qui sautait de rocher en rocher. Elle était fraiche, sans doute un peu trop pour qu'il ne chope pas la crève. Bah, tant pis. Il n'aurait cas transformer ses jambes en pattes poilues une fois de l'autre côté.

-Le chemin est aussi épineux qu’au début ou je peux attendre avant de remettre mes chaussures ? Aussi, on est quand même éloigné du secteur de la radio où vous avez pris l’appel, non ? Ce n’est pas la première radio à laquelle vous répondez qui détermine le secteur ? C’est pourtant ce que vous avez dit, il me semble. Ou j’ai mal compris… Les secteurs sont des zones de quelle taille à peu près ?

Au départ il ne compris pas ce dont il parlait (hormis la première question bien sûr). Pourquoi il lui parlait de radio alors qu'ils allaient voir la ligne ? Il dû rembobiner leur conversation dans son crâne pour se rendre compte de son labsus.

-C'est la ligne qui est juste derrière, j'ai dit de la merde. Scuse. Les secteurs font à peu prêt un hectare, c'est grand mais vu qu'elle ne serve que pour les formes non humaines, on le parcours vite.

Tout en parlant, il s'essuyait les plantes de pieds sur le pantalon.

-Je sais pas quoi te dire pour les épines. C'est une forêt. Après, on peut attendre un peu, y'a pas d'odeur suspecte donc c'est pas urgent.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 26 Jan - 14:17

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
… Oui bah merci monsieur, le principe de la mousse ne t’est pas totalement inconnu non plus. Tu ne fais pas remarquer ce que tu penses de ce qu’il vient de dire, t’as pas très envie de te faire abandonner dans une zone que tu ne connais pas. De toute façon ce ne serait pas pertinent de donner ton avis. ...Sauf quand le prof te sort qu’il a dit de la merde précédemment. Soit il est terriblement imprécis dans ses explications, soit tu es tout à coup incroyablement con, mais y’a un problème quelque part. Des secteurs de un hectare ? Vous allez faire un hectare, là ? Maintenant ? Tu soupires légèrement en essayant de comprendre tout ce qu’il dit. Y’a pas à faire, tu as l’impression d’être devenu débile.

C’est gentil de sa part de proposer d’attendre un peu, en tout cas, c’est ce que tu préfères faire. Ça ne prend pas trois milles ans non plus, tu peux remettre tes chaussures après une dizaine de minutes. Même avant, parce que tu ne sais pas quoi dire pour entretenir la conversation et tu n’aimes tellement le risque de gros blanc gênant. Ou pire, une explication sur la mousse qui pousse dans la forêt parce que « c’est le principe de la mousse ». Tu remets donc rapidement tes chaussures pour éviter ce problème.

« Est-ce que vous pouvez être plus clair dans vos explications ? Jusque là, je ne comprends pas comment vous pouvez être prof si vos cours ressemblent tous à ça. Puis comment ça la ligne qui est juste derrière ? Derrière quoi ? »

C’est vrai ça, il parle comme si tu étais censé tout savoir alors que tu ne connais pas du tout ce domaine. Tu le suis à nouveau dans la forêt en attendant ses réponses.

« Vous faites ce boulot depuis longtemps ? Et vous avez fait quoi d’abord, prof ou gardien ? Le côté « prof » ne se voit pas beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Lun 27 Jan - 9:33
Il faudra donc attendre que les pieds de Mordred sèchent. Le temps que l'attente passe, Philophæ transforma ses jambes en pattes de chien pour se les maintenir au chaud et s'assit dans un simili de tailleur. Le silence ne le dérangeait pas, il avait simplement tendance à oublier qu'il n'était pas seul dans ces moments là et laissait son esprit vagabonder en oubliant son environnement.

-Est-ce que vous pouvez être plus clair dans vos explications ? Jusque là, je ne comprends pas comment vous pouvez être prof si vos cours ressemblent tous à ça. Puis comment ça la ligne qui est juste derrière ? Derrière quoi ?

La voix le ramena à lui et il s'ébroua pour remettre son cerveau en marche. Qu'est ce qu'il ne... Comprenais pas ? Ses explications étaient claires pourtant, non ?

-Derriere la rivière. Que l'ont vient de passer. Elle est à dix mètres, on la voie pas a cause des arbres.

Voyant qu'il avait remis ses chaussures, il se releva et se mit en route vers la ligne. Une fois atteinte, il faudrait déterminer dans quel sens partir pour la suivre jusqu'au secteur suivant, histoire de vérifier où l'arbre était tombé.

-Vous faites ce boulot depuis longtemps ? Et vous avez fait quoi d’abord, prof ou gardien ? Le côté « prof » ne se voit pas beaucoup.

Philo lâcha un grognement.

-Ça va, je sais. J'ai été gardien pendant quasiment quatorze ans avant d'être aussi prof.

Il s'arrêta. Devant eux se trouvait un poteau de ligne électrique, en bois. Au dessus de leur tête, le câble partait se perdre dans les bois, en hauteur, tandis que de l'autre il semblait décidé a rejoindre le sol.

-Bonne nouvelle, on va pas avoir a remonter la ligne sur longtemps.

Suivant la partie tombante il se retrouvèrent vite nez à nez avec un arbre tombe en travers si câble d'alimentation, plantant ce dernier dans l'humus. Sur son tronc courrait la croûte blanche un champignon magique que connaissait bien Philophæ. Il sourit et sorti son téléphone pour prendre une photo et l'envoyer au PC sécurité, avec les coordonées. Sur l'arbre, le champignon semblait bouger, palpiter. Se tournant vers Mordred,Il reprit.

- On va s'éloigner un peu. C'est rare de les voir éclore, c'est un peu dangereux mais c'est un très beau phénomène.

Sur l'arbre, la couche blanche commença à se plier, emportant avec elle une partie de l'arbre. Se recroquevillant, tournant sur elle même, elle prit peu à peu la forme d'un cerf fait de champignons et de bois mêlés et fit un pas. Elle tomba aussitôt, roula en boule et prit la forme de ce qu'il semblait être un ours, refit un pas, retomba. Le même phénomène se répétait, encore et encore, de plus en plus vite mais l'organisme avançait toujours lentement. Plus le temps passait, plus les formes qu'il prenaient était chimériques, un mélange sans nom de tout ce qui peuple une forêt, de l'humain au cloporte, entremêlés et fantastiques.

-On peut le suivre jusqu'à ce qu'il trouve son prochain substrat. Au fur et à mesure qu'il avance il fini par relâcher des spores dorées et il laisse une trace blanche, comme de la neige. C'est très beau. Faut juste pas être devant lui, ajouta-t-il en pointant les branches écrasé par le poids de la chose. Il est lourd et ne s'arrête que face à des choses plus lourdes que lui. C'est le cas ni de toi ni de moi.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 29 Jan - 17:11

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Le prof te répond qu’il a été gardien pendant quatorze ans avant de devenir aussi prof. Effectivement il y a un léger déséquilibre dans le temps d’exercice de ses fonctions, c’est ça qui se ressent. Vous ne tardez pas à tomber sur la ligne abîmée et en la remontant, vous découvrez l’origine du problème. Un arbre est tombé dessus, mangé par un champignon blanc. Ce dernier semble en mouvement, pas figé dans une vie statique. Le prof t’explique alors qu’il est en train d’éclore, et que c’est rare de pouvoir le voir. C’est. Trop. Génial. Tu observes donc le phénomène avec intérêt, prenant quelques photos et une vidéo au passage. L’arbre se fait en partie dévorer et le champignon prend forme. Il prend forme et se déforme. C’est magnifique, et ça peut donner de super hallucination à l’avenir.

M. Andreatus propose de le suivre, et tu es tout de suite partant. Tu l’aurais fait s’il ne l’avait pas proposé, de toute manière. Il explique un peu le fonctionnement de l’organisme, et que le seul danger c’est d’être devant lui. C’est vrai qu’à sa manière de tout écraser, tu n’as pas très envie d’être devant lui. Tu commences donc à le suivre puisque c’est l’idée du prof et que tu ne veux pas perdre l’organisme. Tu as beaucoup de questions à poser, aussi.

« Comment ça s’appelle ? Est-ce que ses spores ont un effet ? Il fonctionne comment en général, il s’accroche à un arbre jusqu’à avoir assez mangé, puis il migre jusqu’à un autre en mutant ? D’ailleurs, son évolution est liée à ce qu’il aurait pu absorber ou ce qu’il aurait « perçu » de la forêt ? Est-ce qu’il voit à proprement parler ? Quelle taille peut-il atteindre et a-t-il des « ennemis » ? Puisqu’il s’arrête face aux objets plus lourds… Est-ce que c’est comestible ? Ou venimeux ? Il y en a beaucoup ? Je n’en avais jamais vu. Oh, il éclot tous les combien de temps et quel est son cycle ? »

Tout en parlant, tu sors un carnet et un stylo de ton sac pour pouvoir noter toutes les réponses. Tu réussis à faire tout ça sans te ramasser sur une racine et sans trop quitter la transformation des yeux.

« Il ne mange que les plantes ? Ou la ligne aurait pu être absorbée aussi si son contact avec le champignon avait été plus direct ? »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Jeu 30 Jan - 10:01
Pour être honnête, il se doutait que l'événement ferait mouche auprès de l'élève mais il s'attendait à ce qu'il devienne… plus silencieux. D'un autre côté, son avalanche de question était logique, normale et il aurait sans doute posé les même. Cependant, ça restait une avalanche de questions.

-Comment ça s’appelle ? Est-ce que ses spores ont un effet ? Il fonctionne comment en général, il s’accroche à un arbre jusqu’à avoir assez mangé, puis il migre jusqu’à un autre en mutant ? D’ailleurs, son évolution est liée à ce qu’il aurait pu absorber ou ce qu’il aurait « perçu » de la forêt ? Est-ce qu’il voit à proprement parler ? Quelle taille peut-il atteindre et a-t-il des « ennemis » ? Puisqu’il s’arrête face aux objets plus lourds… Est-ce que c’est comestible ? Ou venimeux ? Il y en a beaucoup ? Je n’en avais jamais vu. Oh, il éclot tous les combien de temps et quel est son cycle ?

Inspirer, le suivre doucement tout en répondant.

-On l'appelle le cauchemar des loups, je connais pas son nom scientifique. Y'a certains herbivores qui les utilisent pour échapper à leur prédateurs quand y'en a un de déplacement dans leur zone de passage. À cause de ses mouvements imprévisible il rend la chasse compliquée pour les prédateurs.

La chose avançait en brisant même des petits arbres tombé à terre. Allant à droite et à gauche de manière chaotique, elle accélérait peu à peu.

-Ses spores ont pas d'effet. En tout cas, pas sur les animaux. Par contre comme c'est un parasite des végétaux, ils sont bien évidemment dangereux pour lesdits végétaux. C'est des parasites qui tuent les arbres dans lesquels ils vivent. L'arbre tombe, ils se déplacent avec, libèrent leurs spores et meurt au bout de quelques heures. Les spores s'implantent ensuite sur de nouveaux arbres et poussent. Et caetera.
Je sais pas pourquoi il prend ces formes là, chais pas si quelqu'un le sait. Devient microbiologiste et étudie le, ça pourrait être intéressant.

Il lui sourit.

-C'est pas comestible, tu fera une bonne indigestion si tu en mange.

Il en avait lui même fait l'expérience quand, sous forme de chien, il avait joue avec un bâton qui en était recouvert.

-il a pas de prédateur a ma connaissance, je sais pas si il y en a beaucoup et je sais pas tout les combiens il éclot.

-Il ne mange que les plantes ? Ou la ligne aurait pu être absorbée aussi si son contact avec le champignon avait été plus direct ?

-Il est parasite, le substrat est forcément vivant et végétal. Même si c'était le poteau, ça aurait pas marché. Tient, arrête toi, regarde.

La chose rentra dans un rocher et changea de direction. Au contact de l'obstacle, des dizaines de spores dorées s'échapèrent de l'organisme. À partir de ce moment là, l'organisme ralentis, se délirant en laissant sur son passage une espèce de neige mélangé au doré de ses spores. Puis, devenant quasiment immobile, il commença à tomber en morceau avant de mourir dans un nuage mordoré et blanchâtre.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 31 Jan - 13:27

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
Le cauchemar des loups, ok, tu notes. Tu iras chercher le nom scientifique en rentrant. Tu écris tout, absolument tout, et tu es si pris par ta prise de note que tu finis par trébucher sur une branche. Tu ne tombes pas mais ça fait un gros traits disgracieux sur ta page et tu as l’impression que tout est gâché. Soupir. Tu recopieras au propre plus tard. Quand le prof évoque de devenir microbiologiste et d’étudier le champignons, tu admets que ça pourrait être très intéressant.

« J’aurais jamais fini d’étudier à ce rythme, il y a trop de choses intéressantes à observer. »

Et ça ne te dérange pas, tu adores découvrir et tu ne te lasses jamais d’apprendre tout ce que tu peux. Tu as néanmoins une préférence pour la chimie, la physique aussi. Les maths. Bref, les sujets qui requièrent de la logique. L’organisme qui avance devant à toute ton attention, pour l’instant. M. Andreatus poursuit ses explications, jusqu’à ce qu’il te demande de t’arrêter pour regarder. Tu n’as aucune difficulté à obéir, le spectacle t’absorbe totalement. Pas comme le champignon a absorbé l’arbre, hein, métaphoriquement parlant.

« On peut l’approcher ? »

Tu n’attends pas la réponse, déduisant que si les spores ne sont pas dangereux vous pouvez l’approcher. D’autant plus qu’il est mort.

« Au fait, pourquoi « cauchemar des loups » ? A cause des indigestions qu’il provoque si on l’ingère ? Et les loups ne font pas attention et le mangent ? »

Tu prends un bâton pour le planter dans la poudre au sol, seul souvenir de la forme qui déambulait précédemment, et ainsi l’observer de plus prêt.

« Vous croisez souvent ce type d’organisme ? Pas forcément le même, mais des cousins. Est-ce que ça gêne votre travail ? Vous les évitez simplement, en général ? »
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Ven 31 Jan - 19:28
-J’aurais jamais fini d’étudier à ce rythme, il y a trop de choses intéressantes à observer.

Philo hocha la tête. Ce gamin parlait beaucoup, posait beaucoup de questions et lavoir en cours était sans doute un cauchemar. Cependant, il était curieux et commençait à s'attirer la sympathie du chien.

-On peut l’approcher ?

Philo hocha la tête positivement, se mettant en quête d'autre chose du regard. Avec un peu de chance, il tomberait sur des morilles ! C'était pas tout à fait le bon moment, mais il y en avait parfois dans le coin.

-Au fait, pourquoi « cauchemar des loups » ? A cause des indigestions qu’il provoque si on l’ingère ? Et les loups ne font pas attention et le mangent ?

-C'est ce dont je te parlais tout à l'heure: les herbivores l'utilisent pour se protéger des prédateurs. Ses mouvements imprévisibles déstabilisent les chasseurs surtout quand ils sont en meute. Vu qu'il ne peuvent pas le forcer à faire ce qu'ils veulent et qu'ils ne peuvent pas l'ignorer sous peine de se faire écraser, ça les empêche de chasser. Parce que là, y'en avait qu'un, mais parfois t'en a deux ou trois, voir jusqu'à une dizaine qui éclosent en même temps. Mais bon, dans ces cas là, faut pas rester à côté.

Mordred le rendrait presque bavard tient ! Ça le changeait de ses autres élèves qui dés qu'ils ouvraient la bouche lui donnait envie de simplement se taire.

-Vous croisez souvent ce type d’organisme ? Pas forcément le même, mais des cousins. Est-ce que ça gêne votre travail ? Vous les évitez simplement, en général ?

Au départ il ne répondit pas. Devant lui, le spectacle horrible d'un cercle de morille écrasé par le cauchemar lui brisait le cœur et lui tirait une moue attristée. Il s'accroupit, cherchant à voir si quelque chose était sauvable mais non, son déjeuner se passerait vraissemblablement de champignons.

-Y'en a quelques un dans le coin. Des fois ils sont chiants. Surtout en descente. Une fois, j'ai failli m'en prendre un en pleine tronches dans les pierres qu'on a passées toute à l'heure: j'montais et lui descendait. Et quand ils sont plusieurs, à part monter dans un arbre solide, y'a pas grand chose à faire.

Il se releva et s'étira en baillant.

-Après, le bois offre plein de trucs aussi étrange et beau que ça. J'vais pas te faire faire un tours complet aujourd'hui mais si t'es tenté pour venir en patrouille avec moi un de ses quatre, on peut aller voir d'autres coins.


You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 31 Jan - 21:16

You can adress me as eagle one.

You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI O4qc
 M. Andreatus t’explique le nom du champignon, et tu l’écoutes attentivement en notant ce que tu peux sur ton carnet. C’est un peu compliqué à cause du bâton que tu as dans l’autre main, en voulant le poser tu ne fais qu’étaler de la poussière sur la manche de ton sweat. Super. M’enfin, tu ne vas pas te plaindre, tu as pu écrire ce qu’il fallait. Le prof ne répond pas directement à tes autres questions, visiblement chamboulé par la vision de morilles écrasées. Bah… Au pire il en trouvera en magasin ? Ou ailleurs dans les bois ? Il te répond finalement en racontant une anecdote personnelle. Il parle beaucoup plus que tout à l’heure, c’est cool, il a plein de choses intéressantes à dire et tu n’es pas lassé de l’écouter.

Il te dit ensuite que le bois recèle de choses étranges et belles, mais qu’il ne va pas te faire un tour complet aujourd’hui. Tant mieux, ça te permettra de revenir à ton organisation de base plus rapidement. Tu vas pouvoir digérer ce qu’il t’a raconté sans rentrer trop tard. En tout cas, sa proposition de l’accompagner en patrouille te plaît énormément et tu ne peux qu’accepter. Ça te permettra de découvrir un autre aspect de l’école, en plus du côté académique, et d’explorer.

« Absolument ! Vous patrouillez quand ? De quelle heure à quelle heure le plus souvent ? Est-ce qu’il faut prendre quelque chose en particulier ? »

Ben oui, si tu le suis tu aimerais savoir quand où et comment. Tu attends et écoutes sa réponse tout en le suivant sur le chemin du retour. Évidemment, tu notes les informations importantes s’il y en a pour ne pas louper la prochaine fois où tu pourras le rejoindre. C’était instructif, en tout cas, et tu as hâte de remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philophæ M. Andreatus
Messages : 102

Feuille de personnage
Age: 45
Pronoms:
Club: Aucun, Prof de transformation et patrouilleur
Pouvoir: Magie rouge: Transformaton en chien et altération des os. Contrecoups: dent toujours transformées et cicatrice à l'oeil. Collonne vertébrale se soudant petit à petit.
Philophæ M. Andreatus
Premier de la classe



Mar 4 Fév - 13:03

-Absolument ! Vous patrouillez quand ? De quelle heure à quelle heure le plus souvent ? Est-ce qu’il faut prendre quelque chose en particulier ?

Bon, il avait l'air enthousiaste à l'idée de venir en tout cas ! Philo sourit en retournant en direction de l'école.

-Tout les jours sauf samedi et dimanche, de 21h a minuit, parfois le matin. Quand je donne pas cours selon les besoins, le samedi c'est repos. Et parfois, juste parce que j'en ai envie.
Si tu viens je te fournirai une radio. Des chaussures de marchés peuvent être utiles, des vêtements que tu n'as pas peur de salir... Des jumelles si tu en a, sinon j'en récupérerai. Passe me voir a mon bureau de temps en temps, je te tiendrais au courant.

Puis, quand ils furent arrivés aux bâtiment, ils se séparèrent et Philo retourna a ses pénates pour écrire son rapport.





You can adress me as Eagle One [PV Philophæ] - FINI Philop20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires