Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 10 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 24 Aoû - 23:01
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Contrairement à la dernière fois, læ futur.e coloc n’a pas été ramassé.e dans une poubelle. Enfin. Tu espères qu’iel n’a pas été ramassé.e dans une poubelle, à la vérité tu n’as présentement aucun moyen d’en être sûre. Il va falloir attendre son arrivée. Comme pour l’emménagement de Kira, tu as préparé du thé. Tu ne sais pas si elle a l’intention de se présenter pour accueillir la nouvelle addition à votre colocation. Tu espères juste que ça se passera mieux avec ellui qu’avec Kira. Parce que la dernière fois, une serrure a éclaté et tu as dû aller signaler à l’administration que tu vivais désormais avec un boulet et qu’il faudrait coller des sécurités bébé dans tout l’appartement. Tu te demandes les aménagements que ladite nouvelle adition va requérir. Tu te demandes si tu t’entendras avec, ou si tu vas devoir continuer à hanter ta chambre au lieu de passer du temps dans les communs pour éviter le plus possible de les croiser.

Sur le canapé, un livre à la main, sur lequel tu peines à rester concentrée, tu jettes des coups d’œil rapides à la porte, t’attendant à la voir s’ouvrir d’un moment à l’autre. Principalement, tu penses à cette rencontre et à tes attentes pour celle-ci. Compliqué de rester optimiste quand tes relations avec Kira ne sont pas particulièrement amicales. Tu fais de ton mieux, mais tu as du mal à supporter les surnoms dont elle s’entête à tenter de t’affubler. Non, en réalité tu ne fais pas de ton mieux. Elle t’agace avec ça, et à partir du moment où elle t’appelle Cupcake, tu ne cherches pas exactement à cacher ton mépris. Puisque vos pouvoirs réagissent à vos émotions, tu évites les communs pour ne pas y mettre le feu—techniquement une bonne partie des affaires ne risquent pas grand-chose—ou provoquer un vol de couverts dans la pièce pour cause d’un mot déplacé ou d’un ton un peu trop dédaigneux. Tu n’y peux rien. Elle t’agace. Elle n’est pas méchante, mais elle réfléchit différemment et tu n’es pas assez patiente. Peut-être que votre futur.e colocataire fonctionnera plus comme toi. Ou d’une façon qui ne soit pas aussi opposée à la tienne. Tu soupires et ferme ton livre, n'ayant pas réussi à te concentrer sur les pages que tu as survolées sans vraiment les lire. Le pessimisme commence à te faire changer d’avis. Qu’est-ce qui te force à rester ici, exactement ? tu pourrais rencontrer læ nouvel.le à l’improviste, au lieu de faire le pied de grue sur le canapé, une théière de thé prête à l’emploi sur la table et un livre en guise de couverture pour faire semblant de n'attendre personne. Mais la curiosité est plus pressante que ton pessimisme, et tu restes là où tu es, à te dire que ce sera surement une immense catastrophe, et qu’avec ta chance, il s’agira d’um autre mage vert avec une affinité pour l’eau. En perspective, rien de pire. Tu continues de fixer la porte avec intensité.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 25 Aoû - 0:28

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’ai répété cent fois dans ma tête ce que j’allais dire à mes nouvelles colocataires en arrivant. « Salut », ou « Bonjour ». Si mon arrivée s’était faite après 17h30, j’aurais pu rajouter « Bonsoir » aux salutations possibles. Cependant, après 76 répétitions différentes… J’ai opté pour « bonjour ».

Non attendez.

« Salut. »

Sobre, classique, pas trop formel. Parfait. J’essaie de ne pas avoir d’appréhension envers le futur logement mais c’est pas facile. Si « salut » les vexe, comment on fait pour s’entendre après ? Est-ce qu’on peut vexer quelqu’un en lui disant « salut » ??? Je fais une pause dans les escaliers pour reprendre mon souffle, devenu court avec le doute et l’effort. Le trajet commence à être long, j’en peux plus de traîner mes affaires et d’en faire tomber tout en préparant au minimum ma rencontre avec des inconnues. Ça m’embrouille.
Quand la fin me semble surmontable, je reprends la marche en direction de l’appartement 10. Un appartement. Le luxe ! Depuis que je suis ici, j’en reviens pas de tout l’espace alloué par personne. Et j’en ai vu qu’une petite partie pour l’instant. Me déplacer des classes d’aide jusqu’à la résidence des étudiants m’a permis d’en découvrir une autre. Y penser me donne un regain d’énergie suffisant pour arriver à la porte et frapper en rythme, témoignage de ma hâte/mon enthousiasme/mon stress. Un combo gagnant.

La porte s’ouvre sur une jeune fille aux cheveux roses et bleus, très classe. Son allure est impressionnante. Je lui fais un grand sourire et commence à rentrer en parlant :

« Bonjour ! Je m’appelle Eizh, content de te rencontrer ! »

L’un de mes sacs se prend dans un meuble et je marche sur une chaussure dans l’entrée en essayant de le libérer. En la poussant, je donne un coup de pied dans mon autre sac, qui pendait sur ma hanche. Il tombe au sol et je profite d’avoir ce poids en moins pour récupérer le sac coincé. Je le pose à côté de celui qui est par terre et ramasse la chaussure. Qui m’échappe. Deux fois. Je finis donc par la pousser du pied vers son emplacement initial.

« Hahaha, désolé. »

Je décale mes affaires pour qu’elles ne restent pas dans l’entrée, puis je regarde autour de moi.

« C’est cool ici ! Tu t’appelles comment au fait ? On m’a dit que vous étiez deux dans la colocation. »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Jeu 25 Aoû - 2:16
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?


Doucement, tout doucement, encore un peu. Et Hop la bobine Tesla est TERMINÉ ! Et maintenant moment de vérité. Kira mit une clé USB sur le socle de la bobine, puis alluma sa nouvelle création. Elle vrombissait, jusque là tout se passait comme prévu. Elle actionna enfin le bouton play qui devait permettre de lire la musique contenue dans la clé USB le générique de Magical DoReMi. Les arc électrique qui se créait, se fracassa sur les pylône métallique tel des éclairs attirés par un arbre. La bobine jouait la musique et les arcs électriques donnaient un spectacle impressionnant et super stylet !

Kira avait réussi à faire sa boite à musique avec une bobine Tesla, il restait encore du travail, mais ça marchait. C'était étonnamment beaucoup plus simple qu'elle n'aurait crus. Elle en profita pour faire plusieurs tests, elle approcha tout d'abord une ampoule à néon de la bobine et magie celle-ci s'alluma toute seule !

Elle commença à s'exciter de plus en plu, oublié petit à petit les gestes de sécurité, en deuxième test elle approcha doucement son tournevis de la bobine et l'éclair frappa ce dernier.

Ces yeux ce mirent à pétiller quand elle découvrit que ça changé la fréquence du sons qui était émise. Elle testa avec d'autre matériaux et la musique devint vite n'importe quoi. Pris d'un élan de folie et d'inconscience. Elle enleva ces gants et approcha son doigt doucement de la bobine pour voir ce que cela faisait. Elle s'approcha à peine qu'un arc frappa son doigt et un violent courant lui parcourut tout le corps qui fit tomber Kira de sa chaise non sans lui faire lâcher un cri d'étonnement.

A terre et complètement sonné parce qu'il venait de se passer, Kira avait des frissons qui lui parcourraient tout son corps et le cœur qui battait littéralement à cent à l'heure, clairement elle avait échappé belle que l'électricité n'avait pas rencontré son cœur. Par contre, maintenant elle sentait le cochon grillé et ses cheveux devaient ressembler à rien.

Elle essaya non sans mal de se relever malgré sa détresse physique. Elle s'agrippa à une étagère qui s'effondra sous le poids de la petite aux cheveux bleus ce qui la fit dégringoler dans un vacarme encore plus assourdissant à cause des outils sur cette dernière.

Kira réussi à s'extirper de tout se merdier, "Cupcake va me tuer " pensa t-elle. Même si elle ne faisait pas trop de bruit d'habitude, elle savait très bien qu'elle n'était pas patiente quand ça la concernait.

Elle ouvrit sa porte, s'accrochant à l'encadrement pour ne pas tomber.

-Désolé pour le bruit Cupcake, j'ai eu un petit acci...

April était dans la cuisine avec un inconnu... attend ! Mais oui c'était son nouveau colocataire qui devait aujourd'hui, ça lui avait complètement sorti de la tête (littéralement pour le coup).

La vue de ce grand garçon (en même temps pas bien compliqué vue ta taille), redressa Kira, les batteries étaient rechargées !

-Yo salut, c'est toi le nouveau, je suis Kira, j'aime le bricolage en tout genre et il parait que je suis folle ! et toi c'est quoi ton petit nom !

Elle ponctua sa phrase d'un claquement de doigt en le pointant de doigt en faisant le signe du pistolet avec les mains.

Elle s'approcha d'April pour s'asseoir sur la chaise à côté d'elle, mais en passant un peu trop prêt le reste d'électricité statique qui était sur elle envoya une petite décharge à April

-Aie !


Elle se frotta le bras et s'assoit gentiment en souriant.




Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 25 Aoû - 18:02
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Tu le regardes galérer avec un air sceptique. Bon. C’est assez mal parti. Il a une bonne bouille, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Kira aussi, et elle… bon. La pensée n’a même pas le temps de traverser ton esprit qu’un vacarme se fait entendre depuis sa chambre. Visiblement elle n’avait pas l’intention d’accueillir… Eizh, donc, avec toi. Ses manières laissent à désirer. Tu n’as pas eu l’occasion de répondre à votre nouveau coloc qu’elle lui fonce dessus. Bien. Tu t’écartes, refermes la porte derrière lui et les laisses faire connaissance.

- Enchantée, Eizh. Je suis Aprilynne. Tu peux mappeler April. Pas Cupcake.

Mieux vaut le préciser immédiatement. Tu n’as pas particulièrement envie qu’il prenne la mauvaise habitude de Kira. Tu sursautes quand elle te donne un coup de jus, et fronces les sourcils rapidement, agacée. Tu ne sais pas ce qu’elle faisait dans sa chambre, mais tu soupçonnes qu’il s’agissait de quelque chose de dangereux, sinon elle n’aurait pas cette allure, et n’aurait certainement pas provoqué un tel bruit. Bien. Maintenant, il va falloir essayer de se changer les idées, afin d’avoir l’air un tant soi peu accueillante. Au-delà de sa maladresse apparente, le nouveau ne t’a pas encore exactement fait mauvaise impression, tu as donc encore une raison d’être civile avec lui. Tu poses les mains sur la théière pour en jauger la température et, satisfaite, tu vas chercher trois tasses dépareillées pour les déposer sur la table, ainsi qu’une petite coupelle de sucre au cas où. Comme tu ne bois pas de café, tu ne sais pas comment le préparer et n’a donc pas pris cette peine. Il ne reste plus qu’à espérer que ça leur convienne… de toute façon ils vivent aussi ici, lui vient seulement d’arriver mais il a entièrement le droit d’aller s’en préparer un. Quand à Kira, elle a pris ses aises ici et n’a pas à attendre que tu le lui proposes. Si elle veut du café, elle est assez autonome pour s’en faire d’elle-même. En parlant de Kira… tu déposes les tasses sur la table en essayant de ne pas les faire claquer trop fort, le sucre, et jettes un regard dans sa direction, les yeux légèrement plissés.

- Tu es sûre que tu vas bien ? tu as besoin quon temmène à linfirmerie ?

Tu n’as pas envie de l’emmener à l’infirmerie. Mais tu n’auras peut-être pas le choix. C’était un bruit assez important, comme celui qu’une bibliothèque ferait en tombant. Pour peu qu’elle ait été dessous… et l’odeur de grillé qui émane d’elle te laisse perplexe. Est-ce qu’elle s’est électrocutée ?

- Désolée, Eizh. Cest habituellement plus calme ici. Du thé ? cest du thé vert au jasmin, il na pas infusé très longtemps donc il ne devrait pas être trop amer ou trop fort.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 25 Aoû - 19:45

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’agrippe les pans de ma veste en entendant le vacarme, surpris et mal à l’aise. C’est pas la meilleure cachette du monde mais ça me donne un appui pour rester concentrer sur la personne présente. Et sur celle qui se manifeste tout de suite après le boucan. Elle sent mauvais et ses cheveux sont ébouriffés, c’est inquiétant. Elle a aussi du mal à tenir debout. Le contraste avec l’autre jeune fille est énorme ! Ça vient probablement de l’apparence abîmée de l’une alors que l’autre va très bien. Et des personnalités. Celle aux cheveux bleus (Kira) est plus expressive et plus bavarde. De ce qu’elle m’apprend, on est dans le même club ! Et euh, il paraît qu’elle est folle.

« Je m’appelle Eizh et j’essaie de bricoler aussi ! Avec le club, surtout. … Pour ce que tu as dit… Il y a de très bons psys dans l’académie si ça peut t’aider. J’ai des contacts. »

C’est mauvais de rester bloquer sur un terme aussi peu précis… L’académie peut lui offrir tout le soutien dont elle a besoin pour se sentir mieux.
Quand l’autre fille revient, je résiste pas une seconde à blaguer :

« Enchanté April pas Cupcake ! »

Sur ces bonnes paroles, je retire enfin ma veste que je laisse tomber sur mes affaires, puis je les rejoins à table. Une théière est posée dessus, avec du sucre et des tasses. L’attention me fait plaisir, même si j’espère fortement qu’il y a du chocolat en poudre et du lait en stock pour le petit-déjeuner. Je prends une chaise libre et accepte le thé, incertain sur mes goûts à propos du parfum. Parfum complètement dénaturé par les trois sucres que j’ajoute aussitôt la tasse remplie. Cinq, plutôt. Je sais pas si c’est suffisant… Va pour sept sucres !

« Merci, c’est super gentil de ta part. C’est pas très grave pour le bruit, c’est plutôt l’état de Kira qui est inquiétant. »

April lui a déjà demandé si ça allait alors je vais pas répéter. N’empêche que ça reste pas rassurant.

« Il y a le droit de jouer avec des courants électriques ? »

C’est ce qu’elle a fait, non ? Les classes d’aide à la santé psychologique étaient pas mal sécurisées, je m’attendais à ce que le reste de l’académie le soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Ven 26 Aoû - 2:30
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?

KWA ?! April s'inquiète vraiment pour elle, avait-elle enfin franchit le cape tant espéré et elle allait devenir meilleure amie ?! Bon au vu de sa tête ce n'était pas de la vraie inquiétude, mais juste de la politesse, mais restons dans le déni, c'est beaucoup plus sympa.

Avant qu'elle puisse répondre, le nouveau se présenta, il s'appelait donc Eizh. C'était cool un nouveau copain de bricole ! Par contre, le passage très sérieux sur les psy fit buguer Kira qui fronça les sourcils.

Elle se tourna vers April en lui lançant un regard en mode "Mais ça se voit que je suis full second degré quand même non ?". Bon elle ne savait pas si Cupcake comprendrait son regard, mais si elle aussi la prenait folle dans le sens psychiatrique du terme, va peut-être falloir qu'elle aille vraiment consulter...

Au passage le fait qu'il prit SEPT sucres ?! pour son thé lui fit dire deux choses, soit il aimait beaucoup le sucre soit lui aussi était bizarre. Ça ne dérangera pas du tout Kira, mais pour l'allumeuse c'était moins sûr, mais bon attendons de voir ce qui se passe avant d'ériger une pierre tombale pour le nouveau.

Kira fini quand même par répondre à April.

-T'inquiète pas je me suis simplement électrocuter avec mon nouveau joujou, mais par chance mon bracelet est conducteur il a servi de terre, le cœur a pas été touché, mais il a quand même fait un looping.

Kira ponctua sa phrase d'un petit rire, même si ce n'était pas vraiment faux, surtout que maintenant que le choc est passé elle se rendit compte que sa main la picoté et son doigt et tout engourdit et petit bonus on pouvait deviner en forçant les yeux le tracé du courant qui avait traversé sa main. Mais heureusement c'était léger.

Elle reprit pour Eizh:

-Pour le terme folle, c'est pas au sens psychologique, c'est juste qu'on me le dit souvent à cause de mon comportement, donc ne t'inquiète pas pour ça ! Bon après quand j'étais petite on m'a dit que j'avais un trouble de l'attention avec hyperactivité, mais là ça va mieux. Et pour ta gouverne je ne jouais pas avec le courant électrique, mais avec une bobine tesla ! et puis c'était pas un jeu... enfin pas vraiment.

Elle se servit à son tour du thé, sans mettre aucun sucre, de toute façon c'est pas comme s'il en restait beaucoup. Elle se remémora sa propre arrivé et des premières discussions qu'elle avait eu.

-Donc heu, dit moi c'est quoi ton petit pouvoir toi ? Moi je suis comme magnéto je suis aimant géant donc attraction et répulsion tout ça, mais c'est encore nouveau pour moi et Cupcake c'est comme Endeavor de mha et quand elle l'utilise elle est terriblement chau...

Kira s'arrêta d'une part parce qu'April voudrait peut-être parler de son pouvoir d'elle-même, d'une autre part parce que la fin de sa phrase avait un double sens non voulu et qu'elle n'apprécierait sans doute pas la blague... Well

-Bref elle expliquera mieux que moi !




Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 26 Aoû - 16:13
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Tu hoches la tête sobrement quand Kira te rassure. Bien. C’est toujours ça. Même si tu n’es pas sûre qu’elle prenne la bonne décision ; on ne joue pas avec les électrocutions et les brûlures. Enfin, c’est son problème. Si elle s’imagine que tout va bien, tu ne vas pas exactement la contredire. La réponse d’Eizh fait naître un sourire amusé sur tes lèvres. Il l’a prise au pied de la lettre, sans avoir conscience que par « folle », Kira entend simplement « différente ». Et pas « cliniquement, mentalement malade ». Il faudrait que quelqu’un prenne le temps de lui expliquer qu’à Leoska, nombreux sont les étudiants qui ont des troubles psychiatriques, et que se présenter comme folle risque juste de leur laisser penser qu’elle est comme eux. Qu’elle pourrait éventuellement partager des traits ou des trauma avec eux. Au lieu de juste signifier « suffisamment imprudente pour jouer avec de l’électricité sans gants non-conducteurs ». Tu n’as pas l’énergie pour expliquer ce genre de chose à ta colocataire. Tu n’es même pas sûre que le message passerait, de toute façon.

Le fait qu’il fasse également partie du club bricolage t’inquiète légèrement. S’ils s’y mettent à deux, tu n’es pas sûre que la tranquillité précaire de cette colocation demeure telle qu’elle est à présent. Il faudra que vous définissiez quelques règles, si tu sens qu’ils tirent trop sur la corde de ta patience fragile. Pour l’instant il est loin de l’énergie permanente de Kira. Trouble de l’attention avec hyperactivité. Tu n’es pas sûre de ce que ça veut dire exactement, mais « hyperactivité » se passe assez d’explication. Tu fronces les sourcils à la boutade d’Eizh. Bon. Tu n’as pas besoin de réagir, en bien ou en mal tu ne sais pas exactement, et préfères te concentrer sur la suite des évènements. Grave erreur. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Tu regardes les sucres tomber dans sa tasse l’un après l’autre, l’air progressivement plus horrifiée à chaque nouvelle hérésie commise. Si tu devais être honnête, tu avouerais que tu n’as emmené les sucres que dans l’idée de faire bonne figure, et avec l’espoir qu’aucun des deux n’aie l’intention d’en mettre. Bien. Tu secoues la tête. Ce que les autres mangent et boivent ne te concerne pas, tu as déjà assez à faire avec ta propre assiette pour t’intéresser aux tasses des autres. Tu regardes Kira, qui n’a pas ajouté de sucre, et qui répond à sa question—très pertinente, d’ailleurs—sur les courants électriques et la possibilité de jouer avec. Est-ce que c’est vraiment mieux, de savoir qu’il s’agit d’une bobine Tesla—peu importe ce que ça veut dire—et non les prises de l’Académie ? Et tu doutes entièrement de sa réponse concernant le jeu. Si ce n’en était pas un, tu vois difficilement ce que ça pourrait être. Tu la laisses poser sa question, pertinente également, et prend la suite quand elle te lance sur la question de tes pouvoirs. La réponse ne change pas de la dernière fois, il n’y a pas eu de découverte capitale depuis l’arrivée de Kira. Le feu, toujours. Pas de grands progrès. Liés à tes émotions, ce qui est risqué dans ton cas, vu la volatilité de ceux-ci. Etc.

- Je suis pyromancienne. Je peux faire apparaître et contrôler de petites flammes, et augmenter la chaleur de mon corps ou de certains objets. Ne tinquiète pas, je nai jamais mis le feu à lappartement avant aujourdhui, ça ne devrait pas arriver.

Pour ce qui est de mha, Endeavor et compagnie, aucune idée de ce que ça signifie. Magnéto, en revanche, te rappelle quelque chose. On t’a accusée de te comporter comme lui. Est-ce que ça veut dire que tu as des similarités avec Kira ? Au-delà d’une partie de votre couleur de cheveux ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 26 Aoû - 17:28

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’était pas « folle » au sens psychiatrique… Sur l’instant, j’avais oublié que le terme était aussi une insulte courante. C’est particulier de se présenter en s’insultant, je peux que m’inquiéter de son bien-être si elle se dévalorise à ce point. Le trouble de l’attention me dit quelque chose, sans plus. Le nom doit parler de lui-même et Kira illustre bien le côté hyperactivité si elle est tout le temps comme ça. Je trouve ça cool, ça me fait plaisir d’être avec des gens dynamiques ! Moins pour le côté « jeu avec des bobines tesla » si son état est le résultat. Je sais pas trop ce que c’est, par contre. Un truc qui tourne en faisant de l’électricité ? Ça revient pas à ce que j’ai dit ?

« Ah d’accord. Je te souhaite de pas te laisser insulter, alors. »

Je suis absolument pas certain de ma réponse. C’est texto ce que je pensais mais comme elle a pas aimé mes conseils sur les psys, je ne sais pas comment elle va le prendre. Heureusement, le sujet dérive sur les pouvoirs et… euh… Magnéto et Endeavor. Je suis largué. Magnéto c’est le raccourci de magnétoscope ? Pour Endeavor de mha, c’est peut-être une région de France mais c’est très hasardeux comme supposition.

« Vos pouvoirs sont super ! C’est marrant la comparaison avec un magnétoscope, fallait y penser. Endeavor est un allume-feu du coup ? Personnellement je fais des boîtes invisibles. »

Il y a une description plus précise mais les mots m’échappent. Contrarié de ne pas avoir les bons termes, je sirote le thé en espérant que le sucre accélérera ma réflexion. Les ayant trouvés, je tape doucement sur la table. Plus vite, j’aurais envoyé la tasse au sol. Là, je renverse juste une partie du contenu en tapant trop près.

« C’est des barrières, voilà ! Ouups, le thé. Désolé. »

Je me lève pour prendre l’éponge, donnant au passage un coup de genoux dans la table.

AAAAAH.

« Encore pardon. »

Je me concentre sur l’éponge et la table à nettoyer pour ignorer que mon visage me brûle de gêne et de honte. Ma veste me manque, j’aurais pu rabattre la capuche et être un peu plus tranquille pour nettoyer ma bêtise. Là je suis cent fois trop conscient de mon corps.

« Euuh donc ouais, des barrières de protection. On m’a dit que c’était de la magie blanche. »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Mar 30 Aoû - 20:43
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?


Pourquoi il parle d'insulte ? Pour le mot "folle" ? Dans l'esprit chaotique de Kira, ce mot n'était pas du tout une insulte, au même titre qu'étrange, unique ou spécial, c"était juste un trait qu'elle aimait bien, c'était même plutôt un compliment de son point de vue, elle ne faisait pas partie de la masse grouillante qu'était les simples gens... "Simple" en voilà un trait qui pourrait être une insulte de la part de Kira. Mais c'est vrai que certain n'aime pas être traité de fou/folle.

Par contre, là où ça n'allait pas c'est qu'Eizh ne semblait pas du tout connaitre Magnéto et Endeavor en les comparant à un magnétoscope et à une allume-feu... Non mais sérieux, ne pas connaitre ses classiques, ça c'était une insulte pour Kira. Elle se tourna vers April elle semblait tout autant perdu que lui fasse à ces noms qu'ils ne semblaient pas connaitre. Non mais ils ont vécu où ces dix dernières années ? Genre le monde des mages est sympa, mais l'extérieur offre quand même énormément de divertissement inouï !

Au final appris que le nouveau colocataire était un mage blanc qui faisait des barrières de protections invisibles, elle était quoi déjà elle ? Ah oui verte c'est ça comme April ! En tout cas son pouvoir serait pratique si elle avait besoin d'être protégé lors d'une expérience dangereuse, histoire qu'elle ne finisse pas en confetti. Mais pour le moment il fallait qu'elle mette au point des choses avec ces deux-là !

-Sympas ton pouvoir, ça me serait bien utile lors de certaines expériences ! ça bloque les bruits aussi ? Perso pour le moment mon pouvoir est assez chiant comme j'utilise plein de trucs aimantés. En gros quand je suis contente j'ai tendance à attirer les choses métalliques, une fois j'ai été suspendue à un gros aimant à cause ça, aussi une fois je me suis mangée ma clé à molette.

Elle se frotta le front avec un air désespéré face à ses propres capacités magiques.

-Par contre, quand je suis très en colère et que j'ai peur j'ai tendance à faire une sorte d'explosion magnétique qui répulse toutes choses métalliques à côté de moi, j'ai péter la serrure de l'entrée le premier jour, mais bon avec TOI il devrait y avoir aucun risque tu as l'air tout mignon comme gars, je vois pas pourquoi tu serais méchant. (Et bim April dans les dents)

Intérieurement ça lui faisait plaisir d'envoyer une petite pique à Cupcake c'était un peu un sport national, mais elle en était sûr que ça plaisait aussi à April de lui en envoyer de temps en temps, une sorte de chat et la souris.

-Pour revenir sur tes propos de tout à l'heure, sache que pour moi le terme "folle" c'est pas une insulte donc ne t'inquiète pas pour ça, j'aime juste être comme ça et j'aime ce que je suis.

Elle dit ces mots avec le plus de bienveillance possible, il semblait déjà assez peureux et impressionné par la situation, en plus de toute la maladresse qu'il avait, ça lui donnait un petit côté enfant mignon, elle ne voulait pas qu'il le prenne mal.

-Ah et sache que magnéto c'est pas un magnétoscope, mais un personnage fictif de BD et des films X-men, il contrôle les métaux et il est prêt à tout pour voir ces rêves se réaliser. D'ailleurs maintenant que j'y suis il y a pas mal de similitude entre Leoska et les X-men, dans les deux il y a des gens avec des pouvoirs magiques qui sont rejetés de la société et il y a une école qui leur permet de vivre caché dans la société et aide les jeunes à comprendre et utiliser leur pouvoir en plus d'être une école normale. Ça ne m'étonnerait même pas que le créateur soit un mage ou un pro-mage.

Elle se secoua la tête elle avait encore divagué vers autre chose, foutu esprit qui partait je ne sais où dés qu'il en avait l'occasion.

-Et Endeavor c'est pas un... allume-feu, c'est un personnage de My Hero Academia, un héros, il a le pouvoir du feu, il est très puissant, bien que son tempérament est au même niveau que son pouvoir, chaud et exécrable, même si ça s'arrange avec le temps. Tu as l'air de manquer de pop culture, mais c'est pas grave et puis si tu veux je peux te faire rattraper ton retard, je suis une vraie pro dans le domaine!


Elle se retourna vers April :

-Toi aussi, j'ai bien vu que tu n'as pas plus compris que lui mes métaphores. Ça pourrait même être genre des soirées entre coloc pour renforcer notre cohésion et tout !



Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 31 Aoû - 18:18
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Kira ne réagit pas au chaos provoqué par Eizh. Tu tiques, mais ne fait pas de commentaire. Ce n’est probablement pas la peine. Il paraît suffisamment intimidé comme ça, mieux vaut sans doute ne pas en rajouter, ça ne ferait qu’empirer la situation. Tu soulèves ta tasse et la gardes calée dans tes mains pour éviter qu’elle ne soit renversée par une future maladresse. La remarque de Kira ne passe pas inaperçue, mais tu te contentes d’un regard agacé lancé dans sa direction comme toute réponse. Il n’y a rien à ajouter. Tu n’es pas sûre que « méchante » soit un terme approprié pour te désigner, mais « gentille » ne fait certainement pas partie des qualificatifs qu’on pourrait utiliser à ton sujet. C’est probablement mérité, vu l’accueil que tu lui as fait… mais encore une fois, elle a sorti un taser quand vous vous êtes rencontré.es, difficile d’être agréable avec quelqu’un qui a dans l’idée de pointer une arme sur tes ami.es et toi. Eizh semble au moins aussi maladroit qu’elle, mais son casier judiciaire est vierge, ce qui te rend forcément plus bienveillante à son encontre. Même si c’est la deuxième fois qu’il perd le contrôle de ses membres et met quelque chose par terre.

Elle revient sur son utilisation du mot « folle », et tu observes la réaction d’Eizh. Peut-être qu’il aura plus de courage que toi et essaiera de lui expliquer pourquoi employer des termes précis est important, surtout dans le cas des troubles psy. Il est probablement trop intimidé pour ça, mais qui sait. L’espoir fait vivre. Au moins elle a confiance en elle, puisqu’elle ne prend pas ça pour une insulte—ce n’en est pas une… mais ce n’est pas non plus un compliment, juste un fait. Elle part sur une tirade pour expliquer l’analogie qui a laissé un gros blanc s’installer entre vous trois, puisque ni Eizh ni toi ne connaissez ses références. Tu décroches. Tu ne lis pas de BD, tu ne connais pas les X-men, alors la comparaison avec Leoska tombe complètement à plat pour toi. Endeavor ne s’en sort pas mieux, et tu hausses les épaules. Le reste ? encore pire. Des soirées entre colocs, bah voyons. Tu n’es pas sûre que vous ayez grand-chose à vous dire, et probablement pas de gouts en commun non plus en matière de culture. Mais. Tu as grand besoin de parfaire tes références en ce qu’elle a appelé « pop culture », et elle s’y connait probablement mieux qu’une grande partie de tes connaissances. A l’exception de Scout, peut-être, qui fait également bon nombre de refs qui tombent à plat. Et peut-être de Saph. Probablement pas de Mordred.

- Mhmh, pourquoi pas... Eizh, tu connais déjà le genre de contrecoups que tu développes après avoir utilisé ton pouvoir ? il vaut mieux quon y soit préparées, si tu as trop tiré sur la corde et quil faut temmener à linfirmerie.

C’est une question importante. Tu as du mal à imaginer le genre de contrecoups provoqués par la création de barrières, donc il vaut mieux lui demander directement. Après, vu son air perdu, il est peut-être nouveau à Leoska et peut n’avoir découvert son pouvoir que peu de temps avant son arrivée. Il verra surement ça avec le personnel, si ce n’est pas déjà fait. Mieux vaut savoir assez rapidement, cependant, au cas où il faille mettre en place deux ou trois choses pour accommoder son pouvoir et ses contrecoups avec les vôtres. Même si tu vois difficilement le genre d’accommodations qu'un tel pouvoir requiert. Il pourra peut-être t’éclairer de ses lumières à ce sujet. Sinon, vous verrez bien sur le moment…



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 1 Sep - 20:30

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


Mon coeur bat encore trop fort quand je me rassois pour ne plus bouger. C’est inconfortable et ça me déconcentre de la conversation. Ça m’empêche aussi de relativiser toutes les informations reçues et certaines me plaisent pas énormément, comme de participer à des expériences pour quelqu’un d’autre. Ma maîtrise n’est pas assez satisfaisante et même, j’aime pas l’idée. La réaction de la magie aux émotions m’inquiète aussi. Je sais que ça arrive mais j’ai pas envie de me prendre des serrures dans la tronche à la moindre émotion forte de Kira. Je souris quand même un peu à son compliment sans capter la pique pour April.

Pour ce qu’elle dit ensuite, j’aimerais sincèrement que mon visage ne soit pas aussi réactif à faire des grimaces. J’ai pas compris pourquoi elle aime être folle, ça m’a fait froncer les sourcils et entamer un « mais » hésitant que j’ai vite laissé mourir pour ne pas avoir à m’expliquer. Pourtant ça me démange. Si mon palpitant s’emballait pas à nouveau à l’idée de revenir sur le sujet pour la énième fois sans qu’on se comprenne j’aurais pu le faire. Là, j’ai peur de m’exposer en vain et de me sentir trop mal pour faire quoique ce soit après. Elle semble bienveillante mais je préfère pas tester sa patience.

D’autant plus qu’elle part aussitôt sur X-Men et My Hero Academia ! Je connais X-Men vite fait, son explication me remet les détails en tête et je peux capter la comparaison à Leoska. Par contre, l’autre truc ne me dit absolument rien.

« Je connais X-Men ! J’aimais bien Cyclope quand je regardais. »

Je crois. Ça date, je sais plus exactement comment il est.

« Si tu t’y connais en pop culture je dis pas non. J’ai regardé des trucs avec mes colocs en classes d’aide mais il y a tellement de choses à voir, je sais pas ce qui est urgent. »

April revient sur un sujet plus sérieux auquel je ne suis pas sûr d’avoir la réponse.

« Euh… C’est rien de très grave. Ça m’arrive de saigner du nez et de me sentir fatigué, en plus de me prendre les murs. Rien qui nécessite d’aller à l’infirmerie ! Et vous ? Kira a parlé de la magie sous le coup de l’émotion mais c’était pas le contrecoup, si j’ai bien compris. Il y a des protocoles d’action écrits quelque part ? »

Parce que je me sens pas de retenir ce qu’elles vont me dire jusqu’à ce qu’un problème arrive. J’ai déjà l’impression de devoir forcer au quotidien pour faire entrer un maximum de savoir basique en très peu de temps. C’est pas dit que mon cerveau sorte la bonne information en cas d’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Sam 12 Nov - 1:39
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?


Bon finalement Eizh n'est pas aussi inculte que ça ! Et les deux ont l'air chaud pour des soirées film ! Kira était prête à leur faire regarder tout un tas de film et de manga avec des super-héros. Franchement ce genre était tellement sous-estimer, la majorité des gens n'aimaient pas ce genre d'œuvres et c'était boudé par le grand public parce que "ouin ouin, la magie et les pouvoir ça fait l'apologie des mages. La pop culture c'est un danger pour la jeunesse, ouin, ouin", mais merde faut un peu rêver dans la vie !

Mais ici, il ne devrait pas y avoir ce genre de discours, un mage ne va pas s'autodénigrer quand même !

En tout cas, elle va leur apprendre plein de choses, parce qu'en vrai il n'y a pas tellement de monde qui s'y connait dans le domaine ! Même son groupe de pote... enfin ancien groupe de pote... il ne s'y connaissait pas trop, du moins pas tous, même parmi les marginaux ce n'était pas forcément bien vue par tout le monde de regarder des œuvres qui mettaient en valeur la magie.

Tandis qu'ici, si ça prend bien racine il y a peut-être moyen des les initier à d'autre chose comme le JDR qui c'est ? En tout cas elle était toute joyeuse de la nouvelle.

Pour revenir au sujet plus sérieux qu'était les contre-coup, Eizh demanda s'il y avait des protocoles et la réponse c'est qu'elle n'en avait aucune idée, puisqu'elle n'avait toujours pas lu le règlement de l'école.

Bon après elle n'était pas idiote et elle se doutait qu'il fallait prévenir une personne compétente en cas de problème, une infirmière, un prof ou un autre truc du genre.

- Je t'avoue que je n'ai pas de protocole en tête, mais ma tête c'est une passoire. Mais comme l'a dit April, c'est surtout que si tu as un contrecoup particulier qu'on puisse réagir en conséquence, surtout s'il est particulier.


Bon ça paraissait logique, mais elle préférait quand même le rappeler au cas où qu'il cache un contrecoup plus dangereux par peur de ne pas vouloir déranger les autres avec ses histoires, après tout il a l'air terriblement timide.

-Par exemple moi, la majorité de mes contrecoup sont basiques du genre saignement nez, émotion à vif ou plus extrême l'évanouissement. Mais j'ai un contrecoup qui arrive quand j'utilise mon pouvoir de manières répétées assez fort qui est un peu particulier... du genre... je deviens conne comme un balais, les neurones se touchent plus, un vrai court circuit quoi...

Je ne suis pas vraiment dangereuse pour les autres, mais faut me surveiller comme une gamine de 3 ans parce que je fais tout et n'importe quoi sans réfléchir... enfin plus que d'habitude.


Et c'était vraiment le cas lors d'un cours d'entrainement elle avait tellement forcé, qu'elle arrivait même plus à aligner deux mots correctement et elle courrait partout en voulant défoncer le mur avec sa tête. Du vrai n'importe quoi.

D'ailleurs en y repensant elle ne savait même plus si elle avait prévenu Cupcake de son nouveau contrecoup, a moins qu'elle était dans les parages à ce moment ? Cette journée était tellement floue qu'elle ne s'en rappelait pas vraiment.

Bha maintenant dans tous les cas elle est au courant.


Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 25 Nov - 20:30
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Dans un coin de ta tête, tu ranges l’information « Eizh, classes d’aide », et passes à autre chose. C’est toujours bon à savoir, mais ce serait mieux si tu savais pourquoi il est allé en classes d’aides. Par curiosité, mais aussi pour savoir s’il ne risque pas d’être un danger pour lui-même. Tu doutes que ce soit le cas, on vous aurait surement prévenues le cas échéant, et iels ne l’auraient pas laissé passer dans le cursus « normal » sans être sûr.es que ce soit recommandé. Vous échangerez ce genre de renseignements plus tard. Sans doute. Tu écoutes le reste de ses explications, soulagée d’apprendre qu’il n’y aura pas de répercussions matérielles ou morales à ses contrecoups. En ce qui te concerne, il peut se prendre tous les murs qu’il veut, tant qu’il ne le fait pas à trois heures du matin à côté de ta chambre. C’est loin du contrecoup de Kira, qui peut casser ou déranger des choses dans l’appartement. Contrecoup qui n’est, visiblement, pas le seul qu’elle ait développé. Tu aurais aimé avoir cette information plus tôt. Tu lui jettes un regard en biais, agacée, et ajoutes avec sarcasme :

- Cest toujours bon à savoir, Kira.

A tes yeux, elle est déjà conne comme un balais, tu doutes d’y voir un quelconque changement. Il est hors de question que tu la baby-sit dans ce genre de situations, alors l’honneur reviendra à Eizh. C’est une bonne chose qu’il soit là.

- Il n’y a pas des protocoles à proprement parler que tu doives apprendre, si un contrecoup est lourd et nécessite de l’aide, il suffit de prévenir les médics et ils sauront quoi faire. Personnellement, j’ai des brulures qui apparaissent, le plus souvent sur les mains, et si j’abuses vraiment, je peux faire de la fièvre ou de l’hypothermie. Mais ça ne devrait pas arriver, je ne joue pas trop avec mon pouvoir et je l’utilise en petites quantités. Je me gère. Pour Kira, c’est vrai que c’est plus compliqué, il faudra parfois surveiller. La serrure a été changée et elle n'est plus aimantée maintenant, pareil pour le barillet et la poignée, ce qui nous évite de nous retrouver sans pouvoir fermer à clés.


Parce que tu n’oublies pas que tu vis avec un bourrin. Qui n’apprend pas de ses erreurs, et qui a failli s’électrocuter il y a moins de vingt minutes. C’est important de le rappeler. Et c’est important que Eizh le sache également. Et qu’elle l’entende, parce que qui sait, peut-être que les commentaires passif-agressifs auront une réaction sur elle. Tu en doutes. Mais peut-être…

- Tu as des questions par rapport à notre fonctionnement pour lentretien de lappartement et de la vie commune ? On va devoir le changer maintenant quon est trois notre planning de ménage, notamment. Je vais chercher de quoi le modifier, je reviens.

Il y a des stylos dans ton bureau, et des feuilles de brouillon. Tu décroches le planning de ménage actuel en revenant et le poses sur la table devant tes deux colocataires, pour qu’iels puissent y jeter un œil. Tu as aussi ramené des surligneurs pastels, un bleu, un rose et un vert, pour des raisons évidentes de code couleur (parce que vous n’êtes pas des animaux).

- Tu as déjà ton emploi du temps ? ce serait mieux de faire en fonction de ça, pour ne pas avoir des journées vraiment surchargées. Dans le meilleur des cas, ce serait bien quon fasse toustes le ménage au moins une fois par semaine, pour que ça reste propre et vivable.

Tu commences à faire un tableau au propre avec les jours de la semaine et une case pour y ajouter vos noms. Ce n’est pas l’activité la plus plaisante qu’on puisse lancer pour apprendre à se connaître, mais c’est nécessaire. Plus vite ce sera fait, plus vite vous serez tranquilles.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 26 Nov - 13:53

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


Sa remarque sur sa tête qui est une passoire me fait rire, on est donc deux à avoir une mauvaise mémoire. Les oublis seront moins gênants. April n’a pas l’air d’apprécier le détail des contrecoups dans un premier temps, mais sa réponse me rassure sur le fait qu’elle ne le prend pas si mal finalement.

« Je suis pas sûr de pouvoir aider quand ça arrivera mais j’essaierai. »

Si c’est pas trop flippant et ingérable. En fait, je n’aurais pas dû dire ça. Ça m’engage à être auprès d’elle alors que j’ai aucune idée de ce qu’il faut faire. J’ai pas non plus pris en compte le risque que j’ai de paniquer… Je n’ai pas le temps de me désinvestir, April reprend et lui couper la parole pour dire à Kira « tout compte fait, compte pas sur moi » peut les fâcher toutes les deux. Du coup, je suis distrait pendant son explication importante et je retiens juste que les médics savent et que Kira… Hm… Un truc avec la serrure. Je hoche la tête malgré ma compréhension partielle, trop embarrassé par mon inattention pour dire quoique ce soit.

Elle passe sans attendre à l’organisation de la vie commune. Un autre sujet super simple, ça. Ma découverte principale concernant le vivre ensemble et ma gestion des possessions personnelles, c’est qu’avoir des trucs, ça rend bordélique. Aussi, faire le ménage quand on a la vitalité de la serpillière qu’on est censé manipuler, c’est compliqué. J’hésite à en parler. Pas pour leur dire que j’ai aucune énergie mais pour expliquer pourquoi ma participation sera probablement médiocre.

« Oui, il est dans mon sac ! »

Je me lève pour aller fouiller mes affaires, laissant tomber un bon paquet d’entre elles autour de moi pour mettre la main sur une pochette. Je reviens à table sans ranger et met mon emploi du temps à côté du planning du ménage pour mieux visualiser.

« Il est un peu chargé par contre… Je peux faire le ménage le week-end ? C’est les seuls jours sans cours, normalement je serai pas trop fatigué. Parce que… parfois j’ai que deux heures mais entre la préparation, le trajet, le cours en lui même, le retour et les autres trucs à faire dans une journée, je pense pas réussir à caser le ménage en plus. »

ça me contrarie de devoir autant économiser mes forces pour pouvoir en gagner et j’espère qu’elles ne seront pas contre ma proposition.

« Comment vous faites pour la cuisine, sinon ? Avec mes anciens colocataires, on cuisinait à plusieurs et on partageait mais je sais pas comment ça se passe ailleurs. Et euhm… Je suis pas très doué dans une cuisine, j’y connais rien… »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Lun 17 Avr - 23:14
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?



Oh c'est trop mignon, il veut aider si Kira est dans le mal ! Mais chaton, si c'est le cas, ce n'est pas avec tes petits coussinets que tu vas réussir à gérer ça, il faut enfermer Kira dans un placard... Par contre, April devrait aimer l'idée de la jeter dedans... lol.

Mais finalement, à la quiétude sur le visage d'Eizh qui apparut, Kira se doutait que s'il pouvait éviter de participer à l'aide, cela l'arrangeait bien.

April enchaîna avec de jolies phrases, qui en résumé disent : "Moi, je suis géniale, je gère trop bien mes pouvoirs, je n'ai pas besoin d'aide, mais Kira, par contre, elle est dangereuse, elle ne gère pas, elle casse des serrures."

Et... c'est tout à fait vrai, mais il ne faut pas oublier que Kira sait qu'elle est une mage que depuis très, très, très peu de temps, donc c'est normal. Elle voulait appuyer les propos de Cupcake avec des explications sur le lien entre ses pouvoirs et ses émotions, mais elle parle beaucoup la petite et en plus, elle enchaîne sur les emplois du temps.

Kira sirota son thé quand April partit chercher tout ce qu'il fallait pour la suite de la conversation, elle souriait pour mettre en confiance le petit nouveau, en mode : "Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer".

Eizh avait un emploi du temps assez chargé, enfin plus que la normale, sans doute dû à son truc avec la classe d'aide, et puis est-ce qu'on veut vraiment lui laisser les assiettes ? Pas sûr.

Kira allait commencer à parler de son emploi du temps quand il enchaîna sur la bouffe et l'organisation des repas. Elle toisa Cupcake :

-Nous, on est plutôt chacun prépare sa propre bouffe. Personnellement, j'ai tendance à manger rapidement parce que j'ai souvent mieux à faire. Des fois, je loupe des repas aussi. Après, je ne sais pas si ça vaudrait le coup qu'on fasse des repas pour trois. Personnellement, à part le riz-poulet sauce aigre douce où je me débrouille bien, le reste c'est en mode rapide. Après, si on se fait des soirées films, on peut essayer de manger ensemble, soit quelqu'un fait découvrir un plat soit on cuisine ensemble...

C'est une proposition en l'air comme ça, mais comme elle ne connaissait pas le niveau d'April en cuisine, elle ne savait pas si c'était vraiment pertinent. Elle regarda autour d'elle et se décida de changer de sujet. Elle avait un peu peur d'avoir trop projeté ses envies. En temps normal, Kira était quelqu'un qui supportait bien la solitude, mais ses amis n'étaient jamais loin quand elle voulait faire la fête. Mais ici, c'était différent. Elle se sentait un peu seule et avait peur de trop forcer pour se créer un groupe...

Elle se gratta la gorge:

-Au fait, pour les emplois du temps, il faut que tu saches que les mardis soirs, je fais du rab parce que j'ai des cours particuliers pour la maîtrise de ma magie, histoire de rattraper mon retard. Ensuite, j'enchaîne avec un temps au club de bricolage. Jeudi, en fin d'après-midi, ce sont des séances de méditation et de gestion des émotions, et vendredi soir, rebelote au club. Donc mes tâches se font après ces moments, donc soit pas ces jours-là, soit tard le soir, soit le week-end.


Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 23 Avr - 1:01
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Tu te fais la remarque qu’il est gentil de se proposer à aider Kira. Ce n’est pas un compliment. La gentillesse…est une qualité sans gout. Tu ne réagis pas à l’avalanche d’affaires qui tombent par terre et viennent déranger encore plus l’espace. Tout va bien se passer, ça ne devrait pas rester très longtemps et une fois qu’il aura rapatrié toutes ses affaires dans sa chambre tu n’auras plus à les regarder avec inquiétude toutes les trente secondes. Tu hoches la tête en te concentrant sur ce qu’il dit, et écoutes Kira avant d’écrire soigneusement sur un brouillon :
« Eizh, weekend.
Kira, lundi, mercredi, weekend
. »

Tu connais ton emploi du temps par cœur pour ce semestre, et y notes tes propres disponibilités :
« Aprilynne, mercredi, jeudi, weekend. »

- Mh. Donc Eizh, tu pourrais faire le ménage le samedi ou le dimanche. De préférence le samedi ? Comme ça, Kira, tu toccupes du lundi, et je prends le mercredi ou le jeudi. Ça ne sera pas grand-chose, juste laver les sols et les surfaces des communs et faire un brin de rangement. On fait chacune notre propre vaisselle puisquon ne mange pas ensemble la plupart du temps, donc il ny aura pas besoin de faire la vaisselle pour les autres ça vous va ?

Ils ont plutôt intérêt à acquiescer, mais tu es seule et ils sont deux, s’ils décident de t’envoyer bouler tu pourras difficilement les contredire ; le mieux serait de les cajoler un peu, mais ce n’est pas dans tes habitudes… à vrai dire, la cajolerie n’est pas dans tes gènes du tout.

- Pour les repas je mange généralement en lisant ou en travaillant, donc je ne vais pas participer. Et je ne sais pas exactement cuisiner non plus, de toute façon donc je ne serai pas dune grande aide.

Tu ne développes pas. Pas la peine de leur faire un exposé sur ta relation intriquée avec la nourriture. Ça ne les regarde pas, et tu n’as pas envie de partager cette information avec eux. Est-ce que tu devrais faire l’effort de participer aux soirées film en revanche ? tu n’en as absolument pas envie, mais. Mais Kira semble s’y connaître en culture populaire et tu en manques terriblement, entre ton enfance passée dans une bulle hors du temps et le reste passé en camps. Ça pourrait être une occasion de découvrir des choses à côté desquelles tu passerais sinon. Tu fais la moue, puis hoche la tête.

- Puisquon est toustes disponibles le weekend, on peut prévoir ça le samedi soir de temps en temps. Pour les soirées film, jentends. Pour le repas, cest comme vous voulez, mais si personne ne sait cuisiner ce nest peut être pas la peine de tenter le diable. On peut se regrouper après le repas. Enfin, on est en train de faire des plans sur la comète.

Ce serait l'occasion d'apprendre enfin qui est Magneto.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 1 Mai - 11:01

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


Savoir que chacun prépare sa bouffe dans son coin me stresse. Avec les classes d’aide, il y avait un accompagnement et ça m’enlevait ce poids. Je sais pas du tout comment je vais gérer mon autonomie à ce sujet. Cuisiner implique une multitude de mini-tâches et une assez bonne coordination, rien que d’y penser ça me dépasse. Par contre, faire des soirées films est une super idée ! On peut même en faire plein pour souvent cuisiner ensemble. J’ai hâte de me mettre à jour sur les derniers films et vu la réaction de April quand Kira a parlé de Magnéto, elle en a besoin aussi.

Cela dit, il faut d’abord déterminer les jours de ménage avant de passer au sujet plus fun. Kira est très efficace pour recentrer la conversation et April pour trouver une solution rapidement. Elles sont géniales, j’aimerais bien avoir leur sérieux et leur concentration.

« Le samedi ça me va ! Quand tu dis ‘les surfaces des communs’, c’est tout, les portes et les murs aussi ? Ça me va aussi pour la vaisselle. »

Elle est contre les repas communs, soulevant le détail important que cuisiner ensemble quand on a pas les compétences, c’est contre-productif. Elle a raison, mais dans mon cas, seul ça peut être pire.  Puisqu’il y a un réfectoire, je peux voir pour ramener des plats de là-bas, tiens. Ça nous évitera à tous les trois des efforts compliqués. Et si on se rejoint après le repas, ce sera moins fatigant. Elle a toujours de bonnes idées et Kira aussi. Celles de cette dernière sont légèrement plus compréhensibles, cependant. Elle n’a pas l’ambition de faire des plans sur la comète, ce qui est difficile quand on est pas dans l’aérospatiale. Je suis pas certain d’avoir tout compris, en fait.

« Je sais pas trop pour les plans sur ta comète, mais ok pour se regrouper après les repas. Kira, tu pourras nous montrer plein de films ! Est-ce que tu connais… Euh, Dragons, je crois ? Mes anciens colocs m’en ont parlé mais on a pas eu le temps de regarder. Ça a l’air incroyable ! »

Et c'est une trilogie, si j’ai bien retenu ! Ils m’ont aussi parlé de plusieurs films se passant sous l’eau mais j’ai oublié les noms. Ils étaient plus compliqués que « Dragons ».

« On peut se faire des chocolats chauds devant les films et prendre des gâteaux, si ça vous dit. Vous voulez regarder un film tous les samedis c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Jeu 15 Juin - 1:14
Kira Souday
&
Eizh
Aprilynne Beaufort
Do you wanna rot in your room like we always do ?


Kira suivait du regard April qui était de prendre des notes, sans doute pour ne pas se perdre dans les emploies du temps, surtout qu'elle devait sans doute ne pas ce rappeler du sien, malgré que ça commençait à faire un moment qu'elles habitaient ensemble. Bon après, elle ne se rappelait pas du sien non plus, donc elles étaient quitte.

Elle acquiesça sur les directives du commandant en chef. Bon après rien de bien surprenant, c'était déjà plus ou moins ce qu'elle faisait déjà sauf que maintenant, ils étaient trois donc c'était encore mieux.

Par contre, à sa grande surprise, tout le monde avait l'air d'être chaud pour des soirées films ! Surtout qu'avec deux incultes comme eux il va y avoir du boulot ! Quand Eizh parla de comète, des étoiles dans les yeux de Kira apparurent :"Il prend les expressions au pied de la lettre !". Si ce n'était pas leur nouveau colocs, elle aurait pris Eizh dans ses bras en suppliant Cupcake de le garder à la coloc, mais comme c'était déjà le cas, c'était parfait.


Kira était à deux doigts de se comporter avec le nouveau comme elle avait fait avec Merlin le chien magique de Bryn.

Eizh semblait quand même avoir un peu plus de culture cinématographique que la flammèche rose et Dragon était un film d'animation super pour commencer.

La proposition des chocolat chaud et des gâteaux étaient aussi très alléchantes, par contre... tous les samedis, ça allait faire beaucoup quand même, elle a une vie quand même... genre démonter des trucs et inventer des gadgets révolutionnaires dans le monde magique.

-Très bon choix ptit chat !

Kira se stoppa, il fallait qu'elle demande son autorisation pour pouvoir lui donner un surnom. En vrai elle s'en fichait bien et ne tiendrait pas compte de sa réponse, mais c'est histoire de... voilà quoi.

-Je peux t'appeler ptit chat ? Bref... heu... Dragon est un super film d'animation, beaucoup plus facile d'accès que les films indépendants qui parlent de magie que le gouvernement essaie de tuer dans l'œuf... Je suis aussi super partante pour les chocolat chaud et les gâteaux, on peut prendre des popcorn ! Par contre, je pense que tous les samedis, ça va faire beaucoup ! Tu me confirmes Cupcake ? J'étais plutôt partie sur une fois par mois, deux si vous êtes super chaud ou qu'on s'ennui, mais voilà !

Franchement le groupe de la coloc lui plaisait de plus en plus et l'arriver de Eizh semblait créer une nouvelle dynamique qui n'était pas pour déplaire à Kira.



Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 16 Aoû - 21:46
016
Welcome Home
Do you wanna rot in your room like we always do ?
Avec Kira Souday & Eizh
Tu hoches la tête à la question de Eizh par rapport aux surfaces des communs et passes rapidement à autre chose. Il semble déjà bien parti sur son film à propos de dragons, vous reviendrez sur la question du ménage quand elle se posera sérieusement. D’ici là, tu es confrontée à ta propre erreur, celle d’avoir accepté l’idée des soirées film. Dans l’idée ce serait idéal pour parfaire ta culture populaire ; dans les faits ça implique de socialiser avec des gens qui ne sont ni Saph ni Mordred, ce qui déjà est un challenge en soi. En plus de ça, il s’agit de parler à tes colocataires, ce qui est d’autant plus compliqué que tu supportes difficilement quiconque vit dans le même espace restreint que toi, d’après ton expérience. La perspective des chocolats chauds – ce sera du thé pour toi, mais l’idée est là – n’est pas aussi horrifiante lorsqu’il s’agit de discuter autour d’une boisson chaude avec Mordred. Maintenant… tu vois la situation très clairement : Kira aura trouvé un moyen de fabriquer une machine qui gardera sa boisson au chaud, ou la remuera pour qu’elle demeure homogène, un truc qui fera un bruit monstre, probablement de la lumière aussi ; Eizh quant à lui renversera sa tasse au moins deux fois, dont une sur le canapé, ce qui interrompra le film et vous forcera à nettoyer avant que la tâche ne s’incruste. Il se cognera dans divers meubles, renversant la boisson de Kira sur sa machine. Bref, une vision d’horreur.

- Une fois par mois cest bien.

Il ne faut pas abuser.

Son nouveau surnom est tout aussi ridicule que le tien, ce qui ne fait jamais plaisir, mais tu doutes qu’il ait la colonne vertébrale pour lui dire qu’il n’en veut pas. De toute façon, elle n’a pas l’air de tenir compte de l’autorisation des autres pour leur donner ses sobriquets. Tu vois une opportunité de mettre fin à ces présentations pour aller lire dans ta chambre, ou dehors, profiter du beau temps, mais d’autres points importants s’imposent à ton esprit :

- Jai oublié de te demander si tu as des ami.es ou des petit.es ami.es qui risquent de venir dans lappartement régulièrement ? Jinvite généralement les mien.nes quand Kira nest pas là, pour ne pas la déranger, donc si tu pouvais mettre ton emploi du temps dans un espace accessible, pour que je puisse voir quand les faire venir. Pour ma part, tant quil ny a pas trop de bruit et que lappartement est rangé lorsquiels partent, dautres élèves ici ne me dérangeront pas.

Tu te gardes bien de dire que « pour ne pas la déranger » veut surtout dire « pour pouvoir cracher sur sa gueule », mieux vaut garder ça pour soi, si on veut s’acheter la paix sociale. Vu le personnage, tu penses que la situation s’appliquera également à Eizh.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 17 Aoû - 12:20

Do you wanna rot in your room like we always do ? -- ft Eizh & Kira Souday 79et

Do you wanna rot in your room like we always do ?

Feat April & Kira • Couleur dialogues : #0DBB9C


M’appeler « ptit chat » ? Pourquoi pas, ça me dérange pas. C’est même mignon. J’acquiesce avec un sourire qui s’efface quand elle parle de films indépendants. J’ai pas envie de voir ça, je pense. On a assez à faire avec la réalité. Les filles préfèrent qu’on se réunisse une fois par mois, alors je suis le mouvement. Je peux toujours regarder des films tout seul, en demandant à Kira de m’aider à les trouver.

« Mes ami.es sont en classe d’aide, je connais encore personne de ce côté de l’académie. »

ça prend du temps ce genre de trucs, je ne risque pas d’inviter grand monde avant longtemps. Puis que j’ai mon emploi du temps à portée de main, je vais directement le déposer à un endroit accessible comme le demande April. Comme ça, j’oublierai pas !

« Voilà ! »

J’ai un coup de barre quand je me lève et ça me fait buguer. J’avais pas réalisé que l’emménagement me prendrait autant d’énergie. Pour moi, tout allait bien et c’était tranquille. Force est d’avouer que transporter mes sacs et parler avec des gens est plus énergivore. Et j’ai encore tout à déballer.

« Euh dites… Est-ce que ça vous pose problème si je vous laisse pour aller débarrasser mes affaires ? Je suis claqué, j’arriverai pas à suivre une conversation compliquée plus longtemps. Désolé… On pourra en reparler demain ! »

Quand elles me donnent leur accord, je vais ramasser mes affaires pour les amener dans la chambre libre. C’est parti pour tout mettre n’importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires