Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: L'aile ouest :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Histoire de la magie : cours n°1
Myriam El Misri
Messages : 6
Myriam El Misri
Petiot



Sam 17 Déc - 0:25
Ce jour-là Myriam était arrivée en avance afin de préparer sa salle et de s’installer dans son bureau. Elle avait ramené quelques livres, installé ses dossiers et bien entendu placé un miroir à l’arrière de la porte. Une petite glyphe de tracée et la voilà pouvant faire des aller-retour entre son bureau et son appartement. Plus besoin d’emprunter les couloirs bondés et de supporter le bruit des élèves.
Elle installa également de quoi faire son café et cacha dans ses tiroirs un plaid tout doux et quelques paquets de bonbons.
La voilà installée dans SON bureau. Un endroit où elle pourrait travailler tranquillement.

La jeune professeure fit couler un café dont l’odeur emplit la pièce puis s’assit avec un grand soupir de contentement à son bureau.  
Elle allait tranquillement pouvoir relire ses cours avant de le donner devant ses élèves. Myriam ne pouvait pas cacher que ça la stressait un peu, mais elle avait aussi tellement hâte de commencer.
Depuis qu’elle avait appris à lire, elle rêvait de pouvoir apprendre aux autres tout ce qu’elle savait, et le moment était enfin venu.

Elle fouilla un long moment dans sa sacoche avant de se rendre compte qu’elle avait oublié ses cours chez elle. Un long soupir s’échappa de ses lèvres, désespérant de sa propre négligence. Elle regarda rapidement sa montre pour voir que son cours commençait dans seulement quinze minutes. Un nouveau soupir lui échappa et elle s’approcha du miroir.

Une vive lumière inonda alors le verre empêchant toute image de se refléter. Myriam leva le bras et enfonça ses doigts dans la vitre qui semblait s’être transformée en un liquide brillant.
La jeune femme glissa à l’intérieur et disparu, laissant le bureau vide. La lumière émanant du miroir disparut aussi vite qu’elle était apparue et la glyphe gravée dans le verre redevient une rayure étrange.

Myriam émergea dans le miroir de son salon. Une légère nausée s’empara d’elle à cause de son passage. Elle était habituée et tant que ce n’était pas plus grave elle n’y faisait pas vraiment attention.
Son regard se dirigea instantanément vers son bureau, sur lequel trônait son ordinateur.
Même lui, elle l’avait oublié…

Elle attrapa sa pochette et y rangea rapidement son ordinateur, puis elle fouilla dans ses papiers pour y retrouver son premier cours.

“Mémoire des Hommes, histoire des mages : entre récit légendaire et fait historiographique."


La jeune femme sourit en observant son paquet de feuille asidument redigée. Elle relu rapidement ses notes et les fourra dans son sac, satisfaite d'elle-même.  

Elle retourna à son miroir et jeta un rapide coup d'œil à sa tenue. Elle avait pris soin de choisir ses affaires bien à l’avance. Pour aujourd’hui, Myriam avait revêtut une chemise blanc cassé aux manches bouffantes ainsi qu’une jupe en tartan orangé mi-longue qui lui arrivait juste sous le genoux. Ses jambes étaient couvertes d’un fin collant noir et transparent qui laissait paraitre sa peau sombre, donnant à ses jambes une couleur chocolat tandis que ses chaussures, des bottines noires à talons, lui permettaient de gagner quelques centimètres.
Ses yeux se posèrent sur ses épaisses boucles qu’elle avait parfaitement attaché en une queue de cheval négligée dont s'échappaient certaines boucles qui retombaient sur les côtés de son visage.
Ce look plutôt dark académia contrastait avec ses bijoux touareg, seuls souvenir de sa vie passée. Elle ne portait qu’eux et ne s’en séparait rarement. Elle portrait de lourdes boucles d’oreille finement ciselées ainsi qu’une manchette assortie et quelques bagues qui se répartissaient sur tous ses doigts.

Mettant fin à la contemplation, la jeune femme réajusta son chemisier puis traversa rapidement le miroir pour réapparaître au plus proche de sa salle de cours.
Elle passa la tête pour vérifier qu’elle était seule. Pas de chance, elle se retrouva face à un élève qui se lavait les mains dans le lavabo.

“Oups … pardon je ne fais que passer.”
 
Myriam ne put s'empêcher de rougir légèrement en se rendant compte qu’elle avait atterri dans les toilettes des garçons au lieu de celles des filles.
Elle sauta au sol, son sac sous le bras puis partit rapidement en direction de sa salle de cours.
Elle entra avec quelques minutes de retard, voyant déjà la majorité de sa classe installée.

“Bonjour, bonjour. Désolée du retard. Pour mon premier cours c’est vraiment pas sérieux… ”
Elle posa rapidement ses papiers et s’assit pour brancher sa clé usb et afficher le powerpoint.

“Bon le temps que tout s’affiche je vais un peu me présenter. Je m’appelle Myriam El Misri. Je vais être votre professeur d’histoire de la magie pour cette année.”

Elle afficha en grand son diaporama sur lequel était affichée son nom et son mail : myriam.el-misri@leoska.lk .

“Voilà donc si vous voulez me joindre se sera principalement par mail. Si vous avez des questions sur le cours ou les examens, n’hésitez pas.”

Tout en parlant, elle se leva de la chaise pour passer devant le bureau et s’y adosser. Elle observa un instant la salle et leur sourit avec bienveillance, puis appuya sur la télécommande du vidéo-projecteur afin de changer son diaporama et laisser voir le titre de son cours.

“Vous n’êtes pas sans savoir que l’histoire de la magie est une discipline relativement récente et peu étudiée. Je vais essayer de vous présenter les différents aspects de cette matière. Pour notre premier trimestre nous verrons les périodes les plus anciennes. Nous verrons rapidement la pré et la protohistoire puis l’antiquité. Au deuxième trimestre on étudiera le moyen-âge jusqu’aux chasses aux sorcières du XVIème siècles. Ensuite la fin de l’année sera sur les périodes moderne et contemporaine.”

Elle marqua une pose et s’assit sur le bureau, s’installant plus confortablement, sentant son trac s’évaporer peu à peu.

“Il y aura des exposés tout au long de l’année sur les différentes périodes étudiées. Vu que vous n’êtes pas beaucoup, vous en aurez un par trimestre. Ce sera votre note orale, et vous aurez également une dissertation à la fin de chaque période étudiée. Pour les choix des sujets d’exposés, je vous les donnerais à la fin de l'heure. Autrement je ne vous donnerai jamais de devoir. "

Elle espérait sincèrement que cette tirade sur les examens ne lui avait pas valu la haine de tous ses élèves…

“Surtout n’hésitez pas à me poser vos questions pendant le cours si quelque chose vous bloque. Je ne suis pas là pour vous piéger."

Elle s'arrêta un instantlaissant un petit blanc s’installer. Bon finalement le stress n’était jamais bien loin et au moindre silence elle se remettait à angoisser..

“Bref,  je me suis présentée, maintenant c’est à vous. Dites moi en gros qui vous êtes et pourquoi vous avez choisi mon cours.”

Elle désigna un élève en bout de rangé afin qu’il commence sa présentation puis laissa les élèves s'enchainer.
Elle écoutait avec beaucoup d’attention tentant de retenir ce qu’elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 18 Déc - 14:48

Histoire de la magie : cours n°1  79et

Histoire de la magie : cours n°1

Feat Les participants • Couleur dialogues : #0DBB9C


Aujourd’hui est un grand jour ! Je commence l’histoire de la magie, un cours plutôt pertinent pour m’aider à comprendre le monde dans lequel je vis. Depuis que je suis à Leoska, j’ai déjà commencé à rattraper mon retard en prenant des cours d’histoire « classique ». Celle qu’on apprend au collège et lycée, avec un point de vue de mage en plus. Cependant, la magie en elle-même n’était pas évoquée car c’était l’objet d’un autre cours. Alors me voilà en route pour en apprendre encore plus ! Est-ce que je suis motivé ? J’essaie de l’être. Est-ce que je suis prêt ? Ou-Non, j’ai oublié mon cahier. Je fais demi-tour en courant pour chercher frénétiquement dans mon bordel. Le retard commence à s’accumuler et ça me stresse, je finis donc par attraper un cahier au hasard en me disant que ça fera l’affaire. Il y a toujours moyen de trier plus tard.

Le cahier en main, je me mets à trottiner / marcher vite / courir lentement vers la salle de cours. Qui est… Je… Je sais plus et je suis déjà essoufflé. C’est noté sur mon agenda, que je sors dans la précipitation en faisant tomber le cahier que j’ai dans les mains. Désespéré, je le laisse par terre le temps de vérifier ma destination et le ramasse seulement en partant. La salle n’est pas loin ! Je me relève, toujours pressé, et l’étourdissement lié à ma rapidité me fait voir Harold le fantôme. Content de le voir, je lui fais un signe enthousiaste pour le saluer. Ça a pour effet de bousculer mon cahier instable, mais je le rattrape in extremis pour éviter une nouvelle catastrophe. Nouveau regard vers Harold. Ce n’est pas lui. C’est une personne avec une tête de guépard. Rien à voir. Je devais être sacrément étourdi pour les confondre.

Un peu perdu, j’oublie d’accélérer le pas pour rejoindre le cours jusqu’à entendre qu’il est déjà commencé. Là, je me mets à nouveau à courir et débarque comme un boulet de canon dans la salle.

« Bonjourexcusez-moipourleretard. »

La prof déroule le plan du cours pendant que je m’installe sur une place en bout de rang et que j’ouvre mon cahier de… SVT. Ou Français, je sais pas trop. Visiblement les deux se trouvent dedans. Elle parle ensuite d’exposés et je stresse déjà. De dissertations et je suis dépassé. La seule bonne nouvelle, c’est l’absence de devoirs.

Quand elle nous demande de se présenter, je suis en train de coller des feuilles volantes dans mon cahier, car certaines ont décidé de s’échapper pendant la présentation de la prof. Comme je ne m’attendais pas à devoir prendre la parole, je panique instantanément. Comment je m’appelle, déjà ? Qu’est-ce que je fais ici ? C’est moi qu’elle désigne ??

« Je m’appelle Eizh, j’ai 19 ans, je fais de la magie blanche, ma couleur préférée c’est le vert, j’aime bien le chocolat. Ça c’est pour qui je suis et… Hm… Je suis là parce que… Pour comprendre euh… Comment on en est arrivé là. Avoir un contexte historique quoi… Euh voilà, c’est tout. »

Je suis pas certain d’avoir répondu à ses attentes en terme de présentation, j’ai juste dit ce qui me passait par la tête pour me présenter, et j’ai bloqué pour expliquer la raison de ma présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 19 Déc - 0:58
020
Histoire de la magie, cours n°1
Histoire de la magie, cours n°1
Avec les volontaires


Aujourd’hui n’est pas un jour particulier. Comme c’est une journée de classe, tu as enfilé l’uniforme de Leoska qui contraste de façon assez peu esthétique avec ta couleur de cheveux. A part une boucle d’oreille célibataire, tu n’as pas pris la peine d’ajouter de bijoux, un simple ruban dans les cheveux pour garder le visage dégagé. Une fois ton sac préparé, tu as pris la peine de faire chauffer du thé, que tu as laissé infuser le temps d’enfiler tes chaussures. Tu as rapidement versé le contenu de la théière dans une thermos, glissé celle-ci dans ton sac et as quitté l’appartement sans un bruit. Tu en fais peut-être trop, mais le cours auquel tu te rends est sur inscriptions seulement, disponibles à plusieurs niveaux, et a l’air particulièrement intéressant. Raison pour laquelle tu as choisi de t’y inscrire. C’est le premier cours d’histoire de la magie du semestre, tu as donc décidé d’arriver en avance pour ne pas faire mauvaise impression et rafler une place dans les premiers rangs. Ta ponctualité reste non remarquée, puisque læ professeur.e n’est pas encore arrivé.e ; tu glisses ton sac sur la chaise à côté de toi pour éviter que quelqu’un décide de s’y installer et sors la thermos de ton sac pour prendre une gorgée de thé. Méthodiquement, tu sors ensuite le cahier—neuf—dédié à ce cours d’histoire de la magie, ta trousse, dont tu sors un stylo quatre-couleurs et une armée de surligneurs pastels. Une fois tout ça préparé, tu relèves la tête, juste à temps pour voir la professeure débarquer dans la salle, et s’excuser pour son retard. Effectivement, ce n’est pas très sérieux. Elle se rattrape cependant assez rapidement en se montrant très efficace dans la présentation de son cours et des modalités d’évaluation. Tu prends en note les éléments les plus importants de son discours, en laissant de la place pour noter les sujets des exposés quand elle y reviendra à la fin du cours et, si vous avez la possibilité de les choisir dès maintenant, de surligner celui que tu auras sélectionné.

Ensuite, la partie que tu redoutes à chaque nouveau cours. Une présentation des élèves. Tu aurais préféré qu’elle vous fasse remplir une fiche avec nom, prénom, objectifs professionnels, ce genre de choses. Une présentation à l’oral. L’angoisse. Tu commences à écrire ce que tu devras dire. Heureusement, tu fais partie des élèves au premier rang, alors tu auras le temps de rédiger un script avant que ce soit ton tour. Le premier élève se manifeste et, misère. Il ne s’agit de personne d’autre que ton colocataire, Eizh. Mignon, gentil, mais un peu collant et pas toujours très brillant. Comme en atteste sa présentation. Bon. Tu te désintéresse rapidement de celle des autres pour retourner à ta rédaction. La question la plus complexe, celle des raisons qui t’ont poussé à choisir ce cours, te résiste. Pourquoi tu as choisis ce cours ? parce que tu as grandi dans un foyer anti-mages et que tu n’as jamais eu accès à une histoire de la magie écrite par des mages, pour des mages ? parce que c’est un moyen comme un autre de t’emparer et de t’approprier ton propre pouvoir ? parce que tu as désespérément besoin d’en savoir plus sur ceux que tu peux considérer comme les tiens ? tu inspires profondément. Te mets à lire ce que tu as écrit sur la première page de ton cahier.

- Je mappelle Aprilynne Beaufort, jai 20 ans et jétudie les lettres modernes. Jai choisi dassister à ce cours par curiosité, parce que je voudrais en apprendre plus sur les grandes figures qui ont marqué lhistoire de la magie. Cest un sujet intéressant, et je trouve important de connaître nos précurseurs, des magiciens importants qui ont vécu et ont été remarquables en dépit de tout ce que les non-mages leur ont fait subir.

C’est tout ce que tu as écrit. Tu as essayé de ne pas être trop monocorde, et de ne pas non plus donner l’impression que tu lisais quelque chose de tout prêt. Ce que tu étais, en effet, en train de faire.

Maintenant, tu te poses la question suivante : est-ce que les exposés se feront par groupe ? si c’est le cas, tu espères sincèrement ne pas te retrouver avec Eizh dans les pattes. Encore une fois, mignon, mais pas brillant.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 19 Déc - 13:44

Saph
Lacey

Hé mais
Z'êtes nombreux en faite ?

「 Histoire de la magie 」


Vu l’intitulé, ça a pas l’air trop chiant leurs schmilblick. Les cours en rapport avec la magie, on va pas s’mentir, c’est quand même les plus cool, et vue que l’histoire ça me rebute pas ; combo gagnant. J’ai jamais eu c’te prof en plus, je sais pas ce qu’elle vaut.

Yep. Ça va être cool. Tiens mais Mordred est à ce cours aussi je crois ? C’est bizarre il est déjà parti.



SA MERE LE-RRRGHR c’est quand même un truc de barge d’oublier systématiquement la notion de temps dès que j’ai la tête ailleurs. J’enfile ma veste en deux-deux, pas le temps d’enfiler l’uniforme, et tape le sprint de ma life en direction de l’aile ouest. Je ne ralentis que quelques couloirs avant pour pas avoir l’air trop concerné par le fait d’être en retard, je tiens a conservé une image dude sûre de son coup, m’voyez le genre.

Puis je le vois. L’autre illuminé du ciboulot aux cheveux verts, le mec à qui j’ai fait croire que j’étais un fantôme qu’il était le seul pélot à voir, parce que ça me paraissait être une super bonne idée à l’instant T. On s'occupe comme on peut, d'accord ? Je pensais pas que ça irait si loin. Ni qu’on avait des cours communs, j’l’avais jamais vu avant. Merde merde, merde, il me fait signe ! Pire réflexe : je me fige comme une grosse victime.

T’as vraiment d’la chatte Lacey d’être tombé sur un boulet pareil, autrement t'étais foutu maon grand. Il est trop aimable : il fait encore tomber ses affaires pour me faire gagner du temps (c’est vrai que c’était chelou, ça faisait quoi, 3 secondes qu’il avait pas fait de dinguerie ?).

Time to get my shot, j’aurais pas de deuxième chance pour me sortir de là. J’aurais pu le saluer et passer mon chemin, comme un fantôme l'aurait fait. Mais ça, c’est ce qu’on raconte à ses bouteilles de shampoing quand on refait sa vie sous la douche.

La vérité, c’est que j’ai beau lui manquer un peu plus de respect chaque seconde, je reste le légitime roi des bouffons. Dans l’urgence, j’ai rien trouvé de mieux que de changer de tête par métamorphose. Avec ce que je sais faire de mieux. Une grosse tête de guépard. Sur un corps humain. Big brain time. Ça va, pas trop l’impression d’être chelou, Saph ?

Il se redresse. Instant d’incompréhension. J’essaie de le saluer d’un signe de tête solennel du plus bel effet avec ce regard félin sérieux. Pas un mot, on va éviter les mraw motherfucker et conservé cette fine aura de ridicule mystère. Je serre les dents. La transformation me fait un mal de chien.

Il passe son chemin. Je reste immobile. Je croise le regard d’une meuf que je connaissais du club d’art martiaux, un regard d'incrédulité ou de désapprobation, je saurais pas dire. Ah oui, de « jugement », Haha, j’oublie tout le temps le mot. Je porte mon index à mon, ahem, museau pour lui faire signe de ne rien dire, et marche silencieusement dans une autre direction.

J’ai envie d’oublier. Mordred, efface-moi la mémoire je t’en supplie. J’ai l’air trop con.

Je reprends ma forme initiale un peu plus loin, la fourrure part, mais la honte, elle, reste. Pas moyen que j’aille à ce cours s’il y est.

Pour le bien de ma couverture de fantôme, impossible à tenir en public.

Et surtout pour celui de ma fierté. Pas question que j’me la re-joue blacksad pour ses beaux yeux, c’est sympa qu’en bouquin c’t’histoire. Tant pis pour mon bulletin, j'ai mes priorités.




Histoire de la magie : cours n°1  Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Lun 19 Déc - 15:34
Feat. Kira Soudaaay Toutvasbiensepasser,toutvasbiensepasser,toutvasbiensepasser
Histoire de la magie : cours n°1


Bon ! Cette année, c’est décidé, on ne se refuse rien et on prend un peu plus de liberté sur le choix des cours. Maintenant que Brynjolf avait la sensation qu’il avait quelque peu rattrapé son retard dans les matières générales, il s'était permis de sélectionner quelques disciplines supplémentaires dont le nom lui plaisait. L’histoire de la magie en faisait partie ! Cela faisait quelque temps qu’il louchait sur l'intitulé, et maintenant qu’il était vaguement informé sur l’histoire générale, il se sentait prêt à assimiler le pendant magique de celle-ci. A vrai dire, plus que « Prêt », il se sentait motivé. Il se savait plus sensible à cette partie de l'histoire, dont sa vie, comme celle de tous les jeunes ici, était un héritage direct. En bref, ça allait être intéressant !

Le rouquin glisse un thermostat de tisane dans son sac, entre deux bouquins et trois cahiers, ainsi qu’un sachet de biscuit. Il fait acte de présence devant son miroir pour se faire croire qu’il est en mesure de coiffer sa tignasse rousse, réhausse son regard d’un joli trait de liner, accidentellement sur la joue -nettoyer aussitôt- puis enfin sur la paupière, et c’est partie. Ah si ! Il avait failli son pull en laine vert sapin, la pièce maîtresse de son style. Le voilà paré.

Laisser son chien, Merlin, à la maison avec William était un déchirement comme tous les matins. Si seulement il pouvait l’emmener en cours ! C’est vrai quoi, il serait tellement… Déconcentré. Tout le monde serait déconcentré. Non, vraiment, très mauvaise idée. Il se contente d’une quantité indécente de câlins avant de le laisser dans le jardin.

Avec cette vieille habitude de partir très tôt de chez lui, le renard était toujours parmi les premiers installés. Il en profite pour prendre une double place tout devant, pour s’inciter à être attentif.

Puis il la voit entrer. La fille qui avait mis le feu aux poubelles lors de l’initiation à la self défense. Il ne sait même plus pourquoi tout a dégénéré, ses souvenirs sont vagues ; une démonstration de force, une dispute, du feu, Oris à côté de lui, une crise d’angoisse monumentale, et son pouvoir qui est parti en vrille. Comme d’habitude. Le rouquin soupire, il a encore honte de s’être complètement effondré ces jours-là, et ne sais pas du tout comment agir avec cette fille. Il a… un peu peur d’elle ?
Dans le doute, il préfère l’ignorer, se faire oublier, comme si ces événements ne s'étaient jamais produits.

Difficile d’avoir la sensation d’être caché quand on fait plus d’un mètre quatre-vingt-dix. Disons que ça demande à se plier en deux pour faire semblant de dormir sur sa table. Il n’y arrive pas. Bon, au pire il n’a qu’à préparer son cahier, après tout il- Oh non, le thermos c’est ouvert. Il reste encore de la tisane, mais il ne faut vraiment pas grand-chose pour tacher du papier. Il soupire. Au boulot.

La professeure à le temps d'arriver qu’il est toujours en train de constituer un tas de mouchoirs gorgés d'infusions fleur de sureau qui avait traversé le sac pour s’étaler au sol. Il n’a pas eu le temps de tout jeter, et il se sentirais… ridicule de retourner encore une fois à la poubelle avec ses tas de papier. Il regarde son cahier trempé. Au pire… il ne prendra pas de note. Ce n’est pas la première fois que ses affaires sont pleines d’eau. Au moins sa maladresse lui aura fait oublier la fille aux cheveux roses.

Il écoute attentivement la professeure, rassuré par son sourire bienveillant, et la clarté de ses propos. Le programme à l’air absolument passionnant, il se félicite intérieurement d’avoir passé le pas de l’inscription ! Mais sa sérénité nouvelle est prise de court par l'arrivée d’un inconnu. Plus petit que lui, cheveux vert, l’air aussi assuré que le rouquin, c’est dire. Il mâchonne des excuses à l’enseignante, s’installe à côté de Brynjolf qui se fait encore plus mince qu’il ne l’est pour le laisser passer.

Oh non… Enfin, pas « Oh non, il y a quelqu’un », le nouveau venu à l’air de quelqu’un de vraiment sympa, mais, Brynjolf a surtout laissé son cahier plein de tisane grand ouvert sur la table. Il a envie de se cacher de honte, si bien qu’il n’écoute plus rien tandis qu’il pousse le tas de mouchoirs dans un coin.

Le nouveau prend la parole, le géant sursaute. – Attendez, il faut se présenter ? Mais ? Comment ça ? Mince, si seulement il avait écouté il aurait pu se préparer mais là-

Il est juste après. C’est la panique. Mince, il n’a qu’à se calquer sur ce qu’a dit… Eizh, c’est ça ?

« Je… Heu… Bonjour, je m’appelle Brynjolf, je crois, enfin, si, c’est mon prénom. Néel c’est mon nom. Et je fais de la magie verte, même si j’aime bien le marron et l’orange à titre personnel, n’en témoignera pas mon pull... Je ne veux pas dire que les mages verts ne peuvent pas aimer le orange ou le marron, c’était juste pour préciser que les couleurs automnales ne sont pas très vertes… Même si, hum, vous le savez déjà. Heu…. Enfin, du coup ce que j’essaie de dire c’est que j’ai pris ce cours parce que j’aime bien l’histoire, et que je ne connais pas trop celle de la magie, et, du coup ça m’intéresse. Comme je suis mage, et, tout ça. Voila. Pardon c’était long. »

Il reprend sa respiration. Baisse les yeux. Se rassoit. Fixe son bureau. Met sa tête dans ses mains.
Et donc les évaluations, ce sera via exposé oral c’est ça ? Il n’a jamais eu aussi envie de rentrer chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Déc - 18:00

Histoire de la magie : cours n°1

Histoire de la magie : cours n°1  O4qc
Depuis ton arrivée dans le cycle supérieur, tu t’es inscrit à peu de cours d’histoire. Ce n’était pas ton intérêt principal, notamment parce que la matière n’est pas transcendante à tes yeux. La façon dont elle est enseignée ne l’est pas, en tout cas. Tu as donc préféré la sociologie, les sciences de l’information, la philosophie, la psychologie, ou encore la linguistique, plutôt que ce domaine si important pour lié le tout. Les informations données çà et là dans les différentes disciplines étaient suffisantes pour avoir un contexte global, satisfaisant. Or, toi, tu aimes aller dans les détails. Ce cours te semblait une bonne alternative pour y entrer sans avoir l’impression de perdre ton temps.

Tout est finement préparé pour que tu arrives 15 minutes en avance. Quinze minutes pour t’installer au deuxième rang et sortir tes affaires. Bien les entreposer ensuite. Ton avance te donne le temps de lire tranquillement en attendant les autres élèves et l’enseignant.e. Si tranquillement que tu ne vois pas April tout de suite. Tu la remarques quand l’heure de début du cours arrive et que tu lèves la tête en espérant voir lae prof. Iel est absent.e et tu dois faire un effort surhumain pour ne pas juger. Un léger retard n’est pas forcément annonciateur d’un cours bordélique, en témoigne le début structuré de son discours quand elle arrive enfin.

Tu prends tout en note. Son adresse mail, les thèmes énoncés, les modalités d’évaluation… C’est toujours très agréable quand le début d’un cours permet de créer un encart d’info utiles en haut de ta première feuille. Ça l’est beaucoup moins quand les présentations commencent et que deux perdus balancent leurs couleurs préférées. L’un aime le chocolat, détail superflu que tu veux jeter dehors en même temps que lui, et l’autre a oublié son identité et tu aurais aimé qu’il oublie de venir par la même occasion. Ce n’est pas sérieux. Ton tour arrive et tu verbalises ce que tu répétais en boucle depuis quelques minutes.

« Bonjour, je m’appelle Mordred Arraw. J’ai 21 ans et j’étudie, entre autre, la sociologie, la philosophie, et la psychologie. J’ai choisi votre cours car il me permettra une approche multi-factorielle de certains sujets. Il me semble essentiel d’apporter une dimension historique à mes connaissances pour affiner mes études diverses. Comme vous l’avez dit, l’histoire de la magie est une discipline récente et ça me plaît également d’étudier son essort. Le déroulé proposé est prometteur, il me tarde de découvrir vos séances. »

Joli sourire poli. Tu es sincèrement enthousiaste à l’idée de commencer le cours.

« Concernant les évaluations, est-ce que vous nous donnerez les modalités peu de temps avant les dates de présentation ou vous comptez les expliquer dès aujourd’hui ? Je parle de la durée de l’oral, du support à utiliser et à communiquer ensuite ou non, du nombre de participants par oral -seul ou à plusieurs -… A propos du traitement des sujets, allez-vous spécifier le degré de précision requis ? Peut-être avez-vous un barème pré-établi à nous partager pour guider nos travaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Lun 19 Déc - 21:23
Kira Souday
&
du beau monde
Histoire de la magie : cours n°1


VITE VITE VITE VIIIIIITE !!!

Kira courrait dans les couloirs qui reflétaient la lumière du petit matin, elle ne voulant pas être en retard pour son cours sur l'histoire de la magie, elle attendait ce cours avec impatience, qu'est-ce que le monde magique allez lui apprendre aujourd'hui, est-ce que Jeanne d'Arc était folle ? elle entendait vraiment un dieu ? Ou c'était une mage ? Et Merlin et Arthur ? Est-ce que les mages ont déjà dominé le monde dans une vieille civilisation mésopotamienne, est-ce que ce sont des descendants d'extraterrestres venu sur la terre pour conquérir le monde ou éduquer la population ? Tout un tas d'autres idées saugrenus se bouscula dans la tête de la petite furie bleue, mais ce n'était pas pour ça qui l'avait mis en retard !

Elle avait bricolé sur un nouveau prototype de lance patate, mais ça ne lançait pas des patates, mais des grappins avec en prime des gants à ventouse super spécial pour grimper au mur. Donc, elle a dû faire les réglages sans faire de bruit pour ses colocs, mais après comme il était encore tôt du genre 4h du matin, c'était le moment parfait pour tester. Donc, elle est sortie en mode ninja trouver un endroit tranquille dans un bâtiment pas trop loin de la forêt, sauf qu'après elle a entendu des gens dehors donc elle est partie en s'enfonçant dans celle-ci. Puis elle s'est perdue parce que son téléphone est déchargé. Et comme elle a eu peur de mourir de soif, elle a but son paquet de 12 cannettes de Monster. Mais finalement elle a retrouvé son chemin récupéré ses affaires et en voyant le soleil se lever, elle se rappela du court d'histoire.


Et c'est comme ça que la petite pile d'énergie chargée à la boisson énergisante c'est retrouvé à courir partout dans les couloirs pour ne pas être en retard. Et elle devait être sacrément en retard, il y avait personne dans les couloirs.

Elle ouvrit la porte de salle et s'excusa :

-Pardon pour mon retard je me suis perdue en foret !


Gros blanc, non pas que les gens étaient gênés, c'est qu'il n'y avait actuellement personne dans la salle. Kira était en panique, son cœur battait à deux mille à l'heure aider par la caféine qui coulait dans ses veines. Puis en regardant l'horloge, elle comprit... le cours commence dans 2 heures...

Finalement, elle n'était pas tant en retard que ça.

Elle décida de s'asseoir au fond de la salle en attendant que les gens arrivent. Elle posa son débarras, mais elle avait trop d'énergie à revendre elle n'arrivait pas à se détendre, elle commença à sortir son grappin histoire de faire quelque réglage en attendant, le tout c'est d'être occupé pour ne pas s'endormir...

*2 heure plus tard*

Kira dormait... il lui restait juste assez de conscience pour entendre les bruits des élèves qui se faisaient de plus en plus présent, mais les connexions entre son cerveau et la réalité ne se faisait pas.

Puis il y a eu un blanc et quelque rire, suivi dune personne qui tapota l'épaule de Kira pour la réveiller.

Kira se réveilla en sursaut se levant se mettant à la limite du garde à vous, complètement paniquer, son cœur redémarra à cent à l'heure. Le temps que les astre s'aligne et son cerveau aussi, elle comprit que les élèves qui se présentait un à un n'était pas dans son rêve. Heureusement, son subconscient avait plus ou moins retenu ce qu'il fallait dire.

-Pardon, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'étais trop excitées par ce court (mytho), alors heuu, moi je suis Kira Souday, comme le fer à soudé, mais avec un [ay] à la fin. C'est pas fait exprès, mais ma passion c'est le bricolage en tout genre ! Heuuu, sinon j'étudie des choses diverses et variées, mais pour le moment je suis pas vraiment fixe. Je suis là parce que je suis curieuse de l'histoire des mages et notamment sur les origines et tout et s'il y a des figures emblématiques qui ont vraiment existé vous voyez ? Ah et je suis une mage... attendaient... quelle couleur déjà ?


Elle toisa l'assemblé certain étaient morts de rire d'autre ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait avec elle, mais Kira s'en fichait bien. Elle repéra quelques têtes connu Bryn, Eizh et April... Ah il y avait aussi Mordred ! Elle avait une question, mais elle ne voulait pas embêter Bryn et Eizh ils étaient tellement timides les pauvres petits choux, pour Mordred elle ne savait pas s'il pouvait l'aider donc il reste ...

-CUPCAKE c'est quoi notre type de magie déjà ? Dit-elle en agitant les bras en direction d'April.

En disant cette phrase le mot qui lui manquait lui revint directement à l'esprit !

-Vert ! je suis une mage verte ! Sinon je vous préviens je peux être un peu extravagante, mais je mord pas ! MERCI DE VOTRE ÉCOUTE !

Elle se rassit, elle en avait peut-être fait un peu trop, mais selon elle, c'était nickel, bon un peu fatigué avec le stress du réveil qui retombe, mais voilà.

Ce n'était pas une tempête ou une créature bizarre, mais juste Kira.





Histoire de la magie : cours n°1  Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 20 Déc - 19:00

09. Histoire de la magie n°1

Avec plein d'élèves

Tu ne sais pas exactement ce que tu fais là. Ce cours n’a aucun rapport avec ton cursus, mais tu as décidé de t’y inscrire tout de même quand ça a été possible, parce que tu étais dans une phase d’hyperénergie qui t’as laissé croire que tu pouvais toucher la lune. Résultat, tu t’es persuadé que c’était exactement de ça que tu avais besoin pour remettre ta vie sur les rails, te débarrasser de tes troubles psy et devenir um artiste successful. Le point positif, c’est que le cours a l’air intéressant. Le point négatif, c’est que maintenant que tu t’y es inscrit, il va falloir le valider. Et très honnêtement, tu n’es pas sûr que tu pourras répondre aux attentes de la professeure. Surtout vis-à-vis de l’exposé. Non, vis-à-vis de tout ce qu’elle a dit. Eh. Tu écoutes distraitement les élèves se présenter, remarque avec (dé)plaisir que tu connais certains des inscrits dans le groupe, notamment Aprilynne et Eizh—que tu apprécies—et Mordred—que tu n’apprécies pas. Pour ce qui est des autres, iels ont l’air d’avoir des caractères assez variés. L’une d’entre elles crie une question en direction d’April et vu la réaction de celle-ci—qui se fait toute petite et grimace—, tu présumes qu’elles se connaissent. Elle a l’air particulièrement électrique. Même si elle dormait dans la salle quand tu t’es installé non loin d’elle, elle a l’air d’avoir récupéré son énergie très rapidement. Puisque c’est ton tour, tu fais un effort pour effacer au mieux ton accent—difficile, parce que tu as du mal à réaliser quand tu es inintelligible—et te racles la gorge.

- Je m’appelle Scout. Je suis un étudiant en art, j’ai 24 ans et je suis arrivé en France il y a un an. Je me suis inscrit à ce cours…parce que l’intitulé me plaisait. Je n’ai pas de cours d’histoire dans mon cursus. Sauf de l’histoire des arts, évidemment. Mais pas d’histoire pour l’histoire. Ça pourrait me servir pour mes projets artistiques.

Tu t’es un peu étendu.e sur la question, et tout le monde s’en fout probablement. A côté de la présentation de Mordred, qui s’est terminée par une foule de questions—utiles, mais assomantes—au moins, la prof n’aura pas à galérer à trouver une réponse. Un simple « ok » ou un « cool ta vie » suffiront.
avec Myriam, Eizh, April, Bryn, Mordred & Kira
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Myriam El Misri
Messages : 6
Myriam El Misri
Petiot



Dim 15 Jan - 11:55
Les étudiants commencèrent à prendre la parole chacun leur tour. Myriam en profita pour faire l’appel et essayer d’associer une voix et un visage à un nom sur une liste.
L’avantage c’est que beaucoup de ses élèves avaient un caractère disons… particulier et facile à reconnaître.
Le jeune Eizh, le retardataire, semblait particulièrement vif. Un peu (beaucoup) maladroit et désorganisé, mais vif d’esprit. Il n’avait pas vraiment répondu à ses attentes, mais elle l’aimait bien.

La suivante, Aprilynne Beaufort, était une jeune femme determinée et apparement stressée par les présentationes orales. Elle lisait un texte et ça se voyait, mais après tout chacun fait ce qu’il veut pour être plus à l’aise dans ces cas-là.
Myriam détestait les présentations de début d’année. On devait refaire la même chose à chaque cours et ça avait le don de l'agacer profondément, mais elle avait remarqué que ça permettait de bien comprendre les personnes ou tout du moins à saisir comment ils se comportaient durant les cours.
En écoutant, l'élève, Myriam s'arrêta sur une phrase. “ce que les non-mages leur ont fait subir…” cette pique lançée à tous les non-mages sonna très durement à l'oreille de la professeur. Elle savait ce qui se passait dans les camps et l’horreur qu'avaient vécu certains élèves. Cependant, en voyant les choses de manière aussi manichéenne, Aprilynne ne pourrait jamais avoir un point de vue objectif sur l’histoire et cela était essentiel pour un bon historien.
Elle ne dit rien de plus se contentant d'acquiescer à cette brève présentation.

Le troisième élève était d’une timidité maladive ou d’une terrible maladresse … ou bien les deux à la fois.
La jeune prof se leva pour lui mettre la poubelle, ainsi qu’un énorme rouleau de sopalin à disposition pour éponger son thé.

“ Vu l’état de ton cahier je suis pas sûre que tu puisses écrire grand chose. Vient me voir à la fin des cours je te donnerai mes notes…” Elle lui offrit un sourire calme et bienveillant avant de retourner s'asseoir sur son bureau, ses jambes se balançant dans le vide faisant ainsi remuer sa longue jupe.

Vint ensuite le tour d’un jeune homme au cheveux sombre. Si Myriam avait bien retenu, il s’appelait Mordred. Il l’inonda d’un flots de questions qu’elle s’empressa de noter sur un petit bloc.
Elle prit la parole quelques secondes après qu’il eut terminé d’énumérer ses interrogations.

"Ça fait beaucoup. Normalement je répondrais à tout ça pendant ce cours ne t’inquiètes pas. Si j'oublie quelque chose, rappelle-le moi." En disant ça, elle positionna le carnet juste à côté d’elle de façon à pouvoir le lire tout en faisant cours.

C’était un jeune homme semble-t-il particulièrement intéressé et extrêmement organisé, peut-être même un peu trop. Mais elle l’aimait bien aussi. Il avait envie d’être là et d’apprendre, contrairement à d’autres … Elle jeta un coup d'œil au dernier rang où une jeune fille dormait depuis bien avant son arrivée. C’était à son tour de parler et apparemment, son somme lui avait permis de récupérer beaucoup , BEAUCOUP, d’énergie. Myriam ne retenu que deux choses. Elle s’appelait Kira et une fois les présentations terminées, une remise au point sur la discipline s’imposerait.
Enfin, le dernier élève se présenta. Un jeune artiste qui venait chercher ici de l’inspiration.
Myriam acquiesça calmement avant de jeter un rapide coup d'œil à sa classe.
Elle poussa un léger soupir et se redressa pour prendre la parole.

“Avant de continuer mon cours, j’aimerai faire un petit point discipline. Dans mon cours vous pourrez faire presque ce que vous voulez à condition de ne pas déranger vos camarades ou moi. Si vous génez quelqu’un, vous sortez. Si vous êtes deux à discuter, les deux sortiront.
Pareil si vous dormez vous sortez. Compris ?”
En disant ça, elle eut un regard appuyé pour Kira.

“Pour les retards et les absences, dans le premier cas, vous rentrez par la porte arrière et vous ne faites aucun bruit. Pour le reste, vous voyez ça avec l’administration et vous rattrapez auprès de vos camarades. Bien sûr, si vous ne comprenez pas quelque chose vous pourrez venir me voir. Par contre si vous êtes absent sans justification au contrôle c’est 0 directement. Vous êtes prévenu.”

Elle leur offrit un large sourire en terminant son avertissement. Elle n’était pas là pour les plomber, mais s’il y mettait de la mauvaise volonté, elle n'hésiterait pas à sévir.

“Maintenant que nous avons éclairci ça, nous pouvons entrer dans le vif du sujet: la notation.”

Myriam appuya sur le bouton de sa petite télécommande et sa diapositive se changea en tableau.
C’était simple et clair.

“Pour les dissertations se sera noté comme ceci. La notation sera sur 40 puis je ramènerai à 20 pour vos bulletins. J’arrondirai toujours au demi supérieur.
Concernant ce que j’attends, le plus important, sera la façon dont vous argumentez votre sujet. Même si votre problématique et vos exemples sont hors sujet vous pouvez toujours avoir 10 points  si votre argumentation est bonne."


Elle marqua une pause rapide le temps d'observer les différentes émotions chez ses élèves.
Elle voulait paraître sûre d’elle, mais en réalité, elle avait très peur de faire des cours trop compliqués, d’imposer une mauvaise notation, de mal s’y prendre ou tout simplement d’être trop dure.
Myriam en avait longtemps parlé avec Ahmed le soir d’avant. Cela l’avait apaisée un moment mais depuis le début de son cours, elle se sentait plus vraiment sereine.
Elle inspira profondément avant de continuer son laïus.

“Vous pouvez voir que je me réserve 3 points bonus, au cas où vous me faites une partie particulièrement bien réussi. Je vous préviens que je ne les donne vraiment pas facilement. Enfin les 2 points d’orthographe que je m’autorise à enlever si vraiment c’est extrêmement mal écrit. Mais à moins que vous massacriez les noms des mages, vous n’avez pas vraiment de soucis à vous faire la-dessus.”
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 18 Jan - 15:08

Histoire de la magie : cours n°1  79et

Histoire de la magie : cours n°1

Feat Les participants • Couleur dialogues : #0DBB9C


Mon voisin (Joseph, si j’ai bien retenu) est aussi paniqué que moi à l’idée de se présenter et ça me donne envie de le rassurer. Pas en montrant l’exemple, la prise de parole devant une classe me terrifie tout autant, mais je peux au moins lui glisser un petit encouragement. Je lui chuchote donc un « ta présentation était bien. », décidé à poursuivre sur les taches artistiques sur son cahier quand l’intervention de la prof me coupe dans mon élan. Ce n’est pas de l’art mais une maladresse, en fait.  En tant que voisin, je lui aurais bien proposé de lui passer mes notes, mais c’est une grande difficulté à chaque cours. Je peux pas lui passer une feuille pleine de gribouillis, mal écrite, avec la moitié des mots manquants.

Quand April se présente, je me penche en avant pour lui faire coucou et ressentir l’intensité de la honte. Celle de faire signe à une personne qui ne regarde pas du tout dans votre direction. Embarrassé, je ramène mon bras vers moi comme si de rien n’était et me prends ma trousse ouverte au passage. Ça fait du bruit et j’en rajoute avec mon « pardon » et les crayons que je range aussitôt.
Le suivant me perd avec toutes ses questions. Travailler avec lui doit être une super occasion d’avoir de bonnes notes tout comme un risque de se perdre à jamais dans les méandres de l’incompréhension. Il y avait trop de mots, j’ai rien retenu. Les deux suivants sont des têtes connues, avec des présentations beaucoup plus simples ! Comme pour April, je leur fais coucou tour à tour. D’abord à Kira et son énergie débordante, puis à Scout. Je n’ai pas tout compris à cause de son accent mais c’était plus facile à écouter que la présentation de Ed.

La prof enchaîne sur un point discipline. C’est direct, c’est rapide, c’est stressant. C’est le genre de truc qui donne l’impression d’être dans l’illégalité totale en respirant simplement et ma réaction est de fixer mon cahier pour rester neutre. Si neutre que j’oublie de noter les détails importants. Gêné, je jette un regard à mon voisin pour voir s’il n’a pas commencé à prendre des notes malgré son cahier taché. Ça me stresse de devoir lui poser des questions alors que la prof a bien évoqué le bavardage dans les choses à ne pas faire.

Heureusement, la suite est appuyée d’une diapositive que je commence à prendre en note immédiatement. En gros… Si on estime mes chances de réussites… Argumenter : on part sur un hasard total. Problématiser : Qu’est-ce que je fous ici. Bien écrire : la terreur s’installe dans mon cerveau. Ne pas massacrer les noms : Adieu les deux points sur l’orthographe. J’ai l’impression écrasante d’avoir fait une erreur en m’inscrivant à ce cours.

« Est-ce que… Ah euh- »

Je m’interromps pour lever une main mal assurée et reprendre plus poliment :

« Pour l’orthographe, on peut écrire sur ordinateur ? Parce que si on écrit très très mal, c’est compliqué et euh… les pc c’est bien pour être lisible… Et pour les noms, vous les mettrez au tableau ? Pour ceux qui ont du mal avec ça. »

Au delà de la note qui sera probablement pas terrible, j’ai très peur qu’elle pense que mon inscription à ce cours n’est pas sérieuse et que je fais aucun effort, quand elle verra mes dissertations. Là, on est encore dans l’installation, le stress du début. Ma concentration est à son maximum pour le moment. Problème : mes réserves s’épuisent toujours très vite. Mes questions essaient donc de montrer que je m’intéresse réellement au cours. J’ai envie de bien faire, même si ça ne se verra pas sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Mer 12 Avr - 14:43
Feat. Kira Soudaaay Toutvasbiensepasser,toutvasbiensepasser,toutvasbiensepasser
Histoire de la magie : cours n°1


Le « Ta présentation était bien » de son voisin paraissait sincère, bien que factuellement faux. Sa présentation était absolument catastrophique et n’avait pour elle que cette douce qualité d’être « Finie ». Il était en revanche touché que son camarade ait eu le geste bienveillant de le rassurer après l’épreuve, et lui sourit timidement pour toute réponse.

Si seulement ce gars hyper pro aux cheveux noirs n’était pas passé juste après eux, la vie aurait été plus facile. Tout était carré et aligné avec un tel niveau de précision que Brynjolf ne put rattraper son biais de comparaison qui le poussa à contempler sa propre maladresse. Sentiment qui prit toute son ampleur lorsque Mme El Misri déposa la poubelle devant Brynjolf qui resta incrédule pendant une courte seconde.

La panique à l’idée d’avoir attiré l’attention de l’enseignante avait grillé son cerveau sur place. Pourquoi une poubelle ? C’était une métaphore pour sa présentation ? Pour lui ? Qu’est-ce qu’il devait - Oh. Ah. Oui. Le Sopalin. Le thé… Quel imbécile.

Son envie de se cacher grandit face à l'expression empreinte de bienveillance de la professeure qui lui offrit de récupérer ses notes en fin de cours. Il ne méritait pas.

Pour ne pas s’attarder sur le sujet, il se concentra sur les propos des autres élèves tout en jetant son petit tas d’essuie-tout. Il n’éternisa pas trop son attention sur la présentation d'Aprilynne bien qu’il y apprît son prénom et quelques avis qu’ils avaient en commun visiblement. Puis il reconnut Kira ce qui était une bonne nouvelle : un visage connut, une énergie débordante et sympathique et de chouettes souvenirs de week-end d’intégration. Quant au dernier à l’accent anglais, Brynjolf ne l'avait jamais vu, mais été presque un peu déçu qu’il n’en ait pas dit davantage sur son travail d’artiste, le sujet l'intéressait.

Fin des présentations ; point discipline. Myriam était toujours aussi claire et exhaustive. Pas de bavardage, de sieste, et rien qui ne dérange le cours. Ok. Ok, ok il devrait pouvoir s’en sortir ; sans mauvais jeu de mots sur ses aptitudes, il n’était pas du genre à faire des vagues.

Le barème de notation orienté sur l’argumentation le rassura un peu : il n’était pas très doué pour retenir des informations par cœur et avait plus de facilité à justifier ses problématiques qu’à les étayer d’exemple concret. Ça ne faisait pas de lui un orfèvre de la discipline bien sûr, mais une sorte d’habile galérien en mesure de sauver les meubles.

Comme son cahier d’ailleurs, peut-être ? Tout le monde allait être noté de la même façon, et il était visiblement le seul à disposer des notes de l’enseignante. Cet écart le mettait un peu mal à l’aise et il préférait de loin bénéficier d'un traitement aux autres.

… Bon, juste pour cette fois. Le jeune homme sortit la tasse de son thermos pour faire contenant. Pas dans le but de la boire évidemment : s’il aimait infuser des feuilles dans de l’eau chaude, il douter des bienfaits de l’eau chaude directement infuser dans du papier.

Le mage vert se concentra de tout son saoule. C’était juste un peu d’eau. Une mini-flaque de thé, rien qui ne puisse faire de mal à qui que ce soit. Totalement maîtrisable. Tout est sous contrôle, ça va bien se passer, des exercices comme ça il a pu en réussir en cours récemment sans causer trop de débordements. De petites bulles se formèrent au-dessus de la feuille et se regroupèrent sous une forme de masse vaguement sphérique transparente. Ok, on reste focus –

« Est-ce que… Ah euh-  Pour l’orthographe… »


AAAAH - IL PARLE. ENFIN OUI, IL PARLE, MAIS Y’A EU UN BRUIT PENDANT QU’IL ÉTAIT CONCENTRÉ, ET - ET- MINCE. RIEN N’EST SOUS CONTRÔLE, RIEN N’EST SOUS CONTRÔLE, MAYDE, MAYDE.

On peut parler de réaction en cascade pour ce genre de phénomène bien que l’on ait davantage affaire à une flaque à en l’état actuel.

Le sursaut de l’hydrokinésiste avait causé une seconde d’étourderie ; seconde fatidique entraînant elle-même une légère perte de contrôle. La sphère d’eau se mua en patate d’eau difficile à maintenir. Brynjolf choisit alors cet instant pour réaliser qu’il était le voisin de la personne qui avait l'attention de la classe : Couche de panique sur la tartine de paniquade.

La patate d’eau aimante le thé contenu dans les sopalins de la poubelle, le rouquin essaie de la maîtriser et semble jongler maladroitement pour la maintenir encore quelque instant avant que SPLACH. La bulle s’écrase sur leurs tables endommageant les affaires d’Eizh en plus des siennes. Il n’attendit pas une microseconde de délai avant de se jeter, catastrophé, sur l'essuie-tout et de frénétiquement essuyer le bureau en chuchotant.

« Aaaaaah ! Pardonpardonpardon ! Je suis désolé je voulais pas, je voulais vraiment pas ! J’espère que j’ai pas abîmé tes affaires ? Tes vêtements ? J’ai un pull supplémentaire si tu as besoin, mais Ohlalalalalalla nooooon je suis désolé ! »


La prof. Eizh parler à la prof. Quelle est cette odeur ? Ah oui, celle de la douce envie de changer d’identité. Brynjolf tourna la tête au ralenti en direction de la prof façon The ring. À l’exception près qu’il pivote le museau dans le bon sens, et qu’il a l’air terrifié et pas terrifiant. Donc pas la scène culte de the Ring finalement, seul le rythme est vrai, pour le reste on est plus proche du lapin pris dans les phares d’une voiture. La voiture étant Mme El Misri.

«JesuisdésoléMadame,jevoulaisjusteséchermoncahieravecmamagiepourpouvoir
prendredesnotesetqu’iln’yaitpasdedifférenceaveclesautresquin'auraitpasvos
notespersonnellesmaisj’aieupeuretetetj’aimerdé-Enfinjeveuxdirequejen’aipasréussieetpardonjevousjurequejenerecommencerais
pasetquejenevoulaispasdérangerlecoursjevaisjusteréparermonerreuretplusfaire
unseulbruitdetoutel’annéejevouslepromets.»


Avec respiration:
Il couina ses derniers mots

«Me virez pas s’il vous plaît. »

Tout en parlant, il continuait d’essuyer la table avec la même vigueur que s’il était en train d’effacer les événements actuels avec une gomme géante. Il s'en voulait d'autant plus qu'Eizh venait de poser une question importante, il espérait seulement que la prof passerais vite à autre chose et que son voisin ne le détesterais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Sam 15 Avr - 20:37
020
Histoire de la magie, cours n°1
Histoire de la magie, cours n°1
Avec les volontaires


Tu te retournes légèrement pour observer Mordred lorsque tu entends sa voix et réprimes un sourire amusé devant la floppée de questions qu’il vient de poser à la professeure. Typique. Tu écoutes toutefois, intéressée par les réponses qui lui seront données. Tu te retournes un peu plus en apercevant Kira, et te fait toute petite lorsqu’elle s’adresse à toi en criant. Ça ne va pas du tout. Ça donne de toi une image désastreuse, et tu n’as pas besoin de ça pour angoisser sur tout et n’importe quoi. Tu vas l’étrangler. Ou l’étouffer avec un oreiller dans son sommeil, quelque chose comme ça. Est-ce que les prisons pour mages gérées par des mages existent ? ou le personnel de l’Académie se chargerait simplement de te faire disparaitre une seconde – et ultime – fois ? tu n’es pas tentée par cette perspective, ce qui est une chance pour ta colocataire. Tu ne te tournes même pas dans la direction de Scout lorsqu’iel se met à parler, trop occupée à étouffer ta gêne et ta colère, qui augmente quand la professeure annonce que les élèves qui discuteraient pendant son cours seront priés de sortir. Les deux élèves concernés. Tu n’es pas concernée ! il est hors de question que tu te fasses sortir pour ça. Tu presses tes lèvres l’une contre l’autre et te concentres sur ta température corporelle, qui essaie d’augmenter, et que tu préférerais garder normale. C’est ce qui arrive en cas de gêne intense. Ou de colère intense. Les deux combinés ne présagent rien de bon. Tu n’entends pas précisément ses réponses aux questions de Mordred, trop occupée à bouillir intérieurement.

Eizh, ton second colocataire, offre une bonne distraction en posant à son tour des questions qui réussissent paradoxalement à renvoyer l’image opposée à celle de Mordred. Alors que ce dernier a semblé organisé, carré, probablement un peu psychorigide avec ses questions, Eizh paraît désorganisé et brouillon avec les siennes. Les réponses ne t’intéressent pas particulièrement, parce que tu as une écriture propre – et que tu préfères écrire à la main plutôt qu’à l’ordinateur, qui te prend beaucoup plus de temps. Eventuellement, sa question sur les noms des mages pourrait être utile, si la réponse n’était pas aussi évidente : bien sûr qu’elle va les écrire ou les épeler. La bonne nouvelle, c’est que ton dialogue interne se concentre plus à ironiser sur les questions d’Eizh qu’à avoir envie de t’essayer au système judiciaire magique.

L’élève qui parle ensuite, qui a déjà parlé tout à l’heure, semble avoir décidé de perturber encore plus le cours. Tu te retournes à nouveau pour voir ce qu’il se passe, et est soulagée de constater que tu as bien fait de ne pas t’asseoir près de lui. On a évité la catastrophe, puisqu’il a vraisemblablement décidé de jouer avec de l’eau. Au beau milieu de la classe. Alors que la professeure était en train de parler. Tu constates qu’il fait équipe avec Eizh. Peut-être qu’ils seront pairés ensembles pour l’exposé et que vous aurez l’occasion de visualiser en temps réel un véritable accident de train. Dans tous les cas, tu as de moins en moins espoir que le cours commence réellement. Sauf si elle fait sortir ledit… Eh mais, tu le connais ! Son visage te disait quelque chose, mais avec son utilisation assez désastreuse de ses pouvoirs de contrôle de l’eau, tu es désormais sûre qu’il faisait partie du duo présent au cours de Lucas au tout début de l’année. Il était principalement silencieux et inquiet, mais il a quand même eu la glorieuse idée de ne pas suivre tes consignes et de rester dans la salle de classe que tu avais l’intention d’incendier. Ça ne présage rien de bon pour ses capacités intellectuelles ou, au moins, son instinct de survie. Cela dit, ce n’est pas très étonnant, puisqu’il a, je répète, décidé de jouer avec de l’eau. Pendant le cours. Alors que sa maitrise est visiblement risible. Au lieu d’écouter. Juste après le point disciplinaire de Mme El Misri. Ça perturbe la classe, certes, mais au moins à la fin de l’heure tout le monde aura oublié que Kira a décidé de s’adresser à toi en utilisant son surnom abominable et en criant. Merci Bryn…John. Tu n’as pas exactement prêté attention à sa présentation, mais tu es presque sûre qu’il ne s’appelle pas réellement comme ça.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 16 Avr - 12:02

Histoire de la magie : cours n°1

Histoire de la magie : cours n°1  O4qc
Tes questions n’étaient pas si nombreuses. Elle les a en plus noté, ça ne lui donne aucune excuse pour les oublier. Tu hoches la tête pour confirmer que tu pourras les lui rappeler, avant d’écouter les présentations suivantes. Kira assiste aussi au cours, plombant davantage tes espoirs sur le niveau intellectuel de cette classe. Entre les deux perdus et elle… Elle dormait. Elle a oublié son type de magie. Elle parle trop fort. Tu commences à être fortement irrité par tous ces touristes. Le point discipline de l’enseignante est le bienvenu, puisque apparemment il faut rappeler les règles basiques à une partie de la classe.

Tu prends les diapositives en note ainsi que les ajouts verbaux, confiant sur les résultats que tu pourras avoir avec cette notation. Tu es doué pour argumenter, ton écriture est lisible et tu n’écorches jamais les noms sur tes copies. Ce sera facile, cette matière ne plombera pas ta moyenne même si Madame El Misri note sévèrement. D’autres n’ont pas ton assurance, en témoigne les questions de Eizh. Qu’est-ce qu’il fout ici s’il a du mal avec tout ? Est-ce que vous allez devoir supporter ses questions débiles longtemps ? Tu ne parles même pas de son voisin qui s’essaie à l’hydrokinésie sans grand succès au final.

Tandis que le gars au cheveux verts essaie d’aider son voisin (c’est un échec, il arrive à faire tomber  son cahier en essayant de rassurer l’autre), tu te concentres sur April. Se faire passer des petits papiers n’est pas assez discret et vu ce que tu as à dire, tu ne prendras pas le risque de le noter. Tu optes donc pour une petite hallucination auditive pour communiquer avec elle, parce que c’est beaucoup plus mature et moins dangereux.

C’est juste pas possible de se coltiner des couillons pareils. Réponds pas de vive voix, c’est une hallu.

Elle s’en est forcément rendu compte. Le son de ta voix est plus distant, moins clair que si tu t’étais exprimé pour de vrai. Tu ne doutes pas qu’elle sera d’accord avec toi et regrettes de ne pas avoir les capacités suffisantes pour lire dans ses pensées et entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Dim 16 Avr - 19:25
Kira Souday
&
du beau monde
Histoire de la magie : cours n°1


Kira s'étira. Il restait encore une personne avant d'avoir fait le tour des élèves. Le dernier était un mec qui s'appelait Scout, un mec plutôt mignon et son accent avait quelque chose de... enfin voilà quoi. Elle se porterait presque volontaire pour lui donner des cours de langue, mais... elle avait mieux à faire. Par contre, à sa présentation, elle se demandait ce qu'il foutait là, encore plus touriste qu'elle...

La prof commença à parler et fit un point discipline. La prof n'avait pas l'air si ouverte qu'elle le pensait. Elle qui, d'habitude, séchait par moment les cours où elle avait de bonnes notes, pour le coup, risquait de ne plus pouvoir le faire. Bon, en vrai, l'histoire n'est pas une matière où elle excelle, mais elle se débrouille bien pour retenir les leçons, malgré le fait qu'elle soit très chaotique dans ses propos.
La partie sur le sommeil en classe semblait viser Kira en particulier. Même si, par réflexe, elle se tourna pour vérifier que ce n'était pas pour une personne derrière elle... mais non. Bon, après, c'était la première arrivée, donc cela prouvait bien sa motivation !
Le reste des points confirmait que la prof était assez stricte quand même, mais ce n'était pas non plus lunaire ce qu'elle demandait.
Pour l'orthographe, ça allait être des points faciles. Kira écrivait bien, pas joliment, mais l’orthographe était nickel.

Kira se rendit compte qu'il y avait de l'agitation vers les premiers rangs. Elle ne comprenait pas tout, mais c'était Eizh et Bryn qui étaient en pleine panique, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Un truc avec de l'eau pour l'un et l'autre... aucune idée... well... En tout cas, Bryn s'excusa platement, voire même un peu trop. Il semblait avoir peur de se faire virer... Il lui faudrait des anxiolytiques. Les pauvres petits choux.
S'il y a des exposés, il ne faut vraiment pas qu'ils se mettent ensemble, sinon ils vont imploser et un trou noir de "cringitude" et d'excuses va apparaître. Mais ne vous inquiétez pas, sœurette Kira vous aidera si c'est le cas. Mais pour le moment, ils se débrouilleraient très bien sans elle !

Elle bailla. Elle commençait à s'ennuyer, mais elle ne pouvait pas sortir ses affaires pour bricoler et occuper ses mains pour écouter comme il faut. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle se rendit compte que ses outils et son prototype de grappin n'étaient pas du tout rangés. Elle mit tout cela dans son sac, pas très discrètement, mais c'était toujours mieux que de l'avoir sur la table. Après tout, elle semblait déjà dans le collimateur de la prof.

Elle continua de faire le tour de la salle :

Mordred semblait toujours fidèle à lui-même et avait toujours l'air mécontent et hautain, un peu comme Cupcake. Mais à la différence, c'est que son côté psychorigide pourrait être un bon point pour contrebalancer son chaos lors des exposés. En revanche, avec April, il y aurait sans doute un mort... voire deux... et même des dégâts collatéraux. soupire Cette fille est géniale !




Histoire de la magie : cours n°1  Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Sam 22 Avr - 22:44

09. Histoire de la magie n°1

Avec plein d'élèves

Wowowow. Tu n’as rien suivi. Tu ne t’en inquiètes pas trop, sûr.e d’être entouré.e de bons samaritains prêts à te prêter leurs notes si tu leur fais tes yeux de cocker. Pratique, d’avoir ton charme. Tu as fait des efforts, mais tu as toujours du mal quand les choses sont trop techniques. Ta maitrise de la langue est bonne, mais tu as du mal à te concentrer quand le sujet est barbant, et la notation… yep, barbant. C’est con, parce que la prof a l’air sympathique, si on oublie la pique non dissimulée en direction de la gamine aux cheveux bleus. Heureusement, l’ambiance n’est pas trop plombée. Pas plus qu’elle ne l’a été avec les questions de Mordred anyway. This dude.

Le voisin d’Eizh te fait perdre le fil de ta conversation intérieure à propos de Mordred et de à quel point he sucks en présentant une utilisation relativement désastreuse de son pouvoir. Il a l’air profondément mortifié par ce qu’il vient de se passer et tu peux comprendre pourquoi, même si tu ne saisis aucun mot de ce qui sort de sa bouche. Avec le contexte tu devines qu’il se confond en excuse. C’est probablement ce qu’il devrait faire, en tout cas. Le ton de sa voix renforce cette hypothèse. Il est mignon in a Eizh kinda way. Tu as pitié. Surtout que son petit stunt juste après le point disciplinaire de la prof est… une idée désastreuse. Qu’est-ce qu’il comptait faire au juste ? maintenant ses affaires et celles de Eizh sont trempées. S’il ne se fait pas virer, il aura besoin de quelque chose de sec sur quoi écrire. Il aurait pu demander des feuilles, au lieu de se la jouer Percy Jackson. Tu fouilles ton trieur et en sors une dizaine de feuilles à gros carreaux, que tu fais glisser dans la direction du duo de choc. Tu en profites pour faire un clin d’œil, puis un sourire à Eizh. Puis, après réflexion, un finger gun as well. Tu espères rapidement leur avoir donné des feuilles complètement vierges, et pas recouvertes de gribouillis au dos. Ce qui est entièrement possible, ton trieur est… well, l’inverse de trié. C’est le pire choix que tu aurais pu faire quand tu as été « acheter » tes affaires scolaires. En parlant de gribouillis, tu commences à en faire un dans la marge de ta feuille, à côté de ta prise de notes foireuse. Tu emprunteras les cours de quelqu’un. Pas Eizh. Peut-être April. Pas sûr qu’elle soit du genre à partager ses notes, mais l’entreprise se tente. Bon sang, ça ne commence pas aussi bien que tu l’aurais espéré. Même si, encore une fois, ton cahier à toi est sec.

avec Myriam, Eizh, April, Bryn, Mordred & Kira
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires