Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
Il suffit juste de dire pardon ft. Mordred & Aprilynne - FINI
Messages : 170
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Sam 22 Juil - 20:14
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Je n’arrivais pas à oublier cette foutue conversation. Tout ce qu’Eizh nous avait dit, cette mauvaise blague et surtout le comportement de ce fameux Mordred. Je l’ai encore en travers. Eizh est devenu une personne à qui je tiens et je ne peux pas supporter qu’on s’en prenne à lui de la sorte, il est beaucoup trop doux pour ce monde. Je veux dire, qui serait assez pourri pour s’en prendre à un ptit gars qui peine déjà à se repérer dans son espace et qui s’excuserait presque d’exister ?
J’avais pris l’habitude d’aller attendre Eizh dans son appart quand je ne le trouvais pas à l’atelier. C’est le cas aujourd’hui. J’avoue que ça m’arrange un peu, puisque Mordred à l’air de souvent traîner dans le coin. Non pas que j’ai envie de lui rentrer dedans et de le forcer à s’excuser, mais j’aimerai bien voir à quoi ressemble l’animal. Et puis si je peux aussi lui faire comprendre que de blesser les gens comme ça n’est pas un jeu, ça ne serait pas du luxe.
Je décide de m’installer tranquillement sur le canapé, attendant patiemment l’arrivée d’une des deux personnes attendues. J’espère juste que si Mordred doit apparaitre, cela se fera avant qu’Eizh n’arrive. Je n’ai pas envie de le mettre dans une situation qui pourrait le rendre encore plus mal à l’aise.
Bon, et s’il arrive ce Mordred, je fais quoi moi ? Non parce que c’est bien gentil, j’ai clairement envie de lui faire ravaler ses paroles, mais en même temps je ne sais pas face à qui je vais me retrouver. Le mec est peut-être déjà un cas perdu, beaucoup trop loin dans son mépris d’autrui pour pouvoir espérer un quelconque changement. Mais dans ce cas là je fais quoi ? Bien sûr que je pourrais l’enfermer dans ses propres fringues ou même dans le plancher tant qu’on y est, mais est-ce que ça serait la bonne solution ? Dur à dire.
Je ferme les yeux et croise les mains sur mon ventre. Je prends une grande inspiration et souffle lentement. Il ne faut pas que je parte dans cette croisade énervé, cela n’apportera rien au problème. Pour le moment, je suis calme, je cherche à comprendre le pourquoi du comment, je lui dis les choses gentiment, il va s’excuser, Eizh ira mieux et puis voilà. Aucune raison que ça finisse mal. Aucune raison que je sorte de mes gonds.
Je sursaute légèrement en entendant le bruit de la porte. Je me redresse un peu, me mettant de façon à ce que je puisse voir l’entrée et surtout à ce qu’on puisse me voir. Je ne voudrais pas faire peur au nouveau ou à la nouvelle venu.e. J’attends, curieux de savoir qui est l’arrivant.
Messages : 1740
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Sam 22 Juil - 21:42
Il suffit juste de dire pardon
Prêt pour une séance de bitchage autour d’un thé avec April, tu arranges ton apparence à la va-vite pour témoigner d’un véritable effort (non) à ne pas avoir l’air d’un sac. Tu es bien coiffé, évidemment, mais ce ne sont jamais tes cheveux que April a critiqué. C’était plutôt tes tenues vestimentaires. Elle a raison. Cependant, même avec tes efforts de dernière minute, tu trouves le moyen de sortir avec un t-shirt mauve et une veste tout droit sorti d’un trip au LSD. L’ensemble ne te choque pas, tu es plutôt curieux d’avoir l’avis de April. C’est bien parce que tu te doutes de sa réponse que tu as osé cet ensemble, d’ailleurs. Juste pour voir si elle va saigner des yeux en direct ou pas.
Tu glisses un sachet de thé en vrac dans une poche puis sors de la coloc pour te diriger vers celle de April. Comme souvent lors de vos rendez-vous, vous vous arrangez pour que ses colocs ne soient pas là. Bitcher quand certains des concernés sont dans le coin peut être amusant, mais ça attire rapidement des ennuis. Ses colocs sont en plus trop stupides pour être d’un quelconque intérêt en étant présents.
Arrivé là-bas, tu toques six coups avant d’entrer. Tu ne trouves pas April directement. A la place, il y a un type qui n’est ni Eizh, ni Kira. Ça t’ennuie. Tu voulais être tranquille avec April. Il est seul, en plus. Si c’est un ami des colocs de April, depuis quand des crétins pareils peuvent se faire des amis avec cette allure ? Ne laissant rien paraître à ton agacement, tu refermes la porte derrière toi et adresses un sourire aimable à l’inconnu.
« Bonjour. Je suis un ami de April, la colocataire de Eizh et Kira. Je venais prendre le thé. Je m’appelle Mordred, et toi ? Qui viens-tu voir ? Il m’arrive rarement de croiser des gens ici, tu viens souvent ? »
Tu ne le lâches pas des yeux en parlant, lui laissant du répit seulement lorsque tu t’approches de la table pour y déposer le sachet de thé.
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Sam 22 Juil - 23:56
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Six coups, c’est ce que j’entends avant qu’il ne rentre. C’est étrange six coups, normalement c’est trois coups au théâtre quand on annonce son entrée, pas six. Mais ça se veut peut-être théâtral quand-même. Je souris tout seul à ma réflexion. Je vois entrer un jeune home avec une chevelure longue, le teint pâle, vêtu d’un haut mauve et d’une veste… D’une veste. Est-ce la fameuse personne que j’attendais sans attendre ?
Il me fait un sourire qui me met un peu en confiance, il à l’air sympa. Je reste quand-même sur mes gardes, il est peut-être juste très doué pour faire des faux sourires. J’en ai connu beaucoup des gens comme ça. Mais je ne peux pas m’empêcher de lui rendre son sourire avec tout autant d’amabilité. Il se présente. Mordred. Bon, l’avantage c’est que le doute de son identité ne me tortura pas longtemps l’esprit. Il me regarde, beaucoup même, c’est bizarre d’autant me regarder. Nan sérieusement il pense que je vais me barrer, lui balancer un truc dessus ou c’est juste pour m’impressionner ? C’est étrange parce qu’il à l’air très gentil comme ça, mais il y a quelque chose qui me dérange.
Je me mets tout à fait face à lui, posant ma tête nonchalamment contre mon poing. « Salut, enchanté Mordred. Moi c’est Filandrys, un ami de Eizh. Je viens ici seulement quand je ne le trouve pas à l’atelier donc je l’attends là mais cela n’arrive pas trop souvent, raison pour laquelle je n’ai jamais eu le plaisir de te rencontrer. » Je ne met aucune animosité dans ma voix, essayant de rester cordial pour le moment. J’aimerai bien commencer à cerner le personnage avant de mettre les deux pieds dans le plat.
« Je ne sais pas où est April, désolé, pour tout te dire je ne l’ai jamais croisé non plus. A toi de voir si tu veux l’attendre là en ma compagnie, mais ne t’inquiète pas généralement je n’embête pas trop les gens donc je ne devrais pas te gêner. »
Bon, c’est peut-être le premier presque mensonge que je lui sers. Je ne peux pas lui promettre à 100 % que je ne vais pas le gêner. Parce qu’à vrai dire, même s’il à l’air cool, j’ai carrément envie de le confronter. Je n’irais pas jusqu’à dire venger Eizh, mais bon au moins le faire culpabiliser un peu. Ouai nan en fait c’est sûr, généralement je n’embête pas les gens mais quelque chose me dit que toi, mon cher Mordred, je vais avoir très envie de t’embêter un peu.
Je me décale légèrement de façon à ce qu’il ait une place sur le canapé s’il le veut, tout en le regardant toujours avec un grand sourire et un air chaleureux. Je lui rend son regard d’un air assuré qui, cette fois-ci, n’est absolument pas feint. Je n’ai pas vraiment peur de lui et je sais que je ne suis pas sans défense. S’il veut qu’on discute tranquillement il n’y a aucun problème, s’il veut me rentrer dedans je suis prêt aussi. Ce n’est plus Eizh qu’il va avoir face à lui.
Messages : 1740
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 23 Juil - 14:04
Il suffit juste de dire pardon
Un ami de Eizh. Super. Tu es presque soulagé qu’il soit du côté du débile avec un retard mental que de celui que l’inconsciente dangereuse et lourde qui gâche une possible intelligence en étant conne. Tu pars du principe qu’il est soit stupide, soit trop gentil, ou les deux. Ton estime pour lui ne remonte pas, tu ne vois tout simplement pas pourquoi tu en aurais pour un parfait inconnu qui est en plus ami avec un type que tu as blessé. Ça ne t’empêche pas de faire attention à son langage corporel. T’as emmerdé son ami, ça ne t’étonnerait pas qu’il souhaite le venger. Après tout, tu deviens toi-même excessivement violent quand on s’en prend à Saph ou April.
Faux-cul comme toujours, tu te montres également enchanté de faire sa connaissance. Ton sourire se fait plus sincère en apparence. Il te laisse une place sur le canapé mais tu ne le rejoins pas. Tu restes debout, appuyé sur le mur à proximité.
« Enchanté, Filandrys. Je vais attendre April ici, elle a l’habitude. »
Hm… Maintenant, vous devez faire la conversation comme des gens polis et normaux. Tu n’as pas envie, ton esprit associe fortement Eizh à Filandrys et ça n’arrange pas son cas. T’as pas la patience pour parler à des crétins. Néanmoins, tu gardes ton sourire en reprenant la parole sur un ton sympathique.
« Je n’ai pas beaucoup vu Eizh mais il semble sympa à côtoyer. Sa façon de réfléchir est unique, dirons-nous. Vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu l’attends depuis quand ? »
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Dim 23 Juil - 20:32
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Il ne me rejoint pas sur le canapé. Est-ce que le fait de rester debout lui confère une certaine supérioté, je ne sais pas, peut-être que c'est difficile de respirer l'air un peu trop près de moi. Sauf que mener une conversation dans cette configuration n'est pas ce qu'il y a de plus naturel, ni de plus pratique. Je soupçonne que son grand et sincère sourire ne le soit en fait que d'apparence.
La suite de ses paroles fait instantanément disparaitre mon sourire. Le problème c'est que déjà, je ne suis pas le plus fort pour faire semblant, et puis en fait je n'en ai absolument pas envie. Il a quand-même le culot de me sortir qu'Eizh semble "sympa à côtoyer". Nan mais sérieux mec tu l'envoies chier comme une merde et tu me sors que t'aimerais trainer avec lui ? Une façon de réfléchir unique, bah bien sûr dis qu'il est complètement con tant que t'y es !
Je commence un peu à comprendre comment ce type a pu mettre Eizh aussi mal. Le gars a un certain don dans le passif aggressif, répandant doucement son venin avec un sourire rayonnant. Du poison enveloppé dans du sucre. La pire espèce selon moi.
Je me fais violence pour ne pas lui sauter dessus et lui faire ravaler ses paroles. Je relève la tête et croise les bras, le visage neutre.
« Oui, il est assez sympa à côtoyer, mais apparemment peut-être pas assez sympa pour toi. Ou peut-être trop, je ne sais pas. Je le connais depuis assez longtemps pour avoir appris à l'apprécier à sa juste valeur et puis ben écoute je n'ai aucune idée du temps que ça fait que j'attends là mais je compte rester sur ce canap encore un moment.»
Je regarde encore Mordred, ne lui cachant plus mon air froid. Je ne vais pas commencer à faire semblant alors qu'il a mit moins d'une minute à dire deux conneries. S'il veut faire le faux-cul, qu'il le fasse tout seul.
Messages : 1740
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 23 Juil - 21:03
Il suffit juste de dire pardon
Oh, quelle surprise (non) ! Tu as agacé l’ami de Eizh. Son sourire s’efface pour laisser place à une pointe d’hostilité. Il reste neutre mais pas transparent. C’est évident que tes paroles lui déplaisent, tu n’as pas besoin d’attendre sa réponse pour en avoir la confirmation. Eizh serait trop ou pas assez sympa à côtoyer pour toi. Il finit par ne plus cacher son air froid. Son honnêteté est tout à son honneur. Toi, tu ne prendras pas cette direction. A la place, tu affiches une mine surprise et embêtée.
« Ah ! Je ne voulais pas sous-entendre des choses négatives ! Je ne sais pas ce qui t’a chiffonné… Sache en tout cas que April m’en a dit du bien et pour la seule fois où je l’ai vu, je lui ai trouvé pas mal de qualités. »
Des qualités qui, pour toi, sont des faiblesses embarrassantes. Quelqu’un d’autre aurait dit de ce gars qu’il est mignon. Toi, t’as surtout trouvé qu’il était facile à casser. Pas comme Filandrys. Au moins, l’attente ne sera pas ennuyante. Tu soutiens son regard sans aucune gêne. Sans empathie. Les émotions jouées teintent tes yeux pour un instant. Pas assez long, mais tant pis. Tu ne sais pas s’il est doué pour lire toutes les subtilités du non-verbal. Tu hausses les épaules avec un sourire désolé en reprenant :
« On ne peut pas savoir si quelqu’un est sympa pour soi ou non sans apprendre à le connaître. Et, cinq minutes, c’est loin d’être suffisant pour créer du lien. J’ai simplement relevé ce que j’ai vu. Puisque tu l’estimes à sa juste valeur, peux-tu me dire quelle est-elle ? Comme dit, je ne le connais pas assez pour m’en faire une idée. »
Tu veux surtout savoir si Filandrys est aussi perdu que son ami ou s’il se fait une idée fantasmée de l’intérêt qu’une personne peut porter à d’autres. Tu poses la question sur un air innocent, comme si ta curiosité était désintéressée.
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Dim 23 Juil - 21:30
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Il me regarde d'un air surpris, presque embêté. Je serais presque déstabilisé, à deux doigts de penser que je me suis trompé sur lui. Qu'en fait c'est un super gars. Mais je garde quand-même Eizh dans un coin de la tête. C'est son problème s'il est embêté, honnêtement ça m'arrangerait même un peu. Je doute cependant de ses paroles. S'il avait vraiment trouvé des qualités chez Eizh, il ne se serait pas permis d'être autant cassant, ça n'aurait aucun sens.
Il soutient mon regard et je me rends compte qu'ils sont aussi froids que mon visage. Il me semblait bien, tu peux sourire autant que veux tes yeux diront toujours la vérité. Alors maintenant, soit il me prend pour un con à continuer avec son sourire niais, soit il me teste. Et finalement aucune des deux options me plait. Je me demande combien de temps ça va durer. Mon visage ne se déride pas, gardant son air froid et impassible.
Oh crois-moi mon chat il ne faut pourtant pas si longtemps pour cerner le pauvre Eizh qui se dévoile en approximativement trois secondes. Maintenant, est-ce que tu mérites vraiment que je vante les qualités d'un gamin que t'as insulté quelques jours plus tôt, c'est une autre question.
« Oui, c'est sûrement que j'ai du mal comprendre. Mais je pense que même si tu ne crée pas un lien en cinq minutes, c'est largement assez pour cerner Eizh, tu sais aussi bien que moi qu'il est beaucoup trop innocent et naïf pour faire des faux-semblants. Je sais pas si ça fait partie des "qualités" que tu lui as gentiment "relevé" mais tu ne peux pas l'ignorer. Tout comme tu as pu reconnaitre sa fragilité et sa sensibilité qui, dans le cours temps où tu as pu le rencontrer, ont apparemment été des éléments très présents dans ton argumentation.»
Je ne m'amuse pas à aller plus loin. Mordred comprendra comme un grand que j'ai eu vent de leur discussion et qu'il ne sert à rien d'essayer de se payer ma tête comme il tente de le faire depuis cinq minutes.
Messages : 1740
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 23 Juil - 21:50
Il suffit juste de dire pardon
Eizh lui a raconté la conversation, c’est pour cette raison qu’il reste froid. Il n’est pas dupe, ça t’ennuie. Tu ne sais pas ce qu’il attend comme réponse. Continuer à se foutre de sa gueule alors qu’il a capté ne t’intéresse pas, tu préfères les cibles crédules comme Eizh ou le personnel de l’école qui n’a pas lu ton dossier. Déçu, tu croises les bras sur ton torse et soupires sans retenue. Plus besoin de faire semblant. Tu restes tout de même très précis dans tes faits et gestes après ton relâchement. Tu ne veux pas lui laisser de quoi te balancer au personnel de l’école. A cette pensée, la question « pourquoi tu fais ça ? » te traverse furtivement l’esprit. Tu n’as pas envie d’y répondre, c’est plus amusant de passer le temps avec Filandrys.
Puisqu’il est hostile, tu ne t’embêtes pas à regretter ton comportement. Tu imagines mal ce que tu peux gagner à montrer des regrets que tu n’as pas.
« C’est son interprétation des faits ? Il n’a pas dû tout comprendre. Ce qu’on vit n’est jamais raconté avec exactitude, ça m’embête sincèrement que sa version des faits te donne une mauvaise image de moi. »
Tu ne souris plus car tu as compris que c’était inutile. Pour pas que ce changement soit étrange, tu optes pour une réponse qui ne te met pas en tort pour autant.
« C’est ton ami et tu le trouves trop innocent, naïf, fragile et sensible ? C’est un drôle de portrait, il n’est pas très flatteur. Il sait que tu parles de lui comme ça ? »
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Dim 23 Juil - 22:29
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Il décroise les bras en soupirant. J'ai vu juste, il était bien en train de se moquer de moi. Bien, on va peut-être enfin pouvoir parler sérieusement et sans sous-entendus, parce que ça commençait tranquillement à me taper sur le système. Evidemment, je sais bien que je ne connais pas sa version. A vrai dire, j'ai même presque hâte de l'entendre. Est-ce qu'il va encore me sortir un discours mielleux ou juste rajouter encore une couche à tout ce qu'il à déjà pu cracher sur Eizh ?
Il s'arrête de sourire. Evidemment, il retourne mes mots contre moi. Prévisible. C'est dommage que ça ne fonctionne pas aussi facilement avec moi. Il pense réellement que je dis des choses sur Eizh sans que celui-ci ne sache le fond de ma pensée ? Je ne donne pas des armes aussi facilement.
« Mais je t'en prie, fais-moi changer d'avis, on ne sait jamais tu peux tenter ta chance. Peut-être que je finirais par croire que tu es un bon samaritain et que tu lui as dit tout cela pour l'endurcir et pour lui rendre service. Vas-y, Mordred, montre-moi à quel point tu peux finalement être angélique, donne-moi ta version.»
Je ponctue ma phrase d'un sourire amère. Je renonce à essayer d'être agréable, de toute façon je n'y arrive pas.
« Et il faudrait aussi que tu m'éclaire sur les raisons qui te poussent à croire que la sensibilité et tous les autres choses que tu as cité sont de mauvaises choses. Eizh a tout à fait conscience de tout ça, il sait que j'en ai aussi conscience, donc n'essaie pas de retourner mes mots contre moi ça ne marchera pas. En fait, je me dis même que dans un sens ce sont des qualités, mais c'est possible que tu sois un peu étriqué d'esprit pour comprendre cela. Je ne t'en voudrais pas.»
Il est clair que toutes ces choses qui font de Eizh un si bel être ne sont peut-être pas très présentes chez moi, mais je pense qu'elles sont même totalement absentes de Mordred. J'ai comme l'impression d'être face au double inversé d'Eizh, ayant perdu tout ce qu'il a de lumineux.
Messages : 1740
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 23 Juil - 23:11
Il suffit juste de dire pardon
Vous entrez enfin dans le vif du sujet. Avant ça, vous étiez encore en surface. Tu tournais volontairement autour du pot et lui attendait sûrement une réaction de ta part. Il l’a obtenue. Il obtiendra sûrement davantage, car ce qu’il dit est risible. C’est fait pour l’être, c’est du second degré. Tu pouffes de rire en levant les yeux au ciel. Il pouvait pas mieux se foutre de toi et être aussi clair en même temps. Tu reprends ton sérieux lorsqu’il poursuit, sans cacher pour autant l’air moqueur qui te vient. Il veut des explications. S’il est pas assez futé pour piger par lui-même, tu peux rien pour lui. Mais bon… Tu sais être pédagogue, autant que ça serve. Même s’il n’y aucune bienveillance dans ta réponse, aucune envie de le rassurer sur ce que tu penses.
« Donner une version angélique de mon implication dans l’affaire ne servirait à rien. A la place, je peux te donner des explications très dures. Ou très fausses. Tu ne serais pas satisfait alors je ne vais pas m’embêter. En plus, rien ne dit que ton cerveau moulinera suffisamment pour démêler le vrai du faux. Excuse-moi, mais qui se ressemble s’assemble. »
Tu lui fais une grimace faussement désolée et enchaînes :
« Tu as vraiment besoin que je t’explique pourquoi ce ne sont pas des qualités ? T’es comme ton ami, t’es à côté du monde réel ? Tu crois sérieusement qu’un type comme lui peut survivre hors de Leoska ? Il n’a même pas l’air d’y arriver dans l’enceinte de l’académie. Il sort des classes d’aide. Tu connais le principe ou tu débarques aussi ? C’est pas des qualités ce que tu as cité, c’est ce qui peut l’enfoncer. Mais fais toi plaisir, protège-le. C’est pas comme s’il avait les capacités d’y arriver tout seul. »
Leoska est censé être un bel endroit pour se reconstruire et ça réussit beaucoup de monde. Le problème du coloc débile de April, c’est qu’il est précisément le coloc de April, qu’il a rencontré Saph, et puis toi. Il s’est foutu dans votre trio de schlag et en plus il a trouvé le moyen de vous faire chier. Il a ce qu’il mérite. Des problèmes et un ami. C’est déjà ça.
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Dim 23 Juil - 23:49
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Cet air moqueur me rend fou. Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point il a un don pour user ma patience à une vitesse effarante. Vraiment, je devrais lui remettre un prix. Je ne suis pas un gars violent à la base mais Mordred remue des trucs en moi qui me donne envie de lui foutre une tarte pour qu'il enlève cet air moqueur de son visage.
Evidemment que donner une version angélique ne servirait à rien, ce ne serait qu'un tissu de mensonges sortant de sa bouche. Tout ça pour finir sa phrase en remettant mon intelligence en question. Et en s'en prenant encore à Eizh au passage. Incroyable. Qu'il parle de moi de la sorte je m'en carre par contre s'il continue à dire du mal d'Eizh ça va finir par très mal se passer.
Non, c'est clair qu'il ne pouvait pas s'en sortir tout seul face à des ordures comme toi, mais si l'un des deux devait changer quelque chose ce n'était sûrement pas lui. Tu as entendu parler des classes d'aides, mais apparemment Mordred adore te prendre pour un demeurer donc la pique était encore une fois évidente. Il devient presque répétitif.
« Honnêtement, remets mon intelligence en question autant que tu veux mon grand, je n'ai aucun compte à te rendre et absolument rien à foutre de ton avis. Le peu d'intelligence que tu sembles m'accorder me permet néanmoins de te répondre que ce n'est pas parce que tu sembles vivre heureux en étant une merde que tout le monde devrait en faire un modèle de vie.»
Je m'arrête un instant. Je sais que le point de non-retour est en train d'être franchi, et honnêtement si Eizh n'était pas au centre de ce merdier, je ne me serais pas fatigué avec un gars pareil. Je dois me concentrer pour ne pas le prendre par le col et le foutre dehors, l'envie grandissant drastiquement de minute en minute.
« Mais c'est vrai que toi tu ne t'enfonces pas du tout, tu es en fait un véritable modèle de perfection. Non, sincèrement, j'admire ta sollicitude, donc détruire quelqu'un c'est la méthode qu'on t'a apprise pour faire survivre les gens ? Ou t'es juste un énorme connard qui s'ennui un peu trop ?»
Je ne veux pas en arriver là, mais je préfère perdre le contrôle de mes mots plutôt que celui de mes gestes. Il suffisait juste de s'excuser, juste reconnaitre qu'il avait blessé Eizh, je ne demandais pas grand chose. Vraiment pas.
Messages : 218
Feuille de personnage Age: 20 ans Pronoms: Club: Lecture Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe
Lun 24 Juil - 0:42
022
Pardon
Il suffit juste de dire pardon
Avec Alyn & Mordred
Aujourd’hui, tu as hâte de rentrer dans le confort de ton appartement. Tu le sais vide, parce que l’emploi du temps de Kira et Eizh indique qu’iels sont toustes deux occupés. Ce qui est arrangeant, parce qu’aujourd’hui est le jour désigné « bitching avec Mordred ». La dernière fois, il t’a lancé un défi un peu stupide, en appuyant bien sur ton esprit de contradiction et ton refus de reculer devant quoi que ce soit, pour te faire aller changer les affaires de Lucas de place. Et tu l’as fait, tu as organisé ses livres par couleur, dans son cellier à vin, les bouteilles de vin ont toutes – celles que tu n'as pas gardé pour toi, en tout cas – fini sous le lit. Les draps ont été soigneusement bourrés dans le lave-vaisselle, la vaisselle rangée à la place des livres et ses vêtements organisés par ordre de laideur et pendus à son rideau de douche. Ses produits de beauté ont été rangés avec les ingrédients culinaires et de qui était au congélateur dans son lit. En clair, tu y as passé du temps, tu as fait des photos et des vidéos, laissé un mot pour couper à Lucas toute envie de te dénoncer, et tu t’es rendu chez toi. Il faisait nuit, personne n’était à l’appartement, qui était aussi propre qu’après un de tes jours de ménage, alors tu as envoyé les photos et vidéos à Mordred sur messenger à la place. C’était une expérience amusante, mais qui a coupé court à tes réquisitoires pour la journée. Aujourd’hui, tu vas pouvoir te rattraper.
Malheureusement, la professeure de littérature du Moyen-Âge a jugé pertinent de vous faire terminer avec plus de vingt minutes de retard. Parce qu’elle est arrivée avec vingt minutes de retard. Tu as rongé ton frein pendant ces longues minutes en sachant que Mordred rentrerait dans l’appartement même en ton absence, et prête à déverser ton dépit vers lui. L’incompétence des profs, un vaste domaine qui vous laisse de quoi parler pendant un bon moment. Une fois l’heure terminée, tu as ramassé tes affaires et tu t’es empressée de rentrer chez toi. Une bonne tasse de thé, ou une théière complète, et une liste des nouvelles frasques des boulets qui te servent de colocataires en tête, voilà ce qui devait t’accueillir.
Tu pousses la porte, avec un petit effet dramatique, et annonce la couleur avant même de croiser le regard de Mordred dans la pièce :
- V i n g t minutes. Ma professeure de littérature du Moyen-Âge a commencé son cours avec vingt minutes de retard. Bien évidemment, elle a décidé de—oh.
Tu relèves la tête après avoir ôté tes chaussures et t’aperçois que Mordred est effectivement présent, mais en compagnie d’un inconnu. Et ils ont l’air assez près de se taper dessus. Mauvaise idée, avec un exploit comme celui-là, Mordred pourrait être envoyé en classes d’aides à nouveau. Est-ce que tu es censée tempérer ? ou au contraire t’enflammer (métaphoriquement, mais aussi très littéralement) ? Retenir Mordred ? physiquement, tu n’es pas sûre d’en être capable, pas plus que tu ne serais capable de te battre contre l’inconnu qui a l’air énervé. Mh, s’il donne le premier coup, vous pourrez probablement faire passer la réponse de Mordred pour de la légitime défense. Dans ce cas il faudra le provoquer un peu plus. Connaissant Mordred, ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui. Cependant, tu es aussi extrêmement curieuse, et tu aimerais savoir duquel des deux boulets l’échalas est l’ami. Et de préférence le jeter dehors pour pouvoir bitcher en paix avec ton ami. Tu ne feins pas la confusion, mais tu affiches tout de même un air étonné de trouver Mordred en si bonne compagnie, et t’approches du canapé, sans quitter Mordred des yeux. Il n’est pas assis avec l’autre.
- Bonjour, Mordred. Désolée pour le retard. Bonjour, tu es ? je suis Aprilynne. La colocataire de Kira et Eizh. Je vous coupe, peut-être ?
Tu tends la main à l’inconnu, tout en veillant à maîtriser ta température corporelle. Pas besoin de s’échauffer pour le moment. Ça viendra sans doute, vu l’ambiance. Mordred sera peut-être agacé que tu l’interrompes dans la joute verbale – tu présumes en tout cas que c’est ce dont il s’agissait, même si tu doutes qu’elle serait restée verbale très longtemps sans ton interruption – mais s’il te connaît un tant soit peu il saura que tu n’as aucune raison de l’empêcher de s’empoigner métaphoriquement avec un inconnu ami de l’un de tes colocataires.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Lun 24 Juil - 11:12
Il suffit juste de dire pardon
Toi, une sombre merde heureuse de l’être ? T’en es une, c’est vrai. Quant à dire que ça te rend heureux… Oui ? Ça te protège, tu ne vas pas t’en plaindre. Au final, c’est surtout à toi-même que tu dois rendre des comptes et tu es très indulgent sur tes abus. Ça te pose de gros problèmes mais c’est pas le moment d’y réfléchir. Le type en face de toi est de plus en plus agité, même si ce n’est pas ouvertement. Sur tes gardes, tes yeux ne le lâchent pas une seconde pour pouvoir anticiper chacun de ses gestes. Il aura l’avantage physiquement s’il décide de riposter autrement qu’avec les mots. Tu dois être prêt à le bloquer avec ta magie à tout moment.
Tu lâches un rire moqueur quand il t’insulte. C’est clément de sa part de te trouver des excuses altruistes ! Non, tu n’as pas détruit Eizh pour l’aider. Tu lui as fait mal parce qu’il vous a fait du mal. Involontaire ou pas, sa gaffe aurait pu sérieusement endommager votre trio et tu ne le toléreras pas. Alors oui t’es juste un connard, mais si ça te permet de rester en paix avec Saph et April tu t’en fiches éperdument. Tu t’apprêtais à lancer une réponse acerbe mais l’arrivée de April te coupe dans ton élan. Son arrivée soudaine te fait sursauter et te ramène à la réalité.
Tu étais à deux doigts de te foutre dans le pétrin, à deux doigts de finir encore une fois dans le bureau de Jean Deleze à devoir expliquer encore une fois pourquoi tu provoques n’importe qui. April ne te lâche pas des yeux et tu soutiens son regard. Tu lui souris.
« Bonjour April. Ne t’en fais pas, on a trouvé de quoi s’occuper. Tu ne nous coupes pas, on tournait en rond. »
Tu complètes par des mots clés que tu n’envoies qu’à elle sous forme d’hallucinations.
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Lun 24 Juil - 12:11
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Il rit a mes paroles, ce qui a le don d'augmenter ma colère. En fait j'ai l'impression que mes mots glissent sur lui, il est totalement imperméable à tout ce que je peux dire. Je pense que l'insulter ne servira à rien, il a l'air d'avoir déjà conscience d'être un crétin mais de totalement l'assumer. Irrécupérable.
Alors que mon attention était totalement happée par Mordred, notamment pour éviter qu'il me prenne de court s'il décidait de tenter quelque chose, la porte s'ouvre sur une jeune femme. Mordred sursaute et je tourne aussitôt la tête vers la nouvelle arrivante. Je ne la connais pas, mais je comprends rapidement qu'il doit s'agir de la fameuse April, troisième colocataire et amie du gars avec qui j'allais me foutre sur la gueule.
La colère ne redescent pas mais je fais un effort pour détendre mon corps. Là, le soucis c'est que maintenant deux des membres problématiques sur trois se trouvent dans la même pièce que moi, je suis donc clairement en infériorité numérique. Il ne manquerait plus que le fameux Saph débarque et là on sera au complet. Evidemment je n'ai pas non plus pensé à me renseigner sur leurs pouvoirs donc je ne sais absolument pas ce qui pourrait me tomber dessus. Par contre, ce que je sais, c'est que si April doit prendre parti, ça ne sera sûrement pas pour moi. Je dois donc me montrer prudent.
Je serre la main qu'elle me tend. « Salut, Filandrys, enchanté. Je suis un ami de Eizh. Je...» Je ne sais pas quoi répondre à sa dernière question. Oui, elle nous a clairement coupé. Après est-ce que le lui dire est une bonne idée ? Mentir ne me semble pas être une bonne option non plus. Donc autant ne pas répondre.
Mordred s'en occupe très bien à ma place, faisant un grand sourire à April. Oh bah tiens de quoi t'occuper donc je suis un animal de cirque juste là pour ton divertissement en fait ? Je me mets à l'insulter en boucle dans ma tête pour éviter de le faire à voix haute. Je me permets de compléter, les yeux lançant des éclairs.
« Je ne sais pas si on tournait vraiment en rond, je cherchais simplement à comprendre les raisons qui poussaient Mordred à avoir été très... désagréable avec Eizh. Disons que tout cela s'est soldé par un débat sur la notion de faiblesse sur laquelle nous n'étions a priori pas en accord.»
Je n'en dis pas plus. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails pour entendre encore une fois des atrocités sur Eizh. Le pauvre en prend plein la tête alors qu'il n'est même pas là et je sais que mon seuil de tolérance risque d'être franchi dans peu de temps.
Messages : 218
Feuille de personnage Age: 20 ans Pronoms: Club: Lecture Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe
Lun 24 Juil - 23:01
022
Pardon
Il suffit juste de dire pardon
Avec Alyn & Mordred
Mordred l’a provoqué, quelle surprise ! ce n’est pas du tout son genre pourtant, lui qui sait toujours trouver les mots pour plaire aux autres. Ha-ha. Tu souris à Mordred, mais joues la carte de l’hypocrisie encore un peu avec Filandrys, le temps de tâter le terrain. Un ami de Eizh… c’est une première, tu ne savais pas qu’il avait des ami.es. C’est une bonne chose, il gravitera moins autour de toi s’il a réussi à créer des liens avec des étudiants en dehors des classes d’aide. Ledit ami n’a pas l’air très à l’aise. La compagnie de Mordred peut avoir cet effet, mais tu te doutes aussi que ton arrivée le met dans une position plus incertaine : vous êtes deux, et tu doutes qu’Eizh ait gardé le silence par rapport au discours que lui a tenu Mordred lors de leur rencontre. C’est probablement pour ça que la situation est tendue, d’ailleurs. Ses paroles viennent confirmer tes suspicions, même si « désagréable » est un euphémisme. Tout en l’écoutant, tu déposes ton sac sur une chaise et vas te laver les mains au-dessus de l’évier de la cuisine. Tu reviens avec un torchon pour t’essuyer et jauges l’ambiance.
- Eizh est sensible et Mordred n’a pas de filtre. Leur rencontre a provoqué des étincelles.
Encore un euphémisme extrême, qui minimise grandement les actions et paroles de Mordred ce jour-là, tu en as conscience et ça ne t’ennuie pas particulièrement. C’est un ami de Eizh, il serait sans doute incapable de visualiser la situation du point de vue de Mordred, ou même du tien. Votre amitié n’est pas fondée sur de bons sentiments et votre attachement ne dépend pas de la bonté de chacun des membres de votre trio. Vous n’êtes pas de bonnes personnes. Une fois qu’il aura accepté ça, et le fait que vous en soyez conscients et n'en ayez rien à faire – voire au fait que c’est ce qui vous a justement rapproché.es – peut-être qu’il aura une chance de comprendre ce qui a pu pousser Mordred à s’en prendre à ton colocataire de cette façon. Pour ce qui est de la notion de faiblesse, tu ne sais pas comment dire poliment qu’Eizh est, en effet, faible. La crainte d’être perçue comme telle est l’une des raisons qui t’a poussée à garder pour toi le temps passé en camps, et tu imagines que son propre séjour dans cet environnement l’a abimé au-delà de tout espoir de réparation. Tu as de la compassion vis-à-vis de cette situation, malgré toi, mais tu ne peux pas t’empêcher d’être agacée par sa fragilité. Tu présumes que celle-ci t’agacerait bien moins s’il ne s’évertuait pas à rester vers toi dès que tu es dans l’espace commun de l’appartement. Enfin, depuis que tu l’as confronté par rapport à son indiscrétion, il envahit moins ton espace personnel. Peut-être aurais-tu dû être plus dure avec lui dès le début. Comme ça n’avait pas marché avec Kira, tu as tenté une autre méthode, pas plus efficace que ça.
- Vous pouvez continuer d’en discuter, je ne voudrais pas interrompre un débat qui pourrait être éclairant pour tout le monde. Mais si tu es un ami de Eizh, je doute que vous finissiez par tomber d’accord. On ne voit pas exactement le monde de la même façon.
Tu prends le parti de Mordred sans avoir eu besoin de l’entendre. Tu sais déjà que tu seras d’accord avec lui.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Mar 25 Juil - 12:06
Il suffit juste de dire pardon
Filandrys reste sur ses gardes, un comportement intelligent maintenant qu’il est face à toi et April. Votre niveau d’absence de race augmente drastiquement quand vous êtes ensemble, il a de la chance que Saph ne soit pas là pour amplifier le phénomène. April reste hypocrite, t’adressant un sourire que tu rends sans attendre. C’est cool, ce gars vous offre un bon sujet de bitchage pour le reste de l’après-midi. Vous devriez presque le remercier en le virant de l’appartement quand il deviendra trop pénible. April formalise naturellement pourquoi cette discussion va tourner en rond. Vous n’allez jamais être d’accord. Vos points de vue sont différents et vos amitiés aussi. Tu hoches la tête et réponds d’un ton plus froid que précédemment :
« Les raisons sont simples. Eizh a bouleversé notre quotidien. Je n’avais aucune envie d’être clément avec lui quand il s’en est pris à nous. Et, avant que tu le défendes en disant qu’il n’a pas fait exprès, sache que je m’en fiche. Les autres n’ont pas à payer pour son insouciance. »
Tu es franchement remonté par sa bourde. En y repensant, tu as été très clément avec cet abruti. Tu aurais pu lui faire regretter d’avoir quitté les classes d’aide. Malgré ton agacement, tu adresses un sourire amusé à April.
« Par contre April… Je n’ai pas de filtre ? Au contraire, il était parfaitement ajusté. »
Ses paroles visaient à détourner les faits, mais tu es trop fier pour laisser entendre que tu manques simplement de filtre. Manipuler les mots est l’une de tes plus grandes forces, tu ne supporterais pas qu’on te l’enlève. Même si ça t’arrangerait.
« Filandrys ne comprenait pas pourquoi la sensibilité, la naïveté et la fragilité ne sont pas du tout des qualités. Il croit sûrement que les mages finiront par vivre en paix dans ce monde, comme si c’était facile de réformer tout un système. »
Tu regardes Filandrys.
« Tu comptes rétorquer qu’il suffit de rester à Leoska et faire sa vie tranquillement avec ces défauts ? Si tu penses vraiment ce que tu as dit, pourquoi ne fais-tu pas ta vie en adoptant le comportement que tu prônes ? Tu n’aurais pas eu à supporter cette conversation très longtemps, Eizh a tenu approximativement 8 minutes avant de partir en pleurant. »
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Mar 25 Juil - 21:22
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
April me semble plus posée que Mordred. Je ne sais pas, elle me semble moins agressive, choisissant ses mots avec soin mais sans être explicitement dans une volonté d’attaque. Mais de ce que je sais des révélations de Kira et de la surprise d’Eizh, il est possible qu’elle cache une part de ces pensées. En fait, ce calme est peut-être même plus effrayant parce qu’il montre une très bonne maîtrise d’elle-même. Ce que je ne possède pas.
Elle a raison sur le fait que nous ne semblons pas voir le monde de la même façon, ça je l’ai très vite compris. Dans mon monde, l’innocence et l’optimisme sont en effet des qualités. La raison c’est tout simplement que ce monde est totalement pourri, ainsi qu’un grand nombre des personnes qui l’arpente. C’est facile de devenir une pourriture, d’emmerder le monde entier, de se fondre dans ce moule et de devenir haineux envers tous ceux qui nous entourent. C’est facile de se perdre dans un monde qui est déjà en perdition. Mais faire face à tout cela, essuyer les critiques mais y croire quand-même, résister comme un roc dans la tempête et totalement l’assumer, ça c’est une force. Pour Mordred, la force c’est d’être solide, de ne pas se laisser bouffer. Blesser avant d’être touché. Très loin de ma vision des choses.
Malgré la prise de parole d’April, je ne quitte pas Mordred du regard. J’estime qu’il pourrait être assez mauvais pour se jeter sur moi si je détourne les yeux. Donc je reste prudent, évitant par la même occasion de trop m’approcher. Son ton est froid, je le déteste. Il est tellement antipathique que chaque mot qui sort de sa bouche n’est pour moi qu’une suite de son. Je ne veux plus l’écouter, ça ne sert plus à rien de discuter. Eizh a sa part de responsabilité certes, mais le problème ne vient pas de là. La source du problème est tout autre, et elle au sein de leur groupe. Mais s’ils ne se font pas assez confiance pour se dire les choses ce n’est pas mes affaires.
Je sens que je commence sérieusement à bouillir quand je l’entends parler de moi comme si je n’étais pas là. C’est ça, qu’il essaie de penser à ma place, à se mettre dans la tête. Non, les mages ne vivront pas en paix dans ce monde. Et justement, c’est parce qu’il existe beaucoup trop de gens comme toi et trop peu d’êtres comme Eizh.
Je lui rends son regard. Je ne lâche pas. Je n’avais pas peur tout à l’heure, je ne vais pas commencer maintenant. J’ouvre la bouche pour lui lancer une réponse tranchante quand sa dernière phrase me coupe dans mon élan. C’est la phrase de trop. Je serre les dents et les poings, peinant à articuler.
« Moque toi encore une fois de Eizh et je te fous mon poing dans la gueule. »
Si j’arrive à réunir mes dernières forces pour retenir mon bras, je ne peux pas retenir mon pouvoir. Et je ne suis même pas sûr d’en avoir envie. Je vois les vêtements de Mordred, du coton quel plaisir. Je commence à faire pousser des racines qui s’accrochent à lui, rampantes. Je sais que le contrecoup sera plus fort si je recouvre entièrement son corps de racines mais je m’en tape. Je sens que le sol se déforme sous mes pieds, le bois se tordant aussi. Je ne fais pas attention à tout cela, mes yeux rivés dans ceux de Mordred, empli de rage.
Messages : 218
Feuille de personnage Age: 20 ans Pronoms: Club: Lecture Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe
Mer 26 Juil - 0:51
022
Pardon
Il suffit juste de dire pardon
Avec Alyn & Mordred
Si on regarde la situation d’un point de vue un peu différent, Saphirre t’a rendu un fier service en essayant de piéger Eizh pour s’amuser. Maintenant, ton passé est sur le tapis, les gens que tu aimes sont au courant et les choses n’ont pas trop changées entre vous. En plus de ça, ce qui est un très gros bonus, le fait que Eizh évite désormais ta compagnie alors qu’il la recherchait auparavant. Bien sûr, tu gardes cette réflexion pour toi : dans les faits, tu sors tout juste d’une période très dure, à laquelle tu n’étais pas encore préparée, juste parce que ton colocataire ne sait pas garder un secret. Difficile de ne pas être furieuse contre lui. Difficile, donc, d’en vouloir à Mordred pour ce qu’il a fait, quand tu comprends pleinement les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte, et que tu n’aurais guère été plus gentille si Eizh avait été qui que ce soit d’autre que la personne avec qui tu partages un appartement. Par ailleurs, ce que dis ton ami est vrai : ce n’est pas à vous de payer les pots cassés de l’innocence et de la crédulité de ton colocataire. Qu’il soit trop gentil est un fait avec lequel tu pouvais composer, le fait qu’il manque de détruire la seule chose vraiment précieuse que tu ais trouvée à Leoska ne passe pas. La blague de Saph n’était pas particulièrement brillante, et les mots de Mordred ont touché Eizh en plein cœur, mais c’est tout de même contre lui que se porte ton agacement. Lui, et Filandrys, qui est présentement dans ton espace, et qui s’échauffe contre ton ami. Mauvaise idée, soi dit en passant.
Tu lèves les yeux au ciel à la remarque de Mordred, sourire amusé aux lèvres. Evidemment, il a ressenti le besoin de se défendre… à sa façon, en se vantant au lieu de laisser tes mots lui ôter un peu de culpabilité. Il est impossible. Enfin, puisque l’ami de Eizh est déjà au courant de la situation, et que Mordred lui a fait une démonstration de son habituelle gentillesse, tous les mots doux du monde ne suffiraient pas à dissimuler la vérité de cette altercation : Mordred a fait du mal à Eizh, au moins autant que celui-ci aurait pu vous faire du mal.
- Le monde dans lequel on vit n’est pas propice à de si bons sentiments. Eizh a fait une erreur, il nous a fait du tords, et il a simplement récolté ce qu’il a semé. Sa crédulité, et son irresponsabilité m’ont couté quelque chose que je n’étais pas désireuse de perdre. La réaction de Mordred n’était pas disproportionnée.
Quel beau duo vous formez à l’instant, lui dans la provocation non dissimulée, et toi derrière qui vient calmement appuyer ses dires. Rien de tel pour énerver d’autant plus l’ami. D’ailleurs, la colère apparait rapidement, et sans surprise aucune. Les mots de Mordred sont durs, mais Eizh n’est pas là pour se plaindre d’en être la victime, alors on ne peut pas vraiment considérer qu’il lui fasse du tords. Et encore une fois, et si c’était le cas ? ses mots à lui vous ont couté assez cher comme ça. Filandrys s’énerve, ce qui n’est pas une surprise : vous tendez à avoir cet effet sur les gens. Ce qui est plus surprenant, c’est la manifestation de son pouvoir. Immédiatement, tes sens s’affutent, le niveau de danger augmentant. Les vêtements de Mordred prennent vie d’une manière étrange, semblent se transformer en… plantes ? Bon. Tu ne crains pas grand-chose, tu n’aurais aucun mal à les réduire en cendre si elles te touchaient, mais Mordred n’a pas cette possibilité, et tu ne peux pas les enflammer sans risquer de bruler Mordred par la même occasion. En plus de s’en prendre à ton ami, cet imbécile a déformé le plancher sous ses pieds et le bois semble reprendre vie avec son pouvoir. Du bois frais, difficile à cramer. Malheureusement, la colère monte immédiatement, et tu perds une partie de ta capacité de raisonnement. Tu t’immisces entre les deux pour reporter l’attention de Filandrys sur toi, enflammes tes mains et les laisses parallèles à ton corps, les poings serrés et prêts à être utilisés. Tu ne sais pas te battre, tu n’as jamais appris, mais tu es prête à essayer, magie à l’appui. Tu ne veux pas finir en classes d’aides, mais Mordred serait dans une situation bien pire que la tienne s’il venait à utiliser ses propres pouvoirs sur l’ami d’Eizh et à lui embrouiller le cerveau.
- Essaies, je t’en prie. Ou sors de chez moi avant que je décide de vraiment m’énerver.
L’adrénaline, qui est montée d’un seul coup, te chuchotes que tu aurais tes chances contre lui, que ça pourrait être amusant s’il restait. Et en vérité, tu n’es pas particulièrement haute ou menaçante, il pourrait probablement se débarrasser de toi très aisément pour s’en prendre à Mordred. Tu jettes un regard par-dessus ton épaule à Mordred, pour t’assurer qu’il va bien, qu’il n’est pas en train d’étouffer sous les racines qui sont sorties de ses vêtements. Quel pouvoir insolite, d’ailleurs.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Mer 26 Juil - 18:06
Il suffit juste de dire pardon
Il est amusant à ne pas te quitter des yeux. Afin de le provoquer davantage, tu lui adresses un sourire taquin sans détourner le regard. Ton amusement monte proportionnellement à sa colère. …Jusqu’à ce qu’il s’effondre à la première manifestation du pouvoir de Filandrys. Tu redeviens sérieux, le regard rivé sur lui avant de le laisser glisser sur les racines. Si April n’avait pas réagi sur le champ, tu aurais aussi dégainé ta magie pour lui faire vivre un enfer. Et… Tu es tenté de le faire quand même. Tu poses à nouveau les yeux sur lui puis décides de lui retourner son aimable geste. Pour cela, une hallucination lui faisant croire que les racines se déplacent de ton t-shirt à lui est un bon début. Comme lors de ta rencontre avec April, tu veux lui faire croire qu’il ne contrôle pas sa magie. Tu veux aussi lui laisser penser que la tienne est de même nature.
Alors tu le laisses voir les racines ramper jusqu’à lui, grimper sur ses jambes pour les enserrer et l’immobiliser. Tu aimerais lui faire croire qu’elles vont l’étouffer, mais la présence de April te permet de prendre un recul salvateur sur la situation. Si tu te laisses aller, l’académie finira par te renvoyer car trop dangereux pour les autres. Tu te contentes donc de lui donner l’impression que les racines sont sous ton contrôle, profitant d’obstruer sa vue par la magie pour arracher les racines encore sur toi. Ta retenue n’est pas parfaite du tout, car tu lances sur un ton de provocation :
« Tu te sens d’essayer ? Ne devrais-tu pas apprendre à mieux te contrôler d’abord ? »
Quel foutage de gueule, Mordred. Entre temps, tu t’es déplacé pour ne pas risquer de te prendre son poing. Lui, il te voit toujours à la même place, ça fait partie de l’hallucination que tu as construit. Ça risque d’être compliqué après coup, mais qu’importe.
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Jeu 27 Juil - 15:26
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Evidemment je n’avais pas prévu qu’April intervienne. Je pensais qu’elle allait être plus sage que Mordred et moi, peut-être simplement nous laisser régler nos comptes. Peut-être qu’elle nous dise d’arrêter. Mais pas qu’elle intervienne. Je la vis enflammer ses mains, heureusement sans les utiliser sur moi, puis me demander de partir avant que ça ne dégénère davantage. La présence du feu me met mal à l’aise parce que mon pouvoir ne peut absolument rien faire contre ça, si ce n’est lui donner de la nourriture supplémentaire.
Je marque donc un moment d’hésitation face à elle. Je suis tiraillé entre la volonté de poursuivre à accentuer mon pouvoir pour faire regretter Mordred, ou alors essayer de me protéger face à April. Partir n’était par contre en aucun cas une option. La colère m’aveugle totalement. Je n’allais pas lâcher maintenant, c’est une question de fierté. Je commence alors à me concentrer, j’avoue n’avoir jamais autant puisé dans mes ressources. Je sais que la fatigue qui en résultera aura de quoi me faire dormir au moins une bonne douzaine d’heures. Je tente de créer une barrière de branches entre April et moi, cela lui mettra un peu de temps à les brûler et surtout il lui faudrait aussi penser à protéger Mordred des flammes.
Soudain je baisse les yeux, sentant soudain quelque chose grimper sur mes jambes. Les racines commencent à m’enserrer et m’immobilisent. Je les regarde, un peu confus. Je ne sais pas si cela provient d’une perte de contrôle de ma part ou bien si Mordred possède un pouvoir tout à fait similaire au mien. Dans tous les cas, ce n’est pas ça qui va me retenir, s’il savait le nombre de fois où j’ai fini bloqué dans ma propre coquille de racines après une perte de contrôle.
Je relève la tête avec un léger sourire sur les lèvres. « Oh crois-moi je ne vais pas faire qu’essayer. Je n’ai aucun soucis de contrôle et honnêtement, ce ne sont pas quelques petites racines qui vont me faire peur. »
Je ferme les yeux et me concentre. Il veut le chaos, il va l’avoir. Je commence à faire pousser des brindilles, des petites branches feuillues pendant que le sol se déforme. Tant qu’à faire, autant faire pousser une vraie forêt dans l’appartement, ça donnera un style. J’entends des choses qui tombent, qui se cassent, des grincements un peu plus inquiétants. Je ne sais pas ce que je suis en train de détruire, mon attention étant focalisée sur Mordred.
Soudain la porte d’entrée s’ouvre, détournant mon attention. Elle laisse apparaitre une petite tête que je reconnais être celle d’Eizh. Mon visage prend un air aussitôt paniqué, pâlissant immédiatement. J’arrête net la progression des plantes et tend le bras dans sa direction, ne pouvant pas faire mieux, mes jambes étant encore entravées. Je manque de tomber et hurle à pleins poumons.
« Eizh STOP ! C’est dangereux ! »
Messages : 144
Feuille de personnage Age: 19 ans Pronoms: il Club: Bricolage Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe
Jeu 27 Juil - 17:01
Une sombre affaire de cambriolage
Feat Alyn & Bryn • Couleur dialogues : #0DBB9C
J’ai hâte de prendre mon goûter ! Mon ventre a gargouillé pendant toute la dernière heure de cours, c’était gênant et la seule excuse que j’ai réussi à sortir c’est « désolé j’ai fait tomber mon paquet de gâteaux dans les toilettes j’ai plus rien à manger ». J’étais tellement embarrassé que ma phrase était sûrement incompréhensible. En plus, ils n’avaient pas besoin de savoir que j’ai fait tomber mon goûter dans les toilettes. La raison est stupide, j’étais en train de pleurer dans les toilettes parce que j’ai un mal fou à m’en sortir en histoire et que le cours était trop… trop. Alors je suis allé pleurer dans les toilettes et ce faisant, mon paquet de gâteaux est tombé dans la cuvette. J’ai pas osé le récupérer.
En tout cas, maintenant, ça va mieux ! J’avais un cours de techno qui a le mérite de beaucoup m’accrocher contrairement aux autres matières ! Le seul soucis, c’était les gargouillements et ça n’en est pas vraiment dans le fond. La faim, ça finit toujours par passer. Il n’empêche, mon pas est plutôt rapide sur le chemin de la coloc. Je rêve d’un chocolat chaud avec des céréales dedans ! Content de ma journée malgré les quelques bas qui l’ont ponctuée, je pousse la porte dans la bonne humeur. April est déjà rentrée et elle ne sort pas souvent à l’heure du goûter. Ça me rassure de me dire qu’on ne va pas se voir, ou très rapidement.
Si je vois bien April en entrant, je remarque très vite qu’elle n’est pas seule et qu’il y a un bazar monstre dans la coloc. Son ami est aussi présent et ils sont tous les deux face à Phil. Je ne l’aurais pas aperçu si vite s’il n’avait pas hurlé dans ma direction. Je me fige immédiatement, en maîtrisant avec peine mes tremblements. Il se passe quoi ? Qu’est-ce qu’ils lui ont fait ? C’est dangereux, mais ça l’est encore plus pour lui. Sans réfléchir, je me précipite vers lui pour l’aider. C’est pas aussi rapide que dans un film, j’ai le temps de me ramasser quelque fois avant d’y arriver. Mordred se moque de moi je crois. J’entends pas tout.
April me fait peur avec ses flammes. Je me concentre pour créer une barrière autour de Phil et moi et le protéger en priorité. C’est pas facile, je calcule mal la superficie de mon pouvoir et je sais pas combien de temps ça va tenir. Heureusement, elle est totalement transparente, c’est beaucoup moins stressant.
« Phil, ça va ?? Qu’est-ce qui se passe ? Ils peuvent plus rien faire, j’ai mis une barrière. »
Je tends un bras pour trouver la parois la plus proche et appuyer dessus. Je lui fais un petit sourire.
« T’as vu, ça tient ! »
Au fond, je suis en train de mourir de trouille. Je pige rien, les deux autres me terrifient… Mais Phil est là et je veux pas qu’il se fasse mal. Qu’ils lui fassent mal.
Feuille de personnage Age: 18 ans Pronoms: Club: Bricolage Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre
Ven 28 Juil - 0:11
Kira Souday
&
du beau monde
Il suffit juste de dire pardon
Les cours d'aujourd'hui avaient été ultra ennuyeux. Kira n'avait envie que d'une chose : rentrer à la maison, manger et retourner à ses travaux. À la limite, elle aimerait bien faire une petite soirée, mais avec la tension à la colocation, ça ne serait pas une bonne idée que cela se fasse avec April et Eizh réunis dans une même pièce. Kira commençait à en avoir marre. Elle n'aurait jamais cru que ce froid allait durer aussi longtemps, surtout pour une histoire qui semblait être une véritable broutille comparée à des choses beaucoup plus importantes dans la vie, du genre comment créer un mini réacteur nucléaire sans mourir d'une exposition radioactive.
Une fois arrivée au niveau de la colocation, Kira se rendit compte que la porte était ouverte. Qu'est-ce qui se passe encore dedans ? C'est quand même assez étrange. Ou alors l'un des deux a cassé la porte, mais c'est nul, d'habitude, c'est son job de faire ça !
-Yo les colocs, pourquoi vous laissez la porte ouv...
Kira s'arrêta net. Pourquoi y avait-il autant de monde dans le salon, et pourquoi c'était autant le bordel ? Même sa chambre était mieux rangée. Dans le tas, il y avait Mordred qui s'était transformé en Cetelem, Cupcake qui prenait gentiment feu. Va falloir faire attention qu'elle ne loupe pas sa cuisson. Le petit chat semblait en pleine bromance avec Phil, que Kira supposa être la cause de la transformation de l'appartement en forêt amazonienne.
-Eh bien, je vous laisse une journée sans surveillance, et vous vous amusez sans moi. Bravo les gars !
Elle se tourna vers Phil et Eizh :
-Et toi, d'où tu laisses le petit chat participer à la bast... !
En avançant, elle se cogna contre un mur invisible qui la fit tomber à la renverse. Elle s'appuya dessus pour se relever, et une ampoule illumina son cerveau.
-Oh, mais attends ! C'est ton bouclier, ça, Eizh ! Ça veut dire que tu es là pour protéger Phil ! Non mais tu es trop mignon ! Ça, c'est bien ! Là, on a du courage ! Protéger ses amis, ça aide toujours à s'améliorer et à affronter ses traumatismes ! C'est bien, continue !
Elle se tourna vers Mordred :
-Bon, ça marche sans doute pas pour toi, l'amélioration de soi en protégeant, vu que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, mais on sait jamais, on verra avec le bilan après.
Elle se tourna enfin vers April et la toisa de haut en bas. -Attention, je crois que tu brûles.
Kira se dirigea vers la cuisine et commença à fouiller dans les tiroirs pour sortir du maïs à popcorn qu'elle mit dans un saladier en métal. Elle prit des maniques, un torchon et une poche de glace dans le congélateur du frigo.
-Je comprends que vous évacuiez tous votre stress, mais franchement, vous ne pouvez pas faire ça dehors la prochaine fois ! Je préviens, personne ne part d'ici sans qu'on ait tout rangé !
Pendant qu'elle sermonnait le groupe qui semblait plus interloqué par son apparition soudaine qu'autre chose, elle donna le saladier rempli à April qu'elle recouvrit d'un torchon et mit la poche de glace sur la tête de cette dernière.
-Ça serait bête que tu surchauffes, ma chérie. J'ai des produits inflammables dans ma chambre, qui, je le rappelle, est juste à côté.
Elle se dirigea maintenant au milieu de la pièce, entre les deux groupes. Elle sortit un sécateur de sa salopette et coupa une branche qui s'était formée au niveau du plancher.
-Et bien, heureusement que je ne suis pas allergique au pollen. Franchement, c'est drôle cette histoire. Tout est quand même parti du fait que P'tit chat voulait aider Cupcake à se sentir mieux, bon certes, à cause d'une blague nulle, il s'est fait avoir ! Mais à la base, tu apprécies grandement April, je me trompe ?
Elle se tourna vers Eizh, attendant une confirmation. Devant son absence de réaction, elle continua :
-Et toi, Mordred, je suppose que tu apprécies aussi Cupcake, et c'est pour ça que tu t'es énervé contre la personne la plus naïve et mignonne de toute l'école. Mais selon moi, c'est un peu disproportionné. C'est comme si tu jouais avec un chat et dans le jeu, il te griffe, et après, tu lui éclates la tête contre le tableau.
Elle se retourna encore une fois vers Eizh.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une image, aucun chat n'a été blessé. Bon, et toi Phil, tu es là pour la défense d'Eizh, c'est ça ? Au final, c'est juste une histoire de gens qui veulent aider et soutenir d'autres gens, donc les deux antagonistes de base veulent aider la même personne à la base. Vous êtes des dramaqueen
Elle soupira et se tourna ensuite vers Mordred, avec la branche feuillue à la main, et lui tapota la tête.
-Et toi ! Bon, tout le monde sait que la tolérance n'est pas ton fort, mais tu aurais pu faire un effort. Tu vois bien qu'il ne pensait pas à mal ! Et puis j'espère que tu as engueulé Saph aussi, même si c'était involontaire, c'est en partie de sa faute aussi. Donc, pour plus d'équité, il faut lui faire la morale aussi. Vous êtes de vrais enfants quand même !
Un feu d'artifice de pop s'exécuta dans le saladier que tenait April. Toute guillerette, elle se dirigea vers cette dernière.
Elle enfila ses maniques pour récupérer le saladier et le posa sur la table. Puis, elle s'assit sur le canapé et commença à s'empiffrer.
-Par contre toi, va falloir m'expliquer pourquoi tu dis tes secrets à Eizh, la personne la plus naïve et gentille du monde, au lieu de les dire à tes potos avec qui tu fais les 400 coups ? Genre tu as plus confiance en ton coloc fraîchement arrivé qu'en tes meilleurs potes ?
Elle mangea bruyamment. Les popcorns étaient sucrés, ils étaient délicieux.
-Vous pouvez reprendre votre histoire, je vous regarde ! À moins que vous ne vouliez manger et reprendre après ? AH ET CHATON CONTINUE COMME ÇA, MONTRE À TOUTES CES GENS QUE LE POUVOIR DE L'AMOUR, ÇA DONNE DU COURAGE.
Pour Kira, la situation était encore mieux que le catch. C'était siiii fun.
-AH et attention à ma chambre, merci ! Allez, c'est parti !
Messages : 218
Feuille de personnage Age: 20 ans Pronoms: Club: Lecture Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe
Ven 28 Juil - 2:46
022
Pardon
Il suffit juste de dire pardon
Avec Alyn & Mordred
Mordred a utilisé son pouvoir. Visiblement, Filandrys va bien malgré tout, alors tu oses espérer qu’il s’agit d’une petite hallucination, pas de quoi demander une expulsion définitive ou une sanction de la sorte, lorsque vous devrez faire face aux conséquences de vos actions. Parce que ce moment arrivera probablement. D’ici-là, tu refuses de perdre la face. Ton appartement grince et craque, le bois se déplie et se déploie, tu doutes que la vaisselle survive à cette résurrection. Tu ne peux pas bruler ce qui dépasse de peur de blesser Mordred par la même occasion. Tu ne peux que te contenter d’être témoin passive de ce qui se passe autour de toi. La prochaine fois que tu verras Saphirre, tu lui demanderas de t’apprendre à te battre, ton pouvoir est trop agressif pour être utile contre des mages, trop dangereux dans ce genre de situations et tu es finalement démunie, incapable de faire quoi que ce soit. Tu détestes ça.
La porte d’entrée s’ouvre, et l’appartement cesse de se remplir de branches et de feuilles. Tu as à peine le temps d’apercevoir Eizh que Filandrys lui crie de rester en retrait. Bonne idée, il ne ferait que se mettre en travers de votre route. Cependant, et de façon assez imprévisible, Eizh n’obéit pas à son ami et se précipite – à une vitesse moyenne, puisqu’il trébuche à plusieurs reprises – dans sa direction. Tu arques un sourcil, tandis que Mordred, fidèle à lui-même, se moque de ton colocataire. Ce n’est pas exactement le moment, mais tu peux apprécier l’humour derrière la situation. Ça doit être d’autant plus drôle pour lui qu’il ne s’agit pas de son appartement ou de ses affaires. Tu pourrais éteindre tes mains, maintenant que Eizh est là et que la situation va sans doute désescalader, mais, même s’il est inutile présentement, le feu te rassure. Même si tu ne peux pas l’utiliser contre Filandrys, il est présent comme soutien. Puisque Eizh semble avoir érigé une barrière autour de Fil et lui – comme si Fil était en danger, alors que c’est lui qui a ouvert les hostilités en se servant de sa magie – ce n’est pas la peine de continuer à s’échauffer, Mordred ne pourra pas les atteindre avec son pouvoir et la seule arme qu’il te reste est désormais la parole. Malheureusement, ouvrir la bouche et dire ce que tu as sur le cœur ne ferait qu’empirer la situation, et avec le pouvoir de Eizh dans l’équation, Mordred et toi êtes désormais relativement impuissants. C’est un problème, il faudrait débarrasser Eizh des lieux. Avant que tu puisses lui demander poliment d’aller jouer dans la cour intérieure avec les enfants de son âge, Kira débarque.
S’ensuit un moment de blanc, tandis que vous la regardez et l’écoutez babiller ; tu es complètement choquée par la situation et peine à répondre à ses réflexions complètement hors sol. Elle te colle un bol dans les mains, et tu diminues l’intensité des flammes pour ne pas y mettre le feu, sans comprendre complètement ce qu’il se passe. C’est le choc, ou l’outrage, qui t’immobilise quelques instants, bien assez pour que le maïs ait le temps d’éclater dans le bol. Tu pouffes avec un air outré dans sa direction.
- Je n’ai pas à te rendre de comptes, Kira. Ce n’est pas parce que j’ai parlé de ça à Eizh qu’il devait le répéter, et le fait que je n’aie pas informé Mordred et Saphirre avant d’en discuter avec Eizh ne change rien au fait que leur en toucher mot aurait dû être ma décision et que j’ai été privée de la liberté de leur en parler quand je me serais sentie prête.
Tu viens de lui dire que tu n’avais pas de comptes à lui rendre, et c’est pourtant exactement ce que tu fais. Tu te renfrognes et restes silencieuse quelques instants. L’arrivée de tes deux colocataires a créé un blanc et arrêté net l’affrontement, mais la tension n’est pas retombée pour autant, et tu doutes que Mordred en ait fini avec Fil. Ce n’est pas ton cas, il a détruit tes affaires et ton lieu de résidence, lui qui est censé être un endroit où tu te sens en sécurité. Ce n'est plus le cas, et tu as des comptes à régler avec lui. Tu te tournes pourtant vers Mordred, dont le T-shirt a repris vie au même titre que le reste de ton appartement et hausses un sourcil.
- Tu te rends compte de la situation ? c’est Kira – Kira ! – qui vient calmer le jeu ! et il faut avouer que c’est relativement risible, Filandrys voulait jouer les chevalier blancs et protéger Eizh, et il a juste détruit son logement. Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? vu le bruit qu’a fait l’appartement, je doute que ma théière ait survécu… difficile de prendre le thé dans ces conditions… surtout qu’on ne s’est toujours pas débarrassé de l’envahisseur.
Le mieux est encore de rire de tout ça. Tu as bien l’intention de rendre la pareille à Fil, mais pour l’instant il est surtout question de montrer que malgré l’arrivée d’Eizh et de Kira, toi et Mordred avez toujours la main. Pour ça, rien de tel que le sarcasme et l’ironie, qui mettent en avant le fait que vous ne vous laissiez pas démonter par la situation.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Ven 28 Juil - 14:22
Il suffit juste de dire pardon
Filandrys opte pour le chaos, poussant ce qui est de nature végétale à prendre vie. Tu te dégages comme tu peux des racines qui t’envahissent, te rapprochant au passage de April pour que vous puissiez échanger plus aisément et choisir la démarche à appliquer pour vous débarrasser de Filandrys. Ça aurait pu gravement dégénérer si Eizh n’était pas entré dans l’appartement. Il coupe ton fil de pensée, met fin au laisser aller de Filandrys… Tu as beau te moquer quand il se ramasse pour rejoindre son ami, tu as une conscience aiguë des problèmes que tu aurais pu avoir s’il n’avait pas détourné ton attention. Tu étais prêt à faire beaucoup de mal à Filandrys. Ça ne te plaît pas, tu n’aimes pas ces pertes de contrôle.
Pour ne rien arranger, Kira débarque à son tour et se montre bien plus envahissante que Eizh. Ce dernier vous a coupé dans votre élan et son pouvoir bloque le tient. Tu as essayé de forcer pour les atteindre, pour voir de quelle nature est la barrière, mais tu t’es vite pris un stop. Tant pis. Eizh vous aide sans le savoir. Pas comme Kira, qui laisse tout le monde silencieux et surpris. Quoique… Si. Elle a l’air tellement hors sol qu’elle est plus efficace que Eizh pour te couper toute envie d’agir. Tu te vexes aussitôt quand elle te balance que tu es une cause perdue et que ta capacité émotionnelle est celle d’une petite cuillère. Elle débarque sans rien savoir de la situation et ne te connaît pas, elle devrait vite fermer sa gueule.
C’est juste lunaire. April se retrouve avec un saladier de popcorn dans les mains et une poche de glace sur la tête. C’est humiliant pour elle. Kira s’adresse encore à toi et tu la fixes avec un regard noir. Tu sais que ta réaction est disproportionnée, c’est pas à elle de te le dire. Tu repousses brutalement la branche avec laquelle elle te tapote la tête. Elle a pas fini de t’emmerder ?? Bordel, qu’elle aille bouffer ses popcorn dans son coin et qu’elle s’étouffe avec pour arrêter de vous faire chier. C’est pas ses affaires.
…Il n’empêche, son intervention t’amène à considérer une réaction bien plus soft que tu ne réussissais pas à envisager tout à l’heure. Une réaction que les êtres humains lambda que tu côtoies attendent avec impatience mais que tu ne donnes pas parce que l’empathie te manque souvent. Tu ne l’a pas pour autant maintenant, mais tu peux faire comme si. Tu souris à April et fais semblant de la tempérer.
« Mais Kira n’a pas tort. C’est parti loin bêtement, et maintenant nous n’avons plus de quoi prendre le thé. Tu dois en plus te coltiner deux colocs qui te prennent pour une connasse. Ce que tu n’es pas, bien sûr. »
Tu adresses un sourire froid à Kira et Eizh.
« Vous n’imaginez pas le courage qu’il faut pour vivre avec vous. Kira, traite-nous encore comme tu l’as fait et tu le regretteras. Saph n’a fait qu’une blague qui a dégénéré, iel ne pensait pas à mal. Merci quand même de nous avoir éclairci l’esprit. Que ferions-nous sans toi… Eizh, je m’excuse sincèrement d’avoir réagi de la sorte mais comprends que notre relation compte énormément pour April et moi. »
Tu les ignores ensuite totalement pour te tourner vers April. Tu dégages au passage le reste des plantes sur toi. April devrait comprendre que c’est dans votre intérêt de montrer un semblant de remord pour ne pas empirer votre cas quand le personnel de l’école interviendra et posera des questions.
« On peut toujours aller prendre le thé chez moi. Est-ce que je peux t’emprunter un pull ? Mon t-shirt est fichu. »
Feuille de personnage Age: 23 Pronoms: Il Club: Musique / Bricolage Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe
Ven 28 Juil - 16:32
Il suffit juste de dire pardon – ft. Mordred & Aprilynne
Tout ce qui suit l’entrée d’Eizh est un peu flou. Je crois que c’est ce que provoque le mélange d’une bonne dose d’adrénaline mêlée à une peur soudaine. Tout ce que j’arrive à percevoir c’est Eizh qui se précipite vers moi, manquant de tomber, faisant encore augmenter ma peur. Mais à cette peur se mêle un sentiment tout autre, chaleureux, beaucoup plus agréable. Je le vois me parler mais je ne saisis pas tout. Je hoche simplement la tête. Je sais que cette intervention lui a demandé beaucoup d’effort, je suis vraiment fier et lui aussi semble fier de sa barrière.
Une nouvelle personne passe l’entrée. Kira, ou une petite tornade, j’ai un doute soudainement. Elle parle, s’agite, commence à s’adresser à Eizh, puis à moi, April, Mordred, tout le monde y passe. Elle ne s’arrête plus et nous la suivons tous du regard, comme si le temps s’était arrêté. Je ne sais pas si son intervention est pertinente mais elle a le positif de calmer la situation et de me permettre de reprendre mes esprits. Je regarde autour de moi. L’appartement à pris un sale coup. Je ne pensais pas avoir autant perdu le contrôle des choses, je voulais seulement des petites branches à la base et maintenant on se croirait en forêt équatoriale. Je grimace, sachant que l’histoire ne resterait pas sans conséquences.
April finit par être la première à réagir à l’arrivée de Kira. J’écoute distraitement. Je suis épuisé et je n’ai pas envie de relancer les hostilités maintenant qu’Eizh et Kira sont dans le coin. Ils n’y sont pour rien et je ne veux pas leur faire de mal, ou alors qu’un des deux autres le fasse. Ma mine s’assombrit quand je l’entends parler de moi. Me faire passer pour le méchant, c’est petit. Je me colle à Eizh pour me rappeler de la raison pour laquelle je ne continue pas à détruire sa jolie vaisselle.
Mordred ne s’adresse pas à moi. Tant mieux. Je ne l’aurais pas supporté. Son t-shirt est foutu, le pauvre, c’est sûr que par rapport à foutre en l’air quelqu’un c’est vraiment super important. Je me sens sur les nerfs, l’environnement est étouffant, je ne les supporte plus. Je dois sortir de là au plus vite, m’éloigner de toute cette mauvaise énergie avant de réellement me perdre.
Je regarde mes jambes, me rappelant soudain qu’elles devaient être entravées. Les plantes ont disparues. Je relève la tête, réalisant soudain que Mordred n’est pas du tout à l’endroit où il était censé être. Je plisse les yeux. Je ne saisi pas tout de son pouvoir mais il a clairement joué avec mon esprit. Je souffle et prends la main de Eizh dans la mienne, ne sachant pas si je le fais pour le guider ou juste pour me rassurer. Je ne sais pas vraiment lequel de nous deux en a le plus besoin.
« Ne vous embêtez pas, on se casse d’ici. » Je me tourne vers Eizh : « Ecoute, je te propose de venir avec moi à l’appart, au moins pour maintenant qu’on s’éloigne d’eux. » Ce n’est pas vraiment une question, je ne veux en aucun cas le laisser là. Je le vois hocher la tête et me suivre. Je sors de l’appartement en évitant les branches, sans aucun regard pour ceux qui se trouvent dans la pièce. J’ai eu ma dose.
Messages : 41
Feuille de personnage Age: 18 ans Pronoms: Club: Bricolage Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre
Sam 29 Juil - 16:39
Kira Souday
&
du beau monde
Il suffit juste de dire pardon
Pendant qu'elle mangeait ses popcorn, Kira eut la surprise de constater que son intervention avait calmé les choses et que tout le monde semblait plus enclin à faire une trêve provisoire. Elle était un peu déçue, elle qui voulait voir un peu d'action.
Kira reçut quelques remarques désobligeantes de la part de Mordred et d'April, mais jusqu'ici rien de vraiment étonnant. Elle fut beaucoup plus surprise quand Mordred affirma qu'elle avait raison. Était-ce une vraie remarque ou du sarcasme ? Kira devait se décider sur l'un ou l'autre. Pour mieux réfléchir, elle mangea d'autres popcorn. Il s'excusa même envers Eizh et le menaça aussi. Pour quelle raison ? Aucune idée.
Quant à Eizh et Phil, ils semblaient en pleine "bromance" passionnée, même si à ce niveau-là ce n'était plus vraiment une "bromance", mais une romance pure et dure. On aurait cru être dans un film à l'eau de rose où le futur couple fuit les ennuis juste avant d'échanger leur premier baiser. Le côté voyeuse de Kira appréciait de voir ça, mais elle se dit qu'il valait mieux que leur fuite se passe sans accro.
Mordred proposa aussi à April de prendre le thé chez lui. Mais que faire de l'appartement ? Il faut le nettoyer, non ?
-Quoi, vous allez partir aussi ? Mais et le rangement ?
Elle fit la moue, elle qui voulait proposer une soirée endiablée.
-Vous ne voulez pas plutôt appeler Saph et qu'on fasse un peu de rangement avant de se faire une soirée film avec Fight Club et des shooters où on boit à chaque fois qu'un mec se prend un coup ?
Elle fit les yeux de chat battu.
-Je ne peux pas aller en ville moi, ça fait des mois que je n'ai pas fait de soirée digne de ce nom.
Si elle refuse, Kira allait devoir passer sa soirée avec ses sécateurs à découper le plus de branches possibles pour pouvoir faire des planches au club de bricolage.
-Allez, vous n'êtes pas les plus sociables, mais vous êtes super drôles (enfin surtout Saph).
Messages : 218
Feuille de personnage Age: 20 ans Pronoms: Club: Lecture Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe
Dim 30 Juil - 0:46
022
Pardon
Il suffit juste de dire pardon
Avec Alyn & Mordred
Nouveau sourire amusé échangé avec Mordred malgré la situation. Tu ne serais pas une connasse. Tu te demandes ce que tu peux bien être d’autre, après avoir poussé l’ami de Eizh dans ses derniers retranchements avec l’aide de Mordred, et l’avoir amené à perdre son calme et transformé ton appartement et les vêtements de Mordred en forêt buissonnante. Après ce qui vient de se passer, tu sais que tu ne fais pas partie du manichéen côté des « gentils ». Tu n’as aucun remord, tu te fiches éperdument de savoir que l’utilisation de son pouvoir de la sorte va surement couter cher à Filandrys, et tu n’es pas particulièrement inquiète pour l’état mental de ton colocataire… ou pour son appréciation de toi. Il ne serait pas étonnant qu’il demande à déménager. Ou à repartir en classes d’aides après l’intervention de Mordred. Il est trop fragile pour le cursus standard. Pas que tu sois dure avec lui pour l’endurcir. Tu ne t’intéresse juste pas assez à lui, malgré votre point commun saillant. Maintenant que les gens que tu aimes sont au courant – merci encore, Eizh – tu peux en parler si le besoin se fait sentir. Tu doutes que ça arrivera, tu ne veux pas être un fardeau ou être perçue comme trop fragile, trop semblable à Eizh… mais si un jour tu fais une crise de panique alors qu’iels sont dans les parages, ce sera plus simple à expliquer.
Il s’excuse, et le message d’apaisement est clair et si inhabituel de la part de Mordred que tu comprends immédiatement qu’il ne s’agit que d’une façade. Malgré ses belles paroles, il est loin d’être sincère dans ses excuses. Vous allez surement vous retrancher dans son appartement pour bitcher, et tu doutes qu’il gardera le silence à ce sujet ou affichera des quelconques remords vis-à-vis de Eizh à ce moment-là. Par ailleurs, ses excuses sont destinées à Eizh, pas à Filandrys, qui est le principal antagoniste de votre petite dispute. Tu soupires, te souviens de la présence des glaçons, que tu ôtes de ta tête – tes cheveux sont mouillés à cause de la condensation, tu vas étrangler Kira – et jettes sur le canapé avec un air dédaigneux.
- Mordred a raison. La tension est montée et nous sommes sans doute allé trop loin.
Tu n’insistes cependant pas quand il décide de partir et d’emmener Eizh à sa suite. Il ne reste plus que Kira et Mordred et tu regardes ton acolyte. Son haut est effectivement ruiné – ce qui n’est pas un sacrilège, pour être honnête – et tu vas dans ta chambre chercher quelque chose qui pourrait convenir à sa morphologie. Fidèle à sa demande, tu reviens avec un pull en laine bleu pâle, assez large pour qu’il lui aille, et assez confortable. Tu regardes ensuite Kira, arques un sourcil.
- Je n’ai pas l’énergie de faire ça maintenant. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a des arbres dans notre appartement. Il va falloir plus qu’un simple rangement. Je te conseille d’aller trainer chez des amis à toi, je rangerai ce que je peux demain et j’irai voir l’administration pour leur dire qu’on aura besoin que quelqu’un vienne ôter les arbres et réparer le plancher. D’ici-là… Un thé, oui, ça pourrait être bien. Que nos plans ne soient pas complètement ruinés par l’intervention de Filandrys.
C’est tellement facile de rejeter la faute sur lui quand tu as ouvertement décidé d’être menaçante en enflammant tes mains. La peau de tes doigts commence à te démanger, tu auras surement des cloques sur toute la surface qui a pris feu. Un plaisir. Tu vas chercher de la crème pour les brulures à la salle de bain, un onguent de première nécessité dans ton cas, que tu glisses dans la poche de ton pantalon, et cherches le porte-manteau sur lequel est pendu ta veste.
- Je suis trop fatiguée pour ça, Kira, et de toute façon, on ne peut pas voir la télé depuis le canapé à cause des arbres. Tu devras te trouver une autre occupation.
Tu te tournes vers Mordred, tout en enfilant des sandales pour ne pas sortir pieds nus.
- J’ai quelque chose à demander à Saph, en plus, ça tombe bien.
Tu ne savais pas que tu avais quelque chose à lui demander avant l’intervention de Filandrys, mais tu présumes que ça compte quand même. Tu as hâte d’avoir une tasse de thé dans les mains et de pouvoir cracher ton venin avec Mordred. Dieu seul sait à quel point tu en as à cracher aujourd’hui grâce à l’intervention de Fil, Kira et Eizh.
Feuille de personnage Age: 21 ans Pronoms: il Club: Tir à l'arc/Lecture Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit
Dim 30 Juil - 22:40
Il suffit juste de dire pardon
Filandrys et Eizh décident de partir, bon débarras. Filandrys seul était pénible, Eizh l’était tout autant en plus de bloquer ta magie. Il ne reste que Kira, qui est malheureusement chez elle. Vous ne pouvez pas la pousser à partir et son caractère la fera rester jusqu’au bout. Alors, autant que vous partiez également de votre côté. Dans ta coloc, quelque part où des crétins finis ne viendront pas vous déranger alors que vous êtes censés prendre le thé. Kira râle pour le ménage, et tu te retiens de lever les yeux au ciel. Vous n’allez pas tout débroussailler seuls. April se charge de lui répondre tandis que tu enfiles le pull qu’elle te prête.
« J’ai déjà vu ce film, ça ne m’intéresse pas de le revoir. »
« Avec toi » devait initialement compléter ta phrase. Tu te montres bien plus aimable avec April, à qui tu souris sincèrement en te dirigeant vers la porte.
« Pourquoi son humour est aussi éclaté et porteur de chaos ? J’aimerais bien avoir la réponse aussi. »
Même si tu ne peux rien dire car tu adhères à l’humour de Saph et fonces souvent tête baissée dans ses plans débiles.
« A plus tard Kira, passe une bonne fin de journée. »
Foutage de gueule, vous la laissez seule avec le bordel tout ça pour aller prendre le thé et bitcher, entre autre, sur elle.