Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 31 Aoû - 19:14
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
CW crise de panique

Voilà qui faisait longtemps. (Ironie). Tu serres les dents et descends de ton lit à contre cœur pour te diriger vers les toilettes. Tu as des hauts le cœur et tu salives, ce qui signifie que tu risques de vomir. Pour une fois, ta respiration est saccadée et désagréable, mais pas bloquée par la panique. Tu as dû faire un rêve déplaisant, tu ne t’en souviens pas. Les mains qui ramassent tes cheveux en une queue-chignon emmêlée et pas franchement esthétique, habituées à les empêcher de te tomber devant ta bouche si ta nausée se réalise, viennent ensuite se poser sur la porcelaine froide. La différence de température entre celle-ci et tes paumes est presque douloureuse, mais ta peau anormalement chaude la réchauffe presque instantanément. Tu les décolles, pour ne pas abimer le mobilier, et utilises tes coudes, ramène ton visage dans tes mains et attends. Attends. Attends.

Ce n’est pas une grosse crise. Elle est ménageable, bien que particulièrement désagréable, et tu finis, au bout de quelques minutes à genoux sur le carrelage de la salle de bain, par décider que tu ne vomiras pas cette nuit. Le gros de la crise commence à passer, l’accalmie se présente timidement et tu ne veux pas la mettre en péril en allant te recoucher, en t’enfermant sous ta couverture avec tes pensées. Tu soupires, te redresses et attends quelques secondes que ta vision redevienne claire. Il est tard, tu peux te permettre de rester dans le salon pour lire sans craindre d’être dérangée. Tes colocataires dorment surement. Et tu seras assez près des toilettes si l’envie de vomir se présente à nouveau. Tu vas quand même chercher une bassine au cas où, et sélectionnes un roman dans ta bibliothèque pour te changer les idées en lisant. Quelque chose de léger, que tu as déjà lu, quelque chose qui soit rassurant et doudou.

Tu allumes une lampe de chevet près du canapé et te blottis en position assise sous un plaid, Jane Eyre en version française sur les genoux. Par moment, tes yeux sautent une ligne, un paragraphe, reviennent au début de la page, et l’anxiété rend la lecture difficile, mais tu persévères. Tu n’as pas besoin de comprendre tout ce que tu lis, tu connais déjà l’histoire. Le tout est de te changer les idées, de faire redescendre la pression. Ta respiration te pose toujours problème, mais tu ne baves plus, la crise commence tout doucement à passer.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 1 Sep - 22:51

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Sommeil mouvementé, La chaleur ressentie devient insupportable quand bien même la température de ma chambre n’est pas si élevée. C’est l’angoisse, émotion pénible qui se manifeste régulièrement pendant la nuit. Elle me réveille en sueur, incommodé par la sensation de m’être pris un seau en dormant. Le sommeil reviendra… Ou pas. J’ai faim. Mon ventre gronde alors que je fixe ma veilleuse dans l’espoir de me rendormir. C’est foutu, je vais penser qu’à manger tant que je ne l’aurais pas fait. Parce que j’ai pratiquement rien avalé au dîner, mon corps me le fait regretter maintenant.

Cependant.
Flemme.

Je tourne la tête en direction de la pièce de vie, où la lumière est désormais allumée. N’ayant rien entendu parce que j’ai décroché un moment, je ne peux pas déterminer si c’était April ou Kira. Ça me pousse presque à bouger. Presque. Mon estomac finit le travail en se manifestant de nouveau.
Je glisse donc de mon lit et ferme légèrement la porte pour me changer. Rester dans des habits humides de sueur m’emballe moyennement. Concernant mes cheveux, je les dégage d’un coup de main. Ils sont sûrement ébouriffés. Ceci fait, je sors sans faire de bruit et je fais un petit signe de la main en passant à côté du canapé.

« Coucou April ! Ça va ? »

Je parle pas fort pour ne pas réveiller Kira, juste assez pour que April m’entende. Mes yeux se posent vite fait sur la bassine à côté d’elle mais je ne pose pas plus de questions. Je vais plutôt chercher des gâteaux (des pim’s à l’orange) et un chocolat froid. Mon objectif est d’être d’une discrétion absolue. Ainsi, mes protestations lorsque je fais tomber le paquet ou que je renverse du chocolat à côté de la tasse sont à peine chuchotées. Je réussis même l’exploit de ne pas renverser son contenu en revenant vers le canapé.

« Je peux m’installer à côté de toi ou tu préfères avoir de l’espace ? Si t’es malade et tu as besoin que j’appelle un médecin, je peux aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 3 Sep - 19:29
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
CW crise de panique

Tu hésites à dissimuler ton état. Déjà, parce que sa question est stupide, tu ne serais pas en train de lire avec une bassine à côté de toi si ça allait. Et tu n’as pas particulièrement envie d’afficher tes faiblesses devant quelqu’un que tu connais à peine. Mais tu n’es pas obligée de lui expliquer les raisons pour lesquelles tu ne vas pas bien. Tu peux te contenter de hausser les épaules. Mentir serait peu crédible, tu as la peau pâle et tu dois te concentrer pour empêcher tes dents de claquer. Il suffit de ne pas préciser les raisons pour lesquelles tu ne vas pas bien.

- Pas vraiment. Et toi ?

Ton regard le suit dans l’espace cuisine et tu fronces les sourcils. Visiblement, sa maladresse du premier jour n’était pas, ou pas entièrement, due à une quelconque intimidation. Il est juste assez peu doué. Il revient avec une tasse de ce que tu présumes être du lait, probablement chocolaté, et des petits gâteaux. Le simple fait d’imaginer poser quelque chose sur ta langue te provoque des hauts le cœur. Tu hoches la tête et déplaces ta bassine pour qu’il puisse s’installer, et poses le livre sur tes genoux le temps de l’observer. Est-ce qu’il a besoin de compagnie ? s’il voulait simplement manger, il aurait pu le faire dans la cuisine, s’installer sur la table, terminer son encas.

- Non, tu peux tasseoir ici, la place est libre.

Tu essaies de garder ta voix au plus bas pour ne pas réveiller Kira. Ce serait un comble, que tu lui demandes de ne pas faire de bruit la nuit et que tu sois celle qui réveille l’autre. L’odeur du chocolat te parvient et tu grimaces. Tu n’as jamais vraiment eu l’occasion de découvrir si tes crises de paniques empireraient ou s’amélioreraient avec la présence de quelqu’un d’autre ; peut-être que tu réussiras à te calmer plus rapidement. La nourriture qu’il a emportée avec lui ne t’aidera pas, mais peut-être que tu pourras passer outre si vous continuez de discuter. Tu ne sais rien sur lui, à part qu’il est terriblement maladroit, peut-être que vous auriez des points communs si tu prenais la peine d’apprendre à le connaître ? Tu secoues la tête et poursuis :

- Non, ne tinquiète pas. Je ne suis pas malade. Je me sens mal, mais ça devrait passer, pas la peine dalerter qui que ce soit.

Tu tapotes le canapé à côté de toi, et lui fais un sourire, probablement un sourire un peu mal à l’aise, mais qui a le mérite d’exister. Même s’il est furtif. Il est temps d’enclencher le mode « sociable avec des presque inconnus ». Tu lui demanderais bien ce qu’il fait debout à cette heure, mais c’est prendre le risque de te voir retournée ta question. Et tu as peur de parler et qu’un haut le cœur te prenne par surprise. Mais c’est le moment où jamais de trouver les limites de tes crises. Tu inspires profondément et cales un marque-page dans ton livre, avant de le refermer délicatement.

- Fringale nocturne ?

C’est la seule chose qui t’est venue à l’esprit. Pas la plus intelligente, parce que penser à manger risque de faire reprendre ta vague de nausée.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 3 Sep - 21:36

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


La réponse de April m’inquiète. J’ai vu la bassine après avoir posé ma question, sans faire attention à sa pâleur ou son état général, en partant du principe qu’elle avait simplement du mal à dormir. Le tout assemblé ne donne pas un tableau très positif. Pour ma part, je lui réponds que ça va sans m’attarder sur la question pour ne pas l’embêter. Et pour ne pas faire trop de conneries dans la cuisine. Parler, se repérer, manipuler des objets, le tout dans la pénombre, c’est une tâche quasi-impossible. La preuve, j’en mets quand même à côté.

April accepte que je m’installe à côté d’elle et ça me fait plaisir ! On va pouvoir se tenir compagnie, la nuit devient moins oppressante et mon énergie s’élève un peu. Ce sera mieux quand j’aurais mangé, j’aurais moins l’impression d’être à la tête d’un tas d’os et de chair difficile à contrôler et à mouvoir par manque de courant. Je lui souris en prenant la place à côté d’elle. Pas trop près pour lui laisser de l’air.

« Merci, c’est gentil. La nourriture te dérange pas trop ? »

J’essaierai de faire le moins de bruit possible en mangeant, mais le chocolat sent par nature assez fort et ça ne donne pas très envie quand on a pas faim. Ou qu’on n’aime pas ça.

« Grosse fringale, mon estomac est allé au-delà de mes talons et j’ai dû le ramasser au niveau de la porte en sortant. »

C’était sincèrement l’impression que j’ai eu en me levant. Pour autant, je ne compte pas vider le paquet de Pim’s cette nuit. Deux/trois gâteaux suffiront.

« Il faisait aussi trop chaud dans ma chambre. Et toi, tu veux en parler ?  Sinon on peut aborder n’importe quel sujet pour te distraire. Je m’y connais en requin. »

Et c’est à peu près tout ce dont je suis un minimum "expert" (avec de gros guillemets). Le reste est un vague amas de connaissances difficilement accessibles dans l’immédiat. Elles sont également très basiques pour la plupart, rien d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 4 Sep - 23:05
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
CW crise de panique

Il te sourit, et c’est difficile d’ignorer le fait qu’il a une bouille de chiot. Tu penches la tête en arrière pour faire craquer ta nuque, mais le geste empiète sur ta nausée. Mh. Voilà qui va être particulièrement désagréable. Entre ça et son encas, tu vas essayer de garder la bouche fermée le plus possible. C’est surement psychologique, mais avoir les lèvres serrées te donne l’impression que tu peux contrôler ton estomac ; c’est en revanche assez peu pratique, parce que tu ne peux pas expirer profondément par la bouche si tu t’obstines à la garder close. Cette fois, tu ne te demandes pas s’il serait plus simple de lui mentir, tu te contentes de la vérité sans pour autant faire reposer la faute sur lui. Tu lui as déjà dit qu’il pouvait s’asseoir à tes côtés, ce n’est pas la peine de remettre ton accord en question.

- Un peu, mais jai lhabitude. Ne te dérange pas pour moi.

Tu n’es même pas sûre que l’opération aura du succès : si tu vomis pendant qu’il mange, tu ne sauras pas si c’est lié à la nourriture en règle générale ou au fait qu’il soit présent à côté de toi. Ne reste plus qu’à espérer que tout se passe bien et que ta nausée se calme d’elle-même. Tu ne prends toutefois pas trop de risque et détourne le regard pour ne pas le voir en train de mâcher. Il faut être réaliste, l’expérience n’a pas besoin d’être poussée jusque là. Tu hoches la tête doucement pour montrer que tu écoutes ce qu’il te dit, et souris. Il est mignon. Il utilise bien les métaphores.

- Tu ferais sans doute mieux de te cuisiner quelque chose rapidement, dans ce cas. Les petits gâteaux ne seront pas suffisants pour apaiser ta faim jusquà demain matin.

Tu ne connais pas le concept de conseils non sollicités. Si tu le connaissais, tu aurais surement fait plus attention à ce que tu disais, surtout concernant les habitudes alimentaires de quelqu’un d’autre. Ce qu’il décide de manger ne te regarde pas, et tu ne devrais pas lui faire ce genre de réflexion. Cela étant dit, tu ne te rends pas compte du problème, et te tais pour l’écouter parler. Essaies de te concentrer sur sa voix et sur ses mots, et sur sa bouille qui n’est éclairée qu’à moitié par la lampe de chevet Trop chaud. Sourire amusé. Ça n’a jamais été un problème pour toi, bien au contraire. C’est le froid qui te rend malade, au sens littéral comme au sens figuré. Tu hoches à nouveau la tête et réfléchis à sa proposition. Avec ta peur panique de l’eau, ce n’est pas demain la veille que tu mettras les pieds près d’un océan, tu n’iras probablement pas à la plage, et tu ne regarderas pas non plus de documentaires animaliers sur les fonds marins. Les bruits d’eau te donnent des sueurs froides. Mais écouter des bruits d’eau et écouter quelqu’un parler d’une espèce de poisson sont deux choses complètement différentes et tu décides de lui donner une chance.

- Je nai jamais vu de requin. Je ne sais pas grand-chose sur eux, à la vérité Quils sont dangereux et violents, à la rigueur pourquoi cet intérêt pour les requins ?

Il pourra t’apprendre deux trois choses sur ces animaux. A commencer par le fait qu’ils ne sont pas si violents que ça, et que tu es simplement la victime de la rumeur générale. En même temps, tu n’as jamais vraiment réfléchis aux requins auparavant. Difficile d’en savoir plus dans ces conditions. Tu comptes tes respirations dans ta tête, essaies de garder un rythme d’expiration de six secondes, d’inspiration de quatre, et de maintient de deux. Ça te distrait un peu de ce qu’il dit, mais c’est aussi une habitude pour toi, alors tu ne perds pas tout ce qu’il peut t’apporter comme connaissances à ce sujet. Tu ne vas pas perdre une occasion d’apprendre quelque chose, sous prétexte que tu as fait un mauvais rêve. Tu fais toujours des mauvais rêves. La vie continue. Si tu te le répètes assez souvent, peut-être que tu finiras par y croire.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 5 Sep - 19:06

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’est pas parce qu’elle a l’habitude qu’elle doit subir mon repas nocturne. Ça me perd, elle est d’accord pour que je m’installe à côté d’elle au détriment de son confort. Or, je veux pas la déranger. Je suis déjà assis et je ne me vois pas partir à l’autre bout de la pièce maintenant. La seule solution qui m’apparaît ne me satisfait pas totalement, parce que j’avais très envie de savourer la confiture trempée dans le chocolat. Confiture enrobée de chocolat et de génoise, certes, mais elle reste le pilier du Pim’s. Tant pis, j’en reprendrai au petit-dej. Je commence sans attendre à tremper les gâteaux dans le chocolat pour les gober, tandis que April me conseille de cuisiner quelque chose.  C’est gentil mais j’ai pas l’énergie pour, et je sais que ça crée un cercle vicieux. Pas l’énergie pour faire à manger > pas de repas nutritif > perte d’énergie > pas la force de cuisiner >… C’est juste… Ce sera un problème pour le moi de demain. Là j’ai envie d’un truc léger et sucré.

« ça fait l’affaire, je mangerai plus demain. »

Je l’écoute d’une oreille en finissant ma tasse, que je pose sur la table basse sans penser à mettre un dessous de verre. April sait que les requins sont dangereux et violents. Autrement dit, elle ne sait rien (ou pas tout) et ça m’attriste qu’elle prenne ce raccourci. Beaucoup de films renvoient cette image apparemment, mais je ne les ai jamais vu et ça ne m’intéresse pas du tout. Pour ce qui se dit dans les médias, je n’en sais rien. Je dois me mettre à jour sur des sujets plus urgents et j’ai du mal à lire les journaux.

« Euuh. Pourquoi ? Parce qu’ils sont magnifiques, passionnants, incompris, intelligents, super mignons selon les races… Parfois ils ont des noms rigolo, comme le requin-citron, le requin grande-gueule ou la roussette. Elle existe en petit ou en grand et la petite fait une taille moyenne de 60cm. C’est rien à côté du requin baleine qui fait jusqu’à 18m. Il est très beau au passage, tout tacheté de blanc. »

C’est dommage que je n’ai pas de photos pour lui montrer certaines espèces, il y en a qui ne font pas si peur et qui se regardent bien. J’adore les requins mais il faut admettre que regarder des photos de requin mako, ou taupe bleu, en pleine nuit quand on se sent mal à de quoi filer quelques cauchemars. Leurs yeux noirs sont immenses, on les dirait éteints. Ses dents font flipper. J’ai jamais réussi à déterminer si j’avais pitié de l’apparence de l’animal ou si j’étais juste mal à l’aise.

« C’est des prédateurs mais ils ne sont pas dangereux pour l’homme. Ni violents.  Enfin, il y a des attaques sur les hommes mais c’est de l’ordre d’une soixantaine dans l’année. C’est rien ! Tu savais que les moustiques tuent plus de monde que les requins ? Les accidents de la route aussi. Les risques de s’étouffer en mangeant sont aussi plus élevés. Puis se dire que les requins sont ‘méchants’ c’est oublier qu’ils sont des animaux curieux avec qui on peut nager. ...Je dis « on » mais ça m’est jamais arrivé. En plus, ils n’attaquent pas tant qu’ils sont observés. Ils passent à l’action par surprise, toujours après un temps d’évaluation pour savoir à quoi ils ont à faire. Ça concerne pas tellement les humains. Les requins s’alimentent autrement et ceux qu’on voit dans les films – je crois, j’y connais rien – ont un profil de requin pas développé correctement. Les espèces dangereuses sont assez rares, au final. Tu as le requin blanc, le requin océanique… Le requin tigre aussi. »

Je monopolise la conversation, ça l’assomme sûrement et elle n’en a probablement rien à faire. Stressé à cette idée, je me tais pour lui laisser la parole. Je n'ai pas croisé ses yeux de toutes mes explications, elle doit se dire que je parle plus à ma tasse qu'à elle. Cela dit, je la regarde quand elle parle donc ça équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 14 Oct - 23:12
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
CW crise de panique

Le plan se déroule comme prévu : il parle, et tu essaies d’adapter ton état à la situation. Difficile de s’accrocher à ses mots quand quelque chose derrière ta gorge est lourd et pressant et qu’un mal de tête de nausée bourdonne dans tes oreilles. En plus, plus tu essaies de te concentrer, plus tu te rappelles pourquoi tu n’y arrives pas. En fond, tu retiens quelques informations, peut-être pas les plus capitales, tu n’en sais rien puisque tu manques une partie de son discours. Ce que tu retiens, en revanche, c’est qu’il est passionné par le sujet. Et ça, ça suffit à te faire oublier un peu ton état, pas parce que tu es attendrie par son regard brillant quand il parle, mais parce que ça te pousse à te poser une question douloureuse : et toi, qu’est-ce qui te passionne dans la vie ? Tu n’es pas sûre d’être capable de parler avec autant d’entrain d’un quelconque sujet de ton choix. Tu aimes la littérature, c’est vrai, mais tu as un peu choisi ce domaine par défaut, et tu n’as pas la culture nécessaire pour tenir des discours enflammés sur un ouvrage ou même sur un genre littéraire. Tu aimais la musique quand tu étais plus jeune, et tu jouais de plusieurs instruments mais tu n’étais qu’une débutante : le violon pleurait plus qu’il ne chantait, et tu commençais seulement à t’amuser au piano quand la source de ta crise d’angoisse est apparue pour te bloquer le passage. Ensuite, tu étais en mode survie. Pas vraiment le temps de développer une quelconque passion. Tu décroches complètement de ses paroles et ne t’en aperçois que lorsqu’il se tait. Il a l’air piteux, tu ne comprends pas pourquoi. Tu frottes ta lèvre inférieure et arraches du bout des ongles une peau morte. Tu tires trop fort, elle ne veut pas se décrocher, et fronces les sourcils. C’est pas le moment d’avaler du sang, ça risquerait de faire capoter tous tes efforts pour garder le contenu de ton diner bien au chaud dans ton estomac. A sa place. Le silence qui s’installe est pesant. Tu ôtes ta main de ton visage, crispes les doigts et les secoues comme pour te débarrasser de l’envie de continuer ce que tu as commencé, et les ramènes sur tes cuisses. Bien. Il a parlé, ça va être à ton tour. Sauf que tu n’as pas porté attention à ses paroles. Pas assez, en tout cas. Tu ne sais pas comment rebondir à propos des requins. Tu pourrais lui demander de te conseiller des films ou des livres qui parleraient de ce sujet, mais tu n’as pas l’intention de les lire ou de les regarder. Pire, il pourrait vouloir regarder les films avec toi, et tu n’as pas exactement signé pour un cinéclub entre colocataires. A la place, tu décides de dévier un peu. Tu calcules le degré d’émotion que tu vas insuffler à tes paroles. Tu n’as pas envie d’avoir l’air dramatique, d’avoir un passé mystérieux qu’il faudrait révéler au grand jour. Si Saph et Mordred ne savent pas que tu as été en camp, tu ne vas certainement pas le raconter à un inconnu au beau milieu de la nuit, même si sa moue fait vibrer une corde inconnue en toi, celle de la compassion. C’est une première, que tu puisses ressentir ce genre de chose sans avoir tissé un lien préalable avec la personne qui le suscite. Tu hoches la tête. Adoptes un air neutre.

- Tu as lair passionné. Je comprends que la question nest pas aussi simple que je le croyais je ne suis pas une adepte de tout ce qui est mouillé et froid, alors je pense que je ne verrai jamais de requins de ma vie, et puis avec un pouvoir comme le mien, être mal à laise vis-à-vis de leau est un peu un prérequis, alors je ne pense pas avoir lestomac pour regarder des documentaires ou des films à ce sujet. Mais cest intéressant de voir que ça peut être aussi passionnant. Je ne métais jamais posé la question avant, je me contentais des présupposés généraux sur les requins. Je me demande si un sujet me passionne autant je ne suis pas sûre.

Tu avais des obsessions quand tu étais petite mais tu es incapable d’accéder à ces souvenirs. Ils sont enfermés au creux de ton cœur, intouchables. Dommage. Triste, aussi. Tu vas devoir te bâtir une personnalité, prendre un peu de relief. Ton identité est arrangée proprement autour de tes traumatismes et si tu essaies de les découper pour voir ce qui reste de toi sans eux, tu te retrouves avec une toile déchirée, des images floues, illisibles. Rien. Ou si peu.

Tu aimes les vêtements.

Tu n’as pas peur d’avoir du sang sur les mains—tu as hâte d’avoir du sang sur les mains.

Tu ne sais pas ce que tu vas devenir quand tu auras savouré ta vengeance.

Tu voudrais être utile.

Tu aimes le rose.

Tu aimes le feu, les bougies et, virtuellement, les incendies.

Tu aimerais lire plus de femmes. Connaître plus de peintresses. De grandes compositrices.

En filigrane, un portrait se dessine à partir de ces quelques informations éparses. Pas de quoi faire tenir une personnalité complète, mais de quoi te donner des raisons de te lever le matin. De ne pas faire quelque chose que tu pourrais regretter, quand les crises de panique deviennent trop handicapantes, trop englobantes, trop.

Rien qui concerne Eizh, cependant. Rien que tu puisses—veuilles—partager avec lui au beau milieu de la nuit. Tu te tapis plus confortablement contre le dossier du canapé et l’accoudoir, te tournes pour pouvoir observer Eizh de profil. La nausée… est toujours là, malheureusement. Mais elle est moins agrippée à ta glotte, décidée à te faire perdre la bataille. Tu essaies d’arracher un morceau de tes lèvres avec tes dents, te rends compte que tu es en train de le faire et refermes la bouche. Pas de sang. Pas maintenant.

- Quest-ce qui a fait naître ta passion pour les requins ?

Une question personnelle, alors que tu n’as pas exactement révélé grand-chose à ton sujet. Enfin. Ta peur de l’eau. Que tu as sérieusement euphémisée. Enfin, rien ne dit que cet échange doit être égalitaire. Peut-être que tu pourrais continuer à le faire parler de lui jusqu’à trouver quelque chose qui pique sincèrement ta curiosité. Retienne ton attention sur lui.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 15 Oct - 15:52

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je sais pas où me mettre. L’eau, ce qui est mouillé et froid, la mettent mal à l’aise et elle a dû m’écouter pendant un petit moment malgré ça. Je suis même pas sûr d’avoir bien répondu à la question de base. Je l’ai oubliée entre temps et en me repassant ce que j’ai dit en mémoire, j’ai l’impression d’être parti dans tous les sens et très loin de ce qu’elle voulait savoir. Elle n’était probablement pas intéressée par ma réponse, en plus. Qu’elle ne soit pas sûre d’être passionnée par quelque chose est triste. Même si c’est pas facile à (re)retrouver, un centre d’intérêt assez fort permet de se concentrer sur du positif et de prendre soin de soi.

« On peut changer de sujet, si tu préfères. »

Ou parler de la naissance de ma passion pour les requins, mais ça ne va pas l’aider à aller mieux.

« Oh euh, pas grand-chose. Il y avait un aquarium à côté de chez mes parents quand j’étais plus jeune et la première fois que j’y suis allé, j’ai adoré les requins ! C’était joli, brillant, fascinant à regarder… Il m’en a pas fallu plus. Comme on pouvait pas aller à l’aquarium toutes les semaines, mes parents m’ont filé des livres et des films, ce genre de trucs. »

J’aimerais bien dévier la conversation sur ce qui fait une passion pour éviter de la gêner avec le sujet actuel, sans avoir aucune idée de comment l’aborder. Ce sera sûrement encore plus gênant. Je décide de tenter quand même.

« Je sais pas si c’est une passion mais c’est un sujet qui me plaît assez pour que les informations soient stockées dans un coin de ma tête et que ça me fasse toujours plaisir d’en parler ou de découvrir des choses dessus. J’aimerais encore plus en revoir en vrai, c’est pt-être ça la vraie passion dans le tas. Comment dire. Ça me donnerait beaucoup d’énergie de regarder des requins nager pendant des heures, tout en ayant le minimum d’info pour les comprendre. »

Cependant, trouver un aquarium à Leoska n’est pas simple.

« Il y a quelque chose qui te fait cet effet ? Ça évolue avec le temps, en plus, c’est pas forcément facile à retrouver. Ou à créer si tu as envie de nouveauté. »

Je ne sais pas comment ça se passe chez ceux qui n’ont pas mis leur vie sur pause pendant des années. Est-ce que les passions changent, disparaissent, ou apparaissent ? J’ai affirmé que ça évolue parce que c’était le cas pour moi. Tout a fané avec le temps et j’ai creusé pour retrouver des trucs potables. Pour revenir à une période que j’aimais et grandir à partir de là. J’avais besoin de reconstruire une identité et mes anciens centres d’intérêt me le permettaient.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 21 Oct - 23:17
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
CW crise de panique
Deux réponses te viennent en tête lorsque tu réfléchis à sa question. Trois, si on prend en compte le réflexe du « ça ne te regarde pas » qui te vient naturellement et que tu étouffes rapidement : tu as posé des questions, tu vas devoir faire avec les réponses qu’il a à t’apporter. Même quand celles-ci sont d’autres questions. Donc, deux réponses. La première, tu vas la garder pour toi. Elle concerne des projets macabres que tu passes et repasses dans ta tête au point de presque croire qu’ils ont déjà été réalisés. La deuxième est plus innocente. Tu hoches la tête, cherches à formuler quelque chose de clair, de cohérent. Pas facile, quand tu es dérangée par la nausée dès que tu dois faire vibrer tes cordes vocales.

- Je présume quon peut considérer que jai une passion pour la littérature. Je peux me perdre dans un livre, et avoir envie den apprendre plus à son sujet ou au sujet de son auteurice. Jaime réfléchir à ce que tel ou tel mot pourrait vouloir dire et pourquoi il a été employé à ce moment précis au lieu dun autre. Mais cest un travail solitaire, dêtre devant un livre, et cest quelque chose que je fais pour les cours, alors je ne sais pas exactement si ça rentre dans le critère de la passion. Et je pense que je pourrais vivre sans. Même si ce serait très triste et pesant.

Tu parles en connaissance de cause. Pas d’histoires pour aider à s’endormir le soir, de là où tu viens. Encore une fois, tu gardes ça pour toi. Fais pianoter tes doigts sur ton genoux, pensivement. Autre chose ? Tu aimes vraiment les vêtements…

- Je ne lis pas grand-chose à ce sujet et je nai jamais assisté à des défilés de modes ou événements dans le genre, mais jaime aussi beaucoup mhabiller. Je ne suis pas sûre quon puisse considérer ça comme une passion. Je ne sais pas coudre, ou repriser des vêtements, ni broder. Et même si je connais les créateurs de mode les plus influenceurs de nom, je serais incapable de reconnaître leurs produits sans un logo. Et je nai rien lu à leur sujet, même si ça me fait me rendre compte que cest quelque chose que je pourrais faire. Je ne sais pas

La question des passions est complexes. Et elle pèse désagréablement sur ton estomac. Qui tu es, comment tu te définis, c’est quelque chose d’un peu lourd pour une conversation nocturne en pleine crise d’angoisse. Tu peux constater que cette conversation ne fait pas diminuer ton anxiété, et évalues la situation. Quand Eizh ira se coucher, tu vas sans doute ressasser les informations qu’il t’a données sur les requins. Et te reposer, en boucle, la question de ton identité. Ce qui n’est pas une perspective encourageante. Tu repousses la bassine entre vous deux et poses les pieds par terre silencieusement.

- Je reviens tout de suite.

Tu vas fouiller dans le tiroir de ton bureau, celui destiné aux différents médicaments en ta possession, et sors un pilulier duquel tu récupères une pastille que tu avales avec un peu de salive. Tu refermes la porte de ta chambre discrètement, vas te servir un verre d’eau et retourne t’asseoir à côté d’Eizh sans mentionner ce qui vient de se passer. S’il te demande, libre à toi de lui expliquer que tu es allé prendre un anti-vomitif. Le médicament a des effets variables sur toi en fonction de la quantité d’angoisse et d’émotions fortes que tu as ressenti dans la journée, et de ton alimentation. Ce que tu oublies, c’est que tu n’as pas mangé grand-chose aujourd’hui, et que tu as ressenti une anxiété de fond tout l’après-midi pendant ton cours de langue médiévale. Ce ne sont pas des phénomènes notables, raison pour laquelle tu oublies de les remarquer. Cela signifie également qu’ils vont taper plus fort et plus soudainement que prévu. Tu pars du principe qu’ils vont te fatiguer progressivement et que tu prendras congé d’Eizh une fois que tu seras parvenue aux portes d’un sommeil sans rêves. Ils vont sans doute te rattraper au cours de cette discussion. Sur vos passions respectives. Au-delà de cette interruption médicamenteuse, vous découvrirez-vous des passions communes ? Tu t’installes et recouvres tes jambes d’un plaid, reposes les yeux sur lui. L’odeur de nourriture s’est atténuée. Te lever a fait râler ton estomac et enfler ta gorge mais te réinstaller apaise ces tensions. Tu lui souris.

- Où en étions-nous ?



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 22 Oct - 13:22

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


La littérature n’est pas un sujet qui va nous rassembler. J’ai un mal fou à rester concentrer sur un livre si le sujet ne m’intéresse pas et réfléchir aux mots employés me semble carrément inatteignable. A quoi ça sert de décortiquer les termes quand l’essentiel à retenir c’est les informations données par les phrases ? Rien que cette étape peut me poser problème. Pas de quoi se sentir très intelligent quand la plupart des cours demandent de lire des feuilles et des livres, et d’apprendre.

« Une passion est pas forcément sociale ! Enfin. Tu peux en parler avec les autres mais t’es pas obligée de pratiquer avec des gens. Ce serait super bizarre sinon, non ?  Après… Si c’est triste et pesant de s’en passer c’est bien que le sujet te tient à cœur. N’importe quoi peut te manquer donc euh, si une activité un peu superficielle se retrouve pas loin des plus primaires c’est qu’elle compte pas pour du beurre. »

Quand elle parle de vêtements, c’est déjà plus facile pour moi de comprendre. S’habiller est une étape très importante pour affirmer ses préférences et il y a tellement d’habits stylés dans les magasins ! Elle, elle sait montrer qui elle est par ses goûts vestimentaires. C’est en tout cas l’impression que j’ai à chaque fois que je la vois. Elle a aussi la grâce qui va avec, et même si actuellement elle est accompagnée d’une bassine, en pyjama, elle me donne l’impression de flotter quand elle bouge. Comme quand elle se lève pour aller dans sa chambre sans un bruit et revenir tout aussi discrètement. C’est impressionnant.

Je lui rends son sourire quand elle revient et repars directement sur notre conversation.

« Tu parlais de s’habiller. J’aime beaucoup ça aussi. C’est très agréable  de se voir avec des habits qui nous correspondent. Ça donne une forme et ça fait passer un message. Je sais pas comment m’expliquer… Ah si, c’est un moyen d’expression passionnant ! Par contre j’y connais rien non plus en créateurs de mode ou en création de vêtements… Je préfère l’assemblage de pièces différentes et la marque je m’en fiche. »

Parce que ça coûte un bras et on trouve de très beaux vêtements moins chers, de ce qu'on m'a dit. Avec de la créativité en plus, il n’en faut pas beaucoup pour constituer une belle tenue.

« Créer des vêtements c’est peut-être l’étape suivante, quand on veut être encore plus créatif. Tu t’habilles où au fait ? Tes fringues sont sublimes. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 25 Oct - 20:27
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Tu réfléchis à cette question en te réinstallant… ta soirée n’aura pas été complètement perdue, tu viens d’apprendre quelque chose à ton propre sujet : tu as, effectivement et contre toute attente, des passions. Peut-être que c’est encore un peu faible, mais ça viendra surement avec la guérison. Et puis après réflexion, tu as des gens avec qui les partager. Tu peux parler littérature avec Mordred, et si vraiment tu avais besoin de parler vêtements, tu pourrais te rabattre sur Lucas. Et, visiblement, avec ton colocataire ; c’est une surprise, tu ne sais pas encore si elle est bonne ou mauvaise, n’as pas suffisamment fait attention aux vêtements qu’il portait pour en tirer des conclusions sur ses gouts. Tu es cependant d’accord avec ce qu’il dit par rapport aux différents moyens d’expression permis par les vêtements. Tu te demandes le genre de boutiques qu’il fréquente, avant d’avoir une réalisation douce-amère : Vous pourriez aller faire les boutiques ensembles. Enfin. Il est sûrement fauché, comme une bonne partie des étudiants de l’Académie. Donc ça impliquerait d’aller chiner dans des commerces d’entrée de gamme. Ou l’emmener avec toi dans tes boutiques favorites, et lui payer ce qu’il veut… mais il ne te paraît pas le type à accepter ce genre de proposition, aussi belle soit-elle. Mmmh.

Il se fait tard, tu commences à imaginer comment sociabiliser avec ton colocataire. Alors qu’il n’est que ça, à l’origine : ton colocataire. Même si vous partagez l’amour des jolis vêtements… vous ne vous connaissez pas. D’un autre côté, c’est peut-être l’occasion d’apprendre justement si vous partagez plus que ça et s’il serait le bienvenu dans le cercle de tes connaissances. Tu prends note de surveiller comment évolue votre conversation. Si tu le juges digne de ton temps, tu lui feras la proposition d’une journée shopping. Il est mignon, avec sa maladresse, mais ça ne vaut pas grand-chose en soi. Et puis ça court le risque de devenir lassant, de l’entendre dire « mince » à tout bout de champ parce qu’il a fait tomber quelque chose ou de le voir sortir l’aspirateur pour ramasser des débris de verre. Il n’est pas aussi exubérant que Kira, ce qui, pour ce que ça vaut, est un point positif, mais il a sans doute des défauts que tu n’as pas encore eu l’occasion d’observer.

- Merci. Je fréquente quelques petites boutiques au centre. Le choix nest pas infini, mais avec le temps on peut se bâtir une garde-robe variée.

Tu ne peux pas lui retourner le compliment, tu ne te souviens pas exactement de ses vêtements. Ce qui veut dire qu’il n’est pas un cas impossible, comme Mordred et Saph.

- Je ne suis pas particulièrement habile de mes doigts, et je ne sais pas non plus dessiner, donc la création ne sera sans doute jamais mon fort mais ce nest pas grave, ce que jaime cest chercher [i]la[/i] pièce qui me mettra en valeur ou qui se mariera bien avec le reste de mes vêtements. En plus, en ce moment, les couleurs quon voit beaucoup en magasins correspondent parfaitement à ce que jai envie de porter, cest idéal. Et toi, où puises-tu ton inspiration et où fais-tu tes trouvailles ?

Il connaît peut-être des boutiques de seconde-main sur lesquelles tu n’as pas encore mis…la main. (J’étais obligée mais j’ai conscience que c’était mauvais, pas d’inquiétude).




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 27 Oct - 13:50

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


ça me fait de la peine de l’entendre se rabaisser comme ça sur des choses qu’elle peut faire progresser avec un peu travail. Elle a beau dire que ce n’est pas grave, je l’entends pas de la même façon. Si elle applique cette mentalité au reste de sa vie, ça va lui fermer une tonne de porte pour des trucs futiles. Mais bon, c’est pas facile à changer et je me vois mal lui dire d’être plus positive alors qu’elle risque de me voir dans des états dépressifs régulièrement.

De toute manière je suis un peu trop gêné par sa question pour articuler deux réponses en une. Pour articuler une réponse tout court, en fait. Le malaise, c’est que j’ai pas encore été capable d’aller jusqu’à la ville depuis que je suis sorti des classes d’aide. Elle semble loin, difficilement atteignable. Et mes inspirations… Les élèves de l’académie et les films ? Un mélange de plein de trucs ?

« Euuuh, j’ai pas mal regardé autour de moi comment les gens de l’académie s’habillaient pour voir ce que j’aimais bien. Et comment est la mode cette année. Je sais pas trop après… En voyant tous les habits que les gens portent ici, je me dis que tel vêtement irait bien avec tel autre et parfois j’ai des idées d’habits en tête mais je sais pas comment ça s’appelle et où le trouver. Du coup  mes inspirations c’est euh, un peu tout. »

Elles seront plus variées dans quelques temps, quand j’arriverai à faire les magasins. J’ai vraiment hâte d’être à ce stade.

« Pour mes trouvailles, j’ai pas cherché très loin. J’ai fait avec ce que l’académie m’a donné et avec des échanges avec d’autres gens en classe d’aide. Ça fait l’affaire, j’ai réussi à faire des assemblages pas mal avec pas grand-chose ! Ça aide à être patient pour sortir. »

En un an j’ai bien poncé toutes les combinaisons possibles, ça me fait une garde-robe bien plus diversifiée qu’elle ne l’est réellement.

« Il y a quel style de boutiques dans le centre, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 31 Oct - 23:03
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Tu fronces les sourcils, peu satisfaite par sa réponse. Un peu tout, c’est vague, et surtout ça ne t’en dit pas long sur son style de façon générale. Scout t’a montré un outil incroyable, quelque chose qui s’appelle Pinterest, et que tu utilises pour créer des tableaux dans lesquels tu répertories des styles de vêtements qui pourraient te plaire, et dont tu te sers pour développer un peu ton imagination. Comme tu n’as pas de carte bleue tu ne peux pas faire d’achats en ligne, tu es obligée de te reposer sur celle de Lucas—ce n’est pas si terrible que ça en a l’air, tu ne peux simplement pas faire d’achats déraisonnés à des heures obscures de la nuit. Tu pourrais… tu pourrais le réveiller à deux heure du matin juste pour ça. Une nouvelle technique pour lui gâcher la vie. Le fait est que Pinterest te permet d’organiser tes envies et tes inspirations. A la fois pour des vêtements neufs, et pour des combinaisons à réfléchir avec des vêtements que tu possèdes déjà. Ça, couplé à ton sens inné du style, rend cet outil particulièrement performant. Tu décides de lui demander s’il connait l’application. Scout était surpris que tu ne connaisses pas, donc il y a de fortes chances que Eizh en aie également connaissance, mais dans le doute il découvrira quelque chose de tout bonnement nécessaire pour quiconque s’intéresse au style. Accessoirement, c’est une banque d’images incroyable en terme d’œuvres d’art disponibles à la vue de tous. Tu as rattrapé quelques années de retard en culture générale.

- Tu connais lapplication Pinterest ? je lutilise pour organiser un peu mes idées et en puiser dautres. Cest très pratique. Tu peux à la fois suivre ce qui constitue la mode en ce moment, et garder en tête les indémodables. Et ça donne aussi des idées de maquillage, si cest quelque chose qui te plait, et daccessoirisation, ce qui peut faire ou défaire une tenue.

Tu reviens mentalement sur ce qu’il dit ensuite. Les classes d’aide. Tu as déjà été là-bas, quand tu as eu la bonne idée de faire une crise de panique dehors. Pas que tu saches mieux les gérer maintenant, mais au moins tu as de quoi les étouffer chimiquement si besoin, et un endroit ignifugé dans lequel te réfugier pour ne pas bruler quoi ou qui que ce soit d’autre. Toujours est-il que tu es déjà allé là-bas, ce qui fait que tu connais l’existence de cet endroit. Tu n’y as pas été inscrite d’office en arrivant ici, sans doute parce que tu es plutôt douée pour donner le change et laisser les adultes en contrôle croire que tu es, toi-même, parfaitement en contrôle.(Haha.) De tes pouvoirs, de tes émotions. Tu te demandes ce qu’il a vécu pour y avoir passé du temps. En plus de ça, s’il a dû être patient, il y est surement resté longtemps. Comme il n’a pas exactement l’air d’un délinquant, tu pars du principe qu’il a des difficultés ailleurs. Peut-être des troubles psy. Tu ranges cette information dans un coin de ta tête, ta curiosité piquée.

Peut-être que tu as vraiment une passion pour la mode, parce que ces pensées, couplées au médicament à action rapide, tu glisses doucement hors de la crise, pour penser à des choses plus gaies.

- Il y a beaucoup de genres différents. Je n’ai pas encore mes habitudes là-bas, mais certaines boutiques sont assez accordées à mes gouts. Bien sûr, les petites boutiques sont surtout genrées au féminin, mais c’est stupide. Tant que tu as la morphologie pour rentrer dans les vêtements en question, je ne pense pas que le critère du genre soit pertinent. D’ailleurs, tu pourrais rentrer dans une bonne majorité de ces vêtements. Si les styles plus « féminins » te correspondent, bien sûr. Les ambiances sont assez différentes, il y a de la variété dans le nombre. Je peux t’en montrer si tu veux. Sinon, il y a des boutiques de prêt-à-porter, beaucoup de fast fashion… Il y a une boutique avec des vêtements punk/gothique, mais ce n’est pas mon genre donc je n’y ai jamais mis les pieds. Il y a quelques petites échoppes qui vendent des bijoux assez originaux, aussi. Comme je te le disais tout à l’heure, ça peut être utile pour accessoiriser.


Dans le feu de l’action, tu as proposé à Eizh de lui montrer les boutiques en question. Tu ne t’en es personnellement pas rendu compte, absorbée que tu étais par ce que tu lui disais et ramollie par la fatigue post-crise et le début d’action de l’anxiolytique. Tes mots ont dépassé ta pensée et ta pensée est elle-même partie dormir ailleurs pour la soirée. Tu vas devoir trouver le temps d’accorder du temps à ton colocataire. Ne reste plus qu’à t’en rendre compte. Bien joué.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 1 Nov - 11:18

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je ne connais pas l’application qu’elle mentionne, elle n’est pas installée sur le portable que j’ai réussi à récupérer auprès d’un ami du cousin d’une ancienne coloc. Ou c’était le cousin de son ami. Je ne sais plus, j’ai surtout retenu qu’il y avait un portable disponible et que ça pouvait être utile pour communiquer avec des gens. Reste à ne plus le perdre partout et il me sera vraiment utile. D’ailleurs, je peux aller le chercher directement pour noter le nom de l’appli, pour ne pas l’oublier ! Ça a l’air d’être une ressource indispensable en mode.

« Pas du tout, je vais le noter ! Je reviens. »

Je m’éclipse pour fouiller dans mes affaires à la recherche de mon portable. C’est pas simple, il y a un bordel monstre dans ma chambre et la dernière fois que j’y ai touché c’était… Je sais plus. Avant de m’endormir ? Je secoue les draps vite fait, envoyant voler des vêtements et accessoirement, l’objet recherché. Il s’écrase heureusement sur un pull qui traîne, ça ne l’abîme pas. Quand je marche dessus en voulant le ramasser non plus, il est robuste. Je retourne m’asseoir à côté de April et commence à taper le nom de l’appli pendant qu’elle me parle.

Je trouve rien mais ça ne me contrarie pas, ce qu’elle dit m’emballe trop pour que je reste concentré sur l’absence de résultat. Un grand sourire sur le visage, je rebondis aussitôt :

« C’est vrai ? Ça te dérange pas de me montrer ? T’es trop sympa, merci ! »

Elle imagine pas à quel point ça va m’aider à aller plus loin et à dé-diaboliser la ville. Ou un truc du genre. Dé-paniquer ? A être plus calme et à ne pas me perdre ? Ça me fait tellement plaisir qu’elle propose ! Ça nous permettra de faire plus ample connaissance, en plus.

« On peut aller dans les boutiques pour femmes quand on est un homme ?? Je sais pas si ça me correspond, je pensais pas qu’on pouvait s’habiller comme on voulait sans tenir compte du genre. »

ça me rend curieux. C’est encore plus de choix, plus d’inspiration… C'est vrai que c'est stupide de se limiter quand il s'agit de s'habiller avec classe, si on peut ne pas tenir compte du genre des vêtements c'est encore mieux.

« C’est quoi la fast fashion ? C’est un style particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 2 Nov - 23:18
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Tu le regardes partir, puis revenir. Visiblement, cette interaction lui aura apporté quelque chose. Il a l’air particulièrement heureux de ta proposition. Ta…proposition… Merde. Tu es presque sûre que tu ne viens pas de lui proposer de lui montrer comment se servir de Pinterest. Tu fais l’effort de revenir sur ce qui a été dit et repères ton erreur. Mh. Et maintenant, c’est sans doute trop tard pour revenir sur tes mots. Ça a l’air de lui faire plaisir, presque de le soulager et tu te demandes pourquoi une proposition aussi anodine a un effet aussi fort sur lui. Il n’a encore jamais été en ville ? ça expliquerait sa question sur les boutiques. Après réflexion ça parait assez logique, tu doutes que les élèves en classe d’aide aient été autorisés à se promener en ville. Bon. On considérera qu’il s’agira de ta B.A., ta Bonne Action annuelle. La plaie. Il y a pire, bien sûr, tu pourrais lui avoir proposé de visiter l’Académie, et là tu serais particulièrement ennuyée parce que ça n’aurait rien de passionnant ; faire les boutiques au moins, ça t’occupera pendant qu’il regardera tout, partout. Tu hoches distraitement la tête pour signifier que non, ça ne te dérange pas. Tu n’es pas sûre que vous partiez sur des bases bien saines, si ta communication fonctionne par le mensonge. C’est plus simple de passer pour une bonne personne auprès de lui qu’auprès de Kira ; comme elle t’agace, tu perds souvent la face en ayant envie de l’envoyer bouler. Le problème se posera beaucoup moins souvent avec Eizh. Tu espères, en tout cas, qu’il se posera beaucoup moins souvent. Sa question t’emporte vers d’autres considérations : le pauvre, il a encore tellement de choses à apprendre.

- Oui, bien sûr. Personne ne te linterdira, et ça te donnera accès à un catalogue de vêtements beaucoup plus diversifié et personnalisé. Parfois il faut savoir montrer les dents quand les vendeureuses insistent sur le fait que tel ou tel vêtement ne test pas destiné, mais dans les faits iels sont satisfait.es de vendre leurs articles, peu importe le genre dula client.e. Il ny a pas de règle, tu peux porter ce que tu veux et thabiller où tu veux.

En fonction de ses moyens, mais c’est un détail. Avec l’héritage de Lucas, tout est dans tes moyens. Il vient de découvrir un monde entier de possibilités, avec la variété des vêtements créés pour les femmes, alors tu lui laisses un peu de répit pour se faire à l’idée. A lui jupes, robes et chaussures à talon. Tu en profites pour lui glisser :

- Tu sais, le maquillage aussi, tu as le droit den porter si ça tintéresse.

Parce que c’est une autre donnée importante : il vient de gagner un espace pour exprimer sa créativité. Ça lui prendra surement un certain temps d’adaptation et, accessoirement, de maîtrise de l’outil, mais il aura de quoi faire avec toutes ces nouveautés. On poursuit dans les questions que tu as du poser il n’y a pas si longtemps que ça, dans le registre de la mode d’entrée de gamme.

- La fast fashion, c’est toutes les grandes enseignes vestimentaires bas de gamme ou entrée de gamme qui produisent beaucoup de collections de vêtements en très peu de temps, avec des budgets serrés et des tissus de mauvaise à moyenne qualité. Généralement leurs articles s’abiment vite, puisqu’ils sont fabriqués au plus faible cout possible, et les ouvrier.ères qui travaillent pour ces marques le font dans des conditions désastreuses. J’en parle parce que ça n’entre pas dans la catégorie de la mode éthique, de toute évidence, mais comme c’est produit avec pas grand-chose, c’est assez abordable contrairement à des vêtements cousus dans le coin. Souvent, les collections des enseignes de fast fashion plagient sans aucun scrupule d’autres créateurs, parfois même des petits créateurs, ce qui est particulièrement injuste, puisque leurs produits se vendent beaucoup moins cher que l’original, ce qui lui donne très peu de chance d’être vendu à un prix qu’on trouve bien trop élevé, alors que c’est juste un prix normal quand on regarde le cout de production.

Tu en as dit beaucoup. Pas sûr qu’il retienne tout ça, le but étant surtout qu’il comprenne que c’est pas le lieu idéal dans lequel acheter. Facile à dire quand on a plus d’argent qu’il n’en faut à dépenser. S’il veut aller chez H&M, tu l’emmèneras chez H&M. Et ensuite, tu bitcheras avec Mordred et Saph pour leur dire que vous auriez pu aller dans tellement de boutiques plus intéressantes. Même si tu doutes que Mordred et Saph compatissent réellement avec toi pour ce problème.

Une question se dessine en fond également, qui a de plus en plus de mal de s’articuler intelligemment depuis que les anxiolytiques font effets : d’où il vient ? Parce qu’il a été en classes d’aide, il l’a déjà dit, et tu ne penses pas que ce soit parce qu’il était un danger pour ses petits camarades ou un problème pour l’Académie. Ensuite, parce que le jour de son arrivée, il a eu l’air aussi perdu que toi vis-à-vis des références de Kira. Il manque de culture cinématographique, ne connait pas Pinterest—ce qui n’est pas un signe en soi, juste…quelque chose que tu ne connaissais pas non plus il y a peu. Il n’a visiblement pas mis les pieds en ville depuis son arrivée alors que c’est ce que font tous les autres élèves. Tout ça ne veut pas dire qu’il vient, comme toi, des usines à mages, évidemment, mais il pourrait avoir été élevé dans une famille coupée du monde, dans une société écartée… La question se pose, mais comment ? difficile de balancer à ton nouveau colocataire que, quand même, il ne correspond pas à la norme des élèves ici—et quelle norme, presque personne n’est normal.e à Leoska—et que ça te questionne. En plus de ça, si tu lui demandes maintenant, tu ne te souviendras plus de sa réponse—bien que de ça, tu n’aies pas conscience. Ce serait dommage de poser une question aussi importante et de l’oublier complètement. Et puis, tu es curieuse… mais probablement pas au point de lui poser des questions aussi personnelles. Ce serait le meilleur moyen de les voir se retourner contre toi. Et toi, tu étais où avant Leoska ? Haha, bonne question, comment se sortir de ça sans se piéger soi-même avec des mensonges dont tu seras incapable de te souvenir ? Non, tu vas laisser les choses venir et si tu dois obtenir une réponse, alors ça viendra. Chaque chose en son temps, et le temps pour l’instant est de parler de vêtements, ce qui est, apparemment, ta passion. Et peut-être la sienne. Future-sienne.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 4 Nov - 17:44

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Ce qu’elle m’apprend n’a pas de prix. On peut s’habiller avec n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique, tant que ça nous plaît. Sur le coup je me dis que son avis est représentatif de toute la société, à l’exception de quelques personnes à qui il faut « montrer les dents ». Je mets un temps à comprendre qu’il ne faut pas le faire littéralement, d’ailleurs. J’aurais préféré prendre l’expression au pied de la lettre, m’imposer face à un.e vendeur.euse me fait peur. L’angoisse est vite balayée par une nouvelle possibilité : je peux me maquiller. Bien sûr que ça m’intéresse, c’est se décorer la figure avec autant de liberté que l’assemblage d’habits. Tout ça me plaît énormément, même si je ne sais pas si je vais oser me maquiller tout de suite.

Sa présentation de la fast fashion est terrifiante. On ira donc dans d’autres boutiques quand on ira faire un tour en ville, mais lesquelles ? Les petits prix ont beau m’attirer parce que mon portefeuille n’est pas fourni, je ne veux pas cautionner l’exploitation inhumaine des ouvriers qui ont conçu les vêtements. Je n’ai retenu que cette partie, avec la plagiation… le plagiement… les gens qui plagient des petits créateurs. Parce que j’ai pas compris ce que ça voulait dire.

« C’est lamentable. On pourra les éviter quand on ira en ville ? Par contre euh… Est-ce qu’il y a d’autres moyens de faire des trouvailles à petits prix sans participer à tout ça ? J’ai pas envie d’acheter un truc alors qu’une personne est traitée n’importe comment au bout. »

Mais attends. Je bloque un peu en essayant de formuler mes questionnements.

« Si… Si on achète plus de fast fashion, les ouvriers n’auront plus de boulot ? Ou alors, ça va améliorer leurs conditions de travail ? Hm non oublie, ça doit pas être si simple sinon ça aurait déjà changé. »

Je sais pas si c’est comme les camps. Du travail et de la maltraitance invisible qui ne changeront pas si facilement, peu importe les protestations d’une minorité de gens conscients du problème. Cependant, comme la majorité et les plus puissants adhèrent, ça ne bouge pas.

« Rien à voir mais j’ai pas compris un mot dans ton explication. C’est quoi ‘plagier’ ? C’était ça le verbe ? »

L’embarras est présent. C’est difficile de pas donner l’impression de jamais avoir touché un dictionnaire même si dans les faits, il a souvent été utile. Là c’est un mot que j’ai jamais croisé, même en cours. Mon cerveau peut pas faire de miracle et inventer toutes les définitions des mots inconnus qu’il croise.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 4 Nov - 21:57
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Réaction appropriée à ton exposition des problèmes de l’industrie du vêtement. Tu hoches la tête. Lamentable, en effet. Tu connais le travail forcé, et tu ne peux pas cautionner et financer l’exploitation d’autres êtres humains. Le problème est pernicieux, cela dit, parce que cette industrie est, comme beaucoup d’autres, une chaine de différentes transformations de matière pour aboutir aux articles vendus dans les magasins. Ça commence par l’exploitation des travailleurs pour créer ou transformer la fibre en fil, puis en tissus, puis en vêtements. Il y a surement d’autres étapes entre ces trois étapes fondamentales. Tu es fatiguée. En plus, la plupart du temps ce sont des étapes polluantes, entre les produits chimiques utilisés et le transport de tout ce beau monde. Bref, s’habiller de façon éthique est particulièrement compliqué. Ne pas participer à la fast fashion est une chose, mais il y a toujours le problème de la récolte des matières premières, la fabrication du tissus, l’écologie qui en souffre… et pendant ce temps, il faut que tu répondes à ses interrogations.

- Il y a plusieurs solutions pour ça… La première, c’est d’aller en friperie. Ce sont des magasins qui vendent des vêtements de seconde main, qui ont été revendus ou donnés et qu’on peut acheter à un prix réduit au lieu de les détruire et de produire de la pollution en plus… Il y en a quelques-unes dans le centre, certaines plus chères que d’autres, mais toujours moins chères que dans les magasins de vêtements neufs. On devrait trouver quelque chose qui correspondra à la fois à tes gouts et à tes moyens. Sinon, la solution de facilité si tu sais t’y prendre : le vol... Si tu décides de voler, on peut tout à fait aller dans les grandes enseignes, c’est là que ce sera le plus simple. Voler à des grandes enseignes c’est l’inverse de participer à l’exploitation et la pollution qu’elles engendrent... Les vêtements seront de moins bonne qualité, mais ils seront gratuits, et je pense qu’on peut considérer ça comme un acte militant, du coup.

Pas sûr qu’il soit partant pour la deuxième option mais c’est de loin la plus abordable et, également, la plus distrayante. Et ça, ça vous ferait un vrai point commun. Tu serais plus à l’aise en sa compagnie s’il montrait qu’il a également des valeurs un peu bancales.

Il a l’air de réfléchir à un problème particulièrement épineux. Tu le laisses formuler sa question. Il pose beaucoup de questions. C’est… plutôt positif, parce qu’il a l’air d’avoir envie d’apprendre. Un peu fatiguant parce que ça te force à réfléchir et c’est de plus en plus compliqué. Ta voix traîne un peu par moments. Tu mets plus de temps pour trouver tes mots.

- C’est une question pertinente, mais assez complexe… Si tous les consommateurs arrêtaient d’acheter de la fast fashion… les ouvriers perdraient leur emploi, et dans les pays pauvres où ils sont produits l’industrie du textile fait généralement partie des premiers générateurs d’emplois... En plus, la majorité de ces emplois sont occupés par des femmes, et… même si elles sont payées une misère, elles perdraient en autonomie si elles perdaient leur travail... D’un autre côté, c’est un travail particulièrement éprouvant, qui provoque de vraies souffrances. De l’exploitation… Si les prix augmentaient leurs salaires pourraient augmenter mais ce ne serait pas le cas, parce que derrière les marques il y a des actionnaires qui profitent des gains engendrés à la place des employés… Si on arrêtait d’acheter de la fast fashion, beaucoup d’emplois seraient perdus… Les marques seraient obligées de revoir leurs priorités. Ce serait une profonde respiration pour la planète, et ça n’impacterait pas les pays européens, mais tous les pays pauvres sur lesquels on s’appuie seraient dans une situation très délicate… Il n’y a pas de bonne réponse à ce problème : d’un côté c’est de l’exploitation, de l’autre la pauvreté serait encore plus importante, mais ces personnes ne se tueraient pas à la tâche pour quelques miettes de pain…

Tu étouffes un bâillement dans la paume de ta main. La question de l’exploitation est vraiment compliquée, trop pour un soir de crise d’angoisse et d’anxiolytique. D’un autre côté, elle t’emporte vraiment hors de toi et te permet de penser à autre chose, à quelque chose d’important en plus.

- Et on ne sait pas dans quelle mesure cette exploitation s’applique aux mages des usines. Qu’est ce qui nous dit que dans certains pays ils ne sont pas ceux qui sont forcés de produire ces vêtements ? à se détruire la santé avec les produits chimiques employés, le dos à être courbés sur des machines à coudre, les yeux et les doigts… enfin bref. Tu as compris l’idée, c’est un vrai problème philosophique qui se pose quand on y réfléchit d’un peu trop près… un point positif, cependant, c’est que la question ne se posera pas si on ne va que dans des friperies, puisqu’on contourne le problème en n’achetant pas neuf.


Mince, tu aurais du garder cette remarque pour toi. Il aurait pu être dégouté de l’idée de faire les magasins et tu n’aurais pas eu à le promener en ville. Trop tard, avec la fatigue tu prends trop de temps pour réfléchir.

Nouvelle question, qui te surprend. Mh. Au moins il s’exprime quand il ne comprend pas quelque chose au lieu de bêtement attendre que le moment passe sans rien apprendre. D’un autre côté, tu as beaucoup parlé déjà, et tes explications s’embrouillent un peu dans ton cerveau pâteux.

- Le plagiat, verbe plagier, cest quand on copie quelque chose que quelquun a fait. Sans citer cette personne. Cest quand on copie quelque chose et quon gagne les bénéfices. Quon gagne de largent au détriment de la personne qui a créé la chose à lorigine, en lui volant des clients généralement.

Tu lui feras un powerpoint demain, si il n’a toujours pas compris. Tu le regardes et te disque finalement, vous avez trouvé de quoi parler. D’un côté c’est important qu’il sache tout ça, de l’autre tu espères que ça ne lui fera pas changer de point de vue vis-à-vis de son appréciation de la mode. Il y a besoin de plus d’élèves bien habillés dans l’Académie. Quand vous ne portez pas l’uniforme.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 5 Nov - 14:56

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Va pour visiter les friperies du centre ! Elle propose également le vol mais je ne suis pas du tout à l’aise avec cette option. Ma maladresse est l’un des facteurs dissuasifs principaux. J’ai peur de tout faire foirer à cause d’une erreur d’inattention. Ensuite, j’ai déjà passé 9 ans enfermé pour un crime qui ne dépendait pas de moi (j’ai pas choisi d’avoir des pouvoirs). Mon cerveau imagine immédiatement les pires sanctions pour des délits volontaires. Ça amène une autre préoccupation : je ne veux pas attirer l’attention sur moi en enfreignant les règles, aussi arbitraires soient-elles. Je réfléchirai plus tard à ce qu’elles représentent vraiment.

La réponse qu’elle m’offre ensuite me laisse insatisfait. Agacé aussi, je crois ? La situation décrite ne me concerne pas directement mais c’est très pénible d’être conscient des souffrances d’inconnus, alors que dans le meilleur des mondes avec les plus bienveillantes des populations, ça n’arriverait pas. Je vis pas dans un monde de Bisounours pour penser ça, je sais que l’être humain peut être affreux envers son prochain. C’est juste rageant de voir que c’est aussi facile et permanent.

Je rougis inutilement quand elle parle des mages des usines. Pas qu’un peu. J’ai l’impression d’être l’espion le plus nul du monde, qui balance sa couverture à la première occasion. Pourtant, je ne le cache pas, j’en parle juste pas. Je bafouille un « mh-mh oui ouais compris » alors que non, j’ai pas saisi pourquoi c’est un problème philosophique. Puisqu’elle est assez patiente pour répondre à toutes mes questions, je peux le lui demander. J’hésite quand même un peu, elle parle lentement par moment et ça n’a pas l’air simple de formuler des phrases.

« J’ai compris ! Merci pour la définition. Mais par rapport à ce que tu disais… Pourquoi c’est un problème philosophique alors que… ben… c’est quand même très concret et l’argent entre pas dans le calcul concernant les mages des usines ? Enfin si, il y entre sûrement, mais on en voit pas la couleur donc tu vois… Comment dire… C’est les profiteurs que ça embête. Pas les profiteurs mais j’ai pas le terme. Mais en tout cas, on devient pas plus riches ou plus pauvres. »

Je marque une pause, perdu dans ce que je disais à la base. En plus j’étais tellement nerveux d’aborder le sujet que j’ai pas arrêté d’oublier mes phrases au fur et à mesure. C’est flou, j’ai l’impression d’avoir dit de la merde et j’ai peur de lui faire perdre patience.

« T’es pas obligée de répondre, c’était hyper confus ! Tu as l’air épuisée, je veux pas t’embêter alors qu’il y a sûrement la réponse à la bibliothèque. Tu m’as déjà beaucoup aidé  à comprendre la fast fashion, c’était très complet. Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 6 Nov - 20:50
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Sa réaction t’intrigue, il rougit et semble se désintéresser complètement de ce que tu lui dis l’espace d’un instant. C’est sans doute un sujet sensible. Il connait peut-être des gens qui y ont été envoyés. Ou, encore une fois, il est peut-être la personne qui y a été envoyé. Tu lisses ton expression, ce qui est de moins en moins compliqué vu que la fatigue gagne tes traits. Essaies de te concentrer sur sa question. Elles se compliquent avec le sujet, et tu passes complètement au dessus de son « on » pour parler des mages des usines. Encore une fois, ça peut être une simple façon de parler. Puisque tu ne t’en rends pas compte, tu ne peux rien en faire. Tu te contentes donc de formuler une réponse. Sur le concept de problème philosophique. Haha. Comme si tu avais l’énergie pour ça, tiens.

- Philosophique ne veut pas dire que ça n’a pas d’impact sur le réel… C’est un problème philosophique parce que c’est un problème moral et la morale est une des notions phares de la philosophie. Cela étant dit, effectivement ça a un effet sur les personnes, notamment sur les mages… et c’est un problème parce que le plus souvent c’est presque impossible de consommer quelque chose qui ne soit pas issu de l’exploitation humaine. Ou animale. C’est une toute autre question…

Et peut-être pas le moment de la soulever. C’est bien pour lui, qu’il apprenne des choses aussi importantes, mais ce n’est pas exactement le moment pour une telle conversation. Même si elle a le mérite de te changer complètement les idées et d’effacer l’arrière-gout d’angoisse de tes papilles métaphoriques. Tu hoches la tête à ses remerciements et hausses les épaules.

- Si tu as des questions auxquelles je suis capable de répondre, je préfère le faire. Je n’aime pas quand je n’obtiens pas de réponses à mes propres questions alors que les personnes à qui je parle pourraient m’aider si elles en avaient envie… je suis fatiguée, et j’ai un peu de mal avec mes mots… mais je peux répondre si tes questions ne se compliquent pas... En plus, je me sens un peu mieux maintenant que mes idées ont changées. Plus fatiguée, mais plus détendue... J’irai me coucher quand je serai sûre que mon anxiété ne remontera pas.

Oui, puis raconte lui pourquoi tu fais des crises de panique aussi, comme ça il saura quelque chose que même tes meilleurs amis ne savent pas, et tu n’auras pas de souvenir de le lui avoir révélé une fois réveillée demain matin. Quelle bonne idée.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 9 Nov - 15:07

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je suis pas certain d’avoir envie de réfléchir en détail à des problèmes philosophiques en plein milieu de la nuit. Les situations qu’elle a exposées m’agacent, et je comprends avec tout ce qu’elle dit qu’il n’y a pas de solutions donc… Je sais pas. À l’heure qu’il est, avec peu de sommeil dans les pattes, j’arrive pas à accrocher. Aucune réflexion potable ne me vient, c’est juste des ressentis et j’ai pas le courage de les traduire. C’est possiblement un coup de barre très lourd parce qu’on a abordé des sujets compliqués. Ça peut aussi être mon corps qui n’en peut plus d’être éveillé avec trois pauvres Pim’s dans l’estomac.

« ça me fait trop plaisir d’entendre que tu vas mieux ! C’est gentil de proposer de répondre à d’autres questions mais j’en ai pas d’autres. Le temps de digérer le tas d’infos avant, haha. »

J’aimerais bien retenir ce qu’elle m’a dit, ça me semble important d’avoir ce savoir sur le monde actuel pour mieux comprendre comment il fonctionne.

« Et je commence aussi à fatiguer, j’ai peur de pas réussir à me réveiller demain matin. »

Comme si j’y arrivais sans insomnie. Les sonneries stridentes me paniquent au réveil, alors j’en mets des plus douces qui ne sont pas d’une grande utilité.

Maintenant, j’hésite. Est-ce que je dois prendre congé et aller dormir, ou rester avec elle jusqu’à ce qu’elle aille assez bien pour continuer sa nuit ? J’ai beau fatiguer, je peux lui tenir compagnie encore un moment, je pense.

« Du coup, je sais pas trop… Tu préfères être avec quelqu’un le temps que l’anxiété passe ou ça change rien ? »

J’ai peur de lui donner l’impression qu’elle m’empêche d’aller dormir si je le formule autrement, en disant clairement "ou je peux aller dormir".
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 16 Nov - 19:07
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh

Oui, s’il n’était pas au courant de toutes ces joyeusetés, ça doit faire beaucoup à avaler d’un seul coup. Tu te demandes les raisons pour lesquelles il ignorait tout ça, d’ailleurs : il préfère faire l’autruche ou il n’y a juste jamais réfléchi ? Ou alors, et c’est l’hypothèse sur laquelle tu commences sérieusement à pencher, il ne sait pas grand-chose parce qu’il n’a pas eu l’occasion d’apprendre grand-chose. Probablement en raison d’un passé tragique qui ressemblerait au tien ; maintenant, l’objectif est de trouver un moyen de poser la question sans qu’il puisse te répondre en te lançant la balle. Selon la réponse qu’il te donnera, d’ailleurs, parce que s’il répond à l’affirmative, tu n’auras pas de raison de mentir : il ne te regardera pas avec pitié s’il a vécu les mêmes choses que toi. Seulement, il ne faut pas louper le coche : si tu ne le lui demandes pas, tu ne sais pas quand l’occasion se représentera. Peut-être qu’il veut garder ça pour lui, mais tu peines à réaliser ça, et avec la fatigue ta curiosité prend le pas sur ton sens de la bienséance. Tu te dégages de ta couverture et de ta bassine, pour te tourner vers lui avec un air sérieux, probablement un peu sombre. Il te signale sa fatigue. Vas-tu respecter ses besoins et le laisser aller se coucher ? ha. Non. Tu dégages tes cheveux de ton visage, plantes tes yeux dans les siens.

- Non, ne ten fais pas pour moi, je ne vais pas tempêcher de dormir Seulement, jai une question pour toi tu nes pas obligé dy répondre, évidemment, cest justeje vais poser ma question, et je te laisse choisir de me répondre ou non, daccord ?

Comment amener ça délicatement ? le summum de la délicatesse serait de ne pas poser la question. Et tu es délicate, mais tu es aussi fatiguée, et sous influence d’un puissant anxiolytique. Tu inspires, puis te lances :

- Tu viens des usines ?

C’est un peu brutal. Mais ça a le mérite d’être clair. Tu te penches en avant, les mains posées sur les genoux. Tu essaies d’afficher une moue neutre, pas de pitié qui dégoulinerait de ton regard, pas de jugement.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 16 Nov - 20:49

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je ne pensais pas que ma question était aussi sérieuse. Le changement d’atmosphère me fait croire que April est en fait excessivement angoissée et que ma question est inappropriée. Si son état mental est aussi grave, je devrais me montrer le plus disponible possible. Même si je risque de m’endormir à tout moment. Même si ça ne me rend pas performant pour lui offrir du soutien.
…Mais du coup, ça ne sert à rien d’être disponible si je ne peux pas l’aider. J’espère que faire acte de présence est suffisant.

Ça devient pesant. Elle est… morose ? Non. Comme une chambre sans veilleuse. Pas rassurante. J’ai du mal à soutenir son regard. C’est trop long. Ça me gêne physiquement. C’est aussi pénible que de regarder le soleil sans protection. L’ambiance n’aide pas et mes yeux ne cessent de fuir. Elle n’est pas obligée de forcer le contact visuel pour me dire tout ça, j’ai compris que j’avais le choix. Que c’était sérieux. Bizarre. Stressant. Je hoche la tête sans la regarder, mal à l’aise, pour lui signaler que je suis d’accord.

Sa question me surprend. J’appréhendais tellement que je m’étouffe avec ma salive et galère un moment à retrouver une respiration normale. Je l’ai déjà dit, je le cache pas. Par contre c’est vrai que je ne sais pas gérer cette information et l’aborder me met dans un état de panique temporaire stupide. Sa façon de l’aborder était trop soudaine, en plus de ça.

« E-Excuse-moi. C’est euh… Oui… Je suis sorti l’année dernière, c’est pour ça que j’étais en classe d’aide. J’aurais dû le préciser en arrivant ? »

ça aurait été beaucoup plus pratique, avec le recul. Ou complètement inutile ? Est-ce qu’elles ont besoin de savoir ça pour agir quand je suis en état de détresse ?  

« J’ai pas pensé à l’aborder et je sais même pas si vous êtes familières avec le sujet. Tu… Tu t’y connais un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 26 Nov - 20:52
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh

Sa réaction n’est pas exactement surprenante, mais tu ne t’attendais pas à ce qu’il témoigne une telle panique à la question. Elle est invasive, tu t’immisces totalement dans sa vie privée, de la colère aurait été compréhensible, une fermeture peut-être, du chagrin…mais pas de la panique. Tu secoues la tête, fait preuve d’une rare compassion et fais un geste d’apaisement, les deux paumes de mains en avant pour lui faire signe de prendre une respiration, de se poser.

- Non, non, tu nétais pas obligé.

Tu ne l’as pas dit à tes petits camarades non plus, tu ne vas pas lui reprocher son silence, quelles que soient les raisons de celui-ci. Tu peux comprendre qu'il n'ait rien dit : tu n'as, toi-même rien dit à Kira. Il ne manquerait plus que ça. Tu reposes tes mains sur tes genoux et essaie de le regarder avec moins d’intensité, peut-être qu’un contact visuel trop prolongé pourrait ne pas aider. En tout cas, ça ne t’aide pas quand tu commences à paniquer.

Familière. On peut dire ça. En plus d’être très mal placée, ta curiosité va te couter : qu’est-ce que tu es censée faire, lui mentir ? ce serait un peu déloyal—tu n’es pas au-delà de ça—mais ce serait surtout perdre une occasion d’en parler à quelqu’un qui pourrait, éventuellement, comprendre ce que tu as toi-même vécu. La question, maintenant, est de savoir si tu as envie que cette personne soit Eizh. Il est gentil—ce qui fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles tu hésites à te confier à ton tour—mais il est maladroit, il pourrait placer ça à un moment inopportun. Mais encore une fois, les élèves qui sortent des usines ne font pas d’annonce publique pour parler de leur passé traumatique, tu ne sais pas qui a vécu la même chose que toi, et tu ne sais pas si tu parviendras à trouver qui que ce soit avec qui échanger. Tu ne peux pas exactement faire la fine bouche. Et puis quelle autre option se présente à toi ? t’infiltrer dans le bureau de l’infirmière pour avoir accès aux dossiers des élèves ? bah voyons, il faudrait être particulièrement stupide pour essayer quelque chose comme ça. Non, tu vas devoir prendre sur toi. Tu hoches la tête et noues tes doigts les uns aux autres. Aller. Il a fait le plus difficile—même si tu l’as techniquement forcé à le faire—tu peux prendre la relève.

- Oui, malheureusement. Jy ai passé dix ans... On peut dire que je suis familière avec le sujet, haha. Jai fait une crise de panique, ça marrive parfois quand je vais me coucher, je ne tapprends rien, cest pour ça que je me suis installée ici... Ça arrive parfois, ce nest pas particulièrement grave, juste déplaisant et incapacitant Mais jai pris de quoi massommer, donc le problème ne devrait pas durer.

Tu en as déjà révélé beaucoup, alors tu redeviens silencieuse. La fatigue t’embrouille un peu et tu ne vois pas ce que tu pourrais ajouter d’autre de toute façon. Penser aux camps fait habituellement ressortir des choses assez douloureuses mais avec l’anxiolytique que tu as pris, son effet rapide et assez puissant, tu ne ressens qu’un malaise un peu pesant. Si tout se passe bien, tu devrais bientôt tomber de fatigue et la question ne se posera plus.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 27 Nov - 11:36

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


A son signe, je prends une grande inspiration pour essayer de me calmer. La surprise a provoqué cet état et elle a invité un mélange désagréable que je n’arrive pas du tout à trier. Des émotions qui remontent, des sensations, des images. Ça reste un sujet très sensible sur lequel je préfère ne pas m’attarder. Le mentionner passe encore, quand ça reste une info ponctuelle. C’est pas la direction prise par notre conversation. Je fais de mon mieux pour suivre et c’est pas très difficile vue ce qu’elle dit ensuite.

Elle aussi, elle y a passé du temps. A peu près comme moi. Ça bouscule l’image que j’ai d’elle en mieux. Je la voyais déjà sous un jour très positif mais maintenant, je sais qu’on pourra se comprendre au moins sur les réactions induites par notre passé. On n’a pas besoin de s’étendre dessus au quotidien, c’est juste rassurant de savoir qu’une de mes colocataires a vécu les mêmes choses que moi. Voir aussi qu’elle a poursuivi sa vie et qu’elle semble réussir.

Mon débit de parole est lent quand je réponds. J’ai peur que mes émotions me submergent et de me mettre à paniquer à nouveau, avec plus d’intensité.

« Merci de me l’avoir dit, ça me touche beaucoup. Et oui, je comprends… Je me suis réveillé parce que j’étais en train d’angoisser. Désolé de pas vraiment avoir dit la vérité. »

J’ai affirmé avoir chaud et faim. C’était vrai mais c’était pas la raison première de mon réveil.

« C’est cool de savoir qu’on pourra se comprendre sur certains trucs. J’y ai passé presque autant… »

Finir ma phrase se révèle impossible. Le temps passait lentement là-bas. C’était lent et douloureux. 8 années sont comme 16, alors 10… J’ai l’impression qu’au prochain mot, je vais me mettre à pleurer. Puis je commence à me sentir trop mal. J’ai froid, je respire dans le vide sans remplir mes poumons et mon cœur s’emballe. Je bouge pour trouver une position confortable et réussir à prendre une inspiration viable, en vain. Je lui fais un vague signe pour lui dire que ça va. Ça devrait passer avant d’empirer. Ça m’embête de me sentir aussi mal alors qu’on s’est trouvé un point commun des enfers. C’est peut-être ça le souci, il remue des trucs encore trop récents pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 2 Déc - 20:06
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh

Tu n’es pas sûre que « cool » soit le terme le plus adapté mais tu comprends ce qu’il veut dire par ça, et hoches la tête. En effet. Vous n’avez probablement pas vécu les mêmes horreurs mais dans l’ensemble, ça devait être assez similaire. La souffrance est sans doute équivalente, et ses traumatismes doivent se rapprocher des tiens. C’est un point commun…complexe. Pas quelque chose dont tu as envie de parler, et vu sa réaction, il semble être dans le même cas. Il te fait un geste pour signaler que tout va bien. Tu n’y crois pas une seule seconde. Tu es tentée de lui proposer un anxiolytique—après tout, tu es un peu responsable de ce soudain malaise, tu as abordé le sujet—mais tu ne sais pas quelle attitude employer. La dernière fois que quelqu’un a tenté de t’aider quand tu faisais une crise de panique… tu grimaces, les souvenirs faisant remonter quelque chose comme de la culpabilité pour l’arsenal qui a été déployé pour te calmer et, surtout, pour s’occuper de l’infirmière. Que tu as blessée. De la culpabilité, complètement. Et un certain instant de préservation. Mais si tu essayais de l’aider, tu ne vois pas ce que son pouvoir pourrait te faire. T’enfermer dans une boite transparente ? tu as des problèmes de claustrophobie mais tu ne sais pas comment ça se déclencherait avec une boite invisible. Savoir que vous avez vécu une expérience similaire te rend empathique vis-à-vis de son angoisse. L’autre problème, c’est que tu as peur que sa réaction provoque un nouveau pic d’anxiété qui dépasserait la fatigue induite par le médicament que tu as pris.

Quelle idée, demander ce genre de chose au beau milieu de la nuit. Sans te douter que ça aurait ce genre de réaction. Pour quelqu’un qui s’enorgueillit de son intelligence émotionnelle, tu t’es bien mise dans le pétrin. Tu fermes les yeux, serres les poings et plantes tes ongles dans tes paumes pour essayer de t’ancrer dans le moment, pour trouver quelque chose à dire. Dans les faits, ta tête penche sur le côté et tu as du mal à rouvrir les yeux. Et tu n’as pas plus d’idée que ça pour l’aider. Mettre tes mains devant son visage pour lui signaler qu’il n’est pas seul ? pas sûre que ça fasse grand-chose. Tu décides d’improviser un discours d’encouragement, parce que tu n’es visiblement pas à une mauvaise décision près ce soir.

- Eizh. Tu peux me trouver cinq choses rouges autour de toi ?

Bon. C’est un exercice d’ancrage, histoire qu’il ne parte pas dans une spirale qui l’entrainerait à des années lumières de l’instant présent. Qui n’est pas particulièrement plaisant, mais toujours mieux que dans le passé dans lequel il est en train de retourner. Tu décales ta bassine et le regardes sérieusement. Tu n’aimes pas être responsable de quelqu’un d’autre, en particulier quelqu’un comme Eizh. Il a l’air… doux, délicat. Tu n’as pas envie de prendre le risque de le casser, les répercussions seraient vraiment déplorables—et maintenant que tu sais que vous avez ce point commun, tu te sens un peu plus intéressée à son encontre. Tu as mal calculé ton coup et ça te retombe en plein sur le coin du nez, entrainant ton colocataire dans ta bêtise au passage. Tu peux dire de Kira, tu n’es pas forcément plus maligne quand il est tard et que tu as des molécules de calme artificiel dans le sang.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 3 Déc - 11:23

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Cinq choses rouges… Le bouton on/off de la télécommande de la télé, l’une de mes chaussettes, la bassine… C’est pas simple, j’ai du mal à me concentrer et si la réponse n’apparaît pas immédiatement, la trouver semble tout de suite insurmontable.

J’inspire, me repasse la liste de ce que j’ai déjà.

Il y a aussi du rouge sur ma tasse et un bibelot sur un meuble à ma gauche.

« Sur ma tasse, la télécommande, la bassine, ma chaussette et euh, le bibelot là-bas. »

Je m’en veux de lui imposer mon état alors qu’elle n’allait pas bien non plus. Elle a assez à gérer avec son angoisse personnelle. En être conscient n’arrange pas mon inconfort, et même si la technique d’ancrage m’a évité une belle crise d'angoisse, je sens que tout peut repartir très vite.
Il me faut de l’air, du mouvement. Je me lève avec un soupir, respiration pénible, pour aller à la fenêtre la plus proche et l’ouvrir en grand. La bouffée d’air frais me fait un bien fou. C’est pas un froid angoissant, qui me tombe dessus sans que je le veuille. Là il a une texture et une odeur différente. Je préfère ça à la paralysie glaciale de tout à l’heure. Je prends un moment pour regarder dehors en m’appuyant sur le bord de la fenêtre.

« ça te dérange pas si je laisse ouvert un moment ? Ça fait trop du bien un peu d’air. La nuit sent bon, en plus. »

Mon cœur bat toujours rapidement et ma gorge reste serrée, mais ça va mieux. Un peu. Je crois. Tant qu’on ne revient pas sur un sujet pénible ça ira. En parler au beau milieu de la nuit alors qu’on angoisse déjà n’est pas une brillante idée.

« Tu préfères quoi toi d’ailleurs, la nuit ou le jour ? Ou les deux. J’arrive pas à définir lequel est mieux. L’ambiance de la nuit est incroyable mais le jour il y a plus d’activités et il fait moins sombre. Même si là on voit bien la lune et que c’est captivant d’avoir un ciel aussi clair de nuit. »

Ma voix tremble et mes yeux s'embuent pour rien au fur et à mesure. Je galère à parler et visiblement je ne vais pas encore assez bien pour lui décrire en détail pourquoi la nuit et le jour se valent. Ça rend mon explication beaucoup plus dramatique qu'elle ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 3 Déc - 18:07
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh

Il prend son temps, et tu as peur qu’il soit trop enfoncé dans son état d’angoisse pour réussir à se concentrer sur ce qui l’entoure, mais finit par te désigner plusieurs objets. Tu ne prends pas la peine de vérifier qu’ils sont bel et bien rouges, tu n’en as pas grand-chose à faire et là n’est pas le but de l’exercice quoi qu’il arrive. Le forcer à regarder autour de lui peut durer longtemps, tu pourrais lui demander d’énumérer les objets dont le nom commence par un B, ou les affaires qui lui appartiennent dans le salon, mais si l’exercice se poursuit, il va finir par perdre de son sens. Ce n'est qu’un début, il permet de se décrocher rapidement de la spirale, mais il faut aller plus loin. Et profondément un peu plus fort. Tu secoues la tête. La sensation physique du froid peut le détacher de ses pensées, et tu as un plaid à disposition.

- Jai rarement froid.

Sauf quand tu utilises un peu trop ton pouvoir et que tu te déclenches de la fièvre. Comme tu leur as dit, tu fais attention à ne pas trop utiliser ton pouvoir. Faire chauffer du thé ou des repas fonctionne bien pour ne pas devenir rouillée, et augmenter ta température corporelle quand il fait froid dehors sont des utilisations assez neutres, qui ne te provoquent pas de gros contrecoups. Mais la fièvre et l’hypothermie qui sont parfois provoquées quand tu t’en sers sont assez désagréables. Ce n’est pas un sujet très intéressant, tu doutes de pouvoir lui changer les idées en faisant état de tes facilités et difficultés surnaturelles. De toute façon, il trouve lui-même de quoi parler. Pas une question des plus passionnantes, et pas quelque chose auquel tu aies une réponse toute prête prévue à cet effet. Tu ne t’es jamais posé la question. Tu regardes dans la même direction que lui. Réfléchis quelques instants pour trouver quelque chose à répondre. Tu gardes pour toi l’évident « je n’aime pas trop la nuit parce que c’est le moment où mes angoisses sont les plus violentes et je ne suis pas une grande adepte des heures d’insomnies passées à tourner et re-tourner dans mon lit ». Le jour, donc, mais pour quelles raisons ?

- La lune et les étoiles sont plaisantes à regarder, mais je préfère la journée à la nuit Jaime sentir la chaleur du soleil sur ma peaumême si je peux me tenir chaud moi-même, les rayons du soleil ont quelque chose de réconfortant Et je trouve quil y a plus de choses à faire de jour. Entre les heures de cours, et les moments passés à la bibliothèque, mais aussi passer du temps entre amis ou dans des boutiques ou des cafés la nuit, je ne sais pas quoi faire si ce nest lire, et cest une activité plus plaisante à la lumière naturelle.

C’est à ton tour de poser une question, maintenant. Si tu avais plus d’énergie, ce serait sans doute plus facile. En l’état, tu ne sais pas sur quoi te rabattre. Tu te débats intérieurement pour trouver quelque chose, n’importe quoi, qui fasse l’affaire. Tes souvenirs de votre conversation sont flous. Tu pourrais lui parler de quelque chose qu’il aime. Il a fait mention des requins, et de la mode. Peut-être d’autre chose, mais rien ne te vient. Réfléchis, Aprilynne. Puis, l’inspiration. Si on peut appeler ça comme ça.

- Tu as dit que ça faisait un an que tu étais là, et tu nes jamais allé en ville. Quest-ce que tu fais de tes weekends habituellement ?

A ta plus grande surprise, tu vas apprendre à connaître ton colocataire. Ce n’était pas prévu, il était censé rester une ombre, une silhouette sur laquelle mettre un prénom. Une personne de peu de conséquence. Dans les faits, il est allé aux camps, et ça fait immédiatement de lui une personne plus intéressante. Mais au point de lui demander ce qu’il fait de ses journées ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 4 Déc - 12:53

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Elle a de la chance de ne pas avoir souvent froid, je l’envie. Personnellement, j’ai l’impression d’être tout le temps gelé et de jamais réussir à avoir chaud comme il faut. Ça me dérange pas, c’est juste embêtant pour bouger les mains de temps en temps. Écrire peut vite devenir pénible, par exemple. C’est déjà un léger problème parce que je me rends bien compte que ma graphie est chaotique. Si mes mains tremblent en plus de ça, mes cours deviennent vite illisibles. Pour pas que le froid devienne incommodant, je les glisse dans mes manches pour les réchauffer.

Pendant que je pensais à mes mains froides, April répondait à ma question. J’étais pas concentré pour le début, erreur trop récurrente qui j’espère ne se voit pas du tout. Elle a l’air d’avoir une vie bien chargée. En comparaison, la mienne fait très vide. Elle n’est pas ennuyante pour autant, même si je passe un temps considérable à ne rien faire quand je n’étudie pas. J’appréhende son jugement si j’en parle mais tant qu’elle ne demande r-

Ah.

« Euuuh… Je rattrape mon retard scolaire, surtout. Enfin j’essaye. J’ai du mal à tout retenir et la quantité me décourage vite… Comment tu fais pour t’en sortir, toi ? Sinon hm… La remise en forme m’a pris tout mon temps au début. Je traînais avec des ami.es en classe d’aide quand j'y étais et euh, ces temps ci je me repose souvent. J’essaie de faire un peu de sport en plus mais mon corps suit bof. Tu en fais ? »

On pourrait en faire ensemble, si jamais ça l’intéresse et qu’elle a besoin d’en faire également ! Seul, j’ai du mal à me motiver et à dépasser la fatigue. J’imagine qu’à deux on repousse plus facilement ses limites ? Sauf si on est deux fragiles, ce qui n’aurait rien détonnant vu nos corpulences respectives.

« Oh et l’un de mes colocs avait une switch, j’y ai beaucoup joué. Maintenant que je suis avec vous je peux plus mais le reste de mes activités bouge pas. Je continue de voir mes ami.es de classe d’aide aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 15 Déc - 22:20
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Déjà, vous commencez à poser des questions qui tournent autour des camps, sans vraiment en parler directement. Comment tu fais toi, sous-entendu, parce que comme lui tu sors des usines à mages et que tu n’as pas eu accès à la même éducation que vos petits camarades. Pareil pour le sport, tu as une relation compliquée avec ton corps à cause du temps passé dans les camps, et tu as été obligée d’en faire pour te remettre en forme et pouvoir faire tout ce que les autres font. Ce qui ne veut pas dire que tu aimes ça.

- Je lis beaucoup. Comme je suis en lettres, jai besoin dun capital culturel important et même si je suis partie avec une certaine avance quand jétais plus jeune, mes références sont rouillées au mieux et inexistantes au pire. Et pour être honnête, je tends plus vers la seconde option. Pour le sport cest plus compliqué. Jai du mal à me motiver à en faire, même si jaimerais que mon corps suive plus la cadence, disons. Mais je naime pas particulièrement me fatiguer ou me faire mal donc cest plus compliqué que la lecture, qui me ressource et me détend.

Ta diction commence à perdre en clarté. Tu essaies de rester concentrée sur ses mots, et sur ceux qui s’échappent de ta bouche sans que tu aies vraiment eu le temps de les façonner. C’est compliqué, parce que tu as besoin d’aller au lit maintenant, mais aussi, c’est la première fois que tu as une telle conversation avec quelqu’un et c’est étonnamment libérateur, même si vous tournez autour du vrai sujet pour ne pas angoisser Eizh. Il répond à ton autre question et tu restes bloquée sur le terme switch, qui te dit quelque chose. Si tes souvenirs sont bons… une image s’impose à toi, et tu arrêtes complètement d’écouter Eizh. Le souvenir de Saph, en tenue de sport, la première fois que tu t’es rendu compte que les gens pouvaient provoquer quelque chose de physique juste par leur présence et… oui, bon, tu as arrêté de suivre. Tu participes quand même à la conversation en répondant :

- Jai déjà joué à la switch, je crois. On a fait des parties de mh. Cétait un prénom, suivi de « Aux Cartes ». Mais ça ne parlait pas du tout de cartes. Il y avait des voitures. Jai beaucoup perdu, mais cétait plutôt amusant. Daprès ce que jai compris on peut aussi jouer à certains jeux sur le téléphone mais personne ne ma expliqué comment donc je nen ai pas. Je passe beaucoup de temps sur pinterest, ce nest pas exactement un jeu vidéo mais ça me mh passe le temps. Et cest utile.

Et tu ne poses pas de question pour poursuivre la conversation, il va falloir qu’il s’en charge. Tu n’es pas assez réveillée pour jauger de son état d’angoisse. Est-ce qu’il a toujours besoin de parler, ou est-ce que ce bref échange est suffisant pour lui ? mystère.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 18 Déc - 22:00

Emotionnaly as stable as an IKEA shelve -- ft Eizh - FINI 79et

Emotionnaly as stable as an ikea shelve

Feat April • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je comprends très fort son problème avec le sport, bien que personnellement j’essaie de le contourner pour voir tous les bénéfices d’une pratique régulière. Le principal est de ne pas être épuisé au moindre geste et ça me fait assez plaisir pour me pousser à continuer. Pas forcément de manière constante, comme je l’ai laissé entendre plus haut, mais de temps en temps. Quand j’ai la motivation. Afin de ne pas me démoraliser en constatant mon absence d’implication sérieuse dans cette activité, je ne donnerai aucun chiffre.

April parle très lentement et plus ça va, moins je distingue les mots dans ses phrases. Elle devrait aller dormir. Ça m’embête de la retenir ici alors qu’elle s’endort sur place ou presque. Je lui proposerai de mettre fin à la conversation d’ici peu, pour l’instant elle me parle de Mario Kart et de jeux mobiles.  

« Mario Kart ! Le prénom, c’est Mario. Et Kart comme les voitures que les personnages conduisent. C’est drôle d’y jouer à plusieurs. C’est pas un jeu de cartes même s’il y a plein de dérivés avec le personnage de Mario. Tu connais Mario Bros, non ? Dans Super Mario 64, tu as plein de mini-jeux. On y jouait vachement avec ma famille. Pour les jeux sur portable, je connais des vieux trucs mais ça m’échappe. Y’en a sûrement des meilleurs maintenant. On pourra voir ça plus tard si tu veux, c’est déjà plus amusant que le sport. »

Là, j’ai peur de l’assommer en lui parlant de vieux jeux qu’elle connaît pas forcément.

« Je vais te laisser je pense, il commence à être… Tôt ? Ou tard ? Assez pour aller dormir ? C’était cool de passer de temps avec toi, j’ai beaucoup apprécié ! Ça va aller pour retourner dans ta chambre ? Ou euh, tu préfères dormir ici peut-être. »

Je veux bien l’aider si besoin, mais ça va augmenter ses risques de trébucher en regagnant sa chambre. C’est pas ce qu’elle souhaite à cinq minutes de s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 20 Déc - 19:27
017
This is fine
Emotionnaly as stable as an IKEA shelve
Avec Eizh
Il te parle de quelque chose qui t’échappe complètement. En sachant qu’en temps normal, ça t’échapperait tout aussi complètement. Mais là, avec la fatigue, l’anxiolytique et le désintérêt… Et puis tu peux difficilement t’identifier à ce qu’il dit par rapport à sa famille. Vous ne jouiez pas à ça. Vous ne jouiez pas tout court. Tu hoches la tête distraitement, mais ton regard probablement vitreux peine à se concentrer sur ses mots. Heureusement, avec le médicament tu n’as pas la force mentale de te repasser des scènes de vie familiale. Tu te contentes d’essayer de comprendre ce dont il parle. Super Mario 64. Ça ne te dit rien, et le titre ne fait rien résonner en toi. Maudite soit ton éducation de bourgeoise, qui fait que tu manques les trois quart des références de tes camarades. Ça, et les camps. Haha… Heureusement, il part sur autre chose. Le fait de partir. Dormir. Oui, c’est une idée. Tu déplies tes jambes, reprends ton livre—duquel tu fais tomber le marque-page, maladresse de la fatigue. Tu râles un peu et te penches pour le ramasser. Pour ne pas qu’il traine, parce que tu as perdu ta page et qu’il ne sert plus à rien maintenant. Bravo Aprilynne. Tu hoches la tête mais sans le regarder, occupée à te dégager de ton plaid. Il a raison, il faut que tu ailles te coucher.

- Je devrais men sortir. Mais tu as raison, il est grand temps daller dormir je vais aller me coucher.

Il a dit autre chose. Quelque chose du genre « content d’avoir passé du temps avec toi ». Etonnamment, tu n’es pas en désaccord avec lui. C’était agréable. Plus ou moins. Il y a eu tout le moment où vous avez parlé des camps, qui n’était pas très amusant… Oui, tiens, vous avez parlé des camps ! dans lesquels Eizh aussi a été enfermé. Bon à savoir. Dommage que tu n’en gardes aucun souvenir au réveil. Tu lui souris, même si la joie ne monte pas jusqu’à tes yeux, et hoches solennellement la tête.

- Je suis contente davoir appris à te connaître un peu. Bonne nuit, Eizh.

Tu emportes ton livre, ton marque page, et te glisses silencieusement dans ta chambre. Tu fermes la porte doucement, t’orientes difficilement dans le noir et finis par atteindre ton lit, dans lequel tu te laisses tomber. Le sommeil arrive brutalement, ses tentacules s’étalent sur ton corps et tu t’englues dedans, dans un confort étrange et chimique produit par les anxiolytiques. Tu passes une nuit sans sommeil, ou, en tout cas, une nuit dont les rêves sont perdus au fond de ta mémoire. Comme les derniers éléments de la conversation que tu as eu avec ton colocataire.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires