Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Zone de gestion de la sécurité de l'école Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 19 Fév - 11:34
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Je regarde encore une fois le contenu de mon sac, vérifiant que tout y est. La viande, les galettes… Globalement un bon sac rempli de plein de bonnes choses pour faire les meilleurs tacos jamais réalisés. Déjà que les précédents étaient exceptionnels, ceux-là seront divins. En même temps, il faut bien ça pour remonter le moral des troupes.

Je n’ai pas encore eu le temps de croiser Saph et Mordred depuis l’interview de la peste, je voulais leur laisser un peu de temps étant donné mes antécédents avec Mordred je n’aurais peut-être pas été le bienvenu. Le soucis, au-delà du fait que Saph commence vraiment à me manquer, c’est que je pense que de la visite extérieure leur fera du bien.  Et quoi de mieux pour amener de la légèreté que des tacos.

Je marche tranquillement en direction de l’endroit que m’a indiqué Alec. Il était dans un sale état le bougre, mais je n’ai pas osé lui demander ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas si ce sont mes affaires et si je peux éviter d’ajouter de l’huile sur le feu. Mon objectif est surtout de montrer à Mordred que tout le monde ne le déteste pas, surtout un gars qui a tenté de le faire disparaitre dans son pull. Second objectif, aider Saph à le soutenir pour éviter qu’iel ait tout ce poids à porter sur les épaules. Non pas que je doute de ses capacités, simplement si je peux lae soulager il n’y a aucune raison que je m’en prive.

J’arrive donc au lieu donné et entre sans soucis en donnant mon nom. De toute façon je ne risque pas d’attaquer Mordred avec un pot à épices, franchement. Quoique. Ça doit quand-même bien piquer si je lui souffle dans les yeux. On devrait faire des armes de destruction massive avec du paprika, je suis sûr que ça marcherait du tonnerre. Ou du piment. Ou un truc qui pique quoi, comme ça hop on aveugle l’ennemi.

Le temps de ma réflexion, j’arrive devant la porte sur laquelle je frappe d’un air décidé.

« Hello c’est le livreur de piment arme massive. Heu… non de tacos. Phil tacos. Bref, j’en ai trop et tout donc jme suis dit que j’allais venir voir les voisins. »

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Fév - 12:30

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
TW : état dépressif, pensées suicidaires et mention de tentative de suicide (et absence de style aussi lol)

Depuis ce putain d’aveu face à toute l’école, ton état mental est une marre de pétrole collante et puante. Une marée noire d’où tu ne pourras jamais t’extirper seul. Pour cela, tu as besoin de l’aide de ton entourage, des psys et d’une béquille chimique. De quoi te maintenir à flot malgré les prises glissantes sur les uns et les autres. Parfois, tu bois la tasse. Un liquide épais qui te fait suffoquer et amoindrit tes forces déjà réduites par le drame. Mais tu persistes à remonter, à t’accrocher à tout ce que tu peux pour enfin respirer et te sentir moins oppressé. C’est pas simple, t’as des bras de fragile et il te faut un soutien important pour y arriver, mais c’est pas impossible. Si ça l’était vraiment, tu te serait déjà laissé couler.

Les médicaments te rendent amorphes. Assez pour te pousser à être calme sans t’abrutir complètement. Garder un semblant de lumière sur ton quotidien, aussi nuageux soit-il, était un souhait cher à ton cœur. Si tu ne peux pas lire ou réfléchir, tu auras d’autant plus envie de te tirer une balle. Pas que ce soit possible, tu es quand même bien surveillé pour éviter les dangers. Tu as déjà pensé à te pendre avec le flexible de douche mais c’était trop galère. Tes tests n’ont rien donné de satisfaisant et tu as renoncé assez vite pour ne pas commettre l’irréparable. Il te suffit de penser à Saph pour reculer et arrêter les conneries. Tu lui as dit que tu ne perdras pas et tu vas tenir parole.

Sa présence est un pilier. L’amour que tu ressens pour ellui aussi. Tu ne lae remercieras jamais assez de rester à tes côtés en toutes circonstances, aussi difficile que ça puisse être dans ton état actuel.
Enfin… Tout n’est pas noir. Vous êtes fidèles à vous-mêmes et vous savez vous occuper avec la débilité qui vous caractérise.

Par chance, Saph t’as ramené tes vieux vêtements moches au possible. Une délicatesse de sa part pour ne pas te rappeler April. Ça t’a réconforté. Autant pour l’attention que pour tes retrouvailles avec tes goûts douteux. Ça te fait te sentir toi-même.
Vous-mêmes.
C’est ce que vous restez quoiqu’il arrive.

C’est pour cette raison que tu te retrouves avec un vieux jean déchiré, un t-shirt psychédélique et criard, une veste en daim avec un aigle royal dans le dos et des fioritures sur les manches, et un bandanas orange fluo sur la tête. Le mélange est atroce mais qu’est-ce que ça te plaît. L’ironie te fait rire. Saph, quant à ellui, est habillé.e à la façon d’un chanteur de Tragédie. Le style ultime, qu’iel agrémente d’un bandana aussi fluo que le tien et de lunettes de soleil pour plus de style. Vous avez mis du Lorie en fond pour rester dans la déconne tandis que vous faites une manucure. Une couleur pour chaque ongle, évidemment.

Quand on frappe à la porte, tu grimaces d’agacement et entreprends de souffler sur tes ongles pour accélérer le séchage. Faudrait pas tout foirer en ouvrant à la personne. Même si dans les faits, tu ne prends pas la peine d’éteindre la musique et tu restes dans ta tenue de designer pour ouvrir à… Phil. Assez surpris, tu restes un instant muet. Tu as mis son nom sur la liste pour te donner l’impression que vous étiez toujours voisin. Tu n’imaginais pas le voir ici. Pas du tout. Qu’il donne l’excuse du voisinage te fait chaud au cœur mais tu essaies de ne rien montrer. C’est pas très réussi puisque tu bafouilles en t’écartant pour le laisser passer.

« Oh. Euhm. Salut. Super. »

Oh, eh. Ça va ou quoi ? Depuis quand t’es aussi paumé face à quelqu’un ?? C’est pas parce que t’as vu personne hormis le personnel médical et Saph que tu dois être aussi peu assuré. Tu souris après t’être repris.

« Merci. J’espère cependant qu’on va manger des tacos et non construire une arme. »

Non parce que, avec vos gueules, ça aurait tout d’un vieux film avec les Village People dans le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 19 Fév - 14:06

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Going Dark」


Yoléhihou, on est vraiment sur la période du fun ou quoi ??? Pouah non, mais quel enfer, c’est plus le bordel dans cette école que dans ma tête et c’est dire, les frérots. Franchement j’ai majoritairement zoné côté sécu et j’ai demandé des dérogations pour pas aller en cours. Je les ai eus parce que Mordred a besoin de soutiens, et que MDR, ils sont pas trop cons ils vont pas forcer le mec du gars qui à fait les aveux à se jeter dans une fosse pleine d’élèves fraichement enrager.

J’y retournerais hein, mais si je peux limiter les contacts tant que c’est chaud, j’préfère. J’ai des bons résultats t’façon, ça me pose pas de problème de taffer dans mon coin. Après je suis pas h24 chez Mordred hein sinon on finirait par ce choper l’museau à coup de tatane. Pas le but. Disons que je me déplace d’un espace à l’autre entre ; être présent pour Mordred et laisser de l’espace en me trouvant des terriers variés.

Bref. La période est bizarre. Le mood de la période est bizarre. L’odeur des locaux de la sécu est bizarre. Le rythme des journées est bizarre. Tout est bizarre. Ce qui est pas bizarre en revanche c’est de se faire un petit trip temporel retours dans les années 2000 en chillant avec Mordred façon soirée manucure. Je rajuste mon bandana motif Paisley, un classique d’époque (c’était ça ou les pics senteur vivel dop fixation forte, j’suis sans concession) et m’apprête à attaquer la deuxième main de Mordred quand ça toque.

Je suis dans mon quart d’heure no brain de la journée donc, j’m’en soucis pas. Ça me chatouille une narine sans faire éternuer l’autre. Pas grand monde qui passe, la plupart du temps c’est le personnel de l’école qui parle à Mordred donc j’vais pas m’en mêler et faire ma vie.

Ça que j’entends par là, c’est me faire un smiley moche sur l’ongle en vivant l’instant musical de tout mon saoul. En vrai heureusement qu’il n’écoute pas, y’a des paroles qui corresponde grave à la situation. Et genre, « relater sur du Lorie » ? T-t-t-t. Ça, ça peut faire du dégât. Autant de dégât que moi qui imite la voix de la chanteuse.

« Je serais toujouuuurs la même, un peu bohème, prête à faire des foliiiiie — AH. AAAH. PHIL. QU’EST-CE QUE TU FAIS LA ?!!! »


Je rebouche précipitamment le vernis comme si j’étais en train de faire quelque chose de profondément illégal et me tourne vers lui. J’l’avais pas entendu à l’entrer comme j’écouter pas, et il apparait dans mon champ de vision là BAM, SCREAMER. Il m’a fait grave peur le revenant là ?? J’étais pas prés ? Je… J’ai quasi pas sociabilisé ces dernières semaines.

« … De la bouffe. »
Je détaille le contenu des sacs en regardant par-dessus mes lunettes de soleil. Fait les liens qu’il y a à faire. « Des tacos. T’es un putain de food truck en fait ?? »

Phil le foodtruc. Le mec est un perso de robocar Poli ?? Ça va, ça bicrave du pneu avec Pelleto la pelleteuse et Max le rouleau compresseur ???? C’est pas poss’. Wah. Je. Je m’attendais pas à le voir là ? Mordred non plus vu sa tronche ?? Je suis choqué, j’arrive pas à réfléchir.

Déjà parce que. Ben. J’ai pris des nouvelles de personnes comme un GROS CHACAL. Chacal avec une raison cependant : je savais pas comment les autres aller réagir vis-à-vis des aveux publics qu’y’a eu, et j’avais pas envie de gérer ça parce que c’est clair que ça va pas être simple. J’ai pas une énergie infinie, et là j’préférais la consacrer à être présent pour Mordred qu’à démêler c’t’histoire avec d’autres.

Mais pour Phil. Hmm. J’ai un peu la grosse honte. Parce que, déjà, on sort ensemble et que j’ai un peu disparu des radars même s’il sait pourquoi. Et parce que j’aurais du savoir qu’il réagirait bien et pas avoir une espèce de doute à la con. Mais comme Eizh sort de camp… J’sais pas OUAI. J’ai flippé, voilà. En plus il m’a grave manqué, ça me vénère d’être débile comme ça. Et comme j’suis vénère, je le regarde avec une expression vénère alors que j’ai rien contre lui, et que j’viens d’le saluer de façon hyper random. Ouais. La période bizarre m’a carrément déconnecté et quand j’suis la belle ironie c’est que j’fais aussi partie des trucs bizarres de la période.





Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 19 Fév - 14:35
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Je m’étouffe à moitié alors que je me retiens de rire quand Mordred m’ouvre. J’ai l’impression d’être arrivé sur le tournage d’un vieux clip des années 2000, mais ce n’est pas ça qui m’étonne le plus. C’est sa perte d’assurance. Si on m’avait dit un jour que Mordred bégayerait en me voyant je ne l’aurait pas cru. Je lui fais mon sourire le plus solaire alors qu’il se reprend pour me faire une phrase qui lui ressemble bien plus.

« Oula non pas besoin, vos tenues sont déjà des armes du style bien assez puissantes. Prévenez-moi la prochaine fois qu’il y a un dress code, je fais tâche dans le décor maintenant. J’ai l’ai de quoi ? »

Evidemment que j’aurais joué le jeu. A contrecœur, ça c’est certain, mais je l’aurais fait quand-même. Pour le goût de la blague et du style aventureux. Je rentre dans l’appartement sur un fond musical plaisant, bien que placé du côté plaisir coupable plus qu’assumé. J’aperçois Saph qui rebouche rapidement son vernis avant de venir vers moi. Je fais un "poet poet" assez sonore quand iel me traite de food truck avant de m’arrêter progressivement quand je me rend compte de son air énervé.

Je me tais, réfléchissant à ce que j’aurais pu faire comme connerie. Oui, bon, certes, je n’ai pas pris de ses nouvelles plus tôt. Mais je devais m’assurer qu’Eizh aille bien, que tout cela ne fasse pas trop remonter ses angoisses. Et puis je voulais être sûr de ne pas être mal perçu si je venais… Ou peut-être que c’est ça la problème. Je suis venu trop tôt. Ou Mordred ne voulait pas voir ma gueule et je m’impose comme ça, hop ça y est je viens faire le lampadaire au milieu du salon. Je perds un peu de mon assurance initiale en me tournant vers Mordred. Je ne peux pas regarder Saph, sa colère me déstabilise trop. Moi qui espérais avoir des retrouvailles un peu plus amoureuses.

« Oui voilà héhéhé de la bouffe. Je me suis dis que je pouvais venir vous faire un petit plat, rien de tel pour aider à remettre les idées en place. Et puis je m’en serais voulu de trop vous manquer donc heu… bon bah me voilà. Après si vous voulez je peux aussi vous laisser tout ça, vous donner ma fameuse recette ultra secrète et repartir, si vous préférez le tête à tête. »

Voilà. On laisse différentes options, impecc Phil tu gères la fougère t’es trop un boss.


Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Fév - 15:27

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
Tu n’es pas le seul à être surpris de voir quelqu’un d’autre que le personnel de l’école. A quel point vous vous êtes refermé.es dans votre petite bulle bien confortable, à l’abri des regards et des jugements ? Tu regrettes que la situation impacte autant Saph et, pour le coup, tu es plutôt content que Phil s’incruste. Saph n’a pas à éviter autant que toi les autres. Ce serait pas bon pour ellui. Tu es bien tenté de dire à Phil qu’il ne ressemble à rien (parce qu’il est trop bien habillé pour être ici), mais Saph intervient pour le traiter de food truck. C’est pt-être suffisant comme mini tacle, il a pas besoin de se sentir encore plus étranger.

Le bruit soudain venant de Phil te fait faire un bond mais tu te retiens de pester contre lui. Saph le regarde super mal et il perd en assurance. C’est pas le moment de l’insulter parce qu’il t’a fait peur. Même si ce serait justifié. Tu te retiens aussi parce qu’il se tourne vers toi pour ne pas affronter la mine renfrogner de Saph, à qui tu mets un coup de coude.

« Chaton t’as l’air d’un bouledogue asthmatique. »

Tu rassembles ensuite toute ton assurance pour répondre à Phil, histoire de contrebalancer la perte de la sienne. Problème, tu te rends compte que c’est trop lourd. Tu n’arrives pas à faire semblant. Pour toi qui a passé ta vie à jouer un rôle, tu es fortement déstabilisé en faisant le constat. Tu croyais que ce serait simple en temps voulu. Que même si tu échoues devant le personnel de l’école, tu y arriverais avec les autres élèves pour ne rien montrer de tes failles. La réalité c’est que tu es fatigué, que sa venue te surprend autant qu’elle te fait plaisir, et que tu sais pas quoi faire d’une personne en plus dans le logement. L’accepter tout simplement ?

« Tu peux rester. Ça me dérange pas. Et toi Saph ? On risque de massacrer la recette ultra secrète si on la cuisine nous-même. »

Tu prends le sac de Phil pour t’occuper et ne pas t’exposer davantage à son regard. T’as pas la force de l’étudier. Fuir vers la cuisine laisse l’occasion au couple de se retrouver en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 19 Fév - 16:23

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Going Dark」


Yo. Pourquoi il me regarde pas ? Il m’en veut ? Évidemment qu’il m’en veut. Uh. J’vais laisser Mordred choisir, j’vais pas m’en mêler, c’est une bonne chose de voir des gens un peu. C’est juste que… Meh. Grmglrgmr.

Le coup de coude de Mordred me fait sursauter.

« Oh ??? Et oh j’suis pas un bouledogue asthmatique, c’est toi wesh, c’est ma tête normale d’avoir les sourcils froncés, insulte pas zbi. En plus c’est lui qui me regarde pas. »


Il est dans la pièce by the way Saph, tu feras gaffe. Je croise les bras et je renifle, hyper mature comme réaction. Dang it. ça me fait réaliser à quel point je me suis empâté socialement. Faudrait que. J’sais pas, j’retourne au moins à la salle en groupe. Où que j’aille voir des potes. Qui ne sont peut-être plus des potes. L O L. Je tremble de hâte.

« Ça me dérange pas non plus hein, au contraire. »


J’suis même surpris par la réaction de mon cher et tendre. (Celui avec les yeux bleus) (… ET les cheveux noirs, et non j’ai pas un problème avec les yeux bleus) (d’ailleurs c’était pas du tout le cas d’April non plus hahahaha bordel non casse-toi le vieux souvenir déprimant j't'ai pas sonné frérot). Bref. Cette légère arborescence de pensées mise à part, force est de constater que Mordred accueille bien mieux Phil maintenant que par le passé. Une des nombreuses conséquences du chamboulement, pas la plus négative si ça lui permet de s’ouvrir davantage à ceux qui restent.

Il file dans la cuisine ce qui me laisse… Seul à seul avec Phil. Je plisse les yeux et soupire.

« C’est pas que je suis vénère, c’est juste que… Grgrlgrlgrmrrrrrrrrrrrrrrrr. »


Voilà, bonne journée !

« J’ai été un peu concon les ballons quoi. Désolé de pas avoir pris de nouvelle. J’sais pas. Ça fait pas hyper longtemps, mais j’ai un peu déconnecté de tout, et j’avais pas la foi d’aller constater qui nous avait rayés d’leurs entourages, qui était toujours OK, de gérer des gens qui réagisse mal… De gérer les gens tout court. »
Franchement je croise un badaud qui traine vers l’appart pour des ragots, mais j’lui tombe dessus « Bref. J’aurais pas vraiment dû douter te concernant, c’était grave débile, même de ma part. »

C’est un vrai sujet cependant. À un moment faudra que j’arrête de chiller dans mon déni par omission et que je me confronte au changement. Grosse flemme. C’est carrément lâche ouais. Surtout que les autres s’rons surement mille fois plus chill a mon égard qu’à celui de Mordred mais c’est aussi ça l’problème. J’m’en fous qu’on parle dans mon dos. Mais gardons le ciboulot frais quelques secondes ; c’est évident que j’vais mal réagir à ce qui le concerne. Mais chaque chose en son temps.

Regard vers le sol. Puis vers lui. Petit sourire.

« Ce que j’essaie d’te dire, c’est que j’suis content de te voir. »

Autant parce que je lui suis reconnaissant de passé, que parce qu’il me MANQUE bordel de merde.

Je lui tends ma main fraichement manucurée parce que… parce que ???? Je sais pas trop si je veux l’embrasser, lui faire un câlin ou autre, donc, heu, voilà quoi, logique on se sert la main. Two bro just shaking hands caus’ they’re not gayyyy.






Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 19 Fév - 16:50
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Je souris légèrement quand Mordred donne un coup de coude à Saph, le remerciant intérieurement de lui dire ce que je n’osais pas formuler depuis tout à l’heure. Je pousse un soupire de soulagement quand il me prend le sac des mains en me disant que je peux rester. Je n’ai donc pas fait une trop grosse bêtise, c’est déjà ça de pris. Il fuit vers la cuisine et je me tourne enfin vers Saph, qui râle parce que je ne lae regarde pas. Logique.

J’attends qu’iel parle, ne sachant pas sur quel pied danser. Je comprends rapidement que je ne suis absolument pas la cause de son air énervé. Super, iel pouvait pas préciser avant de me faire des frayeurs pareilles, sérieusement. Je lae laisse donc finir, sans afficher sur mon visage le fait que je ne lui en veux absolument pas. La situation est déjà bien assez compliquée pour qu’iel doive en plus se soucier de gérer les autres. Bon même si j’avoue être blessé par ses doutes. Certes, je n’ai pas toujours adoré Mordred, mais ce n'est pas une raison pour… enfin oui c’est pas cool de sa part mais bon, je peux excuser. Pardonner. Je lui rend son sourire.

« Moi aussi je suis content tête de nœud. C’est bien pour ça que je suis venu, crois-le ou non mais ça me manquait d’avoir quelqu’un à enrouler dans des ronces. Et puis il fallait bien que Mordred comprenne qu’il a quelques alliés dans l’école. »

J’attrape sa main et la serre dans la mienne puis prend un air sérieux.

« Je t’ai déjà expliqué, le passé c’est derrière nous. On fait des choses qu’on regrette et ce n’est pas grave, tant qu’on ne se le cache pas et qu’on ne se ment pas à soi-même. Je ne pense pas que ça soit le cas de Mordred et je ne peux pas lui en vouloir pour quelque chose qu’il ne m’a pas fait à moi. Donc je suis là pour vous aider aussi, si vous le voulez. »

Je ponctue ma phrase d’un nouveau regard entendu de : bon, on joue aux cons encore longtemps à se regarder ou je peux te prendre dans mes bras ? Saph me sourit avec amour, enlève ses superbes lunettes de soleil (j’en serais presque déçu) et j’en profite pour lae tirer contre moi pour l’embrasser tout en enroulant mes bras autour d’ellui. Je me recule un peu.

« Hum ouai je confirme tu m’avais vraiment manqué. »

Je suis quand-même content de ne pas les avoir retrouvé dans un carapace de dépression et de tristesse, je vois bien qu’ils gèrent à leur façon.  

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Lun 19 Fév - 17:34

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
Tu ne sais pas si tu as bien fait d’accepter la présence de Phil. Si on étudie les choses de façon pragmatique : oui tu as bien fait. L’isolation sociale ne te fait pas du bien, aussi asocial sois-tu. Si on étudie ton ressenti sur le moment : ton cerveau essaie de te persuader que tu n’as pas l’énergie. Parce que tu angoisses de trop. Tu ne serais pas mieux à continuer ta manucure avec Saph, seul.es tous les deux ? En terrain connu. Pas de +1 qui ne t’appréciait pas il n’y a pas si longtemps. Pourquoi il est là, d’ailleurs ? Ça aurait été plus logique qu’il ne te supporte plus, sachant que Eizh a fait les camps et que tu monopolises Saph. Cependant, sa présence te met face à une réalité agréable. Celle où tout le monde ne te déteste pas. Si seulement tu pouvais te voir par leurs regards, d’ailleurs…

Tu sors ton portable de ta poche pour lancer un exercice de respiration le temps que Saph et Phil revienne. Tu ne te sens manifestement pas bien et tu ne veux pas recourir aux anxiolytiques à chaque crise d’angoisse. Celle-ci est supportable. C’est juste un poids sur la poitrine, une petite difficulté respiratoire. Ce n’est pas « rien » (tu travailles beaucoup avec les psys pour accepter tes émotions) mais c’est gérable. Quand tu entends ton prénom, tu te bouches les oreilles en t’accoudant au plan de travail, les yeux rivés sur la bille qui monte et descend sur l’application. Phil ne dit sûrement rien de méchant mais tu veux pas savoir. Tu veux pas être dans le mal alors que la journée se passait bien.

L’exercice finit, tu éloignes tes mains de tes oreilles et te retournes pour vider le sac. Saph et Phil sont présents, ce qui te fait sursauter comme un con encore. Cette fois, tu ne te retiens pas de rouspéter. Après un charmant « putain sa mère », tu attrapes un paquet de gruyère pour le leur lancer à la figure.

« Vous voulez pas aider au lieu de fricoter dans un coin ? »

Asocial, angoissé ou que sais-je, tu restes possédé par l’esprit d’un octogénaire hein, faut pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mar 20 Fév - 14:42

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Le tacos salutaire」


Pff. Ça pour savoir séduire, tartine moi d’épines, j’t’en prie, ça me vend du rêve. Même pour une blague faut s’méfier, depuis le temps qu’on traine ensemble, force est de constater que c’est vraiment son trip de m’enrouler dans des trucs. Des ronces, des rideaux, du lierre, des plaids. Il veut pas un mec, il veut un putain de wrap. Quel gros weirdo, j’suis tellement heureux de le voir.

Il attrape ma main et je souris non sans une certaine ironie à ses propos. Ouais, bon. Doute clairement infondé devant le grand parangon de la rédemption. Même mes angoisses juge sévère tant c’était irrationnel le concernant. J’lui réponds pas pour pas parler au nom de l’intéressé ni tchatcher dans son dos, mais ça reste rassurant.

T’façon il étaye pas parce qu’il a l’air inspiré pour autre chose. Comme me saluer autrement qu’en se serrant la main, j’crois. Et oh gosh, j’ai genre 9 niveaux de tension invisible et inattendu (vraiment ?) qui s’affaisse quand il me prend dans ses bras, j’ai l’impression d’être la reine des flaques. J’veux plus bouger. Le PIRE, c’est quand il m’embrasse. Ça fait si longtemps que ça me refait des sensations bêtes des premières fois, avec des papillons dans l’ventre comme un.e ado en pâmoison, c’est pas poss’. C’est chelou de fou un corps, hein.

«  Ouais. Toi aussi tu m’avais vraiment manqué. »


Je le regarde avec des cœurs dans les yeux, les bras noués dans son dos. Proche. Ahem. OUAHOU. Une envie de le galocher mon gars, c’est pas le moment, allez, ON REMBALLE.

« Maiiiis on arrive sur la durée limite du socialement acceptable sur le fait d’se gluer, là, qu’on se manque ou non. Bouge. »


Je récupère mes bras, tapote son torse comme un true gym bro avant de m’écarter. Et de soigneusement ranger mentalement mes débiles d’hormones dans une valise métaphorique. Je file dans la cuisine et… Mordred sursaute en nous voyant. J’m’en formalise pas, je le note juste. Il nous jette un paquet de gruyère dessus. J’m’en formalise un peu plus et lève les yeux au ciel.

« On fricoter pas msieurs. »
En même temps, s’il arrêter d’se comporter comme un ancêtre. « J’lui faisais juste un câlin, si t’en veux un aussi suffit de demander hein. »

Je lui souris en allant me laver les mains et essaie de garder un ton léger. Parce qu’il a l’air. EH. UGH. AheAearg. Voyez c’que je veux dire ? Ce mood-là. Et c’est normal hein. C’est beaucoup d’avoir d’la visite. De base.

Mais dans l’cadre où on voit quasi personne ?

Qu’il a aucun visu sur la réaction de son ancien entourage suite aux récentes révélations ?

À l’improviste alors que ça à jamais été un grand fan de la surprise ?

Dans son état émotionnel ?

Et j’en passe ?

Ohohoh. Ouais, on est d’accord, c’est beaucoup. Il a pas l’air ienb, mais le call out à voix haute ça s’rait pire. Giga impoli pour Phil, mais je signe à Mordred le nécessaire pour faire passer « Ça va ? Si besoin, t’hésites pas. » face au chamboulement du programme de la journée. Pour que ça se fonde dans le décor, j’enchaîne directement, tout en restant attentif aux mains de Mordred pour voir sa réponse.

« Bref si vous voulez de la main-d’œuvre fraiche, dispo et efficace j’peux, faudra juste me souffler les secrets d’la recette. »


Sur ces belles paroles, j’en profite pour me mettre en action et laver les légumes. Ayay que c’est étrange de revivre des scènes quotidiennes de sociabilisation dans un cadre qui n’a rien de normal.




Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 20 Fév - 15:59
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
J’aurais pu garder Saph dans mes bras encore quelques heures mais iel a raison, ça ne serait pas acceptable de ne plus se lâcher alors que Mordred est globalement à quelques mètres de nous. Je lae laisse s’éloigner, lae regardant avec autant d’amour qu’iel m’en donne. Je lae suis jusqu’à la cuisine et rattrape le paquet que Mordred nous envoie.

« Mais dites donc monsieur, depuis quand on joue avec la nourriture. Une boulette de papier je dis pas, mais tu vas traumatiser le gruyère après il ne va plus vouloir fondre comme il faut. Mordred, la cuisine c’est de l’amour, je sais que tu en es rempli donc on prend soin des ingrédients. »

Tu es sincère et tu fais en sorte qu’il le comprenne. Pas sur les sentiments des ingrédients, sur l’amour de Mordred. Bon, même s’il n’est clairement pas dirigé vers toi, il n’en reste pas moins qu’il en a. Et puis faire des compliments sincères c’est ton truc, c’est gratuit et ça fait toujours du bien au moral. Enfin je pense, j’espère. Je vois rapidement Saph signer quelque chose à Mordred dans leur code incompréhensible et je laisse couler. Le but est que je me fonde dans la masse, pas que je commence à me mêler de tout. Je vois bien que Mordred est tendu, mais je préfère ignorer cet élément là et faire comme si de rien était. Je pense que c’est le meilleur chemin à suivre.

« Je pense que ce super air musical va devoir me demander quelques changements de chorégraphie, mais rien d’impossible. Attention, à vos casseroles ! »

Je commence à donner les consignes, en surveillant bien que les différentes étapes soient bien respectées, guidant un peu à la manière d’un chef d’orchestre. Ou plutôt un directeur de studio, peut-être metteur en scène, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que le résultat sera à la hauteur de mes espérances. J’ai envie d’aborder les sujets qui fâchent, peut-être dans une vaine tentative des les rassurer, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

« Et sinon, j’ai fait pousser pas mal de plantes, même des fruits et quelques légumes. Vous voulez que je vous en emmène ? Des aliments mais des plantes aussi si vous voulez. Vous pouvez dire non hein. Et puis j’ai quelques animaux à faire garder si jamais il vous manque un peu de compagnie vous n’hésitez pas. Je ne vous donnerais pas Plou mais on en a des plus calmes. »

Je ponctue ma phrase par un grand sourire, réellement heureux. Faire des choses simples me font plaisir et j’espère que cela aide Mordred à oublier un peu… tout. »


Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mar 20 Fév - 19:14

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
TW : pensées suicidaires

Tu lèves les yeux au ciel comme un écho au geste de Saph. Le tien est une réponse à la négation futile qu’on te présente. Tu ne réponds qu’un vague « plus tard » pour la proposition de câlin, n’étant pas disposé à recevoir un contact physique là maintenant. T’es trop accaparé par la présence de Phil pour ça. C’est chiant, d’ailleurs. Il n’y a rien de stressant chez ce gars et pourtant, tu angoisses encore démesurément sur ce qu’il peut penser de toi. Même s’il blague, même s’il fait des compliments. Ça fait mal, d’ailleurs. Comme s’exposer à la chaleur après être resté trop longtemps dans un froid glacial. Tu es désemparé et n’arrives pas à le cacher, alors tu te concentres plutôt sur les signes de Saph pour lui répondre : « mon cerveau a court-circuité ou c’est ton mec qui dit des trucs improbables ? J’angoisse, sans rapport avec son discours niais ». Tu ne veux pas ignorer Phil pour autant. Donc, après une inspiration… tu te retournes vers l’évier pour te laver les mains.

Tu suis ensuite les directives de la seule personne qui sait cuisiner ici. Enfin, tu essaies. Ça te saoule bien vite car tu as trop de questions dans la tête. Tu t’occupes donc des sauces en priorité. C’est bien ça, c’est facile. Il n’y a rien à couper, juste à mélanger. A priori. Tu peux aussi ouvrir les paquets de tortillas. Ouais on est sur de la grande cuisine de ton côté mais c’est pour éviter de détruire la recette secrète pas si secrète de Phil. Ce dernier parle beaucoup et tu te rends compte en l’écoutant que tu côtoies majoritairement le registre linguistique de Saph. C’est tout bonnement catastrophique mais tu préfères devenir petit à petit un espèce de wesh qui comprend rien de ce qu’il dit plutôt que de sociabiliser avec trop de monde. Tu réfléchis, les yeux rivés sur la sauce que tu touilles depuis au moins trois minutes.

« Pourquoi pas pour les aliments. Non merci pour les plantes. Je veux pas de bestioles ici. …Je parle d’insectes attirés par les plantes, pas d’autres animaux. Même si ça, je ne sais pas. Les psy me bassinent pour que j’accepte un animal d’assistance sociale, ou de support émotionnel… Les deux il me semble. »

Sauf que tu vas en faire quoi, de cet animal ? Si tu te suicides, qu’est-ce qu’il deviendra ? On t’a déjà répondu qu’avoir la charge d’un animal baisse considérablement les risques de suicide, mais bon… Tu y réfléchis encore. A l'animal, pas au suicide. Tu comptais en parler à Saph mais puisque le sujet se présente, voilà, t’en as parlé. Pour donner l’impression que tu travailles vraiment, tu changes de ramequin pour touiller une autre sauce. Ta contribution est essentielle, la preuve, tu touilles des sauces. Tu lèves la tête vers Phil pour croiser son regard.

« Pourquoi t’es là ? Tu entendais quoi par ‘remettre les idées en place’ ? »

Inutile d’expliquer que tu n’as pas la force de mettre les formes à la question qui te brûle les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 22 Fév - 12:04

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Le tacos salutaire」


TW : Image de grenouille dans un des liens hypertexte

Eh. Il angoisse, mais c’est pas vraiment une surprise, ça se voyait, et la situation le veut. J’attends d’être à nouveau en visu pour répondre « OK pour l’angoisse, si ça devient trop lourd et qu’il faut intervenir, demande. Si trop chiant de parler, SMS, ou genre, tousse trois fois. ».

Pour le reste c’est plus difficile à expliquer. Perso le flow de Phil m’a fait si chelou au début, j’ai régulièrement considéré que c’était lui qui court-circuiter. Où que c’était juste un gros mytho. Mais il est juste giga weird en fait, tout va bien. C’est ce qui fait son charme, aussi.

« C’est pas ton cerveau gros, il est vraiment comme ça. Chelou de ouf ET très sincère. Ça m’a fait trop bizarre aussi au début je le croyais pas, faut s’habituer, c’est qu’il t’apprécie. »

… C’est grave odieux, j’ai l’impression d’parler d’un animal apprivoisé alors qu’c’est trop pas le but. L’idée c’était de faire comprendre que si Phil débarque jusqu'ici pour le voir et papote comme ça, c’est qu’d’une façon ou d’une autre il doit tenir à lui. Il pourrait pas être hypocrite, ça l’ferait genre, i m p l o s e r. Et c’est bien qu’ce soit lui qui soit venu, peu pas y’avoir plus honnête pour lui dire qu’en dehors de ses murs, y’a toujours des gens qui l’aime.

Comme mes signes étaient longs et pas discrets, je fais juste un clin d’œil à Phil pour, d’une certaine façon, m’excuser de le mettre à part. Qu’il comprenne que c’est pas contre lui.

Je les écoute en gérant des trucs sur le feu, pépère. La recette est assez simple et en soi je cuisine pas si mal quand on me donne pas de mauvaise idée. Je cuisine juste pratique. Là, ça s’y prête.

Rassuré que Mordred soit pas chaud pour les plantes parce que ; grosse flemme de s’en occuper. Remarque s’il les prend en charge, ça peut faire juste de la jolie déco, ça au mérite d’être ni bruyant ni envahissant comme un animal… Attends. Qu’est-ce que.

AH.
AH ?
AH !
A

Genre un animal. Pas à côtoyer occasionnellement, pas à garder, non un animal qui vivrait chez nous, SUR MON TERRITOIRE, TOUT LE TEMPS. Haha. Ah. Eh. Oh. Mais c’est pour de l’assistance sociale. Pour Mordred. Calm down. Enfin, j’aimerais. Le problème c’est qu’à la perspective de partager mon espace de vie avec un animal, ma longue crête de poils noirs est brutalement apparut et c'est tout aussi brutalement hérissé donc on va pas pouvoir beaucoup mytho si le sujet revient. Ça veut pas dire que je suis radicalement contre, juste à -20% sur la sérénité dans vos magasins participants. Si ça peut l’aider ça passe, en prio. Mais, ouais, faudra que je m’habitue. Déjà le iench de Phil je suis pas un TOTAL fan.

T’façon j’ai le temps de préparer ma réponse pour un autre jour parce que Mordred rentre très directement dans le lard des gros sujets. Pas plus mal. Les non-dits me démangeaient. Ça flotter en sous-jacent et ça aurais été franchement inconfortable que toute la visite se passe comme si de rien était. Je les regarde pas pour pas foutre davantage de pression, concentré sur mon riz, mais prête une oreille attentive aux échanges.





Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 23 Fév - 9:55
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Je réponds au clin d’œil de Saph, comprenant que s’ils parlent par geste ce n’est pas simplement pour m’embêter. Je suis à deux doigts de tenter de faire des faux mouvements de ninja pour rentrer dans leur jeu mais ça serait peut-être malvenu, je me contente donc de baisser la tête en me mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire en imaginant ma blague. Je fais un grand sourire à Mordred quand il répond à la négative pour les plantes. Je comprends la volonté de ne pas voir son appartement rempli par des insectes, tout le monde n’apprécie pas d’avoir de la verdure qui se développe et vit chez soi. J’avoue que les plantes étant devenues une extension de mon propre corps, ça me serait compliqué de faire sans. Je hausse les épaules à la mention des animaux.

« Tu sais, les animaux ça fait toujours du bien à l’âme. Ils ne se posent pas trop de questions, ils t’aiment et c’est tout. Bon, évidemment que c’est infiniment plus complexe que ça, mais bien moins que les humains. Bref, tout ça pour te dire, sans dire d’en prendre un définitivement, tu peux toujours en garder pour trouver ce qui te conviens et voir si tu arrives à vivre avec. Rien de permanent. »

Je continue tranquillement à faire mes préparation, l’esprit en ébullition. Comment on rompt un non-dit ? Ou un truc chelou, parce que je sens bien que la tension est bizarre, que tout le monde veut dire quelque chose mais que personne n’ose. Le sujet plane au-dessus de nos tête, inaccessible mais pesant quand-même. Je relève la tête et croise le regard de Mordred qui me prend de court. Bon au moins je n’aurais pas à me creuser le crâne.

« Bah parce que j’avais envie de vous voir. Toi et Saph. Saph et toi. Les deux quoi. Saph parce qu’iel me manquait et toi aussi, pas dans le même sens mais je ne sais pas, ton franc parlé ne resonnait plus dans mes oreilles et ça faisait un vide. »

J’affiche toujours un immense sourire et soutient son regard, très sincère. Je sais que les gens doutent souvent de ce que je dis mais je ne fais jamais de compliments en l’air. Certes, j’en fais beaucoup, mais tous sont savamment pensés et pesés. Donc si je peux faire en sorte que Mordred ne nie pas tout ça serait super cool.

« Et remettre les idées en place c’était peut-être un peu brusque comme expression mais je ne pense pas que l’isolement total soit un truc super simple à vivre, vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dehors et je voulais juste te faire comprendre que malgré cette histoire il y a encore des gens qui t’apprécient. Moi je t’apprécie. Ça n’a pas commencé sous les meilleurs hospices mais, hé, franchement un ptit pull végétal ça rapproche les gens. ! »

Je me frotte la nuque, un peu gêné.

« Bon, j’avoue c’était un dérapage. Des deux côtés. Peut-être pas, on s’en fiche. Simplement ton passé t’appartient, ce qu’elle a fait est clairement dégueulasse et je voulais que tu te sentes soutenu par d’autres personnes que Saph, que tu saches que tu n’es pas seul et au contraire, bien entouré. Je pense ? »

Je ne sais pas si je suis un bon entourage, mais j’essaie. Je pense l’être pour Saph et Eizh, je ne sais pas concernant Mordred mais je fais de mon mieux. Je lance un regard en coin à Saph, espérant y trouver un soutient, de peur d’être simplement en train de m’enfoncer et de dire des conneries.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Ven 23 Fév - 14:21

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
Une pointe de tu ne sais quoi te pique le ventre lorsque la crête de Sah apparaît. Tu n’es pas serein du tout à ce sujet et si ça dérange également Saph, ça ne sera pas réalisable. Cette pique peut aussi bien être de l’angoisse à l’idée d’en discuter, de la déception d’accepter si facilement que ce n’est pas une bonne idée. De la déception envers toi-même, car tu as tendance à vite abandonner ce qui pourrait t’aider. Tu hoches la tête pour signifier à Phil que tu as compris, sans volonté de continuer sur ce sujet. Tu as trop d’angoisses à l’idée d’être responsable d’un être vivant de toute façon.

Quand il poursuit, tu penses à ce que Saph vient de te dire. Chelou de ouf et très sincère. Vraiment chelou de ouf oui. Tes yeux ne le quittent pas, à la recherche de la moindre faille, du moindre mensonge. Très sincère, Saph a affirmé. Tu fais confiance à Saph. Par extension, tu dois donc croire ce que Phil te dit. Même si c’est difficile. T’as envie de lui dire qu’il se fatigue pour rien, qu’il devrait laisser tomber et ne rien chercher. Pourtant, une part de toi veut désespérément le croire. C’était plus facile de repousser les autres quand tu étais entouré. Maintenant que tu es seul dans ce logement, avec Saph pour seule compagnie, tu te rends compte que t’as aucune envie de garder tes stupides barrières. Parce que, si tu ignores tes idées noires, tu ne souhaites pas t’isoler au point de te laisser mourir.

Maintenant, tu dois lui répondre. Pas le laisser en plan après ses belles paroles. Elles t’ont troublé, tu n’arrives pas à mettre en ordre tes pensées pour lui répondre de manière cohérente.

« J’admets que je t’apprécie aussi, aussi étrange sois-tu. »

Non mais vraiment faut le dire.

« Tout ça est difficile à croire mais... »

Vu que t’es niais ça doit être vrai.

« Venant de toi c’est sûrement sincère. »

Tu baisses les yeux sur la sauce, touillée de chez touillée.

« Je dois avouer que nos habitudes de voisinage me manquent. »

Tu pouvais pas lui dire clairement que c’est autant les gens que les habitudes qui te manquent ?
Ta vie te manque, en fait. Pas ce que tu étais, ni les mensonges permanents, mais ton quotidien et cette illusion d’aller bien. Cette certitude d’être à ta place après des années à ignorer ce que tu as fait. A présent, tu ne te sens pas légitime à rester et tout va mal. Tu ne partiras pas pour autant mais ça demande beaucoup de travail de retrouver ta confiance. Que quelqu’un d’autre que Saph et le personnel de l’école te dise que tu as ta place ici fait du bien, malgré la sensation de brûlure à chaque compliment.

« J’espère que tu n’attends pas de moi que je te retourne tous tes compliments. Je sais déjà pas quoi faire de ce que tu viens de balancer. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 29 Fév - 10:22

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Le tacos salutaire」


Et je cuis, je cuis, je cuis du riz tout simplement, et ce depuis 20 aaans. Ouais je fais de la cover ambitieuse ça vous étonne ? Non, mais j’ai besoin de m’occuper les mains, chais pas, la situation fait que je me disperse beaucoup.

Par exemple il me suffit de regarder le riz (gros sujet du jours hein) dans la passoire pour réaliser que, seul, j’aurais fait cette très mauvaise blague à Mordred de proposer de le mettre dans du riz pour le réparer. Et vous savez quoi ? Évidemment qu’il m’aurait convaincu d’aller en acheter des quantités astronomiques et qu’on aurait fini par dormir dans du riz. Donc finalement, la présence de Phil nous fait le plus grands bien, hein.

Blague à part, c’est on ne peut plus vrai. J’ai beau penser à plusieurs choses à la fois, je manque pas ce qu’il lui dit. Et, RAAH qu’il est CHOU c’bâtard. Je le dirais pas, mais j’lui suis tellement reconnaissant d’être venu et de balancer ses discours idéalistes dégoulinants de love sur Mordred, c’est on ne peu plus nécessaire qu’il constate que tout est pas complètement destroy dehors. Qu’y’a si p’t’être un max de personne qui lui en veule à mort, y’en as aussi probablement d’autre qui estime que ça appartient à son passé. Et que surtout, quoi qu’il arrive, il a toujours un entourage proche. Il faut qu’il l’entende. Nan, qu’il le constate. Parce que ça n’a pas l’air d’être l’évidence même vu la tronche qu’il tire.
Je les regarde d’un air excessivement amoureux et attendri, heureux.se d'observer le développement de ce soutien aussi étrange et lunaire soit-il. Et en plus ils s’apprécient. Et il accepte de croire que c’est sincère. Et que ça lui manque le voisinage.

« J’vous aime trop. Aah. J’vais chialax ma grosse race tellement chuis ému sa daronne la reine des shlags. »


Ouhla wtf la démonstration d’affection, c’est qui aux commandes là, wowowowowowow c’est sortie giga tout seul. Je pose ma grosse passoire en secouant la tête, surpris tout seul.

« Ouhla, pardon d’avoir interrompu votre bonding moment, ça m’a pris d’un coup, c’était chelou, bref, voilà du riz, pur. »






Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 29 Fév - 11:11
Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred
Je vois bien que mes paroles ont troublé Mordred, il ne devait peut-être pas s’attendre à ça, et peut-être encore moins venant de ma personne. Je souris largement à sa première phrase, riant presque. Je préfère prendre ses mots comme un compliment, ne pas commencer à trop réfléchir sur le sens du mot étrange. Je suis original, je sais que tout le monde n’est pas habitué à mon honnêteté et mon amour sans faille, mais on s’y fait. Du moins, mon entourage proche s’y est fait.

Je tends la main pour prendre la sauce ainsi que récupérer le riz de Saph pour commencer à tranquillement assembler le tout en écoutant la suite. Le quotidien de Mordred à été chamboulé, ça ne m’étonne pas vraiment que les habitudes de voisinage lui manquent. Je ne pense pas que ce soit Eizh et ses pouvoirs d’aura qui lui manquent, mais plus cette idée de quotidien, d’éléments solides et réguliers sur lesquels il pouvait se reposer. Je secoue la tête à ses derniers mots.

« Mais je ne fais pas des compliments pour en avoir en retour Mordred. Je les offre, c’est gratuit, tu prends pour toi et tu les acceptes, c’est tout. Je ne dis pas des choses gentilles de manière intéressée, sinon ils perdent en valeur. Donc non, je n’attends rien de tout si ça peut t’enlever la moindre pression. »

Je fais une grimace en direction de Saph, tout en éclatant de rire.

« Bah alors chaton, tu veux des mouchoirs ? Evite de salir le riz avec tes larmes, je ne suis pas sûr qu’elles lui donnent bon goût. Par ailleurs, si jamais à l’avenir Mordred ici présent commence à douter de mes mots, je compte sur toi pour lui rappeler à quel point ils sont vrais. »

Je lui fais un clin d’œil complice. Je sais que Mordred fait entièrement confiance à Saph, bien plus qu’à moi. Je ne suis là que pour poser des mots, c’est Saph qui s’occupera de le convaincre. Je ne peux pas faire bien plus dans ma posture, mis à part devenir leur Livreur / cuisto sur demande. Ça serait presque un bon concept d’entreprise à monter dans l’école ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1701

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 29 Fév - 14:54

Le tacos salutaire

Le tacos salutaire- ft. Saph & Mordred O4qc
Phil n’attend rien en retour et tu en es bien content. Tu es trop déstabilisé pour lui offrir une réponse satisfaisante, alors tu te contentes de hocher la tête pour dire que tu as compris. C’est difficile les mots ces temps-ci. Tu as l’impression de les avoir perdu, ou de les trouver plus fort que d’habitude. Toi qui les manipulais avec aisance et sans te soucier des conséquences, tu mesures mieux leur poids à présent.
Parfois, leur poids est carrément bizarre. Tu éclates de rire lorsque Saph vous fait par de son affection d’une façon bien particulière à ellui. Tu lae remercies silencieusement d’avoir allégé l’ambiance.

« Non, c’est bon, je ne doute pas de toi. Puis si c’est pour que Saph appuie ton discours avec son propre vocabulaire, je risquerai de tout comprendre de travers. Je t’aime p’tit chat mais ce que tu dis à souvent l’air d’une obscure malédiction. »

Même toi tu dis pas ça à ton pire ennemi. Tu aides à terminer les préparations pour les tacos, moins angoissé que tout à l’heure. Tu n’as pas envie de te battre contre la brûlure faite par les compliments de Phil. A la place, tu acceptes cette chaleur pour chasser le froid qui tente de revenir discrètement. Tu n’en veux pas. Pas maintenant. Tu es bien entouré et tu n’as aucune raison de t’autoriser à sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires