Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yes, mom (Il suffit juste de dire pardon suite) – ft Mordred et Saph - FINI
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 2:07
023
Il suffit juste de dire pardon - suite
Yes, mom.
Avec Saph & Mordred
A cause de la réaction disproportionnée de l’ami de Eizh – discuter avec Mordred tend à avoir cet effet quand on n’a pas l’habitude – vous avez dû changer de lieu pour votre session bitching. Ce qui n’est pas tant un problème que ça, puisque les différents appartements sont tous situés dans le même couloir, vous n’êtes donc pas bien loin de chez Saph et Mordred, mais tu es agacée par l’état dans lequel Filandrys a mis ton logement. Nouveau problème : le bruit terrible qui semble émaner de la porte d’entrée de l’appartement en question. Tu sais que Saph a des gouts douteux dans certains domaines, tu as essayé de toutes tes forces d’y remédier en ce qui est de son gout vestimentaire, et la musique n’y fait pas exception. Tu grimaces, mais laisses Mordred pousser la porte. La scène sur laquelle vous débouchez à le mérite d’être comique, à défaut d’être acoustiquement reposante. Saph vous tourne le dos, semble avoir donné raison au qualificatif « douteux » pour ce qui est de ses vêtements, et rappe par-dessus la musique, dont le volume est élevé. C’est… quelque chose. Tu te tournes vers Mordred et lui demandes en faisant mine de chuchoter mais avec un volume suffisant pour être entendue par-dessus le bruit de Saph :

- Qu’est-ce que c’est que cette musique de dégénéré.es ? je ne comprends rien à ce qu’ils disent.
- Si seulement c’était une incantation maléfique…mais c’est juste du rap.


Aïe. Tu grimaces – une expression familière, aujourd’hui – et fais un geste englobant la scène dans sa globalité.

- Tu sais sur quel bouton appuyer pour que ça cesse ?

De façon très prévisible, Mordred ne choisit pas l’option la plus simple, mais la plus divertissante, et te répond :

- Oui, mais c’est plus drôle d’attendre qu’iel nous remarque.

Ce qui est très juste, tu ne peux pas dire le contraire. C’est donc exactement ce que vous faites. Saph est très impliqué.e dans cette interprétation musicale et tu ne peux que saluer son entrain. Il y a plus de danse et de chant que de ménage réalisé, mais l’énergie est entrainante et tu applaudirais surement si tu ne devais pas attendre qu’iel vous remarque d’ellui-même – et que tu n’étais pas complètement vidée physiquement et émotionnellement par ce que vous venez de vivre avec Mordred. La musique finit par atteindre un passage plus calme et tu retiens un sourire amusé quand Saph amorce un tour de la pièce, qui læ place dans votre sens. Iel hurle, jette la serpillère dans votre direction – qui ne vole d’ailleurs pas très loin, rendant la scène encore plus ridicule qu’elle ne l’était déjà – avec un air d’abord effrayé, puis légèrement embêté par son jeter de serpillère suboptimal, puis juste perplexe. Ça se comprend. Vous n’êtes pas censé.es être là.

- MERDE, PARDON…Quoi ?

Sa réaction est, comme l’avait prédis Mordred, relativement drôle. Tu rigoles un peu, et entends Mordred faire de même à côté de toi. Dieu qu’il est bon de pouvoir entendre les choses qui ont lieu autour de toi, plutôt que cette musique dont tu ne comprends pas les codes.

- Je crois qu’iel nous a repéré.es. Juste une hypothèse. Bonjour Saphirre !
- On voulait voir tes talents pour faire le ménage alors on est rentrés.


Il va dans la cuisine pour préparer le thé et te fait signe de t’installer alors tu suis son geste et prends place à table, là où tu as l’habitude de t’installer lorsque tu viens prendre le thé. Mordred reprend ensuite :

- Plus sérieusement, on a eu un imprévu alors on fait notre session bitchage ici.

Saph range la serpillère, améliore légèrement son look en ôtant le bandeau à cheveux – une aberration – et va se laver les mains. Quand iel revient, iel demande en souriant :

- Quel genre d'imprévu ? Le genre trop prenant pour prévenir que j’suis pas seul à l'appart ?

Tu grimaces. Saph semble de bonne humeur, ce serait dommage de gâcher ça avec un résumé de vos péripéties qui ne sont pas particulièrement amusantes. Provoquer Filandrys l’était, mais le résultat est loin d’être aussi drôle et les ennuis que vous allez avoir avec Leoska donnent difficilement matière à rire. Tu résumes brièvement :

- Le genre forêt Amazonienne dans mon appartement et probablement problèmes avec l'académie... On a.... « Rencontré » un ami de Eizh. Ça ne s'est pas très bien passé.
- Rencontré, discuté. C'était assez pour que tout parte dans les extrêmes. Kira et Eizh ont débarqué, alors on est partis.


Malheureusement, Saph ne semble pas vouloir s’en tenir à ça, et essaie de vous tirer les vers du nez :

- Ok ??? C'est... un peu obscur comme présentation sans être dans le contexte. En gros vous vous êtes tataner avec un pote de Eizh parce que vous pouviez juste pas le piffrer ? Ou ça avait un rapport avec Eizh ?

Tu grimaces à nouveau, parce que l’explication ne vous met pas exactement en avant positivement. Tu essaies de verbaliser les événements de façon à ne pas trop vous donner le mauvais rôle. Et minimiser l’impact que ça pourrait avoir, histoire de ne pas inquiéter Saphirre inutilement, alors que vous ne savez même pas si vous allez effectivement avoir des ennuis avec Leoska pour ce qu’il s’est passé :

- Alors, avec plus de contexte : Filandrys a essayé de défendre Eizh, Mordred est resté sur ses positions et le ton a fini par monter quand Filandrys a menacé de frapper Mordred. Il a déclenché ses pouvoirs et ça à un peu dégénéré. Il n'y a pas eu de blessés, si ce n'est le T-shirt de Mordred et mon appartement. Eizh et Kira sont intervenu.es, la situation s'est apaisée mais mon appartement a souffert. Il y a eu pas mal de casse. Et on avait Kira dans les pattes donc on a préféré migrer ici.
- Voilà. On ne s'est pas « tatané », on a essayé simplement de le garder à distance. Tu veux boire quoi, Saph ?
- De la Javel.


Bon, ça aurait pu être pire. Iel semble sidéré, mais c’était à prévoir, la situation était vraiment stupide et vous faites clairement passer Filandrys pour le méchant de l’histoire. Pour être tout à fait honnête, il était assez antagonisant vis-à-vis de Mordred… et il s’en est pris à lui et à toi sur ton territoire, tu ne vois pas comment vous auriez, toutes choses considérées, pu être plus calmes. Il ne s’est pas roulé par terre en se tenant le crâne, envahi par des images d’horreur, et il n’a pas non plus été brûlé au troisième degré.

- C'est quoi ce bouffon ? Vous allez bien ? Fin' y'a pas de blessé donc j'imagine que physiquement oui, j'parle de façon générale.

Tu regardes l’état dans lequel tu as mis tes mains, hausses les épaules et les relèves pour les mettre à la vue de Saph. La peau est d’un rouge agressif, et elles sont douloureuses, mais ce n’est rien d’insupportable. De toute façon tu as de quoi apaiser la douleur sur toi.

- A part ça, je n'ai pas à me plaindre. Au contraire, je pense que Eizh va rester éloigné pendant quelque temps, donc c'est un bonus.

Mordred répond également :

- Oui, oui, tout va très bien. Ce n'était qu'un désaccord sur nos points de vue.

C’est une façon de présenter les choses, oui. Il a escaladé et vous avez tous utilisé vos pouvoirs, ce qui peut être un problème. Saph a l’air profondément septique, aventure :

- Hmm... C'est, wild pour un désaccord.

Peut-être un peu, oui. Iel se tourne vers toi.

- Tu veux peut-être quelque chose pour soulager tes mains ?

Tu secoues la tête, touchée par la question attentionnée mais parée à cette éventualité, et sors le tube de crème anti-brûlures que tu es allé chercher avant de quitter ton logement.

- J'en mettrai quand on aura fini notre thé, je ne veux pas mettre du gras sur la tasse. Pour le moment je préfère me plaindre de mes colocataires et de leur incapacité à se comporter en société, c'est plus divertissant.

Tu repenses à Kira et à son saladier de pop-corn et ton envie de meurtre augmente. Avec la fatigue, tu dois faire attention à ce qu’aucune partie de ton corps prenne feu en réaction à la colère qui monte, et que tu essaies d’étouffer. C’est fini. Tu trouveras bien un moyen de lui faire payer ça, et le sachet de glaçons sur la tête. Mordred, quant à lui, répond à la première remarque de Saph après avoir haussé les épaules, l’air légèrement agacé :

- Notre conversation manquait de retenue, c'est tout.

Il sort les tasses, poursuit en changeant de sujet :

- Tu ne m'as pas dit ce que tu voulais boire, Saph. April, je t'en prie installe toi. Par quoi tu veux commencer ? Le retard de ta prof de français ou tes colocs ?

Et la tentation de te lancer dans une tirade sur ta prof de français est présente, mais Saph coupe court à toute possibilité d’explorer cette éventualité en ramenant la conversation sur le sujet précédant, que vous avez tous deux tenté de fuir. Iel refuse la proposition de boisson de Mordred et reprend avec un air assez sérieux.

- Heu. Donc, c'est tout, vous aller juste bitcher là-dessus, point barre ? Vous... avez pas l'impression que c'est complètement en train de partir en steak ?

Tu hausses les épaules. Honnêtement… Bien sûr, l’Académie ne va pas apprécier ce développement, et tu présumes que vous aurez au moins à rendre des comptes devant des adultes, puisque tu vas devoir contacter l’administration pour qu’iels s’occupent de réparer le plancher. Mais au-delà de ça, tu espères que la situation ne se retournera pas trop contre vous. Vous n’avez pas frappé en premier, après tout.

- On a été plus raisonnables que Filandrys en terme d'utilisation de nos pouvoirs, et Mordred s'est excusé vis à vis de Eizh. Si on joue nos cartes correctement, on ne devrait pas avoir trop d'ennuis.

Mordred fronce légèrement les sourcils, ne semble pas en accord avec la question de Saph.

- Comment ça « en train » ? L'affaire est réglée, personne n'a été blessé, ce n'était qu'une dispute. S'il y a des conséquences, elles tomberont sur Phil plus que sur nous.

Saph ne semble pas de cet avis, fronce à son tour les sourcils et croise les bras.

- Tu crois ? Parce si l'appart d'April est devenu une pseudo forêt, le personnel va intervenir pour réparer les dégâts. Les concernées vont forcément être interrogés. Vous pensez vraiment qu'Eizh et Phil vont la boucler ?

Tu espères, sincèrement, qu’ils n’en profiteront pas pour tout vous mettre sur le dos. Ce n’est pas le genre de Eizh, mais il pourrait le faire pour défendre son ami, ou tout simplement parce qu’il se voit comme la victime de cette situation. Pour ce qui est de Filandrys, tu ne sais pas ce qu’il en est. S’il est malin, il mettra la faute sur votre dos à toi et Mordred, et ce même s’il a menacé de frapper ton acolyte. Saph a un sourcil haussé mais son expression est définitivement sérieuse. Ce n’est pas aussi habituel que de voir Mordred sérieux, et son expression donne plus de poids à ce qu’iel dit ensuite.

- J'ai pas toutes les infos sur ce que vous vous êtes dit, ou sur a tout ce que vous mettez derrière « ça a dégénéré » vous z’êtes absolument certain.e.s que si on vous dénonce y'a r qui vous porte préjudice ?

Tu grimaces. Evidemment, il y a des choses qui vous porteront préjudice dans cette sombre affaire. A commencer par les propos de Mordred à l’encontre de Eizh, que ce soit en sa présence ou en son absence. Tu ne sais pas si deux occurrences suffisent pour considérer qu’il s’agit de harcèlement, mais c’est bien possible. Et un problème. Mordred est loin d’avoir le casier le plus vierge de l’Académie. Si tu as des problèmes, ils seront légers. Ceux de Mordred pourraient être bien plus sérieux.

- Du point de vue magique, je pense qu'on ne risque rien. Je n'ai pas attaqué donc je peux dire que j'ai réagi uniquement pour me défendre, et Mordred n'a pas exagéré avec son pouvoir... Mais du point de vue purement moral... Tu penses que ce que tu as dit à Eizh pourrait être susceptible de se retourner contre toi ?
- T'as un problème avec la situation, Saph ?


Oh non. La réaction de Saph est sensée, mais elle frictionne aussi l’esprit de Mordred qui est déjà suffisamment à vif après ce qu’il vient de se passer. Ce n’est peut-être pas le moment. Il répond ensuite à ta question :

- Possiblement... Mais je n'ai pas si mal parlé à Eizh et tant que Phil ou Eizh n'en parlent pas ça devrait aller.

Saph revient à la charge et tu espères que votre petite aventure ne déclenchera pas de conflit entre vous trois. C’est votre premier désaccord – mais pas le premier désaccord de Saph et Mordred, tu présumes, ce qui est rassurant, puisqu’iels sont toujours fourré.es ensemble malgré tout – et tu n’aimes pas ça.

- Ouais, on peut dire ça. Y'a un truc qui me dérange mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Iel s’appuie sur le meuble derrière ellui, les bras toujours croisés, les yeux rivés sur le sol.

- L'affaire aurait dû être réglée quand April a réglé ses comptes avec Eizh, mais ça fait qu'escalader depuis l'début. Comprenez que j'ai du mal à être certain.e que là, c'est fini.

Tu as du mal à lire les émotions sur le visage de Saph. Iel vous regarde alternativement toi et Mordred, et tu maintiens ton regard, malgré l’envie de baisser les yeux. Tu n’as pas l’habitude de te faire sermonner, et au lieu d’être indignée, tu te sens coupable.

- J'aime pas ça, vraiment pas. T'aurais un dossier vierge j'dis pas, ça passerais p’t’être mais là... L'école se limitera pas éternellement a des passage express en classe d'aide tu sais ? Donc ouais ça me pose problème cette histoire. Et j'comprends pas comment vous arrivez à vous en amuser, là.

Tu regardes tes mains abimées l’espace d’un instant, incertaine de comment répondre et de prendre part à cette conversation qui concerne principalement les problèmes de Mordred avec l'académie, mais puisqu’il s’est défoulé sur Eizh à cause de ce que tu lui as dit et qu’il a répété, tu te sens en partie responsable de la situation .

- On l'a provoqué, mais c'est lui qui a été agressif. Il n'était même pas censé être là. Et.... Autant dédramatiser la situation tant qu'on n'est pas fixés, non ?

Mordred est plus fermé que toi, mais ne s’énerve pas pour autant.

- Je le sais très bien, et si j'arrivais à faire autrement je n'en serai pas là. Ça ne m'amuse pas. Plus, en tout cas. Il soupire, Saph a raison... Et je doute que l'académie accepte les explications de mes derniers agissements. D'autant que je n'ai pas de remords sur ce qui s'est passé.
- J’suis désolé April mais dédramatiser ça va vous occuper 30 minute mais j’suis pas sûr que ça va repousser l'sujet beaucoup plus longtemps. Après si vous tenez a bitcher et que j'pourris votre groove j'vous fout la paix et j'me casse y'a pas de problème.


Iel marque une pause, pointe Mordred du doigt, semble réfléchir intensément à la situation, reprend :

- Tu  n'y arrive pas, ok, j'entends et franchement j’comprends. Le problème c'est que les trucs que j'utilise auquel je pense vis à vis de Jean t'aiderais p't'être pas, faut voir. Donc . Hmm. J'essaie... de comprendre un truc. Répond si t'as envie, j'te promet que c'est pas pour juger ou quoi j'veux juste capter. Par exemple, pourquoi quand tu l'as revu t'as roast Eizh ? Il était déjà au courant qu'il devait foutre la paix a April, j'le vois pas trop te provoquer et y'avais rien de particulièrement funny à tester sur la situation. T'avais rien à y gagner. Donc là, comme ça, pourquoi ?

La question s’adresse pleinement à Mordred, alors tu restes silencieuse et immobile afin de ne pas les déconcentrer. C’est une question importante, et la réponse le sera sans doute tout autant.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 8 Aoû - 18:13

Yes, mom

Yes, mom (Il suffit juste de dire pardon suite) – ft Mordred et Saph - FINI O4qc
TW détestation de soi

Pourquoi tu as fait ça ? Ça quoi ? L’absence de précision ajoute à ton agacement et tu dois bien peser tes mots pour répondre calmement. Expliquer en présence de April pourquoi tu as roast Eizh en premier lieu serait trop délicat, alors tu choisis la deuxième rencontre avec Eizh pour donner ton point de vue. Tu as conscience de ne pas lui donner ce qu’iel veut, mais c’est mieux que rien et c’est déjà terrible. Tu as beau être en mesure de parler librement avec Saph et April, ton manque d’empathie reste problématique du point de vue de tes séances psy. Tu réponds calmement en retirant l’infuseur de la théière pour servir une tasse de thé à April :

« Je ne l'ai pas roast quand je l'ai revu, je l'ai critiqué en parlant avec Filandrys. Parce qu'il pense que les défauts de son ami sont positifs. C'est pas le cas. J'ai trouvé ça extrêmement stupide et je m'ennuyais en attendant April alors j'ai appuyé dessus. »

Saph pince les lèvres et plisse les yeux. T’es pas particulièrement fier de ce que tu viens de dire et te faire sermonner t’agace de plus en plus.

« Ok. Merci pour les explications, franchement ça m'aide pas mais merci. Enfin si. Ça confirme que éviter les grosses emmerdes parce que c'pas moral ou que ça va t'envoyer en classe d'aide ; c'est pas assez sexy pour te stopper. »

Effectivement. Tu connais les risques et si tu pouvais, tu changerais de cerveau. Honnêtement, ça arrangerait tout le monde et tant pis si ça te perd. A force, tu sais plus quoi faire. Ton égo floute tout jugement décent et ton absence d’empathie t’ouvre la voie aux conneries blessantes qui finalement te font plaisir. Ce plaisir ne dure qu’un temps avant que tu percutes que tu fais juste du mal à ton entourage. A toi-même. Mais ça, tu t’en fous. C’est même pas suffisant.

« Et un but ? En principe, dude, quand t'as des objectifs précis en tête t'es quand même giga verrouillé d'ssus et c'est difficile de t'en faire dévier. Donc je me demande si te fixer un objectif long terme qui te botte dans l'école ça pourrait pas t'aider ? Parce que dans s'cas les sorties de route de ce type serais positionnées comme des obstacles très directe à ce que tu t'es placé comme but. Et comme t'es pas tendre avec les obstacles, ça aurait pas sa place. C'est idéaliste j'sais mais c'qu'une piste. »

Les remontrances t’énervent mais tu es soulagé de l’aide apportée par Saph. Iel te permet de  réfléchir à des objectifs concrets, notamment en utilisant ton égo et ta fierté disproportionnées pour arrêter d’être aussi… Les listes des qualificatifs qui te viennent sont tous plus aussi blessants les uns que les autres. Il n’empêche, tu n’as pas envie d’être viré de Leoska alors tu devras faire des efforts.

Saph se tourne vers April :

« T'es la personne dans cette pièce qui a le dossier le plus neat. T'as des trucs pour t'empêcher de foncer droit dans les problèmes ? Ou tu le fais chaque fois et t'es juste douée pour éviter de te faire choper ? »

Elle grimace. Comme attendu de la personne la plus proche de vous, son dossier est neat mais vous pouvez fortement deviner qu’elle risque de gros ennuis.

« Honnêtement Saphirre, je suis pas sure d'être très bien placée pour ce qui est d'éviter les problèmes : je me suis introduit chez un professeur, j'ai endommagé son catalyseur et je lui extorque de l'argent régulièrement. Je comptais juste faire comme je le fais d'habitude, compter sur ma capacité à manipuler les informations pour nous présenter Mordred et moi sous un jour favorable et jouer le jeu des excuses et des remords. Habituellement je n'ai pas de problèmes avec les autres élèves. Je parle mal de Kira quand elle est là, mais la majeure partie des insultes qui lui sont destinées sont proférées hors de sa présence donc je ne peux pas être accusée de harcèlement, et pour ce qui est de Eizh... on ne s'est pas exactement parlé depuis que j'ai remis les points sur les i. Filandrys était... un développement surprise assez déplaisant, mais imprévisible. Je ne sais pas ce que je vais faire à son sujet. »

ça ne vous aide pas. Les yeux de Saph s’agrandissent en entendant April, iel a l’air de percuter que demander l’avis de votre amie n’était pas la meilleure stratégie. Tu reprends ce que disait Saph sur les objectifs :

« J'aimerais dire que ça suffit, mais j'ai du mal à avoir de la retenue et dans cette situation, j'en voulais à Eizh au point d'en ressentir du plaisir. J'ai... La sensation qu'un truc saute dans ma tête quand ça arrive. Pour l'éviter, il me faudrait un objectifs avec des enjeux extrêmement forts. Ou d'autres outils pour réussir à gérer.  »

A force, à quoi ça sert ? Si gérer l’impulsivité et la frustration est à ce point compliqué, pourquoi l’académie s’emmerde avec des séances psy et du soutien magique et autres conneries… Tu travailles pour ne pas te décevoir, mais les progrès prennent leur temps pour se manifester. Tu réfléchis :

« En soit, ce genre de ratés me contrarient beaucoup car ça me met en défaut lors des séances psy. C'est un début. »

A voir comment tu peux utiliser ça.

« Parce que tu pense qu'il risque de revenir te faire chier ?
-Il avait l'air remonté. Et assez proche de Eizh pour revenir régulièrement dans l'appartement. Ça peut être un problème. »

Saph se tourne vers toi avec des encouragements, c’est adorable de sa part :

« Et c'est un bon début indeed ! Après c'est vrai que c'est difficile de faire en sorte que ça repose uniquement là-dessus, alors que le suivi psy est en partie en lien avec ça. »

Iel passe une main sur sa barbe.

« P't'être une activité au sein même de l'école ? Un truc auquel tu peux participer pour contribuer a la commu et qui soit quelque chose qui t'intéresse vraiment à faire ? Y'en a beaucoup de différentes. Jean m'avais orienté sur l’accueil des réfugiées comme c'est giga cadré mais tu peut p't'etre voir pour d'autres chose, y'a le choix. »

Tu y réfléchis sans être emballé. L’engagement dans la communauté est une réelle difficulté et si la base de cet engagement ne te plaît pas, c’est voué à l’échec.

« J'aime bien donner des cours de soutien. L'accueil de réfugiés je ne sais pas si on me l'autorisera. »

Saph répond à April concernant Filandrys et tu es d’accord qu’il n’y a rien à faire avec ce gars. Vous allez probablement avoir des ennuis suite à l’altercation aujourd’hui, mieux vaut espacer les conflits.
…Pas espacer.
Arrêter.

« Hmmm. T'façon s'il te fait ouvertement chier ça va vite lui retomber sur le coin de la gueule dooonc... Y'a rien a faire non ? T'avais un truc en tête ? »

Iel hausse ensuite les épaules avec un léger sourire sur les lèvres.

« ça vaut le coup de tenter, que ce soit ça le soutien ou autres ; parles-en à Jean. Franchement c'est une des personnes les plus compétentes de l'école, jpense que non seulement il pourra t'orienter correctement si t'as des pistes, mais aussi ravi de voir que t'en cherches. Stratégiquement ça peut que jouer en ta faveur. »

Tu hoches la tête.

« D'accord. Je vais faire ça. Il faut que je me bouge pour changer l'image qu'ils ont de moi. »

Changer une image est plus simple que de réformer l’entièreté de ton fonctionnement rapidement. April hausse les épaules à son tour pour répondre à Saph :

« Si je trouve, je ne vous inclurai pas dans mon plan, je ne veux pas que ça vous retombe dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 9 Aoû - 12:26

Mordred
Arraw

Aprilynne
Beaufort

「Not a mom, neither a brain」



Breath in.

Boi.


A quel moment une daronne a pris possession d’mon corps ? J’aime pas me retrouver dans cette situation. C’était tellement plus simple d’être insouciant. e, d’leurs sortir « J’ai une pure idée - » pour naturellement contribuer à notre auto-sabotage collectif.

Mais j’y arrive plus. Y’a beaucoup de choses qui ont changé ces dernières années, mon entourage, mon mindset, mes projets… J’prétendrais pas être devenu responsable mdr, mais disons que j’ai eu quelques clef en main, un encadrement par quelques figures  “‘d’autorité’”  sympatoche et beaucoup de balayette qui m’ont forcé amené à évoluer un peu là-dessus.

Pis y’a eux deux quoi. Le souci c’est qu’j’avais jamais été aussi proche d’autres personnes avant eux, et j’suis franchement étonné de voir comme l’inquiétude me fait réagir. J’aime pas cette position. J’me sens moins légitime qu’un riche qui f’rait un discours sur l’écologie. D’un parce que même s’il n’avait pas vocation à être offensif, j’ai lancé le premier écho qui a fait dévaler l’avalanche de problèmes. De deux parce que réussir vaguement arrêter de beugner tout ce qui existe un peu trop fort, et sélectionner les conneries qui mettent (sauf erreur de calcul) pas les autres en danger fait pas d’moi un exemple.

Mais en même temps… Est-ce que le fait d’être régulièrement confronté à la difficulté de pas céder à toutes mes impulsions m’autorise à parler un tout p’tit peu en connaissance de cause ? Meh.

Pas envie qu’iels me parlent plus de rien à cause de ça. Et en même temps j’ai l’impression que faire comme si de rien n’était contribuerait au merdier général et ça, j’veux pas non plus.


« D’accord. Je vais faire ça. Il faut que je me bouge pour changer l’image qu’ils ont de moi. »


J’pourrais lui dire que c’est pas ça le problème. Qu’en soit la vision de l’administration on s’en tape, c’est pas le sujet. L’important, c’est qu’il… mérite d’avoir une meilleure image de lui, de faire des choses dont il serait sincèrement fier et de s’autoriser des erreurs.

Je l'aime tellement. Et ça me fait si mal de le voir lutter constamment contre lui-même et de… rien pouvoir faire. Le problème est extrêmement complexe et mes solutions, daubées. J’le sais, mais j’ai ce mélange d’amour et d’inquiétude pour lui qui prend une place monumentale et qui me pousse à vouloir essayer d’agir même si c’est pas pertinent.

Maiiis stop. Je sais aussi que c’est compliqué d’en parler. Et ils ont déjà eu une journée daubé alors… C’est pas la peine d’insister, c’était beaucoup. Je lui montrerais juste que j’suis là d’une autre façon. Les solutions, c’est avec ses psy qu’il pourra les trouver.

« Si je trouve, je ne vous inclurai pas dans mon plan, je ne veux pas que ça vous retombe dessus. »

Je me tourne vers April, pour varier les plaisirs (non). Meuf. Pitié. T’es pas encore dans la sauce que tu jettes déjà l’huile sur le feu.
On est trois cerveaux de cuistot douteux là ; si on se parle de ce genre de truc, on a peut-être des chances de limiter les dégâts avec les points forts de chacum. Si on fait nos popotes dans notre coin, eeeh.

« Tu sais j’ai pas plus envie de te voir en classe d’aide, ou avoir des problèmes hein ? Autant que tu nous en parles de ces trucs si… tu le veux. Là je harasse Mordred parce que c’est la merde, que j’suis relou et que j’l’aime. Mais j’t’aime aussi et j’veux pas que t’aies à gérer tes ennuis solos parce que j’ai eu l’air trop moralisateur ? »


Elle est précieuse et j’ai pas plus envie qu’elle se foute dans la merde pour un pauvre bouffon qu’a pris la conf ». Ni que cette histoire continue à gagner en ampleur.

« Si c’était le cas, j’suis deso, c’était pas le but. J’veux juste… ouais. Voilà..bref. »


J’commence à bafouiller. J’en ai marre. J’veux qu’ça cesse. Et que tout soit simple. Puis j’ai trop parlé c’bon ça ma saouler j’vais aller m’hydrater, ça me servira d’excuse pour pas rester en face.

« Je ferai mon possible pour ne pas que ça me retombe dessus non plus. Mais c’est gentil de ta part de t’inquiéter à mon sujet, je vais essayer de ne pas te donner matière à t’inquiéter. »


MAIS C’PAS GENTIL D’MA PART… C’est… Encombrant ? Grmmrgrrrrrr. Uh. Puis j’suis pas particulièrement gentil, grave pas mon genre. Bref, t’façon c’est mort j’suis déjà inquiet. e bgette, donc laisse faire, j’me mettrais d’la camomille en perfusion comme j’vais pas pouvoir te dissuader.

« Que ce soit April ou moi, on manquait totalement de recul sur la situation. T’as pas eu l’air moralisateur et t’as pas tort, il faut l’admettre. »


Grmglrgr. Bon. Heu. Rassurant. Mais. Hmm. J’sais pas comment accueillir ça donc j’vais habilement déplacer le sujet.

«  Ok, ok, heu, c’est cool, merci. Bref. Jvous assommes pas plus. Vous voulez p't’être vous changer les idées ? »


April sourit.

« Merci, Saph. Ce n’est pas de refus !

— Oui pourquoi pas. Avec quoi ?

— Ah, heu, j’avais rien de particulier en tête quand j’l’ai dit. Y’a toujours la switch ? Ah quoiqu’on m’a prêté un jeu d’société pas mal récemment ou faut s’débarrasser de ses cartes en trichant… ou j’sais pas. C’que vous voulez hein. »

J’me suis dit que le Dard-Dard leur plairait et qu’il fallait juste bien le présenter. « Tricher pour se débarrasser des cartes » m’a paru être un meilleur argument de vente que « Polliniser ses adversaires ». Ouais j’suis um commercial, ouais.

« Tricher, mh ? »

AH-HA ça mord à l’hameçon j’vous l’avais dit.

« C’est pas notre genre… Mais on peut bien faire une entorse à nos principes pour ce jeu. »

Bien évidemment mon chat, bien évidemment. Je lève les yeux au ciel sur le chemin vers ma chambre puis revient le faire glisser au milieu de la table, avec un sourire. La perspective de passer un moment tranquille avec eux fait descendre ma tension de huit crans et ressurgir une joie simple et confortable.

« Coooomme si j’l’avais pas pris exactement parce que les règles m’ont fait penser à vous. »


Parce que, grosse surprise, j’pense très souvent à eux.





Yes, mom (Il suffit juste de dire pardon suite) – ft Mordred et Saph - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires