Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig - FINI
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 16:32
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Une belle journée ensoleillée, l'air est frais et donc assez agréable, une journée parfaite pour redonner un peu de vie à cet appart. Et quand je commence à dire mettre un peu de vie, en général ça commence par un petit rangement de printemps, suivit d'un petit nettoyage, puis de redéplacer quelques trucs, puis de bouger ça là et puis finalement tout foutre devant la porte d'entrée en merde pour revoir la totale organisation de tout l'habitat. J'en profite de toute façon j'ai aucun coloc pour le moment alors autant me faire ma hutte végétale comme je l'entends pour le moment.

Sauf que la je me retrouve face à deux gros problèmes : déjà, il me manque des meubles. Je ne peux pas entamer une déco digne de ce nom sans avoir les outils nécessaires. Bon, peut-être que je pourrais bricoler deux trois trucs à l'atelier mais ça ne remplira jamais tout l'espace vide. Deuxième problème, j'ai voulu meubler avec des plantes. Beaucoup de plantes. Bon ça à la limite c'est pas un problème, elles ont de la place. Non, le problème c'est que certaines avaient mauvaise mine, puis je voulais en faire monter d'autres sur le mur, et... bon bah voilà ça a un peu dérapé. Et là c'est pas un peu de verdure, c'est carrément une jungle. Et le truc c'est que ma porte elle est grande ouverte, donc en terme de discrétion on est pas sur un truc de dingue non plus.

Bon tant pis, de toute façon c'est pas à rester là à observer le désastre, ce que je fais depuis déjà environ vingt minutes, qui va m'aider à résoudre le problème. Des ciseaux, j'en ai pas mal pour couper les plantes en cas d'urgence. Je devrais bien réussir à en trouver un... Jusqu'à ce que je me retourne, regardant mon appart vide et l'amas devant ma porte. Yes. Je pousse un soupir, prends une grande inspiration et saute dans le tas. Je commence à fouiller, des trucs me tombent sur la tronche, je dois juste avoir l'air d'une montagne de chaises et de caisses et de sacs qui bouge.  

Je me fige soudainement. Non pas parce que j'ai trouvé mes ciseaux, ça ça aurait été la bonne nouvelle, mais parce que j'entends des pas dans le couloir. Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 15 Juin - 17:43

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je m’ennuiiiiiie. C’est dramatique. J’ai eu le temps de faire du sport, laver ma chambre, essayer 5 tenues différentes, 3 maquillages, cuisiner des gâteaux pour le goûter, raconter ma vie à Mitre quand je l’ai croisé dans la coloc, me coiffer superbement bien après une séance SPA dans la salle de bain… Bref, j’ai fait un nombre incalculable de choses depuis que je suis levé.e et maintenant, c’est le vide. A cette heure-là, normalement, j’aurais dû être en train d’animer mon compte insta. Sauf que le réseau de Leoska le permet pas, il faut sortir pour poster une pauvre photo et répondre à des milliers de commentaires. Donc, au final, j’apprends (presque) à m’en passer. En gros je squatte plus pendant 8h au bar à chat juste pour avoir internet. Juste 4 à 5h de temps en temps.

J’essaie vaguement de me pencher sur mes cours, mais je suis pas dans le mood pour ça. Il fait plutôt un temps à sortir, alors c’est parti ! Avant ça, je vérifie mon apparence dans le miroir. Mon chignon coiffé/décoiffé avec des tresses et des barrettes est bg, mon maquillage bleu assorti aux barrettes sur le thème de la mer n’a besoin que d’une petite retouche, et ma tenue à la fois cintrée et ample met en avant ma taille fine. Ça me plaît moyen, c’est pas l’image que j’ai envie de renvoyer aujourd’hui. Il suffit de quelques modifications pour que ma silhouette soit plus droite et masculine. Nice, là j’aime bien. Maintenant, go rejoindre… Marta ? Elle m’a pas encore raconté ce qu’il s’est passé avec Jérémy à la soirée de mardi. Je file à l’extérieur en dégainant mon portable.

« Salud babe ! Tu fais quoi aujourd’hui ? … Ah ouais ?? Naaaan il a pas dit ça quand même ? Attends attends attends, tu me raconteras ça quand on se verra ! …. 17h ça marche, entre temps j’vais voir Jérém’. … Ya ya, bisous. »

Je raccroche avec un soupir et poursuis ma route comme si tous les malheurs du monde s’abattait sur moi. Ça me fait 3h à attendre ! Partant de là, toute distraction est bonne à prendre. Mes prières sont entendues, puisque je croise un tas de meubles animé sur le chemin de la sortie. Il s’arrête de bouger en m’entendant. Curieuxe, je m’approche avec un pas léger et ne me gêne pas pour jeter un œil par la porte ouverte.

« Eh ben ! Y’a quelqu’un ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? »

Ah mais y’a un type dans le tas d’affaires !

« Salut ! Besoin d’aide ? J’a-dore l’effet jungle, c’est hyper audacieux fallait tenter ! C’est toi qui a fait ça ? Ça me fait penser à la serre d’un pote qui pensait grave pouvoir gérer tout seul mais que dalle. Il avait fait ça dans sa chambre aussi mais il avait pas pensé aux insectes. C’est chaud hein. »

C’était pour cacher les plans de beuh qu’il voulait garder dans sa chambre. Ça a mal fini.

« Si tu veux redécorer ton appart, j’te dirais d’éviter les plantes dans cette zone au fait.  Ça gêne le passage de la lumière. »

Oui je suis rentré.e dans le logement. Oui j’ai déjà commencé à réfléchir à ce qui rendrait hyper méga trop bien en partant de la base végétale. Je m’ennuie, j’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 16 Juin - 15:10
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Pitié qu’iel ne m’ai pas vu. Oui voilà, demande s’il y a quelqu’un, personne ne répond, il n’y a personne, surtout pas dans le tas d’objet devant tes pieds. Déjà, la situation serait embarrassante peu importe qui se trouverait ici, à ce moment précis, mais ça l’est d’autant plus que je connais pas cette personne. Et entre le foutoir dans lequel je me trouve, moi qui suis au milieu de tout ça et la jungle dans l’appartement, on peut dire que je risque de faire sensation. Mais pas forcément dans le bon sens.

Je crois qu’iel me demande si j’ai besoin d’aide. Est-ce que si je ne bouge plus, ne réponds pas et ne respire plus je disparais ? Je commence à sérieusement envisager cette option. Ah l’effet jungle lui plait. Bon, j’ai peut-être une chance de pas paraitre trop con si je sors maintenant. Puis iel a l’air parti pour me parler, j’aurais l’air encore plus bête à ne rien faire. Surtout que je viens de trouver mes foutus ciseaux. Je sors donc de fatras tant bien que mal, me prenant encore quelques meubles sur la figure.

« Salut… ». Iel n’est plus là, ayant déjà pris ses aises et étant rentré dans mon appartement sans demander son reste. Je lui emboîte le pas. « Ouai ouai c’est moi qui ai fait ça, enfin disons que j’ai commencé mais je me suis un peu trop lâché… Comment ça les insecte ?? » Oh merde alors, c’est vrai ça, les insectes. Je n’y avais pas du tout pris en compte, ça risque d’être un sacré problème.

Je regarde la zone indiquée. C’est vrai qu’iel n’a pas tort, ces lianes coupent pas mal la lumière. Je brandis mes ciseaux d’un air triomphant, espérant que cette intervention fera oublier le fait que je me trouvais dans un tas de meubles deux minutes plus tôt. « T’as l’œil ! Je cherchais justement une paire de ciseaux pour faire une petite coupe à ces plantes sauvages et totalement hors de contrôle. » Petit clin d’œil, ma marque de fabrique.

Je commence alors à aller couper lesdites plantes, essayant de ne pas ruiner tout le travail entamer. Je réfléchis donc bien avant de couper, essayant de ne pas tuer ces pauvres végétaux. Malgré ma concentration sur la tâche entamée, je sens encore la présence de … Oh c’est vrai que je ne connais même pas son nom. J'en oublie les bonnes manières. Je me retourne et lui tend une main salit par la terre.

«  Au fait moi c’est Filandrys, enchanté.  Qui es-tu donc, jeune personne qui a fait irruption dans mon appart et qui donne de supers conseils déco ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Ven 16 Juin - 17:18

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Il a pas pensé aux insectes ?? Noooon, comment il va faire pour entretenir tout ça sans que ça devienne invivable pour lui s’il pense pas à tout ? Woah j’ai des questions maintenant. Genre, une tonne. Des questions et des recommandations sur le type de meuble à choisir pour qu’ils se ruinent pas tout de suite à cause du climat nécessaire à la survie des plantes. Ça va faire beaucoup si je balance tout ça maintenant, j’vais plutôt attendre d’avoir ces idées de déco pour le conseiller. Il m’a rien demandé, d’ailleurs, mais il m’a pas foutu dehors non plus.

Il me fait rire à sortir triomphant du tas de meubles, des ciseaux en main. C’est donc pour ça qu’il y était. Je réponds un sourire confiant à son clin d’oeil, prenant ce geste pour un jeu dans l’interaction. Il n’attend pas pour aller couper les lianes et perso, je commence à faire le tour de la pièce en réfléchissant. Je vois trop une zone chill dans le coin droit en restant dans les tons naturels et doux ! Quand il me tend la main, je me tourne aussitôt vers lui pour la serrer avec énergie.

« Aelig, âme en peine en quête d’une occupation ! J’étais sur le point d’abandonner tout espoir quand j’ai vu ton bazar salvateur. »

Le drama ; plus qu’un art, un mode de vie. Évidemment, chaque mot important est ponctué de gestes et d’exclamations dramatiques pour bien montrer à quel point je m’ennuie. Mon coup de théâtre est suivi d’une affirmation toute naturelle de mes talents avérés. Je sais que je donne des supers conseils déco, ma start-up fonctionne du feu de dieu. Bon, je peux plus m’en occuper en étant ici, mais elle fonctionnait bien.

« Ouais je sais merci. J’ai pas pu m’empêcher de m’incruster, ton début de déco a un potentiel dingue. Ça te dérange pas ? T’as quoi comme plan pour les meubles ? Si tu veux, j’ai d’autres idées ! J’espère que tu comptes pas garder les meubles dehors d’ailleurs parce qu’ils iront trop pas avec les plantes. T’sais ça fait vieux machin mal accordé, pour le moral c’est pas bon. C’est quand même vachement mieux quand les meubles sont harmonieux ou que les cassures dans l’ambiance sont choisies. Mais faut pas choisir n’importe comment. Ça me sidère les gens qui achètent des meubles sans penser au grand tableau qu’est leur intérieur. Vraiment, y’en a des tonnes qui font ça ! Suffit de regarder le mobilier des gens quand t’es invité tu verras. J’pense que le pire que j’ai vu c’est l’appart de Lisa vers le fond du couloir. Lui dis pas que je t’ai dit ça stp, elle l’a déjà mal pris quand je lui ai dit que sa table basse allait pas du tout avec son canapé. Tu connais Lisa ? Faut pas s’inspirer d’elle. Ah mais attends t’es nouveau non ? Je te demande si tu connais des gens mais c’est mal barré si tu viens d’arriver. Je peux t’en présenter si tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 18 Juin - 14:08
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Un bazar salvateur. On dira que c’est une désignation assez méliorative du l’entassement fait devant ma porte. Iel s’ennuyait donc… C’est assez étonnant de venir trouver une occupation en entrant dans l’appartement d’un inconnu, surtout si on prend en compte le chaos qui y règne, mais je ne vais pas me plaindre. J’avoue que j’avais quelques idées de décoration avant de commencer mon œuvre, mais je me suis vite emballé et, pour le moment, je ne sais plus trop quoi faire à part couper mes plantes. Disons que je l’occupe et elle m’aide à réparer le désastre, ça peut devenir un échange de bons procédés.

Ouah. Par contre iel parle, et pas qu’un peu. J’aime bien discuter, ce n’est pas le problème, mais un rythme comme le sien n’est pas si facile que cela à suivre. J’en viens même à me demander si ses questions appellent des réponse ou si iel est parti.e en monologue. Je plisse les yeux, tente de me concentrer un maximum pour retenir toutes les informations. Je pense qu’iel peut m’être d’une grande aide, que ce soit pour ma réputation que pour mon intérieur, il serait question de ne pas lae vexer tout de suite. Meubles, ambiance, Lisa (qui est Lisa ?) et me présenter des gens. Ok. Je vais tenter une réponse dans l’ordre.

« Oula alors heu non ça ne me dérange pas, j’ai pas vraiment de plan pour le mobilier, comment ça ils n’iront pas avec les plantes ? Non je ne la connais pas, oui je suis nouveau et heu pourquoi pas. Désolé, j’espère que j’ai répondu à tout… » Normalement, aucun oubli à déclarer. Je crois. Bon par contre on ne peut pas dire que c’est la réponse la plus construite que j’ai pu faire.

« En fait, je t’avoue que j’avais une vague idée en tête qui était de remplir l’appartement de plantes mais je n’avais pas forcément pensé à changer les meubles. Je n’ai rien d’autre que ceux-là donc je ne me suis pas posé la question… ». Je réfléchi trente secondes. « Ecoute, t’as du temps à perdre et moi des meubles à chercher, tu sembles avoir de très bons goûts, est-ce que tu veux m’aider à choisir et à organiser tout ça ? ». Non pas que j’accorde vraiment une grande importance aux meubles, mais j’ai besoin de me sociabiliser un peu pour essayer de me faire une place ici et Aelig me semble être la personne parfaite pour cela.

Je passe une main dans mes cheveux en regardant les meubles, me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire. Je ramène les quelques mèches qui passent devant mon visage avant d’apercevoir la terre, que j’avais encore sur les mains, qui vient de se transférer dans ma chevelure.
« Tu m’accordes cinq minutes que je me change et me nettoie un peu, je vais éviter de sortir comme ça ». Eviter de passer pour un plouc plus que ce n’est déjà le cas. Je n’attends pas la réponse et me rue dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 24 Juin - 12:17

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Il est déter’ le mec pour répondre à toutes mes questions. J’attendais pas de réponses en fait. Genre, savoir que je le dérange pas c’est presque inutile, s’il avait répondu l’inverse j’aurais demandé à rester. Il confirme être nouveau et s’excuse finalement parce qu’il craint de pas avoir répondu à toutes mes questions. Ça me fait rire !

« T’excuse pas, je parle beaucoup. »

Je sais que mes questions se perdent souvent dans mon flot de parole et qu’il faudrait que j’apprenne à raccourcir mes monologues, prendre en compte l’autre interlocuteur et blablabla. Le truc, c’est que j’ai 10 000 idées et fils dans la tête et que j’ai trop envie de tout sortir ! J’fais comment pour restreindre le flux d’un torrent ?? Je sais écouter un minimum en plus. Comme maintenant, quand il me dit qu’il a une vague idée. ...C’est pas vague ça c’est plat. Contrairement à sa proposition ! Yeeeees du shopping avec quelqu’un !! Je sais exactement où il faut aller pour avoir les meilleurs meubles.

« Avec plaisir ! T’as des magasins préférés ? Perso j’aime beaucoup celui du troisième étage de la galerie commerciale, c’est hyper varié. On pourra y aller si ça te dit. T’as quoi comme budget ? »

Il me fait rire encore en remarquant qu’il a de la terre sur lui. Il a raison, faut se laver. Je sors pas avec un type tout crade ou mal habillé pour aller dans des magasins de luxe. D’ailleurs, je profite qu’il aille se préparer pour m’approcher de l’évier et laver mes mains. Il y a de la terre dessus depuis qu’on s’est serré la main. Je vérifie ensuite mon maquillage et ma coiffure avec la caméra avant de mon portable, profitant de le sortir pour répondre à des messages. Quand Filandrys revient, je me dirige vers la porte d’un pas léger. Mon réflexe en sortant est de tout de suite prendre les commandes de l’expédition en le guidant au besoin. Et je parle, je parle. Parfois interrompu.e par les gens qu’on croise. C’est pas simple de connaître une grande partie des élèves

« C’est bon, t’as tout ? Tu connais pt-être pas bien la ville comme tu viens d’arriver, j’y avais pas pensé. Si ça t’inquiète, faut pas. C’est super petit on a vite fait le tour. - Salut Célia ! Ça va et toi ? A plus tard ! - C’est vraiment un coin avec les commerces de base, et encore ! J’ai gaaaaléré à trouver un cabinet d’acupuncture décent j’te raconte pas ! - Heyyyy Jérémy, je devais passer te voir, on se voit ce soir ? - Excuse, on disait quoi ? Pas grave. Ah puis les bijouteries, j’aimerais bien retrouver un Prieur ici mais ils se sont pas implantés à Leoska. C’est une maison de joaillerie bretonne donc meh, y’a le temps avant de les voir ailleurs. T’aimes bien les bijoux ? »


Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 25 Juin - 22:15
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Je réfléchis mais je n’ai pas besoin d’un très long temps de réflexion pour me rendre compte que ça fait très longtemps que je ne me suis pas rendu dans un centre commercial, alors celui des environs encore moins. Mais j’ai, pour mon bonheur ou mon malheur je ne sais pas encore, décidé de faire confiance à maon guide improvisée. Iel a l’air de s’y connaitre un peu en déco et elle pourrait m’aider à faire un truc sympa avec les plantes. Parce que je n’avais pas poussé ma réflexion jusqu’aux meubles.

« Heu le budget disons que j’achète rarement des choses donc disons que j’ai de l’argent, après il ne faut pas que je me ruine non plus mais tu peux y aller ». Après tout, j’ai de l’argent de côté et je l’ai très peu utilisé, par manque de temps et de goût d’acheter des choses qui n’étaient pas nécessaires à ma survie. Donc pourquoi pas se faire un peu plaisir sur mon nouveau lieu de vie, je pourrais presque me faire un petit coin pour jouer de la musique… Aller, on arrête de rêvasser, action réaction.

Je passe donc rapidement à la salle de bain, me passe un rapide coup sur le visage, recoiffe élégamment mes mèches en les enserrant dans un élastique assez fin, tout est dans l’élégance. J’enfile une chemise blanche assez légère mais près du corps, pas trop flottante, pantalon simple, une paire de chaussures basses et on est parti. Impeccable, comme à mon habitude.

Une fois sortie, Aelig prend les devants et je lae suis. Et iel parle beaucoup, encore. Et à tout le monde surtout. Je suis impressionné de cette aisance qui, contrairement à la mienne, semble tout à fait naturelle. J’essaie donc de saisir les informations importantes au milieu de son monologue. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est l’acupuncture mais on va faire comme si j’étais au courant puisque qu’à priori je suis censé l’être. Je me perds dans ce flot de paroles et d’élèves, peinant à suivre. Je ne pourrais clairement pas répoindre à tout cette fois, je vais donc me concentrer sur sa dernière question.

« Je pense que je te répondrais que ça dépend lesquels. » Je tends mon poignet droit sur lequel se trouve un lien en cuir « ça par exemple j’aime bien parce que c’est simple et discret. Mais les grosses chaînes je détestes ça. Et puis comme tu peux le voir sur mes oreilles, j’aime bien les boucles tant que ça reste sobre. Mais évidemment tu sembles apprécier donner des conseils donc si tu en as n’hésite pas ». Je le pense vraiment. Je tente souvent divers styles vestimentaires mais j’ai encore quelques difficultés que je n’oserais avouer.

« Dis-moi Aelig, comment ça se fait que tu connaisses autant de monde ? ». Je suis assez direct mais je n’ai pas trouvé de moyen plus détourné pour poser ma question.
 
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 27 Juin - 19:47

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’aime bien son changement de tenue ! C’est simple et élégant. Ça lui donne un air propre sur lui et le rend agréable à regarder. Pas qu’il l’était pas avant mais c’est encore mieux maintenant. Cette fois-ci, il ne prend pas la peine de répondre à toutes mes questions et ça me rassure. Il finirait par se rendre compte que je me parle pas mal à moi-même. Ça me fait super plaisir de parler aux autres, mais je dois admettre que le son de ma voix me dérange pas. Ce qu’il répond est intéressant ! J’observe les bijoux en ralentissant le pas , accélérant à nouveau quand je les ai bien vu. Ça lui va bien. Il devrait rajouter des bagues pour encore plus de style et des piercings aussi. Pas trop gros et pas n’importe où.

Sa question me fait rire. La réponse n’est-elle pas évidente ? Pour connaître tout le monde, faut parler à tout le monde. Simple, basique, c’est mon mode d’action naturel et les résultats sont là.

« Célia c’est une fille de ma classe. On se parle souvent ! Au début j’crois qu’elle savait pas trop comment réagir quand on se croisait en dehors des cours mais maintenant c’est cool on papote et tout. Jérémy c’est l’ex de Louise, la meuf actuelle de Marta, une très bonne pote. On traîne souvent ensemble. Je connais pas absolument tout le monde hein, c’est juste que je parle à plein de monde donc ça crée des liens. Parfois c’est juste par intérêt, ou c’est méga superficiel. Je m’en fous un peu, je retiens leurs têtes et leurs noms de la même manière et je parle tout autant. Après j’écoute aussi beaucoup les bruits de couloir et j’aime bien participer, donc j’ai une vue globale des personnalités importantes. J’sais pas, tout ça c’est hyper basique. Je me vois pas rester quelque part plusieurs mois ou années sans connaître un max de gens. »

On arrive au portail de l’académie où se trouve d’autres connaissances. Elles reviennent de shopping et l’um d’elles m’apprend que notre spa habituel est fermé aujourd’hui. En m’éloignant au côté de Filandrys, je râle.

« Naaan c’est nul, je voulais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine. Ils sont vachement vieux jeu ici, on peut pas prendre rendez-vous par internet. »

L’absence d’internet c’est vraiment un soucis majeur dans ma vie, sérieusement.

« Tout à l’heure tu parlais des bijoux ! Ceux qui tu portes maintenant sont fins, ça te va bien. T’as déjà pensé à rajouter des bagues ? Et pour les oreilles, t’as déjà pensé aux piercings ? Oh, encore mieux ! Les bijoux dans les cheveux ! C’est suuuuuper bg. Ça donne une classe de ouf quand c’est bien porté. Avec ton style et ton allure, ça te donnerait une touche d’élégance supplémentaire si tu choisis bien. Niveau style vestimentaire, tu portes quoi d’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 28 Juin - 12:25
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
 Je lae regarde avec des yeux ronds quand iel me répond. Iel semble se fondre dans la foule avec une aisance qui me sidère tant cela me semble être une tâche insurmontable. Iel me sort une floppée de noms comme je pourrais lui sortir ma liste de course. En même temps il est vrai qu’il n’y a peut-être même pas besoin de parler à Aelig pour devenir une de ses connaissance, juste de l’écouter en fait. Il va vraiment falloir que je fasse des efforts pour préserver mon image, et surtout que j’aille parler un peu aux élèves qui peuplent cette école. Après tout, si j’arrive à aborder quelqu’un d’aussi important qu’Aelig je devrais pouvoir le faire aussi avec les autres.

On croise encore des connaissances à iel au portail, mais je commence à m’habituer aux arrêts fréquents environ tous les 100 mètres pour parler à quelqu’un. Aelig commence à râler à cause du manque d’internet et de la fermeture du spa. Je sens que la réalité me rattrape à une vitesse stupéfiante et je me demande ce que j’ai pu rater durant toutes ces années de fugue. Evidemment, j’ai déjà entendu parler de ces trucs mais de là à y avoir mis ne serait-ce qu’un orteil c’est autre chose. Et puis internet j’ai appris très rapidement à m’en passer.

« Tu y vas souvent au spa ? Je suis curieux, je n’y suis jamais allé. Enfin, je sais ce que c’est mais je n’ai jamais trouvé l’occasion d’y passer du temps. » Je penserais peut-être à prendre un rendez-vous un jour pour essayer. Peut-être.

Je regarde mes mains quand iel parle des bagues. C’est vrai que je n’y avais jamais pensé, peut-être parce que ce n’est pas bien pratique quand on a souvent les mains dans la terre. Mais c’est vrai que ça pourrait compléter le look. J’écoute attentivement les suggestions d’Aelig que je n’ai pas mis longtemps à considérer comme un.e véritable professionnel.le de la mode. Grâce à iel je pourrais peut-être améliorer encore mon style et donc en imposer encore plus.

« Je n’avais jamais pensé aux bagues mais c’est une super bonne idée. Je regarderai ! » Je réfléchis deux minutes à ce qui constituait le reste de mon armoire. « Hum je dirais que je porte beaucoup de vêtements comme ceux d’aujourd’hui, assez simples et dans des couleurs très neutres. J’aime beaucoup les chemises et j’ai quelques t-shirt mais c’est vrai que si tu regardes je dois avoir du blanc et des nuances de noir, gris, ce genre de choses. Je pense que ma garde-robe ne doit pas avoir autant de style que la tienne. » Ces couleurs sont toujours plus pratiques pour se fondre dans la foule. La couleur m’a toujours donné l’impression d’être aussi visible qu’un phare en pleine mer et j’avoue que les questions d’accords ont très vite commencées à me faire perdre l’envie de mettre de la gaieté dans ma garde-robe.
Je guette la réaction d’Aelig, attendant inconsciemment une validation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 1 Juil - 13:39

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Le pauvre ! Il est jamais allé dans un spa ! Comment il fait pour se détendre du coup ? J’sais qu’il y a plein d’astuces mais une petite séance de spa ça fait toujours un bien fou. Une fois qu’on a testé, on peut plus s’en passer. Le seul problème c’est qu’il faut avoir la thune pour y aller et tout le monde l’a pas. Mes yeux pétillent d’excitation quand je propose :

« On aura qu’à y aller ensemble ! Tu verras c’est gé-nial. Y’a rien de mieux. J’y vais souvent ouais, toutes les deux semaines à peu près. »

La route jusqu’au centre commercial est tranquille. On ne croise pas trop de monde et j’en profite pour lui présenter les petits commerces qu’on rencontre en chemin. Par curiosité, j’ai tout visité en arrivant et j’y retourne régulièrement. Y’a pas mal de choses intéressantes ! Sa remarque sur la classe de ma garde-robe me fait rire, et je peux pas m’empêcher de hocher la tête en jetant un regard à sa tenue.

« Y’a moyen ! Pas que la tienne est pas stylée, mais en te contentant des couleurs neutres et du même style de vêtements tout le temps, t’as vite fait le tour et c’est difficile de te renouveler. C’est bien de pouvoir varier les styles et de jouer avec les couleurs parfois. Se démarquer, tu vois. »

A porter des habits simples sans couleur, il peut pas attirer l’attention et montrer correctement comme il est classe. Perso, j’aime bien qu’on me regarde et qu’on me complimente. J’imagine que tout le monde le souhaite, dans le fond.

« En plus, t’es quand même bien bg. C’est super dommage de te contenter de trucs simples alors que tu serais incroyables dans des belles tenues ! J’ai quelques idées, on pourra faire un tour dans les magasins pour que je te montre si tu veux ! D’abord les meubles, après l’habillement. Ça te dit ? Tu te maquilles, au fait ? Je sais plus si je t’ai demandé mais ça rajouterait du cachet de ouf. »

Je ralentis quand on arrive aux portes de la galerie marchande.

« T’as une préférence pour tes meubles ou tu préfères qu’on visite tout sans plan précis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 2 Juil - 15:29
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Aelig profite de la route en direction du centre commercial pour me présenter les magasins présents sur le chemin. Je me rends bien compte que je ne suis pas dans mon éléments et ça me dérange un peu, je ne suis pas aussi à l’aise que j’aurais voulu l’être. Il faut que je revienne ici plus tard histoire de vraiment me familiariser avec tout ça, après tout c’est ma vie maintenant, et puis ça pourrait toujours me servir plutôt que de rester enfermer dans la forêt.

Zut, j’en étais sûr, Aelig n’aime pas ma garde-robe. En même temps à être habillé toujours de la même couleur c’est clair que je ne peut pas me renouveler et me démarquer, iel vise tout à fait juste. Il faut donc qu’en plus de nouveaux meubles, de nouvelles bagues et de nouveaux piercings je pense aussi à aller m’acheter de nouveaux vêtements. Rien que ça. Mais en même temps je ne peux pas me contente d’une telle simplicité.

Je sens le rouge me monter aux joues lorsque je l’entends me faire toute une floppée de compliments. Ça me touche énormément, et en même temps cela veut dire que mes efforts ne sont pas vains. Si c’est l’image que j’arrive à dégager alors cela ne peut pas me faire plus plaisir. Par contre pour le make up je suis pas sûr. « Hum et bien écoute on peut aller voir les fringues pas de soucis ça peut être amusant ! J’avoue que je ne me maquille pas mais je ne sais pas ça fait peut-être un trop gros changement. Je pense que déjà les vêtements ça sera une bien assez grande étape ! ». Je lui refais un grand sourire, sans avoir idée du bourbier dans lequel je m’embarque.

Je précise à maon guide que je n’ai pas de préférence, simplement que j’aimerais bien que la majorité de mes meubles ne soient pas en bois. Disons que je garde en tête que le minimum de mobilier en bois me permettrais au maximum d’éviter une catastrophe de grand envergure. Aelig me guide donc dans une boutique et je décide de prendre les devants pour lui montrer que je ne suis pas totalement à la rue. Je commence donc à avancer dans les rayons d’un air assuré, les yeux plissés à la recherche de pépites.

Le problème c’est que je ne sais pas ce que je cherche. Je n’ai aucune foutue idée de ce que je veux mettre dans mon salons et tous ces meubles ça me donnerait presque mal au crâne. Non mais franchement quelle idée d’en faire autant, et d’autant de couleurs, de formes… Si j’avais été seul je pense que je ne serais pas resté plus de trente seconde dans ce lieu infernal mais malheureusement ce n’est pas le cas. Et puis le truc c’est que je ne peux pas non plus commencer à pointer des meubles du doigt au hasard, parce que là c’est sûr que je vais finir avec un intérieur tout simplement atroce.

Soudain une idée lumineuse atteint mon esprit. Je reprends mon masque de pur bg totalement en confiance et fais face à Aelig : « Bon écoute j’ai vu deux trois trucs qui m’intéresse mais je trouve ça plus amusant de voir d’abord ce que tu choisirai et comme ça on pourra comparer après, qu’est-ce que tu en penses ? Et puis comme ça je peux aussi évaluer tes capacités à faire de mon appartement un havre de paix ». Je lui glisse la dernière phrase avec un petit sourire en coin. Espérons maintenant que mon détournement de vérité porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 2 Juil - 17:13

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Yeeees ça promet d’être une super après-midi s’il est aussi partant pour les boutiques de fringues ! J’l’ai vu rougir, c’était cute. Je suis bien tenté.e de lui dire que ça lui rajoute encore plus de charme et qu’il peut faire fureur avec ce côté sensible, mais ça risquerait de le mettre K.O alors qu’on a même pas commencé le shopping. Je lui rends son sourire, content.e qu’il accepte la proposition. On commence d’abord par les meubles, et il me donne des précisions sur ce qu’il recherche. J’en viens donc à le guider vers un magasin qui correspond, des idées en tête sur ce qui irait dans son appart.

Tandis qu’il fait le tour, je cherche aussi de mon côté en notant des références par-ci par-là pour les lui montrer. Il finit par me faire face et je peux pas m’empêcher d’avoir un sourire amusé sur les lèvres quand il parle. Il a vu des trucs pour de vrai ? Pourtant il cherchait comme quelqu’un qui ne voit aucun détail. C’est des profils que je repère assez facilement dans les boutiques, à force d’y passer du temps. M’enfin, je vais pas m’en plaindre. Il me laisse être la vedette de cette sortie, j’ai techniquement carte blanche sur ce que je peux lui proposer et il me place en expert.e ! J’en suis ultra satisfait.e !

En tout confiance, je lui indique des meubles. Ils sont en plastique transparent, dans des couleurs pastel.

« Ok alors, j’ai pensé à plusieurs types de meubles quand t’as dit que tu voulais éviter le bois. Déjà, t’as le plastique. Ça donne un effet moderne et classy un peu futuriste, en plus d’être super lumineux. Si tu pars sur les meubles transparents comme ça, ça conviendra de ouf à tes plantes je pense ! Niveau entretien c’est super simple, t’en fais pas. Et si le pastique fait trop cheap à ton goût, tu peux opter pour du verre plutôt. C’est plus robuste, encore plus beau. L’inconvénient c’est que c’est plus bruyant et que ça se casse. Mais bon, en vrai, si t’es assez soigneux tu peux carrément partir sur la meilleure option ! »

J’indique les meubles en verre quand j’en parle, pour qu’il se fasse une idée de ce que je lui propose à chaque fois. Les meubles suivant n’étant pas dans le même style, je me déplace dans un autre rayon pour les lui montrer.

« Sinon, tu as aussi l’inox ! Le problème c’est que c’est beaucoup plus froid et il faudra faire attention à ta sélection pour que ça aille bien avec les plantes. En plus, c’est une galère pas possible à nettoyer. Perso, je pense que tu devrais plutôt choisir des meubles en verre avec du métal, ou encore ceux en plastique. Ils iraient bien avec des fauteuils en tissu ou en cuir. Y’aura un effet très clean et un contraste entre la jungle et la présence humaine. T’en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 2 Juil - 22:35
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Mon mensonge a eu l’air de SUPER BIEN fonctionner. Je suis aux anges. Vraiment Fil t’es un véritable génie du mal, c’est pas possible autrement en fait. Aelig ne semble y voir que du feu, tout.e content.e qu’iel est à me montrer les meubles de sa sélection. Bon par contre il faut dire que sa sélection est super vaste. Et ça c’est pas pour m’aider, vraiment pas. Fil, il va quand-même falloir faire marcher les deux neurones qui se battent en duel dans ton cerveau à un moment plutôt que de regarder Aelig avec les yeux d’un poisson mort.

J’avoue avoir un coup de cœur sur les meubles en verre. Ça laisse passer la lumière, c’est élégant et pour le coup c’est vrai que ça fait un peu moins cheap que le plastique. Et puis bon, pour tout dire, il n’est pas particulièrement soigneux mais il n’est pas du genre à sauter sur les tables non plus donc ça devrait bien se passer. Je note juste qu’il faudra que je fasse attention si jamais Al vient à l’appart, parce que lui pour le coup il serait capable de taper son meilleur foxtrot dessus.

Je regarde Aelig après sa question, toujours d’un regard qui respire très peu l’intelligence. Je bégaie un peu avant de répondre : « Je… ah oui ahah bon choix ouai les meubles en verre là évidemment que je les avais vu. Et ben on tombe carrément d’accord ducoup, le verre c’est cool. En plus les plantes auront pas mal de lumière et ça peut être vraiment cool avec… bah comme t’as dis les truc en tissu. Pas le cuir parce qu’en été c’est super chiant, j’aime pas trop. »

Le cuir c’est fait pour que je le porte, pas pour habiller mes fauteuils. Non mais c’est vrai, c’est pas pratique en été quand on transpire on a une chance sur deux de finir par laisser une bande de peau accroché au machin tellement ça colle. Ah non vraiment je proscris le cuir. Je passe dans les rayons pour acheter quelques cache-pots, il serait question de ne pas dénoter de l’ambiance globale avec des vieux trucs en plastique moche. J’avoue faire mon choix de mobilier assez rapidement, finissant par avoir une vision d’ensemble plutôt claire avec les conseil d’Aelig.

Une fois le tout dûment payé, je prends une grande inspiration, sachant que les vêtements n’iront pas aussi vite que les meubles. « Dis Aelig, t’as une agence de déco intérieure ou un truc du genre ? Nan mais parce que globalement t’as des conseils utiles et ça servirait carrément à des gens qui ne sont pas très doués là-dedans. Enfin, non pas que ce soit mon cas bien sûr, ahah. » J’essaie de feindre le rire. Ouai, pas du tout mon cas AHAHAH.

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 5 Juil - 11:54

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Outch, j’ai perdu Phil. Il est giga paumé en fait. Il se rattrape comme il peut. Ça se voit à 10Km qu’il avait pas capté les meubles en verre. Pour lui faire plaisir et le laisser croire que j’ai rien remarqué, je ne dis rien qui puisse l’embarrasser. Donc ouais ouais, on est d’accord ouais. Il avait sûrement imaginé toute la déco aussi ouais. Perso, j’ai déjà en tête l’organisation de son appart avec tous les meubles que j’ai proposé. Ça va être magnifique ! J’suis un génie de la déco intérieure, en fait.

Il fait le tour des rayons après ça et on finit à la caisse très rapidement. Il a même pas eu besoin de réfléchir pendant trois heures, son choix était vite fait bien fait. C’est cool d’être avec quelqu’un qui sait ce qu’il veut, mais moi j’adore flâner dans les rayons en touchant à tout et en imaginant comment ça rendrait avec d’autres objets, dans d’autres logements. Tout comme les vêtements, c’est sympa de tout essayé même si j’achète pas tout au bout du compte. On sort de la boutique et Phil pose des questions qui gonfle mon égo. Il s’enfonce aussi tout seul, c’est malheureux.

« J’en ai une, oui ! J’adore cette activité et mes conseils plaisent souvent, alors j’ai créé une entreprise pour faire du profit. Je peux plus la gérer en étant ici mais y’a toujours du monde à demander conseil même à Leoska. La différence c’est que je fais pas payer, les écarts de budget sont trop importants pour que ce commerce prospère. En plus, ça me dérangerait grave de faire payer les autres. »

Je ris et décide d’entrer dans son jeu concernant son aisance en déco.

« T’inquiète j’ai bien remarqué ton potentiel. Je t’ai juste aidé à faire un choix mais la prochaine fois tu seras au top. »

Petit clin d'œil. Je regarde autour de nous pour repérer les magasins de vêtement, ayant une petite idée de ce qui pourrait aller à Phil. Faut obligatoirement qu’on passe dans un magasin de luxe et dans une bijouterie !

« T’as des idées des magasins à faire pour te trouver des habits stylés ? Perso, je pensais à aller d’abord dans une bijouterie parce que c’est le plus motivant et le plus rapide, avant d’aller dans les magasins d’habillement qui nous prendront plus de temps ! J’ai envie de me trouver une belle robe longue pour l’été. J’ai l’image parfaite en tête ! Si je la trouve pas je pourrai toujours la coudre mais ça prend plus de temps. Et toi, t’aimerais trouver quel genre de vêtements ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 5 Juil - 13:53
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Je trouve ça vraiment génial d’avoir une entreprise surtout dans un domaine qui semble lui coller à la peau. Ça ne m’étonne pas plus que ça, Aelig semble mener son monde à la baguette comme un vrai chef d’orchestre, sachant où iel veut aller et n’ayant pas de doute sur ce qu’iel veut. Son assurance est enviable, vraiment, je suis admiratif. Ses encouragements me font donc extrêmement plaisir mais je commence à douter. Est-ce qu’iel s’est rendu compte de mon hésitation et est beaucoup trop gentil.lle pour me le faire remarquer ? Enfin, dans tous les cas c’est un compliment donc je prends ce qu’il y a à prendre.

Ses questions me prennent un peu au dépourvu. Puis là le soucis c’est que pour la première ça va être super compliqué de mentir ou d’inventer un truc, je n’y connais rien. Je passe une main sur ma nuque.

« Déjà sache que je suis ultra admiratif, c’est super d’avoir une société et tout. Et je trouve ça cool d’aider les autres sans contrepartie, c’est vraiment généreux de ta part. Bon, pour le shopping de fringues je vais être honnête, je n’y connais pas grand-chose aux magasins ici donc écoute pour cette fois encore on va dire que je te fais confiance. Je me repose pas mal sur toi, j’en suis désolé. Mais c’est ok pour la bijouterie, je te suis. »

Je réfléchis un moment quant à la question sur ce que je voudrais trouver. En fait j’ai tout ce qu’il me faut dans mon placard, donc c’est vraiment un shopping plaisir. Une idée me traverse l’esprit.

« J’ai pas d’idée précise pour les vêtements mais ducoup j’ai bien envie de te proposer un truc. Est-ce que ça te dirait de faire un jeu ? Je te choisi une tenue et tu en choisi une pour moi, et ensuite on donne une note. »

J’espère que cette idée va lui plaire parce que j’ai vraiment envie de tenter des trucs. Autant la déco intérieur n’est pas un truc qui me passionne mais par contre concernant les fringues je me débrouille pas trop mal et j’ai un bon œil. Je commence déjà à réfléchir ce qui pourrait lui convenir, me faisant une rapide idée de l’ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 9 Juil - 12:41

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je le guide vers la bijouterie la plus complète du centre commercial. Complète et haut de gamme. J’ai acheté pas mal de bijoux chez eux déjà et j’en suis toujours satisfait.e. C’est beau, solide, et le service client est bon. Je lui souris en répondant :

« C’est de la générosité oui, mais en même temps ça sert à rien d’accumuler des millions sans jamais s’en servir. Et ça me dérange pas que tu t’appuies sur moi, t’inquiète pas ! T’es nouveau, c’est normal de rien connaître. En plus ça me fait grave plaisir de te montrer les boutiques sympas ici, tu pourras y retourner comme tu veux sans te paumer. Après y’a peut-être des boutiques qui te plairaient plus et auxquelles je pense pas, c’est possible hein. Je vais jamais en friperie par exemple. Pt-être que toi t’aimes bien ça. »

On arrive au niveau de la bijouterie et je ralentis pour regarder les bijoux exposés en vitrine. J’ai bien envie de m’acheter une nouvelle paire de boucles d’oreilles et un bracelet pour aller avec ma jupe irisée. Cependant, mon attention est vite happée par le jeu proposé par Phil.

« Grave !! T’es un génie, ça va être super amusant ! »

J’ai déjà plein d’idées pour lui ! En plus, avec les magasins que j’avais en tête, on aura de quoi trouver des tenues pour chacun.

« ça colle nickel aux enseignes que je voulais te montrer. C’est des trucs où j’sais que les vêtements t’iront super bien et où je vais souvent pour acheter. Tu pourras en choisir aussi même si tu connais pas ! Ça fera plus de challenge selon ce qu’on y trouve. »

Quand on a fini de regarder la vitrine, je me dirige vers l’entrée du magasin.

« La bijouterie te plaît ? Ah aussi, si t’as des centres d’intérêt particuliers on pourra passer dans les magasins qui vendent des trucs en lien avec, si ça te dit. On peut voir ça en fin de journée. »

J’espère qu’il aime marcher et qu’il a l’endurance nécessaire pour faire le tour de la galerie. A ce train, je vais finir par tout lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 20 Juil - 18:00
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Accumuler des millions, le rêve. Vraiment j’adorerais avoir l’occasion d’avoir autant d’argent mais Aelig a raison sur un point, il faut savoir s’en servir. Je ne saurais pas quoi faire d’autant d’argent, ou peut-être que j’aurais tellement de possibilité que finalement je ne ferais juste rien du tout avec. En fait la richesse est un concept qui me parait toujours tellement éloigné que je ne peux qu’imaginer des choses, sans doute très éloignées de la vérité.

On fait un peu de lèche-vitrine devant la bijouterie, toujours bercé par le doux son de la voix d’Aelig qui semble avoir un souffle démesuré. Je me concentre plutôt sur les bijoux en face de moi. J’aperçois quelques boucles qui pourraient remplacer mes piercings, parce qu’il faut dire qu’ils ne sont pas tout jeunes et un peu de changement ne me ferait pas de mal. Quelques bagues sympa attirent aussi mon regard, et je prends note mentalement de revenir ici pour pouvoir essayer quelques bijoux.

Je suis ravi que ma proposition lui plaise. Je pense que ce jeu peut-être vraiment amusant et puis ça permettrait aussi de montrer mes talents à Aelig. J’avoue ne pas être totalement démuni en termes de style et je pense vraiment pouvoir créer un truc cool. Ça va mettre un peu de piment dans notre shopping.

Iel me propose d’aller voir encore d’autres boutiques. J’ai bien fait de mettre des chaussures confortable parce que je sens que cette journée va être très sportive. J’aurais dû activer mon compteur de pas, j’aurais peut-être pu battre mon record.

« La bijouterie est super sympa, j’ai vu deux trois boucles et quelques bagues qui pourraient me plaire. Merci de me l’avoir montré en tout cas, c’est un excellent conseil. On pourra passer dans une boutique de plantes pourquoi pas et puis… ». Je réfléchis. J’aimerais bien voir un magasin de musique mais en même temps, maintenant que je sais où se trouve le centre commercial je pourrais peut-être me débrouiller tout seul. Oui, ça sera pour plus tard.

« Et puis de sport pourquoi pas ! Il me manque quelques accessoires. »

Je fais mine de m’étirer, échauffe mes poignets et lui lance un regard malicieux. « Bien, j’ai une petite idée de ce que je veux te proposer aussi. Montre-moi donc ces fameux magasins que je puisse te montrer mon talent de conseiller en image ! ».

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 22 Juil - 22:01

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

On s’éloigne de la bijouterie en direction des boutiques de vêtements. On pourra en faire plusieurs, c’est pas le choix ni l’argent ni les idées qui manquent. En fait, on peut même en faire jusqu’à la fermeture ! J’suis sûr.e qu’on aura de l’inspiration pendant des heures et des heures à chaque boutique ! J’ai trop hâte de commencer, j’en trépigne de joie en avançant vers la première boutique.

« De rien, ça me fait plaisir si elle te plaît ! Va pour la boutique de plantes, j’aimerais bien ajouter des plantes aromatiques dans la coloc pour la cuisine… Ah attends merde, tu penses que c’est chaud si je ramène des plantes pour les bouffer alors que mon coloc leur parle ? Ouah la galère. Je lui en parlerai, pour l’instant je me contenterai d’une autre plante décorative. Et grave pour le magasin de sport !! Faut que je trouve un legging bleu clair pour aller avec ma brassière pêche. Ça donne des vibes hyper paisible pour faire du yoga je trouve. Tu fais quoi comme sport ? »

Je réponds à son regard malicieux par un sourire joueur, lui indiquant d’un geste du bras l’entrée.

« Après vous Monsieur le conseiller en image. »

J’entre ensuite.

« Alors ! J’ai choisi ce magasin d’abord parce que les collections sont classes tout en étant originales et en permettant des assemblages vraiment chouettes. Y’a des pièces de créateurs de style alternatifs comme des plus classiques. J’adore que tout ne soit pas ultra binaire, genre les hommes d’un côté les femmes de l’autre. Les prix sont très élevés mais ça c’est pas un soucis, faut bien rémunérer les petits ateliers. Enfin petit… Certains sont vlà renommés quand on s’intéresse à la mode, c’est juste que c’est pas accessible ni compris par tout le monde. Ça te tente ? »

J’ai à peine posé ma question que je pousse une exclamation en me jetant sur un portant plus loin.

« MAIS C’EST PARFAIT ! Regarde pas, t’auras la surprise plus tard. »

Avec un grand sourire, je lui fais un signe de la main avant de disparaître dans les rayons à la recherche des pièces parfaites pour Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Sam 22 Juil - 23:12
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
 C’est vrai que des plantes aromatiques pourraient être une bonne idée en plus des plantes décoratives, ça pourrait être utile pour se faire de super plats. Par contre comment ça un coloc qui parle aux plantes ?? Mais c’est tellement génial, j’ai toujours rêvé de pouvoir parler aux plantes, surtout par rapport au lien particulier que j’entretien avec la matière végétale de manière générale. Bon par contre cela signifie que j’ai un pouvoir de vie mais aussi de mort sur les plantes alors je ne suis pas sûr qu’on aurait une très bonne relation si on pouvait communiquer. Mais ce coloc me rend quand-même très curieux.

« C’est trop bien d’avoir un coloc qui parle aux plantes, tu ne dois pas avoir trop de mal à les garder en vie. Après peut-être que d’utiliser des bouts de plantes aromatiques ne leur font pas trop mal, mais c’est plus sûr de demander directement effectivement. Et pour le sport essentiellement de la musculation et un peu d’étirement, rien de fou. C’est juste histoire de garder la forme et de pas rester dans un état végétatif. »

Je regarde autour de moi quand on rentre dans le magasin. Il est parfait, il y a de tout et je pense pouvoir parfaitement trouver la pépite qu’il me faut. J’ai déjà une idée en tête, il faut juste que trouve mon bonheur. Je n’ai pas le temps de répondre à Aelig sur mon avis pour le magasin qu’iel se jette sur un portant avant de finalement disparaitre dans les rayons. Bien, alors c’est parti !

J’avance tranquillement dans les rayons, cherchant déjà ma première pièce. Je voulais trouver un pantalon un peu ample, fluide, dans une couleur pastel. Le blanc me parait trop simple pour Aelig, il faut une petite touche de couleur sans que ça pique les yeux. Je miserai sur les accessoires pour l’effet ouahou. J’aperçois au loin la pièce parfaite, un pantalon qu’on dirait fait de voiles, très léger en apparence, d’un bleu gris irisé incroyable. La petite ceinture pour venir marquer la taille, c’est impeccable ! Je suis super content de ma trouvaille.

Je continu à fouiller un peu, tout en étant attentif à ne pas croiser Aelig avec le vêtement dans les bras. La surprise ne serait pas totale. Je trouve aussi une combinaison d’un beau vert assez foncé que je pose directement sur mon bras. Elle est assez élégante, toujours serrée à la taille mais avec une coupe très droite, quelques boutons pour fermer le haut comme un chemisier, parfaite pour Aelig. Enfin je pense. Iel aura le choix comme ça.
Je prends deux débardeurs pour le haut dans des tons chauds, un rose pâle et un taupe. Bon. On reste quand-même dans des tons unis. Il faut que je trouve la touche de couleur, de folie. Un sac peut-être. Après quelques recherches, je me mets à la recherche d’Aelig, accessoires, sacs et vêtements sous le bras. J’ai un grand sourire sur le visage, trop fier de ce que je ramène. Iel va être conquis.e, j’en suis sûr. 
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 23 Juil - 14:02

- Les Valérie Damidot de la déco écolo

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

C’est vrai que c’est pratique, je peux demander de l’aide à Mitre pour entretenir les plantes ou les lui confier sans soucis. Il est plus doué pour leur parler qu’aux humains, de ce que j’ai vu. Pour le sport, ça pourrait être cool d’en faire ensemble ! J’aime bien avoir de la compagnie pendant mes séances, sinon je m’ennuie à pas pouvoir raconter ma vie en faisant les exercices. Le temps passe plus vite quand on est accompagné, en plus.

On se sépare pour chercher LES pépites du magasin. Histoire de pas gâcher la surprise, j’essaie le plus possible de ne pas regarder dans sa direction. Je prends aussi soin de ne pas exposer ce que je choisis. Phil s’habillant simplement, c’est difficile de deviner quel genre de vêtements il aime porter. Peut-être même qu’il n’ose juste pas porter des choses plus voyantes. Cette idée en tête, mes choix se portent autant sur des habits neutres que d’autres plus travaillés. Concernant les hauts, c’est beaucoup de chemises. Une chemise vert sapin en coton brodée de belles fleurs, un haut blanc cassé avec une coupe en V pour un petit côté élégant et simple, une autre chemise ample rose clair, un t-shirt avec un imprimé carré montrant de la végétation. Je le choisis volontairement ample, pour qu’il ait des vêtements confortables aussi. J’attrape aussi une veste en tartan sombre. Elle donne un effet grunge qui je pense lui ira très bien. Allant avec ceci, j’opte pour des pantalons sobres, à la coupe droite. Je me laisse aussi tenter par un pantalon en lin.

Mes recherches finies, je rejoins Phil pour lui présenter mes trouvailles. J’attrape quelques accessoires sur le chemin.

« Alors, t’as trouvé quoi ?? Tu préfères qu’on se montre les pièces tout court ou qu’on explique pourquoi on a fait ces choix ? Perso je suis parti.e sur des motifs florales ou rappelant la nature, avec un petit côté grunge et décontracté. On aurait pu partir sur un effet rock aussi, t’en penses quoi ? J’avais peur que ça te donne un air trop dur, donc j’ai opté que pour des accessoires rappelant ce style. Genre une veste, ou des bracelets. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 24 Juil - 12:43
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Je vois Aelig arriver les bras pleins de vêtements, certains de j'aime et d'autres que je me verrais moins porter. Je trouve cependant qu'iel a réussit à saisir mon style, à la fois décontracté mais toujours avec style, et parfois une touche rock. Je suis finalement assez agréablement surpris.

« Je suis conquis. C'est vrai que pour le style un peu plus rock je préfère par touches que toute ma tenue, ça rajoute un peu de charme sans être too much. J'ai hâte d'essayer tout ça pour voir !»

Une pensée me traverse soudainement l'esprit. J'ai oublié de mentionner à Aelig que je ne portais pas de vêtements en matière végétale pour éviter des accidents. Je jure dans ma tête. Evidemment c'est un peu tard pour lui dire. Bon, on avisera et puis au pire je les mettrais moins souvent et si je dois finir sous forme de buisson ambulant tel sera mon destin.

Je regarde alors ce que j'ai dans les mains, esssayant de trouver la meilleure façon de tout présenter. « Alors je suis parti sur des vêtements assez neutres et dans des couleurs plutôt pastels, préférant mettre la petite touche de folie dans les accessoires. T'as des sacs à paillettes, des trucs qui brillent, des bijoux un peu colorés, je t'ai pris aussi un bandeau et des accessoires pour les cheveux. Et la pièce maîtresse...»

Je sors triomphant de mon tas une superbe paire de lunettes de soleil. Je n'avais pas forcément programmé de les prendre mais elles avaient attiré mon regard en passant dans le rayon. J'espère qu'elles lui plairont parce que je mise vraiment tout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 25 Juil - 11:38

- Les Valérie Damidot de la déco écolo

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

J’A-DORE. Il a parfaitement saisi ce qu’il me fallait, c’est super ! Les vêtements ont beau être neutres, c’est facile d’imaginer des façons de bien les agencer avec les accessoires. Il a eu raison de miser là-dessus et d’opter pour des trucs un peu bling-bling. Je préfère quand même les bijoux de luxe mais ses choix sont pas dégueu ! Puis les lunettes de soleil sont incroyables ! Je les essaie direct, prenant la pose devant Phil pour qu’il puisse admirer comme je mets en valeur son choix déjà très bon.

« C’est comment ? Est-ce que je suis pas méga stylé.e avec ?? C’était une super idée, ça rendra encore mieux avec les habits que t’as trouvé ! Ça me fait super plaisir si mon choix te plaît aussi, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Je les ai choisis pour que ce haut aille avec ce bas, ou encore celui-ci avec cet accessoire… Mais dans les faits tu peux t’amuser et faire tes propres mélanges, c’est des pièces faciles à accorder. »

J’illustre mon explication en lui montrant les habits concernés. Il saura se débrouiller pour améliorer tout ça, je lui fais confiance. Ses choix étaient nickel. Comme quoi il est plus doué en mode qu’en décoration d’intérieur. Ayant hâte d’essayer tout ça, je le guide vers les cabines et m’engouffre dans la première qui est libre.

« ça te dit qu’on se montre le résultat au fur et à mesure ? J’ai trop envie de voir ce que ça donne sur toi ! »

Je lui parle tout en me déshabillant et en piochant un haut dans le tas posé sur le banc. Il n’y avait personne, on peut converser sans être gênant pour les gens qui veulent faire les magasins dans le calme.

« Wow, t’as aussi choisi les bonnes tailles ! Et toi, ça te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 30 Juil - 16:29
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
La réaction d’Aelig me comble de joie. Iel met les lunettes avec un enthousiasme tout à fait perceptible et je sais que j’ai touché juste. Je rattrape ma catastrophe lors du choix des meubles pour ma déco intérieure. Iel commence à me montrer les accords des divers vêtements, j’en retiens quelques-uns qui me plaisent carrément mais me perds un peu dans le flow. On fera au talent, comme j’ai l’habitude de le faire.

On se dirige donc vers les cabines d’essayage. J’ai vraiment hâte d’essayer tout ça, j’ai déjà fait du shopping seul mais c’est vrai que l’énergie d’Aelig déteint et toute cette légèreté me fait du bien. C’est facile, on rigole, on essaie des trucs qui nous sortent de notre zone de confort. Franchement, que demander de plus.

Je commence par prendre un pantalon droit dans une couleur plutôt pâle mais toujours très sobre. Je continue en récupérant la chemise verte dont je retrousse les manches, la laissant un peu entrouverte en haut. L’élégance décontractée, c’est mon truc.

« Evidemment qu’on se montre au fur-et-à-mesure, je veux voir mon œuvre ! Ecoute, ça m’a l’air d’être vraiment pas mal niveau taille je suis super bien dedans. Je sors dans trente secondes, juste un détail et c’est bon ! »

Je me tourne vers le miroir et ramasse mes cheveux en un chignon un peu lâche. C’est la petite touche qui tue mais j’adore. Ça rajoute un côté élégant à la tenue et puis ça évite qu’ils ne me gênent trop. Hum… Je prends aussi la veste, la mettant sur mon épaule. L’enfiler ferait peut-être trop mais porté nonchalamment comme cela c’est IMPECCABLE.

Je sors de la cabine en tirant le rideau d’un geste théâtral. Je commence à me taper mon meilleur défilé, petit pas, mine sérieuse, je pose paf paf, demi-tour et je repars. J’aurais pu être mannequin dans une autre vie, j’en suis sûr. J’écarte les bras.

« Alors ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 12:25

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ok ok, il passe en premier pour notre super défilé improvisé. J’irai après. Pour accompagner son passage, je lance une musique bien entraînante, dans un style de bad bitch un peu parce qu’on le vaut carrément et qu’on explose l’échelle du style à nous deux. Quand il ouvre le rideau, j’applaudis et siffle mes encouragements. Son passage est ponctué par mes encouragements et mes émerveillements. Comme on fait du bruit, l’um des employés vient vérifier ce qu’on fait sans nous déranger. Ça va, iels connaissent bien ma tronche ici et iels savent que j’ai tendance à beaucoup me montrer même quand iels ont rien demandé. Évidemment que ce sera plus bruyant à deux.

« GÉNIAL ! On t’a déjà dit que tu pourrais être mannequin ? T’as grave le style et la démarche pour ça. Comment j’imagine trop des affiches de parfum avec toi dessus. Ce serait pas incroyable ?? Mieux que Johnny Depp en vrai hein, parce que t’as ce truc en plus là. C’est ouf. Si jamais tu sais pas quoi faire dans ta vie je connais des agents qui peuvent te faire rentrer dans le milieu ! »

Je lui colle le portable dans les mains après avoir changé de musique.

« A moi !! »

J’ai opté pour des chaussures à talon pour défiler, histoire de mettre en avant ma démarche et ma silhouette. C’est pas la première fois que je défile et celle-là est toute mignonne contrairement aux autres défilés que j’ai pu faire. On s’amuse, quoi. Y’a pas des gens en train de nous mitrailler avec des appareils photos. C’est dommage, j’ai choisi un bel arrangement et j’ai détourné certains bijoux pour les mettre dans mes cheveux et relever ma coiffure.

« Prends des photos s’il te plaît, faut que je montre ça à des potes ! »

Tu poses, tu poses, et tu fais la pose ! On devrait faire un shooting en extérieur, ce serait super beau.

« T’as déjà fait des shootings photo ? Ça te plairait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 20:04
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
La musique et les applaudissements en plus, je me prends carrément au jeu. Ça fait du bien à l’égo ce genre d’activité, on se pense canon et on devient canon en étant persuadé de l’être. C’est tellement gratifiant de défiler comme ça. Je rosis légèrement quand Aelig me dit que je pourrais être mannequin. C’est vrai que j’aime bien les belles fringues et que j’essaie de me maintenir en forme, mais de là à dire que je pourrais être mannequin. Je ne me trouve pas assez agréable à regarder physiquement pour oser faire ce genre de choses. Mais iel à l’air très sérieux.se

« Heu… Merci c’est super sympa mais franchement c’est parce que t’as choisi des fringues superbes, je ne fais que les porter. Je ne sais pas si ça suffirait à être mannequin, y’a des mecs bien mieux que moi pour faire ce genre de taff je pense. »

J’attrape le portable, bon même si je n’avais a priori pas le choix de le prendre vu l’énergie qu’Aelig y met pour me le fourrer dans les mains. Je m’assoies donc pour admirer le spectacle. Iel est incroyable, c’est un régal pour les yeux. Iel a une assurance dans la démarche qui m’étonne peu, ça ne doit pas être la première fois qu’elui fait ça. J’ai l’impression que c’est iel qui met la tenue et non l’inverse, contrairement à moi. La façon dont iel porte ses bijoux dans les cheveux comme ça, la démarche, tout y est.

Après spectateur je m’improvise photographe à la demande du modèle. Je mitraille Aelig, ne loupant aucune pose, sous tous les angles, certaines ont un rendu incroyable. Je me décale un peu pour essayer d’attraper une lumière qui lae fait encore mieux ressortir et on est reparti. Je ne suis pas peu fier quand je lui rends le téléphone pour qu’iel puisse vérifier mon travail.

« Oula non, je n’ai jamais vraiment eu le temps pour ce genre de choses ! Ducoup je ne peux même pas te dire si ça me plairait, j’aurai sûrement très peur d’être ridicule sur les photos mais en même temps je suis curieux du rendu. Pourquoi tu me demandes ça, tu veux en faire un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 9 Aoû - 17:13

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Je balaie sa réponse d’un geste de la main avec un « PFFF » amusé. Il devrait prendre confiance en lui, l’image qu’il a de lui-même a pas l’air de correspondre à ce qu’il renvoie réellement. Ptn, j’aurais dû prendre des photos en fait, il aurait percuté à quel point il est canon. Raison de plus pour faire un shooting, histoire de diminuer sa modestie encombrante là. Ça le débarrasserait de sa peur du ridicule au passage.

« Oui ! Je veux pas me vanter mais je me débrouille super bien, autant en étant modèle qu’en étant photographe. Après, pour exploser les records de bgtitude des photos, faut qu’on trouve quelqu’un pour nous prendre en photo tous les deux ! »

Je m’interromps par moment pour bien regarder certaines photos qu’il a pris. Elles sont belles, c’est cool ! Ça aurait été mieux avec de la lumière naturelle mais au moins on voit le potentiel des fringues sur moi.

« Elle est super celle-là ! Et celle-ci ! J’ai hâte de porter tout ça en soirée !! »

Ah tiens, ça me fait penser à ce qu’il disait. Je lui ai balancé que je voulais faire un shooting sans le rassurer.

« T’sais, un shooting c’est rien de ridicule. C’est clair qu’il faut vachement se mettre en avant et se sentir bien bg et tout, mais c’est pas ridicule. C’est même une façon de regagner de l’estime de soi. Comme t’es hyper modeste alors que t’as aucune raison de l’être, tu devrais tester ! Ce serait amusant. On peut faire ça à la rivière ! Y’aurait un petit côté nature et féérie. J’ai tout les bijoux et le maquillage qu’il faut pour que ça rende bien. Puis le petit contraste avec les habits modernes… Je l’imagine déjà ! T’es dispo mardi prochain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 9 Aoû - 21:06
Les Valérie Damidot de la déco écolo - ft. Aelig
Iel n’a pas besoin de dire qu’iel ne se vante pas, iel est juste totalement conscient.e de ses qualités et je trouve que c’est une bonne chose. J’avoue que si iel se débrouille aussi bien en photographie qu’en tant que modèle ses photos doivent être vraiment belles. Je souris. C’est vrai que je ne serais pas contre essayer, même si lae vrai.e star serait sûrement Aelig. Mais ça peut être drôle.

« Je suis content si elles te plaisent, j’ai fais de mon mieux. J’étais sûre que ces fringues t’iraient à merveille, je ne me suis pas trompé ! » Je passe une main sur ma nuque, un peu gêné. « C’est gentil de dire que j’ai aucune raison de l’être. Je ne suis peut-être juste pas assez habitué je sais pas. Je… bon pourquoi pas mardi, de toute façon ça me coûtera rien d’essayer. »

Je ne sais pas dans quoi je suis en train de m’embarquer. A vrai dire c’est ma curiosité qui parle et qui prend le dessus, je veux voir ce que pourrait donner un shoot même je doute être aussi beau que ce que pouvait prétendre Aelig. Mais je ne perds rien à essayer.

« Oh, au fait, ça n’a pas grand-chose à voir mais heu… T’as dis que tu porterais tout ça en soirée et c’est vrai que j’ai pas encore trop eu l’occasion de sortir ducoup bon… tu peux refuser si tu veux je ne voudrais pas donner l’impression que je m’imposer mais est-ce que tu penses qu’un soir je pourrais t’accompagner ? »

Ça y est, je me sens pousser des ailes. Mais Aelig m’entraine un peu dans sa vibe de bonne humeur et d’aisance et ça me donne confiance. En fait je ne suis pas sorti depuis que je suis là et même avant je n’en avais pas tant eu l’occasion que ça. Je me dis que l’accompagner serait une première étape pour me lancer dans le truc et puis après voler de mes propres ailes. Ou alors de continuer à sortir aussi avec elui si iel est d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 10 Aoû - 13:49

- Les Valérie Damidot de la déco écolo  

ft. Alyn


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

TROP COOL IL ACCEPTE ! On va faire un shooting d’enfer, j’ai hâte ! J’ajoute le rendez-vous à mon agenda pour ne pas l’oublier et lève la tête vers lui quand il parle des soirées.

« Ah mais pas qu’un soir ! Si t’aimes sortir, je peux te proposer des tonnes de soirées ! On peut en faire une bientôt si ça te dit, et j’inviterai un pote comme ça tu rencontreras quelqu’un d’autre au passage. Il est cool. »

J’envoie un sms à Scout dans la foulée pour l’inviter.

« Voilàà. Je t’enverrai un message bientôt pour préciser quand. On va s’éclater ! »

Sur cette bonne note, je vais essayer une autre tenue. On continue comme ça un moment, à faire les magasins et craquer pour à peu près toutes les fringues qui apparaissent dans notre champ de vision. Fin, perso je craque pour tout et je finis avec plusieurs sacs sur les bras. Ça m’amuse, et je traîne Phil dans toutes les boutiques intéressantes pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires