Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Les clubs :: Club d'art Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Holliday's mood
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Jeu 25 Juin - 14:59

Un lundi de juin comme un autre. Avec le soleil dardant ses doux rayons à travers la fenêtre ouverte du dortoir dans un de ces jours si long de début d'été.

A travers les carreaux, on distingue deux lits une place rapprochés l'un de l'autre. Contre le mur, Oris dort la bouche grande ouverte dans un embrouillamini de draps et de plaid "la bande à Picsou". Sur le lit voisin, Ava dormait à poing fermée, enroulée telle une chenille dans son plaid en pilou pilou, une main posée sur le front de son frère.

Le portable d'Oris sonna. Il devait être 7h30.

Mmmmh...

A tâtons, le garçon éteignit son portable et posa doucement la main de sa sœur sur le lit. Il pris un paire de lunette sur la table de chevet commune et tâta la monture. Mince c'était celle d'Ava. Il récupéra donc la seconde monture et la chaussa sur son nez retroussé. S’étirant tel un chat de gouttière, il regarda son portable.


Debout frangine. Tu veut du Nesquik? Il doit rester des brioches... J’espère que j'ai pas interro aujourd'hui...

Du moins c'est ce que le lecteur pense qu'Oris à dit. La vérité est qu'à 7h30 du matin, les jumeaux communiquaient souvent par des borborygme qui leurs sont propres et bien plus efficaces que la langue française. Oris fouilla dans son espace numérique de travail pour voir son emploi du temps. Rien... Mais attendez... La mine du jeune homme s'éclaira d'un coup.

AVA C'EST LES VACANCES !

Mmmh...

Un son passablement saoulé semblait sortir du boudin de plaid et de cheveux ébouriffés. Oris, lui, sautait de joie. Il se précipita vers son placard et fouilla pour trouver un short une chemise et une paire de claquettes.

C'est trop bien! J'avais complétement zappé! Mais du coup je suis levé tôt un jour de vacances je vais faire quoi... Tu crois que la piscine est ouverte? Je peut allumer la switch? Ou alors je vais voir si Mme Delaunay à de nouvelles BD. Sinon j'ai qu'à ...

La fin de sa phrase s'étouffa dans un oreiller qu'Ava venait de lui lancer. Un prodige alors que l'ado myope était encore enroulée dans son plaid. Riant, Oris revint la caler sur son oreiller et poser un bisous sur son front avant de laisser sa sœur/maki au plaid.

Allez je te laisse. Te lève pas trop tard, il faut nourrir Grabouillon et Jean-Phillipe.

Oris aurait pu nourrir les deux poissons scopes à gros yeux mais il avait perdu la boite de nourriture. Il empoigna donc un tablier blanc marqué "Kiss the cook" et attrapa la clef de la salle d'art avant de partir en fermant tout doucement la porte. Hop un petit message sur le groupe messenger du club d'art. "Yo la team! J'ouvre la salle tôt ce matin. Déso pour les genre qui ont les notifs. XOXO".

En pas bondissants de claquette, la salle d'art n'est pas bien loin. Oris ouvrit la porte et inspira la bonne odeur de gouache+argile+huile+beaucoup trop d’odeurs. Il récupéra un chevalet dans un coin et y fixa une toile de 1m sur 1. Oris farfouilla dans un placard et en sortis les pots de peinture à l'eau. Durant trois bonnes minutes il confectionna ses couleurs préférés, de bleu roi à vert pomme en passant par un orange pétant.

Allez hop au boulot!

Oris pianotta sur YouTube et pointa une de ses playlist les yeux fermés. Il adorait peindre en fonction d'une musique au hasard. Lorsque sa playlist commença il s'élança avec bonne humeur. Oris peignait comme il sculptait comme il faisait absolument tout, à toute vitesse. Par petit pointillé il tentait de faire un début de navire sur un océan expédié en deux coup de pinceau.

Ça va être chanmé de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mar 7 Juil - 15:28

Holliday's mood

ft. Oris

Trop d'énergie dans un si petit corps


Je hais les vacances d'été.

Enfin, non, pas précisément.

Je hais le début des vacances d'été. Quasiment tous les étudiants sont à Leoska, mais il n'y a plus d'encadrement, rien de vraiment planifié. Donc c'est un n'importe quoi constant, à toute heure.

Ce qui fait que je ne peux pas aller dans les dortoirs sans croiser des gusses qui dorment en pleine journée. En pleine nuit aussi, mais c'est plus courant.

Du coup, je me retrouve à devoir me balader dans le campus, sans pouvoir me poser dans ma chambre.

J'ai essayé de me poser à la tour d'astronomie, cette nuit.

Ce fut... Une mauvaise idée.

Disons qu'il y a des élèves qui ont d'autres activités nocturnes que le sommeil et que la tour d'astronomie a l'air de leur offrir un décor sympathique.

J'ai donc erré pendant des heures dans les couloirs de Leoska, enveloppé dans un plaid, faisant à peu près gaffe à ne pas aller dans des zones interdites, histoire de pas me faire emmerder par les patrouilleurs.

Bref, une nuit passionnante, s'il en est.

J'ai bon espoir de pouvoir me trouver une occupation quand le matin arrive, que quelques trucs commencent à ouvrir.

Et j'espère surtout pouvoir mettre en place un moyen d'occuper réellement mes nuits, sinon, je pense crever d'ennui avant la fin de la semaine.

Ah, mon téléphone vibre. C'est déjà un petit événement en soi, pour plusieurs raisons.

J'ai pas des masses de contacts, avec qui j'ai pas des masses de conversations, donc recevoir un message, c'est rare.

Ça veut aussi dire que quelqu'un est réveillé, la nuit est donc en train de se terminer.

Il se passe *quelque chose*. A ce point, je sais pas ce que c'est et je m'en fous. J'veux juste m'occuper.

Ah, c'est le groupe messenger du club d'art. J'parle pas à grand monde, là bas. Bon, ça dit quoi ? C'est Oris qui l'a envoyé.

"Yo la team! J'ouvre la salle tôt ce matin. Déso pour les genre qui ont les notifs. XOXO"

Oh, oui, pitié, merci Oris. Ouvre la salle, fais quelque chose, AMUSE-MOI.

Bon, faut pas trop en demander. J'vais déjà y aller et essayer de peindre un peu. Un arbre, probablement. Orange, forcément.

J'arrive dans la salle du club, Oris est déjà à l'oeuvre, dansant/peignant au rythme d'une musique... Factuellement trop dynamique pour moi. Well, c'est le prix à payer, j'imagine.

Le président du club m'est relativement sympathique. Par cela j'entends que je n'éprouve pas quoi que ce soit de négatif envers lui. Je passerai probablement pas ma vie avec, il dégage et dépense bien trop d'énergie pour moi juste en existant.

Mais là, après une nuit à parcourir Leoska comme un fantôme perdu, c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour moi.

Je sais pas précisément ce qu'il peint, par contre. Les couleurs choisies sont... Particulières et les formes pourraient supporter quelques détails supplémentaires pour qu'on comprenne ce qui se passe.

Après, si ça lui plaît, j'vais pas juger.

"Salut Oris, je pense m'installer ici pour la matinée, ça te dérange pas ?"

Je dis ça plus par politesse que pour réellement rechercher son avis sur la question, son message semblait être une invitation et au niveau d'ennui qui m'habite, j'emmerde activement toute personne se mettant entre moi et une activité.

J'en profite donc pour moi aussi mettre en place de quoi peindre. Je prends une toile 100x73, que je pose en portrait. Ça devrait me permettre de faire un arbre d'une taille honorable.

Bon, maintenant, les peintures...



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Sam 1 Aoû - 15:09

Salut Oris, je pense m'installer ici pour la matinée, ça te dérange pas ?

Qu'oyait t'il? Une âme égarée s'était approché de l'antre des plaisirs? Ah Mais c'est pas une âmes égarée! C'est Elias! C'est plus une âme épuisée en fait. De la même année que lui. Oris avait toujours cru que la fatigue d'Elias était due à un acharnement au travail. Pourtant là c'était les vacances... C'est ça grandir? Ça à pas l'air ouf... Le garçon aimait bien Elias. En même temps il aimait bien tout le monde. Il trifouilla sur youtube pour un peu d'ambiance avant de tomber à genou devant Elias.

Hallelujah! Un artiste réveillé! Ma soeur fait encore la grass mat mais j'avais mis un réveil comme un teubé que je suis. Et toi ça va? Ça t'avait plu le cours sur le pointillisme la dernière fois?

Le "cours" qu'avait tenté de donné les jumeaux pouvait se résumer par une Ava stressée expliquant le courant en question et la volonté des artiste et un Oris pétant la forme montrant des exemples d’œuvres sur un powerpoint.

Tu va faire quoiiiiiii? T'as des idées? Moi j'en ai plein si tu veut.




Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Mer 11 Nov - 13:30

Holliday's mood

ft. Oris

Trop d'énergie dans un si petit corps


Si j'avais pu choisir quelle magie j'utilise, clairement, j'aurais opté pour une forme d'arrêt temporel, histoire d'être au calme, là, maintenant, tout de suite.

Ou la possibilité de faire une bulle de silence, comme Mme Delaunay, ça aurait été bien.

Pour résumer, Oris est en forme aujourd'hui.

Il me pose des questions à propos du cours sur le pointillisme. C'était... Flou. Ça partait dans plein de directions sans donner l'impression qu'il y ait des liens. Donc en soi, la thématique est respectée. Peut-être fallait-il regarder le cours de très loin ?

Puis vient la question de ce que je vais faire avec ma toile.

"J'ai une idée assez précise en tête. J'ai passé la nuit dans les couloirs, j'arrivais pas à dormir. Je crois que j'ai besoin d'un exutoire, y'a un truc qui veut pas partir de mes pensées, je vais essayer de le peindre pour que ça sorte."

J'en profite pour récupérer le matériel à peinture.

Je réfléchis à ce que je vais choisir comme couleur. Orange et doré, forcément. Du marron, sûrement. Des touches de bleu à quelques endroits.

Ça devrait être pas mal.

Je dégaine ma palette et commence à faire mes mélanges, oubliant peu à peu la salle où je suis, le monde qui m'entoure, la personne qui me parle...

Les teintes dansent devant mes yeux, tournent, fusionnent, les feuilles des arbres volent dans le vent et je pars dans mon imaginaire, dans mon monde.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Sam 5 Déc - 14:02
J'ai une idée assez précise en tête. J'ai passé la nuit dans les couloirs, j'arrivais pas à dormir. Je crois que j'ai besoin d'un exutoire, y'a un truc qui veut pas partir de mes pensées, je vais essayer de le peindre pour que ça sorte.

Oris trouva la phrase jolie et assez juste.

Ixdé on dirait de Freud mais c'est grave puissant ce que tu dit. Du coup je vais changer de mood musical sinon ça va ptet être tou powairfoul for you. Et puis j'ai fait les grandes idées de ma toile je vais tenter d'être un peu plus impressionniste.

Oris fouilla dans sa poche et posa un caramel à coté d'Elias avec un petit sourire avant de le laisser tranquille. Les artistes ont besoin d'espace. EN fait ils ont besoin de calme aussi. A part Oris, le garçon ne connaissait personne arrivant à être concentré en bavardant, chantant, tapant un salto. Et comme Oris c'est lui bah il connait personne en fait dans ce cas là. Le binoclard fouilla dans ses playlist et choisi du Anne Sylvestre avec un sourire. Il trottina ensuite vers les truelles et couteau à peinture pour en prendre une petite. Il repris du bleu cyan et une bouteille entière de blanc (la peinture bande d’alcoolo). Sur le chemin il se mit à fredonner bien malgré lui.

...Et des papillons. Aussi beaux que ceux qui volent autour de ma maison. Lalala Lala...

En quelques coup de couteau à peinture le fond pris une texture plus nuageuse. La peinture venait préciser le paysage couche par couche. Son esquisse de bateau devenant peu à peu une frêle esquif brunâtre sur une mer de brume. Le ciel et la mer se différenciant à peine. L'orange pétant marquant un soleil couchant à continuer plus tard.

...Dans ma fusée j'ai rapporté. Mon père en colère, comme sur la terre...

Oris secoua sa tête pour chasser les disputes parentale de ses pensées. Ils devaient moins s’engueuler maintetant que les jumeaux étaient à Leoska.

On sait pas, ils se déboruillent.

Ils sont grands.



Holliday's mood Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Elias Hawthorne
Messages : 91
Age : 22

Feuille de personnage
Age: 18 ans / 1re Sup
Pronoms:
Club: Arts
Pouvoir: Manipulation des rêves / de l'inconscient
Elias Hawthorne
Camarade



Ven 16 Avr - 21:51

Holliday's mood

ft. Oris

Trop d'énergie dans un si petit corps


"Ixdé on dirait de Freud mais c'est grave puissant ce que tu dit. Du coup je vais changer de mood musical sinon ça va ptet être tou powairfoul for you. Et puis j'ai fait les grandes idées de ma toile je vais tenter d'être un peu plus impressionniste."

Pas Freud, Oris. Jamais Freud. J'ai pas fait grand chose, pendant dix ans ici. Mais j'ai lu, j'ai réfléchi, je me suis renseigné. Et Freud, c'est un grand non.

Mais ce n'est pas le moment d'avoir cette conversation, n'est-ce pas ? Ni toi ni moi n'avons l'envie de parler de ça.

D'ailleurs, je n'ai pas l'envie de parler tout court. Ce n'est pas comme ça que je communiquerai. Et ce n'est pas vers l'extérieur que je veux communiquer.

La musique change, dans la salle. Moins exhubérante, elle pose un cadre plus calme. Elle pose une distance, entre Oris et moi.

Mais cette distance... Cette distance est un silence, une solitude. Une douleur.

Je devrais vouloir la réduire, cette distance, n'est-ce pas ? Mais j'ai autre chose à faire et pour cela, j'ai besoin d'une solitude. On ne peut pas être plusieurs dans mon monde, pas si je veux qu'il apparaisse tel que je le souhaite.

Il me faut la solitude sans la douleur, la distance sans le silence...

"Désolé, Oris, je vais mettre mes écouteurs, pour me concentrer. On comparera ce qu'on a fait plus tard ?"

Je n'attends pas la réponse, mes écouteurs sont déjà dans mes oreilles.

Le bruit, interne, la distance sans le silence...

Ma vue périphérique disparaît de la liste des informations importantes. Il y a moi, mon pinceau, ma toile. La musique me porte, mes bras s'envolent et les couleurs surgissent.

Le tronc, massif, solide, s'étend sous le pinceau.

Les branches, calligraphie de mon arbre, de mon âme, brunissent la toile.

Les feuilles, une à une, chaque teinte varie, s'harmonise. Elles tombent, s'envolent, restent sur les branches ou finissent à terre. Elles sont toutes là, à leur place. Je les connais toutes, je les ai créées.

Le ciel,

Le ciel...

Ce ciel est noir, mais il est teinté, subtilement. Une touche d'ambre dans sa composition. Très faible, en dégradé. Partant de l'astre qui, dissimulé derrière les feuilles, donne son reflet à tout ce paysage. Cette ambre, cette lune, baigne la scène de sa lumière.

Le temps passe sous mes mains qui s'agitent. Les couleurs s'accumulent, se mélangent, se posent, délicatement ou brutalement sur la toile.

Je vois les défauts, aussi, s'accumuler.

Ce tableau ne sera pas parfait. Mais il sera mieux. Mieux que les essais précédents.

Et peut-être que le prochain sera mieux, encore... Mais pour ça, j'ai besoin de temps, d'espace et de peinture. J'ai besoin du club d'art.

"Dis, Oris, tu penses qu'il serait possible de me laisser l'accès au club d'art pendant la nuit ?"

Les mots s'échappent de ma bouche et c'est lorsque ma phrase est déjà finie que je me souviens de la présence du co-président dans la salle.



J'écris en #0000cc

Thaddeus écrit en Serif
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Dim 9 Mai - 19:37
Oris était redevenu concentré? Genre. Ouais ouais jvou jure. Il tapotait du pied et continuait les bruit de pets avec la bouche mais son tableau avançait peu à peu. Il avançait dans sa composition jvou voit venir! Il a pas de pieds le tableau. Juste un trait. Un trait-pied vous l'avez?

Bref en posant petit à petit la couleur à la truelle, le fond nuageux se dessinait et le soleil commençait à avoir des variations dans son orange un chouille agressif qui descendait sur des jaunes pâle en s'éloignant de l'eau.

Désolé, Oris, je vais mettre mes écouteurs, pour me concentrer. On comparera ce qu'on a fait plus tard ?

Mmmmmmmmh?

Ouais il à pas écouté. Comme quand il essaie de dessiner le prof en cours de math. Pour le moment il s'est pas fait chopper. Il doit paraitre trop mignon concentré et studieux. Et comme Ava lui explique les exo c'est bon pas besoin de passer huit ans à écouter Jean-compas et sa trigomoni.. Trimogo... Ouais le truc avec double pi qui fait pi-pi là.

A un moment le garçon se réveilla un peu pour manger un caramel. Il jeta un prudent coup d’œil au travail de son collègue. Et mais c'est pas mal du tout ça! Il allait lui faire un compliment. Il aime bien faire des compliments aux gens cutes... Ouais c'est vrai qu'Elias est vraiment cute.

Dis, Oris, tu penses qu'il serait possible de me laisser l'accès au club d'art pendant la nuit ?


Le frisé fouilla dans sa poche a rayure et en extirpa ses clefs. Ava avait un double et lui un triple au cas où il perdait la première clef. Évidemment il les gardait ensemble ce qui n'avait pas la moindre logique. Navet. Il tendis le triple à Elias avec un grand sourire.

Tiens! Jte fais confiance t'es un type sérieux, gentil et mign... Ouais jte fais confiance héhé. Viens je vais te faire visiter!


Le frisé sortit les caisses de rangement à toute vitesse et commença à déblatérer les infos au même rythme.


Là t'as un deuxième stock de pinceau c'est pas la même qualité c'est sur ils sont ptet plus vieux  ici c'est plus les stock de papier moins utilisés genre iridescent, rives tradition et tout j'ai vu du sable magique dans un coin aussi et y'a des vieux trépieds derrière la porte.


Allez zou on passe à la suite. Oris était bien trop content de montrer les trésors de la salle à son nouveau poto. Même s'il devait les connaitre un peu mais cpa grave.

Ici y'a le stock d'argile et de pâte fimo. Y'a du sel fin et des gros saladier et si tu regarde au dessus de l'armoire là bas y'a des canards en plastiques genre leurres pour la chasse ça à du servir de modèle à un moment. Y'a un vieux rideau déglingué du club théâtre il sert de bâche et y'a une énorme toile enroulée peinte façon Pollock qu'avec Ava on aimerai bien fixer au mur mais on est trop ptits. Pareil y'a plein d’œuvres créées par des générations gens ici qui sont dans les placards du fond... ET mon buste de Ava qu'est vla cheum.

Il se tourna vers le mage noir avec un big smile. Lui posant une main sur l’épaule l'air de dire "This kingdom I lend it to you. Make good use of it". Il repris vite sa main pour la triturer, rouge tomate du visage.

Et du coup voilà t'hésite pas si tu pense à des trucs qui manquent. Jsai que y'a plus de papier crépon bleu et on doit installer un pti frigo ça te dirait?

Comme à chaque fois qu'Oris est surexcité la ponctuation décède. Toute mes excuses à sa famille.


Holliday's mood Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires