Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 1 Nov - 0:03
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu t’es magnanimement proposée pour faire visiter les boutiques de vêtements du centre-ville à ton colocataire. Il était tard. Tu étais fatiguée. Tu sortais d’une crise d’angoisse. Tu avais pris un anxiolytique. Tu n’étais, en définitive, pas en pleine possession de tes esprits. Mais une fois la proposition lancée, difficile de revenir dessus. Désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne m’intéresse pas assez à toi pour une virée shopping. Passe une bonne journée ! Non. Ça ne marche pas comme ça. Pas quand tu vis dans le même appartement que Eizh, et que tu auras à croiser son regard de chiot à qui l’on vient de mettre un coup sur le coin du museau. Non.

Tu tapotes le coin interne de ton œil du bout du majeur, sur lequel tu as déposé du fard à paupière vert très pâle, clair et irisé. Réitères l’opération sur ton deuxième œil. Fronces les sourcils dans le reflet du miroir, ennuyée d’emblée par la proposition. Il n’est pas méchant, et c’est plutôt agréable d’avoir des points communs avec son colocataire, dieu seul sait à quel point ce n’est pas le cas avec Kira, mais… il est gentil. Vraiment gentil. Et ton type de personne c’est plutôt… Mordred et Saph, occasionnellement Scout. Des gens comme toi, avec un sens moral un peu scabreux. Qui se la jouent perso. Avec des valeurs différemment paramétrées. Et Eizh, d’après ce que tu as pu voir… ne correspond pas à ces critères. Il te surprendra peut-être aujourd’hui, mais tu vas le voir avec un regard sobre et moins bienveillant que l’autre soir, quand tout un tas de facteurs jouaient tant bien que mal à son avantage. Ce n’est plus le cas. Tu vas devoir composer avec ce nouveau point de vue. Et ne pas trop le brutaliser. Ça reste une journée shopping, c’est toujours plaisant. Et ça te permettra de découvrir ses gouts. Peut-être que vous réussirez à composer ensemble, ou qu’il t’apprendra le vrai sens de l’amitié et de la bienveillance. Il y a des doutes pour que ça prenne, mais il gagnera des points pour avoir essayé.

Tu passes les mains dans tes cheveux détachés, les secoues légèrement pour leur redonner du volume et quittes enfin ton image. Tu prends le sac à main posé sur ton bureau, vérifies qu’il contient bien de l’argent, ton téléphone et un baume à lèvres, et sors de ta chambre pour attendre Eizh dans le salon. Tu as une idée du chemin que vous allez prendre, l’as planifié en avance dans tes pensées. Des boutiques cozy, assez fournies pour que les prix ne soient pas trop impressionnants et occasionnellement assez peu surveillées pour que tu puisses satisfaire tes plaisirs coupables sans risquer grand-chose du point de vue de la sécurité. Probablement un arrêt dans un café à un point ou un autre de l’après-midi pour faire une pause. Tu lisses des plis imaginaires sur ton chemisier avant d’aller chercher une paire de bottines fleuries, assorties à ton fard à paupière, t’assieds sur une chaise dans le salon et les enfiles. Eizh n’est pas en retard pour l’instant, et tu prends le temps d’également lisser ton expression. Certes, la journée promet d’être moins enrichissante que celle que tu as passé à rhabiller Saph et Mordred, mais il n’y a pas de raison qu’elle soit ennuyeuse pour autant. Ça reste des boutiques de vêtements. Quelque chose que tu aimes faire. Et l’argent de Lucas dans ton portefeuille, durement gagné et prêt à être dépensé pour ton propre bénéfice. Voilà, un léger sourire. Tout devrait se passer à merveille.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 1 Nov - 12:16

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Sac à dos : check.
Cheveux coiffés : check.
Des habits cool : check.
J’ai opté pour un pull large un peu retro dans les tons verts, sous lequel j’ai mis un t-shirt à manche longue et un t-shirt à manche courte (peur d’avoir froid), un jean déchiré et mes converses bleu clair.
Normalement, rien ne manque et il est tout pile l’heure d’y aller ! Mon efficacité est parfois très étonnante, complètement inattendue. Je rejoins April dans le salon et pose mes affaires à côté des siennes, confiant.

« C’est b-AH NON. »

J’étais tellement emballé par la sortie que j’ai oublié toutes les étapes préalables à l’habillement, au coiffage et à la préparation du sac. J’ai probablement oublié mon porte-feuille, au passage. Je pourrais le vérifier après, mais ce serait risqué de vraiment l’oublier. J’ouvre donc mon sac pour vérifier et… bingo, il y est pas. Je cours dans ma chambre pour le prendre et le jeter dans mon sac. Il tombe à côté mais j’ai pas le temps, faut que je mange un truc et que je fasse ma toilette. Je comprends pas comment j’ai pu oublier ces étapes avant de sortir de ma chambre.

« Désolé, je me suis mal organisé. J’en ai pas pour longtemps. »

20 minutes en tout. Le temps de manger un truc un peu consistant, pas trop vite pour ne pas le vomir, de me laver le visage et de me brosser les dents. Tout à l’heure il me semblait qu’il restait des heures avant de partir et que j’aurais aucun problème à tout caser dans le temps imparti. Les heures n’étaient qu’une illusion ou alors j’ai hésité comme jamais devant mon placard au moment de m’habiller.

« On peut y aller ! »

Je ramasse mon sac et commence à partir avant de faire demi-tour précipitamment. Mon porte-feuille.

« Cette fois c’est vraiment ok. »

J’espère.

« J’ai hâte ! Tu penses qu’il y aura du monde ? On pourra passer dans une boutique avec des colorations pour cheveux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 4 Nov - 22:44
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu te lèves quand il arrive dans la pièce, pimpant mais, malheureusement, pas encore prêt, et te rassois quand tu vois qu’il n’est pas près d’avoir fini. Tu relèves pour attraper une tasse, un infuseur à thé et une boîte de thé au hasard. Genmaicha (température d’infusion 70°C, durée d’infusion, deux minutes). Tu chauffes l’eau d’une main, prépares un minuteur de l’autre, et te rassieds pour l’observer tandis qu’il s’affaire. Quand ton téléphone se met à vibrer tu sors l’infuseur, le déposes sur une soucoupe et sirotes ton thé. Tu regardes l’heure du coin de l’œil pour jauger le retard qu’il accumule, tâche après tâche. Ta patience est fine comme tu papier, et cette perte de temps t’agace, tu aurais pu passer quelques minutes de plus à sélectionner ta tenue—un pantalon taille haute, fluide, rose pâle et un chemisier ample, blanc cassé avec un col en dentelle, tenue impeccable, assortie au rose de tes cheveux et de tes lèvres, bottines assorties à ton fard à paupière, maquillage précis, cachées les taches de rousseur, accent mis sur tes pommettes avec un enlumineur doré. Tu sors ton téléphone, ouvres Pinterest et fait défiler les images tranquillement tandis qu’Eizh égraine les minutes avant d’être enfin prêt.

Quand il revient, enfin, tu te lèves et effaces l’agacement de ton visage du mieux possible. Si tu ne le fais pas il sera mal à l’aise, ce sera gênant et aussi désagréable pour toi que pour lui. Difficile, quand il tourne les talons en direction de sa chambre. Soupir. Tu vas laver ta tasse et l’infuseur, prends tes clés, l’attends, et le laisses sortir avant de verrouiller la porte de l’extérieur. Tu réponds à ses questions en te dirigeant vers la sortie. C’est bien, ça va meubler le silence et te facilitera la tâche—ne pas l’air d’avoir envie de l’étrangler. Tu hausses les épaules. Un samedi…

- Je pense, oui. On est samedi, il y a souvent de laffluence ce jour-là. Les gens viennent faire les boutiques et ils en profitent pour prendre des cafés ou des pâtisseries, sarrêter dans les parcs, faire du lèche-vitrine mais on ne devrait pas se perdre de vue pour autant.

Tu meurs d’envie de forcer les traits, pour le décourager un peu, mais il serait capable de changer d’avis et de refuser de t’accompagner et tu aurais attendu pour rien pendant vingt minutes. Tu dois te rappeler que tu vis avec lui désormais, et que ça pourrait être pas mal d’avoir un allié le jour où Kira voudra faire quelque chose de vraiment profondément stupide dans l’appartement. Tu sais que ce jour viendra. Tu le sais depuis qu’elle a fait sauter la serrure de l’appartement. Alors tu te contentes de hocher la tête et de le diriger hors du bâtiment.

- Pourquoi pas peut-être quiels auront de la teinture rose, je commence à manquer.

Et c’est le lieu idéal pour piquer des vernis à ongles, mais tu gardes cette information pour toi. Tu glisses tes clés dans ton sac à main et navigues jusqu’aux grilles de l’Académie sans regarder par-dessus ton épaule pour vérifier qu’Eizh te suive. Tu ne vas pas assez vite pour le semer, de toute façon. Une fois arrivée aux limites de l’Académie, tu prends la peine de jeter un regard à Eizh. Il était excité quand vous êtes sorti.es de chez vous, mais la perspective de plonger au cœur de la ville peut l’avoir refroidi à mesure qu’elle s’est approchée. Tu ne sais pas si tu seras capable de lui procurer les mots d’encouragement nécessaires si c’était le cas.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 5 Nov - 16:38

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je regrette d’avoir posé la question. Au fond, je n’avais pas envie de savoir s’il y a du monde en ville le samedi ou pas. Je voulais juste me sentir un minimum préparé pour ce qui m’attend une fois les grilles franchies. C’est ce que je croyais, en tout cas. Au final, je sens surtout une boule de chaud froid au creux de mon ventre et de l’inconfort sous ma peau. Je prends une grande inspiration et expire lentement avant de hocher la tête pour toute réponse. J’ai effectivement peur de la perdre de vue. Peur de me perdre. Peur de pas savoir quoi faire si je me retrouve seul. Peur de tomber sur les mauvaises personnes. Peur de m’être surestimé en acceptant de sortir.

Nouvelle inspiration.

Ça va le faire.

On se rapproche de la grille et ma hâte s’est muée en une énergie bien plus négative. Elle crépite tout pareil mais ne me fait pas du bien. Je suis déjà sorti. Pas loin, mais c’est déjà un pas dehors. Cette excursion n’est qu’un prolongement, et si je m’arrête maintenant je ne pourrai jamais aller très loin. L’anxiolytique consommé la veille ne doit plus trop faire effet, pour que l’angoisse soit aussi forte à présent. Ou alors je suis tout bonnement terrifié à l’idée de sortir. J’ai pas envie de ça.

Je profite que April ne s’arrête pas pour me forcer à suivre, même si mon rythme est un peu plus lent. Il accélère à nouveau, comme mes battements de cœur, quand une distance infime se crée entre April et moi. J’empiète totalement sur son espace personnel en me rapprochant, sans m’en rendre compte, la main en suspension pour pouvoir m’agripper à elle à la moindre surprise.

« On devrait échanger nos numéros de téléphone pour se retrouver si on s’éloigne. »

En disant ça, je sors mon portable avec un grand effort pour ne pas le faire tomber. Ce n’est pas trop difficile, je le tiens comme si ma vie en dépendait. Pourtant, je meurs d’envie de faire les boutiques et de fouiller partout. Je ressens bien l’excitation face à la nouveauté ! Malheureusement, mon cerveau se sent aussi agressé et je dois concilier les deux.

« Il y a des endroits calmes malgré le monde ? Ça fait vraiment longtemps que je suis pas allé dans une foule, c’est stressant. …Mais je veux pas faire demi-tour, hein ! »

Tout mon corps me crie que SI, il FAUT faire demi-tour. Je me mets en DANGER.

Encore une inspiration.

Je vais m’acheter des vêtements sympa et plein d’autres conneries, je ne stresse pas pour rien.

« Tu vas souvent en ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 5 Nov - 18:13
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Quand tu le regardes pour acquiescer et lui donner ton numéro de téléphone, tu remarques qu’il n’a pas l’air bien. Tu te demandes s’il a lu ton agacement dissimulé sur ton visage ou dans tes gestes, ou s’il a juste vraiment peur de se perdre. Puisqu’il sort son téléphone, tu lui tends la main paume vers le haut pour qu’il y dépose l’appareil et que tu puisses y rentrer ton numéro. Il s’exécute avec son adresse habituelle—tu as fini par accepter le fait qu’il aura toujours autant d’aisance—et tu prends quelques secondes pour te familiariser avec l’interface. Pas qu’elle soit particulièrement complexe et éloignée de la tienne, mais les logos ne sont pas les mêmes et tu n’as eu qu’un seul téléphone en tout et pour tout dans ta courte vie, donc tu as besoin d’un temps d’adaptation. Une fois le contact ajouté, tu t’envoies un simple « . » pour pouvoir enregistrer le numéro d’Eizh à ton propre répertoire et lui rends sa propriété. Tu hésites à lui offrir des paroles réconfortantes. Elles ne te viennent pas naturellement et tu ne sais de toute façon pas quoi lui dire. « Tout va bien se passer ? » c’est une virée shopping, pas une prise de sang, tu n’as pas de phrases toutes faites dans cet optique. Tu choisis de rester silencieuse. Au moins il a l’occasion de se préparer psychologiquement, même si ça ne va pas représenter grand-chose quand il sera dans un magasin bondé.

Tu hoches la tête. Tu peux comprendre son anxiété, tu as été à sa place, tu as vécu ça, tu sais que ce n’est ni facile ni agréable. Vous auriez du trouver un autre jour pour faire ça, ç’aurait été plus compliqué d’aligner vos emplois du temps, mais tu ne courrais pas le risque de devoir le gérer en pleine crise de panique. Enfin, maintenant vous êtes lancé.es. Tu as conscience de la responsabilité que tu as dans cette affaire, s’il lui arrive quelque chose. Tu espères que l’appréhension ne se transformera pas en angoisse. Mh. Tu vas essayer de le garder dans ton champ de vision, ce n’est techniquement pas ton problème s’il décide de sortir alors qu’il n’est pas prêt mais dans les faits vous vivez ensembles et tu t’en voudrais d’avoir laissé un mage tout seul en ville en pleine crise. On ne sait jamais ce qu’il pourrait lui arriver.

- Je connais des salons de thé et des cafés assez peu fréquentés, on pourra faire une pause entre deux boutiques si tu te sens trop étouffé par le monde.

Un temps de battement. Tu reviens sur ta décision de ne pas lui procurer de mots d’encouragement. Tu aurais aimé que quelqu’un soit là pour te prendre par le bras la première fois que tu t’es aventurée en ville. Tu fronces les sourcils.

- Je sais que mh. Je sais que ça peut paraître impressionnant. Jai mis du temps avant de mhabituer à la foule, mais lanticipation est pire que la réalité. Et jai remarqué que je me sentais mieux quand je nétais pas toute seule. Ça permet de se changer un peu les idées quand il y a trop de monde autour.

Et puisque l’anticipation est pire que la réalité, autant le faire dépasser ce stade. Tu empruntes le chemin habituel par lequel tu te rends en ville. Pas besoin de vérifier qu’il te suit bien, tu sens sa présence. Son anxiété est presque communicative et tu commences à triturer ta manche pour essayer de canaliser ça. Tu hoches à nouveau la tête, réponds tranquillement à sa question tout en continuant à avancer :

- Oui. Jy vais surtout en semaine, pour esquiver le plus gros de la foule, généralement au moins une fois par semaine pour avoir loccasion de voir toutes les pièces des collections saisonnières. Et pour faire le plein de produits capillaires, une couleur aussi claire demande beaucoup dentretien.

Puisqu’il a probablement posé la question pour se changer les idées, tu essaies de poursuivre la conversation et lui donner un sujet sur lequel se concentrer jusqu’à ce que vous arriviez à la boutique de coiffeur.

- Tu as une idée de ce que tu cherches, ou tu aviseras sur le moment ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 9 Nov - 10:52

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I  don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


La perspective de faire des pauses régulièrement dans des salons de thé ou des cafés me rassure à peine. J’ai pas l’argent pour prendre un chocolat chaud à chaque fois qu’on sortira d’une boutique et pas la force de commander plusieurs fois. Je demandais plus s’il y avait des endroits calmes type recoin désert où personne ne passe, ou petit parc désert. Un truc désert qui ne vide pas le portefeuille, en fait. Étant déjà stressé, je peine à lui dire que l’idée me plaît pas vraiment. J’y arrive même pas du tout. Il y a un silence, au bout duquel elle décide de reprendre la parole.

Pour me rassurer. Ça me fait sourire. C’est super sympa de sa part alors qu’elle n’est même pas obligée de m’accompagner en ville. Surtout si elle n’aime pas non plus la foule. Sa gentillesse me touche énormément et ça atténue légèrement (vraiment très légèrement) l’anxiété qui me bouffe les entrailles. Surtout qu’on arrive au niveau des boutiques. Il y a effectivement une foule mais pas que. De la musique, des odeurs, du bruit, plusieurs chemins possibles… Puis c’est quoi ces lumières infernales ? L’abondance de sensations me tombe dessus comme une massue et couvre la question de April.

« Euh… Je… J’ai pas très bien entendu. Qu’est-ce que t’as dit ? »

Je sais pas si l’anticipation est pire que la réalité. J’anticipais les gens, pas le reste. Maintenant que tous les éléments sont réunis, je ne vais pas mieux. C’est pas facile de s’habituer à autant de stimulations. Le premier terme qui me vient est « agression », mais je ne l’aime pas. Il est trop fort et mon baromètre à ce sujet est complètement déréglé, ça permet pas de bien évaluer ce que je ressens.

« Désolé, le tout m’a surpris. »

Il m’a aussi fait mal. Ça s’atténue à peine au fil du temps et je sais pas si l’excitation empire le tout ou pas. Parce qu’on arrive à la boutique de coiffeur et j’ai autant envie de me couvrir les oreilles que de toucher à tout. Les deux sont pas compatibles.

« Les couleurs sont où ? »

Je pose la question sans avoir la concentration pour l’écouter. Certaines bouteilles de shampoings sont hyper attrayantes et je commence très vite à m’en saisir pour les ouvrir.

« April !! ça sent trop bon ! Ils devraient diffuser ça dans l’espace centrale au lieu de plein d’odeurs en même temps. »

L’un des produits sens l’ananas sucré et c’est incroyable comme ça m’apaise. Ça me permet de me concentrer sur quelque chose d’agréable et de ne pas m’éparpiller sur tout ce qui m’agresse. Je la suis donc avec le tube de je ne sais quoi ouvert devant mon nez.

« T’as vu celui là ? Il donne presque envie de le manger ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 2 Déc - 21:09
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu laisses ton regard se promener naturellement d’une devanture à l’autre, avant qu’Eizh ne te rappelle à lui en te demandant de réitérer ta question. A peine agaçant, mais tu t’exécutes.

- Tu sais déjà ce quil te faut ou tu vas y aller au coup de cœur ?

La réponse n’est pas particulièrement utile ; éventuellement elle pourrait te donner une idée des boutiques dans lesquelles l’emmener, mais dans les faits, c’est surtout pour faire la conversation. Tu es douée pour ça, mais tu vas avoir du mal à continuer de maintenir la discussion s’il n’arrive pas à retenir ce que tu lui dis ou demandes. Ce qui est assez injuste de ta part, parce que tu n’es pas particulièrement investie dans cet échange quoi qu’il arrive. Tu n’aimes juste pas te répéter.

Puisqu’il voulait voir une boutique dans laquelle seraient vendues des colorations pour cheveux, c’est là que vous vous dirigez. Tu lui indiques le rayon en question, mais il semble n’avoir rien entendu, trop concentré à renifler les bouteilles de shampoing. Il t’en désigne une que tu respires de mauvaise grâce. Sucré. Pas désagréable. Tu lui fais une moue d’approbation, hoches légèrement la tête et essaies de passer à autre chose, mais il semble concentré sur les senteurs des produits capillaires. Il est au bon endroit pour ça. Sa réaction te questionne. Est-ce qu’il utilise des shampoings et des savons neutres ou aux odeurs classiques de propre ? quelle tragédie. Il va falloir remédier à tout ça. Tu as un nouveau plan d’action en tête : lui trouver un shampoing et un gel douche, ainsi qu’un parfum. C’est aussi important que les vêtements que quelqu’un porte, ça marque autant les esprits que l’aspect visuel. Tu remarques au passage que son niveau d’anxiété semble s’être stabilisé. Bien, l’activité que tu vas lui proposer devrait donc bien se passer.

- Tu connais le concept de signature scent ?

Probablement pas.

- C’est tout aussi important que le visuel. Les gens qui te croiseront seront frappés par ton odeur. Avec les produits classiques, tu n’as pas une odeur particulièrement marquante. Mais avec des produits comme celui que tu as dans la main, tu peux dégager une odeur originale. Tu peux choisir un shampoing ou un gel douche qui sentiraient quelque chose qui te correspond, ou bien un parfum—même si c’est plus cher, on peut toujours y réfléchir si ça t’intéresse. Par exemple, j’utilise un gel douche qui sent la fraise et un shampoing et un après-shampoing qui sentent le miel. Comme ce sont des odeurs légères, je porte aussi un parfum, tout le temps le même. C’est ma signature scent. Tu n’y fais peut-être plus attention parce qu’on vit ensemble donc tu dois la sentir souvent, mais c’est l’odeur que j’ai choisie. On peut chercher ça, et si tu ne trouves rien ici il y a d’autres magasins qui vendent des shampoings et des gels douches.

Tu peux l’emmener en parfumerie, ça vous donnera l’occasion de regarder les nouveaux arrivages en terme de maquillage. Tu pourrais aussi en profiter pour te procurer un flacon du parfum susmentionné, mais c’est peut-être risqué, vous êtes visibles tous les deux, avec vos cheveux colorés et ses éclats de voix quand il trouve des choses qui lui plaisent. C’est dans ce genre de cas que le pouvoir de Mordred te fait envie. Mh. Ça te force à être plus intelligente que les vigiles, ce n’est pas un exercice inutile. Mais pour l’instant, ce n’est pas l’objectif. Tu verras ce que tu feras sur place.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 3 Déc - 12:07

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’est gênant. J’ai pas entendu quand elle a répété sa question tout à l’heure donc j’ai évité de répondre ou de lui demander de répéter encore. C’était pas respectueux envers elle et ça m’a mis mal à l’aise. Ça ne s’arrange pas quand elle me parle dans une langue que je comprends mal. C’est une nouvelle question, à laquelle je réponds très sérieusement :

« Non désolé, il y avait pas de latin dans mon école primaire. »

Parce que c’était bien du latin, non ? Sig nature sainte. Un extrait de la bible peut-être.

L’explication qui suit m’indique subtilement que je me suis planté. Ça n’a  rien à voir avec la religion, elle rebondissait simplement sur ma fixation du moment. Je ne connaissais pas le principe d’avoir une odeur bien à soi et j’ai peur qu’il nécessite un budget important car peu conventionnel. Je ne sais pas non plus si ça va m’apporter quelque chose d’avoir une odeur originale. Pour l’instant, j’utilise des produits fournis par l’académie. Ils sentent bon. C’est pas particulier, pas assez sucré non plus, mais ça fait l’affaire. Cela dit, si je peux trouver un shampoing et un gel douche qui me correspondent mieux, je ne dis pas non.

Comme elle parle de sa propre sig nature sainte, je le prends comme une invitation à m’approcher pour la renifler. Ce que je fais avant de m’écarter pour revenir sur le tube à l’odeur d’ananas.

« Ah oui tiens, tu sens bon aussi ! Ça a l’air d’être marrant à trouver, je veux bien essayer. Mais hm… Je sais pas quel type d’odeur je veux porter. Un peu comme le produit que je tiens ? Pas un truc trop agressif en tout cas. »

Avec tout ça, mon objectif principal m’est sorti de la tête. Il se rappelle à moi quand les pots de coloration entrent dans mon champ de vision.

« Il faut juste que je prenne ma coloration avant d’oublier. »

Je m’approche et cherche ma couleur en vérifiant de temps en temps que April n’est pas loin. Elle peut faire ce qu’elle veut, c’est juste pour moi, pour pas que je me perde totalement sans elle.

« Il y a des shampoings pour cheveux colorés qui ont une ‘sig nature sainte’ ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 5 Déc - 19:55
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
De latin ? Parfois tu ne comprends pas ce qu’il se passe dans la tête de ton colocataire. Il a l’air de suivre la conversation, et sors quelque chose de complètement absurde qui te questionne. Heureusement, ça n’a pas l’air de le retenir trop longtemps. « Heureusement ». On se comprend. Et puis il fait quelque chose d’encore plus absurde, il s’approche de toi pour te renifler. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il fasse ça et, perturbée, tu le regardes l’espace de quelques secondes comme s’il lui était poussé un bras sur la tête, avant de hocher la tête en réaction à sa déclaration. Pas un truc trop agressif. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Tu penses que vous pouvez en rester aux senteurs florales et fruitées, éventuellement celles qui sentent comme des bonbons ou des gâteaux. Tu ne vas pas le diriger dans le rayon MEN, flocon six en un savon shampoing, mousse à raser, allume-feu, liquide vaisselle, et débouche canalisations. Parce que tu n’as pas envie que la salle de bain sente ce genre de produits, parce que quitte à être en train de faire les boutiques avec Eizh autant ne pas lui proposer d’acheter des produits qui vont lui dessécher la peau, et parce que tu doutes qu’il soit intéressé par l’idée de sentir comme un feu de bois ou un assortiment de piments, ou quelque chose de très viril dans le genre. Tu le suis quand il part à la recherche de sa couleur, puisque tu as l’intention de racheter du rose et du bleu pâle, et en prends un tube de chaque avant de te reconcentrer sur lui. C’est facile, tu prends toujours les mêmes pots, les mêmes teintes, dans la même marque. Il pose une question pertinente, ce qui est toujours appréciable, même si sa formulation te confirme le fait qu’il n’avait effectivement rien compris à ce que tu lui disais. Où il a réussi à caser du latin là-dedans te laisse perplexe. Tu hoches tout de même la tête.

- Il y a quelques marques qui prennent le parti de ne pas utiliser de parfums, mais la plupart ont des odeurs particulières. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Tu lui indiques d’un geste de la main la direction du rayon où sont alignées les bouteilles de shampoing, toutes plus colorées les unes que les autres. Il devrait trouver son bonheur dans une telle variété de choix. Et ensuite, passer à l’après-shampoing. Bon sang, cette sortie va vous prendre des heures, si vous prenez tout ce temps dans chacune des boutiques que vous visiterez. Tu t’apprêtes à le laisser faire son choix pour te rendre au rayon vernis à ongles quand tu entends ton prénom, prononcé avec beaucoup d’enthousiasme et un accent anglais toujours aussi prononcé.

- Aprilynne, quelle surprise !

Tu te retournes, et souris en apercevant une masse rose se dégager de la masse pour s’approcher de l’endroit où tu es toujours, à quelques pas de Eizh. « Quelle surprise » en effet. Iel a dans les mains un produit au nom inconnu, qu’iel glisse promptement dans une des poches de sa veste pour se saisir de ta main et la secouer brièvement. Ton correspondant anglais qui habite, de façon très pratique, au même endroit que toi. Il intercepte ton regard en direction de Eizh et semble comprendre que vous êtes ensembles. Tu t’attends à ce qu’il prenne congé mais es encore une fois surprise quand il s’avance pour prendre la main de Eizh dans les siennes et la secouer avec véhémence.

- Bonjour, bonjour ! And who might you be ? un ami d’Aprilynne je préesume ?




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 5 Déc - 21:29

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Ce n’est que par pur hasard que tu es tombé sur April en ce chaleureux jour de —. Tu n’avais pas prévu de passer par la boutique de coiffure en rentrant de tes « emplettes », mais tu as été attiré par l’envie d’essayer quelque chose de nouveau. Une nouvelle couleur, ou des pointes bleues à tes boucles roses ? au final, tu n’as craqué que pour une mousse pour travailler lesdites boucles…et l’ami de Aprilynne. Tu présumes que c’est son ami. Parce qu’il a l’air d’un chiot aux abois et qu’il jette des coups d’œil à April comme pour s’assurer qu’elle ne quittera pas son champ de vision. Mmmh, bad idea kiddo, Aprilynne est charmante mais elle ne fait pas partie de la catégorie des personnes sympas, qui s’occupent d’oisillons tombés du nid. Et c’est précisément ce dont il a l’air. Tu lui souris chaleureusement puis lâches sa main et sors de son espace.

C’est très convenient, tu ne savais pas quoi faire de ta journée, et te voilà sur le chemin de deux mages de ton âge, qui partagent vraisemblablement ton intérêt pour les colorations capillaires. Et d’autres choses, pour April. Le vernis à ongle, les vêtements stylés, les couleurs pâles, une absence d’honneur et de race remarquable… ce qui rend son camarade particulièrement intrigant ! qu’a-t-elle décelé chez lui, pour passer du temps en sa compagnie ? vu son capital économique, tu doutes qu’il s’agisse d’un pigeon qu’elle tente de plumer, elle n’a pas besoin de ça. Mais du coup, de quoi s’agit-il ? voilà de quoi occuper ton après-midi—s’iels n’essaient pas de se débarrasser de toi en cours de route, évidemment. Tu es gluant.e, mais tu sais reconnaître quand ta présence dérange. Généralement. Tu ne fous pas toujours la paix aux gens pour autant. Et tu préférerais que ta compagnie soit appréciée. Meh. On n’a pas toujours ce qu’on veut.

Tu jettes un œil autour de toi pour essayer de deviner ce dont iels parlaient avant que tu les interrompes éhontément. Shampooings, jusque là c’est cohérent. Qu’est-ce qui pousse des gens à acheter leur shampooing ensemble ? est-ce que le gamin est some kind of make a wish situation et a demandé de shadow April pour la journée ?
@Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 7 Déc - 12:35

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion, I am fashion

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


April a trouvé une super activité pour commencer la session shopping, ça devrait m’occuper un bon moment et me distraire des aspects moins positifs de cette sortie. Je suis content d’être dehors quand même, c’était une étape à passer (et à repasser plus tard, mais seul) mais ça prend beaucoup d’énergie. Les bouteilles de shampoing vont m’en redonner. Je m’approche d’une bouteille bordeaux, à l’écriture blanche, seulement pour être choqué par le prix affiché. Le shampoing est à 30€. C’est trop haut. Je la sens quand même par curiosité juste au moment où quelqu’un interpelle April.

J’avais pas envisagé la possibilité de croiser des amis à April. Ça me met un coup de stress, je sais pas comment réagir ou comment me présenter. L’inconnu a donc le droit à une poignée de main désarticulée, sans aucune maîtrise. Mon bras gigote mollement et je sers la mauvaise main. Celle avec la bouteille de shampoing. Le liquide gicle sur d’autres produits et mon intervention pour prévenir l’accident précipite seulement la chute de quelques cosmétiques. Je m’accroupis directement pour les ramasser et répondre à l’ami de April au passage :

« B-bonjour ! Que… Qu’est-ce que tu disais par rapport à Tchoupi ? Désolé, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’accent du sud. »

Il s’en approche, non ? Il a aussi le même accent que les oies dans Les Aristochats mais j’ai oublié d’où elles viennent. Je me relève avec les bouteilles en main pour les replacer tant bien que mal sur l’étagère, sans savoir quoi faire du shampoing étalé partout sur les autres. L’ignorer ? Ma gêne est si forte, j’ai pas envie d’en rajouter en signalant activement aux employé.es que je suis un boulet.

« Je suis le colocataire de April. Eizh. Et toi ? »

Puis je me tourne vers April.

« Euh… Tu as des mouchoirs ? »

Pour essayer de rattraper ma connerie ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 15 Déc - 22:56
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu vas finir par t’habituer à sa maladresse. Pas le choix, sinon tu le tueras avant la fin de l’année. Il provoque des catastrophes qui n’ont pas lieu d’exister, c’est tout bonnement inconcevable. Il s’affaire à ranger ce qu’il a fait tomber, tandis que Scout le regarde avec un air amusé. On voit que ce n’est pas lui qui doit vivre avec. Sa question n’a aucun sens et tu te demandes s’il a des problèmes d’audition. Il te demande de te répéter assez fréquemment et il semble n’avoir rien compris de ce que lui a dit Scout. Qui a, certes, un accent britannique assez prononcé, mais pas inintelligible pour autant, iel fait des efforts pour être compris.e. Vous échangez un regard, tandis que Scout poursuis les présentations.

- Oui, du sud ! tu dois être connu en accent pour reconnaître l’accent londonien de tous les accents britanniques !

Tu doutes qu’il aie reconnu l’accent londonien et penche plutôt pour une erreur complète en terme d’emplacement de son lieu d’origine. Il parle du sud de la France. Tu ne sais pas si Scout a volontairement mal compris ou s’iel est sincèrement en train d’imaginer Eizh en grand connaisseur des accents locaux. Iel semble réaliser qu’iel a oublié de se présenter, et répond avec enthousiasme :

- Je suis Scout ! un ami d’Aprilynne aussi. Nous parlons anglais parfois pour améliorer son niveau. Et nous parlons français parfois pour améliorer le mien.


Oui, c’est une façon de présenter les choses. Accessoirement, tu lui as payé un ordinateur parce qu’il n’en avait pas et que tu avais envie de dépenser l’argent de Lucas et de te faire apprécier de ton nouveau correspondant.

Sans un mot tu fouilles dans ton sac et lui tends un mouchoir en tissus sur lequel son brodées les lettres LM, pour qu’il puisse dissimuler sa maladresse. Ce sera plus simple quand vous en serez aux vêtements, moins de choses à faire gicler de partout. D’ici là, cependant, vous allez devoir survivre à la parfumerie. Une bonne galère en perspective. Tu échanges un regard avec Scout, qui semble s’amuser de la situation et de l’embarras de Eizh. Tu n’es pas complètement agacée par la situation, mais tu te fais la remarque que vous allez passer beaucoup de temps à faire des choses complètement inutiles si vous continuez sur cette lancée. Tu n’es pas censée avoir une journée productive mais tu as au moins l’intention de repartir avec quelques nouveaux vêtements en plus de tes pots de couleur, et pour ça, il faudra que vous atteigniez effectivement les boutiques du centre. Ce qui n’est pas gagné.

Scout reste là, dans votre espace, et ne semble pas décidé.e à partir. Tu ne sais pas si tu pourras gérer deux personnes alors que Eizh est déjà un travail à plein temps, mais tu présumes que tu n’as plus le choix. Difficile de virer ton professeur d’anglais sans risquer de mettre à mal tous les progrès que tu as fait depuis que tu le connais. Non, il va surement rester avec vous…au pire, il sera de bons conseils vestimentaires. Même si son style alterne entre vêtements pastels classes et look de personne sans abri (mais toujours pastel, et évidemment bien plus cher que les vêtements d’une personne vraiment sans abri), il a un style à lui et du gout, et, de fait, son avis pourra toujours servir.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Jeu 15 Déc - 23:26

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Qu’est-ce qu’il est mignon. Et maladroit. It’s enticing, really. Il a la poignée de main la plus molle au monde, et met du shampooing partout. How cute. Tu le regardes avec un amusement non dissimulé—qu’il ne peut pas exactement voir, puisqu’il s’est accroupi pour ramasser ce qu’il a fait tomber, et tu observes la scène avec plaisir. Parce que c’est mignon. Aprilynne, bonne âme, lui tend un mouchoir de riche—tu ne fais pas de commentaire mais remarque le geste—et il s’affaire à réparer ses bêtises, tandis que tu te demandes ce qu’est un Tchoupi.

Pendant ce temps, tu te tournes vers Aprilynne pour lui demander ce qu’iels ont l’intention de faire pour poursuivre cette charmante journée. Avec la ferme intention de tag along. C’est assez évident, pas la peine de le dissimuler.

- Qu’est-ce que vous allez faire ensuite ? Il y a du monde en ville, mais c’est une belle journée et le moment idéal pour aller faire les boutiques. Vous avez déjà un chemin en tête ?

Aprilynne observe Eizh, songeuse, avant de répondre avec ce que tu prends pour des regrets :

- Dabord, acheter des produits capillaires. Ensuite, trouver la signature scent de Eizh en parfumerie. Sans faire de catastrophes, de préférence. Après ça, trouver des vêtements et dépenser de largent. Quest-ce que tu as prévu ?

- J’ai fait un tour en ville et j’ai trouvé quelques affaires de dessin. J’aimerais bien me trouver quelques vêtements aussi. Sans dépenser d’argent, de préférence.

Sourire de connivence, elle te regarde avec amusement et compréhension. Elle n’a pas besoin de voler, mais visiblement, c’est une activité qui lui plait. Vous pourriez initier son petit protégé. Avec sa bouille d’ange, impossible qu’il se fasse piquer. Quoi que, vu sa maladresse, il risquerait de se faire piquer en faisant tout tomber avant de partir. Ou de voler un testeur au lieu d’un vrai produit. Mais avec les infos que Mordred t’a donné par rapport aux boutiques du centre et tes propres repérages, pas compliqué de piquer des choses en toute discrétion dans pas mal de magasins. Pour ce qui est des plus petites boutiques de vêtements, c’est plus compliqué, les vendeuses sont souvent à l’affut. Mais pas impossible. Et au grand pire, April peut prendre la décision de payer ses achats, tu doutes que ça fasse une grande différence dans ses comptes.

- Et j’irai sans doute boire un chocolat chaud quelque part. Ou manger une crêpe, ça dépend… ça vous intéresse ? pas tout de suite, mais dans le courant de l’après-midi.

April regarde Eizh, semble décider que c’est à son tour de répondre, parce qu’elle garde le silence avec un air encourageant. Elle fait des efforts, et c’est visible. Elle a envie de répondre à sa place, ou de le presser, mais reste tranquille et silencieuse. Elle a bien plus de patience que toi.

@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 20 Déc - 16:14

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


L’accent londonien. Oui. Bien sûr. J’avais tout à fait compris qu’il était anglais et pas marseillais. Je tente un sourire pour affirmer que cette fois, j’ai entendu ce qu’il a dit, mais il s’efface aussitôt en voyant le mouchoir que April me donne. Il est en tissu et il est brodé, c’est le genre de truc qu’on voit dans les films de vieux, avec des époques de vieux riches. Gêné d’utiliser un objet aussi précieux (sans savoir si ça l’est vraiment), je fais attention à ne pas trop le salir en plus. L’imbiber de shampoing, c’est déjà assez. Ensuite, je le garde en main sans savoir quoi en faire. Le rendre à April sans l’avoir lavé serait impoli, et le mettre dans ma poche serait dégueu.

April et Scout ont continué la conversation entre temps et j’écoutais d’une oreille. Il a parlé de se trouver des vêtements sans argent… Il veut parler de dons ? Des échanges ? Y’a ce genre de choses, ici ? Je ne cherche pas plus loin, une bouteille de shampoing au packaging et au prix attirants demande toute mon attention. Elle sent très bon, en plus. C’est sucré et chimique. Ça donne envie de tester ! Je reviens avec la bouteille en main quand Scout parle de chocolat chaud et de crêpe.

« Oh oui ! En plus April, tu parlais de cafés et de salons de thé tout à l’heure !  Ça t’intéresse aussi? »

J’ai accepté la proposition sans réfléchir à April, parce que la perspective d’une crêpe au caramel trempée dans un chocolat chaud me fait rêver. Je souris en leur montrant le shampoing que j’ai dans les mains.

« J’ai trouvé un shampoing sympa avec un parfum cool pour une sig nature sainte ! Par rapport aux boutiques qu’on va visiter, vous parliez de pas dépenser d’argent. Il y a du troc ici ? Ou des dons, je sais pas trop comment ces commerces fonctionnent. En tout cas c’est super chouette s’ils pensent aux petits budgets. »

Parce que le mien ne va pas survivre au shopping. Je sais même pas comment le gérer, anticiper les dépenses ou les restreindre. J’ai l’impression de pouvoir dépenser beaucoup et pas du tout à la fois.

« Euhm, d’ailleurs, comment vous faites pour pas… Ou plutôt… Pour savoir comment dépenser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 21 Déc - 23:37
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
TW : réflexion classiste à la dernière ligne

Eizh semble emballé par la proposition de Scout. Tu ne prendras pas de crêpe, mais tu seras ravie de boire un thé quand les foules t’auront trop fatiguée et que tu auras besoin de faire une pause. Tu hoches la tête, et réalises que Scout va surement rester avec vous jusque-là. Quelqu’un pour gérer Eizh avec toi. C’est une bonne chose, ça tirera moins sur ta patience. Et tu en auras sans doute besoin, si Eizh décide de te montrer tous les articles qui l’intéressent l’un après l’autre. L’odeur est chimique, mais pas désagréable et doit laisser un parfum agréable dans les cheveux une fois rincé. Pas mal. Tu ne peux pas l’aiguiller sur la qualité du produit, mais pour l’instant ça devrait faire l’affaire. Il apprendra lui-même ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sur ses cheveux. Le reste de sa question te ramène, encore une fois, à son surplus d’innocence. A ce stade, c’est pas possible de simuler son incompréhension, ce ne serait pas crédible. Donc il est honnête. Et complètement naïf. Tu ne sais pas comment lui expliquer que quand Scout parle de ne pas dépenser d’argent, iel veut dire « voler ». Ca te paraissait plutôt clair, mais visiblement le second degré n’est qu’une température chez ton colocataire. Tu jettes un œil autour de toi pour t’assurer qu’aucum vendeureuse ne soit dans les parages pour entendre ce qui va suivre, et explique à voix basse :

- A vrai dire, ce quon entend par là, cest plutôt partir avec ses articles sans les payer. De façon illégale. Cest loption qui coute le moins cher, mais il faut un peu de pratique. Je ne pense pas que ce soit recommandé pour toi aujourdhui. Il faut être habile et ne pas attirer lattention, et tu nes pas très habile aujourdhui.

Difficile de l’être quand on est anxieux et qu’on découvre tout pour la première fois. Ça fait beaucoup d’informations d’un coup, beaucoup de sollicitations, beaucoup d’imprévus qui s’entassent les uns sur les autres. Tu as vaguement conscience de tout ça. Principalement, cependant, tu as surtout conscience qu’il a mis du shampoing partout et qu’il n’a pas l’air de savoir quoi faire du mouchoir de poche souillé. Scout lui sourit avec bienveillance. Visiblement, ce que tu trouves fatiguant chez ton colocataire semble l’amuser. Grand bien lui fasse.

- Dit comme ça, ça a l’air dangereux, mais tout le monde le fait ici. Les étudiants, c’est souvent assez pauvre. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Nos portefeuilles nous remercient. Mais tu n’es pas obligé d’essayer. Et je peux t’aider, si tu en as besoin.

Ou tu pourrais payer pour lui. Ce n’est pas ton argent et rien ne te fait plus plaisir que de dilapider l’héritage de Lucas. Tu n’avais pas envisagé cette possibilité, mais ce que dit Scout est très juste. Les étudiants sont fauchés, à plus forte raison encore ceux qui viennent de Leoska. Tu ne sais rien du passé de Eizh—enfin, tu ne te souviens de rien concernant le passé de Eizh—mais tu doutes qu’il ait eu l’occasion de faire des petits boulots pour accumuler un patrimoine économique décent. Tu t’es tellement réhabituée à toujours avoir du liquide sur toi que tu n’as même pas envisagé la possibilité qu’il n’aie lui-même pas les moyens de ses envies. Peut-être qu’il vaudrait mieux qu’il vous montre les articles qui lui tapent dans l’œil l’un après l’autre, si vous décidez de vous faire bonnes âmes et de les lui procurer malgré sa pauvreté. Tu regardes Scout, qui te fait un clin d’œil en apercevant l’attention que tu lui portes, et hausses les épaules.

- On va faire les boutiques. Si tu trouves quelque chose que tu veux mais pour quoi tu nas pas les moyens de payer, on trouvera une solution sur le moment.

Pourquoi tu es gentille avec lui ? il y a quelque chose qui te fait dire qu’il faut qu’il se secoue et commence à faire les choses par lui-même s’il veut survivre à la vraie vie, mais par-dessus ça, étonnamment, le sentiment qu’il a besoin d’être couvé encore un peu. Il aura surement besoin d’être couvé jusqu’à ses cinquante-cinq ans. Et tu n’as pas l’instinct maternel d’une poule. Mais tu peux essayer d’atténuer un peu son anxiété, et de l’aider à renouveler sa garde-robe. Scout a l’air de prendre ça pour un jeu, et ce n’est ni plus ni moins qu’un moyen de cracher aux pieds de Lucas et de son argent durement gagné, de rhabiller un gamin type classe sociale défavorisée.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Jeu 22 Déc - 0:05

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Yay ! iels veulent bien de ta compagnie. Et le colocataire a l’air emballé par l’idée crêpe et chocolat chaud, victory. Ce sera idéal pour apprendre à le connaître. D’ici là, tu vas pouvoir découvrir ses gouts vestimentaires—et olfactifs—en les suivant dans des boutiques et en voyant ce qu’il sortira des rayons. C’est top, parce que avec ton pouvoir, tu as un talent inné pour le vol en boutiques. C’est une technique qui t’a demandée du temps pour être perfectionnée, et qui assombrit parfois ta vision quand tu l’utilises trop, mais c’est plutôt simple et relativement fonctionnel : soit tu essaies l’article auquel cas il te suffit de le faire traverser son ombre pour atterrir en dehors du magasin dans un endroit accessible mais pas fréquenté, easy peasy, soit, et là c’est plus complexe, tu assombris les caméras de surveillance le temps de faire disparaitre l’article de ton choix du rayonnage—en le poussant le plus possible pour que personne ne remarque sa disparition. Les caméras de surveillance, c’est surtout pour ne pas te faire gauler après coup, parce qu’avec ta dégaine on te reconnait facilement et tu n’as pas envie de te faire dénoncer par le personnel. Dans tous les cas, la technique marche plutôt bien, surtout quand il s’agit de rayons de vêtements. Le tissus, c’est mou, ça glisse bien derrière d’autres morceaux de tissus, ça ne s’abime pas pendant la traversée d’une ombre à une autre, c’est idéal. Et aujourd’hui, tu auras une bonne raison de l’utiliser : la bouille du colocataire d’Aprilynne. Qui doit être broke AF, comme à peu près tous les étudiants de Leoska si on omet quelques rares exceptions comme ta propre colocataire, la charmante Aprilynne ici présente et quelques autres petits bourgeois—big up à toi, Aelig. Tu espères juste qu’il ne questionnera pas la dimension éthique de cette aventure, parce que pour être honnête, le vol c’est pas tip top.

- C’est facile facile, et si ça peut te rassurer, je peux le faire à ta place.

Sourire éclatant dans sa direction, qui se veut le plus rassurant possible. Vu le personnage, il va peut-être être difficile à convaincre. Sinon, s’il refuse, tu n’as qu’à l’observer attentivement, et voler ce qui l’intéresse sans lui demander son avis. C’est un peu bourrin comme technique, mais ce n’est pas complètement impensable.

- Et sinon, tu laisses ta chère colocataire t’avancer les frais. I hear she’s filthy rich.

Ton conspirateur, faux chuchoté, sourire de connivence. Elle n’a pas l’air agacée par le fait que tu aies proposé à sa place, mais vu sa déclaration, tu as saisi qu’elle avait l’intention de proposer ses services. Tu ne sais pas quels parents donnent un budget aussi vaste à leurs enfants, mais de ce que tu as vu, Aprilynne ne grimace jamais en alignant de l’argent pour ce qu’elle achète. Tu n’as été spectateur qu’une seule fois, mais c’était bien suffisant. En l’espace de cinq secondes, elle s’est décidé à te payer un ordinateur à condition que tu lui apprennes comment s’en servir. A quel moment elle trouve ça plus raisonnable que de tout simplement prendre des cours d’informatique ? c'est ce qui te fait déduire que ses fonds sont importants, et qu’elle n’aura pas de difficultés à payer deux trois trucs au bigorneau qui s’est accroché à ses basques comme à un rocher. Mignon bigorneau avec son air tout paniqué, tu espères qu’il vous laissera l’aider. Ce serait dommage qu’une bouille comme ça n’aie pas la possibilité d’être accompagnée d’une garde-robe du feu de dieu.
@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 23 Déc - 17:03

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


April et Scout volent dans les magasins au lieu de les payer honnêtement. Je bloque un long, très long moment sur cette information sans savoir comment la recevoir. D’un côté, l’argent tombe pas des arbres et il en faut pour s’acheter des vêtements ou autre nécessité. D’un autre, c’est illégal. C’est stressant et risqué. C’est interdit, et je veux pas braver un interdit. Habile ou pas, ça reste inconcevable pour moi à l’heure actuelle. L’angoisse monte et tout ce que je trouve à faire pour la réguler, c’est de jouer avec le mouchoir sale. C’est dégueu, la sensation est dégueu.

Scout ajoute que tout le monde vole car les étudiants sont pauvres. Ça se tient, mais la loi… Son sourire bienveillant m’échappe totalement, je les regarde à peine. Je hoche juste la tête à la remarque de April sans oser la contredire. De quelle solution elle parle ? Je suis vraiment pas sûr de réussir à rester neutre et normal quand ils commenceront à voler des objets. La proposition de Scout est très sympa cela dit, je sais juste pas comment l’accepter. Ça fait super longtemps que j’ai pas parlé, ça va finir par les saouler que je panique juste sans rien dire…

« Je… J’ai pas compris la fin de ta phrase mais euh… Je veux pas taxer April, j’imagine que nos budgets sont pas si écartés. »

A moins de renouer avec sa famille en sortant des camps, et qu’elle soit riche en plus de ça, je vois pas trop comment elle pourrait avoir beaucoup plus de sous.

« Sinon je sais pas quoi dire. Comment vous faites pour pas vous faire repérer ? Vous avez jamais eu de problèmes avec la police ? Et au moment de… faire votre truc… ça doit être stressant, j’arrive pas à imaginer. »

J’essaie de leur sourire pour ne pas avoir l’air du type le plus flippé du monde, mais vu le ressenti interne le résultat doit être désastreux.

« M-m-mais pas de soucis, faites votre affaire, je suis. »

La peur irrationnelle d’être abandonné si je les contredis me pousse à accepter alors que je ne suis pas du tout habitué à ce qu’ils vont faire. Je lève légèrement la bouteille de shampoing, puis je m’adresse au mouchoir plutôt qu’à eux.

« Je vais payer au moins ça, je reviens. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 25 Jan - 23:28
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Il reste bloqué. Splendide. Scout est sympathique et charismatique, mais pas suffisamment pour que cette information glisse fluidement dans son esprit ; à la place elle est restée coincée quelque part et obstrue complètement le cheminement de ses pensées. Ce n’est pas idéal. Scout le regarde avec son grand sourire, tu fronces les sourcils un peu plus intensément à mesure que les rouages dans sa tête essaient désespérément de se remettre à tourner. Ou non, d’ailleurs, peut-être qu’il n’essaie pas de se remettre en marche. Tu ne sais pas comment il fonctionne dans ces situations, tu ne sais pas grand-chose à son sujet. Cela dit, tu aurais pu prévoir cette réaction. Mais maintenant vous êtes coincés, et il est coincé, et Scout sourit et tu as les sourcils froncés, et il finit par sortir une énormité. Tout va bien, il n’est pas cassé. Tu ne sais pas quoi penser. Est-ce qu’il a vu ta garde-robe ? et malgré ça, il pense que tu es pauvre ? – techniquement, tu l’es – pauvre enfant, est-ce qu’il est incapable de remarquer la qualité des tissus avec lesquels tu te recouvres élégamment ? ou celle du thé qui trône fièrement dans vos placards ? Les livres reliés que tu as disposé tout aussi élégamment à certains points de l’appartement, pour la décoration ? tu manques de pouffer d’indignation, mais te rappelle qu’il s’agit de Eizh. Il ne veut pas te blesser. Il est juste… profondément ignare. Comment est-ce qu’il a pu en arriver à cette conclusion ? la réponse à cette question t’échappes. Mais vraiment. Elle va sans doute te hanter pendant quelque temps. Encore une fois, ce n’est pas idéal. Tu secoues la tête, décides d’essayer de reprendre le contrôle de la situation. Parce que sinon, ça va durer longtemps et tes cuillères ne sont pas illimitées.

- Je n’ai pas un budget très serré. Tous les étudiants ici ne sont pas aussi démunis que Scout l’a laissé entendre. Je n’ai pas de problèmes financiers, donc au lieu de te priver parce que tu n’as pas grand-chose, je peux t’aider à payer. Sinon on n’ira pas bien loin, je crois. Et si vraiment tu tiens à me rembourser par la suite je garderai les tickets de caisse et on trouvera un moyen de s’arranger. Je doute que tu puisses faire un trou dans mes réserves, même si tu décidais d’acheter tous les shampoings du rayon.


Tu ne lui laisses pas trop le choix. C’est ça ou la technique de Scout. Ses questions sont légitimes, même si tu crains que ça finisse par attirer l’attention. Tu hausses les épaules, dégages tes cheveux de ta nuque et prends un flacon pour t’occuper les mains. Tu l’ouvres, et inspires l’odeur qui s’échappe quand tu appuies légèrement sur la bouteille pour en faire sortir un filet d’air. Scout n’a pas l’air pressé de répondre à sa question. C’est sans doute compliqué d’expliquer quelque chose d’aussi personnel et intime dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle. De ton côté, tu ne sais pas trop comment expliquer ce qui te pousse à voler. Presque toutes tes réponses risquent d’être liées aux camps d’une façon ou d’une autre.

- Justement. Les gens ont tendance à faire ça parce que ça leur provoque des sensations fortes. Et parce quils ont envie de se procurer des choses même sans en avoir les moyens. Le désir est un puissant motif. Si tu veux on pourra en discuter plus en détails quand on sera dans un café ? cest un sujet risqué au beau milieu dun magasin.

Le mieux serait de ne pas revenir sur la question du tout. Tu espères que sa mémoire se réinitialisera d’ici à ce que vous soyez installés tranquillement dans un café. De préférence au Chapeau Danseur. Il n’a pas l’air convaincu par ta brève explication ; tu reposes le flacon que tu avais dans les mains et passes à un nouveau produit. Tu hoches la tête quand il vous annonce qu’il va payer son shampoing, mais tu l’arrêtes en passant ton bras devant lui. Tu as le réflexe de lui prendre la bouteille des mains mais te retiens et lui désignes les autres bouteilles du même produit.

- Tu ferais sans doute mieux de prendre une autre bouteille. Tu as gaspillé un peu de produit de celle-ci, et tu nes sans doute pas le premier. Il vaudrait mieux prendre un des flacons du fond du rayon, pour tassurer que personne ne la touché ou ouvert.

Et puisque tu n’es pas sûre que l’explication le convaincra puisqu’il risque de vouloir payer pour quelque chose qu’il a utilisé et, justement, gaspillé, tu ajoutes :

- Cest un peu une bouteille testeur, on ne paie pas pour une bouteille testeur, parce que tout le monde lutilise.

Tu déploies des trésors de gentillesse et de douceur vis-à-vis de Eizh. Et tu n’es pas encore sûre qu’il les mérite par sa compagnie agréable. Tout ce que tu sais avec certitude c’est que tu vas être épuisée ce soir.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 25 Jan - 23:47

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Oof! Il se passe des choses dans la tête du gamin, tu ne sais pas exactement de quoi il s’agit mais ça a l’air de turbiner. Principalement, il doit chercher un moyen poli de vous traiter de voleureuses. I mean, he wouldn’t be wrong. It wouldn’t be an insult. Just a fact. But still.. C’est mignon qu’il se retienne. Un peu triste, aussi, parce qu’il ne doit pas se sentir assez en confiance pour balancer ce genre d’unpopular opinion. Tu ne sais pas à quel point il est nouveau à Leoska. Peut-être qu’il est tout frais et que la corruption des lieux ne l’a pas encore touché. How cute. Tu ne te départis pas de ton sourire, ce qui est une bonne chose parce qu’April le bully doucement into changer de bouteille. C’est con, parce que s’il avait filé payer son maigre butin, vous auriez eu l’occasion de discuter de ce que vous allez faire pour lui. Déjà, il n’est pas au courant que sa colocataire possède l’équivalent du PIB du Luxembourg or some shit, tu ne sais pas, tu n'es pas super à l’aise en géographie. En tout cas, elle a de la thune, et tu doutes qu’elle rechigne à la dépenser, elle a plutôt l’air du genre à balancer des wads de cash au beau milieu de la rue for the pleasure of it. She’s kinda wild. You kinda like that about her. Le côté unhinged derrière son apparence princière. Jeez en y réfléchissant bien, tu tombes pour un paquet de bourgeois.es en ce moment, il va falloir songer à revoir tes standards. Concentre toi sur la bonne bouille de Eizh, pas pour détourner ton crush, he’s just a baby, mais au moins pour focus sur quelque chose d’autre. Tu n’auras aucun mal à piquer des trucs pour lui s’il trouve quelque chose qui lui plait. Tu doutes qu’il acceptera la proposition de April. Which is a shame, parce que ça arrangerait tout le monde. A la place, tu vas devoir le surveiller, te souvenir de ce qu’il a eu l’air d’apprécier et juste piquer ça quand il aura le dos tourné. Si tu ne réussis pas à repérer ce qui lui plait, tu peux aussi juste… Voler des trucs dont tu penses qu’ils lui iraient bien. Ça marche aussi.

Tu les observes tranquillement, souriant.e, regardes April faire preuve d’instinct et d’avoir l’air perplexe une demi seconde de son propre geste. Elle n’est pas du genre à materner, elle ne prend pas de gants. Elle fait des efforts. Peut-être qu’elle craque pour sa petite bouille elle aussi, ou peut-être qu’elle veut conserver des bonnes relations de voisinage. Dans tous les cas, c’est étrange de la voir en action, alors que tu as pu remarquer au détour de vos conversations qu’elle était un peu… comment dire ça avec bienveillance ? A bitch ? Myep, that sounds right. Mais elle n’en est pas une avec lui pour l’instant. C’est amusant à regarder. Il ne se rend surement compte de rien. A tous les coups il trouve sa colocataire tellement gentille de l’accompagner et de lui proposer de payer ses affaires. Alors que tu peux parier qu’elle ne fait ça que pour que les choses aillent plus vite. Bougent, parce que pour l’instant vous êtes au point mort. Et tu viens seulement d’arriver.

- Je peux t’accompagner à la caisse si tu veux.

Il a l’air tout inquiet, tu n’es pas sûr qu’il survivrait à la file d’attente seul. D’ici là, April peut… choisir de vous suivre, ou simplement aller s’asseoir sur un des bancs dans la galerie commerciale. Dans tous les cas, tu focus ton attention sur lui pour l’instant.

@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 29 Jan - 11:47

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’ai l’impression désagréable que April me parle dans une autre langue. Mon cerveau reconnaît que les mots sont en français, mais leur enchaînement est si peu logique que je galère à les enregistrer. Globalement… Elle est riche. Ça ne colle vraiment pas à l’image que je me faisais de sa situation financière et j’ai peur de faire une énorme connerie en lui demandant des précisions. Je me contente donc d’un « ah euuuh ok » à peine articulé. Elle poursuit et je suis maintenant convaincu qu’on ne parle pas la même langue. Ses explications m’échappent. Elles me paniquent même, car je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça leur procure des sensations fortes. En quoi c’est censé être plaisant. A leur place, j’irai plutôt squatter un parc d’attractions et faire les montagnes russes 10 fois. Cependant, c’est pas le cas et c’est ce qui participe à notre problème de communication. Ça crée une sensation de décalage étrange.

Stressé, je ne réponds pas à sa question et me concentre sur une mission plutôt simple : payer le shampoing. Alors, quand elle met son bras devant moi, j’imagine directement qu’elle s’est vexée. Je m’apprête à m’excuser mais me ravise quand elle m’invite à prendre une autre bouteille. Sa gentillesse et sa patience me touchent. Elle n’est pas obligée de m’expliquer tout ça (surtout que je retiens pas la moitié) et pourtant elle le fait à chaque fois ! Soulagé de ne pas avoir provoqué un conflit, je lui souris en prenant une autre bouteille.

« Ah mais oui ! J’avais oublié ! Merci, je sais pas ce que je ferai sans toi haha. »

Scout propose ensuite de m’accompagner pour régler, ce que j’accepte sans hésiter. Ça apaise ma panique à l’idée de passer à la caisse. La seule chose que j’ai payé de ma vie, c’était des bonbons, des conneries du genre. C’était pas les mêmes montants et surtout je n’avais pas le même âge. Là, si je me rate, j’aurais forcément l’air plus con.

« Merci, c’est gentil. »

En attendant mon tour, mes yeux restent posés sur la bouteille en plastique sauf pour quelques secondes où je souris à Scout avant de les reposer sur la bouteille.

« Vous vous connaissez depuis longtemps, avec April ? »

ça me plaît d’en savoir plus sur leur amitié, c’est une bonne distraction pour l’épreuve à venir. Épreuve qui arrive bien trop vite et pour laquelle je perds instantanément mes moyens quand on me fait signe d’avancer. J’essaie d’écouter Scout. Vraiment. Mais je projette le shampoing de l’autre côté de la caisse en voulant le poser et au moment de payer, je verse la monnaie rendue A CÔTÉ du portefeuille. Je m’accroupis pour la ramasser rapidement, me cogne contre le comptoir en me relevant. C’est la routine, à ce stade. J’en viens à sortir de là avec une poignée de pièce dans une main, mon portefeuille dans l’autre, le shampoing dans le pli du coude et mon sac qui glisse de mon épaule. Je porte le chaos mais je m’en fiche. C’est mon premier achat depuis des lustres et je me suis à peu près débrouillé. Content de moi, je jette tout dans mon sac sans prendre le temps de bien ranger les pièces.

« Voilà, c’est payé ! Vous voulez aller où ensuite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 11 Fév - 2:37
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Il n’a pas l’air de prendre l’information légèrement, et semble bloquer dessus. Il n’est probablement pas très observateur, s’il a fallu attendre la remarque de Scout pour qu’il se rende compte de la différence de capital entre vous deux. D’où lui est venue l’idée saugrenue que vous ayez des fonds équivalents ? il a l’air complètement perdu, alors tu préfères ne pas insister pour ne pas le bloquer à nouveau. Ça prendrait trop de temps, et ça ne serait pas particulièrement utile. Il apprendra sur le tard.

Tu retiens difficilement une grimace. Effectivement, la question se pose. Quand tu détournes la tête, tu t’aperçois que le regard de Scout est posé sur toi, amusé. Tu lui lances un regard noir, dont tu espères que Eizh ne l’apercevra pas. Ou qu’il ne le comprendra pas, il n’est pas particulièrement doué pour reconnaître les gestes et les codes sociaux. Il est un peu perdu. Et Scout est amusé de te voir te porter volontaire pour le guider. Tu te moquerais sans doute de toi-même, à sa place, mais ça ne veut pas dire que tu dois apprécier qu’on s’amuse de tes bonnes actions.

- Ce nest rien. Jai plus lhabitude que toi, cest tout. Ça viendra.

Ou pas. De préférence, loin de toi, parce que tu n’as pas l’intention de l’accompagner dans une boutique à nouveau, une fois la virée terminée. Trop de tension dans tes muscles, ton cou est noué et tu dois t’efforcer de desserrer la mâchoire de temps en temps pour ne pas avoir mal aux dents. Quand tu es seule, ton chemin est fluide. Tu t’arrêtes le temps qu’il faut et ne perds pas de temps à réfléchir aux implications de chaque achat. Si quelque chose te plait et te va, tu l’achètes, point. Tu ne fais pas d’exposés sur les concepts clés de la mode. Tu prends, tu paies – parfois tu sautes cette étape – et tu changes de boutique. Ici, vous êtes au milieu de la foule, immobiles depuis un moment, et la tension s’accumule tranquillement. C’est supportable pour l’instant, mais si ça se passe comme ça dans chaque magasin que vous visiterez, tu seras exténuée à la fin de la journée.

Tu suis Scout et Eizh dans la file d’attente, mais choisis de conserver tes forces en laissant Scout parler. Iel aime bien ça, visiblement, et iel semble ravi de l’attention que lui porte ton colocataire. Il ne faut pas grand-chose pour gagner ses faveurs, une bonne bouille comme celle de Eizh. Pour les garder, en revanche…

- Oh, that’s a nice story actually!

Pas particulièrement.

- Je connais l’ami d’Aprilynne. Je l’ai rencontré et on s’est battus, puis on s’est excusé.es et on a échangé nos numéros. Je ne l’apprécie pas, parce qu’il a des problèmes, c’est évident. Mais Aprilynne cherchait un professeur d’anglais parce que son niveau est…moyen. Mais elle progresse ! Enfin, on s’est rencontré.es, après avoir texté, dans un café. Puis on a fait les boutiques ensemble, mais pas pour des vêtements, pour un ordinateur. Je suis venu à Leoska avec presque rien, donc j’avais besoin de matériel pour étudier, et April m’ai aidé à avoir un ordinateur si en échange je lui apprenait à s’en servir. On se voit régulièrement since, pour travailler son anglais et son informatique. On a plein de points communs !

Il est très emballé par ce qu’il raconte, mais tu n’es pas sûre qu’Eizh ait entendu quoi que ce soit. Il a continué de discuter pendant qu’Eizh passait à la caisse, et vu la catastrophe que ce moment était, tu doutes qu’Eizh l’aie simplement entendu. Ce n’est pas très grave, votre rencontre manque de drame pour être une histoire intéressante. S’il avait développé cette histoire de bagarre avec Mordred, éventuellement, mais iel est passé dessus très sommairement, pour donner du contexte. Tu regardes Eizh faire n’importe quoi avec son argent, puis regardes autour de toi. Une parfumerie ? Tu pourrais en profiter pour trouver des cosmétiques coréens, quelque chose pour traiter tes cernes… mais le laisser dans une parfumerie après la débâcle du passage en caisse ? c’est un coup pour puer le parfum à des kilomètres parce qu’il aura cassé plusieurs bouteilles à vos pieds. Et s’il faut payer lesdites bouteilles… non. Peut-être plus tard, mais pas maintenant. Maintenant, tu vas te concentrer sur les vêtements, quelque chose de mou qu’on ne peut pas casser. Il pourra toujours marcher dessus, mais ce sera moins folklorique que pour la bouteille de shampoing. Tu scannes rapidement les alentours et prends une décision pour le groupe, sans demander si elle leur convient. Iels suivront.

- Là-bas.

Tu pointes du doigt une enseigne un peu défraichie, et poursuis :

- Cest une friperie donc cest idéal pour ton porte-monnaie, les vêtements sont moins chers que dans les autres boutiques quon fera après. Ils ont beaucoup de choix, quelques pièces vintage intéressantes, et des vêtements originaux.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 11 Fév - 2:53

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Oooh, une friperie, things are getting fun! Et encore une fois, Aprilynne a fait un effort pour quelqu’un d’autre qu’elle. Les gens changent. Tu souris gaiement, suis le mouvement. La devanture est décevante, mais les produits ne le seront pas forcément pour autant. Il faut que tu arrêtes de vouloir refaire le design de toutes les boutiques dans lesquelles tu mets les pieds. Déjà le bar à chat avec Aelig… tu pousses la porte de l’épaule et t’écartes pour laisser passer Aprilynne et Eizh avec un « after you » moqueur – la galanterie, mdr – et regardes l’endroit dans lequel vous avez mis les pieds. Ton sourire se fait plus sincère, avec l’apparition d’une étincelle d’intérêt. Tu peux trouver quelque chose d’intéressant ici, tu le sens. Tu restes dans le champ de vision d’April et Eizh, mais tu as l’impression que ça ne va pas durer. Vous allez surement vous séparer pour chercher ce qui vous intéresse chacun de votre côté. A moins que le colocataire d’Aprilynne décide d’être gluant, ce qui est une option également. Tu tends un bras en direction des différents bacs et portants de vêtements pour le bénéfice de Eizh et lui annonce tout sourire :

- Et voilà ! tu devrais trouver ton bonheur ici. Je vais surement trouver le miens en tout cas !

Aprilynne fait craquer sa nuque et le haut de son dos et contemple la scène qui se présente devant vous avec un air sérieux. Visiblement, elle prend les choses à cœur. Pour elle-même, ou pour son petit camarade, you wonder.

@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 18 Fév - 13:34

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’est embarrassant. Après ce qui m’a semblé être un éternuement extrêmement long, Scout s’est lancé dans une explication tout aussi longue que j’ai à peine compris. Il a parlé de se battre avec un niveau moyen, d’ordinateur, et de… Since ? Une personne qui les aide en anglais et en informatique ? Il ne me faut pas longtemps pour réaliser que j’ai tout compris de travers et, étant occupé, je rate l’occasion de lui demander des précisions sur son récit. Le retour au bruit et au tumulte me distrait assez pour me faire oublier l’anecdote et notre objectif principal au passage. C’est effrayant d’être aussi sensible à ce qui m’entoure, la crainte de ne jamais m’y habituer m’angoisse tout autant que mon incapacité à anticiper quoique ce soit. Dépassé, je suis April sans poser de question.

On va dans une friperie. « A fteriou » d’après Scout, même si c’est pas le nom écrit sur la devanture. Je lui rends un sourire sincère quand il nous tient la porte, ignorant totalement son ton moqueur. Il y a l’air d’avoir beaucoup de choix et si April a choisi la boutique, les vêtements proposés doivent être plutôt classes.

« Super ! »

Maintenant, il ne me reste plus qu’à fouiller pour trouver mon bonheur. Et vérifier de temps en temps que April et Scout sont encore dans les parages. Pt-être même rester assez proche d’eux pour éviter de me perdre et de stresser comme jamais si je me retrouve tout seul. Comme je stresse déjà, j’aimerais éviter d’empirer cet état. Je décide donc de suivre April en faisant de mon mieux pour ne pas être envahissant. Je parcours les rayons, sors quelques habits pour les essayer plus tard, vérifie constamment que April est à côté de moi et que je ne me suis pas subitement perdu. Quand un pull mauve avec des petits dinosaures pastel arrive dans mon champ de vision, je tapote brusquement le bras d’April pour lui montrer.

« April, regarde ! Il est trop cool !! Y’a des dinosaures et de la couleur ! »

Des étoiles dans les yeux, je l’ajoute aux vêtements qui s’accumulent sur mon avant-bras, certain de repartir au moins avec ce pull génial.

« Tu as trouvé des trucs ? Oh au fait, je pensais pas que tu te faisais des amis en te battant. C’est marrant. »

En la rencontrant pour la première fois, j’étais loin d’imaginer qu’elle était aussi surprenante. Elle n’a pas l’air de sortir d’un camp, et pourtant on a ce point commun. Elle a une attitude assez froide mais elle se montre toujours très gentille. Cette gentillesse ne l’empêche pas de se battre et de voler dans des magasins.

« Mais euh, pas marrant dans le sens se battre c’est marrant… Marrant parce que je t’imaginais pas te battre. …. Je veux pas dire que tu as pas l’air de savoir te battre, c’est euh, parce que t’es calme… Donc ça m’a étonné. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 14 Mar - 23:17
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu parcours les rayons des yeux, avant d’utiliser tes mains pour séparer les vêtements les uns des autres et voir ce qui s’offre à toi. Tu trouves quelques pièces qui pourraient être intéressantes, mais l’une d’entre elle a un trou, et tu ne sais pas coudre, et le tissus de l’autre te donne des frissons au toucher. Tu te perds momentanément dans tes pensées, oubliant tes acolytes, mais es brutalement tirée de celles-ci quand Eizh te tape le bras. Ton cœur se soulève et tu peines à refreiner un accès involontaire de violence. Tu n’étais pas loin de lui mettre un coup de coude, et ton regard affolé trahit ta surprise. Tu pousses un soupir de soulagement en constatant qu’il ne s’agissait que d’une intervention de ton colocataire et essaie de te souvenir de ce qu’il vient de dire. Ta mémoire se contente de te rappeler qu’il a dit ton prénom, mais tu peux facilement fournir le reste des informations : il te montre quelque chose. Tu tournes les yeux vers le vêtement qu’il te présente, et tu es soulagée de constater qu’il a une petite pile de vêtements sur le bras et qu’il n’a pas décidé de te solliciter à chaque trouvaille. Apparemment celle-ci est différente, cependant, parce qu’il réclame ton attention. Mmh. C’est… coloré, et fantasque. Il aime les dinosaures ? Il n’est pas un peu trop vieux pour ça ? tu essaies d’afficher une expression enjouée, mais ce n’est définitivement pas ton style. Tu verrais bien Scout porter ça, cela dit, iel sera peut-être plus enthousiaste que toi face aux choix vestimentaires de ton colocataire.

- C’est très original. Ça ne ressemble pas à ce qui compose ma garde-robe, mais je suis sûre que Scout partagerait ton avis à ce sujet. Et la couleur complimentera ton teint et ta couleur de cheveux.

Tu ne vas pas jusqu’à dire que c’est un bon choix, parce que la palette est très (trop ?) variée et qu’il y a des dinosaures dessus, ce qui ne constitue plus ta garde-robe depuis…mh, non, même quand tu avais cinq ans ça ne composait pas ta garde-robe. On peut dire ce qu’on veut des parents qui envoient leurs enfants en camps, au moins les tiens ont eu le bon gout de t’habiller correctement avant de se débarrasser définitivement de toi. Tu lui fais toutefois un sourire encourageant, histoire de lui donner l’impulsion nécessaire pour qu’il reparte à la recherche de la pièce parfaite.

A sa question suivante, tu dégages un chemisier blanc cassé du creux de ton coude et lui montres ce sur quoi tu as mis la main. Une pièce vintage, à en juger par l’étiquette, qui devrait être à la bonne taille, avec laquelle tu pourrais porter quelques pantalons et jupes qui composent déjà ta garde-robe. Les boutons sont en nacre, et le col est dentelé. La remarque qui suit est plus perturbante qu’autre chose. Tu fronces les sourcils. Te battre ? La seule personne avec qui tu aies pu te battre avant de devenir amie avec c’est… Mordred, dont vous n’avez fait qu’effleurer l’existence quand Scout lui a expliqué comment vous vous êtes rencontré.es toustes les deux. Par l’intermédiaire de Mordred, avec qui Scout s’est battu. Tu ne sais pas si tu es censée le reprendre pour lui expliquer ce qu’il s’est passé, ou simplement aller dans son sens. Tu n’es pas opposée au mensonge, mais il faudrait que tu accordes ton violon avec celui de Scout pour ne pas créer de quiproquo. Son analyse de ta personne est complètement faussée : il s’est persuadé que tu n’avais pas un sou, que tu es calme, que tu ne sais pas… non, effectivement, tu ne sais pas te battre. Mais calme ? Ha. Toi-même tu as conscience de ton caractère irascible. Tu n’en as même pas honte. C’est le feu dans tes veines qui se manifeste quand quelqu’un est assez stupide pour essayer de t’agacer. Tu prends un air pensif.

- Ça marrive. Mais je ne prends le risque de me battre que si je suis sûre de pouvoir gagner. Je ne crois pas que ce soit le cas de Scout. Iel fonce tête baissée et récolte ce quiel a semé en cherchant nimporte qui.

Comme ça, tu ne démens ni ne confirmes son observation. De toute façon, il y a de fortes chances qu’il oublie. L’information n’est pas particulièrement importante, tu n’es juste pas assez intéressée pour le corriger et lui expliquer en détail comment tous les gens qui rencontrent Mordred commencent par avoir un accès de violence à son encontre avant de se décider sur leur appréciation du personnage. Visiblement, tes avis et ceux de Scout sont partagés. Mais ça impliquerait de lui raconter l’histoire du point de vue de Scout, ce que tu ne peux pas faire, et ce qui ne te fait pas particulièrement envie. L’idée parait amusante en soi, dans les faits ça n’a été une partie de plaisir pour aucun des partis concernés. Encore une fois, c’est souvent le cas quand on rencontre Mordred.

- Je ne tencourage pas à faire comme ellui. Cest risqué, et se battre avec dautres étudiants nest en toute logique pas très bien vu. Il y a des manières plus appropriées de se faire des ami.es.

Pas que tu aies beaucoup d’exemples en tête. Pas que tu aies beaucoup d’ami.es pour avoir des exemples en tête. Mordred et Saph te conviennent parfaitement, et tu apprécies les conversations que tu as avec Scout, mais tu ne connais pas grand monde d’autre. Tu n’as pas fait l’effort d’apprendre à connaître qui que ce soit. Tu as été obligée de rencontrer Kira, ce qui s’est passé… de façon mitigée, au mieux. Et Eizh, qui est moins… électrique… que Kira, ce qui le rend plus fréquentable selon tes standards. Pas que tu aies l’intention de lui exprimer ton désintérêt pour votre colocataire, ou ta mince tolérance pour sa propre personne.

Tu cherches un moyen de détourner son attention sur la tâche que vous êtes censés réaliser au lieu de réfléchir à tes méthodes scabreuses pour te faire des ami.es. Il y a du tissus partout autour de toi, mais rien qui n’attire ton attention pour l’instant, probablement parce que tu ne connais pas encore les gouts de Eizh—ou du moins ne les connaissais pas jusqu’à il y a quelques instants, et tu n’en as qu’une maigre idée à présent—et tu finis par inventer quelque chose qui t’éloignerait suffisamment de lui pour couper court à cette conversation.

- Je vais aller voir ce T-shirt, je suis sure que je pourrais en faire quelque chose dintéressant sil est à ma taille !

Tu fais mine de l’avoir aperçu par pur hasard au cours de votre conversation et espères sincèrement qu’il n’est pas à ta taille. Tu t’en rapproches et réprimes une grimace en voyant le motif. Une photo d’une femme blonde, souriante, cheveux courts, sur un tissus gris, avec écrit au dessus de la photographie—délimitée d’un cadre doré immonde—« Rest in peace Princess Diana » et des cœurs brisés. Tu le retires du rayon et le drapes maladroitement sur tes épaules. Il est exactement à la bonne taille. Bon. Tu regardes en direction de Eizh pour voir s’il te suit des yeux ou si tu peux reposer cette horreur sans être repérée dans ton mensonge. C’est le moment que choisit Scout pour te rejoindre, l’air apparemment particulièrement intéressé par ta trouvaille malheureuse.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 14 Mar - 23:51

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Tu as brièvement scanné les articles dans la zone manteau et en as déduit que non, rien ne collait à ton mood du moment. Meh. Beaucoup de choses noires, quelques occurrences de brun dans des teintes variées. Rien de bien incroyable. Tu te retournes pour le faire remarquer à tes camarades et réalises que tu t’es éloigné d’elleux. Ça ne va pas du tout ! tu te rapproches doucement, les yeux rivés sur le pull dans les mains d’Eizh. Adorable. Tu as eu une période dinosaures, de tes cinq à tes douze ans à peu près, ce qui te fait apprécier un peu plus le colocataire d’Aprilynne. On ne sort pas tous de nos obsessions, et celle-ci est très bien. Ou alors il aime bien le motif et les couleurs et n’en a rien à secouer des dinosaures qui sont dessus. Ce serait dommage, mais pas impossible. Le temps que tu arrives, April s’est dirigée vers un autre rayonnage et se retourne avec le tee-shirt le moins Aprilynne-ish que tu aies jamais vu, mais le plus Scout-like que tu aies jamais vu. Tu pries pour qu’elle s’en désintéresse sans tarder et make grabby hands dans sa direction.

- Bloody hell April, tu as trouvé la pièce parfaite ! Tu vas l’acheter ? Si tu décides de le reposer, préviens moi, parce qu’elle est fantastique. Dommage que le tissus soit gris, mais c’est Lady Di ! Damn il est parfait.

Tu uses un peu de manipulation pour la convaincre de te céder le Tshirt. Tu ne l’as jamais vue porter un Tshirt. Tu ne penses pas qu’elle en porte. Des chemisier et des blouses, mais rien qui se rapproche d’un Tshirt. Alors que toi. Une émotion traverse son visage, quelque chose comme du soulagement, mais tu ne sais pas comment interpréter cette information, traverse son visage, et elle te tend l’objet de tes rêves les plus fous et le cintre qui l’accompagne et te sourit.

- I think it is your birthright.

Not very organic, but without grammar errors et avec ça, le Tshirt le plus improbable que vous ayez pu trouver ici. Tu lui rends son sourire et crochettes le haut du cintre avec ton index. Cette position sera surement désagréable quand tu auras d’autres vêtements accrochés à tenir, mais pour l’instant c’est supportable. Tu es trop heureux pour te rendre compte de l’inconfort que ça provoquera, anyway. Tu hésites à faire le même coup à Eizh avec son pull à dinosaures, mais il avait l’air vraiment trop ravi de sa trouvaille, et elle n’est pas aussi glorieuse que ton Tshirt Lady Di.

@Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 23 Mar - 12:57

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


April semble enjouée par ma trouvaille, et ça me remplit de joie qu’elle l’apprécie aussi. Je sais que ce n’est pas du tout son style, ça se voit, mais c’est sympa de complimenter le pull le plus parfait du monde. Il faut absolument que je le montre aussi à Scout. Si c’est son style, il sait probablement où trouver d’autres vêtements de ce genre.
Les pièces choisies par April sont très différentes des miennes. C’est sobre, classe, tout en finesse. Pas le style que j’essaie de me composer. Ça reste très joli et les éléments un peu brillants accrochent directement mon regard. Suffisamment pour que je ne la vois pas froncer les sourcils, et je ne lève les yeux vers elle que parce qu’elle commence à mettre du temps à répondre. Elle m’expose ensuite une technique intelligente : se battre que lorsqu’elle sait qu’elle a va gagner. Contrairement à Scout qui semble totalement irresponsable et effrayant à côtoyer sur cet aspect.

« Ouh, euh, j’avais même pas idée de faire comme Scout. Ça fait plus peur qu’envie. »

Se battre me fait peur, d’une. Je préfère me faire des amis autrement, de deux. Et puis, je suis pas assez à l’aise socialement pour choisir l’option la plus violente en plus de ça. J’imagine que ça fonctionne pour certains, comme April ou Scout, même si j’ai du mal à comprendre comment et pourquoi.

Elle s’éloigne pour aller voir un t-shirt, et je sens immédiatement l’angoisse remonter en flèche. Elle n’est pas loin, je la vois prendre un t-shirt… Comment dire… C’est pas moche… Mais de loin ça a l’air très très années 2000 selon les clichés que j’en ai vu dans ma jeunesse. Puis c’est pas classe comme April. Quand elle regarde dans ma direction, je panique encore plus. J’ai pas envie de l’étouffer en la suivant, ou de lui montrer que je suis complètement fixé sur elle. Je détourne donc rapidement le regard et décide d’aller chercher Scout pour lui montrer mon pull. En me retournant, je me prends un portant, m’excuse, fais tomber un chapeau, marche dessus. Je sais pas d’où il sort, alors je cherche où le poser avoir l’avoir épousseté. J’opte pour un mannequin à proximité. Il a déjà une casquette mais c’est pas grave, le chapeau rajoute du style.

Nouveau moment de panique. J’ai l’impression d’avoir commis un crime en customisant le mannequin et Scout n’est pas dans mon champ de vision. Il me faut tourner plusieurs fois sur moi-même pour capter qu’il a rejoint April et qu’ils discutent de son t-shirt bizarre. J’essaie de ne pas les rejoindre trop vite pour ne pas montrer mon angoisse et ma désorientation, mais ça me rend inattentif et je me prends au moins trois meubles sur le chemin.

« Couc-aïe. »

Coin de table d’exposition dans le genou. Je me penche pour le frotter rapidement et me tape le front sur un énième portant.

« C’est… C’est étroit ici non ? »

J’indique le t-shirt pour dévier l’attention dessus.

« Il est marrant, on dirait une photo de blog ! C’est qui Princess Diana ? »

Puis je colle mon pull sous le nez de Scout avec un grand sourire.

« Regarde !! April m'a dit que ça te plairait de le voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 4 Avr - 22:31
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
C’est probablement la chose la plus saine d’esprit qu’il aie dit depuis que tu l’as rencontré. C’est la décision la plus sage à prendre. Il y a quelque chose d’intéressant dans l’idée de devenir ami.e avec des gens dont on a vu les plus gros défauts et qui ont vu les nôtres en retour ; au moins, difficile de se tromper sur la marchandise. Dans ton cas, c’est en fonction des défauts que tu sembles choisir tes ami.es. Pas forcément en te battant avec elleux, mais juste… en apprenant à les connaître selon ce qu’iels peuvent faire de pire. Histoire que tu saches si vous atteignez les mêmes niveaux. Etre gentil.le, c’est facile. Tu as probablement l’air d’un parangon de gentillesse à l’instant, alors que tu souris avec bienveillance à sa remarque. Non, ce n’est pas ce qui rend une personne intéressante. Trop simple, trop peu original. Trop plat. Alors que savoir ce qu’une personne pourrait faire de pire en ta compagnie, ou des coconspirateurs… Mieux. Bien mieux. Tu gardes cette remarque pour toi. Reviens au sujet de conversation en cours. A part le tapoter sur la tête en lui disant « bon garçon », tu ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter.

Après ta découverte du Tshirt, tu es ravie que Scout te vienne en aide. Il est absorbé par ta trouvaille – qui a mis ça là ? dans quel contexte ? – et tu te dis qu’il serait temps de profiter de leur distraction pour te remettre à fouiner quand Eizh revient en force. En force, parce qu’il se cogne dans la moitié des surfaces dures du magasin avant d’arriver à vous. Tu étouffes une réflexion désobligeante qui ressemblerait à « surtout si vous restez dans mon espace vital », et hoches simplement la tête. C’est étroit, il a raison. Et le fait que vous soyez trois dans le même rayon n’aide pas. Tu ne sais pas ce qu’est une « photo de blog » et le contexte ne t’apprends rien de plus. Tu t’apprêtes à répondre à sa question, même si ta mémoire est très floue à son sujet. Tu sais qui elle est parce qu’elle a du être abordée dans tes leçons d’anglais d’il y a plus de dix ans, mais tout comme la langue, l’histoire s’est progressivement effacée. Tout ce que tu sais, c’est qu’elle était mariée à un membre de la famille royale, et qu’elle est morte tragiquement. Et qu’elle était un modèle de classe, accessoirement. Ce qui ne colle pas exactement avec l’idée d’avoir son visage placardé sur un tee shirt, soit dit en passant. Heureusement, Scout intervient à nouveau, l’air scandalisé par la question de Eizh. Ça va durer un moment.

- Oh honey. Lady Diana est l’ancienne princesse de… wales… c’est la Galles, c’est ça ? L’ancienne princesse de Galles, Duchesse de Cornwall and Rothesay. She’s a legend. Elle a épousé le fils de la Reine Elizabeth, et est devenue Princesse. Seulement, son mari était… A human pile of garbage… un déchet humain, et il l’a trompée à plusieurs reprises. La Reine était horrible avec elle, aussi, ce qui n’a pas aidé. Ils ont divorcé. Elle est morte dans un tragic accident de voiture parce qu’elle était suivie par des paparazzis. Toute l’Angleterre était en deuil. J’étais trop petit quand c’est arrivé pour m’en souvenir, mais ma mère me l’a raconté. C’est une icon. C’était une très bonne personne, elle a défendu beaucoup de causes. Elle a défendu la lutte contre AIDS, ce qui est un bold move given the times.

Il a l’air profondément dévasté. Tu n’es pas sûre d’avoir compris tout ce qu’il a dit. C’est flou, et il parle beaucoup plus vite que pendant vos sessions cours. Il mérite surement ce tee shirt. Plus que toi, qui n’en avait de toute façon pas particulièrement besoin. Tu poses ta main sur son épaule et le presse doucement pour signaler ta sympathie – même si tu ne sais pas comment il peut être endeuillé par la mort d’une femme inconnue, qui est morte dans sa prime enfance… et te tournes vers Eizh pour voir ce qu’il va retenir de cette explication. S’il a réussi à l’écouter jusqu’au bout. Ce qui n’est pas dit.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 4 Avr - 23:18

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Que d’émotions. Tu réprimes un frisson à la pensée de la Princesse au destin tragique et te reconcentres sur ce que Eizh te montre. Tu l’as vu en passant tout à l’heure, mais de plus près c’est encore plus glorieux. Ça ne lui donnera pas l’air d’être un adulte, c’est sûr, mais l’effet sera pas dégueulasse pour autant. Ça colle bien à ses vibes autistic kid with a dinosaur hyperfocus. Ton sourire est large et sincère et maintenant que tu as obtenu la pièce la plus intéressante de cette entière boutique, tu es moins tenté.e de lui piquer la sienne.

- How cute ! C’est très mignon, et coloré, j’aime beaucoup ! tu as un pantalon ou une jupe pour faire un outfit complet ? ou tu vas chercher ça ici maintenant ?

Tu réfléchis un instant à ce que tu as parcouru et qui pourrait aller avec les couleurs du pull. Quelque chose de pâle, de pastel. Tout de suite, tu penses à une salopette short que tu as overlooked parce qu’elle n’était pas déchirée, et tu te tapotes le nez en allant la chercher. Tu l’embarques et retournes vers Eizh pour la lui présenter. Elle est jaune pâle, la couleur complémentaire du violet mauve de son pull.

- Ça par exemple ! c’est très… jaune. Mais ça fait un contraste intéressant. Et tu peux mettre plein de pins sur le devant, et des badges. Tu te tournes vers April, qui semble chercher le meilleur moyen de vous abandonner tout en restant polie. Whaddya think, Aprilynne dear ?

Si vous étiez dans un cartoon, son œil risquerait de twitch. Heureusement, elle se contente d’un sourire affable et d’un hochement de tête.

- Cest original. Tu ne passerais pas inaperçu mais en bien ! Jaurais choisi quelque chose de plus sobre, pour ne pas trop attirer le regard, mais la combinaison est plutôt flatteuse.

Ha ! Le mensonge qui se flaire à des kilomètres. Tout, de ce qu’elle porte à ce qu’elle a dans les mains jusqu’à ce qui se trouve dans sa garde-robe et dans son tableau pinterest la fait mentir. Tu es presque sûr qu’elle ait dit à Eizh de te montrer son pull pour ne pas avoir à continuer à lui mentir. Tu ne vas pas la rat out et te contente de lui lancer un thumbs up.

- See ? même la Duchesse approuve !
Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Jeu 6 Avr - 21:17

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Oh non.
Oh non non non non.
Son explication est très longue, en partie en anglais et l’autre partie en français reste difficilement compréhensible à cause de son accent. J’ai rien compris du tout à part qu’elle avait un lien avec les appareils photos Nikon… Je crois ? Ou alors ça se prononce pas du tout comme ça. En plus, il est tellement impliqué dans son explication, je doute d’avoir retenu le plus important. Il a dit quelque chose à propos de… C’était une princesse… Ou un déchet… Ou le déchet c’était quelqu’un d’autre. Je suis terriblement gêné de n’avoir ni compris ni retenu ce qu’il a dit et d’avoir quand même mal à la tête à essayer en vain. Cette histoire le touche, la moindre des choses aurait été de retenir au moins un détail. Mais non, rien. Alors je dis rien. April témoigne son soutien et moi je regarde par terre en espérant qu’il n’en parle pas plus.

Heureusement, son attention se détourne sans problème sur mon pull. Merci l’univers, Dieu, la force. N’importe quoi de magique.

« Pas encore, je sais pas trop… »

Mais lui, il sait. Il réfléchit, se tapote le nez, puis part sans rien dire. Il revient avec une salopette jaune qui me tape directement dans l’œil à cause de la couleur. Je la prends sans attendre, avec un gasp de « c’est la couleur dont j’ai toujours rêvé en plus de toutes les autres ».

« Vous pensez ? La couleur est super !! »

Le fait de ne pas passer inaperçu me chiffonne légèrement, mais pas assez par rapport à la joie de voir autant de couleur.

« Merci ! Je vais essayer ! Vous restez là ? »

J’ai peur de ne pas les retrouver en sortant des cabines. Ce moment d’angoisse me fait réaliser que ce n’est même pas le pire dans l’affaire. Pour essayer, il faut aller dans les cabines d’essayage (sans blague). J’y ai pas pensé tout de suite, et maintenant je vois que ça. Je sais pas comment leur expliquer mon changement d’avis soudain. Ou le fait que je me transforme en serpillière trempée de sueur. C’est peut-être qu’un ressenti. Il est désagréable. Le rayon dans lequel on est devient beaucoup trop étroit et la porte de sortie inatteignable.

« En fait… On a pas trop le temps, il est déjà… »

Mon portable me glisse des mains et mes tentatives pour empêcher sa chute lui servent surtout de tremplin pour voler plus haut avant de tomber. Je le ramasse précipitamment pour vérifier qu’il n’est pas cassé, ce qui n’arrange en rien ma sensation de mal-être. Problème : j’ai des articles que je veux acheter en main et envie de sortir. Demander à April ou Scout de payer à ma place pour que je puisse partir ne me vient pas directement en tête. J’ai pas les mots pour le demander, c’est difficile de réfléchir à tout. Du coup je reste là sans rien dire, avec l’impression d’être un seau débordant d’angoisse qui gêne le passage. L’impression d’être en train de décéder de plus en plus fort, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 15 Avr - 21:09
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Tu n’avais pas l’intention de lui dire d’aller se faire voir, ou de lui faire remarquer qu’il est assez grand pour aller essayer des vêtements tout seul, même si tu le penses très fort, parce que ça risquerait de mettre une mauvaise ambiance. De toute façon, il change d’avis tout seul, avec l’excuse la plus misérable au monde. Tu pourrais croire que tes émotions et pensées se lisent sur ton visage, mais tu sais de source sûre – toi-même – que tu es une très bonne actrice et qu’il n’y a aucune chance que ce soit le cas. Ce sont donc ses propres pensées intrusives qui font tout le travail, et tu n’as qu’à acquiescer pour que…

- Nonsense ! On a tout l’après-midi, right ? A moins que vous ayez d’autres choses à faire, évidemment. Mais une virée shopping peut durer tout l’après-midi. Et je veux voir le résultat ! go, go, go ! les cabines sont juste là !

Il ne sait pas où sont les cabines d’essayage. Il se retourne, cherche d’un côté puis de l’autre du magasin, et annonce, triomphalement, en montrant le signe « cabines » :

- Là !

Tu hausses les épaules pour signifier que tu n’es pas exactement concernée par la situation, et lèves tes bras chargés de vêtements pour leur indiquer que tu as, de toute façon, l’intention de faire des essais.

- On a le temps. Jai des essais à faire également. Scout ?

- I trust myself ! mais allez-y. Je vous attends en dehors des cabines pour voir ce que ça rend !


Vu la tête de Eizh quand il a décidé qu’il préférait ne pas essayer finalement, tu doutes que ce revirement de situation lui plaira. Mais tu as des choses à essayer quoi qu’il en soit, autant qu’il en profite pour faire de même. Tu l’observes, puis finis par lui dispenser encore une fois de bons conseils :

- Si tu nas pas beaucoup dargent et que tu as lintention de payer pour tous tes articles, autant que tu sois sûr quils soient à ta taille ou soient flatteurs sur ta morphologie. Ce serait dommage de dépenser de largent dans quelque chose que tu ne pourras pas porter. Scout, je peux te laisser mon sac et ma veste ?

Iel hoche la tête, réarrange sa pile de vêtements sur un bras et accepte lesdits sac et veste. Tu fais un signe de la main à Eizh pour l’encourager à te suivre.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 15 Avr - 21:26

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

La prochaine fois que vous serez seuls tous les deux, tu en profiteras pour demander à Aprilynne ce qui la pousse à agir de la sorte. Elle est gentille, presque bienveillante avec Eizh, et elle ne l’a pas encore rembarré, alors qu’il est needy au possible et que c’est pas exactement le genre de truc que tu assimilerais à Aprilynne si tu devais y réfléchir. Tu n’es pas particulièrement dérangé par ça parce que ça a un petit côté enticing, le whole puppydog act. Et parce qu’aujourd’hui est une BELLE JOURNEE. Tu t’es levé.e du bon pied et dans la rue quelqu’un t’a bousculé et a galéré à choisir entre « monsieur » et « madame » pour présenter ses excuses, ce qui fait toujours plaisir. En plus de ça, tu aimes observer les gens dans des situations inconfortables et c’est visiblement le cas d’April en ce moment précis. Haha. Tu la regardes et notes la split second pendant laquelle elle envisage d’envoyer bouler son colocataire, avant que quelque chose de calme settle sur son visage et qu’elle s’adoucisse. C’est du fake tout ça, mais c’est aussi assez crédible pour que le pauvre Eizh ne se doute de rien.

Tu récupères ses affaires et tends les bras, barrant au passage le chemin à Eizh, pour leur indiquer d’ouvrir la marche. Tu regardes Eizh avec un sourire qui se veut chaleureux – et qui, avec un peu de chance n’a pas l’air d’être le sourire du loup qui a cornered l’agneau, but that’s unclear.

- You okay ? Ton écran a survécu à sa chute ?

Ce serait con que l’argent qu’il a l’air de vouloir dépenser finisse par revenir à un réparateur de téléphone. Techniquement rien ne t’empêcherait de voler ces vêtements pour lui puis de lui faire croire que tu les as payés avec de l’argent durement gagné ou quelque chose comme ça, mais dans les faits, ce serait mieux pour son anxiété qu’il les paie comme un grand et n’aie pas à faire réparer son écran aujourd’hui. Peut-être qu’um mage pourrait le faire pour lui, en plus ? If his screen broke, that is.

Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 16 Avr - 15:35

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April et Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


On a tout l’après-midi, c’est vrai, mais on ne va pas le passer à attendre que j’entre dans les cabines. Ma panique s’intensifie jusqu’à ce que Scout ne les trouve pas. Avec un peu de chance, ça veut dire qu’il y en a pas… Ce serait génial ça, j’aurais pas à leur dire que j’ai pas envie d’y aller et on pourra sortir rapidement… Pourtant, les cabines sont bien « là ». Scout les indique finalement et April confirme qu’elle a des essais à faire. Moi, je secoue légèrement la tête quand Scout nous dit d’y aller.

Je peux pas. Je dois leur dire, pas juste rester là comme un con à secouer la tête à chaque fois qu’on me parle. April me conseille à nouveau et je comprends, mais… Juste non. Au pire c’est pas grave, je ferai du troc à l’académie si ça va vraiment pas. Je ne bouge pas quand April me fait signe de la suivre, et c’est pas seulement parce que Scout tend les bras juste devant moi.

« N-non. »

Concernant mon écran, je le lui montre pour éviter d’avoir à expliquer. J’ai de la chance que ce portable soit solide, mes mains tremblent assez pour risquer de l’envoyer encore une fois par terre. La question répondue, faut que je m’avance vers les cabines. Sans succès. Je secoue une nouvelle fois la tête pour pas que April m’attende.

« Euhm, je… j’ai pas… j’arriverai pas… Je vais pas essayer aujourd’hui. »

C’est franchement pas pratique étant donné qu’on est en pleine après-midi shopping, mais j’arrive pas à me forcer. L’idée d’être confiné dans un espace tout juste suffisant pour me changer me terrifie, même si en sortir est très facile et qu’il y a un rideau en guise de porte. Ça m’embête, je vois pas pourquoi ça ne passe pas pour les cabines alors que je me suis réhabitué à d’autres endroits aussi exiguës. J’aimerais leur dire que je les attends dehors, mais j’ai peur d’y aller seul et de me perdre. Du coup je reste à côté de Scout, les yeux rivés sur les vêtements que j’ai sur les bras.

« On pourra prendre l’air après ? »

Que j’arrête de décéder intérieurement pour un instant. Il commence à faire chaud et j’ai du mal à reprendre mon souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 27 Avr - 21:22
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Non ? Tu arques un sourcil en attendant qu’il détaille. C’est probablement la première fois qu’il refuse quelque chose de la sorte, mais il a l’air de vouloir s’enterrer six pieds sous terre et c’est agaçant, donc tu n’es pas particulièrement portée à le féliciter de ne pas faire preuve de mollesse tout le temps. S’il décide d’y aller à l’aveugle… c’est son problème. Tant que tu ne l’entends pas se plaindre de ne pas avoir de vêtements à sa taille après aujourd’hui, il peut bien faire ce qu’il entend. Tu hoches doucement la tête et disparais dans l’une des cabines vides.

C’est assez peu spacieux, heureusement que tu ne prends pas beaucoup de place. Tu alignes tes trouvailles dans l’ordre dans lequel tu comptes les essayer, et te dévêtis rapidement. Comme toujours, voir ton corps dénudé dans un miroir provoque quelque chose d’inconfortable au creux de ton estomac, mais tu recouvres rapidement tes sous-vêtements des pièces que tu as amenées avec toi dans la cabine. Ton apparence est un élément compliqué de ton processus de guérison, que tu as commencé à te réapproprier en te teignant les cheveux et en apprenant comment appliquer du maquillage et choisir des vêtements qui te plaisent. Choisir et essayer des vêtements laisse un gout doux amer au fond de ta gorge. En creux, tu te questionnes sur les raisons pour lesquelles Eizh a changé d’avis. Ce n’est pas une question passionnante, mais c’est suffisamment curieux pour t’occuper l’esprit tandis que tu refermes les boutons d’un pantalon crème. Trop grand. Mmh. Tu défais les boutons rapidement, l’enlèves et le déposes sur l’un des cintres, pendu à l’un des trois crochets de la cabine. Ce n’est pas la peur de vous faire perdre du temps, parce qu’il aurait sans doute accepté une fois que tu as annoncé que tu allais rester quelque temps dans les cabines. Tu déboutonnes, enfiles et reboutonne une blouse un ton plus bleu que les cheveux qui reposent contre ta nuque. Il est anxieux, ce n’est pas un mystère. Déjà parce qu’il l’a dit, mais en plus de ça, il ne le cache pas très bien. Sans doute le monde. Tu ne penses pas que les élèves des classes d’aide aient le droit de sortir en ville. Le manque d’habitude peut créer ce genre d’anxiété, tu le sais pertinemment. En plus de ça, l’Académie est peuplée, mais les classes d’aide sont isolées du reste des étudiants. Un autre souvenir essaie de faire surface, mais quelque chose de lourd et de vague prend toute la place et tu n’arrives pas à le replacer ou à mettre un mot dessus. Tu vérifies les manches de la blouse, t’observes dans le miroir. C’est joli, mais tu as déjà tellement de vêtements qui y ressemblent. D’un autre côté, est-ce que c’est vraiment un problème ? Tu déboutonnes le chemisier. Entends vaguement Scout badiner derrière le rideau. Tu te débarrasses du pantalon, le places sur le même crochet que la blouse, et enfiles une robe. Qui change de tes trouvailles habituelles. Courte là où le reste de tes jupes et robes frôle généralement tes chevilles, ou tombes au plus court à mi mollet – elle arrive à tes genoux. En velours, d’un noir riche qui contraste agressivement avec la couleur de ta peau. La forme est simple, un haut à bretelles fines, un décolleté étroit qui laisse discrètement apparaître ton sternum et un jupon en cloche. Tu frottes tes bras, observes ton reflet, incertaine. Finalement, tu décides de demander leur avis à tes collègues. Tu rabats le rideau et lisses ton expression, avant de te tourner dans leur direction.

- Je narrive pas à me décider. On a limpression que je me rends à un enterrement, non ?

Tu doutes qu’Eizh soit d’un conseil très pertinent, déjà parce qu’il semble rongé par l’angoisse, et ensuite parce qu’il te dirait surement que les choses te vont bien même si c’était d’une laideur impossible, pour te faire plaisir. Mais tu peux toujours essayer de lire ce qu’il pense sur son visage, que tu observes autant que tu regardes celui de Scout, tout en essayant de garder une posture neutre, confiante.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Jeu 27 Avr - 21:54

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Pauvre poussin. Il est tout effrayé. Tu hoches la tête et t’assieds sur l’un des bancs capitonnés disposés à côté des grands miroirs, en lui laissant de la place s’il veut te rejoindre. Vu la pile d’Aprilynne, ça prendra quelque temps, et il a l’air mal en point donc il ferait sans doute mieux de s’asseoir. Tu ne sais pas ce qui a provoqué ce qui ressemble vraisemblablement à une crise de panique. Been there, done that, though. Il n’y a pourtant pas un chat dans la boutique, et la boutique de coiffure n’était pas particulièrement crowded either.

- Of course, love. Il y a un parc pas très loin. Tu as vu tout ce que tu voulais voir ici ?

Tu pourrais lui demander de te citer quatre couleurs différentes dans son champ de vision, cinq textures agréables et six sons, mais tu décides d’opter pour une technique plus directe : tu fouilles dans ta poche et en sors un stim toy composé de trois anneaux en plastique qui peuvent tourner sur eux-mêmes, aimantés les uns aux autres et le lui tends. Si ça ne fait pas l’affaire, tu pourras toujours l’accompagner dehors et laisser Aprilynne en plan. Elle est débrouillarde, tu lui mettras un message.

- Tiens. J’ai besoin d’occuper mes mains quand je me sens un peu anxieux.e. Tu as l’air inquiet, ça peut être utile. Elle ne devrait pas—

Tu te coupes automatiquement en voyant Aprilynne sortir. Well, that’s definitely different. Pas forcément moche, though. Le contraste entre sa peau pâle et la couleur du tissus est frappant, et le noir profond fait ressortir les tâches de rousseur qu’elle essaie de dissimuler sur son visage. Difficile de cacher celles de ses épaules et de ses bras avec des bretelles aussi fines. Son maquillage délicat ressort différemment avec cette robe d’avec les vêtements qu’elle portait tout à l’heure. Tu comprends ce qu’elle veut dire, par rapport à l’enterrement.

- Everyone needs une petite robe noire. You might need it for a funeral, ou pour une soirée cocktail.

Tu ne sais pas ce qu’Eizh en pense, mais avec ses finances, tu pars du principe qu’elle peut acheter une robe qui lui va parfaitement, même si elle lui donne une allure un peu sinistre et qu’elle n’est pas sure de la porter. L’occasion pourrait se présenter, on ne sait jamais. Elle pourrait développer une appréciation pour les couleurs sombres. Qui sait.  

Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 2 Mai - 20:17

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April et Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je m’assois à côté de Scout sur le banc, profitant de cette pause pour essayer de ne plus paniquer. C’est pas idéal. Je préférerais m’asseoir dehors au grand air. Scout me parle d’un parc à côté, j’ai envie d’y être déjà. Je hoche simplement la tête pour lui signifier que j’ai vu ce que je voulais même si ce n’est pas totalement vrai. Si je n’avais pas autant besoin de sortir, j’aurais refait le tour de la boutique plusieurs fois pour dénicher d’autres vêtements colorés. Il faut encore que je paie ceux que j’ai en main et ça m’inquiète. J’ai juste envie de prendre l’air. April a plein de vêtements à essayer et ça m’angoisse aussi, la sortie a l’air terriblement loin.

Scout me vient en aide en me proposant un jouet qui révolutionne mon existence. Ça fait du bruit, ça distrait, et m’occuper les mains m’apaise plus que ce que j’aurais pensé. C’est trop cool, je vais jamais lâcher ce machin ! Obnubilé par les anneaux, j’ai à peine le temps de réagir pour lui demander pourquoi il a fait une pause dans le mot anxieux... Euxse... Que April sort de la cabine pour nous solliciter.

C’ est sombre, ça fait bizarre. Ses habits habituels lui vont mieux. Avec cette robe, elle attire le regard différemment. Ça fait lugubre mais c’est peut-être mon attirance pour la couleur qui me pousse à cette conclusion. La réponse de Scout est en partie incompréhensible, c’est impossible de rebondir dessus. Mal à l’aise avec le fait de devoir dire à April ce que je pense sans avoir pigé la moitié de la conversation, je manipule le jouet de Scout pour essayer de m’apaiser.

« Euh... C’est sombre. Ça te va bien mais ça te donne l’air moins accessible. Mais c’est joli ! Ça change. »

J’ai peur qu’elle le prenne mal, alors j’évite son regard en focalisant le mien sur les anneaux.

« Tu es très belle même en tenue d’enterrement quand même. »

Je sais plus exactement comment elle a formulé sa phrase, si c’était qu’elle avait l’air d’aller à un enterrement ou si elle a choisi la tenue pour aller à ce genre d’événements.

« Oh et, regarde ! Scout m’a prêté un anti-stress ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 0:36
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout

Ils sont tous les deux complètement inutiles. Tu vas devoir en référer à des instances supérieures, tu ne sais pas encore lesquelles. Tu hoches toutefois la tête et laisses échapper un rire surpris à la déclaration de ton colocataire. C’était prévisible, mais son manque de tact a réussi à te dérober un peu du sérieux que tu avais jusque là. Une tenue d’enterrement, donc. Tu ne connais pas grand monde qui soit proche de sa date d’enterrement… et tu n’as pas envie d’y penser de toute façon, même si c’est une remarque très pertinente de leur part. Tu regardes l’anti-stress prêté par Scout à Eizh. Tu espères vaguement que Scout n’y était pas trop attaché, car tu es presque sûre qu’il finira cassé ou égaré. C’est d’Eizh dont on parle. Il s’agit d’anneaux colorés et visiblement aimantés. Tu ne possèdes pas de jouets sensoriels, mais c’est vrai qu’Eizh est probablement l’une des meilleures cibles pour ce genre de produits avec son anxiété débordante et son énergie qui l’est tout autant.

- Jai presque fini. Vous pouvez aller payer, je vous rejoindrai, je nen ai plus que pour quelques minutes.

Tu te retournes et fermes le rideau derrière toi sans attendre leur réponse. Tu verras bien où iels sont quand tu sortiras de la cabine, et décides de ne pas perdre de temps : tu détaches tant bien que mal la robe et la laisses glisser sur le sol avant d’essayer autre chose. Quelque chose de plus coloré déjà, qui te fait te sentir plus à l’aise.

Une fois tes essayages terminés, tu réajustes les deux piles et sors rapidement après t’être rhabillée. Tu es satisfaite de tes essayages et ne déposes que quelques pièces sur un portant à la sortie de l’espace cabines. La robe noire reste dans la pile que tu as choisi de remmener avec toi. Scout et Eizh ont suivi tes recommandations et sont partis payer leurs articles ; tu les rejoins en te rappelant d’y aller plus doucement dans la prochaine boutique : tu n’as pas les bras particulièrement épais, et à moins de faire porter tes sacs à quelqu’un d’autre, tu finiras par peiner à porter tes achats jusqu’à l’Académie. Tu constates que personne ne s’est installé derrière Scout et Eizh et en profites pour te glisser derrière eux.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 8 Mai - 1:14

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Miséricorde, cet enfant n’a jamais eu de fidget toy dans les mains depuis sa prime enfance ? Il faut remédier à ça, immédiatement. Quand Aprilynne vous congédie poliment, tu te lèves et fais signe à Eizh de te suivre pour aller payer. Puisqu’il est collant, tu peux lui proposer discrètement sans éveiller les soupçons des agents de caisse :

- Tu es sûr de vouloir payer pour tout ça ? you know, je peux très facilement faire baisser ton prix.

Tu n’as pour ta part pas grand-chose à payer, mais puisqu’il a décidé de tout acheter sans faire d’essais au préalable, peut-être qu’il a des doutes à l’idée de payer pour quelque chose qui ne lui irait potentiellement pas. Tu ajoutes toutefois, parce que tu anticipes sa potentielle panique à ta proposition :

- Just sayin’ mais je te force pas, obviously. Si tu es pas confortable avec ça, je jugerai pas.

OK, peut-être que tu jugeras un peu. Parce que sérieusement, in these days and age ? Et puis un peu d’adrénaline ça ne peut pas lui faire de mal vu l’air complètement terrifié qu’il se trimballe. En plus il n’aura pas à faire quoi que ce soit, tu ferais tout le travail. Ta magie ferait le travail et impossible de te repérer si tu fais ça dans les cabines avec suffisamment d’adresse. Tu lui souris avec entrain, en espérant que le fidget toy suffira à le canaliser si l’idée provoque une réaction violente chez lui. Et qu’il ne s’exclamera pas à voix haute que non, lui, voler ? jamais ! parce que ce serait le meilleur moyen de vous faire griller.

Aprilynne vous rejoint les bras chargés de vêtements et tu constates qu’elle n’est pas là pour plaisanter, vu le nombre de cintres qu’elle tient. Tu devrais peut-être t’excuser d’avoir cassé Eizh si celui-ci décide que l’idée de voler est absolument impensable et que ça le fait s’arrêter de fonctionner. La question n’était peut-être pas très pertinente, parce qu’il avait l’air suffisamment angoissé comme ça tout à l’heure. Yep, il va avoir besoin d’air frais.


@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 12:01

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’ai pas trop compris ce qui l’a fait rire mais c’est pas grave, ça change de son sérieux habituel ! Je me lève à la suite de Scout quand il me fait signe de le suivre, le jouet toujours en main pour continuer à canaliser mon angoisse. J’ai pas envie de passer à la caisse, c’est une étape stressante et ma jauge est déjà à son maximum. Parler à un ou une inconnue ne me dit rien, galérer à sortir ma monnaie non plus. Quand Scout propose de faire baisser le prix, j’imagine un instant qu’il va négocier de manière honnête. La suite m’indique qu’il pense plutôt à voler, comme ils l’ont mentionné avec April plus tôt. Cette idée me fait blêmir, et je jette des coups d’œil paniqués vers la caisse à l’idée d’enfreindre la loi.

Voler est un acte illégal. Déjà, sur le principe, mon cerveau bloque à cette idée. Il va plus loin en faisant les associations suivantes : voler est illégal, les commerçants vont appeler la police, on va se faire embarquer, ils vont découvrir qu’on est des mages, on retournera en camp et on verra plus jamais la lumière du jour. Les défauts de mon raisonnement ne m’apparaissent pas, n’étant pas aidé par ma panique précédente à l’idée d’entrer dans les cabines d’essayage. Tout à l’heure, j’aurais refusé mais ça m’aurait moins dérangé. Là, ça va juste pas du tout. Scout me sourit et moi, j’évite son regard en cherchant une réponse potable.

« Je veux sortir… »

Mais pas tout seul. Le centre commercial est grand et je ne sais pas comment accéder à l’extérieur. Il y a du monde, du bruit, et aucun repère. A l’idée d’affronter ça à nouveau dans mon état actuel, j’ai juste envie de me rouler en boule et de disparaître pour l’éternité dans mon pull. A la place, je tends toutes mes affaires à Scout.

«Tu… Tu peux t’en occuper ? »

Je m’éloigne d’eux sans attendre pour me poster à côté de la sortie. C’était une mauvaise idée. Ça me met entre deux ambiances, deux lumières différentes et des bruits qui m’agressent aussitôt. J’en peux plus. J’en peux plus j’en peux plus j’en peux plus. Ça a toujours été l’horreur, de faire les magasins ?? Angoissé, je me concentre sur les anneaux et commence à faire les cents pas en attendant les autres. J’en viens rapidement à me boucher les oreilles pour atténuer les sons. Le bip de la caisse me fait mal aux yeux et le brouhaha des gens me rentrent dans la peau. J’ai besoin de prendre l’air et c’est trop long d’attendre les autres… Sortir sans eux est impensable, je me coince tout seul dans cette situation insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 14:29
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout

Eizh pose ses affaires dans les bras de Scout, qui lui lance un regard interrogateur, et disparait en direction de la sortie. Tu fronces les sourcils. Il ne quitte pas la boutique, mais se met à faire les cent pas devant la porte. Curieux. Enfin, peut-être pas tant que ça, il avait l’air particulièrement anxieux et il n’a pas cherché à dissimulé son inconfort depuis le début de votre virée. Tu soupires, et cherches à te rappeler ce qui vous a menés à décider d’organiser une sortie shopping. Tu as un souvenir flou de cette soirée, te rappelles principalement de l’odeur du chocolat, qui a pesé sur ton anxiété et ta nausée. Le reste s’est dissolu dans ta mémoire. Parfois les souvenirs te reviennent, parfois pas, c’est le jeu des anxiolytiques. Toujours est-il qu’il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter ta proposition s’il a ce genre de réactions. Une partie de toi peut difficilement le blâmer, parce qu’elle connaît l’anxiété sociale. Une autre, celle qui prime pour l’instant, n’est pas très réceptive à sa situation et à ses peines. Scout grimace, tord le cou et cherche à regarder dans la direction de ton colocataire comme pour vérifier que tout va bien. Tu pourrais lui donner le reste de tes vêtements, un billet de cent et lui dire de se charger de tous vos achats, si cette perspective te traversait. Dans les faits, tu n’es présentement pas particulièrement empathique et te contentes de t’agacer de son manque de clairvoyance. Scout semble plus enclin à aider Eizh, même si tu doutes qu’iel le fasse par pure bonté d’âme.

- Tu lui as dit quelque chose pour quil se mette dans cet état ou il a fait ça tout seul ?

Que Scout soit, partiellement, au moins, responsable de la situation expliquerait les regards qu’il lance à Eizh. Iel hausse les épaules.

- Je lui ai proposé de faire baisser le prix de ses achats. Je crois qu’il a un problème avec la loi. Je devrais aller voir, avant qu’il… ait une crise de panique ? It already seems well on its way… je peux te laisser tout ça ? Je te paierai en retour. Or not.

Tu hoches la tête, parce qu’il n’y a pas grand chose d’autre à dire ou à faire et parce qu’iel semble déterminé à aider ton colocataire pour une raison qui t’échappe. En un sens, tu l’aides également, en l’accompagnant faire les magasins, mais c’est plus le produit d’un état de conscience altéré que d’une véritable bonté d’âme. Toujours est-il que tu es dans cette situation, avec les piles de vêtements complètement désorganisés d’Eizh et Scout sur les bras, par-dessus ta propre pile organisée. Pendant que Scout va s’occuper de lui, tu attends que les clients qui sont passés avant toi aient fini de payer, et tu déposes délicatement la pile sur la caisse.

- Je peux avoir trois sacs en plus, sil vous plait ?

Tu essaies de ranger les différentes pièces dans les sacs assignés à leurs propriétaires respectifs, mais tu n’es pas entièrement sûre de qui appartient à quoi en ce qui concerne tes deux camarades. Ils trieront quand vous serez dehors. Tu remercies l’agent.e de caisse et paies pour les trois sacs sans chercher, refuses le ticket de caisse poliment et retournes vers l’entrée pour y rejoindre Eizh et Scout.





Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 8 Mai - 14:31

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Shoot, tu as cassé l’enfant. Bon, c’est pas très malin tout ça, qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? Il est en train de paniquer et tu ne sais pas comment tu peux améliorer la situation. Tu as essayé tout à l’heure avec le fidget toy mais it’ll take more than a magnet pour régler la situation. Dont tu es responsable, which is a real downer. Le gamin doit avoir un problème avec la loi, ou peur de la police ou de l’autorité ou un sens de la justice un peu trop exacerbé. Tu ne sais pas. Tout ce que tu sais c’est que ça va pourrir l’ambiance si ça continue, et couper court à votre (oui, maintenant tu considères que tu fais partie du groupe, ils ne pourront plus se débarrasser de toi) virée shopping. Et tu as encore des choses à faire. Déjà tu serais bien partant.e pour une crêpe ou une gaufre. En plus de ça, tu es sûr qu’April connaît plein de coins sympas où trouver de jolies choses. Nope, it just won’t do, tu vas devoir régler ce problème somehow. Après avoir laissé Aprilynne en charge de tes affaires et de celles de Eizh, tu le rejoins et t’arrête près de lui. Pas trop près, histoire de pas trigger encore plus son angoisse.

- Eizh. Buddy. Pal. Tout va bien ? tu veux qu’on s’éloigne, qu’on se trouve un endroit calme ? je connais pas le terrain, mais il y a surement un parc pas loin. April s’occupe de nos achats, je peux lui envoyer l’adresse et qu’elle nous rejoigne. Tu as l’air d’avoir besoin d’air.

Et c’est pas dans un centre commercial un jour de grande affluence qu’il va trouver ça. S’il y a un lobby juste avant les toilettes éventuellement ce sera peut-être plus calme, mais les lumières des néons et les murs ne l’aideront surement pas à se détendre. Merde, c’est de ta faute, tu es ton propre pire ennemi dans cette situation. Tu te mordilles la lèvre et joue distraitement avec un des anneaux accrochés à ta lèvre inférieure. Tu n’es pas censé jouer avec tes piercings, mais c’est une habitude que tu peines à perdre. Ce n’est pas le moment de se concentrer là-dessus.

- Tu veux qu’on fasse des exercices de respiration ensemble ? je peux compter et toi caler ta respiration sur la mienne.

Tu vas pas lui faire une séance de méditation, mais des exercices de cohérence cardiaque ça peut faire l’affaire, au moins le temps que vous trouviez un parc où il pourra aller vomir dans les buissons.
Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 15:37

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je ralentis le rythme quand Scout s’arrête près de moi. Je ne vais pas bien, non. J’ai envie de retirer mon enveloppe corporelle, pleurer, crier, m’effondrer, et je sais même pas exactement pourquoi. Parce qu’il y a du monde et que je flippe pour des choses irrationnelles, à cause de deux petits  déclencheurs. Je pleure pas, ni ne m’effondre ou crie. J’étouffe juste, en hochant péniblement la tête pour confirmer que oui, j’aimerais qu’on trouve un endroit calme. Scout est vraiment sympa de me venir en aide, ça ne m’étonne pas qu’il soit ami avec April. Tous les deux sont très patients et rassurants.

Désireux de sortir au plus vite, je tends la main vers Scout pour qu’on puisse sortir sans se perdre. Ça me permet de le suivre sans me soucier du trajet et de me focaliser seulement sur lui et rien d’autre, au moins au niveau visuel. Il me propose des exercices de respiration que j’accepte directement.

« Pourquoi pas. »

J’en connais, je devrais pouvoir me débrouiller tout seul mais c’est difficile de trouver le bon cycle de respiration en se sentant submergé à ce point. La chaleur de sa main et ses instructions m’ancrent un peu plus dans le présent, loin des images désagréables qui me vrillent la tête et me rappellent les camps. Mes sens sont toujours exacerbés, par contre, et ils ne se calment qu’une fois à l’extérieur. Presque. Avant de me mettre à pleurer pour de bon à cause du bruit de la circulation, je tire Scout vers la première zone verte et éloignée que je repère.

« Là-bas ça te va ? »

J’espère, parce qu’on y va de toute façon. Mon accélération précipitée m’essouffle le temps qu’on arrive au petit parc et je dois à nouveau compter dans ma tête pour rétablir une respiration potable. On est mieux, ici. Il n’y a pas tant que ça de monde, ni musique ou voiture.

« Merci de m’avoir accompagné et désolé. Ça ira mieux pour tout à l’heure. »

Je crois. Je sais pas. Visiblement j’étais pas prêt du tout pour sortir. Honnêtement, j’ai déjà envie de rentrer mais je ne veux pas décevoir April et Scout.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 19:15
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Scout et Eizh se sont volatilisés. Bon. Ça pourrait être l’occasion de partir faire ce que tu entends pendant quelques dizaines de minutes, puis prétendre que tu étais à leur recherche depuis tout ce temps. Tu envisages quelques secondes de le faire, mais tu prendrais le risque de les perdre définitivement, et tu n’as pas envie de devoir gérer un Eizh complètement paniqué parce qu’il t’a perdue pendant une heure. Trop d’émotions fortes, pas assez de motivation pour y faire face. Autant les rejoindre directement.

Tu équilibres les sacs et regardes autour de toi. Il y a du monde. Si Eizh fait une crise de panique, il aura surement voulu s’isoler. Tu te demandes rapidement dans quel coin du centre commercial iels ont pu se réfugier, et conclus rapidement qu’il n’existe pas un tel lieu ici. Peut-être qu’iels sont parti.es en direction d’un café, puisque Scout en avait mentionné, mais si Eizh se sent mal il sera probablement plus à l’aise dehors, dans un endroit où de la musique ne serait pas diffusée sur hauts parleurs. Moins d’agression sensorielle. Ça ne laisse pas énormément de possibilités, un lieu reclus et aéré, probablement un espace vert. Il y a bien les jardins publics, non loin du centre… Tu ne sais pas si Scout connaît les lieux, mais tu peux toujours te diriger là-bas pour jeter un œil. Ils ne sont pas particulièrement loin, ce sera au pire un détour. Au mieux iels auront trouvé un banc sur lequel vous pourrez vous posez – tu n’as pas envie de tâcher tes vêtements.

Tu marches tranquillement, sans presser le pas, jusqu’au parc. Les grilles sont ouvertes, comme tous les weekends, et tu es immédiatement frappée par l’odeur de l’herbe fraiche. Même si tu ne les trouves pas ici, cette excursion aura été plaisante, il y a des compositions de fleurs à regarder, et des arbres variés aux couleurs différentes. Tu n’es pas surprise de retrouver tes camarades près de l’entrée du parc, et leur fais signe avant de les rejoindre. Scout t’aperçoit et te rend ton signe de la main, mais reste concentré sur Eizh, qui a surement besoin de plus d’attention que toi. Une fois arrivée à leur niveau, tu poses les sacs à vos pieds et cherches du regard un banc ou autre endroit sur lequel vous pourriez vous poser. Tu restes silencieuse pendant quelques secondes, le temps de t’assurer que tu n’interromps rien, puis tapotes doucement le bras de Scout avant de lui indiquer un banc non loin, d’un geste du menton. Il comprend rapidement ce que tu lui signales et prend doucement le bras de Eizh pour le guider en direction du banc. Tu récupères les sacs et les suis, puis t’assieds à un bout du banc, soucieuse de laisser de la place pour Scout et Eizh. La configuration ne sera pas idéale pour discuter, mais pour l’instant tu doutes qu’ils aient envie de bavarder. Tu observes leur expression, et essaies de déterminer l’état dans lequel Eizh s’est mis, et s’il a réussi à s’apaiser, tout en restant silencieuse.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 8 Mai - 20:03

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

Il est vraiment tout bouleversé le pauvre. Tu le guides en dehors du centre commercial, amusé par sa décision de te tenir la main. C’est un caneton qui reste vers les adultes, ce qui est mignon et complètement désespéré de sa part, quand on pense qu’il te connait depuis quelques heures tout au plus et qu’il ne sait globalement rien de toi. Tu as des questions par rapport à sa réaction, incertain que la mention du vol seule ait provoqué un tel meltdown. Il y a plusieurs choses qui te rendent curieuxe, d’ailleurs : autistic meltdown ? Problème d’hypersensibilité ? Agoraphobie ou anxiété sociale ? tu doutes qu’il s’agisse de la dernière option, parce qu’il ne serait sans doute pas sorti du tout si c’était le cas. Il y a plein d’autres possibilités qui t’effleurent l’esprit. Ce n’est pas le moment de les poser, et tu devras attendre, peut-être poser la question à April quand vous serez seul.es toustes les deux. Tu prends de profondes inspirations et expire par la bouche en comptant tes respirations, pour qu’Eizh puisse suivre le modèle et essaie de calmer sa crise.

Une fois dehors, c’est Eizh qui vous dirige vers un parc, et tu suis le mouvement sans rechigner. C’est mieux, même pour toi. Tu n’étais pas dans un mauvais mood aujourd’hui, donc tu n’as pas été agressé.e par une vague d’hypersensibilité, mais tu peux imaginer ce que Eizh a du ressentir avec tout le bruit, le monde, les gens qui touchent, même délicatement, les bras ou le dos ou le sac, avec les musiques, les parfums, les éclairages, tellement de données qui viennent chambouler l’esprit pour peu qu’il soit un peu sensible. Tu inspires profondément, apprécies l’odeur d’herbe coupée. La nature ne manque pas exactement à Leoska, et il y a plus d’arbre à l’Académie que dans ce petit parc, mais c’est toujours revivifiant après avoir été enfermé dans le centre commercial.

- Don’t think about it. Je sais ce que c’est d’avoir des crises de panique, j’en fais aussi. Tu sais ce qui l’a déclenchée ? ça peut aider de… euh. Mmmmh. Rationa…liser ? rationaliser. Ça peut aider de rationaliser les émotions qui t’arrivent.

Aprilynne vous rejoint et tu lui indiques que tu l’as repérée en lui faisant un bref signe de la main. Elle t’indique un banc et tu prends le bras de Eizh – il a pris ta main tout à l’heure donc tu pars du principe que le consentement par rapport au contact est respecté – pour le diriger vers le spot. Aprilynne s’assied et dépose les sacs à ses pieds. Tu patpat l’épaule d’Eizh doucement, et te laisses choir par terre en tailleur, sans aucun égard pour ton jean clair et les tâches d’herbe qui en résulteront nécessairement. Tu t’étires pour mettre la main sur les trois sacs et les passes en revue pour trouver le tien et sortir un à un chacun des articles que tu – Aprilynne – as acheté.

- Man I have good taste. Ils ont des trucs intéressants dans cette boutique. Je vais mettre ce Tshirt tout de suite.

Et tu proceed to dézipper ta veste, ôter ton haut actuel, et le remplacer par le TShirt Diana. Avec un peu de chance Eizh sera choqué et sortira de son état de panique actuel. Tu tires sur le bas du Tshirt pour essayer de le voir en entier et souris gaiement.

Eizh & Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 8 Mai - 21:31

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je lève les yeux vers Scout quand il dit faire des crises de panique aussi. April aussi en fait. Ça me rassure qu’ils puissent comprendre et ne soient pas totalement démunis quand moi-même je n‘arrive pas à bien réfléchir pour faire ce qu’il faut. Petit haussement d’épaule à sa question. Je sais et en même temps ça me dépasse. Rationaliser me semblait pas accessible sur le moment. Verbaliser le problème ne me dérange pas trop.

« Euh… Oui… Stress post-traumatique et après… en fait j’avais pas prévu que ce serait aussi… Hm, accaparant ? C’était trop de tout. Les gens, le bruit, les odeurs. J’aime pas. »

Je recommence à manipuler le jouet pour me débarrasser de l’impression désagréable qui m’a pris quand on était dans le magasin. Ça va mieux depuis qu’on est dehors cela dit, ma respiration se calme et les odeurs me plaisent plus. Quand April nous rejoint et qu’on s’installe sur un banc, je me tourne vers elle sans la regarder dans les yeux, embarrassé.

« Excuse-moi April, j’étais pas assez préparé pour sortir je crois. Mais euh… ça s’améliorera et on pourra faire les magasins super longtemps un jour peut-être ! »

Quand il y aura moins de musique ou de monde. Quand je saurai mieux gérer tous les stimuli. Quand j’arrêterai d’être sensible au moindre déclencheur. Ça fait beaucoup de conditions pour pouvoir profiter d’une vraie virée shopping. Scout se change sur le champ et ça me surprend. Tirer son pull ne m’aurait pas étonné, mais même le t-shirt ? J’aimerais bien avoir sa confiance. Le changement de sujet est bienvenu ! Je prends une dernière grande inspiration et expiration avant de fouiller dans le sac contenant mes affaires. Je me sens toujours mal, mais c’est plus diffus. Comme des petits pics au cœur et au ventre, des sensations d’effondrement plutôt maîtrisables. L’air frais repousse petit à petit tout ça.

« Trop intéressant ! J’adore ce pull !! »

J’enlève celui que je porte actuellement pour essayer le nouveau rapidement. Ça m’arrange que Scout soit plus tourné vers April pour ne pas voir l’état de mon corps, que je regarde pas non plus en mettant mon nouveau pull. Le regard d’April ne me dérange pas, en revanche, puisqu’elle a connu des traitements similaires et porte sûrement elle aussi des cicatrices pas belles à voir. Le vêtement enfilé, je tends les bras pour vérifier la longueur des manches et l’aisance de mouvement dans tous les sens possibles. J’agite ensuite les mains pour faire bouger les extrémités des manches, content de l’achat.

« Il est parfait. »

Sauf que. Je n’ai pas fait cet achat. Ça fait remonter ma panique d’un coup et je me tourne à nouveau vers April.

« Je te dois combien ?? Et euh… Tu as mon porte-feuille ? J’avais tout donné à Scout j’ai pas fait attention. Désolé encore. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 5 Juil - 1:43
018
Coco Chanel
I don't do fashion. I am fashion
Avec Eizh & Scout
Il a le regard fuyant, et ses excuses ne changent rien à la situation. Objectivement, ce n’est pas si terrible que ça, tu as eu l’occasion de faire deux magasins que tu voulais faire, et tu as trouvé quelques vêtements intéressants en plus de la bonne marque de teintures capillaires que tu cherchais. Dans les faits, rien de bien grave, donc. Mais tu es un peu agacée à l’idée qu’il ne se soit pas préparé à ce qui allait suivre. C’est compliqué. Dans les faits, tu es agacée. Mais en théorie ? il peut avoir mille raisons valables pour ne pas s’être rendu compte que ça allait se passer comme ça. Peut-être qu’il vient des camps et que le monde normal est trop agressif d’informations pour lui. Peut-être qu’il est agoraphobe et que, dans un moment de mieux, il s’est cru capable de sortir en ville. Peut-être qu’il n’a aucune raison de faire une crise de panique et que c’est toujours légitime. Les crises de panique, tu connais, tu en fais suffisamment et pour des raisons variées. Parfois c’est un mot. Parfois c’est un geste, parfois une odeur. Parfois ça vient au réveil sans que tu saches pourquoi, et c’est là, c’est physique et mentalement tu essaies de trouver la raison de cette crise et il n’y a rien, parce que c’est physique. Au début, c’était la foule aussi. Dans les faits, tu es agacée, mais tu es aussi consciente d’être injuste. Alors tu fais un effort. Parce que tu peux t’identifier à son état. Ce qui, en soit, est également un problème : tu n’as pas envie de t’identifier à Eizh. Tu fais le choix de la bienveillance. Pas particulièrement sincère, mais suffisamment bien jouée pour que ça fasse l’affaire. Scout repérera peut-être la tension derrière tes paroles mais tu doutes qu’Eizh le fasse. Heureux les simples d’esprit. Bien qu’il n’ait pas l’air particulièrement heureux pour l’instant.

- Ça arrive, Eizh. La guérison, cest progressif et sinueux. Parfois ça va, parfois ça ne va pas du tout. Il faut être patient, cest tout. On a peut-être été un peu trop optimistes, tu pourras réessayer plus tard et tu obtiendras peut-être des résultats plus satisfaisants, avec la pratique.

Tu te retiens d’ajouter « sans moi », parce que ça risquerait d’envenimer la situation plus qu’autre chose. Il a l’air à bout, et s’il fait une crise de panique, il ne va pas tarder à être épuisé. Vous allez pouvoir rentrer. Tu espères simplement qu’il ne te demandera pas de rester avec lui le temps que ça aille mieux, tu n’es pas exactement motivée pour ça. Malheureusement Scout et lui se lancent dans une séance d’essayages. De quoi le distraire, et donc rallonger le temps entre maintenant et le moment où tu pourras te blottir sous un plaid avec un pull confortable et un livre intéressant. Tu as déjà essayé tes vêtements, tu ne vas donc pas te déshabiller en public ; tu regardes distraitement tes deux camarades et ne peux t’empêcher d’observer les marques sur la peau de ton colocataire. Des marques si familières. Tu détournes le regard. Bon. Tu es assez perspicace pour savoir lire les signes, et ces signes là ne sont pas trompeurs. Anxiété, crises d’angoisse, complètement déconnecté de la réalité, il a sur le corps des cicatrices caractéristiques… Tu soupires. Remarque qu’il ne devrait pas se déshabiller là où tout le monde peut le voir. Et si quelqu’un s’apercevait qu’il s’agit d’un rescapé des camps ? heureusement, personne ne semble tourné dans votre direction. Tu prends note pour le lui signaler une fois que vous serez de retour dans l’enceinte de Leoska.

- Mh ? Oh, je nai pas regardé Jai ton portefeuille, oui, tiens. Tu sors de ta poche le portefeuille d’Eizh, poursuis avec détachement : douze euros, en tout et pour tout. Je nai pas le ticket de caisse, mais jai retenu les prix des articles.

Tu ne prends pas la peine de dire à Scout combien iel te doit, iel n’a pas l’intention de te rembourser. Pour ce qui est de Eizh tu inventes un montant, pas trop élevé histoire de ne pas empirer son anxiété, quelque chose qu’il pourra payer aisément et qui règlera le problème avant que celui-ci n’apparaisse. Tu es brillante.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 5 Juil - 21:13

08. I don't do fashion. I am fashion.

Avec Aprilynne et Eizh

He’s just a little dude. Who would give him PTSD ? Tu te retiens de le patpat, mais hoches la tête en essayant d’afficher une moue compatissante. C’est pas que tu ne l’es pas, tu sais à quel point la vie des mages est un enfer. It’s not news to you anymore. Mais il a l’air si petit et fragile, et tu te dis que la ou les personnes qui s’en sont prises à lui ont vraiment un problème. I mean, tu n’es pas très impliqué émotionnellement dans cette affaire, mais objectivement, s’en prendre à quelqu’un comme lui, c’est facile et c’est bas. Pas que tu sois entièrement au-delà de ça, toi aussi tu fais des trucs hyper bas. Juste pas assez pour que les gens que tu pourris aient un PTSD quoi. Tu sais doser.

Il s’accroche au stim toy comme si sa vie en dépendait et tu te dis qu’il faudrait probablement lui en acheter un coffre à jouets complets. Peut-être que ça lui ferait plaisir. Peut-être que ça aiderait. Pour l’instant, il se reconcentre sur April, et tu enfiles le Tee shirt pour voir ce que ça donne. Yep, very cool. Quand tu te retournes dans sa direction tu constates qu’il s’est également changé et a enfilé le pull adorable avec des dinosaures, ce qui te fais réitérer intérieurement : who would hurt this little guy ? Bon, tu es little aussi, la question se pose pas vraiment en terme d’échelle de qui on peut victime et de qui on peut pas victime. Mais elle se pose un peu quand même.

Aprilynne works her magic et prononce des paroles sages et pas si vides que ça. Elle a dû en baver aussi, pour une raison ou une autre, pour dire des choses qui sonnent de façon si personnelles. Ça te met un peu dans le mal, ils ont l’air d’avoir des raisons pour aller mal, des raisons valables et toi tu as juste… un cerveau pété. Il parait qu’il ne faut pas faire de comparatif, que l’anxiété c’est un enfer que tu aies des traumas à régler ou non, que ça se contrôle pas, qu’on a pas besoin de se justifier pour aller mal mais dans les faits c’est compliqué de se dire que tu vas vraiment mal, même si tu as eu une enfance heureuse et une famille aimante. Bref. The usual annoying train of thoughts que tu derail immédiatement en écouter Eizh spiral à nouveau. Yep il t’a filé son portefeuille et tu l’as filé à April mais tu doutes qu’elle s’en soit servi. Elle t’a pas encore expliqué pourquoi, mais elle a l’air d’avoir des fonds infinis et pas particulièrement de regrets à les dépenser pour des conneries. Ton hypothèse ? riche héritière qui se rebelle contre ses parents et jette l’argent par les fenêtres pour leur signaler son mécontentement. Tes convictions perso font que c’est à moitié assez dur de la regarder faire alors que tu sais qu’il y a des gens qui meurent de faim ou de froid dans la même ville que vous et qu’elle pourrait utiliser son argent pour rendre aux personnes que ses parents ont exploitées pour devenir aussi riches. Et une autre part de toi profite de sa prodigalité. Pas géniale, la dissonance cognitive, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Elle ment avec un aplomb renversant que tu ne peux qu’admirer, tout en te demandant si tu devrais, au moins pour la forme, lui demander combien tu lui dois ; ça fait toujours plaisir de faire des économies, et c’est facile en compagnie d’April, elle tend à tout payer pour tout le monde, no questions asked.

- Est-ce que tu as envie de faire quelque chose de spécial, Eizh ?

Tu demandes à Eizh avant de demander à April parce que c’est lui qui est dans le mal pour l’instant. Tu ne sais pas ce dont il a besoin, à part respirer l’air frais et se rouler en boule sous sa couette, mais si c’est accessible tu n’auras aucun problème pour faire ce qu’il demandera.


@Eizh & @Aprilynne Beaufort
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 9 Juil - 13:04

I don't do fashion. I am fashion -- Ft Eizh & Scout - FINI 79et

I don’t do fashion. I am fashion.

Feat April & Scout • Couleur dialogues : #0DBB9C


April a les bons mots pour me rassurer. Je me sens moins nul, moins raté. C’est vrai que je pourrais recommencer plus tard, à des heures différentes, dans des magasins différents avec des accompagnateurs différents. Pas que Scout et April sont mauvais, je souhaite simplement m’habituer à sortir avec un peu tout le monde. Je sais que si je m’habitue trop à compter sur April pour ça, ce sera compliqué dès qu’elle ne sera pas là. J’ai pas envie de lui imposer ça, d’autant plus que je lui fais subir mes crises parce que je suis mal préparé. Sa patience est incroyable. Je hoche la tête avec un sourire sans répondre verbalement. J’allais pour le faire, mais c’est pas simple. Ça prend du temps de vraiment se calmer et j’ai toujours l’impression que certaines fonctions se tirent dans ces moments-là.

Quand elle me donne le prix des articles, je sors le montant exact pour le lui donner. C’est chouette, ce n’est pas cher ! Je regrette moins d’avoir paniqué et de ne pas avoir pu essayer les articles. Le pull me va, au pire il n’y a que l’autre vêtement qui posera problème mais à vu d’oeil ça avait l’air d’aller. C’est pas comme si j’étais épais de toute façon. Scout a la gentillesse de me demander ce que je veux faire. Le soucis, c’est que j’ai peur de les déranger en leur demandant de rentrer. Mais… Mon souffle redevient irrégulier et j’ai des sueurs froides à l’idée de retourner dans le centre commercial. Je vais plus pouvoir supporter le brouhaha maintenant que je suis sorti. Mal à l’aise, je manipule le jouet avec plus d’ardeur en essayant d’organiser mes pensées pour leur dire ce que je souhaite.

« Hm… Est-ce que… Est-ce que ça vous dérange si on rentre ? Je suis vraiment désolé. Si ça vous embête, je peux rentrer tout seul sinon. Juste… Il faut suivre quelles directions ? »

J’ai pas retenu le trajet à l’aller. L’angoisse me bouffait déjà et avec ma tentative de prêter attention à tout, j’ai mélangé tout ce que j’ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires