Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 22 Mai - 21:14

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


La première : ne pas être tête en l’air.
La deuxième : réfléchir avant de quitter les locaux du club.
La troisième : arrêter d’être serein au bout de trois jours.
La quatrième : se rendre compte qu’on a oublié sa veilleuse préférée qu’on était en train de réparer.
La cinquième : la chercher partout en vain dans son bordel.
La sixième : trouver le fameux tournevis perdu depuis la semaine dernière et qui appartient au club.
La septième : se laisser distraire.
La huitième : oublier le problème de veilleuse pour encore deux nuits et se motiver enfin à coller des post-it pour y penser le lendemain.

Ça fait beaucoup d’étape pour une affaire qui aurait pu se régler en deux jours. Le souci, c’est que j’ai réussi à bidouiller une bouteille pour avoir plus de lumière et remplacer la veilleuse manquante. Ça m’a éloigné de mon oubli et le temps que je m’en rappelle, presque une semaine est passée ! Je devais d’abord réunir toutes les conditions pour y penser. Avoir du temps devant moi le matin, poser mon regard sur l’un des dix post-it, ne pas l’oublier le temps du petit-déjeuner, voir un nouveau message, le répéter en boucle le temps de me préparer, essayer de le retenir très fort… Après plusieurs jours, j’ai enfin réussi !

Content d’avoir trouvé la motivation, je profite de la matinée pour me rendre au club sans rien oublier cette fois. C’est ce que je pense au début, avant de me rendre compte que j’ai oublié de prendre le tournevis du club oublié dans un coin de ma chambre. Pire que ça, je le retrouve dans une manche de chemise lorsque je fouille mes affaires. La chemise était par terre. Ça fait 15 jours qu’elle y est. Depuis, elle a eu le temps d’avaler plusieurs objets. En tout cas, maintenant c’est bon, j’ai tout. Arriver au club m’aura pris plus d’une heure mais j’y suis enfin. J’ai pensé à demander à Kira de demander à son tour la clé du local pour que je puisse récupérer ma veilleuse. Qu’elle prenne la veilleuse au passage ne m’est pas venu en tête.

Seul dans le local, je pose le tournevis à sa place… peut-être… Ou alors il va ici… Je le laisse où il est sans être sûr de moi et cherche la petite planète qui illumine littéralement mes nuits. Au moment où je la trouve, le tournevis tombe par terre et entraîne les outils en contrebas dans sa chute. Ça me fait crier, lâcher Saturne, me pencher pour la récupérer, seulement pour mettre encore plus le bazar. La veilleuse roule sous un meuble pour ne rien aider. C’est fatigant. Après un certain temps à trifouiller le sol, je mets la main dessus et me relève tout content.

Seulement pour faire une nouvelle crise cardiaque en voyant un type dans l’encadrement de la porte. C’est un miracle que je ne fasse pas encore tout tomber en sursautant. Cela dit, une fois la surprise passée, je lui souris et m’approche.

« Bonjour ! Tu cherches quelqu’un ? »

J’espère qu’il vient d’arriver et qu’il a pas remarqué les objets éparpillés partout derrière moi. On est dans un club de bricolage mais ça justifie pas le chaos qu’il y a par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 24 Mai - 20:10
Bon, maintenant que je commence un peu à me repérer dans l’école et que j’ai pris mes marques, il va falloir que je m’occupe de cette histoire de club. Je me suis inscrit à celui de musique mais je n’y ai encore pas foutu ne serait-ce qu’un orteil, sûrement par appréhension. Mais je ne compte pas rester éternellement seul dans cette école et les clubs me semblent être la meilleure solution pour rencontrer du monde et me sociabiliser.

Je me mets sur le bureau, une feuille avec la liste des clubs devant moi. Evidemment, le club de jardinage aurait pu être le plus logique si je suis mon pouvoir, mais je ne me sens pas encore assez à l’aise dans ma maîtrise pour prendre le risque d’être entouré de plantes. Le club de tir à l’arc et d’art martiaux iraient bien avec mon image, mais la violence très peu pour moi, je la tiens en horreur absolue. Je suis mauvais cuisinier donc ce n’est même pas envisageable, l’art même si j’aime le regarder je n’aime pas forcément en faire. Il me reste le théâtre et la lecture. Ah et le bricolage aussi ! Je regarde longuement ces trois mots, puis dans un soupire je barre la lecture et met un grand point d’interrogation à côté du théâtre, qui sera mon dernier choix si vraiment je ne trouve rien. Il me reste donc le club de bricolage.

Je repense à mes expériences de bricolage, qui sont surtout basées sur des improvisations avec ce qui me passait sous la main. Je ne suis pas mauvais là-dedans, j’ai seulement l’habitude de faire les choses de manière peu conventionnelle. Un sourire naît sur mes lèvres. Oui, je pense que je pourrais m’y plaire.

D’un air décidé, je me lève, attrape quelques vêtements pour lesquels j’ai assez peu d’affection et qui pourraient sans soucis être sacrifiés dans l’atelier. Je me mets en route, tout en réfléchissant à la façon dont j’allais présenter les choses en arrivant. Toutes les personnes avec qui j’ai parlé jusqu’à présent se sont toutes révélées très originales, toujours imprévisibles. Je ne penses pas qu’il soit encore nécessaire de tenter de prédire quoi que ce soit. J’avance donc d’un pas décidé, prêt à improviser.

Une fois arrivé aux abords du club, j’entends un grand fracas suivit d’un cri. Je me dirige un peu plus précipitamment vers la porte pour y trouver une silhouette qui semble chercher quelque chose par terre, puis qui se relève, avant de m’apercevoir et de sursauter. Ce qui me frappe au premier abord, mis à part le sourire très agréable du jeune homme qui se trouve face à moi, c’est l’immense bazar qui règne dans la pièce. Ce qui est part ailleurs loin de me gêner, tout endroit qui vit ne pouvant être rangé, celui-ci avait l’air d’être très vivant.

« Bonjour ! Tu cherches quelqu’un ? »


Mon regard revient sur mon interlocuteur. Je lui rends son sourire avant de lui répondre, d’un air confiant : « Salut ! Je ne cherchais personne en particulier, en fait je venais juste à la pêche aux infos sur le club de bricolage. Et je pense être au bon endroit ! » Je lui tends la main, pensant que c’est la meilleure chose à faire à ce moment, comme si tout était calculé. « Alyn officiellement, mais je préfère Filandrys, enchanté »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 25 Mai - 15:07

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il me répond avec une telle assurance que je n’ose pas lui dire que je suis pas la meilleure personne pour lui donner des informations sur le club. J’y suis depuis peu et si j’ai compris les règles basiques, je me sens encore au stade de découverte. Alors oui, il est au bon endroit mais pas au meilleur moment. Gêné par cette constatation et paumé sur ce que je dois faire, je panique légèrement quand il tend la main. Sans le regarder dans les yeux et avec une assurance loin de la sienne, je dépose ma veilleuse dans sa main. C’était ça ou lui taper dans la main pour faire un check.

« Tu voulais la voir ? C'est ma veilleuse Saturne. »

Probablement pas. Faudrait réfléchir avant d’agir des fois hein.

« Enchanté aussi ! Je m’appelle Eizh et euh… Je suis pas dans le club depuis très longtemps mais je peux faire au mieux pour te le présenter ! »

Présenter le local d’abord ou les activités. Hésitant, je me tourne vers le bazar au sol et me remémore aussitôt que je devrais ranger. Je commence donc à ramasser les objets avant d’enchaîner.

« Normalement c’est pas comme ça, les outils vont… Hm… Ils étaient posés… Là ? »

Je les empile sur un meuble dans un équilibre précaire et quand rien ne tombe, je me dis que ça fera l’affaire. Je reprends sans me rendre compte qu’une partie glisse derrière le meuble.

« Pour les activités du club, ça dépend beaucoup de chacun j’ai l’impression. Personnellement je débute tout juste alors j’apprends avec les autres, mais il y a des personnes comme ma coloc qui construisent des objets très élaborés et classes ! Des robots et des machins dangereux. Moi j’aime bien réparer et démonter pour remonter, pour l’instant je touche aux meubles ou petits appareils électriques. Donc voilà, c’est varié. Tu bricoles déjà ? T’aimes faire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 29 Mai - 16:43
A ma main tendu il répond en y mettant sa veilleuse. Sa réaction me désarçonne, je m’attendais à beaucoup de chose mais clairement pas à ça. Cette réaction est presque enfantine et me fait immédiatement mettre en doute mon attitude. J'y suis peut-être allé un peu fort, je ne veux pas impressioner ou faire peur, juste qu'on me trouve cool. Oui clairement débile. Je n’ose pas répondre par la négative à sa question alors je commence effectivement à regarder sa veilleuse pendant qu’il se présente.

Eizh donc. Maladroit, timide et enfantin de ce j’ai pu déduire de son attitude pour le moment. J'aime bien ce gamin, il a l'air tellement enjoué pour ce qu'il fait et cette maladresse qui le caractérise a quelque chose d'attendrissant. Autant le club de bricolage ne m'attirait pas plus que ça au premier abord, autant ceux qui en font parti ont l'air très sympa, du peu que j'en ai vu pour le moment. Je regarde maintenant autour de moi, évidemment c'est un atelier de bricolage donc je ne m'attendais pas à le trouver rangé. Mais peut-être un peu plus organisé.

Il m’explique rapidement comment fonctionne le club, ou plutôt de qui il est composé pendant qu’il « range » quelques outils qui trainait, les empilant juste pour qu’ils retombent au sol un peu plus loin. Je souris inconsciemment et me dit qu’une des premières choses que je pourrais faire dans ce club serait peut-être un brin de rangement.

Je tourne mon regard vert Eizh alors qu’il passe aux questions. « Je bricole un peu mais je ne suis pas encore très doué pour ça, disons que je suis en plein apprentissage. Et j’ai un certain attrait pour le bois, construire des choses avec, en plus de la mécanique pour laquelle je me débrouille pas trop mal. Mais pas un travail de pro, juste de la bricole. » Je lui redonne sa veilleuse et me tourne vers l’atelier. « C’est souvent le bazar comme ça par ici ? Parce que, si tu es d’accord évidemment, je peux peut-être t’aider à ranger en discutant, vu que c’est ce que tu tentais de faire il y a quelques minutes ». Je me penche pour ramasser les outils qui sont passés derrière le meuble et lui tend comme pour appuyer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 30 Mai - 19:05

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’est pas très grave s’il n’est pas très doué pour ça, j’ai plutôt l’impression que l’ambiance du club est bienveillante. Je peux me tromper, mais puisque j’arrive à apprendre à mon rythme sans angoisser de faire des bourdes à chaque seconde que j’y passe, ça va. Il aime la mécanique comme Kira. J’espère que sa bricole est pas aussi dangereuse que celle de ma coloc.
Quand il me redonne la veilleuse, je souris et commence à suivre les stries de la planète avec mes doigts. C’est à la fois pour rester concentré et parce que ça m’apaise de retrouver le petit objet. Mes nuits seront plus calmes avec davantage de lumière dans la chambre. Mon geste s’interrompt brusquement à sa question, et mes joues s’empourprent aussitôt.

« N-non... C’est souvent rangé, le président du club est quelqu’un de carré. C’est juste... Euh... J’ai fait tomber des trucs puis euh... D’autres encore... Et je sais pas où ça se range. »

Je rougis de plus belle quand il me tend les outils, excessivement conscient de ma tentative plus que rater pour ranger le lieu. Empiler les objets ne fonctionne que dans ma chambre. Et encore, la pile ne tient que quelques minutes avant que je rentre dedans et fasse tout tomber.

« Je veux bien que tu m’aides, c’est gentil de proposer. »

Je glisse la veilleuse dans la poche avant de mon sweat trop grand pour être sûr de ne pas l’oublier en partant. Quant aux outils rendus par Filandrys, j’essaie d’avoir l’air de m’y connaître mais je ne fais qu’ouvrir des placards en hésitant à chaque fois sur leur emplacement de base. Au final, je les pose au hasard quand je trouve des espaces inoccupés.

« T’as pas encore de club ? T’es dans quelle filière, au fait ? Je sais plus ce qu’il y a comme cursus à Leoska. »

Distrait par la conversation, j’en viens vite à poser n’importe quoi n’importe où. Quand ce travail me lasse, j’attrape un écrou que je fais tourner sur sa vis.

« Ce club est sympa en tout cas, surtout si tu aimes les travaux manuels. Ça change des cours où il faut rester assis à rien faire. »

Je ris un peu en finissant ma phrase, même si dans le fond j’ignore pas l’utilité de la masse de cours qu’on a. Dans mon cas, ça reste indispensable alors j’essaie de ne pas trop me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 7 Juin - 14:11
Il rougit lorsque je lui tends les outils. Le pauvre à l’air tout gêné de ma remarque et de mon geste alors que ce n’était absolument pas le but. Zut, même quand je tente un peu de bienveillance j’en deviens maladroit, c’est pas possible. Je repense aux quelques énergumènes que j’ai pu rencontrer jusque-là ; je me demande comment Eizh a pu s’intégrer à cette communauté de personnes très… extravagantes et s’il a pu se faire des amis ici, avec un caractère aussi doux.

Il se met à ranger les outils, de manière assez peu ordonnée, laissant l’impression de les poser là où il y a de la place plutôt que de suivre une quelconque organisation. Je commence à ramasser le reste des outils au sol et me permets de faire le tri dans les placards en même temps que je les pose, faisant différents groupes selon l’utilité des outils que j’ai en main. Je fais quand-même attention à ne pas retoucher les outils que le garçon vient de poser, histoire de ne pas passer pour un maniaque ou tout simplement de ne pas l’embarrasser davantage.

Le club, ah oui c’est vrai… Je décide d’être honnête, après tout ça ne sert à rien de lui mentir. « Je m’étais inscrit dans le club de musique mais je n’y ai pas encore mis les pieds, je ne sais pas si j’y serais vraiment à mon aise. Je préfère jouer dans mon coin plutôt qu’au milieu des autres donc c’est pour ça je me suis dit que je pouvais venir faire un tour ici pour voir si je ne m’y sentirais pas plus à l’aise ». Je lui fais un petit clin d’œil.

Ah la fameuse question des filières. « Je suis en étude sup, et j’avoue le choix de mon orientation a été assez compliquée… » Je tais la raison de cette complication, c’est encore un peu compliqué d’expliquer à quelqu’un que la nature m’attire autant qu’elle m’effraie. Je ne voyais pas faire autre chose que du jardinage, mais en même temps j’avais un peu peur de l’image que cela aurait pu renvoyer. « Mais sur un coup de tête j’ai finis par partir sur un parcours de paysagiste, un travail qui me permet de passer beaucoup de temps dehors et dans les plantes. »

Je l’entends rire à la fin de sa phrase à propos des cours. Je souris, ayant moi-même beaucoup de mal à rester assis derrière un bureau à écouter quelqu’un parler. Je me relève, finissant de ramasser les derniers outils pour retourner me mettre vers lui. « Je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne compte pas les fois où j’ai faillis m’endormir en classe, et encore moins le nombre de dessins présents sur mes affaires. Je déteste rester passif et je n’ai pas vraiment eu l’habitude d’aller en cours donc ça ne doit pas beaucoup aider. Mais ducoup, Eizh, je te parle de moi mais toi ? Que fais-tu à part des veilleuses comme celle-ci ? »

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 10 Juin - 11:36

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Comme il est organisé ! Mon bordel disparaît petit à petit quand il le range, finissant dans les bons tiroirs avec les bons outils. Des étoiles dans les yeux, je le regarde faire avant de ramasser les outils posés au hasard dans le local. Timidement, je les mets dans ses mains sans savoir comment lui demander de les ranger à ma place. S’il est doué pour ça et qu’il accepte d’aider, je n’ai aucun mal à admettre que mon rangement n’en est pas un et qu’il peut faire mieux que moi. Le problème, c’est qu’à part lui coller des outils dans les mains avec un air admiratif sur le visage, je ne formule pas ma demande verbalement. J’y pense pas et en plus je pense d’abord à l’écouter quand il parle du club du musique. Résultat, j’oublie d’ouvrir la bouche. Je finis par hocher la tête.

« Si tu préfères bidouiller dans ton coin et interagir avec les autres quand tu veux, ça devrait te convenir alors ! Il peut y avoir des projets communs mais c’est pas toujours le cas. »

Paysagiste ça sonne classe comme métier ! Je l’envie d’avoir un plan en tête. Personnellement, je peine déjà à rester ancré dans le présent et à rattraper mon retard. J’aimerais bien me fixer un objectif précis et m’y tenir mais dans l’immédiat ce serait trop à supporter. Après, il dit lui-même que son choix d’orientation a été compliqué à faire. Je lui souris, n’ayant pas le temps de répondre parce que mes pensées divaguent. Mon sourire s’agrandit quand Filandrys évoque des difficultés similaires aux miennes. Ça me rassure de rencontrer quelqu’un qui n’aime pas ça non plus ! L’esquisse s’altère quand il me retourne les questions et je baisse les yeux vers la poche contenant la veilleuse.

« Ah euh, je n’ai pas fait cette veilleuse. Je l’ai achetée tel quel et quand elle a cassé je l’ai réparée. Et puis sinon… Tu demandes ce que je fais dans la vie, en fait ? Je… Alors… Ben… Je vais en cours. Mais j’ai pas l’habitude non plus alors j’y arrive bof. J’essaie de rattraper mon retard aussi mais c’est pas simple. Ah ! J’essaie de sortir de l’académie, aussi ! J’ai réussi une fois avec ma coloc. Je fais aussi un peu de sport quand j’ai la motivation hahaha. Et toi, tu en fais ? T’as l’air d’en faire. »

Je me rapproche super près en disant ça, histoire de ne pas dire n’importe quoi et de le gêner. Sur le coup, je ne me dis pas que la proximité réduite brusquement est l’élément gênant. Je reprends sans reculer.

« Tu disais que ton choix d’orientation a été compliqué. Comment tu as fait pour te décider au final ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Sam 10 Juin - 17:37
Il continue à me regarder avec un air bouche bée, me fourrant les outils dans les mains. Je suis presque gêné devant tant d’attention, je ne fais rien de plus que de ranger des outils après tout… Ah alors ce n’est pas lui qui a fait la veilleuse. Quoique, la réparer c’est quand-même un projet sympa, ça reste quelque chose que je ne suis pas sûr de pouvoir faire. Mais ce qui me préoccupe davantage c’est la disparition de son sourire au moment où je lui retourne ses questions, comme si je venais de lui dire une bêtise. Je réfléchis à ce que j’aurais pu dire d’impactant mais j’ai beau me creuser les méninges, impossible de savoir.

Il a l’air un peu hésitant quant à ses projets de vie. Il me dit qu’il va en cours mais dans sa bouche cela sonne aussi divertissant qu’une porte de placard. Autant dire, assez peu. J’ai l’impression de me revoir moi, quand je ne savais pas quoi faire de ma vie à part survivre. Sa coloc ? Oh il a une coloc ça c’est super cool, moi c’est vrai que ma chambre est un peu vide, bien que je ne crache pas sur un peu de solitude. Il me parle de sport, et sans que j’ai eu le temps de répondre à sa question il se rapproche de moi. Très près. J’oserais dire presque trop près. J’avoue ne pas forcément comprendre ce rapprochement maladroit et plusieurs interprétations e viennent en tête, que je repousse aussitôt. Venant d’Eizh, ça ne doit être qu’une maladresse supplémentaire.
Je le prends par les épaules d’un geste affectueux tout en l’éloignant de moi, mais pour que cela ait l’air plus d’un geste amical qu’un geste de gêne.

« Et bien tu as l’air de t’amuser quand-même ! Je fais pas mal de sport ouai, ça m’occupe la tête. D’ailleurs j’en fais seul donc si jamais l’envie te prends d’en faire ma porte est ouverte. » Je tente de ne pas faire passer ma proposition comme désespérée, espérant que ma formulation lui laisse le choix sans qu’il se sente obligé à quoi que ce soit. Mais la vérité c'est que je commence à apprécier la simplicité du jeune homme.

« Compliqué c’est le mot. Disons que je n’avais pas eu à me poser la question avant de venir ici et finalement on va dire que mon choix s’est fait de manière logique. » Je sors un bout de vêtement en coton que j’avais mis dans ma poche dans l’intention de le jeter, je me concentre un peu et fait germer une petite fleur. « Je suis assez doué avec les plantes alors je me suis dis autant me servir de mes talents, surtout que cela me permet d’aller en extérieur comme je le veux ». Je sens la planche sous mes pieds se soulever un peu pour former une bosse, mais ma demande était assez peu importante pour que je déforme la moitié de la pièce. Je regarde Eizh avec un geste d’excuse : « désolé, je m’occuperai de ça après. Mais il doit bien y avoir un truc qui te fais vibrer Eizh ? Un truc que tu pourrais faire toute la journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 10 Juin - 18:44

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il m’éloigne de lui sans que je le prenne mal. J’étais probablement trop près, et puisqu’on m’a déjà dit que j’étais envahissant, sa réaction ne m’étonne pas. J’ai juste peur de l’avoir mis mal à l’aise, bien que son geste pour m’éloigner soit affectueux. Je prévois de lui expliquer que je voulais simplement vérifier ce que je disais pour pas supposer n’importe quoi, mais penser à mon raisonnement met en lumière qu’il n’est pas bon du tout. Je décide de finalement rester silencieux, sans montrer ma gêne si possible.

Gêne qui s’évapore dès qu’il m’invite à faire du sport, et je me rapproche encore sans m’en rendre compte. C’est l’enthousiasme et le confort. J’aime bien lui parler.

« Vraiment ?? ça te dérangerait pas d’en faire avec un débutant ? Tu fais quoi comme sport ? »

Ma motivation pourrait crever le plafond si je faisais du sport avec quelqu’un ! Selon sa réponse, je demanderai à mon médecin si je peux faire ce type de sport et si ça ne va pas contre les séances de kiné… ça fait beaucoup d’organisation pour une simple activité, mais depuis mon départ des classes d’aide, je me sens moins entouré. Paumé en plus de ça. C’est rassurant de parler à un autre étudiant avec qui le courant passe très bien et qui ne soit pas April.

Je suis attentivement la démonstration de magie, émerveillé en voyant la petite fleur éclore. Sa petite bourde me fait sourire. Maîtriser sa magie c’est pas une chose simple, on le voit en cours et dans l’académie. Amusé, je m’accroupis pour appuyer sur la bosse qu’il vient de créer. Tout ça pour rester prostré face à ses questions. A force, il va penser que toutes mes réactions sont bizarres et que parler est ennuyant. Le problème… C’est que j’ai absolument aucune idée de ce qui me fait vibrer. J’essaie de me faire au monde extérieur sans rien piger de mon environnement, toujours fatigué et dépassé. Tout ce qui me fait littéralement vibrer, c’est la peur de retourner dans une cellule solitaire et de jamais en sortir.

Mes doigts commencent à s’entortiller dans mes cheveux tandis que l’angoisse monte. La panique peut-être. Je sais pas quoi répondre. Je sais pas ce qui me passionne. Être en vie, être libre, c’est déjà bien non ?

« Être dehors et… Hm, c’est ridicule à dire. Excuse-moi, je sais pas si tu attendais une autre réponse. J’arrive pas à y réfléchir donc euh… Être dehors c’est bien.  Vivre c’est bien. P-pour l’instant ça me suffit. »

C’est déjà beaucoup, j’en attendais pas autant avant d’être libéré. Après une grande inspiration, je me relève pour lui faire face. Pitié qu’il m’ait pas trouvé bizarre, j’ai très envie qu’on devienne amis.

« … Et toi ? Tu parlais de logique et de te servir de tes talents. C’est pas un métier de passion ? Tu aimes faire autre chose ? La musique te fait vibrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 12 Juin - 12:39
Je souris face à son enthousiasme. Débutant ou pas, autant d’énergie ne pourra que me motiver davantage ! Je suis content que ma proposition semble autant lui faire plaisir, j’ai enfin l’impression de réussir à être sur la même longueur d’onde avec quelqu’un sans que je ne sois obligé de faire semblant de quoi que ce soit. Evidemment il s’est rapproché. Encore. Bon, ce n’est peut-être pas la peine que je le repousse à chaque fois je laisse passer.

« Ahah non pas du tout ! Je cours essentiellement, puis un peu d’étirements et toutes ces choses-là. Je bougeais beaucoup alors je n’avais pas bien le temps de faire autre chose… Mais j’ai fait pas mal de skate aussi et pas mal de natation. En fait j’ai aussi fait de l’escalade… »

Ce que je ne dis pas forcément c’est que le skate c’était pour pouvoir m’enfuir plus vite, la natation c’était essentiellement pour me cacher et puis l’escalade bon… Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait le mur. Disons que le sport, je l’ai beaucoup de manière assez officieuse. Mais ça, Eizh n’a peut-être pas besoin de le savoir tout de suite.

Il reste prostré face à ma question sur ses passions. Face au sol, ou plus précisément à la bosse que j’ai faite dans le sol, il ne répond pas. Je le sens soudain stresser, ses doigts jouant dans ses cheveux, entendant presque ses pensées s’agiter d’ici. Je ne sais pas vraiment comment réagir, si je dois m’approcher, lui donner une accolade, ou juste lui laisser le temps de sortir de ses pensées. Ok, je lui laisse trente seconde avant d’aller vers lui si jamais je vois que ça ne va pas mieux. Il me répond de manière hésitante, réponse qu’il qualifie de ridicule. Ce qu’il ne sait pas, c’est que je la trouve vibrante, belle, presque émouvante. Vivre. Je le regarde, me demandant ce qu’il pouvait bien avoir vécu pour donner une réponse comportant à la fois autant d’espoirs que de peur.

Je m’approche de lui, passe mon bras par-dessus ses épaules pour lui faire une accolade.

« Et ben voilà qui me parait être un excellent projet, vivre. Je dirais même que c’est le meilleur des projets ! » . Je vais peut-être éviter de le cuisiner, mes questions semblant le mettre dans un état assez proche de la panique. Mes passions… Ah oui la musique, il va bien falloir que j’en parle.

« Hum… Je ne sais pas si on peut parler de passion (si totalement en fait mais je suis encore dans un déni assez fort) mais j’aime bien ce que je fais. Je suis dehors et les plantes ne sont pas très compliquées à apprivoiser, au moins elles ne créent pas de problèmes inutiles. Mais c’est vrai que j’aime d’autres trucs, le bricolage qui m’a amené ici par exemple et heu ouai… la musique. Disons que bon… » Je tousse pour m’éclaircir un peu la gorge. C’est pas le genre de trucs que je dis au premier venu mais la sincérité du jeune homme déteint et je ne sais pas, peut-être une envie de me décharger un peu. « Je joue du violoncelle. Ouai ahah je sais on dirait pas comme ça un grand gaillard et tout… » Je tente de me redonner un peu contenance, me redressant un peu. « Je te ferais une démo si tu veux… ? Je sais pas si t'aime ça je te force à rien hein ! ». La vérité c’est que je n’ai jamais fait écouter ma musique à qui que ce soit. Jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 12 Juin - 18:53

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il fait plein de sports différents ! Ou il a fait, plutôt. Ça me rappelle que je faisais aussi du skate et du roller. J’adorais le vélo. Encore mieux, le vélo avec des rollers. Il attend probablement pas que je décline toutes les conneries que je faisais avec ma famille quand j’étais gamin, à courir partout en inventant tous les jeux dangereux possibles. Par exemple, l’escalade. Grimper aux arbres et aux bâtiments en est aussi. On se fait engueuler par les parents quand ils se rendent compte que deux enfants sont perchés sur le toit pendant que les autres jettent des frisbees dans leur direction, mais ça reste un sport aussi. On faisait le triathlon de la bêtise. Je lui dirai tout à l’heure pour le skate et le roller. Sans entrer dans les détails, juste ce qu’il faut pour pas avoir l’air totalement bizarre.

L’occasion de répondre autre chose que « oh wow » me passe sous le nez, puis ça devient compliqué. La réponse que je lui fournis est niaise, simple, sans ambition autre que celle de tout admirer au quotidien. Mes yeux se focalisent sur un coin de meuble à côté de lui quand je me relève. C’est pas parce que je n’ose pas le regarder dans les yeux. C’est juste… moins accaparant de ne pas me forcer après les fortes émotions qui m’ont traversé. Son accolade me rassure, et je lui souris timidement.

« C’est vrai. C’est un projet sous-estimé. »

Je l’écoute attentivement (en oubliant quelques mots au passage) et mon regard s’illumine aussitôt quand il détaille son goût pour la musique.

« Mais t’es super trop cool en fait ! Tu sais faire plein de choses ! »

C’est admirable, il est bourré de talents ! Il sait ranger comme s’il jouait à Tetris, il bricole, a fait plein de sports, se débrouille avec les plantes et joue du violoncelle. Quand est-ce qu’il dort ? Peut-être qu’il sait organiser sa journée comme les tiroirs du club. C’est encore plus dingue.

« C’est trop gentil de proposer une démo, j’ai hâte de t’écouter ! Tu en fais depuis longtemps ? Tu joues quel genre de musique ? J’ai pas compris pourquoi le fait d’être ‘un grand gaillard’ te donne pas une tête à faire du violoncelle, au fait. La musique c’est des sensations pas un visage particulier. »

Je ris un peu en terminant, pensant sincèrement que la carrure et l’apparence n’ont aucun lien avec l’instrument qu’une personne joue. Ça modifie la posture, je crois. C’est tout. Il avait l’air mal à l’aise en me donnant le nom de l’instrument, comme si je n’allais plus le prendre au sérieux en l’apprenant.

« Savoir que tu fais du violoncelle c’est comme savoir que t’as fait du skate, ça m’aide juste à mieux te connaître. D’ailleurs j’en ai fait aussi ! Du skate, pas du violoncelle. Toi aussi t’étais fan de l’hoverboard de Marty McFly quand t’étais plus jeune ? Ça aurait été génial qu’il existe. »

Mes mains triturent à nouveau l’écrou que j’avais en main tout à l’heure. Ça m’aide un minimum à me canaliser sur la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 13 Juin - 15:51
 Je le sens un peu fébrile mais il a l’air de s’être calmé. Je ne sais pas d’où me vient cette envie de protection envers lui, mais elle est là et indéniable. Tout est simple, tout coule de source et, même s’il ne s’en rend peut-être pas compte, sa fragilité appelle la mienne. Je sais peut-être faire un tas de choses, mais je ne les ai pas forcément apprises d’une manière courante, classique. Je ne sais pas si mes talents méritent autant d’admiration, je ne m’estime pas si cool que ça. Disons que je tente de l’être, parfois, mais je ne suis pas toujours certain du résultat.

Son intérêt pour la musique me perturbe plus que ce que je ne l’aurais souhaité. En parler n’est pas chose aisée, surtout quand ses remarques touchent aussi justes. C’est vrai ça, pourquoi un gars comme moi ne peut pas faire de violoncelle. Je ferme les yeux, tentant de chasser tant bien que mal les pensées invasives qui se frayent un chemin dans mon esprit. Ne pas penser à mes frères, ne surtout pas penser à mes parents. Je sais que leur présence est encore forte, même après toutes ces années. Eizh ne le sait pas mais il touche un point sensible, une faille dans la carapace que je tente de maintenir. La faille que je tente de fermer, les idées desquelles je tente de me détacher. C’est ok de faire du violoncelle, c’est ok d’aimer les fleurs, c’est ok d’aimer tout court. J’ouvre les yeux et attrape un truc qui traine pour commencer à m’occuper les mains, tout comme Eizh.

« Oui tu as raison je ne sais pas pourquoi je dis ça… Je suis assez amateur, j’en fais depuis quelques années mais je ne suis pas encore très aguerri. » Je sors mon portable pour trouver une musique dans ma playlist. Sans réfléchir je la mets en route. La première que j’ai apprise à jouer, cette musique... « C’est ce genre de choses que je joue… Souvent seul dehors le soir. J’aime bien, c’est tranquille. Comme faire du skate d’ailleurs, c’est trop cool ça ! On pourrait même en faire ensemble alors ! ».

Je réfléchis à sa dernière remarque. C’est vrai qu’il était sympa vet hoverboard. Je le regarde : « Et qu’est-ce que tu dirais qu’on construire nos propres skates et qu’on essaie de refaire la même chose que celui de Marty ? Ca pourrait être super fun comme projet ». Les ombres de mon esprit sont reparties aussi vites qu’elles étaient arrivées, donnant de nouveau place à l’enthousiasme. Ces flash duraient de moins en moins de temps au fur-et-à-mesure que j’avançais dans ma vie, comme un mirage qui s’effaçait au loin. Pas assez vite à mon goût, mais tout de même.  
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 13 Juin - 19:30

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Ses yeux se ferment et, même si je me pose des questions sur cette réaction, je détourne le regard et reste silencieux pour lui laisser tout le temps nécessaire pour se sentir mieux. On est toujours l’un à côté de l’autre, moi envahissant son espace personnel, mais je ne songe pas un instant à me décaler. Il a donc le temps, pas trop l’espace. Je ne m’en rends pas compte, plus occupé à bidouiller l’écrou et la vis. Quand il va mieux, il attrape lui aussi un objet pour jouer avec. Il décide ensuite de me faire écouter une musique… Triste. Poignante. Mes doigts arrêtent petit à petit de tripatouiller mon anti-stress de fortune et une pointe d’inquiétude m’envahit. Il va bien ?

Il enchaîne directement sur le skate sans que je puisse commenter la musique, alors je reprends mon jeu pour chasser l’effet que sa musique m’a fait. Mes yeux s’écarquillent de joie à sa proposition et quand j’agite les mains d’excitation, l’écrou et la vis volent dans un coin de la pièce pour s’écraser contre une étagère. Quelques outils se font dégommer au passage et s’écrasent au sol avec fracas. Embarrassé, je me précipite pour ramasser mes bêtises. C’est une simple tâche qui ne devrait pas poser de problème. Or, je trouve le moyen de m’appuyer sur une planche posée sur un établi. Planche encombrée d’autres objets. Objets qui se font propulser. Comme j’ai le poids et la force d’une feuille, leur vol est de courte durée et je me prends un tournevis dans la tête, un bidule en construction dans le bras, et d’autres trucs un peu partout sans que je les identifie.

« Aïe ! Zut ! Oh non ! Désolé ! Tu avais tout bien rangé et… Oh non j’espère que rien n’est cassé. »

Je me frotte rapidement la tête avant de ramasser maladroitement certains objets pour vérifier leur état. L’un d’eux m’échappe des mains et, s’il était en bon état avant ça, il se brise à la deuxième chute. C’est une catastrophe ! Je sais même pas à qui c’est !

« Oh non non non non non. F-Fil, tu sais comment ça se recolle ? »

Je reviens vers lui pour lui tendre le petit objet. C’est une construction en bois brisée sur le côté.

« Je suis vraiment désolé, j’étais trop content et… Uh, va falloir ranger encore…  »

C’est mon activité détestée. J’attends que la motivation soit là pour commencer. Avant, je préfère répondre à la proposition de Filandrys.

« Euh… Avant de tout balancer je voulais te dire que ça me plaisait énormément comme idée !! En plus il existe sûrement des artefacts magiques pour faire voler le skate ! J’en ai vu quelques uns en cours. Il y a les cata… Cataclyseur et les… les concentrateurs ? Enfin bref, ça existe. Comment ce sera super stylé comme skate ! »

Je sais pas si on peut en faire quand on a de l’ostéoporose ou si c’est trop dangereux. Plus je parle et plus mon visage s’illumine, en tout cas. Je finis par m’éloigner en agitant encore les mains de joie pour commencer à ramasser mes conneries. Tout en rassemblant les outils, je lui adresse un sourire.

« Ah et, j’ai pas pu te le dire tout à l’heure mais la musique que tu m’as montré est émouvante. Je sais pas comment expliquer mais elle est… profonde. Triste aussi. C’est hm… Une impression de toucher du doigt son rêve le plus cher avant qu’il devienne inaccessible. Ou un regret. »

Je me rends compte tout à coup que mon commentaire est sombre. Je bafouille alors :

« M-mais c’est euh, c’est que mon avis. Toi elle te fait penser à quoi ? Pourquoi tu l’aimes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 14:58
J’avais déjà compris que la joie et l’enthousiasme d’Eizh étaient débordants, mais pas à ce point. Je sursaute au bruit des outils se fracassants sur le sol, de nouveau. Je regarde le jeune homme essayer de réparer sa bêtise en empirant la situation de plus en plus jusqu’à ce qu’il finisse par casser un objet avant que je n’ai eu le temps de le rattraper. Il a l’air totalement paniqué et me tend l'objet en question, fait de bois, en me demandant si je peux le recoller. J’observe un peu ce que je tiens entre les mains : c’est une babiole faite d'une matière que je connais assez bien, si je pouvais peut-être le faire mûrir un peu il grandirait, comblant la faille, avec un peu de colle pour être sûr que tout tienne ensemble… hum oui ça ne devrait pas trop me poser de problème.

Il continue à parler pendant que je réfléchis. Il parle de ranger de nouveau l'atelier, ce qui a l'air de peu l'enchanter. J'avais déjà remarqué son manque de plaisir dans cette activité pourtant très apaisante, selon moi. « Ne t’inquiètes pas, le rangement ne sera pas un problème ça m’occupe la tête donc je pourrai le faire. Pour le skate je n’y connais absolument rien alors ça risque de demander un peu d’apprentissage de ma part mais je sens qu’on peut faire un truc super ! »

Mon espoir de repasser sur des sujets légers et sur du simple bricolage s’estompent dès lors qu’il reparle de la musique que je lui ai faite écouter. Il ne se rend pas compte à quel point il est doué pour trouver les mots justes, exactement ce que je ressens face à cette mélodie. Le rêve que l’on touche avant qu’il ne devienne inaccessible. C’est exactement ça. Le rêve d’être accepté par ses parents, de pouvoir les rendre fiers, de pouvoir s’intégrer à l’école et finalement d’être normal, d’avoir une vie entourée de personnes aimantes et de pouvoir être qui je suis. Un rêve que j’ai cru atteindre après des années d’efforts, de maitrise de mon image, mes parents avaient presque commencé à croire aux mensonges que je leur disais. Même moi je commençais à y croire. Jusqu’à l’apparition de la toute première fleur.

C’est son avis certes, mais un avis juste. Les explications vont être longues, je ne sais pas encore si je dois entrer dans les détails et surtout jusqu’à quel point j’en suis capable.

J’attrape de la colle, quelques outils pour travailler le bois et me tourne vers lui : « Dis Eizh, ça te dit qu’on sorte un peu ? Comme ça je te raconte un peu ma vie et je t’explique tout, puis par la même occasion on en profite pour faire notre première réparation commune. Je pense qu’à nous deux on peut réparer cet objet mais si jamais je dois utiliser un peu mes pouvoirs j’aimerais éviter de détruire l’atelier. Et ne crois pas que je t’oublie, j’ai plein de questions à te poser à toi aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 16:21

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je le remercie quand il propose de ranger le local pour mes bêtises. Ça me soulage énormément, il a pas idée. Mes bourdes s’accumulent quand je touche quoique ce soit, j’ai peur qu’à force ma maladresse me ferme les portes du club et qu’on me dirige vers autre chose. On pourrait également m’interdire l’accès au club hors période d’ouverture, et ça serait pénible. La présence de Filandrys et son don pour le rangement m’enlève un sacré poids. Pour le skate, je suis du même avis ! On apprendra comment faire et même si c’est pas tout de suite réussi, on pourra recommencer.

« Moi aussi ! On pourra demander de l’aide au club si jamais on se trouve dans une impasse. »

Il ne donne pas tout de suite son avis sur la musique. Puisque je ne le regarde pas dans les yeux et que mon regard parcourt rapidement son visage, je ne déduis rien. Je ne comprends pas ce qu’il ressent mais j’ai envie de le savoir. Je pourrais lui offrir du soutien si jamais il souhaite aborder un sujet sensible. Souriant, je me relève pour me diriger vers la porte. Filandrys a tout pris, il me suffit juste de le suivre.

« Cool ! Ça va faire du bien un peu d’air. »

Notre première réparation commune. Ça me fait plaisir ! Le travail de groupe n’est pas toujours simple mais de ce que j’ai constaté, je m’en sors pas si mal quand il s’agit de travaux manuels. Et puisque Filandrys me plaît beaucoup, je suis curieux de voir ce qu’un effort commun peut donner. Que ce soit pour l’objet cassé ou notre projet de skate plus tard. Sur le coup, j’oublie totalement que répondre à ses questions risquent d’être pénible selon leur nature.

« Si tu veux pour les explications et tout et tout. Ça va aller ? T’es pas obligé si t’as pas envie. »

Je prends automatiquement le chemin de la cour extérieure, dans l’idée de trouver un coin tranquille et pas trop bruyant.

« T’as un endroit préféré ici ? Ah. Attends. C’est encore tôt pour le dire comme tu viens d'arriver. Hm… Personnellement j’aime bien les coins à l’ombre des bâtiments ou être en bordure de forêt. Tu veux que je te montre ? »

ça ne fait pas longtemps que j’ai accès à toutes l’école alors la liste des propositions est courte.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 17:25
L’orée de la forêt me semble être le lieu parfait. C’est ce que lui répond. Nous marchons un moment avant de s’installer dans un coin à l’ombre, calme et sans trop de bruit, surtout au milieu de la nature. J’inspire. C’est parfait. Je me rends compte à quel point beaucoup de choses me passent par la tête depuis le début de cette rencontre, et à quel point j’en dis si peu à voix haute. Eizh n’a vu qu’une partie émergée de l’iceberg et finalement j’ai envie de lui montrer un bout de la partie immergé. Je poursuis donc ma réflexion à voix haute, tout en commençant à manipuler le petit objet en bois. Une simple excuse pour essayer de me focaliser.

« Tu sais Eizh, je vais être super honnête avec toi. Je sais pas quel est ton pouvoir, je pense juste que c’est un don un peu naturel que t’as, mais ton honnêteté déteint pas mal. T’en fais ce que tu veux de ce que je te dis là mais c’est rare que je sois comme ça avec les gens de manière générale. Enfin bref je t’aime bien, franchement ne change pas. Et surtout, ne me prends pas en pitié ou quoi, c’est pas hyper agréable. Je ne veux pas que tu aies de peine pour moi. » Je m’éclaircis un peu la gorge, les yeux toujours rivés sur le petit objet. Je sens que quelques-uns de mes filtres disparaissent, et je commence à parler, exprimant tout comme ça me vient.

« Je ne peux pas tout te raconter, toutes les raisons de pourquoi la musique, pourquoi cette musique, ce sont des choses compliquées sur lesquelles je ne peux pas encore mettre de mots. La confiance en soit, tout ça, c’est des conneries. Les gens adorent se cacher derrière, moi le premier, ça aide à se sentir un peu plus invincible dans ce monde de cons. Mais au fond ça atténue pas forcément la colère, ça aide peut-être un peu pour la tristesse mais la rage, elle, elle ne part jamais. La rancune, la rancœur, tous ces sentiments, ça te bouffe jusqu’à ce que tu ne sois plus qu’une ombre gorgée de haine. Et tu vois, ça, j’ai faillis l’être. Je pense même que je l’ai été, à un moment. Et mon premier… copain, je pense qu’on peut dire ça comme ça. Je l'aimais bien. Aimais tout court peut-êre. Il m’a sorti de là, de toute cette merde. Il m’a appris à jouer ce morceau. Ça réchauffe l’âme la musique, ça la soigne. Et finalement, on y met une partie de soi. Moi j’y ai mis un petit garçon seul, avec son amour-propre, déçu parce que tous appellent la famille. J'y ai aussi mis un garçon qui commence à comprendre qui il est, a accepter ce qu'il ressent. » Je me tais.

C’est marrant pour une fois c’est pas la colère qui sort. Juste de la tristesse. Profonde, vibrante, presque apaisante finalement. Je ne sais pas si c’est l’environnement qui joue, ou si c’est le jeune homme qui m’accompagne, peu importe au final. On s’en fou. Je me concentre sur l’objet pour me rendre compte que, si le boit à bien poussé, des petites branches avec quelques feuilles également. Je souris avant de le tendre à Eizh avec un petit rire.

« Je crois qu’en plus de la colle on va devoir passer un petit coup de lime. Ou alors on le laisse comme ça avec un mot en disant à son propriétaire qu’on lui a même amélioré son objet en lui ayant ajouté une petite touche naturelle ? C’est la mode apparemment. Et puis c’est plus joli comme ça je trouve, non ? » Je trouve vraiment ça plus joli comme ça.

« Je parle beaucoup de moi depuis tout à l’heure, ce qui est très malpoli sachant que tu as l’air d’être quelqu’un de passionnant. Je t’ai même pas demandé quel était ton super don ? » Peut-être que la question est trop brute, peut-être embarrassante. Mais mes mots glissent, sans se soucier d’une quelconque pudeur.

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 18:13

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je me laisse tomber maladroitement sur le sol au moment de m’installer à côté de lui. Ma souplesse est égale à celle de la branche morte que je saisis pour la dépiauter en écoutant Filandrys. Mon pouvoir n’est pas l’honnêteté. Ça m’embête qu’il se méprenne sur ce point, je sais pas trop comment le rectifier. Surtout qu’il se confie à moi, ça le ferait pas si je l’interrompais pour un détail aussi bête. Je décide donc de l’écouter en silence. Un petit hochement de tête quand il me dit de pas changer, de l’incompréhension quand il ne veut pas être pris en pitié. Je réponds un faible « ok » sans savoir comment lui dire que je voulais seulement qu’il ne se sente pas forcé à parler. Je comprends pas pourquoi ce serait mal d’avoir de la peine pour lui. Surtout qu’il raconte des choses difficiles. Sa sincérité me touche et ne sachant pas quoi répondre sur le coup, je me penche vers lui pour le serrer dans mes bras sans m’attarder pour ne pas le gêner.

« C’est génial que tu aies pu trouver de quoi expulser ces sentiments. Comme tu dis, il n’y a pas que des bonnes personnes dans ce monde et… La confiance en soi, je la vois pas comme une cachette mais plutôt… Disons… Quand on se sent très seul ou quand on est mal entouré, on se rend vite compte que son seul allié, c’est soi-même. Se faire confiance, c’est faire de soi son allié. C’est une connerie que si on fait semblant de s’accepter. Le garçon que t’as mis dedans va comment depuis ? ….J’ai compris que tu parlais de toi, j’espère que ma formulation était pas bizarre. »

Petit rire à l’idée qu’il mette un vrai bonhomme dans son violoncelle. Mon attention se centre sur l’objet cassé qu’il commence à faire pousser et je l’attrape avec un regard pétillant quand il me le donne. Ça rend trop bien ! C’est classe !

« Je trouve aussi. Comment ça c’est la mode ? Les gens achètent des meubles pas travaillés ? C’est stylé, j’aimerais bien voir une maison comme ça. »

Je suis content qu’il revienne sur mon don. Par contre, je ne pense pas avoir l’air passionnant. Mes joues s’empourprent et je caresse une feuille pour essayer de ne pas trop montrer mon embarras. Plusieurs pensées intrusives se bousculent dans ma tête, à me dire que je suis personne, tout juste un outil, que la seule passion dont j’ai le droit est motivée par le dégoût et la colère. Je sais que c’est faux, qu’on m’a sauvé parce que je mérite une vie comme les autres. La présence de Filandrys me permet de ne pas dériver vers des souvenirs dangereux. Après un instant de silence, je lui souris.

« Je le suis pas. Puis mon don, c’est même pas en lien avec l’honnêteté haha. Je fais des barrières de protection, c’est tout. C’est des trucs invisibles qu’on peut pas casser ou traverser. Enfin si, on peut les casser, mais pas aussi facilement qu’une vitre. Je suppose que leur forme est cubique. Je suis pas sûr. C’est moins impressionnant que de manipuler la nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 21:17
Il ponctue mon discours d’un câlin. Il ne s’attarde pas mais son geste me fait du bien, ça fait toujours du bien un câlin. J’écoute attentivement son point de vue… Etre allié avec soi-même, c’est plutôt une bonne idée. C’est peut-être là qu’est le problème, ma confiance en moi elle est superficielle, je ne me suis jamais considéré comme un allié mais peut-être plus comme un boulet. Je fais un grand sourire à sa dernière question.

« Qui te dis que je n’ai pas vraiment enfermé quelqu’un dans mon violoncelle ? » Je tente un air faussement surpris, choqué qu’il n’ait pas pris en compte que je puisse être un quelconque psychopathe au pire, au mieux un gars vraiment chelou. « Non, sans rire il va mieux. Parfaitement bien je sais pas, mais mieux. Il vit quoi. »

Je vois son regard pétiller quand il attrape mon œuvre, ce qui redouble mon sourire. C’est toujours plaisant ce genre de réactions. « Ah pas travaillé je sais pas je parlais plutôt du côté « nature », tu sais le retour au vert, les trucs bohèmes et tout. Quoiqu’on pourrait lancer une mode des trucs pas travaillés super cool, je suis sûre qu’on peut se trouver un business. Et puis une maison comme ça on se trouve un arbre, on demande l’accord et on se fait une giga cabane débraillée. Bon c’est pas une maison mais c’est un début. »

Je continue à le regarder. Je le sens se tendre, passer de la joie à la gêne puis à quelque chose d’autre que je n’arrive pas à identifier. Mais quelque chose qui ne vient pas d’un évènement joyeux et dont il n’émane pas grand-chose de positif. Il reste silencieux un instant. Ok Fil, double mauvais mouv : primo, arrête de parler de tes problèmes en oubliant totalement ceux des autres qui sont pourtant tout aussi réels et parfois pires, deuzio, t’aurais pu être plus délicat avec Eizh plutôt que de te laisser emporter dans ton élan. Ce qu’il me dit me fend le cœur. Son pouvoir est incroyable, je le trouve tellement beau, voué à protéger. Et lui qui me dis qu’il n’est pas intéressant, que « c’est tout ??? ». Non, pas possible.

« MOINS IMPRESSIONNANT ? TU RIGOLES ?! Mais ton pouvoir il est incroyable, c’est tellement beau de pouvoir protéger c’est super beau. C’est pas en faisant une pâquerette que je vais rendre service à qui que ce soit hein ! Et ducoup tu peux te protéger toi ou aussi les autres ? A quel distance ? Et on peut pas traverser de dedans ou de dehors ? Tu t’en es déjà servi ? Mais t’es dix fois plus intéressant que ce que je pensais, et crois-moi t’étais déjà à un sacré niveau ! » Et reprenant sa fâcheuse tendance sans le vouloir, je me rapproche de lui, d’un air sincèrement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 14 Juin - 22:10

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


TW trauma et crise d'angoisse
Mes sourcils se froncent instantanément quand il blague sur son violoncelle. Y’a vraiment un type dans son instrument ?? Et il est vivant ??? ...Stop. Réfléchissons. Il blague et c’est lui qui va mieux. Oui. Voilà. C’est ça. C’est pas possible de foncer tête baissée dans la crédulité à ce point. Ses expressions m’ont induit en erreur, j’ai pas compris tout de suite qu’il jouait la comédie. Du coup, c’était gênant. Après avoir froncé les sourcils, mon visage a exprimé une grande surprise. Comme si c’était vrai. Je finis par lui sourire et lui souhaiter le meilleur. Il vit quoi et c’est déjà bien. Je ne sais pas si on met le même sens derrière ce mot, cela dit. Pour moi, vivre c’est ressentir et être libre. Peut-être que pour lui aussi.

Selon lui, la mode en matière de déco d’intérieur est le retour au vert et l’ambiance bohème. Comme Leoska, c’est à dire ? C’est amusant que l’académie fasse attention à la mode alors que ce n’est pas du tout la priorité du lieu. L’idée de la cabane m’emballe à fond !

« T’es un génie ! Les cabanes ça fait rêver, ce serait incroyable d’en avoir une ici ! »

On pourrait installer une balançoire à côté en plus pour compléter ce rêve !
Je sursaute quand il s’exclame que mon pouvoir n’est pas impressionnant. Il est incroyable et beau, selon ses dires. C’est beau de pouvoir protéger. Protéger les autres. Rendre service. On m’a pas donné le choix. J’ai servi, point. Je me suis épuisé. J’ai saigné. Je suis allé au-delà des limites pour éviter des conséquences qui me sont retombées dessus de toute façon. Ils avaient toujours une excuse. C’était douloureux. Mentalement, physiquement. J’ai pas un « sacré niveau ». Les bases de mon pouvoir m’échappent parce que j’ai désappris à le contrôler comme je voulais. Elles reviennent petit à petit grâce aux cours de magie mais c’est long et difficile. Notamment parce que j’y associe des choses désagréables.

J’ai oublié ses questions. J’arrive pas à respirer. Au début, je comptais faire comme si de rien n’était mais je suis sûrement déjà très pâle. Mes mains tremblent légèrement alors je les glisse sous mes cuisses pour stopper cette réaction. Son rapprochement me rassure. Cependant, j’ai peur de le décevoir si je ne me reprends pas.

« Excuse-moi Fil… Je… J’ai… Oulah… »

J’inspire profondément pour chasser les images violentes qui reviennent. Mon corps se met en mouvement tout seul pour se balancer d’avant en arrière. Pas la foi de me lever maintenant pour faire les cent pas.

« J’ai pas retenu les questions. Je voulais répondre… Désolé. Pardon. Merci. »

Penser à respirer calmement. Faire des phrases cohérentes. Pas ce que je viens de lui servir.

« Merci parce qu’on me l’a jamais dit comme ça. Je crois pas. Je sais plus. Mais euh, ça fait plaisir… »

Arrêter de parler, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 9:22
Je le vois froncer un instant les sourcils, avant d’afficher un air surpris puis un grand sourire. C’est marrant à quel point sa réflexion peut littéralement se lire sur son visage. Il va vraiment falloir que je fasse attention à ce que je dis avec Eizh parce que ça pourrait aboutir sur des situations aussi amusantes qu’embarrassantes pour lui. Et si il y a bien une chose que je n’ai pas envie de faire, c’est de mettre mon nouvel ami mal à l’aise. Mais il embraye vite sur l’idée de la cabane, ce dont je suis ravi. Depuis que j’ai pu apercevoir la forêt mes pensées tournent autour de ce projet, que je compte mener à bien peu importe les moyens. Et un allié de plus ne peut que m’aider.

Il sursaute au moment où je m’exclame. Fil, il va peut-être falloir commencer par te calmer. Tu ne peux pas agresser les gens comme ça, c’est un truc qui se fait pas trop dans la vie courante. Mon enthousiasme et mon sourire disparaissent instantanément quand je le vois soudain se taire, devenir pâle et se mettre à trembler. Sa respiration devient un peu chaotique. JE SUIS UN GIGA BOULET. Nan mais sérieusement, tu pensais à quoi en le matraquant de questions sur sa vie privée comme ça ? A un éclat de joie youhou j’ai eu une vie super heureuse ? Bon ok, peut-être. Mais j’aurais aussi pu me demander si c’était le cas, agir prudemment. Mais si il y a bien une chose à propos de moi dont je suis certain, c’est que prudence n’est pas un mot employé dans mon vocabulaire.

Evidemment que j’aurais mille autres questions, j’ai envie de comprendre, j’ai envie de l’aider. Pourquoi son passé, à lui aussi, le hante à ce point, et son lien avec ses pouvoirs. Mais je suis très bien placé pour savoir que parler de son passé, de ce qui nous hante, ce n’est pas quelque chose d’agréable. Il le fera peut-être un jour, m’en parler, quand il le sentira. Et peut-être qu’il ne le fera jamais, et ça m’ira aussi.

Bon Fil, focus. Une crise d’angoisse, c’est certainement ça. J’en ai assez fait pour en reconnaitre une. Dans ce genre de situation d’urgence : de un, on ne dit jamais « c’est bon tout va bien panique pas ». De deux, on ne demande pas non plus l’objet de la panique. De trois, on ne lui dit pas « Roh ça va je suis sûr que c’est pas si grave ». Maintenant, ce qu’on fait : on accompagne et on rassure. Ouai, ok, bon plan ça.

Je me reconcentre sur Eizh qui a commencé à se balancer d’avant en arrière, ayant du mal à articuler quoi que ce soit. Je mets mes mains sur ses épaules, me voulant rassurant, prenant la voix la plus douce possible. « Ok Eizh, hé, c’est pas grave. On s’en fou de mes questions, elles étaient bêtes et malvenues. Ne t’excuse pas pour ça, tu n’as pas à le faire. On respire tranquillement, on écoute les oiseaux et on souffle, ok ? On est pas obligé de parler. Je suis là, et c’est moi qui m’excuse. Aller on le fait ensemble. » Je ferme les yeux pour prendre une grande inspiration, puis je souffle longuement. Je recommence. Je rouvre un peu les yeux, et écarte légèrement les bras. Pas de contact physique trop important sans son consentement, on évite d’empirer le truc, ça serait pas mal. Comme ça là, il a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 10:24

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Son contact me permet de m’ancrer dans la réalité. Le présent. On est à Leoska, on est dehors, je vais bien. Mieux. Je suis en train de me faire un ami. On respire tranquillement. Il a raison, faut écouter les oiseaux, se concentrer sur le réel. Je hoche la tête pour lui dire que j’ai compris et que je vais suivre ses instructions, continuant au passage de me balancer pour me calmer. Ça m’aide qu’il ferme les yeux. Ainsi, j’ai pas à m’inquiéter d’éviter son regard et je peux totalement me concentrer sur ma respiration.

Évidemment, tout ne s’arrange pas tout de suite. Ce serait extra que des exercices de respiration et de l’auto-persuasion fonctionnent immédiatement. Dans les faits, mon cœur me fait mal et des vagues de panique me submergent. Quand je crois m’en sortir, mon humeur chute brusquement et par dans tous les sens. Les balancements m’aident à lui donner une direction et les respirations profondes à l’extérioriser. J’aimerais me précipiter, aller mieux tout de suite pour rassurer Filandrys et ne pas alourdir davantage l’ambiance. Mais c’est pas un bon plan. Chaque précipitation de ma part dans ces situations de crise m’a amené à des états de détresse ingérables. Je veux pas finir comme ça aujourd’hui.

J’espère que le temps n’est pas trop long pour lui. Mon ressenti est actuellement éclaté et je ne sais pas combien de temps je passe à me balancer, respirer, éviter de pleurer. Au bout d’un moment, je prends une très grande inspiration et ris un peu de moi-même. Ça sonne pas comme un rire. Plutôt comme un brusque soupir et un sanglot réprimé. Timidement, je lui fais un autre câlin pour le remercier de son aide. Ça reste compliqué de parler, il y a comme une boule dans ma gorge et contrairement à d’autres cas, je ne me sens pas obligé de forcer sur mes cordes vocales pour communiquer. Après l’avoir libéré, je sors mon portable de ma poche pour ouvrir l’application Notes.

Mon orthographe est mauvaise et ça m’embarrasse, raison pour laquelle je regarde ailleurs quand je lui tends mon portable pour qu’il puisse lire.

Merci beaucoup !!!! Excuse-moi pour se moment gênants. Me suis déjà servi de mon pouvoir. Trop. C un sujet sensible désolée vraiment. Mais sa vas mieux !! Désolé de t’avoir imposer mon état. On peut continué à parler ensemble ?

J’ai terriblement peur qu’il décide de m’éviter parce qu’un rien déclenche la panique. C’est lourd à gérer pour les autres. C’est ce que j’imagine, en tout cas. Ça l’est pour moi alors quelqu’un qui n’est pas dans ma tête…
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 11:06
Je le sens essayer de suivre mes conseils, mais évidemment une crise ça ne passe pas comme ça. Je ne m’attendais pas à le voir sourire d’un coup et dire que tout est ok, repartir sur une conversation. J’aurais même trouvé ça carrément bizarre. Donc, comme je m’y attendais, il continue à se balancer et à tenter de se calmer. Je tente de ne pas le brusquer, je ne veux pas qu’il commence à se sentir mal par rapport à ma présence. Il a une fâcheuse tendance à s’excuser presque d’être ce qu’il est, comme s’il avait peur de me déranger. Et s’il y a bien une chose que je ne veux pas qu’il pense en ce moment, c’est qu’il me dérange.

On reste là un moment, je n’ai pas vraiment compté mais un bon moment. J’écoute le bruissement des feuilles, les oiseaux, tous ces doux bruits de la nature qui résonnent en moi, m’apaisent. J’ai l’impression d’être à ma place dans cette nature calme et sauvage. Malgré la situation, j’arrive à trouver quelque chose d’agréable là-dedans. Soudain, Eizh soupire et émet un son que j’ai du mal à identifier, entre le sanglot et le rire étranglé. Puis il me fait un câlin. Ok. C’est peut-être signe que ça va un peu mieux.

Je le vois sortir son téléphone et écrire quelque chose dessus avant de me le tendre. Je le regarde un peu surpris mais je comprends. Enfin je pense. Je sais pas en fait. Tout ce que je comprends c’est qu’on ne parle pas, qu’il ne veut peut-être pas briser ce silence salvateur à mon sens. Je lis son message. Encore des excuses. Je crois que c’est ce qui me fait de la peine, de toujours s’excuser de tout comme ça.

Je lui répond aussi par écrit : « Ne t’excuse pas, je te l’ai déjà dit. Je n’avais pas à foncer dans le tas comme ça. Je suis content si ça va mieux. Evidemment qu’on va continuer à parler ensemble, pourquoi est-ce que j’arrêterais ? Comment on va pouvoir faire un skate et une cabane si on arrête de se parler ? Et comment on va pouvoir être ami si on ne s’adresse pas la parole ?
PS : on peut rester là encore un moment si tu veux, le silence ne me gêne pas, cette situation non plus, tout va bien de mon côté. »
.

Je lui tends le téléphone avec un grand sourire avant de m’allonger tranquillement dans l’herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 142

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 13:12

8 astuces de bricolage qui peuvent intéresser les pros [PV Alyn] - FINI 79et

8 astuces de bricolages qui peuvent intéresser les pros

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


ça me surprend qu’il décide de répondre par écrit lui aussi ! C’est chouette, je me sens bien et pas pressé de parler à nouveau. On peut profiter des bruits apaisants de la nature, ça fait un bien fou. Le temps qu’il écrive à son tour, je joue avec l’herbe sous mes doigts pour continuer à m’ancrer dans la réalité. Je veux pas dériver à nouveau alors que la paix revient. Mon coeur bat encore trop vite mais ça se calmera. Comme ma respiration et les vagues de tension. J’attrape le portable quand il me le rend pour lire son message. Sa réponse me fait sourire et j’entame directement l’écriture de ma réponse.

Chouette ! Merci ! J’ai hâte de faire la cabane et les skate ! Je m’excuse quand même, tu pouvait pas savoir et ma réaction est pénible. Merci encore, je suis trop content de t’avoir rencontrer.

Je lui redonne le portable et reste assis à côté de lui à caresser l’herbe. Au bout d’un moment, j’appuie mes mains sur le sol derrière moi pour pouvoir regarder le ciel sans m’allonger. L’un des nuages ressemblent à un chapeau. Celui à droite est une grenouille. Ça donne envie de s’y perdre pendant des heures. Je me lasse jamais de regarder le ciel, même quand il fait pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires