Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Académie Leoska :: L'aile ouest :: Foyer des élèves Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pep hini e vutun [PV Muse]
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Lun 18 Sep - 17:47

- Pep hini e vutun (chacun ses oignons) (ou pas)

ft. Muse


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Aujourd’hui, on m’a présenté une occasion en or de faire ma grosse commère dans toute l’école. C’était lors d’un atelier, l’animateur a proposé la création d’une gazette éphémère pour parler des événements marquants de la vie de l’académie. J’ai aussitôt réagi pour proposer ma participation ! Je suis pas journaliste mais influenceureuse et je me dis que ça me donne largement les qualifications pour ce boulot. En plus, je connais la vie de tout le monde en surface et j’ai un large réseau de commérage dans l’école. S’ajoute à ça mon talent naturel pour créer un contenu attractif et de qualité. 

Une autre personne s’est proposée. Une meuf toute blanche. Genre vraiment toute blanche. Une feuille de papier. Elle est fascinante à regarder et mon regard n’a pas arrêté de dériver vers elle de tout l’atelier. Non mais sérieux, le maquillage de ouf que je pourrais faire sur elle ! Et les coiffures ! Elle peut être encore plus bg si elle accepte d’être ma tête à coiffer.

Mais d’abord.
La gazette.
Je me suis laissé.e distraire.

Je la rejoins quand on doit se mettre en groupe, hyper enthousiaste et déjà plein.e d’idées.

« Salut ! Je m’appelle Aelig, enchanté.e ! Pronom iel. Et toi ? T’as déjà fait du journalisme ? Perso j’ai un compte insta et j’ai déjà été le sujet de plusieurs articles en plus d’avoir tenu plusieurs sites web régulièrement mis à jour. J’ai plein de filons pour des potins croustillants et j’ai des sources pour leur donner de la substance. C’est mieux pour convaincre notre public de la véracité de nos propos. Même s’ils le sont pas, parce que c’est le but des commérages haha. »

On écrira deux ou trois articles sur de vrais faits pour valoriser la vie de l’école et montrer qu’on est pas qu’un tabloïd.

« Par contre meuf désolé.e je passe du coq à l’âne mais j’ai des idées de ouf pour te maquiller. Comme ça on sera méga bg pour se prendre en photo pour signer nos articles. Si les gens peuvent voir nos visages c’est plus vendeur, surtout avec des bombes pareilles. T’es d’accord pour t’afficher publiquement d’ailleurs ? C’est vachement important pour donner une illusion de proximité avec son public et avoir plus d’audience ! »
Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 56
Muse Duprat
Camarade



Mer 20 Sep - 10:42

Pep hini e vutun

Aucune idée de ce que ça veut dire, mais si iel le dit

Feat Aelig Morbraz



C’est une occasion ornée à la feuille d’or et sertie d’avance des lauriers du succès qui se présente à moi. Sérieusement ? Une gazette c’est le meilleur plan pour être sur tous les coups intéressants, gagner du réseau, et faire connaître mon nom facilement. Mon image atypique marque, alors ça sera simple si y’a moyen de mettre le visuel des personnes qui rédigent les articles. Et après tout… l’exercice à l’air vraiment amusant.

L’autre volontaire me bondit dessus avec une énergie solaire et énormément d'idées. Je ne me distingue pas par ma patience, alors en principe, les piles électriques, ça passe ou ça casse, mais là…. Iel a aligné des suites de mots clefs forts, les codes de triches pour s’attirer mes bonnes grâces ; potins croustillants, sources, commérages, maquillage, photo, méga bg, plus d’audience et autres joyeusetés de stratégie marketing. OK, j’ai des frissons. Inhabituel. On respire deux secondes. C’est vraiment rare, mais je me surprends à ne même pas fake ma bonne humeur.

« Muse, pronom Elle, enchantée aussi ! OK alors déjà, je suis trop hype parce que tu proposes -niveau projet make-up comme projet journalisme-. Je pense même que c’est absolument essentiel qu’on s’affiche publiquement ; c’est plus accrocheur, moins impersonnel surtout dans le cadre de l’école, au moins on nous reconnaît ! … et c’est une super excuse pour prendre des photos top comme tu le proposes, haha. »


C’est vraiment rare que mon enthousiasme envers une personne ou un projet soit sincère, mais là j’ai vraiment un bon feeling, j’adore sa vibe. J’ouvre mon pc, sort un carnet et quelques stylos colorés. J’aime que mes notes soient esthétiques, je n’ai pas envie de les relire sinon.

« J’ai jamais fait de journalisme, les seuls articles que j’ai écrits sont ceux de mon compte insta. Des reviews de produits de beauté principalement. Tu me passerais le tien d’ailleurs, d’insta ? J’aimerais bien checker ! »


Iel à l’air d’avoir du goût, du style, et est peut-être même célèbre s’il y a déjà eu des articles sur ellui. Ça vaut le coup de check un peu son univers.

« Bref, je manque d’expérience donc mes idées ne sont pas forcément aussi cadrées que je le souhaiterais.  Pour l’instant je me suis noté de trouver un titre catchy, faire une liste du type de sujet qu’on voulait couvrir sur la vie de l’école, et voir si on peut pas ajouter une ou deux rubriques thématiques un peu sympas. J’ai déjà pas mal d'idées, mais je te laisse me dire un peu ce que tu as en tête avant de t’inonder de projet. »

 
notes
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 4 Oct - 10:16

- Pep hini e vutun (chacun ses oignons) (ou pas)  

ft. Muse


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Elle est hype par le projet aussi !! Génial, on va faire un truc incroyable à deux j’en suis sûr.e. Déjà, on doit faire un shooting pour avoir de beaux clichés à ajouter aux articles. Bien sûr, on doit aussi prendre des photos en rapport avec le sujet mais si on peut commencer par une petite séance de mise en beauté et de valorisation de nos belles personnes, on sera de meilleure humeur pour la suite. En plus de ça, on a l’air de toustes les deux aimer les belles choses. Ses crayons sont aussi colorés que les miens et ses notes tout aussi esthétiques. Je sors mon stylo bleu turquoise préféré pour dessiner un rectangle sur une feuille.

« C’est pas difficile de faire un article. En gros, la forme classique c’est le titre, le chapo qui est un court résumé de l’article placé au début, l’article en lui-même puis une conclusion. On signe avec nos noms et voilà. On peut s’amuser sur la forme et le contenu tant qu’on respecte un peu ce format pour faciliter la lecture à tout le monde ! »

J’ajoute des rectangles plus petits en y inscrivant le vocabulaire au fur et à mesure, puis je glisse la feuille vers elle pour qu’elle puisse la garder. J’ai mis mon insta tout en haut pour qu’on puisse se follow.

« J’t’ai noté mon insta au passage ! J’essaie de rester actif malgré le réseau restreint de Leoska donc ça va j’ai pas trop perdu de followers. T’en as combien toi d’ailleurs ? Perso je sais plus, ça se compte en milliers haha. Ça a augmenté depuis le scandale dans ma famille, après une grosse grosse baisse. C’est le principe du buzz, tout est bon à prendre, mais ça reste angoissant de ouf ! Je te dis pas comme j’ai eu peur quand je suis passé.e à 403k au lieu de 410 ! »

C’est quand même 7 000 followers de moins ! Le drame sérieusement. Heureusement depuis c’est remonté à 430k. Faut juste pas faire gaffe aux haters.

« Pour le titre je sais pas encore, on peut voir selon les rubriques qu’on veut y mettre ? Je me disais une rubrique événements importants, une sur les choses positives qui arrivent dans l’école. Une rubrique potins évidemment et peut-être des petites annonces des élèves ? Ou un courrier des lecteurs, quelque chose pour générer de l’engagement et de la fidélité. Tu avais pensé à quoi toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 56
Muse Duprat
Camarade



Lun 13 Nov - 13:47

Pep hini e vutun

Aucune idée de ce que ça veut dire, mais si iel le dit

Feat Aelig Morbraz



Promis j’ai vraiment essayé de me concentrer sur la gazette. En plus ses idées sont top, hein, mais après ce qu’iel vient de me dire, c’est compliqué.

Déjà, pardon, mais, iel a passé la barre des 403 k ?? C’est une opportunité en or ! Faut absolument que je lae convainc qu’on fasse des trucs ensembles pour apparaitre dans ses story et… Ah. Ahah, oui, c’est vrai. C’est pas exactement comme si j’avais le luxe de pouvoir encore entretenir une image publique. Et justement. L’angoisse de perdre des followers, je la connais, ça va pas tarder à m’arriver avec l’inactivité. Et perso, pas de scandales familiaux pour me remettre à flot.

Attendez. Mais... Aelig. Aelig, Aelig, Aelig. Mais ça me dit gravement quelque chose, mais je suis beaucoup trop d’influenceur.euse.s... Sa tête… Mais…. MAIS OUI ! Dans mon exclamation, je frappe la feuille explicative qu’iel m’a transmis.e sur la table.

« Mais bien sûr, les Morbraz ! Ça y est je reconnais ! Ta tête me disait trop un truc, j’aime trop ce que tu fais sur insta c’est hyper good vibe, ça m’était sorti de la tête comme tu postes plus trop. J’avais vu passer le scandale, quelle angoisse ça a dû être ! »


Je joue l’empathie. C’est vrai que ça a dû être terrible à vivre, comme toute inculpation mage. Dans les faits ? Je me suis surtout délecté des rebondissements présentés dans la presse people. En même temps c’est plus sexy de suivre les accusations d’une famille riche et publique que de me pencher sur les problèmes qui concernent la mienne.

« J’ai plus trop suivi après, tu sais, comme j’ai atterri… ici. Ça va mieux, tes mères on put se sortir d’affaire ?? »


Une vaste excuse pour en savoir un peu plus oui, mais si il y a bien une chose juste, c'est que Leoska ça vous coupe vachement de l’extérieur.

… Hmm après j’y vais un peu franco là, non ? T'es mignonne Muse, et je voie bien ton gros manque de ragot, mais réfléchi deux secondes, meuf. Ça va être pénible si iel le prend mal, on va rajouter du miel par-dessus.

« Désolé je me suis emporté, c'est grave indiscret ! Tu m’en parles si tu en as envie bien sûr. »

Je lui adresse un sourire doux et bienveillant sur un plateau, spécialité de la maison.

notes

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mer 29 Nov - 11:02

- Pep hini e vutun (chacun ses oignons) (ou pas)  

ft. Muse


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Elle a suivi mon drama familial !! Je devrais pas être aussi content.e de recevoir ce type d’attention, surtout que c’est un sujet très sensible pour moi et que je risque de me mettre à pleurer à tout moment. MAIS. De l’attention. Du drama. Tout ça rien que pour moi. Je balaie ses excuses d’un geste de la main.

« C’est pas grave, ça me dérange pas d’en parler ! ça fait du bien même, je trouve personne qui puisse me comprendre. Les gens suivent pas trop l’actualité people donc je me retrouve à touuuut résumer encore et encore. C’est pénible ! T’imagine que certains ont même jamais été sur Instagram de leur vie ?? Si c’est pas trop la loose. Mes mamans ont de bons avocats et aux dernières nouvelles, elles ont trouvé des experts pour trafiquer les tests et infirmer l’accusation sur leur nature de mages. Mais bon, ça reste compliqué et j’ai très peu de contact avec elles. »

Je sors un mouchoir en tissu brodé pour essuyer les larmes qui coulent sur mes joues, en bonne drama queen que je suis. Le prof s’approche pour voir s’il y a un problème alors je secoue la tête pour dire que non, c’est bon, ça va. Quand il s’éloigne, je reprends la posture du drame absolu. Pire qu’une veuve éplorée en temps de guerre. Je fais juste attention au volume sonore. Assez fort pour que tout le monde me regarde et assez bas pour pas que ce soit pénible à entendre.

« Même avec la falsification de documents, rien n’est sûr. Si ça se trouve je récupérerai jamais ma famille, mes 3 villas et mes cottages ! Et tous nos bateaux… »

J’étouffe un sanglot à l’idée de perdre mes possessions chéries.

« Ce scandale a eu un gros impact financier sur l’entreprise, aussi. C’est cruel de s’en prendre à des personnes honnêtes et talentueuses juste parce que ce sont des mages. Les gens n’ont vraiment pas de coeur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 56
Muse Duprat
Camarade



Jeu 30 Nov - 11:58

Pep hini e vutun

Aucune idée de ce que ça veut dire, mais si iel le dit

Feat Aelig Morbraz



Mer-ci Aelig ! Jeez, ça fait DES SEMAINES que je désespère ; je joue les meufs hyper sympas et patiente pour m’attirer les bonnes grâces de tout le monde, mais c’est tellement pénible de constater que tout le monde est complètement déconnecté. Genre, allumé votre tel ? Installer les réseaux sociaux ? Renseignée vous un peu ? Le monde continue de tourner en dehors de votre trou à mage, hein. Entendre ce genre de discours c’est tellement rafraichissant, ça me reconnecte un peu à la réalité, à ma vie d’avant. En plus, iel ne se prive pas de donner les détails de ce qu’iel sait !

Oh. My. FREACKING. GODNESS. Guuuuys, j’ai des exclues !!! Les coulisses d’une grosse affaire d’accusation, les trucs qui pourront jamais être notés dans la presse people. A moins de gros problèmes au sein de sa famille, problème que je ne lui souhaite pas of course. Iel mérite mieux. Mais, sheesh, ça reste énorme ! Presque filmique d’imaginer des experts en train de fausser leur test en douce pour passer entre les mailles du filet.

C’est hyper prenant quand iel le raconte, j’adooore. Mais je le montre pas et joue la tristesse en écho à ses pleurs pour pas avoir l’air cringe. Idem quand j’entends parler de, non pas une, mais TROIS VILLAS. Je chasse les quelques dollars qui trainent dans mes yeux en adoucissant mon regard.

« Wou-aw. Comment je suis trop d’accord avec toi. C’est complètement abusé la pression que votre famille a subie sur de simples suppositions. Le pire c’est vraiment de constater qu’il existe des personnes capables de dénoncer les autres pour leur propre intérêt. Enfin, bref toute l’oppression mage est scandaleuse de toute façon, genre, no joke. Mais heureusement que vous, vous avez les moyens. C’est vraiment ouf la façon dont vous vous en êtes sortie pour l’instant, j’espère que ça va continuer à s’arranger. Ça serait trop trop trop horrible sinon, vous méritez tellement mieux ! Vous devez aider tellement de mages en plus avec toute cette fortune… Ça serait dramatique pour un nombre incalculable de personnes. »

Hmm simple supposition pour en savoir un peu plus. Vu la thune que doit brasser l’école pour alimenter son fonctionnement, ils ont forcément des financeurs parmi les familles des élèves. Et probablement pas énormément de riches à disposition vue que la moitié des mages ont presque tout perdus. Je prends d’ailleurs le soin de parler assez bas.

Aelig est privilégié de fou, et je suis quasi certaine que ça pourrait être mal perçu de s’apitoyer à ce point sur le sort de quelqu’un qui à le luxe de se payer des personnes assez compétentes pour falsifier des tests. Mais je m’adapte au public.

Et franchement, je lae comprend. Sa vision des choses m’est beaucoup plus familière que celle de la plupart des élèves qui ont des avis assez hostiles envers la notion de richesse. Je trouve ça un peu hypocrite. I mean, you do you, mais je suis sûr que si la plupart d’entre eux avaient la possibilité d’avoir une entreprise qui fonctionne et autant de thunes, il ne se priverait pas. Perso j’en rêverais.

« Bref, j’espère pour toi que tu récupéreras tes biens. C’est sympa Leoska, mais c’est assez rudimentaire comme confort par rapport à ce que tu devais connaître. »
Je grimace « Puis même la ville à côté franchement c’est un peu miteux… Tout le monde à l’air de s’en contenter, mais y’a pas masse d’activité quoi. Je rêverais de pouvoir enfin bouger un peu à l’occas’ ! »


notes

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 30 Nov - 15:03

- Pep hini e vutun (chacun ses oignons) (ou pas)  

ft. Muse


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Merci Muse ! Merci merci merci ! J’ai enfin une attention digne de moi et de mes problèmes ! Je hoche la tête de temps en temps avec un air malheureux sur le visage. Parfois, mes pleurs redoublent. Parfois, je les sèche temporairement mais ils reviennent quand je pense à la perte de mon spa privé. Ma masseuse personnelle était si talentueuse, je regrette de ne plus la voir trois fois par semaine. Puis les gens se rendent pas compte de tous nos employés qui se retrouvent sans rien suite au scandale !

« Merci Muse, t’es adorable. Je t’inviterai sur mon yacht quand on s’en sortira pour qu’on s’amuse un peu. Pour l’instant je l’ai prêté à une amie pour éviter une saisie ou un quelconque problème avec l’assurance. Elle s’occupe aussi de mon cheval, c’est un amour cette fille. Par contre elle a pas voulu récupérer la villa à Saint-Tropez. Tu trouves pas ça méga dommage, toi ? On a des entrées VIP à la boite super branchée juste à côté, elle rate un truc. »

Je pousse un soupir tremblant en pensant à ma vie riche et folle. Mon ancienne vie.

« ça me manque tout ça… C’est vrai que la ville est pas terrible, et le pire c’est qu’on peut même pas se déplacer en jet pour changer de pays facilement ! »

Nouveau sanglot d’immense tristesse. J’avais des voyages prévus avant le scandale, tout est tombé  à l’eau ! Les autres me lancent quelques regards désapprobateurs et je joue la malheureuse.

« Vous pouvez pas comprendre tant que vous avez pas bu du champagne avec des feuilles d’or en survolant les baléares à côté du dernier designer à la mode ! »

Leurs vies sont absolument terribles, quand on y pense. Ma famille devrait donner plus d’argent à la charité quand on sera sorti d’affaire.

« Muse, toi tu as l’air de comprendre que ce sont de vrais problèmes. C’est difficile de se relever après ça. T’as perdu combien de yacht en arrivant ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 56
Muse Duprat
Camarade



Ven 1 Déc - 15:53

Pep hini e vutun

Aucune idée de ce que ça veut dire, mais si iel le dit

Feat Aelig Morbraz



Je veux être son amie qui garde son yacht et son cheval. Même la villa à Saint-Tropez, si c’est pour le bien commun ça ne me dérange pas de devenir cette fille. Mieux, de devenir Aelig, ça, ça serait vraiment merveilleux. Non, mais. Du. CHAMPAGNE (pas du mousseux, du champagne) à la FEUILLE D’OR (pas à la liqueur de châtaigne, non, vraiment, suivez) EN SURVOLANT LES BALÉARES accompagné du DERNIER DESIGNER À LA MODE, et pas sur le périf de Paris en Clio à côté de ton vieux frère relou qui chante des génériques de weeb. Je chasse une pensée parasite concernant l’incertitude d’entendre à nouveau le dit frère chanter et me concentre plutôt sur les propos d’Aelig qui me place de nouveaux objectifs de vie.

Bordel de merde, mais iel s’écoute ? Si je ne vis pas ça dans ma life, je considérerais tout simplement que je l’ai raté. Mais vu mes origines, je comprends aussi la nature des regards qui nous entoure. Ça m’aurait arrangé qu’iel dramatise plus bas pour éviter de se faire étiqueter de façon péjorative, mais… quitte à devoir faire un choix, je préfère largement être bien vue par Aelig que par des nobody.

Sa question me permet un habile entre-deux plus empathique. Je grimace, comme si la réponse m’embarrasser légèrement. Ce n’est pas le cas, je me contente pour une fois de dire la vérité parce que je pense qu’Aelig la comprendra.

« À vrai dire… malheureusement, aucun. Ma famille n’est pas particulièrement riche, je comprends ton train de vie surtout parce que je suis pas mal d’influenceur.euses aisé.e.s. Disons que c’est plus un objectif ? On a qu’une vie hein, j’ai pas du tout l’intention de la vivre en me trainant de la misère, j’aimerais trouver des projets professionnels qui me permette de m’enrichir et de vivre de façon plus décente. Pendant mes études je voulais commencer à gagner de l’argent avec insta pour me lancer, et faire du mannequinat. Je suis encore en train de revoir tous ces projets depuis mon arrivée ici. Avec un peu de chance sur le long terme, je pourrais t’inviter sur mon yacht aussi ? »

Je lui adresse un petit sourire bienveillant qui tient de la consolation. Tragique darling, pour l’instant aucum de nous n’a de bateau de luxe à disposition, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps. Ça serait stupide de ce laissé abattre, je préfère trimer et me donner les moyens de rebondir.


notes

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 22 Fév - 11:40

- Pep hini e vutun (chacun ses oignons) (ou pas)  

ft. Muse


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Elle a aucun yacht ! Franchement on dirait pas. Elle a la classe et l’aisance d’autres personnes riches de ma connaissance et son esthétique irait super bien avec l’univers d’où je viens. Peiné.e pour elle, je pose une main amicale sur son bras. Mes larmes ont séché en l’écoutant pour laisser place à une fascination digne d’une marraine la bonne fée.

« Si t’as besoin de contact, t’hésite pas hein. Je peux te filer le numéro d’une agence qui accepte les débutant.es sans les prendre pour des pigeon.nes. Pour insta ce sera pas trop possible là comme ça mais on trouvera un moyen ! »

Je lui souris.

« J’irai sur ton yacht avec plaisir ! On pourra se faire une croisière pourquoi pas, ça fait vraiment longtemps que ça m’est pas arrivé. C’est compliqué de rester au même endroit trop longtemps, surtout quand ça vend pas du rêve. »

Oui ok on a énormément de chance d’être dans ce refuge mais j’aurais préféré que ça reste dans mon univers, avec autant de richesse qu’avant. Heureusement les gens sont sympa ici. Mais bon, sympa ou pas, ça m’avait manqué de pouvoir parler de mes malheurs avec quelqu’un qui me comprend. J’adore cette fille ! J’imagine déjà tous les potins qu’on pourra se raconter, sans se cacher d’être des commères. Mitre en échange parfois avec moi mais il a pas la tchatche. Avec Muse, j’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne copine avec qui bitcher en allant chez le coiffeur, ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires