Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 10 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
“I need someone to be my friend… Maybe send me an angel. The nicest angel you have.” – ft Ilenor
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 3 Oct - 11:58
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
Eizh est parti, Kira est restée. Son départ était prévisible. Peut-être que pour te débarrasser de l’autre partie de cette colocation, tu devras te battre avec um de ses ami.es. Ou partenaires. Si elle a des ami.es ou des partenaires. Ce serait plus simple pour être libérée d’elle. Non… Elle ne serait pas du genre à fuir la queue entre les jambes comme Eizh. Elle n’a pas la même détestation du conflit ; ton animosité semble lui glisser sur la peau comme de l’eau sur des plumes. Tu te fais cette réflexion parce que tu as la porte de la chambre de Kira dans ton champ de vision, et que tu relis la note qui indique qu’une nouvelle adition à votre colocation devrait arriver dans l’heure. Tu as pris la peine d’attendre Kira, puis Eizh, patiemment, quand iels sont arrivé.es. Vu les résultats que tu as obtenus, tu es très peu encline à prolonger tes efforts pour être sociable, aimable et agréable avec la future nouvelle venue. Tu n’as pas préparé de thé, et tu n'es dans le salon que parce que la lumière est plus agréable pour lire que dans ta chambre, un roman ouvert sur les genoux et la note, qui te servait jusque là de marque-page, sortie l’espace d’un instant pour vérifier l’heure à laquelle tu seras dérangée dans ta lecture. Tu soupires, glisses le petit papier une dizaine de pages après celle à laquelle tu t’es arrêtée et tentes de te reconcentrer sur les mots qui se suivent et se confondent alors que ton agacement commence à monter. Avec ta chance en termes de colocataire, tu vas te retrouver à devoir gérer une autre catastrophe à forme humaine, un boulet, quelqu’un de bruyant ou de complètement dérangé. Non, vraiment, tu n’as pas envie de t’embêter à préparer un thé de bienvenue et de prétendre que vous serez de grandes amies alors que tout porte à croire que tu n'apprécieras pas cette personne, voire que tu auras les trois quarts du temps envie de l’étrangler ou de l’étouffer dans son sommeil avec un oreiller. Tu ne seras en tout cas pas familière avec elle comme tu l’as été avec Eizh un soir de faiblesse. Tu ne referas pas la même erreur, confier une partie de ton histoire à quelqu’un de maladroit et qui ne fait pas attention à ce qu’on lui confie, à la privacité de ce qu’on lui confie, et te retrouver à devoir ramasser les pots cassés de ta propre bêtise. Agacée, tu sors à nouveau la note et la glisses à la page que tu n'arrives pas à reprendre, et décides d’aller te faire un thé. Tu ne veux pas préparer de fête de bienvenue, mais tu peux difficilement rester concentrée quand tu sais que quelqu’un va arriver, quelqu’un de nouveau qui va envahir ton espace, qui ne respectera probablement pas tes besoins et tes limites, en bref, tu ne peux pas te plonger dans un livre quand un décompte imaginaire menant à une rencontre déplaisante s’impose à ton esprit chaque fois que tu essaies de penser à autre chose. Tu sélectionnes un thé noir à la rose, fais chauffer la bouilloire et passes par toutes les étapes de la préparation de ta boisson, avant de retourner t’installer sur le canapé, un coussin calé sous un genoux. Tu reposes ton livre. Le reprends. Bon sang, tu détestes ça.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Jeu 5 Oct - 14:06
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu t’avances d’un pas léger mais assuré vers ton nouvel appartement. Tu as choisi une tenue assez simple, enfin simple dans tes propres critères, pour rencontrer tes colocataires. Tu as choisi de mettre un long pantalon rose pâle fluide, ceinturé à la taille avec une belle ceinture en corde blanche, assortie au chemisier que tu portes en haut. Tu as coiffé tes cheveux en une longue natte qui te tombe au milieu du dos, un petit bijoux délicatement posé sur le dessus pour garder ta petite touche personnelle. Tu arrives devant la porte et tu ne sais pas comment t’y prendre. Tu as bien sûr les clés du logement mais tu trouves cela assez impoli d’entrer dans une lieu où certaines personnes vivent depuis quelques temps sans prévenir. En tout cas, toi tu n'aimerais pas. Tu toques donc d’une main légère, attendant de savoir si quelqu’un est présent ou non.

Tes pensées s’évadent pendant les quelques secondes d’attente. Tu ne sais pas face à quel genre de personne tu pourrais te retrouver, et même si en apparence tu n’y prête pas réellement attention, au fond de toi tu sais que tu nourris l’espoir d’avoir des colocataires te ressemblant. Pas sur le point physique ou moral, te ressemblant dans ton style de vie. Il est clair que de vivre à trois dans un même logement quand chacun à ses habitudes et un mode de vie totalement différent te parait assez complexe. U

Tu défroisse machinalement ton pantalon et t’assures d’être présentable. Tu n’as rien pris à leur donner, tu t’en veux de ne pas avoir eu cette attention. Tu espères qu’ils ne seront pas trop bruyants ni trop désordonnés, tu détestes le bazar. Un intérieur doit avoir de la vie mais dans la limite du respectable. Tu as besoin de silence, de concentration. Et surtout tes vêtements sont trop précieux pour vivre dans un lieu plein de poussière ou… les poils d’animaux. Tu adores les animaux mais loin de chez toi. Tu soupires, t’attendant au pire. Il est préférable que tu partes du principes que tout vas être absolument terrible, d’être surprise plutôt que d’être déçue.



Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 8 Oct - 22:36
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
On frappe à la porte.

Bon.

Tu soupires. Aller. Il est temps d’être polie. Tu peux difficilement prétendre être absente et laisser la nouvelle arrivante patienter des heures, elle a les clés et vous pourriez vous retrouver nez à nez, ton dédain à l’idée de la rencontrer évident. Non, tu vas devoir faire un effort. Tu reposes une dernière fois ton livre et déposes par-dessus la couverture ta tasse dans sa coupelle en prenant garde de ne pas tout renverser sur les pages. Tu redresses le coussin, repousses le plaid et vas ouvrir la porte sans te presser. Tu passes une main dans tes cheveux pour les dégager de devant tes yeux et leur donner un aspect plus ordonné, et lisses rapidement les pans de ta robe vert d’eau – ample, droite et longue, qui recouvre tes jambes et frôle tes chevilles nues quand tu te déplaces. Tu étais en cours ce matin, mais tu as pris le temps en rentrant de te changer pour porter quelque chose qui te plait, et qui est plus confortable que l’uniforme de Leoska qui ne te va, de toute façon, pas très bien. Question de coloris.

Tu ouvres la portes avec un air artificiel, travaillé pour ne pas évoquer immédiatement tout le dédain que tu ressens vis-à-vis de la nouvelle addition. Première remarque : elle présente bien, bien mieux que Kira ou Eizh. Elle a l’air calme. Elle est bien habillée. Ton regard neutre et un peu vide s’adoucit et tu déciderais presque de lui laisser une chance, si elle ne venait pas interrompre ta séance lecture. Tu ne peux toutefois pas la laisser sur le pas de la porte avec ses bagages, puisque, comme indiqué précédemment, elle a les clés. Tu fais donc la chose la moins simple, et t’écartes pour la laisser passer.

- Tu dois être notre nouvelle colocataire. Bienvenue, je suis Aprilynne. Tu as besoin daide pour déplacer tes affaires ?

Tu adoptes un ton affable, mais commences déjà à enchainer intérieurement les différents points que vous devrez aborder une fois qu’elle sera rentrée quant à la tenue de l’appartement, du maintien du calme – elle n’a peut-être pas l’air d’être trop vive et bruyante, mais tu ne pourras être sure qu’après l’avoir vérifié par toi-même – et des règles de vie que tu as mises en place sans demander l’avis de personne, et que tu entends bien faire respecter pour conserver ton confort. Kira n’est pas là pour l’instant, tu auras peut-être le temps de mettre quelques choses au clair avant son arrivée. Tu indiques la porte de la chambre qu’occupait Eizh et dans laquelle tu n’as mis les pieds que pour faire les poussières de temps en temps, d’un vague geste de la main.

- La chambre vide est ici. Kira notre autre colocataire a encore quelques heures de cours avant de rentrer, mais tu la rencontreras quand elle aura fini sa journée, si elle ne passe pas le reste de son temps libre au club de bricolage.

Tu te gardes d’ajouter « tu la rencontreras bien assez tôt », parce que ce n’est pas le moment de passer pour la peste que tu es, et d’afficher clairement ton opinion au sujet de ta colocataire.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Jeu 19 Oct - 11:54
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu commences à te demander si tu ne devrais pas entrer par toi-même quand une jeune femme t’ouvres la porte. Tu ne peux pas t’empêcher de la détailler rapidement et de sourire. Elle porte une très jolie robe et à l’air asez soignée, ce qui est assez engageant. Son regard semble s’adoucir, apparemment tu n’es pas la seule à être inquiète des personnes avec qui tu pourrais te retrouver. Tu prends tes bagages quand elle s’écarte de l’entrée tout en répondant d’une voix douce et calme.

« Bonjour Aprilynne, merci de m’accueillir, j’espère que je ne te dérange pas. Je m’appelle Ilenor, mais peut-être étais tu déjà au courant. »

Tu te sens rassurée en entrant. April est le genre de colocataire que tu souhaitais avoir, elle dégage une certaine prestance qui devait être impressionnante pour les autres. Tu regardes autour de toi, détaillant l’intérieur. Tout à l’air assez propre, bien organisé et bien rangé. Tu ne peux t’empêcher de pousser un soupir de soulagement, ravie de ne pas avoir à te battre pour remettre de l’ordre dans le logement.

« Je suis ravie de voir que tout semble très ordonné, j’avoue être assez minutieuse dans la manière dont je tiens ma chambre, et par conséquent qui s’étend à l’appartement. Je supporte peu quand tout est trop désorganisé, j’ai parfois quelques problèmes de repérage dans l’espace donc c’est vrai que cela est beaucoup plus confortable quand tout est rangé. »

Ton contrecoup nécessitait un appartement rangé et surtout un appartement dont les meubles ne bougeaient pas tous les jours. Au-delà de cette raison, tu estimes qu’il n’est pas possible de vivre décemment dans un milieu constamment dérangé, cela nuit à ta concentration et à tendance à rapidement t’agacer. Tu grimaces légèrement à la mention du club de bricolage mais tu ne le montres pas et pars rapidement poser tes affaires dans la chambre qu’April t’a désigné. Tu ressors immédiatement, décidant de défaire tes valises plus tard, attrapant simplement une boîte de thé rangé tout en haut de ton sac.

« Est-ce que tu voudrais un peu de thé pendant que nous parlons ? Tu as peut-être des choses à me dire, notamment sur la façon dont vous vivez déjà. Il est important qu’on soit d’accord sur nos façon de vivre, je pense, cela permettrait de ne pas empiéter sur les limites de chacune. »

Tu lui fais un nouveau sourire très doux et assez sincère. Tu demanderas des informations sur cette fameuse colocataire un peu plus tard, tu ne tiens pas à passer pour quelqu’un de désagréable immédiatement simplement parce que tu as entendu le mot « bricolage ».


Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 24 Oct - 23:17
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
Elle marque des points avec une aisance remarquable. Elle est polie, calme, elle ne fait rien tomber en déplaçant ses valises et présente très bien. Tu refermes la porte une fois qu’elle est entrée, et hoches la tête à ses paroles. Bien. Très bien. Tu aventures un sourire léger, en te disant qu’il y a moins de chances que tu regrettes ton amabilité qu’avec Eizh, qui s’est très vite mis à te coller une fois qu’il a vu que tu étais polie avec lui. Elle ne renvoie pas le même genre d’énergie. Sa présence sereine adoucit ton humeur, et tu te surprends à ne plus être si agacée d’avoir été dérangée en plein chapitre, voire à admettre que tu n’étais, de toute façon, pas si investie dans ce livre que ça.

- Je suis daccord. Je naime pas les espaces encombrés et je déteste vivre dans le désordre. Ça ne devrait pas être un problème, Kira a lhabitude que je sois tatillonne sur ce sujet. Sa chambre est une vision cauchemardesque, mais elle ne sétale pas trop dans le reste de lappartement.

Ce qui est une bonne chose, parce que tu serais capable de brûler ce qui trainerait trop longtemps, et de déposer les cendres dans une urne sur son bureau avec un message assassin. Tatillonne, tyrannique… tu évites de te présenter sous un jour trop défavorable. Il y a encore une chance pour que votre vie commune se passe bien, autant ne pas tout gâcher en révélant ta charmante personnalité quand il est plus simple de mentir et de vivre en paix avec tes camarades. Ça n’a pas marché avec Kira, mais ça fonctionnera peut-être avec Ilenor. Elle s’éclipses, et tu fais la liste de tout ce que tu vas devoir aborder. C’est la troisième fois que tu as la même conversation, avec trois personnes différentes. D’abord Kira, puis Eizh et enfin Ilenor. Ces présentations sont pénibles et fastidieuses, mais elles ont au moins l’avantage de te donner un aperçu de la nouvelle personne avec laquelle tu vas vivre : Kira s’est révélée chaotique et dure à supporter dès le début, Eizh a été immédiatement maladroit et collant. Tu présumes que c’est le moment ou jamais de jauger Ilenor et votre possible entente. Elle marque encore des points en revenant avec une boite de thé, et tu hoches la tête à sa proposition.

- Je ne refuse jamais une tasse de thé.

Tu mets de l’eau à chauffer, sors deux tasses que tu poses sur la table et une coupelle de sucres avec une pince à sucre que tu poses à côté de la deuxième tasse, puisque tu sais déjà que tu n’en prendras pas. Ces gestes mécaniques aident à mettre en forme les pensées qui s’accumulent, les questions que tu auras à poser et les informations que tu devras donner à ton sujet. Puisqu’elle a lancé le sujet, tu n’auras pas besoin de chercher une façon détournée de l’amener sur la table, c’est très bien comme ça. Une fois que l’eau a atteint la bonne température, tu poses la bouilloire sur la table et lui fais signe de s’asseoir en face de toi.

- Notre organisation est plutôt simple, on fait le ménage une fois chacune toutes les semaines, et on évite de laisser trainer des affaires ici entre temps. Si tu as des obligations le jour où Eizh – notre ancien colocataire – faisait sa part des tâches, on s’adaptera. J’ai fait une liste des différentes surfaces qu’il faut laver et des poubelles à vider etc., qui peut être utile pour te donner une idée de mes—nos attentes par rapport à la propreté dans les communs.


Comme elle peut sans doute le constater par elle-même, les lieux sont propres, rangés à l’exception du livre et de la tasse sur la table basse, et la cuisine n’est pas en désordre.

- Kira a un pouvoir déroutant, elle fonctionne comme un aimant, elle attire et repousses certains métaux, alors on a dû s’organiser pour ce qui est notamment des couverts, des poignées de portes et autres possibles projectiles qui pourraient être utilisés lorsqu’elle a des émotions intenses. Mon pouvoir ne pose généralement pas de problèmes. Tu as mentionné le fait d’avoir des problèmes de repérage dans l’espace ; est-ce que c’est lié à ton pouvoir ? Si tu as des besoins particuliers, on devrait pouvoir s’adapter sans difficultés.


Tu as l’impression que les besoins qu’elle pourrait avoir ne sont pas si inquiétants. Elle n’a pas l’air encombrante, ou dérangeante. Même s’il y a quelques changements à faire dans ta routine, tu auras plus de facilités à le faire si tu l’apprécies, et force est de constater que sa rigueur te parle et te plaît.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Sam 4 Nov - 16:06
href="https://www.aht.li/3118999/SEN_RP.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu rayonnes presque en entendant les mots d’April. Elle semble aussi rigoureuse sur le rangement que tu l’es, ça ne peut donc que te convenir. Après tout, si déjà vous êtes en accord sur le rangement il y a de grandes chances que la cohabitation se passe bien. Du moment que l’autre colocataire ne s’étale pas. Mais tu pourras aviser cela un peu plus tard. Tu t’assois en face d’elle lorsqu’elle t’invite à le faire et sers l’eau avant de placer délicatement tes mains autour de la tasse pour laisser la chaleur se diffuser. Toute l’organisation de l’appartement semble déjà faite, cela t’arrange. Tu n’as plus qu’à te fondre dans le moule, te laisser guider par ce qui est mis en place, ça ne devrait pas te poser de grande difficulté.

« Je vois que tout est déjà parfaitement organisé, ça me convient tout à fait. Je n’ai pas beaucoup d’obligations pour le moment, je pense qu’il sera assez simple pour moi de m’adapter à votre manière de fonctionner. »

Tu prends une gorgée de thé, intrigué par le pouvoir de tes nouvelles colocataires. Si celui de Kira a été explicité, April n’a pas totalement mentionné le sien. Ce n’est pas vraiment nécessaire pour toi de le savoir, cela relève simplement d’une curiosité qui t’es propre. Tu décides d’être toutefois prudente, tout le monde n’est pas forcément à l’aise de mentionner ses pouvoirs.

« Très bien, je prends note pour les pouvoirs de Kira. Me concernant, effectivement les problèmes de repérages sont surtout dus à mon contrecoup. Disons que je ne peux pas tout à fait différencier ce qui fait partie du réel et ce qui n’existe que dans mon imagination, j’ai donc une grande tendance à me cogner dans les meubles quand je connais pas l’endroit. Disons simplement que je vous serai grée de ne pas faire des réaménagements de l’appartement toutes les semaines, que je puisse garder en mémoire l’emplacement des meubles. A part cela il ne devrait pas poser beaucoup plus de difficultés. »

Tu décides de ne pas mentionner le fonctionnement de ton pouvoir tout de suite. Tu n’as aucun intérêt à aller fouiller dans le passé de cet appartement compte tenu du fait que tu ne voies pas l’utilité de connaitre toutes les histoires et autres broutilles de tes colocataires, mais April ne te croirai peut-être pas. Ça pourrait effrayer de savoir que tu peux sans soucis remonter le temps et donc tout savoir dans les moindres détails sa vie privée.

« Tu ne l’as pas vraiment mentionné, et je ne t’obliges pas à me répondre, mais quel est ton pouvoir ? Tu as dis qu’il ne posait pas de problèmes, il n’y a donc rien que j’aurais à savoir, aucune situation problématique que je devrais avoir à gérer ? »



Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Dim 5 Nov - 0:05
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
Tu hoches simplement la tête à ses mots. Si elle remplit le vide laissé par Eizh et s’occupe du ménage lors de ses tours, elle va grandement te simplifier la vie. Notamment parce qu’Eizh, qui a sans doute des qualités que d’autres peuvent apprécier, n’était pas très doué de ses mains lorsqu’il s’agissait de ne pas renverser les produits ménagers partout autour de lui. Si elle se charge de ses corvées, tout porte à croire qu’elle s’en sortira mieux que lui et que le résultat sera satisfaisant. Bien sûr, il est tout à fait possible qu’elle ait tendance à renverser son chocolat chaud sur la table et le sol dix minutes après que tu aies fini de laver le salon, mais tu lui fais à peine plus confiance en raison de son apparence soignée et de ses gestes visiblement posés. Moins de nervosité, moins de bourdes.

Son contrecoup ne t’est pas entièrement inconnu, puisque tu es familière des pertes de repère de Mordred, qui n’est parfois pas capable de distinguer ce qui est réel de ce qui n’est qu’une hallucination produite par son propre pouvoir. Tu te demandes si elle a les mêmes capacités que lui, et si elle ne les explicite pas pour une raison particulière. Tu ne vas pas fouiner, et te contentes de hocher la tête. De la même façon, tu ne prends pas la peine de t’étaler sur les détails de ta vie de couple en mentionnant un quelconque partenaire, alors que vous ne vous connaissez pas et que tu ne vois pas l’intérêt de partager des informations aussi privées mais inconséquentes quant à votre entente en tant que colocataires.

- Jai déjà vu ce genre de contrecoups, je pense que je ne serai pas surprise si je te vois buter dans les chaises. Je les rangerai correctement sous la table et il suffira dexpliquer à Kira quelle doit également faire attention à bien ranger les choses à leur place, et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes dorientation.

Tu prends le temps de réfléchir à la réponse que tu désires lui donner ; en théorie, tu n’es pas un danger pour tes colocataires, tu apprends petit à petit à gérer tes crises d’angoisse et le lieu le plus risqué, celui de tes cauchemars, est ignifugé pour éviter que tu utilises ton pouvoir dans un état de conscience incomplet. Tu prends garde à ne pas t’endormir sur le canapé pour cette raison précise – et parce que tu ne te sens pas assez en confiance pour dormir dans les communs avec d’autres personnes autour de toi. Un simple « non » suffit. Ton pouvoir est si commun qu’il ne demande guère de développement particulier, et la description que tu en feras sera difficilement originale.

- Je suis pyromancienne. Je peux allumer un feu, augmenter ou diminuer sa température et son intensité, et contrôler la chaleur autour de moi. Mes contrecoups sont assez facilement gérables, de cloques apparaissent régulièrement sur les surfaces de mon corps que je décide d’enflammer, donc si tu vide le pot crème pour les brûlures dans la salle de bain, je préférerais que tu me préviennes, j’en ai régulièrement besoin. Sinon, je fais de l’hypothermie ou de la fièvre quand je force trop, je n’arrive plus à réguler ma propre température. Contrairement à Kira qui en est encore à la phase de découverte de son pouvoir, et qui le déclenche un peu aléatoirement, je vis avec depuis longtemps donc j’en perds peu, voire pas, le contrôle.

Tu as d’autres points à aborder, plus urgents. Celui des visites notamment, parce que c’est ce qui a ultimement fait dégénérer la situation avec Eizh. Si vous aviez convenu d’un emploi du temps où vos ami.es et partenaires respectif.ves pouvaient venir, Mordred et Phil ne se seraient pas croisés, et vous auriez évité… pas mal de choses désagréables. Tu préfères rapidement mettre les choses au clair.

- Tu es nouvelle à Leoska ? tu connais déjà des étudiant.es ici, ou c’est un monde nouveau pour toi ? pour ma part, je vis ici depuis quelque temps donc j’ai mes habitudes et mes fréquentations… il arrive que mes a—partenaires fréquentent les lieux, et j’ai une soirée de la semaine désignée pour discuter avec l’un d’entre elleux de nos cours – ce qu’on appelle plus communément dans la langue vernaculaire des « séquences bitchage » avec Mordred – mais je peux m’organiser pour les faire venir en ton absence, pour te prévenir quand iels seront là, ou essayer d’aller plus souvent chez elleux à la place. Mes habitudes ne doivent pas empiéter sur ton confort ou tes besoins, donc tu es vraiment libre de m’indiquer si tu as des préférences.

Bien sûr, le mieux serait que tes habitudes n’aient pas à changer. Parce que ce serait inconfortable pour toi, et probablement aussi au moins pour Mordred – il y a de fortes chances que ça ne secoue pas Saph particulièrement – et parce que votre routine te correspond parfaitement ; tu n’as pas envie d’en changer. Toutefois, parce qu’elle a l’air plus tolérable que les autres expériences de colocation que tu as eues jusqu’à présent, tu te sens magnanime au point de lui laisser son mot à dire. A voir si tu regretteras ou non cette décision à l’avenir.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Dim 5 Nov - 15:46
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu hoches de nouveau la tête en souriant, ravie que ton contrecoup ne semble pas être une contrainte. C’est plutôt agréable de savoir qu’elle a déjà été confrontée à ce genre de contrecoup, c’est même plutôt rassurant pour toi. Tu n’aimes pas devoir tout expliquer, c’est épuisant pour toi de répéter en boucle les mêmes éléments, April te facilite donc grandement la vie. Tu te demandes simplement de qui elle parle quand elle dit avoir déjà vu ce contrecoup.

Tu hausses les sourcils à la mention de son pouvoir. Il est très intéressant, fascinant serait presque le terme. Tu n’as jamais croisé de personne ayant ces capacités et tu commences à imaginer toutes les circonstances dans lesquelles ce pouvoir pourrait être très utile. Il y en beaucoup en fait. Le contrecoup te fait grimacer. Au-delà d’être désagréables, les cloques peuvent laisser des traces et tu trouverai ça dommage que ton contrecoup puisse endommager ta peau. Cela ne t’étonne pas qu’elle précise ne pas en perdre le contrôle, après tout tu as déjà pu un peu la cerner et tu te doutes que ce n’est pas le genre de personne à facilement perdre le contrôle. Peut-être que tu te trompes, mais tu as l’impression que si jamais April décidait à brûler quelqu’un ça ne serait peut-être pas un accident, trop de contrôle.

« Je suis ravie d’entendre que tu gères totalement tes capacités, elles ont l’air très puissantes. Je suis effectivement nouvelle, je connais seulement un étudiant avec qui on a rapidement sympathisé, mais je ne suis pas du genre à me faire beaucoup d’amis. Et je ne suis pas sûr que cette connaissance viendra me voir souvent ici. »

Il était déjà très étonnant que tu aies pu créer un lien, certes chaotique, avec Mordred. Tu n’as que très peu d’amis involontairement, tout simplement parce que tu es beaucoup trop dans ton monde pour penser à sociabiliser. Ils ne sont pas forcément indignes de ton intérêt, simplement tu passes ton temps à faire autre chose. Peut-être que si tout se passe bien à la colocation tu en auras au moins une en plus. Tu penses que tu pourrais assez bien t’entendre avec April une fois que la tension de la première rencontre sera passée.

« Je pourrais m’absenter les soirs où tu as prévu de les voir, je passe de toute façon du temps à la bibliothèque et au club d’art donc je peux m’arranger pour y être sur ces horaires-là. Tant que je suis prévenue de la présence d’autres personnes que toi ou notre colocataire, c’est tout ce qui compte. J’ai tendance à être très… distraite, donc n’hésite pas à me prévenir en avance et à me le répéter, que je ne débarque pas à l’improviste. »

Tu réfléchis un peu à tes besoins. A vrai dire, tu n’en as pas tellement du moment qu’on te laisse tranquille. Tu sais déjà que tu passeras peu de temps dans les parties communes, surtout au début. Tu bois une nouvelle gorgée de thé avant de poser la tasse et d’épousseter ton pantalon.

« Est-ce qu’il y a un endroit dédié à la lecture ici ? Sinon, est-ce que nous pourrions en créer un dans un coin du salon ? J’aime avoir un espace uniquement dédié à cela. Sinon, je n’ai pas d’autres besoin particuliers, mis à part que je ne consomme pas de viande mais cela devrait être facilement gérable. »

Le reste s’établira au fur-et-à-mesure, pour le moment tu penses et ne réfléchis qu’en termes de besoins primordiaux.



Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 10 Nov - 3:40
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
Très peu de dérangements entrent visiblement en jeu avec l’arrivée d’Ilenor. Cette personne est une bouffée d’air pur, contrairement aux autres boulets que tu t’es coltiné et continues de te coltiner depuis ton arrivée, et elle ne te fera sans doute pas regretter l’époque bénie de ta solitude – qui était, de toute manière, un véritable danger pour ta santé mentale –, ce qui est un soulagement. Ton sourire se fait plus facile et sensiblement plus sincère. Pas de squatteurs dans les parties communes – aucun problème lorsqu’il s’agit de tes squatteurs, mais quand il s’agit de ceux des autres, ce n’est plus la même affaire. Tu hoches la tête pour indiquer que tu suis toujours le fil de la conversation.

- Je ferai en sorte de te prévenir. Cela étant dit, je ne pense pas que ta présence sera dérangeante pour nous, et nous ne parlons généralement pas trop fort donc si tu veux être dans ta chambre lorsquiels seront là, nous ne devrions pas être trop embêtants. Iels ne restent pas manger.

Ce qui te fait penser, et c’est une donnée importante à partager :

- D’ailleurs, avant que j’oublie. Je mange généralement seule, à des horaires incongrus, mais Kira aime sociabiliser. Si tu préfères manger seule, tu ne devrais pas être dérangée, elle a l’habitude et je respecterai pleinement tes besoins par rapport à ça, mais si tu veux discuter, je pense que Kira sera ravie de t’embarquer avec elle dans des expériences culinaires, douteuses, mais qui rapprochent probablement. Je ne fais pas trop attention aux horaires où elle mange ou fait à manger, et je sais aussi qu’elle perd souvent la notion du temps quand elle bricole donc elle n’est pas vraiment fiable si tu veux un emploi du temps fixe… mais deux options s’offrent à toi.


C’est important à préciser. Tu peux boire du thé sans problème lorsque tu es accompagnée, mais dès qu’il s’agit de manger la situation se tend et l’angoisse monte. Tu essaies de régler tes problèmes un à un de ton côté, mais la question de l’alimentation n’en est pas vraiment un à tes yeux, tu as juste besoin de contrôler toutes les variables pendant que tu manges pour éviter d’augmenter ton anxiété et te couper définitivement l’appétit. Ce n’est pas un moment agréable, tu ne vois donc de surcroit pas de raison de le partager avec autrui. Même avec Saph et Mordred, tu ne manges que rarement ce qu’on te propose.

Le reste de ses questions te fait sourire et tu hoches la tête en désignant le canapé, le plaid, le livre et la tasse de thé froid posée sur la couverture.

- Généralement, selon la luminosité et mes envies, je lis sur le canapé. La lampe est juste à côté donc cest parfait pour ne pas sabimer les yeux, et cest relativement confortable. Si ça ne te convient pas, on peut installer quelque chose ailleurs, peut être avec des poufs et des couvertures.

Si votre entente perdure, et que tu finis par l’apprécier, tu pourras lui proposer de piocher dans ta bibliothèque si l’envie lui prend. Une fois que tu auras vu sa façon de tenir un livre. Parce que malgré son apparence soignée, elle a peut être tendance à casser le dos des livres quand elle lit, ou autres habitudes qui te hérissent. Tu n’es pas contre l’idée qu’un livre doit vivre, annote et surligne les tiens, mais n’apprécies pas qu’on les prenne mal en main, question d’éducation dont tu n’essaies pas particulièrement de te débarrasser.

- Je suis végétarienne également. On a un système pour repérer ce qui appartient à qui, et on ne mélange pas les aliments qui appartiennent à lune ou à lautre, à moins que ce soit énoncé clairement. Par exemple, tu peux te servir dans ma réserve de thés, mais je préfère garder mes yaourts pour moi.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Sam 25 Nov - 15:52
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu vois le sourire d’Aprilynne changer, tu y perçois quelque chose de plus sincère et elle semble s’être détendue. Ça renforce d’autant plus le tien, ravie d’avoir l’impression que tu as passé le test d’entrée. Tu es curieuse concernant les ami.e.s de ta colocataire et tu aimerais sincèrement les rencontrer. Cela pourrait être un moyen de connaitre un peu de monde, mais tu ne veux pas commencer à être trop envahissante. Rester dans ta chambre te parait être une bonne solution.

« Très bien, j’avoue que j’ai l’habitude de manger à des horaires plutôt fixes, j’essaie d’être assez rigoureuse dans l’organisation de mes journées donc je pense que je vais essayer de garder cette habitude là si ça n’empiète pas sur les vôtres. »

Tu essaies de garder le rythme que tes parents t’ont inculqué, c’est beaucoup plus simple de vivre quand tu sais la façon dont tout va se passer, les heures auxquelles tu fais les choses. Tu n’as pas à réfléchir à ton emploi du temps et ça te permet de libérer de la place pour pleins d’autres pensées bien plus intéressantes à ton sens.

« Je te remercie pour la proposition, j’ai assez de thé et de tisanes pour ne pas piocher dans tes réserves à moins de partager une tasse ensemble. Pour ce qui est du reste, ne t’inquiètes pas j’ai mes habitudes alimentaires donc je ne risque pas de te prendre quoi que ce soit. Je prépare aussi beaucoup de plats en avance quand mon contrecoup n’est pas actif, cela me permet de pouvoir me nourrir en semaine même quand je n’y vois plus rien. »

Tu ris en balayant d’un geste de la main les souvenirs de tes aliments carbonisés ou des brûlures que tu as pu t’infliger en testant quand-même de cuisiner malgré tes difficultés de perception.

« Concernant le coin lecture, c’est vrai que le canapé à l’air très confortable mais je me dis, surtout si nous sommes deux à lire, que c’est peut-être plus simple d’avoir un coin. D’ailleurs, en parlant de livre, il faudrait que je trouve Mordred pour lui parler de… »

Tu termines ta phrase dans ta tête, celle-ci n’étant pas destinée à April mais plutôt à toi-même, tes pensées ayant dérivées assez vite de la discussion à propos de l’ameublement des parties communes. En même temps, tu ne pouvais pas t’empêcher de penser à ce que tu avais découvert et tout ce dont tu avais à parler à ton acolyte de recherches.



Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Lun 27 Nov - 1:05
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
Elle est vraiment très arrangeante, et facile à apprécier. Elle dégage quelque chose qui te plaît, et ce même si elle semble gentille, et que tu tends à préférer les personnes avec un certain sens d’immoralité. Tu n’es toi-même pas dans une perspective très morale, d’où cette préférence, et tu te sens plus à l’aise avec les gens qui sont comme toi. Mais elle dégage quelque chose de reposant qui te laisse entendre que tu pourras probablement tolérer sa présence. L’apprécier reste en suspens, mais c’est une possibilité.

Son organisation est intelligente, et probablement efficace. Comme tu ne manges pas en compagnie de Mordred et Saphirre, tu ne sais pas si Mordred fonctionne de la même manière quand il est accablé d’hallucinations qui déforment ce qu’il voit. Peut-être que Saph cuisine pour lui. Tu pourrais lui demander, mais questionner les habitudes alimentaires de tes partenaires pourraient les amener à questionner les tiennes et tu ne veux pas glisser sur ce terrain-là. En plus de ça, il a surement mis en place une organisation efficace depuis qu’il vit ici. Il serait étonnant qu’il n’y ait simplement pas pensé. Et ce n’est pas comme si tu pouvais te proposer pour lui cuisiner quelque chose de temps à autres, tu serais capable de vous empoisonner en essayant de cuisiner quelque chose en dehors de légumes bouillis ou de quinoa. Vous n’iriez pas très loin. Tu balaies cette question de ton esprit. Constater qu’Ilenor est effectivement très organisée te plaît, tu sens que le courant passe bien entre vous. Ce que tu ne croyais plus possible avec um colocataire. Avec les boulets que tu as trainé derrière toi jusque là, la perspective d’avoir quelqu’un qui vive à nouveau chez toi t’ennuyait. Mais cette première rencontre est prometteuse. Tu n’as, de toute façon pas le choix – ce qui ne joue pas en la faveur d’Ilenor, tu détestes qu’on te force la main – mais tu es bien moins agacée et défensive que lorsque tu as ouvert la porte. Tu ne lui feras pas l’affront de lui proposer de l’empoisonner. Tu n’as pas envie de cuisiner pour quelqu’un que tu connais à peine, et l’ambiance serait bizarre si tu lui préparais quelque chose d’immangeable. Ce qui serait très probable. Tu souris cependant en l’entendant rire, un son mélodieux qui n’est, une fois n’est pas coutume, pas agaçant non plus.

Tu acquiesces à la mention du coin. Ce serait très agréable, et si vous lisez toutes les deux, vous pourrez lire ensemble, passer un moment agréable sans avoir besoin d’entrer dans des schémas de discussions compliquées. Juste lire, activité agréable, ensemble. A part avec Mordred, tu n’as pas ce genre d’activités avec d’autres personnes. Peut-être qu’Ilenor pourrait servir de compagne de lecture également. Elle se perd dans ses pensées, et tu aurais pu ne pas en tenir compte, si elle n’avait pas mentionné ledit Mordred. Qu’elle connait, donc. Tu ne sais pas de quoi elle pourrait lui parler, puisqu’elle garde cette partie de sa réflexion pour elle-même, mais si elle tient à le chercher pour lui parler, iels doivent être en bons termes. Nouveau bon point pour Ilenor, et pas des moindres. Se faire apprécier de Mordred n’est pas forcément simple, et tu tends à appliquer les ami.es de mes ami.es sont mes ami.es, autant que tu appliques les ennemi.es de mes ami.es sont mes ennemi.es. Question de loyauté. C’est quelque chose qui te tient à cœur. Et ce n’est pas forcément facile, quand Saph, ton autre partenaire, est ellui-même en couple avec quelqu’un que tu n’apprécies pas. Tu te remets tranquillement de la destruction de ton salon. Au moins grâce à Filandrys, Mordred t’a volé un pull, et que tu es toujours heureuse lorsque tu le vois le porter. Tu reviens à la question de Ilenor et Mordred.

- Tu connais Mordred ? désolée, tu as pensé à voix haute et jai entendu son prénom comme je ne crois pas quil y en ait dautres à lAcadémie, jimagine quon pense à la même personne. Vous êtes ami.es ? tu devrais le croiser de temps à autres ici, on passe énormément de temps ensemble.

Vous êtes ensembles. C’est un concept tout nouveau et précieux à tes yeux, et tu n’es pas encore sûre de vouloir le partager. D’un autre côté, si elle a passé l’épreuve du feu, elle peut probablement être mise au courant de cette information qui ne la concerne absolument pas et ne changera pas sa vie. Dans quelle situation doit-on dévoiler ce genre d’informations personnelles ? tu n’es pas bien sûre, tu n’as pas l’expérience requise.




Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Jeu 30 Nov - 11:44
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu termines tranquillement de boire ton thé, plutôt contente de la tournure des évènements. April, bien qu’elle ait eu l’air légèrement réticente au premier abord, semble être une personne avec tu pourrais tout à fait cohabiter. Tu pourrais même apprécier sa compagnie. Elle à l’air de savoir de nombreuses chose et son élégance, sa précision et son organisation te plaisent et te parlent.

Tu fais un léger sourire quand elle te demande pour Mordred. Effectivement, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme lui. Tu ne sais pas ce qu’elle sait à propos de lui mais il avait été assez clair dans ses menaces : tu n’étais rien censée savoir et tu comptais bien agir en conséquence. Un léger frisson te parcours le dos quand tu son air furieux te revient à l’esprit.

« Oui, je pense effectivement qu’il y a peu de chances que nous parlions d’une personne différente. » Tu ris doucement. « Il n’y en a pas deux comme lui, ça c’est certain. Je ne sais pas si amis serait le terme adéquat pour parler de nous, je dirais plutôt que nous sommes collègues ou partenaires de travail. On a des intérêts communs et des pouvoirs qui fonctionnent très bien ensembles, ça nous a amené naturellement à coopérer. »

Effectivement, coopérer. Des coéquipiers, voilà ce que vous êtes. Il est bien trop tôt pour parler d’amitié, et tu ne peux t’empêcher de ressentir une pointe de peur à son égard. Tu ne sais pas si c’est un sentiment récurrent en amitié, mais tu sais aussi que ce n’est pas une chose que tu souhaites. Tu t’en tiens donc strictement à cela, bien que tu apprécies grandement travailler avec lui.

« C’est un ami à toi je suppose ? S’il passe beaucoup de temps ici. Je me permets de m’avancer un peu en disant que tu n’invites pas n’importe quel étudiant à venir boire le thé ici, surtout de façon récurrente. »

Tu poses la question très innocemment. April et Mordred semblent avoir un fonctionnement plutôt similaire sur leurs relations sociales, choisissant avec soin les personnes qu’ils côtoient. Ce qui t’amène à penser que tu sembles être une personne plutôt agréable, Mordred ne t’ayant pas encore chassé de la bibliothèque et April de son appartement.



Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 1 Déc - 0:54
025
send me an angel. The nicest angel you have”
“I need someone to be my friend... Maybe
Avec Ilenor
La relation que tu entretiens avec Mordred est probablement un peu trop subtile pour quiconque vous observerait sans vous connaître. Vous ne vous tenez pas la main quand vous marchez, parce que ce ne serait pas pratique, et vous avez un emploi du temps défini, des horaires et jours précis auxquels vous avez des activités similaires. Parfois, vous lisez simplement ensemble. Ces moments passés ensembles te réchauffent et te remplissent de bonheur. On pourrait vous considérer comme de simples camarades de classe ayant un exposé à faire ensemble. Tu n’as donc aucun mal à imaginer qu’il puisse y avoir de l’appréciation pour lui, même si elle n’emploie que des mots sérieux et professionnels comme « collègues » ou « partenaires de travail » – ce que tu apprécies d’ailleurs également. Tu aimes lorsque les choses sont bien définies formellement, quand les échanges sont fluides et que les gens te comprennent et sont aisément compris de toi. Par ailleurs, être capable de travailler main dans la main avec quelqu’un implique une certaine compatibilité. Ton train de pensée te mène donc à supputer qu’il l’apprécie peut-être, la tolère probablement. C’est qu’elle est donc tolérable. Point positif pour la colocataire.

- Non, effectivement, je ninvite pas dinconnus pour partager mon couvert ou mon thé, ce nest pas dans mes habitudes. Et ça narrivera pas.

Tu n’aimais pas les inconnus chez toi. Tu les apprécies encore moins depuis que tu as gouté au doux déplaisir d’une forêt dans ton salon. L’appartement n’a beau être qu’un logement temporaire, impossiblement éphémère, tu le considères comme tien, et tu as eu beaucoup de mal – de la peine et de la rage, en plus des émotions négatives ressenties lorsque le ton est monté et que Filandrys a menacé Mordred – à le voir abimé. Tu ne voudrais pas y retrouver des inconnus. Tu peux supporter l’idée qu’elle ou Kira invitent leurs ami.es quand tu n’es pas là, que tu ne vois pas qui touche à ta vaisselle ou à ta chaise, mais l’idée de voir quelqu’un que tu ne connais pas se balader chez toi te donne envie de brûler quelque chose. Et c’est chose si vite faite qu’il te faut garder cette pulsion pour toi. A la place, tu réfléchis à ta réponse à la question posée. Elle connaît Mordred. Tu doutes qu’il lui dévoile sa vie privée, et elle ne se douterait pas de la nature de votre lien en le rencontrant à l’improviste à l’appartement. Lui mentir par omission est donc largement possible. Tu tiens à ta vie privée, et tu n’as pas forcément envie de la raconter à tout le monde. La dernière fois que tu as fait ça, tu étais médicamentée, faible d’esprit, et tu as fait une erreur monumentale qui aurait pu te couter très cher. Qui aurait pu te couter Mordred, justement. Et qui l’a touché, alors qu’il n’avait rien à voir avec ton erreur du début de cette chaine d’événements déplaisants. Tu vois difficilement en quoi exposer votre relation aux autres étudiants qui pourraient vous connaître aurait une chance de vous revenir comme un retour de bâton, et il ne s’agit pas exactement d’un secret non plus. Et Ilenor semble… potentiellement digne de confiance. Mais tu ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, alors tu hoches simplement la tête.

- Nous sommes très proches. Si vous travaillez bien ensemble, je pense quon sera capable de sentendre. Nos fonctionnements ne sont pas exactement les mêmes, mais nous sommes assez similaires sur certains points essentiels, Mordred et moi.

Tu hésites à lui dire que c’est de lui dont tu parlais, lorsque tu as dit que tu avais l’habitude de son genre de contrecoups. D’un côté, ils ont travaillé ensembles, de l’autre ça ne la regarde toujours pas et il ne veut sans doute pas que tu exposes ses faiblesses à la première venue, exactement comme tu l’as fait avec les tiennes et le premier venu. Tu passes donc cet élément sous silence à son tour. Ça fait beaucoup de choses glissées sous le tapis à espérer qu’elle ne tombe pas dessus par hasard, parce que ça ne la concerne pas, mais qui pourraient lui paraitre étranges si vous vous rapprochez. Ce qui, étonnamment, n’est pas si terrifiant que tu aurais pu le croire. Tes relations avec Saph et Mordred, et avec Scout, même avec Eizh et Kira, t’ont appris à fonctionner avec des gens. Ce n’est pas toujours optimal et tu fais parfois de lourdes erreurs, mais dans l’ensemble, imaginer un rapprochement amical te parait bien moins complexe que ça n’aurait pu l’être à ton arrivée ici.



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Ilenor
Messages : 41
Ilenor
Cancre



Lun 8 Jan - 22:09
Ilenor ft April
“I NEED SOMEONE TO BE MY FRIEND… MAYBE SEND ME AN ANGEL. THE NICEST ANGEL YOU HAVE.”
Tu détournes le regard, consciente que tu commençais peut-être un peu trop à dévisager ta nouvelle colocataire, très absorbée parce qu’elle est en train de te dire. Ou plutôt parce qu’elle semblait se dire à elle-même, ses pensées semblant aller à la même allure que les tiennes. Vous vous jaugez, c’est normal, ce n’est pas comme si vous ne faisiez seulement que de vous croiser dans un café. Tu penches un peu la tête à sa réponse, un sourire amusé flottant sur tes lèvres. Tu t’en doutais, tu aurais pu y mettre ta main à couper. Tu te demandes aussi si tu aurais pu être le genre de personne qu’April aurait invité à boire un thé si tu n’étais pas sa colocataire. C’est peu probable, étant donné que tu ne l’aurais peut-être jamais abordé.

Tu hoches la tête, toujours à l’écoute. Tu te demandes à quel point ils sont proches, mais pas très longtemps. Cela ne t’intéresse pas particulièrement, à moins que sa présence puisse faire avancer vos recherches. A vrai dire, c’est tout ce qui t’intéresse, toute relation autre te parait encore très lointaine et peu utile pour tes projets. Même si ta mère t’avais dit qu’il serait bien que tu te fasses des amis. Peut-être qu’une amie suffirait. Tu n’en vois toujours pas l’utilité, mais si on le lui avait conseillé tu pourrais faire un petit effort, cela ne devrait pas trop être pénible avec April.

« Je te remercie pour toutes les informations que tu m’as apportées. J’espère que je ne serais pas trop envahissante et intrusive, mais j’ai l’habitude d’être discrète. Les règles ne me semblent pas complexes à observer, je devrais donc me débrouiller. Après tout, si tu fonctionnes comme Mordred, j’ai réussi à me faire accepter auprès de lui donc j’ai peut-être mes chances avec toi. »

Tu lui fais un clin d’œil en te levant. Tu es tenté de commencer à fouiller l’appartement avec ton pouvoir afin de voir la construction de celui-ci, mais tu te dis qu’il serait peut-être mieux de le faire quand tu seras seule. Tu prends la tasse et la lave rapidement avant de te diriger vers ta chambre.

« Je vais juste aller ranger mes affaires et me reposer un peu si ça ne te dérange pas. N’hésite pas à frapper si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis disponible à toute heure. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires