Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Nord de l'école :: Résidences des élèves :: Cycle supérieur :: Appartement 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
My only coherent thought was : Yikes ! -- ft Muse Duprat
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 21 Fév - 21:20

12. My only coherent thought was : Yikes !

Avec Muse

Yikes, yikes triple yikes. Tu peux pas dire « je sais pas comment c’est arrivé » parce que soyons sincères deux minutes, on est entre adultes, t’as vraiment pas géré cette soirée. Tu t’es battu comme un gosse de maternelle avec une peste de Leoska qui pensait pouvoir te marcher dessus, et comme vous aviez les deux des moves de gros fragiles et qu’en plus vous vous êtes clairement donnés en spectacle, pas étonnant que quelqu’un.e aie eu l’idée glorieuse de vous filmer. Non, en vrai c’est glorieux, t’aurais fait pareil à leur place. Mais c’est pas la question, t’es la victime de cette affaire et tu n’as pas envie d’être affiché comme ça. Pas pour une question de honte, même si il y aurait de quoi, mais parce que t’as une image à garder en bon état si tu veux élargir ton réseau pour devenir influenceur, même au niveau de l’école seulement. Ça peut toujours servir. La réputation que le GIF qui circule et qui vous montre très clairement en train de vous battre comme deux débiles enragés va te donner est vraiment pas acceptable. Va falloir retrouver le perpétrateur, lui péter les genoux et le faire supprimer son œuvre. Aussi hilarante serait-elle si elle mettait quelqu’un d’autre en scène. Mais là t’es concerné. Et l’autre connasse aussi, Muse. Elle se souciera probablement bien plus de sa réputation que toi, donc elle serait une bonne partenaire pour mener l’enquête.

Tu prends le temps de t’apprêter avant de sortir de chez toi, avec une chemise crème, un cardigan de la même teinte que tes docs Martens au rose plus pâle que tes cheveux, et un jean délavé et déchiré au niveau des genoux. Ça devrait faire l’affaire, c’est casu mais ça ressemble pas à ce que tu portais l’autre soir, donc moins de risque de se faire repérer. Du gloss rose parce que tu es juste ce degré de Extra™ même quand tu essaies de passer inaperçu. Tu attrapes tes clés au vol, t’assures que ton smartphone est bien dans la poche arrière de ton jean, chopes ton sac – vert menthe, couvert de badges – au passage et sors de chez toi. Mission trouver la porte de l’autre peste et espérer ne pas tomber sur ses colocataires, ou sur des gens dans les couloirs qui seraient pour leur part tombés sur le GIF qui commence à bien circuler sur le réseau de l’Académie. Tu commences à un bout du couloir, lis les noms sur les portes, et finis par trouver le sien. T’as aucune idée de si elle est là ou si tu devras repasser, t’espères pas, et frappes, assez fort pour souligner l’urgence de la situation, jusqu’à ce que quelqu’un t’ouvre la porte. Oh joie, joie, bonheur. C’est elle. Et vous devez tirer la même tronche l’um que l’autre, parce que sa tête signifie qu’elle aurait préféré avaler un nuage de moustiques plutôt que de tomber sur toi de si bon matin – il est seize heures – et rien que la voir te rappelle ta gueule de bois et la bave sur ton visage. Donc ouais, Yikes all over again. Tu lèves les yeux au ciel et la pousse pour rentrer dans l’appartement avant que quelqu’un vous voie toustes les deux. Tu sors ton téléphone, le déverrouilles avec ton code ultra smart et edgy et lui colles le GIF sous le nez. En silence d’abord. Puis tu ajoutes :

- Ouais moi aussi je suis ravi.e de te recroiser, Sunshine, crois moi si j’avais pu oublier que t’existais je l’aurais fait. Sadly un petit rigolo a décidé de nous filmer et de nous afficher. J’ai pas envie d’être associé à toi, même comme ça. Je veux retrouver qui a fait ça et les faire effacer le GIF. Et étouffer l’affaire. Tu vas m’aider.

C’est pas une question, alors tu ne le prononces pas comme tel. Une affirmation. Pas un ordre. Tu sais juste qu’elle sera d’accord avec toi.
@Muse Duprat
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 57
Muse Duprat
Camarade



Mer 6 Mar - 15:47

My only coherent thought was : Yikes !

Maybe cause your thought are so fucking limited, dear.

Feat Glace



C’est un putain de scandale. Une honte monumentale. J’ai envie de me laisser mourir sur la méridienne plutôt que de gérer cette énorme tâche ; adjectif qui pourrait s’accorder autant avec la publication du gif qu’avec le collègue de beuverie impliquer.

Ugh. AH. AaaAah. Ah je peux même pas le regarder, ça me cringe de folie, j’en ai des frissons d’effroi. J’ai l’air d’une cinglée complètement débraillée sur la vidéo, c’est au-dessus de mes forces. Quand mes potes m’en ont parlé en riant, j’ai prétendu le black-out ; ce qui n’est pas totalement faux sur la deuxième partie de la soirée, mais qui permet de faire croire que… ça, c’est parce que je n’étais plus consciente. Plus moi-même. Faut vraiment que j’arrête avec l’alcool, je déteste là… moi bourré. Ingérable. Je chie sur mon propre travail à chaque fois que ça arrive, c’est l’horreur.

Ceci étant dit, prétendre un black-out ce n’est qu’apposé un pansement sur une commotion cérébrale, ça n’arrange pas grand-chose. Il faut traiter ce mal autrement. Dans le cas présent, effacé les preuves, mais comment ? Par une enquête probablement.

Cet état d’esprit m'as aider à préparer psychologiquement à l’idée de potentiellement recroiser Scout Jenkins au cours de mon existence.

Ça ne me fait pas plaisir de le voir toquer à ma porte, surtout lorsque je sors de la douche. Ça me plaît davantage de constater qu’il se grouille d’entrer pour éviter qu’on nous associe plus que de raison. Un bon point pour lui.

Enroulé dans mon peignoir, les cheveux ramassés dans une serviette, un masque qui pose sur le visage ; j’avais mis en place l’indispensable pour me permettre d’encaisser la rudesse de la nouvelle. Pas pour accueillir des invités. Mais après tout, ce n’est que Scout. Il ne nécessite (et ne mérite) pas le respect et la pudeur associée au convive moyen, puisqu’il m’a vue au pire de ce que je peux être.

Je détourne le regard avec un claquement de langue agacé lorsqu’il me met la vidéo sous le nez et m’hôte de sa sphère en balayant le sujet d’un mouvement de main en l’air.  Quel surprise, bubble-gum bitch, toute de rose vêtue, est toujours aussi sassy et désagréable quand il est sobre.

« Non, sans blague, je l’ai vu passé honey, je ne vis pas dans une grotte. Je m’attendais à ce que tu sois un peu plus civilisé une fois sobre. Naïf de ma part, je te le concède. »


Je ne lui confirme pas que je l’aiderais. Ce serait inutile. On est, pour une fois, sur la même longueur d’onde.

Je continue ma route et sors du frigo une bouteille de smoothie healthy. Je nous sors à tous les deux des verres plus une tasse pour lui pour qu'il est le choix. Grande seigneur de l'accueil, je sais, j'ai décidé de ne pas jouer les gamines comme lorsqu’on cumulé plus de grammes d’alcool dans notre sang que notre poids additionné a tous les deux.

« Sers-toi. Il y a d’autres boissons dans le frigo si tu veux. Les thés et les sirops sont dans ce placard. Ça va être long et j'ai un masque à laisser poser donc évite de laisser ton cerveau se déshydrater à nouveau s’il te plaît, j’aimerais bien ne pas avoir à faire tout le travail. »


Je m’assieds au bar de la cuisine et prends une gorgée, lentement. Le temps de réfléchir.

« Bien. Pour commencer, est-ce que tu as des compétences susceptibles de nous aider dans cette enquête ? N’hésite pas à le faire savoir, ça pourrait me donner des idées, parce que je sèche pour trouver une première piste. La personne au nom de qui est ce compte qui a publié le gif n’existe pas dans l’école, je me demander si il n'y avais pas moyen de tracer l’IP, des histoires comme ça mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner. Vu le nombre de boloss dans l'école, ça pourrait être n’importe qui. »
Soupire « Bref. Faut qu’on trouve un début, et aussi qu’on se mettre d’accord sur le sort qu’on lui réserve si on lae débusque. »

Oui, je n'ai pas non plus passé mon temps à regarder mon plafond alors que quelque chose d'aussi grave circuler, j'ai commencer à faire jouer des contacts.

notes
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Jeu 7 Mar - 9:29

12. My only coherent thought was : Yikes !

Avec Muse

Rien de tel que la haine de bon matin pour bien commencer la journée – encore une fois, honey, seize heure. T’as envie de lui étaler ta main sur le visage pour foutre le bordel avec son masque. Le fais presque, d’ailleurs, la seule chose qui te retient c’est la flemme de devoir te laver les mains et la possibilité qu’elle se mette à brailler et que ses colocs prennent ça pour une attaque au couteau et viennent te péter les genoux. C’est pas tes rotules qui doivent sauter aujourd’hui, mais celui de la personne qui a eu le sens de l’humour l’audace de publier cette vidéo qui t’associe pas de la meilleure des façons à Muse et au concept métaphysique de cacahuètes. Honnêtement, ton go-to si l’affaire se résout pas positivement, c’est de te distancier d’elle au plus possible en la poussant dans les escaliers pour prouver qu’elle a vraiment pas le même standing que toi. Vu qu’elle tombe dans les escaliers. Standing. Haha, got it ? you’re on fire today. Bref, grand gesture mais en version gros bâtard. Ta spécialité, hein.

- Désolé.e de te décevoir, sweets, mais y a ma tête associée à ta tête sur les réseaux, I’m in crisis mode. Also you’re still a bitch, ça m’encourage pas à être sympa. Pis voir ta tête me rappelle ma gueule de bois. ANYWAY.

Elle fait sa life et tu la suis parce que tu sais pas quoi faire d’autre, jusqu’à ce qu’elle pose une tasse et un verre devant toi. Auquel cas tu restes planté devant la tasse en question. Votre histoire peut se résumer à boire des trucs en compagnie l’um de l’autre et on pourrait croire que c’est nice mais carrément trop pas. Tu vas en direction du placard en question, fouilles pour trouver le stash de thés et, constatant que la marque en question est connue pour sa qualité, glisse discrètement un des pots dans ta poche. Eh. Tu te retournes avec un sachet dans la main et la pointes du doigt avec un air condescendant.

- Oh, love, le thé n’est pas hydratant. Il est déshydratant. P’t’être que ça dit quelque chose sur ta propre activité cérébrale.

Tu tapotes ton menton avec un air songeur.

- Non elle était nulle déso. Le sentiment supérieur est bon mais mal exécuté. Je ferai mieux la prochaine fois que tu me tendras une perche.

Tu grimpes sur l’autre tabouret, parce que le bar est un peu trop haut et toi trop petit.e pour que ce soit pleinement confortable. Descends pour aller faire chauffer de l’eau. Reviens avec la bouilloire, te perches à nouveau et la regardes. Fais infuser ton thé.

- Pour être honnête mon projet de vie c’était d’être um trophy wife donc j’ai pas spécialement développé mes talents dans la recherche d’individus… hautement recherchés, whatever. MAIS. J’ai des contacts. Un contact, à vrai dire, mais læ meilleur.e du marché. Après comme iel est sympa, qu’on s’entend bien et qu’on monte un business ensemble, je me dis que je devrais peut être pas vous présenter. Vu que. Personne chill d’un côté. Huge bitch de l’autre. No offense. Mais bon, vu qu’on monte un business je dois avoir une image publique impecc et cette vidéo n’aide v r a i m e n t pas. Oh, well.

Tu ôtes l’infuseur de ta tasse et le fout dans ton verre vide, avant de te rendre compte que tu aurais pu être un turbo casse couilles et le foutre sur le comptoir. Meh, trop tard. Maintenant, attendre quelques minutes que ta boisson descende à température consommable. Tu es tenté d’aller voir dans son frigo si il y a du lait végétal pour aller avec, mais la question de la rétribution t’accapares le cerveau, et tu portes une main à tes cheveux, la coinces presque immédiatement à cause de tes bagues et de tes nœuds, et oublies momentanément la rétribution pour te concentrer sur ce qui tire sur ton cuir chevelu. Une fois ce défi relevé et résolu, tu essaies de te rappeler où tu en étais. Tu as commencé par avoir envie de lui étaler son masque sur la tronche. Ensuite elle t’a fait rentrer. Ou c’était l’inverse. Ensuite, échange d’insultes. Elle t’a demandé si tu avais des talents. Non. Tu as un contact. Lait d’épeautre Eeeeeet, oui, rétribution. Ton regard s’éclaire à nouveau une fois que tu mets la main sur l’information que tu cherchais, mais s’éteint rapidement parce que tu n’as pas de réponse toute prête à cette question.

- Mh. Va falloir la jouer intelligemment, parce que j’ai pas envie d’avoir d’emmerdes avec l’Académie pour bullying ou autre. Faudra que ce soit quelque chose qui durera pas sur la… durée, ouais, voilà, quelque chose de ponctuel. Comme ça on élude les accusations de harcèlement. Vu qu’il faut que ce soit répété. Pas de côtes pétées non plus, I guess, parce que c’est trop violent. Mon pouvoir servira à rien, vu que bon… Je présume que je peux lui faire peur dans le noir mais pour ça faut qu’iel ait peur du noir quoi. Toi en revanche, tu pourrais utiliser ton pouvoir. Mais pour lui faire faire quoi, jsp.

Tu sors ton carnet à dessin de ton sac, et un criterium avec, et commence à gribouiller pour t’aider à te concentrer et à trouver l’inspiration. En plus elle a dit qu’il y en aurait pour un moment, t’auras p’t’être le temps de caler un portrait d’elle le visage recouvert d’un truc d’apparence un peu dégueue.
@Muse Duprat
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 57
Muse Duprat
Camarade



Lun 25 Mar - 9:22

My only coherent thought was : Yikes !

Maybe cause your thought are so fucking limited, dear.

Feat Glace



Voir ma tête lui rappelle sa gueule de bois. Poor thing. Voir la sienne m’indique surtout que le mal de tête du lendemain me venait sans doute de son exotique compagnie plus que de l’alcool. Gosh qu’il est pénible.

Je me masse les tempes lorsqu’il essaie de m’apprendre que le thé est déshydratant alors que je lui ai seulement demandé de ne pas se dessécher le cerveau et de se servir une boisson de son choix ; dommage qu’il n’ait pas jeté son dévolu sur le liquide vaisselle. Eh. Il a au moins le mérite de revenir en arrière sur celle-ci. Bien. Good boi. Your dumb, but not that dumb.

C’est presque fascinant de le voir se percher, descendre, repercher tout en faisant son cirque. J’ai envie de le féliciter d’avoir réussi à faire chauffer l’eau dans mettre les doigts dans la prise chaque jour il me paraît presque un peu plus capable d’intelligence, c’est encourageant. Je pouffe quand je l’entends parler d’être um trophy wife. Ça fait au moins un point commun qu’on se tient, la diff’ étant que moi j’ai des chances d'y parvenir.

Il en vient enfin à ses propositions de vengeance. Oui ? Effectivement, j’aimerais éviter de me faire choper pour harcèlement dans l’idéal, par contre je ne voie pas ce qui lui fait croire qu’on est en mesure de péter les côtes de qui que ce soit ? C’est fou de constater à quel point iel se surestime, presque attendrissant. J’éclate de rire à la fin.

« Hahaha, non je ne pourrais pas utiliser mon pouvoir, je suis pas stupide. Je me risquerais pas à être en contrecoup avec toi et/ou une personne qui veut nous foutre la honte à proximité. C’est vraiment dommage je sais, on aurait pu littéralement lui faire faire n’importe quoi et lui rendre l’exacte monnaie de sa pièce en le filmant et en le postant. Ou pire selon les idées. Anyway, sans personne de fiable pour me back-up sur le coup c’est mort. »

Je croise les jambes et touille mon smoothie avec ma paille en bambou.

« À moins, à la rigueur, que je ne l’utilise en cherchant de quoi détruire sa réputation et en étant, indeed, loin de ta charmante personne. Par ailleurs, chéri je t'en prie, abandonne les idées de violence, tu as déjà failli te casser le bras en me tirant les cheveux. Arrête les frais. De toute manière il faudra ajuster la vengeance à la personne donc concentrons-nous sur les pistes de recherches. »

Qui sont bien plus… vide que les pistes de vengeance. Tragic.

« Je suis désolé de t’annoncer que si ton contact est quelqu’un de populaire, ce qui est sans doute le cas si iel peut te renseigner, je lae connaît probablement déjà. Donc parles-lui ens, genius ? De toute façon ça m’arrange d’autant plus qu’on ne nous associe pas. » je tapote le bar du bout de mes ongles, en rythme « Je vais voir ça avec les miens aussi. Marie ou Coline sont au courant de pas mal de trucs… Meh. Je verrais. Il nous faut les meilleurs. Et vu que je tiens la gazette avec Aelig, iel devrait pouvoir nous arranger le coup. »

Sur ces belles paroles, je lui envoie un message pour ne pas perdre de temps.

 Coucou puce ! T’as vu la vidéo qui est sortie sur ma gueule non ?? C’est un giga drame, il faut absolument que je demande au coupable de supprimer ça omg, mais on arrive pas à le trouver, tu aurais des pistes ? T’as des ami.e.s qui ont vu quelqu’un filmé à la soirée ? Trop désolé de t’embêter avec ça, c’est juste la panique un peu. 


L’heure sur mon téléphone m’interpelle. Hmm je vais bientôt devoir rincer, mais je n’ai pas envie de lae laisser seul dans mon appart. Ça serait irresponsable. Il pourrait le saccager, voler des trucs, ou pire, poser ses vieux doigts dégoulinants de seum et de sel d’arachide sur mon mobilier.

« Je vais devoir rincer mon masque, et, tu va devoir me suivre dans ma salle de bain parce qu’il est absolument hors de question que je te laisse seul.e dans ma pièce de vie. Tu pourrais te blesser et je n’ai pas envie d’en avoir la responsabilité. Suis-moi. »

Je me dirige vers ladite pièce, la porte ouverte, attendant patiemment que Monestre daigne me suivre.


notes

Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mar 26 Mar - 1:09

12. My only coherent thought was : Yikes !

Avec Muse

Bon. Ni l’un ni l’autre de vos pouvoirs ne sera utile dans cette situation épineuse. (Dans les faits la situation n’a rien d’épineuse. Il n’y a même pas de situation, en fait. Vous êtes juste complètement déconnecté.es de la réalité et agissez en conséquence.) Tu soupires sonorement, ennuyé qu’elle refuse d’utiliser le seul atout en votre possession. Même si bon. Vu que son contrecoup est hyper prévisible et que tu n’as pas l’intention de l’empêcher de s’humilier publiquement une seconde fois, c’est probablement prudent de sa part de pas se lancer dans ce genre de représailles. Legit. Chiant. Mais legit. Tu jettes un coup d’œil dans sa direction et essaies de retranscrire les contours du masque par-dessus sa peau sur le papier. Tu as une mémoire photographique, tu n’auras pas trop de mal à la reproduire de tête si besoin, mais les petits détails comme l’arc de ses sourcils ou la position de sa bouche seront plus ressemblantes si tu les analyses et les reproduis immédiatement. Et après, tu pourras peindre sa tête recouverte d’un masque sur les murs de l’Académie. Bon, après il y aura rétribution, mais ça reste une entreprise plutôt réjouissante. Tu la pointes du bout de ton criterium avec un air légèrement outragé.

- Oh, sweets, j’ai assez d’expérience en combat de bars pour pas me péter d’os en tapant. Les tabourets sont mes amis. Anyway, not the point. Ajuster la vengeance est une bonne idée. Ça nous remmène à notre problème principal, though

Tu lèves les yeux quand elle t’annonce connaître chaque personnalité de Leoska. Good for her, c’est pas comme si tu en avais quelque chose à foutre des gens populaires. Tu traines tout.e seul.e, es en bon termes avec un bon nombre de gros weirdos et quelques personnes sélectionnées sur le volet. T’as pas de BFF par exemple. Tu le vis bien. Mostly. Anyway, c’est pas la question. Tu pouffes un peu de mécontentement en l’entendant prononcer le prénom d’Aelig. Evidemment, elle a mis ses sales mains de vipères (hein ?) sur une des rares personnes que tu apprécies ici. Bon, au moins la question de la présenter à taon business partner ne se pose plus, puisqu’iels sont déjà acquointé.es. Brilliant.

- Non mais laissse tomber. Si t’envoies un message à Aelig ça sert à rien que je lui en envoie un aussi, ça va faire doublon. Juste ça me saoule qu’iel nous voit ensembles, t’es pas exactement fréquentable.

Tu reprends ton dessin, captures les courbes de sa chevelure débordant par endroits de la serviette. Elle ferait un joli tableau, même avec ce truc ridicule sur le visage. Tu clos le carnet une fois qu’elle te signales que tu vas devoir lui tenir la main pendant qu’elle se débarbouille. T’es passé du statut d’invité surprise à celui de baby-sitter, but if the baby was like, a huge snake. Bah. Vous pourrez brainstormer pendant qu’elle débarrasse le truc gluant sur sa tronche. Tu reprends doucement contact avec le sol pour pas te ramasser, et la suis dans la salle de bain avec une moue.

- Donc. Si je résume : on sait pas qui c’est, on sait pas comment se venger et on attend d’Aelig qu’iel fasse le boulot à notre place ? Damn, c’est comme ça que tu traites tes potes ? j’aimerais pas être à leur place. Enfin, tu gagnes un bon point parce que t’as réussi à te faire des potes avec ta personnalité de gagnante. MDR. Bref. Je me suis infligé le déplacement et ta compagnie pour qu’on définisse qu’on a zéro infos. J’ai une proposition, mais elle implique plusieurs trucs : on trouve quelqu’un qui hypnotise les gens, lui demande de nous faire revivre la soirée, et on trouve la tête de l’abruti.e qui nous a filmé.es ? Si on connaissait quelqu’un qui peut revenir dans le temps ce serait top. Dans tes contacts, vu que t’en as beaucoup visiblement, y en a pas avec des pouvoirs plus utiles que les notre ?

Non parce que les votre, en l’occurrence, sont pas particulièrement pertinents dans cette situation.
@Muse Duprat
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 57
Muse Duprat
Camarade



Lun 13 Mai - 16:35

My only coherent thought was : Yikes !

Maybe cause your thought are so fucking limited, dear.

Feat Glace



Une de mes potes de collège avait un furet. Infernale ces bestioles. Ça à l’air mignon sur le papier, mais ça court partout, ça passe partout, ça bouffe tout, ça pue la mort et c’est con comme un pied de biche. Non pas que j’ai envie particulière de vous écrire un essai sur les furets, vous conviendrez seulement qu’ils disposent d’un certain nombre de points communs avec Scout. Hormis peut-être ces histoires d’effluve de mustélidé, pour plein de raison évidente j’ai pas été renifler ce gars, donc je sais pas. Mais a priori je n’avais pas besoin de renifler un furet pour subir son odeur, alors que je ne connais pas celle de Scout, donc, point pour lui. Anyway, je m’égare, le côtoyer me rend immature.

« Tu ne touches à rien. Tu restes contre le mur, tu fais la potiche les bras le long du corps et tout ira bien. Je voudrais pas que tu te blesses. »

Je ferme la salle de bain derrière nous pour le garder sous contrôle et éviter qu’il mette le feu à mon appart, fasse ses griffes sur mon canapé, tape un sprint sur mon mur, se planque dans les placards ou en vide le contenu. Bref. Au pire, ici, il va juste grignoter le cul des bouteilles de shampoing et peut-être s’intoxiquer avec un peu de chance.

Ceci étant dit, malgré la haute estime que je tiens de lui, ses idées ne sont pas si mauvaises. Pas toutes. J’y réfléchis en me rinçant le visage, et reprends la parole une fois la tête sortie de l’évier.

« J’attends d’Aelig des infos si iel en a, pas qu’iel fasse le travail a ma place. Je devrais être étonné de voir que tu es ami.e avec ellui, mais j’imagine que c’est probablement la seule personne de l’école à être assez patiente pour accepter de t'accorder plus d'une minute d'attention sans avoir envie de se pendre. Ou alors tu es plus supportable avec ellui parce qu'iel t'entretiens et que ça te pousse a être vivable pour pas qu'iel te coupe les vivres. C’est d’ellui que tu veux devenir lae trophy wife ? »


J’ai décidé que j’étais très bien placé pour lae tacler là-dessus, oui. Mais watch lae roi des pinces faire ami-ami avec une des personnes les plus fortunées de l’école. Amusant qu’iel vienne me reproche ma façon de traiter mes potes alors qu’on n’est pas si éloigné l’um de l’autre.

« Remarque, ça ne me regarde pas, vous faites bien ce que vous voulez. Ceci étant dit, je suis surprise de constater que t’es capable de dire autre chose que des conneries. Laisse tomber l’hypnose. J’ai entendu parler de personne qui fouille la mémoire, mais rien ne nous garantit qu’iels vont pas chercher plus donc on abandonne l’idée. Par contre. Par contre. »

Je passe un coup de serviette sur mon visage, la raccroche, et pointe Scout du doigt, une idée en tête. Une idée du nom d’Hélène. Je suis pas particulièrement pote avec elle donc j’y ai pas pensé direct.

« Je connais une sorte de devin. Elle est un peu chep’, mais elle a des visions du passé et du futur ponctuellement, et, moyennant un service ou du cash, elle accepte de rendre service avec son pouvoir. Même si des fois elle a des visions parasites de trucs qu’on voudrait pas forcément qu’elle voie, donc, on se basera sur ta vie à toi puisque je n'ai pas envie de mettre la mienne à dispo' et que c'est moi qui nous sort d'affaire en ayant un contact. Il faut bien que tu serve à quelque chose aussi. »

Occasionnellement, du moins. Personne n’a envie de se bouffer un contrecoup pour des raisons purement et simplement altruiste.

« Deal ? »

notes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires