Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Different day, same dumb bitch -- ft Mordred
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Sam 26 Mar - 1:41

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch


- Je cherche un élève. Il est dans ce cycle, il me semble. Il fait cette taille-là à peu près. Cheveux noirs, bouclés, assez longs, bitch resting face. De souvenir, il s’habille de manière très générique. Pas un style ouf. J’arrive plus à me souvenir de son nom ou du numéro de sa coloc. Des idées ?

Pas bonjour, pas au revoir, encore moins merci. Tu es focus sur ta mission Aelig approved. Trouver Jean-Connard. Séduire Jean-Connard. Briser le cœur de Jean-Connard. Problème n°1 : tu ne te souviens plus de son prénom. Problème n°2 : tu ne te souviens pas de l’endroit où il crèche, ni même s’il crèche toujours au même endroit. Problème n°3 : tu n’es pas particulièrement versé dans l’art de la séduction. Tu as lu des livres, obviously, mais tu doutes qu’un bail à la Pride & Prejudice va marcher sur lui. Quoi que. Petit Enemies To Lovers. Except it’ll be Enemies To Lovers // Enemies To Enemies. Aucune chance que tu te laisses malencontreusement séduire par ce menteur invocateur de créatures fantastiques et destructeurs de tes rêves d’enfant. But you’ll have to play nice pour que ton plan se déroule comme prévu. Tu frappes sans discontinuer sur chacune des portes que tu croises, l’une après l’autre jusqu’on t’ouvre. Chambre n°12, non. Chambre n°8, non plus… ça te laisse le temps de préparer ce que tu diras à Jean-Connard quand il t’ouvrira la porte. Si il ouvre la porte. Et que ce n’est pas un de ses colocataires qui s’en charge. Ce serait bien, que ce soit un de ses colocataires qui s’en charge. Iel pourrait l’appeler par son prénom, ce qui règlerait le Problème n°1. Bien sûr il  resterait à régler les autres problèmes, alors qu’Aelig t’a même donné des tips pour lui demander son prénom. Non, le plus dur ce sera de te faire inviter à l’intérieur et de trouver une excuse pour que vous puissiez vous revoir. Alors que tu ne lui as jamais témoigné d’intérêt auparavant. Quite the opposite.

Techniquement tu as un pitch tout prêt : tu as conscience que tu as été plutôt désagréable avec lui parce que tu étais plus motivé que lui à retrouver votre ennemi commun et tu as désormais décidé de passer outre. Tu abandonnes la recherche, et souhaites renouer avec lui parce qu’il semblait être quelqu’un avec qui tu pourrais t’entendre—c’est un peu tiré par les cheveux, puisque vous n’avez rien en commun et que ce crétin a eu l’idée glorieuse de maudire ton meilleur—et, à ce moment-là, seul—ami.

Tu  finis par frapper à une porte qui te dit vaguement quelque chose. Mais en toute honnêteté elles te disaient toutes quelque chose donc ça ne t’avance pas exactement. Tu continueras de frapper jusqu’à ce qu’on t’ouvre. S’il s’agit de Jean-Connard, dire bonjour. Si ce n’est pas Jean-Connard… Unclear, Aelig n’a pas précisé. Donc non. Quel la phase numéro 1 de votre plan machiavélique se mette en marche. 
@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 26 Mar - 10:59

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
En entendant frapper à la porte de la coloc, tu interromps brièvement tes occupations pour être attentif au mouvement dans les autres chambres. Personne. Ou alors, tout le monde attend que quelqu’un bouge par flemme d’ouvrir la porte. C’est possible, t’as déjà fait semblant de ne rien entendre pour ne pas avoir à sortir de ta chambre. Sauf qu’il y avait quelqu’un pour aller ouvrir. C’est pas le cas actuellement. Contrarié de devoir abandonner ta lecture, tu prends quand même le temps de finir ton chapitre avant de bouger. C’est rapide, et avec un peu de chance la personne sera partie entre temps.

…Ou pas. Mitre t’attend derrière la porte, et tu ne sais pas quoi penser de cette découverte. Qu’est-ce qu’il fiche ici ? Il s’est trompé de destination ? De ce dont tu te rappelles, il ne s’entend avec personne dans la colocation. Il a raison et ça ne t’émeut pas particulièrement. Votre dernière rencontre remontant à l’année dernière, ou celle d’avant encore… - ouais, ça fait longtemps, raison de plus pour questionner sa présence ici – tu adoptes une attitude polie et accueillante.

« Bonjour Mitre. Tu cherches quelqu’un ou quelque chose ? Je peux t’aider ? »

Honnêtement, t’es presque certain qu’il tape au hasard sur les portes pour trouver ce qu’il cherche. Ce que tu n’imagines pas, c’est que tu es ce qu’il cherche. Tu ne vois pas pourquoi ce serait le cas. La dernière fois que vous vous êtes vu, tu lui as jeté des déchets dessus. Ça remonte à loin, tu peux faire semblant d’avoir oublié et de l’apprécier un minimum. Peut-être que lui aussi a oublié pas mal de choses. Ce serait bien. Tu n’éprouves aucun remord, c’est juste qu’il a l’air rancunier et tenace et que tu ne veux pas être dans son viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 31 Mar - 23:57

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Ah, there he is. That motherfucker. What a tool. Malheureusement, c’est lui qui ouvre la porte. Il va falloir trouver une parade pour lui demander son prénom. Tu as réfléchit à ça. You got this, Mitre. Tu peux le faire. Tu savais que ça risquait d’arriver Heureusement, il n’est pas bien malin, il ne remarquera probablement pas les incohérences dans ton discours. Tu t’efforces d’afficher un sourire poli, calme. Loin, l’image de ce crétin en train de te jeter des détritus. Le plus loin possible, en tout cas. Loin, aussi, la proposition de cyberbullying que tu as présentée à Aelig. Soit charmant. Un peu con, parce que tu as oublié son prénom, et que tu vas le lui demander, ce qui n’est pas très cohérent avec ton envie de passer du temps en sa compagnie, mais tu auras l’occasion de lui prouver ton intelligence à un autre moment pour le faire tomber sous ton charme.

- Ah, the man of the hour. Tu es exactement la personne que je cherchais. Bonjour, comment vas-tu ? ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés… je suis même surpris que tu te souviennes de mon prénom. Pour ma part, je ne suis pas sûr que tu t’appelles vraiment Jean-Eudes… je ne sais pas d’où ça me vient. Anyway ! ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus et je me disais que ça pourrait être sympa de renouer contact, comme on s’était plutôt bien entendu quand on était à la recherche de notre ennemi commun… Would you like to go grab a coffee with me at some point ? my treat.

Avec un peu de chance il a une mémoire absolument désastreuse et ne se souvient pas que vous ne vous êtes, en réalité, pas si bien entendus que ça. Notamment parce qu’il a maudit ton meilleur ami. Ce qui n’est pas la meilleure méthode de gagner ton cœur. Ça, et briser tes rêves d’enfant de rencontrer un requin, magique qui plus est. Mais c’est son cœur que tu dois gagner aujourd’hui alors tu lui offres un souvenir brillant, absolument inconscient du fait que ta requête ne fait aucun sens et que s’il a le minimum de self-respect il te claquera la porte au nez. Tu as déjà planifié les dates « parfaits » et il n’a plus qu’à dire oui pour être charmé out of his damn mind. Tu aurais presque hâte de mettre ton plan machiavélique à exécution, si ça n’impliquait pas de passer du temps en sa charmante compagnie. Tu n’as toujours pas encaissé le jet de déchets. C’est même pas de la rancune, c’est juste que honnêtement, vous apprécieriez, vous, qu’on vous recouvre de déchets alors que vous avez sorti votre plus beau costume deux pièces ? pour le reste, certes, c’est de la rancune enfantine, je n’essaierai pas de te défendre. Tu es assez grand pour le faire tout seul.

@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 1 Avr - 12:17

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Hein ? C’est quoi ça ? Qui est-il ? D’où sort ce sourire poli et calme, et pourquoi il te cherche encore une fois ? Tu ne te souviens pas de Mitre respectant l’ordre conventionnel des conversations (bonjour, comment ça va, ça fait longtemps, et si on renouait contact, je te paie un café ?) et ça te laisse plus que perplexe. Il affirme également que vous vous êtes plutôt bien entendus, et tu dois te retenir de rire pour ne pas gâcher ses efforts. Ses efforts et ta curiosité. Tu veux savoir ce qu’il fout ici et qui lui a dit que ce serait une bonne idée de t’inviter à boire un café, quand il n’est même pas capable de retenir ton prénom. En l’espace de quelques secondes, tu décides de l’attitude à adopter. Il n’y a pas de raison que tu ne joues pas avec lui.

Tu ris un peu, pas du tout dans l’optique de te moquer mais plutôt pour soulever un détail l’air de rien, sur un ton léger et amusé.

« Ça fait longtemps, c’est vrai, mais j’ai une très bonne mémoire. »

Donc tu ne croies pas son baratin et il devra se souvenir de ton prénom tout seul. Tu souris et te décales pour le laisser entrer.

« Je suis content si tu as de bons souvenirs de nos interactions, cela dit. Tu veux entrer ? A moins que l’invitation à boire un café était pour maintenant ? Je ne vois pas d’inconvénient à renouer contact, d’autant plus que je te dois des excuses pour t’avoir jeter des déchets au bal. »

Petit air désolé, tu affiches un remord sincère même si tu n’en penses rien. Pour ta défense, t’étais pas sobre et sur le moment c’était très divertissant.

« Et pour avoir maudit le raton-laveur. Après réflexion, ma réaction n’était pas rationnelle. C’est un plaisir de voir qu’on peut repartir sur de bonnes bases. »

Si on omet le total foutage de gueule qu’il vient de te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 21 Avr - 17:12

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Bon. Jean-Eudes n’a pas l’air d’avoir compris que tu lui demandais son prénom. On part pas sur des bases très stables, vu qu’il est un peu obtus. Comme dans ton souvenir, à vrai dire. Ce n’était pas nécessairement une flèche, même s’il a réussi à se foutre de ta gueule de manière assez appuyée en te faisant croire qu’il était à sa propre recherche. Mh. On va devoir trouver une parade. Un surnom. Genre « l’ami », même si c’est loin d’être ton ami ; il faut qu’il pense l’être, cela dit, alors ça pourrait le faire. « Une très bonne mémoire », alors il se souvient parfaitement de ce qu’il a fait. Ce serait dommage de se venger dans le vent, là au moins il te confirme qu’il te prend pour un con. Oh, comme il va regretter tout ça. Tu souris aimablement, ne laisses transparaitre aucune intention malveillante à son égard. Tu devrais en profiter pour trouver des punaises de lit à relâcher chez lui. Bon, ça risque de créer une armée de punaises de lit qui vont s’étaler dans toute l’Académie, mais ça en vaudra la peine. Il regrettera ses actions. Ils regretteront tous leurs actions, those who wronged you, et tu feras en sorte que tes amis ne soient pas concernés par l’envahissement. Tu n'en as pas beaucoup, ça ne devrait pas être trop compliqué. Tu entres en le remerciant pour l’accueil, et poursuis :

- Pas forcément pour tout de suite, mais on peut se prévoir ça pour bientôt ? je te laisserai mon numéro pour qu’on puisse planifier ça. Ça va être fun. Et ne t’en fais pas trop pour le bal. Si mes souvenirs sont bons il y avait beaucoup d’alcool en jeu. Les dangers du punch. De toute façon, vu mon partenaire je n’avais aucune chance de gagner Mystic Leoska.

Faux. Peu importe læ partenaire, tu aurais fait des miracles si tu n’avais pas été recouvert de trucs gluants et dégueu. Même si la danse était bien rôdée—et un peu bizarre, tu n’avais plus l’impression de tout contrôler, c’était légèrement malaisant—une fois ton magnifique costume tâché, tu n’avais plus assez de charisme pour gagner. Et Eliott n’avait pour sa part pas de charisme à apporter à votre duo. C’est un miracle que tu te souviennes encore de son nom, d’ailleurs, vu son impact significatif dans ta vie.

- Il s’en est remis. Même s’il a refusé de m’accompagner aujourd’hui. Ce qui n’est pas plus mal. Laissons les déchets et les choses qui fouillent dedans dans notre passé. Comment tu vas, depuis le temps ? Qu’est-ce que tu deviens ?

Probablement un trouduc professionnel. Sourire. Regard bienveillant. Ne laisses pas ta haine transpirer alors que vous êtes en si bonne voie. En plus, cet imbécile t’a laissé entrer dans son espace, ce qui te donne maintenant toutes les clés nécessaires pour lui pourrir la vie. Plus ou moins. Pas exactement, à vrai dire. Disons que maintenant que tu as vu les communs de l’appartement, tu pourras les décrire à de potentiels attaquants, faune et flore combinés.
@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 23 Avr - 14:44

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Tu fermes la porte derrière Mitre lorsqu’il entre et l’accompagnes jusqu’au séjour. Il veut te laisser son numéro pour planifier le café, affirmant le « fun » de cette sortie. Il résidera dans tes efforts pour te moquer de Mitre car il t’offre un jeu parfait pour changer un peu de ta routine devenue bien calme ces temps-ci. Tu as considérablement réduit les conneries, si on regarde les deux dernières semaines. Si on oublie quelques vols par-ci par-là. En fait, il faut surtout noter que tu n’as blessé personne sur ces deux semaines. Voilà, ça c’est la conclusion positive que tout le monde attend.

Tandis que Mitre fait de son mieux pour amener la conversation sur un terrain paisible, tu lui indiques le canapé pour l’inviter à s’asseoir.

« Je vais bien. J’étais en train de lire avant que tu arrives. Quant à ce que je deviens, hm… On est dans la même coloc, avec ton partenaire pour Mystic Leoska. Il n’est pas là, ou alors il dort, donc il ne t’a probablement pas entendu, ne t’en fais pas. »

Tu lui offres un sourire rassurant, type « je vais pas balancer que tu le trashtalk chez lui » alors que tu vas définitivement raconter sa visite à tes colocs.

« Et toi ? Tu veux boire quelque chose ? »

« Pourquoi pas ». Parfait, ça te donne une excuse pour ne pas t’asseoir à côté de lui. Tu t’éloignes vers la cuisine et ouvres un placard.

« On a des thés vert, noir, blanc, oolong, natures ou parfumés. On a aussi des jus de fruits. Qu’est-ce que tu veux ? »

En attendant qu’il fasse son choix, tu mets l’eau à bouillir et choisis ton thé.

« Alors, qu’est-ce qui t’a poussé à renouer contact ? Puisqu’on met de côté le passé, je suppose que ce n’est pas pour chercher notre ennemi commun. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Ven 17 Juin - 2:34

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Sa mémoire est visiblement très bonne, pour qu’il se souvienne de ton cavalier de bal. Vu qu’il n’est pas bien impressionnant, tu te doutes qu’il ne s’en rappelle que parce qu’il vit avec. Aucune autre raison pour se souvenir d’Eliott. A part éventuellement le fait qu’il n’aime pas les pigeons. Ce qui est assez triste. Enfin, savoir qu’ils sont dans la même colocation ne t’indique pas exactement ce qu’il devient. Quelqu’un qui fait des choix de vie assez fades. Oui, bon, c’est pas bien étonnant. Tu pourrais lui demander si il est toujours en contact avec la bombe avec laequel.le il t’a jeté des déchets, mais donner l’impression que tu veux pécho saon BFF ne l’encouragera pas exactement à tomber amoureux de toi. Attends, Aelig a pas dit que c’était saon partenaire ? trop d’info, pas assez d’intérêt ou d’envie de les retenir. Alors que c’est important, c’est pour ton plan machiavélique ! Pour en revenir au colocataire, tu te sens obligé de nuancer ton avis autrement très… bitchy.

- Oh, il avait l’air gentil. Il doit être assez facile à vivre.

Ou comment dire de quelqu’un qu’il est profondément inintéressant sans être trop brutal et en faisant passer ça pour un compliment… Mitre, you suck.

Tu t’assieds sur le canapé désigné et réfléchis aux différents thés qu’il te propose. Ce n’est pas une question trop compliquée, tu y réponds rapidement pour passer à la suite. Même si les choses évoluent pour l’instant dans ton sens, et qu’il semble ne voir que du feu à ta stratégie d’attaque, tu as hâte de passer à la suite. Et tu es paradoxalement inquiet par rapport à la suite. Parce que tout se passe bien pour l’instant, tu as réussi à te faire inviter et vous n’avez échangé aucune insulte, mais ça pourrait changer et ça remettrait complètement en question ton plan. Et on en reviendrait à la technique, déjà refusée par Aelig, du cyber-bullying. Encore une fois, non. Le thé, Mitre.

- Je veux bien un thé oolong nature. S’il te plaît.

Yep parce que, préparez vous bien, tu as même appris à dire s’il te plait et merci. Enfin tu savais déjà le faire, ça a fait partie d’un des éléments principaux de ton enfance, apprendre la politesse, mais tu as décidé d’arrêter de te formaliser de ces conneries une fois devenu adulte. Seulement en matière de séduction, c’est plus prudent d’être poli et agréable avec sa cible. Tu n’es pas un expert, mais tu es presque sûr d’avoir raison. (Et pour une fois, tu as raison : ne pas être un gros schlag impoli est plutôt un point positif quand on essaie de séduire quelqu’un, que les raisons soient bonnes ou mauvaises.)

- Honnêtement il ne se passe pas grand-chose dans ma vie. C’est à peine plus mouvementé depuis que maon colocataire est arrivé.e à Leoska, mais pas au point de changer ma vie. Mmmh… non, je crois que le dernier événement majeur de mon existence ça a été notre chasse à l’homme… depuis que j’ai abandonné l’idée de le retrouver il ne s’est pas passé grand-chose.

Bien sûr l’arrivée d’Aelig a complètement chamboulé ta vie, dans la mesure où c’est ellui qui t’a aidé (et a fait le plus gros du travail intellectuel, n’oublions pas) à retrouver Jean-Connard…I mean Jean-Eudes…I mean « l’ami ».

- Non, j’ai définitivement renoncé à l’idée de vengeance… Avec ma chance iel est probablement déjà parti de Leoska anyway. Non, je réfléchissais juste à mes connaissances et je me suis rendu compte que je n’avais pas exactement essayé de garder contact, j’étais trop occupé par mes plans de vengeance. Alors qu’on a quand même atteint l’étape du sleepover, c’est une étape importante dans toute amitié qui se respecte. I guess j’ai juste négligé le côté social de ma vie, et je trouve ça dommage… Alors me voilà !

Argumentation de qualité. Tu as répété à plusieurs reprises que tu mettais le passé derrière toi et que tu n’étais plus à la recherche de Jean-Connard. Pour qu’il se croie en sécurité et que la sentence soit encore plus dramatique. Tu aimes ce qui est dramatique.

@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 24 Juin - 13:12

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Il avait l’air gentil. Trop gentil pour constituer un cavalier potable pour Mystic Leoska ? C’est une drôle de façon de préciser son avis sur Elias. Pas flatteuse quand on considère les déclinaisons de l’adjectif « gentil ». Tu confirmes d’un hochement de tête, et il te faut ensuite mobiliser toutes tes forces pour ne pas répondre à sa formule de politesse. C’est tellement inattendu venant de lui, t’as envie de lui demander l’air de rien s’il a fait un stage pour réussir à sortir ce « s’il te plaît » basique. T’es aussi tenté de lui demander s’il ne veut pas se rincer la bouche à l’eau bénite, ça doit brûler d’être poli une fois dans une vie. A la place, tu vide une cuillère de thé en vrac dans l’infuseur de sa tasse et fais de même pour la tienne. Ensuite tu surveilles la bouilloire et l’arrêtes avant que l’eau commence à bouillir. Une fois les tasses remplies, tu les amènes sur la table basse et les poses soigneusement sur des dessous de verre avant de partir chercher une petite assiette pour y poser les infuseurs.

Tu es content d’apprendre qu’il a abandonné sa chasse à l’homme. Il se fatiguait pour rien, t’as rarement vu plus nul et inefficace. En un ou deux ans, tu l’as vu deux fois après le requin dans la piscine et deux fois il était à 100Km de la vérité. Tu t’assois sur le canapé et l’écoutes attentivement. Il apporte de lui-même une véritable explication à sa présence ici et tu l’en remercies. S’il avait encore attendu pour être plus explicite, tu n’aurais pas tenu plus longtemps et serais aller chercher dans sa tête. Plus rapide, moins pénible à écouter. Tu lui souris en saisissant ta tasse pour souffler dessus.

« Et bien, ça me fait plaisir de t’entendre dire ça. Je ne suis pas particulièrement doué pour garder contact non plus, ça me fait toujours passer à côté de belles opportunités. C’est vrai qu’on avait atteint le stade de la soirée pyjama. »

Qu’il est con, mais qu’il est con. Tu peux pas croire qu’il parle de cette soirée sérieusement. Soit il se fout de ta gueule, soit il te montre que l’être humain ne manque jamais de ressources pour être incroyablement débile.

« Je suis certain qu’on pourrait faire mieux, cependant. Avec plus de préparation, en se mettant d’accord sur le jour et l’heure. »

A comprendre : débarquer par surprise chez quelqu’un et squatter sur son sol sans lui laisser le choix, c’est nul et c’est pas une soirée pyjama.

« Pour revenir à ton idée de vengeance, qu’est-ce qui t’a poussé à abandonner ? Tu étais très déterminé, si je me souviens bien, et il faut une grande volonté pour changer sa vision des choses. »

Il faut aussi être très con pour ne pas abandonner alors qu’on a la réponse en face de soi pendant des mois. Sa présence d’esprit est comme sa politesse, inattendue et incroyable.

« Je t’avoue que, personnellement, j’ai vite été découragé. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 30 Juin - 2:46

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Comme il doit se sentir en sécurité maintenant que tu lui as avoué avoir laissé tomber ton enquête et, plus particulièrement, ta vengeance. Oh, you sweet summer child. Aucune chance que ça n’arrive. Tu viens de le dire toi-même, tu ne fais rien de ta vie. Tu ne vas certainement pas te débarrasser de la seule chose qui te donne une raison de te lever le matin. La fac ? pffft. Who is she. Aucun intérêt—autre que celui d’avoir une chance de survivre dans le monde réel, où tu te ferais repérer immédiatement si tu devais y vivre pour l’instant, puisque tu n’as toujours pas appris à ne pas être… toi. Blanche-Neige. Le Dr Doolittle. And boy, oh little you do. Revenons en au sujet de conversation at hand. Toi, abandonner ta vengeance ? ah. Hahaha. Non. Fort heureusement tu es trop flegmatique pour laisser une quelconque émotion moqueuse s’afficher sur ton visage. Tu n’as pas conscience du fait que la seule blague ici ne soit pas ton hôte, et cette innocence te donne une confiance démesurée en ta capacité à se foutre de sa gueule. Redescends sur terre, un jour, peut-être. Ça te permettra de ne pas avoir besoin de l’aide de taon colocataire pour résoudre le mystère le moins mystérieux de toute ta fucking vie. Tu en es capable, je crois en toi. Toujours est-il que tu retires un malin plaisir à le prendre pour un pigeon.

Tout ce que tu entends c’est qu’il est partant pour une soirée pyjama. Tu n’as pas particulièrement envie d’être en position de vulnérabilité dans la même pièce que lui maintenant que tu sais de quoi il est capable, mais tu présumes que c’est quelque chose qui devra inévitablement arriver dans l’évolution de votre relation. Ton objectif est, après tout, de former un couple avec lui. Un « couple » certes, mais pour lui les guillemets sont un secret. Tu hoches la tête et sors ton téléphone de ta poche. Tu ouvres ta galerie des contacts et lui tends l’appareil allumé sur l’option « nouveau contact ».

- Tiens, je te laisse t’enregistrer, comme ça on pourra organiser ça. C’est vrai que ce sera plus pratique si on prévoit ça à l’avance. Ça nous évitera de nous louper l’un l‘autre.

Et ça te permettra de te préparer psychologiquement à l’idée de devoir passer du temps en sa compagnie. Ce qui est non négligeable, tu pourrais presque faire une crise d’allergies pour avoir simplement bu un thé à ses côtés aujourd’hui. Il faudra peut-être y aller progressivement. Point positif, il ne trouvera pas ça trop louche si tu y vas étape par étape plutôt que de le pousser directement dans le grand bassin. Bassin, requin. Reste calme, Mitre. Prétends que vous êtes amis et non pas ennemis mortels.

- Oh, c’est plutôt simple : maon colocataire m’a ouvert les yeux sur le véritable sens de la vie. Mh. Non, c’est un peu trop dramatique dit comme ça… mais disons que sa présence m’a fait réaliser plein de choses, notamment le fait que j’étais trop retenu par le passé… Même si læ coupable a littéralement brisé mes rêves d’enfant, je ne peux pas laisser cet événement me définir éternellement. Ça, et le fait que læ responsable est sans doute déjà parti.e de l’Académie donc je mets des coups d’épée dans l’eau. Je n’aime pas trop perdre mon temps, j’ai des choses plus positives à faire. Comme boire un thé avec un vieil ami !

C’est le moment où tu dis « merci, d’ailleurs, il est très bon ! » mais on n’en est pas encore à ce stade. Déjà tu l’as appelé « vieil ami », ce qui est définitivement plus que ce que ton estomac peut supporter pour aujourd’hui. Tu vas vomir sur ses chaussures si tu continues. Cela étant dit, dans tes souvenirs il était plutôt axé propreté, il y a moyen que ça ait un impact significatif sur sa journée. Mais ça risque aussi de ruiner toutes tes chances d’obtenir un date. Donc il va falloir que tu te retiennes. Evidemment qu’il a vite été découragé. Il avait tout intérêt à ce que tu fasses comme lui et baisses les bras ! malheureusement pour lui, tu es tout sauf forgiving. T’es le mec le plus rancunier du pays au moins, et j’ai des OCs qui planifient des litteral murders pour se venger des gens qui leur ont fait des tords. T’es pire qu’eux. Donc ouais, rancunier. Tu hausses les épaules et lui souris avec un faux air de compréhension.

- Je peux comprendre… On n’avait pas la même relation avec le requin toi et moi… vu que je suis le seul auquel il parlait, déjà, et parce que tu n’as pas l’air très doué avec les animaux… no offense, c’est le cas de pas mal de monde. Anyway, tout ça est dans le passé. Right ?

Tu portes le thé à tes lèvres pour te donner une contenance. Vraiment, ça fait beaucoup de politesse en un seul sitting, tu vas déclencher une crise d’urticaire.


@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 30 Juin - 19:06

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Tu reposes ta tasse quand il te donne son portable allumé, la fenêtre d’ajout de contact ouverte. Ugh. La plaie. Tu galères déjà à répondre par message aux personnes que tu aimes ou apprécies, tu ne vois même pas comment lui répondre de manière encourageante s’il t’envoie un sms. Encourageante pour quoi, d’ailleurs ? Pour qu’il revienne te voir et que vous gardiez contact pour de vrai ? Tu pourrais profiter de cette occasion pour continuer à te moquer de lui, remarque. Il est assez stupide pour constituer un bon divertissement. Tu lui souris, comme enchanté de l’avoir dans tes contacts. Ce serait vraiment dommage de vous louper, c’est vrai. Tu songes un instant à renseigner le numéro de Saph juste pour la blague, certain que ça ferait des heureux (ou pas). Si tu décides d’inscrire ton vrai numéro au final, c’est seulement parce que ça t’amuse et que tu pourras de toute façon lire tes échanges à Saph et April. Tu lui rends le portable après t’être envoyé un message pour l’avoir aussi dans tes contacts.

Il a besoin de quelqu’un pour trouver un sens à sa vie. Rien d’étonnant, t’es presque sûr qu’il accepterait de devenir une plante verte s’il le pouvait, et sa vie serait suffisamment palpitante. Elle manquerait peut-être de drama, élément qu’il semble beaucoup apprécier. Cette simple pensée te fait douter de la franchise de son explication. Il peut se mentir à lui-même dans sa recherche de sens. Toi, t’es très lucide sur les émotions provoquées par la fin de sa déclaration. Vous n’êtes pas de « vieux amis », il est un crétin fini qui anime ta journée. T’es un connard qui n’a aucune considération pour lui.

« Tu remercieras taon colocataire de ma part alors, ma journée aurait été morne sans ta visite. »

Tu te retiens (encore) de rire quand il évoque votre relation avec le requin. Rien n’allait dans le contexte de l’hallucination et c’était court. Trop court pour construire la moindre relation. Ce gars s’attache démesurément à n’importe quoi.
Ton sourire se fige un peu en un « pardon? » silencieux à son « tu n’as pas l’air très doué avec les animaux ». L’argument n’a aucun poids s’il se base sur le faux échange avec le requin. S’il parle de la malédiction lancée sur Biskit, il a tout intérêt à questionner son savoir vivre plutôt que ton entente avec les animaux. Tu finis par hocher la tête, ton sourire moins crispé.

« Oui ! Ça ne sert à rien de revenir sur tout ça. »

Puisque tu ne peux pas te moquer davantage sur ce qu’il peut dire du passé, tu n’as rien à ajouter verbalement.

« Tu parlais d’aller boire un café… C’est quoi tes adresses préférées en ville ? On se connaît peu l’un l’autre pour de vieux amis, dis m’en plus sur toi ! Tout ce que je sais, c’est que tu aimes les plantes et les animaux, tu as un raton laveur, tu sais bien t’habiller et ton respect de l’étiquette est aléatoire. »

Tu sais aussi que ses capacités de déduction sont au ras des pâquerettes, mais c’est pas un truc à dire si tu veux encore t’amuser. La dernière remarque était déjà limite.

« Qu’est-ce qu’il y a d’autre à savoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mer 3 Aoû - 23:26

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Bah tiens, un peu mon n’veu que ta présence en ces lieux anime sa journée, c’est même d’une évidence remarquable. Qu’est ce qu’il était en train de faire, tout seul, décider à pique-nique-douille les rêves de qui il brisera ensuite ? Il est mignon. Tu fais attention à afficher une moue neutre, un tantinet blasée, la plus naturelle possible. Parce que c’est pas en étant honnête que tu vas gagner matière à briser ce cœur. Tu hoches légèrement la tête, pour indiquer que tu as effectivement l’intention de remercier Aelig (ce qui sera peut-être le cas, tu lui feras un débrief en rentrant et vous vous moquerez surement de sa cluelessness, et tu en profiteras pour læ remercier de t’accompagner dans cette étape importante de l’existence.

Ça ne sert à rien de revenir sur tout ça parce que tu sais au fond de toi qu’il se sent coupable. Il ne peut que se sentir coupable. Ou alors, c’est une autre possibilité, il ne connaît pas le concept de remords, ou d’émotions bienveillantes à l’égard de son prochain. Ouaip, tant que ça. Règle n°1 pour donner envie à quelqu’un de te dater, ne pas le contredire ou ignorer ses demandes. Donc tu n’insistes pas. De toute façon qu’est-ce que ça pourrait t’apporter, à part une envie de l’étrangler sur place ? Parler de toi, en revanche, c’est plus facile. C’est pas forcément ton sujet de conversation préféré, parce que tu as d’autres intérêts, mais c’est un sujet simple, que tu connais bien. Et sur lequel tu peux facilement bullshiter. Il faudra juste que tu fasses une liste des mensonges que tu lui as sortis pour les apprendre et ne surtout pas les oublier. Un faux pas et c’est tout le château de cartes qui s’écroule, et là, malheur, vengeance impossible. Enfin, non, vengeance subtile impossible, parce qu’il te restera encore plein d’éventuels plans beaucoup plus bourrins. Transformer sa piaule en aquarium. Planquer une carcasse sous un de ses meubles et attendre que l’odeur devienne invivable. Demander aux mouettes de venir faire un nid dans ses cheveux quand il est tranquillement à la plage. Ces possibilités te font afficher un sourire rêveur, qui colle à la situation : il peut croire que tu en pinces déjà pour lui et que tu l’observes avec des sentiments positifs à son encontre. MDR, NOOB.

- Mmh, il y a un petit café anglais avec une carte plutôt chouette en terme de thés et un large assortiment de desserts. Ils font de super scones aussi. Par contre pour me souvenir du nom… eh, je suis pas doué avec les noms, malheureusement.

T’as aucun problème avec les noms de chacun des insectes de ta colonie et des plantes vertes de l’Académie, mais pour te souvenir du nom du rare commerçant chez qui tu payes ta consommation, on repassera. Evidemment, j’ai envie de vous dire. Tu décroches un morceau de mousse que tu n’avais pas senti s’installer de tes cheveux et la glisses dans la poche avant de ta chemise pour la mettre en sécurité quand tu rentreras chez toi. En attendant, tu réfléchis à ce que tu pourrais lui dire sur toi. Jouer franc jeu ou y aller au talent ? le dernier choix pourrait se retourner très rapidement contre toi, mais rend également l’opération plus fun. Un mix des deux saurait répondre à toutes tes envies du moment. Tu hausses les épaules, prends le temps de réfléchir ou, tout du moins, de te donner l’apparence de réfléchir.

- Oui, c’est pas mal pour commencer, les plantes, les animaux, le raton laveur… Et le style et l’étiquette… le jeu de mot était volontaire ? c’est plutôt bien trouvé.

Mais oui, qu’est-ce qu’il devrait savoir d’autre ?

- Ma couleur préférée c’est le vert, je passe beaucoup de temps à lire, j’aime beaucoup faire les magasins avec Biskit, parce que c’est le partenaire idéal pour voler des trucs dans les boutiques de luxe… mes plantes préférées sont les cardamines des prés, c’est de petites fleurs parme qui fleurissent à l’arrivée du printemps sur le bord des routes et dans les jardins pas trop entretenus... Mmmh, quoi d’autre qui pourrait être important… Je suis bélier… je crois. Je sais pas trop quoi penser de l’astrologie mais si tu es un fan no judgement. Je peux te fournir de la weed assez facilement si toi ou tes potes en cherchez. Ouais. J’en ai dis assez, je crois, à ton tour !

Tu n'en dis pas plus, pour lui laisser la possibilité de réagir et de répondre. En fonction de ce qu’il te sortira, tu décideras de la façon de procéder. Mentir à donf, ou rester honnête et ne pas trop se mettre dans la galère. A voir.


@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Sam 13 Aoû - 12:45

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Le café est si bien que ça, pour qu’il fasse cette tête ? A moins qu’il réfléchisse à autre chose, mais puisqu’il parle d’un café anglais juste après tu te dis qu’il y pense. Tu ris légèrement à son aveux sur les noms, pour lui répondre d’un ton sympathique :

« J’ai remarqué, mon prénom est très éloigné de Jean-Eude. »

Il se démerdera pour le retrouver tout seul. Tu enregistres toutes les informations données bien que tu les considères totalement insignifiantes. Il aime le vert, étonnant. Ça se devine tout de suite. Qu’il aime lire est bon à savoir, vous pourrez avoir de vraies discussions pas entièrement basées sur votre mépris mutuel. Il est bélier, tu t’en fous. Il peut fournir de la beuh, ça ne t’intéresse pas.

« Je ne consomme pas de drogues mais merci pour la proposition. Hm… Je lis beaucoup aussi. Un peu de fiction et pas mal de littérature scientifique, de la socio, de la philosophie, de la théorie magique, de la psychologie aussi. J’aime bien prendre des notes au fur et à mesure pour pas oublier mes questions et faire des recherches après. Ma couleur préférée est le bleu. J’aime bien aller régulièrement au cinéma. »

Tu ne sais pas quels détails sont intéressants à donner et tu te fiches un peu de savoir si Mitre est captivé ou pas. Tu n’as pas envie de donner des informations qui pourraient se retourner contre toi, comme ce que tu n’aimes pas ou ce que tu aimes beaucoup. Affirmer que tu adores manipuler ta magie est risqué, par exemple. Préciser quand et comment tu aimes aller au cinéma l’est aussi.

« Qu’est-ce que tu aimes lire ? Et ton livre préféré ? Est-ce que tu fais attention au format du livre ou tu t’en fiches ? »

Ces questions vont permettront de déterminer si oui ou non vous pourrez parler de livres ensemble.

« ça fait plaisir de voir qu’on a au moins un point commun. Deux, si tu aimes beaucoup le thé. »

Trois avec les vols en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mar 16 Aoû - 23:44

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Bon. Ni Jean-Connard, ni Jean-Eude. Probablement pas de Jean du tout, en fait, si son nom est très éloigné. Bien. On avance. A petits pas, certes, surtout qu’il ne se gêne pas pour ne pas te donner son prénom, à croire qu’il aime que tu l’appelles n’importe comment. Meilleur moyen pour se faire affubler d’un surnom, soi dit en passant. Parce que tu ne vas pas continuer à tourner autour du pot éternellement. Ton seul espoir : croiser un jour ses colocataires et les entendre l’appeler par son prénom. Va falloir que tu squattes plus, dans ce cas. Heureusement, tu as prévu de le revoir de façon assez régulière le temps de souffler sur les braises, puis d’entretenir les flammes de sa passion débordante pour toi. Même si c’est vrai que tu ne t’imagines pas entretenir une passion dévorante pour quelqu’un qui ne ferait même pas l’effort de retenir ton nom. Mh. C’est un vrai problème.

Tu te concentres sur ce qu’il te dit de lui, d’abord dans l’optique de le retenir pour l’utiliser contre lui, puis parce que tu es intéressé par le genre de livres qu’il aime lire. C’est un point commun utile. Aelig avait raison, il sait lire. Le fait qu’il aime ça est pratique, ça vous fera de quoi discuter. Vous vous trouverez sans doute des points communs à l’intérieur de vos genres de prédilection.

Tu prends le temps de réfléchir à ses questions, de faire le tri entre tes récentes lectures et les livres que tu as réellement apprécié, pas uniquement lu à voix haute pour le plaisir de tes cacti.

- je lis pas mal de choses différentes, parce que mes plantes ont des gouts très variés. Perso, j’aime bien les grands classiques, francophones et anglophones. Je lis aussi des bouquins de réalisme russe, mais traduits en français parce que je parle pas russe. Je suis assez intéressé par la fiction contemporaine, que ce soit dans les genres dits sérieux comme en fantaisie… Sinon, en dehors de la fiction… Je m’intéresse aussi à la sociologie, à la biologie, un peu de philo…mais pas de la philo antique, ça me gave, je suis plus intéressé par les philosophes modernes et contemporains. Même si j’ai du lire des antiques à certaines plantes, that wasn’t very fun. J’aime bien le théâtre aussi, surtout le théâtre antique. Je préfère le lire en anglais parce que je trouve les traductions plus esthétiques dans ce genre en particulier, sinon le théâtre classique français. J’aime aussi la poésie, mais en petite quantité Mon livre préféré… C’est une question difficile, ça tend à changer avec le temps… je dirais… Aurélien de Louis Aragon.

Pas facile, mais tu penses avoir fait le bon choix. A la vérité tu n’as pas tant un livre préféré qu’une liste 5 étoiles sur GoodReads que tu relis de temps à autre ; celui que tu as lu le plus récemment devenant ton préféré provisoire. Tu n’es pas loin de relire Médée d’Euripide, donc ce sera surement ton prochain livre préféré. On va dire que ça fait sens. Pour ce qui est du format du livre, la réponse est plus simple, même si tout aussi longue :

- Je ne fais pas trop attention. J’aime bien les livres physiques, je préfère les poches aux grands formats, pour pas trop m’éclater les bras quand je lis couché, mais ça ne m’empêche pas d’en voler de temps à autres. J’aime la sensation des pages sous les doigts et l’odeur du papier, mais ça ne m’empêche pas de télécharger des livres pour les lire sur mon téléphone. C’est tellement pratique, je les ai toujours avec moi donc ça fait passer les cours chiants plus vite, je peux les emmener avec moi au club jardinage sans risquer de les pourrir, et c’est vraiment plus simple qu’un livre physique, surtout quand je veux lire la nuit. Point négatif ; though, ça nique un peu les yeux et j’ai pas très envie d’aller chez un ophtalmo, flemme de porter des lunettes. Tu as une préférence ?

Tu espères que ces réponses ne ruineront pas tes chances de gagner son cœur. Ce serait quand même sacrément con qu’un de vos rares points communs joue en ta défaveur, mais ce n’est pas totalement impossible ; avec Jean-Connard, tout est possible. En plus il pose un paquet de questions. Ça doit vouloir dire qu’il est intéressé, mais ça implique aussi de rester concentré sur ses mots pour ne rien manquer, et tu commences déjà à fatiguer. Il ne parle pas autant qu’Aelig, mais ça reste sport de discuter aussi longtemps avec un autre être humain, déjà parce qu’il faut faire gaffe aux codes (ce que tu ne fais généralement pas) mais aussi parce que tu dois activement fournir l’effort d’être plaisant et civil. Et ça…

- Oui, j’aime beaucoup ça ! j’hésite à en cultiver, avec mes pouvoirs pas besoin de pesticides ou d’engrais… mais c’est beaucoup de travail et j’ai plus d’espace, vu que je fais déjà pousser du cannabis. T’as parlé cinéma aussi, j’aime bien ça. Pareil que pour la littérature, je regarde pas mal de trucs différents, principalement avec mes plantes. Les insectes préfèrent les séries, du coup j’ai un abonnement Netflix que je ponce pas mal. J’hésite à choper un abonnement Disney+, je pense que ça pourrait faire des heureux… Thoughts ?

Ça fait beaucoup de mots les uns après les autres. Bonne sieste en perspective. Mais reste concentré, faudrait pas que tu te mettes inconsciemment à l’apprécier.
@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 19 Aoû - 15:09

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Vous pourrez avoir de vraies conversations, tu ne t’attendais pas du tout à ça. Tu le sous-estimais, craignant que sa seule « qualité » soit d’être assez illogique pour offrir des conversations à peine surprenantes. Ici, à ce moment précis, ce qui l’est vraiment c’est que tu le considères comme un être humain intéressant. Pas juste une nuisance sonore ou une plante verte dans le décor. Ça ne durera probablement pas, tu ne penses pas que vous vous reverrez souvent. Sinon il aurait retenu ton prénom. Quand il te demande si tu as une préférence, tu réponds sans avoir besoin de réfléchir :

« Oui. Je préfère les livres grand format. C’est plus agréable pour lire, pour prendre des notes ou mettre des post-it. Pour les annoter aussi dans le cas des lectures scientifiques. J’aime bien les couvertures rigides avec un dos cousu mais ça coûte plus cher qu’un dos collé. Enfin, comme je ne les paie pas souvent ça ne m’embête pas. J’aime à peu près tous les types de papier sauf le papier bible. Il est pénible à manier. Même si j’ai mes préférences sur le format, c’est surtout le contenu qui m’intéresse donc je m’adapte si le grand format n’existe pas. Par contre, je n’arrive pas à lire sur portable. Je me désintéresse trop vite et l’objet en lui-même ne représente aucun intérêt. A mes yeux, bien sûr, parce que les efforts des maisons d’édition pour varier les modes de lecture valent la peine de s’y pencher. Je n’ai juste pas besoin d’une aide visuel quand j’ai tout ce qu’il faut dans la tête. En plus, la lecture numérique ne permet pas d'organiser une bibliothèque physique, ce qui représente environ 40% du plaisir de lire. S’il faut lire des articles en ligne, je préfère l’ordinateur où je peux ouvrir un document à côté pour prendre des notes. »

Tu connais les avantages de la lecture numérique mais tu n’arrives pas à t’y faire. Tout comme tu n’as jamais réussi à faire des sms avec des phrases complètes. C’est trop chiant, le tactile ne te plaît pas.
Parler d’un abonnement Disney+ demande plus de concentration, tu n’as aucun argument pour ou contre.

« Si tu es prêt à payer deux abonnements alors que les séries sont disponibles en  téléchargement illégal, pourquoi pas. Ça me semble plus simple de suivre les actualités du catalogue et de télécharger ce qui t’intéresse quand tu es hors de l’académie. Comme ça, tu as du contenu accessible en permanence en passant à côté du problème de réseau de l’école et tu ne te ruines pas. Pareil pour Netflix, d’ailleurs. »

ça t’étonne qu’il vole des livres alors qu’il paie un abonnement Netflix. Quitte à faire des économies, autant en faire partout. Tu sirotes ton thé avant qu’il devienne tiède et profites de la chaleur de l’eau pour t’ancrer davantage dans la conversation. Physiquement t’es bien présent. Mentalement tu cherches encore pourquoi Mitre est là et comment vous faites pour tenir une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Jeu 25 Aoû - 23:01

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

Damn. Il a un avis très marqué sur son format de livre préféré. Toi tu te contentes de ce qui te passe sous la main, par pure flemme de faire des efforts pour te procurer les livres dans un format plus propice. Et puis, quand tu vas en ville tu peux télécharger une dizaine de bouquins à la fois, sans avoir besoin de te charger les bras de sacs ou risquer de te faire choper. C’est beaucoup plus simple, c’est tout autant du vol mais il est beaucoup moins risqué et beaucoup plus pratique. Et tu peux surligner les passages qui te plaisent dans des livres numériques. Et faire des captures d’écran pour les garder à proximité. Certes ça fout les yeux en l’air et ça ne vient pas agrémenter ta bibliothèque, alors que tu trouves les rangées de livres très esthétiques, mais c’est du contenu et, parfois, c’est tout ce qui compte. Tu hoches la tête en écoutant ses explications, quand même, et essaie de t’imaginer ce que ce serait que d’être aussi rigoureux et d’avoir réfléchi à la chose de cette façon. Non, vraiment, ça ne te parle pas. La flemme est ton maître mot, qu’elle soit physique ou mentale. Tu fais les choses sans les réfléchir que ce soit au préalable ou de façon rétroactive. Visiblement, discuter avec lui va te forcer à revisiter un peu ton mode de fonctionnement, si tu as envie de lui répondre quelque chose de pertinent, qui pourrait lui montrer toute ton intelligence et le forcer à tomber profondément et éperdument amoureux de toi.

- J’ai plutôt du mal à lire sur ordinateur, je trouve le format moins agréable… Ou alors mon appli de lecteur d’epub est mauvaise, mais je n’aime pas l’utiliser. Je trouve ça moins pratique que sur téléphone, où je peux tout surligner facilement. Si je dois prendre des notes, par contre, je les prend sur un carnet ou dans un cahier, pas sur ordinateur ou téléphone. J’ai des carnets spécialement prévus pour ça. Et des collections de captures d’écran des livres que je lis sur mon téléphone, quand les citations me marquent vraiment. Quand je lis sur des livres papiers, j’écris directement sur les pages. J’emprunte rarement, je m’arrange plutôt pour les voler. J’ai cru comprendre que c’était aussi ton cas. Tu t’y prends comment ?

Sa question au sujet de ton abonnement Netflix est légitime. Généralement, tu te rends dans un café en ville, télécharge des épisodes pour les regarder en mode hors ligne, plusieurs fois par semaine. Si tu téléchargeais juste en masse, et ce sans passer par Netflix ou Disney+ toutes les séries et films que tu voudrais, tu ferais sans doute pas mal d’économies.

- Je paie un abonnement par praticité, parce que j’ai accès sans difficultés au catalogue des films et des séries, mais c’est vrai que je pourrais juste me contenter de tout télécharger au fur et à mesure… c’est peut-être le moment de mettre fin à cet abonnement… surtout que ça m’ennuyait de donner de l’argent à une entreprise capitaliste comme Netflix… Enfin, j’ai jamais vraiment cherché l’énergie de me poser la question. Je vais faire ça. Tu regardes des séries ? quels genres ? personnellement je regarde un peu de tout parce que mes plantes et mes insectes ont des gouts diamétralement opposés donc je passe des documentaires sur les tueurs en série aux Chroniques des Brigerton toutes les deux heures. Pas très qualitatif, dois-je ajouter.

Tu étais venu uniquement pour mettre ton plan à exécution, mais c’est vrai que tu as deux trois choses à apprendre de cet abruti. Peut-être qu’il est parfois moins abruti qu’il en a l’air, d’ailleurs. Le problème, c’est que s’il décide de te poser des questions un peu pointues sur ton mode de vie, et sur les paradoxes évidents avec lesquels tu vis, il va se rendre compte que toute ton existence est basée sur ta flemme. Donc tes principes sont forcément bancals. Parce qu’ils sont régis par la flemme. Anarchisme, certes, parce que tu as lu les classiques, mais participation au capitalisme parce que flemme de chercher d’autres idées de fonctionnement. Un exemple typique de ton fonctionnement. Pas sûre que ça va vraiment te rendre séduisant à ses yeux… mais qui sait, il porte peut-être une affection particulière aux gros déchets (c’est presque pas une pique pour Saph).

@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 26 Aoû - 14:26

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
En plus de parler livres, vous pourrez parler carnets. La tentation de montrer les tiens ne t’effleure même pas, cependant. En parler et les montrer sont deux choses très différentes et tu ne penses pas que Mitre soit intéressé par des carnets de listes et prises de note en tout genre. Tu es curieux de savoir comment il organise ses cahiers, si tant est qu’il les organise.

« J'utilise plein de carnets aussi, chacun pour un but différent histoire de ne pas tout mélanger. Ils prennent autant de place que les livres dans ma chambre. Tu voles aux bibliothèques ? »

Si oui, ce sera votre premier point de discorde sur un sujet qui vous rassemble.

« Je n’ai pas de techniques particulières pour voler en librairie à part retirer les étiquettes ou anti-vols, faire accuser un autre client, faire croire qu’un autre achat est mal passé au démagnétiseur d’une autre boutique… Le reste est une question de discrétion et de dextérité, je ne t’apprends rien là-dessus. Et toi ? »

Tu l’écoutes parler de son abonnement Netlix, concluant rapidement qu’il n’a jamais l’air d’avoir une once d’énergie. Son attitude générale le reflète parfaitement, c’est amusant de voir que son discours le confirme.

« J’ai regardé beaucoup de documentaires sur les tueurs en série aussi, ainsi que sur les sectes. J’aime bien les séries documentaires de Arte, sinon. Je les télécharge ou je les regarde sur Youtube quand je suis dehors. La dernière étant La magie du cosmos, une série sur l’espace et le temps. Leur série sur l’archéologie est bien aussi et sinon je pioche dans les documentaires de culture et société. Pour la fiction… J’ai regardé Inside Job il  n’y a pas longtemps. Hm… Je regarde un peu de tout, en fait, sauf pour ce qui est tranche de vie et romance, ça m’ennuie trop. »

Toutes les scènes te semblent surréalistes, contrairement à la fantasy, science-fiction, paranormal ou horreur. Ces catégories sont basées sur le manque de réalisme, ça les rend plus faciles à comprendre et ça te fait voir les interactions des personnages sous un jour plus compréhensible.

« Comment tu fais pour réussir à t’imposer Les Chroniques des Brigerton ? A moins d’un pari, je ne pense pas que j’en serai capable, personnellement. Ah et, tu me parles des goûts de tes plantes et insectes mais ça ne me donne pas de détails sur toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Sam 15 Oct - 23:05

Blanche-Neige parle en #003300

Different day, same dumb bitch

La question est légitime, la réponse, surprenante.

- Pas aux bibliothèques non. Déjà, vaguement, parce que lieu de partage de la culture, tout ça, mais surtout parce que j’ai jamais vraiment fréquenté d’autres bibliothèques que celle de Leoska et la vibe m’encouragerait pas à voler des trucs. Bon, je les rends toujours avec des semaines de retard, can’t help it, mais je suis pas assez stupide pour voler des bouquins ici. Dans une bibliothèque de non mages… jamais fait, mais ce serait pas impossible.

Parce que bon. Tu as du mal à avoir de l’empathie pour les tiens, tu vas pas en plus en avoir pour les autres. Pas que tu sois particulièrement investi dans l’apprentissage des mages hein. Mais bon. Anarchie. C’est pas super cohérent. T’es pas super cohérent. Quand ton système de valeur est maintenu tant bien que mal par la flemme, c’est compliqué d’éviter les paradoxes. Anarchie, donc une certaine implication dans la vie politique…mais en même temps, tu n’as pas envie de t’impliquer dans la vie des autres. Tu aimes bien faire ta vie avec tes plantes, ton propre écosystème, et ne t’immerger dans le monde des autres que partiellement, et ponctuellement. Tu parles avec Aelig et c’est plutôt chouette, mais c’est pas la majeure partie de tes journées—ce serait épuisant sinon. Principalement tu t’enfermes dans une bulle de ta propre magie et te perds complètement dedans. Les potins, c’est même pas rentrer dans le monde des autres, c’est juste écouter ce que les plantes, les insectes, les petites bêtes, ont à te raconter. T’as pas besoin de connaître les gens personnellement pour parler d’eux, c’est comme une série IRL. C’est sympa, mais tu vas pas aller bouffer avec eux à la cantine. Donc ouais. Paradoxe sur pattes. Tu ne voles pas en bibliothèque. Pour qu’ils puissent se renseigner et se cultiver si l’envie leur en prend. Ça ne te concerne pas.

Sadly, ses méthodes ressemblent trait pour trait aux tiennes. Vous ne pourrez rien vous apprendre à ce sujet. Enfin, c’est pas dramatique parce que vous pourrez quand même parler de pas mal d’autres choses. Point de vue lecture, c’est un domaine vaste. Tu hoches la tête.

- Ouais, globalement, pareil. Des fois je fais équipe avec Biskit, mais c’est plus risqué, il pourrait se faire choper par les vendeureuses et j’ai pas très envie qu’on lui fasse du mal. Mais il sert parfois de decoy.

Ses gouts divergent des tiens. Tu regardes des documentaires animaliers, évidemment, mais il y a des sujets qui ne t’attirent pas. L’espace, par exemple. Il n’y a pas d’animaux ou de plantes dans l’espace. C’est un domaine désertique. C’est terrifiant. Les tueurs en série par contre, ça t’intéresse un peu plus. Même si tu as du mal à relate. Il faut être vachement impliqué dans ce qu’on fait pour vouloir tuer des gens comme ça, encore plus quand ils le font à la chaîne. Ça ne te dit rien. Tu n'aimes pas les gens, mais tu n’en as pas non plus assez quelque chose à foutre pour activement planifier des meurtres. Enfin. Il y a des gens que tu paierais pour faire assassiner. Le président du Brésil qui détruit l’Amazonie, les grands leaders de groupes pétroliers, ce genre de personnes. Mais rien à voir avec un plaisir malsain de faire souffrir. Tu veux juste débarrasser la nature de ce genre de menaces. Et tu ne te salirais sans doute pas directement les mains.

- J’aime bien trainer sur le site de Arte. Sur Youtube y a des documentaires pas mal aussi, j’en ai regardé un il y a peu qui dédouanait les rats de la Peste Noire. Je pense que plus de gens devraient le voir, c’est un vrai stigmate qu’on fait porter aux rats alors que c’est des animaux très propres et très sociables. J’ai regardé Inside Job aussi ! c’est le genre d’humour qui plait à Biskit, mais il ne comprend pas toutes les références alors j’ai dû lui expliquer deux trois trucs. J’ai essayé Gravity Falls aussi, d’un type qui a participé à Inside Job, mais c’était plus enfantin, ça m’a pas emballé.

C’est dommage parce que si tu avais poursuivi ton visionnage un peu, tu aurais surement beaucoup apprécié Bill Cypher. Your loss. Trop de bons sentiments dans les cartoons de ce genre pour te donner envie de continuer. C’est aussi pour cette raison que tu n’as pas terminé Avatar quand tu étais plus jeune.

- Honnêtement c’était long. Y a rien qui va avec cette série. Heureusement, j’ai réussi à leur cacher que c’était l’adaptation d’une série de bouquins parce que sinon je me serais retrouvé forcé à leur faire la lecture. Et autant je peux faire autre chose à côté quand il s’agit d’une série, autant un bouquin c’est un peu plus chiant quand c’est pas intéressant.

Le reste de la question est… puzzling. Tu as une relation fusionnelle avec ton écosystème, tu ne réfléchis pas vraiment en terme de eux et moi quand il s’agit de choses qui te plaisent. Vous avez des gouts différents, mais tu parles des leurs aussi naturellement que tu parlerais des tiens. Du coup, tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis ne révèle rien à ton propos. C’est bizarre à imaginer, mais Jean-Connard—« l’ami »—n’en a probablement rien à faire des passions de tes cloportes. Il y a même de grandes chances qu’il n’aime pas lesdits cloportes. Tu fais le tris dans les préférences et gouts de tout le monde pour lui donner une réponse satisfaisante.

- J’aime bien… les trucs sérieux, je pense. Les documentaires ça me plaît. Les séries noires aussi. Je suis pas fan des adaptations de livres, comme un peu tout le monde je trouve toujours les livres meilleurs. En particulier quand c’est des adaptation de littérature jeunesse, je trouve qu’ils ratent toujours des trucs importants. J’aime bien ce qui fait réfléchir, les thrillers, les unsolved murders et mysteries. Pendant un moment je matais plein de séries policières scandinaves, ils en font de très qualitatives. J’aime bien les documentaires sur les aliens aussi, mais principalement pour me foutre de la gueule des réals…

Parce que ce serait dommage de pas continuer à être un gros schlaggoss et de pas te foutre de la gueule de certaines personnes. Même si bon. On s’accorde sur le fait que c’est pas hyper facile de pas se foutre d’eux.

Tu cherches quelque chose à demander. D’après WikiHow c’est comme ça qu’on apprend à connaître quelqu’un, demander des informations sur ses gouts et essayer de les retenir pour les conversations à venir. Pas du tout galère, mdr. Tu fouilles dans ta mémoire pour retrouver une question à poser parmi les listes de questions qu’internet a mis à ta disposition. Tu balances la première qui vient, sans réfléchir à la connerie monumentale que tu vas sortir :

- Si tu avais un super-pouvoir ce serait lequel ?

Déjà, tu as balancé ça comme ça, sans transition. Ensuite, c’est complètement con. Tu t’en aperçois. Fronces les sourcils.

- Ah mais attends, c’est complètement con. Tu en as déjà un en fait. On a déjà parlé de nos pouvoirs ? I mean le mien est assez évident, mais je crois pas qu’on ait discuté du tien.

Parce que ça t’intéressait pas vraiment, avant. Et puis parce qu’il n’allait pas te révéler l’élément clé de ta chasse aux sorcières. A la sorcière. Whatever.
@Mordred Arraw


Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa210 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa310 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa410 Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 16 Oct - 14:16

Different day, same dumb bitch

Different day, same dumb bitch -- ft Mordred  O4qc
Tu juges très fort ceux qui rendent leurs livres en retard à la bibliothèque. C’est très contrariant d’attendre un document et de ne jamais savoir quand il sera enfin disponible, tout ça parce que des gens comme lui mettent des semaines à les rendre. Tu mets un point d’honneur à retourner tes emprunts dans les temps. Déjà parce que tu les termines avant la date limite la plupart du temps, ensuite parce que c’est une date à respecter et que ça t’angoisse de la dépasser. Tu essaies de ne pas retenir que cette information, Mitre a pas mal de choses à dire et elles ne sont pas toutes stupides. Il faudra que tu lui demandes le nom du documentaire sur la Peste Noire au passage. Tu connais Gravity Falls de nom, c’est tout, et tu n’as jamais pris le temps de regarder car tu as toujours d’autres priorités plus passionnantes.

Vous avez à peu près les mêmes goûts et tu te sens insulté de l’apprendre. Mitre est, pour toi, un abruti sans énergie qui t’a fait perdre ton temps. Ce n’est vraiment pas valorisant de constater que vous pouvez avoir de grandes conversations sur de nombreux centres d’intérêt. T’en viens presque à te dire qu’il n’est pas si con et que c’était une erreur de jugement. Ou un jugement par défaut particulièrement renforcé par son attitude.

Ou pas.

C’est quoi cette question complètement conne ? Qu’est-ce qui lui est passé par la tête pour qu’il parle de super pouvoirs dans une académie de mages ?? Tu hausses un sourcil, une grimace hautaine passe sur ton visage sans que tu puisses la maîtriser. Il t’a pris par surprise. Trop tard pour avoir l’air simplement amusé. Tu hoches la tête quand il se reprend pour confirmer tout ce qu’il dit. Oui, c’est complètement con. Oui, vous avez discuté de vos pouvoirs. Oui, tu as parlé rapidement de l’un des tiens.

« C’était il y a des mois mais oui, on en a déjà parlé sans entrer dans les détails. Je t’avais dit que mon pouvoir était de manipuler la mémoire, il me semble. »

Parce que tu n’allais pas dévoiler l’autre alors que c’était précisément ce qu’il cherchait.

« Il n’y a rien à en dire, ce n’est pas comme le tien. Tu interagis avec des êtres vivants en permanence, c’est toute une façon de vivre et visiblement leurs goûts sont liés aux tiens. Personnellement, je ne peux pas utiliser ma magie n’importe comment et je me contente de m’exercer pendant les cours de magie noire. »

C’est totalement faux. Tu finis ta tasse de thé avant de reprendre.

« Tu parlais d’un documentaire sur la Peste Noire tout à l’heure, il s’appelle comment ? Si tu veux qu’on reste sur les questions pour faire connaissance, je peux te demander… Si tu étais un tissu, qu’est-ce que tu serais ? Ou alors, tu préfères les chiffres pairs ou impairs ? Ton élément préféré ? »

Tu ne comprends pas en quoi ces questions permettent de mieux vous connaître, tu sais juste que les propositions peu cohérentes de Mitre quand ce sera son tour de t'interroger peuvent être amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires